Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyVen 19 Mai - 1:10

14 Juillet 1453
Gortzen a écrit:
Bienvenue à toi, fidèle rempli d'amour pour le p'tit jésus!

Tu te trouves, esbaudi de bonheur, devant le panneau d'affichage de l'Eglise saint Patern de Vannes.

Ce panneau sert aux communications de l'église, et aux annonces d'événements tels que fiancailles, mariages, baptêmes...

Il est donc interdit d'y écrire des choses pas gaies, d'y proposer des unions contre nature, d'uriner sur un de ses montants, et d'y faire des dessins cochons.

PETITE PRECISION CONCERNANT LE MARIAGE ET AUTRES JOYEUSETES


Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,

Je constate dans certaines parties de la population une tendance à considérer le mariage comme un loisir anodin, un projet à court terme, au même titre qu'une bonne biture. Je ne puis tolérer cela. Des annonces, sont faites, aussitôt tombées dans l'oubli, laissant des coeurs pleins d'espérance assechés à jamais.

J'ai décidé de réagir: le processus suivant sera nécessaire pour valider une union, en attendant l'apparition des notaires:

1. Annonce des faincailles, qui peuvent être rompues tout aussi officiellement.

2. Rédaction commune du contrat de mariage

3. Validation du contrat par envoi commun aux deux parties, au maire, et au curé. Cela permettra une vérification en cas de litige.

4. Annonce officielle sur les panneaux de l'Eglise de Vannes

4. Célébration du mariage à la taverne, au choix (Bientôt, je l'espère, au troquet "Le Saint Patern", si Dieu m'en donne la force)

5. Ceux qui on fauté seront exceptionnellement absous s'ils chantent en place publique le refrain suivant en position de contrition:

Citation:

"Le pape a dit que l'acte d'amour
Sans être marié, est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
A ma paroisse : je suis curé.

J'ai pris une dose de whisky
Afin de préparer mon sermon.
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit :
Je me posais bien trop de questions.

Au petit matin, Dieu m'est apparu
Et il m'a donné la solution.
Aussitôt, vers l'église, j'ai couru
Parler à mes fidèles sur ce ton :

"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
Reprenez avec moi tous en cœur :

Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}
Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}
Maintenant l'amour est devenu péché mortel.
Ne provoquez pas votre Père Eternel.
Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."

Gortzen a écrit:

Pour trancher, et démarrer sur une note extrêmement positive, une annonce de fiancailles!!!

Prue et Wiloulefou ont décidé d'unir leurs destinées, et dans la sagesse qui les caractérise ont choisi d'annoncer leurs fiancailles!!!

Avis à la population le jeune couple, désargenté comme le sont les jeunes pleins d'amour, est à la recherche d'un anneau pour la cérémonie (et pour la vie), faites don ou offre à l'agence matrimoniale!!

OYEZ OYEZ!!! et répandez la bonne nouvelle!!!

15 Juillet
Loomas a écrit:

Loomas dans son uniforme d'hospitalier arriva à une vitesse folle avec une petit boite en bois dans la main

Voila les bague pour le mariage de Prue, il n,est pas question que ma cousine n'ait pas de bagues pour son mariage.

Loomas ouvrit la petite boite et dans celle ci reposait deux bagues un en or avec un saphir bleu de grosseur moyenne et une autre en or avec des gravures en argent. Devant le visage surpris du pretre il lui expliqua

Et bien disons que je les ait échangé dans le trésor de mon ordre( et je trouve que la belle épée que le bandit avait devait valoir assez chere...). Celle avec la pierre bleu c,est pour prue, l'autre pour son fiancé... Vous direz au marié que sa vien de moi.

Loomas reembarqua sur sa jument noir puis il partit vers rieux à toute allure

willoulefou a écrit:

Prue et moi meme te remercion de nous faire passe pour des pauvres .

Loomas a écrit:

Ben de rien voyons... vous vouliez des bagues, non?

willoulefou a écrit:

Non je dit sa pour le curée ( prue à 300 aujourd'huit)
Merci bcp loomas

ouai bah on va pas se marrier avant la fin des vacances alor ranballe tes bagues

Loomas a écrit:

je les laisse pareil sous la garde du pretre

willoulefou a écrit:

Desoler j'ai été un peu méchant

16 Juillet
de tolosa a écrit:

De Tolosa arrive rapidement.

Bonjour mon père, j'ai ouïe dire que l'on avait vandalisé le panneau d'affichage de l'Eglise.

regardant au sol

En effet, ... Cela est inadmissible, je ne tolèrerai pas que l'on porte atteinte à l'eglise dans mon village, souhaitez vous porter plainte?, voulez vous que je vous envoi notre lieutenant de police?

18 Juillet
Gortzen a écrit:

De fait, j'ai trouvé mon panneau complètement vandalisé, je n'ai rien pu récupérer. J'apprécierais un peu de soutien des autorités.

Mon nouveau panneau est plus résistant, mais bon... Que fait la police???

J'envisage de demander une protection rapprochée par les modos.

Père Gortzen

25 Juillet
Gortzen a écrit:

L'église de Vannes cherche un/une assistant(e) pour notamment prêcher la bonne parole dans les nombreux lieux de perditions de Vannes. Nous cherchons une personne courageuse, dotée d'un esprit fort et plein d'humour, capable de remettre l'église au milieu du village quand cela s'avère nécessaire.

Faire offre au père gortzen

RIGOLOS S'ABSTENIR, on cherche quelqu'un de bien, pas un pilier de comptoir.

Père Gortzen
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyVen 19 Mai - 1:20

Gannika a écrit:

Mon père je viens pour vous annoncer nos fiançailles, à Elfyn et à moi...
Notre date de mariage n'est pas encore fixée mais vous en serez le premier averti...

30 Juillet
Gortzen a écrit:

PETITE PRECISION CONCERNANT LE MARIAGE ET AUTRES JOYEUSETES


Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,

Je constate dans certaines parties de la population une tendance à considérer le mariage comme un loisir anodin, un projet à court terme, au même titre qu'une bonne biture. Je ne puis tolérer cela. Des annonces, sont faites, aussitôt tombées dans l'oubli, laissant des coeurs pleins d'espérance assechés à jamais.

J'ai décidé de réagir: le processus suivant sera nécessaire pour valider une union, en attendant l'apparition des notaires:

1. Annonce des faincailles, qui peuvent être rompues tout aussi officiellement.

2. Rédaction commune du contrat de mariage

3. Validation du contrat par envoi commun aux deux parties, au maire, et au curé. Cela permettra une vérification en cas de litige.

4. Annonce officielle sur les panneaux de l'Eglise de Vannes

4. Célébration du mariage à la taverne, au choix (Bientôt, je l'espère, au troquet "Le Saint Patern", si Dieu m'en donne la force)

5. Ceux qui on fauté seront exceptionnellement absous s'ils chantent en place publique le refrain suivant en position de contrition:

Citation :


"Le pape a dit que l'acte d'amour
Sans être marié, est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
A ma paroisse : je suis curé.

J'ai pris une dose de whisky
Afin de préparer mon sermon.
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit :
Je me posais bien trop de questions.

Au petit matin, Dieu m'est apparu
Et il m'a donné la solution.
Aussitôt, vers l'église, j'ai couru
Parler à mes fidèles sur ce ton :

"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
Reprenez avec moi tous en cœur :

Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}
Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}
Maintenant l'amour est devenu péché mortel.
Ne provoquez pas votre Père Eternel.
Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."

menfin a écrit:

j'en crois pas mes yeux Shocked

Valerianne a écrit:

Ouvre bien tes yeux menfin c'est la réalité et à mon avis on est qu'au début de nos surprises

de tolosa a écrit:

/Le maire offre un luth au curé pour qu'il puisse accompagner ses chans..; ses prières envers notre seigneur/

1 Aout
Yann_de_Bretagne a écrit:

On deverait demander aux Tisserands de Vannes de confectionner des chaussettes noires pour notre cher curé Very Happy

Gortzen a écrit:

Ha ha mes amis, chaque chose en son temps. J'espère très bientôt pouvoir parader sur le parvis de ma chère église en habit sacerdocal, qui me siéra sans doute mieux que le mouchoir qui me sert de parure (ca risque de décevoir les bourgeoises, mais ma dignité est à ce prix).

pour ce qui est des chaussettes, je les préférerais rouge et jaune à petits poix, question de goût...

Gannika a écrit:

Euh mon père c'est bon hein, nous on a tout fait comme il faut pour les fiancailles et tout???

Euh, aussi, je ne fais que des bas, si vous voulez des chaussettes FAUDRA LES PAYER CHER!!! Twisted Evil

Gortzen a écrit:

Gannika, je sais ta morale et ta volonté de bien faire à toute épreuve, tu n'étais absolument pas visée par mes récents propos. Je sais que notre seigneur t'a à la bonne, ne t'innonde-t'il pas d'un bonheur sans pareil?

J'attends avec impatience que tu m'annonces la suite des festivités...

latan a écrit:

Mon frère
Je me présente, je suis le père Latan le nouveau prêtre de Saint Brieuc. J'espère que nos deux paroisses auront d'etroites relations et communieront ensembles.
Je vous envoie mes meilleurs voeux a vous et vos paroissiens,

Que Dieu nous ait en sa sainte garde,

2 Aout
Gortzen a écrit:

Un collègue!!! Mais bien le bonjour Latan, je ne manquerai pas de faire un petit pélerinage par chez toi lors de mon prochain voyage initiatique.

Kalten a écrit:

Andarielle et moi nous nous fiançons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déclaration:
Kalten dit :
(rouge comme une pivoine)
Kalten dit :
*sort au anneau en argent massif ( un éleveur peut pas se payer de l'or malheureusement) avec une tigresse et un lion dessus*
Anda dit :
*rougie... séduit par ce geste...*
Kalten dit :
hum *se met à genou* Andarielle veux tu te fiancer avec moi ?
Anda dit :
sourit... embrasse Kalten....
Anda dit :
*se recule et lui dit oui...*

Andarielle a écrit:

Embarassed C'est le plus beau jour de ma vie...

sabotin a écrit:

Et vous mon père, vous voulez faire quoi ? Juste la messe ?

Sabotin éleveur porçins et représentant de la coopérative porcine

3 Aout
Gortzen a écrit:

Sabotin, ta question n'est pas claire. Les fiancailles, c'est plus léger qu'un mariage, tu veux que je fasse quoi? Des topinambours?
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyVen 19 Mai - 1:33

sabotin a écrit:


non pas des topi...(machin chouette), mais quelque chose de spirituel...
genre préparation au mariage, tu vois ?

4 Aout
gortzen a écrit:

Non, je n'ai pas pour mission d'expliquer la vie aux jeunes colombes.

Tu ne voudrais pas non plus que je leur tienne la main pendant la nuit de noces?

Ils savent très bien que je suis là en soutien, pas plus.

5 Aout
Gannika a écrit:

oui on sait très bien que tu seras toujours là pour nous, mon père, et cela nous suffit bien!!!


gortzen a écrit:

Mes chers enfants,

Je pars en retraite bien méritée ce samedi, pour un séminaire à Berlin.

J'espère en revenir avec de nouvelles idées sur la doctrine de la foi et surtout une motivation acccrue pour le salut de tous.

N'oubliez pas d'aller à la messe dimanche, même si ce n'est pas moi qui y mettrai l'ambiance. Et que personne ne profite que je suis absent pour se marier en cachette...

dhukhon a écrit:

RETRAITE


gortzen a écrit:

Et que personne ne profite que je suis absent pour se marier en cachette...

raté

allez en paix mon père et faites attention à ne pas trop trainer vers le Ku'damm*
... ou alors partez Prue'dent avec du bambou

sinon il y a une expo superbe sur les hiéroglyphes au temps de néfertiti (et sans gros minet )

*le Ku'damm s'appelle en fait le Kurfürstendamm (c'est juste pour être sûr que vous le trouviez !)

8 Aout
Yann_de_Bretagne a écrit:


Pourquoi raté ?

Quelqu'un vient de se marrier ?



11 Aout
gortzen a écrit:


Citation :

"Dans tous les pays, l'humanité attend aujourd'hui Celui qui vient, quel que soit le nom dont elle l'appelle. Elle sent qu'Il est en route. Sa seconde venue est imminente, et des lèvres des disciples, des mystiques, des hommes et des femmes spirituels et éclairés, s'élève la prière : Que la lumière, l'amour, la puissance et la mort accomplissent le dessein de Celui qui vient."

Voilà ce que je retiens de cette retraite-voyage, une façon pour moi de constater de mes petits yeux l'universalité de la foi qui nous anime tous.

Je suis heureux de rentrer au village, d'entendre les bruits de la vie au petit matin, les échoppes qui s'ouvrent, les clameurs du marché, les tavernes qui s'animent doucement...

Mais foin de poêsie champêtre:

Je constate, en cette période, un certain dépeuplement même si de nouveau artisans se sont installés. Je dis donc: mariez-vous, et faites-nous plein d'enfants nomdidju!!! Allez hop, au boulot, les timides, les culs de jatte et les prudes! Mais n'oubliez pas de passer par l'église d'abord, vos enfants n'en seront que plus beaux.

Père Gortzen, pour vous servir


22 Aout
jonell a écrit:


mdr mon père !!

... Mais vous risquez d'avoir du boulot avec tous les mariages en préparation....!!!

Au fait, quand on donne à l'église, ça va où les sous ? Et c'est pour qui ? Et ça devient quoi ?

... Comme vous partez souvent en vacances... c'est sur quelles économies ?... Je ne devrait peut-être pas faire des sous-entendus au sujet d'un père, quand même... 'Faudrait'il que j'aille me confesser par ce que j'ai mal pensé ? mdr !


Phelim. a écrit:


Bonjour mon père je voudrai me confesser alors j'aimerais savoir comment faire car pour un bon chrétien comme moi il est important d'avouer ses pêchers et d efaire pénitence



Tamuril a écrit:


gortzen a écrit:

Non, je n'ai pas pour mission d'expliquer la vie aux jeunes colombes.

Prosélytisme voilà la mission des prêtres catholiques.


gortzen a écrit:


Merci de rappeler cette évidence Tamuril. Tu emploies de jolis mots. C'est bien.

22 Aout
Tamuril a écrit:


Indocti discant et ament meminisse periti, mon père.

24 Aout
gortzen a écrit:


"Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent."

Mon cher Tamuril, j'erspère que la mairie aura les moyens de dégager un poste de délégué à la Culture (ni du maïs, ni des légumes...) afin que tu fasses profiter notre communauté de la vigueur de ton intellect.



Tamuril a écrit:

Je le ferais 'Ad honores' si le temps me le permet. Mais ma culture est pauvre même si l'étendue des sujets qui m'intéresent peut paraître grande. Il se trouvera bien quelqu'un de plus à même pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyVen 19 Mai - 1:43

27 Aout
dhukhon a écrit:


gortzen a écrit:
Je vous embrasse tous et j'espère que votre nouveau curé n'est pas trop sinistre

il n'a pas ton charisme père Gortzen et ne viens pas prêcher la bonne parole dans les tavernes, il est vrai qu'une cathédrale à gérer ça impose des charges et des contraintes!
demain lors de la messe dominicale mes prières iront pour vous, ma patrie d'adoption
kenavo
dhuk



5 Septembre
Invité a écrit:

cher mon pere gortzen
je mennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!
j'ai fait la connaissance de notre nouveau curé, il est sympa....
mais je mennuie quand meme!!!
nous avons fixé une date pour le mariage et jinvite tout ceux qui nous connaissent personnelement de nous envoyer votre msn, si c pas déja fait car celui-ci aura lieu sur msn avec la bénédiction du vatican (ou quelque chose comme ca, jai pas tout compris), jeudi à:
-12hrs30 au Québec
-16hrs30 au Sénégal
-18hrs30 en France
mon petit frere Gostan vient de déménager a vienne pres de nous et il sera mon témoin! Je suis seulement triste qu'il nait pas pu rencontrer tout les gentil vannetais et vous mon pere!
Je vous aime tous, une grose bise et écrivez moi!!!!

Wolfine a écrit:


Felicitation pour ce mariage tu invite tou vannes??

jonell a écrit:


Félicitations à tous les 2 !!

Je ne pourrais être présente... Mais je penserais bien à vous !! ... Heu... Pour l'occasion, tu changeras d'avatar ? Tu vas quand même pas t'habiller en noir le jour de ton mariage ?


Gannika a écrit:


félicitations!!! j'essaierai d'être là, mais sinon, tous mes voeux de bonheur!!!


Wolfine a écrit:

Wolfine frappe a votre porte

Bonjour futur epoux

Je m'engage a vous faire des cadeau afin d'illuminer votre alliance.

Wolfine se retire en se prosternant

Je serai de la fete je vous le promet

(elle se passe ou o faite)


Gannika a écrit:


Mon père je viens à vous parce que j'ai besoin de me confier...

voilà... je viens d'apprendre la mort de la femme de Mat et curieusement je ne suis pas du tout triste...


6 Septembre
popeye2178 a écrit:

la gannika; t vache qd meme.....un peu de compassion...........

Moi je connais ni mat, ni sa femme, ms bon :

Mat, ta pa de bol, lol

gortzen a écrit:

* fait les gros yeux à Gannika *

Dis donc Gannika du fin fond de la forêt, t'es pas en train d'avouer que tes trucs de sorcellerie qui sentent mauvais jusqu'au sommet du clocher de mon église peuvent tuer des gens? ELFYYYN faut lancer le plan catastrophe! Sonnez le tocsin! Sus aux hérétiques! Sortez les broches et les zippo!

* fait un clin d'oeil à Ganni * Tracasse c'est juste un exercice de style


7Septembre
Invité a écrit:

moi on a déja voulut me bruler dans ce village
(...)
mon pere jai très peur, cest bientot jeudi et je commence a paniquer


Wolfine a écrit:


Il faut demande a la milice de proteger cet enfant mon pere


gortzen a écrit:


Hélas, Prue a choisi l'exil, en âme et conscience, laissant Vannes et ses habitants dans le fond de sa mémoire à gauche. Il s'avère que Vienne n'est pas aussi pleine de gondoles romantiques que prévu...


Wolfine a écrit:


Malgres certaine obligation (comme le travail)

On pourrai rendrre vannes tres romantique et fleuri afin que les couple puisse se receuillir en amoureux

N'est-ce point une bonne idée mon pere??


gortzen a écrit:

Je ne suis pas pour transformer Vannes en disneyland rose bonbon, ceci dit il est primordial de donner une ambiance propice à la rencontre et au repeuplement. Mais ca c'est plus mon boulot... Je ne vais quand même pas vendre de la poudre de dent de tigre à mes fidèles!

jonell a écrit:

Cher Père Gortzen... Je regrette que tu sois partie si tôt ce jour...

En restant un tout petit peu plus longtemps, tu aurais pû assister à la déclaration d'amour de Keldelehouf.... Et tu aurais pû bénir nos fiançailles...!!

Mais il n'est pas trop tard pour recevoir ta bénédiction, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyVen 19 Mai - 1:49

gortzen a écrit:

Excuse moi, les devoirs du serviteur de la foi sont si exigeants...

Je vous bénis, et je bénis vos fiancailles.

je vous rappelle le principe: les fiancailles c'est libre, pas de trucs officiels à part l'annonce.

Par contre pour le mariage faudra écrire un contrat de mariage à échanger entre le maire, moi et vous deux. Comme ca en cas de problème on a des traces.

Beaucoup de bonheur!!!


jonell a écrit:

Tu viendras nous bénir à la taverne demain matin Père Gortzen ? (Kelde est parti bosser)... Et oui ! Ca demande du boulot de cultiver du blé !


popeye2178 a écrit:

attendez moi pour la bénédiction, je ve etre présent...................................

Tamuril a écrit:

Pour les animations de Vannes, un p'tit bucher en place publique ?

gortzen a écrit:

Tamuril, je ne comprends pas... Toi si modéré d'habitude, tu parles de choses jamais vues à Vannes... Il est hors de question de brûler qui que ce soit en place publique. Jarkov rachète les hérétiques à bon prix pour son usage personnel hn hin hin


Tamuril a écrit:

Je reconnais bien là ton altruisme Gortzen. C'était juste une blague comme le soir, à la taverne où on a fait croire à Prue qu'on allait la bruler. Vu sa peur on n'a pas insister bien sûr.

Phelim. a écrit:

Et bien le strip-teaser et la mesureuse (si tu vois ce que je veux dire Jonell) cela va former un sacré couple!!

jonell a écrit:

mdr !!

Mais nous comptons bien vivre librement notre amour Phelim !!
Et puis moi je l'aime bien mon beau strip teaser, dans son beau boxer violet ! mdr !

Phelim. a écrit:

voit comme Jonell et Kelde sont heureux et pense à quel point Valfort lui manque.
Phelim détourne sa tête pour que personne ne le voit pleurer.

Wolfine a écrit:

Voyant phelim pleure s'approche de lui

Si tu veu parle de tes probleme je peu t'ecoute tu c'est (je ne suis pas atirer par le meme sex ) mais bon de l'aide ca peut tjrs aide.

Bonnant un mouchoir a phelim

DeDeLagratte a écrit:

eh ben alos phelim on pleure !!

valfort te manque ?? ba viens boire une goutte de gnaule chez moi !!

Wolfine a écrit:

L'alcool n'arrange pas tout les peines de coeur sont les blessures les plus profonde et celles qui font le plus mal quand le sentiment pour l'autre est sincere

gortzen a écrit:

Si je puis me permettre ce petit recadrage, vous êtes ici dans un lieu saint censé offrir silence et recueillement, alors si vous pouviez aller épancher vos peines de coeur à la taverne... Ici on parle à Dieu, et en son absence à moi-même. Ou alors on annonce une bonne nouvelle genre mariage, bébé, guérison d'escarres, selles solides etc.

Merci


Wolfine a écrit:

Regarde le pere avec respect

Oula monsieur ca rigole pas

S"en vas traire ses vaches


8 Septembre
Tamuril a écrit:

En parlant de selles solides Gortzen...
Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyVen 19 Mai - 1:57

Phelim. a écrit:

Escusez moi mon père je ne voulais pas déranger la quiétude de cet endroit. Bon et bien alors je m'en vais chercher du réconfort dans l'alcool. Euh merci wolfine de ton soutien. Dede pour la gnole c'est quand tu veux lol.

9 Septembre
Gannika a écrit:

Gannika entra dans l'église d'un air euh ben normal tout compte fait, c'est juste sa tête habituelle ho!

Mon père euh ben je panique: je suis fiancée à un homme célèbre depuis longtemps, et pis depuis qu'il a des hautes fonctions et tout ça on se voit plus... je me sens délaissée...
Je commence même à regarder la belle stature de la gent masculine autour de moi... vous me direz, vous connaissez ça, c'est la déformation professionnelle
Bon et puis... Il y a ce Mat, qui est maintenant maire de Saint Pol, et VEUF!!!

Que dois-je faire??? je suis perduuue...

hrp: j'avais trop envie de faire un scandaaaaale!!!

gortzen a écrit:

Hum... Je peux éventuellement te recommander à la soeur principale du couvent de Sainte-Prude en Normandie...?

Tamuril a écrit:

Alors Gann, tu mates ?
Au fait Gortzen, une église ? Je croyais que Vannes avait une cathédrale ?
Je te prépare un article pour un de ces 4 (il est d'ailleurs déjà commencé).
Extrait :
....
La cathédrale Saint-Pierre fut fondée entre le XII-XIIIème siècle.... Nommé en 1432, l'évêque Jean Validire répare à ses frais le choeur roman, où sont inhumés son confrère Vincent Ferrier (décédé en 1419) et la duchesse Jeanne (décédée en 1433).
...


Gannika a écrit:

oué je mate à fond!!!!

c'est pour mieux repérer les dimensions des vêtements que je fais... c'est ça le sur-mesure!
pis pas de ma faute hein tout le monde se pavane à poil dans cette ville


popeye2178 a écrit:

oué c ca, kel excuse bidon, dis le tout de suite ke tu souhaites sortir avec le plus de mecs possible

lol

Gannika a écrit:

euh non pas vraiment juste le plaisir des yeux...

je suis une bonne chrétienne MOÂ MÔSSIEUR!

popeye2178 a écrit:

Bah koi, plus chrétien ke moi tu meurs....

Dimanche dernier je suis allé à la messe deux fois et pas toi............sof ke la deuxième fois, le prêtre m'a renvoyé à coup de pied au c**

Wolfine a écrit:

Pourtant notre cher pere serait pres a ouvrir ses portes tous les jours de la semaine

gortzen a écrit:

Hum, je crois qu'il s'agit ici de l'église Saint Patern. Une cathédrale, bof, ca cadre pas trop avec mon caractère humble et discret, on verra...

Par contre gannika, j'aimerais que tu ailles tenir tes propos légers et adultérins au bord de la rivière plutôt qu'ici. Sinon je vais finir par retrouver des préservatifs en vessie de porc usagés dans mon confessional nomdidju.

Gannika a écrit:

oui cher Père l'église saint patterne est beaucoup plus conviviale ma foi...
Vous avez bien raison de vouloir la garder...


Tamuril a écrit:

Milles excuses.
L'église Saint-Patern (XVIIIème siècle), située rue de la Fontaine et rue Saint-Patern. L'église est édifiée par l'architecte vannetais Olivier Delourme (ou de Lourme) et par Guillo, maître maçon, à partir de 1727 (sur un plan en croix latine) en remplacement d'un édifice ancien du Xème siècle construit sur les restes de saint Patern (évêque de Vannes), détruit par les Normands, et d'un autre édifice roman du XIème siècle dont la tour a été abattue par une tempête.

J'ai pas encore d'infos sur la vocations de ces édifices.

Phelim. a écrit:

Euh gannika tu peux me mater un peu car je vais pas tarder à prendre des vêtements. Euh pas la peine de mater le torse je prendrai une chemise que très tard car j'aime bien être torse nu.

Tamuril a écrit:

Toi elle te Mat..era pas. Par contre tu veux qu'elle te féline ?
Ok

gortzen a écrit:

* le père Gortzen est assis sur le parvis de l'église, et se marre dans sa barbe qu'il n'a plus mais ca va repousser *
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyVen 19 Mai - 23:55

Phelim. a écrit:

lol tamuril euh et bien alors phelinne moi gannika lol

12 Septembre
shaerdan a écrit:

bonjour je suis Shaerdan 3eme du nom je suis éleveur de cochon

j'annonce mes fiancaille avec lamour de ma vie sofia

sofia est lamour de ma vie une femme dexpériencer et merveilleuse
elle est impliquer dans plien de chose et elle rêve de grandeur moi je veu une vie simple mais cette femme ma fais découvrir un aspect de ma vie et de moi que je ne connaissais pas

alors je vous annonce mes fiancaille avec la plus merveilleuse des femmes


Sofia a écrit:

-Bonjours à tous! Embarassed Embarassed Embarassed

Elle est flatté par l'importence
qu'elle occupe dans le coeur de son fiançé
et elle l'aime énormément aussi.

Wolfine a écrit:

Felicitation

Je vous souhaite plein de bonheur

13 Septembre
shaerdan a écrit:

merci Very Happy

Gannika a écrit:

FELICITATIONS AUX NOUVEAUX FIANCEEEES!

s'écria Gannika en lisant l'annonce sur le panneau de l'église de Vannes!

Ah euh oui Phélim euh vu que tu as lâchement déserté le navire je décline ta proposition...
Phélim est parti de Vannes... Neutral
Sinon bien sûr ça aurait été avec joie!!! Laughing

Wolfine a écrit:

Madame la femme de notre maire,vous etets bien chanceuse d'avoir un mari si fort et intelligent il gere la ville a merveille


Gannika a écrit:

Embarassed merci je l'ai sélectionné entre 1000! avec des critères très exigeants!!! Laughing

16 Septembre
arnvald a écrit:
cathédrale de cette belle région : prêche cardinalice pour le renouveau cistercien

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Moines

Dans la cathédrale de cette belle région près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient le cardinal Arnvald vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, acceuillant la délégation du clergé local en affichant un grand sourire. le recteur de l'ordre cistercien est arrivé dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères et moines cisterciens accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête , le cardinal fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

cher duc/comte,
chers conseillers,
chers prélats de l'église,
chers frères et soeurs,
chers fidèles,

le XV° siècle fut un désastre pour l'ordre cistercien. plus de 200 abbayes ont disparus dans la tourmente : guerre avec l'anglais, peste, pillage en règles et incurie. les cinq abbayes rectrices Cîteaux, la Ferté, Pontigny, Clairvaux et Morimond disparurent aussi l'une après l'autre dans le chaos du milieu du XV° siècle. l'ordre cistercien a été menacé de disparition malgré sa longue histoire.

le chapître général de l'ordre s'est réunit le 20 mai de l'année 1451 en Berry pour élever l'abbaye de Noirlac à la diginité de première mère de l'ordre dans une optique refondatrice et salvatrice. le père arnvald devint donc recteur de l'Ordo cisterciensis en tant qu'abbé de la fondation mère depuis le 10 mai de la même année.

depuis, l'ordo cisternencis a pansé ses plaies et préparé en interne son avenir via la réactualisation de la charte de la charité (texte fondateur de l'ordre). les valeurs cisterciennes me semblent à même de permettre à une génération déboussolée par les hérésies galopantes, la décadence des moeurs et la molesse du clergé de retrouver des bases saines pour encadrer un RP religieux de fidèles comme d'éclésiastiques. je vous livre les valeurs qui nous semblent importantes à mettre en valeur :

Arrow Foi

l'engagement dans l'ordre est avant tout religieux. les cisterciens se doivent de respecter les textes fondamentaux, le dogme et la discipline de l'Eglise Universelle, apostolique et Romaine ainsi que la hiérarchie vaticane et éviter de sombrer dans l'hérésie. les rapports harmonieux avec les autres membres de notre clergé et le respect de ses supérieurs éclésiastiques sont fondamentaux.

Arrow Charité

c'est une valeur cistercienne fondamentale d'ailleurs reprise dans le titre de son texte fondateur : charte de la charité. l'égoïsme forcené et la recherche du seul profit sont à bannir. chacun agit dans ce domaine en âme et conscience. l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance sont encouragés.

Arrow Historicité

l'ordre cistercien attache une importance capitale à l'historicité. Le principale rôle de l'ordre cistercien est d'assurer un respect relatif de l'Histoire dans les RRs. Cette protection de l'historicité est une fonction primordiale afin d'éviter les anachronismes dévalorisant l'atmosphère ludique des RR.

Arrow Exemplarité

le frère cistercien est tenu au respect d'un certain code d'honneur implicite. il se doit d'être un exemple pour les fidèles de par sa conduite. ce devoir d'exemplarité passe notament par le respect d'autrui, des lois régionales ou royales et le respect des voeux prononcés. cette recherche de perfection et d'intégrité est capitale pour l'ordre cistercien.


frère roger s'avance pied nu, vétu d'une vieille soutane de pénitence vers l'autel pendant que l'assitance récite un psaume éloquent en ces jours troubles.

Citation :
Aimez la Justice, vous qui jugez la terre,
ayez sur le Seigneur de droites pensées
et cherchez-le en simplicité de coeur,
parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas,
il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu,
et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante,
elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Car l'Esprit Saint, l'éducateur, fuit la fourberie,
il se retire devant des pensées sans intellingence,
il s'offusque quand survient l'injustice.
(Sagesse de Salomon,I,1-)

Que les fidèles qui désirent communier avec le corps du Christ s'avance ...

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Curfou3ib

j'engage toutes les personnes tentées par un vrai RP religieux de qualité comme fidèles ou comme éclésiastique à rejoindre l'ordre cistercien sans hésiter. je me tiens à votre disposition pour infos

que dieu vous garde, allez dans la paix du christ

bénédiction et salutations ludiques

17 Septembre
Wolfine a écrit:


Merci pour toute ces precision et cette explication clair et limpide

18 Septembre
gortzen a écrit:

J'invite également toute personne intéressée par un herpès heu pardon un RP religieux à ne pas se focaliser sur les cisterciens, même si leur action est pleine de valeur...

Je pourrais citer les franciscains dont je suis, mais il y en a d'autres. Soyez curieux, soyez constructifs...


19 Septembre
Wolfine a écrit:

On peu se renseigner sur la religion a la bibliotheque?


gortzen a écrit:

N'oubliez pas de participer à la procession Saint Patern dans le cadre de la fête du bois!!!

9 Octobre
peredhil a écrit:



OYEZ OYEZ , Habitants de la ville de Vannes.

Je demande par la présente à rentrer dans la grande famille du christ afin de pouvoir defendre la veuve etl'orphelin au sein de l'ordre des templiers.
Je suis habitant de la ville de Rohan où j'élève des cochons et y exerce temporairement la fonction de sergent de police.
Venz nombreux dans la paix du christ assister à la cérémonie pour mon entrée dans L'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptySam 20 Mai - 1:23

sabotin a écrit:

Vous voyez sergent, meme le cochon contribue à l'élévation de l'ame, soyez reconnaissant envers ses etres sans pareil.

13 Octobre
Gannika a écrit:

Gannika entra dans l'église de Saint Patern en se demandant si l'édifice était assez grand à présent que le Père Gortzen était devenu évêque...

Elle repensa à la cérémonie entraperçue depuis le porche de la cathédrale de Rennes, où Gortzen avait reçu la grosse bague symbole de ses nouvelles fonctions. Elle lui allait très bien ma foi... mmmm Gannika se demanda si elle lui irait aussi bien qu'à Gortzen...

Oui ma foi, ça irait tout à fait avec ma couleur de cheveux et mon tein...
Faudrait que je demande à Elfyn de m'offrir la même...

Oups là il ne faut pas de pensées impures dans ce sanctuaires sinon je vais me faire rouspéter Very Happy

Gannika était venue pour parler à Monseigneur Gortzen: en effet, elle était fiancé au plus bel homme de bretagne aux minces chevilles musclées depuis mainetant plus de 3 mois, et elle se languissait de mettre sa belle robe blanche qu'elle avait cousue de ses mains. Mais si elle était récitente à se marier au début, maintenant c'est Elfyn, son fiancé, qui n'était plus très pressé!!! Crying or Very sad

Gannika venait donc demander à Monseigneur Gortzen d'intervenir en sa faveur pour secouer un peu les puces du maire parce que hein YA PAS QUE LA POLITIQUE DANS LA VIE!!! Evil or Very Mad

Elle s'assit donc au fond de l'église et décida d'attendre en piquant un petit roupillon...

Wolfine a écrit:

O povre gannika vien chez tam on va te faire un bon feu

gortzen a écrit:


Hum Wolfine, je ne crois pas que Gannika aie besoin de feu, elle l'a assez au... mais qu'est ce que je dis encore moi...

Bref, oui donc, mais ma chère ce n'est pas à moi de prouver que tu seras une bonne femme au foyer et que tu lui feras de beaux et robustes enfants! Quoiqu'il en soit je vais en toucher un mot à Elfyn.

Wolfine a écrit:


Voyons mon pere les droits de la femmefau pas les bafouer

Tamuril a écrit:


Envoies lui un petit pouême en Berton. Ou réinscris-toi à l'Arbre des Amoureux. Tiens au fait il y a abre dans le titre du sujet.

Invité a écrit:

Moi, bibineloden de Rohan désire passer par l'épreuve de l'eau, et ainsi montrer à mon Créateur mon appartenance à la Grande Famille de Dieu.
Puisse Notre Seigneur, via son Eminence Gortzen, avoir pitié de moi et ne pas mettre trop d'eau sur mon corps éthilique. (j'aime pas la dilution)

14 Octobre
[quopte="gortzen"]
Bon va falloir que je pense à monter une succursale à Rohan...

Bibine, Le pêre Orym de Rohan n'est-i pas revenu de sa retraite?

Sinon je te baptiserai avec plaisir et fierté.
[/quote]

bibineloden a écrit:

Eminence, je vais laisser une petite bafouille sur la halle de Rohan.

bibineloden a écrit:

Ferry est curé à Rohan.
Orym est curé à Treguier.

Gannika a écrit:

Gannika, toujours assise sur son banc, regardait l'évêque de Bretagne et le nouveau curé de Rohan discuter de leurs sombres projets en ruminant les paroles que Gortzen lui avait jeté à la figure:

gortzen a écrit:

Hum Wolfine, je ne crois pas que Gannika aie besoin de feu, elle l'a assez au...

Tu vas me le payer cher, monseigneur ou pas! Evil or Very Mad
LA VOILA la preuve que QUELQU'UN s'acharne sur ma réputation!!!

JE SUIS FIDEEEEEEEEEEEEEEEEELEEUUUUUUUh et si même mon sulfureux confesseur ne me croit pas, je crois que j'abandonne TOUT A FAIT mes visites à l'église... Twisted Evil

Grâce à vos nombreuses prières pour mon âme, monseigneur Gortzen, je m'étais un peu amendée... mais... qui sait ce qu'il peut advenir de moi, si même vous ne croyez plus en mon salut... Twisted Evil


simply007 a écrit:


Bon Gannika, maintenant que monseigneur Gortzen a lancé les hostilités je pense que nous pouvons enfin sortir notre fameux dossier spécial Wink

Monsieur l'évêque, sachez qu'il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne souhaite pas pour soit même... maintenant que vous avez porté atteinte à la réputation de la fiancée du maire, je trouverais juste que vous subissiez un retour de flamme...

gortzen a écrit:


* Rigole dans sa barbe ah non zut il s'est rasé ce matin *

Mes enfants, le moment est mal choisi pour une crise d'adolescence. J'admets que je n'ai pas été clair dans mes paroles; je parlais en effet de l'embrasement du coeur de Gannika pour son fiancé. Excusez moi si ma poêsie n'est pas assez grand public.

* Fait une petite révérence *

2 Novembre
Jojo_euch_roi a écrit:


Pére Gortzen je souhaite me faire baptiser.
Euh...faut faire quoi ?


3 Novembre
Jojo_euch_roi a écrit:


hého ? Il y a un curé dans le coin ? Sortez l'eau bénite l' ave maria et le nostra pater ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyDim 21 Mai - 1:57

bibineloden a écrit:

Patiente quelque peu Jojo_euch_roi.
Notre Evêque Gortzen, Notre Chanoine Latan et le diacre Gloth ne savent plus où donner de la tête.
Mais personne ne t'oublie, sois-en certain! Laughing


sabotin a écrit:

Je fabrique des seaux cerclés, je peux toujours stocker l'eau bénite du village en attendant.

5 Novembre
gortzen a écrit:


//Mgr gortzen entre dans l'église. Brr, faudra penser à faire chauffer cette édifice. //


Ola l'ami Jojo!

Tu viens te faire baptiser? patiente encore un peu, mon diacre Gloth va sans doute arriver, nous allons ensmeble t'introduire dans la grande famille chrétienne.

En attendant, je te propose de boire un pot à l'auberge, tu sais Gloth est gentil mais un peu distrait. Ah non je confonds, c'est moi qui suis distrait. Arf je ne sais plus.


6 Novembre
gloth a écrit:

Gloth traverse la Place Brûlée et entre à son tour dans l'Eglise. Arrivé devant l'autel, il se signe et s'incline respectueusement devant l'évèque.

Mon Père, je répond à votre appel et à celui du Très Haut.

Me voici, revenu de pélerinage, prêt à exercer le diaconat. Je fais voeu de guider au mieux toutes les brebis de ma paroisse, et de respecter en tout les règles de notre Sainte Mère l'Eglise. Amen.

Jojo_euch_roi a écrit:


Jojo_euch_roi s'approche de l'eglise, rentre timidement et s'avance pres de l'autel,...Il cherche déséspérement un curé pour le baptiser

Dieu ! N'entends tu pas mes prières !
depuis des jours je suis a la porte de ton Eglise et j'y trouve....bah...personne. A par deux saoulards qui cuvent leur eau bénite (ah ! la sainte liqueur, lol!)

Le seigneur me refuserait il l'entrée dans la grande famille chrétienne ?? Neutral

une voix vient rompre le silence

-Jojo !
-hein ? qui me parle ! C'est vous seigneur ?
-A ton avis Einstein ! Evidement ! Je te parle pour te dire ceci: PATIENTE ! rien ne sert de courir, il faut partir a point !
-mais, c'est pas de vous c'est de Jean de Lafontaine.
-Heu...oui...Mais, heu...J'ai un rendez vous avec Moise, une question de Mer qui s'ouvre...A+ Jojo ! Fait 10 pater en attendant ton bapteme par Gloth

Sur ces mots Jojo suivit les conseils du seigneur

gloth a écrit:

Ne t'en fais pas Jojo, je connais bien l'Evêque : il nous laisse mariner un peu pour éprouver notre foi. Et puis, comme toutes les vedettes, il aime se faire attendre...

Allons, en l'attendant, prions et louons le Seigneur à genoux.

P'tit Jésus, fais que je sois un bon diacre, que Jojo soit un bon dévôt, et que l'évêque Gortzen ne tarde pas trop, car j'ai mal aux rotules et j'ai froid !


latan a écrit:

Oui pasque bon moi à force de courrir de Rieux en Fougères j'en ai des amoules pleins les pieds, alors si Not'Bon Monseigneur il pouvait se bouger les fesses un peu , hein, bon , euh, oui Monseigneur, les registres çà remettre à jour et que ca saute, oui monseigneur...


Gnagnagna, m'en fiche j'ai trouvé la clef du coffre ou vous rangez votre eau de feu bénite...

Chanoine Latan

7 Novembre
gortzen a écrit:

Ca c'est dingue. Je m'absente deuxminutes pour aller satisfaire un besoin naturel non précisé, et je vous retrouve en train de baragouiner sur mon dos. Je vous signale que l'accoustique d'une église n'est pas très propice aux cachotteries... //renifle l'haleine de Latan, ouf, ca va il est tombé sur mon leurre, c'est pas pas de l'eau de feu, c'est mon onguent relaxant. //

AAAAH mes p'tits amis, nous voilà donc enfin réunis! Viens ici , Jojo, et toi aussi Gloth.

Venez sous cette belle scène de crucifixion, bien tragique comme je les aime.

Vous sentez le poids de l'amour du p'tit Jésus? En comparaisont du sien, pourrez-vous toujours assumez le poids de votre sacrifice?

Car c'est la question, mes frères.

Gloth, tu t'engages à oeuvrer au salut des vannetais. C'est louable. Cela te demandera de la persévérance, du courage, de l'abnégation. Sois digne de cette charge, car mon fils un jour, c'est toi qui fera le singe à ma place. Mais diacre est une position confortable, sans responsabilité. Profites-en pour t'intégrer plus encore. Sois présent aux événements qui rythmlent ce village.

JOjo, bienvenue dans la famille de l'Eglise Bretonne. Tu verras, il n'y a pas que de nazes. Puisses-tu trouver ton chemin, guidé par la frêle lumière de la bonne parole. J'espère que Gloth t'y aidera également...

//Procède à des incantations liturgiques qui n'intéressent personne//


Amen


8 Novembre
Galatée a écrit:
Galatée entendant du bruit dans l'église entra en poussant la lourde porte. Elle put ainsi assister à la fin de cette émouvante cérémonie réunissant l'évêque de Bretagne, le nouveau diacre de Vannes et le jeune Jojo. Elle se signa et ressortit en conservant cette belle image en tête.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Diacre

Je lui parlerais de mes bas une prochaine fois... pensa-t-elle.

Jojo_euch_roi a écrit:

AMENNNNNNNNNNNNNNNNN !
Mon pere !
Me vl'a baptiser c fort ! Je sens l'amour du Christ me pénétrer !
Jojo se retourne pour vérifier que rien d'autre le pénétre, OUF ! ça va lol

gortzen a écrit:

* esquisse un sourire, raaah l'humour breton, indémodable *


Oui Jojo, te voilà baptsié. Je compte sur toi pour répandre la bonne parole, et inviter tes condisiples à en faire de même.



10 Novembre
Tamuril a écrit:
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Fiancailles

gortzen a écrit:
très bien. C'est un boulot taillé sur mesure pour notre nouveau diacre.

tous mes voeux de bonheur en tt cas...

11 Novembre
Tamuril a écrit:
J'ai pas trouvé la place de l'église, ni l'église dans le forum. Alors je poste là.

En ce matin de novembre Tamuril courut vers l'église St Patern. Il était encore en retard comme à son habitude. C'était les fiançailles de sa Filleule et il n'était pas encore arrivé.
Ah. Je vois que je suis pas le seul.
Sur le parvis de l'église tout le monde attendait. Certains même n'avaient pas attendu le vin d'honneur et était en train d'arroser ça.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES PlaceStPatern

On va pouvoir commencer ?

Tamuril a écrit:

Puisque la fiancée n'est pas encore là. Je vais faire un petit tour et je reviens.

Tamuril parti en courant vers la taverne la plus proche. Au bout de quelques minutes il revint toujours en courant.
Toujours pas de fiancés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyDim 21 Mai - 12:18

Tamuril a écrit:

Crying or Very sad Commence à s'impatienter.

chitoss a écrit:

aah! c'est ici l'eglise?..bon ben j'ai au moin trouvé ça..reste juste a trouver la fiancée.. Neutral


Tamuril a écrit:

Ben oui j'ai pas trouvé d'autre endroit. Je pouvais quand même pas aller jusqu'à créer un post pour l'église St Patern. Et comme un baptème a déjà eu lieu ici, je me suis dit qu'après tout.


Tamuril a écrit:

Ah. J'aperçois Silvia. Hou. Hou. On est là.


chitoss a écrit:

ouais..on est là....iciiiiiiiiiii!!!


Silvia a écrit:

Arrive en courant, en essayant de pas se prendre les pieds dans sa nouvelle robe, taillée exprès pour l'occasion

Pfiou, je suis désolée du retard mais l'emotion, vous comprenez!!


Tamuril a écrit:

Bon tout le monde est là ? Rentrons dans l'église.

chitoss a écrit:

ooohhh ma chérie tu est tellement magnifique dans cette robe...l'attente valait la peine.... Very Happy


Silvia a écrit:

Tu n'es pas mal aussi!! Wink

Prend le bras de son futur fiançé et pénètre dans l'eglise

Jojo_euch_roi a écrit:

Jojo arrive essouflé
J'ai les alliances !!!! Dsl pour le retard j'étais en train de féter mon bapteme au vin de messe ! Embarassed

Tamuril a écrit:

Enfin Silvia était arrivée. Tout le monde se groupa devant la porte de l'église St Patern. Les derniers arrivés étaient essouflés d'avoir couru depuis la taverne. Leur haleine sentait la matinée bien entamée.

chitoss a écrit:

chitoss entre dans l'eglise sa douce a son bras et ce sens fier comme il ne l'as jamais été....

hmmm! tu sens bon en plus...

Silvia a écrit:

Arrivant devant l'autel

Bon qu'est ce qu'on fait maintenant??c'est quand meme pas un mariage..pourquoi des alliances?

Tamuril a écrit:

C'est pas des alliances mais des anneaux de fiancailles.

chitoss a écrit:


lolll je me demandais la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 0:56

Jojo_euch_roi a écrit:

Bah défection ! si c'est un mariage moment de doute
Un type bourré m'a dit il y a un mariage ramenes les alliances t'es garçon d'honneur.
Moi je sors en courant de la taverne et la je croise Tamuril...Et me vl'a
Une bonne marraine invite son filleul a son mariage...Non mais...

Silvia a écrit:

Très bien très bien...Y'a t-il quelqu'un pour nous unir?

Tamuril a écrit:

La petite église était maintenant pleine. La cérémonie pouvait commencer.

chitoss a écrit:

aller aller..n'importe qui.....

Silvia a écrit:

Jojo C'est pas un mariage, juste des fiançailles...lol

Tamuril a écrit:

Ben on attend le Diacre maintenant.

chitoss a écrit:

ahh noon ! pas encore de l'attente!!!!

Silvia a écrit:

Il est au courant au moins??

keldelehouf a écrit:

il n'est pas connecté...


chitoss a écrit:

ça vas de mieux en mieux..... Neutral

Silvia a écrit:

Crying or Very sad Crying or Very sad bon...qu'est ce qu'on fait?? Crying or Very sad Crying or Very sad


Jojo_euch_roi a écrit:
Tamuril a écrit:
La petite église était maintenant pleine. La cérémonie pouvait commencer.

Il y a pas que l'Eglise de pleine...J'en connais un qui est raide depuis hier soir...No comment


Citation :
Jojo Arrow C'est pas un mariage, juste des fiançailles...lol
Shocked Zuttttttttt ! Alors les alliances c'est pour qui ????
Jojo glisse discrétement les alliances dans sa poche...Et se dit que meme bourré il perd pas sa journée

Bon bah, s'il y a un repas ou une connerie du genre aprés ça serait cool parce que j'ai la dalle. Laughing

Tamuril a écrit:
Bah on va faire sans lui.
Les fiancés s'approchèrent de l'autel. Ils unirent leurs mains et prononcèrent leurs voeux de fiançailles.
Emu, Tam essuya une petite larme. Tout le monde ensuite chanta les louanges du b.. Embarassed les louanges du seigneur. Les psaumes allèrent bon train et le bonheur règnait en ces lieux d'habitude paisibles.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES StPaternchoeur_actuel

chitoss a écrit:
oui...c'est que j'aimerais bien me fiancer moi...y-a-t-il moyen ou......

Silvia a écrit:
Je suis si émue Chitoss, je t'aime de tout mon coeur...

Allons nous restaurer..
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 1:01

Tamuril a écrit:
Range tes alliances Jojo. J'ai ce qu'il faut.
Tamuril sortit de sa saie deux anneaux qui paraissaient très vieux mais dont l'éclat respirait la force de la jeunesse.
Ensuite vin d'honneur à la Maison de Quartier et banquet à l'Auberge.

chitoss a écrit:
ooooh et moi donc mon amour...si nous allions dans la foret nous faire fiancés par la brise et les papillons...

Jojo_euch_roi a écrit:
Citation :
Allons nous restaurer..
yes ! J'a faim !
Jojo remarque une ostie dans un bol s'en approche et la glissa dans sa poche
Euh...je deviendrai pas cleptomane ????

Silvia a écrit:
Voyant son filleul

Jojo, non!!!

Tam Arrow merci, les anneaux sont magnifiques..Rdv a la maison de quartier...

Tamuril a écrit:
Dans la forêt c'est le druide qui officie, Chitoss.

Jojo_euch_roi a écrit:
Tamuril a écrit:
Range tes alliances Jojo. J'ai ce qu'il faut.

Des alliances ??? Quelles alliances ???
Jojo tate sa poche et se dit je vais les vendre a un bon pix pour m'acheter une bonne bavette d'aloyau !

[quote="chitoss"]suis-je fiancé maintenant?
Silvia a écrit:
"Silvia"]Oui..lol,tu as sauté une étape, regarde la page d'avant!!

Tamuril a écrit:
Cérémonie terminée. Vous voilà fiancés. Félicitations.
Tamuril embrassa sa filleule et pris Chitoss dans ses bras pour les féliciter.
Heureux pour vous les enfants. Et maintenant que la fête commence.

Jojo_euch_roi a écrit:
Emu et affamé, Jojo ne pu s'empécher de laisser couler une larme

Embarassed C'est bin beau tout ça !

[quote="Silvia"]Youpi tralalalalalala... Very Happy Very Happy
keldelehouf a écrit:
delehouf"]felicitations a vous deux!!!

c'est pour quand le mariage???

Tamuril a écrit:
Ha. Ha. Kelde dis-le tout fort.

keldelehouf a écrit:
c'est pour quand le mariage??

chitoss a écrit:
chitoss embrasse tendrement sa fiancé....un baiser qu'il voudrait eternel

mon amour! tu as devant toi l'homme le plus heureux du monde entier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 1:39

Jojo_euch_roi a écrit:
yes ! On mange et on va boire !
Jojo se dit qu'il va encore etre beau demain matin

Tamuril a écrit:
Nan Jojo. On boit et on mange après.

Jojo_euch_roi a écrit:
Peu importe l'ordre pourvu que l'on fasse la chenille bourrée !
lol

Tamuril a écrit:
Commençons la chaîne jusqu'à la Maison de Quartier.

Anonymous a écrit:
Hola, j'arrive presque à temps on dirait ! Vous avez déjà échangé vos anneaux ?

Bon, allons-y : Frères et Soeurs, amis Vannetais, nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer les fiançailles de Chitoss et Sylvia, en prévision, je l'espère, d'un magnifique mariage dans pas longtemps.

Je ne ferai pas un long prêche aujourd'hui, car je vous vois tous impatients de faire la fête aux nouveaux fiancés, et vous avez bien raison. Donc, Chitoss et Sylvia, ces anneaux représentent votre désir d'être unis devant Dieu, c'est très bien vu et je vous en félicite. Je bénis ces heureuses fiançailles ainsi que toute l'assistance, allez en paix, ne picolez pas trop, amen.

Bon, et maintenant vous prendrez bien un peu de chouchen ? "Cuvée Saint Patern 1451", vous m'en direz des nouvelles...


Et n'oubliez pas la messe dimanche !

Tamuril a écrit:
Yec'hed mat l'invité en soutane. Dépêches-toi le repas commence à l'Auberge.

gloth a écrit:
Grmblll, j'ai mis ma soutane à l'envers... Bon, a tout de suite à l'auberge alors.

Jojo_euch_roi a écrit:
Gloth a écrit:

Bon, et maintenant vous prendrez bien un peu de chouchen ? "Cuvée Saint Patern 1451", vous m'en direz des nouvelles...
La cuvé 1451 !! C'est cette cuvé que les marseillais appellent Pastis 51 en l'honneur de cette magnifique année !

13 Novembre
gloth a écrit:
C’est avec un peu de fébrilité que le diacre Gloth traverse la place ce matin là pour ouvrir les portes de l’église ; pensez, sa première messe ! Il revêt son étole, puis dispose les objets du culte sur l’autel. Quand tout est prêt, il sonne la cloche pour appeler les fidèles.

En peu de temps, l’église se remplit d’habitants du village ; les banquettes réservées aux notables sont presque toutes occupées, et derrière eux la foule se presse en un joyeux charivari : l’un a amené son coq, l’autre sa chèvre, un autre encore son chien, et les discussions vont bon train en attendant que Gloth prenne la parole. La lumière entre à flots par les fenêtres latérales, et le calice doré brille de mille feux.

Enfin, Gloth se tourne vers les fidèles en ouvrant les bras. Aussitôt le remue-ménage s’apaise, tous attendent avec respect la suite des événements ; mêmes les animaux sont plus calmes.

Gloth sourit avec bienveillance, il comtemple un instant l’assemblée et dit :

Mes frères, mes sœurs,

Quelle joie de vous voir si nombreux à l’église en ce jour consacré au Seigneur ! Je n’en attendais pas moins de vous, amis Vannetais, dont la piété et la générosité font la fierté de notre bien-aimée Bretagne.

La générosité : voilà une qualité aimée de Dieu, qu’il convient de cultiver hardiment pour le plus grand bien de tous ! Certains parmi nous sont pauvres, certains sont jeunes et ignorants, il appartient aux plus riches et plus expérimentés de les aider et de les guider dans le droit chemin ; ainsi, lorsque vous constatez qu’une brebis s’écarte de la loi en proposant un salaire de misère, au lieu de courir chercher les gendarmes, parlez à cette âme égarée, rappelez-lui les règles de notre communauté et pardonnez-lui son erreur si elle fait amende honorable. Et pour les plus riches, ne négligez point de déposer une obole pour les pauvres, Dieu vous le rendra au centuple.

Je fais aussi appel au sens civique de tous : grâce à notre maire, Elfyn ap Gwirino, et à ses conseillers avisés, nous vivons dans le village le plus prospère de Bretagne et même de France ; pour que cela continue, respectez toujours les recommandations de la mairie concernant le choix des métiers, les prix et salaires, et tout ce qui concerne l’organisation du village ; faites vôtre la devise de Vannes : « Ni vaniteux ni vantard, tout simplement Vannetais » (celui qui a trouvé ça est assurément un sage, je lui tire mon chapeau !).

Gardez votre foi vivante, et ne prêtez pas l’oreille à ceux qui viendront prêcher de faux dieux, de faux sacrement et de fausses religions ; ni à ceux qui nient l’existence même de Dieu. A ceux-là, opposez votre foi inébranlable et parlez-leur du vrai Dieu, notre seigneur Jésus.

Nous allons maintenant communier, mais auparavant, chantons tous ensemble les louanges du Seigneur !

Et Gloth, bientôt imité par tous les villageois, entonne d’une voix forte ce chant sacré :

« Jésus reviens, Jé-ésus reviens ! Jésus reviens parmi les tiens ! Du haut de la croix, montre-nous le chemin, Toi qui le connais si bien. »

[/i]

gortzen a écrit:
* Suivant sa vieille tactique, Mgr Gortzen était dissimulé derrière un des piliers massifs de l'église. Ca lui permet de vérifier la qualité des prêches des nouveaux diacres *

Hé hé, y'a pas à dire, il est bien mon petit Gloth. Rien qu'à voir comment il a captivé son auditoire, je sais qu'il fera de grandes choses.

Tamuril a écrit:
Tamuril rentra juste à temps pour assister à la messe du nouveau Diacre. Contrairement aux autres il avait laisser son animal dehors.
Tu es un peu gros Bayard. Attends-moi à l'extérieur.
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES TamBayardFaceDet
Puis il écouta le prêche de ce dimanche.
Voilà un bon rappel de la vie à Vannes. Il a raison. Quel recrudescence de sectes en ce moment.
Il se mit à marmonner les paroles du cantique qu'il avait quelque peu oublié.
A la fin de la messe il repartit avec Bayard jusqu'à l'Auberge.

Evenice06 a écrit:
Monseigneur,tu peux être fier de ton disciple!!!! :wink:
Je pense qu'il fera un bon diacre.... :wink: Bienvenue Gloth... Very Happy

Et en plus,il est tisserand,comme toi!!! A lui les essayages,maintenant!!! Laughing Laughing Laughing

gortzen a écrit:
* Heu hé ho, faut pas rêver non plus, Gloth est à l'essayage pour le troisième âge, disons qu'il est encore jeune... *

gloth a écrit:
Le 3e âge, vraiment ? C'est mal servir la charmante dame Galatée, dont les chevilles galbées se glisseront bientôt dans des bas "Frère Gloth", garantis pure laine...

latan a écrit:
Félicitation frère Gloth, Belle prèche!

Chanoine Latan
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 6:13

14 Novembre
Enzo52 a écrit:
Magnifique sermon, Gloth! ça me donne envie d'aller à l'église! Very Happy Very Happy Very Happy

(je vais culpabiliser si je te bats au lancer de couteaux, maintenant... :wink: )

Wolfine a écrit:
ma douce dulcine je t'accompagne si tu veu

20 Novembre
gloth a écrit:
Mes très chers frères et sœurs,

Amis Vannetais et visiteurs des alentours, soyez les bienvenus dans la maison du Seigneur. Car l’église est Sa maison, pour y accueillir tous Ses enfants. Oui, Dieu est généreux, il ne fait pas de distinctions entre les hommes, et chacun est le bienvenu sous Son toit et à Sa table.

Ces temps-ci, nombreux sont les étrangers, Bretons ou non, qui font le voyage jusque chez nous, car ils ont entendu que Vannes était une ville prospère et animée. A l’imitation du Seigneur, je vous demande de les recevoir à bras grands ouverts et avec simplicité, comme une richesse supplémentaire qui est donnée à notre village. Mieux que cela, encouragez-les à s’installer, à devenir des Vannetais et à participer à la vie de notre communauté, notamment en venant à l’église.

Parlons maintenant de l’Eglise bretonne : vous le savez, la Bretagne est une terre de croyances, et son église, représentée au duché par Monseigneur Gortzen et au Vatican par Son Eminence Jarkov, est une église forte, qui respecte les traditions bretonnes et qui se bat depuis longtemps pour que ces traditions soient protégées et acceptées par tous les Royaumes. Vous pouvez nous aider en cela et donner plus de poids à l’Eglise bretonne en vous inscrivant comme fidèles aux Archives du Vatican, ici :

http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php


Inscrivez-vous, et encouragez les autres villageois, nouveaux comme anciens, à s’y inscrire aussi. De cette façon, vous servirez Dieu, la Bretagne et l’Eglise, donc vous vous rendrez service à vous-mêmes et ferez un pas de plus vers le Paradis. Car le vrai croyant accomplit son devoir en affirmant sa foi et en la mettant en pratique, comme l’ont fait les Saints Bretons il y a bien longtemps. Pour vous rappeler leurs noms vénérés, nous allons chanter ensemble un cantique que Dieu inspira au grand Jojo, un moine des temps anciens dont la voix suave repoussait les démons et rendait les femmes fertiles. Amen.

Et maintenant, tous en cœur avec moi, un, deux, trois :

Il y a des Saints que tout le monde adore
Mais qui ne sont pas au calendrier
Saint-Ethiseur, Saint-Dycat, qui encore ?
Saint Keurmoinlquart, j'ai oublié...
Chez le boucher, c'est Saint-Doux qu'on vénère
Saint-Genhiver, c'est Belmondo
C'est Saint-Pathique, comm' disait ma grand-mère :
"Faut pas être Saint Tur'noire pour faire du judo !"

Y'a des p'tits, des gros, des longs, des moyens
Youkou ! Youkou ! Vive les saints !
Saint-Brieuc, Saint-Patern et Saint-Corentin
Youkou ! Youkou ! Vive les saints !
Saint-Malo, Saint-Samson, Saint-Pol-Aurélien
Youkou ! Youkou ! Vive les saints !
Saint-Tugdal, Saint François et Saint-Barnabé
Vive les saints du calendrier !

bibineloden a écrit:
MDR PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES POINTI_262
Connaissais pas ce morceau du grand Jojo, merci!

Tamuril a écrit:
Chouette chanson.. euh.. chouette sermon mon diacre. Very Happy

27 Novembre
gloth a écrit:
Les fidèles étaient rassemblés depuis un moment déjà quand le diacre Gloth fit son entrée par la porte de la sacristie, l’air déterminé et grave. Bien qu’il portât l’étole, signe de sa fonction, il avait conservé aux pieds ses chausses militaires renforcées de fer et, sous l’étoffe qui recouvrait sa poitrine, se dessinait la forme d’un baudrier. Il gravit la chaire d’un pas vif, et prit ensuite le temps de regarder l’assemblée avant de débuter son prêche :

Mes frères, mes sœurs,

Je vous accueille à nouveau dans cette église de Vannes, notre village bien-aimé, prospère et convivial. Loué soit le Seigneur de nous permettre d’y vivre en paix !


Gloth se signa, imité par tous, puis fixa à nouveau l’assemblée en ménageant son effet avant de reprendre :

Une paix, frères et sœurs, qui pourrait bien ne pas durer longtemps, si nous n’y prenons garde ! Car tandis que nous reposons dans le confort tranquille de notre riche et joyeuse bourgade, chez les François des événements se préparent qui bientôt pourraient tous nous affecter. La Normandie a conclu une alliance militaire avec les Flandres et l’Artois, déjà connue sous le nom d’ « Alliance du Nord », et les rumeurs de guerres à venir s’accumulent.

Nous prions tous pour que la guerre nous épargne ; mais si elle vient quand même, que ferez-vous quand des soudards étrangers fouleront notre sol ? Ce sera à chaque village qu’il appartiendra d’organiser sa défense. Plus que jamais, Vannes a besoin d’hommes et de femmes courageux et déterminés, prêts à la défendre par les armes s’il le faut !

Nos ancêtres les Vénètes, fondateurs de Vannes, étaient réputés jadis les meilleurs archers de Bretagne, aussi admirés que craints. Aujourd’hui que l’avenir se fait menaçant, j’en appelle à vous tous, hommes et femmes, pour faire revivre cette époque.

Vannetais et Vannetaises soucieux de défendre votre village et la Bretagne, n’attendez pas que d’autres le fassent à votre place ! Rejoignez les Archers du Triskell, dépositaires de la tradition guerrière de nos ancêtres !

(inscrivez-vous d’abord sur le forum du duché http://bretagnerr.forumactif.com/index.forum , puis postez votre candidature dans caserne – recrutement – rejoindre les archers du Triskell).


Gloth laissa aux Vannetais le temps de digérer ses paroles alarmantes. Les commentaires à voix basse allaient bon train, tant cet appel aux armes semblait étrange dans une église. L’urgence des propos n’en paraissait que plus forte, et c’est avec plaisir que Gloth vit une détermination nouvelle dans les regards de certains. « Allons, peut-être n’aurai-je pas prêché en vain » pensa-t-il.

A présent, j’ai une nouvelle plus réjouissante : un miracle est survenu à Saint-Pol de Léon, où le divin Aristote s’est manifesté dans un champ de radis. (tous les détails sur la halle de St Pol). Joignons nos prières à celles des Saintpolitains et louons le Seigneur pour ce temoignage de sa divine présence. Amen.

Chantons tous ce cantique dédié aux pélerins de dieu :

Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient sans fin l’étoile du Berger
Je te suivrai, où tu iras j’irai,
Fidèle comme une ombre,
Jusqu’à destination !

Pam, pam, pam-pam-pam…

Tamuril a écrit:
Amen.
Après s'être signé Tamuril partit en fredonnant.
Comme les Rois M...

1 Décembre
gloth a écrit:
Ce jour-là n'était pas comme les autres jours ; les Vannetais en furent convaincus en entendant sonner le glas au clocher. Et, d'abord hésitants, puis raffermis par leur nombre, ils se pressèrent dans l'église où Gloth les attendait.

Mes frères et soeurs, j'ai à vous faire part d'une triste nouvelle : notre bien-aimé Pape Nicolas V s'est éteint cette nuit. Prions ensemble pour le repos de son âme.

(après une courte prière commune, Gloth reprit la parole).

C'est un père aimant que nous venons de perdre, et notre peine est grande ; cependant, le temps du chagrin est passé et l'heure est déjà aux réjouissances car Dieu, dans son infinie sagesse, a désigné son nouveau représentant sur terre.

Habemus Papam Eugenius V ! Kyrie Eleison, Alleluïa !

Le nouveau Pape est appelé Eugène V (et pas Araignée, comme j'entend certains dire... Araignée, pfff, je vous demande un peu ; pourquoi pas Papillon ou Libellule ? Bref).

En cette journée particulière, on m'apprend que notre Duc Mat Ier est à Vannes, je compte sur vous tous pour lui réserver bon accueil.

Autre sujet à réjouissance : en l'honneur de Dame Nathan, ancienne Grande Duchesse de Bretagne, la cathédrale de Rennes sera baptisée "Saint Pierre et Nathan". L'inauguration devrait avoir lieu avant la fin de l'année.

Enfin, je vous rappelle qu'en cette période de quatre semaines précédant Noël et qu'on appelle l'Avent, la plus grande tempérance est recommandée aux fidèles. Je compte sur votre foi et votre bon sens, d'autant plus que je serai absent quelques jours à partir de demain (pas de prêche dimanche, donc).

Pour finir, en l'honneur de Sa Sainteté le Pape Eugene V, entonnons ce chant magnifique inspiré par Dieu au bienheureux Pieyre de Bas-Chelay :

Il arrive il descend il est là l'homme en blanc
Devant chaque visage il s'arrête un instant

Dieu que la terre est rouge quand on le voit si blanc
Comme un bateau qui bouge sur la marée des gens

Et la vie qu'il annonce aux peuple à genoux
C'est comme une réponse qui les remet debout

Il arrive il descend il est là l'homme en blanc
Il poursuit son voyage infatigablement

Dieu que le ciel est bleu quand on le voit si blanc
Comme un voile qui bouge sur la marée des gens

Bawika a écrit:
Bawika essuie une larme, émue à la pensée du Pape Nicolas V... Paix à son âme. Et rêve un instant au jour où une cathédrale sera consacrée à Sainte Bawika...

gortzen a écrit:
Ah mes enfants, oui l'Eglise, cette grande famille, est endeuillée.

Certes Nicolas nous laisse éplorés, mais Eugène, ah cet Eugène, croyez-moi...

Je sens qu'il va nous révolutionner la vie chrétienne de par chez nous.

Alors mes ouailles, un oeil qui pleure, un oeil qui rit, un oeil dans le passé, un oeil vers l'avenir, c'est une page qui se tourne...

Evenice06 a écrit:
Qu'il repose en paix!!! Crying or Very sad

2 Décembre
Kante a écrit:
Tiens, il y a aussi une Messe le mercredi soir maintenant .... Ca va nous mettre en retard pour la Taverne après ça Rolling Eyes

3 Décembre
BYNARR a écrit:
Fidèles et Pèlerins,

La dépouille du Pape Nicolas V, Souverain Pontife de Rome, a été transférée dans la journée du Palais Apostolique, à la Basilique Saint Pierre, sur ordre du nouveau Saint Père, Eugène V. Les portes de la Basilique resteront ouvertes jours et nuits jusque lundi soir afin que vous puissiez vous recueillir devant sa dépouille et lui rendre un dernier hommage. Une prière pour la recommandation de l’âme sera célébrée aujourd’hui et les funérailles auront lieu en début de semaine prochaine.

Paix à l’âme du Pape Nicolas V

Amen !

10 Décembre
latan a écrit:
Pendant ce temps sur une plage abandonnée, coquillage et crustacés, le chanoine Latan, prend une petite heure de repos à faire bronzette après tous ces miles parcourues par monts et apr vaux pour évangéliser toute la bretagne et ordonner ses bergers. Soudain il se reveille en sursaut et s'apercoit qu'on lui a volé sa robe!! Vouant tous les heretiques de bretgane et d'ailleurs aux flammes de l'enfer spinoziste, il se tresse un pagne de fougeres et reprend la route a dos de baudet vers Vannes ou il doit ordonner Gloth pretre.

latan a écrit:
Ordination du prêtre Gloth du samedi 10 Decembre 1453 en l'église de Vannes:

Le chanoine Latan arrive à dos de baudet le postérieur endolori par un fondement peu protégé: en effet hormi un léger pagne, il est nu comme l'enfant qui vient de naitre!
Se précipitant vers l'église il y trouve Gloth qui prépare la messe du lendemain.

Vite frère Gloth donnez moi votre robe!
Ma robe Chanoine? Mais je vais être nu!
Mais non mon fils, pas de panique j'ai tout prévu, voici un pagne qui vous ira très bien! Et pour lutter contre le froid vous etes armé de votre foi et aussi j'ai pour vous cette chasuble pure laine de Saint Pol de Leon!

Un peu rassuré par cette promesse d'ordination qu'il attendait depuis longtemps, le frère Gloth fait l'échange de « vêtement » avec le chanoine de Bretagne.
Le père Latan dépose sur les épaules du frère grelotant la chasuble puis dépose quelques gouttes de chréme sur ses mains.


"Par cette onction Frère Gloth je t'autorise à célébrer les mariages et à donner la sainte communion, puisses tu accompagner tes frères aristotéliciens de la naissance à la mort et veiller à leur bien-être spirituel dans la paix du Seigneur.
Gloth, au nom de notre Seigneur Aristote, de la Vierge Marie, du Saint Radis et de tous les Saints, je te consacre Abbé de Vannes et serviteur de Dieu"


Puis il donne une grande tape dans le dos de Gloth et l'invite à prendre un verre à la taverne pour se réchauffer!
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 6:17

11 Décembre
Tamuril a écrit:
Tamuril entendit la nouvelle avec satisfaction. Il aperçut Gloth devant l'église St Patern.

Félicitations Gloth. Vannes va pouvoir célébrer les mariages et les futurs naissances. Entrons, c'est l'heure de ton sermon.

Ils entrèrent à la suite des fidèles dans l'église où Gloth célébrera la messe.

Jojo_euch_roi a écrit:
Je voudrai savoir ce que pense l'Eglise de l'Ordre des templiers ?

BYNARR a écrit:
l'Ordre des Templier est sous les ordres du souverain pontif et est au service de l'Eglise on ne peut donc que l'apprécié et le remercié des services qu'il rend a notre sainte mère l'Eglise!

gortzen a écrit:
C'est une organisation un peu occulte, qui a une très haute idée d'elle-même.

Ils sont soit-disant sous les ordres du Saint-père, et ne répondent devant aucun autre gradé de l'Eglise (moi par exemple).

En gros je ne les aime pas beaucoup, de toute facon ils n'existent pas en Bretagne, ils ont été interdits par le Duc et le Cardinal. Ca fait désordre, ces bandes armées sans contrôle.

Si tu veux t'engager, l'armée bretonne sera plus proche de ce que tu cherches.

14 Décembre
sabotin a écrit:
Je voudrais demander au père Gloth, si selon les nouveaux codages, il n'y a pas des baptèmes généralisés dans l'air pour la population, style recensement des bons chrétiens comme il ya environ 1453 années.

15 Décembre
gloth a écrit:
Selon le codage, je n'en sais trop rien : je pense que tout le monde est Aristotélicien (et donc baptisé) par défaut, jusqu'au codage des autres religions.

En attendant, je suis toujours prêt à baptiser RP toute personne qui le souhaite.

titivals a écrit:
slt a vous habitant de Vannes.

etant haté jusqu'a la, je souhaite me faire baptisé....

adviendra que pourra

Tamuril a écrit:
Gloth, j'ai appris que tu étais curé. Mais pas moyen d'aller à la messe car ce n'est pas encore officiel. Des nouvelles ?

gloth a écrit:
Je n'en sais pas plus que toi, sauf que je ne serai curé "officiel" que quand je passerai niveau 3 et si l'évêque de Nantes me nomme à ce poste. Et il n'y a pas encore d'évêque à Nantes....


Bon c'est pas tout ça, mais j'ai deux ouailles qui attendent que je les baptise...


Gloth, revêtu de son habit de fonction, s'approcha des deux candidats au baptême, une fiole à la main

Titivals et ErroC, vous avez fait le bon choix en ouvrant votre coeur à Aristote ! Cette fiole contient de l'alcool de prunes puisé dans le tonneau qui renferme le miraculeux Radis Saintpolitain. Tirez la langue, que j'y dépose quelques gouttes ; voiiiilàààà...

Quoi, ça pique ? C'est que ça agit ! Bienvenue dans la grande famille des croyants !

Et Gloth repartit vaquer à ses affaires, tout content d'avoir sauvé deux âmes de plus.

sabotin a écrit:
Ben cher père Gloth, en vertu des pouvoirs qui vous sont conférés, je ne voudrais pas finir cette année sans etre baptisé. Merci de m'administrer ce sacrement et de tenir votre registre de baptème. Aller à l'église sans etre baptisé ne me parait pas cohérent.

Evenice06 a écrit:
Mais puisqu'il dit que par défaut,on l'est?? Shocked
gloth a écrit:
Je n'en suis pas sûr Evenice ; et dans le doute, mieux vaut être deux fois baptisé que pas du tout.

Donc, Sabotin, je te baptise au nom d'Aristote et du Pur Esprit ; bois un coup de ce liquide béni, et bienvenue parmi les croyants !

(youpee, et un de plus !)

Evenice06 a écrit:
Ah bon!!!alors,puisqu'il vaut mieux deux fois qu'une,vas-y mon père,envoie l'eau bénite!!!mais attention où tu l'envoies,hein!!!ne m'en mets pas plein les yeux!!!

Dis,tu veux pas faire un groupage et baptiser tous les charpentiers en même temps,des fois que ça leur donne des vertus pour faire des seaux non cerclés!!!

Bawika a écrit:
moi aussi je veux être sûre d'être baptisée! Je suis prête!

gloth a écrit:
Evenice06 et Bawika, par ce liquide spirituel et spiritueux, je vous baptise au nom d'Aristote et du Saint Esprit Immanent.

(pour les charpentiers, je ne peux rien faire, car je ne baptise que sur demande individuelle uniquement ; mais mon prochain prèche ne les oubliera pas...)

J'en profite pour rappeler à tous les nouveaux baptisés qu'ils peuvent (et logiquement doivent !) s'inscrire au registre du Vatican comme croyants, ici :

http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=verifLogin


Allez en Paix mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 6:21

Evenice06 a écrit:
Merci mon père!!!je me sens purifiée!!!Amen...

Mais toujours pas de lumière concernant l'informatique!!j'arrive pas à accéder aux registres du Vatican!!!mdr!!

gloth a écrit:
Essaye de t'inscrire ici :


http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php

gloth a écrit:
Mes frères et sœurs, j’ai longuement médité ces derniers temps, négligeant quelque peu l’église, je l’avoue. J’ai contemplé ce monde qui nous entoure, et tenté de récolter le sel de la pensée d’Aristote, notre messie.

Dans cette quête de l’ineffable, la lecture un penseur flamand du 9e siècle, Aristide Van Damme, m’a beaucoup aidé ; voici un extrait de ses « Dialogues » :


« Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... . En meme temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim…it’s magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau… »

Par cette dernière phrase, Aristide Van Damme voulait bien sûr comparer l’air au Saint Esprit présent en toutes choses… dans une miche de pain… dans un seau…

A propos de seau…

Je me promenais dans les champs hier, quand j’ai entendu de tristes meuglements : des vaches soufreteuses, aux pis gonflés de lait et douloureux, faute d’être traites… Pourquoi ? parce que nous manquons de seaux !

je fais appel à tous les charpentiers de Vannes : notre village manque de seaux non cerclés, alors faites des seaux, encore des seaux, toujours des seaux !

Dans sa grande sagesse, Aristote a dit : « La totalité est plus que la somme des parties » : des seaux non cerclés aux seaux cerclés, pour que les vaches soient soulagées enfin !

Et maintenant allez en paix…





Quoi ? si je n’oublie rien ?

Ah, oui : un, deux, trois, avec moi

As-tu vu la vache, la vache aux yeux bleus ?
Toujours à la tâche, elle faisait « meuh meuh »
Avec sa petite queue aiguisée comme un plumet
Elle battait la mesure pendant que les bœufs chantaient

Tous les bœufs, tous les bœufs, tous les bœufs aimaient la vache
Mais la vache, mais la vache n’aimait aucun d’eux

Elle aimait un taureau
Qu’elle avait vu à Bilbao
A la foire aux bestiaux
Il était grand, il était beau,
C’était un beau taureau costaud

Amen.

sabotin a écrit:
Amen.

Evenice06 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing ...Amen... Laughing Laughing Laughing

Bawika a écrit:
Amen. Et merci pour ces commentaires d'Aristide Van Damme, un grand penseur auquel nous devons beaucoup.

16 Décembre
latan a écrit:
mon dieu Frere Gloth mais vous nous aviez caché ces talents de chanteurs à la cathédrale! Laughing Je propose que vous formiez un groupe de scouts vannetais (appelons les petits loups vannetais) Wink

Chanoine Latan

Enzo52 a écrit:
Mon père mon père!!!! Et moi je ne suis pas baptisée!!! CATASTROOOOOOPHE!!!! On peut arranger ça, s'il vous plaît?... :wink:

gloth a écrit:
Aussitôt dit, aussitôt fait : une p'tite goutte de vieille prune (pas trop, car tu n'es pas habituée) et hop !

Ego te baptiso, in nomine Aristotum et spiritus sancti.

Evenice06 a écrit:
Amen...!! :wink:

Enzo52 a écrit:
Aaaah, ça va tout de suite mieux! hips... Amen!!! Very Happy Very Happy

18 Décembre
chitoss a écrit:
moi je suis deja batisé et circoncis...

Galatée a écrit:
S'en revenant de la caserne où elle venait de s'engager dans le régiment des archers, Galatée entra dans l'église St Patern pour assister à la messe dominicale du curé Gloth, qui était aussi maintenant son collègue de régiment.

Bonjour mon père,
Si vous avez un peu de temps avant ou après la cérémonie, j'aimerais bien être baptisée. Je l'ai sans doute été peu après ma naissance mais je n'en ai pas souvenir, et je n'ai plus de parents pour me le confirmer. Et comme il vaut certainement mieux l'être deux fois que pas du tout, vous voyez ? En plus les amis m'ont dit que depuis l'orientation aristotélique de l'Eglise, la cérémonie avait un peu changé alors...
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le salut de son âme !!
Merci mon père.

Sencha a écrit:
Gortzen a écrit:
C'est une organisation un peu occulte, qui a une très haute idée d'elle-même.

Ils sont soit-disant sous les ordres du Saint-père, et ne répondent devant aucun autre gradé de l'Eglise (moi par exemple).

En gros je ne les aime pas beaucoup, de toute facon ils n'existent pas en Bretagne, ils ont été interdits par le Duc et le Cardinal. Ca fait désordre, ces bandes armées sans contrôle.

Si tu veux t'engager, l'armée bretonne sera plus proche de ce que tu cherches.

Ouais alors si y avait que l'ordre qu'avait une haute idée de lui-même on aurait pu inviter un topic aussi creux ! Laughing

Nous ne sommes que sous les ordres du Saint Père effectivement et quand on voit les propos de certains, cela me conforte dans ma fidélité restreinte à cette homme car tous ne peuvent prétendre avoir des pensées aussi pures que lui !

Enfin, l'Ordre des Templiers existent en Bretagne et c'est même une des régions qui comptent le plus de templiers après la Bourgogne !
D'ailleurs avec l'aide du Duc et de Dieu, une commanderie va très prochainement être établie !

Galatée a écrit:
Pas de chanson, pardon, de sermon aujourd'hui ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 6:25

19 Décembre
Galatée a écrit:
Galatée commençait à s'inquiéter sérieusement pour le Père Gloth. Le dimanche, il n'était pas venu célébrer la messe. Et aujourd'hui, elle ne l'avait pas non plus trouvé lors de ses différents passages en l'église St Patern.

Elle tournait depuis un moment autour du transept, ne sachant trop quelle décision prendre. Le bruit de ses pas résonnait en montant jusqu'à la voûte et l'obscurité tombante faisait planer une atmosphère lugubre.


Par Aristote, cette absence de Gloth me semble vraiment étrange...

gloth a écrit:
Ah, dame Galatée, vous voilà ! Juste à temps pour la messe, et pour votre baptème... Comment ? La messe du dimanche ? C'est que, voyez-vous, le 19 décembre nous fêtons Sainte Prothasie, et "A la Sainte Prothasie, la messe tombe un lundi" (Tatayet, ps.18, VI, III).

Chers frères et soeurs,

Nous voici tous rassemblés une fois encore, pour louer le seigneur et invoquer le saint nom d'Aristote. Bientôt se tiendront les élections, d'abord à Vannes, ensuite au Duché ; ces événements sont propres à déchaîner les passions, parfois vaines et teintées de colère. Lorsque le ressentiment et l'amertume nous gagne, il est bon de se rappeler qu'Aristote disait :


Citation :
Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.

Puissants ou humbles, méditons tous ce message.

A présent, nous avons à célébrer deux choses : tout d'abord, l'inauguration prochaine du premier monastère franciscain de Bretagne, fondé par le frère Beatbastards, moine errant qui se fit connaître à Dunkerque parmi les "Fabulous Monks Boys" ! Bientôt en tournée près de chez vous !

Ensuite... je ne dois pas vous présenter Galatee : tous ici nous apprécions son dynamisme, son esprit toujours en éveil et ses nombreux talents. Galatee a décidé aujourd'hui de rejoindre la communauté des disciples d'Aristote en recevant le baptème.

Une chtite goutte de liqueur de prune, voilààà... Galatee, je te baptise au nom d'Aristote, de son père et du Saint Esprit, amen.

Et maintenant, les choses tristes : les aleas de l'existence font que je dois m'absenter les deux prochaines semaines, et ne pourrai célébrer Noël en votre compagnie. Mais, sur les routes enneigées, je prierai pour vous tous jusqu'au moment de mon retour, après lequel je me languis déjà...

Mais pour l'heure, chantons et dansons, car bientôt les nuits raccourciront !


Dans un coin perdu de montagne
Un tout petit savoyard
Chantait son amour dans le calme du soir
Près de sa bergère au doux regard

Etoile des neiges, Mon cœur amoureux
S'est pris au piège, De tes grands yeux
Je te donne en gage, Cette croix d'argent
Et de t'aimer toute la vie, J'en fais serment

Hélas, soupirait la bergère
Que répondront nos parents
Comment ferons-nous, nous n'avons pas d'argent
Pour nous marier dès le printemps

Etoile des neiges, sèche tes beaux yeux
Le ciel protège les amoureux
Je pars en voyage, pour qu'à mon retour
A tout jamais, plus rien n'empêche notre amour

Alors il partit vers la ville
Et ramoneur il se fit
Sur les cheminées dans le vent et la pluie
Comme un petit diable noir de suie

Etoile des neige, sèche tes beaux yeux
Le ciel protège les amoureux
Ne perds pas courage, il te reviendra
Et tu seras bientôt encore entre ses bras

Et comme les beaux jours refleurirent
Il s'en revint au hameau
Et sa fiancée l'attendait tout 1à-haut
Parmi les clochettes du troupeau

Etoile des neiges, Les garçons d'honneur
Vont en cortège portant des fleurs
Par un mariage finit mon histoire
De la bergère et de son petit Savoyard

Galatée a écrit:
Finalement l'église s'était peu à peu remplie et Galatée avait commencé à se douter de quelques chose.

Le coup de la Ste Prothasie ! Bon sang mais c'est bien sûr ! si je peux me permettre. Chaque année c'est pareil je me retrouve bêtement à poireauter dans l'église alors que tout le village est au courant. "A la Sainte Prothasie, toute seule dans l'église je moisis". J'essaierais de m'en souvenir l'année prochaine... Au moins me voilà baptisée !

Merci mon père. Amen.

Tamuril a écrit:
Quoi ? Baptème à la prune. Si on me prend par les bons sentiments je crois que je vais me faire baptiser. Mais l'original n'est-il pas un bain ? Humm. Un bain de prune. T'aurais pas d'la Mirabelle par hasard ?

23 Décembre
BYNARR a écrit:
Communiqué des Cardinaux de l'Eglise Aristotélicienne et Universelle

A tous les fidèles et religieux aristotéliciens,

Hier, Himérius, par ses annonces, affirmait sa volonté de créer une église schismatique. La Curie condamne cet acte que nous qualifions d'irréfléchi étant donné que la réforme de l'Eglise Aristotélicienne n'est pas terminée. Nous pensons qu'Himérius a agit sous la colère suite à la nomination de son éminence Vilca au poste qu'il souhaitait occuper. Himérius refusant catégoriquement tous les autres postes auxquels il aurait pu être nommé à décider de créer sa propre Eglise, en mettant en doute la légitimité du nouveau souverain pontife, Eugène V, alors que ce dernier avait été nommé selon les règles. Malgré cet acte, la Curie demande au frère Himérius et à ses partisans de méditer sur leur acte qu'ils ont commis sous la colère sans prendre de recul et de revenir sur leur décision.

La Curie n'ignore pas les problèmes que cause actuellement la nouvelle réforme et demande à tous les religieux de continuer à exercer leurs fonctions pour que la transition se fasse au mieux.

Par ce communiqué, la Curie souhaite également rassurer les fidèles. Sachez que cette nouvelle réforme n'a pas pour but d'essayer de modifier ce en quoi vous croyez. Elle a pour but de donner une organisation à l'Eglise, de donner de nouvelles charges au monastère, de vous permettre de vous confesser plus librement, et bien d’autres choses que vous pouvez lire ici.

En ce qui concerne Aristote : il est seulement question d'intégrer à la liturgie les leçons que nous tirons de ses écrits. Ce travail est en train d'être accompli à l'abbaye Cistercienne de Noirlac. Tous les fidèles ou religieux souhaitant y participer sont les bienvenus.

Ayons foi en notre Seigneur et en l'avenir qu'il nous réserve!

Que Dieu vous garde,
Que les enseignements d’Aristote vous éclairent,

Bénédictions et Salutations ludiques

Les Cardinaux
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Ea-rouge

28 Décembre
Jojo_euch_roi a écrit:
Salut Gloth c'est Jojo

J'ai changé de ville je suis à Amiens. Cette ville n'est pas encore touché par la parole du grand Aristote car, nous n'avons pas de curé.

Si tu pouvez dire à quelques personnes haut placées de nous larguer un curé sur Amiens se serait bien.

Au plaisir Gloth

4 Janvier 1454
gloth a écrit:
De retour après un éprouvant voyage, Gloth poussa la porte de l'église à la nuit tombée. Soulagé de constater que l'édifice avait été gardé en bon état (merci aux vagabonds qui ont travaillé à l'église !), il parcourut vaguement l'affiche apposée près du portique, temoignage qu'un messager de la Curie était passé.

"Pas de doute, ces cisterciens s'y entendent en théologie ! trouveront-ils suffisamment de parchemins pour consigner et répandre cette somme d'écritures ?"

Gloth remarqua alors le message de Jojo_euch_roi glissé sous la porte. Il l'emporta dans la sacristie pour consulter les atlas et trouva qu'Amiens se trouvait en Artois, sous la bienveillance de l'Archevêque de Reims, Monseigneur Fredstleu. A coup sûr, c'était la personne à qui Jojo devrait s'adresser, ou bien à l'Evêque de Cambrai, Mgr. Jcaest.

5 Janvier
Jojo_euch_roi a écrit:
PTT d'Artois vous informe

Salut mon Gloth !

On a toujours pas de cureton mais ça arrive, enfin d'aprés ce que dit l'archeveque !

A + mon ami, continue de faire des sermons vivants et pleins de bon sens.
Si tu veux venir sur Amiens, je t'accueillerai volontier dans ma Taverne "au repos du guerrier"

a bientot

:wink:

12 Janvier
chitoss a écrit:
Shocked HEYYYYYYYY!!!..mais ont a perdu notre 1ere place en tant que ville la plus riche????

Tamuril a écrit:
Pourquoi tu mets ça là Chitoss ? Tu crois que dieu nous rendra l'argent ? Laughing

chitoss a écrit:
faut bien que la religion serve a quelque chose....

Tamuril a écrit:
Tu sais peut-être quelque chose ? Tout l'argent dans la construction de la Cathédrale ?

16 Janvier
gloth a écrit:
Mes bien chers frères et soeurs,


Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous parler de deux enfants chéris de notre ville, j'ai nommé notre maire Elfyn_ap_Gwirino et sa compagne Gannika.

Ces membres éminents de notre communauté entretiennent depuis longtemps une relation qui, hélas, n'a jamais été consacrée par les liens du mariage. Dame Gannika, lasse de vivre ainsi dans le péché, a décidé de lancer un ultimatum au maire, l'enjoignant de se déclarer enfin et de la demander en mariage.

Pour montrer leur soutien à cette grande dame, véritable passionaria de notre Bretagne bien-aimée, ses amis ont décidé d'organiser demain 17 janvier une grande manifestation devant la mairie, pour inciter notre maire à prendre enfin sa décision.

J'invite donc tous les fidèles à se joindre demain à cette manifestation joyeuse et pacifique ; et si, touché par l'ampleur de la manifestation populaire ou ému par la détresse de sa promise, notre maire se décidait à lui demander sa main, je vous promet de célébrer un mariage dont on parlera dans toute la Bretagne et même au-delà de nos frontières !

Tous devant la mairie, demain mardi ! Pour Gannika, pour Elfyn, pour Vannes !

Et à présent, chantons ensemble à l'adresse du maire Elfyn_ap_Gwirino, en espérant que ce cantique puisse percer la carapace d'airain qui retient la tendresse de son coeur :

Je vois que s'ouvrent les portes
De la petite chapelle
Maintenant voici qu'ils sortent
Eblouis de soleil

Qu'elle est belle, qu'elle est belle
Dans sa robe de mariée
J'aurais tant voulu porter la même
Qu'elle est belle, qu'elle est belle
Rayonnante de bonheur
Souriant à ce garçon que j'aime

Je m'en vais la mort dans l'âme
Mais bientôt je m'aperçois
Que le vent sèche mes larmes
Mon chagrin passera
Qu'elle est belle, qu'elle est belle
Mais je dois les oublier
Quand j'aurai vraiment trouvé l'amour
On dira de moi un jour
Qu'elle est belle !

Gannika a écrit:
Gannika, toute émue par ce beau sermon, avait du coup la voix un peu chevrotante... comme celle... d'une chèvre...

Mais elle chantait de bon coeur, en jetant des regards fréquents à Elfyn: il allait quand même pas encore faire le coup de la crise cardiaque pendant la messe !

Galatée a écrit:
Sortant de la Maison de Quartier, Galatée passe devant l'église St Patern et entend résonner la voix puissante du père Gloth. Un baryton, comme Simply ? se demande-t-elle ingénument. Entrouvrant les portes, elle se glisse dans l'édifice et écoute le discours du saint homme ainsi que la petite chanson par laquelle il termine traditionnellement chacune de ses interventions. Ô comme il parle bien ! Il aura sans nul doute convaincu les indécis et les grincheux... la manifestation de demain sera certainement un succès pense-t-elle. La mine réjouie, elle ressort de l'église et inspecte rapidement la foule des fidèles. Ce n'est certes pas là qu'elle va retrouver Kephrem...

edit: a vouloir écrire trop vite on fait des fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 6:30

roxadana a écrit:
gloth a écrit:
Qu'elle est belle, qu'elle est belle
Dans sa robe de mariée
J'aurais tant voulu porter la même

Dans le fond de la nef, Rox lève un sourcil interrogateur, en entendant les paroles de la chanson

-déjà qu'il nous fait venir à la messe un lundi après-midi...mais là, on dirait bien que notre curé nous fait des révélations étranges....


Laughing Laughing Laughing

Gannika a écrit:
Gannika qui avait entendu les remarques de Roxanada, rougit de fureur

- Révélations, révélations, MAIS NON! TOUT LE MONDE SAIT BIEN QUE JE SUIS LA PLUS BELLE DE LA TERRE!

Laughing

roxadana a écrit:
hem, hem, je précise ma pensée, Gannika
-voilà que le curé nous fait des révélations étranges sur SES fantasmes (porter une robe de mariée...)

tiens, d'ailleus, ça me fait penser au curé de Camaret, que j'ai bien connu, il y a quelques années...enfin, on digresse, on digresse...c'est pas le tout, mais j'ai mon champ à finir de récolter...quand Folm et sa douce auront fini leurs cochonneries (oui, oui, au pluriel, dans tous les sens, des trucs dont je me doutais pas...)..oh, pardon, monsieur le curé


Laughing Laughing Laughing Laughing

Gannika a écrit:
- Aaaah Idea oui Gannika comprenait très vite en général, mais là... :?

- Euh Embarassed mais tu veux dire qu'il fantasme sur.. la robe, bien sûr!

Laughing

roxadana a écrit:
bah, en tout cas sur le fait d'en porter une, a priori....(drôle de village où je suis tombée là...sont fous, ces bretons!!)

gloth a écrit:
Je porte toujours une robe quand je dis la messe.

(Normalement on appele ça l'étole, mais je ne vois pas pourquoi, car elle est faite de laine).

20 Janvier
rebeka a écrit:
Rox a écrit : quand Folm et sa douce auront fini leurs cochonneries (oui, oui, au pluriel, dans tous les sens, des trucs dont je me doutais pas...)..oh, pardon, monsieur le curé

Laughing Laughing Laughing Laughing

Shocked on ne faisait aucunement des cochonneries, on se disait à quel point on s'aimait c'est tout Laughing Laughing
C'est bon on a libéré tes champs Rox :wink:

roxadana a écrit:
Laughing Laughing Laughing rebeka

Elle jette un coup d'oeil dans l'Eglise...et aperçoit ce bon curé en train de... prier, bien sûr, la tête appuyée sur le prie-dieu, la bouche grande ouverte

-euh, mon père...mon père!!!

Elle le secoue par l'épaule

-hein, quoi, qu'est-ce que c'est???
-mon père, vous étiez en train de prier un peu trop fort....Je suis venue vous voir pour vous donner une annonce pour le panneau d'affichage...Chitoss a demandé ma main, et j'ai accepté!! Tenez, je vous laisse le soin de l'accrocher...
bon, je vous laisse finir de..prier...

Evenice06 a écrit:
Passe devant l'église,en rentrant chez elle,..et voit une pancarte sur la porte de l'église...s'approche et lit..un grand sourire s'affiche sur son visage...

"Roxadana et Chitoss!!mais c'est magnifique!!!comme je suis contente pour eux...et je vais aller les féliciter tout de suite..."

entre dans l'église..et voit Roxadana..l'embrasse affectueusement...

"Rox,je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde...et ça me fait extrêmement plaisir pour vous ..."

gortzen a écrit:
// Monseigneur Gortzen rentre enfin à Vannes, son village chéri, peuplé de tant de visages familiers. Le roulis du carrosse berce doucement sa tristesse, ses pensées sont si sombres... Sont-ce les responsabilités qui lui creusent ces vilaines rides au coin des yeux? Difficile d'avoir la foi, quand l'avenir de la Bretagne est si difficile à prévoir. La guerre, la misère, peut-être...

Stop cocher! Je vais passer quelques moments auprès de Saint Patern.

Que vois-je? Des annonces matrimoniales, un peu partout sur ce bon vieux panneau?

Ola Gloth, ca ne chôme pas il me semble! Bravo, à ce rythme là ils vont nous doubler la population.

// Le coeur de l'Eveque se remet à battre, le sourire aux lèvres de voir tous ces gens pleins de projets, insouciants... Il pense tout au fond de lui-même. "Au diablel e vatican, le roi de france et tous ces charognards. Il me prend soudain l'envie d'une nuit de noce éclair avec la première venue..."

Oh, Dame Gannika??? Tu es de passage à Vannes?

Bawika a écrit:
!!! Embarassed

21 Janvier
roxadana a écrit:
-hé, Eve!! Merci, c'est gentil, je te retourne le souhait!! d'ailleurs, où est donc passé Mériadoc?? il est déjà reparti pour Rohan???J'espère que nous le reverrons, il a l'air très gentil...

Viens, je t'offre un thé à la maison de quartier, pour fêter ça...(laissons notre curé prier en paix Laughing ...)

Les deux jeunes femmes s'éloignent alors que le carosse de l'évêque passe doucement devant l'Eglise...

30 Janvier
Subplongeur08 a écrit:
Un homme s’approcha du panneau d’affichage et y accola une affiche, où on pouvait y voir une écriture qui à été soigné du mieux possible.

Depuis le week-end vous avez put vous rendre compte, qu’entre moi en Nelly celas été plus que de l’amitié. En effet une joie a gagné deux autres Vannetais.

C’est donc officiellement que je demande, aux yeux de tous les Vannetais.

Veut tu franchir la première marche, et je n’espère pas la dernière, vers notre bonheur en devenant ma fiancée Question Question

L’homme reparti aussi vite qu’il était arrivé, mais les doutes l’envahissait.

nelly53 a écrit:
Quelle ne fut pas sa surprise en passant devant l'église ! mais non elle ne rêvait pas, cette affiche lui était adressée!

oh mais !!!! euuuuh!!! ce n'est pas vrai!! , il est vraiment autant épris de moi que moi de lui alors!!!!

Nelly les yeux embués par l'émotion qu'avait suscitée la lecture de l'affiche, eut bien du mal à reprendre ses esprits. après un long temps d'arrêt à lire et à relire . elle se dit qu'il était grand temps qu'elle aille lui donner sa réponse...
c'est d'un pas décidé et le coeur léger qu'elle s'en retourna .

1 Février
Mazarel a écrit:
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Bannieredominicaincopie2mk

Mes bien chère Frères et Sœur, fidèle Aristotélicien. Ceci est un grand jour pour notre foi. A mes débuts, lorsque j’ai commencé ma carrière religieuse, je me suis tourné vers les Franciscains, ordre incontournable dirigé, en partie, par Frère Nico. J’ai longuement cherché des personnes qui pouvaient avoir assez de force pour lutter contre les hérétiques qui peuple les Royaumes. Là, j’ai rencontré Jarkov et Frère Norv.

Ses personnes me poussaient et me donnaient envie de combattre le mal qui ronge nos terres et emprisonnent nos fidèles.
C’est pourquoi, avec la force qui me rester et soutenue par Frère Norv, j’ai décidé de reprendre le projet d’Archinbaud et de mettre enfin en place un ordre religieux dévoué à notre Seigneur pour lutter activement contre les hérétiques.
Voici la naissance de l’ordre Dominicain, l’ordre des prêcheurs.
Pour l’heure, nous travaillons encore sur la structuration de l’ordre et nous avons grand besoin d’aide pour mener à bien ce projet titanesque.

Notre but premier est de défendre notre Eglise Aristotélicienne des hérétiques avec les armes que nous a fournie notre Seigneur, la parole.
Bien sûr, nous souhaitons mettre en place d’autre structure comme, une bibliothèque, une partie politique, un groupe pour instruire les futurs prêtres et les former au poste, une partie laïque pour les fidèles qui souhaitent nous aider dans notre combat.

Je ferais cour, car je sais que nombre de personnes n’aiment pas les long discours, toutes les informations sur les Dominicains sont disponibles sur le forum Dominicain.

Si vous avez des questions sur l'ordre, vous pouvez contacter les frères fondateur de l'ordre: Mazarel, Magellan, Loranguerre.

Venez nous rejoindre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 6:34

gloth a écrit:
Bien le bonsoir Frère Mazarel, comme ça vous avez fondé un nouvel ordre pour combattre les hérétiques ? Quelle bonne idée ! Heureusement, vous n'en trouverez guère ici, car nous veillons au grain !

Soyez donc pleinement rassuré, l'Ordre Franciscain a les choses bien en main.

Par contre en Normandie, fouh là là, si vous voyiez ça ! et je ne vous parle même pas de l'Artois !

Bon, je vous sers un petit chouchen avant que vous repreniez la route ?

2 Février
nelly53 a écrit:
nelly d'un pas décidé arriva aux portes de l'église avec sous le bras un petit écriteau où l'on pouvait lire:

Monseigneur Gortzen, j'ai le plaisir de vous annoncer ainsi qu'à tous les villageois , que je viens de me fiancer à un charmant vannetais, en la personne de Sub.

Nelly décrocha la pancarte de Sub qu'elle voulait garder en souvenir ( encore un truc qui prendra la poussière dans le grenier Laughing :wink: )pour y apposer son écriteau.
Sur le retour, elle pensait qu'il serait bien de fêter cet heureux évènement .

rebeka a écrit:
Rebeka, non loin de l'église, apperçut son amie... elle lui fit signe... puis accourru vers elle

Et bien ma petite Nelly c'est officialisé. Laisse moi te dire une fois de plus que je suis vraiment très heureuse pour toi, enfin pour vous d'ailleurs. Tu méritais de trouver l' amour, toi si gentille, si généreuse.

Elle lui fit un sourire et d'un coup elle leva les sourcils

Alors, il faut fêter ça hein?

nelly53 a écrit:
Embarassed heu merci mais tu sais je peux te retourner le compliment, tu sais.
et oui je vais en parler à Sub mais j'espère bien que très bientôt nous fêterons çà ensemble.

les deux amies continuèrent ensemble leur chemin, se racontant leur bonheur respectif.

Tamuril a écrit:
Félicitations. Very Happy

rebeka a écrit:
(merci Nelly :wink: )

Evenice06 a écrit:
Ma Nelly,je suis de tout coeur avec vous et vous félicite chaleureusement à tous les deux.. Laughing Laughing Laughing

mais,je croyais t'avoir avec moi entre Rennes et Rieux????ton esprit sans doute!!! Laughing Laughing ou la fatigue qui me fait voir ce qui n'est pas!! Laughing Laughing Laughing

nelly53 a écrit:
Tam , merci

merci à toi aussi ma petite Eve, euuuuuuuuh Razz et oui tu savais pas que j'étais dotée du don d'ubiquité :wink: Laughing Laughing Laughing

Subplongeur08 a écrit:
Sub passant pour allé chercher sa douce Nelly, vit le panneau de l'église

Embarassed Embarassed Haaa Nelly est déjas passé Embarassed Embarassed

3 Février
chitoss a écrit:
oooh...ben felicitation voisine.... Smile

chitoss a écrit:
-frere Gloth?..ou ..pere Gloth?...oncle Gloth?..peut importe...je viens humblement vous demander de bénir l'union entre moi et cette magnifique femme....je promet d'en prendre soin , de la respecter , de l'aimer jusqu'a la fin de mes jours....ca sera votre premier mariage n'est-ce-pas?....vous savez comment ca fontionne?...parceque moi j'en ai aucune espece d'idée....

nelly53 a écrit:
Nelly passant pas là en allant à son champ, crut reconnaitre la voix de son voisin, mais oui , c'était bien lui.....
oh une noce en perspective !!!!! quelle bonne nouvelle !!!! se dit elle


hé Chitoss, pas trop le trac !! je me doute que oui quand même! :wink:
ce sera un grand jour pour Rox et toi. je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur et faites nous de beaux enfants Laughing Laughing Laughing

Subplongeur08 a écrit:
chouaitttttt une fête

enfin Razz

roxadana a écrit:
Toute rouge d'émotion, elle serrait la main de Chitoss au point de lui faire craquer les os...

-euh...pareil, mon père...je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on s'y prend pour se marier, dans cette belle ville de Vannes....Si vous pouviez éclairer notre lanterne

Tamuril a écrit:
Sprid rapporta la nouvelle à Tamuril qui n'était pas encore rentré.

Félicitations les tourteraux. Pensa-t-il.

Il se demandait si il allait toujours attendre son retour pour prévenir tout le monde ou si il allait envoyer Sprid porter une missive.

Et si je demandais d'abord son avis à l'Interressée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyLun 22 Mai - 6:37

chitoss a écrit:
c'est pas une bestiole increvable qui vas annoncer ca...

Tamuril a écrit:
C'est plus plausible qu'un clone au XVème. Laughing

nelly53 a écrit:
Rox tu étais là aussi , tu te cachais derrière ton homme :wink:

le trac aussi je vois!!! félicitations à vous deux ! que la route que vous allez parcourir ensemble soit douce et prospère . Laughing Laughing Laughing

Locuste a écrit:
Et bien et bien que de bonheur Laughing Laughing Félicitations !!!! Que dire de plus ......

S'en va toute pensive .....

4 Février
nelly53 a écrit:
merci Locuste ! Laughing Laughing Laughing Laughing

5 Février
Tamuril a écrit:
Tamuril arriva tard à l'église. Il y avait eu tant à faire aujourd'hui. Il frappa à la petite porte qui ouvrait sur le bureau de Gloth. Personne. Tamuril entra. Il entendit un drole de bruit venant d'un haut siège installé près de la cheminée. Il s'approcha et vit Gloth ronfler comme un bienheureux. Le pauvre a bien besoin de repos après cette équipée. Sans compter que l'avenir s'annonce chargé pour lui avec toutes ces fiancailles.
Justement Tamuril était venu aussi pour ça. Il alla donc déposer sa missive sur le bureau massif du curé de Vannes.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Tam_emblm1

Messire Gloth,
Vous n'ètes pas sans savoir que Dame Bawika et moi nous fréquentons.
Nous avons décidé d'officialiser notre relation et de nous lier par le mariage.
Mais avant nous aimerions vous entretenir afin de convenir d'une date pour bénir nos fiancailles.
Dans l'attente d'une réponse dilligente, je vous prie, Messire de recevoir mes humbles salutations.
Tamurilo Ohtarcalimo
9, place des Lices
Vannes, Duché de Bretagne

chitoss a écrit:
tres content pour vous tam...mais prenez un numero!!

Locuste a écrit:
Passant par là ... vit une nouvelle annonce ....

Tam' toutes mes félicitations ..... Laughing Laughing Laughing

Repart, plongée dans ses pensées .....

Bon !! je n'aime pas cela, mais je vais me remettre à la couture moi, avec tout ça, faut que je me fasse une jolie robe pour toutes ces prochaines festivités et vu que j'ai donné la mienne à la Tite'Eve, bon !! voyons réfléchissons la couleur .... la forme ....

Tamuril a écrit:
Bien sûr Chitoss. Gloth fera peut-être un prix de groupe. Very Happy

chitoss a écrit:
aie ca serait marrant ca!!...un mariage double...

Tamuril a écrit:
Triple ou quadruple. Qu'importe le nombre l'ivresse est là.

Evenice06 a écrit:
En tout cas,félicitations à tous..notre bon Gloth va être débordé!!! Laughing Laughing

roxadana a écrit:
Après la messe, Rox chercha à parler au bon père Gloth, mais celui-ci s'était déjà évaporé dans la sacristie, encore une fois elle n'avait pas réussi à lui parler....Elle alla jeter un coup d'oeil au panneau d'affichage..il devait bien y figurer l'adresse de l'évêché, qu'elle puisse envoyer une missive à Gortzen pour lui demander de venir bénir leurs unions....

chitoss a écrit:
oui ..par pitié...benissez nous quelqu'un!!!...et vite!!

Locuste a écrit:
Laughing Laughing Laughing Chitoss toujours aussi impatient ...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyMar 23 Mai - 5:07

roxadana a écrit:
Partie demander à Tamuril de lui prêter Sprid, elle revint avec le corbeau dans les bras...lui attacha un message à la patte, et lui indiqua l'adresse où l'emmener....Puis elle relâcha l'oiseau qui fit quelques tours dans le ciel avant de s'éloigner à tire d'aile en direction de l'évêché...

Tamuril a écrit:
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Grandcorbeaugortzen6ar

roxadana a écrit:
(hrp) j'ai envoyé un mp à gortzen, mais oublié de le copcoll..damned!!(/hrp)

gortzen a écrit:
//ne sachant pas trop comment manipuler l'oiseau, Mgr Gortzen prit un peu d'élan et le lanca tel un javelot. Le cri strident, et les plumes qui volèrent, ne furent pas pour le rassurer quant à ses talents de colombophile.


Hu hum. Dites c'est pas encore le printemps, qu'est-ce qui vous prend de vouloir jouer les tourtereaux à cette saison? M'est avis que vous êtes p lutôt guidés par le désir de chaleur sous la couverture, bande de foutriquets.

Enfin, je ne suis pas juge en la matière.

Pour répondre à la question posée, moi personnellement je ne peux plus officier (c'est là que je place mon bon vieux HRP "boulot boulot, indépendant et tout le bazar").

Mais je suggère ceci:

1. création d'un registre des mariages. un post propre et uniquement pour ca (du type' en ce jour de grâce machin, machin s'est acoquinée de machin dans l'église Saint machin. Le mariage a été célébré par machin, à machin heures moins machin).

2. Un prêche à l'Eglise. IDEE: un petit screenshot de la taverne, avec Gloth (et oui c'est votre curé...) qui vous déclare unis.

Allez, je vais pas vous faire le coup du "le mariage est une aventure magnifique", j'en sais rien. Mais du moment que vous faites plein de petits vannetais bénis du seigneur, je suis content.

Sur ce, mes enfants, je m'en retourne à ma sieste derrirèe mon somptueux bureau.

Mgr gortzen

Enzo52 a écrit:
Shocked Monseigneur!!!

Tombe à genoux.

Vous zici! Quel honneur!!! Very Happy

Evenice06 a écrit:
Monseigneur!!mais quel honneur!!! comme cette robe vous sied bien!!!
et comme nous sommes contents de vous revoir à Vannes,même de passage.. Laughing

Laughing Laughing Laughing Je vous l'avais pas dit qu'il était extraordinaire???? Laughing Laughing Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
Et ki ki va officier ? Hein ?
Et mon oiseau tu me le rends ?

6 Février
roxadana a écrit:
Rox avait bien entendu les indications de l'évêque, elle n'en revenait toujours pas d'ailleurs qu'il se soit déplacé en personne. Cependant, trop impressionnée pour lui adresser directement la parole, elle laissa un mot sur le panneau à son attention, doublé d'une missive, au cas où il serait déjà reparti

"Monseigneur,
C'est trop d'honneur que vous nous faites d'avoir déplacé en ces misérables lieux votre désopilante et gracile personne...
Merci pour les réponses que vous avez bien voulu nous apporter, nous manquions en effet quelque peu d'information...
J'attire cependant votre attention sur les points suivants que vous avez vous-mêmes mis en vigueur en juillet dernier (un vieux bout de papier que j'ai retrouvé à demi-déchiré sous les annonces et autres réclames qui encombrent le panneau)


Citation :
J'ai décidé de réagir: le processus suivant sera nécessaire pour valider une union, en attendant l'apparition des notaires:

1. Annonce des faincailles, qui peuvent être rompues tout aussi officiellement.

2. Rédaction commune du contrat de mariage

3. Validation du contrat par envoi commun aux deux parties, au maire, et au curé. Cela permettra une vérification en cas de litige.

4. Annonce officielle sur les panneaux de l'Eglise de Vannes

4. Célébration du mariage à la taverne, au choix (Bientôt, je l'espère, au troquet "Le Saint Patern", si Dieu m'en donne la force)

C'est pourquoi nous n'avons toujours pas pu annoncer officiellement quoi que ce soit, attendant le retour du père Gloth pour entamer les formalités...

Votre bien dévouée fidèle,
Roxadana."

Tamuril a écrit:
Pareil. Very Happy

7 Février
chitoss a écrit:
condonc..il est ou l'curé!!!....noyé dans le vin de messe?

gloth a écrit:
Pas de panique les enfants, me voici ! Il me fallait juste un peu de temps pour revenir à la vie civile après ce sauvetage de Sainte Nathan en Normandie...

Pour les formalités : je considère que l'annonce officielle des fiançailles n'est plus à faire, tout le monde est au courant. Donc, Chitoss est fiancé à Roxadana, et Tamuril à Bawika. Plus qu'à marier tout ça rondement.

Je vous propose d'officier ce samedi ; une double cérémonie me paraît idéale, mais c'est à vous de voir si ça vous convient.

Chacun de vous doit déjà trouver un témoin.

8 Février
Tamuril a écrit:
Tu veux nous marier samedi ? Ou officialiser les fiançailles par une messe de bénédiction ?

roxadana a écrit:
Notre bon Gloth a parlé d'officier, Tam, pas d'officialiser...donc, oui, il veut nous marier samedi..... (reste en suspens pendant une seconde....)SAMEDI!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon Dieu, mais je n'ai pas de robe, pas de témoin, où est mon fiancé...je veux ma MAMAN!!!!!!!

Part en courant, direction la couturière....

Tamuril a écrit:
De là mes questions Rox. Hé. Attends-moi. Ha. Non. Je suis tisserand. Pfff. Bon les mesures, le repas, le témoin, les amis, la famille. Mais ils vont être accusés de sorcellerie si ils arrivent samedi ! Moins de famille alors. Les anneaux. Ha oui. J'ai. Enfin il faut que je bouscule le joalier pour qu'il les termine vite. Samedi. Jour de Sabat. Pas le dimanche jour du curé ? Bon. Alors qu'est-ce qu'il manque...

Et Tamuril s'en repartit. Tête en l'air et bargouinant dans ses moustaches.

Bawika a écrit:
Bawika était zen.
Sa robe de mariée était presque prête : depuis son retour à Vannes, elle passait ses nuits à coudre et à broder. Tout devrait être fini à temps.
Etant brouillée avec sa famille, elle n'avait personne à inviter. Pourtant...

Zut! Qui va m'emmener jusqu'à l'autel? Je voulais demander à mon parrain, mais vu qu'il se marie en même temps... Comment faire? Oh, et puis je dois choisir un témoin...

Pensive, Bawika se dirigea vers la taverne, un bon endroit pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyMar 23 Mai - 5:11

gortzen a écrit:
Mes enfants, quel joie d'être toujours accueilli aussi chaleureusement dans son village...

N'ayez crainte, Gloth est parfaitement à la hauteur. Je lui ai laissé la garde de notre Eglise en confiance.

Si le temps me le permet, j'essaierai de passer incognito à votre mariage. pour info, j'adore les petits fours aux rillettes.

Tamuril a écrit:
Pouf. Pouf. Pouf. En passant devant le panneau Tamuril aperçut Bawika se dirigeant vers la taverne. Il se hâta de la rattraper.Comme si on avait que ça à penser. Petits fours aux rillettes. Et pourquoi pas du Cygne à la Civette tant qu'on y est ?

Bawika commandes-moi une bière j'arrive.

Tamuril a écrit:
Hips.

Après la taverne et moultes bières Tamuril approcha du panneau un parchemin dans une main, un marteau dans l'autre et des clous dans la bouche.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES BTfiancailles

Puis il repartit en titubant.

Bawika a écrit:
Je ne sais pas si on arrivera à se tenir debout le jour dit. Very Happy

gloth a écrit:
C'est bien pour ça que chacun et chacune doit etre accompagné d'un témoin... sobre !

(pour moi, ça va : s'il le faut, je m'appuierai discrètement sur l'autel. Et puis j'ai Aristote pour me soutenir !)

Tamuril a écrit:
Je croyais qu'appuyer les deux mains sur l'autel et baisser la tête c'était un rituel. Laughing

chitoss a écrit:
tien donc?? jme mari samedi???...ah bon....le probleme c'est que ca devra etre samedi am...sinon je serai pas la ce qui serait tres ennuyeux..

10 Février
Tamuril a écrit:
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES BTmariage

jd16 a écrit:
Félicitation Tamuril et longue vie aux mariés !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

jd16

roxadana a écrit:
Avant de rejoindre Chitoss pour leur nuit de noce, elle fit un crochet par l'Eglise:

"En ce jour de l'an de grâce 1454, Chitoss et Roxadana sont heureux de vous annoncer leur très récent mariage.
Leurs amis, Tamuril du Liziec et Rebeka, sont témoins devant Gloth, et donc devant Dieu, de l'échange officiel (et un peu improvisé) de leurs voeux, en la taverne "L'Hermine Engagée" (oui je sais les gens normaux se marient à l'Eglise)

Chitoss et Rox"

Anonymous a écrit:
Sabotin qui était déjà influencé par le vin du déjeuner avant d'arriver à la taverne n'avait pas bien compris que Gloth faisait des mariages forains. En passant par l'eglise, il a enfin réalisé qui étaient les mariés et que le mariage a été mené tambour battant. Il faut dire aussi que le latin de cuisine de Gloth n'était pas clair non plus. Je féllicite donc Roxadana et Chitoss et leur souhaite le bonheur supreme. Puissiez vous gouter et partager ce bonheur longtemps en vrais enfants de la nature. Very Happy

sabotin a écrit:
Bon, c'est vraiment pas ma journée. En fait je vais le dire en Breton, Vive les "Mab nevez, merc'h nevez"( en breton, Vive le nouveau fils et la nouvelle fille ). Louez, louez Dieu, ce mystère du mariage est grand devant le Christ et l'Eglise; pour le Christ et pour les gens d'Eglise!

gloth a écrit:
Mes premiers mariés ! ne sont-ils pas magnifiques ?

Si impatients de se marier que c'eût été pécher (ou les encourager à pécher !) que de les faire attendre.

Ce mariage fut le plus joyeux de ma carrière (heu, oui oui c'est bien le premier, et alors ?), qu'importe le lieu car l'Esprit est partout, même dans la taverne d'un druide mécréant.


Dans mes bras vous deux, et beaucoup de bonheur !

ah tiens, c'est pas Chitoss qu'est là, c'est Sabotin ? Faudra que je m'fasse faire des lunettes !

11 Février
Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mdr!!!

chitoss a écrit:
ben en tout cas t'etais joyeusement rond....la fin de la ceremonie a failli tourner au carnage..j'ai encore l'empreinte des doigts de Tamuril autour de la gorge.... mais en bout de ligne t'as été exellent...merci Gloth
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyMar 23 Mai - 5:15

Tamuril a écrit:
Désolé Chitoss. Il m'arrive d'être quelque peu impulsif parfois. Very Happy

chitoss a écrit:
ben vu ça...pas bon d'etre impulsif...si tu veux je te donnerai des lecons de self-control...ca a marché pour moi...

Tamuril a écrit:
Gné ? Twisted Evil

Bawika a écrit:
Garde ton impulsivité pour la nuit de noce, mon amour!

chitoss a écrit:
j'espere juste que le curé sera remis de sa cuite....et qu'il sera là!!!

gloth a écrit:
A la nuit de noces ? Shocked

Bawika a écrit:
Ah non hein! Evil or Very Mad

Evenice06 a écrit:
arrive en courant...

"Mais où sont - ils tous passés....personne à l'église,personne à l'auberge du Liziec...j'ai dû me tromper de jour,alors???.."

et repart en courant vers l'auberge du Liziec..

chitoss a écrit:
Laughing Laughing Laughing ..arrete de courrir comme ca evenice...tu vas avoir des spots sous les bras...

nelly53 a écrit:
bon il est où notre cher Gloth !! on commence à avoir des crampes ici !

17 Février
gortzen a écrit:
Hep hep, vous entendez au loin?

Un bruit de carosse!!!

Et qui qui roule en carosse???

Monseigneur Gortzen!!!

Et pourquoi qu'il revient à Vannes?

Pasque Gloth va être le curé OFFICIEL ET TOUT ET TOUT de notre beau village...

Elle est pas belle la nouvelle?

Tamuril a écrit:
Il serait temps Gortzen. Mais ta nouvelle est pas fraîche et sent le renfermé. Il me reste du Genièvre pour la rafraîchir si tu veux.

nelly53 a écrit:
Nelly rentrant chez elle, à sa grande surprise voit s'arrêter devant l'église un carosse. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit descendre Monseigneur Gortzen.


Bonjour Monseigneur!
effectivement en voilà une bonne nouvelle!

oulà!! on est gâté, on a enfin officiellement notre curé! Razz

Merci de vous être déplacé en personne pour nous l'annoncer!

il ne nous reste plus qu'à trouver l'interressé pour le féliciter.

18 Février
nelly53 a écrit:
comment çà le renfermé Tam ? je ne comprends pas. Notre Gloth était seulement diacre jusque là .
à 7h09 ce matin, au panneau de l'église
je pouvais lire:

Paroisse de Vannes

Curé : Aucun

Evenice06 a écrit:
Mais quelle bonne nouvelle,Monseigneur!!!!! Laughing
Et les bonnes nouvelles,en ce moment,on en manque!!!!ce serait plutôt,lettres anonymes et compagnie... :wink:
Donc,si notre bon Gloth,devenu curé,pouvait faire assez de prières pour faire fuir les rebuts qui ternissent la bonne humeur de notre village,....je crois que je passerai 1semaine à l'église sans discontinuer pour faire le ménage,et je donnerai aux pauvres tous les jours,tiens!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyMar 23 Mai - 5:32

Tamuril a écrit:
Nelly. Cela va être officiel. Encore un peu de patience.


*heu ? compagnie ou rebut ?*

gortzen a écrit:
Gné??? Ca sent le renfermé? Ben dites donc quel accueil.

Gloth était certes diacre mais non pas CURE.

Vannes était la dernière paroisse du diocès de Nantes sans curé, et je me réouis d'avoir accomplis mon devoir... Demain, chaque breton aura son berger...

nelly53 a écrit:
youpi!!!!
Gloth , Quand c'est officiel, et que tu as un moment en bon,( en dehors des tavernes :wink: )
tu viens bénir ma maison , mon champ, mes vaches et tout et tout .... Laughing

Enzo52 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Aaaah, Monseigneur!!! Very Happy

Tombe à genoux.

19 Février
gortzen a écrit:
... Tutuluu, ben dites donc pontuel comme pas deux not' curé...

Bon en attendant sa profession de foi, je m'en vais mettre en ordre les petits papiers...

// Placarde sur la porte de l'église le message suivant.

Oyez oyez paroissiens vannetais!

En ce dimanche bénis, nous, Monseigneur Gortzen, Evêque de Nantes, et ancien curé de Vannes,

En nos qualités et bontés infinies,

Dans l'intérêt de la parole d'Aristote, de laBretagne et du monde civilisé,

Nous, disais-je,

Avons le plaisir d'annoncer l'entrée en fonction officielle en tant que curé de Vannes effectif le diacre Gloth, soldat de dieu émérite, connu de tous et apprécié grandement.

Nous avons dit, et nous en sommes contents.

Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Amen! Laughing Laughing Laughing

gortzen a écrit:
Bon Enzo, tu sais aller le réveiller?

Il a encore du avoir une eucharistie mouvementée hier soir...

chitoss a écrit:
il est reveillé...il vient de me piquer un autre job...le 3ème en 3 jours...

gloth a écrit:
Alleluïa ! Toute la paroisse priait depuis si longtemps, et voilà que les prières sont exaucées : Vannes a son curé (et c'est moi) !

Grand merci Monseigneur !

Gloth s'agenouille et baise l'anneau de Gortzen

Evenice06 a écrit:
Monseigneur,c'est toujours un honneur que de te voir ici..
J'ai vu le diacre ce matin,il avait l'air d'aller bien...il s'occupait de tous les détritus que j'ai trouvés dans l'église en faisant le ménage...
Il doit être occupé à une tâche urgent...sinon,tu penses bien qu'il serait là!!! Laughing Laughing Laughing

Eh ben,tu vois,d'ailleurs le voilà!!! Laughing

gortzen a écrit:
//Relève Gloth, et lui pose la main sur l'épaule


Voilà mon gars, tu vas voir, Vannes te rendra toute la richesse que tu lui amèneras.

Prends soin de ces âmes, elles me sont chères. En cas de coup dur, appelle moi, un petit coup de crosse et ca se règle en général...

Evenice06 a écrit:
regarde les deux hommes d'église les plus chers à son coeur...et se sent bien radieuse que Vannes ait enfin son prêtre!!

L'absence de Gortzen avait été ressentie vivement ,mais le bon père Gloth allait enfin ramener la paix spirituelle dans le village...
Et tout à coup,elle n'avait plus d'épines,n'était plus sur la défensive,et pensait à l'avenir du village avec sérénité...


" Félicitations ,Père Gloth, bénissez tout le village...vos ouailles ont besoin de vous!!!"

Tamuril a écrit:
Tamuril rentrait de sa course urgente. Il n'avait pas eu le temps de finir sa missive. En passant devant l'église il aperçut Gortzen.

Les mariages sont-ils officiels même rétroactivement ?

Sans attendre de réponse il éperonna Bayard. De toute façon il reviendrait pour placarder sa lettre.

Tamuril a écrit:
C'est au galop, en affolant les habitants que Tamuril déboula cramponé à Bayard. Il faillir choir lorsque l'animal s'arrêta. Vascillant sous le choc il s'approcha du panneau et afficha sa lettre. Il repartit aussitôt au galop.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Remerciements

Enzo52 a écrit:
Aaaah, les bonnes nouvelles pleuvent, aujourd'hui! Very Happy Félicitations, Père Gloth! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES EmptyMar 23 Mai - 5:46

20 Février
Bricot a écrit:
Bricot, qui sortait de l'église après sa dévotion du dimanche, vit de nouvelles affiches placardées près de l'église.

Ha, un nouveau curé, qu'elle bonne nouvelle! Félicitations! Elle n'avait pas encore eu l'honneur de rencontrer le nouveau curé. Elle se disait qu'il devait être fort remarquable puisque les villageois étaient forts heureux et rassurés de l'avoir.

Et Tamuril et Bawika qui remercie les gens. Vraiment, cette ville est très civilisée, se dit Bricot.

Elle continua son chemin en chantonnant. C'était une magnifique journée qui s'annonçait.

Urtogrim a écrit:
WAAAAH !!!

Gloth, curé !!!
Félicitations mon père ! Merci Monseigneur !!!
Et vive Vannes !!!

Ouéééé !!! Razz Razz Razz

Tamuril a écrit:
Maintenant je peux te féliciter Gloth. Je viens de voir que c'était officiel dans les RR.
Félicitations donc

23 Février
Tamuril a écrit:
Un drole de bolide fondit sur Vannes, piquant droit sur l'église. Apercevant Chitoss, Sprid fit un crochet pour fienter sur son casque l'air de dire Fais attention que je ne verse pas de Mercuriale dans ta soupe. Hi. Hi.. Mais tout le monde sait bien qu'un oiseau ça parle pas.
Dans un looping majestueux il décrocha le message dont il avait la charge et vint se planter sur le panneau d'affichage. Fiente. Comment je fais maintenant ?
Un passant Vannetais, reconnaissant le Corbeau vint à son secours et le décloua. Il put ainsi afficher le massage de Tamuril.

Citation :
Amies Vannetaise, Amis Vannetais,

L'entente cordiale qui règne entre villages va se concrètiser par l'organisation d'un

grand Fez-noz d'une semaine entre les villes de Rohan et la nôtre.

A cette occasion les Vannetais iront à Rohan où ils seront reçus par la Mairesse Karmelina et son Fidèle Ami Guillermo. Les Rohanais viendraient à Vannes où tous ceux qui sont restés les accueilleront à l'Auberge du Liziec. Le restaurant de la Commune sur la Halle de Rohan vous est ouvert, Amis Vannetais. Vous pourrez vous y rendre à partir de ce dimanche.

Tout ceci se déroule par Halle interposées. Quoiqu'il en soit si certains d'entre vous désirent prendre la route et passer quelques temps dans les nouvelles tavernes de Rohan, des groupes pourront se former. Il faut pour cela prévoir au minimum 3 jours de voyage. Un pour l'aller, un pour picoler, un pour le retour.

Je vous remercie par avance car je suis certain que l'hospitalité vannetaise sera mise à l'honneur.

Tamuril du Liziec


Subplongeur08 a écrit:
Une boulette arrivas derriére le corbaque de Tam, mais cette boulette s'installa directement sur le panneau. on povait donc lire:

Pour être déjas dans leur auberges (bon la connection n'est pas fantastique en ce moment) je peut vous dire que les Rohanais sur aussi fétard que nous Razz

Pour ma part, je devrais être rentré de Rohan dimanche même avec Drogo. Donc je veut bien aider pour les accuilir

24 Février
Bawika a écrit:
Bawika arriva devant le panneau d'affichage de l'église et y accrocha un petit mot, en dessous de celui écrit par son époux. On pouvait y lire :

Citation :
Afin d'animer au mieux l'auberge du Liziec pendant cette semaine de fest-noz,
n'hésitez pas à me contacter si vous êtes musicien ou musicienne,
motivé(e) à faire danser ensemble les rohannais et les vannetais jour et nuit!
Bawika du Liziec.

1 Mars
Assad a écrit:
Au risque de passer pour inculte et totalement dépourvu de connaissances générales, qu'est-ce que le fest noz? À ce que j'ai compris c'est une fête mais...?

Galatée a écrit:
C'est une fête de nuit ! Very Happy

Evenice06 a écrit:
Et tu y es convié Assad,comme tous les vannetais,sur la halle de Vannes et celle de Rohan..... Laughing Laughing Laughing
Euh!!!laisse ta hache à la maison,pour une fois!!!c'est une fête,pas un combat!!! Laughing Laughing Laughing et pour danser,tu serais gêné!!! Laughing Laughing

gloth a écrit:
Du neuf à l'église : je suis maintenant en mesure de célébrer une messe supplémentaire chaque semaine, que je maintiendrai le mercredi de 18 à 20h, à moins qu'un grand nombre de Vannetais demandent qu'on la déplace. La première de ces messes sera donnée aujourd'hui.

Je puis également confesser vos péchés ; les premières confessions se dérouleront ce vendredi, et à raison d'une fois par semaine au moins.

En principe, la messe sera suivie d'une quête : j'appelle donc tous les fidèles à donner sans retenue, pour que je puisse sortir des écus de mon tronc...

Gannika a écrit:
Gannika poussa un ouf de soulagement à cette annonce... Le poids de ses péchés commençait à l'écraser, elle attendait depuis longtemps le moment de se confesser...
Sans compter qu'elle n'avait JAMAIS été à la messe Shocked
Laughing

Tamuril a écrit:
C'est ma Marraine et elle est revenue. Youpi. M'étonne pas de toi. Tsss.
Bravo Gloth. Si ma mémoire ne me lâche pas je consignerais ça dans le journal.
Messe le dimanche de 10 à 12h
Messe le mercredi de 18 à 20h
Confesse (et pas de jeu de mots hein) le vendredi toute la journée.
Prière de me baffer gentillement en cas d'oubli.

LordMoustache a écrit:
Pitite question: ça fait quoi de se confesser?

Il est évident qu'on se sent plus libre, plus léger; j'imagine aussi que c'est un moyen nous permettant de mieux la ressentir les vibrations de la voix d'Aristote (ou de Gloth, c'est selon!)... On se sent tellement bien qu'on en deviendrait presque dépendant...

Mais... ça sert à quoi? C'est comme aller à la messe? Ou alors est-ce que ça fait rire les oiseuax, ça fait danser les abeilles, ça redonne des couleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel?

Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Oui, comme tu dis Lord, et puis je crois aussi qu'étant donné qu'on est libre de nos pêchés, la grosse boulasse revient plus souvent... :wink:

LordMoustache a écrit:
Ben je viens de croiser Galatee à la taverne et elle m'a dit où je pouvais trouver la réponse à ma question (mais elle sait tout cette Galatee!):

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=80444

Ben ché pas vous, mais moi j'ai pas encore complètement percuté... :? Mais ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
Contenu sponsorisé





PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneau de l'eglise 2
» [RP] Eglise de Vannes
» Lavoir de Vannes
» Aux portes de Vannes
» La bataille de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser