Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 4 EmptyVen 24 Nov - 8:02

Isaïyl a écrit:
Lorsqu'Isa arriva dans l'eglise, la messe avait déjà commencé. Il y avait beaucoup de monde, bien plus que d'habitude. Il comprit alors à quel point la Reyne était dans les coeurs.

Il alla allumer un cierge puis s'assit sur un banc au fond de l'eglise et ecouta les paroles de Kante et Gillos puis celles de Morteeau. Cela l'émut énormément. Il pria ensuite un long moment, pour la Reyne, pour le repos de ses parents, pour une vie meilleure pour tous...
Adele a écrit:
Adele arriva la dernière, elle se recueillit, puis, à la fin de la messe elle alla s'agenouiller devant les cierges pour Nathan et à la fin elle enleva son brassard noir.
Anthelmus a écrit:
"Allez en paix "

Anthelmus sursauta quand le brouhaha de la foule la réveilla . L'église se vidait .
Elle se dirigea vers la sortie.
marquise66 a écrit:
Apres la messe, Marquise laissa l'église se désemplir. Elle alla saluer son ex papa et son ex belle-maman. Ils avaient l'air d'aller bien tous les deux. Voir Kromm lui fit penser a son papounet... Voila plusieurs jours qu'elle ne l'avait pas vu... elle prit donc la direction de sa taverne dans l'espoir de le trouver.
Annette a écrit:
Kromm avait essuyé tendrement la larme qui perlait sur la joue d'Annette, ils s'étaient regardés un instant, et s'étaient ensuite levés pour sortir de l'église.

Marquise vint vers eux, les saluer chaleureusement.

Les vannetais s'entraidaient bien souvent dans des moments pareils et là, une accolade bienveillante ne pouvait faire que du bien!

En passant la porte, un peu plus loin, Annette remarqua sa soeur qui venait de sortir et qui filait déjà vers sa maison.


-Ehh! ma soeur !!

Annette la rappela et l'enlaça, contente de la voir.

-Tu as eu mon mot à la maison de quartier?
Demanda Blackdivinity avec un ton grave, avant même de saluer Kromm.

Annette la regarda étonnée,
-heuu..non?? Quel mot?

Black fit enfin un sourire à Kromm, pour le saluer

-J’ai besoin de lui parler un bon moment, je te l’emprunte, tu veux bien ?
Rajouta t elle avec ce même sourire étrange.

Annette ne l’avait jamais vue comme ça et commençait à s’inquiéter.
-Pour cette balade à cheval, on la fera plus tard mon kalonig, je te rejoindrais
-Ne t’inquiéte pas dit il doucement

Elle l’embrassa sur la joue et se laissa entraîner par sa sœur, quittant à regret son aimé.
blackdivinity a écrit:
Ma soeur, je .... J'aimerai mieux qu'on parle de tout ça chez moi...
Black était nerveuse, et commencait à ne plus avoir les idées tres claire...
Elle attrapa le bras de sa soeur, et elles se dirigèrent vers la maison.
Orathor a écrit:
Orathor entra dans l'église bien vide. La nuit approchait et Orathor se dit qu'il serait tant d'aller se recueillir pour la messe. Il s'assit sur un banc et médita quelques minutes avant de prendre le chemin de la solitude. Le jeune homme alluma un cierge et partit vers l'Assemblée.
deSauvigny a écrit:
Une personne arriva fort sombre. Elle s'approcha de la première personne qu'elle vit et elle dit:

Je voudrais voir Adèle.
Je suis envoyé par Son Excellence deSauvigny.
Adele a écrit:
A la sortie de la messe, un curieux personnage je vis arriver un curieux personnage qui me demandait au nom de mon grand frêre.

Je m'approchais vivement, que me voulez-vous Monsieur, ou plutot que veut mon frêre ?!

D'un bref signe de tête, le messager me salua et dit J'ai de grave nouvelle à vous annoncer, votre frêre a été gravement blessé lors d'une bataille, voici la missive que l'on m'a demandé de vous transmettre :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.phpp=4636765#4636765
Au fil du message, Adele avait blanchit et tremblait, elle demanda prestement au messager si son frêre était hors de danger et si si son autre frêre et sa soeur avait été prévenu. Puis elle remercia le messager. Elle était tremblante et en larme, ne pouvant plus tenir, elle fila au port.
deSauvigny a écrit:
Ce n'est pas si grave madame, je serai au courant sinon.
Il doit m'envoyer une missive ce soir, si je ne reçois rien c'est qu'il n'a pu en envoyer.
Il voulait absolument que je prenne des nouvelles de sa famille et de ses amis restés ici. La bretagne lui manque, il m'a demandé d'insister sur ce point.
Il m'a dit d'aller prier dans l'Eglise où il avait officié, il m'a dit de faire ce qu'il ne pouvait plus faire.
Il regrette l'ancien temps où il était diacre ici.
Il regrette tant de chose mais la vie est ainsi et il doit accomplir sa mission mais il m'a dit de dire ça.
Isaïyl a écrit:
Isa regarda les gens se saluer a la fin de la messe. Puis tous sortir très vite il fut seul dans l'eglise. Il regardait les vitraux de l'eglise ou le soleil disparaissait peu à peu.

Après un moment d'admiration face à cette lumière douce aux couleurs changeantes, Isaïyl décida d'aller boire un verre à la taverne, espérant s'y trouver moins seul.
kmcpl a écrit:
en passant pret de l'eglise km decida d'entrer pour prier et pour regardez la baute interieure.elle prie un cierge aluma et se mis a prier et resta un bon moment a regardez cette beaute et quitta l'eglise en fessant son signe de croix
Kante a écrit:
Le Père Kante, marmonnait en montant quatre à quatre les marches de l’église Saint Patern :

Non mais c’est pas possible ça, me mettre en retard un jour aussi important pour eux !

Arrivé dans la nef, il les vit, timidement réunis, aux pieds de la statue du protecteur de Vannes.

Ah, vous m’avez attendu mes enfants. Pardonnez mon retard, mais un importun de dernière minute m’a retenu. Comme je suis heureux de vous voir tous réunis ici. Comme vous me faites plaisir et comme vous faites plaisir à toute la communauté des Aristotéliciens, d’être si nombreux.

Venez un peu par ici à la lumière de toutes ce bougies qui brûlent encore pour notre Saincte Reyne Nathan.

Nous avons donc : Anubis64, Blackdivinity, Kmcpl (Très Haut quel curieux nom, mais il est vrai que tu adores la diversité) et Llylewin pour les filles. Et du côté des garçons : Isaiyl, Oliviermiche, Roussaux, Sulië et Wimpinks.


A tous : Bienvenue dans la maison du Seigneur mes amis. Je suis ravi de vous rencontrer ici se soir pour procéder à vos baptêmes.

Vous savez que ce soir est important pour vous, pour votre avenir, car il peut changer bien des choses. Je sais que vous souhaitez surtout vous baptiser pour pouvoir vous marier ensuite, et c’est très bien ça de vouloir ce marier. C’est merveilleux même, c’est encore une victoire de plus pour l’amour.

Mais si en plus ce soir, vous découvriez ce qui se cache depuis toujours au plus profond de vous, ce n’est serait pas mal non plus hein ?

Alors venez, avancez vous dans cette maison qui bientôt sera aussi la votre une fois baptisés.

Car le baptême c’est aussi l’entrée dans la communauté des croyants, à partir de ce soir chaque fidèle Aristotélicien sera votre ami, votre frère, votre sœur … Le moment que vous allez vivre est fondamental, il marque votre agrégation à la communauté des croyants.

Votre âme sera désormais illuminée par la foi, vous serez sur le début du chemin de la purification, ne vous en éloignez pas, car la porte se renfermerait. Vous allez pouvoir accéder au monde des Idées, voir les choses dans leur essence, dans leur pureté.

Venez, approchons nous des fonds baptismaux. Ne craignez pas le froid, je sais que nos bons Diacres Gillos et MorteEau ont pris soins d’adoucir la température de l’eau en y plongeant de bons galets bretons chauffer tout le jour dans l’âtre du presbytère.

Allons, approche Anubis, n’hésites pas, entre dans cette eau, ne crains rien et annonce à tous ta volonté de te faire baptiser :

Je voudrais re rentrer dans la maison du pere,que j'ai fuit il y a longtemps ..
C'est aussi un engagement envers mon futur epoux mais aussi envers l'eglise .
Mais cela peut aussi etre un nouveau depart !une nouvelle dimansion .


Kante attendit à peine qu’Anubis ai fini sa phrase, pour l’immerger totalement en lui appuyant sans trop de ménagement sur la tête.

Suffocante et crachante Anubis ressorti de l’eau. MorteEau qui attendait tout près avec une impressionnante pile de serviettes, s’empressa à la sécher de son mieux.


Parfait te voici baptisée Anubis, à ton tour Blackdivinity :

Je souhaite toujours me faire baptiser, et ce pour me rapprocher plus encore ,d'Aristote, et toujours rester sur le bon chemin en sa protection.

Et ainsi de suite les immersions se poursuivirent dans l’eau fumante Ce fut ensuite au tour de Kmcpl :

me faire baptiser pour pouvoir renter dans la maison de dieux et lui prometre amour et fidelite.et sur tout je souhaite me marier dans notre charmante eglise et je souhaite que notre mariage sois celebrer par vous mon pere
voila je suis croyante je promet de servire l'eglise en amour et fidelite.


Puis Llylewin qui avait préparé un petit discours sur un petit parchemin :

je désire en effet me faire baptiser, et ce pour plusieurs raisons:
Etant Italienne de naissance, je me suis fait baptiser dans mon pays étant jeune, mais ayant changé de patrie de souhaite être en règle avec les institutions religieuses de mon pays d'adoption.
De plus, je souhaite m'unir à mon tendre Sulië très prochainement, ce qui motive ma demande de baptême en ce jour.
Et je souhaite également que l'enfant que je porte soit élevé dans la foi, et ses deux parents se doivent d'être en règle avec le Très Haut!


Puis Isaiyl fut le premier des garçons :

Je veux me baptiser, cela car je vais bientot me marier et je n'ai point encore été baptisé

Puis vint Oliviermiche :

Je souhaiterais me faire baptiser afin d'etre le temoin de KMCPL a son mariage ... Et faire ainsi penetrer en moi le saint corps de notre christ.

Puis se fut Roussaux :

Je souhaite me baptiser pour montrer à ma belle que je tien à elle.
C'est qu'elle apartien à une grande famille chrétienne.
Mais je veut être croyant, avoir l'aide de notre Seigneur pour ma vie futur.


Puis Sulië :

Si je souhaite me baptiser c'est qu'à ce jour je souhaite épouser la douce Llylewin.
Je souhaite aussi pouvoir élever notre enfant dans la foi lorsque celui-ci naîtra.


Et enfin Wimpinks qui avait écrit un véritable discours :

Alors par ou commencer...
En faite j'ai toujours été croyant, comme tout les membre de ma famille d'ailleurs, et pour tout vous dire je pensais même êtres né pour accomplir cette noble mission qu'est la quête du graal.
Ca parrait incroyable hein^^
Mais l'amour est passé par la....
et du jour au lendemain je dois dire que mes priorité furent totalement différente.
Allez savoir pourquoi^^
Enfin voila , c'est donc pour ça qu'aujourd'hui je fait la demande (tout ce qu'il y a de plus officiel) de bien vouloir nous baptiser moi et ma future épouse.
Car même si j'ai toujours été croyant et que j'ai toujours eu foi en dieux, il faut êtres honnête..., si je fait cette demande c'est uniquement dans le but de pouvoir me marier a la plus magnifique et la plus merveilleuse des femme....Anubis.....
Car pour moi, je trouve que le mariage fait partie des plus belle chose que l'ont puissent faire durant notre existence, et le faite de pouvoir prêter serment devant dieux, de son amour en vers l'êtres aimé est la meilleur preuve d'amour (biensur!!!), de sincérité et de fidélité qu'ils puissent y avoir........




Bienvenu chez vous, mes enfants, car maintenant cette maison est aussi votre maison. Vous voici baptisés et membres de la grande famille aristotélicienne.

Voici d'abord un cierge, symbole de la Lumière qui désormais vous accompagnera partout et en tout temps. Quelle vous soit guide et protection.

Voici aussi une médaille des fidèles Aristotéliciens. Gardez la précieusement, vous pouvez l'arborer fièrement ou la garder discrètement contre ton coeur.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 4 Croixcyanmi7

Et n'oubliez pas maintenant de montrer partout l'exemple, de vous comporter en bons fidèles, de protéger vos prochains et les plus faibles. Apportez avec toi la lumière du Très Haut partout où vous irez, et surtout ne trahissez pas votre engagement par une conduite malhonnête.
Allez en paix maintenant et soyez heureux. Nous nous reverrons bientôt pour vos mariages.
MorteEau a écrit:
Morteeau regarde, Anubis, Blackdivinity, Kmcpl, Llylewin. Non sans une grande fierte... Anubis sont amie de toujours et Llylewin puis Kmcpl sa soeur... et enfin Black de la voir ainci il en a les mains qui tramble, et le coeur saute dans sa poitrine.

Puis viens le tour des hommes: Isaiyl, Oliviermiche, Roussaux, Sulië et Wimpinks. Il regarde d'un oeil dur et tendre Isaiyl.


Je te prie, Seigneur, pour, Anubis, Blackdivinity, Kmcpl, Llylewin et aussi pour Isaiyl, Oliviermiche, Roussaux, Sulië et Wimpinks. que tu as adopté aujourd'hui comme tes enfants, aide les à grandir dans la foi, donne leurs un cœur humble et ouvert aux autres, éclaire le dans les difficultés, protége les contre les influences mauvaises et guide les dans la vie, et le respect du livre des Vertus.

un instant Morteeau plonge sont regard sur Blackdivinity, il ne peut retenir un large sourire devant la si belle femme.

Aller dans la paix de Chistos mes freres et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Panneau de l'eglise 2
» [RP] Eglise de Vannes
» Lavoir de Vannes
» Aux portes de Vannes
» La bataille de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser