Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre Empty
MessageSujet: Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre   Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre EmptySam 18 Fév - 10:22

Samedi 11 février 1454

gloth a écrit:
Sous les voûtes de pierre blanche de la cathedrale de Vannes, la lumière d'un soleil d'hiver entre à flots par les hautes fenêtres.

L'autel est préparé pour la cérémonie, et la nef est illuminée par des rangées de cierges. Gloth, revêtu de son habit de prêtre, ouvre le portique à double battant pour accueillir les mariés et leur suite.
chitoss a écrit:
enfin tabar...heu...non d'une pipe!!!

..s'asseois...
damien_chon a écrit:
Damien courrait à toute vitesse dans les rues de Vannes.

Il entendait grand bruit provenant de la cathédrale.

Les invités devaient sûrement rentrer. Vite ! vite!
chitoss a écrit:
si ca continue comme ca Damien vas falloir se marier ensemble...
damien_chon a écrit:
Je suis tenté mais ...... non Razz

Mince je suis pas encore arrivé moi! vite vite !
ah ça y est. La place St-Pierre !
gloth a écrit:
Les invités et les fidèles prennent place sur les bancs, tandis que le cortège fait son apparition aux portes de la Cathedrale. Les parents et amis sont là, et les témoins et les demoiselles d'honneur.

Tous, nobles comme roturiers, ont revêtu leurs plus beaux atours pour l'occasion. Une grande joie se lit sur tous les visages, et déjà, ici et là, quelques larmes aussi.

Le coq de Gannika qui chante dans le lointain paraît participer de la fête, lui aussi.

Gloth, vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie, affiche un franc sourire. Après avoir salué les mariés d’un signe de tête, il fait signe à l’assemblée , agitée par l’émotion , de faire silence , et commença la cérémonie par ces propos :




En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous accueillons dans cette église deux âmes pures , aristotéliciennes et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage. Gloire au Seigneur source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière , pour que cet amour qui les amène ici soit préservé même après la mort , pour les siècles et les siècles , amen.
Bawika a écrit:
Bawika venait d'arriver dans la cathédrale. Elle s'avançait vers l'autel, affichant un sourire un peu crispé. Dans peu de temps, elle serait devenue la femme de Tamuril... L'esprit vide, elle avait l'impression de ne plus voir ce qui se passait autour d'elle...
Tamuril a écrit:
Evil or Very Mad Amen.

Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre Eglise
damien_chon a écrit:
Amen.

pffffffffff juste à temps dit Damien essouflé
Galatée a écrit:
Galatée était arrivée un peu en avance. Assise au fond de la nef, elle regardait les deux fiancés devant l'autel. Dans peu de temps, ils seraient mariés.
gloth a écrit:
Nous sommes réunis aujourd'hui pour unir devant le Seigneur deux êtres épris d'amour : la belle Bawika, née poitevine, maraîchère à Vannes ; et le vaillant Tamuril Ohtarcalimo du Liziec, directeur de l'Ecole Communale St Vincent de Vannes.

Ces deux êtres exceptionnels se sont rencontrés ici, à Vannes, et leur amour a grandi au cours du voyage, au gré de promenades sous les pommiers de Rieux et de Fougères.

Leurs nombreuses qualités sont connues de tous, et ils sont universellement appréciés de toute la congrégation.

J'appelle maintenant les futurs époux à s'avancer devant l'autel, pour procéder à l'échange rituel devant Dieu.
Tamuril a écrit:
Tamuril s'avança devant Gloth.

Présent.
gloth a écrit:
Les époux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.
gloth a écrit:
Tamuril, consentez vous librement à prendre pour épouse Bawika, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Tamuril a écrit:
Oui.
gloth a écrit:
Et vous Bawika,consentez vous librement à prendre pour époux Tamuril, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Bawika a écrit:
Oui!
gloth a écrit:
A présent, échangez vos alliances....


Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.

Alors que les cloches sonnent les invités vont signer le livre et Gloth vient féliciter les mariés à son tour
Tamuril a écrit:
Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre Alliances
Galatée a écrit:
Voilà, c'était fait. Toute émue, Galatée se dirigea vers les mariés pour les féliciter et les embrasser. Auparavant, elle s'arrêta devant le livre et, non sans une émotion visible, y écrivit un petit mot :

Chers Tamuril et Bawika, je vous souhaite à tous les deux une longue et heureuse vie commune.
Bawika a écrit:
Le son des cloches ramena Bawika à la réalité. Elle et Tamuril étaient à présent mariés. Elle adressa un grand sourire à son époux.
damien_chon a écrit:
La cérémonie se terminait. Tout s'était bien passé et on voyait le bonheur dans les yeux de Bawika et Tamuril.
Les invités se succédaient pour adresser leurs félicitations aux nouveaux mariés.


Tous mes voeux de bonheur. La cérémonie était particulièrement réussie. Félicitations à vous deux.
gloth a écrit:
Les sonneries joyeuses du carillon accompagnent Bawika et Tamuril alors qu'ils redescendent la travée vers le parvis de la cathedrale, entre la haie des invités qui les acclament.

A la sortie, les amis et les enfants du village jettent en l'air des poignées de grains de blé qui retombent en pluie sur le cortège. Bawika, au bras de Tamuril, porte un grand bouquet de fleurs d'oranger. Dans le ciel, un couple de colombes trace des arabesques...
gloth a écrit:
Félicitations à vous deux ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
Tamuril a écrit:
Un peu calmé Tamuril sourit.

Merci à vous tou(te)s Mes Ami(e)s.
Bawika a écrit:
Bawika toussota.

Hum... Je crois que tu as oublié d'embrasser la mariée... Embarassed
Tamuril a écrit:
Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre BawTamBaiser
Bawika a écrit:
Bawika se sentait la plus heureuse des femmes.

Bien. Je crois que l'inauguration du banquet s'impose...
Urtogrim a écrit:
Urtogrim venait d'arriver (en retard), et, plein de sueur pour avoir couru dans tout Vannes, tentait de se donner une contenance pour faire croire qu'il était là depuis le début.

VIVE LES MARIÉÉÉÉÉÉS !!!!!
Tamuril a écrit:
Le temps est magnifique aujourd'hui. Prenons la route de l'Auberge.
Bawika a écrit:
Les deux époux, se tenant par le bras, prirent la tête du cortège en direction de l'auberge.
chitoss a écrit:
chitoss se leve et vas feliciter les mariés....il fait tout son possible pour ne pas verser des larmes de joies...

-felicitation Tam...prend bien soin de ma filleule ou jte bute
-felicitation ma ptite filleule...je suis tellement fier...que...snif..que...snif...que j'ai quelque chose dans l'oeil....clip clop clip clip clop bouhouhouuuuuuu clip clop clip clop...bouuhouuuhoouuuu!!..clip clop clipclop clip clop......
Bawika a écrit:
Bawika serra son parrain dans ses bras.

Merci, parrain! tu veux un mouchoir?
rebeka a écrit:
Rebeka était tellement émue... son amie était enfin mariée à celui qu'elle aimait. Elle se dirigea vers ses amis et les embrassa tous deux en leur disant....

Tous mes voeux de bonheur, félicitation.

Puis elle regarda Bawika, lui pris ses deux mains et lui dit

Tu es vraiment éblouissante, ta robe est magnifique, mais je pense que c' est l' amour qui te rend aussi radieuse.... je suis vraiment heureuse pour vous...

Une larme perla sur la joue de Rebeka, puis elle pris également le chemin de l' auberge, où le banquet les attendait tous....


Allez, à la fête maintenant.... Laughing
nelly53 a écrit:
Nelly arrivant en courant , toute essouflée!!

désolée , j'ai pas pu faire plus vite !
félicitations les mariés ! venez que je vous embrasse tous les deux.
Vous êtes magnifiques!

et Nelly rejoignit tous les invités et cria en coeur avec eux

VIVE LES MARIEEEEEEEES!!!!!!!
Anonymous a écrit:
Vive les mariés et plein de bonheur à vous deux!
Tamuril a écrit:
Merci à toi. Invité ?
Bawika a écrit:
bah, invité au mariage!

ok Arrow
Tamuril a écrit:
Cela va de soi.
sabotin a écrit:
L'invité arrive, merci à vous.
Tamuril a écrit:
Passes à l'Auberge il reste de quoi se sustenter.
LordMoustache a écrit:
VIVE LES MARIES!!!!!! Et tous mes voeux de bonheur!!!
Tamuril a écrit:
Merci LordMoustache. rejoins-nous à l'Auberge.
Evenice06 a écrit:
échevelée,arrive enfin à la cathédrale St Pierre, elle est rouge,et s'en veut de ne pas avoir été présente dans l'église pour les échanges des "oui"...mais elle voit les mariés radieux et son coeur éclate de joie pour leur dire ...

"Félicitations à tous les deux...vous êtes merveilleux et je vous souhaite une vie pleine de bonheur sur un chemin le plus rempli d'amour possible.."

et elle embrasse Bawika et Tamuril chaleureusement.."
Tamuril a écrit:
Meric Eve. Bisous chaleureux pour toi aussi.
edmond* a écrit:
Edmond se joigna au cortege et voulu voir le plus couple de toute la contrée.

Malgré le fait que je sois nouveau dans le village et ne vous connaissant que tres peu... JE VOUS SOUHAITE TOUS MES VOEUX DE BONHEUR, les plus sincére du monde. UNE BELLE VIE A VOUS DEUX :wink: :wink:
Urtogrim a écrit:
Urtogrim jette sur les mariés des spaghetti - crus, rassurez-vous...

Désolé, les mariés, j'avais plus de riz, mais ça fera l'affaire !!!
Et au passage, salut Edmond* !
Enzo52 a écrit:
Kof kof, atchooooum! Mon Dieu, il fait froid dans cette ville!

Enzo arriva en courant devant la cathédrale. Evidemment, il n'y avait plus personne... Son voyage s'était éternisé, et elle arrivait trop tard.

Elle repartît en direction de l'auberge, bien décidée à aller féliciter les mariés.
Bawika a écrit:
Merci à tous! Very Happy
Bricot a écrit:
Nouvellement arrivée dans le village et devant se trouver un emploi, la filleule de Bawika fit tout son possible pour convaincre son employeur de la laisser assister au mariage de sa marrainne. Mais son employeur ne libéra pas Bricot Crying or Very sad

Pour se faire pardonner de son absence au mariage de sa marraine, Bricot se rendit dans l'église qui avait uni ces deux coeurs. Elle y pria Dieu de leur accorder joie, bonheur et prospérité pour que chacun aide l'autre à grandir dans l'amour de Dieu. Après avoir allumé un sierge pour chacun et donner l'aumone, elle quitta l'église en courant pour tenter de trouver sa marraine. Elle voulait lui exprimer toute sa joie de la voir si heureuse. Que Dieu vous bénisse et vous garde, se dit-elle ...
Locuste a écrit:
Félicitations sincères à vous deux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Bawika et Tamuril - Cathedrale Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Bricot et Edmond (sur le bateau)
» Anniversaire de Bawika
» Bawika se casse la jambe - Amra disparait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser