Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Re: POUR GALATEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Re: POUR GALATEE Empty
MessageSujet: Re: POUR GALATEE   Re: POUR GALATEE EmptyDim 5 Mar - 7:08

Evenice06 a écrit:
Vient doucement vers la maison de Galatee,il fait encore nuit,tout est calme et tranquille,elle a des larmes plein les yeux...
Sans bruit,elle dépose un paquet contenant des fruits,des légumes de son jardin,une bouteille de chouchen (qu'elle avait gardée en souvenir de la bataille avec les normandes..),tout ça pour la route...
Elle y rajoute un écheveau de laine de mouton noir,...quelques caractères incompréhensibles pour elle qu'on appellera plus tard,beaucoup plus tard,"informatique",..
ah! oui,aussi quelques roses fraîchement cueillies sur la petite échelle de charpentier qui orne la jolie maison qu'elle habite au 6 de la rue des vierges...
Elle y met aussi un exemplaire du Journal de Vannes...et y rajoute un arc et des flêches...
Pour finir,elle met aussi sur le dessus,un paquet de flood supprimé et quelques archives de Vannes constituées..
Et enfin,elle pose sur le desus du paquet,un petit mot ....


"Merci Galatee pour tout ce que tu as fait pour Vannes...Nous sommes tous tristes de ton départ ,et nous te t'oublierons pas..
Que ta route soit des plus douces loin de nous....
Et nous avons l'espoir que tu ne seras qu'en retraite et que tu nous reviendras....prête à apporter encore ton humour délicat,ta rigueur dans ce que tu entreprends et ta gentillesse discrète mais tellement présente...
Reçois mes plus affectueux bisous et je te salue chapeau bas,tu es une grande dame!!!!"


Je rajoute ce post,pris sur la halle de Rohan,où j'ai parlé de ton futur départ..

Yyrkoon
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 293
Localisation: Rohan
Posté le: Ven Fév 24, 2006 8:16 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Galatée a décidé de mettre fin à sa vie ?
Mais c'est pêcher que de se suicider !
Après Jarkov, Nindë (et je dois en oublier), ce serait une autre grande figure de Bretagne qui s'en irait, c'est sûr...
_________________
Epoux de la douce Karmelina
Lieutenant de Police de Rohan
Piler Eus Roc'han de 1ere classe
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
chitoss a écrit:
chitoss se dirige vers la maison de Glalatée...il croise evenice qui sanglotte...

-salut eve...tiens...tu pleure encore?
- VA T'FAIRE F*****!!!!!
-. Shocked ..uh?

il arrive devant la maison de Galatée..le coeur gros...

aaahh sainte-Galatée....toujours a faire tout pour le bien de tout le monde...la seule Vannetaise capable de me faire fermer ma grand gueule..combien de fois m'as-t-elle grondée quand je disais trop de stupidités inutiles dans ces topics....mais toujours avec doigté...
mais qui toujours, me donnait son aide quand j'en avait besoin...a toujours continué d'etre gentille avec moi malgres l'histoire des cadenas... Embarassed ...meme si c'etait pas facile...j'ai toujours adoré lui soutirer un rire...et puis nos escapades secretes dans les bois...aaaaaah!!! que de souvenir!! :wink: ...

tu me manqueras Galatée...snif!

-EEEEEEVE!!! ATTEND MOI!!!!...T'AS UN MOUCHOIR????
Gannika a écrit:
Sad Crying or Very sad aaaaahhhh je me souviens de la petite galatée, quand je l'ai rencontrée pour la première fois... je quittais alors mon poste de tavernière pour remplir correctement mon mandat... et j'ai tout de suite senti qu'elle ferait une excellente tenancière de taverne ma foi!!! Very Happy

Elle a été bien plus que cela... Galatée, Yrkoon a raison, la Bretagne perd un de ses plus grands personnages en te perdant... Crying or Very sad
Enzo52 a écrit:
On ne la perd pas, elle va revenir. Hein Galatée? Neutral Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
oui elle va revenir .... dans six mois Shocked
mais on sera toujours la^^
Enzo52 a écrit:
ben tiens, évidemment qu'on sera encore là, et on l'accueillera en fanfare!!! (et encore, c'est un faible mot...) :wink:
chitoss a écrit:
si elle ne revient pas ont ira la chercher c'est tout..... Very Happy
Urtogrim a écrit:
BON VOYAGE GALATEE !!!
T'AS INTERET A NOUS REVENIR VITE !!!
ON T'ATTEND !!!
(Désolé je suis pas doué pour les adieux... Mais il me tarde déja que tu reviennes !!! Razz )
rebeka a écrit:
Rebeka entra discrêtement à son tour....

Galatée, nos chemins ne se sont croisés que peu de temps, mais cela aura suffit pour que je m' attache à toi et que je te considère comme une de mes amies.... ton départ m' attriste également d' autant plus que tu as contribué d' une façon absoluement fantastique pour Vannes et nous, je ne pense pas faire une erreur en parlant au nom de tous les vannetais, t' en serons à jamais reconnaissant :wink:
J' espère quand même que pendant ces six mois, tu nous rendras des visites, ou du moins que tu nous enverras de tes nouvelles Laughing .
Il ne me reste plus qu' à te souhaiter un bon voyage en espérant que tu seras heureuse là où tu vas...
Reviens vite et merci encore pour ta dévotion :wink: Laughing

Rebeka donna un baiser sur la joue de son amie, et partit en versant une petite larme...
gloth a écrit:
Adieu ma chère Galatée, ou plutôt au revoir, car tu nous reviendras j'en suis sûr. Six mois, ce n'est rien allez.

Pour t'accompagner dans ce long voyage, voici trois présents :

Re: POUR GALATEE LivreHeures_w150
Ce livre d'Heures, récit enluminé de la vie d'Aristote,

Re: POUR GALATEE Chapelet
Un chapelet de sanguines, pour égréner tes prières au Tout Puissant,

Re: POUR GALATEE 15343-1
Et ce tonnelet de liqueur de prune, dont la saveur te rappellera ton baptème...

Qu'Aristote veille toujours sur tes pas !

Et Gloth repartit à l'église, faire tristement sonner le glas...
Evenice06 a écrit:
Pour tous,rendez vous à la maison de quartier,l'auberge du Liziec étant prise par les préparatifs du Fest Noz .....

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=103045&postdays=0&postorder=asc&start=60
Locuste a écrit:
Galatée, je t'ai peu connu mais saches que j'ai grand respect pour tout le travail que tu as accompli pour Vannes ...

Ta finesse d'esprit et la délicatesse avec lesquels tu présentes les choses et le côté "grondeur" dont faisait allusion Chitoss, nous manquerons ....

Fais un bon voyage et surtout n'oublie pas de nous revenir, on compte vraiment sur toi !!!!
edmond* a écrit:
a tres bientot Galatée et merci encore pour tout :wink: :wink:
LordMoustache a écrit:
Au revoir Galatée... Pô cool ça... Sad
Anonymous a écrit:
comment ça elle s'en va ?
mince alors ! Crying or Very sad
simply007 a écrit:
Je te souhaite un bon et paisible voyage Galatée.
Merci pour tout ce que tu as fait pour Vannes et pour les petits moments partagés en taverne. Wink
J'ai été ravi de passer quelques mois en ta compagnie à Vannes et si je peux faire quoique ce soit pour t'aider n'hésites pas à demander ça sera toujours avec plaisir...
En attendant ton retour nous allons tout faire pour que Vannes reste la plus belle et la plus agréable ville de tous les royaumes... tu ne résisteras pas longtemps à l'envie de revenir j'en suis persuadé Very Happy


A très bientôt j'espère Wink
Galatée a écrit:
Galatée avait été très touchée par tous ces témoignages de sympathie, ainsi que par certains messages qui avaient été discrètement glissés sous sa porte.

Mais effectivement, elle n'aimait pas les grandes effusions. Ce mercredi, après un dernier tour dans les tavernes de la ville et à la Maison de Quartier, elle s'était rendue à la messe du père Gloth. Elle était ensuite rentrée chez elle, et une fois la nuit tombée et les rues désertées, s'était mise en route vers Rohan...
Locuste a écrit:
Au Revoir Galatée .... Que ta route soit bonne .... *soupire*

Mon cadeau pour ton départ. C'est pour que tu retrouves la route de la maison.
Re: POUR GALATEE Boussole
Revenir en haut Aller en bas
 
Re: POUR GALATEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Question pour un Breton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser