Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes...   [Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes... - Page 2 EmptySam 23 Déc - 13:43

roxadana a écrit:
Rox se rappelait vaguement être rentrée à la cabane...Le croque-mort avait recouvert le corps de Chitoss d'un drap blanc brodé simplement...A la vue de la silhouette reposant dans le lit, Rox se mit à pleurer à chaudes larmes...Elle sortit alors quelques réserves et termina sa beuverie, seule...

Elle ne comprit pas tout de suite comment elle avait pu se retrouver dans un lit, le lendemain matin...Son premier pied posé à terre lui rappela douloureusement ses frasques alcoolisées de la veille, jamais elle n'avait eu mal au crâne comme ça, en bonne Ecossaise qu'elle était...Elle finit tout de même par se lever, mais n'eut pas la force d'avaler quoi que ce soit de solide...Elle avait tant de choses à faire, prévoir, organiser, pour l'enterrement de Chitoss, et plus personne sur qui compter...
Elle trouva alors le mot d'Adele sur la table, et sourit...En voilà au moins une qui se préoccupait d'autre chose que d'elle-même...Elle devrait penser à la remercier, plus tard...
Elle sortit pour prendre de l'eau fraîche au puits, et trouva un panier, et une bouteille de Kali...Ces jeunes vannetaises étaient bien mignonnes...
Elle posa le tout sur la table, dans la cuisine, puis alla se plonger la tête dans un grand seau d'eau froide...
Une fois lavée, elle sortit d'une vieille malle une robe noire, qu'elle n'avait pas portée depuis...depuis la mort de son premier mari, Julian...Elle empêcha les larmes de remonter, elle avait trop à faire pour pouvoir s'effondrer maintenant..Elle devait bien ça à Chitoss...
Elle sortit enfin de chez elle, et se dirigea d'un pas décidé vers l'Eglise, elle devait trouver Kante avant l'heure de la messe...
rebeka a écrit:
Rebeka envoya son fidèle pigeon apporter une missive à la cabanne...

Citation :
Ma très chère Rox,

J' ai longtemps hésité avant de t' envoyer cette missive sachant pertinament que tous les mots que je pourrais bien t' écrire n' apaiseraient pas ton chagrin... mais ne voulant pas que tu crois que je t' oublie, ou que je ne me souci pas de toi, je me suis décidée.
Je suis si loin, et j' aimerais pouvoir te prendre dans mes bras et te consoler. Te donner l' épaule dont tu as besoin pour traverser cette difficile épreuve,et le mot est faible,, bien que moi même je ne sois pas très vaillante.
Je ne peux guère t' envoyer toute mon amitié et mon minuscule réconfort que par le biais de ce mot. Mais saches que toutes mes pensées t' accompagnent...
Je t' embrasse très fort

Ton amie Rébéka

Massacreur savait bien que Rox avait certainement autre chose à faire que de regarder la fenêtre o`il s' était niché... alors il décida d' aller à sa recherche pour se poser sur son épaule, pour être certain que le petit mot de sa maitresse lui parviendrait...
roxadana a écrit:
A son retour de l'Eglise, Rox trouva une réponse de Gloth...Massacreur lui avait aussi déposé une missive de Rebeka, sur le chemin...Elle crut comprendre que les choses n'allaient pas bien pour elle, mais ne se sentait pas la force de répondre immédiatement, malgré son inquiétude...
Lorsqu'elle ouvrit la porte de la cabane, son regard tomba tout de suite sur le linceul blanc...Elle ne put en supporter davantage...Elle prit l'essentiel de ses affaires, et quitta la cabane après avoir allumé quelques cierges autour du lit, pour d'éventuels visiteurs...
Elle prit le chemin du rempart Saint-Salomon...Il allait lui falloir tout dire à ses enfants...Demain, elle ferait cela demain...
Adele a écrit:
Adele s'aprêtait à rendre visite à Dame Roxadana pour prendre de ses nouvelles et voir si elle pouvait aider en quoi que se soit quand elle l'a rencontra sur la route. Dame Roxadana était en grande tenue de deuil, elle avait l'air malheureuse et perdu dans ses pensées. Adele était d'autant plus triste pour elle, surtout qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle la salua ne sachant pas si Dame Roxadana l'entendra ou pas et lui demanda de ses nouvelles à elle.
roxadana a écrit:
En route pour sa maison, Rox croisa Adèle...Elle se souvint que celle-ci lui avait laissé un message, à la cabane, la veille...Elle répondit à son salut, et fit un effort pour parler...

-Merci d'être passée, Adèle...J'ai trouvé ton message, ça m'a beaucoup touchée, surtout que vous n'êtes qu'une poignée à vous intéresser à la mort de Chitoss...Excuse-moi, mais ces paquets sont un peu lourds, je dois filer jusque chez moi...
Adele a écrit:
Bien sûr Dame Roxadana !!! Je peux vous aidez à porter ?
Adele a écrit:
EDITER POUR COLLER A LA NOUVELLE LUBIE DE CHICHI
chitoss a écrit:
AAAAAAAARRRRGGGGGGGG!!! MAIS QUESQUE.....

Chitoss se reveil en sueur....quel cauchemard.....rever de sa propre mort....

- j'ai besoin d'un verre là......
sabotin a écrit:
Ouff...heureusement que je n'ai pas délivré le permis d'inhumer!!! Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
chitoss a écrit:
Oui..merci de m'avoir laissé fesandé un peu...
roxadana a écrit:
(Attention les yeux!!oui, je sais, c'est tiré par les cheveux, devinez la faute à qui Laughing )


Au moment où Rox allait donner un paquet à Adele, elle remarqua alors sa main...une main crochue, poilue, et...oh, mon dieu!!! c'était une patte d'ours!!! En un instant, le visage d'Adele se transforma, son corps grandit, et elle devint un ours, hurlant et griffant l'air de ses énormes pattes!!!
Rox hurla, et s'enfuit en courant en lâchant ses paquets....

C'est à ce moment qu'elle se réveilla, en sueur, assise dans son lit, levant les mains devant elle pour se protéger...Les mains encore tremblantes, elle alluma une bougie...Elle ressentait un irrésistible besoin de lumière, après ce cauchemar atroce...
Reposant la tête sur son oreiller, elle se mit alors à réfléchir...La mort de Chitoss, l'abandon de ses enfants, l'ours...et si tout ça n'était qu'une peur exprimée par son esprit???
Elle pouvait encore sentir son coeur se serrer à l'idée que son mari était mort, bien que cette idée soit fictive, finalement...
Tout ce à quoi elle n'avait pas voulu réfléchir après le départ de Chitoss, dans la journée, ses promesses, ses mots d'amour, sa façon nouvelle de sourire à ses enfants, de s'occuper d'eux, sa patience, même, à obtenir une réponse...Tout était remonté en surface pendant son rêve...
Elle n'avait plus de doute à avoir, si elle voulait vivre heureuse, ce serait avec cet homme, et pas un autre...
Bien sûr, il était impétueux, colérique, mais aussi drôle, tendre...

Sur un coup de tête (chacun son tour), elle se leva et s'habilla...Pas question d'attendre le jour pour lui dire tout son amour...
Elle prit une lampe et quitta le rempart Saint Salomon pour aller à la cabane...

Une fois sur place, elle frappa discrètement à la porte:


-Mais enfin, quest-ce que c'est?
-C'est moi...
-Qui ça, moi?
-Moi...Rox...
-ROX!!!!

Chitoss ouvrit la porte de la cabane:

-chuttt, les enfants dorment...
-Mais enfin, que se passe-t-il, qu'est-ce qui t'arrive????

Il paraissait sincèrement inquiet, ce qui ne manquait pas de le rendre encore plus sexy....En guise de réponse, elle se blottit dans ses bras, et l'embrassa...longuement, tendrement...
Pour la première fois depuis longtemps, ils parlèrent jusqu'au petit jour...et rattrapèrent le temps perdu....
Kalipsos a écrit:
ils rattrapent le temps perdu ??? héhéhé Razz ok je Arrow
chitoss a écrit:
Chitoss et Rox se reveillâmes au petit matin l'un contre l'autre....Chitoss ne s'etait pas senti heureux comme ça depuis longtemps...l'air etait frais...il se leva pour allumer le feu dans la cheminée...il regarda Rox qui s'était deja réendormie......jamais il ne la trouvé aussi belle..
roxadana a écrit:
Lorsque Chitoss revint vers le lit, elle ouvrit les yeux, sourit et tendit les bras vers lui, le drap tombant alors de ses épaules sur son ventre....Le soleil se levait à peine, ils avaient encore du temps devant eux, ce jour-là, mais les autres aussi....des années entières, qu'ils ne voulaient plus gâcher par des sujets qui pourraient les diviser...
Rox finit par lui demander s'il comptait toujours partir sur Rennes....
roxadana a écrit:
La nuit suivante, Rox se réveilla en sursaut...Elle était certaine d'avoir entendu un bruit, et tendit l'oreille....Loin de leur cabane nichée dans les bois, elle entendait les cloches de l'Eglise Saint Patern...Le son était funèbre, il était arrivé un malheur, un grand malheur pour que Kante sonne le tocsin en pleine nuit...Elle alluma une bougie et secoua Chitoss par l'épaule...

-Mffffffnonjeregardaispasvosseinsmadameleprocggrrrrgnnéé? quékia???
-Le tocsin, Chitoss, il est arrivé quelque chose...
-Mffff, ça peut attendre demain, dit-il en se retournant pour l'enlacer.
-Non, répondit-elle en se dégageant doucement, il faut aller voir ce qui se passe...

Une fois habillée et armée, elle sortit en direction du coeur du village...Avant de parvenir à allumer sa lampe, elle se fit la remarque qu'aucune étoile n'éclairait le ciel...que s'était-il donc passé de si grave??
roxadana a écrit:
Après un bref recueillement à l'Eglise, elle fit partir un messager en direction de Rennes, avec ordre de ne s'arrêter que pour changer de cheval...Elle devait absolument s'entretenir avec Myrlin, AnguilleRusée, Tamuril, et tous les acteurs institutionnels bretons, de la suite à donner à ce triste événement...Il en allait de l'indépendance et l'existence même de la Bretagne...
Elle prit quelques affaires, ressortit une robe noire de ses malles, et prit la route au galop...
chitoss a écrit:
Le temps que Chitoss s'ouvre les yeux Rox était deja partie....une fois vraiment réveillé , 2 heures plus tard , il réalisa enfin ce qu'il se passait....quelle catastrophe!!!...que va-t-il se passer maintenant??

..il prit la route aussi..
chitoss a écrit:
Chitoss est revenu de Rennes...Rox n'est pas avec lui....une autre engueulade....

il se dirige vers sa boucherie...sous l'étal il y a un petit coffre...il enleve sa botte et fouille dans le fond pour y sortir une clé...

-Ouf..je l'ai encore....

Avec la clé , il ouvre le coffre....

-Héhéhé , elle est intacte..apres toutes ces années...je savais bien qu'elle me serait encore utile...

Il met l'objet dans sa poche , se dirige vers la maison...il s'allume un feu dans la cheminée...s'ouvre une bouteille de chouchen ...

..rendu a sa troisieme bouteille il sort l'objet de sa poche et le met sur la table devant lui....


-Tu me sera tres utile bientot...TRES BIENTOT MEME!!! AAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA!!!

Chitoss sombre de plus en plus dans un espece de délirium....il prend l'objet dans ces mains...le colle contre sa joue...lui dit des choses a voix basse...

-Il n'y aura que toi et moi maintenant....que toi et moi....!?!?! CHUUUT!!!..

Chitoss se dirige vers la fenetre...

-Ils sont là!! ILS SONT TOUS LÀ!!!..
chitoss a écrit:
Chitoss les entends...ils les vois....ils sont tous là....il prend sa Claymore remet l'objet dans le coffre....il ouvre la porte....le coffre sous le bras , il rejoint son cheval et part au galop vers le village...

-Ils me suivent! ILS ME SUIVENT!!! ALLEZ PLUS VITE!!

Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes...   [Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes... - Page 2 EmptySam 23 Déc - 13:47

Bawika a écrit:
La matinée était déjà bien avancée lorsque Bawika arriva à Vannes. Elle avait passé plusieurs jours à Rennes auprès de son mari, pour assister à la cérémonie en l’honneur de la Reyne, puis ils s’étaient rendus en Anjou pour une autre cérémonie. De retour à Rennes, Tamuril s’était remis au travail, et elle avait décidé de rentrer chez elle. La vue des maisons de son village lui fit chaud au cœur. Elle était heureuse de retrouver Vannes et ses habitants… Avant tout chose, elle avait envie de rendre visite à son parrain, cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu et elle voulait prendre de ses nouvelles. Elle prit la direction de sa cabane. Soudain, elle le vit passer, galopant à toute allure sur son cheval, hurlant à tue-tête, l’air dément.

Parrain ? Shocked Parrain !!! appela-t-elle. Que lui arrivait-il ? Elle fit faire demi-tour à son cheval et se lança à sa poursuite.
chitoss a écrit:
Chitoss entendait sa fillote...mais elle etait avec eux...il ne pouvait arreter...ils allaient l'attraper et lui prendrent l'objet....il ne pouvait arreter...Paul-Émile , son cheval galopait a toute allure...

-PLUS VITE PAUL-EMILE PLUS VITE!!! ILS SE RAPPROCHENT!!!

...


Les villageois regardairent passer le juge devenu fou qui hurlait en traversant le village...il passa les portes du village pour se diriger vers le nord
Bawika a écrit:
Bawika avait de plus en plus l'impression que son parrain avait coulé une bielle... Il ne répondait pas à ses appels et lorsqu'il s'était retourné pour voir qui le suivait, elle lui avait trouvé un regard fou... Elle continuait néanmoins à le poursuivre, en se disant que sa monture finirait bien par s'arrêter... Soudain elle remarqua un rouleau de corde accroché à la selle. Des souvenirs remontèrent aussitôt dans sa mémoire... Tamuril lui courant après dans les champs, essayant de l'attraper avec cette corde, pour... Embarassed Hem hem, c'était une autre histoire... Embarassed En tout cas, cela lui donna une idée. Elle déroula la corde, fit un noeud coulant d'un côté, puis la fit tournoyer au-dessus de sa tête, avant de la lancer en direction de son parrain... Allait-elle réussir à l'attraper ?
chitoss a écrit:
( je crois pas non )

Chitoss ayant semé sa fillote ainsi que ces ennemis imaginaire s'arreta...

-Mince j'ai oublié quelque chose chez moi....

Il attacha son cheval et penetra dans la foret pour se faufiler en douce jusqu'a l'interieur des murs de Vannes et ensuite jusqu'a sa maison....
Bawika a écrit:
(même pas drôle ! :? )

Mais hélas Chitoss, enfin son cheval plutôt, était agile, et l'animal évita facilement la corde, avant de repartir au galop de plus belle. Dépitée, Bawika fit ralentir sa monture et finit par s'arrêter.

Gast ! s'écria-t-elle. Avant de soupirer : Pfff... Après tout... De quoi je me soucie ?

Elle fit demi-tour et rentra chez elle.
chitoss a écrit:
Apres s'etre poussé de l'auberge en vitesse...Chitoss passe a la cabane ramasser quelque affaires....

- ils viendront ici c'est certain....ils y trouveront peut-etre quelque chose....il ne doit rien rester!

Chitoss allume une torche , entre dans la cabane , et lance la torche dans le lit...

Le feu se propage a une vitesse folle...Chitoss regarde la cabane brulée...cabane qu'il a bâtit de ces mains...quelques flashs lui viennent a l'esprit...Rox..les enfants....le bonheur....bonheur perdu a jamais.....pendant ce qui sera probablement un de ces derniers moments de lucidité , Chitoss verse une larme en voyant tout ces merveilleux souvenir partir en fumée....

-Quelqu'un vient!...ils reviennent....

Chitoss monte sur son cheval et part direction Nante
chitoss a écrit:
( merci fillote d'avoir participer a ce rp....une chance que tu etais la..)
Bawika a écrit:
(à vrai dire je suis revenue exprès pour ça :wink: )
nelly53 a écrit:
Nelly avait appris pour son voisin, la folie, la démission de son poste de juge, sa séparation d'avec son épouse, et pour finir elle avait entendu dire qu'il y avait un grand incendie en forêt. on lui rapporta que c'était la cabane de Chitoss. mais où était -il maintenant ? on ne l'avait pas revu au village.

Là encore la rumeur courait selon il avait pris la route à toute allure sur sa monture en direction de Nantes, mais Nelly se demandait ce qu'il pourrait bien faire là-bas? Nelly connaissait bien cet endroit pour s'y être rendu. Ce n'était qu'un noeud en pleine campagne. Pour son voisin, c'était la solitude assurée, pas de taverne, pas de marché , rien pas une maison ....
Nelly était si triste de voir un tel gâchis...
Il était si heureux avec Rox autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rp] Dans les souterrains de Vannes....
» RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes
» [Rp] la grotte des brigands dans la foret de Vannes
» Port de Vannes
» [RP] Eglise de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser