Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rp]En l'honneur de notre Reyne

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp]En l'honneur de notre Reyne Empty
MessageSujet: [Rp]En l'honneur de notre Reyne   [Rp]En l'honneur de notre Reyne EmptySam 2 Déc - 13:13

Kante a écrit:
Le glas réveilla Vannes en pleine nuit. Le lugubre tintement se répetait sans fin, appelant les vannetais à l'église. Kante, qui attendait les premiers venus en haut des marches, leur annonça :

Mon Dieu, mes enfants, une nouvelle incroyable vient de me parvenir de notre évêque Gloth, notre Reyne, la très Saincte Nathan serait morte !

Je n'en sais absolument pas plus, et j'espère encore que la nouvelle ne sera pas confirmée, malheureusement notre évêque n'est pas homme à colporter des rumeurs de couloirs. Je crains donc le pire.

Que ceux qui le souhaitent me suivent à l'intérieur ou je viens d'improviser une chapelle ardente dédiée à Nathan.

Prions pour elle, prions pour la Bretagne orpheline, mes amis ...
kerlane a écrit:
Kerlane qui revenait des écuries de la caserne, ou il s'était occupé du destrier du chevalier, passa devant l'église et après un long moment d'hésitation, il entra, c'était la première fois de sa vie. Il se faufila au fond de l'enceinte dans le coin le plus sombre pour ne pas être vu et s'agenouillant, il pria pour le repos de sa sainte Reyne, son coeur était triste comme tous ceux de ses frères et soeurs de Bretagne. Il ne dormira pas cette nuit, non il veillera !
nelly53 a écrit:
Nelly n'avait pas pu sortir de la mairie tellement elle avait à faire... Tant de choses à mettre en place....
Soudain elle entendit le glas de son bureau à la mairie. Le sang ne lui en fit qu'un tour


"Par Aristote que se passe t il ? ce n'est pas la guerre tout de même... " dit Nelly tout haut.

Elle laissa tout en plan sur son bureau et courut à l'église.
Quand elle apprit la nouvelle, elle en fut bouleversée.
Nelly commença par allumer un cierge, puis alla s'installer aux côtés de Kerlane, elle s'agenouilla et pria en silence
marquise66 a écrit:
Tandis que Marquise rentrait de sa soirée quotidienne en taverne en compagnie de son ami Isaiyl, elle entendit le glas retentirent. Ils échangerent alors un regard interrogateur et se dirigerent vers l'église.

Ils arriverent au moment où Kante annonçait la mort de la sainte Reyne Nathan et où il invitait le peuple vannetais a venir se recueillir.

Marquise, bien que tres fatiguée, se sentit dans l'obligation d'aller rendre honneur a feu Reyne Nathan.. Ils entrerent ainsi dans l'église et se dirigerent vers l'autel où ils allumerent un cierge et se recueillirent. Les minutes passerent et Marquise tombait littéralement de fatigue. Isaiyl semblait l'attendre. Ils reprirent alors tous les deux le chemin de la maison des lys, se promettant de repasser le lendemain afin de mieux honorer la mémoire de leur grande Reyne.
sabotin a écrit:
Sabotin pénétra dans l'église silencieuse et de nombreux villageois priaient avec une foi profonde pour le repos de l'âme de la Sainte Reyne.

Il s'approcha de la statue de St Patern peu habitué à recevoir des visites aussi nocturnes et alluma un cierge puis il se mit à méditer.

Il reconnu dans l'assistance Nelly, Kerlane et Marquise qui devaient être présents depuis un bon moment.

Au cours de son reccueillement, il se remémora les instants durant lesquels il a pu approcher la Sainte Reyne que Dieu a élévée au faîte des grandeurs humaines. Ainsi sa vie et sa mort pleines de grâce et de sainteté deviendrons un symbole pour l'instruction du genre humain. Notre siècle n'en pouvant pas recevoir de plus parfait, nulle part on ne pouvait voir si haute élévation et pareille pureté.
MorteEau a écrit:
entre avec le petit Avel et tout deux passe un grand moment a genous sur un prit dieu puis quitte le lieu saint.
Isaïyl a écrit:
En rentrant de la taverne, Isaïyl et Marquise entendirent résonner le glas à l'eglise. Ils décidèrent par curiosité d'y passer. En fait, Kante invitait les Vannetais et Vannetaise à venir se recueillir pour feue la Reyne Nathan.

Isa suivit Marquise qui alla allumer un cierge et pria un moment. Lui ne fit qu'allumer un cierge avec un
"à la mémoire de la Reyne" chuchoté...

Après quelques instants, Marquise, assez fatiguée, rejoignit Isaïyl légèrement en retrait et ils sortirent de l'eglise, se disant qu'ils reviendraient le lendemain. Une fois sortis, Isa reprit sa belle dans ses bras et marcha en direction de la maison des lys...
nelly53 a écrit:
Après une très longue période de recueillement, Nelly se leva et en silence regagna la sortie. Le deuil national était décrété. Chaque jour elle viendrait se recueillir pour honorer la mémoire de cette grande Reyne aujourd'hui disparue. Elle allumerait chaque jour une bougie avant de dormir et ferait une prière en sa mémoire.

On la vit prendre la direction de la place de la mairie
kerlane a écrit:
kerlane se leva à son tour, rattrapa Nelly, lui souhaita une bonne journée et se dirigea vers la caserne.
Kromm a écrit:
Annette et Kromm en avaient décidé ainsi la veille au soir, ils vinrent au petit matin dans la chapelle ardente pour rendre un dernier hommage à leur sainte Reyne.
Arrivés sur le parvis, ils croisèrent Nelly avec qui ils échangèrent un petit sourire triste, puis un jeune homme que Kromm ne connaissait pas.

Pénétrant dans l’église presque déserte, ils prirent deux cierges près de l’autel, les allumèrent, et les posèrent au milieu d’autres qui brûlaient déjà là, à la mémoire de la Reyne défunte.

Puis ils retournèrent dans le fond de la nef afin de se recueillir. Annette s’agenouilla pour prier, tandis que Kromm restait debout à ses côtés, les mains jointes, la tête baissée, lançant un appel muet au Tout-Puissant pour le salut de l’âme de la Reyne Nathan, et aussi de tous ceux qui mourraient dans l’indifférence et ne mériteraient que la fosse commune.

Lorsqu’Annette se releva, il lui offrit son bras et ils sortirent en silence.
simply007 a écrit:
Simply avait entendu le glas durant la nuit mais l'alcool qui coulait dans ses veines était si présent qu'il pensait à un rêve.
Quand il se leva le matin, il regarda par la fenêtre et se dit que la rue était bien vide aujourd'hui.
Il sortit et appris la nouvelle en saluant un vannetais.


"- le Reyne est morte ??...mais c'est impossible je l'ai vu au mariage de Gomoz et Amra il y a quelques jours seulement. Que lui est-il arrivé ?

Mais le vannetais n'en savait pas plus. Il lui dit d'aller se renseigner à l'église car de nombreux vannetais s'y rendaient depuis des heures déjà.
Simply le remercia et marcha aussi vite que possible vers l'église.
Devant le nombre de vannetais présents il comprit que l'important n'était pas la raison de cette mort pour le moment...notre très Sainte Nathan nous avait quitté et quelque soit la manière, son départ ne serait pas moins dur à vivre.


Il se trouva une place dans l'église et pria longuement en repensant à tout ce que la Reyne avait fait pour notre terre...
Adele a écrit:
(poste à la paroisse)
Adele avait mis un bandeau noir à son bras ne pouvant peindre ses maigres haillons en noir. Elle avait envoyé un pigeon à son frêre partit au loin servir l'Eglise et attebdait avec imptience sa réponse. Elle pria avec les autres. Crying or Very sad Crying or Very sad
Fialkowsky a écrit:
En entendant les paroles de messire Kante, Roussaux en fut coupé d'apétit.
Il resta là, bouche bé avant de se décidé à pénétrer dans l'église.
roxadana a écrit:
Rox arriva devant l'Eglise, et trouva Kante qui exortait les Vannetais à entrer pour prier....Par quelques bribes de conversation, elle comprit que leur inspiration, le fondement de leur société et de leurs valeurs, l'incarnation de la force bretonne, la Reyne Nathan, avait trépassé...Après l'étonnement premier, la tristesse et l'interrogation s'abattaient sur Rox...Comment une chose pareille était-elle arrivée? Qu'allait-il advenir de la Bretagne, de son indépendance, de ses institutions?
Elle entra dans l'Eglise un moment, le temps de se recueillir, mais aussi de calmer la tempête qui sévissait sous son crâne...Elle devait absolument se rendre à Rennes, et s'entretenir, entre autres, avec Myrlin, lequel devait être effondré...
Elle repartit vers chez elle en silence, sans adresser un mot à quiconque, trop préoccupée par l'avenir de la Bretagne pour prêter attention aux pleurs qui brisaient le recueillement...
Urtogrim a écrit:
Urtogrim, aux premières lueurs de l'aube, se présenta à l'Église St Patern, où il apprit la terrible nouvelle. La Reyne, La Saincte et Intemporelle Reyne Nathan venait de quitter son Royaume terrestre pour atteindre celui des Cieux.

Mettant genoux en terre, Urtogrim se signa. Il resta au sol pendant plusieurs minutes, une douleur sourde traversant sa poitrine.
Il déglutit difficilement, emportant une boule de douleur acide et lancinante, puis se releva pour aller alumer un cierge.
Il se tourna vers ses deux valets, toujours à genoux. Il demanda à l'un d'entre eux :
Part immèdiatement pour Cléguerec, et annonce le deuil. Que tous Cléguerec porte du noir et que le tocsin résonne comme il n'a jamais sonné. Je rejoindrai mes terres plus tard.
Il avisa le deuxième qui essuyait quelques larmes. Reste avec moi, je te confierai un pli pour Rennes tout à l'heure.

Pour l'instant, prions.
Turin. a écrit:
Comme je m'y attendais, je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit; La nouvelle de la mort de notre reyne m'avait trop secoué. Je recouvrai malgré tous mes esprits. Je sorti mon matériel de correspondance sur la table et commençai à écrire un mot, en grandes lettres. Lorsque j'eu terminé, je me rendis à la cathédrale et placardai le mot sur la porte.

Citation :
Pour rendre une dernière fois hommage à notre Très Sainte Reyne Nathan, je souhaite me rendre à Roazhon.
Je compte partir au plus tard demain.
Que les personnes intéressées pour faire le voyage en ma compagnie prennent contact avec moi.

Turin de Nizon.

Je fis une rapide relecture du message et reparti chez moi.



HRP :
Attention ! Il s'agit d'un déplacement IG qui durera plusieurs jours. Ne me contactez que si vous êtes en mesure de quitter votre propriété durant ce périple. Merci.
Kante a écrit:
La nuit avait été bien courte pour Kante. L'assemblée nombreuse qui l'attendait pour les Matines, le replongea dans la triste réalité, ainsi la nouvelle était bien confirmée, La Reyne Nathan n'était plus de ce monde.

En entrant, il lu la petite affiche de Sire Turin et se dit


Il a raison, et comme il est vrai qu'un malheur n'arrive jamais seul, les routes, même en plein coeur de la Bretagne, ne sont plus aussi sûres qu'avant. Il vaut donc mieux voyager en groupe.

Malgré le deuil, comme l'église était belle, les vannetais avaient allumés par centaines des chandelles, et le bienveillant Gillos les avait si bien arrangées que c'était un véritable levé de soleil qui luisait aux pieds de St Patern.

Allons, se dit enfin Kante, voci une bien belle auréole pour accompagner notre Saincte Reyne dans son dernier voyage.
Turin. a écrit:
Vannes avait affronté une grosse averse ce matin là. Depuis la veille, le vent s'était levé et il semblait forcir. J'attendis que le grain passe, puis je pris le chemin de la cathédrale. Le message que j'avais affiché était toujours là, bien orienté pour ne pas subir les assauts du temps. Deux personnes avaient apposé leurs noms. J'y ajoutai une petite phrase.

Citation :
Pour rendre une dernière fois hommage à notre Très Sainte Reyne Nathan, je souhaite me rendre à Roazhon.
Je compte partir au plus tard demain.
Que les personnes intéressées pour faire le voyage en ma compagnie prennent contact avec moi.

Turin de Nizon.



Fialkowsky
Urtogrim de Cléguérec


Il reste deux places libres. Le départ aura lieu aujourd'hui.

Le ciel redevenait menaçant et je ne perdis pas une minute pour rentrer chez moi préparer mon baluchon.


HRP :
Attention ! Il s'agit d'un déplacement IG qui durera plusieurs jours. Ne me contactez que si vous êtes en mesure de quitter votre propriété durant ce périple. Merci.
J'ai créé un groupe IG, vous pouvez vous y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]En l'honneur de notre Reyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre maison de quartier qui rouvre ses portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser