Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Personnage vannetais

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Personnage vannetais   Personnage vannetais EmptySam 9 Sep - 3:36

Aera a écrit:
Bonjour a tous!!!
le but est que les vannetais se présentent un peu ici aussi et pas que sur d autres sites qui se creent... apres tout le jeu il est ici
juste une petite présentation physique et mentale des personnages de vannes et les memes pourront etre mises dans le site de vincent aussi??

Liste de ceux ayant participé:

Aera
Alesius
Amra
Cedrek
Damien_chon
deSauvigny
Gannika
Gwellan
Jikapan
Melyandra
MorteEau
Sabotin
Tamuril
Urtogrim
merci jikapan ;-)

Pour consulter la fiche RR d'un personnage :
1/ vous devez être connecté au royaumes renaissants : http://www.lesroyaumes.com/ et se logger.
2/ ouvrir un page supplémentaire RR ou clic sur Fichier->Ouvrir et entrer dedans cette adresse (par copier coller, si vous voulez):
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Tamuril
Vous avez ici la fiche de Tamuril, elle nous servira d'exemple. Vous remplacez son nom pour voir la fiche de quelqu'un d'autre.




exemple:
Aera est née a rohan en 1436, elle est plutot moyenne aux cheveux longs noirs, le teint pâle et devient de plus en plus costaute, le travail dans les champs ça muscle! :wink:
Elle a rencontré jikapan tout jeune et pour ses 18 printemps elle a eu la chance de l epouser. elle en est folle!

elle est jeune encore et un peu distraite et insouciante, elle adore les plantes mais n y connait rien d ou certaines catastrophes a venir...
elle est sensible et volontaire, toujours là pour aider si elle le peut!
elle débute dans l enseignement a l école de vannes et a l herboristerie...
je viens de retrouver une famille complete en cette année 1454 qui se compose de Elfyn, mon père,de Gannika ma mère, de karmelina, ma soeur ainée et de Melyandra ma jumelle

voilà en gros a vous.... et surtout vous les anciens, non?

Tamuril a écrit:
Tamuril - Autobiographie -

Les origines
Personnage vannetais O_ard Notre Mère Arduinna chassait dans sa Forêt en ce début de printemps. Morc'h l'amena au pied d'un If où s'ébattait un bébé. Depuis ce jour mon arbre est l'If et mon animal le Sanglier.
Personnage vannetais O_tot Elle me prénomma Tamurilo qui veut dire If dans sa langue. Puis Elle me confia à une famille du Clan Ohtarcalimo qui m'apprit l'Art de la Guerre, leur spécialité.

Souvenirs
Personnage vannetais O_carquois Il y avait là le carquois offert pour mes 7 ans par mon père adoptif, Anvar, Chef du Clan des Ohtarcalimo. L'Arc en If avait disparu depuis longtemps. Je souris au souvenir de Bayard tout jeune poulain que mon Oncle du Clan des Mahtarcalimo m'avait offert quelques temps plus tard. Les deux Clans faisaient parti d'une Ligue guerrière réputée.
Personnage vannetais O_Anvar Anvar

Etudes
Naturellement en tant que fils du Chef, je devais suivre des études militaires. Il n'y avait pas que des exercices physiques au programme. Destiné à faire parti de l'élite guerrière je devais apprendre plus. Les langues et les traités de guerres aussi étaient au programme ainsi que la Forge et le secret des Plantes. Pour parfaire mes études je dus voyager dans d'autres contrées.
Personnage vannetais O_Drakk C'est au cours de ses voyages que ma pensée se transforma. On m'avait inculqué un certain sens de l'honneur. On avait forgé mon corps, ainsi que celui de mes congénères aux durs lois de la guerre. Tuer ou être tuer importait peu. Mais les temps changeaient. De plus en plus les victimes n'étaient plus des Guerriers. Mais des innocents. Que l'on se tue. Que l'on s'écorche. Que l'on s'étripe. Oui mais entre Guerriers.
Personnage vannetais O_guer Je revins écoeuré des mes voyages. Je quittais mon Clan sous l'esclandre et parti en exil. Je me retrouvais à Paris. J'y rencontrai d'étranges amis. Les Etudiants de la Faculté. J'étudiais tout. Je persévérai dans les Langues mais fus attiré par les secrets de la Médecine. Déjà j'avais reçu des notions sur les plantes et leurs vertues. Déjà je connaissais les Arcanes des Métaux. Un Guerrier se doit d'être aussi un forgeron.

Malheureusement ma amour pour la bière et les soirées bien arrosées me firent rencontrer des individus jugés indésirables. Je logeais avec d'autres Etudiants dans une petite mansarde. Lorsqu'un matin la police débarqua à la recherche d'un certain François Villon, accusé de banditisme. Ne l'ayant pas trouvé, la Police embarqua tout le monde. Sans autre forme de procès je me retrouvai dans l'armée française à combattre l'Anglois. A la fin de ma peine je me retrouvai vagabond aux alentours de Vannes.

Rencontre avec Gannika et Andarielle
Gannika a écrit:

- Ahhhh Andarielle! Te souviens-tu des jours difficiles lorsque nous habitions au fin fond de la sombre forêt de Vannes? Que de temps a passé depuis...
Tu étais toute petite quand nous nous y sommes réfugiées... après tous ces évènements horribles...

Gannika frissonna en repensant à tout cela, elle n'était pourtant pas petite nature mais ces souvenirs ainsi que les cauchemars qu'elle faisait régulièrement la troublaient à chaque fois...

Andarielle la regarda attentivement et dit: Oui, Gannika, jusqu'à présent tu n'as jamais voulu en parler... Ne crois tu pas qu'il est temps de me dire la vérité? J'ai une petite maison délabrée maintenant, et un joli champ bien entretenu... Je suis assez forte pour entendre cette histoire!

Gannika soupira: - Oui tu as sans doute raison sœurette... Eh bien je ne me souviens pas de tout, je devais avoir à peine 9 ans à l'époque et tu n'étais qu'un bébé... nous vivions heureux chez nos parents, ils nous aimaient tendrement... Nous avions une petite maison en lisière de forêt, et les gens venaient nombreux voir père et mère. Ils étaient les druides les plus réputés du voisinage ma foi.
Tout a changé lorsque père revint de sa réunion druidique annuelle. Il semblait nerveux, et nos parents ont commencé à se disputer.
Peu de temps après ILS sont venus...

Gannika s'interrompit et contempla le feu. Cette histoire était ma foi fort éprouvante à raconter...

Andarielle s'impatientait: - Oui, et puis? ils ont tué nos parents c'est ça? et brûlé la maison, et nous avons réussi à nous enfuir?

- Oui, mais pas seulement... Ils ont voulu nous tuer aussi, sœurette. Ils en voulaient à notre lignée. Mais nos parents avaient mis un sort de protection sur nous, et ils ne purent arriver à leurs fins...
Andarielle a écrit:

Andarielle aida Gannika à éplucher les légumes ...
Après un bref dîner qui dura seulement 3 heures Andarielle regarda Gannika s'asseoir sur le fauteuil près du feu... s'assit sur le tapis à ses pieds et attendit la suite...

Que s'est t'il passé ensuite? demanda t'elle avec appréhension Comment avons nous fait pour aller dans la forêt sans qu'il nous attrapent?

Gannika prit alors une forte inspiration et recommença son récit...

La vérité est dure à dire ma pauvre petite sœur... en effet si nos parents ne sont plus de ce monde... *silence*

Andarielle inquiète de voire des larmes couler sur les joues de sa bien aimer sœur se dit qu'il serrait peut être mieux de ne plus en parler

Mais soudain Gannika reprit...

Nos parents se sont sacrifiés pour que nous vivions.

Un long silence s'en suivit...
Tamuril a écrit:

Andarielle regarda tour à tour Gannika et Tamuril d'un air étonné. Elle ne comprenait rien à rien. Parents, sœurs, sortilèges, tout s'embrouillait dans sa tête. Tamuril sentait bien qu'il devait dire quelque chose.
- C'est vrai de ce jour date notre rencontre.
Tamuril fit les gros yeux à Gannika et lui dit ingénument, pensant s'en sortir ainsi :
- Je croyais que tu lui avais déjà raconté ?
Andarielle commençait à s'énerver. Ils tournent autour du pot, se dit-elle. En fronçant les sourcils elle regarda Tamuril pour qu'il réponde.
- Alors, et cette rencontre ?
Tout en se tortillant dans son fauteuil, Tamuril parla :
- Je vivais à quelques lieues de là, sous l'épaisseur de la forêt lorsque je sentis un vent mauvais parcourir les traits. J'ai décidé de suivre à la trace cette odeur pourrie de maléfices. Elle allait vite et me devançais de quelques heures. Lorsque je suis arrivé, il était trop tard. Je vous ai trouvé toutes les deux au milieu des ruines fumantes d'une maison. Vous pleuriez et trembliez dans tout votre corps. L'odeur était toujours là, tenace. Alors je décidais de vous emmenez avec moi loin de ce drame. Voilà pour notre rencontre.
Tamuril s'enfonça dans son fauteuil et fit mine de plonger dans d'intenses réflexions. Il fouilla dans sa poche, en sorti sa pipe et commença à l'allumer sans plus s'occuper des filles.
Andarielle a écrit:

Andarielle qui n'était pas tout à fait satisfaite de cette reponse se permit d'insister...

Où sommes nous allés ensuite?

Gannika regarda Tamuril qui n'était décidément pas pressé de répondre... elle entreprit donc de raconter la suite...

-Après cette terrible nuit ... nous avons fuit tout les trois dans la forêt pendant de longs mois... jusqu'à ce que nous nous retrouvions devant une forêt... elle était horriblement sombre. On racontait même qu'elle était habitée par des esprits et des créature démoniaques...personnes n'osait y aller*silence* c'est pourquoi nous nous sommes dit que nous nous sommes dit qu'ILS ne viendraient pas nous chercher là...mais nous nous imaginions pas encore ce qui nous attendait...

Gannika s'interrompit pour prendre une tasse de thé...
Gannika a écrit:

- Oui Tamuril, te souviens-tu? Tu étais horriblement blessé (beurk dégueulasse )et ça m'a coûté du travail de te remettre d'aplomb! Aujourd'hui ça va tu as l'air assez baraque, mais à l'époque c'est nous qui te protégions!!!

Andarielle s'exclama:-Ah oui je me souviens il avait des hallucinations quand tu lui donnais des calmas Gann! Hahahaha c'était vraiment trop drôle il voyait des choses bizarres... Des éléphants roses, du chocolat égyptien...

- Oui en attendant hein heureusement que je suis la meilleure en cueillette de plantes médicinales toi t'aurais un sanglier devant toi que tu dirais: hé regardez un chien sauvage!

- Oh bon oui on sait Gann tu as été une Ovate accomplie dès ton plus jeune âge, malgré l'enseignement inachevé que t'ont laissés nos parents... (Comment je me lance des fleurs grave là! )Mais c'est pas la peine de faire ta crâneuse! Pff je vous raconte pas la grande sœur que je me coltine mes amis.... grommela Andarielle

Tamuril pendant ce temps fumait sa pipe pensivement... Il semblait se souvenir de ses éléphants roses...
De ce jour je garde une cicatrice barrant mon arcade sourcillière droite.

Vannes
Je me suis retrouvé, humble vagabond, à errer dans la Bretagne jusqu'à Vannes qui est devenu ma patrie d'adoption grâce à la générosité de ses habitants. Je suis même devenu le Filleul de Gannika. J'y cultive maintenant du blé et des légumes dans une petite propriété que j'ai acheté, et je suis modérateur du Journal de Vannes.
Je suis devenu le Parrain de cette Chère Silvia. Bien prise par ses études elle me demanda de m'occuper de l'Auberge du Liziec.
Ma vie à Vannes est si agréable et les habitants si merveilleux que je décides de devenir artisan. Puisque notre ville est riche, les Vannetaises et Vannetais vont devoir se couvrir de beaux atours. Je serais donc tisserand. Pour aider les nouveaux je suis devenu directeur de l'Ecole Communale St Vincent de Vannes. Langue, histoire, géographie, poésies et danses n'auront plus de secrets pour les petits Vannetais. J'ai testé l'élevage de mouton mais cela ne m'a pas réussi. Alors je suis revenu au blé.
La joie m'envahit. Les Cieux me comblent de bonheur. Me voilà fiancé. A la plus délicieuse qui soit. Bawika. Qui est ma femme depuis le 11 février 1454.
Je suis à nouveau Parrain. Amra la Douce. J'ai ouvert une boutique d'apothicaire et herboriste et Aera en sera la dépositaire. Pour le moment elle étudie. Heureusement que Bawika m'aide beaucoup à l'Auberge. En plus je dois superviser le port et la construction de la nef. Mais là Subplongeur a fait le plus gros travail.
Bawika est devenue boulangère. Elle a créé les Bawipains. Un régal. Du coup pour que cela reste dans la famille je suis devenu meunier.
Le 25 avril 1454 le Duc Amalric36 me donne le titre de Baron de Bréhat. Bawika sera Baronne. Bréhat est un petit archipel d'îles au nord de la Bretagne dans la région du Goëlo, Enez Vriad.
Personnage vannetais O_breh
Puis le 02 mai 1454 la Reyne Nathan m'adouba Chevalier de Coskaer, dans le Grand Trégor (Treger Izel) pour services rendus au Duché.
Personnage vannetais O_cosk


Edit : pardon Aera.

Tamuril a écrit:
Essayez de mettre le 'www.' :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Tamuril

Fiche perso de Tamuril

melyandra a écrit:
Début d'un parcours

Citation :
Melyandra est née en l'an de grâce 1436. Jeune femme de taille moyenne, on pourrait la qualifier de quelconque si elle n’était pas née comme disait sa famille “ avec la marque du démon ”, des yeux émeraude et une chevelure fauve souvent cachée par de longs chapeaux. Maudit par les siens et vendu à un homme cruel dont on l’obligea à prendre en épousailles pour ses 15 printemps. A son contact, la jeune fille apprit à être rusé pour ne plus avoir à subir sa violence perpétuelle. Elle dût apprendre à se faire discrète mais forgea une volonté de fer. En cette fin d’année 1453, Aristote délivra la jeune femme de ses devoirs conjugaux, en emportant son époux dans un autre lieu, qu’elle espérait être le bûcher ardent.
Quelques mois après le décès de son époux, elle partit avec pour seul bien deux miches de pain et 50 écus qu’elle avait réussis à subtiliser à son ménage. Elle devint une vagabonde, ne rebroussa jamais chemin. Oubliant jusqu’au nom du lieu maudit de sa naissance et tout ce qui s’y rattachait. Elle goûta aux joies de vivre simplement.
- Arrivée le 29 avril 1454, à vannes... mais pour combien de temps ?
Plus longtemps qu’elle ne le pensait, elle a trouvé une famille et un regard si doux qu’elle ne sait si…
- le 30 avril 1454, devient la filleule d'Amra
- le 20 mai 1454, devient la marraine de baptême d’Aera.
- le 31 mai 1454, je viens d'apprendre que j'avais une VRAIE famille, un père, une mère, une grande soeur et une jumelle. Heureuse d'être aller à Vannes... coïncidence ou coup du destin ?

Embarassed soyez indulgent Embarassed j'essaierai de mieux faire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Re: Personnage vannetais   Personnage vannetais EmptySam 9 Sep - 3:38

Enzo52 a écrit:
Ah, c'est parce que tu as loupé ses photos! Impayable! Laughing Laughing Laughing (de dos, dans le noir, ou alors bébé! Tu me diras, c'était un magnifique bébé!) Laughing Laughing Laughing

Aera a écrit:
ou ça??? je ne sais vraiment rien et heureusement on apprend tout les jours Laughing
de plus je n arrive plus a revoir la fiche!!!! grrrr

GuilhemDeLandrey a écrit:
Fiche perso de Guilhem De Landrey

damien_chon a écrit:
Citation :
Fraîchement débarqué dans le village de Vannes, Damien_chon a quitté son hammeau natal proche de Rohan pour aller à la rencontre de son destin.

Physiquement, Damien_chon fait 1m46 pour 55 kg, il a les cheveux cuivrés et longs, les yeux marrons clairs, et un nez applati. Il est parfois surnommé "le nain" par des êtres irrespectueux. Il est né en 1428.

Après quelques temps à arpenter les ruelles de Vannes, Damien obtint un champ de maïs.
Il lui manquait cependant des écus pour avoir une maison bien à lui. Il partit donc sur les routes de Bretagne.
De retour à Vannes après deux semaines de voyage, Damien optait pour une petite maison à côté de son champ, dans le quartier St-Patern.

Après deux mois et demi passés à Vannes, Damien devint le copropriétaire d'une boulangerie dans le quartier St-Patern. Il était chargé de fabriquer la farine nécessaire à la production de pain.

Il fut mobilisé lors de la guerre pour l'indépendance bretonne. Ce conflit, après un mois de tensions, était sur le point de s'achever par un armistice entre le Royaume de France, et le Duché de Bretagne...


Urtogrim a écrit:
Inventé exprès pour l'occasion :

Urtogrim est né à Vannes. Après son enfance passé à aider sa mère à la boulangerie, Urtogrim a entamé une vie publique, politique, et militaire. C'est le maire Elfyn_ap_gwirino qui le premier lui confia un poste, celui de porte-parole de la mairie de Vannes, poste qu'il occupe encore aujourd'hui. Puis Urtogrim entra à l'armée en tant que seconde classe des Dragons de Vannes, ses actions à la Sainte-Martine lui valurent d'être décoré. Ambassadeur catastrophique en Touraine, Urtogrim se vit toutefois confier un poste de conseiller ducal par le Duc Amalric36, celui de conseiller à la communication. Ses travaux pour expliquer et défendre la réforme économique du duché et son engagement lui valurent d'être anobli baron de Cléguérec. Aujourd'hui, Urtogrim est apprenti juriconsulte breton. And the last but not the least, Urtogrim fut la seconde dauphine de Miss Printemps 1454. Au niveau privé, Urtogrim vit encore en concubinage avec la superbe, la divine, la charmante, la merveilleuse Locuste. C'est un aristotellicien dévoué. Voilà.

jikapan a écrit:
Jikapan est un jeune homme aux yeux clairs, les cheveux longs et noirs. Il a un air sombre et sérieux. C'est une vrai tête de mule et il sait avoir mauvais caractère, d'un autre coté, il est très attentionné et romantique. Il a toujours aimé les histoires de chevaliers.

Voici son histoire, pour vous qui le connaissez un peu ou pas du tout :

Né à Vannes en 1434, emmené par ses parents en Tourraine vers 10 ans, Jikapan a un tendre souvenir de Vannes, de la Bretagne où il a passé sa tendre enfance en compagnie d'Aera et d'Amra.

Il n'a jamais pu oublier...
Il s'est mis en tête de retourner à Vannes, pour y retrouver les souvenirs de son enfance et surtout revoir Aera et Amra.
Il a toujours espéré que le lien subsisterait...

A 16 ans, il suit quelques apprentissages dans son village de Loches, en Tourraine, il y apprend à lire et à envoyer des pigeons voyageurs remettre des messages. Après quelques tentatives, il recoit une réponse d'Aera. Depuis ce jour, il ne tient plus en place. Et deux ans plus tard, il se met en route pour rejoindre sa Bretagne natale.

Après une semaine de voyage, il arrive à Vannes. Il a fait la route d'un trait. A son arrivée, il est empli de la plus grande joie: Son village n'a pas changé, il est toujours pareil que dans ses souvenirs... Et Aera l'accueille à bras ouverts, elle va chercher Amra. Et la fête commence en taverne.

Une semaine après, il achète son premier potager et s'installe officiellement ici, à Vannes...

Les choses évoluent, il a retrouvé sa bien-aimée, qu'il a demandé en épousailles. Et, elle a accepté. Il l'a épousé ce samedi 20 Mai 1454 en la paroisse de Vannes...

alesius a écrit:
Demat je suis Alesius,
Je me suis réveillé dans un magnifique village du nom de Vannes dans les alentours de Mars 1454 et depuis je n'ai plus aucun souvenir de mon passé , j'ai beau essayé de me rappeler...aucune image ne se présente dans ma tête
Mais aujourd'hui ma vie a repris un sens, j'ai un travail ( éleveur de magnifique bovins bien gras) Laughing , j'ai rencontré de très bons amis, mais aussi le plus important à mes yeux l'amour sans qui mon avenir serait impossible à imaginer...
La belle et douce Melyandra Embarassed

"LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAIT POINT"
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Re: Personnage vannetais   Personnage vannetais EmptySam 9 Sep - 3:39

MorteEau a écrit:
Apres avoir fuie la bonne forêt de Brie et sa douce Normandie. MorteEau trouve refuge a Vanne. Il ne connaît pas la langue que les gens parlent ici. Mais la proximité de la mer et de la forêt lui donne envie de rester. Un peut sauvage il ne parle que peut, dur a la tache il courbe l’échine. Fidèle a Dieu a la l’église bien plus qu’aux joies de la taverne il trime dur pour devenir une personne du monde.
Honteux de ses hardes on ne le croise que peut dans les rues. Parfois il s’offre une pause à la lisier de la forêt ou il chipe un champignon des noix et parfois des châtaignes.

MorteEau est née en ? ? ? ? sans doute un jour de pluie. ( le personnage ne le sait pas )
Assez grand il a une grande force morale et nerveuse de type endurance.
Taciturne il ne parle que peut ( en fait ne comprend pas grand chose du breton )
Très dévot MorteEau remercie le ciel de tout et pour tout.
Bien que discret et timide il à toujours un sourire pour tout le monde.

Cedrek a écrit:
Mais?! On tente de me supprimer! Evil or Very Mad
Je n'abandonne point si facilement! [edit amra : desolee mais le lien ne marchait pas pour tous ! :wink:]

A 4ans, élevé par les loups;
a 8ans, maudit des Dieux pour avoir volé la pomme d'un rebouteux;
Cedrek a grandi dans la malchance, et la famine.
Il arriva un jour à Vannes, et découvrit une ville charmante.
Il réussit tout de même à s'intégrer et à se hisser du rang de misérable à celui de jeune homme respectable par à la force de sa volonté.
Choisissant la voie de cultivateur de légumes, Cedrek en a plus que souper, afin d'en faire un être charismatique (255 en charisme... Zavez de la chance que ça soit le maximum...).
Puis il choisit la voie de forgeron, et devint leur représentant grâce à Jonell.
Il s'intégra enfin à la communauté grâce à un certain humour (d'après certaines personnes)...
Vannetaises et Vannetais, me voilà!!

sabotin a écrit:
I. Sabotin, face à son destin.

Né aux fins fonds du vieux Royaume de Lotharingie, quelques cigognes l'ont un jour laché au-dessus du ciel de Vannes. Sabotin consacre le plus clair de son temps à ses cochons et à ses moutons.Après avoit été boucher, et du fait d'un manque de couteaux et de seaux,il dirige alorsune grande forge qui s'appelle le Relais des Lices à la Cohue. Le 27 novembre 1453, il est élu président du conseil des guildes de Bretagne. Le 23 décembre1453, il passe niveau 3 en choisissant la voie de l'Etat. Il est réélu président du conseil des guildes le 4 février 1454et depuis d'ailleurs. Oh! ne pas oublier qu'il adore organiser fetes et bansquets. Son sport favori le lancer de "boutou coat" (lancer de sabot) en breton dont il est le grand spécialiste. A ses heures perdues il est chroniqueur au journal de Vannes et de l'Ouest dont il est le rédacteur en chef. Le 20 mars 1454,il donne son premier cours de grec à l'Université de Bretagne. Le 26 avril 1454 il est élu président du Leadersheep. Grand témoin avec Amra et devant l'éternel du mariage d'Aera et de Jikapan le 20 mai 1454. il est nommé magistrat fixe à la Cour d'Appel de Bretagne le 25 mai 1454......

II. Sabotin face à ses semblables.


Il a l'air calme, relevé, fier et agréable, quelque chose de fort doux et de majestueux dans le visage. Les jambes belles, le port haut et bien planté ; enfin, à tout prendre. Il danse divinement bien...Il s'adonne fort à tous les jeux d'exercice et assurément à tous les autres et y réussit fort bien. Il témoigne la plus grande passion du monde pour les arts martiaux et est au désespoir de ce qu'on l'empêche d'aller aussi souvent qu'il voudrait au combat. Sa santé correspond bien à son inclination, car elle est aussi forte et vigoureuse pour mener à bien tous ses défis. Son abord est réservé, il parle peu ; mais aux personnes avec qui il est familier, il parle bien, juste et ne dit rien que très à propos, raille fort agréablement, a le gout bon, discerne et juge le mieux du monde. Il est fort propre à être galant, et il est assez bien tourné en cette matière...Il garde pour lui un petit secret que lui a lègué un saint homme et il s'est mis en devoir de faire exécuter et de mener à terme, avec zèle et dilligence, les mémoires qu'il lui avait remis, en laissant l'idée qu'il agit suivant sa propre inspiration.

jikapan a écrit:
Sabotin, tu oublies que tu as été témoin du mariage d'Aera et Jikapan le 20 mai 1454 dans ta biographie :wink:

Et que tu as dansé avec la plus charmante censeuse de Vannes et de Bretagne Rolling Eyes

sabotin a écrit:
Voilà c'est complèté...au nom de la mémoire collective.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Re: Personnage vannetais   Personnage vannetais EmptySam 9 Sep - 3:40

nelly53 a écrit:
je viens de lire ta bio Sabotin ! tu as quelque chose à arroser en plus de ton poste de rédacteur en chef au journal...
félicitations : magistrat fixe à la cour d'appel de Bretagne depuis aujourd'hui

jamais deux sans trois... Razz c'est quoi la prochaine promotion ? Very Happy

Tamuril a écrit:
Yoh Sabotin. Félicitations.

Amra a écrit:
voila deja ce que j'ai mis dans mon profil :wink: je complete des que je peux Very Happy car j'ai surement oublie des choses Very Happy

Né le 26 février 1436, Amra perdit sa mere en couche, et c'est son pere qui l'avait elevée... a la dure, comme un garcon ! elle etait donc douée pour le travail, même lourd et difficile ! son pere lui avait appris a se battre, sait-on jamais avait il dit, tu peux rencontrer des personnes mal intentionnés... elle n'était donc pas la jeune fille farouche !

En 1447, son pere la quitta a son tour, il partit pour une raison floue, et ne revint jamais... ces dernieres paroles furent : "releve la tête, soit fiere, ne baisse jamais les yeux, ni les bras !! j'ai confiance, tu y arriveras ! A bientot ma fille, je reviendrais !"
Malgré sa promesse, Amra ne le revit jamais... elle avait 11 ans.

sa grand-mere l'aida comme elle put, puis à ses 17 ans, Amra se retrouva a nouveau seule...
elle ne se laissa pas aller pour la cause, et retroussa ses manches et s'investit de plus belle dans son village...

elle emmenagea au 5 rue de la Fontaine, et entamma un elevage de moutons... elle s'inscrivit comme representante de Vannes à la CEO.

Elle y rencontra d'ailleurs le charmant Sabotin, président de cette cooperative.

le 20 mai 1454, lors du mariage de sa marraine avec le sieur Jikapan, elle retrouva Sabotin, ensemble ils furent les parrain et marraine de baptème de Jikapan, ainsi que ses temoins !

s'ensuivi une danse ou l'autre, lors de la reception ou encore à l'auberge...

Puis le 30 mai 1454, suite a une mechante blessure faite par un sanglier, Sab vint se reposer chez elle. Et il n'en delogea plus...

Le 2 juin 1454, Sabotin lui offrit une bague, et officialisa leur amour... il en profita pour s'installer davantage dans la petite maison d'Amra, devenu un second foyer pour lui comme pour Husdent !

deux jours plus tard, dans la nuit du 4 juin 1454, Amra etait enlevée... a l'heure actuelle on est toujours sans nouvelles...

le 7 juin, elle est nommée Vice-présidente de la CEO
_________________________________________________________

Elle avait grandi avec l'une de ses voisines, dont elle etait d'ailleurs devenue la filleule, Aera. celle-ci l'avait toujours soutenue !
elle etait egalement devenue la marraine de Melyandra, une jeune fille du village. [qui plus tard s'avera etre la soeur (fausse) jumelle de sa marraine, le monde est decidement trop petit :wink: Laughing]

deSauvigny a écrit:
DeSauvigny est né dans une noble famille commingeoise dans le sud de la France en 1437. Il vivait dans la satisfaction la plus totale de son titre jusqu'au jour où, parti pour un voyage en Italie, à Assise, il rencontra un dénommé François, très connu dans la région et qui vivait dans la pauvreté la plus totale, la piété et l'aide aux pauvres. Quand il vit ce que chacun pouvait faire au nom de Dieu, au nom des pauvres, il abandonna tout pour suivre François et celui-ci l'envoya en mission dans le nord de la France. Depuix François est mort et a été canonisé il est devenu St François et a créé l'ordre des Franciscains. DeSauvigny après une longue vie de pauvreté comprend que St François n'était qu'une apparition, il perd confiance et décide de tout recommencer et tenter de s'élever à nouveau dans la société mais cette fois-ci par lui même, pas seulement après être né.
Mais dans tout cela il oubli la voie de Dieu, savoir que François n'était quu'une apparition lui a fait perdre la foi. Mais il se rend compte après une année d'hésitation que François, même en apparition avait été vraiment présent. Il revient petit à petit sur la voie qu'il avait emprunté auprès de François et décide de retrouver le chemin de la Vie et le voilà maintenant décidé à emprunter le chemin de Dieu.

Il entre dans l'odre franciscain en tant que novice le 24 mai 1454 et rencontre Monseigneur Pouyss qui,après Trufaldini, le met sur la voie de la prêtrise.
Il quitte maintenant la vile d'Aurillac et se dirige vers Vannes, ville bretonne, qu'il a hâte de découvrir pour y installer sa résidence.
Il devait recevoir le baptême le dimanche 4 mai 1454 mais le chemin à parcourir l'empêcha d'arriver à temps à sa plus grande tristesse. Il recevrai donc le baptême plus tard.
Enfin arrivé à Vannes, il s'installa 7 rue St François...


Voilà ce qui est dans mon profil...

deSauvigny a hâte de se faire des amis ici, le sgens sont très gentils mais il a du mal encore à s'intégrer, il y arrivera vite pense-t-il, du moins il l'espère...

Gannika a écrit:
Allez je me lance... Laughing

Gannika: Vie publique, vie secrète

L'enfance d'une beauté suprême

Gannika est née un jour, ou plutot une nuit, comme tout le monde.
Pis elle a eu une soeur quelques années plus tard, nommée Andarielle...
Gannika et Andarielle étaient filles de druides, ou de sorciers disent les mauvaises langues... Mais la vérioté c'est qu'elles étaient et sont toujours les plus belles de la terre, surtout Gannika (soit dit sans fausse modestie, hein).

Ce que vous ne savez ptet pas, c'est qu'à cette époque yavait plein de bagarres entre les druides et bref je vous passe les détails, mais dans d'horribles circonstances Gannika et Andarielle encore bébé durent fuir leur cabane au fond de la sombre forêt de Vannes, poursuivies par les méchants. Yen a une qui leur lança un sort: Gannika vieillit instantanément prématurément, et Andarielle fut condamnée à séduire tout les hommes et à n'en garder aucun, et je dois dire qu'à ce jour elle s'aquitte fort bien de sa tâche.

C'est LA où on a rencontré Tamuriiiiiil!!! Qui nous sauva la vie et tout et tout... *petit soupir ému*
Dès lors nous vécumes comme frères et soeurs...

L'amour frappe à la porte de la plus belle de la terre

Héhéééééé! Là vous vous demandez? Ah non quand même j'espère. Bon je reste pudique hein faut pas déconner les gars je vais pas larmoyer, surtout qu'en ce moment avec les enfants qui réapparaissent et tout ça devient balaise l'histoire...

Où: à l'hermine engagée... ouioui, quelques chopines aident...
L'entremetteur: Jonell la forgeronne - tavernière de l'époque
L'élu: ELFYN_AP_GWIRINOOOOOOOOOOO
*soupiiiiiiiiiiiiiiiiiir* qu'il était beau..... il sentait bon le sable chauuuud... n'empeche qu'il a mis longtemps a me faire sa demande le salaud!

La vie Vannetaise de Gannika la merveilleuse

Gannika, au cours de sa vie vannetaise, a connu de nombreuses personnes de valeur, qui ont beaucoup compté pour elle... Je cite en particulier le défunt Gwellañ, mon coeur le pleurera à jamais, et le mourant Gortzen, compagnon de bigotteries tavernières...
La vie à Vannes vous le savez est loin d'être ennuyeuse: des personalités exceptionnelles y sont passés, y naissent y vivent, et c'est toujours avec un grand regret que l'on s'arrache de vannes, par les pieds, à cheval ou par l'ankou.

Les longues fiancailles et la carrière politique de la magnifique Gannika

pfffiou je vous avoue les petits amis que j'ai pu le courage de continuer... là commencent et la vie secrète et la vie publique... et il y a tant à dire...

Après ses fiançailles avec le magnifique Elfyn, ils s'installèrent dans des maisons voisines sur la place des lices, par commodité: la taverne était tout près. (QUI insinue quelquechose d'autre! Evil or Very Mad )

Gannika entra au conseil municipal de De_tolosa, puis au conseil ducal où elle créa le bureau diplomatique avec l'aide de la superbe Kcenia et je crois que c'est tout...

Ah si à la fin elle fut anoblie (!!! la pire des bouseuses anoblies, je vous le demande, à quoi ça rime)

Durant tout ce temps de labeur acharné, Elfyn avait eu lui aussi une carrière politique et militaire brillante. Il passait beaucoup de son temps au loin, et Gannika se languissait. Sans lui elle perdait la tête. Elle le lui dit un jour:

- Elfynou, sans toi, je perds la tête!!!

L'amour de Gannika pour Elfyn a toujours été et sera encore pour très longtemps total, et exclusif. Gannika lui demeura fidèle, même après ses crises cardiaques, même quand il avait de jolies secrétaires au conseil ducal *grrrrrr*

Leur entente a fait fi du temps, des guerres, des secrets...
Gannika a fait des erreurs, mais elle a toujours agit par amour.

je ne finirait pas cette partie sur sa vie secrète parce que heu c'est encore très frais dans mon imagier qui me sert de mémoire...

Mais je voudrais dire à mes enfants:
Karmelina, Aera, Melyandra: je ne vous ai pas abandonnées... Vous êtes les enfants de l'amour... et ma foi, sur un plan complètement physique, vous me ressemblez beaucoup: vous êtes magnifiques!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Re: Personnage vannetais   Personnage vannetais EmptySam 9 Sep - 3:43

Gwellañ a écrit:
Gwellañ est né, il y a bien longtemps, dans un tout petit village à 6 lieues environ à l'est de Vannes. On ne peut préciser avec certitude en quelle année il a vu le jour, mais on sait qu'il a été élevé par ses grands-parents paternels.
D'un caractère bougon, parfois agressif, il saura se faire apprécier des gens qu'il cotoie fréquemment. On le reconnait de loin, à cause de sa carrure qui se rapproche plus du cheval de trait que du poney ainsi que de sa chevelure rousse et de sa longue barbe en bataille, qu'il teindra en bleue suite à un affrontement avec un condamné.
Signe de sa mise au service de la Bretagne, il deviendra membre de l'Ordre de l'Hermine au côté des puissants de l'époque.
On le remarque pour la première fois à Vannes sous le mandat de Starlion. Il y sera nommé lieutenant de police et douanier, en succession de Maxireno. Il gardera ce poste jusqu'à l'arrivée d'Elfyn_ap_gwirino à la mairie de Vannes, où il sera remplacé par Kante. Ce départ correspond à une mise en retrait de sa participation dans la vie locale.
Gwellañ réapparait quelques mois plus tard pour ce qui sera son envol vers les sommets. Il est contacté par Mat pour figurer sur la première version de ce qui deviendra la BU (Bretagne Unie). Dernier élu de la liste, en 8° position, il sera nommé juge pour la première fois de sa vie, et succèdera à CoeurDeLion. Il collaborera avec Jarkov pendant la moitié de son mandat, jusqu'à ce que ce dernier quitte la Bretagne pour rejoindre la duchesse Tsarine, son épouse, en Champagne. Il sera remplacé par Aldec au poste de procureur. Il enchainera un deuxième mandat de juge, toujours avec Aldec comme procureur, et sous l'égide de Pit51, nouveau duc de Bretagne.
Après ces deux mandats, difficiles et épuisants, il choisit de se retirer de la vie politique et de suivre Pit51, devenu son ami, sur les chemins de Provence. Ensemble, et accompagnés de quelques amis, ils prendront la mairie de Marseille pour aider celle-ci à obtenir son autonomie.
Viendra alors la guerre déclanchée par la pairie, en pleine négociations à Cholet. Les normands, trompés par les pairs, et conduits par les hérétiques tenteront de prendre Fougères. Sa promesse de toujours servir au mieux son duché, lui fera briser celle qu'il s'était faite de ne jamais revenir au conseil. Il propose donc à Nathan, Sainte Reyne de Bretagne, de faire parti de la BUI, liste d'exception composée de tous les anciens ducs du duché, et de redevenir juge une troisième fois pour punir les envahisseurs.
Usé par l'âge autant que par la surcharge de travail, Gwellañ ne finira pas son dernier mandat de juge et décèdera à Vannes, le 1° juin 1454, dans sa demeure du 4 place des lices, sous le regard de Melle Estelle, sa maîtresse et propriétaire de "la cochonne du golfe" établissement de plaisirs fort réputé à des lieues à la ronde (encore que de nombreuses personnes pensent que l'ancien juge était le vrai propriétaire du bordel). Jamais marié, il ne laissera aucune descendence connue. Sa fortune sera distribuée entre sa compagne, la mairie de Vannes et le duché pour venir en aide aux soldats bretons injustements condamnés en Normandie.
Gwellañ git aujourd'hui auprès de l'if millénaire, dans la forêt qui borde son château.

Gannika a écrit:
Dites, les gens, ya une encyclopédie bretonne en route, est ce que vous m'autorisez à mettre vos biographies dedans?

Bien sûr si quelque chose ne vous convient pas vous pourrez modifier, hein... vous inquiétez pas!!! Very Happy

Urtogrim a écrit:
Bien sûr que je t'autorise... Ca fait tellement de bien de te voir passer par ici
Very Happy

Gannika a écrit:
rooo ben ça c'est gentiiil
en tous cas je m'éclate comme une folle à écrire des articles sur vannes et ses habitants...
si vous avez l'occasion de lire... Laughing

Enzo52 a écrit:
Ouh là marraîne! Laughing Tu ne dis pas trop de mal de nous au moins?! Laughing Laughing

J'ai hâte de lire ça... Razz Laughing

Gannika a écrit:
sur le forum du duché inscrivez vous à l'encyclopédie, c'est dans le même truc que les journaux.

Il y a tous les liens ensuite! Very Happy

Si vous avez besoin de renseignements, mp Gomoz!

chitoss a écrit:
Citation :
Vannetais Vannetaise , vous etes cordialement invités
a la publication de mon auto-biographie intitulé ¨Etre ou ne pas etre Chitoss ¨..le lancement aura lieu Mercredi prochain...
une séance d'authographe suivra

Merci

Enzo52 a écrit:
Laughing Et comme je suis ta marraîne unique et préféré, j'ai le droit à un exemplaire en avant-première, je suppose? :wink: Laughing Laughing

roxadana a écrit:
bah, en fait, je vois pas trop l'intérêt de ce topic...on a tous une fiche de profil sur les RR...quand je suis arrivée, j'ai pris le temps de consulter ces fiches, et j'y ai appris la vie des Vannetais...pour le reste, j'ai pris (beaucoup) le temps de lire les topics du forum (quand j'ai réalisé qu'il y avait un forum, mdrr), en commençant pas les posts des personnes qui m'intéressaient le plus...
Mais pourquoi pas....je vous raconterai ma vie présente, passée, peut-être même future, un de ces jours...

EDIT: je viens d'aller voir l'encyclopédie...en fait, ce qu'il faut lire pour apprendre à connaître les anciens, ce sont les commentaires SOUS le sommaire Laughing Laughing Laughing
Aera a écrit:
heuu c etait juste une idée...ce topic
comme dans un jeu de rôle on présente son perso et comme souvant il y a des bugs avec les rr (ici aussi d ailleurs Laughing )ou alors aller lire toutes les fiches pas toujours evident car on ne connait pas tout les noms, (bravo pour l avoir fait, et je l ai fait aussi mais pas toutes Laughing )je me suis seulement basée sur mon expérience au debut ou je me demandais qui était qui et que certaines fiches n etaient pas faites...
voila Laughing
merci a ceux qui ont participé et a ceux qui le feront sans obligation aucune...
le topic peut toujours etre enlevé si ça ne convient pas Laughing

roxadana a écrit:
rroooo, mais noonnnn....c'est pas parce que je vois pas l'intérêt que c'est forcément une mauvaise idée...voyons :wink:
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Re: Personnage vannetais   Personnage vannetais EmptySam 9 Sep - 3:47

chitoss a écrit:
Chitoss est né un mardi , son pére etait roux et tres tres laid et sa mère etait aveugle .

Un jour, sa mere partie se balader seule dans les bois et ont ne l'a jamais revue...son pere prit alors le petit Chitoss, alors agé de 6 mois , et alla l'echanger au marchant ambulant contre une chevre et un pot de vaseline.....en route , le petit tomba de la charette du marchand , et fut recueuillit et élévé par une famille d'ecureuils...a l'age de 14 ans sa famille en entier fut dévorée par un ours..a partir de ce jour...il developpa une haine envers les ours qui fera de lui le meilleur chasseur d'ours a mains nues au monde...il gagna sa vie comme ca..voyageant de village en village...debarrassant les eleveurs de betails des ours qui ravagaient les troupeaux...un jour il debarqua a Vannes , entra dans une taverne ..rencontra un voyageur et se saoula la gueule avec lui...il se reveilla le lendemain matin dans un champs de blé , il etait nu , depouillé de tout ces biens , et souffrait d'une atroce douleur au rectum...il alla frappé a la porte de la maison la plus proche...une dénommée Enzo lui repondit...elle le prit en pitié et le prenna sous son aile pour ensuite devenir sa marraine...

sa vie de Vannetais commenca alors..il y rencontrait tout plein de gens fort sympathique..Tamuril , Gwellan , Popeye, Evenice ,Wolfine ( avec qui il developpera une relation amical remplie d'ambiguïté )..et aussi une dénommée Silvia dont il tomba ,dieu sait pourquoi, follement amoureux...il etait tellement jaloux qu'il dut enterrer au moin une douzaine de pretendants dans son jardin...apres des fiancailles en catastrophe , les 2 s'eloignere lentement l'un de l'autre pour se séparé par la suite ....un jour, il prit sous son aile une fougueuse petite demoiselle dénommé Bawika...comme lui , elle n'a pas la langue dans sa poche et elle m'as dit de dire qu'elle etait la plus merveilleuse des filleules...et elle a bien raison......apres une autre relation qui a mal tournée avec quelqu'un qui l'a renié a jamais, il a vecu une veritable vie de playboy ayant multitude de maitresses ...Galatée , Nelly , Locuste , sa propre marraine Enzo, Rebeka , Lord Moustache etc...il rencontra par la suite une perle ecossaise nommé Roxadana..il l'épousa et par la suite elle lui donna 3 enfants d'un seul coup...Elvis , Julian et l'autre dont j'oublie toujours le nom....Abigay je crois...Abigail?..oui c'est ca...

Rustre , bon vivant , vif ( beaucoup trop ) , mal engueulé et bête de sexe sont les mots qui decrivent le mieux cette Adonis Breton vénéré de tous.

Enzo52 a écrit:
rien que ça!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Locuste a écrit:
chitoss a écrit:
il a vecu une veritable vie de playboy ayant multitude de maitresses ...Galatée , Nelly , Locuste , sa propre marraine Enzo, Rebeka , Lord Moustache etc...


Heuuuuu !!!! Même po vrai Laughing Laughing Laughing

Bawika a écrit:
chitoss a écrit:
il a vecu une veritable vie de playboy ayant multitude de maitresses ...Galatée , Nelly , Locuste , sa propre marraine Enzo, Rebeka , Lord Moustache etc...

Laughing Laughing Laughing

Hum...
Evil or Very Mad par contre, l'arrivée dans ta vie de la meilleure filleule qu'on puisse rêver d'avoir, ça ne mérite pas d'être mentionné, évidemment! Grmpf... Evil or Very Mad

chitoss a écrit:
AAARRGGGG!!! mais quesque j'ai pensé!?!?!?!?..j'edite tout de suite!!!

Bawika a écrit:
chitoss a écrit:
par la suite il prit sous son aile une fougueuse petite demoiselle nommé Bawika...comme lui , elle n'a pas la langue dans sa poche et elle m'as dit de dire qu'elle etait la plus merveilleuse des filleules...et elle a bien raison......

Merci parrain!! Very Happy C'est mon passage préféré!!

nelly53 a écrit:
Chitoss ! j'ai du regarder à deux fois pour voir si je ne rêvais pas Laughing Laughing Laughing

Gannika promis je m'y mets à mon retour en juillet :wink:

chitoss a écrit:
rêver a quoi au juste?

nelly53 a écrit:
chitoss a écrit:

il a vecu une veritable vie de playboy ayant multitude de maitresses ...Galatée , Nelly , Locuste , sa propre marraine Enzo, Rebeka , Lord Moustache etc...
.

mais à rien
je me demandais bien ce que je venais faire là! mdr!! mais quand j'ai vu Lord aussi çà m'a bien fait rire.
au fait ! j'ai hâte de le voir passer par là. Very Happy Very Happy Very Happy

chitoss a écrit:
Pffffff...quand allez vous arreter de renier les faits ? Rolling Eyes

Aera a écrit:
je suis contente je n ai rien a voir la dedans!!! hehehe :wink: Laughing

chitoss a écrit:
j'ai pas mis les aventures d'un soir.... :wink:

Aera a écrit:
shuuuuutttttt mon mari est jaloux!!!!!! très jaloux!!! :wink:

nelly53 a écrit:
Laughing Laughing Laughing

si tu n'existais pas il faudrait t'inventer .

et y a que toi pour être capable de te promener à travers tout le village dans cette tenue.
combien d'heures de muscu tu fais par jour ? Very Happy

LordMoustache a écrit:
Bon, Chitoss tu me fais beuacoup de peine là... Tu m'avais promis de ne jamais en parler mais que veux-tu...

Racontons donc la fin de l'histoire d'un soir entre nous. J'étais fraichement arrivé à Vannes et voyant cela, il m'a aussitôt saoulé (au sens premier du terme! Very Happy ) et il m'a invité chez lui. Seulement, comme souvent à ce qu'il paraît, il a eu une panne et il ne s'est rien passé. Depuis, on n'a jamais plus trinqué seuls en taverne. Voilà fin de l'histoire! Par contre avec ses autres victimes, je ne sais pas! Very Happy Very Happy

chitoss a écrit:
Shocked CALOMNIIIIIIE!!!!! MENSOOOOONGE!!! BALIVERNEEEEUUUHHH!!!!

...ah oui c'est vrai ,t'as raison.. j'avais oublié ça..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Re: Personnage vannetais   Personnage vannetais EmptySam 9 Sep - 3:49

Gannika a écrit:
Bon j'avoue j'ai tripé...

Personnage vannetais Arbregnalogiquedegannikaetelfy

Ca tape non?
j'ai pas mis la légende des couleurs mais il me semble que jaune et bleu qui fait vert c'est assez limpide lol

Quand à Tamuril il a un statut spécial :wink:
j'en ai oublié?
Pas d'autres enfants cachés??? Laughing

Calvin* a écrit:
Bonour à tous, je suis Calvin, jeune homme né en 1452 à Vannes petit village de Bretagne, sympathique endroit où il fait bon vivre. Mis à la porte par mes parents car je mangeais trop etant petit et coutait donc trop cher, je du me débrouiller seul.
Recueilli par un homme sage de Vannes ce fut lui qui m'appris à relativiser et à avoir de l'ambition. il mourrut lorsque j'avais 12 ans. Je me retrouva donc seul dans une maison délabrée mais avec la ferme intention d'être un jour l'un des grands de ce royaume et depouvoir y faire régner la justice pour tous.
D'un caractère enjoué j'adore rencontrer pleins de monde et je ne rechigne pas devant le travail, nécessaire pour vivre.
D'une humeur joviale je suis toujours prêt à rendre service et mes amis savent qu'ils peuvent compter sur moi.
Recemment intégrer dans la 2ème escouade des corsaires bretons, j'espère être fier de mon armée et je ferais tout pour défendre ma terre et ses habitants.
Fiancé à la belle Koupaia, j'attend qu'elle me rejoigne afin de seller mes jours aux siens.

Amra a écrit:
et hop

Gannika a écrit:
Oui, Amra, je vois bien de qui tu veux parler. Hop fut effectivement un personnage incontournable dans l'histoire vannetaise. Sa vie fut faite de bonds en avant (hop! hop! hop!) et ainsi progressa Vannes avec lui...

Hop nous amena le progrès mais aussi permis à chaqun de se faire sa propre hop - pignon, une sorte de salade composée qui est devenue également une spécialité vannetaise. On vient de loin pour celle-ci!

Hop se maria avec Youpla, une jeune femme charmante, et ils eurent beaucoup d'enfants: Boum, Tralala, Pouet, etc... Une famille extraordinaire...

Bon allez je me tire oups (encore un autre dont il faudrait parler!) Laughing

Aera a écrit:
Shocked mdrrrrrrrr.........
exceptionnel!!!

LordMoustache a écrit:
Tu me donneras la recette de ce que tu as fumé Gann, parce que là, vraiment... Shocked Shocked Shocked

Et une ola pour Gann, une! Laughing

Bawika a écrit:
Puisque le topic est remonté, j'en profite pour poster ma biographie... car je suis sûre que tout le monde est impatient de connaître tout de ma vie ! Bon courage pour la lecture car évidemment je n'ai pas fait les choses à la légère...

Les origines

Bawika est née dans le Poitou, dans un petit village près de la côte. Sa famille était pauvre, mais heureuse. Pendant que son père partait pêcher, Bawika, l’aînée de la famille, aidait sa mère à s’occuper de la maison, enfin surtout de ses frères et sœurs. En effet, elle n’était pas très douée pour les tâches ménagères, et surtout pour la cuisine, car chaque essai entraînait immanquablement une catastrophe (sa famille entière malade pendant trois jours, la maison manquant de partir en fumée…) Sa mère désespérait d’en faire une jeune fille bonne à marier… Mais Bawika s’en moquait, elle préférait prendre soin des enfants, et surtout aider son père à vendre le poisson à la criée, lorsqu’il revenait de la pêche. Elle aimait être sur le port, au milieu des bateaux, des pêcheurs et des marins, écoutant les récits des uns et des autres…

C’est là qu’un jour, elle se fit remarquer par un homme qui se promenait sur le port. Il revint souvent, et finit par s’adresser à son père. Elle avait alors une quinzaine d’années et ne prêta guère attention à ce manège, mais un soir, elle surprit une conversation entre ses parents. L’homme en question était un riche armateur, qui était tombée amoureux d’elle, et souhaitait l’épouser. Il avait promis à son père de lui donner une grande étendue de terre en échange. Ce serait pour la famille un nouveau départ et la fin de la pauvreté. Ses parents se faisaient une joie de cet évènement providentiel, et sa mère se réjouissait à l’idée que personne ne saurait que sa fille était incapable de faire la cuisine, puisque des domestiques s’en chargeraient pour elle.

Bawika fut horrifiée par cette nouvelle et n’en dormit pas de la nuit. Elle ne savait pas comment se sortir de cette situation. Elle comprenait bien que ce serait une aubaine pour sa famille de sortir enfin de la misère, mais elle refusait de sacrifier sa vie de cette façon.
Le lendemain, sa mère la prit à part et lui annonça ce qu’elle savait déjà… Elle avait l’air ravie mais remarqua tout de même la mine désespérée de sa fille. Alors elle lui fit comprendre qu’il n’y avait pas d’autre alternative : elle était en âge de se marier, et un aussi bon parti ne se représenterait sans doute jamais. La date du mariage était déjà fixée, le mois suivant, elle épouserait cet homme qu’elle ne connaissait pas et partirait vivre chez lui…
Bawika n’osa rien dire, et passa les jours suivants dans un état second, à réfléchir. Elle n’arrivait pas à se résigner à ce mariage. Elle refusait que quelqu’un d’autre qu’elle-même décide de ce que devait être sa vie. Alors elle choisit de s’enfuir.

Le départ

Une nuit, elle prépara un petit baluchon et revêtit les habits de son frère le plus âgé. Elle resta quelques instants dans la chambre, à regarder ses frères et sœurs dormir, puis elle quitta la maison où elle avait grandi, sans se retourner. Un peu plus tard, elle s’arrêta dans un petit bois et coupa au couteau ses longs cheveux roux. Elle avait à présent tout à fait l’air d’un jeune garçon. A l’aube, elle était en vue du port de La Rochelle. Là, elle chercha une place de mousse, et s’embarqua sur le premier navire en partance.

Mousse sur un bateau breton...

La vie à bord était difficile, on lui donnait beaucoup de travail et les marins n’étaient pas tendres avec elle. Bawika avait aussi très peur que l’on découvre son imposture. Elle évitait de sortir de la cuisine pour ne pas avoir trop affaire à l’équipage. Fort heureusement, le cuistot la cantonnait aux corvées et elle n’avait pas à faire réellement la cuisine… Les marins parlaient une drôle de langue, et Bawika n’y comprenait rien. « Yec’hed mat ! » s’exclamaient-ils lorsqu’ils trinquaient à la fin du repas. Elle comprit par la suite qu’ils étaient bretons, et c’est ainsi qu’elle apprit les premiers mots de cette langue étrange. Elle découvrit aussi leur boisson favorite, le chouchen, un soir, alors qu’elle cherchait un endroit où se cacher pour dormir tranquille. Un groupe de marins la repérèrent et la forcèrent à se joindre à leur beuverie. Rapidement, Bawika se retrouva en train de vomir tripes et boyaux par-dessus la rambarde, tandis que les marins, hilares, se réjouissaient de lui avoir fait prendre sa première cuite. Après cet évènement, ils furent moins brutaux avec elle, car à sa vue, ils se mettaient toujours à rire. Bawika fut malade pendant deux jours, mais elle avait tout de même apprécié le goût de la boisson.

Arrivée en Bretagne

Le navire arriva ensuite au large des côtes bretonnes. Les marins semblaient impatients d’arriver, et Bawika aussi. Elle n’avait pas envie de continuer à naviguer, cela avait été assez d’aventures pour elle. Une fois le bateau à quai, et après avoir reçu sa solde, elle disparut à nouveau. Elle vagabonda pendant longtemps dans la campagne bretonne, vivant de petits travaux et continuant à se faire passer pour un garçon.

Installation à Vannes

Un jour, à la fin du mois d’Octobre 1453, elle arriva à Vannes, et la ville lui plut. Elle sentit qu’elle pouvait s’arrêter là, et s’y installer. Elle travailla à la mine, mettant de l’argent de côté et laissant repousser ses cheveux, puis lorsqu’elle en eut les moyens, elle s’acheta une robe et un petit lopin de terre où elle commença à cultiver des légumes.

Au début, elle se contenta de travailler dur sur sa propriété, afin d’avoir de quoi vivre, puis lorsque le rendement de son champ s’améliora, elle pensa qu’il était temps de souffler un peu, et elle alla à la rencontre des habitants de la ville, qui l’accueillirent chaleureusement. Pour la guider, elle choisit Chitoss comme parrain, et n’en a pas été déçue !!

Cette nouvelle vie lui convenait très bien. Grâce à son travail, elle était indépendante et vivait comme bon lui semblait. Elle s’était fait beaucoup d’amis et passait de bons moments avec eux, souvent autour d’une (ou plutôt plusieurs) bouteille de chouchen.

L'amour !

Au bout de quelques mois, Bawika remarqua un des habitants de Vannes : Tamuril. Elle ne le connaissait pas très bien, mais se sentait irrésistiblement attirée par lui. Ne sachant pas comment l’aborder, elle ne trouva pas de meilleur prétexte que de se rendre à l’auberge pour lui préparer à dîner… Heureusement, le repas n’eut jamais lieu, car lorsqu’il rentra, Bawika perdit tous ses moyens : elle fit tomber une casserole, tomba à son tour et finit par s’évanouir dans les bras de Tamuril. C’est ainsi que tout commença entre eux…

Malgré la guerre, leur amour s’épanouissait, et le 4 Février 1454, dans le verger de Rieux, Tamuril lui demanda d’être sa femme. Elle accepta, et leur mariage fut célébré par Gloth en la cathédrale Saint Pierre de Vannes, le 11 février 1454.

Et maintenant...

Depuis, Bawika s’est installée à l’Auberge du Liziec avec son mari. Elle est devenue marraine à son tour, lorsque la charmante Bricot est arrivée à Vannes. Elle est ensuite devenue boulangère et a installé son fournil dans sa maison du 1 rue Notre Dame. Il faut croire que le mariage a eu un effet miraculeux sur elle, car maintenant elle sait faire la cuisine. Elle a d’ailleurs inventé la soupe au chouchen. Seul le pain lui pose toujours un problème, elle n’arrive pas à donner à ses pains une forme traditionnelle, alors elle a fait de leur difformité une marque de fabrique : les Bawipains, délicieux malgré leur aspect étrange, sont à présent un mets très recherché à Vannes.


à suivre... Very Happy


Merci à Tamuril qui m'a expliqué comment faire des liens, et à Aera et Jikapan qui m'ont ré-expliqué parce que je n'y arrivais toujours pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage vannetais Empty
MessageSujet: Re: Personnage vannetais   Personnage vannetais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage vannetais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux vannetais
» [Rp] la galerie des arts vannetais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser