Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !

Aller en bas 
AuteurMessage
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! Empty
MessageSujet: suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !   suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! EmptyJeu 21 Sep - 12:18

nelly53 a écrit:
Sabotin et Nelly revenaient de l'étang bien tard. Sabotin avait par galanterie raccompagné Nelly et fila retrouver son lit "au pain perdu".

Alors qu'ils devisaient tous les deux au pied d'un vieux saule sur la nature et qu'ils s'apprêtaient à rentrer, un pigeon vint apporter une missive de Jikapan pour Nelly comme quoi Aera n'était pas bien.
Nelly s'était promis que dès l'aube, elle lui rendrait visite.
Nelly ne mit point grand temps à monter se coucher. Elle eut un peu de mal à s'endormir.

tôt le matin, elle se leva, prit rapidement un petit déjeuner, s'en alla nourrir ses vaches et fila rue de l'étang.

Annette a écrit:
Avannes tout allait bien mieux pour annette, elle avait trouvé unpetit travail et était rentrée se reposer la journée....le soir elle retrouvait sa soeur adorée en taverne afin de se raconter la journée.....
le repos lui fit le plus grand bien et ses nausées semblaient avoir disparues.... elle était soulagée et continuait gentillement a vider les futs de chouchen qui passaient, mais rarement jusqu a l ivresse, elle faisait plus attention.....
elle eu beau fouiller la ville, mais le mystère du port restait encore complet, la ville semblait désertée.....

le matin elle se levait, déjeunait et ensuite allait se laver.....avant de partir au labeur....

nelly53 a écrit:
Nelly rentra tard à l'auberge, elle commençà par s'asseoir un instant et pensive se servit un bol de lait.

sabotin a écrit:
Sabotin avait décidé de sortir un peu de sa mairie, puis il a terminé son travail au journal.

Comme il ne sentait pas trop la fatigue de la journée, il poussa un peu plus loin jusqu'à l'auberge.

Il était persuadé de rencontrer quelques figures connues. Bawika étant certainement en train de porter les dernières corrections aux articles du prochain journal.

En entrant dans la salle il fut agréablement surpris de recontrer Nelly.


-"Nelly, c'est un plaisir pour moi de te rencontrer dans cette auberge. Je sais que depuis plusieurs jours, tu passes tes nuits ici en sécurité. Je pense encore à notre promende nocturne et rencontre fortuite près de l'étang, il y a deux jours....Ce fut une belle soirée".

Sabotin prit place et resta un moment silencieux. Nelly l'observait du coin de l'oeil et Sabotin lui lançait un regard complice.

nelly53 a écrit:
Nelly toujours devant son bol de lait, vit entrer Sabotin. Il semblait en bonne forme malgré l'heure tardive. Il salua Nelly et lui remémora la délicieuse soirée qu'il avait passé au bord de l'étang deux jours plus tôt.

- oui Sabotin , ce fût une belle soirée. Qui sait! peut-être nous y retrouverons nous une autre fois dit Nelly d'une voix un peu tremblante.

puis Sabotin vînt s'asseoir en face d'elle. Nelly lui servit un verre de cet excellent chouchenn qu'avait laissé Bawika à disposition.

sabotin a écrit:
Sabotin ne se laissa pas prier par deux fois et fit aussitot honneur à ce premier verre.

Jetant un oeil circulaire pour vérifier si personne ne pouvait l'entendre
:

-"Nelly, ce soir une douce chaleur me monte à la tête, je ne sais pas si c'est le chouchen ou une espèce de fièvre, quoiqu'il en soit cet endroit est charmant".

Il observait la moindre réaction de Nelly et le temps avait à nouveau l'air de suspendre son vol.

Instinctivement, Sabotin se leva fit quelques pas dans la salle comme s'il attendait encore quelqu'un.


Nelly lui resservit un second verre.

Sabotin vint s'asseoir auprès d'elle. Leurs épaules se touchèrent. Les yeux de Nelly ne quittaient plus ceux de Sabotin.

Tendant alors la main vers le verre, Sabotin s'en empara, le porta à ses lèvres, but d'un trait la moitié de son contenu puis l'offrit à à Nelly.

-"Partageons ce vin Nelly, dit-il d'une voix calme,en signe de notre amitié".

Le temps avait passé très vite, il faisait à présent nuit noire au dehors.
Sabotin avait les jambes un peu molles et se disait qu'il fallait prendre congé de Nelly . Elle avait sans dout besoin de sommeil.

Il referma discrètement la porte de l'auberge en lui souhaitant une bonne nuit.

Annette a écrit:
Annette était rentrée tot la veille, s etait lavée et installée au lit de tres bonne heure.....elle reprenait le route le lendemain.....son champ devait être en mauvais état....

elle se réveilla tot aussi et descendit dans la salle commune manger quelques bons petits pains et prendre un bon jus de fruit s il y en avait encore.....
comme d'habitude, tout était prêt pour les voyageurs, presque à n importe quelle heure....pourtant elle ne voyait personne!

nelly53 a écrit:
Sabotin venait de refermer la porte...
Nelly resta de longues minutes pensive... La missive de Gorrion qui la libérait de son engagement..., ce bouquet de fleurs ..., cette rencontre fortuite au bord de l'étang..., puis maintenant à l'auberge...
quelques moments délicieux qu'elle se remémora avant de s'endormir.

Au petit matin, Nelly se leva tôt, elle devait aller prendre soin de ses vaches mais aussi des animaux de la ferme du château. C'est là que tous les bretons venaient s'approvisionner. Elle descendit et vit Annette attablée seule devant jus de fruits et petits pains.
Nelly fila à la cuisine préparer le petit déjeuner


- bonjour Annette. Comment vas tu ce matin ?

Nelly s'assied en face d'Annette et partagea avec elle le petit déjeuner

Orathor a écrit:
Hrp : Nelly-Sabotin ... Sabotin-Nelly ... Pourquoi pas !!! Very Happy On dit souvent que les élections se passe mieu avec quelqu'un à ses côtés Laughing : Hrp

Annette a écrit:
ehh demat nelly!!
j etais dans mes songes et je n ai pas fait attention, je m en excuse...
en effet le temps qu annette se réveille, nelly terminait son petit repas et s appretait a quitter la piece pour ne pas déranger.....

comment vas tu?
je suis toujours si contente de te voir!
ton commerce va bien?

annette était volubile ce matin!
elle quittait vannes ce soir et cela la troublait beaucoup, elle savait qu elle ne serait que de passage là bas, mais son coeur s affolait al idée d y aller, elle avait des choses a faire a rieux et pas des plus réjuissantes sans parler de son champ à cultiver.....

elle espérait que tout se passera bien.....

chitoss a écrit:
Chitoss entre dans l'auberge voir si quelques aïeux trainaient par là...

une drole d'ambiance regnait...une drole d'odeur....ca sentait ...l'allegresse...


-Mais quesqui s'passe ici?...encore des histoires d'amour?

Annette a écrit:
demat sieur chitoss!!! comment vous portez vous?
heu non???? pas que je sache, elle fut surprise par la question
elle regarda nelly intriguée.....

nelly53 a écrit:
- je vais bien Annette merci. Et toi sur le départ encore. Tu ne cesses de faire l'aller retour, cela ne t'ennuies pas toute cette marche ?

Chitoss entra dans l'auberge, Nelly faisant celle qui n'avait rien entendu Very Happy

Demat Chitoss! quelle bonne surprise !! un verre de chouchenn avec nous ?


(hrp) Orathor Laughing Laughing

Annette a écrit:
heureusement rieux est a coté!!!! repondit annette en souriant et se servit un verre!!! du chouchen!!!!!!!
comme disait une amie, l alcool est ton ennemi, aime tes ennemis!
ou un truc du genre en fait! eclate de rire en y songeant
pourtant je n avais pas trop bu ce jour là! Laughing Laughing
pardon je suis d humeur joyeuse..... Embarassed

Orathor a écrit:
Hrp : J'espère que Sabotin ne va pas faire sa déclaration en devinette Laughing

Mon premier est la première lettre de l'alphabet

Mon second est le contraire de dur

Mon troisième est la ... 17 éme lettre de l'alphabet

Mon tout concerne Nelly


Laughing Laughing Laughing : Hrp

Annette a écrit:
apres tout ce chouchen, elle monta se préparer......
le baluchon fait annette se retourna vers ses amis et les salua chaleureusement......
l heure etait deja tardive et elle se dirigea vers la porte le coeur lourd mais avec l espoir de revenir tres vite......
a nous deux rieux! pensa t elle......

nelly53 a écrit:
L'auberge était animée ces derniers jours. Nelly n'avait pas vu Bawika ni Tam depuis un bon moment. Annette faisait l'aller retour de Rieux à Vannes et venait dormir à l'auberge.
Nelly regarda autour d'elle et vit qu'il était temps de remettre la salle en ordre, les bols, verres et bouteilles faisaient un peu désordre à une heure aussi tardive. Elle s'empressa de tout ranger, faire la vaisselle et de passer le balai.
Nelly avait à coeur que l'auberge reste impeccable et accueillante.
Quand elle eut fini, elle monta chercher dans sa chambre un livre, et comme elle n'avait pas sommeil, redescendit dans la grande salle et s'assied au pied de l'âtre qu'elle venait d'allumer pour faire chauffer l'eau du bain qu'elle comptait bien prendre. Elle avait envie de se relaxer et rêvasser pour une fois. Elle entama sa lecture. petit à petit on se mit à entendre l'eau chuchoter...

sabotin a écrit:
Après avoir fermé une derniere fois les portes de la mairie, en attendant le résultats des élections, Sabotin traversa à nouveau la ville ; il avait un peu faim et besoin de se détendre.

Avant la fin du mandat , il tenait à retrouver Nelly et la remercier pour tout le travail accompli ensemble à la mairie, .....mais n'était-ce qu'un prétexte ?

Lorsqu'il entra à l'auberge , il avait l'impression que beaucoup de monde avait passé par là pendant la journée, puis il vit nelly tranquillement assise en train de lire au coin du feu.


C'est bien cette ambiance qu'il recherchait. Nelly avait levé la tête et lorsqu'elle le vit, son visage exprimait une émotion d'autant plus vraie qu'elle semblait involontaire.

Sabotin s'approcha d'elle, presque timidement et sortit de derrière sa houppelande une petite guirlande de roses avec une touffe de violettes.

Il lui tendit ce bouquet en lui disant :

" Nelly, du fond du coeur je t'apporte ce petit bouquet pour te dire combien j'ai apprécié ta collaboration au conseil pendant ce mandat."

Combien de sentiments et de mystères aurait on pu lire dans ces fleurs en inteprétant leur langage! Dieu seul le sait.

Sabotin resta immobile un instant en attendant la réaction de Nelly.

nelly53 a écrit:
L'eau dans la marmitte commençait à bouillonner. Nelly était concentrée sur sa lecture et ne s'en rendait même pas compte.
Soudain, elle sentit comme une présence. Elle leva les yeux...

Sabotin était là. Nelly était ravie de cette nouvelle visite, elle n'osait l'avouer mais elle l'avait espérée.
Non sans une émotion elle s'apprêtait à prendre la couronne et


Sabotin, merci pour les compliments mais je ne suis pas la seule à avoir travaillé.
Et surtout merci pour ces fleurs, elles sont magnifiques...

une couronne était faite pour être portée autour du cou. Nelly ne savait que faire, son regard croisa celui de Sabotin, le temps se figea quelques instants, on pouvait voir comme une émotion partagée.
"Et puis des roses et des violettes " se disait Nelly.
Mais c'est presqu'une décl..
Nelly toujours figée, les yeux noyés dans le regard de Sabotin attendait que Sabotin mette autour de son cou la magnifique couronne. Nelly avait du mal à dissimuler son émotion...

sabotin a écrit:
Sabotin hésita quelques instants, puis passa la couronne au-dessus de la tête de Nelly et la posa sur ses épaules .

Il fit quelques pas en arrière et écarta les yeux :


-« Nelly, cette couronne est ravissante et tu la portes si bien … »

Nelly éclata aussitôt de rire, mais avait en même temps bien du mal à contenir son émotion.

Sabotin la prit par la main et s’approcha d’elle :

-« Le parfum de ces fleurs, me font tourner la tête, ma chère Nelly… »

Elle le tira par le bras jusque près de l’âtre et ils s’installèrent côtes à côtes dans deux confortables fauteuils. Pendant un long moment, ils observèrent les bûches se consumer dans le crépitement des flammes. Ils se laissèrent bercer par cette douce ambiance.

Pour mieux rêver, Nelly ferma entièrement les yeux puis elle s’assoupit. D’un mouvement involontaire, le hasard fit qu’ elle laissa tomber son bras sur les épaules de Sabotin.

Sabotin ne paraissait rien sentir, mais Nelly s’éveilla en sursaut. Elle ne retira pourtant pas son bras tout de suite, elle le glissa simplement un peu de côté. Son rêve l’avait si bien bercée que le réveil même ne l’en tirait pas .

Il était fort tard et la petite couronne de roses était toujours autour du cou de Nelly. Sabotin devait partir.... oui repartir. Pour ne pas la réveiller il enleva délicatement le bras qui entourait son cou, et lui posa un petit baiser sur la main avant de se lever.

Il souffla quelques bougies du chandelier et s’en alla sur la pointe des pieds.

nelly53 a écrit:
Nelly bercée par de doux rêves, ne sut combien de temps elle avait dormi, les bûches de l'âtre étaient quasiment consummées, l'eau de la marmite quasiment évaporée.
Nelly s'aperçut que Sabotin était parti. La couronne de fleurs toujours au tour du cou.Comment avait-elle pu s'endormir alors qu'il était là tout prêt d'elle...
Elle repensa à ces quelques moments plein de magie et se leva pour monter finir sa nuit. Pour le bain, elle verrait cela le lendemain, elle était trop lasse. Elle déposa délicatement sur sa table de chevet la couronne de fleurs, l'odeur des roses embaumait la chambre. Nelly tomba doucement dans les bras de Morphée .

Le matin, elle se leva, se prépara le bain et après de moment de détente, s'habilla, déjeuna et fila à l'église.
Elle devait passer aussi féliciter Sabotin pour sa réelection.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! Empty
MessageSujet: Re: suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !   suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! EmptyJeu 21 Sep - 12:18

Orathor a écrit:
Hrp : Quel gentleman ce Maire Laughing, sa en devient presque inhumain !!! Je suis sur qu'un tonneau de chouchen aurait fait le même effet Sad : Hrp

Annette a écrit:
hrp: vous devriez prendre exemple non mais!!!!pour une fois qu il y a un homme qui fasse la cours aussi joliement c est superbe!
hum sabotin tu nas pas un frere Laughing Laughing hihi hrp


rien a voir rp:
annette tôt le matin arriva à vannes, sinstalla à l'auberge, ou elle prenait ses habitudes, fut surprise de voir Nelly qui etait deja debout aux fourneaux et lui fit la bise.....
hum dit elle hesitante, j ai ramené un ami je suppose qu il peut s installer à l auberge??? nelly occupée lui fit signe que oui
elle retourna pres du jeune homme et lui fit faire le tour du propriétaire....
annette était assez troublée, mais n y laissait rien paraitre .....
ils quitterent les lieux ensemble pour aller travailler
annette fit des signes bizarres a nelly, se traduisant par< je re pa sse plus tard> derriere le dos de l accompagnant ....
et s enfuit dans les ruelles de la ville

Dartemis a écrit:
La porte de l'auberge s'ouvrit brusquement.

Dans l'encadrure, les Vannetais et Voyageurs virent la Dame Blanche du Lac, dans son armure de bonne facture, l'air épuisée par un voyage sans doute difficile.
Malgré tout, un sourire discret mais néanmoins visible glissait sur ses lèvres et ses yeux était à nouveaux aussi pétillant et malicieux qu'à son arrivée à Vannes il y a quelques semaines.

Elle chercha du regard son amie Bawika...

Annette a écrit:
en sortant elle croisa Dartemis et la salua
demat! tu vas bien ?
ça faisait longtemps....
je vois que tu regardes après quelqu un?

nelly53 a écrit:
Nelly à l'auberge après être passée par la boutique de fleurs d'Annwenn.

Quand elle arriva, elle y trouva Annette et Dame Dartémis qui semblait chercher quelqu'un du regard.


- Demat tout le monde,
Annette, je vois que tu t'apprêtais à partir, tu restes prendre un verre et une petite collation ? je compte faire une soirée crêpe.
j'ai carte blanche pour utiliser la cuisine de Bawika et assurer l'accueil pendant son absence

Et vous Dame Dartémis, interessée pour une soirée détente autour d'une table?

Annette a écrit:
oui nelly , ça me tente beaucoup!
mais actuellement je ne suis pas seule à vannes Embarassed
mais je reviendrais un peu plus tard te raconter tout cela....
elle sortit finalement plus vite que prevu, un peu mal a l aise....

nelly53 a écrit:
Nelly fut quelque peu étonnée, Annette fila après lui avoir dit ne pas être seule. Enfin bon, elle viendrait lui raconter plus tard.

Nelly vit Dartémis toujours occupée à rechercher quelqu'un du regard parmi les clients de l'auberge.
Nelly s'éloigna et alla à la cuisine, elle se mit à ses poêles pour faire une bonne tournée de crêpes.
Puis elle revint dans la grande salle proposer crêpes au sucre ou confitures.

sabotin a écrit:
Sabotin se faisait quelques reproches pour n'avoir pas raccompagné Nelly à l'auberge, hier soir après l'orage, surtout que la ville était envahie de nombreux individus de passage.

Il décida de prendre des nouvelles de Nelly, il était presqu'inquiet de ne l'avoir pas vue de la journée.

En entrant dans l'auberge, il sentit une agréable odeur de crêpes et Nelly était là, très affairée après cette bonne recette.

Sabotin était heureux de la retrouver saine et sauve . Elle lui faisait un grand sourire et semblait partager sa joie.


-"Nelly, j'espère que tu es bien rentrée cette nuit, toute seule à l'auberge, c'est vrai j'aurai du t'accompagner".

Il dévorait les crêpes des yeux, il lui fit aussitôt des compliments et retroussa ses manches.


-" Ces crêpes m'ont l'air délicieuses, j'ai une grosse envie de les gouter, ....je peux m'en servir ?".

Non seulement il avait faim, mais il avait aussi soif.

Et puis, il avait aussi fait un drôle de rêve cette nuit, il ne savait pas s'il devait en parler à Nelly, peut être un jour...mais c'était peut être du à l'orage ...

nelly53 a écrit:
Nelly alors qu'elle était bien affairée à servir les crêpes, vit arriver sabotin. Son visage s'illumina de suite. il semblait s'inquiéter de savoir si elle était bien rentrée à l'auberge la veille

- oui Sab, je suis bien rentrée, bien que pas très rassurée dans cette nuit noire, mon falot ne donnait pas beaucoup, le pétrole a même failli manquer, j'ai juste eu assez pour arriver jusqu'ici.
dis moi tu sembles regarder mes crêpes avec envie. viens tout le monde est servi à présent, prenons une table et dégustons en quelques une ensemble, je n'ai pas eu le temps de manger avec tout çà. Faire les crêpes tout d'abord , puis assurer le service...
et puis voilà une bonne bouteille de chouchenn pour accompagner.

Nelly et Sabotin s'installèrent dans un coin de la salle où il restaient quelques tables innocupées. Nelly observait Sab, elle avait du mal à le quitter des yeux. il dégustait les crêpes et semblait pensif. Nelly avait l'impression qu'il voulait lui dire quelque chose mais que quelque chose l'en empêchait

sabotin a écrit:
Ils étaient assis l'un en face de l'autre et sabotin avala les crêpes les unes après les autres .

Ils trinquèrent à la santé des vannetais, le vin était bien frais et sabotin était envahi par une douce chaleur.

Nelly était ravissante et sabotin avait presque du mal à soutenir le regard et à cacher son trouble.

Au milieu du repas , il voulait lui parler de ce rêve mais il hésita encore un instant. Il tenait aussi éviter les regards indiscrets des tables voisines.

Nelly lui resservit un petit verre et l'ambiance devenait presque intime.

D'ailleurs la salle commençait à se vider et ils se trouvèrent quasiment en tête à tête.

Imperceptiblement leur intimité s'accroissait de jour en jour.

Il posa sa main tout près de celle de Nelly, et la regarda d'un regard profond.


-" Euh ... Nelly cette nuit j'ai fait un drôle de rêve...enfin je ne sais pas vraiment si c'est un rêve ou un songe..... "

Il hésita avant de poursuivre :


-" Mais çà me travaille vraiment ...alors tu permets que je te le raconte ?".

nelly53 a écrit:
la soirée s'avançait doucement. la salle s'était peu à peu vidée de ses occupants, Nelly et sabotin ne s'en étaient guère aperçu, tous deux bercés dans une douce ambiance.
Sabotin désireux de raconter son dernier rêve et ayant posé sa main tout prêt de celle de Nelly, Nelly posa doucement sa main sur celle de Sabotin et lui dit avec un ton refletant l'émotion


- Mais bien sûr Sab, racontes moi ce rêve

Nelly ne quittait plus du regard Sabotin

sabotin a écrit:
Comme le contact de sa main, le regard de Nelly était une sensation nouvelle, elle lui donnait l’impression de la naissance d’un lien qui allait au-delà d’une simple relation d’amitié.

Il baissa brièvement les yeux et prit une profonde inspiration, comme il le faisait parfois quand il butait sur une phrase et que les mots lui restaient bloqués dans la gorge. Ensuite son regard revint se poser sur Nelly :


-« Tu sais Nelly…ce n'est pas la première fois que je rêve de toi, le soir dans ma chambre d’hôte. Mais souvent et la plupart du temps, tu es avec quelqu’un d’autre, tu passes à côté de moi sans me voir ou tu tournes la tête. Sauf que dans le rêve que j’ai fais cette nuit…mais c’est peut être du à l’orage…je me promenai avec toi au bord de la mer, sur une plage de sable blanc immaculé. Tu portais une robe jaune qui te découvrait les épaules et les vagues venaient se briser à nos pieds en petits tourbillons ».

Il fit une pause, bu un coup, Nelly écoutait attentivement en souriant.

-« L’eau était tiède, translucide et laissait apparaître une nuée de poissons. Je te les désignai du doigt et tu t’approchais si prêt de moi pour les regarder que nos deux épaules se frôlèrent. Il y avait des poissons de toutes les couleurs et de toutes les espèces, mais leurs mouvements étaient parfaitement synchrones, comme s’ils n’avaient formé qu’un seul corps. »

Il serra un peu plus fort la main de Nelly.

-« Ce n’était qu’un de ces rêves dont on sait à tout moment que ce n’est qu’un rêve, le retour à la réalité le chasse instantanément et pourtant je m’y suis accroché »

Sabotin était un peu gêné et il baissa la tête.

-« Mais…je vais te faire une confidence, car ce matin, durant l’instant où veille et sommeil se trouvaient à peu près en équilibre, j’avais comme l’impression de pouvoir diriger mon rêve à volonté. J’avais en effet désiré que tu te tournes vers moi et tu avais obtempéré…et dans les secondes précédant mon réveil ton visage était tout prêt du mien et il s’en est fallu de peu…. ».

Sabotin n’osait plus poursuivre davantage et il s’arrêta net. Il sentit qu’il s’était mis à rougir comme un enfant. Pourquoi lui disait-il tout cela. Embarassed

Un long moment ils restèrent aussi silencieux l’un que l’autre. Nelly se leva et lui posa sa main sur les épaules pour le rassurer. Il était plutôt soulagé, car elle réagissait bien.

Il poussa un soupir, secoua la tête :


-« …ben voilà. C’est simplement que …Enfin tu sais bien ». Very Happy

Annette a écrit:
annette était rentrée tôt, seule, son ami rentrait plus tard apres son travail, elle apercut sabotin et nelly qui conversait dans la lueur du feu et décida de monter discrètement dans sa chambre sans se faire remarquer, elle eut un petit sourire ravi en les voyant.....
Sa petite chambre était coquette, la maitresse de maison avait bon gout, d ailleurs annette lors de ses visites ne prenait que celle là....
elle repensa à sa journée, et un grand sourire se dessina sur ses levres, puis elle se refraichit et se mit au lit........

nelly53 a écrit:
Nelly debout près de Sabotin, la main sur son épaule, continuait de l’écouter. Elle appréciait ces moments passés auprès de lui. Nelly aimait beaucoup son rêve, elle s’imaginait très bien avec lui sur cette plage. « Comme il est romantique mon euuhh.. pourquoi je pense çà moi ?... ce cher Sabotin » pensa Nelly en rougissant. Heureusement de là où elle était, il ne pouvait pas le voir. Elle avait beau essayer de le cacher, elle devait bien se l’avouer, les sentiments qu’elle éprouvait depuis quelques temps pour lui étaient bien plus que de l’amitié.
Nelly avait beaucoup de mal à le faire voir. Elle sortait d’une aventure qui lui avait fait perdre son assurance et avait peur de faire voir de nouveau au grand jour les sentiments qu’elle éprouvait. Elle avait un peu perdu confiance en elle. Elle avait peur de lui exprimer ce qu’elle ressentait.
Sans trop d’assurance, elle parvint à lui dire


« - Sab, c’est un rêve magnifique que tu viens de me conter. Peut –être qu’un jour, sur une plage on se retrouvera et … » Nelly ne put continuer, les mots n’arrivant pas à sortir de sa bouche. Sabotin ne lui avait certes pas encore déclaré son amour, mais elle sentait bien dans leurs échanges de regard, dans leurs attitudes respectives qu’un lien très fort commençait à les unir.
« - Sab, il se fait tard, je dois me lever tôt dans la nuit pour aller à mon fournil pour assurer la fournée de pain. Il est temps pour moi de monter dormir»

Sabotin se leva à son tour, elle pût lire dans son regard le regret de devoir déjà la quitter, tout comme Nelly il aurait aimé que le temps s’arrête mais la réalité reprenait le dessus.
Nelly raccompagna Sabotin jusqu’au seuil de l’auberge et après qu’is se soit souhaité respectivement une excellente nuit accompagnée de beaux et doux rêves, Sabotin prît le chemin de la boulangerie.

Nelly ne cessant de se remémorer cette soirée finissait de ranger les tables et la cuisine. Puis elle monta vers sa chambre. Une fois allongée sur son lit, elle se mit à penser, à penser … puis finit par s’endormir dans l’espoir qui sait de faire un rêve comme celui de Sabotin


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! Empty
MessageSujet: Re: suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !   suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! EmptyLun 9 Oct - 3:03

nelly53 a écrit:
Nelly levée de bon matin, descendit préparer de quoi se faire un bon petit déjeuner. elle sortit dans le jardin de Bawika et y ramena quelques fleurs pour donner de la couleur sur les tables de la grande salle. couleurs et odeurs donnaient une ambiance encore estivale malgré l'automne qui commençait à pointer le bout de son nez.
puis Nelly quitta l'auberge et se rendit à ses fourneaux &quot;au pain perdu&quot;.
une fois cela fait, elle fila prendre soin de ses animaux. Et prit ensuite le chemin de la mairie.
nelly53 a écrit:
Nelly rentrait de sa journée bien remplie. Elle s'affaira à préparer à diner. Une bonne soupe de légumes frais. un fruit lui suffirait pour un soir pensa t elle. une fois qu'elle eut diné et tout rangé, elle s'installa dans un des grands fauteuils près de la cheminée et regardait les flammes dans l'âtre.
Elle se mit à se remémorer ce qui s'était passé la veille et tomba dans un semi sommeil, elle aussi se mit à rêver
sabotin a écrit:
Après la tombée du jour Sabotin chargea Einstein d'un sac de victuailles et se dirigea vers l'auberge.

Il entra dans la salle sans faire de bruit comme à son habitude. La soupe de légumes envahit ses narines et il déposa le sac remplit de fruits et de volailles dans la cuisine;

L'endroit lui était presque familier et Nelly semblait plongée dans ses rêveries, elle n'avait pas remarqué sa présence.

Il se retrouva debout au près d'elle, l'entourra doucement de ses bras .

Au même moment Nelly sursauta et leva son visage vers celui de Sabotin.. . Il vit ses yeux pareils à deux lacs sans fond et relacha rapidement son étreinte.


-&quot;Bonsoir Nelly, je voulais te faire une petite surprise, j'espère que je ne t'ai pas réveillée. J'ai ramené plein de bonnes choses du marché...maintenant que j'ai pris prvisoirement mes quartiers ici&quot;.

Le contact de son corps lui causa une telle sensaion qu'il en eut presque le souffle coupé.

-&quot; Que fais tu de si bon, j'ai une faim de loup&quot;. Il lorgna vers la soupière. Very Happy
nelly53 a écrit:
Nelly qui s'était quelque peu assoupie sentit comme une étreinte. elle sursauta et vit Sabotin qui l'entourait de ses bras. Elle se perdit dans son regard quelques instants et après qu'il eut relaché son étreinte,il lui demanda d'où venait cette bonne odeur, il semblait regarder la soupière avec envie

- oh ce n'est pas grand chose Sab, juste un peu de soupe avec les légumes que j'ai ramené du jardin.

Nelly proposa à Sabotin de lui servir un bol, chose qu'il accepta de suite.
Tandis qu'il avalait un bol puis deux de cette soupe, Nelly l'observait. elle se releva remettre une bûche dans l'âtre et revînt s'asseoir en face de Sabotin
sabotin a écrit:
Nelly portait une jolie robe satinée qui plaisait beaucoup à Sabotin. Un satin qui laissait les épaules à nu et qui épousait amoureusement ses formes sans faire injure au bon goût.

Il vida entièrement son bol de soupe, habitude qu’il avait gardée depuis sa jeunesse et il se souvenait encore des coups de latte en douce que sa mère lui refilait lorsqu’il ne nettoyait pas son assiette.

Il regarda Nelly assise en face de lui :


-« Nelly, ta robe est ravissante… ».

Elle s’esclaffa :

-« C’est un peu excessif Sab ...».
-« Je t’assure, insistait-il, puis il glissa de sa poche un petit paquet qu’il avait acheté pour elle.

Le joaillier l’avait placé dans un écrin et emballé dans du papier doré. Le paquet était vraiment joli. Sabotin fit le tour de la table et le lui tendit.


-« Qu’est-ce que c’est ? »
-« Oh rien, ce n’est qu’un…tiens, c’est pour te faire plaisir »

Elle prit le paquet et dépouilla l’écrin de son emballage. Sabotin suivait tous ses gestes des yeux. L’écrin contenait un pendentif en argent en forme de tête de loup, soigneusement enveloppé de papier de soie.

Nelly posa le bijou au creux de sa paume et le regarda avec des yeux ronds.


-« Oh Sab ! ».
-« Ce n’est pas grand-chose, attends, je vais te le mettre… ».

Sabotin ouvrit la chaînette et fixa le pendentif autour de cou de Nelly.

Elle avait le sourire, le pendentif était finement travaillé,... longtemps ils restèrent à se regarder et à admirer le joli bijou qui faisait du meilleur effet sur la fine gorge de Nelly.

Il versa ensuite du vin dans chacun des deux verres puis ils trinquèrent en tête à tête, les yeux dans les yeux .
nelly53 a écrit:
Nelly avait du mal à réaliser tout ce qui était en train de se passer. tout se bousculait dans sa tête. Elle était encore toute émue du magnifique présent que venait de lui faire Sabotin.
nelly un verre dans une main et de l'autre ne quittant plus le pendentif, regardant sabotin qui avait les yeux qui brillaient comme des étoiles


- Sab, il ne fallait pas, c'est vraiment trop, il a du te coûter une fortune ce bijou. Les temps sont durs. Comment pourrais-je te montrer combien me ravit ton présent ? ah si ... je sais

dit Nelly en rosisant et essayant de dissimuler un peu sa gêne.
Nelly se leva, s'approcha de Sabotin, lui dit


- Merci Sab, tu es un amour

et Nelly déposa sur la joue de Sabotin un petit bisou avant de retourner s'asseoir
Annette a écrit:
Annette était passée en coup de vent, elle ne prêta pas attention aux gens qui discutaient dans la salle et monta se coucher.... Le lendemain elle repartait sur rieux et elle avait besoin de sommeil, beaucoup d'émotions pour elle en si peu de jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! Empty
MessageSujet: Re: suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !   suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! EmptyLun 9 Oct - 3:03

sabotin a écrit:
Au moment où Nelly lui avait fait la bise, il sentit son corps parcouru par un léger frisson .

L’élan de Nelly était la preuve manifeste que ce cadeau lui plaisait. Avant de s’asseoir à nouveau en face d’elle, il cherchait de sa main la trace humide du baiser de Nelly sur sa joue.

Tenant à reprendre rapidement ses esprits, il servit deux nouveaux verres.

Rapprochant le chandelier du milieu de la table, le pendentif brillait de mille feux, dans la lumière tamisée.


-« Nelly, peu importe son prix, mais tu m’as rendu d’immenses services ces derniers temps, la chambre d’hôte et tous les travaux occasionnés…et ton immense gentillesse. En plus, il te va à ravir, il est à toi maintenant ».

Sabotin plongeait à présent son regard dans celui de Nelly, il était plein de sensibilité, de profondeur et de paradoxes.

-« Le joaillier m’avait proposé deux modèles différents, un pendentif sous forme de pomme et celui là. J’ai préféré la tête loup ou de louve…car je ne sais pas si c’est mâle ou femelle. Vannes dispose d’une forêt profonde,et cultive le mythe du loup alors j’ai préféré celle du loup. Le loup incarne la force et l’intelligence et je trouve que cela correspond bien à ta personnalité ».

Il eut ensuite un sourire en coin :

-« Et puis si c’est une louve, çà donne l’instinct maternel en plus …. ». Laughing

Nelly écoutait d’un air amusé . Smile

Sabotin jeta un œil furtif à travers la fenêtre. La lune était ronde. Il porta son verre à ses lèvres et but, sans la quitter des yeux une seconde.


-« Nelly, je crois qu’il est l’heure pour moi de prendre congé, il serait inconvenant pour moi de profiter davantage des commodités de cette auberge ».

Il serra légèrement les mâchoires, la soirée était en effet fort agréable.
-« Nelly, je vais allé dormir à la boulangerie. Quand nous reverrons nous ? » Very Happy
nelly53 a écrit:
Nelly avait passé une délicieuse soirée en compagnie de Sabotin. mais toutes les bonnes choses ont une fin, pensait Nelly. il était venu le temps de se séparer.

&quot;- je ne sais pas Sabotin quand nous nous reverrons, mais de toute façon, notre village n'est pas bien grand, nous arriverons bien à nous croiser &quot; Very Happy

Nelly raccompagna Sabotin jusque sur le seuil de la porte. Après s'être souhaité bonne nuit, Sabotin prit le chemin de la boulangerie. Nelly le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse au coin de la rue. A l'angle de la rue, Sabotin se retourna sans doute au cas où Nelly serait encore là.
Et oui, Nelly ne l'avait pas quitté du regard.
Echange de regards, de sourires et Sabotin disparut.
Nelly après cette merveilleuse soirée, se dit qu'elle passerait une agréable nuit, pleines de jolis songes
sabotin a écrit:
Avant de tourner l’angle de la rue, Sabotin lança un petit regard derrière lui, et Nelly était restée sur le pas de la porte. Il lui fit un dernier signe de la main et se retrouva seul dans la rue déserte.

Il avait passé un agréable moment avec Nelly et pensait déjà à la prochaine fois. Absorbé par ses pensées et par un petit excès de vin, il a bien failli laisser Einstein attaché près de l’arbre, mais l’air nocturne le rafraîchit délicieusement. Il farfouilla longtemps dans son havresac à la recherche de ses clés et après avoir déversé tout le contenu sur le pavé, il s’aperçut qu’il les avait dans sa poche.

Dieu merci, il était encore capable de se rendre compte que si on l’avait vu sortir de l’auberge dans cet état, sa réputation en aurait pris un coup. Les ragots devaient déjà aller bon train, se disait-il, pas besoin d’en rajouter.

Il parvint à faire demi-tour avec Einstein sans dommages, et se dirigea vers la boulangerie en le conduisant avec une extrême prudence.

Tout en s’efforçant à ne pas perdre des yeux, les méandres des rues de Vannes, il accéléra le trot de son cheval et avait encore devant lui la merveilleuse image de Nelly qui souriait lorsqu’il lui offrit son pendentif.


Quelque part au loin dans la forêt, un loup poussa un hurlement strident qui s’interrompit brusquement comme si on lui avait ordonné de se taire; l’espace d’un instant, il lui sembla discerner une forme pâle, mais sa vision s’effaça aussitôt.

Il était grand temps qu’il retrouve sa chambre d’hôte,...se dit-il, il manquait probablement de sommeil....Il donna un dernier coup d'étrier.

Very Happy Very Happy Very Happy

nelly53 a écrit:
Nelly était rentrée dormir à l'auberge fort tard.
Elle ne mit point grand temps pour trouver le sommeil. Elle eut une pensée pour son gentil courtisan qu'elle venait de quitter. Very Happy

Le matin, elle se leva, prépara comme à l'accoutumée une table pour les voyageurs de passage. Elle mit des fleurs fraîches dans les vases.
Après avoir prit elle même un copieux petit déjeuner elle s'en alla faire un tour au village. Cela faisait longtemps qu'elle n'était allée faire un tour à la taverne de Vincent. Elle en prit donc le chemin.
Faltingues a écrit:
Une charette a l'air connue et au bât chargé entra dans la cour. Deux hommes en descendirent et commencèrent à décharger le contenu. Quelques tonneaux pour la cave et des victuailles pour la dépendance. Les Aubergistes rentreraient dans quelques jours et la commande de Bawika et Tamuril honorée. Dans la Salle Commune Faltingues vit que tout était en ordre. La générosité des Vannetais n'était plus à démontrer. Leur tâche terminée les deux hommes reprirent leur chemin.
nelly53 a écrit:
Nelly rentrait à l'auberge après être passée faire un peu de rangement à la boulangerie. Elle ne pourrait plus faire de pain puisqu'elle partait pour quelques jours pour Rohan. Elle passa par la cuisine pour voir si tout était en ordre. Dans le garde manger elle vit maintes victuailles
&quot; oulà ! en voilà pour le village ma parole, on en a fait livrer de quoi tenir un siège. ah c'est certainement Tam et Bawika qui ont passé commande. c'est que leur retour est proche. mince je ne serais même là si çà se trouve quand ils vont revenir. &quot; se dit Nelly

Elle se prépara un dîner léger, car elle n'avait pas très faim et s'assied à une table. personne à l'auberge, les voyageurs étaient soit partis se ballader au village, en taverne, soit ils étaient déjà montés dans leurs chambres.
Seule devant son assiette, songeuse
sabotin a écrit:
En début de soirée Sabotin avait décidé de se rendre à l'aubercge. Il enfourcha Einstein qui manquait d'exercice et trotta alertement jusqu'à l'auberge.

Dès son entrée dans la salle il aperçu Nelly qui était assise à table, d'un air légèrement songeur. Sabotin avait sur lui tout un acoutrement qu'il ne mettait que quand il partait en voyages.

Il s'approcha immédiarement de Nelly et lui fit une bise timide sur les deux joues.


-&quot; Nelly, j'ai pensé à toi toute la journée, je tenais absolument à te voir encore ce soir&quot;.

Nelly leva la tête et lui adressa un grand sourire. Il avait une petite faim et souhaitait partager le diner avec elle.

Apparemment elle n'avait pas trop faim et lui non plus. Sabotin sortit de son havresac une grande bouteille de chouchen certainement trop grande pour deux personnes, et en versa généreusement dans deux solides brocs. Sabotin avait l'air quelque peu embarassé et se mordillait les lèvres....


-&quot;Nelly, il faut que je te dise quelque chose....Mais avant cela trinquons à la santé des vannetais et de nos destinées&quot;.
nelly53 a écrit:
Nelly voyait Sabotin tout embarassé comme s'il cherchait à dire quelquechose

- oui sab, trinquons et qu'as tu de si important à me dire dis moi

Le regard de Nelly ne pouvait se détacher de celui de Sabotin
sabotin a écrit:
Il prit aussitot place tout près d'elle et noyait son regard dans ce lui deNelly.

Il eut un moment de silence puis il posa ses deux mains sur la table.


-&quot; Je suis venu te dire que je dois entreprendre un long voyage dès demain dans un île assez lointaine du duché. Je suis attendu là bas et je vais y rester quelques jours&quot;.

Il baissa la tête et reprit son souffle.


-&quot; Je crois que je vais me languir et regretter nos belles promenades près de l'étang au clair de lune. Cela va me manquer....&quot;.

Cherchant manifestement à se détendre, il prit une pomme dans dans le panier à fruits et en croqua un morceau. Puis voyant que sa main était lègèremen tremblante, il croisa les bras.

Ensuite il se gratta derrière l'oreille, en reprenant la gorge un peu serrée:


-&quot; J'espère que mon absence ne sera pas trop pesante à Vannes.Dis moi quels sont tes projets pour les jours qui viennent ?&quot;

Puis il posa doucement sa main sur le bras de nelly.

nelly53 a écrit:
Nelly écoutait avec attention ce que disait Sabotin. elle fût saisie quand il lui annonça qu'il devait s'absenter.

- oh Sab, tu vas t'absenter !

Nelly d'un ton tristounet rajouta

- A moi aussi, nos jolies ballades près de l'étang vont me manquer.

La gorge légèrement nouée elle ajouta

- ce que je vais faire les prochains jours? et bien il se trouve que je dois me rendre à Rohan et ne reviendrais pas avant dimanche.
et toi? ton voyage se prolongera longtemps? le retour est prévu pour quand?

Nelly se languissait de la réponse, la main de Sabotin serrait de plus en plus fort le bras de Nelly
sabotin a écrit:
Pendant un petit instant, Sabotin posa son front sur l'épaule de Nelly, et resta silencieux.

Mais très rapidement, il releva la tête et son visage reprit aussitot quelques couleurs.

Il lui sourit :


-&quot;Mais si tu pars à Rohan, tu seras certainement très occupée et le temps va passer très vite. Si mon voyage se déroule sans encombre , je serai de retour dès lundi&quot;.

Le trouble n'était que passager et Sabotin avait à présent le coeur moins lourd. Il redoutait cet instant toute la journée, mais le voilà déjà nettement plus rassuré.

Il prit la main de Nelly et y posa furtivement un petit baiser.
nelly53 a écrit:
Nelly retrouva le sourire, Sabotin ne devait pas partir longtemps finalement

- tout à fait , le temps va passer vite. et puis je vais être bien occupée les prochains jours, beaucoup de dossiers à voir. je les emporte avec moi dans ma valise.

Nelly souriait et savourait ce petit moment passé aux côtés de Sabotin
sabotin a écrit:
Le moment était venu de se séparer.

Sabotin était à présent sur le point de devoir partir. Nelly l'accompagna jusqu'au pas de la porte. L'air de la nuit était doux et la campagne se recouvrait d'un petit voile de brouillard.

Il embrassa Nelly et lui souhaita bon voyage. Ils décidèrent de se retrouver à l'auberge dès leurs retours.

Puis il monta sur Einstein et lui donna un petit coup d'étrier.

Avant de s'enfoncer dans la nuit, il se retourna une dernière fois, Nelly était toujours présente et il lui adressa un petit signe d'adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! Empty
MessageSujet: Re: suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !   suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auberge - suite
» Auberge suite des evenements : retour de nos heros !
» Elections municipales: programme de Nelly
» Auberge II
» La suite encore et encore !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Auberge au bord du Liziec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser