Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rebeka




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMer 23 Aoû - 13:26

Enzo52 a écrit:
Réouverture après travaux!

Alors, vous la trouvez comment ma nouvelle maison de quartier? Very Happy
J'ai repeint les murs, changé le mobilier, agrandi la cuisine, et rénové la façade! :wink:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Fentrebienvenue0vj

Un grand merci à Galatée pour avoir entreposé dans un charmant endroit tous nos souvenirs et toutes nos babioles.

Evenice06 a écrit:
Ma petite soeur chérie,je reconnais ton style,accueillant,châleureux,plein de bonne humeur et de tendresse..
Je souhaite longue vie à cette nouvelle maison...merci à Galatee aussi pour l'ancienne..
Et une petite bénédiction de notre bon diacre serait la bienvenue...??

Enzo52 a écrit:
Ah oui ah oui, une bénédiction! Very Happy

Tamuril a écrit:
En revenant de la route du nord Tamuril passa devant la Maison de Quartier. Chouette c'est réouvert. Je repasserais demain faire un coucou aux Filles.

chitoss a écrit:
oooh c'est réouvert...comme c'est jolie!

nelly53 a écrit:
oh ! magnifique Enzo je sens qu'on va se plaire ici . Laughing Laughing

Enzo52 a écrit:
Vous êtes trop gentils! Bon, allez, j'installe les derniers meubles qui manquent! (eh, avec la force que j'ai maintenant, je peux soulever une armoire toute seule!) Razz

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Cui142pbNotre maison de quartier qui rouvre ses portes Horloge5up

Grande nouveauté, j'ai installé mon matériel de couture dans un coin, comme ça je serai là plus souvent!

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Boitecoiffure6ja

Un peu de déco pour finir, et voilà!

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes D202a3emNotre maison de quartier qui rouvre ses portes Chemisechapeaufleurs0seNotre maison de quartier qui rouvre ses portes D205a5jt

nelly53 a écrit:
wow!!!!!!! Razz bon il ne manque plus que la bénédiction je vois! Gloth où est tu ?

Tamuril a écrit:
Ce matin, avant de passer au journal, Tamuril rendit visite à Enzo dans la Maison de Quartier.
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Houx
En rentrant hier par la forêt, j'ai trouvé ce houx au milieu des fraisiers sauvages. Faute de bénédiction aristotélicienne, cette branche la remplacera en attendant. C'est un symbole d'immortalité pour que vive toujours la Maison de Quartier. Désolé mais aucun fruit sur celui-ci.

gloth a écrit:
Gloth arriva enfin, revêtu de sa soutane et portant un seau d'eau bénite dans le quel trempait un goupillon. Après avoir salué les personnes présentes, il se signa trois fois sur le seuil et entra dans la maison. La bénédiction pouvait commencer, par une prière comportant des réponses de l'assemblée

"Notre secours est dans le nom du Seigneur."

(réponse) - Qui a fait le ciel et la terre

"Le Seigneur soit avec vous."

(réponse) - Et avec votre esprit.

"Maintenant Prions" (Gloth s'agenouille, imité par les autres)

"Bénissez, Seigneur, Dieu tout puissant, cette maison : Afin qu’il y ait en elle la santé, la chasteté, la victoire, la vertu, l’humilité, la bonté et la mansuétude, la plénitude de la loi, et l’action de grâce envers Dieu le Père, et le Fils et le Saint-Esprit ; et que cette bénédiction demeure sur ce lieu cette maison et sur ses habitants maintenant et pour les siècles des siècles."

(réponse) - Ainsi soit-il.

Gloth se relève, prend son goupillon et asperge d'eau bénite les murs de la maison


Voilà que la maison est protégée ; je vous quitte à présent, j'ai des champs à bénir, dans la foulée... gardez-moi une part de tarte !

Bawika a écrit:
Amen! Very Happy

Urtogrim a écrit:
Urtogrim entre au moment ou Enzo écrit sur un panneau les recommandations de la maison de quartier...

- Détente et bonne humeur
- Pas de politique ou de débats
- Convivialité avec les inconnus

Enzo s'arrête deux secondes, regarde Urtogrim entrer, le salue, puis le regarde de haut en bas, et rajoute :

- S'essuyer les pieds au paillasson
- Ne pas renrter avec une carcasse de mouton
- Laisser les fleurs dans leur vase...

Salut Enzo ! Tiens, ça faisait longtemps... Pour la carcasse, deux secondes, n'oublie pas que j'habite juste à coté de chez toi Very Happy

Evenice06 a écrit:
voit entre Urtogrim avec une carcasse de mouton sur l'épaule...

"Enzo,attention,enlève vite le vase de l'entrée..on vient de le placer..et souviens-toi,dans l'ancienne maison,il n'a pas résisté au passage d'Urtogrim!!!" Shocked

s'empresse d'enlever aussi le vase de fleurs,les jolies tasses posées sur la table,la lampe de la cheminée,écarter les fauteuils,pousser les tapis,écarter la commode,déplacer l'armoire....

"Bonjour Urtogrim,comment vas-tu ce matin?veux-tu un chocolat?avec un peu d'alcool dedans,je crois pour toi,non?" Laughing

chitoss a écrit:
salut!
Revenir en haut Aller en bas
rebeka




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMer 23 Aoû - 13:32

Enzo52 a écrit:
Met le joli houx de Tam dans un vase adapté.

Urtogrim! Shocked Impayable! Laughing Laughing Laughing Laughing

Tiens, mon ptit filleul qui vient voir sa vieille marraîne... :wink: ça va mon Chitoss?
Very Happy

nelly53 a écrit:
Bonjour tout le monde ! Laughing

Enzo, on se sent vraiment bien chez toi ! quelle ambiance conviviale Laughing
je veux bien moi aussi un chocolat chaud ! je peux t'aider à faire le service Eve.

edmond* a écrit:
Si cela est possible j'aimerais bien quelque chose...
Mais il est un peu tard pour un chocolat Laughing Laughing :wink:

nelly53 a écrit:
alors un petit grog peut-être Edmond ?

Enzo52 a écrit:
oui, ou alors il y a ma tisane magique qui fait rigoler... Aaah, vous ne la connaissez pas, celle-là! C'est un vieux truc... Allez, j'en prépare! Laughing Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
J'en aurais bien besoin Enzo. Si tu pouvais m'en laisser un peu.

nelly53 a écrit:
oh oui ma petite Enzo ! très bonne idée! fais nous en une tout de suite
je l'ai jamais testé ! Laughing :wink:

ah mais Tamuril pas trop la pêche ? t'en fais pas Enzo va t'arranger çà!

edmond* a écrit:
Je suis preneur pour ta tisanne magique ... lolll :wink: :wink:

Enzo52 a écrit:
Enzo rentrait d'une journée de travail épuisante. En revenant de son échoppe, elle s'était arrêtée chez un paysan qui avait quelques chevaux à vendre...
Elle avait repéré depuis plusieurs jours déjà une magnifique jument noire, qui avait la particularité d'avoir les pattes blanches. Elle se décida enfin à parler au paysan, et ressortit quelques instants plus tard sur le dos de sa magnifique monture.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Chevalnoir0bp

Tamuril a écrit:
Bientôt un Hara à Vannes ?

Bel animal Enzo.

Locuste a écrit:
Hoooo !!!! Enzo comme il est magnifique Surprised Je comprend que tu l'ais choisi et comment s'appelle-t-il ??

nelly53 a écrit:
magnifique ta monture Enzo !

Evenice06 a écrit:
Petite soeur,elle est superbe!!!Elle s'entendra bien avec Windfola..et nous permettra d'aller ensemble à Rohan de temps en temps.... Laughing Laughing

Enzo52 a écrit:
Oh oui alors ma grande soeur! Chouette chouette chouette!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour tous vos compliments, je lui transmettrai. :wink: Elle s'appelle Maharana.

Tamuril a écrit:
Plus belle qu'un roi. Maharani serait peut-être plus correct je crois.
Revenir en haut Aller en bas
rebeka




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMer 23 Aoû - 13:43

Enzo52 a écrit:
Que veut dire "Maharani" Tam?

Locuste a écrit:
La Maharani est l'épouse d'un Maharaja ou encore Maharddjah ... Smile

Locuste a écrit:
Heuuu mince j'ai oublié une lettre Maharadjah Rolling Eyes

Pas encore tout à fait réveillée moi Laughing

Enzo52 a écrit:
Ah d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, je sais pas pourquoi j'entendais Maharana... Laughing Bon, alors va pour Maharani! :wink:

Locuste a écrit:
Oui et ta Maharani est belle comme une Princesse des Mille et une Nuits ... Very Happy

Tamuril a écrit:
Maharana est un roi de niveau supérieur au Maharadjah (Nelly il n'y a pas de faute sur les noms propres). D'où ma question. Oui Maharani est une reine.

nelly53 a écrit:
Tamuril a écrit:
(Nelly il n'y a pas de faute sur les noms propres).

Quand j'ai dit çà moi ? il faut que tu me rafraichisses la mémoire. Laughing

Tamuril a écrit:
Désolé (encore bourré ?) Je voulais parler de Locuste. Laughing

nelly53 a écrit:
je comprends pourquoi ils désactivent les tavernes ! mdr!!! Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
C'est parce qu'il ont piété des pauvres hères comme moi.

Evenice06 a écrit:
Dieu t'entende,Tamuril!!!(pour la piété!!!) Laughing Laughing Laughing
ce serait pas plutôt "pitié"???? Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
Ben si. C'est le deuxième effet Taverne. Laughing

Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
Nozvezh mat Enzo. On ne te voyais plus. Découcherais-tu ? Shocked

chitoss a écrit:
marrainne!! ton cheval c'est un cheval de tire!!..j'espere que tu vas pas monter ça?
Revenir en haut Aller en bas
rebeka




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMer 23 Aoû - 13:48

Enzo52 a écrit:
Bien sûr que si, mon Chitoss, que je vais monter "ça"! Laughing Laughing

Tam, je n'étais pas là hier, parce que j'étais partie à a recherche de mon cher et tendre, que d'aillleurs je n'ai pas trouvé... Rolling Eyes

Enzo52 a écrit:
Tiens, je l'ai trouvé!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bon, ben je repars alors! Laughing

chitoss a écrit:
chere et tendre??..c'est quoi ca un filet mignon?

Enzo52 a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Chitoss! Laughing Laughing Laughing

simply007 a écrit:
Enzo52 a écrit:
Bien sûr que si, mon Chitoss, que je vais monter "ça"! Laughing Laughing

Tam, je n'étais pas là hier, parce que j'étais partie à a recherche de mon cher et tendre, que d'aillleurs je n'ai pas trouvé... Rolling Eyes


à croire que tu n'as pas cherché dans la bonne taverne ma belle Wink

Chitoss....encore est toujours en train de penser avec son estomac Very Happy Very Happy

Urtogrim a écrit:
chitoss a écrit:
marrainne!! ton cheval c'est un cheval de tire!!..j'espere que tu vas pas monter ça?

Moi ça me choque pas... Enfin, moins que si c'était le contraire... Enfin, je veux dire, un cheval de tire, hein ! Ca a la nom que ca a, mais bon, on m'empêchera pas de penser que là je m'enfonce mais bon un cheval de... hum , de tire hein...

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de la faire... J'ai honte... Embarassed
Pardon Enzo Embarassed

chitoss a écrit:
Shocked Shocked Shocked ..ooooooooonnn!!!!..c'est pas beau penser des choses comme ça...oooooh que c'est laid!!!

rebeka a écrit:
N' ai pas honte Laughing Laughing Laughing

nelly53 a écrit:
Chitoss trop bien ta signature!!! Laughing

ceux qui ne remarquent pas que tu es dans la police , et bien c'est qu'ils doivent être "bigleux"

Tamuril a écrit:
Chitoss Bayard aussi est un cheval de 'tire' mais aussi de guerre. Sa race comporte plusieurs spécimens et les plus gros font plus de 800 kget dépasse les 2 mètres au garrot. Ceux-ci servaient à la guerre. Imagine la cavalerie composée de monstres pareils. Rien n'y résistait. Bayard fait parti de la race intermédiaire. Plus petie. Elle sert pour tirer les arbres dans la forêt et sa petitesse l'aide à passer sous les branches basses. Il ne fait que son quintal mais à la guerre je ne te conseille pas de te mettre face à lui. Laughing

Enzo52 a écrit:
Urtogrim!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bref, on fera comme si on n'avait pas lu! Laughing Laughing Laughing

Enzo52 a écrit:
Deux mètres au garrot??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked mais ce sont des monstres!!!

Bawika a écrit:
Bawika entra dans la maison de quartier, toute rose d'avoir couru le long du chemin.

Ohé! il y a quelqu'un? Bon, Enzo est sans doute partie pique-niquer avec son brigand... je vais laisser un mot.

Elle sortit un papier et rédigea quelques lignes.

Bonjour Enzo, pourrais-tu afficher cela dans la maison de quartier? Ce soir, toutes les filles sont attendues à l'auberge du Liziec pour une soirée-pyjama! Celles qui n'ont que des chemises de nuit peuvent venir aussi bien sûr... Chouchen, petits gâteaux et potins à volonté!
Bawika


Et elle repartit aussitôt.

Tamuril a écrit:
Elle est pressée ma Chérie.
Enzo. Laughing
Tamuril, marié à Bawika a écrit:
Imagine la cavalerie composée de monstres pareils.

Evenice06 a écrit:
arrive à la maison de quartier pour voir sa petite soeur et voit un parchemin épinglé sur la porte!!!et dans la maison....Lit rapidement..

" Ce soir ,soirée pyjama à l'auberge du Liziec..pour les filles.."

"Chouette!!!soirée pyjama!!!on va encore bien s'amuser,là!!!j'ai souvenir de sacrées soirées du même genre!!! d'accord,on finit serpillères,mais alors quel souvenir de rigolades!!!
Alors,pyjama!!voyons,voyons,...le bleu à fleurs..?le rose à rayures..? le blanc en dentelle...?le jaune en pilou pilou ...?le vert en soie...?

et repart tranquillement en fermant la porte doucement...

" ..et si je mettais la chemise écrue plutôt avec les franfreluches...?ou la parme avec les rubans....?ou la multicolore avec les franges...? ah! et puis,il faut les rubans dans les cheveux assortis......et puis aussi......"
Revenir en haut Aller en bas
rebeka




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMer 23 Aoû - 13:54

Enzo52 a écrit:
Enzo vît le mot de Bawika, et s'écria :

Shocked Shocked Shocked Nomdidju (pardon mon père), il faut que je me fasse un joli pyjama DE TOUTE URGENCE!!!

Elle se mît à courir dans tous les sens à la recherche de son matériel de couture.

Bawika a écrit:
Enzo52 a écrit:
Nomdidju

Laughing Laughing j'adore! Laughing Laughing

chitoss a écrit:
chitoss entre mais il n'y a personne....une invitation traine sur la table..

¨soirée pyjama pour filles seulement a l'auberge du Liziec¨

-bon..encore une soirée a se bourrer de chocolat et de chouchen et a parler dans le dos de toutes les autres filles du village...

chitoss s'en vas....

Evenice06 a écrit:
ouvre doucement la porte..personne..petite soeur Enzo n'est pas là...
laisse un autre petit mot sur la table,après avoir jeté celui de la soirée pyjama,pendant laquelle,c'est vrai,ça n'a pas été triste!!!!en rit encore!!!...


"Petite soeur chérie,l'auberge étant prise par les préparatifs du Fest noz avec Rohan,que dirais-tu d'organiser ici une petite fête pour Galatee,quelque chose de simple,je pense qu'elle n'aimerait pas de grandes effusions,mais juste pour lui montrer notre affection et lui dire qu'elle va nous manquer...???qu'en penses-tu??"

Enzo52 a écrit:
Enzo rentra après le marché, et trouva un mot sur la table. Un fête pour Galatée... quelle merveilleuse idée!
Elle écrivît un petit mot pour sa soeur, et se mit vite à faire la cuisine.
Pendant que les pommes de terre mijotaient, elle placarda un mot sur la porte :


Notre chère Galatée nous quitte pendant quelques temps, pour aller voir un peu du pays. Tristes, mais en espérant de tout coeur son retour, nous souhaitons lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance pour son périple.
Joignez-vous à nous toute la journée d'aujourd'hui et de demain, pour lui dire au revoir... la maison de quartier sera à votre disposition, vous pourrez lui laisser des présents, des mots, et des pensées chaleureuses.



Elle retourna à l'intérieur, et plaça un deuxième mot et un manteau tricoté par ses soins sur la grande table, en versant quelques larmes malgré elle...

Très chère Galatée,
toute mon amitié t'accompagne dans ton voyage, reviens-nous vite, tu nous manques déjà... N'oublies pas tes amis qui t'aiment.
Un dernier merci pour tout. Pas besoin de préciser, tu en as tellement fait!
Avec toute mon affection et mon meilleur souvenir...
Enzo

Evenice06 a écrit:
entre en poussant la porte avec le pied....elle a les bras chargés de bouteilles et des boîtes de toutes sortes..

"Tiens,petite soeur,j'ai apporté des bouteilles de chouchen et des petits gâteaux que j'ai cuit cette nuit....
Je reviendrai tout à l'heure pour t'aider...j'attends des nouvelles de Merry..je guette le pigeon et je te retrouve après..."

rebeka a écrit:
Rebeka arriva d'un pas pressé à la maison de quartier, ayant eu vent de se qui se préparait pour notre amie Galatée... elle n' était pas arrivée les mains vides non, elle avait ramené des bonnes tartes faites maison.... et un tonneau de chouchen

Voilà les filles, je suis venu vous prêter main forte. C'est une excellente idée que tu as eu là Evenice, je suis sure que Galatée sera contente

Bawika a écrit:
Bawika, après avoir travaillé un bon moment à l'auberge pour préparer le fest-noz, arriva à son tour à la maison de quartier.

Ah, les filles, vous êtes déjà toutes là! Je ne suis pas sûre de pouvoir être présente ce soir, c'est pourquoi j'amène dès maintenant mon cadeau pour Galatée... Je vous fais confiance, je sais que vous n'oublirez pas de le lui donner de ma part!

Bawika sortit une petite dague, rangée dans un étui en cuir, que l'on pouvait porter discrètement sous les vêtements.

Je pense que cela lui sera très utile. Les voyages peuvent être dangereux, tout comme les villes inconnues. Je doute que qui que ce soit puisse la retenir ligotée quelque part très longtemps, avec cette arme cachée sur elle!

Puis elle se mit elle aussi à aider ses amies à préparer la soirée.

Bawika a écrit:
Bawika, après avoir travaillé un bon moment à l'auberge pour préparer le fest-noz, arriva à son tour à la maison de quartier.

Ah, les filles, vous êtes déjà toutes là! Je ne suis pas sûre de pouvoir être présente ce soir, c'est pourquoi j'amène dès maintenant mon cadeau pour Galatée... Je vous fais confiance, je sais que vous n'oublirez pas de le lui donner de ma part!

Bawika sortit une petite dague, rangée dans un étui en cuir, que l'on pouvait porter discrètement sous les vêtements.

Je pense que cela lui sera très utile. Les voyages peuvent être dangereux, tout comme les villes inconnues. Je doute que qui que ce soit puisse la retenir ligotée quelque part très longtemps, avec cette arme cachée sur elle!

Puis elle se mit elle aussi à aider ses amies à préparer la soirée.

Evenice06 a écrit:
"Regardez,les filles,j'ai récupéré du joli bois qui me restait dans mon échope et j'ai fait un grand cadre avec la carte de Vannes..Comme ça,elle se souviendra du temps qu'elle a passé à la peaufiner et elle nous aura tous avec elle.....Et du coup,elle ne nous oubliera pas!!!!
Vous pensez que ça va lui plaire???

Mmmmmmmm!!comme elles sentent bon,tes tartes Rebeka..."

Urtogrim a écrit:
Pffiou ? C'est quoi cette couche de poussière ? Et ça sent le renfermé ici... Allez, hop ! On se remue on se remue Hop Hop Hop !!! Very Happy

Galatée a écrit:
Galatée ne savait pas que ses amies avaient préparé quelque chose à son intention à la Maison de Quartier. Elle venait de l'apprendre et elle en était toute émue...

Enzo52 a écrit:
Aaaaah! Galatée! Te voilà! Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère que je vais avoir l'occasion de te croiser une dernière fois à la taverne avant que tu partes... Je te guette!!! :wink:

Ta signature est bien triste...

Tamuril a écrit:
Je viens de voir ta signature. Je penserais bien à elle ce soir. Je ne serais pas là pour la fête je dois partir en urgence (bosser irl). Enfin c'est pour ce soir alors avant de partir je passerais peut-être. Sinon. Ben tu sais. Et tout et tout.
Bravo à toi Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Bis4hv et Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Chouchen2yi
A bientôt Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Xxpleure0fg

Enzo52 a écrit:
Enzo arriva à la maison de quartier. Elle avait été malade et n'y avait pas mis les pieds depuis plusieurs jours. La poussière s'était deposée sur les meubles, on sentait une vague odeur de renfermé, et la pièce principale était glacée.

Bon, allez, au boulot.

Enzo prît un balai, des chiffons, des seaux, et se mit à astiquer chaque recoin minucieusement. Une fois le ménage fait, elle ralluma la cheminée, et disposa quelques vases dans lesquels elle avait mis des crocus et des perce-neiges de son petit jardin.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Cheminee0qj

Ah, voilà! ça va mieux! Il n'y a plus qu'à faire chauffer le thé! Very Happy

nelly53 a écrit:
Nelly de passage entra et vit Enzo faisant chauffer l'eau pour le thé

bonjour Enzo, ravie que tu ailles mieux Laughing
je prendrais bien une tasse de thé avec toi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
*~l'ombre ecarlate~*




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMar 12 Sep - 16:34

Enzo52 a écrit:
Ah, Nelly! Tu tombes bien! Comment vas-tu?

J'ai préparé un thé rouge à la vanille bourbon, tu m'en diras des nouvelles! :wink: Very Happy

nelly53 a écrit:
je vais très bien merci ! Laughing
hum! connais pas ce thé là tu vois
alors dégustons en une bonne tasse de suite.
je suis ravie de te retrouver cela faisait longtemps, depuis mon petit voyage. Razz

et toi tu as été malade. Je suis ravie que tu ailles mieux. pas trop fatiguée tout de même ?

Enzo52 a écrit:
Si, un peu, mais je suis suffisamment en forme pour avoir envie de faire un peu de pâtisserie! :wink:

Enzo dégusta son thé en compagnie de Nelly, puis se dirigea vers la cuisine...

nelly53 a écrit:
un gâteau ! quelle bonne idée Razz
oh tu veux un peu d'aide?
tu as une idée de recette?

Enzo52 a écrit:
Oui oui, viens voir, je te montre mon livre de recettes et on choisit...

Enzo et Nelly partirent bras dessus bras dessous vers la cuisine.

nelly53 a écrit:
feuilletant les livres de cuisine, Nelly s'arrêtant sur une page

aimes tu la rhubarbe ?
je connais bien cette délicieuse recette de tarte à la rhubarbe

qu'en dis tu?

Tamuril a écrit:
Miam. Miam. Rhubarbe ?

Je fais mes confitures en la mélant avec des quartier de Pommes à la Cannelle.

nelly53 a écrit:
moi j'y ajoute des abricots frais
essaies tu verras c'est délicieux :
Laughing

des recettes de tarte à la rhubarbe j'en connais 2 excellentes si tu es preneur , dis le .

Enzo52 a écrit:
Allez, c'est parti! Tarte à la rhubarbe, et jus d'orange frais! Very Happy

nelly53 a écrit:
on y va pour la première aujourd'hui alors et l'autre un autre jour!

aujourd'hui tarte à la rhubarbe meringuée
et la semaine prochaine tarte rhubarbe/fraises/chantilly ( Tam j'espère ne pas avoir fait d'anachronisme! )
çà vous va? pour que vous ayez le temps de les essayer! Laughing

je fais la tarte et toi Enzo tu nous prépares un bon jus d'oranges pressées bien frais !! hummmmmmm !! miam miam

Locuste a écrit:
Haaaaa !!!! les filles j'en ai l'eau à la bouche, bonne idée Nelly les abricots, je n'y aurais pas pensé Very Happy et meringuée non plus, là je suis partante tout de suite Laughing Laughing Laughing

Enzo52 a écrit:
Enzo amena délicatement l'oeuvre de Nelly sur la table.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Rhubarbetarte1xu

Et voilà!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Avec un petit coup à boire (soft, hein? je suis déjà ronde comme un rond...) Laughing Laughing

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Fruit21pl

Tamuril a écrit:
Tant pis si anachronisme il y a tant que la gourmandise est là. Slurp. Miam. Miam.

Subplongeur08 a écrit:
c'est la fête là Laughing Laughing Laughing

nelly53 a écrit:
Tarte à la rhubarbe meringuée
Pour 8 personnes


I ) Pâte brisée :

300g de farine
140g de beurre
1 grosse pincée de sel
½ verre d’eau

mélangez le tout, pétrissez, mettez en boule et laisser reposer une petite demi heure

dans un plat à tarte préalablement beurré
déposez le fond de tarte et piquez le avec une fourchette
faites précuire votre fond de tarte 15 à 20 minutes ( bien surveiller pour qu’elle ne dore pas trop)

II ) La rhubarbe

pour les quantités suis embêtée je fais çà au « pif au mètre moi . je viens de regarder sur un livre de recettes , ils parlent de 1 kg pour 6/8 personnes .
épluchez la , coupez les tiges en tous petits morceaux

(perso je fais précuire ma pâte un peu avant 15 à 20 minutes avant en la piquant préalablement avec une fourchette, car sinon l’eau rendue par la rhubarbe empêche une cuisson correcte de la pâte.)

disposez les dés de rhubarbe et mettez au four ( chaud 220°) pendant 20 minutes

III ) La garniture meringuée

pendant ce temps prenez 3 œufs
séparez le blanc des jaunes ( faites une crème anglaise avec les jaunes . et oui pas de gaspi comme çà )

ajoutez 150g de sucre ( perso je le passe au mixer pour en faire du sucre glace bon je sais pas possible aux RRs) aux blancs et battez les au fouet jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

IV ) finition avec la garniture

Sortir le plat du four
Etalez les blancs en neige sur le gâteau et remettre au four 10 minutes mais cette fois ci très doux le temps que les blancs deviennent légèrement meringués et prennent une belle teinte dorée. ( conseil restez au près et surveillez ) il faut que la meringue soit mouelleuse.

V )
tiède ou froid
goûtez et régalez vous !!!

nelly53 a écrit:
Locuste les abricots je les mélange à la rhubarbe pour les confitures mais c'est vrai que l'on peut les associer sur un gâteau. je n'ai jamais essayé . tu me donnes des idées ma foi Laughing

Enzo j'en ai l'eau à la bouche à voir tout çà ! Razz

et oui Sub çà fait toujours plaisir quand on cuisine et que les plats se vident à la vitesse grand V
enfin parfois c'est désolant quand on passe une matinée aux fourneaux et que tout est avalé en un clin d'oeil

Locuste a écrit:
Merciiiii Nelly, génial !!! j'ai reporté ça dans mon cahier magique de cuisine .... et tu es comme moi, je lis les recettes et après au feeling :wink: Miam Miam en tout cas !!!!! et Merciiiii !!!!!!

Enzo tes cocktails de fruits un ravissement Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
Comme je te comprend Nelly dit-il en se ruant sur le gateau. Gâahh

nelly53 a écrit:
et bien çà fait plaisir! je vois que je ne suis pas la seule à être gourmande et à aimer les bonnes choses. Razz

Enzo52 a écrit:
Et oui, c'est la fête! Very Happy Very Happy Very Happy
Je sors ma mandoline et je vais gratter trois notes...

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 00283kj

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Montpellier15tc

Locuste a écrit:
Oui c'est vrai Nelly qu'on se dit que c'est plus vite engloûti que préparé, mais soit dit en passant, c'est tellement bon de voir tous ces visages gourmands et ces mines réjouient quand le festin a été réussi Laughing Laughing

C'est une superbe récompense non ? :wink:

Tamuril a écrit:
Tamuril arrêta de se gaver pour écouter ce joli chant d'Amour. Ses pensées s'envolèrent vers sa Femme. Elle aussi Grande Gourmande.

Locuste a écrit:
Après avoir mangé la bonne tarte de Nelly et bu l'excellent jus d'orange, Locuste se laissa bercer par la douce mélodier et pensait .... pensait à qui Rolling Eyes à quoi Rolling Eyes la future tarte aux framboises de Nelly Laughing Laughing :wink:

chitoss a écrit:
gateau??? ou ça?? OU ÇAAAA???

Enzo52 a écrit:
Ici mon Chitoss, sers toi! Laughing Laughing

Subplongeur08 a écrit:
S'assoit

allé on attaque Laughing

nelly53 a écrit:
Comme c'était reposant de profiter des talents d'Enzo

Merci Enzo pour ce moment de détente

Locuste l'autre recette sera pour un autre jour. Je vais vous laisser le temps de digérer celle-ci :wink:

Enzo52 a écrit:
Enzo s'était levée de bonne heure (pour une fois...) car elle devait partir pour la journée livrer des commandes. Avant de partir, elle rangea un peu la maison de quartier et mis au frais quelques bouteilles de chouchen, au cas où ses amis passent dans la journée.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Chouchen8ig

Evenice06 a écrit:
Voilà quelques jours qu'elle n'était pas venue dans l'accueillante maison de sa petite soeur chérie...ça lui manquait...
Elle entra doucement,de peur de réveiller Enzo...mais non,elle devait être déjà partie...
Elle vit les bouteilles de chouchen au frais,la maison rangée...et sentit le léger parfum d'Enzo encore dans la pièce...
Elle eut un sourire attendri,déposa un bouquet de fleurs dans un vase sur la table...jeta encore un regard dans la pièce..et ressortit aussi doucement qu'elle était entrée...

Enzo52 a écrit:
Quand Enzo rentra du marché, elle trouva un ravissant bouquet de fleurs sur la table. Qui avait pu avoir une si charmante attention? Certainement Simply, ou alors sa soeur adorée. Finalement, voyant la finesse de la composition florale, elle pensa à sa soeur. Elle était tellement merveilleuse!
Bon, il fallait réfléchir à un petit "retour d'amour"... un cadeau? du chouchen? une tarte aux pommes? Elle réfléchissait en ouvrant les fenêtres.


ça y est, j'ai trouvé!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*~l'ombre ecarlate~*




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMar 12 Sep - 16:48

nelly53 a écrit:
nelly de passage voyant Enzo à sa fenêtre

bonjour Enzo, comment vas tu? cela fait longtemps que l'on s'est vu. tu me sembles bien rayonnante. çà fait plaisir à voir. Laughing
justement j'ai des petites choses à voir avec toi. Je t'envoie une missive dans la matinée. je file au travail et reviendrais te voir pour goûter à une de tes jolies bouteilles si joliment présentées. Laughing

Enzo52 a écrit:
Très bonne idée! Very Happy

Je crois que je vais en ouvrir une et boire une toute petite goute pour goûter en attendant...

nelly53 a écrit:
Nelly repassant voir Enzo comme promis

Je vois ma chère Enzo que tu as ouvert une de ces bonnes bouteilles
je prendrais volontiers un verre avec toi
j'ai apporté avec moi quelques douceurs de chez Folm.
C'est vrai que j'ai prévu large mais sait on jamais ! si des amis venaient à passer par là .... Laughing

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Petitsfours28gz

Enzo52 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Mmmmmh!!!! J'en salive à l'avance! Very Happy Very Happy Very Happy

Bawika a écrit:
Bawika arriva à la maison de quartier en courant.

Demat! Vous avez vu la nouvelle? Tamuril et moi avons été élus couple du mois!!! Bon je m'en doutais un peu, nous représentons si bien l'amour dans notre ville, mais voilà, c'est maintenant officiel! Aaaah quel bonheur!

Elle se jette sur son mari pour l'embrasser fougueusement.

Il ne nous reste plus qu'à arroser ça dignement! Le couple du mois, Tamuril et Bawika du Liziec de la Chouch'tronnerie, paie sa tournée!!!

Tamuril a écrit:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Fete25

nelly53 a écrit:
félicitations les amoureux!!!!
çà mérite bien un petit extra
on l'ouvre cette bouteille ? Razz

Bawika a écrit:
Oh oui! Elle est là pour ça tu sais! Et pour etre bue aussi...

nelly53 a écrit:
merci Bawika

on trinque alors !

VIVE L'AMOUR !!!!!! Razz et à vos amours !!!

Locuste a écrit:
HOP HOP !!!! Un pitit' coup à boire !!! j'arriveeeeeee !!!!!!!!!! Embrasse très fort Bawika et Nelly !!!

nelly53 a écrit:
bienvenue Locuste , ils sont vraiment mignons nos deux amoureux .

allez trinquons encore ... hips !!! oulà il est temps que j'arrête moi !!! hips
je crois que je vais aller dormir moi !! ..........
demain je veux pouvoir travailler ....

et toutes levèrent leur verre avec entrain Laughing

Tamuril a écrit:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Bourr23dn

Locuste a écrit:
A la Vôtre mes amis !!!! Et que l'Amour triomphe toujours !!!!!

J'sais pas ce que j'ai moi ce soir .... Un brin ... bon passons le sujet ... Laughing Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
Eros t'aurait-il transpercé ?

Enzo52 a écrit:
ça doit être ça, Tam... Laughing Laughing Yec'hed mat! Very Happy Very Happy Very Happy

Locuste a écrit:
Moi ??? Shocked Shocked

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Cupidon20cochon18rw

Mais non c'est juste une idée Laughing Laughing

nelly53 a écrit:
(hrp) Nelly écroulée de rire (hrp)

si tu n'existais pas Locuste il faudrait t'inventer Razz

Locuste a écrit:
C'est de la déformation depuis que j'élève des gruicks .... Cool

Folmeister a écrit:
Salut tous, je ne fais que passer.

- Folmeister

Evenice06 a écrit:
Se joint à toute cette fête ...

"Bravo les amoureux,c'était logique,vous êtes merveillleux de douceur!!!félicitations...
Che reprendrais bien des pchigâtauchs,moi....Folmeister,contente que tu passes un peu..Santé à tous!!!"

Folmeister a écrit:
Je remarque que mes patisseries restent populaire! ^^

- Folmeister

Evenice06 a écrit:
Heyyyy!!les filles,vous avez vu,il y a un Festival de la Couronne!!je me suis inscrite pour le lancer de haches et il manque du monde pour ça et les autres joutes pour représenter Vannes...alors!!!!qui suit ..(Enzo,il y a Simply aussi!!! :wink: )
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2323679#2323679

nelly53 a écrit:
Folmeister a écrit:
Je remarque que mes patisseries restent populaire! ^^

- Folmeister

oui on les apprécie toujours Laughing
ravie que tu reviennes nous faire un petit coucou Folm

ravie petite soeur que tu nous aies rejoins Laughing
Je file m'y inscrire au festival de la couronne pour le lancer de haches

Tamuril a écrit:
On apprécie autant tes visites que tes gâteries Folm.

Folmeister a écrit:
C'est gentil Tam! Merci!

- Folmy

Bawika a écrit:
Oooh, Folmy, c'est mignon ça! Tu vas revenir plus souvent pour qu'on puisse avoir l'occasion de t'appeller comme ça? Hein? Dis?

Tamuril a écrit:
Folmy reviens
Folmeister
(sur l'air de Love me tender ? - ce n'est pas moi qui devrais te chanter ça.) Laughing

Folmeister a écrit:
Peut être, je sais pas ... mais je repasserai, c'est promis.

- Folmychou

nelly53 a écrit:
Folmychou ! folmy comme tu voudras
on t'attend !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*~l'ombre ecarlate~*




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyMar 12 Sep - 17:06

Bawika a écrit:
Roooh Folmychou!! Laughing C'est ta fiancée qui serait contente! et nous aussi!!

nelly53 a écrit:
oui d'ailleurs on ne la voit pas non plus depuis quelques jours!
elle nous manque aussi . Crying or Very sad

Folmeister a écrit:
C'est certain. ^^

-Folmychouminoutoutdou ... mouais ... j'exagère ?

Bawika a écrit:
Si peu! Laughing Laughing Laughing

nelly53 a écrit:
mdr!!! Laughing Laughing Laughing

Folmeister a écrit:
C'est parce qu'elle a décrocher un boulot IRL, donc busy busy busy.

- Folmymeow

Bawika a écrit:
ah oui c'est vrai, elle nous l'a dit! mais effectivement depuis on la voit moins, c'est normal... Ca ne m'etonne pas d'elle qu'elle ait reussi à trouver de toute façon, c'est une battante!

nelly53 a écrit:
tant mieux pour elle en tout cas Laughing

Enzo52 a écrit:
Enzo revenait du port, sur le dos de Maharani. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'était pas venue à la maison de quartier. Elle attacha sa chère monture devant la porte, et entra.

Il faisait noir. Plus grand monde ne franchissait la porte de cette maison depuis les derniers travaux... Peut-être la maison de quartier avait-elle perdue son âme. Cela lui faisait de la peine. Elle préféra repartir plutôt que de contempler ce grand salon vide.

Subplongeur08 a écrit:
élas Enzo, le port prend du monde.

Allé demain pour le lancement des traveaux au port, grande fête à la maison de quartier

nelly53 a écrit:
très bonne idée Sub , tu peux compter sur moi , on va ramener le soleil dans cette charmante maison

edmond* a écrit:
Ah non. je ne veux pas que la Maison de Quartier s'eteigne, moi je l'adore alors il faut continuer a la faire vivre. NON MAIS Laughing

Subplongeur08 a écrit:
PAUUUUUUUUSE, allé laissé les planche du port tranquille, et venaient boire un coup.

Biére fraiche pour tous le monde Exclamation Exclamation

Bawika a écrit:
Bawika débarqua à la maison de quartier et commença à courir dans tous les sens. Elle ouvrit les fenetres en grand, laissant entrer la lumiere. Elle fit les poussières, balaya le sol, arrangea un peu les bibelots et les napperons, installa des jonquilles cueillies en chemin dans des vases ici et là... Elle ralluma la cheminée pour réchauffer l'atmosphère.

Pas mal! J'espère que ça va faire venir du monde, et redonner le sourire à Enzo!

nelly53 a écrit:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Bouquet15lv

et voilà pour redonner des couleurs !!

Enzo52 a écrit:
Sa journée était finie, Enzo rentrait chez elle.
Lorsqu'elle arriva, la porte était ouverte, et des rires fusaient de l'intérieur.


Eeeh, les amis, vous êtes là! Comme ça me fait plaisir de vous voir ici! J'ai l'impression de revoir la maison de quartier dans sa glorieuse époque! Laughing
Bon, je vais faire chauffer le lait. Quelqu'un veut un chocolat chaud? Very Happy

Bawika a écrit:
Ah, Enzo, tu sais bien que je suis incapable de refuser un bon chocolat chaud! Surtout si c'est toi qui le fais! Very Happy

Enzo52 a écrit:
Parfait!!! Very Happy Allez hop, ça chauffe!

Quelques instants plus tard...

Et voilà! :wink:

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 319345b9af55f046901b5223c3a592

Bawika a écrit:
Mmmh génial... Je voulais amener des petits gâteaux mais Tamuril les a tous mangés!

Subplongeur08 a écrit:
Heureusement que je sais me retenir MOI Razz

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Product_food_petit_beurre

edmond* a écrit:
Euh j'ai une petite faim egalement pourrais-je?? Embarassed

Bawika a écrit:
Oh merci Sub! comme c'est gentil! Very Happy

Tamuril a écrit:
Miam. Miam. Hé Bawika amènes des Bawipains aussi.

Subplongeur08 a écrit:
se n'est pas fais pour regarder Laughing allé manger

Sub eu à peine le temps de retirer sa main que Edmond et les autres convives se ruaent dessus

Hééé ma main Exclamation Exclamation

Bawika a écrit:
Mmmh délicieux ces biscuits! Désolée chéri mais les Bawipains se sont vendus comme des petits pains! Il faudra attendre la prochaine fournée!

Subplongeur08 a écrit:
se n'est pas fais pour regarder Laughing allé manger

Sub eu à peine le temps de retirer sa main que Edmond et les autres convives se ruaent dessus

Hééé ma main Exclamation Exclamation

edmond* a écrit:
Euh il y a de l'echo ici ou quoi???? Rolling Eyes Laughing

Bon ok je Arrow

Subplongeur08 a écrit:
juste un PC en paille

Qui peut les effacer Question

rebeka a écrit:
Rebeka arriva à son tour.... elle s'installa dans un fauteuil qu'elle avait pris soin de rapprocher du feu et s' installa confortablement en se mettant à songer....

Folm(ichoutoudoud'amour :wink: ) est passé ici la semaine dernière? mais qu'elle bonne nouvelle de voir mon chéri ici, et vous tous mes amis qui êtes là, je vous adore, il est vrai que ces derniers temps je suis moins disponibles mais je ne cesse pas de penser à vous, et dès que je peux je viens vous voir Laughing Laughing Laughing , non mais, je ne vais pas disparaître!! vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça :wink: Laughing Laughing

Cette nuit là Rebeka dormi dans le fauteuil en ayant d' abord une petite pensée pour Enzo qui ne devrait pas s' attrister d' autant plus que tout le monde aime la maison de quartier... puis son autre pensée fût pour... et donc restera secrête... censure oblige... heu... bon... ok :wink: :wink: (toujours aussi coquine cette Rebeka)

Enzo52 a écrit:
Rebeka! Contente de te voir! Very Happy ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, c'est gentil de passer me voir! Je t'apporte un chocolat chaud, et puis tu vas me raconter un peu ta vie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:55

Sauvegarde du 10/11/2006 19:53:54
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=184091
Nombre de messages : 567


Enzo52 a écrit:
Rebeka! Contente de te voir! Very Happy ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, c'est gentil de passer me voir! Je t'apporte un chocolat chaud, et puis tu vas me raconter un peu ta vie! Laughing
Enzo52 a écrit:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Panierdepains9mkNotre maison de quartier qui rouvre ses portes Chocolatchaud13ko

Enzo était partie travailler au port, mais avait pris soin de laisser des bawipains achetés ce matin même et du chocolat chaud pour les amis qui passeraient par là (comme Tam, par exemple...) :wink: Laughing Laughing
nelly53 a écrit:
Nelly commença sa journée en passant devant la maison d'Enzo. Elle vit la porte entrouverte. Elle entra. elle vit sur la table un panier de magnifiques petits pains et du chocolat encore bien chaud qui semblaient n'attendre que de la visite... un petit mot dépassait de sous le panier.

" pour vous les amis qui passerez par ici , des petits Bawipains et du chocolat chaud "


allez un petit Bawipain et puis un autre..... bon euh j'arrête j'en laisse pour les autres.... mais ils sont tellement délicieux et avec cet exquis chocolat, je commence bien ma journée moi qui n'ai pas eu le temps de déjeuner, il faudra que je pense à remercier Enzo. Elle est tellement gentille. Toujours une petite attention pour ses amis.
Laughing
Tamuril a écrit:
C'est un automate programmé par l'odeur qui arriva à la Maison de Quartier.

Demat d'an holl. Café ? Chocolat ? Bawipains ? Zing Dong dans les neuronnes de Tamuril.
Merci Enzo.

Après avoir reprit un peu d'énergie Tamuril repartit au journal. Un peu moins robot et plus alerte.
Evenice06 a écrit:
arrive en courant ,comme d'habitude vers la maison de sa petite soeur...les bras chargés de cadeaux pour elle...fait tomber la moitié des choses ,essaie de les ramasser,mais en fait tomber d'autres (tout le monde connait ça,hein!!! Laughing )..et arrive enfin,tant bien que mal ,à ouvrir la porte de la maison.....
"Comme ça sent bon ici!!!on voit que ma petite soeur est revenue..cette maison a retrouvé son âme...
Enzo,ton chocolat,je n'en ai jamais trouvé de meilleur,nulle part..
Et tous ces petits pains...tu es merveilleuse..
Rebeka,nelly,qu'il est doux de se retrouver ici,après tous ces chamboulements dans le village....Tiens ,petite soeur,pour toi..."
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Rosefleurquatresverneuil551655.th Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Magnifiquemimosa22zs.th
Enzo52 a écrit:
Enzo rentra la midi chez elle, affamée après tout ce dur travail au port. Elle s'était enfoncé au moins trois aiguilles dans les doigts tellement la toile des voiles était dure!
Il ne restait plus de pain ni de chocolat chaud.

Chouette, ils sont passés! Very Happy

ça sentait drôlement bon dans la maison... il y avait de ravissantes fleurs sur la table, mais la délicieuse odeur qu'elle avait sentie en arrivant ne venait pas d'elles... elle venait de la cuisine! Elle posa ses affaires et se dirigea vers la cuisine, où elle trouva sa grande soeur en train de faire cuire tout un tas de merveilles.

Aaah,ma soeur chérie! Toujours là où il faut quand il faut! Very Happy Comme c'est bon de te voir!!!

Enzo mit la table, puis elles s'installèrent pour un repas exquis dans cette maison qui reprenait vie...
rebeka a écrit:
Rebeka ayant accomplie son agréable tâche de cuisinière du port, alla faire un coucou à ses amies dans la maison de quartier, elle y trouva un bol de chocolat tout chaud et de délicieux petits pains....

Merci vous toutes, il me fallait au moins ça, j' ai nourrit tout le monde en oubliant de le faire pour moi même , heureusement que vous êtes là les filles, sinon que ferais-je sans vous....

Elle savourait chaque gorgée, chaque bouchée, puis elle discutait avec ses amies...

En ce moment j' ai pas mal de travail vous savez, mais je pense très fort à vous. Je viendrais le plus souvent possible.
Comme c' est agréable de se retrouver toutes là, un retour aux sources, rien de tel pour avoir la pêche. Même mon chéri est venu nous rendre visite il n' y a pas longtemps. Je suis comblée...

Elle se frottait le ventre

... et aussi gavée comme une oie, c' était délicieux merci
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:55

Subplongeur08 a écrit:
Allé repenez des forces

Un chouchen pour moi merci
Tamuril a écrit:
Ouha du Mimosa tout frais. Huummm Bonne odeur de printemps.
YEC'HED MAT PRINTEMPS !!!
Enzo52 a écrit:
mdr Tam! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tamuril a écrit:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Agr8kqC'est le printemps !
Il fait beau temps.Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Bras2nv
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Bravo7pvC'est le printemps !
J'claque plus des dents.Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Danse39dn
edmond* a écrit:
Ouai bah chez moi pas terrible le printemps mdr!!! :wink: Rolling Eyes
Enzo52 a écrit:
arrête, Tam, pitié! Laughing Laughing J'ai failli m'étouffer avec les biscuits apéritifs tellement je rigole!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Subplongeur08 a écrit:
Allé Tam



Une danse Exclamation Exclamation une danse Exclamation Exclamation
Sur la table Exclamation Exclamation Sur la table Exclamation Exclamation
Tout nu Exclamation Exclamation Tout nu Exclamation Exclamation
Locuste a écrit:
Demat tout le monde !!!!

Vous reste-t-il du chocolat chaud ??? et quelques gateaux ??? Je me ferais bien une petite pose moi !!! :wink:


S'installe en rigolant et voyant Tam' entamer de drôles de danses Laughing Laughing Laughing
Enzo52 a écrit:
Aaaaaaah, Locuste! Very Happy Very Happy Very Happy
Tu as bien fait de venir! J'ai refait du chocolat chaud, comme ça on va pouvoir se réchauffer en admirant Tam! Laughing Laughing (oui, parce que malgré le printemps, il fait méchamment froid...)
nelly53 a écrit:
Nelly s'en allait à son champ prendre soin de ses vaches après sa tournée de boulangère, elle s'arrêta devant la maison d'Enzo, la lumière était encore éteinte. Enzo dormait encore . Elle laissa devant la porte un petit panier de croissants enveloppés dans un torchon.
roxadana a écrit:
Subplongeur08 a écrit:
Allé Tam



Une danse Exclamation Exclamation une danse Exclamation Exclamation
Sur la table Exclamation Exclamation Sur la table Exclamation Exclamation
Tout nu Exclamation Exclamation Tout nu Exclamation Exclamation

Laughing Laughing Laughing
j'oubliais que dans la marine, ils ont de drôles de moeurs parfois, loll

"Where can you find pleasure
Search the world for treasure
Learn science technology
Where can you begin to make your dreams all come true
On the land or on the sea
Where can you learn to fly
Play in sports and skin dive
Study oceanography
Sign of for the big band
Or sit in the grandstand
When your team and others meet


In the navy
Yes, you can sail the seven seas
In the navy
Yes, you can put your mind at ease
In the navy
Come on now, people, make a stand
In the navy, in the navy
Can't you see we need a hand
In the navy
Come on, protect the motherland
In the navy
Come on and join your fellow man
In the navy
Come on people, and make a stand
In the navy, in the navy, in the navy (in the navy)


They want you, they want you
They want you as a new recruit


If you like adventure
Don't you wait to enter
The recruiting office fast
Don't you hesitate
There is no need to wait
They're signing up new seamen fast
Maybe you are too young
To join up today
Bout don't you worry 'bout a thing
For I'm sure there will be
Always a good navy
Protecting the land and sea


In the navy
Yes, you can sail the seven seas
In the navy
Yes, you can put your mind at ease
In the navy
Come on now, people, make a stand
In the navy, in the navy
Can't you see we need a hand
In the navy
Come on, protect the motherland
In the navy
Come on and join your fellow man
In the navy
Come on people, and make a stand
In the navy, in the navy, in the navy (in the navy)


They want you, they want you
They want you as a new recruit


Who me?


They want you, they want you
They want you as a new recruit


But, but but I'm afraid of water.
Hey, hey look
Man, I get seasick even watchin' it on TV!


They want you, they want you in the navy


Oh my goodness.
What am I gonna do in a submarine?


They want you, they want you in the navy"

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes In_the_navy
chitoss a écrit:
Shocked Shocked Shocked ARRGGGGGG!!!! LES VILLAGES PEOPLES!!!! SAUVE QUI PEUT!!!...le cauchemard de ma jeunesse....
Bawika a écrit:
Désolée de décevoir tous ceux qui espéraient assister à ce spectacle, mais Tamuril ne dansera pas tout nu! Twisted Evil En tout cas pas en public
chitoss a écrit:
casseuse de party!
Bawika a écrit:
Ben fais le à sa place si ça te dit... Very Happy
chitoss a écrit:
non , car je suis serieux maintenant, plus de folie , rien.
GuilhemDeLandrey a écrit:
ca pourrait pourtant etre marrant...
Bawika a écrit:
roooh tu vas pas tenir... tu ne resisteras pas à l'envie de danser en string, un jour ou l'autre!! Laughing
roxadana a écrit:
Dois-je vous rappeler que ça a déjà été fait il y a peu???

Petit Rappel Historique

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Cacacacustom8un


Alors maintenant, au tour de Tam Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:56

chitoss a écrit:
et merci Tam d'avoir mis ca en page central du journal... :?
rebeka a écrit:
ALLE CHITOSS UNE PETITE DANSE UNE PETITE DANSE!!!!!!


Réclamait Rébéka qui avit bien besoin de se changer les idées
Tamuril a écrit:
Vas-y Chitoss. Moi je suis nul pour ça. Enfin sauf en privé. Cool
Bawika a écrit:
Oui, c'est justement pour ça que je préfère garder ça pour mon usage personnel! Laughing
Enzo52 a écrit:
Ouh là, ça fait du bien d'être chez soi! Au moins on peut parler tout seul sans avoir l'air bête! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tombe de sommeil sur le canapé.
Enzo52 a écrit:
Fait d'horribles cauchemars...
Tamuril a écrit:
Sur le chemin Tamuril s'arrêta à la Maison de Quartier s'enquérir des nouvelles de Enzo. LA maison était vide mais l'atmosphère était chargé. Quelqu'un a veillé tard ici. Il reprit son chemin.
chitoss a écrit:
Chitoss entre sur la pointe des pied...

marraine?...marraine???MARRAIIIIIIIIINE!!!!!!..personne?...bon

Chitoss repart apres avoir laisser un petit cadeau d'excuse a sa sulfureuse marraine...


Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Elephant7pg

heu..je sais que c'est pas trop original mais je voulais te donner quelque chose d'aussi enorme que le respect que j'ai pour toi...et je sais pas..ca peut toujour servir...non?
rebeka a écrit:
Chitoss à l' art de la maladresse mais aussi des excuses très originale... moi je vote pour... :wink: Laughing
Tamuril a écrit:
Il y aura de la place pour tout le monde avec ça ? Et il va pas briser les bouteilles de chouchen ? Laughing
rebeka a écrit:
impossible, avant de les briser il faudrait qu'il me passe sur le corps.... non mais!!! on ne gâche pas du chouchenn comme çaou il y a bien une autre solution pour éviter le gachi!!! les boire toutes d'une traite :wink: Laughing Laughing
Tamuril a écrit:
Je préfères l'autre solution. Very Happy
rebeka a écrit:
Bon alors attendons donc de voir ce que va faire l' éléphant, si il charge... on attaque la déscente :wink: Laughing
Tamuril a écrit:
On peut préméditer ? Dit-il en s'emparant d'une bouteille.
rebeka a écrit:
Trop tard Rebeka ne put résister à ce délicieux chouchenn dont l' odeur lui chatouillait les narrines.....

A l' attaque cria t' elleAvant de s' enfiler une bouteille pleine en même pas trente secondes
Tamuril a écrit:
Shocked Epaté et un peu jaloux Tamuril tenta la même chose mais avala de travers.
Bawika a écrit:
Bawika, qui passait par là, arriva juste à temps pour lui taper dans le dos.

Ben alors Monsieur de la Chouch'tronnerie, on ne sait plus boire? Shocked
Enzo52 a écrit:
Heureux hazard, Chitoss. L'éléphant est mon animal fétiche. Il y a longtemps un ami m'avait rapporté d'un lointain pays une illustation représentant ce curieux animal, et depuis je suis sous le charme. Merci.

(ça tombe bien que tu sois charpentier, tu vas pouvoir lui construire un abri dans le champ derrière la maison...)
nelly53 a écrit:
heum!!! mais que vois-je Enzo un éléphant chez toi ? et bé c'est nouveau çà ! Laughing Laughing Laughing

ah vous trois ici ! Rebeka Tam et Bawika , toujours une bouteille de chouchenn à la main je vois pour pas changer :wink: Laughing Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Heu mais non pas du tout!! C'est pas notre genre voyons... Laughing
chitoss a écrit:
Enzo52 a écrit:
Heureux hazard, Chitoss. L'éléphant est mon animal fétiche. Il y a longtemps un ami m'avait rapporté d'un lointain pays une illustation représentant ce curieux animal, et depuis je suis sous le charme. Merci.

(ça tombe bien que tu sois charpentier, tu vas pouvoir lui construire un abri dans le champ derrière la maison...)

ben c'est que c'est un elephant d'interieur marraine..il aime pas trop aller dehors..et il s'appelle ti-mine
Tamuril a écrit:
Par manque de place qui c'est qu'à dit il est gros ? dû à l'éléphant tout le monde était serré les uns contre les autres. Tamuril bien bloti près de Bawika. Cela ressère les liens non ? Tenta-t-il de dire tout en se contorsionnant pour boire un coup.Fais-nous vite cette cabanne Chitoss.
nelly53 a écrit:
mdr!!! Laughing Laughing Laughing
Bon Chitoss la cabane tu t'y atèle ? pass'que le gentil pachiderme que voilà commence à venir fouiner avec sa trompe dans nos chopines....

hey !!! ti - mine ! ti-mine ! .... Enzo qu'est ce que j'dois faire ? il sirote mon chouchen.......
Aera a écrit:
Aera qui n etais jamais venue encore... Embarassed

waouw qu est ce que c est que cet animal gigantesque???un elephant vous dites? et ça ce mange? c est un nouveau bétail?

tous en coeur: NNOOOoooOOOONNN!!!!!!

ah??!!!en tout cas il a tout compris a la vie...... vive le chouchen!!!
y a pas un verre de trop???
chitoss a écrit:
je pourrais pas agrandir la maison a la place...c'est que , seul dans une cabane il va angoisser...il aime la compagnie...
Enzo52 a écrit:
D'accord, d'accord! Agrandis la maison. Mais tu restes dans le style, hein? Si tu me fais un truc moche, je te fais manger les excréments de ton cadeau.
Urtogrim a écrit:
Tamuril, tu prends trop de place, ti-mine est pas à son aise...

Ouh poutou poutou ti-mine tu est tout mignon toi, hein... Hein le petit néléphant à Enzo-zo, hein ???

Mais depuis quand il est là, lui ? Et qu'est-ce qu'il raconte ???
chitoss a écrit:
Shocked Shocked Shocked ..marraine tu ferais pas ca?????
Aera a écrit:
l ambiance a l air bonne mais bon je dois tout de meme a ller travailler.....

bonne journee a tous
Enzo52 a écrit:
Aaaah, mais si si je le ferai Chitoss!

Urto, arrête, tu deviens gateux! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:56

nelly53 a écrit:
mdr!!! à vous écouter franchement !
Mince j'ai manqué Aera. j'espère qu'elle reviendra nous faire un petit coucou.

Urto, tu nous fais quoi là ? un coup de calcaire? :wink:

et bien voilà ! une âme de plus dans le village Laughing Laughing
qui l'eut cru ! un éléphant chez Enzo .
Tamuril a écrit:
Tiens bizarre au troisième chouchen ti-mine devient rose.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Alcolo6wi
Subplongeur08 a écrit:
HAAAAAAAAAAA c'est quoi ce truc Question Question Question Question

Vite un chouchen pour me remettre Embarassed
Enzo52 a écrit:
Sub, ne crie pas!!! Tu vas faire peur à Ti-mine!

Tiens, assieds-toi. Non non pas là! Malheureux! Il risquerait de t'écraser! Mets-toi plutôt là, dans le coin. Voilà. Si tu lève le bras gauche et que tu tournes la tête à droite, tu as la place de t'asseoir, et peut-être même de boire un petit chouchen...

Qui a dit qu'il n'y avait pas de place chez moi? Laughing Laughing

Pour les réclamations, voyez avec Chitoss, c'est lui qui doit faire les travaux d'agrandissement...
damien_chon a écrit:
Toc toc toc !

Pas un bruit dans la maison de quartier... ce n'était pas grave, les mouches propageraient l'information. Damien prit sa plus belle voix:

Plus que trois jours pour vous inscrire au concours de combats au baton sur le sujet de la "cohue de Vannes" ou par mp à Damien_chon. Nombreux lots à gagner!

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Très bien ! je vois que le messager est partie...
Folmeister a écrit:
...







Je devrais peut être aller me chercher un café moi ...





....





Mouais ...
roxadana a écrit:
Rox entra dans la maison de quartier pour venir chercher ses douze croissants du matin ... et demander à Enzo si elle connaissait la recette des bretzels (succulent, avec du beurre et de la confiture, ça...)

Elle ne trouva pas la patronne mais vit FOLM occupé à se servir un café. Elle lui sauta au cou:

-FOLMMMMM! Tu es revenu!!!!!! Je savais que tu reviendrais!! JE suis tellement contente! Et rebeka, quelle surprise ça va être pour elle!!
-euh, t'aurais pas un peu grossi, Rox...
- Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...tiens, y a un instant, j'aurais dit que tu me manquais...
rebeka a écrit:
[Rebeka arriva....

Mon amour!!!!! Reviens pour de bon cette fois s'il te plait!!!! tu me manques trop et.... bon la suite ne concerne que nous alors.... très heureuse Laughing Laughing
nelly53 a écrit:
Rebeka ... il va revenir et nous ramener ses délicieux petits gâteaux... :wink:

ma petite Enzo où es tu?
ti-mine s'ennuie :wink: Laughing Laughing Laughing

j'ai profité de ma visite pour lui ramener de quoi se remplir le ventre.
j'en ai beaucoup en stock dans ma grange car la récolte a été bonne l'an passé.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Meuledefoin9mn

je viens te dire que je vais m'absenter quelques jours, mais je t'enverrais des nouvelles par Erold

et nelly fila bien vite...
rebeka a écrit:
Rebeka arriva à la maison de quartier... dernière endroit qu' elle visiterait avan de prendre la route...

Bonjour Enzo dit elle timidement, n' entendant aucun bruit... voilà je venais te faire un coucou avant de prendre la route et aussi déjeuner car il faut que mon estomac soit bien rempli, ordre de mon supérieur :wink: Laughing


Rebeka prépara un bon repas, accopagné d' eau... et oui le chouchenn ne coulerait pas à flot aujourd'hui , mais faisons lui confiance pour rattrapper son retard dès son retour....

Voilà Enzo, des bons petits légumes de mon potager, une bonne grillade de viande (avec le label très renommé Nelly :wink: Laughing ) et du pain tout frais de ce matin de chez mon Folm adoré.
Bonne apétit et à bientôt
nelly53 a écrit:
coucou Enzo me revoilou Razz
rebeka a écrit:
Rebeka frappa à la porte... mais Enzo n' était pas là... alors elle lui laissa un petit mot...

Enzo, coucou, je suis de retour... que dirais tu de se prendre un bon chocolat chaud quand tu seras là pour te raconter un peu mon voyage? Laughing :wink: Dis moi quand tu seras là, bisous Rebeka
Aera a écrit:
bonjour enzo!!!

comment va ti-mine?

tu vas bien? j aurais besoin de tes chutes de tissus en toile légere si tu en as??? si tu n en fais rien???c est pour preparer les parfums! merci d avance......

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:57

Enzo52 a écrit:
Salut les filles!

Eh bien, Rebeka, maintenant que tu es rentrée, c'est moi qui part! :? Ce n'est que partie remise, on se boira ce chocolat à mon retour! :wink:

Aera, sers-toi, tout est dans la malle à côté de la grande table. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas. Je suis là jusqu'à ce soir.
rebeka a écrit:
Alors j' attendrais ton retour ma petite Enzo... Bon voyage et prends soin de toi Laughing :wink:
Aera a écrit:
merci Enzo,

je me sers il n en faut pas tant que ça... et bonne chance!!!

a bientot
chitoss a écrit:
chitoss , apres avoir erré depuis 2 jours dans ce village fantome s'arrete a la maison de sa marraine.....

-HELLO!!! PERSONNE???
- FFFFFUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!( disons que c'est cri d'éléphant d'accord? )
-tien salut Ti-mine...t'es tout seul?...ooooh quel beau gros tas tu as fais là...je vais ramasser avant que marraine ne vois ça...et ne sente ça surtout....
Urtogrim a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
rebeka a écrit:
[i]Après avoir désaoûlé, Rebeka se resaisit et décida d' aller à la maison de quartier.
Elle savait qu' elle n' y trouverait pas Enzo mais elle avait entendu du bruit....
Elle apperçu Chitoss ... mais que faisait il avec du **** plein les mains...
Elle ouvrit brutalement la porte... pensant l' empêcher de jouer un mauvais tour à sa marraine... lorsqu'elle apperçut la petite boule de poil...


Ohhhhhh s' attendrissait elle Voici du bon lait...

Puis elle laissa un petit mot pour Enzo sur la table avec le modèle de son chemisierqu' elle lui avait commandé... Puis elle salua Chitoss

A plus mon Chitoss
chitoss a écrit:
Shocked Shocked .petite boule de poil???..c'est un éléphant simonak!!!

t'es sur d'avoir désaoulée?
edmond* a écrit:
Edmond voulu pour son retour a Vannes passer a la maison de quartier tenu par la magnifique Enzo.

Bonjour tout le monde, !!! Vous allez bien???

Edmond vit que la maison etait vide, mais il etait bien decidé a rester jusqu'a l'arrivé des autres Laughing loll
chitoss a écrit:
ben,,vide...ya moi Rebeka et un éléphant... Rolling Eyes
Enzo52 a écrit:
Et moi! Salut tout le monde! Very Happy

Ah, Rebeka! Merci pour le modèle! Je te fais ça de suite.
Subplongeur08 a écrit:
coucou tous le monde.

Chouette chitoss Laughing ta signature Cool
edmond* a écrit:
Ah ok un elephant c'etait ca le bruit dans la cuisine mdrmdr!!! Laughing
rebeka a écrit:
Non ce bruit là c' est certainement moi qui devait ronfler Embarassed Embarassed dit Rebeka toute honteuse....

Merci ma Enzo dit Rebeka en tournoyant sur elle même Tu es vraiment très douée :wink: Laughing Laughing tu as fait le modèle avec une précision exceptionnelle, merci beaucoup

Rebeka tellement joyeuse embrassa tout le monde qui se trouvait dans la pièce
Bricot a écrit:
Rebeka reçu un petite missive par Bricot sur lequel il était écrit en très très gros!

QUE JE TE REVOIS EMBRASSER MON EDMOND* ET TU TE RETROUVERAS AVEC 2 YEUX EN MOINS Exclamation Exclamation Exclamation Razz
edmond* a écrit:
Faut pas faire attention elle est un peu jalouse :wink: mais elle mord pas encore ... quoique ... Laughing
Bricot a écrit:
Jalouse, qui ça? moi? Je mords?...mais bien sûr Twisted Evil et je laisse des traces et des cicatrices aussi... Twisted Evil

Mais non! Mais tu savais pas mon amour, là je parle à Edmond, (Rebeka, ça c'est au cas où tu serais encore saoule de tes aventures avec Sub...) qu'il faut faire attention à Rebeka? Elle est une sacrée joueuse de tour, tu sais? Elle pourrait aussi bien décider d'essayer de te séduire juste pour rigoler...et ça...je veux même pas qu'elle y songe, même dans ses rêves!

Et tu sais Edmond* avec ton charme et tout ça...elle pourrait se faire avoir à son propre jeux et là c'est toi qui serait mal pris...avec 2 filles sur les bras :wink: ...et moi, le partage à ce niveau...bien... je ne te l'avais pas dit mais... c'est NON! Laughing

Vaut mieux prévenir que guérir! :wink:

Non, mais c'est vrai qu'il a un charme fou mon Edmond Exclamation Question Cool
Ça me donne envie de croquer à pleine dents moi...une pomme s.v.p.!
Bawika a écrit:
Laughing Laughing Laughing Quel tempérament elle a, ma filleule! Laughing Laughing Laughing
chitoss a écrit:
c'est de famille faut croire....
Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing et ben, ça promet alors! Entre tous les quatre, on est mal partis!!! Laughing Laughing Laughing
chitoss a écrit:
loll...c'est rigolo...les 4 generation sont postées une a la suite de l'autre
Enzo52 a écrit:
Manque plus que Gannika!
nelly53 a écrit:
belle famille que vous faîtes en tout cas.
Enzo j'ai apporté du bon lait et des petits pains..

çà vous dit un petit encas?
Bawika a écrit:
Oui! J'ai lancé une fournée de Bawipains, mais ils ne sont pas encore prêts...
rebeka a écrit:
Bricot a écrit:
Jalouse, qui ça? moi? Je mords?...mais bien sûr Twisted Evil et je laisse des traces et des cicatrices aussi... Twisted Evil

Mais non! Mais tu savais pas mon amour, là je parle à Edmond, (Rebeka, ça c'est au cas où tu serais encore saoule de tes aventures avec Sub...) qu'il faut faire attention à Rebeka? Elle est une sacrée joueuse de tour, tu sais? Elle pourrait aussi bien décider d'essayer de te séduire juste pour rigoler...et ça...je veux même pas qu'elle y songe, même dans ses rêves!

Et tu sais Edmond* avec ton charme et tout ça...elle pourrait se faire avoir à son propre jeux et là c'est toi qui serait mal pris...avec 2 filles sur les bras :wink: ...et moi, le partage à ce niveau...bien... je ne te l'avais pas dit mais... c'est NON! Laughing

Vaut mieux prévenir que guérir! :wink:

Non, mais c'est vrai qu'il a un charme fou mon Edmond Exclamation Question Cool
Ça me donne envie de croquer à pleine dents moi...une pomme s.v.p.!



Petite minute Bricot!!!! je suis blagueuese il est vrai, mais pas voleuse :wink:
Je ne voulais pas t' offencer et promis je ne biserais plus Edmond...

Dit elle en essuyant les joues du jeune homme.
Enfin tu ne sais pas, car tu es arrivé plus tard mais je n' ai d' yeux que pour mon Folm d' amour... qui me manques cruellement d' ailleurs.... Rebeka avait de grosses larmes qui perlaient sur ses joues... son amour n' était plus là... et malgré la présence de ses amis géniaux... elle ne pouvait s' empêcher de se sentir seule, en manque de lui...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:57

edmond* a écrit:
On se calme les fille Laughing s. lollll
Sachez ma chere et tendre Bricot que je partage pas aussi :wink: alors attention a vous... Je vous taquine... :wink:

Je vous embrasse tendrement dans le cou
Bricot a écrit:
Bricot sourit tendrement à Edmond.

Bricot...blaguait à propos de sa jalousie et du fait qu'elle morde...Edmond l'avait bien compris mais ses amis qui la connaissait moins ne s'en était peut-être pas rendue compte.

Bricot, confuse s'approcha de Rebeka...je suis désolée Reb...Tu sais que je t'aime bien...on se ressemble toute les deux tu sais? Je ne voulais pas de faire pleurer, je suis désolée.

Alors on va retourner ça de l'autre côté d'accord? Si tu vois mon Edmond soupirer après une autre fille que moi, tu me le dis. Je te donne la bâton et moi je prendrai l'huile et les plumes et on ira lui faire son affaire à cet Edmond! Laughing

Mais non, mais non...t'en fais pas Ed...je blaguais...Et Bricot prend ses jambes à son coup, suivi par Ed qui lui court après...
Bawika a écrit:
Bawika, voyant Rebeka en larmes, ne savait que faire pour la consoler. Seul Folmeister en était capable... Et tout le chouchen du monde ne pourrait jamais le faire oublier à Rebeka...

Folmeister! Foooolm! Allez, sors de ta boulangerie, Folminouchet! Quelqu'un a besoin de toi ici!
nelly53 a écrit:
FOLM!!!!!! FOLMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!

où est tu? c'est quand tu nous ramènes tes petits gâteaux?

et puis ta fiancée a besoin de toi ici... tu vois pas qu'elle est malheureuse sans toi...

Allez Rebeka viens on va boire et manger de la bonne soupe à Bawika
çà va te requinquer :wink: Laughing Laughing
rebeka a écrit:
Merci a vous toutes, heureusement que je suis si bien entourée Laughing Laughing Laughing

Elle se trouna vers Bricot et lui posant une main sur l' épaule elle lui dit Je savais que tu blaguais ne t' inquiète pas ... ce n'est pas toi qui m' a fait pleurer je te rassure... Puis elle fit un sourire diabolique Twisted Evil Tu as parlé d' un bâton...? ne t' en fait pas je me charge d' espionner Edmond bien que je sois persuadée de sa fidèlité envers toi...


Puis elle se retourna vers Bawika et lui fit un clin d' oeil
:wink: je crois qu' on peut toujours l' appeler, ça ne servira à rien... il ne reviendra plus ... il faut que je me fasse une raison...
Elle serra son amie dans ses bras puis alla se blotir dans ceux de Nelly, qui était comme une mère pour elle


Allez je ne vais pas me laisser abbattre... et puis j' ai fin et soif... Laughing effectivement son ventre gargouillait.... quand à sa gorge elle n' était pas si sèche mais bon... on connait tous le penchant de Rebeka pour le Chouchenn Laughing Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Je préfère te voir comme ça, Rebeka! Very Happy et qui sait, Folm changera peut-etre d'avis un de ces jours...
Subplongeur08 a écrit:
Mais que devient-il Question depuis le temps ...
rebeka a écrit:
Je l' espère... allez rendez-vous au port... j' ai une "nouvelle" boisson à faire goûter aux travailleurs ... tous les vannetais sont les biens venus.... Laughing :wink:
nelly53 a écrit:
Rebeka qui retrouve le sourire.... Laughing
une nouvelle boisson? je file voir çà.
nelly53 a écrit:
cela faisait longtemps que Nelly était passée voir Enzo

alors ma chère très occupée ces temps ci...

dis moi aurais tu une idée toi la tisserande aux doigts de fée pour une robe de mariée...
non non sois rassurée ce n'est pas pour moi mais pour Bricot...

et oui super !!! on va bientôt faire la fête ici... Razz
Aera a écrit:
bonjour enzo,
j ai besoin d aide, hum c est assez delicat..... Embarassed on ne se connait pas beaucoup...
je teste la solidarité feminine aussi ;-)
j ai un rendez vous ce soir.... tu peux m aider... je vais tout de meme voir si je ne trouve pas les autres filles aussi....
nelly53 a écrit:
tu as besoin d'aide Aera!
je file là mais je reviendrais ce soir voir si je peux t'aider.
Enzo52 a écrit:
Aera! Désolée, j'arrive tard... j'étais un peu débordée à l'atelier aujourd'hui. Dis-moi ce que je peux faire pour toi. :wink:
chitoss a écrit:
salut marraine ou est ti-mine?...ti-mine?...TIIIIIIIIII-MIIIIIIIIIIIINE?????.

je suis venu le castrer....suite a l'incident impliquant Ti-mine et Bawika...
kerakana a écrit:
Après le tour en taverne d'avant-hier soir, Kerakana s'était retrouvée avec une gueule de bois du tonnerre

Aïe aïe aïe, j'ai encore mal aux cheveux de cette soirée!Heureusement qu'alesius m'a preté son cheval pour rentrer... Par contre son cheval a l'air de bien connaitre le chemin des tavernes, il m'a fait faire le tour de TOUTES les tavernes de Vannes... :? je vais demander des eplications a son propriétaire! :wink:

En attendant, quelqu'un peut me préparer une tisane remontante???
Subplongeur08 a écrit:
chitoss a écrit:
salut marraine ou est ti-mine?...ti-mine?...TIIIIIIIIII-MIIIIIIIIIIIINE?????.

je suis venu le castrer....suite a l'incident impliquant Ti-mine et Bawika...

Et aprés on diras que les filles ne posent pas de problémes :wink: Laughing :wink:
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:57

nelly53 a écrit:
Sub!! quand même! mdr!! Very Happy

Kerakana: du mal à se remettre de la soirée d'avant hier :wink: Very Happy
c'est vrai que c'était mémorable
pauvre Alésius obligé de rentrer à pied :wink: Very Happy
Subplongeur08 a écrit:
quoi Question Shocked Question
Je ne fais que de constater Rolling Eyes


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Aera a écrit:
merci pour la solidarité les filles!!!
je vous amene une bouteille pour vous remercier, heu kerakana, soigner le mal par le mal?? un petit coup?
je me suis bien debrouillee finalement et je ne savais pas qu une robe pouvait faire tant d effet!!!! Shocked Shocked ou alors c est la lavande!!!!!! j avais oublié ça......... EEVVVVVVVVVEEEEEE merci il est super ton parfum!!!!! .......

une tisane pour se retaper apres une cuite j y travaille mais je n ai pas encore mis au point!!! tamuril devrait savoir?
Bawika a écrit:
chitoss a écrit:
salut marraine ou est ti-mine?...ti-mine?...TIIIIIIIIII-MIIIIIIIIIIIINE?????.

je suis venu le castrer....suite a l'incident impliquant Ti-mine et Bawika...

Quoiiiii? Mais de quoi tu parles là? Evil or Very Mad Je ne l'ai jamais rencontré cet animal!
Subplongeur08 a écrit:
Je dirais bien des chose, mais je prefert me taire Laughing Laughing Laughing Laughing



allé je le dis, pour le voir aurait-il fallut qu'il soit devant toi (j'ai honte là)
Bawika a écrit:
Bawika alla chercher un seau d'eau et le lança à la figure de Sub (l'eau, pas le seau).

Je crois que tu as besoin de te rafraichir un peu les idées! Laughing Vous savez, je suis noble, mais pas encore décadente.
Subplongeur08 a écrit:
Trempé


Tu sais que j'aurais put le faire moi même dans le port, maintenant la piéce est trempé Laughing
Bawika a écrit:
Bawika alla chercher de quoi nettoyer.

Eh ben tu vas m'aider à faire le ménage alors! Laughing
Subplongeur08 a écrit:
de quoi Exclamation le bateau Exclamation j'arrive

Et sub ce leva et parti en courant au port
Enzo52 a écrit:
Pfff, ces hommes... Rolling Eyes Passe moi un des serpillères, Bawika, je vais t'aider. Laughing
rebeka a écrit:
Rebeka, solidarité féminine oblige, avait également pris une serpillère (hein, Enzo :wink: ) et aidait ses amies à éponger. Elle avait bien ris de la scène qui s' était déroulée sous ses yeux et elle pensait que Sub ne l' avait pas volé... cela dit elle regrettais juste que Chitoss ne reçut pas le même traitement, car après tout il en était l' investigateur.... Laughing Laughing

Et bien... voilà un sol parfaitement nétoyé et sec Dit elle trébuchant sur le seau qui se trouvait derrière elle... du coup tout était à refaire.... arggggg!!! cette Rébéka... quand cessera t'elle de faire des catastrophes...? Laughing Laughing
Tamuril a écrit:
Coucou tout le monde. Il y a longtemps. Tiens vous vous entrainez pour le jour où le bateau sera inauguré ?
Bawika ? C'est qui Ti-mine ? :?
Bawika a écrit:
Heu... C'est l'éléphant que Chitoss a offert à Enzo... Mais je t'assure que je ne vois absolument pas de quoi parle Chitoss.
Tamuril a écrit:
Bon je te crois. Je connais les affabulations de Chitoss. Laughing
Bawika a écrit:
Ouf! Je suis soulagée! Very Happy

Soudain un barissement tonitruant se fit entendre. Effrayée, Bawika sauta dans les bras de son mari.

Mais qu'est ce que c'est que ça?!? Shocked
Enzo52 a écrit:
Ben oui, Bawika, que veux-tu? Ti-mine grandit et il fait de plus en plus de bruit... Enfin, on l'aime bien quand même, hein? Laughing

CHITOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSS!!! Il y a ton cadeau chéri qui a faim, tu n'irais pas lui chercher du foin, par hasard? Very Happy
Tamuril a écrit:
Tamuril reçut tendrement le corps de sa femme dans ses bras.
Ne t'inquiètes pas Chérie. On le repeindra en rose comme ça il te fera moins peur.
Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ben mon Ti-mine en rose, ça va pas être triste, ça! Laughing Laughing
Tamuril a écrit:
On fera ensuite un concours de dessin de fleurs printanières. Laughing sur le rose cela rendra bien.
Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tamuril a écrit:
En se rendant au journal Tamuril passa la têtte par la fenêtre de la Maison de Quartier.
Kikou. J'ai justement des encres dont je ne peux plus me servir au journal. Intéressé(e)s pour repeindre Ti-mine ?
damien_chon a écrit:
En essayant de rester fidèle à la carte de Galatée, voici ma version du quartier St-Patern façon "warcraft 3" pour celles et ceux qui connaissent...

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Vannes_quartier_stpierre
Bawika a écrit:
Waow! Shocked Super! C'est du beau boulot! Very Happy
Gorrion a écrit:
On va être embêté pour nourrir ti-mine, avec Nelly qui est partie trois jours... Il va devoir attendre encore un peu...
Mais que pensez vous de l'idée de faire un zoo à Vannes? Entre Ti-mine, la chèvre de Edmond*, on va bientôt devoir faire payer l'entrée dans le village...
Bon ok je Arrow , Je prend un verre et j'en offre un à Ti-mine... Histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:58

chitoss a écrit:
Laughing Laughing Laughing ..wow excellente idée ça un zoo!!!

c'est vrai qu'ont est bien parties...Ti-Mine , la chêvre , Lord moustache....
Gorrion a écrit:
mdr chitoss...
J'avoue j'ai hésité à ajouter à la liste des deux bêtes un troisième, qui n'eut pas forcément été celui là... Mais je n'ai pas osé Very Happy Very Happy Very Happy :wink: :wink: :wink:
Treva a écrit:
Elle est super ta carte bravo damien mais il manque les liens aux noms
Enzo52 a écrit:
Enzo avait fini de préparer ses affaires. Elle vérifia une dernière fois qu'elle avait bien laissé de quoi boire et manger pour tout le monde, et que Ti-mine avait suffisamment de paille.
Elle laissa un mot sur la porte en partant :


Mes amis,
Je pars pour quelques jours, mais serai de retour rapidement.
La maison de quartier est toujours ouverte pour tous, n'hésitez pas!
Gardez espoir en ces heures sombres...
Enzo
P.S. : le chouchen est dans la remise, il commençait à faire trop chaud dans la cuisine. Et à côté, vous trouverez de la tarte aux pommes. :wink:
LordMoustache a écrit:
Tu parles évidemment sous le coup de l'émotion chère Enzo: il est évident que tu as laissé des crêpes et un far à côté du chouchen! Les pommes, personne n'en mange à part les cochons et les Normands pour faire leur jus de chaussette qu'ils appellent calva (tiens ca me rappelle qqch la chaussette normande qui colle... Rolling Eyes ).
Tamuril a écrit:
Petit rappel historique de nos Amis Celtes.
La Pomme est un élément important dans la culture celte. On célébrait les mariages en coupant une Pomme en deux. Chaque marié en croquait un morceau. Ensuite le reste était planté dans leur jardin. A une époque on dénombrait autant de variétés de Pomme que de villages parmi les Ligues de la Celtie.
Fin du rappel historique de nos Amis Celtes.
LordMoustache a écrit:
[HRP]J'espère en effet franchement que les Bretons ne se privaient pas à l'époque de manger des pommes ou ne les donnaient pas aux cochons sous prétexe que c'est ce qu'utilisaient les Normands pour leur calva! Sinon, devant tant de bêtise, je veux bien devenir Normand, c'est dire Very Happy [/HRP]
Folmeister a écrit:
Un Pouet de passage! ^^
nelly53 a écrit:
bonjour Folm ravie de te revoir

dis moi tu es toujours boulanger,
tu nous fais du pain j'espère pour tous les vannetais restés à Vannes. :wink: Very Happy

parce que plusieurs boulangers sont partis et il va vite faire défaut ici si çà continue
je te pose la question car je sais que tu es niveau 3 alors tu peux choisir d'étudier.

enfin moi çà me fait bien plaisir que tu reviennes de temps en temps nous faire un petit coucou
Folmeister a écrit:
Bah, j'ai fais deux fournées en ligne avant hier et hier. Aujourd'hui j'étudis.

Peut être que demain je vais en faire une autre fournée.

Tout dépendant s'il y a de la farine à bon prix.
nelly53 a écrit:
super ! merci beaucoup en tous cas pour tous les vannetais qui sont restés là.
Enzo52 a écrit:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Fil32iw

Enzo se lamentait en imaginant son matériel de couture prendre la poussière et les toiles d'araignées... Elle devait voyager léger et n'avait pas pu l'emmener.
Elle espérait que des âmes charitables passaient de temps en temps à la maison de quartier, et qu'elle ne ressemblerait pas à une masure abandonnée à son retour...


Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 341176979849817348891eb
Régis a écrit:
Après avoir fabriqué son sceau non cerclé, Régis se ballada dans le coin de Saint Patern. Quelle tristesse avec cette guerre! Nombre de maisons sont abandonnées et même pas plus tard qu'hier en allant labourer son champ il avait appercu des vaches mortes dans le champ de Chittos! Vivement la paix pour que Vannes retrouve sa joie... Mais là en passant devant la Maison de quartier il vit la porte ouverte??? Quelqu'un était il entré par effraction en absance d'Enzo? Il entra donc et vit un épouventable bazard...
Des voyageurs s'étaient réfugiés la et avait utilisé la maison... Quel désordre! Régis retroussa ses manches et nettoya. Puis il repartit en se disant qu'il serait bien de creer un service dans la village pour visiter les maisons abandonnées par les voyageurs et vérifier que tout est en ordre...
Enzo52 a écrit:
Enzo reçut un pigeon de Régis. Elle sentait bien que, dans la lettre, Régis n'osait pas tout lui raconter... Enfin il assurait que tout était rentré dans l'ordre.
Elle renvoya le pigeon à son maître, avec un petit mot à la patte.


Cher Régis,

Comme c'est gentil à toi de t'être occupé de la maison de quartier!
J'espère que cette horrible guerre va bientôt se terminer, qu'on puisse régler leur compte aux profiteurs...
N'hésite pas à venir à la maison de quartier en mon absence, et surtout, fais comme chez toi! Ma maison est la tienne et celle de tes amis.

A bientôt, à Vannes la merveilleuse.
Bien amicalement
Enzo

Puis Enzo repartit sur les routes, longues, sinueuses, boueuses, tristes...
Régis a écrit:
En voyant revenir son pigeon, Régis fut heureux de constater que son destinataire l'avait bien reçu. Mais pourquoi Enzo ne donnait elle pas de nouvelles précises du front? Régis pria pour que tout aille bien et se promit de faire régulièrement un tour dans les maisons de Vannes!
Régis se dit aussi que le temps approchait ou il devrait aller se battre pour la Bretagne. Mais en avait il le droit? Pouvait il ainsi leur dire enfin qui il était? Leur montrer ce qu'il savait vraiment faire? Oui, le temps était proche ou il pourrait dévoiler le mystere planant sur lui...
Enzo52 a écrit:
Régis devait se demander pourquoi Enzo n'avait pas donné de nouvelles plus précises... Elle n'avait pas osé lui dire que tout n'allait pas au mieux, qu'elle était blessée, faible, affamée... heureusement, ses hommes étaient tous de vaillants soldats, et si il devait lui arriver un malheur, ils s'en sortiraient sans elle.

Fichue guerre...

Elle voulait revoir sa maison, ses amis. Elle ne voulait pas mourir seule, loin de sa Bretagne.
Aera a écrit:
sachant qu enzo n etait pas là, aera envoya fitz lui porter un message

bonjour enzo,
j espere que tout se passe bien là bas?
je suis venue chez toi voir apres une robe de mariee, il y en avait quelques unes pas tout a fait finies mais puis je tout de meme en prendre une?
avec cette guerre on a pas eu le temps de faire une belle robe mais si tu veux bien je ferais avec ce que je trouverais ici?
;-)
merci d avance et a bientot surtout
aera
Enzo52 a écrit:
Enzo reçut une missive de Aera, concernant la robe. Comme Aera allait être surprise! Elle ne savait pas qu'Enzo avait terminé une robe pour elle. Bien sûr, sans les essayages, ça n'était peut-être pas parfait, mais au moins Aera aurait une jolie robe pour son mariage.

Ma chère Aera,

Ici tout va bien, nous rentrons bientôt.
Je t'ai laissé une petite surprise dans la maison de quartier, dans le coffre derrière le grand fauteuil... J'espère que ça te plaira. Il y a aussi des rubans et des dentelles dans la grande armoire (la boîte blanche en haut à gauche) au cas où tu en ai besoin pour des retouches, ou pour ta coiffure.

Je t'embrasse bien fort
Enzo
Aera a écrit:
ils vont vite les pigeons voyageurs chez nous :wink: hum j avais aussi demandé des nouvelles ;-)

aera lu la missive et un grand sourire eclaira sa figure, elle se dirigea vers le coffre et commenca la fouille....

elle s arreta sur une robe simple et dit tout bas merci enzo!

plus qu a essayer tout ça!

elle s en alla avec le tout sous le bras
jikapan a écrit:
vos pigeons font entre 1500km/h et 2000km/h, C'est vrai que c'est des rapides quand même, on les mettrait pas dans des concours? Laughing
Aera a écrit:
Aera avait oublié de nettoyer ici, elle se depecha et rangea un peu tout ça avant l arrivee des autres.....

elle avait tout de meme un peu peur de venir depuis qu elle y avait vu un animal enorme et gris.....mais pendant le rangement elle n entendit aucun bruit qui puisse provenir de le grosse bête....ti mine ça devait etre ça son nom?

elle repartit tout d e meme vite pour etre sur de ne pas le croiser seule...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:58

Faltingues a écrit:
En revenant de la boulangerie Faltingues s'arrêta quelques instants. Tout était calme. Tout semblait propre et sage. La Maison attendait ses Hôtes.

Voilà une maison agréable. Les soirées doivent être formidables ici.

Il prit ensuite la route du Nord en direction de Rohan.
rebeka a écrit:
Rebeka avait prit soin de glisser avant d' aller à l' aubèrge un petit mot à son amie adorée qu' elle était bien rentrée et qu'elle passerait pour boire ce chocolat chaud tant attendu depuis le temps... très bientôt


Ma chère Enzo...

Dis moi quand tu seras là qu'on "trinque" au chocolat notre retour Laughing :wink:
Je t' embrasse fort
Béka :wink:
Enzo52 a écrit:
Enzo rentrait d'une grosse journée (beaucoup de travail a rattraper, dans les champs, et dans son échoppe où les commandes affluaient).
Elle allait s'affaler sans autre forme de procès dans son canapé, lorsqu'elle vît le mot posé sur la table.


Magnifique! Very Happy Je ferai une immense quantité de chocolat chaud pour demain, et j'irai faire un tour chez Nelly pour acheter des pains aux raisins et au chocolat. Depuis le temps qu'on ne s'est pas vu Beka et moi, il faudra au moins ça! Laughing
rebeka a écrit:
Laughing Laughing Laughing
nelly53 a écrit:
Nelly passa voir si Enzo était chez elle.
Elle arriva avec un petit panier de douceurs


Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Paniercroissants9cq

Elle trouva Enzo endormie dans son canapé.
Ne voulant pas la réveiller, Nelly alla à la cuisine et fit du chocolat,suffisament au cas où d'autres amis passeraient par ici. Elle revint ensuite à table avec un bol de chocolat bien chaud et commençà à déjeuner. Elle regardait sa petite soeur dormir comme un bébé...
nelly53 a écrit:
Nelly laissa un petit mot sur la table pour Enzo et s'en retourna à la boulangerie
Enzo52 a écrit:
Lorsque Enzo se réveilla, elle trouva pleins de douceurs sur la table, avec du chocolat encore chaud, et un petit mot de sa grande soeur Nelly.

Miam!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy A TAAAABLE!!! Laughing

Je passerai tout à l'heure la remercier.

Elle s'installa et engouffra une bonne partie des succulentes patisseries de Nelly.
Aera a écrit:
aera passa saluer enzo a la maison de quratier, elle avait entendu dire qu elle etait de retour...toujours effrayéé par la grosse creature qui vivait là, elle frappa timidement a la porte...

il y a qqun? bonjour enzo c est aera le gros ti mine est dehors?
Aera a écrit:
n ayant pas de reponses elle ne poussa pas la porte et s en retourna...
elle devait aller a la messe aujourd hui...
Enzo52 a écrit:
GRRRRRRR!!!!! CHITOOOOOOOOOOSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ti-mine s'est encore assis sur ma table de salon! Trois fois que je la répare!!!!! Tu m'avais promis de lui faire un enclos! :?

Bon, allez, on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Enzo partit au fond de son champ avec son marteau et ses clous, et commença à construire laborieusement une cabane pour que Ti-mine puisse dormir la nuit. Suffisamment loin de l'étable pour ne pas qu'il effraie sa belle jument, et suffisamment loin de la maison pour ne pas qu'il effraie ses invités. Une fois terminé, elle alla présenter sa nouvelle maison à Ti-mine.

Voilà mon gros, une jolie maison rien que pour toi! Tu pourras y faire toute les bêtises que tu veux, tu pourras profiter de tout le terrain derrière la maison, et tu pourras venir dans la maison quand je serai là. Mais INTERDICTION FORMELLE de rentrer dans la maison en mon absence, de saccager mon intérieur et d'effrayer mes amis, compris?

Elle offrit une grosse botte de carottes à Ti-mine, qui barissait déjà de contentement.

Gentil pachyderme! Very Happy Laughing Laughing
Régis a écrit:
EN se promenant dans le coin, Régis vit que beaucoup de Vannetais étaient rentrés... Finis les tour de gardes à l'aube pour vérifier qu'il n'y avait pas de brigants! Il faudrait qu'il leur raconte celle ou il l'avait bien eu, il en riait encore... Laughing
kerakana a écrit:
Salut regis, eh bien lance toi, raconte nous ce qui s'est passé!
Régis a écrit:
Ha, l'impatience de la jeunesse...

Et bien voila. Il y a quelques jours en faisant ma tournée matinale afin de chercher quelques morceaux de bois, j'en profitai pour faire le tour des maisons vides. Ceci était devenu presque rituel depuis quelques temps. Cependant, ce jour là il y avais beaucoup de bruit, et tout ce raffut semblait venir de la maison de quartier. M'approchant à pas de loup, je vis un homme débraillé en train de boire dans ladite maison. Sa tête m'étais inconnue et je me suis dis que c'était surement l'un de ces vagabons qui courent les routes, profitant de la guerre pour voler et piller les maisons vides. Alors mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai voulu donner une bonne leçon à ce vagabon!

En effet, il couure de vielles légendes en Bretagne et personne ne peux dire si oui ou non il reste encore des loups en forêt de Brocéliande... Ceci dis, je m'éloigne du sujet. Donc voici mon bonhomme à moitié ivre en train de vider les caves de cette maison. Alors je suis vite rentré chez moi pour y chercher le soufflet de ma cheinée ainsi que deux braises ardentes... Arrivant à la maison de quartier, je suis rentré par derrière et, d'un grand coup de soufflet, j'ai éteint l'unique bougie de la pièce. L'individu croyant à un courant d'air se retourna en grommelant. Quelle ne fut pas sa surprise en entendant un hurlement à vous glacer le sang. J'ai entendu un timide "Qui est là? Vous ne me faites pas peur!". Mais à cet instant précis, tout en poussant un deuxième hurlement, j'ai donné un léger coup de soufflet en direction des deux braises posées sur un galet, en hauteur. Alors, croyant avoir en face de lui le plus grand loup jamais rencontré l'homme s'est enfuit en hurlant, appellant à la rescousse tous les saints du Paradis... Je ne l'ai jamais revu!

Mais toute blague a une fin et après avoir mis de l'ordre et rapporté un fut de vin, je me suis éclipsé en fermant soigneusement la porte...
*Elriane* a écrit:
Depuis qu'Elriane était à Vannes, jamais encore, elle n'avait pénétrée dans la maison de quartier qui pourtant lui paraissait si accueillante.

Elle poussa timidement la porte d'entrée, et découvrit quelques vannetaises et vannetais. L'un d'entre eux racontait son périple.
rebeka a écrit:
Rebeka passait devant la maison de quartier... une visite à son amie s' imposait...
Ne voulant pas derranger... elle se glissa dans la cuisine en toute discrétion pour préparer un bon petit déjeuné collossale (au cas ou Elriane et d' autres voudraient partager avec nous un délicieux repas)
Elle noua ses cheveux avec un ruban de lyn et enfila son tablier...

Elle commança par réunir tous les ingrédients dont elle avait besoin... puis les récipients... enfin elle débuta la préparation des mets...

De nouvelles recettes lui étaient venues pendant la nuit et elle comptait bien les réaliser maintenant...


"Merveilles aux raisins" (petits pains parsemés de raisins secs et saupoudrés de sucre glace)
"Roulé aux myrthilles" (confiture fraîche étalée généreusement sur un pâte molle et roulée)
"Coeur Fondants" (petits cakes au chocolat au lait, au coeur coulant , parsemé de nougatine)

...Puis elle prépara aussi du thé, du chocolat chaud et pressa du jus

Que ceux qui ont faim viennent s' assoir...Dit elle s' étant assise la première Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:58

kerakana a écrit:
Kerakana revenait en boîtant de la forêt où elle s'était endormie sous un chêne.
Salut Rebeka! Je peux gouter un "coeur fondant"? Mes émotions d'hier m'ont creuser! J'ai un faim de loup!
Euh, c'est une expression, Régis :wink: dit-elle en voyant celui-ci écarquiller les yeux en entendant le mot "loup".
*Elriane* a écrit:
Elriane s'attabla près de Rebeka.

Pourrais-je avoir un peu de roulé au myrtilles, avec une goutte de thé ?
Tout cela sent vraiment très bon, et me mets l'eau à la bouche.
Régis a écrit:
Apres avoir regardé attentivement, kerakana ne ressemblait pas vraiment à mon vagabon Smile... Mais que penssez du fait qu'elle ce soit endormie? Mon histoire était pas si drole peut etre Rolling Eyes ... Enfin moi je me suis bien marré Smile

Au fait, le nouveau tonneau de vin étatit bon?
Enzo52 a écrit:
Aaaah, Rebeka, la bonne idée que tu as eu là! Very Happy Very Happy Bon, et bien je vais faire honneur à ton goûter pantagruélique, et je vais manger un peu de chaque, avec du thé. Very Happy

[hrp] et voilà comment se débarasser de moi : me raconter tout ça, du coup j'ai faim maintenant! Bon, je vous laisse, je vais vider mon frigo et mes placards! :mrgreen: [/hrp]
rebeka a écrit:
Rebeka était heureuse de voir que tout le monde appréciait sa cuisine...

Alors les filles, comment ça va?
Aera a écrit:
A peine devant la porte ça sentait deja bon le chocolat et aera qui venait remercier son amie pour le travail et montrer ses nouveaux atours, ne put s empecher de saliver...
bonjour tout le monde ça sent drolement bon ici???
ti mine est dehors? je peux rentrer?

oui rentre
entendit elle au loin
elle passa la porte un peu inquiete et vint s installer avec les autres, montra le beau travail d'Enzo, toute fiere d etre enfin vêtue.

mmhh ça sent le gateau au chocolat non?
rebeka a écrit:
Oui... ton odora ne t' a pas trompée...
Comme tu es belle comme ça bravo à toutes les deux..

Alle sers toi Aera Laughing
Aera a écrit:
elle ne se fit pas prier :wink: et en mangeant elle papotait
Enzo fait du bon travail! j'aimerais aussi devenir tisserande plus tard
mais je pense qu il y en a un peu trop maintenant...
Et vous comment allez vous?
rebeka a écrit:
Très bien, je commence tout juste à rattrapper le retour accumulé de mes tâches ménagères, j' ai soigné mes champs qui ont tant souffert de mon abscence et enfin je fais le marché pour remonter mes finances... du boulo tout ça, mais de la joie avant tout, je suis si heureuse d' être revenue Laughing
Tamuril a écrit:
En revenant de chez le Juge Tamuril s'arrêta quelques instants à la Maison de Quartier.

Demat les Filles. Je passe en coup de vent. Beaucoup de choses à faire aujourd'hui.

Quelqu'un lui offrit une part de gâteau.

Hummm. Quel délice ! J'en reprendrais bien un petit morceau.

Après s'être goinfré il embrassa les Filles et repartit.
tiscolus a écrit:
Habitants du quartier, et rentrant à la maison j'eusse senti mon attirance pour cette maison je savais pas trop pourquoi, mais aprés avoir vue tous ça!! Je savais...la GOURMANDISE tout simplement,et peut être, toute ses jolies filles, peut être!!!
Enzo52 a écrit:
ouh le dragueur! Laughing Laughing

Eh bien, Tiscolus, entre et assieds-toi! Viens donc assouvir ta gourmandise avec nous! Laughing
tiscolus a écrit:
Alors la je n'hesite pas une seconde et m'assois à vos coté! j'en oublie
presque ma faim... finalement le bavardage me convenait à merveille.
rebeka a écrit:
Rebeka qui venait de l' aubèrge du Liziec avait rapporter de nouveaux mets à la maison de quartier... Il fallait qu' elle se détende.
Elle n' arrivait plus à se reposer depuis la disparition d' Amra... trop inquiète pour son amie...
Elle réussi malgré tout à s' évader un peu et à rêver...

"Tiens un massage"se dit elle "me ferais le plus grand bien. Ainsi je serais plus d' attaque à réfléchir"....
tiscolus a écrit:
Tiscolus se sentait presque obligé de subvenir au desir de rebeka mais ne la connaisant pas trop, il n'osa pas, et parti travailler chez jikapan pour la journée...

A bientot gentes damoiselles.[/i]
Enzo52 a écrit:
Reste un peu si tu veux Beka. Il y a bien un jeune homme attentionné qui va venir s'occuper de tes épaules! Mangeons un bout en attendant.

Que penses-tu de la disparition d'Amra? C'est fou quand même ce type qui veut une rançon! Le point positif, c'est qu'elle est forcément toujours vivante et en bonne santé, sinon il n'y aurait pas lieu de demander une rançon.

Puis réalisant le sens de l'hypothèse qu'elle venait d'émettre inconsciemment, elle pâlit.

Bon, allez, il ne faut pas déserpérer! Tu veux du thé?
Cedrek a écrit:
Cedrek se baladait une fois de plus dans Vannes (au lieu de bosser, ah bravo...) et il vit soudain...Une maison!
Ni une, ni deux (ni trois d'ailleurs...), il rentra dans cette maison.
Et oh! surprise! Des gens! Et de la boustifaille! Il salua tout le monde à la cantonnade, et se demanda une chose importante à Enzo, qui semblait être la maîtresse de maison:


Elle sert à quelque chose en particulier cette maison?
rebeka a écrit:
Volontier ma Enzo

Rebeka soupira d' inquiètude... puis après avoir bu une tasse du délicieux thé elle se leva et regardant Enzo...

Je ne peux pas rester à rien faire... il faut que je cherche...il y a bien quelque chose à faire. Je repasserais plus tard ma Enzo dit elle l' embrassant avant de partir...
Enzo52 a écrit:
Cedrek, entre, assieds-toi, mange, et profite de la vie! Comme ça tu comprendras à quoi sert la maison de quartier. Laughing
Cedrek a écrit:
Cedrek s'assit et attendit alors les sangliers...
Enzo52 a écrit:
Shocked un vrai barbare! Laughing Laughing Laughing
Désolée, mais aujourd'hui on n'a que des gâteaux, du chocolat chaud et du thé! Laughing
Cedrek a écrit:
Rooh! Mais c'est un salon de thé!

Tiens, si Rebeka cherche quelque chose à faire, il y a ptêt du boulot à la forge...

Enfin ce que j'en dis moi... Rolling Eyes
Enzo52 a écrit:
Un salon de thé... Rolling Eyes Meuh non, c'est bien plus que ça! D'abord c'est ma maison et mon atelier de tisserande, et tout le reste de la maison, c'est la maison de tous mes amis, et des autres aussi. C'est un endroit où on peut discuter, faire connaissance, se reposer, manger, boire... enfin voilà quoi! C'est un lieu d'accueil! Communément appelé "maison de quartier". Laughing
Cedrek a écrit:
(Elle pousse le vice jusqu'à recréer la taverne chez elle!! Laughing Laughing Laughing )


Cedrek s'assit alors à une chaise, en pensant que l'on devrait peut-être désintoxiquer Enzo, et attendit quelque chose.Mais quoi? Shocked
Enzo52 a écrit:
Tu attends quelque chose, Cedrek? Laughing
Cedrek a écrit:
Bah ouais, mais je ne sais pas quoi...
On passe notre vie à attendre! Donc j'attends... Razz
tiscolus a écrit:
Le travail plié Tiscolus revenu Chez Enzo...

Salut Cedrek tu te rapelle on devait boire un coup ensemble il y a pas si lomgtemps nous n'avons qu'à demander à Enzo... De plus nous somme bien acompagné, profitons en!! 4 chouchens?
Cedrek a écrit:
Cedrek n'avait point attendu pour rien!! Enfin un truc arrivait! (Peut-être qu'une jolie femme ne tarderait pas.....)
tiscolus a écrit:
Ne t'inquiete pas cadrek la maison de quartier pour ce qui est des jolies femmes, c'est plutot bien ou même trés bien... allé buvons le chouchen en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:59

Cedrek a écrit:
Santé Tiscolus!! Et attendons ensemble alors!!
rebeka a écrit:
Rébéka fit une furtive apparition à la maison de quartier d' Enzo, elle se réapprovisionna en gâteau et en boisson, laissa un petit mot à son amie... salua les messieurs qui se déshaltèraient et reparti rejoindre Bricot qui l' attendait
Enzo52 a écrit:
Messieurs, pour l'occasion, sortons le chouchen! :wink:
Cedrek a écrit:
L'occasion, c'est que Revbeka entre et sort?? Beuh??
tiscolus a écrit:
Merci Enzo, santé à vous deux!! tu a vue Rebeka toi Cedrek?? Moi non!!
dommage...
Sympa ta maison Enzo, je suis content d'avoir choisi ce quartier.
chitoss a écrit:
Chitoss entre , se dirige tout droit vers la table du fond sans regarder personne...

-nondidju , aucun respect simonak , mais quesque jfais ici moi bordel de marde!!!...a boire tabarnak!!!!
Enzo52 a écrit:
Hola, ptit filleul! Du calme! Laughing Qu'est-ce qui t'arrive ce matin? C'est quoi cette humeur d'éléphant? Tiens, d'ailleurs tu devrais aller dire bonjour à Ti-mine au fond du pré, pendant ce temps je sors à boire, et après tu t'installes confortablement dans le canapé et tu m'expliques ce qui t'arrive.

Pousse Chitoss vers la porte du jardin pendant qu'il lance des insultes à tout va.
tiscolus a écrit:
Cedrek as-tu vu le taureau passer à grande vitesse? je croix qu'il s'apelle Chitoss! je le pensais un peu plus aimable ce bougre de bonhome... s'il repasse appelons le pour voir ce qui ce passe ou demandons à Enzo...
Cedrek a écrit:
Cedrek se pencha vers Tiscolus.

Paraît-il qu'on ne lui a pas signalé une certaine révolte.....Mais demandons, c'est plus sûr.
tiscolus a écrit:
-Alors la, je le comprend, il peut être furax même moi j'etais au jus!!
-Viens nous voir Chitoss c'est Enzo qui paye le chouchen..
alesius a écrit:
Salut Tisco mon ami, cedrek, alors c'est marraine qui offre le chouchen!!! Very Happy Alors un verre de plus je te prie!!! Laughing
tiscolus a écrit:
Et maintenant Alesius, nous ne sommes pas sortis des ronçes, lui il l'aime le chouchen!!! allé santé à tous... Vive la maison de quartier.

Je me demandais ce que faisait Alesius dans le quartier... mais j'eu vite percuté que melyandra habitait dans le coin.
alesius a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Ahhhh!!!! je vois que tu me connais bien tiscolus :wink:
Santé les amis!!!!!
Cedrek a écrit:
Santé!! Les gars!! Sur le compte de ma jolie "agence de pub", si j'ose dire.. Very Happy
tiscolus a écrit:
Plutot agence matrimoniale!! il est beau, il est drole, il est pas chiant... l'homme ideal!!!
Cedrek a écrit:
ah oui, agence matrimoniale, pas bête..... Very Happy
J'ai une matrimoine! Very Happy Very Happy
Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing C'est pas grave...


Bon, les filles, venez vite, ça devient un coin de vieux garçons ici... au secours... Laughing Laughing

Rebeka ma chérie, ne me laisse pas toute seule avec eux! Par pitié! Laughing
Cedrek a écrit:
Rhoo...Vieux garçons maintenant...Je dirais malchanceux plutôt....
Enzo52 a écrit:
Peut-être qu'un délicieux gâteau de Nelly et une autre bouteille de chouchen vous ferait voir la vie plus rose?...
Cedrek a écrit:
Voilà des paroles agréables!!! Very Happy
Faites péter le tonneau!!
GuilhemDeLandrey a écrit:
Venez donc rue St vincent y'a vincent qui fait sa cremaillere
Enzo52 a écrit:
Enfourne un bout de gâteau.

On arrive! Very Happy
tiscolus a écrit:
ok on arrive!!
Dame Aéryn a écrit:
Enzo52 a écrit:
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Cui142pb Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Horloge5up
Hihi, pas très moyennageux ce mobilier.

Coucou tout le monde. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Sauter
Enzo m'a donnée l'adresse de cette charmante bicoque. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Flebeleb2
Je passais dans le coin, j'ai vu une chandelle bruler alors j'ai décidée de venir jeter une oeil. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 09
Dame Aéryn a écrit:
Enzo52 a écrit:
Enzo rentra après le marché, et trouva un mot sur la table. Un fête pour Galatée... quelle merveilleuse idée!
Elle écrivît un petit mot pour sa soeur, et se mit vite à faire la cuisine.
Pendant que les pommes de terre mijotaient, elle placarda un mot sur la porte :
Petit commentaire HRP en passant: en 1454, les pomme de terre n'existaient pas. En effet, celles-ci ont étés importées, ainsi que le maïs, le café ou encore le chocolat, suite à la découverte du nouveau monde en... 1492. :wink:
chitoss a écrit:
:? ....seriez vous la soeur de Tamuril par hasard?
Dame Aéryn a écrit:
chitoss a écrit:
:? ....seriez vous la soeur de Tamuril par hasard?
Pas que je sache. :mrgreen: Pourquoi? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 33
Mon rôle play fait que je suis pour le moment fille unique (mais cela peu évoluer). :wink:
Enzo52 a écrit:
Aéryn, si tu tiens à faire remarquer toutes mes fautes de "concordances de temps" (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher! Laughing ) tu en as pour la journée! Laughing

Chitoss, arrête d'embêter Aéryn, c'est mon invitée.
Dame Aéryn a écrit:
Enzo52 a écrit:
Aéryn, si tu tiens à faire remarquer toutes mes fautes de "concordances de temps" (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher! Laughing ) tu en as pour la journée! Laughing
Laughing C'est que ces petits anachronismes m'ont "sautés" au visage aussi n'ai-je pas pu m'empêcher de les mentionner, désolée. Embarassed
rebeka a écrit:
Rebeka ayant entendu l' appel au secour d' Enzo se précipita à la maison de quartier pour la "soutenir" face à ses vieux garçons Laughing Laughing

Coucou ma Belle comment vas-tudit elle à Enzo

Puis se retournant vers les autres "Et vous comment allez-vous?"
Elle déposa des paquets de différents petits pains frais qu' elle venait d' acheter dans la boulangerie de Nelly
Dame Aéryn a écrit:
rebeka a écrit:
Puis se retournant vers les autres "Et vous comment allez-vous?"
Elle déposa des paquets de différents petits pains frais qu' elle venait d' acheter dans la boulangerie de Nelly
Bonjour Rebeka. Ma fois, je vais bien, et toi? Un petit verre? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0342

Puis regardant les douceurs amenées par Rebeka

Mmmmm, ça à l'air rudement bon! Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 3d-mange-spaghettis-3
Je peux? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Veneration

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0033
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 11:59

Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer! Laughing Bon appétit!
Cedrek a écrit:
Cedrek, revenu tant bien que mal de chez Vincent se posa dans la maison de quartier.

-Gna va les filles?...

Et il s'affaissa dans le canapé en ronflant...
Enzo52 a écrit:
Ne faites pas attention. Un bon seau d'eau sur la figure, et dans cinq minutes ça ira mieux...

(hin hin!) Laughing Laughing
Cedrek a écrit:
Cedrek fit un rêve qui lui semblait prémonitoire.Il volait traquillement dans le ciel, quend soudain il se mit à pleuvoir, puis il tomba dans la mer...
Que pouvait signifier ce rêve?
tiscolus a écrit:
C'est rien Cedrek je croix que les femmes ont eu marre de tes ronflements et un petit seau d'eau fraiche a du changer tout ça..

Tu peux te rendormir Cedrek moi je vais continuer à discuter avec ses gentes DAMES..
rebeka a écrit:
Rebeka essayait de se rafraîchir comme elle pouvait , elle se faisait du vent avec sa main... sans grand résultat, elle essaya avec son chapeau... cette fois si bien plus efficace... mais elle avait mal au bras à force... soudain elle eut une idée, un eclair de génie...

Et si on allait piquer une tête... Puis regardant Cedreck"bon pour toi ce n' est pas la peine mais pour les autres... ça vous dit?
Cedrek a écrit:
Dès qu'il eut entendit "piquer une tête, Cedrek se leva d'un bond en empoignant sa hache, et dit:

-Bon, on vole la tête à qui??

Puis se rendant compte de son erreur, il se mit en maillot de bain et courut dehors pour plonger.
Mais ne sachant pas où aller, il revint et attendit les autres.
Dame Aéryn a écrit:
rebeka a écrit:
Et si on allait piquer une tête... Puis regardant Cedreck"bon pour toi ce n' est pas la peine mais pour les autres... ça vous dit?
Excellente idée, Beka. Par cette chaleur étouffante, un peu de fraicheur et plus que bienvenue.

Aéryn se dit qu'elle n'a pas sa chemise de bain... :?

Cela ne vous dérange pas si je me baigne nue les filles? Embarassed
tiscolus a écrit:
Quelle idée de genie Rebeka, je n'hesite pas une seconde et m'empresse de te rejoindre..quelle belle sirene pensait t'il!!
Tiscolus etait eballie de voir Cedrek nager comme un poisson...
Cedrek a écrit:
Attends, Tiscolus, 30 ans de métier!! Je fus poisson dans une autre vie...

Euh....TYRAWOOX....Evite de dire ça quand y a des célibataires...Ca peut devenir dangereux....Mais sinon, je ne suis pas contre!! Very Happy
Enzo52 a écrit:
Aéryn, mon atelier est dans la maison de quartier, alors si il ne faut que ça a ton bonheur, je te prête une chemise de bain! Laughing Laughing

Cedrek, arrête de lorgner s'il te plaît...
tiscolus a écrit:
-Enzo laisse Cedrek regarder Tyra aprés tout, sur un mal entendu!!

-Allé Cedrek montre à Tyra le poisson qu'il y a en toi..
Dame Aéryn a écrit:
Cedrek a écrit:
Euh....Aéryn....Evite de dire ça quand y a des célibataires...Ca peut devenir dangereux....Mais sinon, je ne suis pas contre!! Very Happy
Aéryn se dit que Cedrek est un gros cochon Rolling Eyes

Excuse-moi Cedrek, j'avais cru comprendre que c'était réservé aux femmes... Laughing

Enzo52 a écrit:
Aéryn, mon atelier est dans la maison de quartier, alors si il ne faut que ça a ton bonheur, je te prête une chemise de bain! Laughing Laughing
Merci Enzo, cela résoud mon problème. Embarassed

Enzo52 a écrit:
Cedrek, arrête de lorgner s'il te plaît...
Aéryn acquiesce en son fort intérieur et se demande sur quel type d'olibrius elle est tombée...
Cedrek a écrit:
Boah! Allons, pas d'offusquation!

Et je suis sûr, mesdames, que si un mec s'amuse à se balader en tenue d'Adam, vous n'allez pas réchigner à lorgner!!! Laughing :wink:

Bon allez, je vous prends tous au cent mètres 4 nages..
rebeka a écrit:
Rebeka arriva en tenue de bain... une chemise à manches courtes, blanche, confectionnée par sa géniallissime amie tisserande Enzo.
Elle gouta l' eau avec la pointe du pied et eut un mouvement de retrait brusque...


Brrrrrrr, il y a une telle différence entre la chaleur du soleil et le frais de l' eau qu' il n' y a qu'un seul moyen d' y aller...

Elle pris son élan et fit un magnifique plongeon...

Une fois qu'on est dedans elle est plutôt bonne. Laughing

Toujours aussi joueuse Rebeka regarda les garçons avec son sourire de diablesse et se mit à les éclabousser le plus fort possible
rebeka a écrit:
tiscolus a écrit:
Quelle idée de genie Rebeka, je n'hesite pas une seconde et m'empresse de te rejoindre..quelle belle sirene pensait t'il!!
Tiscolus etait eballie de voir Cedrek nager comme un poisson...

Embarassed Embarassed merci
Cedrek a écrit:
Cedrek attendait les autres pour nager.Il en était à son 50ème tour, depuis qu'il avait commencé, il y a 5 minutes...Ses muscles forgés lui étaient assez utile.Puis il vint finalement les autres.


-Méga bombe!

SPLOUAF!!!
LordMoustache a écrit:
LordMoustache qui passait non loin de là, entendit des rires et s'approcha...

Super idée ça, une baignade!

Suivant l'exemple de Beka, il prit son élan et plongea magnifiquement... avant de couler à pic et de s'éclater la tête au fond de l'eau.

Ah... blup zut... blup, blup J'ai oublié un détail: enlever l'armure... blup, blup, blup Quelqu'un me remonte à la la surface siouplé? blup blup blup blup Je me sens seul au fond de l'eau...
Cedrek a écrit:
!!!!Un noyé!!! Laissez passer!!

Cedrek sortit son short de bain rouge, et son flotteur en bois rouge.Il courut, les cheveux au vent, et au ralenti.toudoutoutoudou(musique d'alerte à Malibu...)

-Ne t'inquiète donc pas, Lord, j'arrive!!

Cedrek sauta dans l'eau avec un magnifique salto-axel-flip-arrière-avant-piqué-croisé-en-saut-de-l'ange, puis remonta Lord du fond de l'eau.

-Euh..Pour le bouche à bouche, faut voir ailleurs...
rebeka a écrit:
Rebeka s' arrêta trente seconde d' arroser les autres, le temps de sauver Lord... Elle s' approcha près très près de la tête de Lord elle se pencha lentement sur son visage... puis l' attrappa et le secoua violement et comme si ça ne suffisait pas elle le giffla....solution efficace puisqu'il revint à lui Laughing

Comment te sens tu Lord, ça va mieux... Laughing
Aller quitte ton armure et viens nous rejoindre :wink:
LordMoustache a écrit:
Les secondes passées au fond de l'eau semblaient durer une éternité, quand soudain des bras fort musclés le ramenèrent sur le rivage. A demi conscient, Moustache entr'aperçut une sirène qui se penchait vers lui, telle la Belle au Bois dormant sur son Prince (de Lu)...

Vlam!

Et subitement, sans compredre ce qui s'était passé, il eu les idées claires. A la douleur, il reconnut aussitôt la poigne de Rebeka...

Euh... Merfi fère Reveka...
tiscolus a écrit:
Tiscolus suivi le pseudo drame de loin, il se doutait qu'avec cedrek et Beka rien ne pouvait lui arriver.. Cool
Il se demandait si Beka ne c'etait pas fait aux main,vue les gifles donné à Lord..!

-Ca va?
edmond* a écrit:
Bonjour bonjour tout le monde alors le bikini est de sortie???? Cool

Comment ca ca existe pas a l'epoque??? Crying or Very sad
LordMoustache a écrit:
Tu portes un bikini si tu veux Edmond! :wink:
Dame Aéryn a écrit:
rebeka a écrit:
Une fois qu'on est dedans elle est plutôt bonne. Laughing
Vrai? Bouge pas, j'arrive! Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Surf

Aéryn grimpe sur un gros rocher et pique une tête! SPLASH!!
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 3d-plongeon-piscine

Sur ces entrefaits aquatiques arriva LordMoustache qui décida de nous imiter... paré de sa blanche armure d'acier... Rolling Eyes
... et ce qui devait arriver arriva, il coula car de bois il n'était pas!
Laughing
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0164

Heureusement pour lui, Cedrek et Beka sont intervenu en 2 temps 3 mouvements pour l'arracher à sa facheuse (et humiliante) situation. Une "petite" claque de Beka et il n'y parrait plus... ou presque Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Fuckhs

Hé sourir édenté, tu devrait de suite courrir chez le forgeron avant que tu ne rouille sur pied. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Lol
Et à l'avenir, je te suggère plutôt ↓↓↓

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Piscine-2492 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Mdr-mort-de-rire-284923
Bricot a écrit:
Bricot qui passait par là entendit des éclats de voix et vint voir.

Elle fut surprise de voir un plan d'eau et de voir pleins de gens s'y amuser.

Puis elle remarqua un beau jeune homme svelte, un peu à part qui souriait à belles dents. Elle reconnut vite Edmond et l'entendit parler de bikini. Elle fût interloquée. Qui est-ce qu'il voulait voir en bikini?

Bricot s'approcha du bord et s'adressa à ses amies.

Les filles, je peux me baigner aussi? J'adore l'eau et je crois que notre pseudo super nageur Cedrek, a besoin d'une leçon d'humilité!

Bricot passa en coup de vent devant Edmond et ne le regarda même pas. Non mais, que je le vois donc yeuter les autres filles en chemise de bains et comme si c'était pas assez, il veut les voir en bikini??! Embarassed

Enzo, lui passa une magnifique chemise rouge que Bricot enfila à l'intérieur. Lorsqu'elle réapparut, elle se dirigea au plongeon, fit un salto arrière et réapparu en sortant de l'eau au côté de Cedrek, 20 mètres plus loin.

Cedrek, quand on fait des longueurs, c'est pas juste les bras qui doivent travailler, les jambes et les hanches aussi. Et contracte-moi ces abdominaux tout flasques si tu veux pas couler à pique. Elle se tourna vers Edmond, le regarda, encore boudeuse et disparut sous l'eau telle une sirène éclaboussant ses admirateurs (splash).
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 12:00

Aera a écrit:
aera qui mourrait de chaud, entendit en passant non loin les eclats de rires des gens et le bruit de l eau....
elle ne put s empecher de venir les rejoindre de plus elle avait besoin de se changer les idees, elle salua tout lemonde et se devetit, elle garda sa chemise evidemment, n allez pas imaginer non plus!, et plongea dans l eau rejoindre bricot et cedrek pour les saluer...
elle ressortit quelques minutes plus tard et se rhabilla, elle etait bien trempée mais avec la chaleur qu il faisait elle secherait vite...
elle reprit son chemin tout en criant

a bientot tout le monde merci pour l eau :wink:
LordMoustache a écrit:
MDR Tyra!
tiscolus a écrit:
Mais ya trop de monde là !! je croix que ça deborde... Mais oui ça deborde!
rebeka a écrit:
Rebeka nageait et nageait encore... Non seulement ça la rafraîchissait... un vrai bonheur...mais en plus elle en profitait pour faire ces exercices de la journée.
Elle avançait vers Lord... en faisant une petite mine et lui dit...


J' espère que je n' y ai pas été trop fort tout à l' heure...

Ne laissant même pas le temps à Lord de répondre elle le tira violement par le bras, l' entraînant tête sous l' eau... et voyant que ça faisait bien rire Tiscolus... elle se jetta sur lui pour lui attribuer le même sort... fière d' elle elle alla s' étendre au soleil pour sècher un peu
Enzo52 a écrit:
Enzo qui avait hésité jusque là, se décida à tremper le demi bout d'un orteil dans l'eau... Finalement elle était plutôt bonne.

Bon, poussez-vous j'arrive! Very Happy Plouf!
Cedrek a écrit:
Cedrek vit que Bricot le défiait.Il commençèrent à se mettre en position, puis au top d'Enzo ils partirent à une vitesse fulgurante!
Cedrek avait l'avantage, quand soudain, il entendit"chouchen" sur la rive.Ni une, ni deux, il fit demi-tour.Il nagea à une vitesse folle, et quand il arriva, il cria "Où?!!".Et là,il vit Enzo se poilant.


-Nul part, j'aidais Bricot.

Cedrek regarda derrière et vit que Bricot avait dépassé la ligne d'arrivée...

-Boaah...Pas cool, ça... Profiter ainsi de mes faiblesses...
edmond* a écrit:
J'ai parlé de Bikini moi !!! Rolling Eyes Je me souviens pas Cool

Et puis tu sais bien que c'est toi que j'aime ma belle naïade :wink:
Cedrek a écrit:
Merci, grand fou! Embarassed


( Laughing Laughing Laughing )
edmond* a écrit:
NO COMMENT Cedrek !!! Very Happy
rebeka a écrit:
MDR
Bricot a écrit:
Lorsque Aera passa, Bricot s'assura de ne pas l'éclabousser et regarda la jeune femme nager élégamment.

Bricot fit signe à Enzo pour la remercier de son aide durant la course et revint à la nage vers Cedrek.

Et bien Cedrek, tu te débrouilles bien avec tes 2 bras. Imagine si tu te servais aussi des tes jambes et que tu te concentrais sur la course! Laughing

Puis, lorsqu'Enzo se décida à plonger Bricot constata qu'Edmond venait de se faire éclabousser. :wink: Elle revint vers lui. Il était toujours là à "adminer" les jeunes filles.

S'adressant à Edmond.
Alors vous vous décidez à plonger mon amour?Vous êtes déjà tout trempé. Et pour l'inviter, elle sortie de l'eau, tourna autour, lui fit un clin d'oeil avant de lui voler un langoureux baiser et de replonger à l'eau, l'éclaboussant à nouveau. Laughing
Dame Aéryn a écrit:
Après avoir "mis en boite" LordMoustache, je rejoint Enzo histoire de parler un peu chiffon...

Et ta robe spéciale équitation, elle avance? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 33
Moi je suis en train de me faire une robe de mariée. :wink:

Enzo: Une robe de mariée?? Shocked Mais tu n'a même pas ne serait-ce que l'ombre d'un petit ami! Ne metterait-tu pas la charrue avant les boeuf?

Il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre ma chère.
Ce qu'il y a, c'est que j'hésite quand au modèle à choisir. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Pleure-triste-59

Sur c'est mots, je me lanca dans une longue description des différents modèles qui me trottent dans la tête :

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0025 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0031 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0035 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0036 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0041 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0044 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0045
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0047 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0048 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0050 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0058 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0059 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0060 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0066
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0083 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0084 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0088 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0093 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0097 Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0100

Alors, quand pense-tu? Question
edmond* a écrit:
Volontiers ma belle Bricot.
Edmond retira ses tout nouveaux vetements, Cool et devoila sa musculature incroyable Cool Cool Cool
Aera a écrit:
c est terrible a vannes, tout les hommes sont beaux et musclés
bon je Arrow
Enzo52 a écrit:
... Et surtout très prétencieux, Aera! Laughing Laughing Laughing
Aera a écrit:
hehehe
ceci dit on est toutes belles aussi a vannes!! Laughing Laughing
Arrow
Dame Aéryn a écrit:
Aera a écrit:
ceci dit on est toutes belles aussi a vannes!! Laughing Laughing Arrow
Je confirme. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0010
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 12:01

nelly53 a écrit:
coucou les filles coucou Edmond
euh j'ai soif . y a moyen de boire un ch'ti queq'chose Very Happy

superbes les robes Tyrawoox.
Bricot tu vas avoir du mal à choisir :wink: Very Happy
Dame Aéryn a écrit:
nelly53 a écrit:
coucou les filles coucou Edmond euh j'ai soif . y a moyen de boire un ch'ti queq'chose Very Happy
Il y a l'eau du lac qui est bien fraiche. Mais bois-là plutôt à la petite cascade là-bas parce qu'ici, Edmond à pété dedans. Laughing

nelly53 a écrit:
superbes les robes Aéryn. Bricot tu vas avoir du mal à choisir :wink: Very Happy
Tiens, quelle excellente idée! Je vais spécialiser mon échoppe en robes et costumes de mariés. Merci Nelly!

Et sur cette joyeuse trouvaille, je me mis a chanter une chanson...
(faites péter les enceintes parceque c'est pas souvent que cela arrive Laughing)
edmond* a écrit:
Bah bonjour la reputation que je vais avoir moi maintenant et dire que je vais me marier bientot :? :wink:
Bricot a écrit:
Chic, chic se dit Bricot, il sait nager. Mais elle n'eu pas trop le temps de penser...elle admira son homme pendant qu'il se dévêtait. Et il est tout à moi, se dit-elle en refermant la bouche d'admiration! Laughing

Admirez les filles, lança Bricot. Il va être tout à moi bientôt cet Edmond, fit-elle en le prenant dans ses bras.

Non, non, Enzo, pas prétentieux du tout mon Edmond...Cedrek oui! mais pas Edmond! Laughing

Enzo, m'a déjà préparer une magnifique robe Nelly, dit Bricot toujours dans les bras de son homme. J'aurai quelque chose qui est plus d'époque. Mais elles sont très belles aussi Tyra tes robes. C'est juste que la mienne est déjà prête. N'est-ce pas Enzo?

Ne t'en fais pas pour ta réputation mon coeur, dit Bricot en regardant Tyra. Elle dit n'importe quoi Tyra. Tout le monde ici a bien vu que c'est elle qui a pété et non toi! :wink:

Bricot entraîna Edmond pour quelques longueurs. Voyons si tu es à la hauteur? lui dit-elle doucement. Laughing Bricot en profita pour éclabousser Rebeka au passage qui ne semblait pas encore remise du "spectacle" d'Edmond! Laughing Et ferme la bouche Rebeka, sinon, les mouches vont entrer. Laughing
Dame Aéryn a écrit:
Alors? Elle vous a plus ma petite chanson?

Bricot a écrit:
Enzo, m'a déjà préparer une magnifique robe Nelly, dit Bricot toujours dans les bras de son homme. J'aurai quelque chose qui est plus d'époque. Mais elles sont très belles aussi Tyra tes robes. C'est juste que la mienne est déjà prête. N'est-ce pas Enzo?
Et les robes des demoiselles d'honneur, elles sont faites aussi?
Cedrek a écrit:
Quoi prétentieux? Même quand je dis rien on réussit à me reprocher quelque chose....C't'un monde ça....( En plus, Dieu n'est pas prétentieux, il, enfin je, dis ce qui est, c'est tout...)

Euh, Dame Aeryn...J'ai fait pété mes enceintes comme tu dis, et bah je n'entends pas mieux...Et tu me dois 2 enceintes à 50 euros, pour publicité mensongère... Very Happy ( C'est de qui la chanson? J'aime bien et j'avais déjà entendu, en plus...)

Saviez-vous qu'Edmond est ma copie exacte, la moustache en moins? C'est marrant!! Sauf que la mère de Corto Maltese a dit que sa portait malheur de rencontrer son double... :?
sabotin a écrit:
Sabotin entra dans la maison de quartier qui avait son animation habituelle. Il déposa une invitation pour la fête de vendredi. Tous les habitués du lieu étaient cordialement invités.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Invit16juin
Dame Aéryn a écrit:
Cedrek a écrit:
C'est de qui la chanson? J'aime bien et j'avais déjà entendu, en plus...
<Mode HRP ON>
C'est Rachell Lutrell (Teyla) dans l'épisode de Stargate Atlantis "Masse critique" (2.13) qui a été diffusé le samedi 4/06/06.
Voici la même mais en vidéo cette fois. :wink:

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Teyla
</Mode HRP OFF>
Bricot a écrit:
Bricot sortie de l'eau aux bras d'Edmond.

Je dois y aller, j'ai plein de chose à préparer et je vais aller choisir un petit quelques choses pour nos amis Amra et Sabotin.

Elle embrassa amoureusement son homme et fit la bise à ses amies.

Géniale cette baignade Enzo. On remet ça quand tu veux.

Bricot s'approcha de Cédrek et lui dit, en le regardant de bas en haut...

le sosie d'Edmond. Et bien Cédrek tes yeux et les miens de voient pas les mêmes choses. Laughing Une moustache? je croyais que c'était Lord qui avait une moustache? :wink:

Tyra, je n'ai pas de dames d'honneur. Je fais cela très simplement. Mais il y aura une grande fête après le mariage et il y aura, je suis certaine plein de jeunes et jolies célibataires. Bricot fit un clin d'oeil à Cédrek.

Elle saluat tout le monde et partie se rhabiller à l'intérieur.

Vraiment un bel endroit chez Enzo se dit-elle et toutes ces robes...
tiscolus a écrit:
-Enzo noble tisserande tu pourrais me faire des chausses? stp
je t'en remercie d'avance...

Et oui j'en ai pas, et alors !!
Enzo52 a écrit:
oui, Tiscolus, je te fais ça tout de suite. :wink:

Dites, vous avez vu le mot de Sabotin, c'est génial, non? ça tombe bien en plus, j'avais justement une petite robe qui n'attendait que cette occasion...
rebeka a écrit:
Rebeka qui avait sèché malgré les eclaboussures de Bricot réfléchissait à sa vengeance... voilà bien lontemps maintenant qu' elle n' avait pas fait de blague à son amie.... l' heure était donc à la réflexion....
Elle avait au coin des lèvres sont sourire coquin...
Pour ne pas faire porter de soupçons sur sa "mijotation" elle s' imissa dans la conversation d' Enzo...

Oh oui une Fiesta d'enfer pour les deux tourtereaux... super... j' amène la boisson Laughing :wink:
Cedrek a écrit:
C'est vrai Bricot...La forge m'a donné un peu plus de muscles qu'Edmond, mais ne nous arrêtons pas à de telles choses.... Very Happy

Enfin, il faudrait que tu viennes voir ça en taverne! C'est marrant!

( Hrp Ah oui, Stargate, c'est vrai!! J'avais zoublié!! Merci, Dame Aeryn! Very Happy Mais qui aurait penser que c'étati le colonel.. Shocked hrp)
Dame Aéryn a écrit:
Ayant repérée une étincelle de malice dans les yeux de Béka ainsi qu'un léger début de sourire diabolique, je décide de me rapprocher furtivement d'elle et lui dit en chuchottant :

Dit voir Beka, tu ne nous préparerai pas un de tes fameux tours pendables Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0004 ? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 06
Je peux en être? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Diable
rebeka a écrit:
Rebeka qui n' avait pas pour habitude de se mettre de connivence avec quelqu'un trouva l'idée des plus plaisante

Je te ferai signe :wink: murmura t' elle en toute discrétion
Dame Aéryn a écrit:
J'attendrai ton signe avec impatience. Répondis-je sur le même ton de connivence discret... Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Devil5
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Diablesse-ange-et-demon
Dame Aéryn a écrit:
Coucou. Un petit mot HRP pour vous signaler mon changement de pseudo sur le forum (et que sur le forum malheureusement Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Sangloter).
TYRAWOOX à donc adoptée le nom un peu plus féminin de Dame Aéryn. Youpi! Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Sauter
J'ai réédité tous mes précédents posts en concéquence (le 5 dernières pages). Si vous pouviez prendre 5mn pour faire de même, histoire de rester cohérent, je vous en serai reconnaissante. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Veneration :wink:
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 12:01

tiscolus a écrit:
Et bien heureusement que tout le monde ne se donne la possibilité de changer de nom !!! quel bordel sinon !!!

T'inkiet la nouvelle Dame Aéryn je suis rochon ce matin...
rebeka a écrit:
Rébéka voyant l' humeur désagréable de Tiscolus décida de faire queqlue chose... Elle le chatouilla par derrière...puis avec un sourir communicateur elle lui dit...

Et bien sourrit!!! que t' arrive t'il ce matin?
tiscolus a écrit:
Laughing Et bien figure toi que ça va mieu...

Rebeka y etait peut etre pour quelque chose
Enzo52 a écrit:
Ils sont mignons ces deux-là! Laughing

Bon, c'est pas tout ça, mais il fait trop chaud ici. Je retourne barboter. Cool
rebeka a écrit:
Contente de voir que ça va mieu... Laughing

Hey Enzo attend moi.. moi aussi je vais re barboter :wink:

Rebeka tanta de rattraper Enzo mais voilà... cette dernière avait quitté ses vêtements sur le chemin... et Rébéka passant sur ses pas se pris les pieds dans la robbe de son amie et s' étala de tout son long.. Elle était morte de rire mais n' osait pas remonter la tête tellement elle avait honte Embarassed Embarassed
Enzo52 a écrit:
Enzo se retourna juste au moment où Rebeka se prenait les pieds dans les vêtements qu'elle avait bêtement laissé sur le chemin.

Oooh, Beka!!! ça va? Je suis désolée!!

Elle courut vers Beka, et vit qu'elle riait comme une folle en se cachant le visage. Enzo se détendit tout d'un coup, et rigola de bon coeur avec elle.

Allez, viens! A la flotte! Laughing Laughing Laughing
Cedrek a écrit:
Cedrek, en se baladant au bord de l'eau, trouva ce qui semblait être des chiffons.

-Tiens? Je me demande combien j'en tirerai...
Enzo52 a écrit:
Cerdreeeeek!!! Repose tout de suite mes vêtements par terre, espèce de vieux profiteur!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Dame Aéryn a écrit:
Enzo52 a écrit:
Ils sont mignons ces deux-là! Laughing
Oui, ils sont bon a marier. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0021
Beka qui se plaint toujours d'être désespérément seule ne me contredira sans doute pas. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0004
Je te prépare une jolie robe Béka? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Haha

Enzo52 a écrit:
Bon, c'est pas tout ça, mais il fait trop chaud ici. Je retourne barboter. Cool
Et bien moi je retourne chez toi nous préparer, pour la petite fête de Sabotin et Arma de ce soir, de belles tartes aux pomme et aux fraises ainsi qu'une autre au chouchen pour qui tu sait Rolling Eyes et gare à lui si il y touche avant tout le monde. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0237
Barbotte bien. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Baignoire

Aéryn s'en retourna donc vers la maison de quartier et, de faite, manqua la mémorable chute de Rebeka...

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Smileyout
Dame Aéryn a écrit:
Chemin fesant, je croisa un groupe de personnes dont une jeune femme qui semblait être la jumelle de Rebeka. Shocked

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 6017743244473b67d78c3f

Elle me dit qu'elle s'appelait Josybabas, qu'elle était tisserande elle aussi, qu'elle avait passée des vacances a Brest. Elle et sa suite passaient par notre petite bourgade pour rentrer chez eux car elles souhaitait longer la côte afin de profiter du paysage maritime. Je les auraient bien invité à prendre un verre mais ils m'on dit qu'ils étaient très pressé car ils avaient encore une longue route à faire pour retourner au Duché du Berry.
Je les saluat donc et ils reprirent leur route...
J'étais ravie de cette rencontre.


Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Bbbjosy6qe
tiscolus a écrit:
-Quelle chute, enfin Enzo on ne laisse pas trainer ses affaires par terre quand même!!

-Cedrek, ses chiffons ses cadeaux .

Cedrek avait l'air ravit de sa trouvaille, et ce precipita la vendre au marché...

-depeche toi Cedrek ya quelqu'un qui te suis je croix!!
Enzo52 a écrit:
Enzo sortit de l'eau en courant dans une tenue qui laissait à désirer, et courut comme une furie derrière Cedrek.

Tu vas voir, toi, si je t'attrape!!! Laughing Laughing Laughing
Régis a écrit:
Régis passant par là fut bousculé par Cedrek qui s'enfuyait en courrant...

Et qu'est ce qui te prend toi, ha ces jeunes...

Puis ce fut Enzo qui passa comme un éclair... Et bien c'est la fête dans le coin!!!
Dame Aéryn a écrit:
Arrivant enfin à la maison de quartier, j'entendis une cavalcade derrière moi. Me retournant, je constatas qu'il s'agissait de Cedrek qui arrivait ventre à terre.
- Cedrek, la tarte imbibée de chouchen et loin d'être prête alors passe ton chemin. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0237

Je vis ensuite qu'Enzo était sur ses talont. Celle-ci me cria :
- Attrape-le, il a volé mes vêtements.
Ni une, ni deux, je fis un superbe croc-en-jambe à Cedrek qui s'affalat de tout son long et restat KO pour le compte. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Diable-t-es-mort-974

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Smileyout

- Alors comme cela, il t'avait volé ta robe, Enzo? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 33
Et bien profitons de son "petit somme forçé" pour lui rendre la politesse. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0042
Qu'en pense-tu? Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 04
Enzo52 a écrit:
Shocked Aéryn... voyons... Quelle joyeuse bonne idée! Laughing Laughing Laughing

Moi je vais commencer par lui piquer son chapeau tout neuf, voilà. Twisted Evil
Dame Aéryn a écrit:
- Ravie que cette idée te plaise. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 09
Hé, il te va bien son chapeau en plus mais il est un peu trop grand pour toi. Prévois quelques retouches. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 03
Aller hop, nu comme un ver le Cedrek! Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 16 dis-je en lui arrachant botte et braies.
- Occupe-toi de sa veste et de sa chemise, Enzo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 12:02

tiscolus a écrit:
Tiscolus ebourifé Surprised

Vous avais pas honte quand même, le pauvre profité d'un homme pendant qu'il... "dort trés profondement" Rolling Eyes

Tiscolus se baissa et prêta une affaire sur le dos de Cedrek..
Surprised
Dame Aéryn a écrit:
- Tiscolus, ne viens pas nous gacher notre plaisir. Cedrek l'a bien cherché. Twisted Evil
Enzo52 a écrit:
Laisse lui ses braies Aéryn, quand même, le pauvre. Laughing Je vais chercher un peu d'eau pour le réveiller...

Revient cinq minutes après avec un verre d'eau.

Cedrek : Aaaaaaargh! Mais c'est froid! ça va pas la tête?! :?
Enzo : désolée, c'était pour ton bien... Laughing Laughing
Aéryn : tu n'as rien remarqué, par hasard, Cedrek?... :mrgreen:

Cedrek regarde autour de lui, ne voit rien. Et tout à coup il sent comme un courant d'air...

Cedrek : Mais! Espèces de... Rendez-moi mes vêtements!!! Vous allez me le payer trèèèès cher, ah ça oui!!! Une bonne baignade dans l'eau froide du soir, ça vous fera du bien à vous aussi!!! hin hin!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et Cedrek se met à courir derrière Aéryn et Enzo qui s'enfuient en riant comme des folles.
Cedrek a écrit:
(hrp j'aurais dû intervenir plus tôt, ça devient suspect :? ...hrp)


Et puis Cedrek se dit qu'après tout, il n'avait pas besoin de vêtements pour aller dans l'eau.Il Sauta donc dans l'étang, et attendit patiemment, tel le crocodile aux aguets...

-Héhéhé....
alesius a écrit:
Alesius qui passait par la, voyant cedrek se baigner

Cedrek, attention, derriere toi, un cro, un croco, un crocodileeeeeeeeee!!!!!!!!!!! Shocked
Dame Aéryn a écrit:
Hi hi hi. Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Blblblbl

Bon, c'est pas tout cela mais avec vos bêtises, je suis en retard pour faire mes tartes et pour le repas de ce soir aussi du coup. Tu me donne un coup de main, Enzo? Je m'occupe de mes tartes et je te laisse le soin de nous concocter le cochon grillé?

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Barbecue232
tiscolus a écrit:
Tiscolus attendait passiament que quelqu'un arrive dans cette maison!!

-hé oh hé hé oh j'ai des cartes!!

Les cartes à jouer sont apparues en Europe à la fin du XIVe siècleit's ok
edmond* a écrit:
Belote, Tarot, Bataille, Poker... Laughing
Enzo52 a écrit:
Un petit jeu de cartes! Bonne idée! (laissez tomber tout de suite, je suis imbattable... Cool Laughing Laughing )
edmond* a écrit:
Ok on joue a quoi alors?? je t'attends Twisted Evil
Enzo52 a écrit:
Choisis! Very Happy
Cedrek a écrit:
Cedrek abat le crocodile qui arrive derrière lui avec les dents, puis s'en fait un slip.Il sort ensuite de l'eau pour rejoindre les autres.

Bonb aller, on fait un poker!!
edmond* a écrit:
d'accord pour le poker!!!
Enzo52 a écrit:
Mauvais choix les garçons. Je vais vous rétamer... Cool Laughing Laughing
edmond* a écrit:
Alors distribue, on t'attends mdr :wink:
Cedrek a écrit:
Cedrek sort sa bourse et la pose sur la table

Mise minimum à combien, et quel type de poker?
nelly53 a écrit:
jeu de cartes! bonne idée !

Poker !! oulà et bé si c'est comme à la belote où je n'ai jamais de jeu Very Happy
c'est cuit d'avance pour moi Sad
edmond* a écrit:
Euh pour la mise a vous de voir ...

Edmond sortit les economies de ses poches, moi je SUIS Cool
tiscolus a écrit:
Poker!! je distribue mes As!! Cool
on est 5 on fait comment!!
Enzo52 a écrit:
On peut très bien jouer au poker à cinq. Bon, alors, vous les distribuez, ces cartes, que je vous ridiculise?... Laughing
Cedrek a écrit:
Bah on triche.On prend un jeu de 5 as.
Enzo52 a écrit:
Cedrek, voyons... Rolling Eyes mais je suis beaucoup trop innocente pour tricher, voyons! pas crédible? Laughing Laughing
Cedrek a écrit:
.........Non, pas crédible, dit Cedrek en levant le bras si violemment que 5 as en sortirent.

-EUh...Ce n'est pas ce que vous croyez...
Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ouais ouais... Laughing Bon, allez, c'est parti! Je mise 10 petits écus pour commencer (je vais pas vous ruiner tout de suite, quand même, ça serait mal de ma part...) Laughing
tiscolus a écrit:
je sais pas joué à 5 vraiment!! Cool

Tiscolus perturbé, il n'a que 4 as dans ses manches!!!
rebeka a écrit:
Rebeka débarqua , ayant entendu l' appel de la pauvre Enzo qui était seule face à tous ces machos...
Elle claqua la porte derrière elle, jetant un regard comme ceux des cow boys dans les western et s' éclaircit la voix, tout en relevant son chapeau d'une pichnette de son index...


Hey là une minute messieurs... comment osez vous entreprendre un pocker sans moi.

Elle les fusilla du regard... le sourir en coin

Je me joins à vous... à condition qu'il ne soit pas déshabilleur :wink:

Elle pris une chaise et s' assit tranquillement, prenant soin de mettre sa robe convenablement pour ne pas la chiffonner

Allez, distribution et que ça saute...dit elle en tapant le poing sur la table
tiscolus a écrit:
Tiscolus etonné par l'entré éclatante de Beka Shocked

Oh coyote girl assied-toi là, on sert les cartes!! Cool

Mais ou as tu vu des machos toi?? Twisted Evil
gracieux
délicat
élégant
beau
poli
agréable
prévenant
distingué
courtois
amant sont les adjs qui nous corresponde Rolling Eyes
Dame Aéryn a écrit:
Enzo m'ayant lachement abandonée pour jouer au poker avec les garçons et Beka, je mis donc moi-même le conchon au fourneau. Pendant la cuisson, j'entrepris la réalisation de mes patisseries.

- Pfff, y'en a du monde à nourrir aujourd'hui. Crying or Very sad

M'activant comme une abeille, je termina rapidement celles-ci et les enfourna. Elles fure prête en même temps que le cochon. 2 heures a trimer quand même... Rolling Eyes

- Bon, quelqu'un m'aide pour le service? Tiens, Cedrek par exemple! Et si tu ne t'execute pas rapidement, je te prive de baba au chouchen.... Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0004
... voir pire! Notre maison de quartier qui rouvre ses portes 0106
edmond* a écrit:
Bon si je vous dis que j'ai une quinte flush royal ... ca tente quelqu'un de jouer??
Cedrek a écrit:
Ah bah j'ai un poker d'as, je te bats!

Héhéhé!!

Bon, bah je passe aider Dame Aeryn...

Cedrek quitta un instant la table des perdants.

Baba au chouchen, baba au chouchen...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes EmptyJeu 9 Nov - 12:03

tiscolus a écrit:
- carte isolée;
- 1 paire;
- 2 paires;
- brelan : 3 cartes de même valeur;
- quinte (ou séquence): 5 cartes consécutives quelle que soit leur couleur;
- couleur (ou flush): 5 cartes non consécutives d'une même couleur;
- full : 1 brelan plus 1 paire;
- carré : 4 cartes de même valeur;
- quinte flush (ou flush royale, quinte royale) : 5 cartes consécutives de même couleur


Moi je dit que tu bleufe!!! Embarassed je mise de 10 de plus
edmond* a écrit:
Dis moi Cedrek comment fais tu pour avoir 4 As alors qu'une quinte flush royal en contiens deja un??? Hmmm??? Question

Y aurait il un tricheur parmis nous? Cool
Bricot a écrit:
Bricot qui cherchait son homme pour les préparatifs de son mariage arrive chez Enzo et sourit en voyant son futur attablé autour d'un jeu de carte.

Elle entre et salue tout le monde.

Bon vous êtes déjà pas mal de monde, je laisse jouer les gagnants, Dame Aéryn, un coup de main pour le service?

Bricot aide Aéryn et Cedrek à installer une autre table pour disposer la nourriture au moment où elle voit Edmond annoncer sa quinte flush royal. Ravie elle s'approche et constate que les mises sont en écus. Surprise elle murmure en rigolant à l'oreille de son futur...mmm...tu es mieux de gagner, c'est ma dote que tu risques de jouer et l'embrasse sur la joue. Et relevant la tête elle ajoute. Alors là, c'est du sérieux! On est chanceux à Vannes, on a le droit de jouer contre des écus?! D'où je viens c'est interdit par la Loi!! Fait-elle le sourire en coin.
edmond* a écrit:
Edmond fut aux anges lorsqu'il vu Bricot entrer dans la maison de quartier

Comment allez vous ma mie, ma future lol???

Edmond embrassa sa belle puis revenant sur sa table ...se posa une question...

Qui a touché a mes cartes???? Evil or Very Mad
Bricot a écrit:
Bricot regarda Cedrek qui faisait une drôle de tête et Rebeka qui pouffait de rire.

Non, mais, ça va pas, dit-elle en éclatant de rire! Il ne faut pas en profiter pendant qu'Ed à le dos tourné.

Bricot s'installe derrière Ed et commence à lui masser le cou vigoureusement. C'est pas grave champion, dit-elle, c'est toi le meilleur! Concentrons-nous sur le jeu!
Dame Aéryn a écrit:
- Merci pour le coup de main Bricot. Ce n'est pas cette bande de faignace qui aurai levée leur popotin de leur chaise ne serait-ce que 2mn pour aider. Les femmes au fourneaux, c'est bien connu... Rolling Eyes
Par contre, le levé de fourchette, ils connaissent et maitrisent bien. Laughing

Grace à l'aide de Bricot et l'aide forcée de Cedrec, la table fu vite montée.

Allez tout le monde, à table! Vous finirez votre partie plus tard.
edmond* a écrit:
Euh... on mange quoi??? sans indiscretion?? Rolling Eyes
Dame Aéryn a écrit:
- En plat de résistance nous avons du cochon grillé avec des petits légumes. Quand au dessert, c'est au choix tarte aux pommes ou aux fraises sauf pour Cedrek qui ne fait jamais rien comme tout le monde et qui va encore se gouinfrer de mes fameux babas au chouchen. Laughing
tiscolus a écrit:
Moi aussi des babas au chouchen,stp.
Dame Aéryn a écrit:
tiscolus a écrit:
Moi aussi des babas au chouchen,stp.
- Houlà, j'avais prévus que pour le gargantuesque estomac de Cedrek. S'il en faut pour d'autres personnes, il va me falloire en refaire. Tant que j'y suis, cela interesse quelqu'un d'autre? Question
Bricot a écrit:
moi ce sera juste un petit morceau de tarte au fraises Aéryn. Merci!

Bricot observe les joueurs et dit on ne touche plus aux cartes d'Edmond! :wink:
chitoss a écrit:
c'est du strip-poker?
Dame Aéryn a écrit:
J'entendis la remarque de Chitoss:
chitoss a écrit:
c'est du strip-poker?
- Ha la la, on les reconnais de suite les gros dégoûtants! Au lieu de dire des bêtises, prend donc ce gros couteau et découpe la carcasse de cochon qu'on puisse enfin passer à table.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Cuisine_56

- Cedrek, si le plat de résistance ne te plait pas et que tu souhaites passer directement au dessert, tes babas son sur la table de la cuisine.

Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Ktcl1b
chitoss a écrit:
Shocked Shocked ..gros degoutant!?!?!?!?....

je ne suis pas gros!!!!
Dame Aéryn a écrit:
- Et il fait l'innocent en plus. Rolling Eyes
Au fait mesdemoiselles, mesdames et messieurs, j'ai l'immense joie et le privilège de vous annoncer que nous avont retrouvé le p'tit-p'tit-p'tit-p'tit-p'tit-p'tit-p'tit-etc-fils d'Obélix. Twisted Evil
Veuillez le saluer avec toute la déférence qu'il mérite! Laughing


[HRP]
Oui bon je sais c'était pas très RP ma remarque mais je n'ai pas pu m'empêcher de saisir la perche tendue par Chitoss
[/HRP]
chitoss a écrit:
HRP Laughing Laughing t'en fait pas avec ça...je suis capable en donner , mais je suis capable d'en prendre aussi....quand je suis vexé ce n'est que de la comedie..en tout cas ... la plupart du temps.....souvent...quelque fois...en tout cas...
Cedrek a écrit:
(Hélas, ce n'est qu'un poker tout simple...)

Bah, en fait, Edmond, je n'ai pas 4 as, j'en ai 5...Poker d'as quoi...C'est bizarre...Bon je fais quoi, Dame Aeryn?,dit Cedrek tandis que des as tombait de son slip en croco...

Bon, j'attends les ordres, chef! Ensuite j'irai chopper les babas..
rebeka a écrit:
Rebeka se coucha... bluff ou pas... elle préférait jouer la sécurité.
Il vallait mieu tester ses adversaires et percer leurs secrets de jeu.
Une petite musique trottait dans les têtes... de celles qui vous intriguent... qui éveillent votre curiosité.
Elle eut vite fait de faire l' analyse des joeurs de la table...:
Cedrek, le tricheur, a surveiller de prêt mais pas dangereux pour un sou
Tiscolus le charmeur... essaye par tout les moyens de détourner l' attention des autres... mais inoffencif aussi
Edmond, le menteur, il sent le bluff à plein nez, comme un pochtron sent l' alcool ou comme Chitoss sent le "cochon".
Tiens de Chitoss parlons en... il ne veut pas se joindre à nous de peur d' être dépouillé... mais il y a un moyen de le faire changer d' avis....transfomer tout ça en strip ... Pourquoi pas... après tout je suis casi sûre de ne pas perdre car le seul joeur susseptible de rivaliser avec moi c' est Enzo et en s' alliant toutes les deux... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Bon, Dit Rébéka s' allumant une roulée... qui marche pour un Strip demanda t' elle à l' assemblée en faisant un clein d' oeil malicieux à son amie Enzo

Cela dit avant d' entamer une partie on va d' abord faire honneur au repas que Dame Aéryn à préparé à la sueur de son front.
Elle croqua à pleines dentsHummmm un vrai délice ma chère...
Enzo52 a écrit:
Euh, oui... pourquoi pas? (Beka, pour plus de sécurité, allons enfiler une chemise et des braies supplémentaires... :wink: )

Bon, allez, A TAAAABLE!!! Very Happy
tiscolus a écrit:
Apres mûre reflection ce sera sans moi Beka tu as trop bien analysé le jeu, je pense que je vais vous regarder en esperant que Chitoss prene ma place sinon je ne peux me defiler... Bien sur je ne pense perdre même inoffencif

Allé à tableMerci DAME AERYN!!
rebeka a écrit:
Shocked Et bien serais tu de la race des lacheurs? demanda Beka qui revennait dans la pièce... Enzo et elle s' étaient tellement chargées en vêtements qu' elles ressemblaient à titemine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de quartier qui rouvre ses portes   Notre maison de quartier qui rouvre ses portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre maison de quartier qui rouvre ses portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux portes de Vannes
» [Rp] la maison des lys
» bienvenue a la maison du bonheur
» [Rp]En l'honneur de notre Reyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Maison de quartier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser