Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La suite encore et encore !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

La suite encore et encore !! Empty
MessageSujet: La suite encore et encore !!   La suite encore et encore !! EmptyVen 9 Fév - 11:27

15 janvier 2007

Tamuril a écrit:
Bawika et Tamuril avaient passé un dimanche merveilleux. Le retour à la réalité fit se lever Tamuril qui avait fort à faire.

Il descendit à la cuisine où il trouva Faltingues en compagnie du Kab et déjà en train de se chouchtronner. Après un rapide repas il les amena dans son bureau. Il y avait du retard dans certains travaux et d'autres à mettre en chantier. Il leur fit part de son intention de construire et d'armer une nef de commerce. Vannes était un grand port mais devait briller aussi comme par le passé aux yeux de tous comme étant un très grand port. La réputation des Venètes remontait au temps de Rome. Il chargea le Kabiten de contacter le Commandant du Port Subplongeur qu'il n'avait pas eu le temps de revoir depuis son retour de Rennes. Tamuril devait passer au Journal aussi. Il en profiterait pour passer une annonce afin de trouver des Charpentiers.
Il aurait aussi besoin des connaissances de Faltingues pour contacter les négociants en vin de Nantes. Il comptait faire passer la nef par ce port pour la charger de ce produit. Il pourrait ensuite, avec d'autres denrées bretonnes l'échanger sur le marché d'Espagne du Sud contre des épices et des étoffes orientales. Il lui faudrait contacter aussi les négociants en bois de la région. Nous sommes riches de cette matières et cela serait un bon moyen d'échange pour ces contrées désertiques.

Pour le moment il avait deux urgences. Le Journal et les cours à l'Académie. Ensuite viendra la fin de la rédaction du règlement portuaire que le Kabiten se chargerait de diffuser dans les ports. Ils se quittèrent sur une dernière bouteille et chacun prit son chemin.
Faltingues a écrit:
Tandis que Messire Tamuril et Kabiten pataient pour Vannes Faltingues prépara ses affaires pour partir vers Nantes. Il alla remercier et dire au-revoir à Dame Bawika puis après avoir attelé sa charette il quitte l'Auberge.
Bawika a écrit:
Bawika avait elle aussi fort à faire ce jour-là. Elle devait en effet se rendre au comptoir de la Banque Bretonne. Après avoir pris une petite collation, elle prépara un panier de victuailles qu'elle comptait laisser là-bas ; un jambon, un gros fromage et quelques bouteilles de chouchen lui seraient toujours utiles sur place ! Et c'est ainsi chargée qu'elle quitta l'Auberge en direction de la ville.
nelly53 a écrit:
Nelly et Sabotin rentrèrent à l'auberge. Il se faisait tard et Nelly devait se lever très tôt pour aller au grand galop rejoindre Rennes pour l'intronisation du grand duc

- mon coeur, il se fait très tard, je suis lasse.

Sabotin prit Nelly dans ses bras une dernière fois
sabotin a écrit:
Sabotin glissa à l'oreille de Nelly le titre de leur chanson préférée, puis se sépara d'elle.

-Prends grand soin de toi, un accident de cheval est vite arrivé...et reviens vite de Rennes, je t'attends...

Il s'éloigna sans hâte, en amoureux,...se retourna une dernière fois , puis traversa le vieux pont en pierre et regagna la chambre d'hote à la boulangerie.
nelly53 a écrit:
Nelly après avoir laissé son bien aimé rentrer au pain perdu, monta très vite se coucher. Elle ne dormit que très peu et se leva deux heures plus tard en toute hâte. Elle mit ses plus beaux atours, elle se devait d'être présentable pour la cérémonie et dans la nuit à demi noire, sur sa fidèle monture fila pour Rennes au triple galop.
Subplongeur08 a écrit:
Sub ce réveilla avec une drolle d'impression.

hummmm ..... quoi Question Question dimanche Question Question
...
...
...
HAAAAAAAAAAAA RETAAAAAARD

Zouip Exclamation
Tamuril a écrit:
Les cris de Sub éveillèrent tout le monde. Ils étaient rentrés tard et passablement éméchés du port. Ils avaient fini par s'assoupir.
Tamuril se leva et remit des bûches dans l'âtre puis il alla plonger la tête dans un baquet d'eau froide.


Houha ! Elle est fraîche.

Les neuronnes figés arrêtèrent leur folle danse le temps de repérer l'endroit où ils se trouvaient. Puis ils essayèrent de regagner leur place sans trop faire trembler le crâne.
Tamuril tangua vers la cuisine préparer une tisane détoxifiante pour tout le monde.
Kabiten a Bellvor a écrit:
Le Kabiten s'était endormi sur la table de la cuisine. Le message qu'il avait reçu gisait sous sa main près d'une flaque de chouchen renversé. Il sursauta en entendant Tamuril entrer.

Demat Messire.

Tamuril le salua et lui proposa de la tisane. Malgré la grimace il accepta. Il lui dit aussi qu'il devrait repartir. Il avait reçu une message de son régiment. Il fut surpris de la réponse de Tamuril. Comment le savait-il déjà ?
Tamuril s'assit en face de lui et les servit. Les arômes des épices s'insinuèrent dans leurs narines. Les effets furent immédiats. Tels des ombres ils prirent leur bol et burent une grande lampée. Le liquide bouillant amena le second effet. Le brûlure faillit leur faire lâcher le bol mais ils tinrent bon.
Tamuril posa le sien et lui dit que lors de la succession il en avait été question. C'était logique et inévitable. Il fallait juste s'y préparer. Ce qu'il avait essayé de faire de son côté. Maintenant c'était à d'autres d'agir. Le Kabiten objecta que Tamuril avait eu accès à des informations grâce à ses anciennes fonctions. Tamuril réfuta la chose. Ceci était publique et accessible à tous. Le reste n'était que déduction logique. Le roi de france attendait que les nouvelles règles de la guerre soient opérationnelles. Le traité avec la Bretagne avait été signé par la Reyne. Il est logique qu'il polémique sur les termes maintenant que la Reyne n'est plus. De plus les châteuax ne sont plus protégés. Donc la curée est lancée.
Le Kabiten reprit une gorgée du breuvage. Il était moins chaud et put le boire en entier. Tamuril l'imita. Ensuite le Kabiten salua son hôte et prit la direction des écuries. Il avait du chemin à faire.
Bawika a écrit:
Bawika finit par émerger à son tour. Dormir dans les bras de son mari avait été salvateur : elle ne souffrait que d'une légère gueule de bois. Elle se leva d'un bond et, avisant une bouteille de chouchen qui traînait sur sa table de nuit, elle en but quelques gorgées en guise de petit-déjeuner. Puis elle se glissa hors de la chambre pour aller prendre un bain. Elle retourna ensuite s'habiller, et c'est toute pimpante qu'elle fit son entrée dans la cuisine.

Demat Kalonig !

Elle sautilla gracieusement jusqu'à lui et l'embrassa un peu partout sur le visage.

Comment vas-tu, mon amooouuuur ?
Tamuril a écrit:
Tamuril rangeait les bols lorsque Bawika entra. Elle était resplendissante. Ses baisers étaient doux et piquants à la fois. Son parfum l'enivrait. Où est-ce des effets restant de chouchen ?

Demat Loutig. Je vais bien merci. Et toi ? Tu es vraiment très belle.

A son tour il la couvrit de baisers.
Bawika a écrit:
Bawika rougit du compliment, puis se dégagea des bras de son époux pour explorer le garde-manger.

Je vais très bien, mais j’ai un peu faim…

Elle posa divers ingrédients sur la table et se mit à préparer de la pâte à crêpes. De temps à autre, elle relevait la tête en souriant, et adressait une œillade à son époux.
Tamuril a écrit:
Voyant ce que préparait Bawika, Tamuril partit en courant au poulailler. Il revint quelques instants plus tard avec des oeufs frais qu'il déposa amoureusement sur la table. Puis il vola un baiser à sa femme et la regarda.
Bawika a écrit:
Bawika remercia son mari d'un autre baiser et continua son ouvrage. Jamais elle n'avait préparé de la pâte à crêpes aussi langoureusement...
Tamuril a écrit:
Perdu d'admiration pour sa femme Tamuril finit par se secouer. Il alla chercher quelques bûches afin de bien chauffer la cuisinière. Le feu doit être vif. Tout à son ouvrage il continuait de couver amoureusement Bawika de ses yeux. Une vision gourmande traversa ceux-ci.

En plus avec toute la confiture qu'il nous reste on va se régaler.
Bawika a écrit:
Bawika mit la poêle à chauffer et y passa un peu d'huile. Elle remplit une louche de pâte à crêpe et la versa sur le métal brûlant. Aussitôt, on entendit un grésillement, tandis qu'une petite fumée s'élevait et que la pâte cuisait. Bawika décolla un peu les bords de la crêpe et secoua la poêle, puis, s'accompagnant d'un déhanchement suggestif, elle fit sauter la crêpe dans les airs d'un mouvement vif et la rattrapa délicatement. Elle déposa la crêpe dans un plat et fit un clien d'oeil à Tamuril qui l'observait d'un air béat.

Que dis-tu de ça ? Impressionnant, non ? dit-elle en remettant la poêle à chauffer et en préparant une nouvelle louche de pâte...
Tamuril a écrit:
Le grésillement de l'huile lui vrilla les tympans. Il était comme subjuguer pas les sinuosités mobiles de Bawika.

Comme dans un rêve les crêpes s'élevaient dans l'air au ralenti puis disparaissaient aux yeux de Tamuril en retombant. A leur place les cheveux flamboyant de Bawika ondulaient au rythme de ses déhanchements. La lumière de la flamme projetaient des ombres multiples qui serpentaient dans la cuisine. Chaque fois que l'une d'elle touchait Tamuril celui-ci tressaillait. La pile des crêpes se fit tour. Les volutes parfumées les enveloppèrent tel un lien éternel et les enlaçèrent dans une farandole de senteurs. Les murs alentours se mirent à danser à l'unisson accélérant le maelström dont l'épicentre était Bawika.

Tamuril se laissa entrainer emportant au passage un pot de confiture à la fraise. Celui qui avait les plus gros morceaux. Le tourbillon les rapprocha puis les emmena. Ils dansèrent serrés l'un contre l'autre, tournant et tournant. Le vent faisait s'élever les cheveux de Bawika qui semblaient avoir leur propre vie. Son rire était comme une musique céleste qui n'avait d'égal que la beauté de ses yeux. Ils dansèrent ainsi en tourbillonnant jusque dans leur chambre. Le seul témoin de ce qui se passa ensuite fut le pot de confiture vide que l'on retrouvera le lendemain.
Bawika a écrit:
Bien plus tard, la porte de la chambre s’ouvrit en silence. Bawika passa la tête au-dehors et écouta. Apparemment, il n’y avait personne… Alors, elle sortit, seule, enveloppée d’un drap. Ses cheveux étaient en désordre, elle avait les traits tirés et de grosses cernes sous les yeux, mais un grand sourire illuminait son visage. Tamuril avait fini par s’endormir, mais pas elle, car elle avait grand faim. Elle courut à la cuisine, ralluma la cuisinière et fit réchauffer quelques crêpes rapidement, puis elle attrapa une bouteille de chouchen et un autre pot de confiture, le plat de crêpes, et elle disparut à nouveau dans la chambre, presqu’aussi vite qu’elle n’en était sortie, telle un fantôme gourmand et insatiable. Nul doute que son retour, accompagnée de l’odeur des crêpes chaudes, allait réveiller son mari, et la dégustation de ce mets leur redonner des forces !
Subplongeur08 a écrit:
Sub entra à l'auberge
Demat à tous, un chocolat chaud par cette froide matinée patronne Razz

sa faisait longtemps tient Crying or Very sad et comme en ce moment le port est assé vide ...
Tamuril a écrit:
Après ce séjour auprès de son Ange Tamuril s'était levé d'agréable humeur. Il était en affaires dans la cuisine lorsque Sub entra.

Demat l'ami. Comment vas-tu ? Un quoi ? Kézakéo un chocolat chaud ? Tu ne préfères pas un bon brouet ?

Il partit en riant chercher de quoi mieux les réchauffer. A son retour il posa deux verres et les remplit. Il en offrit un à Sub.

Yec'hed mat Sub. Dis-moi j'aurais certainement besoin de louer un petit voilier pour quelques jours. Connaitrais-tu un propriétaire qui serait prêt à faire affaire ?
Faltingues a écrit:
Faltingues arriva au bon moment.

La veille au sortir de la petite taverne du port il avait été trop soul pour rentrer. Il avait donc profité de l'"hospitalité" d'Irma la Goulue pour se "reposer". Il entra dans la cour de l'Auberge avec sa cariole vide. L'oeil vide aussi et le sourire aux lèvres il en descendit et poussa la porte de la Salle Commune. Au bruit caractéristique des verres qui s'entrechoquaient il sut quelle direction prendre.


Demat d'an holl. Je prend un verre et je vous rejoints.
Subplongeur08 a écrit:
A la tienne Tam Laughing
Passe donc aux ports, y'a toujours un marin perdu qui traine là haut, tu devrait pouvoir trouver ton bonheur


Et sub leva son verre pour trinquer avec son ami Tam
Tamuril a écrit:
Tamuril trinqua avec ses amis.

Ben ce n'est pas de marin dont j'ai besoin. Quoi que... Mais surtout d'un voilier.
Subplongeur08 a écrit:
mais ta force de persuation peut bien te faire préter un voilier :wink:
Tamuril a écrit:
Qui dit force dit faiblesse. Ce ne sera pas au détriment du loueur. Enfin. Foin de philologie et buvons. Yec'hed mat.
Faltingues a écrit:
Voilà qui est bien parlé Messire Tamuril. Prenons-en leçon Messire Subplongeur.

Yec'hed mat !

Faltingues alla recharger le compartiment en faisant un aller et retour à la cave. Muni de bouteilles-munitions il resservit tout le monde.

Et quel serait le voyage ?
Tamuril a écrit:
Pendant que Faltingues remplissait le magasin Tamuril rinça les verres puis revint s'asseoir près de Sub.

Alors ? Et la vie au port ? Des nouvelles ?

La question de Faltingues était intéressante et Tamuril répondit vaguement.

Des recherches à faire sur des écrits anciens.
Subplongeur08 a écrit:
Elas non Crying or Very sad plus personne n'y passe, je m'y sent bien seul Crying or Very sad
Tamuril a écrit:
Tamuril aussi était attristé par la faible activité portuaire. Il espérait sa future nef porteuse d'espoir.

Oui. J'ai déposé une annonce dans le journal pour des charpentiers mais j'aurais aussi dû le faire là-bas. Je m'y attèle. D'ailleurs je dois aller en ville. J'en profiterais pour déposer les annonces.

Avant de partir Tamuril repensa à sa promesse faite à Bawika. Il alla dans son bureau et ressortit aussitôt pour décrocher un des tableaux de la Salle Commune. A la place il y mis la représentation de ce que serait la future nef de commerce : La Reyne Anne.
La suite encore et encore !! Reyneannecadreod5
Subplongeur08 a écrit:
Bonne promenade alors Tam

Sub regarda Tam partir, mais avant tous changer de peinture sur le mur.
Qu'elle belle nef Shocked
Faltingues a écrit:
Faltingues termina son verre. Il ne fut pas étonné de la beauté du navire. C'est lui qui avait ramené le tableau de chez le peintre rennais.

Il prit congé aussi car il avait du bois à livrer. Il alla atteler sa cariole et en sortant de l'écurie prit le chemin de la réserve de bois. Voilà des mois qu'il entreposait pour Tamuril les billots nécessaires à la construction de la nef de commerce. Il avait commencé à en apporter au port lorsque l'accord pour utiliser le chantier naval fut donné. Le charpentiers n'allait certainement pas tarder à arriver. Il leur fournirait la matière première.

C'est lourdement chargé qu'il prit la route du port.
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

La suite encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: La suite encore et encore !!   La suite encore et encore !! EmptyVen 9 Fév - 11:29

Bawika a écrit:
Bawika se leva de bonne humeur. Elle avait des projets pour la journée et était impatiente de se mettre au travail. Pendant qu'elle s'habillait, elle se souvint qu'elle devait prendre aujourd'hui la décoction de plantes dont elle se servait régulièrement depuis près d'un an. Elle finit de se coiffer devant son miroir, en y songeant... Après tout, cette potion avait un goût si affreux... Elle lui avait pourtant été bien utile, en lui permettant de continuer à faire tout ce qu'elle voulait sans se soucier d'autre chose, et de respecter ses engagements, mais à présent, c'était fini, tout cela n'avait plus vraiment d'importance... Elle sortit une petite boîte en bois de son armoire et l'ouvrit. L'odeur des plantes séchées qu'elle contenait la fit grimacer. Elle s'approcha de la cheminée et, d'un geste décidé, elle jeta la boite et son contenu au feu.

Voilà... On verra bien ce qui se passera ensuite !

Elle se rendit à la cuisine pour manger un morceau avant de partir, puis elle se dirigea vers la sortie. En traversant la Salle Commune, elle remarqua que quelque chose avait changé... Elle s'arrêta et observa... Puis s'approcha d'un tableau qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il représentait un navire magnifique. C'était probablement la surprise dont Tamuril lui avait parlé. Le vaisseau, fin et élégant, avait fière allure avec ses voiles gonflées et ses drapeaux flottants au vent. Bawika était impressionnée. Son mari voulait donc construire une nef sur le modèle de celle-ci ? Elle sourit, ne doutant pas du succès de cette entreprise. Puis elle sortit de l'Auberge.
Tamuril a écrit:
Bawika n'était pas encore rentrée lorsque Tamuril revint. Il remit des bûches dans l'âtre et alla chercher chouchen et verre. Il revint s'installer dans le fauteuil et attendit en sirotant un peu.
Bawika a écrit:
Après avoir réglé ses affaires en ville, Bawika était de retour à l'Auberge. Elle y trouva son époux dans la Salle Commune. Elle se débarrassa rapidement de sa cape et se hâta de le rejoindre.

Demat Kalonig ! Tu m'attendais ? dit-elle avec un petit sourire en coin.

Elle l'embrassa et alla se chercher un verre. Elle approcha un fauteuil de celui de Tamuril et s'y installa.


J'ai trouvé la surprise... Ce navire va être magnifique !
Tamuril a écrit:
Légèrement assoupi Tamuril fut vif dès l'arrivée de Bawika.

Son visage sourit à sa vue. Sa baiser et sa voix étaient des charmes doux. Il la regarda longuement partir chercher un verre puis revenir s'asseoir près de lui.


Oui Loutig. J'espère qu'il le sera. J'ai hâte de voir ses voiles se gonfler au vent de printemps.
Bawika a écrit:
Oui, moi aussi !

Elle but son verre cul sec et continua :

Au fait, j'ai également une surprise pour toi !
Tamuril a écrit:
Tamuril resservit contenant son impatience.

Ha ? Dis-moi vite.
Bawika a écrit:
Bawika se leva d'un bond et courut jusqu'à la chambre en criant :

Je vais le chercher !!

Puis elle revint avec un paquet dans les mains. Elle le tendit à Tamuril et se rassit, attendant sa réaction...
Tamuril a écrit:
Tamuril regarda Bawika courrir jusqu'à la chambre et revenir les bras chargés.

Elle avait mis le paquet sur ses genoux. Il regarda celui-ci. L'enveloppe était constituée de soie fine. Mais cela ne devait pas être le cadeau. Il défit le noeud du fil qui serrait le paquet et commença à ouvrir délicatement le tissu.
Il allait doucement afin de faire durer le plaisir. Il regarda sa femme qui semblait impatiente qu'il découvrit son présent. Enfin il ouvrit le paquet et en sortit une douceur bleue nuit, légère et odorante du parfum de Bawika. Il le porta à son visage et y laissa glisser sa joue.
Aussitôt Tamuril se leva et enfila prestement le pull. Il fit une virevolte devant la cheminée puis vint se planter devant Bawika. Il l'embrassa et lui dit.


Merci Loutig. Il est merveilleux et me va à ravir. Tu es un amour. Da garout a ran.

Puis il l'embrassa encore la serrant langoureusement dans ses bras de belle laine.
Bawika a écrit:
Bawika rosit de plaisir en constatant que Tamuril appréciait le cadeau. De plus, elle ne s'était pas trompé dans la taille. Le vêtement épousait parfaitement les contours du torse musclé de son mari.

Me ivez, Kalonig ! Je suis contente qu'il te plaise. Je l'ai tricoté pendant que tu étais absent, cela me permettait de penser à toi encore plus !

Elle se laissa enlacer et embrasser avec bonheur, répondant aux baisers de son mari par d'autres, et leurs pas les menèrent tout droit vers leur chambre sans même qu'ils s'en aperçoivent, portés par l'ivresse de la passion...
Annette a écrit:
Annette continuait son tour de bretagne avec son compagnon et arriva enfin dans un village qu'elle connaissait mieux.
Elle installa la jument à l'écurie, y laissa une partie des affaire là bas et se décida à entrer enfin dans la salle commune.
une cheminée, un bon feu et boire quelque chose de chaud était son seul souhait actuel!


Demat d'an holl!! il y a quelqu'un?
elle espérait croiser Tamuril ou Bawika et montrer à son ami que l'accueil breton, ici ce n est pas un vain mot!

édit: et démontrer que l'auberge du liziec est la meilleure au monde!!! Laughing Laughing
milouse a écrit:
Revenant du marché, Milouse reconnu au loin la personne qui venait de rentrer a l'auberge.Mais il n'etait pas sur du tout.Il se dirigea vers l'établissement et rentra dans l'auberge:


Demat Annette,alors de retour a Vannes.

Il salua aussi le compagnon d'Annette et Milouse se proposa de s'installer a la table avec eux pour discuter.
Annette a écrit:
Annette était ravie de revoir Milouse.
Elle le salua et fit les présentations


Bioul je te présente milouse
milouse, bioul!
voilà qui est fait!

j ai apris pour ta citoyenneté, félicitations! comme promis je suis passée la soutenir!
Elle s'installa à table avec eux et commença à raconter son voyage et ses rencontres.
Comme elle avait toujours une bouteille de chouchen dans sa robe, elle la sorti, la débouchonna et servi tout le monde!
j ai cru apercevoir tine en arrivant peut être passera t il aussi dire bonjour!!!


Yec'hed mat!!

je ne savais pas la bretagne si vaste avant mon départ, j ai rencontré toutes sortes de gens, même le roy!!

Et toi? que racontes tu de beau?
milouse a écrit:
Milouse accepta son verre de chouchen et en pris une gorgée avant de commencer à parler:

Beaucoup de chose a vous dire.
Après que ma citoyenneté me fut accordée, j'ai postulé a une offre d'emploi a la mairie proposée par le lieutenant Chitoss.Il m'a accepté et me voila sergent du marché.
En plus je suis le second de Tiscolus qui lui est chef marechal.En ce moment je le remplace car il est pris avec l'armée pour vous savez quoi...!!!
Il fait soif d'un coup, repasse la bouteille l'amie.

Milouse rempota les 3 verres

Assez parlé de moi.Il y a beaucoup de nouveau qui arrive a Vannes en ce moment et des anciens aussi comme vous.Mais il va y avoir prochainement de nombreux départs comme Marquise et Alésius et Amra aussi.Ils rejoignent tous la capitale.
Et ton ami, il dit pas grand chose, tu es d'ou??
tinehtele a écrit:
Tinehtelë entra discretement dans l'auberge, et regarda les personnes presante avec attention.

Annette ! c'etait donc bien toi que j'avait vu en ville !

tine remarqua qu'il parlait un peu fort. il s'approcha du groupe assis.

je suis content de te revoir, et toi tu doit etre bioul c'est ca ?

Apres avoir vu bioul acquiecer, tine relanca la conversation pour savoir les avanture quelle avait eu apres que lui etait revenu a vannes et il se rendit compte qu'il avait une vie tranquille a coté
Annette a écrit:
Annette fit un bond sur sa chaise!
Tine! tu m'as surprise sur ce coup là!
viens installe toi
Annette, surnommée Nanette à tréguier, se leva et servit un bon verre à l'arrivant.
Bioul qui semblait épuisé par sa longue nuit de marche, il faut dire qu'elle avait un peu abusé du chouchen la veille et qu 'il l'avait portée pour être sur d 'arriver à bon port, s'endormait un peu avec la chaleur du feu.

oui milouse, il est fatigué, il vient de tréguier...
charmant village ou j'espère arriver entiere.
voyant que le chouchen viendrait à manquer, elle se décida à aller voir ce qu elle trouverait en cuisine.
quelques bouteilles tronaient sur la grande table et annette se permit d'en ramener une!

Voilà les réserves!!!
Alors milouse, tu es policier??? c est genial ça!
ça se passe bien?
et toi tine? que racontes tu de beau?
milouse a écrit:
Et Tine, tu ne dis plus bonjour maintenant.Allez installe toi et prend un verre que je te serve.
Milouse pris la nouvelle bouteille et servit 4 verres
A la votre!!!

Comment ca Annette, tu esperes arriver entiere a Tréguier.Tu repars prochainement pour Tréguier.Tu ne restes pas a Vannes??
A ce rytme, Vannes va devenir une ville fantôme.
heureusement, j'ai une amie de Brest qui arrive la semaine prochaine.Vous allez voir, elle ne dit jamais non pour une bouteille de chouchen.
Milouse pris son verre et le vida
tinehtele a écrit:
Quoi de neuf ...
tine repeta la phrase pour se laisser le temps de trouver quelque chose.
je n'est toujour pas reussi ma reconvertion en elevage de vache ! qui je trouve et beaucoup plus contregnante que l'elevage de mouton.
a part ca ...
le travail me prend tellement de temps que je n'est pas etait en taverne depuis deux semaine ! A par ca je ne voit pas trop ce qu'il y a de nouveau .
je pense que ton voyage annette etait beaucoup plus palpitant que mon quotidien !

je ne t'est pas dit bonjour milouse ? désole mais les "vielles" ami pas avant les voisins !
Annette a écrit:
Annette souriait, la compagnie était agréable, tine, bioul et milouse!!
mais elle n'entendait pas de bruits dans l'auberge, elle espérait ne pas réveiller les proprietaires, surtout si ils avaient veillés tard!!
revoir de vieux amis, ça lui faisait plaisir!


je te confirme, Milouse, que tu es bien plus loquace!!!

Elle eclata de rire et espérait un peu le décontenancer.

puis elle se tourna vers Tine et lui répondit,
quelque part tu as bien de la chance...
moi j'ai hâte d'avoir un chez moi, ne fut ce que me reposer quelques jours!
A trèguier l'accueil fut des plus chaleureux, j'ai errer avant d'arriver là et je crois que Bioul ma ramassée que j'étais en miettes!
Une amie aussi ma hébergée là bas, elle m'a nourrie et m'a fait comprendre qu'il fallait que je remonte la pente.

j'ai recommencé à rire et j'y ai trouvé le calme de vannes, celui qu'il y avait ici avant!
je pense que si je m'installe là bas c est pour me battre pour que cela ne change pas!

Elle avait une bonne descente et resservit un verre à tout le monde.
Tamuril a écrit:
Emergeant du grouffre moelleux de la laine et des bras de Bawika Tamuril sortit discrètement se laver.

En arrivant ensuite dans la Salle Commune il fut surpris de trouver celle-ci pleine d'animation. La joie illumina son visage en voyant Annette.


Demat d'an holl. Annette ! Heureux de te revoir. Quelle charmante idée d'être venue.

Il alla l'embrasser et la serrer affectueusement dans ses bras.

Laisses-moi faire je vais servir. Assieds-toi et raconte-nous tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

La suite encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: La suite encore et encore !!   La suite encore et encore !! EmptyVen 9 Fév - 11:30

Annette a écrit:
Ahh vous voilà enfin!
lança t-elle joyeusement
j espére que nous n'avons pas fait trop de bruit?
Comment allez vous?
Elle se retourna vers ses compagnons de table et leur fit un clin d 'oeil
Elle le salua ensuite chaleureusement.

je me suis permise de faire presque que comme chez moi, mais je n ai pas touché à votre réserve personnelle!! vous avez beaucoup de chance, d'habitude l'appel de la cave je n'y résiste pas!
et votre épouse? elle n'est pas là?
j ai amené un petit quelque chose pour elle en passant à fougères!
savez vous qu'il y a une très belle herboristerie là bas?
Sieur Bartimeus semble en être le proprietaire.
Elle prit une pause pour laisser répondre Sieur tamuril et déguster le verre qu'il venait de servir!
Elle se sentait volubile aujourd'hui, peut être que le temps lui manquait?

juste un petit Yec'hed mat! sortit de sa bouche
milouse a écrit:
Demat Tamuril et merci pour le verre.

Apparement, tu vas quitter Vannes.Je te souhaite bon courage a Tréguier et je viendrai faire un tour quand le temps me le permettra.
Et c'est un plaisir de t'avoir revu avant ton départ.

Je vais devoir vous laisser.Des occupations a faire...
Kenavo tous et bonne apres midi

Milous se leva et quitta l'auberge en se disant que d'ici tres peu de temps, Vannes va avoir un tout autre visage avec tous ces départs successifs
Tamuril a écrit:
Tamuril fut surpris par le flot de paroles. Mais bien vite heureux d'avoir des nouvelles de son amie.

Je vais très bien merci. Je vais toujours bien auprès de Bawika. Elle se repose encore un peu. Nous la verrons peut-être. Elle sera heureuse de vous voir. Et elle aime les surprises. Voyez. Il montra son beau pull bleu nuit. Pas plus tard qu'hier soir elle m'a fait la surprise de ce tricot.

Il ne put s'empêcher de sourire à l'évocation de sa femme et à bien montrer son cadeau.

Vous avez bien fait de faire comme chez vous et de ne pas laisser vos amis dans la détresse de la soif.

Bartimeus vous dites ? Mais je le connais. Je lui enverrais un petit message de félicitations et d'encouragement.

Je vais préparer une collation. Je reviens. Servez-vous. Je ramènerais aussi de la boisson.

Il s'en fut en cuisine mettre quelques vistuailles en préparation, descendit ensuite à la cave et revint dans la Salle Commune porteur de quelques bouteilles.

J'ai aussi quelques Liqueurs de Violette pour ceux qui aiment.

Il servit tout le monde et trinqua avec eux avant que Milouse ne les quitte.

Yec'hed mat ! Kenavo Milouse. Repasses quand tu veux.
Bawika a écrit:
Bawika se leva et s'habilla, puis se rendit dans la Salle Commune, d'où elle entendait du bruit. En reconnaissant Annette, elle sourit et s'élança vers elle pour la serrer dans ses bras.

Annette ! Je suis si heureuse de te revoir !

Elle salua également ses compagnons, en se demandant pourquoi Kromm n'était pas là... Elle alla se chercher un verre et en profita pour embrasser son époux au passage, puis, tout en inondant Annette de questions, elle le remplit ainsi que tous ceux qui étaient vides.

Alors ? Comment vas-tu ? Et ce Tro Breizh ? Tu es déjà de retour ?
Annette a écrit:
Il est superbe ce pull! s'exclama t-elle
Elle voyait tamuril et son air tout fier.
j'en aurait bien besoin avec le temps qu'il fait!

Elle laissa tamuril aller chercher les boissons et de quoi manger.
Dégusta sa première liqueur de violette qu'elle fit goûter à bioul

délicieux ce breuvage! c 'est une de vos fabrications?
Elle salua son ami avec un peu de nostalgie.
je te souhaite bonne chance milouse! kenavo
Elle se retourna ensuite vers tamuril et demanda si ils pouvaient prendre quelques heures de repos.
ne sachant si il y avait de la place, elle n'avait pas osé s'aventurer à l'étage.
puis discrètement, elle déposa un petit paquet sur la table pour Bawika
elle se pencha vers tamuril et lui chuchota


C'est de l'huile relaxante pour le bain, elle vient de chez bartimeus, elle pourra faire la comparaison avec les tiennes!


Bawika survint à cet instant et Annette bondit dans ses bras!
Bawikaaaaa demat!!!
comment vas tu?
ne te réjuis pas trop vite je ne reste pas à vannes!
mais profitons de cet instant!
Bawika a écrit:
Bawika grimaça un peu en entendant cela.

Mais... Pourquoi ? Tu n'as pas fini ton Tro Breizh ? Tu reviendras quand même après ?

Elle essaya de sourire à nouveau pour ne pas gâcher ces retrouvailles, comme le disait son amie, il valait mieux profiter du temps à passer ensemble...
Tamuril a écrit:
Tamuril répondit à la question de Annette.

Non c'est une création de mon ancienne élève. J'en ai gardé la recette en souvenir et par gourmandise.

Bawika arriva et embrassa tout le monde. Il sourit lorsqu'il apprit ce qu'était le cadeau. Il partit à la cuisine en laissant un peu les filles entre elles.

Je vais voir où en est le repas. Je reviens.
Annette a écrit:
Annette fit un sourire à Bawika,
non je n'ai pas fini mon tro breizh...
j'ai encore st pol à visiter et Brest!
Et vannes, j'y ai trop de souvenirs, et je ne reconnais plus mon village....
je verrais avec le temps, mais les querelles incessantes m'ont fatiguées!
Alors je fais le tour et je fais de la publicité pour votre auberge! la meilleure de Bretagne!!
Elle montra la petite boite à son amie qui trainait sur la table,
c'est pour toi...
Bawika a écrit:
Bawika sourit. Même si cela lui faisait de la peine, elle comprenait que la jeune femme ait décidé de quitter cette ville...

C'est gentil de faire notre promotion ! J'espère que la suite de ton voyage se passera bien ! Et tu es toujours la bienvenue ici ! Tu sais que tu as toujours ta chambre ?

Puis Bawika prit le petit paquet en remerciant Annette, et enleva vite l'emballage. C'était un flacon d'huile, dont elle retira le bouchon pour sentir l'odeur.

Mmmmh ! Quel parfum agréable ! Merci beaucoup, Annette ! dit-elle en l'embrassant. Où as-tu déniché cela ?
Annette a écrit:
elle sourit, et lui rendit la bise! j ai trouvé ça à fougères! dans une herboristerie.
tu me diras si elle relaxe bien?
j ai encore ma chambre? c est vraiment chouette ça!
je vais aller me reposer quelques heures avant le départ et mon ami doit être fatigué aussi ...
merci en tout cas pour votre acceuil à tout les deux
je passerai vous saluer avant de partir ce soir
Bawika a écrit:
Bien sûr, je l'essairais lors de mon prochain bain et je t'en dirais des nouvelles, merci encore ! dit Bawika en ne pouvant s'empêcher de penser qu'elle mettrait bien Tamuril dans la baignoire aussi... Embarassed
Bon, je te laisse te reposer, je vais rejoindre Tamuril à la cuisine... D'ailleurs, si vous avez faim... Enfin, tu sais, fais comme chez toi !

Elle alla ranger précieusement le cadeau d'Annette dans sa chambre et regagna la cuisine.

Le repas est prêt ? demanda-t-elle en se léchant les babines.
Tamuril a écrit:
Tamuril avait fini de préparer les légumes et la viande rôtissait lorsque Bawika entra.

Bientôt Loutig. Installes-toi. Nos amis sont encore là ? Je vais dresser une table pour eux. J'ai remonté aussi une bouteille de Liqueur à la Violette pour Annette. Je devrais aller au Journal ce soir et au cas où je ne la reverrais pas tu pourras lui donner de notre part. Un petit souvenir.

Il en profita pour les servir de vin.

Faltingues a ramené cela de Nantes. C'est le vin qui me servira à commercer avec l'Espagne. Je pense qu'il supportera le voyage.

Tamuril continuait ses préparatifs. Il prit des couvert et dressa une table pour Annette et son ami. Il en dressa d'autres au cas où des hôtes passeraient. Puis il revint au repas. Il mit une bonne louche de légumes dans l'assiette de Bawika et la servit en viande. Il prit ensuite des Bawipains et s'installa face à elle. Ils commençèrent à diner en devisant.
Annette a écrit:
ils étaient descendu tard dans la soirée, profitant de la table dressée et du bon repas.
Tamuril avait tout préparé, et c est à regrets qu'ils quittèrent l'auberge.
Annette avait rangé la table et avait laissé un mot

Citation :
Noz vat!

Merci pour cet accueil, et ce bon repas, mais la route nous attend.
Saluez les quelques vannetais que vous croiserez de ma part et prenez bien soin de vous deux.
Bawika je compte sur toi!
j'ai pris la bouteille de violette, quelle charmante attention, merci beaucoup!
je vous embrasse tout les deux et à bientôt
Annette
Bawika a écrit:
Après leur dîner, Tamuril était parti au Journal et Bawika s’était couchée tôt. A son réveil, elle s’aperçut qu’il n’était pas rentré, mais elle ne s’en inquiéta pas ; il avait dû dormir dans sa maison, Place des Lices. Elle trouva dans la Salle Commune un petit mot écrit par Annette, et soupira en apprenant qu’elle était déjà repartie.

Allons ! Pas le temps de soupirer ! J’ai du travail qui m’attend !

Elle retroussa ses manches et mit un tablier pour protéger sa robe, puis elle grimpa les escaliers. Elle resta un moment à réfléchir, puis se décida pour une petite pièce tout au bout du couloir.

Ca devrait faire l'affaire... C'est la plus petite, et personne ne vient jamais dormir ici... Ce sera parfait !

On entendit alors des bruits de meubles déplacés d’un endroit à un autre…
alesius a écrit:
L'heure du départ approchait à grand pas, Alesius sentit comme un malaise l'envahir au moment d'aller saluer ses amis afin de prendre la route pour la capitale
Sa première visite débuta à l'auberge de Bawika et Tamuril, ces deux personnes comptaient énormément aux yeux d'Alesius...
Il entra dans la pièce commune qui lui rappelait tant de souvenirs, puis s'écria...

Y a quelqu'un!!!

Al s'attabla prés de la cheminée en attendant que quelqu'un lui réponde
nelly53 a écrit:
Nelly était rentrée dormir à l'auberge raccompagnée par Sabotin. Elle prit un bon bain tandis qu'il se détendait devant l'âtre.
Elle redescendit après s'être faite toute belle pour son bien aimé. Ils passèrent le reste de la soirée à discuter et finirent par s'endormir dans le fauteuil devant l'âtre blottis l'un contre l'autre.
Le lendemain alors qu'ils étaient à la cuisine occupés à préparer le petit déjeuner, ils entendirent du bruit. ils arrivèrent dans la grande salle et virent Alésius attablé et le visage bien tristounet


-Mon coeur! mais c'est Alésius ! allons lui proposer de prendre le déjeuner avec nous.

-Demat Al, comment vas tu ce matin, çà ne semble pas être la grande forme ces temps ci ?
alesius a écrit:
Nelly et Sabotin entrèrent dans la salle, Al se leva...

Comme ça me fait plaisir de vous voir s'exclame Alesius le sourire tendu

Nelly fait part à Alesius de son ressentit sur son l'état actuel de ce dernier

Oui en effet Nelly ce n'est pas la grande forme en ce moment, comme vous devez certainement le savoir je dois quitter Vannes aujourd'hui en compagnie de Marquise pour emménager à Rennes
Je dois aller rendre les clés du conseil tout à l'heure, ça va me faire tout bizarre, petit à petit je me décroche de tout ce qui m'a permi de rencontrer des personnes formidables comme vous...


Al relève les yeux et reprend le dessus

Bon enfin, on repassera assez souvent avec Ma, je pense que l'on ne pourra se passer trop longtemps de Vannes, puis Turin risquerait trop de nous manquer
dit-il en souriant
Vous voulez vous asseoir ou vous préférez rester en amoureux?
nelly53 a écrit:
La gorge de Nelly se noua en entendant parler Al

- non non, on reste à parler avec toi Al, nous aurons tout le temps pour nous plus tard Sab et moi. N'est ce pas mon coeur ? dit Nelly en adressant un sourire complice à son fiancé

- Alors cette fois c'est vraiment le grand départ pour la capitale...
vous allez nous manquer c'est certain. Mais si vous revenez régulièrement à Vannes, alors çà ira.
Turin tu dis ? ah oui, j'ai comme l'impression que les prochaines élections vont encore être animées Very Happy
en attendant, çà va faire un grand vide de plus pour nous que vous partiez, mais Vannes-Rennes ce n'est pas si long que çà comme route :wink:
Tamuril a écrit:
Tamuril avait eu plus de travail que prévu.

Après le journal l'heure tardive le mena en sa maison sise face aux bureaux de celui-ci, place des Lices. Le lendemain il était parti régler quelques affaires pour le chantier naval. A son retour il alla directement à l'Auberge. En entrant dans la Salle Commune il eut le plaisir de voir quelques ami(e)s.


Demat d'an holl. dit-il en embrassant Nelly. Il serra la main des hommes présents, s'en fut quérir bouteille et verres et revint auprès d'eux. Pendant qu'il les servait il écouta la conversation.

Hé bien mon cher Alesius. Voilà que tu t'émancipes. Heureux pour toi. C'est un grand pas que d'aller à la capitale. Et comme dit Nelly ce n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

La suite encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: La suite encore et encore !!   La suite encore et encore !! EmptyVen 9 Fév - 11:31

Bawika a écrit:
Ayant bien avancé dans ses travaux, Bawika redescendit dans la Salle Commune. Elle n'avait pas ménagé sa peine, et cela lui avait donné faim et soif... Elle entra donc, couverte de poussière, l'air fourbue, et les vêtements froissés, portant toujours son tablier. Elle ne s'attendait pas à tomber sur autant de monde ! Elle les regarda tous d'un air gêné, embarrassée d'apparaitre dans une telle tenue...

Oh ! Que faites-vous tous là ? Euh... Attendez, je vais me changer, je reviens !

Elle s'enfuit hors de la pièce et revint quelques instants plus tard, après avoir fait un brin de toilette et revêtu une robe propre.

Euh... Demat d'an holl ! s'exclama-t-elle comme si de rien n'était.
alesius a écrit:
Aprés une longue discussion en compagnie de ses vieux amis, Alesius devait se résoudre à les quitter car la journée défilait si vite et il avait encore tellement de chose à faire avant de partir

Les amis je dois vous laisser, j'ai encore pas mal de chose à faire, en tout cas ça m'a fait plaisir de vous voir tous ensemble avant de partir dit-il en souriant, puis nous nous reverons trés vite je l'espère...

Al se leva salua tout le monde, puis se dirigea vers la sortie
Tamuril a écrit:
Quelques verres et bouteilles plus tard.

Ken emberr Alesius. Je l'espère aussi. Reviens-nous vite. Et embrasse Marquise pour nous.
marquise66 a écrit:
En se dirigeant vers l'auberge du Liziec, Marquise croisa son ange qui en sortait. Elle l'embrassa tendrement et lui donna rendez vous a la maison des lys afin qu'ils prennent la route ce soir, puis elle entra dans l'auberge. C'est alors qu'elle vit attablés Nelly et Sab' dans les bras l'un de l'autre, et de l'autre coté de la table, comme dans un miroir, Tam' et Baw' dans les bras l'un de l'autre eux aussi... Marquise ne put s'empecher de sourire en voyant ce portrait si attendrissant. Elle ferma les yeux afin de garder cette image de ses amis pour son départ, et s'avança pour les saluer.

-Demat d'an holl! alors voila...comme vous le savez nous allons partir avec Al, ce soir. Je viens donc vous dire au revoir a tous...

Marquise se tourna tout d'abord vers Nelly.

-Nelly..tu es la personne la plus aimable que je connaisse, toujours a te dévouer corps et ame pour les autres. C'est une des nombreuses choses que j'apprécie chez toi. Tu vas beaucoup me manquer, mais j'espere que l'on se reverra tres vite...

Elle s'adressa ensuite a Sab':

-Sab'...mon acrobate de hamac préféré...ne te tue pas en montant dans ton hamac avec ton saut de l'ange, je m'en voudrais pour toujours...Tu es le maire qui m'a donné envie de m'engager pour la ville et je t'en remercie. En plus de cela, tu es quelqu'un de droit et fidele. Reste comme tu es surtout, et prends bien soin de Nelly.

Suivant son tour de table, Marquise s'adressa a Tam' :

-Tam'...qui aurait dit que la politique nous rapprocherait? Marquise sourit. En tout cas ce fut un plaisir d'etre a tes cotés durant cette expérience qui ne fut pas forcément de tout repos je te le concede. En tout cas, sache que tu auras toujours mon appui. Je te souhaite aussi bon courage pour l'avenir et j'espere que ton projet de nef aboutira, j'ai vu l'annonce au port... Wink

Enfin elle se tourna vers Bawika.

-Baw'...tant de choses a dire aussi, et si peu de temps... que de souvenirs en taverne, que de souvenirs ici... je vais perseverer dans le tricot et je te promet de revenir a Vannes te montrer mes progres... En attendant prends bien soin de toi et de ton mari, vous etes la preuve vivante que quand on s'aime tout est possible, mes idoles...Elle se pencha vers Baw, et lui chuchota : Je laisse une annonce a la mairie pour les chemises ou tu crois que Tam' serait contre?
nelly53 a écrit:
la conversation continua un bon moment et l'on vit arriver à tour de rôle Tam, Bawika et Marquise. Alésius souhaitait faire le tour du village saluer ses amis avant leur départ lui et Marquise et prit congé assez vite
Marquise resta un peu plus longtemps et tandis que Tam servait à boire


Marquise, tu vas terriblement me manquer et tu sais ce que je regrette le plus ? et bien je vais te l'avouer, c'est de ne pas t'avoir vu à la tête de la mairie, tu l'aurais bien mérité
Mais bon c'est la vie et puis vous ne serez pas loin comme je l'ai dit à Alésius tout à l'heure.
Bawika a écrit:
Bawika passait un moment très agréable avec tous ses amis... Mais avec tout le chouchen qu'elle avait bu, le discours de Marquise lui fit monter les larmes aux yeux. Elle serra la jeune femme dans ses bras :

Moi aussi, j'ai apprécié tous ces moments passés en ta compagnie ! Tu vas tellement me manquer, Marquise !

Puis, pour répondre à sa proposition :

Euh, non, je crois que c'est une mauvaise idée... Déjà qu'il ne va sûrement pas être content quand il va s'apercevoir de... Enfin, je te montrerais une autre fois, quand ce sera fini...

Elle s'essuya discrètement les yeux et ajouta :

Tu seras obligée de revenir souvent à Vannes pour m'aider à agrandir ma collection !
nelly53 a écrit:
Nelly regardait sans mot dire les échanges entre Bawika et Marquise pleins d'émotion
marquise66 a écrit:
Marquise sourit a Baw et lui tendit son mouchoir.

-Ne pleure pas, ne me rends pas la tache encore plus difficile... et je reviendrais a Vannes faire ta promotion bien sur :wink:

Elle resta pensive un petit moment puis se tourna vers Nelly.

-C'est vrai la mairie j'y avais pensé, je t'en avais parlé, mais maintenant ce n'est plus possible...mais qui sait un jour peut-etre si nous revenons a Vannes...en entendant je vais voir ce que je peux faire a Rennes, rester chez moi a ne rien faire tandis que Al sera occupé a la garde ducale ce n'est pas pour moi...d'ailleurs je pense ouvrir une auberge, comme çà vous aurez tous un toit si vous décidez de venir quelques jours a Rennes...Je pourrais vous demander des conseils Tam' et Baw'?
Tamuril a écrit:
A peine avait-il prononcé ces mots que Marquise entra. Elle vint à son tour dire faire ses adieux.

Merci Marquise. J'ai aussi été très heureux de faire plus ample connaissance avec toi. J'espère que nous nous reverrons souvent.

Il la serra dans ses bras. Puis il suivit les messes basses des deux filles en se promettant de poser quelques questions à Bawika. Il resservit tout le monde pour trinquer.

Yec'hed mat ! Et bien sûr ce sera avec plaisir que nous te donnerons des conseils.
nelly53 a écrit:
tandis que Tam remplissait de nouveau les verres.

- Merci Tam, tu vas nous rendre pompette vite fait si çà continue :wink: Very Happy
puis se tournant vers Marquise

Une auberge mais c'est une bonne idée pour quand les vannetais viendront vous rendre visite à leur tour !
et te dévouer là bas à Rennes ? je n'en doute pas un seul instant, inactive toi pas possible :wink:

Nelly embrassa très fort Marquise comme pour lui dire "bon courage, je pense fort à toi "
marquise66 a écrit:
Le temps semblait filer a une folle allure, et apres quelques verres et l'évocation de bons souvenirs, Marquise dut se résoudre a partir. Elle se leva et embrassa tout le monde, les serrant fort dans ses bras.

-Vous allez tous me manquer, mais on se reverra, et les mouches et pigeons n'ont pas fini de voler... Very Happy

Marquise tourna vite les talons afin que ses amis ne voient pas ses larmes couler...elle attrapa son chale et sortit rapidement.
nelly53 a écrit:
Nelly regarda Marquise partir et se blottit bien vite dans les bras de Sabotin dissimulant au fond de sa gorge les larmes qui voulaient monter
Bawika a écrit:
L'Auberge était soudain bien silencieuse... Bawika finit son verre de chouchen d'un trait en espérant y noyer sa tristesse.
Tamuril a écrit:
Tamuril alla attiser le feu dans la cheminée et remit un bûche. La lumière essayait de faire disparaître la noirceur ambiante. Il resservit un verre à chacun et tous burent silencieusement.
sabotin a écrit:
Tout en continuant à tenir Nelly délicatement dans ses bras, Sabotin appréciait plus que jamais ce moment de rencontres et d’émotions. La chaleur du lieu et les bonnes bouteilles de Tamuril aidant, c’était un moment fort qu’il partageait avec ses amis.

-Je suis bien triste moi aussi de voir partir Marquise et Alésius, mais tout cela nous devons le comprendre, les obligations impératives d’Alésius à Rennes, font que les deux tourtereaux doivent quitter Vannes…Il convient maintenant de tirer le meilleur parti de cette situation…et puis Rennes c’est pas le bout du monde…

Puis regardant Nelly avec un sourire :

-Nous irons leur rendre visite, n’est-ce pas Nelly ?

Sabotin eut juste le temps de vider le verre que Tamuril en resservit un autre.

Nelly commençait a sentir monter la chaleur au niveau de son visage, elle venait d’ailleurs de quitter son manteau. Sabotin changeait à son tour de couleur comme sous l'effet d'un coup de soleil et se trouvait quelque peu troublé par la subtilité du bon du vin. Bawika et Tamuril avaient eux aussi de bonnes couleurs et l'heure avançait.


-Mon Dieu ! Je suis prêt à parier que si je fais cent pas à travers le village, on va me prendre pour un ivrogne. Je dois redevenir sobre avant de quitter l’auberge…

Tenant d’une main celle de Nelly et de l’autre un verre à moitié vide, il se dit qu’à ce rythme, il va falloir encore un certain temps et qu'il serait plus simple et prudent de terminer la nuit à l'auberge.
Tamuril a écrit:
La soirée fut longue et nostalgique.

Tamuril fit plusieurs aller-et-retour jusqu'à la cave pour avitailler les verres et la conversation. Il se rendit compte qu'il avait manqué à ses devoirs d'hôte en n'offrant pas aussi une bouteille de liqueur à la Violette aux deux tourteraux. Il faudra qu'il pense à leur en faire parvenir une à Rennes.
Il faudra aussi qu'il pense à demander en privé à Bawika ce qu'étaient ces bruits à l'étage. Il avait pensé qu'elle faisait quelque ménage et avait voulu monter l'aider. Mais il était rester avec leurs hôtes. Et il y avait eu trop de bruits pour un simple ménage.


Voyons Sabotin. Tu sais qu'il y a toujours une chambre pour vous ici. Le froid et l'insécurité des chemins m'obligent à insister. D'ailleurs il se fait tard et je dois aller au journal de bonne heure. Restez ici cette nuit.

Au matin, dans le givre, Tamuril partit pour les bureaux du Journal à Vannes.
Bawika a écrit:
Au matin, Bawika avait une terrible gueule de bois. A l'aube, elle entendit vaguement Tamuril se lever et finit par se réveiller à son tour. Hébétée, elle songea à se rendormir, puis elle se souvint de son projet. Elle devait profiter de l'absence de Tamuril pour poursuivre ses préparatifs ! Elle sauta du lit, enfila une robe à la hâte et courut jusqu'à la petite pièce au fond du couloir...

Elle en ressortit presque aussitôt pour aller chercher une bouteille de chouchen et un Bawipain à la cuisine. Puis, un peu plus tard, pour prendre des chaises dans la Salle Commune. Mais les chaises ne convenaient pas. C'était trop bas, cela ne rendait pas très bien... Elle ramena les chaises là où elle les avait prises. Elle se mit à faire les cent pas dans la petite pièce, réfléchissant à la meilleure solution... Soudain, elle eut une illumination.


Des cordes !!! s'écria-t-elle.

Mais où allait-elle bien pouvoir trouver cela...?
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

La suite encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: La suite encore et encore !!   La suite encore et encore !! EmptyVen 9 Fév - 11:34

nelly53 a écrit:
La soirée avait filé mélangée de nostalgie et de pensées ennivrées par le chouchenn. Tam proposa à Sabotin de rester pour la nuit à l'auberge. Nelly trouva l'idée séduisante. Etait-ce l'effet du chouchenn :wink: Laughing qui avait fait perdre de sa timitidé à Nelly, mais elle s'aventura à espérer voir son fiancé ne pas la laisser seule cette fois.

- Quelle bonne idée Tam, je crois qu'effectivement il serait plus sage de rester à dormir là. mais euh ! comment çà une chambre ? mais la mienne est suffisamment grande enfin... et le l.. aussi Laughing Laughing

Nelly ne put s'empêcher de dissimuler un sourire à la limite de l'éclat de rire à ses propres paroles.
- ma douce renchérit Sabotin je crois que finalement j'aurais du mal à résister à une si gentille invitation. et grand merci Tam, je crois que tous deux vous m'avez convaincu Razz
Alors mon coeur, je te suis, tu me guideras, c'est la première fois que je dormirais à l'auberge il me semble, et qui plus est en si bonne compagnie :wink:

Nelly et Sabotin prirent congé en souhaitant bonne nuit à Tam et Bawika et montèrent.
Après une nuit comment dire euh ... Laughing non mais vous croyez pas qu'on va vous donner les détails quand même ! :wink:
les fiancés descendirent tout guillerets, ils prirent le petit déjeuner ensemble et virent arriver Bawika qui ne les avait pas remarqué. Ils la virent se ballader avec des chaises tournant en rond


- Demat Bawika alors que t'arrive t il besoin d'un coup de main ?
Bawika a écrit:
Toute à ses pensées, Bawika n'avait pas du tout remarqué qu'il y avait du monde dans la Salle Commune. Elle fut donc très surprise d'entendre Nelly l'appeller.

Oh ! Demat Nelly, demat Sabotin, comment allez-vous ? Vous avez bien dormi j'espère ? Euh... Vous avez besoin de quelque chose peut-être ?

Elle enchaîna toutes ces questions pour éviter de répondre à celle de Nelly...
nelly53 a écrit:
Nelly et Sabotin remarquèrent l'embarassement de Bawika. Mais que se passait -il donc ?

euh! oui nous avons très bien dormi ! Very Happy n'est ce pas mon coeur ?
Mais Sabotin était perdu dans ses pensées Laughing

- Bon je crois que Sab et moi on va aller faire un tour au village cela fait bien longtemps ma foi que nous ne nous sommes pas ballader. nous irions bien rendre visite à ma tite soeur Enzo, il paraît qu'elle emménage dans une nouvelle demeure.
Qu'en penses tu mon coeur ?
Bawika a écrit:
Ah, Enzo a déménagé ? Il faudra que j'aille lui rendre visite moi aussi ! Aujourd'hui, je n'ai pas le temps, je dois me rendre en ville, j'ai, euh... une course à faire !

Sur ces mots, Bawika mit sa cape.

Passez mon bonjour à Enzo ! Et ken emberr !

Elle sortit de l'Auberge et se dirigea vers Vannes d'un pas vif.
sabotin a écrit:
Sabotin était perdu dans ses songes et émergeait doucement de la bonne nuit passée dans cette auberge. Pas de séquelles de la veille malgré les fabuleux mélanges versés par Tamuril qui avait fait honneur à ses hôtes.....juste quelques heures de sommeil à rattrapper.

Il leva les yeux vers Nelly et lui dit :


-Mon coeur, pourquoi une si belle nuit se termine si vite...j'ai comme l'impression de renaitre ce matin.

Prenant sa main, il lui posa un doux baiser et la reprit dans ses bras :

- Enzo ? Bonne idée, et je suis si content de pouvoir faire une petite ballade en ville avc toi, çà va me reveiller....
nelly53 a écrit:
Bawika sortit, Nelly et Sabotin lui emboitèrent le pas et filèrent aussi bras dessus bras dessous, direction la nouvelle demeure d'Enzo

- Sans problème nous passerons le bonjour à Enzo lança Nelly à Bawika qui sortait d'un pas décidé
Bawika a écrit:
De retour à l'Auberge, Bawika fila préparer ses bagages, puis elle alla préparer Patof pour le voyage. Enfin, elle se mit à la recherche de son époux. Elle lui expliqua brièvement les raisons de son départ et, après moult baisers passionnés, elle réussit à s'arracher de ses bras, pour prendre la route... Direction la Corderie la plus proche !
Tamuril a écrit:
Tamuril laissa Bawika partir.

Elle avait vraiment l'air de tenir à ces cordes. Il partirait donc seul avec les Corsaires. Il prit son bagage puis la route du port.
nelly53 a écrit:
Sabotin et nelly arrivèrent à l'auberge. des clients de passage discutaient au pied de l'âtre. Tam et Baw étaient visiblement absents.
Les deux amoureux les saluèrent au passage et montèrent de suite dans la chambre.
Sabotin posa son plant de coudrier et chèvrefeuille sur une petite étagère non loin de la fenêtre.
Puis il revînt vers Nelly et la prit par la taille. Nelly passa ses bras autour du cou de son bien aimé et ne pouvait plus détacher son regard du sien. Noyée dans le bleu de ses yeux...


- mon coeur, cela me fait grand peine de devoir te quitter ainsi, je vais m'absenter pour un long moment tu sais...
je ne sais pas quand je reviendrais. tu sais les histoires de famille c'est toujours compliqué.
Sers moi fort mon coeur, j'aimerais tant que le temps s'arrête... dis tu restes avec moi cette nuit ? n'est ce pas ?
sabotin a écrit:
Sabotin se souvenait bien de cette chambre pour y avoir passé une nuit une toute première fois. Il y faisait nettement plus chaud qu'à la boulangerie.

Nelly se jeta dans ses bras et ils restèrent longuement enlacés. Puis il l'a fit asseoir tout près de lui sur le lit et la pria de lui conter son projet de voyage.


- Mon coeur, j'espère que tu reviendras bientôt, tu sais, plus vite tu seras de retour, mieux cela vaudra car nous devons fixer une nouvelle date pour le mariage...

Tout en parlant, il dirigea son regard vers son plant de chèvrefeuille et de coudrier, qui semblait se sentir parfaitement à l'aise dans ce nouvel environnement.

Nelly portait un bliaud de soie blanche et une paire de braies bien ajustées, et comme à son habitude la croix de Malte .


- Mon ange comme tu es belle ce soir...

Ils s'allongèrent l'un près de l'autre, oubliant tout ce qui n'était pas leur amour et s'abandonnèrent à la joie comme s'ils étaient réunis pour toujours.
nelly53 a écrit:
C'était comme si le temps s'était arrêté. moments merveilleux que savouraient les deux amoureux.

une date pour le mariage, oui c'est vrai , nous verrons cela à mon retour mon coeur. Nous avons encore le temps pour y penser...
Ce soir, je ne veux penser qu'à l'instant présent Razz

tu sais aujourd'hui j'ai lu le journal et je vois que tu fais allusion à ta chère boulangère :wink:
comment peux tu croire que j'oublierais la saint Valentin mon coeur Very Happy
tu es la plus belle chose qui me soit arrivée en ce monde.

et Nelly se rapprocha un peu plus près, fixa un long moment du regard celui de Sabotin, lentement ses lèvres cherchèrent celles de Sabotin et ils s'abandonnèrent dans un langoureux baiser.
sabotin a écrit:
La nuit n'était qu'à son début. Sabotin souffla quelques bougies du gros chandelier et la lumière devenait plus intime. Il chuchota de courtes phrases sur l'oreiller et Nelly se montrait docile aux paroles de son fiancé.

Puis s'appuyant sur ses deux coudes, il se redressa un petit moment en expliquant avec une voix un peu plus forte:


- Mon coeur n'oublie pas, la Saint Valentin c'est le 14 février, et j'espère que tu seras de retour de ton voyage d'ici là. Ce sera notre première Saint Valentin que nous passerons ensemble. On fêtera çà dignement...

Au prononcé de ces paroles qui lui étaient si chères, Nelly jetta ses bras autour du cou de Sabotin et lui donna de longs baisers brûlants....
nelly53 a écrit:
Les deux amoureux s'endormirent tard dans la nuit.
Au petit matin, Nelly se leva sans faire de bruit pour ne pas éveiller son fiancé. Elle l'embrassa tendrement sur le front et fila.

Elle alla chercher sa monture et prit la route. Son cousin l'attendait pour une réunion de famille impromptue.
sabotin a écrit:
Sabotin cligna des yeux, les ouvrit les uns après les autres et réalisa que le jour c'était déjà levé. Il allongea son bras pour chercher Nelly mais sa place était déjà vide....

-Mince j'ai raté son départ, elle est certainement déjà loin à cette heure ci, réflechit-il tout haut.

Il fit un bond pour s'arracher du lit, puis en pleine forme, il enfila ses longues braies et une tunique courte serrée à la taille d'une ceinture.

-Bon va faloir se débrouiller tout seul pendant quelques jours.

Nelly lui manquait déjà, mais il se consola par le souvenir de cette nuit passée ensemble au cours de laquelle ils ont encore succombé à la force du désir. Il se ménagea quelques instants pour prendre congé de cet endroit magique.

Il passa par la salle commune laissa un petit mot de remerciement à Bawika et Tamuril pour leur hospitalité.


Citation :
d'ar Gwener 2 a viz C'hwevrer 1455

Merci à vous deux, pour ces agréables moments passés dans votre auberge mythique.

Sabotin.

Il sortit de l'auberge, le froid piquait aux joues, d'un pas légèrement tête en l'air, et prit le chemin du village
nelly53 a écrit:
Nelly arriva tard dans la soirée à bon port. Elle arriva chez son cousin fatiguée. il lui servit un bon repas et elle ne tarda pas à regagner la chambre d'amie.
Elle repensa comment elle dut partir rapidement le matin même sans avoir même pu prendre le petit déjeuner avec son bien aimé et filer comme une véritable voleuse.

Après une toilette minutieuse et s'être changé de la tête aux pieds, elle s'allongea sur son lit froid et prit une plume

Citation :


Demat mon coeur

Mon bien aimé, désolée pour ce matin mais je n'ai pas voulu te réveiller, tu dormais comme un bébé Very Happy
déjà une journée sans toi et tu me manques terriblement. Je viens de passer deux journées et deux nuits merveilleuses.
Je ne sais pas pour combien de temps je serais partie, les affaires de famille semblent encore plus compliquées que je ne le pensais.

j'ai hâte de rentrer et de pouvoir te retrouver, je vais m'endormir en pensant à toi, à nous .

je t'aime
ta tendre fiancée
Nelly

PS: passes le bonjour à Tam et Bawika et remercie le de ma part pour le gîte des derniers jours


Erold prit son envol avec la missive à la patte, tandis que Nelly se coucha et se perdit dans des rêves de mariage,... de maison,... d'enfants courant partout...
Sprid a écrit:
Sprid avait fait vite et connaissait le chemin pour laisser son message.

Citation :
Demat Loutig,

Notre voyage a bien commencé et nous sommes arrivés sans encombre à Brest le 2 au matin. Lorsque tu recevras ce message nous devrions être à St Pol.
J'espère que tu as trouvé ton bonheur. J'aurais tant aimé que tu nous accompagnes. Mais nous pourrons certainement naviguer de concert lorsque la Reyne Anne sera construite.
Je somnole de la nuit blanche passée sur le pont mais l'accueil ici est chaleureux. Surtout à la taverne. Le temps que Sprid me rejoigne nous devrions être à St Brieg. Donc je t'enverrais dès que possible une nouvelle missive.

Je te fais moultes boks. Da garout a ran.
Tamuril

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=210233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: La suite encore et encore !!   La suite encore et encore !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite encore et encore !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auberge - suite
» Auberge suite des evenements : retour de nos heros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Auberge au bord du Liziec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser