Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le paradis dans une simple ruelle

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Le paradis dans une simple ruelle Empty
MessageSujet: Le paradis dans une simple ruelle   Le paradis dans une simple ruelle EmptyJeu 5 Oct - 13:36

Sauvegarde du 05/10/2006 21:32:20
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137375
Nombre de messages : 36


Gorrion a écrit:
Sur les maigres pavés de la rue des vierges, les pas des badauds résonnaient régulièrement et venaient s'éteindre contre les vitres des maisons...

Ils ne sauraient pourtant alourdir l'air amoureux d'un monde coloré, ils ne sauraient de leur cadence irritante outrager le bonheur, ils ne sauraient s'immiscer dans le paradis d'une simple ruelle, d'un univers sucré né d'un agréable voisinage...

A la tombée de la nuit, une silhouette, d'un pas plus assuré à mesure qu'elle se faisait plus proche, avançait confiante et légère dans la pénombre séduisante...

Arrivée à hauteur d'une belle bâtisse, dont les fenêtres, ornées de fleurs odorantes, étaient allumées, le silhouette arrêta sa marche. Elle semblait regarder en silence, comme dans une contemplation absolue, la porte encore fermée...

Puis elle monta en silence les trois marches du perron et frappa trois coups vifs sur le linteau du 11 rue des Vierges...
nelly53 a écrit:
Nelly qui était en train de finir son courrier entendit frapper . Elle alla ouvrir et quelle ne fut pas sa surprise...
Ses jambes commençaient à vouloir la lacher...
Elle essaya de ne rien laisser paraître de son émotion


Bonsoir Gorrion
quelle bonne surprise, tu rentres chez toi je suppose.
puis je t'inviter à prendre quelque chose ?

Nelly était figée et attendait...
Gorrion a écrit:
Dans la lumière de l'embrasure de la porte, le visage de la silhouette prenait enfin des trais reconnaissables...

Avec un sourire béat, Gorrion avança encore d'un pas, tremblant quelque peu en tentant de contenir, lui aussi, cette émotion qui le faisait chanceler devant celle dont le visage, imprimé sur ses paupières, l'avait partout suivi durant ces dernières semaines...


Bonjour mon amour... J'ai vu...
J'ai vu à tes fenêtres la lumière chancelante des bougies... Je ne savais s'il me fallait troubler ta tranquillité...
Mais j'avais trop besoin de te voir, après tout ce temps passé à errer...

Alors Nelly s'effaça devant le jeune homme, pour le laisser entrer dans un havre de chaleur et de douce affection...
La porte se referma sur les deux amoureux, heureux, en laissant à la nuit et au monde la fraîcheur et l'ennui...
nelly53 a écrit:
Les deux amoureux avaient passé d'exquis moments à bavarder près de l'âtre. Nelly aurait tant aimé que le temps s'arrête...
Mais son bien aimé dut rentrer...
ils eurent bien du mal à se séparer. Nelly sur le pas de sa porte regarda Gorrion regagner sa demeure toute proche. Mais elle savait qu'il reviendrait très vite. Elle s'en alla dormir mais mit longtemps à trouver le sommeil pensant à un avenir....
deSauvigny a écrit:
Sniff...Snifff...

C'est si beau.
Bravo à vous. Une histoire d'amour comme celle-là il ne faut pas la rater. Vivez la...

Dommage que je ne puisse me marier... Heureusement que la voie du Très-Haut est tout aussi merveilleuse.

Encore bravo.
Vous avez réussi à me faire utiliser des mouchoirs, tout mes mouchoirs... Surtout qu'étant encore dans la forêt (voir Topic) sur la route, je n'ai pas de quoi en prendre d'autre... Tampis c'était si beau.
nelly53 a écrit:
merci Frère Morgan,
soyez assurés que nous savourons ces instants magiques.
Gorrion a écrit:
Au milieu de cette belle nuit étoilée, Gorrion rentrait chez lui, fatigué de cette longue journée... Il n'avait pas pu se libérer quelques instants pour venir chérir celle qui faisait battre son coeur...

Il s'arrêta davant la belle maison de sa très belle voisine, rêvant de pouvoir, comme tantôt, enlacer sa belle et lui murmurer au creux de l'oreille des mots si légers qu'ils pourraient les faire s'élever dans les cieux, jaloux de la beauté de cette merveilleuse marraine...

Il mis les mains dans les poches de son habit, et toucha du bout des doigts un avenir heureux dont il n'osait encore présenter la très heureuse nouvelle...

Il senti dans tout son corps la douce chaleur dont il avait besoin à cette heure tardive... Il tourna lentement les talons, et rentra chez lui, le sourire au lèvre, heureux et confiant...
nelly53 a écrit:
Nelly s’était levée en forme. Comme chaque dimanche elle alla à la paroisse pour l’office du dimanche. Puis vaqua à ses occupations. Juste avant le déjeuner elle croisa son bien aimé Gorrion et ils décidèrent d’aller boire un verre ensemble en taverne. Ils se dirigèrent vers le Vann’s

Les amoureux entrèrent…
Seuls dans cet havre de paix…


N - demat mon amour
G - demat amour !
- comment vas- tu aujourd’hui ?
N – très bien et toi ?
G – très bien dès que je te vois

Gorrion se jette dans les bras de son amour pour l’embrasser
Nelly est heureuse dans les bras de son bien aimé


N – moi aussi mon cœur
- douce sensation en ta présence
G – pourrais passer sa vie comme çà…

Nelly sent bien que son bien aimé cherche à lui demander quelque chose...
Gorrion bredouille…
Nelly espère depuis si longtemps…


G – tu veux vivre avec moi ?
N – oui oui et oui !

Gorrion saute au cou de sa belle… fiancée.
Nelly a les larmes aux yeux…


G – je t’aime !!
N – je t’aime tant aussi

Gorrion offre une tournée générale

N – merci mon amour

Nelly offre une tournée générale
Gorrion offre une tournée générale


G - je suis heureux de nous, Nelly !
N - moi aussi , on fête çà que tous les deux..

Nelly offre une tournée générale

G – merci mon amour
N – santé ! à nous deux et que seule la mort nous sépare
G – seule la mort !

G – on trouvera le moment pour le fêter avec tous !
N – oui tout à fait

Nelly et Gorrion s’offre mutuellement des verres.

Puis Gorrion prend la main de sa fiancée pour sortir et rentrer…
le fiancé prévenant raccompagna sa douce chez elle...

Main dans la main ils traversèrent le village et arrivèrent rue des vierges... Ils s'assayèrent sur un banc pour profiter encore de ces instants magiques...
Evenice06 a écrit:
Rentrant chez elle après son retour de l'hôpital,elle vit les deux amoureux sur le banc près de chez elle...
Un immense sourire éclaira son visage..au comportement des deux tourtereaux,elle comprit qu'enfin,ils s'étaient décidés à s'avouer leur affection réciproque...Ne souhaitant pas les déranger dans leur contemplation mutuelle,elle passa rapidement en disant..


"Bonsoir ma grande soeur,bonsoir Gorrion..il fait doux aujourd'hui,n'est ce pas??" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Le paradis dans une simple ruelle Empty
MessageSujet: Re: Le paradis dans une simple ruelle   Le paradis dans une simple ruelle EmptyJeu 5 Oct - 13:38

nelly53 a écrit:
Nelly et Gorrion profitaient pleinement de cette belle journée ensoleillée.
Lorsqu'ils virent Eve qui rentrait chez elle.
Elle semblait pressée et hâtait le pas. ils eurent juste le temps de lui rendre le bonjour qu'elle leur avait fait...
nelly53 a écrit:
Nelly avait fait son marché et préparer son fournil. Le pain levait. Elle ne reviendrait que tard dans la nuit. Elle prit alors le chemin de la rue des vierges. Arrivée chez elle, elle s'asseya sur une chaise et lasse posa la tête sur la table et s'endormit...
Gorrion a écrit:
Tard dans la nuit, gorrion rentrait chez lui... Il vit la lumière éteinte chez sa très belle fiancée, et continua son chemin... Il se prit à penser à tous ces événements qui, à Vannes, troublaient la douce ambiance générale, et se dit qu'il prendrait bien, encore, un verre à la taverne avec sa douce...
nelly53 a écrit:
la fraicheur de la nuit avait réveillé Nelly au milieu de la nuit. finalement elle se décida de prendre le chemin de son fournil . une fois sa tournée de pain prête . elle fila vers l'église de Vannes pour s'assurer que tout était prêt pour accueillir Frère Morgan qui devait assurer son premier office.
Chemin faisant elle pensant à son fiancé . ils étaient bien occupés tous les deux et n'avaient guère l'occasion de se croiser ces derniers temps.
Gorrion a écrit:
Gorrion passa dans la rue d'un air enjoué... Il déposa devant la porte de sa belle fiancée un petit mot d'invitation...

Bonjour mon amour,
je te sais très prise, en ce moment, mais je te propose tout de même un petit repas chez moi ce soir, pour que nous ne perdions pas cette belle habitude de vivre l'un dans les bras de l'autre...

Je t'aime.

Gorrion.

Et il repartit heureux, pour travailler...
nelly53 a écrit:
Nelly était revenue de l'auberge. elle trouva un petit mot sous sa porte et après l'avoir lu se dit

il m'invite à diner quel bonheur !
mais je dois me dépêcher... encore du travail devant moi...
et puis je dois me faire belle, me choisir une jolie robe...
un diner en amoureux cela fait tellement longtemps que cela ne nous est arrivé...

Le visage de Nelly s'illumina...
nelly53 a écrit:
sa journée terminée Nelly se prépara, mit une jolie robe. Il fallait qu'elle soit lumineuse quand son fiancé viendrait la chercher. impatiente elle était de le voir arriver.
nelly53 a écrit:
Nelly s'était levée tôt, elle avait moult choses à faire les jours qui allaient suivre. elle devait finir d'organiser son départ pour un voyage. elle devrait abattre ses dernières vaches et fermer sa boulangerie en fin de semaine pour une quinzaine de jours. Elle savait aussi qu'elle ne croiserait certainement pas ou peu son cher fiancé avant son départ.
Il était très occupé lui aussi à préparer un très long voyage, plus long que le sien. elle s'en alla travailler et se dit qu'elle essaierait de faire un petit tour dans le village avant son départ.
nelly53 a écrit:
Nelly revint de sa petite ballade reposante sur le port. Elle Passa devant la porte de la demeure de son fiancé mais personne. pas de bougie allumée...
trop fatiguée elle n'avait pas la force d'aller faire un tour au village pour se changer les idées.
Une fois rentrée, elle s'allongea sur son lit et d'une masse tomba de sommeil.
nelly53 a écrit:
Nelly rentrait de sa boulangerie. Elle était trop lasse pour faire le tour du village avant son départ et dire aurevoir. Elle espérait en la compréhension de ses amis.

Elle eut une tendre pensée pour son cher fiancé dont elle n'avait hélas reçu de nouvelles depuis fort longtemps.
il préparait un voyage lointain et travaillait énormément.
tout ce qu'elle espérait était qu'il ne l'oublierait pas. Il lui avait dit qu'il repasserait la voir avant qu'elle ne parte mais hélas il avait du être empêché...

Nelly finit ses valises ... et alla se coucher...
elle devait prendre la route le lendemain.
nelly53 a écrit:
[hrp] décidémment avant hier je devais cafouiller grave, comme à la boulangerie avec Rebeka, je pensais avoir posté une dizaine de ligne ici Sad [HRP]

Nelly rentrait fatiguée de sa journée. Elle s'affala sur son lit. Elle se remit à penser à tous ces tableaux qu'il lui fallait étudier au château... puis elle se dit qu'elle avait assez fait travailler ses méninges pour la journée et qu'elle devait penser à autre chose.

autre chose ah oui, elle avait appris une merveilleuse nouvelle dans la journée. Et cela lui faisait grand plaisir.

Mais elle se mit aussi à penser à son tendre fiancé qui était si loin et qui ne reviendrait que dans très longtemps. il y a bientôt 3 semaines de cela, elle avait reçu une missive. il lui disait qu'il partait pour l'été entier dans sa famille à l'étranger et qu'il ne pourrait rentrer qu'en septembre. il lui disait aussi qu'à son retour, il l'aimerait toujours. Mais serait-ce vrai? aurait-il envie de revenir après une si longue absence ? l'éloignement n'aurait-il pas raison de cette petite étincelle qui illuminait leur regard quand ils se croisaient. Elle prit sa plus belle plume, lui écrivit une lettre qu'elle déposerait le lendemain sous sa porte. S'il devait rentrer un jour, il la trouverait et verrait que malgré son absence, elle ne l'oubliait pas.

Elle reprit le dernier courrier de Gorrion légèrement froissé tellement de fois elle l'avait sortie du tiroir, se mit à lire, relire et relire encore...
c'était la seule chose qu'il restait à Nelly pour s'accrocher à son amour parti... La fatigue eut raison d'elle et Nelly s'endormit la lettre sur son coeur...
nelly53 a écrit:
Nelly s'était levé tôt ,elle devait après fait ses livraisons de pains, se préparer aux festivités qui allait commencer...

et oui un grand évènement pour Nelly, mariage d'une de ses jeunes soeurs Eve.
Nelly avait beaucoup à faire. mais c'est le coeur guilleret qu'elle s'en alla...


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=152245
nelly53 a écrit:

Nelly était ravie. Sa chère petite soeur avait eu un beau et agréable mariage.
Elle était rentrée tard et fatiguée le jeudi ...

depuis Nelly passait ses journées au château et au conseil mais surtout au château.
tableaux, élaboration de documents officiels, boulier, discussions, le travail ne manquait pas dans les différents bureaux.Elle n'avait guère le temps de se ballader au village. elle était tout de même allée au marché la veille. Le marché de la Cohue ouvert quelques mois avant par Damien était remis en route grâce à Jik. Elle espérait vivement que le week end suivant, il y aurait encore plus de participants. Elle se dit qu'elle essaierait de prendre un peu de temps les jours suivants pour faire un tour au travers du village...
nelly53 a écrit:
Nelly revenait de la boulangerie où elle avait fini de ranger le bois coupé ces deux derniers jours en forêt ,dans la remise... elle s'était appliqué à mettre une petite affiche à sa porte...

Quand elle revint chez elle, elle trouva sur le rebord de sa fenêtre, une missive envoyée par pigeon...
Telle ne fut pas sa surprise quand Nelly ouvrit son courrier...

Gorrion, son tendre amour lui envoyait des nouvelles. il lui disait venir la réconforter dans ces moments de solitude, qu'il ne l'avait pas oublié, qu'il l'aimait toujours, il lui disait aussi qu'il comprendrait douloureusement si le coeur de Nelly ne supportait plus cette solitude... Mais il devait rester encore quelques semaines dans cette lointaine contrée...

tous ces mots apportèrent la bouffée d'oxygène dont avait besoin Nelly.
depuis quelques temps la vie dans le charmant village qu'elle aimait tant n'était plus la même...
la communication entre les villageois installés et les nouveaux arrivants ne se passait pas toujours très bien... Heureusement des débats publics permettaient de faire évoluer les choses...
L'avenir de Vannes en dépendait . "ah si je pouvais passer plus de temps pour l'accueil des nouveaux arrivants..." se disait-elle.

elle voyait aussi de gentils petits couples en pleine crise...et cela la peinait...
Amra et Sabotin en pleine rupture...
Rox et Chitoss, petite crise aussi , mais sûrement passagère...

heureusement d'autres allaient bien comme Alésius et Mely,
sa petite soeur Locuste avec Urto
ou encore Bawika et Tam qui allaient même se remarier... celà lui faisait vraiment plaisir...
et sans parler de sa tite soeur Eve qui filait le parfait amour en mariage avec son cher Pit ...

Nelly après avoir soigneusement rangé la lettre, prit sa plume et répondit à la missive de son fiancé, pour le rassurer. Elle attendrait patiemment son retour.

Nelly se dévêtit, prit le broc d'eau qu'elle avait rempli quelques heures plus tôt à la fontaine, fit un brin de toilette, enfila sa chemise de nuit, s'allongea sur le lit de coin au fond de l'unique pièce qu'était sa modeste demeure et s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Le paradis dans une simple ruelle Empty
MessageSujet: Re: Le paradis dans une simple ruelle   Le paradis dans une simple ruelle EmptyJeu 5 Oct - 13:38

nelly53 a écrit:
Nelly rentrait chez elle après une journée mouvementée...

Rox avait disparu
les triplés aussi.... Elle était intriguée. elle avait hâte d'être au lendemain pour en savoir un peu plus...
nelly53 a écrit:
Nelly se leva un peu droguie, elle avait un peu mal à la tête, la veille au soir elle était rentrée un peu ivre de la taverne. En effet, après avoir fermé sa boulangerie, sur le chemin du retour, elle avait vu de la lumière à la taverne, elle y trouva Bawila, Morteau, Marquise, et un visiteur de passage Sieur Mat. On eut droit, à l'hymne de la BAM ainsi qu'aux talents de chanteur de Morteau... Les tournées défilant, heureusement la fatigue nous obligea à regagner nos modestes demeures, sinon nous ne serions rentrés pas seulement ivre... Cela n'empêcha pas Nelly en se couchant de penser aux derniers évènements...
L'inquiétude la gagnait... Mais l'alcool aidant... Elle finit par s'endormir...

Au petit matin, le cerveau un peu "dans le pâté", après un petit déjeuner léger, elle commença par faire un petit tour au village. Elle décida d'aller faire un petit coucou à son amie Aera en se rendant au marché...
nelly53 a écrit:
Nelly rentra chez elle épuisée... Elle avait eu une longue journée...
Elle tomba de sommeil sur son lit...
nelly53 a écrit:
Nelly rentrait de la boulangerie. Avant d'aller dormir, elle prit soin de plier le petit linge et les langes de sa petite filleule Tanyya, qu'elle avait soigneusement lavés en même temps que son propre linge, au lavoir et fait sécher sur un fil dans le jardin... Elle remmènerait le tout le lendemain à la boulangerie...
Lasse, elle dormait peu depuis plusieurs jours, elle décida de se coucher tôt pour une fois, elle s'allongea , prit un vieux grimoire appartenant à son père, mais au bout de quelques pages seulement le sommeil la gagna et s'endormit le livre à la main...
nelly53 a écrit:
Nelly s'était levé de bon matin, s'était occupé de son troupeau, avait fait un peu de courrier et devait se rendre à la boulangerie. Elle prit dans son panier, les petits vêtements tous propres de Tanyya et fila...
nelly53 a écrit:
Nelly était bien occupée ces derniers temps, elle n'avait même plus le temps de rendre visite à ses amis aux villages. Elle était très inquiète pour sa soeur Locuste qui avait disparue. Et Urto qui avait oublié de se nourrir ces derniers temps et qui en oubliait d'aller travailler...
Bricot qui semblait très malade...
Enzo sa tite soeur que Nelly ne voyait plus aussi souvent qu'avant...
Eve son autre tite soeur qui était tellement occupée qu'elles ne se voyaient plus non plus, ou si peu ...
Nelly n'avait même pas pris le temps de lui rendre visite au château pour faire connaissance avec sa famille...
Chitoss avait -il retrouvé sa femme...
son fiancé qui était rentré et qui ne passait pas la voir...

Heureusement le travail qui l'attendait allait lui faire passer ce petit coup de blues qui traversait son esprit...
nelly53 a écrit:
Nelly rentrait de la boulangerie, elle avait laissé en de bonnes mains sa boulangerie, et oui Mr le bourgmestre en personne allait y passer la nuit. Il avait perdu les clefs de sa maison.

elle passa par chez la nourrice prendre des nouvelles de Tanyya, Elle dormait à poings fermés, elle lui fit un bisou tout doucement sur sa petite joue rose pour ne pas la réveiller, laissa à la nourrice la paie de la semaine ( Kromm avait laissé une enveloppe à Nelly pour assurer pendant son absence) et du lait frais de la traite du soir ainsi qu'un gros savon pour le lavage du petit linge de la petite...

Elle ne mit point grand temps à se coucher, elle était fort lasse de sa journée.
toujours pas de nouvelles de son fiancé...Quand allait -il lui rendre visite?...
nelly53 a écrit:
Nelly s'était levé tôt, elle fit du tri dans son courrier et rangea soigneusement celle qu'elle avait reçu de son fiancé. De bonnes nouvelles, le chemin qui les séparait se réduisait... Il devait rentrer très bientôt disait-il.

Le jour était à peine levé quand Nelly prit le chemin de la boulangerie. Sabotin devait en principe y avoir passé la nuit.Elle se dit qu'elle passerait rue de l'étang et rue des Lys en y allant
nelly53 a écrit:
Depuis plusieurs jours Nelly ne dormait plus chez elle, elle n'y était plus en sécurité. A cause de cette histoire concernant la petite Tanyya . Elle laissa à son fiancé Gorrion un petit mot cacheté à son nom sur la table bien en évidence pour lui signaler qu'il la trouverait soit maison sise rue de la monnaie ou à l'auberge du Lyziec, et à la boulangerie elle y passait mais n'y dormait plus.
Quand allait-il revenir son cher Gorrion, il était temps qu'il ne lui revienne, chaque jour qui passait depuis tous ces longs mois sans son tendre amour avait peu à peu amoindri cette flamme...
Mais Nelly espérait vivement qu'à son retour, le fait de le voir et de pouvoir lui parler ranimerait aussitôt cette étincelle...
nelly53 a écrit:
revenant de la forêt ICI)après avoir combattu avec témérité les brigands en quête de la petite Tanyya, Nelly et la petite troupe passèrent par le poste de police pour mettre au cachot les méchants.
Marquise avait révélé au petit groupe que Blackdivinity était la tante de la petite Tanyya. Sur cette révélation, chacun rentra chez soi.

Nelly arriva chez elle éreintée, ses vêtements en haillons et couverte d'hématomes. Courbaturée, elle se dit qu'un bain serait des plus relaxant. Mais il fallait aller à la pompe tirer l'eau et la faire bouillir après avoir allumer l'âtre. Ce qu'elle fit avec grand mal, mais elle le fit.

Une fois glissée dans le baquet, elle pu savourer ce moment de quiétude.
Puis elle se mit à regarder autour d'elle, et trouva tout à coup la maison bien vide. et oui cela faisait bien longtemps qu'elle rentrait seule le soir chez elle. Et son fiancé n'était plus jamais passé la voir depuis bien longtemps maintenant.
la tristesse commençait à l'envahir alors elle se reprit et se mit à penser à ...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Le paradis dans une simple ruelle Empty
MessageSujet: Re: Le paradis dans une simple ruelle   Le paradis dans une simple ruelle EmptyJeu 5 Oct - 13:38

nelly53 a écrit:
Nelly ne mit point grand temps à se reprendre, Elle continua de profiter un peu de ce moment de quiétude. puis tout à coup elle se souvint...

"Mais je ne suis pas en sécurité ici " pensa Nelly. Pourquoi suis-je revenu dormir ici elle sortit bien vite de son bain et se rabilla. elle décida de retourner dormir à l'auberge.

et tout en se préparant, la mélancolie la gagna de nouveau.
Et oui, côté cœur elle ne savait plus où elle en était, ou plutôt si, et cela la perturbait beaucoup et la faisait souffrir.

La longue absence de son fiancé avait peu à peu étouffé le feu qui brûlait en elle. Malgré les rares missives reçues qui lui avait redonné un peu de souffle, Elle avait senti peu à peu ses sentiments s’amenuir.
D’autant que depuis un moment déjà, elle se sentait de plus en plus proche de quelqu’un d’autre.
Elle avait beau essayer de se mettre en tête, que ce n'étaient pas de vrais sentiments, que dès que son Gorrion reviendrait, ce serait fini, que ce n’était pas des sentiments profonds, que c’était ce sentiment de profonde solitude qui la faisait se rapprocher de…
Jusqu’au jour où elle vit en taverne qu’une jeune femme semblait s’interesser à lui. Le cœur de Nelly se serra, sa gorge se noua . Elle comprit alors que ses sentiments étaient plus forts qu’elle ne le croyait. Elle s’était enfui de la taverne en prétextant avoir du travail à faire.

Chaque fois qu’elle le croisait dans le village, ou en taverne, quelque chose se passait. Mais elle cachait ce qu’elle ressentait car prise par un engagement auprès de son fiancé. Elle soupçonnait que les sentiments étaient réciproques, mais le fait que Nelly fût fiancée devait le faire garder ses distances.

Nelly ne savait que faire. Elle se sentait prisonnière de son engagement vis-à-vis de son fiancé. Elle savait qu’il devenait impératif de parler à Gorrion.
D’un autre côté, cela lui faisait peine de devoir lui dire que ses sentiments avaient bien changé et que cette petite flamme qui l’animait pour lui s’était éteinte. Elle avait conscience que cela lui serait douloureux. Mais que faire d’autre ?
Nelly avait pour habitude d’être honnête en toutes circonstances.
Elle ne savait pas non plus quand il devait revenir, alors elle attendrait patiemment qu’il passe par chez lui de voyage pour qu’il puisse la libérer de son engagement.
Elle garderait à jamais en mémoire ces quelques bons souvenirs passés ensemble, sans doute pas assez pour avoir assez tissé de liens…
Elle lui prépara une missive.
en repartant vers l'auberge, Nelly glissa la missive sous la porte de la demeure de son fiancé.
Nelly regarda une dernière fois derrière elle. Elle se demandait si elle resterait dans cette demeure.
"pourquoi ne pas déménager" se disait-elle

mais bon, là n'était pas la question pour l'instant il lui fallait vite regagner l'auberge où elle serait en sécurité.
nelly53 a écrit:
Nelly qui revenait de chez ses amis Jik et Aera et chez qui elle avait reçu la missive de son fiancé via un pigeon bien fatigué par une longue route, repassa par la rue des vierges pour faire un peu de ménage. même si elle n'y vivait plus, la poussière trouvait toujours une place elle .

Dans la lettre Gorrion lui disait qu'il acceptait douloureusement la décision de Nelly mais qu'il la comprenait. Selon lui, elle n'avait pas à se sentir coupable pour quelque chose dont elle n'était pas responsable et qu'elle devait écouter son coeur. Et de rajouter qu'elle aurait du le faire depuis longtemps.
C'était sans doute vrai, mais Nelly était de parole et avait lutté pour tenir le temps de cette si longue séparation.
En tous cas, elle n'avait plus de doute, cette flamme était de son côté bien éteinte. Elle regrettait seulement que Gorrion puisse encore avoir à en souffri r à son retour. parce qu'il reviendrait. il ne savait pas encore quand, mais il reviendrait.
Nelly était aussi soulagée car ils resteraient bons amis.

sur ces pensées après avoir fait un peu de ménage et aérer les pièces, Nelly referma soigneusement porte et fenêtre et fila vers l'auberge
nelly53 a écrit:
et hop en attendant que j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paradis dans une simple ruelle Empty
MessageSujet: Re: Le paradis dans une simple ruelle   Le paradis dans une simple ruelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis dans une simple ruelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Dans les souterrains de Vannes....
» RP > Un bandit en cavale dans les rues de Vannes
» [Rp] la grotte des brigands dans la foret de Vannes
» [Rp]Une petite cabane, dans les bois de Vannes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser