Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections municipales: programme de Nelly

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:39

Sauvegarde du 26/11/2006 11:36:55
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=183768
Nombre de messages : 219


nelly53 a écrit:
Demat amis vannetaises et vannetais

Tout d’abord les présentations
Arrivée à Vannes le 08 décembre 1453 et y suis toujours restée fidèle.
Boulangère, éleveuse de vaches, cultivatrice de légumes.
Conseillère municipale depuis mars 1454
Ex-bailli de Bretagne lors du dernier mandat ducal.

Pourquoi je me présente maintenant au poste de maire ?
Parce que Vannes est cher à mon cœur
J’ai eu l’occasion de servir dernièrement le duché pour mon plus grand plaisir, et je souhaite maintenant mettre à profit mon expérience au service de mon village.

Concrètement maintenant,

Bien sûr continuer sur la lignée des précédents maires, on ne change pas une équipe qui gagne…

J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe du tonnerre, je souhaite bien sûr la conserver et si le besoin s’en faisait sentir l’agrandir courant mon mandat.

Les choses nouvelles que je compte apporter…


En gros les grandes lignes seront :

- d’effacer les disparités de revenus encore existantes entre les différentes filières rendu possible grâce à des modifications IG (In Game) par Lévan.

- Accentuer autant que faire se peut encore l’accueil des nouveaux, il n’y a plus eu de parrainage depuis trop longtemps à mon goût.

- Renforcer encore plus économiquement le village pour d’éventuelles guerres qui ne sont pas prévues pour l’instant fort heureusement, mais sur lesquelles nous nous devons d’être prévoyants. Ceux qui ont vécu les dernières mobilisations savent combien le marché en souffrait.

- A chaque modification significative de gestion décidée au sein du conseil entraînant des changements pour vous, je viendrais moi-même vous les présenter auparavant sur la halle, en sus du message aux portes de la mairie.


I) ECONOMIE

Ces derniers temps, il y a eu des changements, Lévan a fait des modifications quant aux rachats automatiques en autres. Ce qui nous permet maintenant d’envisager des choses en faveur d’un rééquilibrage quant au revenu des paysans. Jusque là nous avions des disparités.
Surtout entre les bléiculteurs et les maïsseux.
Lors de la réforme économique suite au PLCS ( plan de lutte contre la surproduction), la contrainte des RA ( rachats automatiques) avaient contraints les économistes du duché pour équilibrer les revenus de mettre un impôt sur certains produits comme le blé ou le cochon.
Or à Vannes les maires successifs ont toujours été opposés à l’application d’un impôt, j’approuve entièrement ce choix, du coup des compromis avaient été trouvés pour l’éviter afin de diminuer ces disparités.

Maintenant les RA du blé, et carcasses de viande ont été revus à la baisse par Lévan.

De plus nous allons faire d’une pierre deux coups, cela va nous permettre tout en conservant le revenu des meuniers et boulangers, de baisser le prix du pain, pour le plus grand bonheur des vagabonds arrivant dans notre cher village.

Avant de vous présenter ce projet, nous allons en discuter avant au conseil avec les représentants des filières concernées.
En parallèle, j’ai à cœur de donner un rôle plus important aux représentants des filières au sein de notre conseil. Leur rôle ne devrait pas se cantonner à surveiller si tout se passe bien et faire circuler les informations de part et d’autre, mais aussi qu’ils puissent participer activement aux débats dès lors que le maire a des idées dans ce genre. Wink


II )VAGABOND

- continuer l’accueil existant via la halle et les lettres de bienvenue pour les guider
- mettre un accent sur le parrainage. Revoir comment le relancer, en débattant de ce sujet avec vous.



III) ANIMATIONS

Poursuite des jeux et création de nouveaux jeux .
Pourquoi ne pas dynamiser les lieux de détente existants par des jeux sous forme de RP .
Exemples ayant eu lieu par le passé : streap poker à la maison du quartier, concours du plus grand mangeur de pain au pain perdu…
Sans compter toutes les ingénieuses idées qu’a sous le coude notre animateur Vincent aidée de son assistante Blackdivinity.



IV) FORCES DE L’ORDRE :

Poursuivre l’excellent travail de lutte contre l’esclavagisme et des dérives sur le marché Arrow le bien-être et le porte monnaie de tous en dépend.

V) L'ARMEE:

Vannes a toujours contribué grâce à l'engagement de ses habitants à renforcer les effectifs de l'armée, nous poursuivrons cette politique incitative.
Tout combat est destructeur. la plus belle victoire est de gagner sans combattre. Toutefois, il faut pour rester en paix, pouvoir dissuader tout désir de conquête venant de l’extérieur. Ce qui veut dire avoir les moyens.
Avec le codage de la guerre, même si pour l’instant il n’est pas activé, il est important de s’y préparer en coordination avec le Comté.

je terminerais par ceci :

A tous les niveaux, une chose ne doit jamais quitter vos esprits >>>> Solidarité : synonyme de prospérité

Et puis pour ceux qui me connaissent bien, j’y ajouterais ma devise : sourire et bonne humeur : le secret du bonheur :wink: Very Happy
Orathor a écrit:
Beau discours Very Happy

Sabotin peut se faire des cheuveux blancs Laughing
nelly53 a écrit:
je ne suis pas en concurrence avec Sabotin.
Il est dorénavent fort occupé au duché, donc a décidé de ne pas cumuler le mandat de conseiller ducal avec celui de maire.
Preuve de son professionalisme Very Happy
blackdivinity a écrit:
Super Nelly , bon courage :wink:
tiscolus a écrit:
Orathor a écrit:
Beau discours Very Happy

Sabotin peut se faire des cheuveux blancs Laughing

Orathor enfin quand même Nelly ne se permetrait pas !! :? Tu va etre un bon Maire Nelly !! Smile Quel beau programme vraiment que du bon mis a part non non rien... :wink:
MorteEau a écrit:
Orathor a écrit:
Sabotin peut se faire des cheuveux blancs Laughing
Il a tout suivie lui encore ca fait peur.

Bravo Nelly je pense que tu a toutes les armes en mains pour faire de Vannes une ville encore mieux. Tout comme pour Sabotin tu peut compte sur moi et avec moi.
Jeremec a écrit:
Bon programme, je crois que nous avons notre maire :wink:
Urtogrim a écrit:
Eh ben !
Je comptais me présenter à ces élections mais si je suis honnête avec moi-même je ne peux que reconnaître que tu serai bien plus habile à ce poste que moi sur tous les niveaux.

Aussi tu as mon entier soutien. Bonne chance Nelly !
roxadana a écrit:
Rox qui passait par là en allant faire son marché entendit le discours de Nelly...Elle en resta pantoise, et préféra s'éloigner avant de l'ouvrir...Depuis quand l'armée bretonne était-elle du ressort d'une mairie????
Bref, un beau programme populiste, et la moitié de Vannes allait encore une fois foncer dedans tête baissée, sans comprendre que leur ville n'était pas un mini-duché et qu'un maire ne peut pas faire ce qu'il veut sans l'accord du conseil ducal...
anubis64 a écrit:
Ton programme me plait felicitation en tous cas !! Very Happy :wink:
Turin. a écrit:
Je ne m'exprimerai pas (pas encore) sur le contenu de ce programme, mais sur la forme : il y a encore une fois un lamentable mélange entre RP et HRP.
Le poste de maire est un poste RP, même ceux qui prennent leurs rêves pour des réalités doivent le reconnaitre. Ils pourront faire 10 mandats à la tête d'une mairie, il ne seront rien d'autre que des joueurs.
Donc, faire campagne et faire un programme doit se faire de manière RP.
Or là on a le droit à des "IG", des "Levan" (dans le sens d'admin), des "rachats automatiques", des "RP" même, le sublime "streap-poker" ou encore le "codage de l'armée".
Tout celà est facilement explicable de manière RP, sauf le "streap-poker" qui n'a rien à faire dans un monde d'inspiration médiévale mais qui pourrait malgré tout trouver un équivalent moins anachronique.
A plus tard, pour cette fois une critique sur le fond.
nelly53 a écrit:
Merci pour le soutien à tous

Rox, n'oublies pas ceci dans ma citation
Citation :
important de s’y préparer en coordination avec le Comté.

il est évident qu'en aucune façon une mairie n'est un mini duché. Et qu'aucune initiative d'ampleur importante ne peut se faire sans avis du duché.
Mais je ne crois pas qu'il soit indécent de prévoir des stocks de sécurité en nourriture et matériel pour faire tourner l'économie si une guerre devait éclater.
Bien sûr tout ce qui concerne les armes, n'est pas de notre ressort, d'ailleurs pour leur fabrication depuis la révolution, il a été fait comme le duché le souhaitait. il a été demandé à chaque mairie de fournir x épées et x boucliers...

pour sieur Turin
(hrp) effectivement sur le fond la critique est tout à fait bonne sur la façon dont j'ai présenté mon programme.
désolée je suis loin d'être une rôliste hors pair comme toi.
Je sais que tu as à coeur de te rapprocher au mieux du contexte du jeu médiéval,et c'est tout à ton honneur, mais tout le monde hélas n'est pas aussi doué que toi Sad (hrp)
roxadana a écrit:
HRP: Ce n'est pas une question d'être doué, Nelly....C'est un Role Playing Game, ici, il y a des règles à respecter...Tu viens encore d'en donner un exemple en répondant à Rox qui n'a pas exprimé la moindre parole, et dont Nelly, en pleine présentation de programme, ne pouvait pas deviner, même en la voyant faire un geste comme un hochement de tête, ce qu'elle pensait...
Je conçois mal que tu bâtisses un programme sur l'animation et l'accueil dont tu dis toi-même que ça laisse à désirer, alors que tu es la première à ne pas respecter les règles élémentaires du RP....m'enfin...
nelly53 a écrit:
(hrp) merci Rox comme quoi personne n'est parfait tu vois moi la première...

alors si je suis si mauvaise que çà, vous avez jusqu'à ce soir toi et Turin pour vous présenter pour la mairie... (hrp)
marquise66 a écrit:
Marquise écouta Nelly qui semblait insister sur certains points de son programme, notamment la collaboration entre la mairie et le conseil ducal... elle semblait vouloir etre au plus proche de l'habitant au point meme de se poser elle-même les questions qui pourraient survenir dans la tete des habitants... c'était vraiment une preuve d'attention de sa part et Marquise jugea que c'était tout a son honneur.

Le combat allait bientot reprendre.... Marquise resta quelques instants puis retourna dans la tente des poissons blonds avec un susu tout trempé qui la suivait de près...
Turin. a écrit:
J'ajouterai à ce que viens de dire Roxadana qu'il suffit juste de faire un petit effort. Je suis persuadé que tu es capable d'apporter à ton programme les modifications nécessaires pour corriger les erreurs que j'ai soulevées. Si tu es capable de le faire maintenant, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas pu le faire avant.
Pour la télépathie, il me semble que tu n'en es pas à ton premier essai. D'ailleurs, sur ce sujet, si on voulait être pointilleux, les pensées ne devraient jamais être affichées. J'en use aussi parfois, mais seules les expressions du visage, le comportement du perso, ses gestes, c'est-à-dire tout ce qui peut être vu et interprété par les autres devraient être décrits. Mais ce serait beaucoup demandé, alors je garderai celà pour le jour où il n'y aura plus d'incohérences et de mélanges RP/HRP. Qui sait, un jour peut-être...
MorteEau a écrit:
( HRP ) chouette turin a la mairie en voila une bonne idee pour vide la ville de tout le Purin en trop. attention ca tache ....
marquise66 a écrit:
hrp quand on parle de RA c'est plutot du IG que du HRP non??? et IG c'est lié au RP puisque l'un et l'autre se complete non? /hrp
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:40

Urtogrim a écrit:
HRP :

Bon je vais en profiter qu'on mette ça sur le tapis pour faire une demande à tous les habitués de la chose : arrêtez de mettre toutes vos critiques en pensées !!!
Ca a l'air de rien, comme ça, mais - surtout dans le cadre électoral - des critiques auquelles il est impossible de répondre, et des points sur lesquels il est impossible de débattre, et ça ne fait donc rien avancer, à part ruiner totalement la campagne de quelqu'un par des moyens, justement, HRP.
Pour ma part j'aurai eu quelque chose qui me semblait pertinent à répondre à Roxadana sur le sujet, le problème, c'est que c'est une pensée, eh ben je peux pas.

Non seulement c'est frustrant et encourage la télépathie, mais en plus quoi de plus HRP ? A moins d'avoir vos pensées lisibles sur votre crâne (en ce cas alors il est possible de répondre), je ne suis pas censées connaitre les pensées de Rox et elles ne sont donc pas censées influer sur la campagne de Nelly.

Pour être même plus clair, être capable de transmettre ses pensées aux autres est tout autant de la télépathie qu'être capable de lire celles du voisin. Alors c'est pas important dans un RP sympa du genre "truc se demanda où était passé bidule", mais dans un contexte électoral ou dans un débat quelconque ça passe mal.

A la rigueur, si vous ne voulez pas vous adresser à quelqu'un en particulier, vous pouvez mettre "Rox dit à son voisin" ou "Rox dit tout haut, comme pour elle-même" ou ce genre de choses.

Voilà.

Oui, le programme de Nelly est entâché d'HRP, et je pense qu'il vaut mieux remédier à cela. Il y a d'excellentes manières de justifier tous les termes HRP du jeu, "RP" pouvant devenir "animation" et "le nouveau codage de l'armée" devenir "les nouvelles techniques de siège et d'affrontements".
Mais bon, là encore, il est possible de faire ça de manière plus courtoise et sympathique.
Ca ne me gêne pas que le perso de quelqu'un soit antipathique et désagréable (c'est même plutôt sympa), mais dès qu'on passe au HRP et au dialogue de joueur à joueur, on pourrait instaurer un minimum de courtoisie pour ceux qui rechignent à aller jusqu'au stade de la sympathie.

Bon, là, désolé Rox, c'est tombée sur toi et sur Turin (désolé de même Turin), mais ça fait un petit moment que cette pratique de la "pensée magique" m'énerve et il fallait que ça sorte.

Na.

: HRP
MorteEau a écrit:
hrp] /agree
Turin. a écrit:
Tu peux être désolé, Urtogrim. D'autant plus que je ne crois pas avoir été discourtois alors que c'est ce que tu sous entends. J'imagine aussi que tu as lu mon précédent post, notamment mes remarques sur les pensées, qui rejoignent les tiennes.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
moi je m'en fiche je suis maitre druide donc devin et je peux meme vous parler en ce moment alors que je suis a rennes...
Tamuril a écrit:
Ben vu le boucan que vous faites je l'entend de l'Auberge je vous envoies mon oiseau.

Sprid ? Hou. Hou. Sprid ?
Suite...
Anonymous a écrit:
Bravo Nelly,


Par contre au sujet des armes, vas-tu donner l'autorisation aux habitants d'en posseder ? Aprés tout nous avons le droit de nous défendre dans nos déplacements ! Et puis c'est vrait qu'une mairie n'a aucun droit sur l'armée, mais seulement sur la Milice et si la guerre arrive bientôt, qui va nous armer ? La Mairie ? Et avec quel budget nous equipera t'elle ??? De plus le forgeron poura t'il fournir à chacun d'entre nous boucliers et épées à tant ????


Moi j'aime pas cette idée de vouloir laisser les bretons sans armes, c'est pas bon du tout Evil or Very Mad
Kante a écrit:
Kante traversait la place en se disant que les prochaines élections risquaient fort de retarder les travaux, pourtant si nécessaires, à la fin de la rénovation de l'église Saint Patern, lorqu'il croisa Roxadana qui était tellement perdues dans ses pensées qu'elle ne sembla même pas le voir.

Tiens, se dit Kante, à la voir absorbée comme ça, elle doit certainement chercher la petite bête dans le programme électorale de Nelly, surement un truc à voir avec l'armée, m'est avis ...
Sprid a écrit:
L'Oiseau faisait son possible pour arriver à l'heure. La pensée de faire un crochet à Bawipains Baraerezh le faisait se presser. Voilà pourquoi il ne resta pas et fila une fois son message déposé.

Citation :
Demat d'an holl,
Demat Nelly,
J'ai appris la bonne nouvelle. D'ailleurs cela s'entend depuis l'Auberge.
Je tiens à te souhaiter bonne chance dans cette arène.
Ken emberr
Tam
Anonymous a écrit:
Kerlane regarda au ciel et aperçu un volatile, il se dit que si seulement il avait un arc et des flèches, il s'en accommoderait bien dans une bonne soupe aux choux !
Urtogrim a écrit:
Turin. a écrit:
Tu peux être désolé, Urtogrim. D'autant plus que je ne crois pas avoir été discourtois alors que c'est ce que tu sous entends. J'imagine aussi que tu as lu mon précédent post, notamment mes remarques sur les pensées, qui rejoignent les tiennes.

HRP : En fait non, j'ai pas à être désolé vu que tu as raison : cela ne t'a pas concerné. Je sais pas pourquoi j'ai rajouté ton nom aussi, la fatigue sans doute. Y'a que Rox à qui je parlais et tu n'as pas été discourtois.
Quoique je me souviens bien le coup de la "journée de l'amitié" de Vincent où tu étais passé en "pensant" que c'était une tentative futile d'autopersuasion si je me souviens bien. J'avais essayé de répondre mais n'avait pas pu.: HRP



Bonjour kerlane.
Je ne suis pas Nelly mais je peux te dire à sa place qu'un maire n'a aucun pouvoir sur l'interdiction de port d'arme, et qu'il doit se soumettre à la décision du conseil ducal (pas les mêmes élections).
La mairie n'a aucun droit sur l'armée bretonne, mais la création de milices locales n'est pas interdite et si je me souviens bien le conseil ducal a dans son programme appelé à ces créations. La mairie a donc autorité pour la protection de Vannes. Je dis ça au cas où quelqu'un, quelque part, pense qu'un programme municipal ne devrait pas compoprter une partie "armée".
Anonymous a écrit:
Demat Urtogrim,

Merci pour ces renseignements ! Donc si la guerre arrive que vas t'on faire Nelly, nous battre avec des batons et des pierres ? Puis j'ai pas confiance en l'armée du Duc ni à celle du Roi, on ne sait jamais et dans le doute j'aime autant être rassuré par mon épée, voila tout !
nelly53 a écrit:
nelly vit arriver Sprid, il lacha son message et fila comme s'il avait le feu aux trousses Laughing sans doute pressé de se retrouver dans d'autres lieux...
A la lecture, elle reconnut de suite l'écriture de Tam, elle se dit qu'elle le remercierait de son soutien la prochaine fois qu'elle le croiserait, puis elle vit arriver Kerlane, à sa requête elle répondit:


Kerlane, comme l' a déjà présisé Urto, tu trouveras réponse à ta question dans le droit breton

au travers des articles que je te ramène ici: http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?t=918124


Citation :
320/10-4

La loi autorise aux nobles de Bretagne, aux conseillers ducaux, aux bourgmestres, aux médaillés bretons, aux agents de la force publique, aux militaires bretons, aux mandatés publics dans la durée de leur mandat, au primat de Bretagne et à sa garde episcopale ainsi qu'aux auxiliaires de justice le port d'arme. Sont également autorisés les forgerons à disposer depuis sa confection jusqu'à sa vente une arme, sans avoir droit d'en avoir une jouissance personnelle.

320/10-5

Par acte réglementaire nominatif, le duc, le prêvot, le connétable, le capitaine, le maréchal et le connétable, ainsi que pour leur gardes rapprochées uniquement le primat de Bretagne et la très Sainte Grande Duchesse, de même que le bourgmestre dans le cadre strict d'une milice locale légale, peuvent conférer une autorisation de port d'arme.

il y a deux raisons à cela pour cet état de fait.
Pour limiter autant que faire se peut le brigandage, même s'il ne faut pas être dupe et que du marché noir se fera.
d'autre part parce que le fer fait partie des denrées rares. Il est capital avant tout de préserver l'emploi d'environ 400 villageois au sein de notre comté pour l'entretien des mines. et d'autre part, la priorité va pour l'équipement des régiments.

si je deviens maire, tu peux constater que je serais dans l'obligation de respecter les textes cités ci-dessus

Nelly vit passer Kante qui semblait bien pensif
Anonymous a écrit:
Cette loi est faite pour soumettre les bretons ! Je vais me faire noble comme ça je pourrais avoir mon épée et me battre pour ma Bretagne uniquement !


kerlane pense que tout cela c'est pas bon du tout, de plus aller se battre pour un roy qui comprend rien à sa culture, pfffff pas bon du tout !
Isaïyl a écrit:
Isaïyl, qui s'était retiré dans un coin pour écouter ce qui se disait, s'approcha de la candidate.

Je viens d'entendre ton programme Nelly, et je pense qu'il va dans le bon sens, même si malgré tout, comme l'ont dit certains, quelques modifications doivent être réalisées. Sois un peu plus claire sur l'armée, fais un récapitulatif de tout ce qui a été dit, développe ton plan en ce qui concerne les animations dans la ville et l'aide aux vagabonds et aux nouveaux venus. Tu dois savoir aussi que de nombreux villageois aiment à sentir une arme près d'eux -dague, épée, arc, etc- ne serait-ce que pour pouvoir simplement se protéger, et certains aiment aller à la chasse dans la forêt, enfin je pense même si je ne connais pas cette pratique; le port d'arme est, il est vrai, interdit par la loi pour la plupart cependant il ne faut point se voilait la face. De plus, ces mêmes gens ne sont pas pour autant belliqueux ou agressifs. Pense donc aussi à cela!

Mais sinon, dans l'ensemble, tu as de bonnes idées, continue dans ce sens. Fais simplement attention à ce que tu fais et à ne pas dépasser certaines limites.
Urtogrim a écrit:
Ce n'est pas à Nelly d'y réflechir, elle n'y est pour rien et n'a pas le pouvoir de changer les choses.

Kerlane, si la guerre arrive, je te conseille de t'engager dans l'armée bretonne, la plus puissante armée des Royaumes, qui n'a jamais perdu une bataille et qui a déja tenu tête à l'ost royal de France au grand complet. (Alors quand même tu peux lui faire confiance, non ?)

HRP : Il n'y a pas de Roy en Bretagne mais une Reyne, la Sainte Reyne Nathan. Le Roy Levan est françois et nous sommes totalement indépendant de la France en tout (en RP). Accessoirement, Levan est un admin alors que Nathan est une joueuse. : HRP

Plutôt que de te faire noble, deviens-donc soldat, le régiment des Dragons de Vannes est réputé pour être le meilleur de tous ceux de Bretagne.

De plus, j'apporte en tant qu'assesseur du barreau des avocats bretons, quelques précisions sur la loi sur le port d'arme : toutes les armes non-métalliques (les bâtons, par exemple), sont autorisées. N'est considéré comme arme que les objets manufacturés créés uniquement dans le but de blesser son prochain.
Ainsi une hache de bûcheron, un couteau d'éleveur, un bouclier de peaux, un arc de chasseur... ne sont pas considérées comme des armes au sens juridique du terme.

Il faut savoir aussi que l'interdiction de port d'arme est une vieille tradition bretonne (HRP : en gros, elle existe RP depuis bien longtemps dans la loi, mais n'a d'importance IG que depuis le codage des armes : HRP).

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas Nelly qu'il s'agit à mon sens d'une des meilleures économistes de Bretagne, qui a été baillie ducale, a dirigé le bureau des auditeurs économiques, et a occupé (et occupe toujours, de crois) de hautes fonctions au sein de la Banque Bretonne.

C'est à mon sens (l'économie) l'un des principaux critères qui fait un maire, le maire pouvant déléguer toutes ses autres tâches. L'autre critère à mon sens est d'une une personnalité appréciée et aimable (souvenons-nous du désastre De Tolosa) et Nelly est aussi à mon sens une des personnes les plus gentilles et humbles que j'ai connues.

Je dis ça moi-même parce qu'elle ne le dira jamais elle-même et ce serait dommage que ça soit ignoré...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:40

nelly53 a écrit:
Merci Urto pour ces précisions concernant le port d'armes,

Kerlane, j'allais te proposer la même chose qu'Urto, il m'a devancé Very Happy
je te conseille effectivement de rejoindre les dragons.

et effectivement L'interdiction porte sur les armes d'attaque métalliques pas sur les armes de défense, de ce fait, la possession d'un bouclier ou d'un bâton est autorisée. Tout citoyen est autorisé à s'en procurer s'il doit avoir à voyager.
Je te donnerais un conseil en passant, si tu dois partir le long des chemins comme je crois le comprendre, il se peut que d'autres personnes aient besoin de se rendre là où tu te devras te rendre. pourquoi ne pas mettre une petite affiche dans notre village, pour demander si d'autres villageois ont prévu un déplacement.
Car si l'on voyage en groupe, les forces respectives se cumulent.


Isaïyl, je te remercie de t'interesser à mon programme.

je te rejoins parfaitement sur le fait que tout le monde est loin d'être belliqueux ou agressifs fort heureusement, mais il est de toute façon une réglementation établie par le duché et je devrais m'y tenir.

plus claire sur l'armée ?
Je n'ai pas autorité pour développer ici son fonctionnement, en fait dans mon programme je mets surtout l'accent sur les conséquences économiques qu'induirait une véritable guerre au sein de notre village.
Manque de matières premières, les soldats partis en mission laissent leurs champs et leur échoppe.
- Les paysans embauchent pour leurs champs, mais pendant ce temps les denrées s'accumulent dans les propriétés et donc n'arrivent plus sur le marché.
- Les artisans partis ne peuvent plus travailler dans leur échope et du coup on manque souvent de matières premières ou produits finis.
- Même le pain fait cruellement défaut souvent, alors que c'est indispensable pour les vagabonds. Sans cela ils se voient obligés de se nourrir avec des produits plus coûteux alors qu'ils n'en ont pas les moyens.

le premier but serait de se faire un stock de sécurité suffisant pour devancer ce problème.

Autre conséquence économique.

- Au retour des soldats, ils retrouvent leur propriété avec moults denrées à vendre. et ils ont besoin de les vendre de suite pour relancer leur champ ou leur échoppe.
La mairie doit essayer d'anticiper aussi de ce côté, et racheter leurs produits. Si elle ne peut le faire, que va t il se passer ?
vu la quantité foisonnante qui va arriver sur le marché, s'ils veulent vendre rapidement pour relancer leur affaire, ils braderont leurs produits, les cours chuteront, et cela serait d'autant plus injuste pour eux, qu'ils auraient pris tous les risques au péril de leur vie, en laissant leur famille, pour la défense de leur village.

Concernant l'animation et l'accueil des nouveaux , je verrais avec mes collègues conseillers pour débattre du problème et conjointement avec vous, en en discutant ici même sur la place du village.

Je n'ai pas dit dans mon programme que tout était ficelé :wink: Very Happy
sinon il ne nous resterait rien à faire durant le mandat, et on s'ennuierait Very Happy
Adele a écrit:
Adele écouta Nelly avec attention... Et l'applaudit pour marquer son soutien.


HRP : Rox et Turin vos remarques sont bien sûr légitime mais il ne faut pas oublier que derrière le rp se cache une personne réelle avec toute bonne volonté les erreurs sont légitime
Anonymous a écrit:
Urtogrim tu es de sage conseil ! Au sujet du Roy je parlais bien de celui de France, mais je ne savais pas que nous étions indépendant, cela me réjoui !!!

Puis kerlane se tourna vers Nelly est lui dit:

Que la Deésse Mère veille sur toi Nelly ! Je vais aller voir chez les Dragons et si on me promét de l'action, je reste içi, ça c'est certain !

Kerlane ce dit comment pouvait il savoir tout ça après toutes ces longues années passé auprès des Druides de l'île aux moines, là bas les nouvelles du continents ne leur parviennent pas ou si peu et combien même, certainement pas aux jeunes disciples ! Hum j'ai encore plein de choses à apprendre !
Orathor a écrit:
Orathor s'approcha. Plusieurs Vannetais était présent dont le bon curé Kante, le vieux Urtogrim et Turin, ainsi que son chère ami Morteeau ( Laughing ). Il lança à Turin :

Pourquoi vous ne vous présentez pas aux élections municipale, baron de Nyson, avec tout le respect que je vous doit ?! Vous pourriez, améliorer le village.

Turin se retoura vers le jeune insolant avec un regard de dégout. Se tournant vers Kerlane, qui observait le volatile avec envie :

Si tu donnes à chaque Vannetais une arme, n'as tu donc pas peur que le sang coule à flot Laughing Je pense qu'il faudrait accorder des passes droits à se qui en ont vraiment besoin. Et pour te défendre tu as les boucliers et c'est bien moi chère :wink:
Jeremec a écrit:
Citation :
pour sieur Turin
(hrp) effectivement sur le fond la critique est tout à fait bonne sur la façon dont j'ai présenté mon programme.
désolée je suis loin d'être une rôliste hors pair comme toi.
Je sais que tu as à coeur de te rapprocher au mieux du contexte du jeu médiéval,et c'est tout à ton honneur, mais tout le monde hélas n'est pas aussi doué que toi Sad (hrp)
Nelly 1 Turin 0 Very Happy
Anonymous a écrit:
Tiens quesqu'il à parler ainsi ? bah sans doute un verre de trop !
Bon je vais aller m'engager chez les Dragons, là au moins il y aura de l'action !
Orathor a écrit:
Kerlane, étant moi même Corsaire dans les dragons de Vannes, l'action n'est pas de mise ces temps si, donc ne te réjouis pas trop vite :wink:

De plus, si sa t'amuse de partir en guerre, je ne pas de ton noble avi. La guerre a des effets plus que néfaste sur les villages alentours, des massacres, des pillages, des viols donc espèr plutôt qu'il n'y en ait pas.

La geurre touche plus les civils que les combattants croit moi :wink:
Anonymous a écrit:
Tu es corsaire Orathor ? Donc tu combats en mer, chouette tu vas pouvoir me raconter ca en caserne !!!!

Si les guerres d'avant ce sont passées ainsi c'est que l'armée bretonne devait être trés mal encadrée et que les civils désarmés par des lois stupides ont été des proies trop faciles pour l'ennemis !!!! C'est pour ça que je demande que tous puisse avoir la possibilité de se défendre individuellement ou par groupe de miliciens !
gillos a écrit:
kerlane a écrit:

Si les guerres d'avant ce sont passées ainsi c'est que l'armée bretonne devait être trés mal encadrée et que les civils désarmés par des lois stupides ont été des proies trop faciles pour l'ennemis !!!! C'est pour ça que je demande que tous puisse avoir la possibilité de se défendre individuellement ou par groupe de miliciens !
Je ne crois pas que nos officier soient si incompétents puisque l'on a tout de même gagné les guerres alors que nous avions un ennemi supérieur en nombre en face de nous. Et ces lois ne sont pas stupides, de toute manière un paysan a (presque) toujours le dessous face à un soldat, arme ou pas.
De plus, il me semble que nous avions été attaqués par surprise, donc peu de défences en place.

HRP: et à l'époque, les armes IG n'existaient pas

Une remarque: il y a une erreur dans le programme, c'est écrit comté au lieu de duché (à la fin de ARMEE). C'est fou que personne n'ai remarqué alors que ca a même été surligné par la suite Very Happy. On est bien dans un duché non? (vous arrivez à me faire douter Laughing
/HRP
Jeremec a écrit:
Tu sais s'engager a l'armée n'est pas une decision a prendre pour le plaisir ou sur un coup de tete, car cette decision peut etre lourde de consequence pour toi.
Et au passage nos officiers sont tres competent et l'armée est la mieu organisée de tous les RR.
De plus en tant que resistants nous sommes les meilleurs. :wink:
Anonymous a écrit:
Kerlane écouta avec admiration parler ses deux compatriotes, c'est pourtant vrait les marins qui venaient sur l'île nous avaient bien vantés les hauts faits de la vaillante armée de Bretagne !

J'entend bien, je voulais simplement que vous me le confirmiez voila tout Very Happy

BRETAGNE TOUJOURS !
roxadana a écrit:
Jeremec a écrit:
Tu sais s'engager a l'armée n'est pas une decision a prendre pour le plaisir ou sur un coup de tete, car cette decision peut etre lourde de consequence pour toi.
Et au passage nos officiers sont tres competent et l'armée est la mieu organisée de tous les RR.
De plus en tant que resistants nous sommes les meilleurs. :wink:

Tu en sais quelque chose, c'est sûr Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:40

Orathor a écrit:
Kerlane, sache juste que s'il y a un conflit tu t'en mordera surment les doigts. Il me semble d'ailleur que notre armée n'a jamais été vaincu mais cela je n'en suis pas sur. De plus si tu critique notre armée, ne t'y engage pas :wink:
Turin. a écrit:
Par ce beau matin de novembre, quoiqu'un peu brumeux, je sorti de chez moi, de bonne heure et de bonne humeur. L'air était frais l'iode me chatouillait les narines. En passant devant la mairie, j'aperçu un attroupement. Je m'approchai, histoire de savoir ce qui pouvait causer tant d'activité. Arrivé près du bâtiment, je vis que la populace s'échinait à comprendre une affiche, fraichement collée.

- Faites place !

La foule, me reconnaissant, s'écarta en silence, préférant attendre mon départ pour me critiquer. Je commençai ma lecture du document.

- Ainsi, Nelly se présente à la mairie. Bien ! Voyons ce qu'elle propose.

Je passai rapidement sur sa présentation.

- Les gens changent mais pas les discours. Ca fait plaisir de voir que nous sommes toujours les plus beaux, les plus forts et les plus gentils.

J'aperçu alors mon voisin qui me regardait bizarrement.

- Si ! Si ! C'est écrit là que nous sommes les meilleurs.

Après avoir réussi à tirer un maigre sourir à mon interlocuteur interloqué, je m'attaquai aux grandes lignes. Je relu la première phrase trois fois de suite, puis je fini par poser une question à mon voisin.

- C'est moi qui ne parle pas breton ou il y a des mots étranges dans cette phrase ?

Je pointai la ligne en question.

- "IG (In Game)", ça veut dire quoi ? Et pourquoi parle-t-elle de ce maudit roy de France ?

Le bougre haussa les épaules, n'en sachant pas plus que moi sur le problème. Je passai donc à la suite. Un sourir s'esquissa sur mon visage. Je donnais un coup de coude à mon voisin, surpris par tant de familiarité, surtout de ma part. C'est que cette journée commençait bien...

- Ah ! L'accueil des nouveaux ! Quand je dis que ce patelin manque de sang neuf. A force de se marrier entre frères et soeurs ou cousins et cousines, on voit le résultat : ça fait des moutons ! Bêêê !

Les paysans qui étaient là, éclatèrent de rire en même temps que moi, jusqu'à ce que la confusion s'installe dans leurs esprits. Je m'attaquai alors à la troisième proposition.

- La guerre ! Ah ! Voilà un thème cher à mon coeur. Voyez, mes amis, voilà des moi qu'on se moque de vous avec ses histoires de guerres. Le village va souffrir, des hommes vont mourir, ce sera la famine, il n'y aura plus de travail. On nous fait même croire que Vannes sera attaquée. Je vomis ces discours alarmistes qui utilisent les peurs naturelles du peuple pour concrétiser ses desseins. Ca fait des années qu'on nous parle de la guerre. Avec les réserves que nous avons, les françois vont finir par trouver une bonne raison de se servir chez nous.

Disant celà, je m'étais tourné vers la foule pour la haranguer. Une fois ma diatribe terminée je revins à ma lecture, fort passionnante ma foi. Il y avait toujours une remarque à faire.

- "A chaque modification significative"... Huu ! Tout ça pour dire que si vous ne voyez rien passer, c'est que ce n'était sûrement pas assez significatif. D'ailleurs, ce que vous verrez passer à déjà été décidé au conseil.

J'aperçu alors le regard étonné d'un de mes congénères.

- Si, c'est écrit là. Je n'invente rien. Bon, attaquons le gros morceau maintenant. Oui, je sais que vous n'en avez rien à faire, mais moi ça m'intéresse.

Je survolai rapidement le premier pavé sur l'économie, pour en retirer la quintessence qui tenait en quelques mots.

- Bah tiens ! Ne partez pas ! Il y a sûrement des céréaliers parmi vous, non ? Si je vous dis que sans changer le salaire des meuniers et des boulangers reste stable et que le prix du pain va baisser. Vous feriez comment pour résoudre ce problème ? Je vous ai dit que la candidate est boulangère ?

Alors que tous secouaient la tête de droite à gauche.

- Ah !C'est un oubli. Désolé. Oubliez, ce n'est pas important de toute façon.

Le gros pavé étant digéré, je m'attaquai à la suite, nettement plus digeste.

- Tiens, c'est étonnant ça ! Là, elle nous dit qu'il faut "continuer l'accueil existant" alors que dans le résumé du début elle disait "accentuer autant que faire se peut encore l’accueil". Déjà le "autant que faire se peut" signifie lourdement qu'en cas d'échec on peut se cacher derrière un bouclier, mais là on sent que finalement c'est plutôt bien comme ça et qu'on devrait s'en contenter. Enfin, moi je dit ça, mais je ne suis plus vagabond et je n'ai même pas été accueilli à mon arrivée ici.

Les badauds étaient moins nombreux autour de l'affiche. Eux aussi commençaient à s'ennuyer fermement devant ce semblant de programme qui ressasse les mêmes inepties que le précédent. Je m'attachai néanmoins à lire la suite.

- Très bien les animations. Il n'y a eu qu'un seul tournoi organisé durant ce mandat.

Un mot attira mon attention.

- Streap poker ! Qu'est-ce que ça vient faire là ? J'ai connu un anglois lorsque j'ai séjourné en Cornouailles. Il avait un chien de race poker. Petit, roux, les oreilles qui trainent par terre, comme les dents de certains et terriblement con. C'est incroyable ce que ce chien était bête. Il en est mort d'ailleurs, au grand dam de son maître. Pour en revenir aux animations, j'imagine qu'il s'agit de s'amuser avec ces chiens. Ah ! Ah ! J'en ris déjà.

Puis vint le tour du programme justice. Je ne pu faire aucune remarque, tant il y avait peu à lire et ainsi, peu à dire. Je fini par hocher la tête.

- Oui, tout va bien. Enfin, non ! La guerre gronde à nos portes ! Il ne faut pas l'oublier. D'ailleurs, voici la partie sur l'armée.

Je pris le temps de lire attentivement ce paragraphe. Je m'étais déjà accroché avec le maire sur ce sujet lors de la campagne précédente. Au fil de ma lecture je compris rapidement que ça allait recommencer.

- Et c'est reparti ! Le duché veut des hommes, mais le duché ne met rien en oeuvre pour dédommager ces hommes. Alors c'est qui la bonne poire ? C'est la mairie ! Et de mandat en mandat, il y a toujours des pigeons pour dire merci et tendre l'autre joue.

C'est alors que je fis un bon sur place.

- Sacrilège ! Vous avez vu ce mot ? Là !

Tout le monde, surtout ceux qui ne savent pas lire, observa le mot que je pointais de mon doigt.

- Comment une personne qui a travaillé pendant deux mois au conseil ducal peut-elle encore confondre notre duché avec un comté ? Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Une mairie ce n'est pas un hospice, que diantre ! On ne s'y présente pas pour y finir ses jours !

Je gesticulais, pestiférant contre cet espèce de programme, et je m'éloignai de la mairie, maugréant contre ceux qui s'attachent à laisser la viande baigner dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:41

marquise66 a écrit:
Marquise, qui avait appris a lire avec son pere quand elle était plus jeune, vit le baron s'avancer et tenter de faire rire la foule par des analyses que lui seul connaissait. Elle se dirigea vers la mairie et décrouvrit sans trop de surprise que Turin avait décidé de se présenter aux elections municipales... elle lut alors son "annonce" et se fut a son tour d'éclater de rire....


Citation :
Demat peuple de Vannes !
Je suis Turin, seigneur de Nizon.
Je ne me lancerai pas dans de longs discours qui n'ont d'autre but que de vous endormir.
Si je suis là aujourd'hui, c'est pour redonner à ce village son lustre d'antan et remettre les choses à leurs places.
Depuis des mois, on profite de votre gentillesse pour accumuler un trésor qui ne sert qu'à attirer les convoitises des brigands. On profite de votre calme pour entretenir le duché et combler ses lacunes. On vous ennuie dans vos transactions, même pour quelques deniers.
En votant pour moi, vous retrouverez la prospérité, la parole et la liberté.

Les pensées fuserent dans la tete de Marquise... je croyais que les péons ne savaient pas lire... et puis c'est bien beau de critiquer un programme c'est vrai que sur celui la il n'y a rien a dire.... parce que y'a rien en fin de compte.... enfin bref... Marquise décida de passer son chemin, tout ceci n'avait que peu d'interet pour elle....
Anonymous a écrit:
Kerlane resta pensif et se dit qu'en voiçi un qui a du carractére au moins, et c'est vrait qu'il faut être bien moutons pour accepter la loi sur le désarmement des civils pfffffff

Holla Orathor tout doux !!! Ce n'est pas moi l'ennemi et garde tes forçes pour le françois ou l'anglois !
Jeremec a écrit:
Turin tu demonte un a un tous les argument de Nelly.
Mais tu compte faire quoi pour changer tous ce que tu dit et pour mettre la mairie dans ton droit chemin ?
nelly53 a écrit:
Nelly sortant de la mairie vit une nouvelle affiche placardée sur ses murs et un attroupement de personnes en pleine conversation.
On pu reconnaître le noble seigneur Turin venant donner l'exemple de ce que pouvait être un débat constructif...
Ne souhaitant pas donner plus d'importance à une telle intervention, elle préféra s'adresser plutôt aux humbles citoyens présents qui cherchaient à prendre sa défense


- Les amis, ne perdez point votre salive pour me défendre, voyez, je suis ravie que le seigneur de Nizon se soit enfin présenté pour ces élections.
C'est le scrutin qui dira si je mérite ou non de vous représenter.

Nelly avait du travail qui l'attendait, avant de revenir travailler à la mairie elle devait retourner à la maison du quartier où elle avait du s'absenter quelques heures laissant quelques âmes devant leur ration de chouchenn Very Happy
Elle salua ses amis ainsi que le seigneur de Nizon et fila
Kromm a écrit:
Se rendant au marché, Kromm passa devant la mairie et vit un attroupement autour des affichettes placardées.

Il ne s’y attarda pas et prenait la direction de la Cohue, quand il croisa des gamins espiègles qui avaient déjà inventé une chanson de rue et la chantaient à tue-tête en courant entre la populace amusée :


L’était un grand Seigneur,
Enfin, Noble d’puis deux heures,

Nobliau d’apparence,
Et d’une grande arrogance,

Brun et sec, bouc pointu,
Et surtout, langue fourchue,

Une mourante lui a dit
« Approche-toi, mon petit,

Mon Tutu, Tu seras,
(Et non, elle bégaie pas !)

Si tu veux, Maire de Vannes
Crois-en la vieille Gann »

Crut en la prédiction
S’présenta aux élections

Arriva le lend’main
Pour cracher son venin

« Vannetais, mon ami
Ne vote pas Dame Nelly

Vouloir une ville prospère
Ce n’est pas digne d’un Maire !

Mais si tu votes Turin
Je rase gratis demain

Mon programme, le voilà
Tout l’argent s’ra pour toi

Avec moi, brave Péon
Ta misère sera bonne

Si jamais tu m’offences
Connaitra la Potence »

Ainsi parlait Nizon
Prenant vannetais pour un …



Kromm sourit et continua son chemin…
Turin. a écrit:
Je me retournai quand Nelly arriva. Elle demanda aux villageois qui se tenaient là de ne pas intervenir et tourna les talons en saluant tout le monde. Je parti alors dans sa direction d'un pas vif pour pouvoir la rattraper. Arrivant à sa hauteur je lui attrapai le bras pour qu'elle se retourne, puis la lachai.
simply007 a écrit:
Comme chaque matin, Simply passa rapidement devant la mairie avant d'aller à la caserne pour gérer le régiment des Dragons. En entendant le bruit environnant il ne put s'empêcher de marmonner :

"- ah oui il y a de nouveau des élections municipales....visiblement il n'y a pas qu'un candidat cette fois sinon ça ne serait pas si agité."

En s'approchant du panneau d'affichage, il aperçu le nom des 2 candidats ainsi que leurs programmes.
Après les avoir lu il continua à se parler à lui-même à haute voix comme tout ancien qui se respecte :


"- Tiens voilà que Nelly se présente à la mairie après un passage au duché en tant que bailli... généralement ça se passe dans l'ordre inverse mais les temps changent et au moins on a la preuve qu'elle maitrisera l'économie vannetaise très facilement.

Et l'autre candidat ?...Turin ?....ah oui le fameux vannetais dont on me parle régulièrement. Je n'ai pas encore eu le plaisir de le croiser mais avec ces élections je le trouverais peut-être plus facilement en taverne.

Bon et bien je sens que ça va nous donner 5 jours très animés au moins... et au passage je vais pouvoir poser plein de questions sur leurs visions de l'armée histoire de faire parler un peu plus des Dragons."
hashkan a écrit:
demat,
je voulais vérifier la liste des candidats et j'ai cliqué trop vite !
Me voilà moi aussi candidat :?
comment annuler cette candidature ?? merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:41

Urtogrim a écrit:
Urtogrim, qui se trouvait au sein de l'attroupement, écouta Turin avec attention. Il était toujours autant intrigué par cet homme, mais cette fois décida de ne pas rester sur la réserve. Il monta à son tour sur une caisse pour apostropher le Seigneur Turin alors que ce dernier rattrapait Nelly.

"Et que sais-tu de la guerre, Nizon ? Fais-tu partie de ces bretons qui ont risqué leur vie au front ? As-tu versé du sang pour la Bretagne ? Tu dis les propos de Nelly alarmiste, tu devrai les relire. Urtogrim sortit un des parchemins de campagne de Nelly "Guerre non prévue pour l'instant", est-ce alarmiste ? "Il faut être prévoyant." N'est-tu point d'accord ?

Si tu penses que la guerre n'a pas de consèquences sur les marchés, d'où tires-tu ce savoir ? As-tu été économiste, ou maire, ou militaire ? As-tu même déja du affronter ce genre de situation ?

Je l'ai vécue et peut te le dire, tout ce que dit Nelly est fondé. Il n'y a pas guerre de prévue, ce n'est pas une raison pour ne pas être prévoyant.

Puis tu parles d'économie. Je ne comprends pas le jargon économique de Nelly, et je suis sûr que tu ne le comprends pas plus que moi. Mais si elle dit qu'elle fera baisser le prix du pain sans toucher aux revenus des travailleurs, moi je la crois. Si tu n'est pas d'accord, exprime le fond de ta pensée : penses-tu qu'elle nous ment ou qu'elle est incompètente ?

Dans les deux cas, c'est mal connaître Nelly. Elle a longtemps travaillé comme économiste avec Elfyn, joignant le jeste à la parole, Urtogrim balanca son bras en direction de la statue trônant sur la place, inaugurée par lui-même il y a presque un an maintenant. Elfyn qui fut le meilleur maire que Vannes aie connu, celui qui a fait sa prospérité et sa renomée d'excellence.

C'est d'ailleurs mal connaître Nelly, que de croire qu'elle poursuit d'autres "desseins" que le bien-être de Vannes et de la Bretagne, elle l'a de nombreuses fois prouvé. Et puisque tu aimes les titres, Nizon, sache que Nelly s'était vu proposé une baronnie et une seigneurie, qu'elle a toutes deux refusées. N'est-ce pas preuve qu'elle fut dévoué, n'est-ce pas preuve de plus qu'elle fut désinteressée ?

Enfin, Nizon, concernant l'animation, Nelly est une personne universellement appréciée à Vannes, son humilité et sa joie de vivre sont réputés et elle a longtemps travaillé au conseil municipal à l'acceuil des vagabonds.

Alors, Nizon, tu n'as peut-être pas tort, ce programme est parfois maladroit, souvent incomprèhensible, mais je ne vote pas pour un bout de papier, je vote pour une personne, et Nelly est une des personnes les plus aptes à diriger Vannes parmis mes connaissances.

Aussi, Nizon, à toi maintenant de démontrer tes compètences. Car si rien ne donne l'air plus profond que la critique, la construction est chose plus difficile. Souvenons-nous de Pamputt, pour ceux qui le connaissent, ce grand contestataire très habile a critiquer fut inefficace une fois au conseil ducal. Montre-nous ce que tu proposes, Nizon, pour que nous puissions faire un choix autre que "Pour Nelly" ou "Contre Nelly", qui serait aussi inutile que sans suspence.

Urtogrim descendit de son poste, fier de son intervention, au milieu du brouhaha de la foule.

HRP : Bonjour Hashkan, je crois que malheureusement il n'y a rien à faire. Tu peux mettre "ne votez pas pour moi" dans ton programme, mais les 50 écus d'inscription sont perdus. Je crois qu'il y a toujours un ou deux cas dans ce genre à chaque élection municipale... : HRP
Jeremec a écrit:
Magnifique ton poème Kromm ca me donne vraiment envie de voter pour Turin !
Assad a écrit:
Assad, qui passait par là lors du discour de Turin, trouva celui-ci très comique, entrain de gesticuler et de cracher son venin sur Nelly et les vannetais.
Citation :
- Et c'est reparti ! Le duché veut des hommes, mais le duché ne met rien en oeuvre pour dédommager ces hommes.
Je ne peux que te dire que les hommes sont très bien récompensés après les campagnes... Par qui? Par le duché bien sûr! Et fais moi confiance, je suis bien placé pour te le dire...




+1 pour le poème Kromm :wink:!
+1 pour Urto!
-1 pour Turin, qui critique sans proposer!


Votez Nelly!!!
kerlane a écrit:
VOTEZ NELLY répondit kerlane à tue tête !
vincent_le_grand a écrit:
Turin. a écrit:
- Très bien les animations. Il n'y a eu qu'un seul tournoi organisé durant ce mandat.

Un homme rapporta les propos de Turin à la taverne. Vincent c'était promis de ne pas entrer dans ce débat, mais il trouvait que ce n'était pas respecter les Vannetais que de leurs mentir ! Et décida donc de montrer le bout de son nez pour éclaircir le domaine qu'il maîtrisait le mieux, l'animation !

Certe, il n'y as eu qu'un seul jeu durant le dernier mandat de Sabotin, mais ce n'était pas la seul animation ! Cette homme à une visons de l'animation qui tends à prouver que, soit il n'a pas suivit la vie de notre village, soit qu'il a une visions très ''restreinte'' de l'animation qui me laisse présager de faible, voir aucune activité divertissante ( en tout cas, rien dans son annonce n'y fait allusion ! )

Bref, contrairement à ce que dit ce candidat, il y a bien eu un jeu de lutte, mais aussi ( et il oubli de le préciser ) une soirée de la paix, et la réouverture de notre maison de quartier.

Quand à ce qui sera proposé durant ce mandat, je peut dire qu'un jeu de logique verra le jour ( pour le moment, je vous dit juste vous pourrez gagner du lait en trouvant le combinaison ouvrant un coffre ), une animation plus axée dessins, et si il nous reste du temps commencer ce que certains d'entre vous attendent avec impatience : Miss hiver !

Mais peut être préférerez vous voter pour un homme à la vision plus que réduite qui ne propose rien dans le domaine de la culture et des loisirs...
gloth a écrit:
Alors, pour mettre mon grain de sel, je dirai que le sire de Nizon ne craint pas les propos contradictoires ; il commence par détourner le programme de Nelly en l'accusant d'agiter le spectre d'une guerre hypothétique pour convaincre les "moutons" que nous sommes ; et après, quel est son principal argument pour se faire élire ? Les maires précédents auraient accumulé un trésor (sans doute sur le dos des pauvres "péons", pour lesquels Turin a tant de respect), trésor qui ne servirait qu'à attiser la convoitise des brigands... brrr, j'en tremble !

Par pitié, messire Turin, avec votre grande expérience, guidez les pauvres idiots bêlants que nous sommes, et surtout dépensez vite tout l'or de la mairie, avant que les vilains brigands n'arrivent pour nous tondre la laine sur le dos !

Non mais, de qui se moque-t-on ?

Votez Nelly !
Jeremec a écrit:
Sondage réalisé le 11/11

1. Nelly53 : 82.4%
2. Turin : 17.6%
3. Hashkan : 0%

Le peuple Vannetais a parlé, Nelly sera sans doute notre maire.
Une question au passage ca fait depuis quand qu'on n'a pas eu de femme maire ? Moi je pense que ca fait un bon petit bout de temps.
De Tolosa a écrit:
De Tolosa monte sur un tonneau place des Lices et s'adresse à la foule

Cher Vannetaises, cher Vannetais,

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis Ysgarran de Tolosa, Baron d'Artz, l'ile en face de Vannes, 3 fois maire de Vannes et plusieurs fois conseiller ducal.
Là je rentre de Rennes et je ne peux en croire mes yeux, Nelly53, cette reprise de justice, cette brigante traitre au Duché se présente et vous allez voter pour elle.

Comment voter pour une personne qui représente un groupe qui prend les mairies d'assaut quand il perd les élections ???


Vannetaises ouvrez les yeux, la Bretagne a virer du pouvoir ces malotru en donnant le pouvoir au duché à des personnes nouvelles, motivées et désinteressées elles telle que Tamuril ou Chitoss, de bon Vannetais. La Bretagne a jeté au chiens les magouilles et autres abus de pouvoir réalisés trop souvent à vos dépends.

Qu'est ce donc que ce programme electoral ? ou est la nouveauté? l'innovation? il y a les même thèmes que seux sur lesquels j'avais été élu il y a plus d'un an.

Nelly53 ne va rien apporter à ce village, en plus elle n'aura comme ses prédécesseur le soutient inconditionnel du Duché, en effet son gang n'a plus le pouvoir au duché donc tout ce qu'elle promet elle ne pourra le tenir.

Jeremec, je te vois là glorifier Nelly53 qui il y a à peine 6 mois te conspuait et te trainait dans la boue, s'opposant farouchement à ton entré au conseil municipal l'aurais tu oublié?

Moi pas, moi je n'ai rien oublié de ce ramassis de truands qui s'est permis de faire une révolte pour imposer son choix aux Vannetais, qui a user de ses postes dans l'armée pour donner l'ordre à de pauvres soldats bretons d'attaquer leur mairie en arguant d'une manoeuvre militaire inexistante. Qui a abusé de ses relations en suite dans la justice pour échapper à une juste condamnation.

Est celà que tu veux pour Vannes Jeremec? une mafia prète à tout pour garder le controle de la ville? va t on voir encore cette fois débarquer des voyageurs en grand nombre pour venir voter pour le représentant du gang, et truquer les élections? comme ce fut le cas déjà à plusieurs reprises, notamment pour la candidature de Roxadana?

Vannetais Vannetaise, ce programme est des plus banals, il reprend les grandes lignes de celui que j'avais fait il y + d'un an, je le sais c'est moi qui est instauré à Vannes ce principe de succession à la mairie, d'un membre du conseil municipal, mais ce jour là j'aurai mieux fait de me casser une jambe vu le résultat à présent.

Certe la ville est riche, certe la ville est peuplé, puissante, animée, mais elle l'est depuis un an depuis mes mandats, alors qu'on apporté les maires suivants, le départ de nombreux villageois qui ne partageait pas cet esprit de clan et qui voulait vivre tranquille, en donnant leur avis pour qu'il soit écouté et non se sentir surveillé, ignorer et exclu.

Alors est ce cela Vannetais et Vannetaise ce que vous voulez? Dormir en paix pendant qu'au dessus de vos têtes on vous spolie?

Turin n'est peut être pas le bon le bon choix, mais il n'est pas le pire, lui au moins ne vous mènera pas en bateau. Le repris de justice Urtogrim nous dis que Turin n'a rien fait, ne sais rien ... qu'en sait il lui? le connait il seulement? Peut être est il la descendance d'un grand seigneur? d'un de ces hommes qui vous marque l'histoire d'un duché? si c'est le cas, bon sang ne saurait mentir, et puis un peu de changement et d'animation ne pourrait en aucun cas être maléfique à notre village.

Notre village ne fait qu'un, donc même si Turin avait du mal comme maire je sais que nombre d'entre vous se lèverai pour venir l'épauler. Comment croyez vous que Vannes est devenu un tel vivier de personnes de qualités, on ne compte plus le nombre de Vannetais qui on marqué l'histoire du Duché, la majorité en bien et certain en mal, parce que le pouvoir a fini par leur tourner la tête. On ne cesse de glorifier Elfyn ici, croyez vous donc que si je ne l'avais pas pris dans mon conseil puis motiver à me succéder il serait devenu ce qu'il était avant de virer de bord?

Vannes, sous mes mandats du moins, a toujours été une ville innovante avec sa propre identité forte et touours en avance sur son temps, alros continuons sur ce chemin et allons de l'avant.

Je voterez pour Turin,
parce que si Dame Gannika lui a accordé sa confiance il doit y avoir une raison importante.
parce que ce village doit allez de l'avant et vers le changement.
parce que je ne vote pas pour les brigands et les voleurs, pour les usurpateurs qui truque les elections et se révolte quand il les perde.

Merci de m'avoir écouté Vannetaises et Vannetais.

De Tolosa remonte à cheval et s'en retourne chez lui, évitant bien de répondre aux personnes qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:42

Orathor a écrit:
Orathor écouta les paroles marquantes de De Tolosa avec étonement. Nelly, Urtogrim des traitres, des renégats ? Jamais il n'avait entendu parler d'eux comme cela. Il ne savait plus quoi penser. Le jeune homme venait de voter pour ... il était comme foudroyer. Vannes au main de Nelly serait un mal ? La ville sombrait dans le chaos, cela était indéniable.
Jeremec a écrit:
Mon cher Tolosa tu fait fausse route je ne soutient PAS Nelly.
J'ai pas oublé toutes ces affaires le coup d'etat en premier.
J'ai voté pour Turin meme si je ne suis pas convaincu qu'il ferait un exelent maire mais avec notre soutient il pourra y arriver.
Mais je suis convaincu que c'est toi qui fera le meilleur maire que l'on puisse esperer, alors je te le demmande REVIENS !
De Tolosa a écrit:
De Tolosa arrète son cheval et s'adresse à Jeremec

Mon Bon Jeremec, tu me rassure en me disant cela, et je suis flatté de ton compliment, mais ma place n'est pas ici, désormais elle est à Rennes avec les institutions ducales, ce qui ne m'empèche pas de garder un oeil sur Vannes et de revenir de temsp en temsp botter des culs, mais Vannes doit être administrer par les Vannetais présent au village, ce qui n'est plus mon cas.

Pourquoi ne t'es tu pas présenté toi même cette fois?
simply007 a écrit:
Simply se retourna en entendant une voix familière mais venant d'un autre temps. Il reconnu rapidement De Tolosa et écouta attentivement son discours.

Une fois que le baron eut fini, Simply s'exprima enfin.


"- Et bien, je vois que finalement le Baron d'Arrtz a retrouvé le chemin menant au continent.

Très beau discours même s'il y a des énormités si impressionnantes qu'elles ne manqueront d'inquiéter inutilement certains jeunes vannetais."

Simply se retourna vers la foule pour calmer les plus inquiets.

"- Vannetais, ne paniquez pas devant les propos de ce cher De Tolosa. Il aime depuis toujours les formules ronflantes.

Il dit que Nelly est une "brigande traite du duché" ?...pendant 2 mois elle était la seule responsable des deniers publics en tant que bailli ducal et ça se serait si elle avait fait quelque magouille que ce soit. Ces insultes ne méritent qu'une chose, un soufflet que je serais ravi de lui donner en personne.

Je pourrais répondre à chaque attaque concernant la révolte mais ça ne ferait que rouvrir de vieilles blessures qui n'apporteraient rien de positif à ces élections.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que seuls les paysans, artisans et étudiants vannetais peuvent voter pour ces élections donc l'éventuelle venue de centaines de vagabonds n'est qu'un des nombreux délires paranoïaques du baron.

Et que dire de la célèbre humilité du Baron d'Artz. A l'entendre ses 2 mandats il y a 1 an sont des mandats historiques. Ce sont SES idées que tous les maires reprennent (même ceux en Savoie ou en Provence j'en suis certain), c'est grace à lui que Vannes est riche... les autres n'ont fait qu'entretenir les caisses. Elfyn sera ravi d'apprendre que pendant ses 6 mois de mandats il n'a fait que dormir dans le bureau de la mairie à compter l'argent mis de côté par De Tolosa.

Bref, le baron n'a visiblement pas besoin de bouffon sur son île. Son talent comique est indéniable et je suis certain que ses invités savent l'apprécier."
nelly53 a écrit:
Nelly tourmentée par les dernières nouvelles concernant son voisin revînt tout de même aux portes de la mairie où les discussions allaient bon train.
Elle ne fut pas étonnée de l'intervention de Sieur de Tolosa


Demat, je souhaite vous remettre en mémoire ceci:

http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?t=917839&postdays=0&postorder=asc&start=15

cela date du mois de septembre, alors que la révolte était passée depuis quelques mois déjà, pour vous prouver que le respect de la loi ne m'est pas indifférent, même si oui je l'ai transgressée.
par contre plusieurs pages de lectures...

bonne journée à tous
MorteEau a écrit:
Demat sire De Tolosa

Vous savez, vous plus que tout autre ici, que j'ai eté pour Roxadana dans le temps et que je le serais encore si il le fallait. Non je n'ai en rien tourné ma veste. Mais non je ne serais pas derriere Turin ni a ce jour ni jamais !

Vous, De Tolosa, avait donné à Vannes et à son peuple, mais lui... lui n'a que fiel dans la bouche. Vous parlez de mafia il y a pire je pense ; il y a des faibles d'esprit qui pense avoir fait le bon choix mais ils ne seront rien sous sa botte car il le dit lui-même nous ne sommes que des Peons, mais sans Peons pas de mairie, et là il a besoin de nous, je refuse le cervage.

Mais a vous De Tolosa, à votre titre et pour ce que vous avez fait pour vos actes passés et dans un but d'avenir, je vous le demande j'en appele au calme car la fievre couve ici meme dans les murs de cette ville. Je vous demande humblement du haut de mon statu de "Peon" d'assouplir vos mots.

Et a vous tous ici present petits et grands je vous demande le pardon et de vous donner la main. Vannes est comme une charette sur une sente forestiere et pleine de bon bois mais prise jusqu'a l'essieu dans la tourbe et la boue... alors poussons mais poussons tous ensemble dans le même sens et retrouvont la route pavée.

Il en va de l'effort de tous et de toutes, oublions nos maux et aprenons le pardon.

MorteEau tendit la main a De Tolosa en le regardent droit dans les yeux

Vannes est une affaire de coeur ne laissons pas tomber notre village aux orthies de la colere il n'en sortira rien de bon.
Jeremec a écrit:
De Tolosa a écrit:

Pourquoi ne t'es tu pas présenté toi même cette fois?
Me presenter au elections m'a apporté que des enemis et n'a fait que me mettre en mauvaise position a chaque fois, au dernieres elections j'ai tous perdu ma place au conseil et mes amis.
Puis j'ai vu que les intentions de Turin etaient de ce presenter etaient comfirmées donc je me suis dit qu'il avait plus de chance que moi de conduire l'opposition au pouvoir,mais c'est mal partit.
Faut croire que les gens qui veulent du changement et sont dans l'opposition sont mal vus ici.....
marquise66 a écrit:
En revenant du tournoi qu'ils venaient de remporter, Marquise s'arreta devant la mairie, et entendit la prise de parole de Jeremec.

-Une opposition... est ce vraiment le mot? Je vois plutot des critiques de toute part mais pas de "programme" concret aux yeux de tous afin de mieux comprendre "l'opposition". Il me semble qu'aux dernieres elections se fut la meme chose... une opposition qui rale, mais qui ne propose pas.

Vous parlez d'innovation... soyons fous, innovons... vous avez peut etre des idées révolutionnaires... et bien engagez vous, mettez les par écrit et présentez vous.

Sieur Turin. je vous invite à nous donner un programme plus complet que celui présenté a la mairie, j'en sais un peu de votre bouche mais je ne suis pas la seule a voter, et le peuple Vannetais a le droit de savoir pour quoi il vote.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:42

Turin. a écrit:
J'avais fais le tour du village, répondant aux questions ça et là. Lorsque je revins aux environs de la mairie, j'entendis Marquise que me hélait. Je m'arrêtai un instant pour écouter ce qu'elle avait à dire, puis je m'approchai pour lui répondre.

- Dites-moi, Marquise, ne serait-ce point vous que j'ai croisée en taverne hier soir et qui m'avez posé tant de questions ? Seriez-vous à ce point écervellée que quand bien même je vous répèterais vingt fois la même chose vous ne seriez point capable de le retenir, à défaut de le comprendre ? Si ce n'est vous, c'est donc votre soeur. Vous me demandez un programme alors qu'il est sous vos yeux. Vous semblez croire que la longueur fait la qualité. Pourtant celui de Nelly est plus long que le mien alors qu'il est plus mauvais. J'ai vu de nombreux programmes s'étaler sur des lieues de parchemin et pourtant ils pouvaient se résumer en quelques phrases. Je n'ai pas pour habitude de noyer mes interlocuteurs dans des textes qu'ils ne comprennent pas au point de croire que c'est bien parce que j'ai une bonne tête ou mauvais parce que je ne leur reviens pas. Alors pour ceux qui n'ont pas compris, ma volonté de maire sera de rendre aux vannetais, sous diverses formes, l'argent que leur a pris la mairie, de signifier au duché que la mairie n'est pas là pour faire le sale boulot à sa place et enfin de faire comprendre à la police qu'elle a sûrement autre chose à faire que d'ennuyer ses concitoyens et la justice, surtout quand le maire a les outils pour faire ce travail à leur place et en douceur. Autre chose, ma bêêêêlle ?
marquise66 a écrit:
Marquise souriat a la réponse de Turin. Celui-ci n'avait visiblement pas compris ses propos, lui si clairvoyant d'habitude.

Mon bon monsieur nous nous sommes croisés en taverne et je vous ai posé des questions, auxquelles vous avez répondu en effet. Je vais reformuler ma pensée : si je vous ai posé ces questions, alors d'autres aussi doivent se les poser. Certes vous avez un programme, mais il est des plus... obscur... je ne trouve pas le mot exact, je suis un peu limitée comme vous le dites. Je suppose qu'un peu de concret serait le bienvenu car les idées sont là mais les mesures a prendre on ne peut les deviner.

Citation :
la police qu'elle a sûrement autre chose à faire que d'ennuyer ses concitoyens et la justice, surtout quand le maire a les outils pour faire ce travail à leur place et en douceur.

Ainsi la police ne serait plus en charge du marché? et ce serait au maire de s'en occuper? ne pensez vous pas que le maire a assez de travail comme çà? en douceur... et vous ne vous etes jamais dit que les affaires se retrouvant au tribunal sont dues a des gens qui ont refuser d'obtempérer, de règler le conflit a l'amiable, et que la mairie n'avait d'autre choix que d'envoyer l'affaire au tribunal afin que l'anarchie ne triomphe pas? Je tiens a dire au nom du travail colossal que font Kromm et tous les sergents de police comme Alésius et Assad, que des lettres sont envoyées aux contrevenants, afin que l'affaire soit règlée en douceur, beaucoup d'entre vous parmi nous aujourd'hui pourront confirmer ces dires...

(hrp : turin si je te pousse a répéter c'est que hier en taverne nous étions 5 et il n'y a pas que 5 personnes qui vont voter....)
gillos a écrit:
Ben moi j'ai vu que de la démagogie dans votre programme Rolling Eyes
Aucune proposition concrètes, et même aucun endroits ou on peut en débattre. Alorsvous on peut le résumer en un mot: "mensonges"
anubis64 a écrit:
Citation :
Si ce n'est vous, c'est donc votre soeur.

Pourquoi on parle de moi la !!! que ce que j'ai encore fait ?????
sabotin a écrit:
Après avoir à nouveau écouté les élucubrations de Turin, Sabotin se fit un plaisir de venir lui dire ce qu’il pense de même qu’à son mentor de DeTolosa :

« Turin arrêtes de te prendre les pieds dans le tapis, il est où ton programme, oui il est où ????. Voilà des jours entiers que tu pollues le programme de Nelly et je tiens à te dire que çà commence à sentir mauvais. Es-tu donc incapable d’ouvrir un topic et exposer ton programme.

Malheur à toi si tu fais preuve de duplicité et tu ferais mieux de dire aux vannetais qui tu es vraiment. Les masques ne vont pas tarder à tomber, mais y en marre de vivre au milieu de morts vivants. C’est pas carnaval toute l’année ici, tiens toi le pour dit. Ce n’est pas toi non plus qui transformera cette ville en duperie sans nom, pour ne pas dire autre chose. Quand je vois les âneries que tu écris en disant qu’on va redistribuer l’argent qu’on a prit aux vannetais j’ai envi de pleurer et j’espère bien qu’un personnage comme toi, retire ce genre de propos car tout le monde à le droit de se tromper.

Sais tu au moins d’où viens la richesse de la ville de Vannes. Eh ben si tu ne le sais pas encore , demande le à De Tolosa, mais en attendant je vais te l’expliquer :

La richesse de Vannes ne vient pas de l’argent des Vannetais, mais de l’argent du Duché. En effet la ville de Vannes ne prends pas d’argent aux Vannetais, la preuve c’est qu’il n’y a pas d’impots alors que dans d’autres villes de Bretagne, l’impot existe depuis bien longtemps. Au contraire la ville de Vannes rachète tous les produits issus de leur travail (élevage et culture) à des prix les plus élevés de toute la Bretagne (toute la laine est rachetée, le jour même à 14 écus et le RA automatique du blé se fait toujours et encore à 14 écus alors qu’ailleurs dans la plupart des villes , il est à 13 écus, le bois à 3.95 écus et racheté tous les jours etc…) et ces produits sont revendus au duché en grande quantité, c’est de là que vient la richesse de Vannes et de nulle part ailleurs. Alors arrêtes s’il te plait de raconter des conneries.

Ce n’est pas en employant le mot « je », « je », « je », trois fois dans la même phrase que tu seras plus crédible, et moi le bruit de bottes j’aime pas trop et ton envie de dictature tu te la gardes.

Et maintenant, franchement De Tolosa, pourquoi, viens tu encore te ridiculiser en soutenant un b.... pareil. Je te sais plus intelligent que cela. Je ne reviendrai pas sur ton débordement de langage à l’encontre de Nelly, franchement arrêtes de te donner dans un spectacle aussi ridicule. On croirait vraiment que tu n’as tiré aucune leçon du passé et pourtant te concernant je pense que cela aurait été pourtant si simple.

Vous faites vraiment la paire, et je propose à De Tolosa de rédiger le programme de Turin, Vous êtes de vrais Don Quichotes en herbe.

Pour vous déplaire encore un peu plus, je terminerai par l’histoire qui suit :

"Aussitôt parti dans sur les routes poussiéreuses, Turin s’attaque aux bras d’un moulin à vent, convaincu qu’il s’agit d’un géant difforme, ou à un troupeau de moutons qui lui semble une armée, dans le brouillard, malgré les fréquentes protestations de Tolosa. Ici, le grotesque se mélange au fantaisiste, car le héros paraît plus dissocié que seulement excentrique. Ou voyant une diligence, il s'attaque à toute la garde d'apparat, voulant délivrer la belle dame qu’il croit victime d’enlèvement de bandits déguisés qui, méprise encore, n'étaient que ses gardes.

Quand il constate ses erreurs, il se croit toujours victime d'enchantements que le diable invente volontiers pour le détourner de son noble projet. À son copain d’infortune qui a quitté femme et amis pour le suivre sur son âne, il promet de lui conquérir un pays où, en gages de ses loyaux services, il pourra devenir roi et maître, même si ne sachant ni lire ni écrire. Les aventures se succèdent ou plutôt s'improvisent ….car il en faut pour convaincre d'abord la dulcinée imaginaire et le monde entier, de sa bravoure et de la grandeur de son destin....."
Rozenn* a écrit:
Rozenn se promenait en ville, espérant que son déhanchement lui attirerait des regards et peut-être même quelques clients... Elle tomba soudain sur un attroupement. Elle se déhancha un peu plus pour obliger les badauds à faire de la place pour qu'elle puisse s'approcher. Elle reconnut alors du beau monde ! Des nobles, des anciens maires... Chacun y allait de son petit discours, et le ton montait... Ce genre d'affrontements entre mâles était tout à fait du goût de Rozenn et elle observa avec attention les différents orateurs, un petit sourire aux lèvres. Cependant elle fut particulièrement surprise de voir Sabotin sur le point de sortir de ses gonds.

Quel dommage qu'il n'ait jamais usé de son privilège de maire pour venir profiter des services de la Cochonne du Golfe... pensa-t-elle avec une pointe de regret. Il semble avoir du tempérament derrière ses airs posés...
Turin. a écrit:
- Monsieur le maire nous fait enfin l'honneur de nous rendre visite ! C'est fort aimable à vous ! J'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas égarer le dernier courrier que je vous ai envoyé.

Je fus distrait quelques instant pas un vol de corbeaux qui passaient par là.

- Mon programme. Où est-il ? Devant vous monsieur le maire. Collé sur le mur de cette mairie, votre mairie. Vous n'allez pas me dire que vous n'y mettez pas les pieds et que vous ne l'avez pas vu ?

C'est alors qu'une fiente d'un des volatils tomba sur l'épaule du seigneur du village.

- Ho ! Les animaux sont parfois farceurs. Votre cantonnier se fera sûrement un plaisir de nettoyer cette vilaine souillure. A propos de souillure, je n'ai pas pollué le programme de mon adversaire pendant des jours. Quelques remarques en quelques minutes auront suffi à montrer le trou béant qu'il y a dans son programme.

Je me raclai la gorge pour évacuer un glaviot qui ne cherchait qu'à sortir. Une fois celui-ci arrivé à ma bouche, je crachai pour l'évacuer. Il tomba malencontreusement sur les chausses du maire.

- Je vous pris de m'excuser noble maire. Ce n'est pas votre jour dirait-on. Revenons aux richesses de la ville. Vous voudrez bien m'excuser, mais il s'agit bien de l'argent des vannetais, puisque vous faites des bénéfices sur en vendant leurs marchandises.

Alors que j'allais laisser la parole au suivant, je m'adressai une dernière fois au maire.

- Dites moi, seraient-ce vos nouvelles fonctions qui vous font perdre votre calme ?
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:42

MorteEau a écrit:
prend attention son mouchoir et retir le presieux decher de l'oiseau qui comme le purin trouvera ca place aux champs comme puissant engrais.

Monsieur le Maire je vous laisse le cracha de cette personne pour preuve au tribunal car meme noble l'on ne peut cracher a la face du monde sur un maire...

se dit que les methodes ici resemble de plus en plus a celle d'un fils de catin.
Adele a écrit:
Adele écoutait attentivement les débats, en d'autres circontances, les gesticulations du nobliaux l'aurait fait mourrir de rire mais ce qu'il avait fait à sa ville chérie ne la faisait pas rire du tout. PLutôt envie de pleurer. Les sages Urtogrimm et Nelly des traitre ?? A d'autres. De la race des courageux honnêtes gens quand , vous faites vous partie de la lie de la société. Même certains brigand méritent plus de respect que vous !
Aussi petit mon poids dans Vannes soit il, je vous fait la promesse, devant Aristote que jamais au grand jamais je ne vous laisserai détruire ce que nous avons construit, ce que nos ancètres ont construit. Vannes est une grande ville de haut rang et vous, vous voulez la réduire à de la nourriture pour les porcs.
Maintenant je voici un conseil : faites attention où vuos mettez les pieds j'ai rarement vu Monsieur le Maire ainsi que Vannesd'aussi mauvaise humeur.
Adèle toisa fièrement le nobliaud
Adele a écrit:
J'AI OUBLIE DEUX CHOSES !!!!!!
ADELE VANNETAISE ET FIERE DE L'ETRE

Ah, ça ira, ça ira, (bis)
Fou a écrit:
Le Fou approcha en courant, se frayant un chemin dans la foule et s'arrêta face au saigneur Turin à moins d'un mètre de lui.

Monseigneur, quelle intelligence, dit le fou en faisant une révérence.

Vous n'entamez point de discussions à propos de votre programme, mais dénigrez celui d'autrui. Il faut dire que le débat s'avèrerait difficile sur un programme creux comme un tonneau de Chouchen vide. Mis à part le "retrouverez la prospérité, la parole et la liberté."
Une question : Que veut dire liberté pour vous? Le simple péon y a t-il droit au même titre qu'un seigneur tel que vous?

Puisque vous ne le faites pas, je me propose d'ouvrir le débat, histoire de voir ce que vous pouvez bien défendre de votre prétendu programme. Vous pourrez peut-être nous éclairer sur vos idées, puisqu'elles ne sont point citées, ni détaillées à la mairie.
Le crapeaux de l'ombre a écrit:
Le Crapeaux qui n'avait pas quitter l'épaule de son ami , sauta sur le visage du grand barbu , pendant que le Fou lui faisait la révérence.
L'odeur de la fiente d'oiseau attisait ses sens ...Il se mit sur l'épaule pleine de fiente,se roula dedans avec joie , puis il se ressuya sur la barbe du croaaaseigneurrrr, avant de bondir et de se réfugier dans la main de son ami le Fou.
Adele a écrit:
Mon ti fou eh ben décidément ... en voie de guérision peut-être ?? Non ti fou restez ainsi !!! Very Happy De tout les points de vue fort bonnes remarques !!
nelly53 a écrit:
Voyant avec quelle arogance et quel dédain ce noble qui n'avait de noble que le titre, Nelly s'avança et reprit la parole et s'adressant au seigneur de Nizon.

"- Après tout vous vous êtes bien amusé avec mon programme ! A mon tour, voyons le votre maintenant

Citation :
Demat peuple de Vannes !
Je suis Turin, seigneur de Nizon.
Je ne me lancerai pas dans de longs discours qui n'ont d'autre but que de vous endormir.
Si je suis là aujourd'hui, c'est pour redonner à ce village son lustre d'antan et remettre les choses à leurs places.
Depuis des mois, on profite de votre gentillesse pour accumuler un trésor qui ne sert qu'à attirer les convoitises des brigands. On profite de votre calme pour entretenir le duché et combler ses lacunes. On vous ennuie dans vos transactions, même pour quelques deniers.
En votant pour moi, vous retrouverez la prospérité, la parole et la liberté.

Citation :
Je ne me lancerai pas dans de longs discours

çà nous avions remarqué que les longs discours ce n’est pas votre fort noble seigneur

Citation :
qui n'ont d'autre but que de vous endormir.

il est certain que le votre nous faisant hérisser les cheveux sur la tête, on risque pas de s’endormir.


Citation :
Si je suis là aujourd'hui,

Pour ne pas vous remarquer, il faudrait être aveugle noble Seigneur


Citation :
c'est pour redonner à ce village son lustre d'antan

Quand les gens ne trouvaient même pas à manger quotidiennement sur le marché à prix décent.
pour votre info Sieur Turin, Sieur deTolosa accompagné de Sieur Martoboy sont à l’origine du » pain pour tous », la preuve que tout n’était pas rose. Et oui malgré le fait que je ne sois pas d’accord sur la politique dictaturienne de Sieur deTolosa, ce qui a provoqué un exode massif, on ne peut lui enlever cette initiative bienheureuse.


Citation :
et remettre les choses à leurs places.

Je comprends les nobles avec les nobles écrasant et toisant les humbles paysans ayant tout droit sur tout ce qui ne serait pas leur égal en crachant sur leurs chausses.



Citation :
Depuis des mois, on profite de votre gentillesse

Merci de prendre les gens pour des naïfs

Citation :
pour accumuler un trésor qui ne sert qu'à attirer les convoitises des brigands.

Mais bien sûr, le maire et ses conseillers ne bossent que pour çà Rolling Eyes


.
Citation :
On profite de votre calme pour entretenir le duché et combler ses lacunes

Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de sortir de telles inepties merci
Pour votre info, sachez que le CaC préfère acheter Breton et cher plutôt que moins mais chez les françois, tout çà pour assurer un revenu max aux bretons.




Citation :
On vous ennuie dans vos transactions, même pour quelques deniers.

Ah oui c’est vrai, laisser le marché s’auto gérer.
Résultat, c’est encore le pauvre vagabond ou le pauvre paysan qui vient d’acheter son champ qui va en pâtir.

Des denrées à tous les prix, des cours qui chutent faisant baisser les revenus, encourageant la spéculation, par les plus riches forcément qui auront les moyens d’acheter en gros et revendre au prix à leur convenance et qui se feront du bénéfice sur le dos de ceux qui n’ont pas les moyens mais qui pourtant devront manger… Bravo !!!


Citation :
En votant pour moi, vous retrouverez la prospérité, la parole et la liberté.

Liberté de vivre dans la médiocrité et vivre des miettes que vous daignerez laisser
Liberté d’être maître de sa soupe quand elle sera mangée
Liberté de faire la courbette devant vous c’est certain et d’accepter sans mot dire de se faire cracher sur ses chausses "

Joli programme en effet, plus constructif que le mien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:43

Adele a écrit:
Adele applaudit à tout rompre l'intervention de Nelly. Elle n'en attendait pas moins d'elle. Les Vannetais commenait a scandé Nelly,NELLY, NELLY,NNNNNNEEEEEELLLLLYYYYYY, NELLY,NELLY, NNNNNNEEEEEELLLLLLLLLYYYYYYYYY Very Happy
Car comment douté de l'intelligence des Bretons ? Shocked
kerlane a écrit:
Kerlane adossé contre un arbre écoutait Dame Nelly, sans quitter des yeux l’homme à qui elle parlait, tous ses sens étaient en alertes il était prêt à bondir au moindre signe d’hostilité de cet inconnu qui lui semblait trés agressif !
KERNEC a écrit:
apres avoir ecouté ces débats je décide de voter pour nelly53, car au moins on sait vraiment a qui on a faire, car monsieur turin vous n'avez pas l'air très net dans vos propos, votre programme sent la fourberie a plein nez
lolodou71 a écrit:
Vous insulté une "LEGENDE" de Bretagne qui est NELLY ! Elle a fait un super boulot en tant que Balli, et c'est le role principal d'un maire ! Tenir le compte et les marchandises de la Mairie ! apres, il y a que du HRP !
DONC VOTEZ NELLY !!!
Freyia a écrit:
Intriguée par les cris et le tumulte Freyia s'approcha. Elle ne particpait que peu à la vie du village ne connaissant pas encore très bien les habitudes de ses voisins. Elle avait rencontré Nelly en taverne, savait qu'elle était une amie d'eve qui l'avait accueillie à son arrivée dans la ville. Elle avait, comme tous les vannetais sûrement, reçu la missive de Turin Certes elle avait déjà voté avant de la recevoir et lui avait répondu que, la prochaine fois, elle examinerait de plus près son programme. Les prix libres sur le marché ne lui semblait pas être une très bonne idée dans la mesure où elle se souvenait très bien de sa période de vache maigre à son arrivée. Un sac de maîs à 20 écus ? Personne ne l'achèterait et le vendeur se rendrait très vite compte qu'il devait devenir plus réaliste Mais combien de morts de faim avant cette prise de conscience ? Elle s'était dit que Turin était probablement jeune, et que comme tout le monde en grandisant, il comprendrait que la loi c'est parfois pénible mais qu'il faut bien la mettre en place pour éviter que celle du plus fort ne fasse son apparition. Elle en était là de sa réfexion lorsque Turin se permit de cracher sur son interlocauteur.... Comment peut-on choisir de se faire représenter par un individu qui est aussi peu respectueux des autres ? Elle se dit qu'à l'occasion, elle demanderait en taverne qu'on lui raconte qui est de Tolosa dont elle ne connaissait que le nom et qui semblait avoir inspiré Turin. Avait-il une grave maladie pulmonaire ?
nelly53 a écrit:
Nelly adressa un large sourire à tous ceux qui de leur présence la soutenait. Elle remarqua Kerlane prêt à bondir au moindre geste déplacé que pourrait proférer l'interlocuteur de Nelly, alors d'un ton calme elle s'adressa à lui.

Sieur Kerlane, je vous suis reconnaissante de vouloir prendre ma défense, j'ai appris la mission qui vous a été confié, celle de me protéger, mais ne vous en faites pas, je ne crains point cet homme. Un homme digne de son rang ne s'abaisserait pas à lever la main sur une femme, sauf en cas de légitime défense. Or je suis avant tout pour la clémence, certes il est allé trop loin dans le dédain et l'irrespect d'autrui, chose que je défend grandement, c'est pourquoi je suis intervenue alors que je comptais ne plus le faire.
Il y a trop à faire pour le bien de ce village pour perdre son temps en bagarre de clochers.

Nelly était lucide, si les clés de la mairie devaient lui revenir, elle savait que le mandat qui s'annonçait serait rude, mais elle était prête à affronter vents et marées pour le bien de son village.
Urtogrim a écrit:
Urtogrim voyant les choses s'envenimer s'interposa entre le Seigneur de Nizon et les soutiens de Nelly... Il hurla de toute la puissance de sa voix.

CALMEZ-VOUS TOUS !!!

Ayant obtenu le calme, le Baron de Cléguerec s'adressa à la foule entière.

MAIS AUCUN DE VOUS N'A HONTE ?

Vous trouvez, là, telle qu'elle est à cet instant, Vannes un havre de paix et de camaraderie ?
Vous voyez, là, la force qui liait les vannetais et qui doit continuer à les lier ?

Il n'y a là que basses insultes et réprimandes permanentes.
Depuis combien de temps, avait-on connu des élections où l'on assiste à des querelles de cette violence ? Je peux vous le dire : jamais.

Urtogrim interrompit d'un geste ceux du camp de Sabotin qui tentèrent de répliquer.

Je me fiche éperduemment de savoir qui fut désagréable le premier ou qui mordit en premier le doigt du voisin.
Nous sommes tous vannetais, bon sang ! Il est de notre devoir à tous de maintenir et de préserver la cohésion dans ce village à tout instant !
Dans toutes les situations !

Lorsque j'ai travaillé au duché, je me suis éloigné d'une ville entre de bonnes mains, qui n'avait rien de plus précieux que l'harmonie entre les villageois et la cohèsion entre ces habitants.
C'est un véritable gâchis qui a été effectué ici, et encore une fois je me fiche de savoir qui est plus ici coupable qu'un autre : nous sommes tous, ici, coupables d'avoir échoué à la préserver.

Tournant le dos au Seigneur de Nizon, il s'adressa à la foule qui conspuait ce dernier :

Comment pensez-vous faire revenir la paix ici ?
Par une lapidation ? En agissant avec lui comme nous avons agi avec De Tolosa, pour engendrer les mêmes divisions et les mêmes rancunes ?

Il était trop tard pour concilier avec De Tolosa : sa charge lui était montée à la tête, il mettait l'équilibre de la ville en péril. Moi, comme d'autres, avons accepté de payer le prix fort pour mettre un terme à ses agissements, et nous avions bien fait.
Mais Vannes entier en a payé ce prix, et, bien que ce fut la moins mauvaise des solutions, nous devons tous prendre conscience des tensions que cela créât dans le village.

Turin ne met pas en danger la ville, nous n'avons pas besoin de recourir à de telles méthodes : de le conspuer, de l'éxiler.
Que vous lui trouviez d'odieux défauts, certes, sans doute les a-t'ils comme nous en avons tous.
Qu'il aie pu dire ou faire des choses qui vous aient déplu, je vous crois, il a aussi dit et fait de choses qui m'ont déplu.

Mais n'oubliez pas : il est de notre devoir de sauvegarder la paix et la cohèsion à Vannes.
Lorsque Turin prétend que cette cohèsion n'existe plus, vous l'insultez et lui donnez raison.
Vous croyez que c'est la meilleure solution ?
Vraiment ?

Puis, se tournant vers le Seigneur, d'un air tout aussi ombrageux :

Et vous, Nizon, pensez-vous agir mieux ?

Pensez-vous qu'insulter les vannetais est une bonne chose ?
Mimant le geste de l'interrompre : Non, je ne vous demande pas si vous en avez le droit, oui vous le pouvez, oui c'est légitime, oui vous êtes au-dessus du peuple.

Je vous demande si c'est une bonne chose.

Comme je vous l'ai dit, la cohèsion entre les vannetais doit être le bien le plus précieux que nous ayons, et tout acte la déteriorant est coupable, si ce n'est devant la justice des hommes ou celle de Dieu, au moins devant ceux qui tiennent à cette ville.
Et, quel que soient les griefs que vous ayez contre Sabotin, Nelly, ou quiconque ici, vous ne devez pas oublier l'importance vitale de cette cohèsion.

Bon sang, Nizon, mais où vous croyez-vous ?
Avez-vous oublié votre rang, ou bien celui-ci vous monte-t'il à la tête ?

Vous êtes noble breton, bon sang ! Noble ! Vous devez montrer l'exemple à la population. Vous insultez des vannetais respectables qui font beaucoup pour Vannes. Vous trouvez cela exemplaire ?

Cracher sur les chausses d'un bourgmestre !
Vous vous oubliez !
Non seulement cet homme a le même rang que vous, Nizon, mais surtout, vous n'imaginez pas la portée symbolique de cet acte !

Cet homme travaille pour Vannes et pour la Bretagne. Il a accepté une lourde charge, qui ne lui rapporte rien en retour que reconnaissance et critiques acerbes. Cet homme s'est mis au service de Vannes et de la Bretagne. Au lieu de respecter cela, vous lui crachez dessus !

Cet homme a gagné la confiance de Vannes, il est aimé et apprécié de la population. Et vous lui crachez dessus !

Et je ne parle pas des soupçons de malhonnêteté envers Nelly, qui a tant donné pour la Bretagne sans rien demander en échange.

Vous oubliez quelque chose, Nizon. Rien ne sert d'être au-dessus si c'est pour être contre. Vous dites vouloir remettre les choses à leur place, fort bien.

Aucun vannetais en dessous de mon rang ne m'a jamais, au grand jamais, manqué de respect, si ce n'est vous lors de notre discussion chez Dame Roxadana.

Tirez-en les leçons, Nizon.
Je me fiche de connaître les griefs que vous avez contre tel ou tel vannetais, ou contre le anciennes gestions de Vannes.
Mais, comme je l'ai dit, il est de notre devoir de préserver la cohèsion entre les vannetais.
Pensez-vous que votre attitude est la bonne solution ?
Vraiment ?

Se tournant à nouveau vers tous :

N'avez-vous pas vu l'ambiance se dégrader ?
N'avez-vous pas vu ces vannetais que nous apprécions tous partir les uns après les autres, quitter notre village ?
Voulez-vous que ça continue ? Reprenez les insultes et les injures. Voulez-vous perdre définitivement ce qui a été fait à Vannes par les glorieuses générations ? Tapez-vous dessus, criez à qui sera le plus offensant.

ALORS MAINTENANT, je me fiche éperduemment de répertorier, cataloguer, classifier les griefs des uns et des autres pour en déduire qui a été le plus offensant.
Ce que je veux, c'est que vous preniez conscience de notre devoir, notre devoir à tous.

Aucune voix ne s'était élevée entre le début et la fin du discours d'Urtogrim et personne n'avait encore prononcé un mot.

J'espère avoir raison de croire en votre sagesse, conclut Urtogrim, s'adressant autant à Turin qu'à la foule des vannetais, et que les discussions, qu'elles portent sur le meilleur usage des fonds publics ou de quoi que ce soit d'autre, pourront désormais avoir lieu sur un ton plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:43

Jeremec a écrit:
Urtogrim a écrit:
Depuis combien de temps, avait-on connu des élections où l'on assiste à des querelles de cette violence ? Je peux vous le dire : jamais.
Kante Jeremec
Ou Peut etre meme bien Elfyn Jeremec
Insultes et coup bas etaient de mise.

Citation :
Il était trop tard pour concilier avec De Tolosa : sa charge lui était montée à la tête, il mettait l'équilibre de la ville en péril. Moi, comme d'autres, avons accepté de payer le prix fort pour mettre un terme à ses agissements, et nous avions bien fait.
Mais bien sur ...

Citation :
Mais Vannes entier en a payé ce prix, et, bien que ce fut la moins mauvaise des solutions, nous devons tous prendre conscience des tensions que cela créât dans le village.
Y'a que Simply qui a payé en passant un ou deux jour en prison ....

Citation :
Turin ne met pas en danger la ville, nous n'avons pas besoin de recourir à de telles méthodes : de le conspuer, de l'éxiler.
Depuis quand on exile des cadidats au elections ?


Mais sur la paix je suis d'accord avec toi Urtogrim, il etait dans notre devoir a tous de preserver la paix et le calme mais nous avons echoués, mais cela met un doigt sur quelque chose, Vannes n'est pas prete pour un changement et a voir des nouvelles têtes la diriger.
[/quote]
Kalipsos a écrit:
Kali entendit les cris stopés par Urtogrim, Baron de... Cléguerec proncer un discours... ou plutôt une leçon Very Happy . Alors qu'elle s'était achetée des bouteilles de chouchen pour se rétablir plus vite de son combat passé (comment ça ? mais oui le chouchen a des vertues médicinales !!!) elle se dit qu'elle pouvait aussi en proposer aux Vannetais. Peut-être qu'un peu saoules ils seraient plus festif :wink: . Etant elle même déjà bien entammée (bah oui elle a bu le temps d'arriver chez elle Very Happy )... :

- C'EST A BOIRE A BOIRE A BOIREUUUUUUUUUUH C'EST A BOIRE QU IL NOUS FAUT !!!! OH OH OH !!!! SEIGNEURS, PEONS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE !!! VIVE LA BRETAGNE ! VIVE VANNES ! ET VIVE LE CHOUCHEN ! Et pour ceux qui se le demande, non je ne suis pas saoule ! Mais moi quand je parle, j'ai soif, et comme vous parlez beaucoup, vous devez avoir très soif ! Je vous laisse quelques bouteilles et si vous en voulez pas d'autes les prendrons ! na !

Kali repartit en direction de la Cabane de Roxadana pour y laisser une bouteille...
RUSTIK a écrit:
je decouvre le forum g encor un peu de mal mai en tt les cas je te soutien nelly
Jeremec a écrit:
Kalipsos a écrit:


- C'EST A BOIRE A BOIRE A BOIREUUUUUUUUUUH C'EST A BOIRE QU IL NOUS FAUT !!!! OH OH OH !!!! SEIGNEURS, PEONS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE !!! VIVE LA BRETAGNE ! VIVE VANNES ! ET VIVE LE CHOUCHEN ! Et pour ceux qui se le demande, non je ne suis pas saoule ! Mais moi quand je parle, j'ai soif, et comme vous parlez beaucoup, vous devez avoir très soif ! Je vous laisse quelques bouteilles et si vous en voulez pas d'autes les prendrons ! na !
C'est vrai qu'autour d'un verre (ou plusieurs Very Happy ) on peu parler plus tranquillement Very Happy
MorteEau a écrit:
Jeremec a écrit:
Vannes n'est pas prete pour un changement et a voir des nouvelles têtes la diriger.

pourquoi pas si les personnes en question avais des reactions de personnes " normale " , car cracher sur un tier, et oui ne te deplaise Jeremec, mais l'acte est belle et bien la... n'a rien de convenable. Donner donc votre vote a turin car voila tout ce dont il est capable en fin de compte...
kerlane a écrit:
Comment ne pas résister à cette voix si douce et enchanteresse à la fois se dit kerlane. Le charme ayant fait son effet se sentant rassuré, il fit deux pas en arrière s'inclina devant Dame Nelly et se posta pas trop loin de là !
Anthelmus a écrit:
Anthelmus qui avait écouté ces beaux discours stoiquement, ne put s'empecher de réagir après l'intervention de Morteeau. Elle se retourna et s'adressa à la foule:
Hola , gueux et gueuse de Vannes, ne pensez vous pas que si le sieur de Nizon se permet de cracher ainsi sur l'un de ses pairs, il hésitera un instant à vous cracher dessus ?
Elle marqua une pause et repris :
Je pense que la vertu de l'exemple est essentielle à un dirigeant , digne de ce nom. Lors de mes voyages , j'ai rencontré un homme venu d'Orient qui disait: Celui qui gouverne un peuple en lui donnant de bons exemples est comme l'étoile polaire, qui demeure immobile pendant que toutes les autres se meuvent autour d'elle.
Accepterez vous de vous faire cracher dessus par celui censé vous guider ? accepterez vous de suivre et d'obéir quelqu'un qui ne sait même pas reconnaitre les siens ? A t on déjà vu un père cracher sur ses enfants ?
Adele a écrit:
Oui Urtogrimm pardon j'aurai pas du m'énerver comme cela ... Mais je ne retire pas ce que j'ai dit. Il n'a comme programme l'asservissement des Vannetais. Monsieur ne s'abaissera pas à respecter ses concitoyens il est au-dessus cela. Quelle compétence a t'il ? Quand a t'il la Bretagne et notre Reyne. ? Nelly et toi Urtogrimm, Sabotin et tant d'autre l'on prouvé à plusieurs reprises. Pas lui. Pourtant cela serait vous les traîtres les brigands ? Mais si notre Reyne doutait de vous aurait elle laissé à des postes capitales ? Marquise puisque Monsieur se défile, que vous a t'il dit à la taverne ?
marquise66 a écrit:
Marquise, qui avait déjà quitté Vannes en direction de Rennes où elle devait absolument voir les jeunes mariés pour leur souhaiter tous ses voeux de bonheur, avait laissé un petit mot en dessous du programme de Turin...

Citation :
1ere question : Que comptez vous faire du tresor de la mairie?
Réponse : je veux le redistribuer aux Vannetais par le biais de dons qui pourront aller de la simple miche de pain a l'épée. Les criteres seront plus ou moins stricts selon les ressources de la mairie...
Commentaires : favoritisme, inégalité de traitement...

2eme question : quand vous dites "un denier de plus ou de moins" que voulez vous dire par là?
Réponse : ce ne sont pas aux lieutenants de police de s'occuper du marché ils ont mieux a faire que d'envoyer des affaires ridicules au tribunal. Je propose de laisser le marché s'auto gérer...
Commentaires : c'est là que l'on voit les personnes inexperimentées car cette auto gestion il ne faut pas rever... chaque jour des contrevenants vendent a des prix trop élevés, si la police ne fait rien, alors le marché va mettre en place la loi du plus fort, ainsi celui qui aura les moyens mangera a sa faim et le vagabond devra se contenter des miettes que le peu de ses revenus lui permettront de s'acheter... une fois de plus inégalité, et on pourrait meme rajouter anarchie sur le coup...

A la fin du parchemin on pouvait y lire :

Citation :
Je laisse ce mot au cas où le seigneur de Nizon ne répondrait point a vos questions. S'il s'avere que j'ai déformé de quelle que maniere que ce soit les propos alors j'invite le seigneur a me corriger. Je suis désolée j'ai d'autres choses a faire que de me quereller. Je vous souhaite bonne journée.
Urtogrim a écrit:
Je crois que vous n'avez pas bien compris.

Oui, cracher sur un tiers est un acte déplorable, surtout quand on connait le tiers. Mais je pourrai en dire pareil d'une certaine brouette de purin jetée aux pieds d'un noble.
Et toutes vos déclarations sur le premier pourraient s'appliquer au deuxième. Comme cela pourrait s'appliquer aux injures qui ont fusées de part et d'autres.

Le débat fut extrêmement violent de part et d'autres, et critiquer la violence de l'un sans parler de celle de l'autre est de la malhonnêteté intellectuelle.

Alors pour repartir sur de bonnes bases, il parait urgent de ne plus se soucier de ce genre de choses, d'oublier ces griefs pour reprendre un débat plus sain et une ambiance moins haineuse.

Marquise, je n'ai pas entendu le Sieur Turin me traiter de brigand, ce sont les déclarations de De Tolosa, ne confondons pas.

Jeremec, je ne pense pas que tu aie saisi l'ampleur de la situation. La majorité des vannetais sont restés corrects avec toi, et je ne pense pas avoir vu quelque part lors de ces élections crachats, invectives haineuses ou autres.
Quand je parle d'exil, je pense à De Tolosa qui n'est plus guère à Vannes qu'en coup de vent.
Pour la situation de l'époque, je te la rapellerai en privé plus tard. Pour le moment, je te demande de ne pas douter de ma parole. Mais sache que Simply n'est pas le seul à avoir payé. L'ambiance globale s'est dégradée. Les révoltés se souviennent encore que Tamuril, lieutenant des Dragons, voulait mettre "traîtres au duché" dans leurs états de service ? Cela a créé de nombreuses dissensions et tensions, des cicatrices qui mirent du temps à se refermer.

Et je ne veux pas en voir créées d'autres.
Adele a écrit:
Adele rougie et baissa la tête. Embarassed Embarassed Embarassed Message compris Urtogrimm !
KALI !!!! ZE VEUT DU CHOUCHEN !!!!!!!!! Very Happy Very Happy S'IL TE PLAIT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:54

marquise66 a écrit:
Citation :
Marquise, je n'ai pas entendu le Sieur Turin me traiter de brigand, ce sont les déclarations de De Tolosa, ne confondons pas.

hrp héééééééé mais j'ai rien dit moi!!!! je me suis contentée de demander plus de concret a Turin. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... /hrp
Urtogrim a écrit:
HRP : Désolé, je voulais parler d'Adèle... : HRP
De Tolosa a écrit:
De Tolosa toise Simply007 du regards

Comment ose tu te présenter devant moi traitre condamné qui n'a échappé à l'exil que parce que vous avez par je ne sais quelle supercherie gagnerz les ducales suivantes?

Voila en cet homme résumé tout le respect qu'ont ces gens pour la Bretagne, ses lois et ses coutumes. Il est condamné pour traitrise et le lendemain le Duc le prend au conseil Ducal, alors que la loi est claire, les traitre à la bretagne n'ont pas leur place au conseil.

Tu nous dit que Nelly53 a été bailli, et alors dans la mafia aussi il faut des gens pour gere l'argent, ça n'enlève rien au fait qu'ils sont des truands.

Je vous le dit en vérité mes amis Vannetais, ces gens ont tout perdu en perdant le duché, fini les magouilles et les petits à coté financiers sur l'usage des mandats, alors ils sont prèt à tout pour concerver au moins Vannes et son fabuleux trésor, la dernière fois que j'ai été maire j'ai voulu redistribuer les marchandises en stock à bas prix, entre autre, mais pas seulement à eux et que s'est il passé?

UNE REVOLTE !!! en abusant de l'armée pour augmenté le nombre de révoltés !!!

Est ce cela que vous souhaitez pour votre village Ami de Vannes ???
Alors réfléchissez !!!

Sinon j'entend demander un programme au Sieur Turin? ert par ceux si prompt à faire glisser les debats d'idée en querelles personnelles !!! mais de qui se moque t on voyons !!!

Nous avans gagné du temps cette fois nous sommes allé directement à la querelle !!!

Prenant la main de MorteEau

Désolé ami, mais les choses doivent être dite.
De Tolosa a écrit:
Urtogrim a écrit:
Je crois que vous n'avez pas bien compris.

Oui, cracher sur un tiers est un acte déplorable, surtout quand on connait le tiers. Mais je pourrai en dire pareil d'une certaine brouette de purin jetée aux pieds d'un noble.
Et toutes vos déclarations sur le premier pourraient s'appliquer au deuxième. Comme cela pourrait s'appliquer aux injures qui ont fusées de part et d'autres.

Le débat fut extrêmement violent de part et d'autres, et critiquer la violence de l'un sans parler de celle de l'autre est de la malhonnêteté intellectuelle.

Alors pour repartir sur de bonnes bases, il parait urgent de ne plus se soucier de ce genre de choses, d'oublier ces griefs pour reprendre un débat plus sain et une ambiance moins haineuse.

Marquise, je n'ai pas entendu le Sieur Turin me traiter de brigand, ce sont les déclarations de De Tolosa, ne confondons pas.

Jeremec, je ne pense pas que tu aie saisi l'ampleur de la situation. La majorité des vannetais sont restés corrects avec toi, et je ne pense pas avoir vu quelque part lors de ces élections crachats, invectives haineuses ou autres.
Quand je parle d'exil, je pense à De Tolosa qui n'est plus guère à Vannes qu'en coup de vent.
Pour la situation de l'époque, je te la rapellerai en privé plus tard. Pour le moment, je te demande de ne pas douter de ma parole. Mais sache que Simply n'est pas le seul à avoir payé. L'ambiance globale s'est dégradée. Les révoltés se souviennent encore que Tamuril, lieutenant des Dragons, voulait mettre "traîtres au duché" dans leurs états de service ? Cela a créé de nombreuses dissensions et tensions, des cicatrices qui mirent du temps à se refermer.

Et je ne veux pas en voir créées d'autres.

De Tolosa semble surpris et interloqué par la déclaration d'Urtogrim

Eprouveriez vous des remords par rapport à vos actes et leur conséquences déplorables sur Vannes? et souhaiteriez vous par hasard présenter des excuses pour vos agissements illégaux, Baron de Cleguérec?

De Tolosa regarde Urtogrim droit dans les yeux et attend manifestement une réponse
Adele a écrit:
Adele fouilla dans sa mémoire....euh ... c'est possible que j'ai mis plusieurs moutons dans le même sac....
Toutes mes excuses Turin :?
Kalipsos a écrit:
[hrp]Bon sang ce topic s'appelle "le programme de Nelly" et non pas "Réglement de compte de vannetais frustrés" !!! On nous demande le respect du rp et du hrp mais là ça part en vrille totale ! C'est du n'importe quoi créez un topic pour régler vos comptes parce que là si il reste encore des joueurs qui participent à la Halle de Vannes on aura du bol ! Alors je suis peut-être trop jeune joueuse bla bla bla mais ce topic n'a plus le moindre intêret s'il continue sur cette voie !

EDIT : pas d'accord orathor, c'est un débat sur un programme électoral et non pas sur les élection ou les histoire de jadis... mais bon apès tout vous faites ce que vous voulez moi je ne post plus sur le forum rp...

[hrp]
Orathor a écrit:
Hrp : Bah moi je trouve sa intéressant leur"réglement de comptes" Laughing Ils débatent autours des élections municipales, bon aussi d'un litige qui remonte mais c'est ainsi, c'est la vie :mrgreen: Rolling Eyes : Hrp
MorteEau a écrit:
Merci Sire De Talosa... mais il semble que mon petit discour n'est pas etait entendu, et cela me desole. J'en suis profondement toucher je pensais, oui, oui ca m'arrive, que nos Nobles n'avais pas de noble que le titre...

Lache la main de De Talosa, et blanc comme un ligne se tourne face au seigneur Urtogrim.

Message bien recu...

Morteeau quitte la place et le debat en direction de la rue du Bourreau.
nelly53 a écrit:
Sieur DeTolosa, je pourrais encore avoir à dire sur les propos que vous venez de proférer mais bon, le temps des querelles a assez duré.

Je pense avec le lien que j'ai donné quelques pages précédentes avoir amené ma vision aujourd'hui des faits de l'époque.

Ne pourrais t on pas enterrer la hache de guerre une bonne foi pour toute, et montrer l'exemple à nos cocitoyens.
Nous en avons tous payé le prix fort je pense. vous comme les révoltés et même les autres... Tam, Rox et tant d'autres...
ne pourrions nous pas tous en tirer les leçons.
Moi je suis prête à tendre la main que ce soit envers vous ou envers Sieur Turin.
Que vous ne soyez pas d'accord l'un et l'autre sur ma façon de voir les choses je le respecte mais respectez aussi la mienne et discutons en comme des gens civilisés.

n'oublions cette citation: " c'est en tirant partie de ses erreurs que l'on progresse"
c'est comme çà que je fonctionne pour ma part.
Je n'ai pas la science infuse, et je ne suis qu'un être humain avec ses faiblesses comme tout un chacun.

je peux comprendre pour ma part votre rancoeur, vous vous êtes senti profondément blessé, mais ne serait-il pas temps de passer là dessus et d'avancer.

vous êtes un vannetais de coeur aussi, sinon il y a longtemps que vous auriez déménagé.

Alors de Grâce, il est assez des guerres que l'on est obligé de subir sans en rajouter chez nous...
Adele a écrit:
Adele sauta au cou de kali pour lui donner deux bisou sonnore sur la joue. Tu es une perle Kali
Very Happy
roxadana a écrit:
nelly53 a écrit:
Nous en avons tous payé le prix fort je pense. vous comme les révoltés et même les autres... Tam, Rox et tant d'autres...

Merci de ne pas m'inclure à tort et à travers dans tes propos....Le seul prix fort que j'ai payé à la suite de la révolte, c'est d'être passée mystérieusement de plus de 46% face à trois candidats, au 1er tour, à à peine 47 % au second tour des municipales...Je ne suis pas certaine que tu tiennes tant que ça à ce qu'on remette le couvert sur cette période plus que trouble de la vie de Vannes....
Jeremec a écrit:
nelly53 a écrit:
Nous en avons tous payé le prix fort je pense. vous comme les révoltés et même les autres... Tam, Rox et tant d'autres...
ne pourrions nous pas tous en tirer les leçons.
Mais la mais je reve nous avons tous payé le prix fort mais je crois rever.
Pour moi y'a QUE Simply qui a "payé" et encore 1 jour, de plus une poignée de jours plus tard il etait au conseil ducal.
Le minimum aurait de vous exclure de toute responsabilitée tant qu'a l'armée que le civil, et de mette toutes vos actions au clair devant une justice OBJECTIVE et NEUTRE.

Citation :
Ne pourrais t on pas enterrer la hache de guerre une bonne foi pour toute, et montrer l'exemple à nos cocitoyens.

Un exemple quel exemple ?
Celui que quand tu te fait battre tu revien avec tes amis pour lui rendre sa monaie de sa piece.


Jeremec repartit depité et desesperé....
~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Bonjour, je rappelle juste qu'il est prié de rester correct, respectueux et que tout débordement (cad pas de confusion rp/hrp) sera supprimé et le topic fermé....
Le ton est déjà fort houleux comme ça!
Merci à vous d'en tenir compte

L'ombre Noire
De Tolosa a écrit:
Kalipsos a écrit:
[hrp]Bon sang ce topic s'appelle "le programme de Nelly" et non pas "Réglement de compte de vannetais frustrés" !!! On nous demande le respect du rp et du hrp mais là ça part en vrille totale ! C'est du n'importe quoi créez un topic pour régler vos comptes parce que là si il reste encore des joueurs qui participent à la Halle de Vannes on aura du bol ! Alors je suis peut-être trop jeune joueuse bla bla bla mais ce topic n'a plus le moindre intêret s'il continue sur cette voie !

EDIT : pas d'accord orathor, c'est un débat sur un programme électoral et non pas sur les élection ou les histoire de jadis... mais bon apès tout vous faites ce que vous voulez moi je ne post plus sur le forum rp...

[hrp]

HRP pour Kalipsos//: merci de laisser les RP suivre leur cour. En effet il y a des règlements de compte, mais ce village existait avant ton arrivée et existera aprés ton passage, il a une histoire et des personnage haut en couleur. Les perso qui s'engueule c'est RP, parce que derrière ça il y a 2 visoins de la politique à appliquer à Vannes. Alors au lieu de gueuler sans savoir, essai de comprendre et d'apprendre ce qui fut pour mieux appréhender ce qui sera. On juge un futur maire sur ses antécedents et les antécedennts de Nelly compte cette action d'il y a 6 mois. Ton intervention n'est donc pas justifiée en plus de casser le RP.
Merci Kalipsos de ta compréhension.//HRP
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:54

De Tolosa a écrit:
~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Bonjour, je rappelle juste qu'il est prié de rester correct, respectueux et que tout débordement (cad pas de confusion rp/hrp) sera supprimé et le topic fermé....
Le ton est déjà fort houleux comme ça!
Merci à vous d'en tenir compte

L'ombre Noire

Point d'insulte pour le moment, juste des gens qui discute avec enthousiasme. Compte tu à nouveau supprimer les propos qui mette en évidence les pts faible de tes amis ou cela va aller cette fois. Biensur tu ne m'en voudra pas de prendre les devant en avertissant d'ors et déjà Mugen, ça t'evitera encore une fois de monter un plan pour me bannir du forum pendant que je presente des arguments convaincant contre le candidat que tu supportes.

Merci de ton intervention et de ta future ouverture d'esprit en acceptant les remarques constructives.

Bonne soirée.
Fou a écrit:
Jeremec a écrit:
justice OBJECTIVE et NEUTRE

Ca existe ca??? Laughing


Seigneur de Tolosa, vous avez certes été jeté improprement de la mairie alors que vous aviez été élu. MAIS, après avoir reprit la mairie de vos mains Simply et ses compagnons de siège ont remis la mairie dans les mains d'un homme de confiance du duché pour relancer de nouvelles élections. Vous n'avez pas voulu vous y présenter pour prouver à vos adversaires que vous aviez bien été pour vos idées et non grace au soutien de ces même adversaires. Vous estimiez donc peut-être qu'ils n'avaient pas tort de vous avoir éloigné?
De Tolosa a écrit:
roxadana a écrit:
nelly53 a écrit:
Nous en avons tous payé le prix fort je pense. vous comme les révoltés et même les autres... Tam, Rox et tant d'autres...

Merci de ne pas m'inclure à tort et à travers dans tes propos....Le seul prix fort que j'ai payé à la suite de la révolte, c'est d'être passée mystérieusement de plus de 46% face à trois candidats, au 1er tour, à à peine 47 % au second tour des municipales...Je ne suis pas certaine que tu tiennes tant que ça à ce qu'on remette le couvert sur cette période plus que trouble de la vie de Vannes....

Merci Dame Roxadana de me rappeler ce triste évènement que j'avais oublié. Le revirement total de la moitié de Vannes en faveur du candidat qui vous était opposé. il a pris quoi ce jour là? 20% en 48h?

L'explication est simple, devant la tournure des évènements on avait appelé des "amis "pour venir voter, des amis de passages, Rohan et Rieux ne sont qu'à une journée donc si ça tourne mal ils peuvent toujours arriver rapidement.

Voyez Vannetais le type de personne que l'on propose comme maire !!!

Les pire forfait en matière de manipulation et de fraude, et JAMAIS un mot d'excuse, jamais un repenti.

Je vous le dis Vannetaises, Vannetais, le Duché à montré la voie en changeant de majorité et d'orientation, en virant ces malfrats du pouvoir.

Faisons de même !!!

Juste un mot Nelly, oui j'aime Vannes et c'est pour cela que je vous combat toi et tes acolytes, pour que Vannes redeviennent la ville que j'avais laissé à la fin de mes 2 derniers mandats et qu'elle serait redevenu si vous ne vous étiez pas révolté aprés ma troisième élection pour m'empècher de mener mon projet à bien.
De Tolosa a écrit:
Fou a écrit:
Jeremec a écrit:
justice OBJECTIVE et NEUTRE

Ca existe ca??? Laughing


Seigneur de Tolosa, vous avez certes été jeté improprement de la mairie alors que vous aviez été élu. MAIS, après avoir reprit la mairie de vos mains Simply et ses compagnons de siège ont remis la mairie dans les mains d'un homme de confiance du duché pour relancer de nouvelles élections. Vous n'avez pas voulu vous y présenter pour prouver à vos adversaires que vous aviez bien été pour vos idées et non grace au soutien de ces même adversaires. Vous estimiez donc peut-être qu'ils n'avaient pas tort de vous avoir éloigné?

Que nenni mon bon fou, je me suis effacé pour laisser la place à Roxadana qui représentait mes idées aussi. J'avais déjà été maire 3 fois et estimait que cela suffisait, place aux autres et j'étais persuadé (je le suis toujours) que Roxadana serait une trés bonne maire.

Les Vannetais pensait comme moi au premier tour d'ailleur (en tête avec 47% des voix) ùais bizarrement plus au second tour. Magie electorale?
~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Juste un rappel pour respecter le RP justement!!
et ne pas dévier trop sur du Hrp....
En tant que censeur je suis là pour poser des avertissements et eviter les débordements et mon rôle se doit d'être neutre!

Bonne soirée

~*l'ombre Noire*~
Amra a écrit:
De Tolosa a écrit:
~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Bonjour, je rappelle juste qu'il est prié de rester correct, respectueux et que tout débordement (cad pas de confusion rp/hrp) sera supprimé et le topic fermé....
Le ton est déjà fort houleux comme ça!
Merci à vous d'en tenir compte

L'ombre Noire

Point d'insulte pour le moment, juste des gens qui discute avec enthousiasme. Compte tu à nouveau supprimer les propos qui mette en évidence les pts faible de tes amis ou cela va aller cette fois. Biensur tu ne m'en voudra pas de prendre les devant en avertissant d'ors et déjà Mugen, ça t'evitera encore une fois de monter un plan pour me bannir du forum pendant que je presente des arguments convaincant contre le candidat que tu supportes.

Merci de ton intervention et de ta future ouverture d'esprit en acceptant les remarques constructives.

Bonne soirée.


Je tenais, juste à vous préciser, que ce qu'à mentionner mon collègue n'est autre qu'un rappel afin d'éviter tout débordements, nous savons, du moins les anciens, à quel point cela peut dégénérer. Et aucun de nous ne désire revivre cela.
Pour ce qui est de ma soi-disant partialité, je pense que je pourrais dire ce que je veux, vous y croyez dur comme fer, donc je vous laisse à votre parano.

J'en profites pour vous signaler que votre signature n'est toujours pas aux normes, puisqu'elle critique encore et toujours l'intervention de la censure sur celle-ci. Apparement votre séjour forcé hors de ces lieux ne vous a pas servi de leçon...

Pour revenir à ce sujet, je rappel que le RP bisounours n'est pas de mises, si vous voulez vous entre-tuer ou vous insulter tant que c'est RP et que cela n'est en rien dissociables de celui-ci, qu'il ne peut y avoir aucune confusion possible avec du HRP, aucun souci !

Je demandes donc à tous les participants, de veiller à rester dans du RP, le débat étant particulièrement houleux, cela ne sert à rien de le prendre trop à coeur IRLment parlant...

Si vous ne le pouvez, prenez du recul...
Merci à tous
et bon débat

Amra
Fou a écrit:
Vous avez été un bon maire selon les dire. Vous avez même été soutenu au départ par les acolytes de dame Nelly. Pourquoi ce revirement de leur part?
Roxadana aurait sans doute été à sa place à la mairie, je ne peux la juger sur ce point, je ne l'y ai pas vu pour avoir une opinion la dessus.
Elle a le caractère nécessaire pour faire face à l'adversité, mais cela ne fait-il pas peur aux vannetais?
Pensez-vous sérieusement que des autres bretons ont pu compenser les nombreux vannetais ayant droit de voter (250 au moins, je pense)?
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il ne restait que deux candidats, les votent ont pu repartir vers les habitudes vannetaises et non vers une nouvelle candidate.
J'ai un doute dans le sens que si plus de 50 bretons étaient arrivés en un exode: Cela aurait été remarqué, cela aurait prouvé la confiance qu'ont d'autres bretons envers un candidat vannetais (est-ce mal ou interdit par les lois bretonnes?) et j'ai toujours un doute sur le fait que même ces 50 là auraient pu faire pencher la balance à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:54

nelly53 a écrit:
Rox quand comprendras tu que je ne suis pas ton ennemie

Jeremec, je vais seulement reprendre tes propos des trois derniers jours,

Le 09/11/1454
en parlant de mon programme
Jeremec a écrit:
Bon programme, je crois que nous avons notre maire :wink:

Toujours le 09/11/1454
Jeremec a écrit:

Nelly 1 Turin 0 Very Happy

Le 10/11/1454

Jeremec a écrit:
Turin tu demonte un a un tous les argument de Nelly.
Mais tu compte faire quoi pour changer tous ce que tu dit et pour mettre la mairie dans ton droit chemin ?

Le 11/11/1454

Jeremec a écrit:
Mon cher Tolosa tu fait fausse route je ne soutient PAS Nelly.
J'ai pas oublé toutes ces affaires le coup d'etat en premier.
J'ai voté pour Turin meme si je ne suis pas convaincu qu'il ferait un exelent maire mais avec notre soutient il pourra y arriver.
Mais je suis convaincu que c'est toi qui fera le meilleur maire que l'on puisse esperer, alors je te le demmande REVIENS !

dis moi dans 3 jours tu retourneras encore ta veste Rolling Eyes

DeTolosa,
je vois hélas que tu restes campé sur tes positions, alors dis moi pourquoi alors que je n'étais pas arrivée à Vannes, tes deux premiers mandats justement ont été à l'origine d'un exode massif,
tu ne cherches pas à t'ouvrir aux autres, à te mettre à leur place. tu as une idée en tête, tu y crois tellement que tu n'écoutes pas les gens qui t'entourent et le résultat on le connaît. Et c'est fort dommâge car tu ne fais mettre en avant que ce trait de ton caractère et pas les compétences que tu dois avoir certainement dans certains domaines, je dis çà car si tu occuppes de hautes fonctions au duché encore aujourd'hui, on peut supposer que ce n'est pas par copinage, mais parce que tu as des compétences reconnues.
Fou a écrit:
Le Fou, fatigué des débats et surtout fatigué de brasser de l'air se dirigea vers l'auberge avec le Crapeaux, son fidèle compagnon. S'il devait y avoir des réponses à ses questions, il le saurait un jour ou l'autre.
nelly53 a écrit:
Nelly aussi était lasse, elle décida d'aller passer une bonne nuit à l'auberge
kerlane a écrit:
Kerlane suivit Nelly discrétement !
De Tolosa a écrit:
Fou a écrit:
Vous avez été un bon maire selon les dire. Vous avez même été soutenu au départ par les acolytes de dame Nelly. Pourquoi ce revirement de leur part?
Roxadana aurait sans doute été à sa place à la mairie, je ne peux la juger sur ce point, je ne l'y ai pas vu pour avoir une opinion la dessus.
Elle a le caractère nécessaire pour faire face à l'adversité, mais cela ne fait-il pas peur aux vannetais?
Pensez-vous sérieusement que des autres bretons ont pu compenser les nombreux vannetais ayant droit de voter (250 au moins, je pense)?
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il ne restait que deux candidats, les votent ont pu repartir vers les habitudes vannetaises et non vers une nouvelle candidate.
J'ai un doute dans le sens que si plus de 50 bretons étaient arrivés en un exode: Cela aurait été remarqué, cela aurait prouvé la confiance qu'ont d'autres bretons envers un candidat vannetais (est-ce mal ou interdit par les lois bretonnes?) et j'ai toujours un doute sur le fait que même ces 50 là auraient pu faire pencher la balance à ce point.

Mon bien cher fou,

Jamais les 250 vannetais en vote, au grand maximum serions nous 15 actifs à ferrailler pendant la campagne et 50 a voter. Constater donc l'impact que représente 10 ou 20 etrangers.

Vannes est pleine de tamagoshi, comme toute les villes.
De Tolosa a écrit:
nelly53 a écrit:
DeTolosa,
je vois hélas que tu restes campé sur tes positions, alors dis moi pourquoi alors que je n'étais pas arrivée à Vannes, tes deux premiers mandats justement ont été à l'origine d'un exode massif.

Devrais je faire venir témoigner Dhukhon et Valerianne, mes anciens conseillers municipaux et toujours amis, qui sont parti fonder la ville de Vienne dans le Lyonnais ( chacun fut maire), pour faire taire cette fausse rumeur?

La fin de mon 2e mandat a coïncidé avec la création du Lyonnais et nombre de Bretons sont parti vers cette terre nouvelle, ce fut le duché créé aprés la Bretagne je crois, ils sont donc parti vers cette terre promise avec ma benediction pour y implanter ce qui fait notre identité forte et indépendante. S'il n'ont pas su recreer notre automnomie bretonne ils ont su y introduire notre joie vivre.

Concernant mon role au duché ça il est sur que je le dois pas à mon relationnel !!! Mais les compliments ne m'atteignent pas seul compte les actes.

Et tes actes nous les connaissons tous, mais depuis lors, aucunes excuses aucune amende honorable pour l'affront fait à Vannes et à la Bretagne.
De Tolosa a écrit:
~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Juste un rappel pour respecter le RP justement!!
et ne pas dévier trop sur du Hrp....
En tant que censeur je suis là pour poser des avertissements et eviter les débordements et mon rôle se doit d'être neutre!

Bonne soirée

~*l'ombre Noire*~

Merci de cette précision l'ombre noire.
Bonne soirée.
De Tolosa a écrit:
Amra a écrit:

J'en profites pour vous signaler que votre signature n'est toujours pas aux normes, puisqu'elle critique encore et toujours l'intervention de la censure sur celle-ci. Apparement votre séjour forcé hors de ces lieux ne vous a pas servi de leçon...

Amra

Mais ma signature est la votre. Je laissé votre commentaire. serait il "Hors norme", VOUS avez modifier ma signature sans mon approbation, j'ai le droit de laisser appraitre cet état de fait non? et si je ne voulais pas remettre de signature, c'est mon droit le plus strict.

Séjour inutile comme vous le savez puisque je postais sous un nom d'emprunt, alors ...

Bonne soirée
Jeremec a écrit:
nelly53 a écrit:


Jeremec, je vais seulement reprendre tes propos des trois derniers jours,

Le 09/11/1454
en parlant de mon programme
Jeremec a écrit:
Bon programme, je crois que nous avons notre maire :wink:

Toujours le 09/11/1454
Jeremec a écrit:

Nelly 1 Turin 0 Very Happy

Le 10/11/1454

Jeremec a écrit:
Turin tu demonte un a un tous les argument de Nelly.
Mais tu compte faire quoi pour changer tous ce que tu dit et pour mettre la mairie dans le droit chemin ?

Le 11/11/1454

Jeremec a écrit:
Mon cher Tolosa tu fait fausse route je ne soutient PAS Nelly.
J'ai pas oublé toutes ces affaires le coup d'etat en premier.
J'ai voté pour Turin meme si je ne suis pas convaincu qu'il ferait un exelent maire mais avec notre soutient il pourra y arriver.
Mais je suis convaincu que c'est toi qui fera le meilleur maire que l'on puisse esperer, alors je te le demmande REVIENS !

dis moi dans 3 jours tu retourneras encore ta veste Rolling Eyes

Oui en quelques sortes j'ai retourné ma veste car on m'avait presenté Turin comme le méchant du village puis j'ai aprit a le connaitre ensuite j'ai remarqué qu'il voulait la meme chose que moi.
Donc j'ai decidé de le suivre.

Ps: Des trois derniers jours t'a du en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:55

Urtogrim a écrit:
HRP :

De Tolosa a écrit:
De Tolosa toise Simply007 du regards

Quoi ??? T'es revenu toi ? Si je me souvenais bien dans ta dernière intervention tu t'en allais en nous tournant le dos à tous. Bon ben je vais intervenir alors, désolé j'avais mal compris...

Oupsss... Pas le temps maintenant, je reviens bientôt !!!
: HRP
Adele a écrit:
Shocked L'ombre vous seriez pas un parent caché de Messire Urtogrimm ???? Smile

Ti fou ça fait longtemps qu'on a pas pris un verre !! Depuis ton arrivée d'ailleurs ! Adele s'en souvient encore elle était avec Fial qu'est ce que Fou les a surprit !!!!
Bon DeTolosa qu'en est-ce que vous allez tourné la page et avancé !!! Vous avez fait fait trop d'erreur (cf topic de Fou) qui aurait pu être grave. Mais ce topic est consacré au programme de Nelly et vous ne faite que parler du passé !!! Place à l'avenir !!! Remettez vous en cause nom d'un chien !! (j'ai pas insulté là Sir Urtogrimm !! Laughing ) Pour l'instant y a que Nelly qui a émis un programme vrai et constructif point barre !!!
Gavroche et sa bande a écrit:
Gavroche et sa bande débarquent en courant comme à leur habitude sur la place de la Mairie, en chantant à tue-tête la chanson qui court les rues :

"...Une mourante lui a dit
« Approche-toi, mon petit,

Mon Tutu, Tu seras,
(Et non, elle bégaie pas !) ..."


Tiens, c'est qui, celui-là ?


Ils sont trop jeunes pour avoir connu l'ancien Maire. L'oeil espiègle, ils se mêlent aux badauds, ne pensant qu'à se moquer des adultes.
Le plus petit de la bande :

- Comment il a dit qu'il s'appelle ? De Totosa ?

Gavroche, hilare, un coup de coude à son voisin :
- Eh, t'as vu, après Tutu, v'là Toto !

Un rouquin déguingandé aux multiples tâches de rousseur, à côté de lui :
- Ouaip, un vrai rigolo, çui-là !

Un quatrième se glisse déjà derrière leur nouvelle cible, un vieil artichaut en état de décomposition avancée dans la main. Il le lance et le projectile atterrit sur le beau manteau du baronnet :
- Hé, Toto ! Compte les feuilles, ça t'apprendra à compter les voix !

De Tolosa se retourne, furieux, alors que les gamins se sont déjà évanouis dans la nature, mais on entend encore leurs rires résonner dans les ruelles...
Adele a écrit:
Adele ria en voyant les gamins. Polissons occupez vous donc de vos affaires !!!!! Laughing Laughing Laughing
Urtogrim a écrit:
Urtogrim s'avança lentement vers De Tolosa, fendant la foule de sa stature imposante. Il s'adressa au Baron d'une voix calme, posée, ayant perdue toute chaleur.

Ysgarrain de Tolosa, Baron d'Arz.
A ce que je vois, vous croyez encore dur comme fer à vos histoires de complot.

Sachez, Arz, que je ne regrette pas le moins du monde de vous avoir chassé de la mairie. Oui, je dois reconnaître que cela a fait du mal à Vannes, mais je reste persuadé que la poursuite de votre mandat en aurait fait encore plus.

J'ai une question, De Tolosa.
Vous soutenez que Nelly et moi sommes des repris de justice. Quand donc avons-nous été condamnés ? Nelly a-t'elle même un jour jamais été accusée au tribunal ?
Vous soutenez qu'il y a eu fraude électorale. Il est facile de le vérifier grâce à la douane. Pourquoi ne le faites-vous pas faire ?
Vous soutenez que le conseil municipal de Vannes, lorsqu'il fut dirigé par Elfyn puis par Simply, effectuait des malversations. Vous succédâmes à ces deux hommes et eut accès à tous les comptes ainsi qu'aux discussions au conseil. Avez-vous trouvé la moindre preuve ?

J'ai les réponses : Non, Non, Non, et Non.

Vos paroles sont des paroles en l'air.

Voilà maintenant que vous exhultait de la chute du "pouvoir en place", mais rappelez-vous, De Tolosa, grâce à qui avez-vous effectué votre dernier mandat ?
Grâce à Simply, qui s'est battu pour vous faire accèder à la mairie de Vannes.

Vous soutenez que l'accession de Simply est illégale, ne saviez-vous pas que la loi fut parfaitement respectée ?
Vous soutenez qu'il a "échappé à l'éxil", je vous mets au défi de trouver une quelconque condamnation à l'exil prononcée contre lui.

Vous pensez que nous avons "tout perdu" ? Mais j'ai été le premier à me réjouir que Tamuril gagne face à Ryan ! Vous parlez de "ces gens-là", mais qui sont-ils ?

Vous dites que nous avons abusé de l'armée ? Le seul à pouvoir donner des ordres aux militaires qui se sont révoltés, c'était Tamuril. Sous-entendez-vous qu'il y est pour quelque chose plutôt que de reconnaître que les vannetais se sont révoltés de leur propre volonté ?

Non, votre discours est creux, De Tolosa, car vous croyez toujours à cette improbable histoire de manipulation. "Le perfide ne pense que perfidement", dit-on...

Oui, j'ai des excuses à présenter, à Vannes, à la Bretagne, pour l'illégalité des agissements qui ont permis votre destitution, et je les ai présenté, en m'agenouillant devant la Sainte Reyne, en me constituant prisonnier de mon propre chef, en demandant à être jugé et à recevoir la même peine que Simply, et tous les participants à la révolte en ont fait de même.

La Reyne a décidé de nous grâcier.
La Reyne est Sainte, elle est l'incarnation de la Bretagne et sont pouvoir est donné par Aristote et par les hommes.
Pensez-vous qu'elle a agi ainsi uniquement pour servir ses interêts dans cette fameuse "manipulation" ?

Vous aussi, De Tolosa, vous avez des excuses à faire, car vous avez calomnié Nelly, vous avez calmonié Elfyn, et Simply, et Ryan, et Damien_Chon, et LordMoustache, et Rebeka, et Evenice, et Sabotin, et moi-même, et bien d'autres encore.
Je vous en donne ma parole, De Tolosa, je vous ferai prononcer ces excuses.

Se tournant vers MorteEau.
MorteEau, ne mésentends pas mes paroles. Je n'ai aucunement critiqué ton attitude, juste appelé à tirer un trait sur les agissements des uns comme des autres.
N'y a-t'il pas plus grande preuve de soutien ?

Se tournant vers Jeremec.
Penses-tu que seule la prison est capable de me causer de la peine ? La division, les tensions, qui ont suivi la destitution de De Tolosa sont parfois plus douloureuses que l'attente en prison.
Pour ma part, la révolte m'a conduit à me fâcher plusieurs fois avec mon ami Tamuril, et cela est pour moi plus douloureux encore que la peine que j'avais demandé à recevoir.

Se tournant vers Roxadana.
Tu est sûre de toi Roxadana ? Tu n'as jamais eu à souffrir des tensions qui ont déchiré Vannes depuis l'avènement de De Tolosa ? La dernière fois que j'ai vu Chitoss, ce n'est pas ce qu'il me semblait...

HRP : Je précise que cette scène se passe avant la triste mort de Chitoss, puisqu'elle est ininterrompue depuis plusieurs jours maintenant. Sinon, Urto aurait évité cette allusion... : HRP
chitoss a écrit:
(Psssst! efface ça!...chui pas mort finalement....)
Urtogrim a écrit:
HRP : Ouaip. J'ai vu entre temps... Je suis bien content Very Happy : HRP
Adele a écrit:
Magistral démonstration Sire Urtogrimm. Respect
MorteEau a écrit:
Morteeau avais quitte la place des debats a l'appel de sont nom il marque un arret, tourne la tete face a Urtogrim.

je ...

baise la tete et reprend sont chemins puisque les noble ne sont noble que de nom qu'il parte au diable tous, et qu'il preinne aussi ce village et tout ce qui va avec que leurs mots finise enfin.

de toute les trahison la derniere etais la plus forte la plus cruel et la plus lache.
chitoss a écrit:
Chitoss qui observait la scene depuis le début n'en revenait pas.....

En voyant MorteEau la tête basse il le prit par l'épaule..

-Te laisse pas abattre mon pote...

Il passe ensuite a côté et Jeremec et lui fout une taloche derriere la tête..

- Ferme-la donc Jeremec...

Il s'avance ensuite vers Urto et De Tolosa...

-Hey!..vous voyez pas que ya une ptite dame là qui essaye de faire un discours?...Pouvez pas aller rêgler vous vieilles histoire ailleur les nobles???
alesius a écrit:
Al suivait le débat de loin car il ne souhaitais animer plus de colère dans ce village qui lui est si cher
Ce qui venait de se passer ces derniers jours venait de décupler ce qu'il pensait de Nelly, c'est une grande dame en qui nous pouvons tous avoir confiance et qui saura gérer ce village non dans son intéret mais dans celui de ses habitants, Quelle preuve de noblesse!!!! Smile
alesius a écrit:
Alesius qui était appuyé sur un arbre non loin de la place, venait d'écouter le discours du baron de Cléguérec, avant de rentrer chez lui Al s'approcha de ce dernier et lui serra la main

Ce sont des personnes comme toi qui démontrent que la noblesse n'est pas seuleument un titre :wink:
Orathor a écrit:
Hrp : Gavroche et sa bande de petits délinquants juvéniles, sont issus des Misérables ! Les Misérables de Victor Hugo, se déroulent au 19éme siècle, donc vous êtes pas vivants Gavroche et ta bande Laughing Eh oui je lis les Misérables moi, malgrès mes 14 3/4 et 11 jours :mrgreen: : Hrp
Kalipsos a écrit:
Finallement Kali revient en courrant et rend ses deux bises claquantes à Adele.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:55

roxadana a écrit:
nelly53 a écrit:
Rox quand comprendras tu que je ne suis pas ton ennemie

Tiens, un petit coup de victimisation, ça faisait longtemps, ça me rappelerait presque la grande époque de ton amie Eve...
Commence déjà par me lâcher les chausses en évitant de me citer dans un sujet qui ne me concerne en rien...Parlant de la révolte, et du prix payé par d'autres que Simply, et alors qu'une bonne vingtaine de "vannetais" aurait participé à ce désastre...tu ne trouves pas mieux que de citer les deux personnes qui, d'une, n'étaient même pas au courant de cette révolte avant qu'elle ait lieu, et de deux, se sont révélées être contre les méthodes employées par les révoltés...Et je ne préfère pas me lancer sur la question du fond, car on en aurait à nouveau pour des jours...Bref, on se fiche un peu du monde, là, ou bien???
Tu pouvais pas citer d'autres personnes, des vrais "révoltés"?? ou bien n'y avait-il pas tant de Vannetais que ça, parmi eux??
Ah, et on peut aussi parler de la parodie de constitution de prisonniers qui a eu lieu au château ducal, et des hurlements de protestation qui ont suivi quand Myrlin vous a pris au mot et a mis en route des poursuites...Bien vite abandonnées sous la pression de....

Bref, franchement, c'était pas du joli-joli, et j'en rajouterais pas trop une couche si j'étais certains d'entre vous...
roxadana a écrit:
Urtogrim a écrit:

Se tournant vers Roxadana.
Tu est sûre de toi Roxadana ? Tu n'as jamais eu à souffrir des tensions qui ont déchiré Vannes depuis l'avènement de De Tolosa ? La dernière fois que j'ai vu Chitoss, ce n'est pas ce qu'il me semblait...

Tout ce qu'il y a de plus sûr, mon cher Urto...mes tensions récentes avec Chitoss n'ont strictement rien à voir avec la révolte de Vannes ou avec De Tolosa...C'est pas beau de se mêler de la vie privée des gens (comment ça, elle a rien de privé!!??? Laughing )
chitoss a écrit:
Bon eh ben j'vais aller faire un ptit tour a la taverne moi...
CLIP CLOP CLIP CLOP clip clop clipclopclipclopclipclopclipclopclipclopclipclop...... Arrow
jikapan a écrit:
Je ne suis plus en Bretagne, mais je te réponds pour mettre les choses au clair encore une fois ma chère Rox.

Roxadana a écrit:
Tu pouvais pas citer d'autres personnes, des vrais "révoltés"?? ou bien n'y avait-il pas tant de Vannetais que ça, parmi eux??

Je ne passe que très rarement sur la Halle de Vannes mais j'en profite cette fois-ci pour te répondre. Tu sais que je t'aime beaucoup ma petite Rox.

J'ai fait partie de ces révoltés. Je me suis même révolté plus souvent que cette fois-là... Laughing
Mais cette fois-la, je sais pourquoi je l'ai fait. J'étais simple péon, niveau 1, je venais de rentrer de la guerre contre la Normandie. Je n'avais plus de quoi manger, mon bois ne se vendait pas depuis 3 jours. Je venais de sortir d'un procès ou j'ai croupi en prison Normande et ai éccopé d'une peine d'amende de 50 écus. Mon compte est descendu sous les -20 écus. Beau négatif... Et oui, je me suis révolté. Révolté pour ne pas mourir de faim! Révolté parce que la Bretagne, dont Vannes fait partie, ne m'a pas aidé à mon retour de guerre, moi simple soldat qui en aurait eu besoin.

Je te rappelle aussi mes autres "révoltes" :
- Ma révolte à l'armée, qui a été suivie de ma démission.
- L'affaire Gortzen, pour la remettre une fois de plus sur le tapis.
- La grève de la police, suite au jugement concernant Silverouse et d'autres.
- Le coup de gueule à Ryan, qui m'a annoncé après la création de mon forum inter-école pour une meilleure communication, que je n'en avais pas le droit, que c'est son boulot et qu'il y avait pensé avant moi.
- Mon coup de gueule envers ces "nobles" bretons et leur copinage, leurs multi-comptes et autres anneries.
- Mon départ de Vannes et de Bretagne, qui met un terme à mes incessants combats qui me fatiguaient pour rien.

Dis-moi que je ne suis pas un "vrai révolté", tu me connais, tu connais ma façon de penser pour certaines choses. Celles qui font d'ailleurs que je ne me sois jamais présenté à une élection. Pour se présenter à une élection, il faut avoir des amis hauts placés et je suis contre ce principe!
Je préfère que des personnes qui aiment Vannes et qui l'ont fait vivre se présentent. C'est le cas de Nelly et ce n'est pas celui de Turin!

Bref, encore un coup de gueule de Jik qui est bien heureux d'avoir quitté la Bretagne au vu de la tournure des choses qui n'est pas vraiment nouvelle.
Faite la paix et reposez-vous un peu, ca fait le plus grand bien. Ensuite, discutez calmement des choses et opposez-vous de façon moins mesquine. Je ne vous demande pas d'hypocrisie, juste du savoir vivre !
Adele a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy kALI Very Happy !!!! oui je floood j'adore ça !!! VIVE NELLY LA CHAMPIONNE !!! Voilà ça va comme ça ! Rolling Eyes Arrow
roxadana a écrit:
jikapan a écrit:

Mais cette fois-la, je sais pourquoi je l'ai fait. J'étais simple péon, niveau 1, je venais de rentrer de la guerre contre la Normandie. Je n'avais plus de quoi manger, mon bois ne se vendait pas depuis 3 jours. Je venais de sortir d'un procès ou j'ai croupi en prison Normande et ai éccopé d'une peine d'amende de 50 écus. Mon compte est descendu sous les -20 écus. Beau négatif... Et oui, je me suis révolté. Révolté pour ne pas mourir de faim! Révolté parce que la Bretagne, dont Vannes fait partie, ne m'a pas aidé à mon retour de guerre, moi simple soldat qui en aurait eu besoin.

Jik, tu sais à quel point je t'apprécie aussi..mais tu te rends compte que tu es en train de me répondre que tu as accepté de participer à la destitution d'un maire pour te venger de la Bretagne qui t'aurait mal traité, et d'un procès normand pour lequel la Bretagne, malgré le travail diplomatique, ne pouvait pas gand chose....De Tolosa n'aurait alors rien à voir là-dedans, si ce n'est avoir représenté une autorité bretonne envers laquelle se venger??
et j'espère que "révolté pour ne pas mourir de faim" ne sous-entend pas que vous avez été payés pour le faire, car alors ce serait grave, très grave...


Citation :
C'est le cas de Nelly et ce n'est pas celui de Turin!

tout dépend de l'angle de vue sous lequel on se place Wink

Bien contente, en tout cas, d'avoir quelques nouvelles de toi...
Turin. a écrit:
Voilà bien longtemps que je n'écoutais plus vraiment ce qui se disait. Je regardais les corbeaux voler dans le ciel et le maire qui les observait du coin de l'oeil pour tenter d'échapper à leurs agressions répétées. Puis j'entendis une phrase. Cette phrase qui vous fait tant plaisir. Cette phrase qui vous donne raison. Cette phrase qui est sortie dans un tel flot de paroles que son auteur ne s'en est même pas aperçu. Je me répétais cette phrase, tellement je n'en croyais pas mes oreilles.

- Pour se présenter à une élection, il faut avoir des amis hauts placés et je suis contre ce principe!

Et j'y ajoutai la suite.

- C'est le cas de Nelly et ce n'est pas celui de Turin!

Il voulait sûrement dire autre chose, mais il avait tellement raison dans son erreur. Et je repartis à rêver de ces corbeaux qui volaient majestueusement dans le ciel.
De Tolosa a écrit:
Urtogrim a écrit:
Urtogrim s'avança lentement vers De Tolosa, fendant la foule de sa stature imposante. Il s'adressa au Baron d'une voix calme, posée, ayant perdue toute chaleur.

Ysgarrain de Tolosa, Baron d'Arz.
A ce que je vois, vous croyez encore dur comme fer à vos histoires de complot.

Sachez, Arz, que je ne regrette pas le moins du monde de vous avoir chassé de la mairie. Oui, je dois reconnaître que cela a fait du mal à Vannes, mais je reste persuadé que la poursuite de votre mandat en aurait fait encore plus.

J'ai une question, De Tolosa.
Vous soutenez que Nelly et moi sommes des repris de justice. Quand donc avons-nous été condamnés ? Nelly a-t'elle même un jour jamais été accusée au tribunal ?
Vous soutenez qu'il y a eu fraude électorale. Il est facile de le vérifier grâce à la douane. Pourquoi ne le faites-vous pas faire ?
Vous soutenez que le conseil municipal de Vannes, lorsqu'il fut dirigé par Elfyn puis par Simply, effectuait des malversations. Vous succédâmes à ces deux hommes et eut accès à tous les comptes ainsi qu'aux discussions au conseil. Avez-vous trouvé la moindre preuve ?

J'ai les réponses : Non, Non, Non, et Non.

Vos paroles sont des paroles en l'air.

Voilà maintenant que vous exhultait de la chute du "pouvoir en place", mais rappelez-vous, De Tolosa, grâce à qui avez-vous effectué votre dernier mandat ?
Grâce à Simply, qui s'est battu pour vous faire accèder à la mairie de Vannes.

Vous soutenez que l'accession de Simply est illégale, ne saviez-vous pas que la loi fut parfaitement respectée ?
Vous soutenez qu'il a "échappé à l'éxil", je vous mets au défi de trouver une quelconque condamnation à l'exil prononcée contre lui.

Vous pensez que nous avons "tout perdu" ? Mais j'ai été le premier à me réjouir que Tamuril gagne face à Ryan ! Vous parlez de "ces gens-là", mais qui sont-ils ?

Vous dites que nous avons abusé de l'armée ? Le seul à pouvoir donner des ordres aux militaires qui se sont révoltés, c'était Tamuril. Sous-entendez-vous qu'il y est pour quelque chose plutôt que de reconnaître que les vannetais se sont révoltés de leur propre volonté ?

Non, votre discours est creux, De Tolosa, car vous croyez toujours à cette improbable histoire de manipulation. "Le perfide ne pense que perfidement", dit-on...

Oui, j'ai des excuses à présenter, à Vannes, à la Bretagne, pour l'illégalité des agissements qui ont permis votre destitution, et je les ai présenté, en m'agenouillant devant la Sainte Reyne, en me constituant prisonnier de mon propre chef, en demandant à être jugé et à recevoir la même peine que Simply, et tous les participants à la révolte en ont fait de même.

La Reyne a décidé de nous grâcier.
La Reyne est Sainte, elle est l'incarnation de la Bretagne et sont pouvoir est donné par Aristote et par les hommes.
Pensez-vous qu'elle a agi ainsi uniquement pour servir ses interêts dans cette fameuse "manipulation" ?

Vous aussi, De Tolosa, vous avez des excuses à faire, car vous avez calomnié Nelly, vous avez calmonié Elfyn, et Simply, et Ryan, et Damien_Chon, et LordMoustache, et Rebeka, et Evenice, et Sabotin, et moi-même, et bien d'autres encore.
Je vous en donne ma parole, De Tolosa, je vous ferai prononcer ces excuses.

Se tournant vers MorteEau.
MorteEau, ne mésentends pas mes paroles. Je n'ai aucunement critiqué ton attitude, juste appelé à tirer un trait sur les agissements des uns comme des autres.
N'y a-t'il pas plus grande preuve de soutien ?

Se tournant vers Jeremec.
Penses-tu que seule la prison est capable de me causer de la peine ? La division, les tensions, qui ont suivi la destitution de De Tolosa sont parfois plus douloureuses que l'attente en prison.
Pour ma part, la révolte m'a conduit à me fâcher plusieurs fois avec mon ami Tamuril, et cela est pour moi plus douloureux encore que la peine que j'avais demandé à recevoir.

Se tournant vers Roxadana.
Tu est sûre de toi Roxadana ? Tu n'as jamais eu à souffrir des tensions qui ont déchiré Vannes depuis l'avènement de De Tolosa ? La dernière fois que j'ai vu Chitoss, ce n'est pas ce qu'il me semblait...

HRP : Je précise que cette scène se passe avant la triste mort de Chitoss, puisqu'elle est ininterrompue depuis plusieurs jours maintenant. Sinon, Urto aurait évité cette allusion... : HRP

Voila Vannetaises et Vannetais devant vos yeux l'essence même de ces gens, de ces truands qui veulent diriger votre ville!!!

Ils pleurent sur la détestable situation qu'ils ont créé en menant une révolte illégale parce qu'ils avaient perdu les élections et en truquant ensuite les élections suivantes, bafouant les lois, foulant au pieds l'opinion populaire, divisant les Vannetais.

Mais pas même une excuse, pas même une parole de conciliation pour effacer le mal qu'ils ont fait à la ville !!!

Et ç'est ça que vous voulez pour diriger la ville, ces traitres avides de pouvoir !!!

VANNETAIS, REAGISSEZ !!! REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME !!! REGARDEZ LES FAITS !!! ET VOTEZ EN VOTRE AME ET CONSCIENCE POUR LE BIEN ETRE DE VANNES !!!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:56

De Tolosa a écrit:
jikapan a écrit:
Je ne suis plus en Bretagne, mais je te réponds pour mettre les choses au clair encore une fois ma chère Rox.

Roxadana a écrit:
Tu pouvais pas citer d'autres personnes, des vrais "révoltés"?? ou bien n'y avait-il pas tant de Vannetais que ça, parmi eux??

Je ne passe que très rarement sur la Halle de Vannes mais j'en profite cette fois-ci pour te répondre. Tu sais que je t'aime beaucoup ma petite Rox.

J'ai fait partie de ces révoltés. Je me suis même révolté plus souvent que cette fois-là... Laughing
Mais cette fois-la, je sais pourquoi je l'ai fait. J'étais simple péon, niveau 1, je venais de rentrer de la guerre contre la Normandie. Je n'avais plus de quoi manger, mon bois ne se vendait pas depuis 3 jours. Je venais de sortir d'un procès ou j'ai croupi en prison Normande et ai éccopé d'une peine d'amende de 50 écus. Mon compte est descendu sous les -20 écus. Beau négatif... Et oui, je me suis révolté. Révolté pour ne pas mourir de faim! Révolté parce que la Bretagne, dont Vannes fait partie, ne m'a pas aidé à mon retour de guerre, moi simple soldat qui en aurait eu besoin.

Je te rappelle aussi mes autres "révoltes" :
- Ma révolte à l'armée, qui a été suivie de ma démission.
- L'affaire Gortzen, pour la remettre une fois de plus sur le tapis.
- La grève de la police, suite au jugement concernant Silverouse et d'autres.
- Le coup de gueule à Ryan, qui m'a annoncé après la création de mon forum inter-école pour une meilleure communication, que je n'en avais pas le droit, que c'est son boulot et qu'il y avait pensé avant moi.
- Mon coup de gueule envers ces "nobles" bretons et leur copinage, leurs multi-comptes et autres anneries.
- Mon départ de Vannes et de Bretagne, qui met un terme à mes incessants combats qui me fatiguaient pour rien.

Dis-moi que je ne suis pas un "vrai révolté", tu me connais, tu connais ma façon de penser pour certaines choses. Celles qui font d'ailleurs que je ne me sois jamais présenté à une élection. Pour se présenter à une élection, il faut avoir des amis hauts placés et je suis contre ce principe!
Je préfère que des personnes qui aiment Vannes et qui l'ont fait vivre se présentent. C'est le cas de Nelly et ce n'est pas celui de Turin!

Bref, encore un coup de gueule de Jik qui est bien heureux d'avoir quitté la Bretagne au vu de la tournure des choses qui n'est pas vraiment nouvelle.
Faite la paix et reposez-vous un peu, ca fait le plus grand bien. Ensuite, discutez calmement des choses et opposez-vous de façon moins mesquine. Je ne vous demande pas d'hypocrisie, juste du savoir vivre !

Tu te rend compte Jikipan qu'en te révoltant tu as joué le jeu de ceux qui justement dirigeait la Bretagne que tu contestais, de ces nobliaux qui ne fonctionnent que par copinange et que je dénonce, de ceux qui refusait que je vende la viande et le pain de vannes sur notre marché à un prix défiant toute concurence !!!

Pourquoi n'es tu pas venu me voir à ce moment là, si tu avas des problèmes, n'étais je pas le maire?
Finalement tu partages les idées de Rox et moi, pourquoi avoir agit contre elles en m'empèchant de mettre en place cette politique de developpement des plus démunis?
Ne t'es tu pas révolté parce que tu en avais reçu l'ordre de Eve?
Pourquoi es tu parti plutot que de te battre?

Je crois que tu aurais trés bien pu être trés utile pour défendre une Bretagne plus libre et communautaire, tu aurais mieux fait de faire comme Tam, la fermer, monter une liste et les écraser aux elections suivantes !!!
nelly53 a écrit:
Nelly sortant de la mairie et tombant nez à nez devant Sieur De Tolosa en train de proférer des propos diffamatoires...

De Tolosa a écrit:
de ceux qui refusait que je vende la viande et le pain de vannes sur notre marché à un prix défiant toute concurence !!!

- non mais je rêve là, toute éveillée, vous n'avez pas honte de proférer de tels propos mensongers, j'y étais à vos côtés à la mairie et au grand jamais vous n'avez mentionné le fait que vous souhaitiez descendre ces prix ...

Roxadana a écrit:
ça me rappelerait presque la grande époque de ton amie Eve...

je comprends mieux maintenant ! Rolling Eyes
Adele a écrit:
DeTolosa tu nous as affamés avec ta politique utopiste !!! Y avait plus de pain sur le marché !! Quand je suis arrivé au niveau 1 et qu'il n'y avait même plus de sac de blé a planté dans le champs ! Heureusement que mon parrain Guilhem de Landrey et d'autre Vannetais que tu nous nommes truand nous ont aidés. Car en plus quand je t'ai écrit pour protester contre ta politique tu m'as déclarés le contraire !! Dis tu avais de la m* dans les yeux ou quoi ? Si tu as que ces post a apporté à la campagne va voir ailleurs !!
kerlane a écrit:
HRP: Il serait peut être bien de ne pas confondre HRP et RP, car là jai du mal à vous suivre Crying or Very sad Crying or Very sad
simply007 a écrit:
Plutot que d'en remettre une couche, je pense qu'il est bon de ressortir une intervention :

De Tolosa a écrit:

VANNETAIS, REAGISSEZ !!! REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME !!! REGARDEZ LES FAITS !!! ET VOTEZ EN VOTRE AME ET CONSCIENCE POUR LE BIEN ETRE DE VANNES !!!

Pour une fois je suis d'accord avec De Tolosa Very Happy
Et je pense que chacun a voté en son "âme et conscience pour le bien être de Vannes".

Les votes se finissent en fin de journée et pour l'instant nous avons un sondage plus que clair je crois :

1. Nelly53 : 72%
2. Turin : 25.6%
3. Hashkan : 2.4%
4. Bacardi : 0%

Simply se retira de la place... il était grand temps que cette campagne se finisse pour que la nouvelle équipe municipale puisse se mettre au boulot.
kerlane a écrit:
Kerlane aperçu son lieutenant qui repartait, alors il se précipita vers lui et arrivé à sa hauteur il lui dit: Mon lieutenant c'est pas que je m'ennui là, mais il n'y aurai pas quelques missions à faire, du style allez chez les barbares anglois ou françois pour enquêter ou partir dans les îles agrandire le territoire breton ??? Hein dite moi, hein Razz
Turin. a écrit:
J'avais aussi passé assez de temps ici. J'en profitai pour accompagner le vicomte de Frossay sur quelques mètres.

- Vous savez, messire, vous devriez être prudent avec ces résultats. Certes Nelly sera élue haut la main, et je n'en ai jamais douté, mais il faut voir qu'un quart de la population adhère à mon discours alors que je ne suis ici que depuis un mois et que mes paroles me font peu d'amis. Réfléchissez à ce que celà signifie. Bonne journée !

Et je m'éloignai en direction de chez moi.
Urtogrim a écrit:
roxadana a écrit:
Ah, et on peut aussi parler de la parodie de constitution de prisonniers qui a eu lieu au château ducal, et des hurlements de protestation qui ont suivi quand Myrlin vous a pris au mot et a mis en route des poursuites...Bien vite abandonnées sous la pression de....

Pardon ???
Les deux à avoir été mis en procès autres que Simply étaient moi et Amra.
As-tu jamais entendu l'un de nous deux se plaindre ?
N'ais-je pas même demandé au procès à recevoir la même peine que Simply ?
Et ce n'est pas de pression dont on parle, c'est du pouvoir constitutionnel que possède la Reyne de grâcier qui elle veut. C'est donc parfaitement légal et absolument pas "magouilleur".

De Tolosa, nous avons "perdu les élections" lorsque tu est arrivé au pouvoir ? Ah bon ?
Nous t'avons tous soutenus pour que tu deviennes maire, ne l'oublie pas.
Je savais que tu disais n'importe quoi, mais j'avais la bonté de mettre cela sur le compte de la stupidité.
Maintenant je me rend compte que ce n'est que de la fourberie.
LordMoustache a écrit:
roxadana a écrit:
et j'espère que "révolté pour ne pas mourir de faim" ne sous-entend pas que vous avez été payés pour le faire, car alors ce serait grave, très grave...

N'étant pas IG à vannes, je m'étais dit comme Jik que je resterais en dehors de ces histoires. Mais quand je lis ça, ca me fait soupirer de lassitude... Rox, (et ma question est au premier degré et posée calmement sans éventuel reproche caché ou autre interprétation), crois-tu à ce que tu laisses sous-entendre? Je n'ai pas toujours partagé tes points de vue mais j'ai toujours respecté tes opinions et admiré le fait que tu les aies défendues honnêtement. J'ai d'ailleurs changé dans mon appréciation de certaines choses (le fonctionnement du duché et de ses indétrônables par exemple et les multi-comptes dénoncés avec raison par Jik).

Je voulais donc savoir si tu penses vraiment ce que tu sous-entends. Tu vas me dire que ce n'est pas toi qui le dis, mais que tu tentes de comprendre ce que dit Jik. Bcp auront toutefois fait l'amalgamme. Alors j'aimerais juste dire à tous ceux qui n'ont toujours pas admis ou compris cette histoire de révolte et qui se posent peut-être encore cetaines questions sur ce qui s'est réellement passé:

- SEULS les conseillers sont à l'origine de cette révolte
- PERSONNE au duché ne nous a soufflé l'idée ou incité à faire cela (et encore moins payé!). Si tu y vois par exemple l'ombre d'Evenice, eh bien elle n'y est pour rien, je te l'assure.
- A AUCUN moment l'armée n'a été mêlée à cela. Je regrette d'ailleurs très sincèrement que Tamuril n'ait jamais admis ou compris cela. Comme il me considère encore comme un traître, je ne lui parle plus depuis ce temps et je le regrette très sincèrement.


Tout ceci est la pure vérité; je n'attends plus rien de Vannes ou de la Bretagne et je n'aurais aucune raison de mentir à ce sujet.

Eve était bien ma marraine, mais cela n'empêche pas que je la critique, comme les autres. J'ai appris bcp de chose et je n'ai besoin de personne pour me forger une opinion.

Et puis tu me reprocheras peut-être de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je en peux pas rester insensible. Pourquoi refuser la main que te tend Nelly? Non, elle non plus n'agit pas pour le compte de Evenice. Elle aussi l'a très vivement critiquée avec moi à l'époque de l'affaire Gortzen par exemple. Cette main est peut-être tendue maladroitement à tes yeux mais elle est sincère.

Alors je vous en prie, tous, cessez avec ces sempiternels soupçons de complots, de vol dans les caisses de la mairie, d'étrangers qui seraient venus s'établir en dernière minute à Vannes pour chasser Rox ou que sais-je. Je suis tellement las de ce gâchis et de ces querelles qui n'ont aucun fondement... Et là, c'est le joueur de Moustache qui parle...

Et enfin: quel plaisir de te revoir Chitoss/Martin! Je ne sais pas comment c'est possible sur le plan RP mais je m'en fiche tellement. A+!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:56

De Tolosa a écrit:
Et en matière de fourberie tu t'y connais Urto,

- Demander un procés quand tu sais que tu sera jugé par tes amis
- faire une révolte pour prendre la mairie que vous avez légalement perdu !!!
- dire que je privais les Vannetais de nourritures alros que VOUS ne cessiez de me demander de vous faire des mandats pour vos propre gueules !!! donc en clair abuser des ressources de la mairie pour vous 10.
-Et vous vous êtes rebellé pour remettre la main sur la mairie.

Vous commencez à me chauffer sérieusement avec vos mensonges et vos abus !!!
Ne vous étonnez pas si les Vannetais vous éjecte du pouvoir avec les même méthodes que les votres !!!

Comme d'habitude cette campagne n'a pas été politique mais une perpétuelle agression de vos opposants pour les discréditer. Vous ne savez même pas ce que c'est que de faire de la politique, je crois qu'on va vous préparer une surprise pour la prochaine histoire de vous donner une leçon !!!
LordMoustache a écrit:
pfff... et ça continue...
Annette a écrit:
Annette passa par là, voir ce qu'y se disait de neuf et soupira aussi....
elle reprit son chemin...
De Tolosa a écrit:
je te rassure c'est fini.

Mais aprés on s'étonne que des personnages importants comme jik et toi soit parti, et que d'autre comme Rox et moi n'interviennent plus. Beau résultat de ces cadors !!!

Manifestement tu sais des choses sur des trucs qui ne t'ont pas plûs, mais c dommage d'avoir choisi la fuite plutot que la lutte.
Urtogrim a écrit:
De Tolosa a écrit:
Et en matière de fourberie tu t'y connais Urto,

- Demander un procés quand tu sais que tu sera jugé par tes amis
- faire une révolte pour prendre la mairie que vous avez légalement perdu !!!
- dire que je privais les Vannetais de nourritures alros que VOUS ne cessiez de me demander de vous faire des mandats pour vos propre gueules !!! donc en clair abuser des ressources de la mairie pour vous 10.
-Et vous vous êtes rebellé pour remettre la main sur la mairie.

Vous commencez à me chauffer sérieusement avec vos mensonges et vos abus !!!
Ne vous étonnez pas si les Vannetais vous éjecte du pouvoir avec les même méthodes que les votres !!!

Comme d'habitude cette campagne n'a pas été politique mais une perpétuelle agression de vos opposants pour les discréditer. Vous ne savez même pas ce que c'est que de faire de la politique, je crois qu'on va vous préparer une surprise pour la prochaine histoire de vous donner une leçon !!!

Non mais je rêve !!!
Tu t'entends ?

Qui a "légalement perdu" la mairie ?
C'est Simply et les conseillers de l'époque qui nous étions battu pour que tu sois maire ! Et c'est nous qui avons décidé de quitter le conseil municipal car nous n'étions pas d'accord avec ta politique !!!
Cette histoire de mandats, quelle vaste blague ! Je te mets au défi de trouver UNE SEULE demande de mandats que j'ai pu faire dans ma vie ! Je ne sais même pas comment ils fonctionnent, et même ma solde de l'armée je la donne au duché !

Que l'on s'étonne si les vannetais nous "éjectent" du pouvoir ? Ils ont éjecté qui ?

Et surtout, la dernière phrase, quel humour !
"Une perpetuelle agression de vos adversaires pour les discrèditer". Dis-moi ce que tu as fais d'autre que "d'attaquer tes adversaires pour les discrèditer" ! Dis-moi où as-tu fais toi-même UNE SEULE proposition politique ! Nie que j'ai appelé à discuter calmement avec Turin pour ces élections !

Et alors tout le monde verra que tu racontes, encore et toujours, n'importe quoi.

Au fait... félicitations Nelly.
Félicitations aussi pour votre score, Turin.

Maintenant, marre de chez marre de parler à un type qui est pas capable de dire une phrase qui soit intelligente et vraie à la fois.
T'inquiète pas, De Tolosa, on se reverra, et toi aussi tu vas devoir t'attenre à une surprise.
LordMoustache a écrit:
Je sais des choses sur des trucs? C'est-à-dire? Les multicomptes? Je ne sais rien de particulier si ce n'est que j'ai appris que cette pratique semble très courante et ça me dégoûte (pour ceux qui mettent en lien leurs deux perso surtout). Mais pour le reste je ne sais rien de particulier. Et explique-moi comment lutter contre ça...

De plus, je n'ai pas "pris la fuite" mais j'avais un profond besoin de voir ce qui se passe ailleurs et de faire de nouvelles rencontres. Et je ne le regrette pas quand je vois le niveau du débat et que ça tourne vraiment en rond.
Urtogrim a écrit:
HRP :

LordMoustache a écrit:
pour ceux qui mettent en lien leurs deux perso surtout

Shocked Shocked Shocked Y'en a qui font ce genre de trucs ???

Enfin bon perso je n'ai pas de multicomptes, j'aime pas ça non plus (même si la première fois que je suis intervenu sur la gargotte Aroun m'a traité de "muliticompte" héhéhé).

: HRP
kerlane a écrit:
Kerlane monta sur un caisse et de sa puissante voix parla à Nelly

Nelly, je réclame au nom de tous les disciples de la Déesse Mère le droit d’exercer librement notre religion et d’avoir dans Vannes un lieu de culte ou Prêtresses, Druides, et Bardes puisse venir nous enseigner ! Comme nous ne sommes pas Chrétiens, nous réclamons un statut particulier à savoir ne plus être assujetti à la Sainte inquisition !

HRP : Que notre lieu de culte soit aussi un endroit qui redonne de la joie pendant l’office tout comme dans les églises !
Adele a écrit:
Citation :
Comme d'habitude cette campagne n'a pas été politique mais une perpétuelle agression de vos opposants pour les discréditer. Vous ne savez même pas ce que c'est que de faire de la politique, je crois qu'on va vous préparer une surprise pour la prochaine histoire de vous donner une leçon !!!
Shocked Shocked TU PLAISANTES ????? ET TU AS FAIS QUOI TOI ?????
Mais quels ânes. Y a pas pire sourd celui qui ne veut pas entendre. Même quand on leur démontre que 2+2=4 il veulent rien entendre. Eh bon sang Tolosa y en a marre va sur ton ile et laisse nous avancer en paix !! Et arrête d'insulter les autres à tord et à travers parce que ton orgueil a souffert il y a 6 MOIS.
Orathor a écrit:
Orathor, qui assit près d'un arbre, mordant à pleine dents une pomme bien mûr, écoutait les Vannetais s'entretuer, pour son plus grand fou rire Laughing Soudain, Kerlane se jeta sur une caisse et réclama attention. Le sujet : un lieu de culte Laughing Le jeune rouquin finit sa pomme se lécha les doigts et vit l'autre pimbêche, comme l'appeler Turin avec un ., s'exclamait contre de Tolosa. Il sortit un morceau de parchemin et écrivit quelques lignes :

Mon gros Turin, roi du Purin ...

C'était un bon début. Il cacha le magnifique chant de Noël de la vue, du baron, de peur de devoir lui lécher ses souliers et rester dans une fosse à Turin tout un long jour Laughing
kerlane a écrit:
Dame Nelly était trop occupée pour répondre de suite à kerlane alors celui ci redescendit de sa caisse, c'est alors qu'il vit Orathor en train de griffonner quelque chose sur un papier, il lui prit l'envi subit de lui jouer un tour, il se faufila discrètement derrière lui et lui chippa son papier puis il couru le lire plus loin Orathor à ses trousses !

"Mon gros Turin, roi du Purin ... " Pfffffff s’exclama kerlane, c'est tout ????
Orathor a écrit:
Shocked

Orathor regarda ses mains vides ... trop tard ... Kerlane lisait déjà le morceau de parchemin. Il se jeta sur lui et les deux s'écrasèrent par terre, soulevant la poussière autour d'eux. Orathor prit le morceau de parchemin et se leva victorieux sous les regards effarés des autres personnes présentes. Turin s'avança parmit la foule, jetant un regard noir sur l'auteur de la phrase. Il alla se rassoier aux pieds de son arbre sans un mot.
chitoss a écrit:
Orathor a écrit:


Mon gros Turin, roi du Purin ...


Eh oh attention là...le tribunal est assez plein comme ça...

Alors...si on parlait election maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:56

Orathor a écrit:
Orathor s'approcha de Chitoss en douce.

Euh si l'autre Purin, il me colle un procés au train, tu pourras m'ader ? Rolling Eyes
gillos a écrit:
HRP: Kerlane, il n'y a pas de chrétiens mais des aristotéliciens.
kerlane a écrit:
Evil or Very Mad

kerlane se releva, s'eppousta et dignement sous les regards amusés de la foule, il alla se placer tout à coté de Nelly et lui murmura à l’oreille: vous avez vu ça ? De vraies bêtes féroces, vous voyez que vous avez de moi !
kerlane a écrit:
gillos a écrit:
HRP: Kerlane, il n'y a pas de chrétiens mais des aristotéliciens.

HRP: ouai mais l'inquisition c'est quoi ça ?
Orathor a écrit:
L'inquisition ca était horrible. L'église et les soldats du roi pourchassait les hérétiques ( tous ceux qui ne croyaient pas en Dieu, qui proférait des menaces à l'encontre de Dieux, les personnes que l'on disait sorcière, chaman, etc ... ), et les massacraient, les envoyants au bûché. Ces massacres se sont perpétrés pendant près de 2 siècles, il me semble. Les Templiers, ont eux aussi étaient persécutés. Ayant gagner beaucoups d'argent, de pouvoirs et tous ça aux cours des croisades en Terre Sainte, cela à fort déplu à l'église et aux rois de France qui a massacrait chaque membre de l'odre des Templiers Sad

C'est à peu près tout il me semble. Ceux qui s'y connaissent mieux que moi pourront surement t'éclairés :wink:
Adele a écrit:
en bretagne, le druidisme existe toujours et est reconnus. Mr le Duc en est la preuve.
kerlane a écrit:
Orathor a écrit:
L'inquisition ca était horrible. L'église et les soldats du roi pourchassait les hérétiques ( tous ceux qui ne croyaient pas en Dieu, qui proférait des menaces à l'encontre de Dieux, les personnes que l'on disait sorcière, chaman, etc ... ), et les massacraient, les envoyants au bûché. Ces massacres se sont perpétrés pendant près de 2 siècles, il me semble. Les Templiers, ont eux aussi étaient persécutés. Ayant gagner beaucoups d'argent, de pouvoirs et tous ça aux cours des croisades en Terre Sainte, cela à fort déplu à l'église et aux rois de France qui a massacrait chaque membre de l'odre des Templiers Sad

C'est à peu près tout il me semble. Ceux qui s'y connaissent mieux que moi pourront surement t'éclairés :wink:

Je le savais, et c'est pour cela que je réclame que les disciples de la Déesse Mère ne soient pas concernés par cette loi !
gillos a écrit:
HRP: Ce que dit Orathor est bien évidemment HRP.
Citation :

ouai mais l'inquisition c'est quoi ça ?
bin c'est l'inquisition!
Ce que je veut dire c''est que la religion officielle de tous les royaumes s'appelle l'aristotélicisme et pas le catholicisme. L'eglise aristotélicienne n'a pas le même dogme du tout que l'eglise catho. Pareil pour les autres religions, spinoisme ressemble à la religion juive et averroisme à l'islam, mais c'est juste une ressemblance.
Donc il ne faut pas dire chrétien, ca ne veut rien dire RP.

HRP
kerlane a écrit:
gillos a écrit:
HRP: Ce que dit Orathor est bien évidemment HRP.
Citation :

ouai mais l'inquisition c'est quoi ça ?
bin c'est l'inquisition!
Ce que je veut dire c''est que la religion officielle de tous les royaumes s'appelle l'aristotélicisme et pas le catholicisme. L'eglise aristotélicienne n'a pas le même dogme du tout que l'eglise catho. Pareil pour les autres religions, spinoisme ressemble à la religion juive et averroisme à l'islam, mais c'est juste une ressemblance.
Donc il ne faut pas dire chrétien, ca ne veut rien dire RP.

HRP

HRP: message reçu 5/5 Smile
simply007 a écrit:
Simply était repassé dans le coin quand Kerlane avait parlé de son lieu de culte. Il s'approcha de lui et sortit son exemplaire du Grand Coutumier qu'il avait toujours dans sa poche Very Happy :

Citation :
Article 176 :
Le duché de Bretagne reconnaît officiellement depuis le règne d’Iziledur et en accord avec ses origines lointaines et son caractère profondément celtique les cultes traditionnels druidiques et autres animistes celtes. La pratique de ces cultes est tolérée au statut de coutume et de tradition folkloriques. Les cultes animistes celtes ont le droit d’enseigner et pratiquer leur culte, de bénéficier de droits égaux à tous ceux des citoyens bretons, d’établir des lieux de culte et promouvoir leur culte. Mais s’ils peuvent affirmer leur dogme, ils ne doivent pas renier en public le dogme aristotélicien officiel sous peine de sanction de principe.

Donc tu n'as aucunement besoin de l'accord du maire (ou de la mairesse)pour te regrouper avec tes amis et parler de votre Déesse Mère mais surtout ne reniez jamais publiquement le dogme aristotélicien sinon ça pourrait se finir de façon relativement douloureuse.

Mais en effet je ne connais aucun lieu de culte pour vos croyances à Vannes (faut dire que je suis aristotélicien alors vos histoires tordues je les évite)... peut-être que la municipalité pourra vous fournir une salle si une équipe s'engage à l'entretenir convenablement.
Jeremec a écrit:
Orathor a écrit:
Orathor s'approcha de Chitoss en douce.

Euh si l'autre Purin, il me colle un procés au train, tu pourras m'ader ? Rolling Eyes
Ne t'inquiete pas pour ca .... Rolling Eyes
kerlane a écrit:
simply007 a écrit:
Simply était repassé dans le coin quand Kerlane avait parlé de son lieu de culte. Il s'approcha de lui et sortit son exemplaire du Grand Coutumier qu'il avait toujours dans sa poche Very Happy :

Citation :
Article 176 :
Le duché de Bretagne reconnaît officiellement depuis le règne d’Iziledur et en accord avec ses origines lointaines et son caractère profondément celtique les cultes traditionnels druidiques et autres animistes celtes. La pratique de ces cultes est tolérée au statut de coutume et de tradition folkloriques. Les cultes animistes celtes ont le droit d’enseigner et pratiquer leur culte, de bénéficier de droits égaux à tous ceux des citoyens bretons, d’établir des lieux de culte et promouvoir leur culte. Mais s’ils peuvent affirmer leur dogme, ils ne doivent pas renier en public le dogme aristotélicien officiel sous peine de sanction de principe.

Donc tu n'as aucunement besoin de l'accord du maire (ou de la mairesse)pour te regrouper avec tes amis et parler de votre Déesse Mère mais surtout ne reniez jamais publiquement le dogme aristotélicien sinon ça pourrait se finir de façon relativement douloureuse.

Mais en effet je ne connais aucun lieu de culte pour vos croyances à Vannes (faut dire que je suis aristotélicien alors vos histoires tordues je les évite)... peut-être que la municipalité pourra vous fournir une salle si une équipe s'engage à l'entretenir convenablement.

Trés bien lieutenant je vois ça avec notre futur Mairesse pour la salle !

kerlane en profita pour rajouter: Vous êtes au courant de l'attaque d'un meunier sur la route de Rennes à St Brieuc par une troupe de françois ? C'est un vagabond qui me l'a rapporté, toute la famille a été massacrée, un vrait carnage !!!!
chitoss a écrit:
Orathor mon ami...je crois sincerement que tu devrais faire attention avec les insultes...j'ai vu ce que a dit sur le topic des heures et pensées et maintenant ici....je crois qu'il y a une limite a ne pas franchir quand meme...si te retrouve en proces ...moi en proces je ne reconnais personne.....amis , ennemis , inconnus ..pas de difference...
Kante a écrit:
Kerlane mon petit, vient un peu voir par ici que je te tire les oreilles.

Tu es bien jeune encore, et je pense qu'il serait beaucoup mieux que tu te renseignes ou que tu étudies un peu les lois et les coutumes bretonnes avant de venir brailler des sornettes en place publique.

Sinon, tes oreilles pourraient bien finir par s'allonger encore un peu plus.
kerlane a écrit:
Kante a écrit:
Kerlane mon petit, vient un peu voir par ici que je te tire les oreilles.

Tu es bien jeune encore, et je pense qu'il serait beaucoup mieux que tu te renseignes ou que tu étudies un peu les lois et les coutumes bretonnes avant de venir brailler des sornettes en place publique.

Sinon, tes oreilles pourraient bien finir par s'allonger encore un peu plus.

Heuuuuu vous avez entendu ??? Hum, hum mais c'est pas l'heure que j'aille à la caserne moi ? Bon bin curé à une prochaine hein, content de vous avoir vu, allez zou je suis en retard !!!! kerlane couru aussi vite qu'il pu comme si il avait le diable à ses trousses !!!
gloth a écrit:
Gloth, qui venait d'arriver sur la place, fit à Kante un sourire entendu en secouant la tête :

En voilà encore un qui va crapahuter dans les bois la nuit avec les autres zozos ! La Déesse mère, pfff... voyez-vous ça. Notre Sainte Reyne Nathan ne leur suffit-elle pas ?

Enfin... tant qu'ils ne font pas de bêtises...
Assad a écrit:
De_Tolosa a écrit:
VANNETAIS, REAGISSEZ !!! REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME !!! REGARDEZ LES FAITS !!! ET VOTEZ EN VOTRE AME ET CONSCIENCE POUR LE BIEN ETRE DE VANNES !!!

Eh ben... on peut dire que les vannetais t'ont pris au mot:

1. Nelly53 : 72.3%
2. Turin : 25.5%

Encore une fois, le peuple a parlé Laughing

Félicitation Nelly :wink:
Bon mandat!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly EmptySam 25 Nov - 3:57

Jeremec a écrit:
Kante a écrit:
Kerlane mon petit, vient un peu voir par ici que je te tire les oreilles.

Tu es bien jeune encore, et je pense qu'il serait beaucoup mieux que tu te renseignes ou que tu étudies un peu les lois et les coutumes bretonnes avant de venir brailler des sornettes en place publique.

Sinon, tes oreilles pourraient bien finir par s'allonger encore un peu plus.
Arette Kante on va finir par l'appeler Mr Choux Fleur Laughing Laughing
Kromm a écrit:
Félicitations, Nelly ! Very Happy
alesius a écrit:
Bravo Nelly!!! Very Happy
sabotin a écrit:
Bravo ma chère Nelly, mes félicitations :

Mes pensées les plus émues t'accompagnent Laughing

Et que le chouchen coule à flots....
Smile Smile Smile
anubis64 a écrit:
Felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
nelly53 a écrit:
Nelly rentra très tard de sous les saules en compagnie de Sabotin, il l'a raccompagna à l'auberge, et fila. Après une courte nuit de sommeil, elle se leva, avala vite fait une petite collation et prit le chemin de la mairie. Elle venait voir le panneau d'affichage des résultats du scrutin, et déjà un petit attroupement grandissait devant le panneau d'affichage de la mairie. A leur mine réjouie elle comprit de suite...
Elle les remercia de s'être déplacés en personne, même le maire euh! non Sabotin, pensait Nelly


- Merci les amis Very Happy

Sabotin lui remit les clés en la félicitant , Nelly s'adressant aux présents


- Demat amis vannetaises et vannetais,


Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont accordé leur confiance.

Après ces derniers jours plus que mouvementés à l'occasion de cette campagne , il est grand temps maintenant que le village retrouve une animation plus saine.
Je compte d'ailleurs sur l' équipe municipale et surtout notre chou chou d'animateur Vincent pour nous mettre le feu Laughing Enfin s'il reste à mes côtés bien sûr. :wink:

à ce sujet, tous les conseillers aux côtés de Sabotin durant ces trois derniers mois sont vivement invités à m'accompagner pour ce mandat, s'ils le désirent.
Je remercie au passage Sabotin pour son investissement durant ses trois mandats. Il est évident que je l'invite à rester à mes côtés également.

Mais qu'entends-je ? ai-je rêvé où on parle de chouchenn ?

quelle bonne idée ! cela fait trop longtemps que l'on a fait la fête ici et prit des "cui....
euh bon dans un discours de maire çà ne le fait pas de parler de cuite voyons Nelly , pensait Nelly :wink: Laughing Laughing du coup se retenant pour ne pas rire, elle continua

- Et bien, vous comprendrez que je dois m'en aller maintenant retrouver mon nouveau bureau pour aller y roupiller un bon coup ...
Je plaisante bien sûr Very Happy

Sérieusement, je cours de ce pas m'enquérir de mes collègues qui doivent s'impatienter ... et je reviens faire un tour dans le village pour vous rencontrer dès que j'ai une minute :wink:

je vous souhaite à toutes et à toutes une bonne journée Very Happy
Adele a écrit:
A l'arrivée de Nelly on fit une hola (comment ça n'existe pas encore ??? Shocked ).

OUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIII FFFFFFFFFFFFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLICCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTIOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLYYYYYYYYYYY !!!!

Razz Razz Razz Razz
Orathor a écrit:
Toutes mes félcitations Nelly !!!

Tu feras à coup sûr une excellente Maire :wink:
nelly53 a écrit:
Nelly sortit de son bureau où elle venait de traiter quelques courriers et dossiers urgents.

Elle devait s'en aller nourrir ses bêtes et chercher une bonne volonté pour abattre une de ses vaches. Elle ne s'était même pas nourri elle-même convenablement le matin, ses nouvelles fonctions de maire devant passer avant, de même que ses champs, première fois qu'elle allait aussi tard y travailler.
Nelly se disait que ce serait ainsi durant toute la durée de son mandat, le bien-être de ces administrés devant passer avant ses propres intérêts.

pourvu qu'il ne m'arrive pas encore d'oublier de nourrir mes bêtes, comme quand j'étais bailli, là encore je pensais d'abord à mes fonctions... " pensait Nelly. Puis de nouveau s'adressant à la foule


encore merci Very Happy

j'ai reçu ce matin un courrier d'un administré plutôt contrarié et je le comprends donc je tiens à rajouter quelque chose, je dois présenter des excuses à tous ceux qui sont passés tôt ce matin, car je n'ai modifié l'annonce que vous voyez ici aux portes de la mairie que plus tard. Elle est d'ailleurs provisoire, je compte vous en refaire une toute jolie ce soir Very Happy

bonne journée à tous je m'en vais m'occuper de mes champs avant de revenir à mon bureau .
MorteEau a écrit:
Je suis heureux pour Vannes Nelly et pour toi, bravo car de toutes les campagne jamais vu a Vannes elle a etais la plus troubler.
marquise66 a écrit:
Aujourd'hui c'était jour de repos pour Marquise, elle était donc rester chez elle mais elle pensa a la fin des élections...enfin... Lorsqu'elle vit un jeune garçon passer devant sa fenetre elle lui demanda qui avait été élu...

-Bah c'est Nelly quelle question...répondit le gaillard.

Marquise lui souriat et le laissa reprendre sa route. Elle alla écrire une mouche a l'adresse de la mairesse.


Citation :
Demat Nelly,

Toutes mes félicitations poour ce premier mandat! Je suis sure que tu va faire du bon boulot et que tu va prouver a chaque Vannetais qu'il a fait le bon choix. Je suis toujours disponible pour la mairie si tu veux de moi bien sûr...

Amicalement.

Marquise.

Mamouchka s'envola porter la lettre...
ketje a écrit:
J' avais pas tout suivi ni compris. Mais quand tu avais dis que tu voulais te consacrer un peu plus à ta ville pour lui rendre de sa joie .... j' aurais du comprendre ....

Décidément, tu m' épateras toujours .... Bon je passerais bien couper du bois par chez vous et tâter de vos tavernes comme voisin ....

Toutes mes félicitations Nelly et bravo encore pour ce professionnalisme.
vincent_le_grand a écrit:
Bravo Nelly ! Belle victoire !

Citation :
Je compte d'ailleurs sur l' équipe municipale et surtout notre chou chou d'animateur Vincent pour nous mettre le feu Enfin s'il reste à mes côtés bien sûr.

Et comment ! Nouvelle proposition de jeu et animation ce week end !
De Tolosa a écrit:
Que Sainte Nathan et Aristote nous ai en leur sainte garde !!!

Dieu ai pitié des Vannetais ils ne savent pas ce qu'ils ont fait,

C'est le début de la fin !!!

Crying or Very sad
chitoss a écrit:
Pas mal ta signature....
Urtogrim a écrit:
De Tolosa a écrit:
Que Sainte Nathan nous et Aristote nous ai en leur sainte garde !!!

Dieu ai pitié des Vannetais ils ne savent pas ce qu'ils ont fait,

C'est le début de la fin !!!

Crying or Very sad

Héhéhé !
Encore une grande argumentation politique qui n'est absolument pas une critique sans arguments de tes adversaires.

Bravo, ô baron, pour tes leçons de rhétorique !
Adele a écrit:
En l'honneur de notre Reyne, je en répondrai pas cet Adele se mordit la langue.
nelly53 a écrit:
Nelly qui était à son bureau vit arriver sur le rebord de la fenêtre un pigeon lui apportant une missive, c'était Marquise qui lui écrivait.
- Comme c'est gentil, je la remercierais quand je la croiserais pensa Nelly.

(hrp) désolée Ketje mais Rpistement je ne suis plus là mais merci quand même (hrp)
kerlane a écrit:
kerlane accouru au bureau de Nelly tout essoufflé !

Dame Nelly Dame Nelly regardez ce que j'ai trouvé en revenant de la caserne c'était accroché à une flèche contre un arbre!

Sur le papier on pouvait lire:

"La guerre"

"Puissent tout les btretons mourrir dans d'atroces souffrance....Je danse sur la tombe de votre Reyne..."

signé "le sapadassin" !
marquise66 a écrit:
( Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked )
kerlane a écrit:
kerlane dit à Nelly: mais de quoi est morte notre Reyne au fait ????

Puis se tournant vers la Marquise: vos yeux sont tout gonflés, sans doute avez vous trop pleurée cette nuit !!
De Tolosa a écrit:
chitoss a écrit:
Pas mal ta signature....

merci Embarassed
De Tolosa a écrit:
Urtogrim a écrit:
De Tolosa a écrit:
Que Sainte Nathan nous et Aristote nous ai en leur sainte garde !!!

Dieu ai pitié des Vannetais ils ne savent pas ce qu'ils ont fait,

C'est le début de la fin !!!

Crying or Very sad

Héhéhé !
Encore une grande argumentation politique qui n'est absolument pas une critique sans arguments de tes adversaires.

Bravo, ô baron, pour tes leçons de rhétorique !

Merci mais ce n'était pas une argumentation politique.

Notre maire prouve une fois de plus sa faiblesse decisionnelle en ne mettant pas en place les moyens necessaire pour arrèter cette vague de brigandage qui menace chaque villageois de notre belle cité. Mais comment le pourrait elle, ayant elle même déjà versé dans la brigandage et lprise d'assaut de mairie?

Voila ça c'est une argumentation politique, t'as compris la nuance ou je dois réexpliquer avec des mots simples pour que tu percutes ?
marquise66 a écrit:
En revenant de promenade dans les rues de Vannes, Marquise entendit le baron d'Arz qui tentait de faire percuter quelqu'un...

-Bien le bonjour! J'ai juste une question : n'avez vous l'impression de parler en méconnaissance de cause?

Marquise espera que le baron allait "percuter"



Les élections etant terminés, Nelly peux tu me dire si je peux verrouiller ce topic? Merci
Amra
nelly53 a écrit:
(hrp) tu peux verrouiller de suite Amra et archiver (hrp)


Ok, Je m'en occupe, et c'est partit ^^
Amra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections municipales: programme de Nelly Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales: programme de Nelly   Elections municipales: programme de Nelly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections municipales: programme de Nelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite Auberge, entre autres : Sabotin & Nelly in love !
» Programme de Turin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser