Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rituel pour Gwellañ

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Rituel pour Gwellañ Empty
MessageSujet: Rituel pour Gwellañ   Rituel pour Gwellañ EmptyJeu 22 Juin - 19:20

Val Sans Retour - 21 juin 1454
Tamuril a écrit:
Rituel pour Gwellañ

La cérémonie pour Gwellañ selon les rites aristotéliciens devait être fini maintenant. Il pouvait désormais rendre hommages à son vieil Ami et lui souhaiter bon voyage.
La nuit tombait. Aux abords de leur clairière Tamuril trouva le chemin du Nemed. Cela faisait plusieurs jours que le Mabinog jeûnait. Il arriva à une Fontaine et se dévêtu complètement. Il se lava abondament. Ensuite il teinta son corps de blanc et y dessina les symbôles du rituel en bleu. Puis il revêtit une simple Saie blanche. Il accrocha à son ceinturon son vieil Athamé et prit son bâton.
Il contourna le petit étang créé non loin par la source afin de l'avoir dans l'axe Ouest. Bayard l'accompagnait chargé de bois et de divers ustensiles. Il traça à l'aide de son bâton un grand cercle, le Keugant. Il prépara un tas de bois aux quatre coins cardinaux et les alluma. Il traça ensuite à l'intérieur du cercle l'Abred. Il prit dans un grand sac des poignées de fleurs qu'il répartit le long du second cercle. Faute de Pleureuses il entonna le Keenig. Il fit l'appel à Cerridwen, la vieille Morrighane qui emportera dans son Chaudron nos douleurs et misères. Puis il termina par un troisième cercle à l'intérieur du second, le Gwenwed. En son centre il alluma un grand feu. Autour il disposa l'Awen entouré du Ruis et de l'Ioho. A ses pieds il dessina un Echiquier à l'intérieur duquel il se tiendrait. Il se couvrit le visage d'un linge blanc et léger. Quelques jours auparavant, lors de sa dernière visite à Gwellañ il avait découpé un peu de sa légendaire barbe. Tout en entonnant le rituel d'ouverture, il se tourna vers le Sud et brûla ceux-ci. Il se tourna vers l'Est et appela la Dame aux chevaux. Elle accompagnera l'âme de son Ami.


La mort est le mileu d'une longue vie.

Il se tourna vers le Nord et mélangea les cendres à de la terre. Enfin il se tourna vers l'Ouest. La nuit était tombée depuis longtemps et les 7 étoiles de la Grande Ours se reflètaient dans l'étang. Elles marquaient l'entrée, an nordal qui mène au Sidh. Il y jeta le mélange de cendres et de terre.

Bon voyage l'ami.

Il termina par le rite de fermeture du cercle. Les feux s'éteignaient doucement. L'air était calme et doux. Il reprit le chemin du campement la tête basse et en silence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel pour Gwellañ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp]Rue des vierges dite rue du jage Gwellan
» Re: POUR GALATEE
» [RP] Question pour un Breton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Evénements :: Morts et enterrements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser