Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Rp] la galerie des arts vannetais

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la galerie des arts vannetais Empty
MessageSujet: [Rp] la galerie des arts vannetais   [Rp] la galerie des arts vannetais EmptyMer 13 Sep - 3:51

Cedrek a écrit:
( Avec la grande et aimable coopération de Jikapan qui a fait le texte.)

Cedrek monte sur une estrade à la Cohue de Vannes pour faire passer une annonce :

"Salut les Vannetaises et Vannetais!!

Je n'ai hélas point vu beaucoup d'endroits relatifs aux arts dans notre splendide Ville de Vannes ( ou alors je vois mal, mais c'est une autre histoire)!!

C'est pour cela que je vous propose avec ce nouveau lieu chic et choc : UNE GALERIE DE PEINTURES!!!! "

Il se dirigea lentement de l'autre coté de la place et entra dans une grande bâtisse. Le public l'avait d'abord suivi du regard, mais ensuite il lui avait emboité le pas.
Il entra, se positionna devant deux grands tissus blancs. Une fois le monde atroupé, il tira sur une corde et les tissus tombèrent au sol, laissant place à deux tableaux de maître.


"Voici un cheval de moi-même, ainsi qu'un superbe chat de Chitoss..."

[Rp] la galerie des arts vannetais Cheval6mt.thChitoss

[Rp] la galerie des arts vannetais Chatchitoss8elChitoss

Les gens restaient là, stupéfait de ce talent. Il y eut un silence, puis des applaudissement résonnèrent.
Cedrek, satisfait de son effet, se retira dignement, laissant place aux deux premières toiles du maître Vannetais.
Notre montreur de tableaux reçut les félicitations de bon nombre de ses amis, des questions aussi, à savoir s'il y avait un thème imposé. Le thème de départ fut donc les animaux, mais il n'était là que pour axer la première collection, il pourrait évoluer par la suite.


Quelques heures passèrent et les tableaux cachés dans les recoins des maisons vannetaises étaient amenés à Cedrek, pour compléter son exposition sur l'Art Vannetais.
En commencant par Aera, qui amena sa première toile.

[Rp] la galerie des arts vannetais Nightcat3JPGAera

En accrochant celui d'Aera, il en mit un autre. De lui sans doute... Il n'était pas signé celui-là.
[Rp] la galerie des arts vannetais Chien8dh.th


Un autre arriva, GuilhemDeLandrey l'avait amené, un sourire aux lèvres. Il précisa à Cedrek :
"Tu te souviens... Chitoss, avec sa bouée, cela devait donner à peu près cela..."

[Rp] la galerie des arts vannetais Chitossenbouee0swGuilhemDeLandrey

Enzo arriva avec sa peinture qu'elle avait faite pour l'occasion de la fête de Pâques.
[Rp] la galerie des arts vannetais Concoursdedessinpaint0jqEnzo52

La soirée se clotura sur ces chefs d'oeuvre purement Vannetais. Certains promirent d'amener les leurs le lendemain. La foule jeta un coup d'oeil en arrirère vers ces magnifiques toiles et Cedrek ferma les portes de la galerie pour la nuit.
vincent_le_grand a écrit:
Le lendemain, Vincent passa voir Cedrek dans sa nouvelle galerie de peintures. En le voyant arriver , Cedrek cacha sa hache toute neuve...

V : Demat Cedrek
C : Demat Vincent, que veut tu ?
V : je viens t'offrir une peinture de ma composition pour ta gallerie... Je te présente ce tableau. Il s'appelle : Une île entre ciel et mer...

[Rp] la galerie des arts vannetais Ilexv2
chitoss a écrit:
Je suis tres touchée par la presence de mon oeuvre..." le chat saucisse "...mais je suis un peu zoutré de l'absence de mon chef d'oeuvre abstrait..." Rox nue assise sur une chaise quelconque "...

en tout cas...en plus je ne trouve plus le tableau....Rox vas etre furax..
Calvin* a écrit:

Calvin s'avança dans ce drole d'endroit.
Il se dit que oui les animaux était une bonne idée il était d'ailleurs assez aisé d'apparenter chaque vannetais avec un animal. Very Happy

pour sa part il avait un tableau a presenter à Cedrek, mais ne savait pas si il pouvait etre considéré comme de l'art....



Voici une peinture que j'ai fait il y a quelque temps et que j'ai retrouvé dans mon grenier

[Rp] la galerie des arts vannetais Images78ux3
Cedrek a écrit:
Cedrek était content de ces deux nouvelles oeuvres.Le tableau de Vincent était magnifique par ce dégradé de couleur bleue.Et la grenouille de Calvin!
Parfaitement executée!


-Mais si, c'est de l'art! Allons!
Aaaah! Chitoss, je vois de quoi tu parles!
Bon, je vais sortir plusieurs tableaux de mon grenier.Ton tableau doit y être.

Cedrek repartit dans sa maison, puis ressortit avec plusieurs toiles.

--Haaa!
Voilà un premier tableau.

[Rp] la galerie des arts vannetais Poissonbawikaez8.thBawika

De jolis poissons peints par Bawika! On en mangerait...

Il sortit un autre tableau, assez grand.

-Héhéhé...

[Rp] la galerie des arts vannetais Autoportraitchitossxs3.thChitoss

-Magnifique autoportrait de Chitoss...Je ne commenterai pas plus que ça..., dit-il avec un grand sourire.

Ensuite, qu'a-t-on? HooOOoo! Le portrait du piaf à Bricot!!

[Rp] la galerie des arts vannetais Portraitsaphirbricotsx8.thBricot

-Quelles magnifiques couleurs!! Fantastique, Bricot!

Il prit une autre toile.

-Tiens! Une toile étrange...Mais oui!! Je crois bien que c'était une peinture donnée par Sabotin! Je crois que c'était son cheval qui l'avait peint, non?

[Rp] la galerie des arts vannetais Piratesofthecaribbeansabotinqx8Sabotin

-Enfin une idée originale!! En plus, c'est moins fatiguant...

Allez, une dernière toile pour la journée...

Ah! Une toile d'Elriane!

[Rp] la galerie des arts vannetais Mortsdusoleilcouchantelrianern7.thElriane

-Un magnifique panorama haut en couleur!
Bon c'est fini pour cette fois-ci.

Chitoss vint devant Cedrek

-Et mon portrait de Rox??
-Aaah...Euh...Je ne le trouve hélas point...Je vais aller vérifier partout, cela me semble bizarre qu'il ait disparu.Ou alors une personne à qui il ne plaisait pas l'aurait volé....Enfin, je vais aller vérifier tout ça.
-S'il est arrivé quelque chose à mon tableau, je passerai le responsable par le fil de ma claymore...
-Glups, oui...

Et Cedrek partit chercher le tableau..
vincent_le_grand a écrit:
Vincent retourna a la galerie d'art, regarda les nouvelles oeuvres qui était acrochées, et en donna une nouvelle à Cedrek :

Voici ma dernière création, ce tableau s'appelle : '' le nuage qui avait une drôle de forme à la sortie de la taverne''

[Rp] la galerie des arts vannetais Nuagebizhi1

Vincent tendit le tableau à Cedrek et ajouta : Tient, je te le donne...

Puis, Vincent partit en direction de la taverne décalée
chitoss a écrit:
Laughing ..beau nom ton tableau.. Laughing
Cedrek a écrit:
Marrant, ça me rappelle plein de choses à mes sorties de taverne... Very Happy

Félicitations, je vais l'accrocher!
nelly53 a écrit:
maginifique tableau Vincent !!!!
rebeka a écrit:
Heyyyy et mes tableaux à moi ou sont -ils????
vincent_le_grand a écrit:
Pour accompagner mon histoire à l'assemblé des conteurs, voici ce tableau Cedrek.

[Rp] la galerie des arts vannetais Hachecedrekib8
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la galerie des arts vannetais Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la galerie des arts vannetais   [Rp] la galerie des arts vannetais EmptyLun 18 Sep - 6:48

anubis64 a écrit:
Voila un petit portrait de Wimpinks et de moi ^^ notre premiere rencontre..
[Rp] la galerie des arts vannetais Suitenumeriserua4
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la galerie, un tableau sous la main couvert d'un drap. Il regarda le tableau de Anubis, représentant elle-même et Wimpkins, c'était magnifique. Cedrek, vint à sa rencontre et lui demanda :

C : Qu'est-ce que tu m'amène de beau ???
O : Je te présente - Orathor retira le drap, d'un getse théatrale - "Le Chat-Garoux" !!!!!! Laughing

[Rp] la galerie des arts vannetais ChatMaryline

Cedrek, poussa une exclamation de terreur.

C : Mais qu'est-ce donc ??? Shocked

Orathor s'approcha de Cedrek et lui chuchota :

O : C'est une peinture de Urto quand il se transforme à la pleine lune Laughing Mais ne le répète à personne :wink:
C : Daccord ! Allez donne moi se tableau.
O : Kenav' Ced'
C : Kenav' Orathor

Cedrek alla déposer le tableau, tandis qu'Orathor sortait de la galerie.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=155134
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] la galerie des arts vannetais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage vannetais
» Lettre ouverte aux vannetais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: Les lieux communs :: Les lieux communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser