Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes Empty
MessageSujet: RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes   RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes EmptySam 9 Sep - 3:14

mat a écrit:
Arrivé la veille à Vannes, le duc d’Ouessant appréciait le village et ses tavernes vivantes.
Après une soirée digne arrosée où Vannes entendit enfin parler de la BAM*, Mat retourna dès le dimanche midi à la première taverne venue pour récupérer de la veille.

La taverne municipale se remplit rapidement à la sortie de la messe et les discussions philosophiques autour des méduses allaient bon train.
Pourtant, un fait rare se produisit quand le dénommé Frener entra son tour dans la taverne comme si de rien était.
Le duc d’Ouessant fut rapidement mit au courant de la situation du personnage par les clients présents.
Alors qu’il devrait croupir en prison pour avoir défié l’indépendance bretonne, ce criminel était là tranquillement installé.


La seule explication possible étant l’évasion, le duc d’Ouessant fit son devoir de citoyen en allant prévenir le lieutenant de Vannes qu’un bandit en cavale rodait dans le village.

*Brigade anti-morosité

MorteEau a écrit:
MorteEau etais present, et avais lié d'amitié avec le Duc dans la soirée de la veille ou tout deux chanter chacun leurs tour.
Il fut donc ravie de revoire Mat et au conbien desaponité par le verbiage de Frener...

qui tout de go prit le duc a parti et l'insulta... MorteEau la mort dans l'ame car Normand lui aussi, dit sans l'ombre d'un remort a Frener qu'il se porterais partit civile en faveur de Mesir le Duc Mat.

Frener a écrit:
mdr!!!!!!!! frener est ecroulé de rire!!! regardé je suis en cavale! ouai!! et j'ai meme insulté le duc, je lui dit que c'etait un raporteur! pff vraiment , morteeau , tu m'en veus je le sais tres bien, une insulte ca , o m'a dit pire et je n'est pas alerté toute la ville pour arriver aux fins d'u homme qu'on ne peus pas blairer!!

je vais me venger!gnark!gnark!gnark! Twisted Evil Laughing

vincent_le_grand a écrit:
Ainsi donc, c'était vrai... Ce Frener c'était bien défilé et n'avais pas assumé la conséquence de sa folie passagère... Vincent en fut tout retourné et pensa que si les prisons étaient devenues des passoires, la justice ne servait plus à rien ...

MorteEau a écrit:
bien ... puisque je dois te citer allons y ....

tu as dit Baltringe a un Duc de Bretagne de plus, ce n'est en rien un raporteur le titre de Duc lui ouvre des Droits et des Devoirs dont tu ne sembles pas imaginer le poids...
c'est certes bien dommage mais si tu etais bien gentiment resté a ta place ont en serais pas là.

mat a écrit:
Arrivé au bureau, le duc d'Ouessant ne trouva point trace de LordMoustache, il devait sans doute faire sa ronde, à moins que quelqu'un ne l'ai déjà prévenu de cette évasion.
Mat laissa donc un message de sa plume sur la table des plaintes.


Mat d'Ys a écrit:
Messire lieutenant de police du charmant village de Vannes.
C'est avec surprise que je constate les rue du village infesté de la souillure normande en la présence du sieur Frener.
Malgré un jugement clément du juge Meriadoc, celui-ci s'est évadé de prison et importune les honnêtes bretons dans les tavernes.
Par la présente, je demande que tout soit mit en oeuvre pour arrêter cet odieux personnage.
Avec tout mon respect,
Mat
Duc d'Ouessant

Ceci fait, Mat reprit la direction du Vann’s municipal pub et y retrouva l’affreux personnage qui déblatérait nombres d’inepties sur le dos des honnêtes citoyens bretons.
Maintenant, il parlait de ce venger. Le duc d’Ouessant commençait sérieusement à se réchauffer autour d’un bon bûché mais il garda son calme et lui répondit avec une voix menaçante.


Vous l’avorton, cessez donc cette mascarade, et filez avant que les autorités compétentes ne viennent vous cueillir pour un barbecue en place public.

Frener a écrit:
je suis rester tranquillement a ma place et lui vient casser l'embiance, je sais qu'il va porter plainte puisqu'il a l'air d'aimer ca!! mais je ne sui pas odieux!! il vient en taverne me juger, me ridiculiser, ce n'est pas une vie ca!! regardez le il achete la police! et me ridiculise et si a police est si bonne que ca qu'elle regarde ce duc dun peu plus pres et vous verrez ce n'est pas un ange!! vous croyez j'embete toute la journée les citoyens ! non!

mat a écrit:
Décidemment, le renégat s'enfoncait dans le ridicule. Mat avait beau rester patient devant son manque de discernement, il commencait sérieusement à lui chauffer les oreilles.

Vous dites rester tranquillement à votre place, seriez-vous à ce point bête?
Votre place est actuellement en prison.

Frener a écrit:
pfff,alors comme ca monsieur insulte les gens , regarde toi dans une glace! c'est toi qui est ridicule, certes tu es sure de gagner grace a ton pouvoir mais regarde toi, regarde l'homme infame qui es en toi! regarde de plus pre et tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes Empty
MessageSujet: Re: RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes   RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes EmptySam 9 Sep - 3:16

mat a écrit:
Et patati et patata. Pauvres vannetais, ils avaient en leur village une personne qui ne respectait point leur devise.
Avant de s'en retourner chercher son épée, le duc d'Ouessant regarda une dernière fois l'homme en fuite.


Frener, entendez-vous le cri sourd des chiens qu'on déchainent?
Frener, sentez-vous le souffle de l'ankou sur vos veines?

Frener a écrit:
fait ton malin !! dsl mais c'est toi ui vien gacher le calme de vannes, sans ces remaques debiles en taverne , la ville de vannes serait dans un calme apres midi! Evil or Very Mad

jikapan a écrit:
Le sergent de police, Jikapan, parcourant les rues de Vannes croisa Mat qui avait l'air furieux.
Demat monsieur le Duc, ca n'a pas l'air d'aller. Je peux vous rendre service?

mat a écrit:
Mat, légèrement énervé, rendit les salutations au sergent de police, également en charge du marché.

Demat messire, rassurez-vous, je suis encore maître de mes nerfs et mon épée sieste tranquillement dans son fourreau.
Comment? La raison de ma nervosité?

Le duc d'Ouessant marqua une courte pause et regarda en direction de la taverne municipale.

Voyez-vous messire, je m'étonne qu'une personne sanctionnée de prison ferme se ballade dans les tavernes vannetaises. Je vous invite à vérifier par vous-même mes dires, le sieur Frener déblatère tranquillement en buvant un verre.

Mat invita jikapan à le suivre pour vérifier ses dires.

Aera a écrit:
hrp je ne sais pas quel age a frener, ilme parait bien jeune, mais apparement il n est pas pro du rp, ça c est certain!!!
j ai déjà discuté avec lui et il ne respecte absolument pas les règles.... c est un fait!
Jai deja essayé de l aider apparement j aurais encore fait ça pour rien?
tant pis frener là je te l avais dit!.....hrp

jikapan a écrit:
Jikapan le suivit pour voir ce qui se passait en taverne et se mit en quête du sieur Frener qui était censé être en prison.

Frener a écrit:
se rendit a JIKAPAN
-bonjour, j'ai envie de rerouver mon lit, je suis crevé! je m'echaperai demain parce que la j'ai couru toute la journée!vous avez pas rebouchez mon trou j'espere? Laughing Laughing

HRPci j'ai compris aera, mais ce duc m'a poussé a me revolter, voir des gens comme ca ca me fait vomir!!hrp

heureusement que Jikapan m'a envoyer une lettre parce que j'aurai pas tardé a comettre un meurtre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Dans les souterrains de Vannes....
» La bataille de Vannes
» [Rp] la grotte des brigands dans la foret de Vannes
» [RP] Eglise de Vannes
» Lavoir de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser