Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repas de mariage de Bawika et Tamuril

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Empty
MessageSujet: Repas de mariage de Bawika et Tamuril   Repas de mariage de Bawika et Tamuril EmptySam 18 Fév - 11:16

Samedi 11 février 1454

Avant la mariage
nelly53 a écrit:
magnifique Tam !!!! Chapeau !!
je reste sans voix devant cette salle . parfaite pour votre mariage demain !
edmond* a écrit:
JE VOUS ANNONCE OFFICIELLEMENT MON EMMENAGEMENT AU 2 RUE DES VIERGES.

JE VOUS INVIE TOUS A MA PENDAISON DE CREMALLAIRE LOL
gloth a écrit:
Ok Edmond, mais on est pas sourds tu sais ? :wink:

Très belle auberge Tamuril, quand est-ce qu'on visite la cave à vin ?
chitoss a écrit:
bravo edmond....

lui au moin il ne pend pas la crêmiere.....


ca a l'air super tam ta nouvelle auberge!!...tu veux pas un tableau de moi en sexy-dancing-machine pour ta mural?
nelly53 a écrit:
oh non! Chitoss , si c'est à quoi je pense Laughing . laisse le prendre la poussière dans ton grenier ! :wink:
chitoss a écrit:
Shocked Sad
Tamuril a écrit:
Comment ça Nelly ? Mariage demain ? C'est pas aujourd'hui ?
Heu Edmond ? Si tu pouvais reporter ta crémaillère à plus tard. Je crois que je me marie aujourd'hui.
Et si j'allais m'habiller. Pillez pas le buffet en attendant. Par contre il y a de la boisson au frais.


Court vite dans sa chambre.
nelly53 a écrit:
désolée Tam mais je me suis connectée tellement tard que j'ai pas vu qu'on était demain ! :wink: mdr!!!
t'inquiètes pas je suis là ! je ne manquerais pas votre mariage ( sauf si hrp y a du monde qui arrive à l'improviste)

cours vite te préparer! tu dois être le plus beau aujourd'hui ! Laughing
chitoss a écrit:
chitoss entre dans l'auberge les jambes molles...un peu fatigué de sa nuit de noce...il est sapé de son plus beau costume..il porte un foulard pour camoufler les egratignures et les morsures qu'il as au cou...

- T'ES PRET TAM??? C'EST DANS UNE DEMI-HEURE!!!

il depose sur la table du buffet un plat bien de chez-lui qu'il a concocté pour l'occasion...sa specialité...des langues de porc grattinés.

il jette un coup d'oeil au buffet...il sort de sa poche un sachet...

- tout ces plats seront encore meilleur si j'y ajoute un epice....ce sachet de champignon seché devrait suffir..

et il soupoudre le buffet

-ca sera une noce memorable!!!
Tamuril a écrit:
Je suis déjà prêt. J'arrive Chitoss. Humm ça sent bon. Je peux gouter ?

Tamuril prit un morceau et se l'enfourna vite fait.

Au fait. Hier ce fut tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de te donner ton cadeau. Tiens pour toi.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril CadeauChitoss
chitoss a écrit:
Shocked Shocked Shocked .wwooowwww!!!..mais...je...je suis tres touché tam...vraiment...c'est magnifique!!!..scuser!!!....j'ai quelque chose dans l'oeil.....
Tamuril a écrit:
On va pouvoir aller piquer les fesses à Gloth pour qu'il se dépêche de venir. Evil or Very Mad
chitoss a écrit:
HRP..ont est en meeting d'officier sur msn...
Bawika a écrit:
Ah et c'était pas possible de la prévoir à un autre moment cette réunion? Evil or Very Mad Tabarnak!
chitoss a écrit:
je l'sais ben câliss!..j'leurs ai dis aussi sacrament!!!
nelly53 a écrit:
ouais parce que moi aussi après je risque d'être là en pointillé et encore si j'arrive à venir , enfin je vais essayer!!
Evenice06 a écrit:
arrive toute essouflée...

"mais c'est où cette cérémonie de mariage,j'arrive de l'église et il n'y a personne!!!!où êtes -vous???ooouuuuuhhhh ouh!!!! "

et repart en courant vers l'église!!!
Tamuril a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Va me falloir un sacrée dose de Chouchenn pour me calmer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Après le mariage (qui a bien failli être gâché Evil or Very Mad )
Tamuril a écrit:
Le cortège arriva à l'Auberge. Quelques boissons attendaient les invités.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Chouchenn
chitoss a écrit:
OOOKK!!! MAINTENANT PARTY-TIME!!! WOUHOUUUUUUU!!!

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Personnage870zb
nelly53 a écrit:
ah Chitoss !!!! toujours égal à toi -même !!! Laughing Laughing Laughing

tu n'a pas pu t'empêcher de nous le ramener celui-là! :wink:
trop content d'avoir marié ta filleule que tu commences déjà à danser à peine arrivé!!! Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Oh! Parrain! Le jour de mon mariage... Laughing
Tamuril a écrit:
Ha. Ha. Toujours égal à lui-même Chitoss. Un p'tit remontant ?

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Chouchenn1
Repas de mariage de Bawika et Tamuril Chouchenn2

Embarassed Désolé nelly de te copier.
nelly53 a écrit:
hummmmmmm!!!!!!!!!! tu nous fait languir là Tam Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Hé! Twisted Evil Mon mari ne fait languir que moi!
chitoss a écrit:
sans arreter de danser ...chitoss se met un entonoir dans la bouche..

-vas-jy!!..verche!!!
nelly53 a écrit:
Bawika a écrit:
Hé! Twisted Evil Mon mari ne fait languir que moi!

mais bien sûr ma chère, nul ne saurait en douter ici ! :wink: Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
rebeka a écrit:
Quel spéctacle d'enfer Laughing Laughing Laughing
Bon les enfants je vous demanderais un petit instant de silence... car je demande la parole...

Rebeka tapait dans ses mains pour attirer le regard sur elle.
Elle s' avança face aux mariés, le sourire aux lèvres...


J' ai prévu un petit discours, qui ne sera pas longt je vous rassure. Mais en tant que témoin de ma chère amie, il fallait bien que je prépare un petit quelque chose à dire....


Tam, je ne te connais pas vraiment depuis longtemps mais j'ai entière confiance en ma petite, enfin ta petite maintenant, Bawika, et si elle t' a choisit c' est que tu es son Amour, et donc quelqu'un de bien.
Aujourd'hui elle est ta femme, alors je te la confie, prends bien soin d' elle, protège la, dorlotte la, aime la d'un amour sans limite comme elle le mérite.
Quand à toi ma petite Bawika, ne fait pas trop ta machotte avec Tam, et rend lui son amour comme il le mérite égallement.

Et à vous tous ici présent maintenant, je veux vous dire que je suis très fière et très heureuse de vous avoir rencontré.

Alors en l'honneur des mariés, levons nos verres et trinquons à leur bonheur éternel

Rebeka leva son verre et hurla

VIVE LES MARIES ALLEZ BUVONS MAINTENANT
nelly53 a écrit:
OUI TCHIN ! TCHIN!

A LA SANTE DES MARIES

POUR BAWIKA ET TAM

HIP HIP HIP HOURRA !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bawika a écrit:
Bawika était si émue en entendant cela qu'elle ne put retenir ses larmes. Elle les essuya bien vite afin de trinquer avec toute l'assemblée.
gloth a écrit:
Apres avoir un peu rangé et refermé la cathédrale, Gloth arriva à son tour à l'auberge

Vive les mariééééés !

Il reste du chouchen ?
Tamuril a écrit:
Grand merci les Filles. Fêtons cela

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Chouchenn3Repas de mariage de Bawika et Tamuril Cidre
rebeka a écrit:
Laughing Laughing Et glou et glou et glou.... quelle impression de déjà vu, moi qui ne boit jamais je crois qu'en ces trois derniers jours j'ai rattrappé tout le retard que je pouvait avoir su le plus grand des buveurs Laughing

Rebeka se resservit, pour retrinquer avec tout le monde...

Oh après tout ce n'est pas tous les jours.... allez santé... et encore félicitation Laughing

Elle ingurgita son verre cul-sec
Tamuril a écrit:
N'ingurgitez pas trp vite. Pensez au repas.
rebeka a écrit:
N' es crainte Tam, je suis rodée :wink: , non c' était juste histoire de trinquer... tiens d' ailleurs, je sens une délicieuse odeur, ça me donne faim....on attaque quand vous voulez.

Puis Rebeka se tapa le front avec la paume de sa main...

Hey , je reviens j' avais complètement oublié mais Folm vous a fait un magnifique gâteau de mariage.... je vais le chercher et je reviens .... attendez moi pour commencer, hein?
nelly53 a écrit:
et bien Rebeka tu as une bonne descente!! çà me rappelles de tous récents souvenirs avec notre mariée ! oh mais oui j'oubliais :

Ma chère Bawika, ce ne sera plus gente demoiselle mais gente Dame que l'on te dira quand quelqu'un te saluera .
alors Tam , entrer dans une cathédrale avec une fiancée et ressortir avec une épouse au bras ! quel effet çà fait ? Laughing

Nelly rejoignit Gloth , pendant que Rebeka était ressortie, attendant la suite des évènements !
Gwellañ a écrit:
/* Gwellañ arriva enfin à l'auberge. Il se dirigea vers le nouveaux époux. */

Mes sincères cond... félicitations Embarassed
Qu'il est plaisant de voir de la vie dans ce bon village. Désolé pour le retard, mais j'ai trainé hier soir... euh au tribunal Rolling Eyes Et l'église, les effusions de bons sentiments c'est pas trop mon truc. Je vous paye un coup pour me faire pardonner ? Cool
Tamuril a écrit:
Tu l'apprendras bientôt Nelly. Laughing Laughing

Tiens Gwellañ. Pendant que je ramènes les plats.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Verre
rebeka a écrit:
un assortiment de gâteaux tous plus beaux les uns que les autres déambulaient au milieu de l' aubèrge....


Je les mets où?

Bawika, tellement émue : tiens les gâteaux ça parle maintenant?

Mais non c' est moi Rebeka, je suis derrière les gâteaux, Folm en a prévu tellement, il a fait les choses bien ... mais c' est lourd...


Bawika : Ah oui, ben va les mettre sur la tablée de derrière

Quelqu'un pourrait m' aider car là mes pauvres bras fléchissent?
Tamuril a écrit:
Prends-moi ça pendant que je range les g^teaux.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Crepechamp
rebeka a écrit:
Rebeka prit le plat que Tam lui tendit, elle eut une envie folle de croquer dedans tellement que ça semblait bon.... mais elle résista....


Tout ça à l'air tellement appétissant, hummmm....


Puis elle alla le porter au buffet

(hrp : je suis désolée mais je dois y aller alors faîtes moi bien boire et bien manger :wink: )
Tamuril a écrit:
Non rebeka c'est le début du repas. Chacun a une assiette. J'amènes le reste d'ailleurs. Cotriade et gratin de crèpes aux fruits de mer.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Cotriade
Repas de mariage de Bawika et Tamuril Crepefruitm
rebeka a écrit:
Ah ok.... mais c'est super , et le reste à l'air tout aussi appétissant Laughing Laughing

Rebeka avait de la bave qui coulait à la commissure de ses lèvres.... qu'elle s'empressa d' essuyer avec son mouchoir... la honte... on dirait qu'elle n' avait pas mangé depuis quinzes jours....
Bawika a écrit:
Je me demande comment je vais reussir à manger tout ça...
Tamuril a écrit:
Avec un peu de vin cela descendra bien.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Serveurvin
Bawika a écrit:
C'est justement ça qui m'inquiète. Very Happy
Tamuril a écrit:
Pendant ce temps les invités continaient de venir pour féliciter les mariés.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Felicitations
Bawika a écrit:
Un verre à la main, un plat dans l'autre, Bawika ne savait plus où donner de la tête.
nelly53 a écrit:
tous les invités étaient installés dans la salle commune de l'auberge.
l'ambiance y était chaleureuse. Tam s'affairait à servir le banquet
Bawika était aux anges !
Tamuril a écrit:
Laisses Bawika. Les serveurs sont là pour ça.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Serveurs
Bawika a écrit:
Heu... en fait, c'est le plat qui me sert d'assiette... Embarassed moi, gourmande?
Tamuril a écrit:
Gardes-en pour l'Agneau pré-salé.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Gigot
Tamuril a écrit:
Repas de mariage de Bawika et Tamuril Gigot1
nelly53 a écrit:
les mets se succédèrent, tous plus succulents les uns que les autres.
chacun était ébloui de voir une table si bien garnie. Le soleil qui passait aux travers des fenêtres rendait encore cela plus lumineux.
Tamuril a écrit:
Fricassée ou Pintade pour ceux qui n'aiment pas l'Agneau.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Fricasee

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Pintade
Bawika a écrit:
alors, je crois que je vais juste prendre de tout, mais un tout petit peu de chaque...
Tamuril a écrit:
Il y a aussi de la Terrine de Lapin.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril TerrineLap
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Empty
MessageSujet: Re: Repas de mariage de Bawika et Tamuril   Repas de mariage de Bawika et Tamuril EmptySam 18 Fév - 11:31

Mariage (suite et fin)

Tamuril a écrit:
Et voici les desserts. Far et Kouig Aman.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Far

Repas de mariage de Bawika et Tamuril KouigAmanRepas de mariage de Bawika et Tamuril KouigAman1
Bawika a écrit:
miam!
Tamuril a écrit:
Ha. Et pour les Gourmandes.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Profiterolles
Bawika a écrit:
Heureusement, j'avais gardé de la place!

Bawika se servit une grosse part de gâteau.

Avec le chocolat, c'est parfait.
nelly53 a écrit:
Le bon vin soigneusement choisi, était très apprécié de tous.
on pouvait voir les visages peu à peu rosir,
chacun tour à tour y apporta sa petite touche pour faire que ce jour soit inoubliable pour les nouveaux époux.
tantôt une petite histoire, tantôt une petite chanson ....

l'auberge était emplie de joies, de rires, d'amour.

Nelly aperçut un clavecin au fond de la pièce. elle pensait bien qu'après le banquet ,le marié aurait prévu quelques surprises pour finir royalement cette noce, mais elle se dit qu' entre deux plats , elle ferait bien chanter tout ce gentil monde.
elle tira à elle le tabouret et s'assaya. elle se mit à jouer un air entraînant et comme par magie, tout le monde se mit à chanter en coeur et à taper dans leurs mains.

Bawika a écrit:
Bawika prit la main de son époux et ils se mirent à danser.
Tamuril a écrit:
Repas de mariage de Bawika et Tamuril CasseCroute
nelly53 a écrit:
les visages étaient maintenant bien colorés, le vin avait fait son effet , les estomacs étaient déjà bien calés quand les désserts furent servis.
mais à la vue de tels mets, personne ne put résister.

puis Bawika et Tam dansèrent et tout le monde pu les admirer .
Tamuril a écrit:
Tamuril était étourdi par cette journée. Que d'évènements. Où alors c'est la danse ?
Qu'importe. Il dansait avec Bawika. Là était l'essentiel.
Tamuril a écrit:
Que la fête continue.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Fete
Bawika a écrit:
Bawika et Tamuril dansaient mieux que jamais. Malgré les émotions de la journée, malgré l'ivresse, pas un seul faux pas, pas un pied écrasé! Et elle pourrait danser toute sa vie dans ses bras...
Tamuril a écrit:
Le rève était parfait. Tamuril virevoltait avec Bawika comme jamais. Tout le monde était là (ou presque).
gloth a écrit:
Oufti, qué festin ! formidable !

Je vous joue un air de mon nouvel instrument :

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Psalter

Non, ce n'est pas le slip en bois de Chitoss ; ça s'appelle un Psalterion.
Tamuril a écrit:
L'illusion est parfaite Gloth. Laughing Laughing
sabotin a écrit:
Lorsque Sabotin s'approche de l'auberge, il n'y avait plus de place pour attacher le cheval ; il le fit garder par une bande de mandiants en contrepartie de quelques écus. On entendait de loin les flons de la fete qui battait son plein. Les mariés se tenaient au milieu de la piece et Bawika attirait tous les regards. Tamuril à ses cotés portait un chapeau avec un large ruban de velours orné aux deux extrémités de glands en argent. Maintenant les mariés déballaient les cadeaux sous les mines rigolardes des convives. Gloth dansait comme un déchainé et sur le coup on craignait qu'il allait déchirer sa soutane et se démancher les bras. Les verres étaient remplis à ras bord et Sabotin s'approcha discretement de Tamuril pour lui remettre un petit paquet qui contenait la jarretière de la mariée. Un petit chef d'oeuvre du genre qui lui a valu quelques heures de négociations.
Tamuril a écrit:
Grand merci pour ton cadeau Sabotin. Je ne te propose pas de le faire essayer à Bawika. Je m'en chargerais. Fais comme chez toi. Il y a encore à boire et à manger.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Chouchen1
Le lendemain
Tamuril a écrit:
Ce n'est que tard dans la nuit que l'on s'aperçut de l'absence des nouveaux mariés. Bawika et Tamuril s'étaient discrètement éclipsés vers leur petit nid d'amour.
chitoss a écrit:
chitoss se reveille tard dans la nuit...

-quoi?..encore dans cette abrevoir??

il entre dans l'auberge..plus personne..la fete est fini...

- et mes cadeaux alors...tant pis....je vais laisser celui de ma filleule sur la table et celui de Tamuril dans la cour arriere..


Repas de mariage de Bawika et Tamuril Frison2custom8ec....j'espere que son vieux bayard...c'est ça son nom?...ne sera pas vexé..c'est juste au cas ou il aurait une defaillance..

Repas de mariage de Bawika et Tamuril P106781022es
Galatée a écrit:
Le banquet qui avait suivi la cérémonie avait été prodigieux. Des dizaines de plats aux odeurs délicates et des vins fins avaient été servis, comblant tous les sens des convives. Emerveillés, les invités avaient pu ensuite admirer Bawika et Tamuril se lancer dans une gavotte phénoménalement endiablée et sans aucun faux-pas. Gloth avait révélé un de ses nombreux talents en jouant de vieux airs sur son psaltérion. Bref, ça avait été une soirée mémorable. Galatée devait maintenant retourner chez elle pour apporter aux mariés le cadeau qu'elle avait préparé.
Enzo52 a écrit:
Enzo arriva le lendemain matin (après la bataille, quoi... groumpf!!! :? ). Elle avait été retenu hors de Vannes pendant toute la journée du mariage, et une grande partie de la nuit.

Tout le monde dormait encore à l'auberge. Elle entra doucement, et posa son cadeau de mariage sur la table.


Repas de mariage de Bawika et Tamuril Ouvrent4qd
Repas de mariage de Bawika et Tamuril Serviceth6ee
Repas de mariage de Bawika et Tamuril Assiettecriture7ab
Puis elle s'eclipsa discrètement, se disant qu'elle reviendrait plus tard embrasser les mariés.
chitoss a écrit:
HHHEYYYYYYYYYY!!!!!.. une noce ca dure plusieurs jours alors come on!!!

sortez l'alcool et en avant la musique!!!

Repas de mariage de Bawika et Tamuril 1036252744_gif Repas de mariage de Bawika et Tamuril 1036154385_gifRepas de mariage de Bawika et Tamuril Bravo_happy_gifRepas de mariage de Bawika et Tamuril Jump1_gifRepas de mariage de Bawika et Tamuril Image(36)_gifRepas de mariage de Bawika et Tamuril 1036253828_gifRepas de mariage de Bawika et Tamuril Cyrilic
nelly53 a écrit:
Le lendemain Nelly repassa . elle avait ramené avec elle le bidon à lait offert à Bawika deux jours plus tôt et qu'elle avait oublié. Le chouchen ingurgité ce jour là, avait eu raison des pauvres filles.

Repas de mariage de Bawika et Tamuril Bidon21vz

elle croisa Chitoss qui manifestement avait bien envie de continuer à festoyer

Bonne idée cher voisin, je dépose sur la table mon bidon et me remets au clavecin. la musique va réveiller nos amis et ils viendront se joindre à nous. Laughing Laughing Laughing

youpi!!!!! on va encore chanter et danser!!! Razz
Enzo52 a écrit:
Chouette chouette chouette, j'ai pas tout loupé! Laughing Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Loin de l'agitation de l'auberge, après trois jours de beuverie ininterrompue, les jeunes mariés préfèraient rester seuls... Que leurs amis continuent la fête! Eux savouraient leur bonheur d'être à présent mari et femme.
nelly53 a écrit:
L'auberge fut animée jusque tard dans la soirée. Les mariés n'avaient pas pointé le bout de leur nez. Chacun s'imaginait bien qu'ils préféraient savourer leur première journée de vie commune en toute sérénité.

Mais après trois jours plutôt épuisants avec ce double mariage, la fatigue commençait à se faire sentir.
tour à tour, les amis prirent congé, non sans un pincement au coeur !
une chose était cependant certaine. c'est que chacun garderait à jamais le souvenir de tous ces bons moments passés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de mariage de Bawika et Tamuril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre
» Bawika et Tamuril
» Disparition de Tamuril
» Anniversaire de Bawika
» Bawika se casse la jambe - Amra disparait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Auberge au bord du Liziec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser