Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Auberge II

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge II Empty
MessageSujet: Auberge II   Auberge II EmptySam 20 Mai - 16:24

Tamuril a écrit:
Auberge du Liziec
Auberge II Auberge
Tamuril a écrit:
Salle commune
Auberge II SalleCommune
13/02/1454
Tamuril a écrit:
Tamuril se leva fort vaseux ce matin. Il n'avait pas décuité depuis... combien de jours déjà ?
Après s'être raffraichi il donna un baiser à Bawika qui dormait encore et prit la route. Il avait d'importantes choses à faire aujourd'hui. Il passa d'abord à la caserne puis se rendit à la mairie. Il rentra ensuite chez lui, place des Lices prendre quelques heures de repos et finit la journée au journal.
14/02 -> St Valentin
Bawika a écrit:
Bawika s'était levée tôt pour remettre de l'ordre dans l'auberge. Elle en profita pour rassembler les derniers cadeaux de mariage qu'ils avaient reçu. Merci encore à tous nos amis pour ces cadeaux, pensa-t-elle avec émotion. Puis elle se mit à ramasser les bouteilles vides qui étaient fort nombreuses.
Tamuril a écrit:
En passant devant le marché, Tamuril vit la marchande de fleurs. Il prit tout ce que sa bourse pouvait acheter et repartit les bras lourdement chargés mais le coeur léger.

Auberge II RosesAuberge II Roses1

Jacques Prévert a écrit:
Le tendre et dangereux visage de l'amour
m'est apparu un soir après un trop long jour
C'était peut-être un archer
avec son arc
ou bien un musicien
avec sa harpe
Je ne sais plus
Je ne sais rien
Tout ce que je sais
c'est qu'il m'a blessée
peut-être avec une flèche
peut-être avec une chanson
Tout ce que je sais
c'est qu'il m'a blessée
blessée au coeur et pour toujours
Brûlante trop brûlante blessure de l'amour.

Paul Éluard a écrit:
Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens,
Elle a la forme de mes mains,
Elle a la couleur de mes yeux,
Elle s'engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.
Elle a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils,
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire.
Tamuril a écrit:
En chemin il rencontra son amie Enzo qui lui conseilla aussi un autre cadeau. C'est encore plus chargé qu'il arriva à l'Auberge.

Auberge II Tartepoires

Bonne Saint Valentin mon Amour.
Anonymous a écrit:
Bawika, en voyant son mari entrer dans l'auberge, posa vite les bouteilles qu'elle tenait, pour éviter de les lâcher sous le coup de l'émotion.

Oh, Tamuril! Merci!
Heu, attends, je vais t'aider à te débarrasser de tout ça!


Elle posa les cadeaux sur la table et l'embrassa passionnément.
nelly53 a écrit:
Nelly en passant devant l'auberge , Bawika n'ayant pas eu le temps de refermer la porte, vit les deux jeunes amoureux s'embrasser.
apercevant les fleurs sur la table et le gateau, elle se dit:
- tiens , un jeune marié qui a pensé à la St Valentin.
Voilà une petite femme comblée. Laughing
et Nelly continua son chemin toute guillerette.
Bawika a écrit:
J'ai également un cadeau pour toi.

Bawika alla chercher un petit paquet qu'elle donna à Tamuril.

Auberge II Encriercoeur2lt

Posé sur ton bureau, cet encrier te rappellera à quel point je t'aime pendant les heures que tu passeras au journal.
Tamuril a écrit:
Tamuril était aux anges. Il se lança au cou de sa femme et l'embrassa le corps plein d'amour.

Merci. O grand merci Bawika.

Il prit l'encrier et le serra contre son coeur. Et ce qui devait arriver arriva.

Oups Embarassed

Heureusement Bawika ne fut pas tâchée.
Enzo52 a écrit:
Enzo qui passait par là (tiens, comme c'est bizarre...) sentît le fumet d'une tarte aux poires. Elle passa la tête par la porte et dit :

Eh, les amoureux, si il vous reste de la tarte ce soir, vous penserez à moi, hein? :wink: (parce que je vais passer la soirée à manger des gâteaux toute seule, alors au moins qu'ils soient bons...) Oh tiens, Tam, tu as une nouvelle chemise? C'est joli cette tâche bleu, ça fait très design... Laughing
Tamuril a écrit:
Merci à toi Enzo. Tu sais comme les tisserands ont le sens de l'esthétique. Viens partager notre repas. Tu auras de la tarte en dessert.
Enzo52 a écrit:
Ah, merci beaucoup pour l'invitation! Very Happy
Je crois que je vais m'inspirer de cette tâche bleue pour ma prochaine collection... :wink:
Tamuril a écrit:
Aucun problème. Je te laisserais la chemise comme modèle.

Après avoir ajouter le couvert de Enzo, Tamuril partit se changer. Il revint avec le 'modèle' et un plat qu'il déposa sur la table.

Auberge II Volaille

Repas frugal aujourd'hui. Désolé.
chitoss a écrit:
clip clop clip clopclip clop...salut Tam..pis?..as tu essayer mon cadeau?..hmmm ca sent ben bon ici...
Tamuril a écrit:
Demat Chitoss. Prends place. J'essaierais ton magnifique étalon cet après-midi. Ton excellent ami Sprid est passé ce matin et je dois m'absenter pendant 24 heures. Cela sera une bonne occasion de l'essayer. Et Bayard a aussi attrapé le virus et est fort occupé avec les juments.
chitoss a écrit:
ben justement..t'aura pas de prebleme de jument avec celui...je t'ai choisi expres un etalon gay!!
Bawika a écrit:
Hum... Des taches d'encre à enlever sur une chemise... Quelle occupation romantique tu m'offres là, mon époux! Very Happy
Bricot a écrit:
Bricot passe la tête par une fenêtre laissée entre-ouverte.

"Puisque beaucoup de gens que j'apprécie sont ici, alors "JOYEUSE ST-VALENTIN!" :wink: . Là, j'ai vraiment crié.

Plein d'amour pour tout le monde aujourd'hui."


Et Bricot repart toute joyeuse, soufflant pleins de petits baisers aux occupants de l'auberge. C'est qu'elle aime les beaux jours de fêtes cette Bricot...
Bawika a écrit:
Bawika court à la fenetre:

Merci, filleule!
nelly53 a écrit:
Nelly rentrant chez elle, croisant Bricot.

bonjour Bricot, on se promène dans notre charmant village ! Laughing
tu verras, tu connaitras vite tout le monde ici.

apercevant Bawika à sa fenêtre , Nelly dit:

Alors comment va notre charmante mariée ! je suis passée ce matin, la porte était ouverte mais je n'ai pas osé vous déranger ....
J'ai eu le temps d'apercevoir les magnifiques bouquets que ton cher mari t'a offert pour cette St Valentin. ils sont sublimes.
Bon je file, j'ai encore du travail qui m'attend.

Nelly tout en s'éloignant renchérit :

BAWIKA ! j'oubliais ! BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES DEUX !
Bawika a écrit:
Merci, Nelly... Je souhaite d'ailleurs à tous les célibataires de Vannes d'avoir trouvé leur Valentin ou leur Valentine d'ici l'an prochain... Very Happy
nelly53 a écrit:
Bawika a écrit:
Merci, Nelly... Je souhaite d'ailleurs à tous les célibataires de Vannes d'avoir trouvé leur Valentin ou leur Valentine d'ici l'an prochain... Very Happy

de rien ma chère.
moi aussi je le souhaite ! Laughing

Bonjour Silvia
Bawika a écrit:
Voyant ses amis se sentir mal, Bawika alla préparer des grogs bien forts pour les remonter un peu...
Silvia a écrit:
Remettez vous je vais pas vous manger...enfin, a voir.... Rolling Eyes
Locuste a écrit:
HAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Manger !!!! manger !!!!! .........

UN FANTOMEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
nelly53 a écrit:
Bon j'ai compris que j'ai loupé un épisode! normal suis arrivée à Vannes après vous les amis ! :wink:
bon je ne suis pas tombée dans les pommes, mais je veux bien un petit grog quand même ma petite Bawika ! Laughing Laughing
Galatée a écrit:
Galatée qui passait par là, attirée par l'odeur des cris, rentre dans l'auberge et, voyant l'air intrigué de Nelly s'approche d'elle pour lui donner quelques explications à voix basse.

Vois tu Nelly, Silvia, la jeune fille qui est ici est l'ancienne fiancée de Chitoss. Elle avait quitté Vannes et on l'avait dit morte dans des circonstances obscures (il y a même un numéro du Journal de Vannes qui en parle). Bref, tu comprends notre surprise...
nelly53 a écrit:
et Nelly de répondre à Galatée :

"ah! je comprends votre réaction maintenant ! c'est pour cela qu'il parle de fantômes! merci Galatée pour l'info, j'irai dans les archives du journal voir çà! "
Bawika a écrit:
Bon, eh bien grog pour tout le monde! dit Bawika en goûtant le sien.
Tamuril a écrit:
Il reste du grog ?

Tamuril avait été obligé de partir précipitement. Du coup il avait raté sa Filleule.

Personne n'a vu Chitoss ? J'aimerais lui parlé de son cheval. Enfin plutôt son étalonE. Heureusement que je suis arrivé à temps hier. Bayard l'avait à moitié esquinté. C'est que lui il préfère les juments. Va falloir que je le mette dans un box spécial.

Il prit sa femme dans ses bras et l'embrassa.

Désolé du retard mais dans l'état où était le cheval de Chitoss. Enfin le mien maintenant. Je n'ai pas pu rentré plus tôt.
Bawika a écrit:
Bawika était heureuse de revoir enfin son mari.

Bien sûr qu'il en reste! J'en ai mis de côté pour toi.

Elle se serra contre lui.

Tu m'as manqué... puis, en riant : Je t'avais bien dit de te méfier de ce cheval!
chitoss a écrit:
Shocked ..mais quesqu'il a mon cheval???..c'est un pur-sang arabe nom didju...oui il est un peu gay et alors....tu n'as qu'a lui coupé les couilles c'est tout...
Tamuril a écrit:
Désolé je n'ai pas de chirurgien brésilien dans mes connaissances. Et puis ça te plairait à toi ?
Oui Bawika tu me l'avait dit. Toi aussi tu m'as manqué. Sans ce satané bourriquot je serais rentré plus tôt. En plus je te quittes aussitôt pour le journal. Pas encore sous presse. Je reviens le plus vite possible cette nuit. Je t'embrasse très fort.
chitoss a écrit:
pppff!! pas de probleme..je vais lui couper ca moi....c'est pas les premiere couilles que j'vais couper dans ma vie....les premieres couilles de cheval oui...mais des couilles c'est des couilles...et je vais utiliser le couteau que tu m'as donner en cadeau de noce...parceque je l'apprecie ton cadeau..MOOAAA!!!!
Bawika a écrit:
Oh... N'oublie pas ton encrier. Je vais me coucher, je t'attends!

Après un dernier baiser, elle regarda son mari s'éloigner.
Locuste a écrit:
Galatée a écrit:
Galatée qui passait par là, attirée par l'odeur des cris, rentre dans l'auberge et, voyant l'air intrigué de Nelly s'approche d'elle pour lui donner quelques explications à voix basse.

Vois tu Nelly, Silvia, la jeune fille qui est ici est l'ancienne fiancée de Chitoss. Elle avait quitté Vannes et on l'avait dit morte dans des circonstances obscures (il y a même un numéro du Journal de Vannes qui en parle). Bref, tu comprends notre surprise...

Heuuuu Galatée dis tout de suite qu'on a mauvaise haleine Laughing Laughing Laughing

Oupsss pardon je Arrow
J'apprécie fort ton cadeau Chitoss. Il est vrai que le couteau est un objet rituel. C'est un Athamé de grande valeur et très puissant.
Ma doulce, ton encrier est déjà sur mon bureau. Bisous.

Bawika a écrit:
Ah ben j'y compte bien! Tu travailles au journal aujourd'hui? Je m'apprête à faire du pâté de chats, je peux t'amener des sandwichs là-bas si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge II Empty
MessageSujet: Re: Auberge II   Auberge II EmptySam 20 Mai - 16:34

16/02 -> Silvia
Silvia a écrit:
Bonjour parrain..je comprends pas j'effraie tout le monde..
Tamuril a écrit:
Demat Fillote. Il te prenne pour un fantôme. C'est de ta faute. Viens nous voir plus souvent pour leur démontrer le contraire. Tes études se passent-elles bien loin de nous ?
Ma Doulce et Tendre Femme. Si tu veux j'ai dans mon jardin une tripotée de chats sauvages qui ont élu domincile. La campagne avoisinante s'urbanisant ils ont trouvé asile chez moi. Du coup plus de serpents, ni de ragondins, ni de souris. Plus de lézards, rainettes et oiseaux non plus, ça c'est dommage. Il y a de quoi fournir quelques restaurants en viande quand même.
Laughing
Bawika a écrit:
Hum... Je crois que je vais abandonner cette idée de toute façon...
Tu as raison car il faut un certain courage pour faire ça. Je dois parfois me battre contre mon empathie.
Bawika a écrit:
Même si certains mériteraient de finir en pâté, je ne crois pas que j'arriverais à leur faire du mal!
Tamuril a écrit:
Je n'aimerais pas que l'on t'appelle 'cruelle' Bawika.
Bawika a écrit:
Enlace son mari tendrement et lui fait un petit bisou.

Tu sais bien que c'est tout le contraire mon amour...
Tamuril a écrit:
Rend son petit bisou par un gros.

bien sûr que je le sais. Laughing
Bawika a écrit:
Ah oui, un gros bisou, c'est mieux! Da garout a ran!
Tamuril a écrit:
Me ivez Bawika.
Silvia a écrit:
Vous êtes si mignons...hihihi...

Silvia n'arrivait plus a quitter l'auberge..elle restait la, coite(???)
devant eux en pensant combien ils avaient l'air heureux ensemble...
Tamuril a écrit:
Moques-toi de ton Parrain. Tamuril fronce les sourcils mais n'arrive pas à cacher son sourrire.

Le tableau au dessus de la cheminée de la Salle Commune te plait au moins ? Very Happy
Silvia a écrit:
Je ne me moque pas, je suis si heureuse pour toi, je t'aasure..
Oh oui merci pour le tableau, ca m'a fait énormément plaisir...
Merci de ne pas m'avoir oubliée... Embarassed
Bawika a écrit:
C'est toi qui a ouvert cette auberge avec Tamuril, Silvia, personne ne l'oublie! Very Happy Je suis contente que tu reviennes d'ailleurs, car je n'ai pas eu le temps de te connaitre avant...
Tamuril a écrit:
Ce n'est pas parce que j'ai enlevé ton nom de ma signature après la période de deuil qui a suivi ta 'mort' sur les terres de De Tolosa que je t'ai oublié. Maintenant si tes professeurs te laisses un peu plus de temps et que tu reviens nous taquiner (ou tirer les orteils) un peu plus souvent je songerais peut-être à la remettre. Laughing Laughing Laughing

Chopine ? Irmat.
chitoss a écrit:
..ou bien m'engueuler!..comme dans le temps...
Bawika a écrit:
Mais non parrain...
Tamuril a écrit:
Mais non Chitoss. Et puis c'est ce qui fait son charme. Laughing
Silvia a écrit:
J'ai aucune raison de crier sur toi Chitoss, enfin plus maintenant et tant mieux!!

Merci Bawika, je suis contente de te connaitre aussi et je suis si heureuse que tu sois avec mon parrain...
Bawika a écrit:
Moi aussi! Very Happy
Silvia a écrit:
Héhé..c'est bien normal, heureusement..
Tamuril a écrit:
Heureux de voir que vous vous entendez bien les Filles.

Tamuril embrassa sa Fillote et sa Femme (pas les mêmes baisers Chitoss). Laughing
chitoss a écrit:
..et moi..tu m'embrasse pas?
Tamuril a écrit:
Même type de baiser que pour ma Fillote puisque tu es mon Parrain par alliance.

Auberge II Bouche7am
Bawika a écrit:
Bawika surveillait tout cela d'un oeil attentif...
Tamuril a écrit:
Celui-là est pour Bawika.

Auberge II Bisou53iz
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge II Empty
MessageSujet: Re: Auberge II   Auberge II EmptySam 20 Mai - 16:40

19/02/1454
Tamuril a écrit:
Tamuril était parti en quatrième vitesse ce matin. Il revint avec un Bayard heureux de cette promenade. En arrivant dans la Salle Commune il reconnu l'odeur des Epices fleurant dans l'air. Hum. Cela me rappelle des souvenirs.
Il s'enferma ensuite dans son bureau. Il devait finir cette lettre. Mais avant de l'afficher il avait besoin de l'avis de sa Femme.Je ne dois pas oublier que maintenant les décisions doivent se prendre à deux. J'ai déjà fait l'impasse une fois. Embarassed
L'odeur des Epices lui revint aux narines. Il partit dans sa chambre et sortit de derrière une tenture une vieille malle de voyage. Il la tira jusqu'au lit et l'ouvrit. D'autres odeurs s'élevèrent alors et moults souvenirs affluèrent.

Etrange comme parfois la vie se répète.

Il y avait là le carquois offert pour ses 7 ans par son père adoptif, Anvar, Chef du Clan des Ohtarcalimo. L'Arc en If avait disparu depuis longtemps. Il sourit au souvenir de Bayard tout jeune poulain que son Oncle du Clan des Mahtarcalimo lui avait offert quelques temps plus tard. Les deux Clans faisaient parti d'une Ligue guerrière réputée. Naturellement en tant que fils du Chef, Tamuril dût suivre des études militaires. Il n'y avait pas que des exercices physiques au programme. Destiné à faire parti de l'élite guerrière il se devait d'apprendre plus. Tamuril sortit un vieux grimoire. Les lettres de la couverture étaient difficilement déchiffrables tant il était usé. Seul 'VEGECE' apparaissait encore. Les langues aussi étaient au programme. Il dut pour cela voyager dans d'autres contrées.
C'est au cours de ses voyages que sa pensée se transforma. On lui avait inculqué un certain sens de l'honneur. On avait forgé son corps, ainsi que celui de ses congénères aux durs lois de la guerre. Tuer ou être tuer importait peu. Mais les temps changeaient. De plus en plus les victimes n'étaient plus des Guerriers. Mais des innocents. Que l'on se tue. Que l'on s'écorche. Que l'on s'étripe. Oui mais entre Guerriers.
Tamuril revint écoeuré des ses voyages. Il quitta son Clan sous l'esclandre et parti en exil. Il se retrouva à Paris. Il y rencontra d'étranges amis. Les Etudiants de la Faculté. Tamuril étudiait tout. Il persévéra dans les Langues mais fut attirer par les secrets de la Médecine. Déjà il avait reçu des notions sur les plantes et leurs vertues. Déjà il connaissait les Arcanes des Métaux. Un Guerrier se doit d'être aussi un forgeron.
Malheureusement sa amour pour la bière et les soirées bien arrosées lui firent rencontrer des individus jugés indésirables. Il logeait avec d'autres Etudiants dans une petite mansarde. Lorsqu'un matin la police débarqua à la recherche d'un certain François Villon, accusé de banditisme. Ne l'ayant pas trouvé, la Police embarqua tout le monde. Sans autre forme de procès Tamuril se retrouva dans l'armée française à combattre l'Anglois. A la fin de sa peine il se retrouva vagabond aux alentours de Vannes.
Tamuril sortit enfin ce qu'il cherchait. Parmi les emplois qu'il occupa pour payer ses études à Paris il en est un dont il garde un agréable souvenir. Pendant quelques années il travailla pour un Apothicaire en qualité de préparateur.
Vannes va bientôt avoir ses Médecins. Et si j'ouvrais une Apothcairerie-Herboristerie ? Je vais d'abord en parler à Bawika. Se demanda-t-il en dépoussiérant le vieux traité de plante qu'il lui restait.
Tamuril a écrit:
Sprid arriva avec un mot de Bawika.

Un moment je reviens.

Il entra en trombe dans son bureau, prit la lettre et ressortit aussitôt. Sans harnacher Bayard il prit la direction de Vannes.
Bawika a écrit:
Bawika était sur la route de l'auberge quand elle vit passer au loin son mari chevauchant Bayard à toute allure.

Il est bien pressé! se dit-elle en souriant.
Tamuril a écrit:
Au retour il trouva Son Aimée presque arrivée à l'Auberge. Il descendit de cheval et la prit dans ses bras pour l'embrasser.
J'ai trouvé ceci en passant devant la bonne boutique.
Auberge II Roses2

Je viens d'afficher notre lettre sur le panneau de l'église.
Bawika a écrit:
Bawika attrapa le bouquet d'un bras et passa l'autre autour du cou de son époux adoré.

Merci! Je me doutais que tu allais à l'église.

Puis elle l'embrassa.
Tamuril a écrit:
Je le savais que tu le savais.
Voilà pourquoi je ne me suis pas arrêter à l'aller.
Mais est-ce que tu le savais ?
Qu'au retour je me serais arrêter ?


Bawika partit en courant vers le bâtiment.
Le sourire aux lèvres, de Tamuril se moquant.
Celui-ci s'élança et essaya de la rattraper.
Et c'est en riant qu'ils s'engoufrèrent par la porte d'entrée.
Bawika a écrit:
ça change du verger, s'écria Bawika avant de grimper quatre à quatre les escaliers menant à l'étage.
Tamuril a écrit:
Auberge II Slove45tt
Bawika a écrit:
Oh! Je ne me savais pas si fougueuse!
Tamuril a écrit:
Auberge II Bisous1zb
Bawika a écrit:
Bawika et Tamuril disparurent dans une des chambres de l'auberge.
Tamuril a écrit:
Auberge II Donots
Bawika a écrit:
Ainsi, ils seraient tranquille jusqu'au lendemain matin...
Tamuril a écrit:
Auberge II Artifices102ee
Bawika a écrit:
Cette nuit-là (comme les autres d'ailleurs), la terre trembla, les étoiles manquèrent de se décrocher, et la nuit brilla de mille couleurs vives...
Tamuril a écrit:
Vannes fut éveillée en pleine nuit par des bruits assoudissants. Les Cieux s'embrasaient. Pendant longtemps les habitants se demandèrent ce qu'il s'était passé cette nuit-là.
Bawika a écrit:
Auberge II Artifices032tw
Evenice06 a écrit:
Magnifique,Bawika...c'était donc ça!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge II Empty
MessageSujet: Re: Auberge II   Auberge II EmptySam 20 Mai - 17:47

20/02 - Anniversaire Chitoss
Tamuril a écrit:
Après une nuit d'insomnie, Tamuril sortit pour se rendre à Vannes. Il traversa les rues en catimini se demandant si les habitants savaient qui était à l'origine de la leur (insomnie). Laughing

Il se rendit au cadastre s'enquérir sur la disponibilité d'un bâtiment à acheter.
damien_chon a écrit:
Damien vint jeter un coup d'oeil à l'auberge au cas où soit organisée une fête d'anniversaire pour Chitoss.

Malheureusement, il n'y avait encore personne.

Il reviendrait sûrement dans la soirée afin de s'assurer qu'il ne louperait pas la disparition d'un nouveau fût de bière...
Tamuril a écrit:
Trop radin pour ça. Il paie même pas sa chope à la taverne. Laughing
chitoss a écrit:
Shocked Shocked Shocked ..depuis quand faut mettre la main dans sa poche le jour de son anniversaire...?????
Tamuril a écrit:
Yec'hed mat Chitoss et merci pour la chope à la taverne. Laughing
chitoss a écrit:
Shocked Shocked TABARNAK!! j'viens de me faire virer de la taverne!!!..ZOUTRÉ JE SUIS!!!
damien_chon a écrit:
Bon, au lieu de parler, vos distribuez à boire ! Very Happy
Tamuril a écrit:
Auberge II Chouchenn
nelly53 a écrit:
wow encore du chouchen !! çà promet !
Tamuril a écrit:
Il en reste du mariage. Alors pour l'anniversaire de Chitoss. Laughing
nelly53 a écrit:
oh oui! super! faudrait marquer le coup ! chez nous les dizaines on les fête entre amis et famille par des diners dansants ! on passe une bonne partie de la nuit et çà finit souvent par une soupe à l'oignon.
Locuste a écrit:
Waouhhh !!!! Bon anniversaire Chitoss !!!!

Tenez j'ai ramené des bonnes crêpes que j'ai fait ce matin ....
Tamuril a écrit:
C'est pas encore aujourd'hui que je vais décuité. Laughing
nelly53 a écrit:
et moi j'apporte des gauffres faites avec de bons oeufs frais et du bon lait pas trafiqué...
Tamuril a écrit:
En attendant voilà 3 crêpes qui volent. Attention à les attraper.Auberge II Crepe3
nelly53 a écrit:
Surprised et Nelly pas douée se retrouve avec une crêpe comme coiffe ! Laughing
Tamuril a écrit:
Oups. Désolé Nelly.

En parlant de décuiter. J'en ai une bien bonne. Ce matin j'étais encore soul de la veille. Pas moins de 10 essais pour se nourrir et pas moyen de faire quoi que ce soit. J'ai passé une partie de l'après-midi à la taverne quand même et ai un peu bu. J'étais déjà ivre en entrant. Et maintenant ? Moins d'1/2 heure après. Je suis normal. J'ai récupéré tous mes points de caractères. Laughing Yec'hed mat. Je vais aller reboire un coup ce soir.
Locuste a écrit:
Tu sauras Tam' que pour décuiter ça va plus vite quand on reste posté dans une taverne ... d'où quand on a pris une bonne cuite, on s'isole dans une taverne on met sa tite croix et on décuve là .... Et même si on cède à quelques pulsions envers les bières, ça n'empêche que le processus de décuitage est accéléré .... Laughing Laughing
Tamuril a écrit:
Locuste, grand merci. Je sens que je vais passer encore plus de temps là-bas.
Tamuril a écrit:
Quand elles seront activées.

J'ai l'impression de me répéter. Very Happy
Bawika a écrit:
Bawika arrivait de la taverne en sanglotant.

Snif! à peine arrivée, déjà fermée... J'ai même pas eu le temps de boire un veeeeeerre!!
Tamuril a écrit:
Pour te consoler Ma Doulce.

Auberge II Verre
Bawika a écrit:
Snif...

Bawika essuya ses larmes, embrassa son mari et prit le verre qu'il lui tendait.

Merci, mon amour. Tu sais parler aux femmes, toi!
Tamuril a écrit:
La Fleuriste était fermée aujourd'hui.
Bawika a écrit:
Ce n'est pas grave, ça c'est bien aussi, dit-elle en vidant son verre.
Tamuril a écrit:
Une autre ?
Bawika a écrit:
Mmmmh... Est-ce bien raisonnable?

Elle réfléchit un instant.

Oui, s'il te plait!
Tamuril a écrit:
Auberge II Boivent29yl

Yec'hed mat Ma Chérie.
Bawika a écrit:
Yec'hed mat!
Tamuril a écrit:
Aujourd'hui j'ai trouvé l'emplacement pour la nouvelle boutique.
Bawika a écrit:
Quelle bonne nouvelle! Peux-tu m'y conduire? J'ai hâte de voir comment tu l'as aménagée!
Tamuril a écrit:
Je sors Bayard. Il nous y emmènera.
Bawika a écrit:
Très bien. Je te suis.
Tamuril a écrit:
Allons-y

Auberge II BawTamCheval
Tamuril a écrit:
C'est mon 2000ème message.
Auberge II Fete25

Tiens. Chitoss. Encore soif ?
Auberge II Fete_125
damien_chon a écrit:
Joyeux 2000è message !

On boit encore, c'est ça? Very Happy
Galatée a écrit:
Non je ne dirais pas floodeur. Very Happy Very Happy Very Happy
Tamuril a écrit:
Je ne penses pas être un 'innondeur' pourtant. :wink: Sinon je crois que j'en serais à mon 5000ème. Laughing

edit par Galatée : c'est bien pour ça que je ne l'ai pas dit Wink

Déjà 18 pages ? Heu. J'ai rien dit Galatée. D'autant qu'avec le petit nouveau les messages vont fleurir.
nelly53 a écrit:
félicitations pour ton 2000 ème message Tam ! Laughing
Tamuril a écrit:
Je dis merci une fois. Merci Nelly, Galatée (? Laughing ), Damien et tous les autres à venir. Je ne voudrais pas être étiqueté.

Mine de rein. 2 de +) Laughing
Galatée a écrit:
A toi de voir... Very Happy

6 cours à l'école + 14 numéros du journal Wink
Reste 1990 posts inexpliqués ? Rolling Eyes


Là je vais vraiment me faire toute petite
Embarassed Embarassed Embarassed
Tamuril a écrit:
Et les plats ? Et la boisson ? Et les zolies nimages ? T'as soif ?

Auberge II Botlle2

Je continues. Et les remerciements à tous mes amis. Merci Galatée Laughing . Et puis 14+6 ça fait 20 donc 1980 s'il te plait. Que 6 leçons ? Quel feignant je fais.
Galatée a écrit:
Quand je dis qu'il faut que j'arrête de boire...
Yech'ed mat ! Laughing Laughing Laughing
Tamuril a écrit:
C'est pas moi qui le dit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge II Empty
MessageSujet: Re: Auberge II   Auberge II EmptyDim 21 Mai - 15:25

15/03/0454
Tamuril a écrit:
Tamuril rentra en fin de matinée. Un rayon de soleil éclairait un coin de la cour et son oeil fut attiré par une petite tache de couleur.
Auberge II Violettes

Bawika sera contente. Elle qui aime les Violettes.
20/03/1454
Tamuril a écrit:
VIVE LE PRINTEMPS !!!

Pour ma Bawika

Auberge II Jonq
22/03
Tamuril a écrit:
Magnifique ma Chérie. Je suis fier de toi.

Tamuril en avait profité sur le chemin pour ramener un petit bouquet de fleurs printanière fraichement cueillies. Il les déposa sur la petite table près de la place à Bawika dans leur chambre. Comme ça elle s'enniverait de l'odeur puissante des fleurs nouvelles.

Auberge II BouquetBawika
28/03
Tamuril a écrit:
Auberge II Jardin1
18/04
Tamuril a écrit:
Tamuril était rentré tard et bien après sa femme. Il était impatient de se retrouver dans ses bras. Mais pas au point d'oublier un petit quelque chose.
Auberge II Bouqet2Auberge II Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Auberge II Empty
MessageSujet: Re: Auberge II   Auberge II EmptyDim 21 Mai - 15:42

Etrange
15/05/1454
L'esprit de la Forêt a écrit:
Cette nuit là, l'Esprit de la forêt vagabonda jusque Vannes, près de l'auberge du Lisiec. Il entendait des rires à travers les murs de l'édifice.
Depuis de longues années, Brocéliande de connaissait que de rares visiteurs. En entendant la voie de Tamuril, l'Esprit se dit qu'il serait le bienvenu dans son "jardin". Mais celui-ci semblait sur lé départ.

Quelque peu chagriné par cette nouvelle, l'Esprit de la Forêt laissa une lettre dans le balluchon du druide.
16/05
Tamuril a écrit:
En rangeant son sac après le décompte du reste de nourriture, Tamuril aperçut un papier chiffoné. Il s'approcha du feu du bivouac et lut tranquillement la missive. Avec un sourrire il alla jusqu'à sa tente et pris le nécessaire offert par Bawika pour répondre à l'Esprit de la Forêt.
Sprid saura bien le trouver.
Auberge II Grandcorbeau1
L'esprit de la Forêt a écrit:
Un oiseau qui disait s'appeler Sprid vint déposer à l'Esprit un message venant de Tamuril.
C'était la première fois qu'un Homme lui écrivait, il en fut tout ému en décachetant la lettre.
Le druide recevrait rapidement des nouvelles de la part de l'Esprit et déjà Brocéliande frémissait à l'idée de la prochaine visite du vannetais.
25/05
Faltingues a écrit:
La porte de la Salle Commune s'ouvrit sur un inconnu. Il referma derrière lui et alla s'attabler à l'écart pour ne pas déranger.
sabotin a écrit:
Sabotin tenait poliment sa cavalière, qui tournait avec de gros éclats de rire.
Aera a écrit:
aera et jikapan regarderent le couple danser.... il dansait bien c est vrai...
et en profiterent pour continuer un peu.... pour une fois qu on danse!!! Very Happy
elle regarda l inconnu passer.... qui etais ce???
Faltingues a écrit:
L'inconnu en vert attendait que quelqu'un le serve. Il ne savait à qui s'adresser.
nelly53 a écrit:
Nelly commençait à avoir un petit creu à l'estomac

et si on avalait quelque chose ? je commence à avoir les jambes en coton moi :wink: Very Happy
qu'en pensez vous?

sieur Faltingues vous désirez quelque chose ?
nous n'avons pas l'honneur de vous connaître vous êtes nouveau ou de passage?
Aera a écrit:
bonjour monsieur, vous etes de vannes? je ne vous ai jamais vu?
en tout cas prenez place et mangez a votre faim....
je vais servir un peu de cette viande qui grille dehors, elle doit etre parfaite et succulente....
sabotin a écrit:
"Moi aussi Nelly, j'ai faim" et Sabotin terminait la danse avec Nelly en lui faisant un petit bisou. Le couple retourna vers la table à la rencontre de l'inconnu.
Faltingues a écrit:
Demat. Je me nomme Faltingues en effet. Et je désirerais gîte et couvert pour ce soir. Merci.
sabotin a écrit:
Sabotin en profita pour prendre un peu d'air et ramener le tonneau de Chouchen qui est resté devant la porte.
jikapan a écrit:
De quelle contrée êtes vous donc originaire sieur Faltingues?
Faltingues a écrit:
Je viens de Mayenne et hier j'étais à Rieux.
nelly53 a écrit:
on ne fait pas les choses à moitié chez nous carrément un tonneau
c'est vrai qu'avec les allées et venues pour les jours à venir, il va en falloir :wink: Very Happy
sabotin a écrit:
Mais sabotin ne revint pas tout de suite.
jikapan a écrit:
Le voyage fut il agréable? Pas trop de brigands?
Faltingues a écrit:
Non Messire. Les routes étaient sûres avec tous ces Soldats. J'ai même rencontré une connaissance mais il a disparu dans la soirée.
jikapan a écrit:
Bois et mange à ta faim, ta route à été longue.
Aera a écrit:
aera interpella l inconnu, veuillez nous excuser, on est un peu mefiants, mais nous ne sommes pas mechants....faites comme chez vous
Faltingues a écrit:
Cela n'est rien Damoiselle. Je comprend fort bien votre méfiance. J'ai rencontrer un homme hier qui m'a indiqué cette auberge sur ma route et il m'a dit que les Vannetais étaient accueillants mais parfois un peu méfiants.
nelly53 a écrit:
il se faisait tard, Nelly devait rentrer à sa boulangerie pour dormir un peu avant de se lever pour faire sa tournée de pain à la bière

bonsoir les amis à demain :wink: Very Happy
Aera a écrit:
bonne soiree kenavo nelly et merci d etre passee.... nous aussi on va bientot rentrer...n est ce pas mon amour?
jikapan a écrit:
Oui ma chérie rentrons.
Bonne fin de soirée sieur Faltingues et peut-être à une prochaine fois.
Faltingues a écrit:
Nozvezh vat d'an holl.
sabotin a écrit:
Quelques instants plus tard, Sabotin revint complètement blême le tonneau de chouchen vide sous les bras. "Ce ratus avant de franchir la porte tout à l'heure a complètement grignotté le bouchon du tonneau, il est vide à présent" Quelque part, Sabotin était d'ailleurs étonné qu'il a pu l'assommer aussi facilement, son adresse au lancer de sabot lui jouant souvent des tours." Mais mon cheval est lui aussi plein comme un huitre, il s'est couché les quatre fers en l'air".Sabotin s'inquietait pour le retour, il était peut être plus prudent de rester ici cette nuit.
nelly53 a écrit:
kenavo tout le monde je rentre à ma boulangerie

passes une bonne nuit Sabotin on passera demain voir si tu as récupéré :wink: Very Happy
Faltingues a écrit:
Faltingues regardait d'un air distrait tout ce va et vient. Il terminait son écuelle de soupe et pensait bien finir la soirée devant le feu avec une bonne bouteille. Il tata sa poche à la recherche de sa pipe. Elle était toujours là. Soulagé il but une bonne gorgée de sa chope.
jikapan a écrit:
Jikapan et Aera, sortant de la taverne, passèrent devant l'auberge en rentrant chez eux, ils apercurent Sabotin et sieur Faltingues. Ils décidèrent d'aller voir comment se portait Sabotin avant d'aller dormir.

Jikapan ouvrit la porte à Aera, qui entra fraiche comme une fleur. Elle se dirigea droit vers Sabotin
Aera a écrit:
tu as l air bien fatigué et saoul sabotin, ça va aller?
sabotin resta quelques instants dans le vague et rassura les deux amoureux.... apparement ça va.....

nous pouvons repartir....
on viendra voir demain si tout va bien....
bonne soiree a tout le monde
sabotin a écrit:
Merci, mettez peut être Einstein à l'abri., et bonne rentrée. Bien cette fête.
Faltingues a écrit:
Faltingues avait fini sa soupe et son pain. Il se dirigea ensuite vers la cheminée et s'installa. Il sortit une pipe de sa poche et l'alluma à l'aide du tisonier rougit au feu.
26/05
Faltingues a écrit:
Faltingues avait passé une partie de la nuit dans son fauteuil à fumer pipe sur pipe. Il s'était ensuite allongé dans un coin enveloppé dans sa cape de voyage.
Au petit matin il entendit sortir l'un des convives de la veille.

Etranges personnes. Méfiantes envers les étrangers et peu curieuses d'eux une fois rassurés.

Il se souvint du Vannetais qu'il avait rencontré il y a deux jours sur les chemins. Avare en ce qui le concernait il avait néanmoins vanté l'accueil et la gentillesse des ses concitoyens.
Faltingues avait vu une troupe de militaires arrivés par le même chemin que lui. Méfiant lui aussi il s'était caché. Ceux-ci s'étaient arrêtés pour bivouaquer. Et Faltingues s'était encore plus éloigné. Blotti dans un creux afin d'épier le groupe il fut surpris par un homme de haute stature qui le fixait intensément. Il ne l'avait pas entendu venir. Celui-ci tenait en ses bras des branches mortes destinées à un feu. L'homme lui demanda son nom et ce qu'il faisait ainsi caché. La Saie blanche qui le couvrait indiquait un Druide mais les armes qu'il portait ressemblaient plus à celle d'un Guerrier. Seule solution la vérité.


Je me nomme Faltingues et je viens de Mayenne. Je voyage pour parfaire mes connaissances en géographie.

L'homme sourit à ces mots et lui indiqua quelques endroits où séjourner prochainement. C'est là qu'il lui parla de l'Auberge qu'il avait l'air de bien connaître et de la gentillesse des habitants du prochain bourg, Vannes. Le Druide souhaita ensuite un bon repos et un bon voyage à Faltingues avant de s'éloigner plus avant à la recherche de bois morts.
Au matin Faltingues entendit des bruits dans le campement des militaires. En s'approchant il vit une belle femme en discussion avec des Soldats. Ceux-ci partirent ensuite en direction de l'Ouest et la femme se dirigea vers l'endroit où se cachait Faltingues. Se sachant découvert il se releva et attendit la femme.


Bonjour l'ami. Je cherche mon mari. Un grand homme aux longs cheveux bruns vétu d'une Saie blanche. L'aurais-tu vu ?
- Certes ma Dame je l'ai vu hier soir. Il partait cherché du bois dans la direction du Nord.
Merci l'ami.

La femme s'éloigna ensuite dans la direction indiquée. Faltingues après avoir rangé ses affaires et être passé au ruisseau prit le chemin de l'Ouest en direction de Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge II Empty
MessageSujet: Re: Auberge II   Auberge II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire d'un Fou
» Auberge - suite
» Auberge suite des evenements : retour de nos heros !
» suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Auberge au bord du Liziec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser