Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Auberge - suite

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge - suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge - suite   Auberge - suite - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 12:04

Bawika a écrit:
Bawika accueillit Nelly à bras ouverts. Elle avait l'air fatiguée et démoralisée.

Ne t'inquiète pas, tu peux rester tant que tu veux, l'auberge est faite pour ça ! Et j'accepte ta proposition avec plaisir. Et puis, une auberge, c'est toujours plus vivant et agréable quand elle est pleine de monde...

Elle but une gorgée de chouchen en observant tout le monde. Qu'est ce qui arrivait à toutes ses amies ? Rebeka, elle, allait bien, elle avait toujours cet air radieux sur le visage, elle semblait perdue dans ses pensées, à mille lieues de là, souriant à on ne savait qui... Mais Dartemis semblait toujours torturée intérieurement, Adèle inquiète, et maintenant, Nelly toute triste...

Que se passe-t-il, Nelly ? Pourquoi quittes-tu ta maison ?

Adele a écrit:
En entendant la petite voix de Nelly, Adele eut honte ... Si elle se faisait du soucie pour rien ... Elle se décida finalement encourager par les trois femmes : Je rentrai de mon champs et j'ai fais un détour pour aller voir Anubis mais elle était pas là. Tout était tranquille et Anubis n'était pas là. Seulement lorsque je suis passé devant chez klem et black leur maison avait un aspect anormal... Cela semble idiot mais elle avait l'air d'avoir été visité ... Je me suis approché et j'ai cru voir une ombre en partir, je n'en suis vraiment pas sûr, je me suis approché et un volet normalement fermé était ouvert dedans le foullis règnais. Je ne voudrais pas me tromper mais avec ce bandit qui traine dans Vannes, le cambriolage de la maison de Black ne peut-être une coincidence... Et puis il y avait un sentiment bizarre .... quand j'avais ce sentiment, avant de m'installer à Vannes, cela présageait toujours un piège, une catastrophe. Soulagée de s'être confier elle but d'une traite le chouchen que l'on lui avait offert.

nelly53 a écrit:
Nelly après avoir écouté Adèle raconter ses inquiétudes la rassura en lui disant qu'avec Kromm et d'autres volontaires, ils finiraient par avoir raison de ce Tobias qui trainait dans le village.
Puis s'adressant à Bawika,


-ben oui! Baw, je ne peux plus et ne veux plus vivre seule, je suis fiancée et pourtant je suis tellement seule. Tellement de fois, il m'a dit revenir telle date et n'est pas revenu. il passe chez Mr le maire pour le féliciter de son élection et ne passe même pas me voir. tu peux imaginer qu'elle ne fut pas ma surprise. J'en ai assez.
Pourtant j'ai beaucoup d'amis et je suis bien occupée fort heureusement avec mon poste au conseil ducal et à la mairie. Mais le soir venu, je me sens trop seule chez moi et espérant chaque matin le voir revenir.
Et puis tout ce temps sans lui a fait que mes sentiments ont changé. il était le premier à me dire " il faudra l'entretenir tous les jours ce petit secret pour qu'il grandisse ..." en parlant de notre amour.

Nelly avait bien besoin d'un verre avant de continuer

Bawika a écrit:
Oh misère !!

Bawika resservit un verre plein à Nelly.

Je suis vraiment désolée...

nelly53 a écrit:
et oui, Bawika ! c'est comme çà, je lui ai déposé sous sa porte ces derniers jours une missive pour quand il repasserait chez lui pour lui demander de m'autoriser à reprendre ma liberté.

Nelly avala cul sec le grand verre servi par Bawika

Bawika a écrit:
Bawika resservit Nelly à nouveau et vida son verre d'un coup elle aussi, avant de se resservir également... ainsi que les autres verres vides... Elle ne savait pas quoi dire pour adoucir la peine de Nelly, et se doutait bien que seul le temps y pourrait quelque chose... Alors en attendant, le chouchen lui semblait être un bon palliatif !

nelly53 a écrit:
Nelly se sentait bien à l'auberge, elle remercia Bawika et lasse embrassa tout le monde et monta se coucher.

Adele a écrit:
Adele se demandait quel serait la suite des évènements mais elle se concentra sur ce que Nelly disait. A la fin elle lui proposa : Pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? J'habite toute seule dans une maison qui est trop grande pour moi y a assez de place pour deux. Embarassed

Tamuril a écrit:
Tamuril rentra de sa visite. Il avait l'air sombre. La veille lors de l'Assemblée les mauvaises nouvelles étaient si nombreuses et si graves qu'elles avaient entâché cette réunion sensée être productive.
Sa famille avait repris la route à l'aube l'abandonnant à ce pays perdu pour retourner dans le Pays des Brumes. La torpeur qui avait envahi Dartemis était réelle. Torcos était mort ici et ne reviendrait plus jamais. Ce ne sont pas les erzatz actuels ou à venir qui y changeront quelque chose.
Ne voulant pas se montrer dans cet état à Bawika et n'ayant pas le courage de lui annoncer la mauvaise nouvelle il alla droit à son bureau afin de réfléchir aux conséquences de cette horreur.

Adele a écrit:
Bawika, rebecca, nelly, et adele étaient attablés ensemble lorsque Tamuril entra l'air sombre et il monta directement au 1° étage. Perplexe , Adele le regarda passer sans poser de question à quiquonque.

Dartemis a écrit:
Dartemis apercut Tamuril qui filait dans son bureau, l'air inquiet et préoccupé. Il ne voulait sans doute pas parler à sa femme, car il était si discret que personne d'autre ne le remarqua. Elle pretexta un besoin urgent et se rendit dans le bureau afin de discuter avec son chevalier.

nelly53 a écrit:
Nelly après une courte nuit de sommeil, se leva encore un peu droguie par le chouchenn offert par Bawika la veille . Elle retrouva tout le monde autour de la table. Adèle lui avait proposé de s'installer chez elle. Sur cette gentille proposition, Nelly répondit:
" Merci Adèle, c'est très gentil de ta part, mais tu vois, je me sens bien ici finalement, pour l'instant, j'ai besoin d'un endroit neutre pour réfléchir et me retrouver et une chambre d'auberge me semble plus appropriée. Et puis, j'ai aussi une grande annexe à ma boulangerie que je pourrais aménager pour pouvoir y vivre quand le coeur me dira. tout ceci trotte dans ma tête.

puis on vit arriver Tam, il semblait Silencieux et soucieux aussi. Il ne semblait pas vouloir s'attarder plus et fila dans son bureau, sans doute pour ne pas éveiller l'inquiétude de Bawika.
Darmétis qui se faisaient discrète depuis un bon moment, et qui semblait toujours aussi pâle lui emboîta le pas. Nelly n'eut pas le temps de lui offrir le petit déjeuner.
Nelly s'affaira à la cuisine et prépara un petit déjeuner copieux pour tout le monde.
mais la journée ne faisait que commencer. Elle se rendit à son étable pour nourrir ses vaches et fila au bureau du château pour travailler. Avant de partir elle embrassa tout le monde en leur disant:

" bonne journée , A ce soir, je laisse la bouteille d'Aera, mais surtout laissez moi en un peu pour ce soir :wink: Very Happy
Adèle, quand je reviendrais du château, je file au village à la recherche de Kromm, il nous faut quérir des infos sur ce Tobias.
Nelly salua tout le monde et fila

Adele a écrit:
Adele acquiesa et réfléchit à un moyen de recueillir ces renseignements.....

rebeka a écrit:
Rebeka se senti un peu comme un cheuveux sur la soupe... elle si heureuse... ses amis qui n' avaient pas le moral.... Elle ne trouva que ces paroles à dire :

Bon je suis de tout coeur avec vous, et si vous avez besoin souvenez vous que Rebeka est là...que ce soit pour faire le clown, pour rigoler, pour boire aussi dit elle louchant sur la bouteille de chouchenn vide... Je sais que ça ne vous soulage pas des masses mais bon je n' ai trouvé que ça à dire Elle baissa la tête... puis chuchotta un truc à Bawika...

Bawika a écrit:
Bawika était toujours fort occupée à remplir les verres et à vider le sien. Elle sourit en écoutant Rebeka et lui chuchota quelque chose en retour.

nelly53 a écrit:
Nelly rentrait d'une journée chargée.Elle arriva à l'auberge fatiguée, elle se dit qu'elle ne se coucherait pas tard ce soir.

Bawika a écrit:
Bawika commençait à être bien saoûle... Elle finit son verre, souhaita une bonne nuit à tout le monde, et rejoignit sa chambre d'un pas mal assuré. Elle envoya valser ses vêtements à travers toute la pièce, enfila sa chemise de nuit à l'envers et s'étala dans le lit en soupirant. Après une dernière pensée pour son époux qui lui manquait terriblement, elle s'endormit.

rebeka a écrit:
Rebeka se leva tôt ce matin là et prépara le p'tit déjeuner. Elle se fit toute belle et fila en ville......... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge - suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge - suite   Auberge - suite - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 12:06

nelly53 a écrit:
Effectivement, comme prévu Nelly ne tarda pas à aller se coucher. Après avec papoter quelques instants avec Bawika, elle lui emboita le pas pour monter à l'étage. Toutes deux ne mirent point grand temps à s'endormir.
Dans la nuit, elle s'était relevée pour aller mettre son fournil en route. Elle était revenue refaire un brin de sieste pour récupérer...

Le lendemain matin, Nelly se leva et s'empressa de préparer le petit déjeuner, elle garnit la table d'un pichet de jus de fruits fraîchement pressé, prépara Thé et chocolat chaud. Elle alla chercher au fournil de Bawika des petits bawipains tous chauds. une bonne odeur se dégageait.
Après avoir rangé le bazar qu'elle venait de faire dans la cuisine, Elle déjeuna tout en pensant à plein de choses... Loucuste, sa petite soeur, que devenait- elle ? Et Gorrion qui ne revenait pas, combien de temps Nelly devrait-elle attendre ? Le silence dans la grande salle devenait lourd avec ces pensées...
Puis elle se mit à penser à un bouquet de fleurs, mais pas n'importe lequel ?... c'est alors que le visage de Nelly s'illumina .
A ce moment, Rebeka descendit l'escalier de fort bonne humeur et se joignit à Nelly pour le petit déjeuner.
Nelly ne put rester longtemps tout comme Rebeka. Après avoir déjeuner Rebeka partit en ville et Nelly fila vers la boulangerie.

Bawika a écrit:
Bawika se leva tôt et se prépara rapidement. Le Tro Breizh arrivait à Vannes aujourd'hui, et elle ne voulait pas manquer cela. En sortant de sa chambre, une bonne odeur de petit déjeuner l'attira vers la cuisine... Elle devina que c'était Nelly qui avait préparé tout ça, et se servit d'un peu de tout. Puis elle quitta l'auberge en direction de la ville.

nelly53 a écrit:
Nelly revenue de la forêt où elle avait participé à la bénédiction de la forêt par l'évêque Gloth et l'archidiacre DeSauvigny, elle avait ramené Steredenn à l'écurie, puis était rentrée à l'auberge. Là elle apprit que Tam, Bawika et Dartémis devraient partir très bientôt. Elle monta se coucher avec avoir avalé un bol de soupe.

le lendemain elle se leva tôt pour aller nourrir ses bêtes et fila à la mairie et au château. du travail l'attendait.
Pendant ce temps, elle se disait qu'elle ne penserait pas à son fiancé. Et oui deux jours plus tôt, elle l'aperçut entrer chez lui, ramasser la lettre que Nelly lui avait déposé. Puis quelques instants plus tard, elle le vit repartir. malheureusement, encore une fois, il n'était pas passé la voir. Et n'a pas non plus pris le temps de lui déposer une petite lettre, ne serait-ce de trois lignes... Pourtant, la dernière missive de Nelly était pleine de délicatesse quant à lui expliquer, toute la patience qu'elle avait eu à son égard et que cette attente avait eu raison des sentiments qu'elle avait pour lui. Elle ne lui avait pas parlé des doutes qu'elle avait sur l'authenticité des sentiments qu'il pouvait avoir envers elle. Elle ne voulait ajouter à sa peine, s'il devait en avoir. Dans le doute, Nelly s'était abstenue dans sa missive.

Nelly se dit qu'elle attendrait encore quelques jours et si pas de nouvelles de lui, s'il ne devait pas au moins lui envoyer un pigeon , elle se considérerait comme libérée de ses engagements.

après ces pensées douloureuses, elle prit le chemin de la mairie

Annette a écrit:
Annette arriva a l auberge, elle ne vit pas grand monde.
elle n osa pas trop s aventurer a l interieur et elle fit demi tour,s en alla dormir chez sa soeur....elle reviendrait demain voir si il y avait moyen d avoir une chambre pour quelques jours....

nelly53 a écrit:
Nelly s'était levée tôt pour devoir aller à la boulangerie faire son pain.
Elle était passée par son étable pour nourrir les vaches, et était repassé par l'auberge pour laisser du bon lait à disposition pour le petit déjeuner des clients de l'auberge ainsi que quelques petits gâteaux.
Elle prit le temps de se préparer un chocolat bien chaud accompagné de pain, et confitures.
Une fois le ventre calé, elle finit de ranger, Elle remonta à l'étage aérer les chambres, Bawika n'étant pas là, Nelly souhaitait que tout soit bien entretenu pendant son absence, d'autant qu'il annonçait soleil, elle pouvait laisser les fenêtres ouvertes pour la journée.

Elle redescendit, jeta un dernier coup d'oeil pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié et fila direction la boulangerie .

Annette a écrit:
en arrivant a l auberge le calme régnait, elle poussa la porte, se servit un petit verre et monta dans sa chambre....épuisée, elle s endormit vite...

Annette a écrit:
[i]Le lendemain matin, aux aurores elle prit le route vers rieux,elle emprunta un cheval aux ecuries, laissant un mot pour expliquer qu elle le ramènerait durant la nuit....
elle avait promis de suivre le cours de morgalex sur la foret de broceliande, cela l interessait enormément toutes ces légendes et elle ne pouvait ne pas être là!
lorsqu elle revint tard dans la nuit, elle s effondra au sol, elle etait en larmes et surement fievreuse, elle remit le cheval à l écurie comme elle pu, lui donna à manger.....
Quelques nausées la rendaient incapable de monter dans sa chambre alors elle s installa dans le salon au coin du feu, se fit une tisane et semit une couverture sur le dos.....elle s endormit peniblement au bout des quelques heures....

Elle s éveilla au matin mais déjà tard, le soleil était levé, il lui fallait aller trouver un peu d' occupation, elle ne pouvait rester sans, elle mangea un peu dans les plats servis pour les voyageurs et s en alla en quête d un petit travail pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge - suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auberge suite des evenements : retour de nos heros !
» suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !
» Auberge II
» L'Histoire d'un Fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Auberge au bord du Liziec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser