Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:08

Bawika a écrit:
Pas tout compris non plus, mais ça a l'air marrant!

4 Mars
gloth a écrit:
Bon, après essai, la confession ça ne marche pas encore... Je l'annoncerai officiellement quand ce sera le cas.

10 Mars
Bricot a écrit:
Bricot avait une nouvelle à annoncer et pensa que le panneau d'affichage près de l'église était un excellent endroit pour mettre son annonce.

Bricot épinglat une belle affiche qui disait:

Oyé, Oyé...Je ferai ma pendaison de crémaillère le 13 mars prochain.

J'ai plein de gens à remercier pour leur aide, cadeaux et amitié.

Il y aura au menu:

Arrow Salades (préparé avec les bons légumes de Bawika)
Arrow Boeuf roti
Arrow Côtelettes de porc aux pommes et sirop d'érable (ça existe depuis toujours de par chez nous alors j'imagine que je pouvais en apporter ici!)
Arrow Pâté chinois (steak (heu viande???), blé d'inde, (heu...maïs), patates)

Et pour desserts:
Arrow Tarte tatin
Arrow Renversé aux fraises
Arrow Meringue
Arrow Pain aux bananes et au chocolat

Ha oui, c'est vrai! Nous avons un goûteur officiel, j'espère qu'il sera là!
Et bien sûr, notre amie chouchen sera à l'honneur!

Il y aura musique, danse et distribution de cadeaux...

Ma maison vous ouvrira ses portes, au 7, rue des remparts, de 8h00 à 11h00( soit de 14h00 à 17h00).

Bienvenus à tous!

Subplongeur08 a écrit:
le 13 Laughing bon je ferais tous pour passer Cool

11 Mars
gloth a écrit:
...et je bénirai le pain auchocolat et bananes avant de l'engloutir (miam !)

26 Mars
chitoss a écrit:
alors la confession ca vient ?...si oui , quand tu aura 2-3 jours a me consacrer Gloth j'irai te voir...

29 Mars
Marman a écrit:
Des nouvelles du Pélerinage :

L'Organisation du Pélerinage a écrit:
Chers ducs, comtes, nobles, prélats de l'église,
Chers membres des ordres militaires,
Chers fidèles de l'Eglise,
Chers amis,

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Tableau-guerre

Le Mont Saint-Michel, situé en la commune d'Avranches, est une petit île bordée par la Manche. La magnifique abbaye du Mont Saint-Michel est construite sous le règne de Philippe Auguste, illustre roi de France. Le chantier durera 17 ans.
Depuis, pélerinages se succèdent.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Mont-saint-michel-abbaye

Cette année, en l'an de grâce 1454, l'organisation "le feu de camp des pèlerin" lance le grand pèlerinage au Mont Saint-Michel.
Nous vous avons demandé d'être ptient et vous l'avez été. Le projet est enfin fini.

Tout les fidèles qui participeront aux pélerinages seront bénis par Son Emminence Nolivos qui viendra au mont Saint-Michel dicter la messe.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Mont-saint-michel-3

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici le trajet de ce grand pélerinage qui marquera de la plume l'histoire du Royaume de France :

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Plerinage2dj

Si vous participez à ce grand pélerinage, n'hésitez pas à le clamer sous toutes les fenêtres car beaucoup de gens aurons plus de considération à votre égare.

Le vatican sera comblet par ceux qui feront ce pélerinage et une grande gloire les accueillera quand leursnoms seront inscris dans la pierre à l'Université du Royaume.

Préparez-vous du mieux que vous pouvez pour ce pélerinage.

-------------------------------------------------------------------------------------

[[[Avis aux boulangers et aux taverniers :

Merci aux boulangers, des villes où le pélerinage passera, de faire du pain peu cher. En effet, comme beaucoup de personnes passeront, en vendant du pain à 6.50 ou 7.00, vous aurez plus d'acheteurs donc plus de bénéfices.

Merci aux taverniers, des villes où le pélerinage passera, pour créer un menu spécial pélerinage peu cher (- de 7.00 écus). En effet, comme le boulanger, vous aurez plus d'acheteurs donc plus de bénéfices. ]]]

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous, qui parcourerez les routes de notre Royaume. Votre gloire sera éternelle.

Grand merci aussi aux membres des ordres militaires qui sécuriseront les routes du pélerinage tels que l'Ordre des Templiers, l'Ordre Hospitalier, l’Ordre des Chevaliers Teutoniques de l’Hôpital Sainte-Marie-de-Jérusalem.

-------------------------------------------------------------------------------------

La date officielle de l’arrivée au mont Saint-Michel est le 15 Avril 1454. Le séjour à Avranches durera 3 jours jusqu’au 18 Avril 1454. Lors de ces trois jours, festivité, repas, bal et prières seront célébrées sur l’île. Pour éviter de vous perdre sur le mont, veuillez-vous adresser, dès votre arrivée, au topic « mont Saint-Michel : Accueil des visiteurs ». Vous serez alors pris en charge par un guide.

Les pèlerins devront partir de .... le ……….. 1454 pour arrivée à temps au mont Saint-Michel, à Avranches. C’est donc à cette même date que les pèlerins des villes précédentes passeront dans votre ville.
NB : Il vous faudra ……. jours pour arrivée au mont Saint-Michel (Avranches) en suivant le trajet de la carte (voir ci-dessus).

Voici quelques éléments que vous pouvez mettre dans votre signature pour annoncer que vous participez au pèlerinage :

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Mdaille7fg

[img*]https://2img.net/r/ihimizer/img55/9599/mdaille7fg.png[*/img]
(enlevez les étoiles)

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Mdaille20ts

[i*mg]https://2img.net/r/ihimizer/img393/4066/mdaille20ts.png[/img*]
(enlevez les étoiles)

Merci de votre attention, fraternellement,

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Bannireorganisation4mh


Départ :


Nîmes > samedi 25 mars
------------------------------------------------------------
Uzès > dimanche 26 mars
------------------------------------------------------------
Montélimar > lundi 27 mars
------------------------------------------------------------
Valence > mardi 28 mars
-----------------------------------------------------------
Vienne > mercredi 29 mars
------------------------------------------------------------
Mâcon > vendredi 31 mars
-----------------------------------------------------------
Langres > samedi 1 avril
Chalon > samedi 1 avril
------------------------------------------------------------
Joinville > dimanche 2 avril
Autun > dimanche 2 avril
Conflans-lès-Sens > dimanche 2 avril
-----------------------------------------------------------
Argonne > lundi 3 avril
Nevers > lundi 3 avril
Murat > lundi 3 avril
Montargis > lundi 3 avril
---------------------------------------------------------
Aurillac > mardi 4 avril
---------------------------------------------------------
Varennes > mercredi 5 avril
Châteauroux > mercredi 5 avril
Tulle > mercredi 5 avril
Blois > mercredi 5 avril
---------------------------------------------------------
Compiègne > jeudi 6 avril
Loches > jeudi 6 avril
Ghent > jeudi 6 Avril
---------------------------------------------------------
Tournai > vendredi 7 avril
La Trémouille > vendredi 7 avril
Péronne > vendredi 7 avril
Chinon > vendredi 7 avril
--------------------------------------------------------
Amiens > samedi 8 avril
Saumur > samedi 8 avril
--------------------------------------------------------
Bertincourt > dimanche 9 avril
Niort > dimanche 9 avril
----------------------------------------------------------
Dieppe > lundi 10 avril
-----------------------------------------------------------
Fécamp > mardi 11 avril
Rieux > mardi 11 avril
----------------------------------------------------------
Honfleur > mercredi 12 avril
-----------------------------------------------------------
Bayeux > jeudi 13 avril
Fougères > jeudi 13 avril

Les prix demander seront aussi a effectué ici, car dnas les mesures de popularité nous auront un désengrengement des denrées alimentaires et non alimentaires.

Un conseil : faite quelques réserves pour vendre pas cher, je m'arrangerai avec le Duché et la mairie pour poursuivre les ventes beaucoup trop élevées et je veillerai particulièrement avec d'autre personnes à qui j'aurais demander et au leutenant et sergent de police a la sureté et au bien être des pélerins.

Ceci est une occasion de prouver a la France et au roi notre bon coeur de Normand, alors qu'on se le dise dans les tavernes et devant la mairie, dnas les université et devant les paroisses, dans les ambassades et devant le château.

vinkolat a écrit:
Venant de Bayeux, je pensais venir avec au moins une partie de mes victuailles, avec dans l'idée justement d'éviter de "prendre" sur le marché d'Avranches de la nourriture que les pélerins venant de très loin seront content de trouver. Peut-être pouvez vous souffler cette idée aux autres Normands du voisinage ?

HRP : je ne répondrait pas aux messages, je n'ai pas le temps de faire toutes les halles tout les jours.

10 Avril
gloth a écrit:
Avis à tous les fidèles aristotéliciens : la paroisse de Vannes recherche un diacre, pour RP religieux en vue d'une nomination comme curé IG.

Le profil : niveau 3 voie de l'église, ou niv.2 motivé par cette voie. L'appartenance à l'Ordre Franciscain est un plus.

Chers amis Vannetais, voici de longs mois que je suis votre curé, et ce fut un vrai bonheur ; mais il est temps pour moi de reprendre le bâton de pélerin pour m'en aller prêcher sur les chemins de France. Comme il est impensable que Vannes reste sans curé, j'entame aujourd'hui les démarches pour me trouver un remplaçant. Vous me manquerez toutes et tous pendant ce long voyage, mais je reviendrai, j'en fais serment.

Que la paix soit avec vous.

Evenice06 a écrit:
Toujours le même pigeon qui sert de facteur (et qui en a un peu marre,à dire vrai!!! Laughing ) et qui amène un message d'Evenice ,toujours quelque part en Bretagne...

"Cher Gloth,
Eh oui,c'était un départ annoncé,mais que j'espérais très très lointain... Hélas,je crois que rien ne pourra faire changer ta décision...
Et je comprends tes motifs ,même s'ils me peinent,car tu faisais tellement partie de la vie de Vannes....et tu vas tellement manquer !!!
Espérons que le diacre saura comprendre les Vannetais aussi bien que toi... Laughing
Et si on cache le bâton,tu serais obligé de rester,non?? :wink:
Bien religieusement..une de tes ouailles....Eve"

nelly53 a écrit:
une missive arriva et tomba devant les portes de l'église

oh mais non !! Gloth tu nous fais quoi là !
Crying or Very sad tu vas nous manquer...
en taverne :wink:
mais aussi tes pancartes pleines de sagesse aux portes de l'église.

14 Avril
chitoss a écrit:
Shocked Shocked Shocked ... :? Sad Crying or Very sad

Bawika a écrit:
Bawika, ayant eu écho de cette nouvelle, envoya Munenn en quatrième vitesse déposer un parchemin devant l'église.

Gloth, tu ne peux pas partir! C'est toi qui m'a baptisée, puis mariée... Sache que tu risques de te retrouver ligoté au fond d'une cave si tu persistes à vouloir quitter Vannes... Bien sûr, ce n'est pas une menace, mais un message à caractère informatif! :wink:

16 Avril
Enzo52 a écrit:
Pfff... MAAAAAAIIIIIIIS EEEEEEUUUUUUHHHH!!! Crying or Very sad

Bon et bien puisque c'est comme ça, je ne mettrai plus les pieds à la messe tant que tu ne seras pas revenu, et ce sera de ta faute si je vais au purgatoire! Voilà! Sad

Tu vas nous manquer. Pars dans longtemps et reviens très vite.

Subplongeur08 a écrit:
Faut une fête avant ton départ non Question Rolling Eyes Question sinon c'est pas un vrais départ Exclamation Exclamation Twisted Evil

Bricot a écrit:
Rebeka vint déposer sur le panneau de l'église un petit mot que Bricot lui avait fait parvenir:

Amis Vannetais et amies Vannetaises, un simple mot pour souhaiter à chacun une magnifique journée de Pâques, pleine d'amour et je réjouissance.

Au plaisir de vous revoir, vous me manquez tous!

Bricot
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:14

Subplongeur08 a écrit:
Sub pris sa meilleur loupe pour pouvoir lire le mot de Bricot

hum blabla blablabla bla humham ...

17 Avril
gloth a écrit:
Mes bien chers ouailles,

En cette période de Pâques, qui symbolise l'entrée dans la vie éternelle promise par Dieu, il est bon de prier pour nos frères et soeurs qui ont choisi la voie de l'église, et de chercher en nos coeurs si ce n'est point la meilleure voie pour chacun d'entre nous.

Pour ceux et celles qui se dirigent vers ce sacerdoce (et la Bretagne en a grand besoin !), voici un cantique de Saint Georges le Brassin qui nous rappelle qu'être nonne, ce n'est pas de la rigolade tous les jours, mais un noble sacrifice.

Venez, vous dont l'œil étincelle
Pour entendre une histoire encor
Approchez: je vous dirai celle
De doña Padilla del Flor
Elle était d'Alanje, où s'entassent
Les collines et les halliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Il est des filles à Grenade
Il en est à Séville aussi
Qui, pour la moindre sérénade
A l'amour demandent merci
Il en est que parfois embrassent
Le soir, de hardis cavaliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Ce n'est pas sur ce ton frivole
Qu'il faut parler de Padilla
Car jamais prunelle espagnole
D'un feu plus chaste ne brilla
Elle fuyait ceux qui pourchassent
Les filles sous les peupliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Elle prit le voile à Tolède
Au grand soupir des gens du lieu
Comme si, quand on n'est pas laide
On n'avait droit d'épouser Dieu
Peu s'en fallut que ne pleurassent
Les soudards et les écoliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Or, la belle à peine cloîtrée
Amour en son cœur s'installa
Un fier brigand de la contrée
Vint alors et dit : "Me voilà!"
Quelquefois les brigands surpassent
En audace les chevaliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Il était laid : les traits austères
La main plus rude que le gant
Mais l'amour a bien des mystères
Et la nonne aima le brigand
On voit des biches qui remplacent
Leurs beaux cerfs par des sangliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

La nonne osa, dit la chronique
Au brigand par l'enfer conduit
Aux pieds de Sainte Véronique
Donner un rendez-vous la nuit
A l'heure où les corbeaux croassent
Volant dans l'ombre par milliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Or quand, dans la nef descendue
La nonne appela le bandit
Au lieu de la voix attendue
C'est la foudre qui répondit
Dieu voulu que ses coups frappassent
Les amants par Satan liés
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Cette histoire de la novice
Saint Ildefonse, abbé, voulut
Qu'afin de préserver du vice
Les vierges qui font leur salut
Les prieurs la racontassent
Dans tous les couvents réguliers
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers

Evenice06 a écrit:
Merci,mon père...mais ça donne pas vraiment envie d'être nonne tout ça!!on ne sait jamais..ma petite soeur est amoureuse d'un brigand..pourvu qu'il ne lui prenne pas l'envie de prendre le voile,dis!!!!! Laughing

Enzo52 a écrit:
Locuste m'avait appris une partie de ce poème il y a quelques temps. J'aime beaucoup. (mais ce n'est pas pour autant que je veux devenir nonne, hein?! Laughing Laughing Laughing )

Bawika a écrit:
On s'en doute, Enzo! Laughing

21 Avril
payns a écrit:
*PAYNS vint se présenter au frère Gloth!

Pour lui indiquer que institution pur jus bretonne venez de voir le jour.

En effet Frère andell, suite à de nombreuses semaines en relation avec l'archeveque frère bibine et frère latan la mise en place avec l'accord du duc de la +sainte foi bretonne+.

J'ouvre un topic sous votre hall et invite et sollicite toutes et tous popur qui la vocation de servir l'église, la foi et aider son prochain anime son coeur.


Fraternellement
PAYNS Curé de tréguier

*PAYNS fit l'accolade au frère Gloth, puis connaissant ses intentions PAYNS avais déposé au sein de son église et sous son message ingames une prospection pour des vocations au sein de Vannes*

Evenice06 a écrit:
Sois le bienvenu à Vannes,Père Payns...
Je savais que tu avais passé une annonce dans ta paroisse pour aider notre bon curé Gloth à trouver un diacre...
Je suis ravie de voir qu'une nouvelle institution est née et je lui souhaite longue vie....
:wink:

nelly53 a écrit:
bienvenu à Vannes Père Payns Very Happy

payns a écrit:
*Payns se trouva fort à l'aise avec les deux soeurs qui venaient lui donner le bonjour*

*Il leurs fit l'accolade qu'il affectionnais particulièrement, il senti la fraicheur de ces deux belles enfants*

Mes filles !

je suis heureux de vous voir, Evenice je suis enchanté de faire la connaissance de votre soeur qui m'a fois est de bonne éducation ! Embarassed

Je ne serais que vous inciter à faire connaitre la bonne nouvelles de cette institution qui se veux protectrice de la foi et l'église de bretagne.

Puis lieux de fédérations des croyants de bretagne par la branche inter-paroissiales.

Je serais ravi de partager quelques pas avec vous ..... Very Happy

Fraternellement
PAYNS

22 Avril
Bricot a écrit:
Bienvenu parmi nous, père payns!

Je vous invite à visiter le village, vous y découvrirez des endroits magnifiques, d'autres utiles mais toujours remplis de gens sympathiques.

Au plaisir

payns a écrit:
Bricot ma fille !

Vous aussi etes, une digne et si ravissante représentente de cette paroisse qui est Vannes !!

Le frère Gloth est bien entouré ! milles diables :wink:

Je ne puis effectivement partager quelques temps auprès de vous chères paroissiènes.

Il me serais aussi agréable de vous compter parmit les membres de la sainte foi bretonne.

Au sein de la branche Relation interparoissiales et logistique.

30 Avril
Locuste a écrit:
Un jour à la croisée des chemins
J'ai rencontré un couple main dans la main
Ils étaient beaux comme le jour
Et laissaient transparaitre leur amour

Leurs yeux illuminés de bonheur
Ne laissaient rien transparaitre de leur peur
Celle de ne pouvoir être unis
Car nous allons avoir pénurie

Pénurie de Curé à Vannes
Et à cause de cette panne
Notre joli couple d'amoureux
Risque de rater des jours merveilleux

Ne les laissons pas vivre dans le pêcher
Et aidons les à trouver un Curé
Ils sont si fantastiques
Venez à nous Messieurs les Ecclésiastiques

Ne laissaient pas ces jeunes fiancès
Sans leur donner bénédiction
Et ce serait les lâcher
Et leur donner une vilaine punition

Le 20 serait la date fatidique
Car elle serait vraiment unique
Et pour un tel amour profond
J'en appelle à votre raison

Ils se prénomment Aera et Jikapan

1 Mai
Aera a écrit:
chere locuste,
merci beaucoup pour ton soutien, je suis tres touchee par ce magnifique message!!!
je sais que jikapan envoie des missives aux eglises dans toute la bretagne (si si c est serieux!)
et j espere qu il trouvera qqun....

voici une copie de la missive que je viens d'envoyer partout en Bretagne :

Citation :

Bonjour mon père,

J'envois mon pigeon à toutes les saintes adresses de Bretagne car j'ai demandé ma douce en épousailles et notre curé s'apprête à quitter la ville ou nous sommes installés : Vannes.

Si point de curé, point de mariage et j'en mourrais. La date des noces est fixées au 20 mai à 10h du matin (heure francaise) et nous n'avons plus d'élu de Dieu pour nous unir.

Cette dépèche est destinée à pousser un représentant de Dieu à venir en notre Village de Vannes à cette date pour nous unir. Mon témoin ne peut être présent qu'en cette date, c'est pourquoi nous ne pouvons l'avancer avant le départ de notre cher père Gloth.

Merci de me contacter le plus tôt possible pour ne pas devoir annuler le plus beau jour de notre vie en ces temps difficiles.


Jikapan,
rue de l'étang, 3
Vannes


Subplongeur08 a écrit:
Heuuu en tand que capitaine j'ai droit d'unir les mariages moi Question Rolling Eyes Question

Sa marche ici en cas d'urgence Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:20

Treva a écrit:
Euh je pense qu'il faut que tu te fasse connaitre du vatican et que tes mariages tu les célebres sur un bateau.

Tamuril a écrit:
C'est quoi ce groupe de glandeurs. Gloth disparu, Gortzen disparu, à Rieux pas moyen d'aller à la messe. Et je parle pas de certaines autres villes. C'est pas bien et le prochain si il y en a un qui vient aura intérêt à se tenir à carreau. Car là je m'énerve et grave. Je pensais qu'ils étaient au service des honêtes gens. Arrêtez la politique et occupez-vous de votre travail. Où est le remplaçant de Gloth ? Qui répond aux missives ? Où en est le registre d'état civil normalement tenu par ces messieurs ? Où sont les lettres confirmant le mariage des individus ? Va falloir sérieusement se réveiller car nous on va faire appel aux Druides pour vous remplacer. Et venez vous plaindre après ça. C'est de votre faute. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il y a un je-m'en-foutisme flagrant depuis longtemps. Et je n'en ai pas fini. Là j'ai autre chose à faire.
Au fait messieurs les Aristotéliciens qui se sont sauvés. Quelle est votre position sur la guerre que nous font les François ? Est-ce la raison pour laquelle il n'y a plus personne ? Je croyais que l'Armoric avait été conquise par les Bretons sous les ordres de moines guerriers Aristotéliciens. Où sont-ils ses guerriers ? Aux ordres du roi ? J'apprend que des groupes de religieux à tendance guerrière s'approchent de nos terres pour massacrer nos familles. Genre les Hospitaliers et autres ....

Subplongeur08 a écrit:
sur ma rafio bien sur :wink:
Mais ce seras Guil qui le ferras dans ce cas, cas ces semaine je serais a Toulon.

Evenice06 a écrit:
Il est vrai qu'après la longue absence de Gotzen,on était content d'avoir le diacre Gloth,puis le curé Gloth et qu'il nous abandonne aussi!!!c'est bien tristounet quand même!!! :wink:

Et je suppose qu'avant d'avoir quelqu'un d'autre,on a le temps de mourir et d'aller en enfer!!!
C'est pas bien du tout,non,pas bien!!!!! Sad

Et puis d'abord l'évêque (oui,celui qui a disparu sans laisser de trace et ne nous connait plus!!!) devrait pas laisser partir avant d'avoir trouvé un remplaçant!!! Shocked

jikapan a écrit:
Le Vatican??? qu'est-ce que c'est que ca? Y a des curés bretons la bas? Ils sont prêts à venir jusqu'ici nous unir Aera et moi?


Tamuril bravo ! J'aime quand tu mets les choses au clair ! Y a des choses qui doivent être dites, et il faut pas se priver !

J'ai pas encore recu de réponses des "élus" de Dieu bretons, j'attends, je crois qu'avec presque 3 semaines pour venir jusqu'ici, ils ont tout le temps. Je tiendrais biensur les fidèles au courant des réponses que je recois par le biais de l'affichage à l'église.

Treva a écrit:
Le Vatican c'est un grand forum ou tous les curés,pretres,nones,evêques ect du royaume se réunissent le pape y es aussi je pense(j'ai bien dit je pense :? ) c'est aussi l'endroit ou le vatican recrute des curés de provinces donc si sa en interesse allez y:
http://eglise-rr.forumactif.com/index.htm

Voila pour ton probleme tu peux demander a avoir quelques curé en bretagne.


édit: je vien de voire qu'ils ont changé le titre "vatican" en eglise aristotélicienne mais c'est pareil.

PS: donne moi le lien une fois que tu aura crées un topic j'irais te soutenir pour avoir quelques éclésiastiques

Subplongeur08 a écrit:
hoooo c'est grand cette ....
cette coment déjas Question Question

ha oui
cette "eglise aristotélicienne"

Enzo52 a écrit:
Tamuril a écrit:
C'est quoi ce groupe de glandeurs. Gloth disparu, Gortzen disparu, à Rieux pas moyen d'aller à la messe. Et je parle pas de certaines autres villes. C'est pas bien et le prochain si il y en a un qui vient aura intérêt à se tenir à carreau. Car là je m'énerve et grave. Je pensais qu'ils étaient au service des honêtes gens. Arrêtez la politique et occupez-vous de votre travail. Où est le remplaçant de Gloth ? Qui répond aux missives ? Où en est le registre d'état civil normalement tenu par ces messieurs ? Où sont les lettres confirmant le mariage des individus ? Va falloir sérieusement se réveiller car nous on va faire appel aux Druides pour vous remplacer. Et venez vous plaindre après ça. C'est de votre faute. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il y a un je-m'en-foutisme flagrant depuis longtemps. Et je n'en ai pas fini. Là j'ai autre chose à faire.
Au fait messieurs les Aristotéliciens qui se sont sauvés. Quelle est votre position sur la guerre que nous font les François ? Est-ce la raison pour laquelle il n'y a plus personne ? Je croyais que l'Armoric avait été conquise par les Bretons sous les ordres de moines guerriers Aristotéliciens. Où sont-ils ses guerriers ? Aux ordres du roi ? J'apprend que des groupes de religieux à tendance guerrière s'approchent de nos terres pour massacrer nos familles. Genre les Hospitaliers et autres ....


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ouah! Tam! Eh ben, il vaut mieux ne pas te contrarier, hein? Laughing Laughing

Bon, sans blague, on n'a plus de curé? Gloth est parti pour de bon? ça y est?... a pu personne?...
Et nous on est censés faire quoi? Attendre comme des imbéciles?!

Tam, toi qui es la science et la sagesse incarnée, tu vas bien nous dire ce qu'on doit faire pour avoir un nouveau curé? Je sais pas, moi. Signer une pétition, aller manifester devant l'église (ah bon, ça se fait pas?...), casser la figure à deux ou trois personnes... (ah bon, ça se fait pas non plus?...)

Amra a écrit:
Enzo52 a écrit:
Tamuril a écrit:
C'est quoi ce groupe de glandeurs. Gloth disparu, Gortzen disparu, à Rieux pas moyen d'aller à la messe. Et je parle pas de certaines autres villes. C'est pas bien et le prochain si il y en a un qui vient aura intérêt à se tenir à carreau. Car là je m'énerve et grave. Je pensais qu'ils étaient au service des honêtes gens. Arrêtez la politique et occupez-vous de votre travail. Où est le remplaçant de Gloth ? Qui répond aux missives ? Où en est le registre d'état civil normalement tenu par ces messieurs ? Où sont les lettres confirmant le mariage des individus ? Va falloir sérieusement se réveiller car nous on va faire appel aux Druides pour vous remplacer. Et venez vous plaindre après ça. C'est de votre faute. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il y a un je-m'en-foutisme flagrant depuis longtemps. Et je n'en ai pas fini. Là j'ai autre chose à faire.
Au fait messieurs les Aristotéliciens qui se sont sauvés. Quelle est votre position sur la guerre que nous font les François ? Est-ce la raison pour laquelle il n'y a plus personne ? Je croyais que l'Armoric avait été conquise par les Bretons sous les ordres de moines guerriers Aristotéliciens. Où sont-ils ses guerriers ? Aux ordres du roi ? J'apprend que des groupes de religieux à tendance guerrière s'approchent de nos terres pour massacrer nos familles. Genre les Hospitaliers et autres ....


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ouah! Tam! Eh ben, il vaut mieux ne pas te contrarier, hein? Laughing Laughing

Bon, sans blague, on n'a plus de curé? Gloth est parti pour de bon? ça y est?... a pu personne?...
Et nous on est censés faire quoi? Attendre comme des imbéciles?!

Tam, toi qui es la science et la sagesse incarnée, tu vas bien nous dire ce qu'on doit faire pour avoir un nouveau curé? Je sais pas, moi. Signer une pétition, aller manifester devant l'église (ah bon, ça se fait pas?...), casser la figure à deux ou trois personnes... (ah bon, ça se fait pas non plus?...)


On peut pas simplement s'en passer, devenir tous athee (en plus d'etre independant !) et nous trouver un(e) gentil(le) druide(sse) pour le remplacer???

bon ca va je Arrow


PS : c'est clair qu'il faut pas l'enerver !!! Bravo Parrain, bien parlé !!!! :wink:

jikapan a écrit:
Comme promis, je vous tiens au courant...

J'ai eu une première réponse positive (qui me demande plus de détails)
de Saint Pol de Léon, père Anguillerusee veut bien se déplacer...

Ne perdons pas espoir...

Bawika a écrit:
Tamuril a écrit:

Au fait messieurs les Aristotéliciens qui se sont sauvés. Quelle est votre position sur la guerre que nous font les François ? Est-ce la raison pour laquelle il n'y a plus personne ? Je croyais que l'Armoric avait été conquise par les Bretons sous les ordres de moines guerriers Aristotéliciens. Où sont-ils ses guerriers ? Aux ordres du roi ? J'apprend que des groupes de religieux à tendance guerrière s'approchent de nos terres pour massacrer nos familles. Genre les Hospitaliers et autres ....

Je viens de voir quelque chose à ce sujet sur la gargotte. http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=127797
Il semblerait que les bretons aristotéliciens ne soient pas abandonnés à leur triste sort par l'église. Cependant, avec toutes les annonces diverses qui fleurissent un peu partout, c'est à interpréter avec la plus grande prudence, comme tout le reste. En tout cas, espérons qu'Aristote protège la Bretagne et ses habitants!
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:23

2 Mai
Bricot a écrit:
Vous imaginez bien qu'on vous appuie moi et Ed dans toutes vos démarches. On ne sait même plus si Gloth va nous marier. Il a pas eu le temps de répondre à mon mp et là il est parti. Mais il a promis alors, je crois bien qu'on peut lui faire confiance. Mais ce sera pas ce dimanche, ça c'est certain.

Vivement un curé pour tous les Vannetais et Vannetaises!

jikapan a écrit:
Citation :
Bonjour, monsieur Jikapan,

Je me présente, Andell, le curé du village de Rohan. J'ai reçu votre missive et me suis empressé d'y répondre. Vous dîtes avoir besoin d'un curé aux alentours du 20 ? Si vous ne recevez pas d'autres offres pour célébrer ce beau jour, je pourrais voir à me libérer, dans la mesure où vous me teniez au courant, pour la célébration du mariage.

Bien à vous et à l'église,
Andell.

Aera a écrit:
sinon tu sais bricot on va tous se retrouver le 20 Laughing Laughing ce sera moins personnel mais bon ce marier avec vous c est aussi un grand honneur! mais je crains qu on soit plein de couples Sad ce jours la alors ça ça fait peur!! ;-)
il faudra peut etre demander deux dates selon les demandes? car je ne sais pas qui au juste est demandeur.....

et je veux bien me marier avec des gens que je connais mais pas avec des inconnnus non plus!!! c est le plus beau jour de ma vie aussi ;-) j aimerais lepasser avec des amis..... Question

qu en pensez vous? si jamais on en arrive là!
bah on en arrivera pas là!;-)

hum je ne suis pas presente a vannes...... oups pour une fois que mon pc va mieux!!! et que je peux reecrire pas de chance!

chitoss a écrit:
pour Gloth allez voir de temps en temps a la taverne , sous une table , c'est là qu'on l'a trouver moi et Rox ...ont lui a donner quelque baffes pour le reveiller et il nous a marié sur le champs...

Aera a écrit:
oui chitoss mais on a deja des nouvelles de quelques curés.....;-) et gloth on a supplié presque alors ??? je ne vais pas le frapper Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:26

Bricot a écrit:
Aera et Jikapan, quel débrouillard vous faites! Vous avez un curé! C'est formidable. Et bien, on verra bien, mais je serais honnorée de me marier avec vous. Plus on est de fou et plus on rit. ( non, non, ne le prenez pas personnel!) Laughing

Mais je t'avertis Aera, ce sera moi la plus belle! J'ai trouvé une robe, extaordinaire! Laughing C'est pour que mon homme n'ait d'yeux que pour moi!

Bon je Arrow

Pouyss a écrit:
Vannoises, Vannois (j'espère que c'est comme ça que ça s'écrit... Embarassed )

J'ai un peu feuilleté votre topic et, si j'ai bien compris, vous vous inquiétez du départ de votre évêque et de votre curé.

Je suis ravi (j'espère que ce sera partagé! Rolling Eyes ) de vous annoncer que l'archevêque de Tour, Monseigneur et Frère Bibineloden, m'a proposé il y a une semaine le poste d'évêque du Diocèse de Nantes, dont votre paroisse dépend.

Etant à l'époque domicilié à Dieppe, et étant donné les circonstances politiques entre la Normandie et la Bretagne, j'ai perdu beaucoup de temps pour venir (j'ai dû contourner par le Maine et je suis actuellement en Anjou). Je serai donc parmi vous d'ici environ une semaine.

Je vous rassure: je ne suis pas un traître à la solde de la Normandie. Bien que je sois moi-même né à Dieppe, mes parents sont originaires de Vannes. Et j'y ai farouchement combattu l'hérésie Phookaïste. Mais les Normands ne semblent mériter que le mépris et l'Enfer, dans leur grande majorité. Twisted Evil

Pour me présenter succinctement, je suis théologien et bibliothécaire de l'ordre des frères Franciscains. Je participe actuellement à la rédaction du "livre des Vertus" (HRP/ =Bible des RR /HRP). Cool

J'ai déjà une personne de prévue pour occuper le poste de curé de Vannes. Il est actuellement indisponible, mais viendra d'ici un mois. D'ici là, je m'installerai dans votre charmante ville. Je pourrai ainsi, en plus de mes fonctions d'évêque, assurer les offices de votre paroisse.

Enfin, j'espère que vous apprécierez ma présence parmi vous. Kenavo! (Ca veut dire "au revoir", si je ne me trompe pas... Rolling Eyes )

Kante a écrit:
Et bien voici un pigeon (voyageur) qui a réussi à clouer le bec aux Vannetais (c'est comme ça qu'on dit par chez nous) et ça c'est déjà quelque chose ! Quasiment un miracle pour ainsi dire, parce que le Vannetais, comme tout breton, a plutot le verbe haut et rapide.

Bravo donc Monseigneur pour ce premier point.

Pour la suite laissez nous juger "sur pièce" (si vous me permettez cette expression) et selon vos actes.

A bientôt à Vannes en tous cas.

Pouyss a écrit:
Vannetaises, Vannetais (je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps!)

Kante a écrit:
Et bien voici un pigeon (voyageur) qui a réussi à clouer le bec aux Vannetais (c'est comme ça qu'on dit par chez nous) et ça c'est déjà quelque chose ! Quasiment un miracle pour ainsi dire, parce que le Vannetais, comme tout breton, a plutot le verbe haut et rapide.
Tout comme moi. Cela risque de donner quelques situations cocasses...

Kante a écrit:
Pour la suite laissez nous juger "sur pièce" (si vous me permettez cette expression) et selon vos actes.
Bien sûr. Vos paroles sont empreintes de sagesse. Je prierai le Très Haut pour qu'il m'aide dans cette première mission, m'intégrer dans votre charmant diocèse...

Kante a écrit:
A bientôt à Vannes en tous cas.
Merci. Ravi d'avoir fait votre connaissance.

Aera a écrit:
bonjour mon pere,..... Embarassed monseigneur,

mon futur epoux a recherché activement quelqu un qui se deplacerait jusqu ici.....
nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons la bienvenue....

Bricot a écrit:
Bonjour cher Évèque,

Vous êtes le bienvenu dans notre chère ville. Faites connaissance, je suis persuadée que vous serez très bien accueilli et que vos actes prouveront votre bonne foi dès votre arrivée.

J'ai également un futur époux Cool ...et nous aurons peut-être besoin de vos services, très, très bientôt! :wink:

Au plaisir

Pouyss a écrit:
Aera a écrit:
bonjour mon pere,
Bonjour à vous, ma fille. Je ne suis pas un grand amateur des titres, mais je porte celui de "Monseigneur", pas de "Père". Ceci dit, vous pouvez juste m'appeler "Pouyss": je n'y prendrai pas ombrage...

Aera a écrit:
mon futur epoux a recherché activement quelqu un qui se deplacerait jusqu ici.....
nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons la bienvenue....
Quand frère Bibineloden m'a fait part de sa proposition, j'ai été ravi de venir m'occuper des ouailles de ce si beau pays. Mon père, avant d'être odieusement assassiné par le félon anglais Zerostar, m'a souvent vanté la douceur de la vie que vous y menez. J'en profiterai d'ailleurs pour me recueillir sur les tombes de mes ancêtres.

Bricot a écrit:
J'ai également un futur époux ...et nous aurons peut-être besoin de vos services, très, très bientôt!

Je serai ravi de commencer mon office par deux unions. Je vous informerai de mes disponibilités dès que je serai arrivé.

Trois messages me montrent déjà que la Bretagne vaut bien mieux que l'hérétique Normandie. Vous y faites preuve d'une rare courtoisie. Je sens déjà que je me plairai chez vous.

nelly53 a écrit:
Bienvenue parmi nous Monseigneur!

en ces temps troublés nous avons bien besoin d'un homme de paix et de sagesse, comme l'était notre cher Gloth que nous regrettons vivement.

nous avons hâte de vous compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
deSauvigny

deSauvigny


Nombre de messages : 2
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptySam 27 Mai - 10:55

Bonjour à tous,
je me présente, je suis frère Morgan deSauvigny et je bais arriver d'ici une semaine m'installer dans votre charmante ville de Vannes que Monseigneur Pouyss m'a tant vanté. Il est vrai que j'aime beaucoup la Bretagne et en particulier les villes peuplées de bon croyants et de personnes généreuses.
J'ai une question à poser. Pour l'Eglise quel est le forum utilisé?? Ceux de la halle ou celui-ci?? A moins que ce soient tous??

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 16:36

Bonjour curé.
Ici sont les archives des moments que les Vannetais veulent garder avant qu'il ne soient supprimer du forum officiel. Ce n'est pas un forum de discussion. Juste un réceptacle. Le forum des RR est la place publique. Tu pourras l'utiliser pour archiver tes sermons par exemple. Une fois mis sur le forum officiel. Nous gardons comme cela le souvenir des moments agréables passés ensemble. Et nous perpétuons celui de nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
deSauvigny

deSauvigny


Nombre de messages : 2
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/05/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 8:08

Ok et bien merci du renseignement je ne comprenais pas trop lol mais c'est parfais mieux vaut préserver.
Je ne suis pas encore au niveau d'être curé donc je ne le suis pas encore mais ça viendra ; - )
En tout cas merci de votre acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 3:25

Pouyss a écrit:

Bonjour à vous, mes filles et mes fils.

Je me présente: je suis monseigneur Pouyss, évêque du diocèse de Nantes, dont votre paroisse dépend. J'ai pris fonction le lundi 8 mai 1454.

Je suis également théologien et bibliothécaire de l'ordre des frères Mineurs, les Franciscains.

Comme vous n'avez pas encore de curé, j'ai décidé de m'installer dans votre charmante ville afin d'y officier. Je m'occuperai donc des messes et autres cérémonies.

N'hésitez donc pas à me contacter pour toute question que vous désirez me poser et pour toute demande que vous désirez me faire.

Que Dieu vous ait en Sa divine garde.


Pouyss a écrit:
Messe du dimanche 14 mai 1454

Monseigneur Pouyss arriva devant la charmante église de Vannes. Il sortit sa lourde clef et ouvrit les portes du saint bâtiment. Le père Gloth l’avait très bien entretenu. L’évêque de Nantes était ravi de pouvoir constater qu’il succédait à un aussi pieux personnage. Il s’installa derrière l’autel, posa ses fiches, et attendit les premiers arrivants. A dix heures, seuls quelques croyants s’étaient présentés dans l’église. Monseigneur Pouyss pestait contre le manque de temps qui lui avait empêché de prévenir toute la population de la paroisse qu’elle avait un nouveau clerc à sa disposition. A dix heures, l’évêque commença tout de même sa messe:

“Bonjour à vous, mes filles et mes fils. Que le Très Haut vous ait en Sa divine garde.

Le sujet du sermon dominicain que je vais faire a pour thème la luxure. Vous avez tous une idée de ce que ce péché peut bien être, mais laissez-moi vous l’expliquer plus en détail.

Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir. Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre Celui dont nous faisons partie. De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté Aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.

Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint (ou une sainte) se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteint, car nous ne sommes pas Dieu. Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre, car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. Personne, pas même Dieu, ne peut atteindre cet état, bien que notre nature d’être imparfait nous rend capables d’y tendre.

La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure. Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.

Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché. Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.”

L’évêque marqua un temps d’arrêt afin que tout le monde ici présent prenne l’entière mesure de ce que son sermon expliquait. Il était conscient que développer ainsi une notion aussi complexe demandait beaucoup à des gens qui n’avaient pas voué leur vie toute entière à Dieu. Mais il était aussi conscient que ce qu’il disait était le coeur de la foi de tout Aristotélicien. Pour pouvoir vivre dans la vertu, qui que l’on soit, il fallait comprendre ce qu’elle était. Il ne doutait d’ailleurs pas de la capacité de compréhension de ses fidèles. Il continua donc:

Citation :
La luxure est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.
“C’est ce que nous dit le credo de notre Sainte Mère l’Eglise Aristotélicienne. Mais que cela donne-t-il dans la vie quotidienne?

Lorsque nous parlons de luxure, nous pensons nécessairement à la sexualité, au plaisir de la chair. Mais il ne faut pas s’imaginer qu’un tel plaisir est nécessairement un péché, que toute relation sexuelle est la pratique d’un vice. La sexualité peut très bien être vertueuse, comme le montre, là encore, le credo de notre Sainte Mère l’Eglise:”

Citation :
La luxure s’oppose à la vertu de conviction, qui est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
“Ainsi, Dieu nous a donné le don de créer la vie, de faire perdurer notre espèce. Cela se fait nécessairement par la pratique de la sexualité. Comme Dieu n’a pas créé le péché, celui-ci étant Sa négation, Il n’a donc pas pu faire de la sexualité un acte vicié. Mais, pour qu’elle soit conviction, et donc vertu, il faut qu’elle se fasse par amour. Car l’amour est le sens profond de la vie, que le Très Haut nous a donné. Christos nous a apporté le sacrement du mariage pour donner toute sa signification à ce sublime sentiment que deux humains peuvent éprouver l’un pour l’autre.

Par le mariage, l’amour peut donc totalement s’exprimer entre deux humains. Et la sexualité peut y être pratiquée dans la vertu. Ainsi, les deux humains peuvent concevoir ensemble un enfant, donnant la vie et faisant perdurer l’espèce. Il ne peut donc y avoir de conception vertueuse que dans le mariage. Mais deux humains peuvent très bien s’aimer et concevoir hors du mariage, me répondrez-vous. Oui, mais cela n’est alors pas béni de Dieu. Et, comme le véritable amour ne peut se vivre qu’en communion avec Lui, seul le mariage donne toute sa signification aux actes d’amour et de chair.

Ainsi, bien qu’ils peuvent être animés des intentions les meilleures, ceux qui pratiquent l’acte de chair et la procréation en dehors du mariage s’opposent à la volonté divine, ce qui est la définition même du péché.

Mais ne tremblez pas si vous péchez ainsi, alors que votre amour est pur. Vous pouvez toujours vouloir retourner à Dieu et vivre dans la vertu, car Dieu est miséricordieux. Vous devrez alors faire pénitence afin de Lui montrer la pureté de vos intentions. Puis, il vous suffira de vous marier pour retourner dans la communauté des vertueux. Mais ne vous imaginez pas que vous pouvez à loisir vous abandonner à la luxure, puis retourner dans le droit chemin une fois votre vice rassasié. Car, même si il est facile d’abuser un humain, quel qu’il soit, il est impossible de faire de même avec le Très Haut.

N’oubliez pas qu’à la fin des temps, Dieu jugera tous les humains qui ont vécu de tous temps, et que vous pourriez alors subir une éternité de tourments si vous croyez pouvoir le tromper. Alors, soyez pieux et vivez dans la vertu, car vous rejoindrez alors les justes, qui vivront au Paradis, dans l’amour divin.”

“Amen.”

sabotin a écrit:
Très heureux de pouvoir saluer votre présence Monseigneur Pouyss.

sabotin a écrit:
Bien entendu, je suis resté jusqu'à la fin, pour avoir votre bénédiction, Monseigneu, je demande grâce et miséricorde pour un jeune célibataire,

Pouyss a écrit:
Pourquoi donc demandez-vous grâce et miséricorde? Votre célibat vous enclin-il au péché?

sabotin a écrit:
Ah mon père, c'est plutot vite fait de cèder à la nature. Il y a encore beaucoup de célibataires à Vannes et le mariage est une chose délicate. C'est un long établissement, une affaire sérieuse à laquelle il mérite de penser longuement. Une fois marié on est toute sa vie le mari de sa femme, bonne ou mauvaise, même table, même demeure et même lit. Tout cela m'amène à prolonger quelque peu mon célibat et la tentation est partout.

Pouyss a écrit:
sabotin a écrit:
Tout cela m'amène à prolonger quelque peu mon célibat et la tentation est partout.
Que votre foi vienne vous soutenir dans cette dure épreuve (je suis bien placé pour savoir à quel point c'est dur Cool ). Si vous avez besoin de vous confesser, n'hésitez pas à me le demander. Je suis à l'entière disposition de mes ouailles.

Regis a écrit:
Régis entra, se mit à genoux et baisa l'anneau pontifical puis reçu la bénédiction de l'évêque. Vannes avait un évêque, les fidèles attenaient un prêtre... Comme quoi l'attente fut grandement récompenssée et Régis s'en alla heureux!
Que Dieu vous bénisse, mon fils.

Urtogrim a écrit:
Monseigneur, je suis heureux de votre venue... Puis-je vous demandez si votre lourde charge vous permettra de receuillir les confessions ?
HRP/ IG, je ne le peux pas. D'ailleurs, comme je ne suis pas encore évêque IG, je ne peux encore nommer personne, mais je le ferai dès que je le pourrai. Mais je peux vous entendre en confession RP, soit ici même, soit par MP. /HRP

Enzo52 a écrit:
Eh bien, quelle vision les hommes ont-ils de l'amour! grtch grtch!
La sexualité et la vie quotidienne font aussi partie de l'amour éprouvé entre deux humains. Ils participent au pur osmose qui font ce sentiment béni de Dieu qu'est l'amour... du moins, si il est pratiqué dans le mariage.

Rebeka a écrit:
Bon sinon je suis ravie votre sainteté.. rendez-vous à la messe... quand le temps me le permettra
Votre sainteté???? Je ne mérite pas tant d'honneur. D'ailleurs, la sainteté est si rare qu'il ne faut pas la mettre à toutes les sauces de peur qu'elle ne se galvaude. Je porte le titre de monseigneur.

Je vous attend à la messe quand vous le souhaiterez. Je pense que je ferai alors un sermon sur la sainteté... :wink:

*Elriane* a écrit:
Bonjour Monseigneur Pouyss, enchantée de faire votre connaissance. Venant des pays de l'Orient, je n'ai jamais été encore initiée aux pratiques religieuses de ce pays. Mais j'ai hâte d'assister à l'un de vos offices, et de faire la rencontre de votre Dieu.
"Mon" Dieu est le créateur de toutes choses. Nous sommes tous des composantes de Lui. De ce fait, vous le connaissez déjà un peu puisque vous vous connaissez vous-même. Mais je me ferai un plaisir de vous faire découvrir un peu plus le Très Haut.

Sabotin a écrit:
Monseigneur, permettez-moi cette pieuse question. Comment avez-vous pu réaliser une bannière aussi grande. Les moines dans les monastères ont-ils des secrets de fabrication dans ce domaine. Vous serait-il possible de me faire cette révélation ? Mes éloges à ces pieux personnages dévoués à la prière.
Je ne vis pas dans un monastère, mais dans ma maison de Vannes, en face de l'église. J'ai fait ma bannière moi-même, fruit d'une longue méditation et d'un grand travail. Est-elle trop grande? Dois-je la réduire?

J'admire votre propre bannière et vous félicite du travail que vous y avez fourni.

Je transmettrai vos éloges à mes frères du clergé régulier.

Vestritt a écrit:
Vestritt survolait Vannes et se percha sur le clocher de l'église pour écouter la messe de Monseigneur Pouyss. Elle sourit en se disant que le jeune enfant de choeur turbulent qu'il était avait fait bien du chemin depuis qu'il fricotait avec son comparse Sashann dans les buissons du presbytère de Dieppe
PTDR! On continue toujours dans les buissons du couvent Franciscain de Valence... Rolling Eyes

Aera a écrit:
aera entre dans la belle eglise de Vannes inspire profondément et regarde tout autour ...

Bonjour il y a quelqu un? Monseigneur Pouyss?
Je viens m enquerir de nouvelles pour le mariage de demain
?Shocked DEJA!!!

elle venait d arriver a Vannes et venait ici en premier mais il est tot encore, je repasserais plus tard.....cria t elle comme si quelqu un l entendait.....

jikapan a écrit:
Citation :

Oyé!! Oyé!!

Gentes dames et preux seigneurs!
Qu'il soit proclamé que samedi,
vingtième jours du mois de mai
de notre an de grâce mil quatre cents cinquante-quatre
Damoiselle Aera et Sieur Jikapan
convoleront en juste noce
afin de sceller par union durable
l'amour qu'ils se portent mutuellement.



La cérémonie débutera
à la dixième heure
de la matinée,
A la paroisse de Vannes.
Tous leurs nobles convives
sont invités à festoyer avec eux
afin de célébrer ce doulz événement
tant à la paroisse que par la suite rue de l'étang.

Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 3:48

[quote="Pouyss"]Pouyss ouvrit péniblement les yeux. Son crâne lui semblait être celui d'un Phookaïste soigné par Jarkov. La bière de Gien est très bonne, mais un tonnelet entier, ça laisse des traces de son passage (HRP/ A quand l'invention de l'Aka-Seltzer? /HRP). Le clerc se leva, malgré son sentiment d'avoir toute l'église de Vannes sur les épaules. Il appela son domestique pour qu'il lui prépare son bain quotidien.

Après des ablutions primordiales pour que Pouyss soit en état de mettre un pied devant l'autre sans s'aider de sa crosse, il enfila la chasuble (robe témoignant de son statut d'évêque), mis sur ses épaules l'omophore (sorte d'écharpe ecclésiastique), attacha la panaghia (médaillon pectoral), se couvrit de la mitre (coiffe de l'évêque) et prit sa crosse en main.


PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Eveque

Aera a écrit:
Bonjour Monseigneur Pouyss,
Ravie de vous rencontrer,
je me prénomme Aera et le jeune homme que vous interpellez (qui est un peu sourd) est mon futur époux Jikapan...

Aera a écrit:
Aera descendit de cheval et dechargea les fleurs....
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 StpaternPANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Vanneseglise
elle arriva devant la grande porte en bois qui était fermée, elle l ouvrit, il n y avait encore personne vu l lheure!!

elle plaça les quelques fleurs dans l eglise et rendit le lieu acceuillant du mieux qu elle pu....

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 DecoeglisePANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 815485PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 815480

elle plaça encore des fleurs le long de l allée et des voilages
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 WeddingchurchJPG

melyandra a écrit:
melyandra savait que la cérémonie ne commencait que dans une demi-heure mais elle préféra arriver plus tôt pour voir si elle aurait la chance d'entrevoir la futur mariée. Elle entra dans la paroisse et fut emerveillée par tant de charme et de beauté, elle se doutait que cela devait être aera qui avait fait ca et n'oublierait pas de la féliciter.

Aera a écrit:
aera arriva essouflée! dans sa robe du jour... PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Robe2JPG
il fallait qu elle soit là avant l epoux et s apercut qu elle n était pas la premiere a être là!

bonjour mélyandra déjà là?
merci en tout cas!!! j ai fort peur mais bientot on sera demain.... :wink:

Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss arriva sur le perron de l’église de Vannes. Il serait bientôt l’heure de commencer la cérémonie et se languissait d’impatience. Le mariage est la plus belle des cérémonies, car elle consacre l’amour humain entre deux êtres. Tout y respire l’amour et la joie. Pouyss ne doutait pas que c’était aussi ce que Dieu Lui-même préférait, ce qui renforçait d’autant plus son goût pour cette union.

Il vit les deux dames déjà présentes, admira la splendide robe de mariée, et en félicita sa propriétaire.

melyandra a écrit:
regarda arriver aera, un halo c'était formé autour d'elle ou était ce cette robe ? En tout cas la jeune femme ne put ouvrir la bouche qu'apres des secondes qui lui parut longues.

- bonjour aera tu... es... magnifique,cette robe... et toi visage si rayonnant *rougit*, désolé... je suis arrivé en avance car j'avais peur d'arriver en retard et comme les portes étaient ouvertes je suis rentrée.

Aera a écrit:
merci monseigneur, je me suis permise de mettre des fleurs dans votre paroisse.... j espere que cela ne vous embête pas ?
je suis fort contente de te voir ici mélyandra mais j ai peur pour le retard de ta marraine ...

Pouyss a écrit:
Bonjour, mes filles.

Les fleurs sont superbes. Elles ne me dérangent pas du tout.

Je suis ravi de voir que vous êtes déjà présentes. Mais où sont donc les invités, les parrains, les témoins... et le futur mari?

Aera a écrit:
c est un mariage fort simple que nous desirons monseigneur et je suppose que les autres devraient arriver, je ne sais pas ou est mon epoux d ailleurs...
aera se mit à trembler d angoisse puis se ressaisit .... tout devrait bien aller songea t elle, reste calme....

Amra a écrit:
Amra arriva en courant.... elle ne voulait pas etre en retard pour ce grand jour...

elle esperait que sa marraine n'avait rien oublie....
zut se dit elle, j'aurais du passer avant chez elle pour etre sur...

bon entrons voir, si il y a quelqu'un...

Pouyss a écrit:
Ne vous inquiétez pas, dame Aera. Je suis moi-même arrivé en retard à mon propre baptême. Pouyss se rappela ce souvenir cocasse. Il va bientôt arriver.

jikapan a écrit:
On entendit le claquement des sabots d'un cheval sur le parvis de l'Eglise...

Amra a écrit:
amra vit sa marraine, et ne su pas que repondre.... tellement elle etait eblouissante !!!

revenue de sa surprise, elle s'avanca vers elle, et lui dit que Jikapan ne devrait pas tarder !!

il ne manquerais ca pour rien au monde!!
:wink:

jikapan a écrit:
Par l'entrebaillement de la porte, on pouvait voir arriver Jikapan...
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Mariagejik1

Il descendit de cheval, poussa la porte et entra...

jikapan a écrit:
A peine la porte franchie, il s'arrêta... Mon Dieu qu'elle est belle...
Il se remit en route vers l'autel, Pouyss, Aera, Amra et Melyandra attendaient déja

jikapan a écrit:
Bonjour Monseigneur, bonjour les filles...

J'ai croisé Sabotin en chemin, il arrive...

melyandra a écrit:
melyandra s'approcha souriante prete a parler... quand la porte s'ouvrit sur jikapan, les yeux rivés sur sa promise, et elle en le voyant n'avait d'yeux que pour lui. Ils étaient si beaux qu'elle en eut le souffle coupé

sabotin a écrit:
Pendant que Sabotin cheminait tranquilement vers l'église, il croisait quelques vannetais encore sous l'influence du vin de la veille. Il portait un habit bourgeois ainsi que la bannière de citoyen breton. Les cloches sonnaient à tout rompre, il était presque l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 0:34

Pouyss a écrit:
Dois-je attendre que les autres arrivent où souhaitez-vous que nous commencions tout de suite?

Aera a écrit:
aera et jikapan se tenaient devant l autel attendant patiemment les retardataires.... les yeux dans les yeux ils ne disaient mots l espace de ce quelques instants!


Pouyss a écrit:
Attendant l'arrivée de sieur Sabotin, monseigneur Pouyss installa le baptistère près de l'autel.


jikapan a écrit:
Monsieur le maire est peut être retenu à la mairie, je suppose qu'il va arriver. Dès l'arrivée de Sabotin, je pense que nous pourrons commencer Monseigneur, Simply nous rejoindra, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:25

jikapan a écrit:
Nous pouvons attendre nos deux parrains quelques minutes, ils devraient arriver.
melyandra a écrit:
melyandra s'approcha souriante prete a parler... quand la porte s'ouvrit sur jikapan, les yeux rivés sur sa promise, et elle en le voyant n'avait d'yeux que pour lui. Ils étaient si beaux qu'elle en eut le souffle coupé
sabotin a écrit:
Pendant que Sabotin cheminait tranquilement vers l'église, il croisait quelques vannetais encore sous l'influence du vin de la veille. Il portait un habit bourgeois ainsi que la bannière de citoyen breton. Les cloches sonnaient à tout rompre, il était presque l'heure.
Aera a écrit:
aera et jikapan se tenaient devant l autel attendant patiemment les retardataires.... les yeux dans les yeux ils ne disaient mots l espace de ce quelques instants!
Pouyss a écrit:
Attendant l'arrivée de sieur Sabotin, monseigneur Pouyss installa le baptistère près de l'autel.
jikapan a écrit:
Monsieur le maire est peut être retenu à la mairie, je suppose qu'il va arriver. Dès l'arrivée de Sabotin, je pense que nous pourrons commencer Monseigneur, Simply nous rejoindra, je l'espère...
Pouyss a écrit:
Je l'espère également.
sabotin a écrit:
Sabotin s'approche immédiatement du maitre-autel et adressa un petit sourire aux futurs mariés qui commençaient à stresser
Pouyss a écrit:
Bien. Bonjour à tous. Nous allons donc commencer.
jikapan a écrit:
Merci d'être venu Sabotin. Monseigneur, je pense que nous pouvons commencer quand vous le voudrez.
Pouyss a écrit:
Les deux fiancés devant lui, monseigneur Pouyss commença la cérémonie:

“Bienvenue à vous, mes filles et mes fils. Que Dieu vous bénisse tous.

Nous sommes ici réunis pour célébrer le mariage de dame Aera et de sieur Jikapan. Leur amour est si fort qu’ils ont souhaité que Dieu le bénisse. Mais pour que cela soit le cas, il faut que ces deux créatures du Très Haut rentrent au sein de la communauté Aristotélicienne, afin qu’ils entreprennent avec nous le chemin vertueux qui les mènera vers le soleil, où se trouve le Paradis.

Toi, Aera de Vannes, acceptes-tu de rejoindre la communauté des fidèles Aristotéliciens, porteurs du message divin révélé par le prophète Aristote et par Christos, notre messie? Acceptes-tu l’amour que Dieu te porte et L’aimera-tu en retour? Vivra-tu dans la vertu, repoussant loin de toi les tentations pécheresses de la créature que le Très Haut n’a point nommé? Jure-tu d’être à jamais fidèle de la Sainte Eglise Aristotélicienne, de la défendre au péril de ta vie, de répandre sa parole et de respecter ceux qui la servent?

Le jure-tu?”
Aera a écrit:
oui je le jure
Pouyss a écrit:
Puis le clerc se tourna vers dame Melyandra, qui se trouvait auprès de dame Aera:

“Jure-tu, dame Melyandra, de soutenir dame Aera dans la tâche qui sera la sienne de vivre dans la vertu, afin qu’elle accepte l’amour de Dieu et l’aime en retour? La guidera-tu dans le chemin qui la mènera vers le soleil, où se trouve le Paradis? L’aimera-tu comme ton enfant, comme elle t'aimera comme sa mère?

Le jure-tu?”
melyandra a écrit:
oui, je le jure Smile
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss se tourna alors vers sieur Jikapan:

“De même, toi, Jilkapan de Vannes, acceptes-tu de rejoindre la communauté des fidèles Aristotéliciens, porteurs du message divin révélé par le prophète Aristote et par Christos, notre messie? Acceptes-tu l’amour que Dieu te porte et L’aimera-tu en retour? Vivra-tu dans la vertu, repoussant loin de toi les tentations pécheresses de la créature que le Très Haut n’a point nommé? Jure-tu d’être à jamais fidèle de la Sainte Eglise Aristotélicienne, de la défendre au péril de ta vie, de répandre sa parole et de respecter ceux qui la servent?

Le jure-tu?”
jikapan a écrit:
Je le jure !
Pouyss a écrit:
Puis l’évêque se tourna vers dame Amra et sieur Sabotin, qui se trouvaient auprès de sieur Jilkapan:

“Jurez-vous, dame Amra et sieur Sabotin, de soutenir sieur Jikapan dans la tâche qui sera la sienne de vivre dans la vertu, afin qu’il accepte l’amour de Dieu et l’aime en retour? Le guiderez-vous dans le chemin qui le mènera vers le soleil, où se trouve le Paradis? L’aimerez-vous comme votre enfant, comme il vous aimera comme ses parents?

Le jurez-vous?”
Amra a écrit:
Apres une longue inspiration, Amra dit "oui je le jure"
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss regardait sieur Sabotin, attendant sa réponse...
sabotin a écrit:
Euh ! oui je le jure
Amra a écrit:
Amra donna un petite tape du coude a son voisin Rolling Eyes
Pouyss a écrit:
Alors, monseigneur Pouyss fit s’agenouiller les deux dame Aera et sieur Jikapan. Un fond baptismal en métal, dont le pied de quatre pieds de long était finement ouvragé, avait été auparavant disposé près de l’autel. Le clerc recueillit un peu d’eau bénite dans ses mains jointes en forme de bol et la fit couler sur la chevelure de dame Aera:

“Au nom du Très Haut, Dieu le Créateur et père de tous les humains, tel que nous l’a enseigné Christos, le messie, par le sacrement du baptême, je fais de toi un membre à part entière de la communauté Aristotélicienne. Puisse la bénédiction divine que cela te donne te permettre de tracer ta route vers le soleil, où se trouve la Paradis.”

Puis il reprit encore un peu d’eau et la fit couler sur la chevelure de sieur Jikapan:

“Au nom du Très Haut, Dieu le Créateur et père de tous les humains, tel que nous l’a enseigné Christos, le messie, par le sacrement du baptême, je fais de toi un membre à part entière de la communauté Aristotélicienne. Puisse la bénédiction divine que cela te donne te permettre de tracer ta route vers le soleil, où se trouve la Paradis.”

“Amen” (HRP/ Répondez "Amen" /HRP)
jikapan a écrit:
Amen
Aera a écrit:
Amen!
melyandra a écrit:
Amen
Pouyss a écrit:
L’évêque demanda aux deux fiancés de se relever, puis il alla derrière l’autel:

“Dame Aera et sieur Jikapan sont maintenant membres à part entière de la communauté Aristotélicienne. Ainsi, par une vie vertueuse, ils peuvent espérer accéder au Paradis, qui se trouve dans le soleil. Ils suivront dorénavant les enseignement de notre prophète Aristote et de Christos, notre messie. Et ils peuvent maintenant accéder à la prochaine étape laïque de la foi Aristotélicienne: le sacrement du mariage.

Christos, qu’il soit béni, nous a enseigné ceci:”

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

(Vita de Christos, Partie XIII)

“Ainsi, tels Natchiachia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.

Toi, dame Aera de Vannes, es-tu prête à vivre ainsi?”
sabotin a écrit:
Sabotin d'une voix bien audible répondit "Amen", tout en se signant
Aera a écrit:
oui je le veux
Pouyss a écrit:
“Le mariage, comme nous l’a enseigné Christos, notre messie, est un engagement à vie.

Es-tu prête à être liée à sieur Jikapan par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?”
Aera a écrit:
oui je le veux.... Laughing
sabotin a écrit:
L'assemblée pointe les oreilles et Sabotin aussi
Pouyss a écrit:
Puis, l’évêque se tourna vers sieur Jikapan:

Et toi, sieur Jikapan de Vannes, es-tu prêt à vivre en aimant dame Aera d’un amour si pur et vertueux que tu en glorifiera Dieu?”
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:27

simply007 a écrit:
Simply entra dans l'église sur la pointe des pieds, extrêmement gêné d'être autant en retard. Malheureusement un imprévu l'avait empêché d'être à l'heure.

Il resta en retrait mais demeurait très concentré sur la cérémonie
jikapan a écrit:
oui je le veux
Aera a écrit:
aera apercut le retardataire et lui fit un sourire.....
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss vit que sieur Simply007 venait d'arriver. Il lui fit un sourire et reprit la cérémonie, en s'adressant à nouveau à sieur Jikapan:

Es-tu prêt à être lié à dame Aera par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?”
jikapan a écrit:
oui je le veux Embarassed
Pouyss a écrit:
Puis, le clerc se tourna vers dame Amra:

“Toi, dame Amra, témoin de sieur Jikapan, as-tu bien entendu, comme moi, que sieur Jikapan est prêt à être lié à dame Aera jusqu’à ce que la mort les sépare, en l’aimant d’un amour si pur et vertueux qu’il en glorifiera Dieu?”
Amra a écrit:
Oui j'ai bien entendu !
Pouyss a écrit:
Enfin, monseigneur Pouyss se tourna vers la foule réunie dans l’église de Vannes (en clair, juste sieur Simply007 Wink). Il demanda:

“Et y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!”
sabotin a écrit:
Un ange passe..;
simply007 a écrit:
Simply retenait son souffle de peur que le moindre bruit perturbe le silence qui regnait à cet instant
Pouyss a écrit:
“Mes filles, mes fils!

Ce jour est béni de Dieu. Car nous venons de voir entrer deux nouveaux fidèles au sein de la communauté Aristotélicienne. Puisse leur vie vertueuse, conforme au message divin transmis par le prophète Aristote et par Christos, notre messie, leur permettre de rejoindre le soleil, où se trouve le Paradis.

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse!

(Vous pouvez vous embrassez.)”

“Amen”

HRP/ Maintenant, inscrivez-vous à l’Eglise Aristotélicienne, afin que vous soyez répertoriés en tant que baptisés. Vous pouvez maintenant arborer ce signe, preuve de votre baptême, dans votre bannière:

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 CV

/HRP
Aera a écrit:
malgré l absence de ses amis aera savait qu ils pensaient tous a eux en cet instant de bonheur....
Aera se pencha tendrement vers son epoux et l embrassa doucement
jikapan a écrit:
Il lui rendit son baiser

[HRP]biensur monseigneur[/hrp]
jikapan a écrit:
Jikapan sorti les alliances de son veston
Les deux identiques (sauf la taille :wink: )


PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Alliance2
Amra a écrit:
Amra retint son souffle devint un tel bonheur !!!

puis elle se tourna vers sa filleule et lui tendit un petit sac, en lui disant que c'etait pour la sortie de l'eglise...
sur ce elle lui fit un clin d'oeil ! :wink:
Aera a écrit:
Jikapan fouillait dans ses poches nerveusement.... que cherchait il? les alliances ouijuste elle avait oublié avec tant de stress!
sabotin a écrit:
Le suspens recommence...
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss releva un petit carré de soie qui se trouvait sur l'autel. La bosse qu'il formait était dû à une pomme disposée en-dessous. Il tendit la pomme à dame Aera.
jikapan a écrit:
Il passa au doigt d'Aera l'alliance qu'ils avaient choisis ensemble quelques jours auparavant...
Aera a écrit:
Aera prit la pomme ce fabuleux symbole, et croqua dedans avant de la tendre a son epoux
melyandra a écrit:
regarda la scene, les larmes aux yeux par l'émotion. Et du coin de l'oeil vit que sa marraine lui tendait un paquet. Elle se tourna vers elle, la gratifia d'un sourire, le prit et lui rendit son clin d'oeil.
Embrassa la scene des anneaux du regard et se sentait euphorique, quel beau couple... cette cérémonie respirait le bonheur.
jikapan a écrit:
Jikapan prit la pomme dans les mains de son aimée, la croqua et rendit ce qu'il en restait à l'évêque

vous en voulez un peu... non je rigole Embarassed
Pouyss a écrit:
Le clerc avait bien faim: il s'empressa de finir le fruit en regardant le charmant couple... Wink
Aera a écrit:
Aera etait heureuse c etait formidable, vraiment le plus beau jour de sa vie....
Pouyss a écrit:
Ayant fini sa pomme (ainsi que la cérémonie), monseigneur Pouyss dit:

"Si cela vous tente, je vous propose de nous rendre tous à la taverne pour fêter ça!"
jikapan a écrit:
Jikapan se mit à rire en regardant l'évêque qui n'avait sans doute pas petit-déjeuner. Jikapan souleva Aera dans ses bras et l'entraina vers la sortie
sabotin a écrit:
...le parfum de ce fruit vient chatouiller les narines des témoins
simply007 a écrit:
En voyant ce couple enfin béni devant Dieu, Simply ne pouvait retenir un énorme sourire.
Ces 2 vannetais étaient respectés et aimés dans notre belle ville et tout ce qui leur arrivait était mérité 100 fois...

Il ne pu se retenir plus longtemps en lâcha un bruyant :



"Vive les mariés "
jikapan a écrit:
Si vous le voulez Monseigneur, passons tous a la taverne municipale ! dit Jikapan en passant la porte
Aera a écrit:
Monseigneur, vous etes plus que le bienvenu enssuite pour manger un bon repas rue de l etang.... :wink:
Pouyss a écrit:
L'évêque sortit tout un sac de pomme et vint en proposer à sieur Sabotin, visiblement affamé...
Amra a écrit:
sur ce Amra fit un signe a sa filleule et toute deux se precipitèrent aupres de la grande porte, et au moment ou les maries passèrent leur lancerent des petales de rose !!!

une pluie de rose s'abatit alors sur eux !
Pouyss a écrit:
Merci, dame Aera. J'accepte la proposition avec plaisir.
sabotin a écrit:
A l'entrée de l'église quelques vagabonds yeutaient les mariés
Pouyss a écrit:
Allons-y, alors, sieur Jikapan.
melyandra a écrit:
devança les mariés lanca les petales de roses qui voleterent au dessus d'eux comme une brise legere, certaines meme resterent sur la jeune mariée
Aera a écrit:
Aera regarda d un air complice et souriant les deux filles et lança le bouquet de mariee a leur intention
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Bouquets3
sabotin a écrit:
Sabotin tendit sa main vers cette pomme symbolique et la partage avec Amra
Amra a écrit:
Amra fit un pas de cote pour laisser cette joie a sa chere filleule !!!

de toute maniere, elle n'avait personne alors a quoi bon :wink:
Aera a écrit:
tu viens de partager la pomme sacrée!!!!
melyandra a écrit:
(mais contre toute attente c'est sabotin qui l'attrapa )
Amra a écrit:
Merci Sabotin !
:wink:
Amra a écrit:
vous avez pas bientot fini vous deux !!!!

allais zou a la taverne , non mais c'est quoi ces betises encore...

bon sur ce, plus rouge que d'habitude Amra sortit de l'eglise Rolling Eyes
sabotin a écrit:
La chaude assemblée poussait des "houras, houras, vives les mariés"
simply007 a écrit:
Et Simply enchaina par une petite annonce :

Je sais que de nombreux vannetais sont encore sur les routes du retour à l'heure qu'il est mais il s'agit d'un jour exceptionnel alors il faut le fêter comme il se doit.

La taverne municipale a donc pour ordre de fournir de l'alcool (ou des jus de fruits Monseigneur) et des repas à volonté et à prix sacrifié pour que chacun puisse être le plus heureux possible en ce magnifique jour.
Aera a écrit:
ben voila sabotin avec une pomme et un bouquet!!!! tu as bien choisi amra est geniale!!!
melyandra a écrit:
sourit a sa marraine et lui demande si la pomme est bonne :wink:
Pouyss a écrit:
Des jus de fruit???????? Un Breton élevé en Normandie??????? Vous voulez me tuer?
Amra a écrit:
non mais vous avez fini !!!

je suis tres bien celibataire, avec ma liberte !!!

j'ai pas envie d'un homme dans les pattes Razz

bon, on a autre chose que de blaguer a ce sujet ! allais tous en taverne et aujourd'hui c'est le jour de aera et jikapan pas de moi alors je ne veux plus rien entendre shuuuuuuut

Rolling Eyes :wink: Embarassed Embarassed Embarassed
sabotin a écrit:
Et les vagabonds yeutaient toujours les mariés
Amra a écrit:
bon sur ce, on va dans quelle taverne?
Pouyss a écrit:
HRP/ Pour sieur Sabotin: nous sommes tous à la taverne municipale. /HRP
sabotin a écrit:
Tellement de monde dans cette taverne que la porte reste coincée
Tamuril a écrit:
Sprid arriva. Un peu tard car le chemin était long. Il déposa une missive pour les jeunes mariés.

Citation :
Chère Aera, Cher Jikapan

Par la présente, Bawika et moi-même vous souhaitons tous les voeux qu'il vous plairait et d'être au moins aussi heureux que nous le sommes.
Vous nous voyez réellement désolés de ne pouvoir assister à votre cérémonie et espérons nous rattraper à notre retour.

Bawika et Tamuril
Aera a écrit:
aera renvoya sprid avec tout plein de remerciements au plus beau et charmant couple, merci de tout coeur!! nous preparons l auberge pour votre retour
a bientot
aera
chitoss a écrit:
Gilles , le poulpe de Chitoss arriva avec ce petit message

Citation :
Bravo aux nouveaux mariés , tout plein de bonheur , de chaleur et de sueur (je parle de la nuit de noce biensur) nous vous souhaitons plein de petits poupons...

Chitoss et Rox
2ème plus beau et charmant couple, pff! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:28

Tamuril a écrit:
[Rappel historique]
Chitoss vous êtes quand même le premier couple de mariés de Vannes et maintenant les premiers parents.
[/Rappel historique]

[Rappel historique 2 (le retour)]
Même si ces mariages pourraient être entachés de nullité.
Au XVème siècle les mariages se faisaient dans un lieu consacré de type église et non dans une taverne.
Il était même de bon ton de bénir les fiançailles avant de consacrer cette union.
Mais là où le rp aurait pu être intéressant, la célérité en a gâché l'événement. Là je parle pour moi. C'était bien la peine de sortir son plus beau parchemin et ses plus fines encres pour demander la bénédiction de nos fiançailles à Bawika et moi-même, qui aurait été suivi d'une cour assidue d'une quinzaine de jours. Cour agrémentée de poèmes et chants (ballades) dont l'apothéose aurait été le mariage. La célébration de ce mariage qui se fit à peine 3 jours après la demande de bénédiction des fiançailles fut elle-même quelque peu bâclée et n'est toujours pas officialisée par le certificat que les églises se devaient de fournir à cette époque.
[/Rappel historique 2 (le retour)]

[Rappel historique 3 - La conclusion]
Citation :
Ballade des pendus (L'Epitaphe Villon)

Frères humains qui après nous vivez
N'ayez les coeurs contre nous endurciz,
Car, ce pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tost de vous merciz.
Vous nous voyez ci, attachés cinq, six
Quant de la chair, que trop avons nourrie,
Elle est piéca devorée et pourrie,
Et nous les os, devenons cendre et pouldre.
De nostre mal personne ne s'en rie:
Mais priez Dieu que tous nous veuille absouldre!

Se frères vous clamons, pas n'en devez
Avoir desdain, quoy que fusmes occiz
Par justice. Toutefois, vous savez
Que tous hommes n'ont pas le sens rassiz;
Excusez nous, puis que sommes transsis,
Envers le filz de la Vierge Marie,
Que sa grâce ne soit pour nous tarie,
Nous préservant de l'infernale fouldre
Nous sommes mors, ame ne nous harie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!

La pluye nous a débuez et lavez,
Et le soleil desséchez et noirciz:
Pies, corbeaulx nous ont les yeulx cavez
Et arraché la barbe et les sourciz.
Jamais nul temps nous ne sommes assis;
Puis ca, puis là, comme le vent varie,
A son plaisir sans cesser nous charie,
Plus becquetez d'oiseaulx que dez à couldre.
Ne soyez donc de nostre confrarie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!

Prince Jhésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie:
A luy n'avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n'a point de mocquerie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!
[/Rappel historique 3 - La conclusion]
chitoss a écrit:
alors ont est pas en regle , c'est ça que tu dis?...ont vit dans le péché????
Pouyss a écrit:
Petit oubli de ma part: étant baptisés, il faut que dame Aera et sieur Jikapan aillent s'inscrire également sur les archives du Vatican, en plus de s'être inscrits au Vatican lui-même.

Merci de bien vouloir le faire et excusez-moi de l'oubli. Embarassed
chitoss a écrit:
alors j'imagine que moi et mon epouse ne sommes pas en regle monseigneur?
Aera a écrit:
Merci monseigneur, nous étions deja inscrits au vatican ;-)
Pouyss a écrit:
chitoss a écrit:
alors j'imagine que moi et mon epouse ne sommes pas en regle monseigneur?

Citation :
Grand Coutumier

Article 302: Le mariage doit être célébré dans une église, chapelle ou cathédrale, par le prêtre de la ville. Si aucun prêtre n'officie en ville et qu'aucun prêtre n'officie ne peut se dépêcher sur place, le maire peut exceptionnellement célébrer le mariage s'il est lui-même chrétien et baptisé.
En dehors du fait que le GC est en cour de réécriture et que de nombreux éléments doivent être modifiés pour correspondre aux nouvelles réalités Bretonnes et Aristotéliciennes (le terme chrétien n'existe plus, par exemple), c'est encore cette version qui est applicable.

Je vous propose de faire une courte cérémonie pour officialiser votre union à la date que vous deux souhaitez.

Aera a écrit:
Merci monseigneur, nous étions deja inscrits au vatican
Oui, mais êtes-vous inscrits aux Archives du Vatican?
Pouyss a écrit:
(HRP/ Des problèmes IRL m'ont empêché de préparer à temps la messe d'aujourd'hui. Maintenant, ce manque est comblé par le sermon ci-dessous. Cette messe est censée s'être déroulée à 10h ce matin. Excusez-moi de ce retard. Bonne lecture! /HRP)

Messe du dimanche 21 mai 1454

Monseigneur Pouyss arriva devant la charmante église de Vannes. Il sortit sa lourde clef et ouvrit les portes du saint bâtiment. Il avait encore à l’esprit la splendide cérémonie de mariage qu’il avait officié la veille. Il s’installa derrière l’autel, posa ses fiches, et attendit les premiers arrivants. A dix heures, une population bien plus nombreuses que la semaine passée était présente. L’évêque commença son sermon:

“Bonjour à vous, mes filles et mes fils. Que le Très Haut vous ait en Sa divine garde.

Le sujet du sermon dominicain que je vais faire a pour thème l’avarice. Je vous ai déjà expliqué la semaine dernière que le péché est la négation de la vertu, qu’il ne peut exister sans elle. C’est pour cette raison que nous pouvons lire dans le dogme:

Citation :
L’amitié est la faculté de se préoccuper du sort d’autrui. Elle est empathie, charité, entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain… A l’amitié correspond l’avarice, qui est le vice de l’être dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre.
Ainsi, à une vertu d’amitié s’oppose le péché d’avarice. L’amitié s’entend dans le sens où tous les humains, étant enfants de Dieu, se doivent de s’entraider. Nous sommes tous des composants du Très Haut, qui est tout et dans Lequel est tout. Ainsi, comme tous les organes d’un corps travaillent ensemble, les uns palliant les déficiences de l’autre, tous les membres de notre espèce se doivent d’aider et de secourir ceux qui en ont besoin.

Comment pratiquer cette vertu au jour le jour?

Tout d’abord, vous pouvez, à l’église de notre bonne paroisse, faire des dons aux mendiants. Ceux-ci, que la vie n’a pas gâtés, pourront ainsi subvenir à leurs besoins, se nourrir, se désaltérer, trouver de quoi se loger. Mais un bienfait n’est jamais solitaire. Aider un mendiant à s’en sortir lui permet de subvenir au besoins de sa famille. Ainsi, en aidant une personne, nous en aidons plusieurs. Et ces personnes, que la vertu d’amitié a aidé, pourront à leur tour aider les autres pauvres. Ainsi, un bienfait en entraîne un autre et aide notre communauté tout entière.

Un autre moyen se fait dans le cadre de l’embauche. En payant grassement une personne aux revenus faibles, un vagabond, on l’aide à progresser dans la vie de la cité, lui permettant ainsi d’acquérir plus vite un champ. Ainsi, ayant profité de cette vertu, il pourra par la suite la pratiquer à son tour. Nous retrouvons donc ce cercle vertueux où chaque vertu en entraîne une autre et où tous y trouvent leur intérêt, car l’intérêt collectif fait l’intérêt individuel. Pour vous donner un exemple, je paye moi-même 15 écus tout travail fait par un vagabond sur mon champ (HRP/ 0 de caractéristiques /HRP).

Mais l’amitié ne suppose pas seulement une entraide, une empathie, une charité matérielle. Elle est aussi un art de se comporter en société. Pour peu qu’une personne souffre dans son coeur, que les événements de la vie mettent à mal sa joie, voire son envie de vivre, il nous faut l’aider, la soutenir, l’écouter, la comprendre. Ce mal-être est le péché d’acédie. Donc, la vertu d’amitié consiste aussi et surtout à aider ceux qui s’abandonnent au péché pour leur faire retrouver le chemin de la vertu. Ainsi, l’amitié demande aussi qu’on tempère les crises de colères, que nous pouvons avoir mais qui sont péché.

Enfin, la vertu d’amitié demande qu’on aide son prochain à accéder au Paradis. Cela peut paraître une tâche titanesque, mais elle se fait par de petites actions, par l’exemple. En montrant que l’on vit dans la vertu, en expliquant la parole du Très Haut, on aide ceux qui se sont détournés de Dieu, qui suivent la voie de l’hérésie, du paganisme et de l’athéisme. Il est parfois nécessaire d’user de la force afin d’aider ces malheureux à échapper aux affres de l’Enfer, mais la voie de la raison et de la sagesse doit toujours être privilégiée.

Le péché d’avarice s’oppose à la vertu d’amitié en cela qu’il pousse ceux qui s’y abandonnent à mépriser le bonheur d’autrui. Ce mépris peut avoir des conséquences matérielles: l’avare garde pour soi son argent et tous ses biens. Mais il peut être également d’ordre spirituel: une personne peut être avare de son bonheur, refusant de le faire partager à ceux qui souffrent de l’acédie, à ceux qui s’abandonnent aux autres péchés, à ceux qui restent sourds à la parole divine, révélée par notre prophète Aristote et par Christos, notre messie.

Donc, “Aimez-vous les uns les autres” pourrait être la morale de ce sermon. N’oubliez jamais qu’un bienfait n’est jamais perdu, car tous en bénéficient. C’est pour cela que l’amitié est considérée comme la première des vertus. Il ne s’agit pas de donner tout ce que l’on a, et ainsi tomber dans la misère, mais de partager ses richesses, tant matérielles que spirituelles, pour que tous en profitent.”

“Amen”
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:28

Tamuril a écrit:
Laughing un sermon dominicain donné par un franscicain. Laughing Désolé ma première lecture était erronée. Embarassed
Bravo mon père belles paroles.
Pouyss a écrit:
Tamuril a écrit:
Laughing un sermon dominicain donné par un franscicain.
lol. Le sermon dominicain est le sermon fait le dimanche, mais je changerai la formulation à l'avenir pour éviter de tels malentendus.

Merci pour votre compliment.
chitoss a écrit:
aie aie aie!!! je dois me marier encore????...derniere chance pour changer d'idée.......c'est bon je vais en parler a mon épouse...ben ma fiancée....en tout cas.. a Roxadana
Tamuril a écrit:
lol Pouyss, ça s'était à la première lecture. Connaissant la main mise des Franscicains sur le Duché j'avais à la première lecture été étonné de voir un sermon de Dominicain fait par un Franciscain. C'est en controlant ta signature que j'ai relu et compris ma méprise. Laughing
Pouyss a écrit:
chitoss a écrit:
aie aie aie!!! je dois me marier encore????...derniere chance pour changer d'idée.......c'est bon je vais en parler a mon épouse...ben ma fiancée....en tout cas.. a Roxadana
Rassurez-vous: je ne tiens pas à remettre en cause la validité spirituelle de votre mariage. Vous êtes déjà et vous serez toujours mari et femme. Je veux juste faire une courte cérémonie pour officialiser cela, pour que vous n'ayez pas de problèmes à l'avenir.
nelly53 a écrit:
Monseigneur Pouyss

absente de Vannes je n'ai pu assister à votre office de dimanche mais j'en ai entendu parler. il est plein de sagesse et de bons conseils.

" aimez vous les uns les autres "

passe par tant de choses... amour, amitié, tolérance, respect... et bien d'autres choses mais aussi passe par une chose importante qui est sans doute un peu personelle mais qui me semble si importante : le sourire

alors si vous me le permettez Monseigneur j'en profiterais pour ramener un poème qui me tient à coeur


Le don du sourire

Il ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit celui qui le reçoit
Sans appauvrir celui que le donne.
Il ne dure qu’un instant,
Mais son souvenir est parfois immortel.
Un sourire, c’est du repos pour l’être fatigué,
Du courage pour l’âme abattue,
De la consolation pour le cœur endeuillé.
C’est un véritable antidote que la nature
Tient en réserve pour toutes le peines.
Et si l’on refuse le sourire que vous méritez,
Soyez généreux, donnez le votre.

Nul, en effet, n’a autant besoin d’un sourire
que celui qui ne sait pas en donner aux autres

Frank Irving Fletcher
Pouyss a écrit:
Magnifique poème!
nelly53 a écrit:
Monseigneur Pouyss allait bientôt arriver pour préparer son office.
Nelly était allée dans son jardin et avait rapporté quelques fleurs pour enjoliver l'autel.



PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Autel25uf


Elle prit une chifonnette et se mit à faire la poussière. Elle voulait que tout soit parfait pour ce premier office depuis la fin de cette guerre qui avait meurtri bien des âmes...
sabotin a écrit:
Un peu ubiquiste ce matin, Sabotin se rendit à l'église et s'aspergea d'eau bénite. En fidèle paroissien, il s'installa près de la chaire et attendait l'arrivée de Monseigneur Pouyss pour son prône
jikapan a écrit:
Jikapan et Aera arrivait sur le parvis de Saint-Patern, tout le monde s'y retrouvait pour la messe de Monseigneur Pouyss. Les troupes déja rentrées à Vannes avait besoin du réconfort de l'Eglise, besoin d'être rassuré sur l'avenir sans doute.
Jikapan et Aera entraient et s'asseyaient sur les petits bancs qui se remplissaient à vue d'oeil...
nelly53 a écrit:
Nelly en avait fini et vint s'installer sur un banc aux côtés de ses amis et attendit l'arrivée de Monseigneur Pouyss
sabotin a écrit:
Il était dix heures et pas de Monseigneur. Sabotin s'impatientait.
kerakana a écrit:
Cela faisait des semaines que kerakana n'avait pas pu se rendre a la messe et elle sentait que si ça continuait elle allait faire une crise de foi!

A peine arrivée devant l'eglise elle entendit la rumeur : "le curé n'a pas préparé la messe, quel glandouilleur"

Shocked Shocked Shocked

Esperons que tout cela rentre vite dans l'ordre, se dit-elle en prenant place à coté de Nelly
sabotin a écrit:
En attendant Sabotin raconte une vanne à Nelly :"Deux bigoudens sur le TITANIC lors de la nuit du naufrage: -On est foutu,on est foutu!(En pleurant) -Mais arrête de pleurer don! t'es un grand garçon non?! l'aut' toujours en train de pleurer. -Arrête don! c'est pas la peine de pleurer quand même! Et d'abord pourquoi tu pleures? -Mais, le bateau est en train de couler! -Et alors,c'est pas le tien, si !??" Bon ok la précédente, c'était pour les ames du purgatoire
kerakana a écrit:
Et dire qu'il faut aller a l'Eglise pour entendre ça!!! Laughing
sabotin a écrit:
Pouyss toujours pas là, il en raconte une à Kerakana :"Un bigouden doit tomber malade. Il a le choix entre Parkinson ou Alzeimer. A votre avis, que va-t-il choisir? Alzeimer,bien sûr...Il préfère oublier de payer son verre que de le renverser! " la précédente c'était pour les ames du purgatoire
Pouyss a écrit:
Sermon du dimanche 28 mai 1454

Monseigneur Pouyss arriva,comme à son habitude bien en retard. Sa mitre de travers, essoufflé, il arriva sue le parvis de l'église, qui étaient remplie de paroissiens. Quelle foule, mes aïeux! Essayant de garder une attitude solennelle, il avança calmement entre les rangées de bancs, saluant au passage chacune de ses ouailles, puis arriva enfin derrière l'autel:

“Bonjour à vous, mes filles, mes fils,

Le sujet du sermon dominicain que je vais faire a pour thème la vertu de Tempérance, qui trouve son opposé dans le péché de colère. Je vous ai déjà expliqué il y a deux semaines que le péché est la négation de la vertu, qu’il ne peut exister sans elle. C’est pour cette raison que nous pouvons lire dans le dogme:

Citation :
La tempérance est la faculté de se modérer, de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant, de faire preuve de compréhension à l’égard de ses semblables. A la tempérance correspond la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à sa haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

Il existe de nombreuses situations où nous sommes tentés de nous abandonner à la colère. Il y a peu, nous avons été lâchement agressés par l’hérétique Normandie, soutenue par leur roi. Nous ne demandions, et nous demandons toujours, que de voir notre indépendance reconnue du roi de France, ce qui ne fut pas le cas. La violence de leurs actes, et les morts que cela entraîna, nous pousse logiquement à ressentir un sentiment de vengeance.

Mais notre foi Aristotélicienne nous pousse à les pardonner. Cela vous surprendra peut-être, demandant que justice soit faite, mais nous devons faire preuve de miséricorde. Ces pauvres ères sont motivés par l’ignorance. Ils se sont détournés de l’amour de Dieu et leurs actes ne font que témoigner du désarroi dans lequel ils se trouvent. Le pseudo-dieu des Phookaïstes, Phooka, ne sait pas aimer. Et ces pauvres hérétiques sont eux-même victimes de leur propre erreur, car ils feront bientôt partie des damnés, qui subiront mille supplices en Enfer.

En vérité, ne les haïssez pas pour le mal qu’ils vous ont fait, mais aimez les pour cela. Car ils sont au moins autant victimes que coupable de leur erreur. La vengeance n’amène qu’au péché et le péché n’amène qu’à la damnation. Cela pourra vous surprendre, et même être mal compris, mais j’ai demandé la clémence du juge de Bretagne, l’honorable sieur Gwellan, pour qu’il ne condamne pas Wakuma, duc de Normandie, à la peine. En vérité, sa punition sera déjà bien grande en Enfer sans que nous ayons besoin d’en rajouter.

Mais la tempérance ne suppose pas seulement de pardonner à celui qui nous a fait du mal, mais, comme le dit le dogme, “de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant”, contrairement au pécheur colérique, qui “ de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition”. Lorsque nous nous sentons pauvres, défavorisés, rabaissés, lorsque nous nous demandons pourquoi nous sommes si bas sur l’échelle de la hiérarchie, lorsque nous ne comprenons pas pourquoi certains vivent dans le luxe alors que d’autres vivent dans la misère, il ne faut pas s’abandonner à la colère.

Dieu nous a donné à chacun une place dans le monde. Cette place, nous nous devons de l’accepter et de l’aimer, car c’est ainsi que nous donnons le meilleur de nous-même. Cette place est temporaire et n’est destinée qu’à nous juger pour savoir si nous irons au Paradis ou en Enfer. Ainsi, quelle que soit la place que nous avons, nous devons la mettre à profit pour la plus grande gloire du Très Haut et pour le Salut de nos âmes. Lorsque nous sommes jugés, il n’y a pas de riches et de pauvres devant Dieu, mais des pécheurs et des vertueux, quelle qu'ai pu être notre richesse matérielle et sociale de notre vivant.

Donc, chassez la vengeance, la haine et la rancoeur de vos âmes car il n’y a pas de tels sentiments chez les élus. Regardez comment ont fini, dans la Pré-Histoire, ceux qui se sont abandonnés à la colère:

Citation :
La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.
Alors, ne faites pas de même, ou vous passerez l’éternité en Enfer. Vivez dans la tempérance, et vous passerez l’éternité au Paradis.”

“Amen.”

"Je voudrais juste ajouter que vous aurez bientôt un nouveau diacre, le frère Franciscain Morgan de Sauvigny, qui vous fera la messe dorénavant. Je le nommerai curé dès que possible."
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:29

sabotin a écrit:
Amen !
jikapan a écrit:
Amen
Aera a écrit:
amen!
nelly53 a écrit:
Amen !
kerakana a écrit:
Amen!

elle se penche vers sabotintrès bonne ta blague!!! J'ai failli éclater de rire au moment meme où la messe débutait. tu imagines le scandale? Shocked
nelly53 a écrit:
Very Happy moi aussi Kerakana
mais çà nous a fait gentiment patienter en attendant :wink:
Pouyss a écrit:
Oui. Désolé... Embarassed
deSauvigny a écrit:
Très belle messe, monseigneur, comme à votrehabitude ;-)

Simplement, malgrè mon grade très bas, j'aimerai me permettre de bénir solennelement le nouveau maire:

deSauvigny se gonfla et prit un air qu'il n'avait pas encore l'habitude de prendre:
Au nom du Très-Haut, père de l'humanité, de ses archanges et de ses saint; au nom de ses prophètes: aristote et Christos... je te béni toi, de Tolosa, nouveau bourmestre de ce village, détenteur du pouvoir temporel. Que tes actes restent dans le droit chemin de Dieu et qu'ils profitent au plus grand nombre, au plus forts, comme au plus faibles.

Amen

J'espère au moins que le maire a bien été élu et que c'est bien de Tolosa que je bénisse pas dans le vent Laughing

Ah c'est bon je viens de vérifier avant de poster, que je fasse pas de gaffe avant d'arriver... J'espère que vous me supporterez lol...[/i]
Tamuril a écrit:
[Pas à Vannes mais a essayer d'aller à la messe]IG j'y suis[/Portes fermées.] Crying or Very sad
nelly53 a écrit:
Pouyss a écrit:
Oui. Désolé... Embarassed

pas de problème Monseigneur Very Happy
qu'est qu'une petite demi heure dans une vie?

et pour faire sourire je ramènerais ici un dicton de ma maman pour la circonstance :
" y a pas l'feu chez l'Adèle dans ses chemises et ses dentelles"

Frère deSauvigny
vous avez bien fait, c'est bien sieur De Tolosa qui est élu maire avec 73,8 %des voix.

Tam décidément tu es malchanceux quand tu es en ballade, ne me dis pas que c'est encore à Rieux !

bonne fin de journée à tous
Pouyss a écrit:
Je vous remercie de votre mansuétude, dame Nelly. Et j'ai adoré le dicton de votre mère.

Je pense que tous les Vannetais vont adorer le diacre Morgan. Je ne le fais pas venir en Bretagne sans raison.
De Tolosa a écrit:
Monseigneur l'evèque,

Je vous salue.
Pourriez vous faire quelques chose pour notre paroisse sans curé actif.
Ensuite qu'est il arrivé au père Gorzen n'était il pas l'évèque en charge de notre paroisse?
Pouyss a écrit:
De Tolosa a écrit:
Monseigneur l'evèque,
Je vous salue.
De même, M. le maire. Toutes mes félicitations.

De Tolosa a écrit:
Pourriez vous faire quelques chose pour notre paroisse sans curé actif.
C'est ce que je m'efforce de faire. Cela devrait se décanter dans quelques temps, lorsque je pourrai nommer curé votre nouveau diacre, le frère Franciscain Morgan de Sauvigny, qui est très prometteur. Il est actuellement en route pour la Bretagne et sera présent pour officier sa première messe dimanche.

HRP/ Je passerai niveau 2 demain et pourrai ainsi, enfin, être nommé évêque IG. Morgan est de niveau 0 et il nous faudra discuter des moyens possibles pour le faire progresser rapidement. J'en ai parlé à votre prédécesseur et lui ai soumis l'idée que je finance moi-même sa progression. Il faudra que vous me disiez ce que vous comptez faire à ce sujet./HRP

De Tolosa a écrit:
Ensuite qu'est il arrivé au père Gorzen n'était il pas l'évèque en charge de notre paroisse?
Il était effectivement mon prédécesseur. Je n'ai pas eu la chance de le connaître. Si j'ai bien compris, il est parti dans le sud du royaume de France. Que le Très Haut veille sur lui.
Pouyss a écrit:
Messe du dimanche 4 juin 1454

Monseigneur Pouyss arriva à l’heure, pour une fois. Il ouvrit grand les portes de l’église de Vannes et, comme à son habitude, laissa le temps de bien s’emplir l’âme de la sérénité des lieux. Il avança de quelques pas, puis s’arrêta pour ajuster sa mitre, qui penchait toujours du côté où il ne fallait pas: vers le bas. Puis il alla s’installer derrière l’autel et vit entrer les premiers fidèles. Il les salua tous de son ton le plus jovial et, une fois que le saint bâtiment était bien rempli, commença sa messe

“Mes filles, mes fils,

avant de commencer cette messe, je dois vous annoncer qu’il s’agit de la dernière que j’officierai. Non, ne criez pas victoire trop vite: je ne quitte pas la ville pour autant. Mais un jeune Franciscain du nom de Morgan de Sauvigny, qui est très prometteur, va venir s’installer dans charmante paroisse la semaine prochaine. Je vous demande à tous de lui réserver votre accueil le plus chaleureux. Il officiera, dans un premier temps, en tant que diacre. Puis, si il confirme tout le bien que je pense de lui, il pourra accéder à la fonction de curé. En attendant, supportez donc une dernière fois mon bavardage dominical.”

Le thème de la messe d’aujourd’hui est la vertu de justice, à laquelle s’oppose le péché d’envie. Voyons ensemble ce que le Livre des Vertus dit à ce sujet:

Citation :
La justice est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.
Il nous est donné à tous, un jour ou l’autre, l’occasion d’envier le statut d’une personne, ses richesses, ses talents et même la beauté de sa femme ou de son mari. Vous vous attendez bien sûr à ce que je vous dise qu’il ne faut pas le faire et je ne vais pas vous décevoir.

Lorsque le monde était encore jeune et que nous n’avions pas encore d’âme, un groupe d’humains décida de découvrir les innombrables créatures créées par Dieu. Chacune se vantait d’être la préférée de Dieu car elle avait un talent qui lui était propre. Ainsi, le noble cheval avait pour lui la vitesse alors que le cochon avait la force. La vache avait une nombreuse progéniture et le chêne une incomparable longévité. Ainsi, toute s’imaginait être inégalable et favorisée par le Très Haut. Seuls les humains ne se trouvaient pas de talent. Tous les humains enviaient les autres créatures pour tous ces talents qu’ils n’avaient pas, sauf un, qui s’appelait Oane. Il était considéré comme l’idiot du groupe, mais était en réalité le plus sage. Mais Dieu décida de réunir toutes les créatures de la création afin de leur poser LA question et, ainsi, de les départager.

Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie.

Seul un humain, nommé Oane, trouva la bonne réponse. Le sens de la vie était l’amour: pas seulement l’amour entre les humains, mais aussi, et surtout, l’amour réciproque, inconditionnel, entre Dieu et Ses créatures. Alors, Dieu récompensa les humains en faisant de leur esprit une âme, ce qui leur permettait, si ils vivaient dans la vertu, d’accéder au Paradis.

Ainsi, celui qui était considéré comme l’idiot de la seule espèce qui n’avait pas de talent était justement celui qui avait en lui le plus grand des trésors: l’amour.

Je ne vous ai pas raconté cette histoire uniquement pour vous faire digérer correctement cette messe, mais pour vous faire comprendre que l’envie est le plus ridicule des péchés. En effet, nous avons tous en nous-même de multiples talents. Dieu a fait chacun de nous unique, non pour nous faire inégaux mais complémentaires. Ainsi, au lieu de voir ce que votre voisin a de mieux que vous, comme ces humains qui regardaient les talents des autres créatures avec tant d’avidité, dmandez-vous plutôt quels talents vous recelez.

Dieu nous aime tous et nous a tous faits capables de grandes actions. Il nous suffit juste d’assumer la place qu’Il nous a donné et de la mettre à profit pour notre plus grande joie et Sa plus grande gloire.

Amen.”

Monseigneur Pouyss referma le Livre des Vertus, prit ses fiches en main et partit discuter avec quelques fidèles pendant que les autres retournaient à leurs affaires quotidiennes.
nelly53 a écrit:
Nelly avait assisté au dernier office de Monseigneur Pouyss.

Merci Monseigneur pour cette omélie.
En effet, nous sommes tous unique et c'est cela qui fait le charme de l'humanité, sinon on s'ennuierait si on était tous pareils.

Bien sûr que nous accueillerons Frère Morgan comme il se doit.
et j'en profite pour ajouter que j'ai eu la joie de retrouver hier en taverne notre cher Gloth, euh! que dis-je ! Monseigneur Gloth pardon. j'ignore combien de temps il compte rester parmi nous, j'ai oublié de lui demander, mais j'espère encore quelques jours.

Nelly l'office terminé bavarda avec les autres fidèles et s'en retourna à ses occupations. Elle avait toujours en tête la disparition de Gwellan et se demandait s'il lui serait fait un dernier hommâge qui serait somme toute bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:32

Tamuril a écrit:
Super j'ai enfin pu aller à la messe. Cela faisait longtemps.
gloth a écrit:
Gloth avait assisté à l'office incognito, appréciant fort le style de Monseigneur Pouyss. Il le rejoignit après la messe pour le remercier de ses belles paroles, et pour l'entretenir de l'hommage à rendre à Gwellän, éminent Vannetais et grand Juge de bretagne, récemment disparu.
Pouyss a écrit:
Bonjour à vous, dame Nelly et monseigneur Gloth. Ah, monseigneur, depuis le temps que j'entends parler de vous et que nous discutons par missives, j'ai enfin l'honneur de vous rencontrer.

Pour la terrible disparition de sieur Gwellan, vous me l'apprenez. Je me ferai un honneur de guider ce grand personnage Breton vers sa dernière demeure...
Gorrion a écrit:
Amen, et merci à vous, Monseigneur!
Belle homélie...
Pouyss a écrit:
Merci beaucoup, mon fils.
deSauvigny a écrit:
DeSauvigny courrait comme un fou en direction de l'Eglise, quand il y arriva, il se calma et entra en silence. Le lieu était calme, merveilleux. Il avança, se prosterna et s'assis sur un banc. Il était enfin arrivé.

Il aurait voulu aller se reposer à sa maison mais rencontrer Dieu dans l'Eglise qu'il allait devoir cotoyer maintenant était une idée merveilleuse. Il s'assit, pria et s'endormit, sereinement dans ce lieu saint jusqu'à que quelqu'un le réveille ou qu'il ait complètement récupéré de son voyage.

Fatigué mais content deSauvigny continua à dormir dormir dormir........................................
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss entra et découvrit le jeune Morgan dormir à même le sol au milieu de l'église. Sans un mot, il courut chez lui, prit une couverture, revint dans le saint bâtiment, et posa la couverture sur le dormeur. Puis, après avoir fait sa prière, il ressortit, ferma les portes (pas à clefs, je précise) et rentra chez lui.
deSauvigny a écrit:
Morgan se réveilla un long moment après et se demandait où il était, il jeta un coup d'oeil maladroit (et matinal) sur la couvertue où il vu brodé en lettre d'or EVECHE DE NANTES. Il fut pris de panique, où était-il donc? Chez Monseigneur Pouyss? Comment serait-il arrivé là?? Puis au bout de quelques minutes, au moment où il commençait àpeine à émerger, le frère vit qu'en fait de grands rayons de lumière perçaient à travers les vitraux et qu'il était donc dans une église. Celle de Vannes, la joie de savoir où il se trouvait et de savoir qu'il était arrivé le porta jusqu'à sa maison d'un pas si heureux qu'il en oublia son derrière découvert (voir forêt de Vannes). Il entra 7 rue St François et commença à découvrir et à ranger le peu qu'il avait emporté.

Il se demandait tout de même ce qu'il allait faire de la couverture, il la prendrait et la rendrait à l'évêque lorsqu'il le verrait. Msgr Pouyss avait été si gentil de le couvrir et de l'aide dans son chemin jusqu'à Vannes. Pour celà aussi il rendit grâce à Dieu et aussi pour le simple fait d'exister.
deSauvigny a écrit:
DeSauvigny entra dans le Saint édifice pour commencer sa prière, si des fidèles venaient se joindre à lui il serait heureux de tenter de répondre à leur questions et de prier avec eux.

IL entra donc, puis se prosterna en plein milieu, le sol était froid mais commença à se réchauffer. Il invita les personnes présentes à faire comme lui. Leur dit qu'il répondrai à leur question et les guiderai dans la prière après le chant. Puis il entonna

"Ô Dieu, toi le Très-Haut, toi père de l'humanité; écoute les prières de tes enfants prosternés devant Toi, toi qui nous aime donne-nous de toujours pénétrer davantage dans le mystère de Ton amour."


Puis dit:
Chantons ensemble la gloire du Dieu qui nous aime.


PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Tableau%20cierge%20pascal%20samedi%20saint (laissez cette image lorsque vous priez, lors d'une intention le lien est http://stejalleblv-valence.cef.fr/tableau%20cierge%20pascal%20samedi%20saint.jpg entourez-le de PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2   et de

Prions aussi pour Amra qui a été enlevé. Mon Dieu, protège-la dans sa souffrance et qu'elle nous revienne vite et sauve.

Que ceux qui ont des questions s'avancent, que les autres prient.
nelly53 a écrit:
Amen !
oui chantons ensemble

et prions pour notre reyne Nathan dont c'est la fête aujourd'hui
deSauvigny a écrit:
Vous avez raison Nelly, prions pour notre reine Nathan (HRP/ Je ne savais pas que c'était elle notre reyne... lol... comme quoi on apprend toujours surtout dans ce jeu./HRP)
Que le Très-Haut la guide dans les décisions qu'elle doit prendre...
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss entra dans l'église et vit Morgan en train de prier. L'évêque salua le jeune Franciscain et lui dit:

"Puisque tu es venus à Vannes pour servir le Très Haut, désire-tu entrer dès maintenant dans la communauté Aristotélicienne, afin que ton office puisse commencer au plus tôt?"
deSauvigny a écrit:
deSauvigny surpris tout d'abord releva la tête et vit Moseigneur Pouyss. Il afficha son plus large sourrire, se signa pour mettre fin à sa prière puis se leva et dit :

Oui, je le veux, sans hésitation aucune.

Il avait envie de prendre l'évêque dans ses bras tellement il attendait ce moment mais n'osa pas, c'était le protocole...
Pouyss a écrit:
"Ecoute les sages paroles de notre prophète Aristote, tel que l'Ethique à Nicomaque en témoigne:"

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

"Es-tu prêt à vivre dans l'amitié Aristotélicienne, pour que ta vertu illumine tes soeurs et frères humains?"
deSauvigny a écrit:
Le frère se gonfla pour répondre, il avait peur mais était heureux

"Oui, je suis prêt à faire de mon mieux pour vivre dans l'amitié Aristotélicienne et pour que j'illumine par la vertu qui m'est conférée mes soeurs et frères humains."
Pouyss a écrit:
"Acceptes-tu Dieu comme seul et unique Créateur de l'univers?
Acceptes-tu Aristote comme Son prophète et Christos comme Son messie?
Acceptes-tu que l'Eglise Aristotélicienne soit seule dépositaire de la parole divine?

Es-tu prêt à combattre ceux qui la combattent, par le mensonge, le vice et l'hérésie?
Es-tu prêt à te soumettre aux décisions des dignitaires de l'Eglise?
Es-tu prêt à vivre dans la vertu afin d'accéder au Paradis?"
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:33

deSauvigny a écrit:
"J'accepte et je crois que Dieu est le seul et unique Créateur, Aristote son prophète, Christos son Messie, l'Eglise aristotélicienne comme son Eglise et seule dépositaire de sa parole.

Je suis prêt à combattre ceux qui combattent l'Eglise, à luttre contre le mensonge, le vice et l'hérésie.
Je me soumet aux décisions des dignitaires de l'Eglise.
Et je suis prêt à vivre dans la vertu afin d'accéder au paradis. "

deSauvigny avait dit cela si vite et d'une façon si convaincu qu'il en était essouflé. Un geste de l'évêque lui fit comprendre qu'il n'y avait pas de quoi se mettre dans un tel état. Le frère se calma donc et bu pieusement les paroles du prélat.
Pouyss a écrit:
"Alors viens près du baptistère avec moi."

Morgan de Sauvigny accompagna l'évêque jusqu'au baptistère.

"Courbe-toi."

Une fois Morgan de Sauvigny courbé au-dessus du baptistère, monseigneur Pouyss recueillit de l'eau entre ses mains et la lui fit couler sur la tête.

"Par ce geste, comme Christos le fit avec les premiers baptisés, je te lave de tous les péchés que tu as accompli lors de ta vie. Sache te montrer digne du cadeau qui t'est fait par Dieu par mon entremise, en sachant vivre dorénavant dans la vertu."

Puis l'évêque raccompagna le nouveau baptisé vers l'autel et lui dit:

"Tu as demandé non seulement à vivre au sein de la communauté Aristotélicienne, mais aussi à pouvoir la guider. Désire-tu toujours devenir diacre?"
deSauvigny a écrit:
Morgan se signa puis, remettant ses cheveux en place pour éviter que des gouttes ne lui tombent sur la têtes, il dit :

Si la place est toujours libre et que monseigneur est toujours désireux de m'honorer de cette grâce, telle est ma requête.

Attrapant son scapulaire pour ne pas le froisser, il mit un enoux à terre, puis l'autre.
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss posa alors sa main sur l'épaule du nouveau baptisé et dit:

"Toi qui désire servir le Très Haut en guidant Ses enfants dans la voie de la vertu; toi dont l'amour du prochain te fait refuser les honneurs et la gloire; par le contact de ma main, je partage avec toi le pouvoir d'administrer les sacrements."

Puis, il donna au nouveau diacre un cierge et le lui alluma. Il lui dit:

"Prend ce cierge, symbole de ta foi. Que celle-ci illumine tes semblables et que de nouveaux cierges s'allument où que tu ailles, afin que tous aillent, à leur mort, rejoindre Aristote, Christos et les saints dans le soleil."

"Amen"
deSauvigny a écrit:
"Amen"

Le nouveau diacre se releva et ne put, cette fois-ci, se retenir de prendre l'évêque dans ces bras et se mit à pleurer tellement il était heureux d'avoir reçu cette grâce.
Il remerciait maintenant le Très-Haut dans le secret de son coeur.
Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss fut très surpris par cette explosion de joie et ne sut que faire. Il se demandait ce que penseraient des gens qui passeraient devant l'église à ce moment-là...

Puis il dit:


"Sachez, diacre Morgan, que cette nomination n'est pas une récompense, mais une responsabilité. Je suis cependant ravi de voir que celle-ci vous fait tant plaisir. Maintenant, je vous confie les clefs de l'église de Vannes et la responsabilité de ses paroissiens. A vous de vous montrer digne de cet honneur."
deSauvigny a écrit:
Se rendant compte de ce qu'il faisait Morgan lâcha l'évêque gêné puis il pris les clefs en disant:

Je suis au courant de cela Monseigneur mais c'est tout de même une grâce que, par vous, le Très-Haut me confère.
J'espère me rendre digne de mes responsabilités nouvelles.

deSauvigny se mit à genoux et resta prier toute la nuit dans l'Eglise. Msgr Pouyss pria jusqu'à que la nnuit tombe puis le laissa, on l'attendait à l'évêché.
Pouyss a écrit:
"Maintenant, je te laisse à ton nouvel office. Que Dieu bénisse ton travail à venir."

Puis l'évêque sortit de l'église: Vannes était entre de bonnes mains, se disait-il.
nelly53 a écrit:
Nelly avait été bien occupée cette journée et n'avait pu assister au grand moment que vivait Frère Morgan, il venait de recevoir les sacrements du baptême. Elle croisa cependant Frère Morgan et s'empressa de le féliciter.
De Tolosa a écrit:
Frère Morgan, Pourriez vous passer au conseil municipal dés que vous serez ordonné afin d'y occuper la place réservée au curé de notre paroisse.

Merci, et félicitations.

/ De Tolosa ressort sans un regard pour l'ex membre du conseil qui a trahi sa confiance quelques jours plus tot, en le menaçant de mener une révolte s'il ne cédait pas à ses exigences./
Evenice06 a écrit:
Admire la prestance du maire de Vannes!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon,pas trop non plus quand même !!! Laughing
"C'est de moi qu'il parle,là???ex-membre du conseil,penser à une révolte..ah oui,c'est moi,ça!!!!pour la confiance,par contre,faut pas pousser non plus,je suis restée 2 jours quand même avant d'être virée!!!!c'est vrai que j'avais démissionné ,donc c'est normal!!!!mais je sens encore le souffle du claquement de porte !!!! Laughing Laughing
Enfin,je survivrai ,va!!!!"
Pouyss a écrit:
Si l'un comme l'autre pouvait éviter de régler vos conflits dans un lieu saint, j'en serais ravi...
Evenice06 a écrit:
Pardon,Monseigneur..promis,je ferai plus et j'irai me confesser,mais vous savez,j'aime tellement mes soeurs,que je deviens extrêmement mordante quand on leur fait du mal sciemment... Evil or Very Mad

Euuhhh,au fait ,bienvenue,Frère Morgan..Vannes est un village radieux,vous savez!!! Laughing Laughing
Cedrek a écrit:
Amen.
*Elriane* a écrit:
J'aimerais savoir si avec tous les hommes d'églises présents à Vannes, il serait possible d'avoir un confesseur. J'aimerais goûter au bonheur que procure le pardon de Dieu.

Amicalement,
Elriane.
Pouyss a écrit:
Vous pouvez vous confesser au diacre Morgan de Sauvigny ou à moi-même, ma fille.

PS (HRP): la confession IG n'est pas encore codée: je ne peux rien faire. Désolé. Embarassed
deSauvigny a écrit:
Si vous préférez par message perso, ça sera moins public, lol.
Comme vous voulez, nous somme sà votre entière disposition.
*Elriane* a écrit:
Me voilà rassurée, je ne manquerai pas de m'entretenir avec vous, pour soulager ma conscience.

HRP : Ah ok, je ne savais pas que la fonction n'était pas encore disponible IG
deSauvigny a écrit:
Allez-y ma fille, parlez sans peur, ici ou par mp mais si vous le faites ici sachez que ceux qui passent ne sont pas, comme moi soumis au secret de la confession.
deSauvigny a écrit:
Après quelques sons de cloches ((((((((BBOOONNNNGGGGG))))))), le diacre sorti de la sacristie vêtu de blanc et se dirigea vers l’autel. Après une génuflexion il se tourna vers la foule qu’il n’osait jusqu’alors regarder. Il devint rouge de peur pour sa première messe et tentant de se contenir il dit :

Bonjour à tous. Comme certains ont déjà pu le voir, je suis votre nouveau diacre et je pèse mes mots surtout le mot “nouveau”. Je suis très heureux que Pouyss m’ait nommé ici c’est une ville merveilleuse.

Après une brève inspiration il dit:

“Entrons dans cette célébration, marquons-nous du signe qui nous rassemble en nous rappelant que nous ne formons qu’UN dans l’Eglise et dans Dieu.”

Puis il se dirigea vers la chaire, monta et commença à prêcher:

Citation :
Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Très cher frère et soeur, Le thème du jour est la vertu de justice:

Mais d’abord avant de commencer, qu’est-ce que la justice, c’est un principe d’égalite des chances, un principe ou chacun reçoit ce qu’il mérite. C’est aussi la place, le statut qu’a chaque homme et chaque femme envers Dieu, le statut d’enfant, certes nous sommes tous enfants de Dieu, mais surtout le statut que Dieu donne à chacun dans la société. Que ce soit Roi, vagabond, paysan, boulanger, prêtre, diacre, et j’en passe. Chacun a sa place dans le monde. Il convient à chacun de trouver ce à quoi Dieu l’appelle: sa vocation qui d’ailleur vient du latin vocare: appeller.

Cette vertue s’oppose à l’envie, la jalousie qui est le fait simple de désirer quelquechose qui ne nous revient pas de droit. Il nous est facile de se trouver des raisons “C’est moi qui aurait du l’avoir.
-Je veux ça et je l’aurai”
Ceci est très facile mais est-ce que cela correspond à l’envie de nos frère et surtout à l’envie de Dieu?
Prenons un exemple. Je me lève un matin et je pars travailler à mon champ. Je travaille dur et avec cet argent je m’achète un objet de valeur. Une personne le désire et pour cela va sacager mon champ par jalousie ou va me le voler. Si j’ai travaillé honnêtement, pensez-vous que Dieu voudrait que cet objet me soit pris?
De même si dans la société quelqu’un obtient honneêtement une place et que la grâce de Dieu lui est accordée. Personne n’a à lui prendre sa place. Si par contre les grâces de Dieu pour ce poste sont à un autre, cet autre-là doit lui prendre sa place pour que la justice divine soit accomplie.

Mais tout en parlant de ça, je voudrais aborder le thème du pardon, être juste c’est aussi pardonner à l’autre ce qu’il a fait de mal, c’est lui pardonner son pêché. Dieu sait que nous ne sommes pas parfaits mais il nous offre sa miséricore par le sacrement de réconciliation (la confession). Il convient de pardonner à celui qui a fauté. Pardonner ne signifie pas oublier les erreurs commises.
Lorsque nous pêchons, nous coupns la corde qui nous joint à Dieu et Son pardon fait comme un noeud et lorsque la corde est nouée, ses deux extrêmités se font plus proches.
L’erreur est possible tant que l’on ne persévere pas dans celle-ci, tant que l’on se repentie et accepte le pardon de Dieu.

Que la Parole divine oeuvre en vos coeurs et vous fasses tendre à la perfection du Très-Haut.


Amen !

Morgan se dirigea vers l’autel, pris le pain et le vin, les bénit et les consacra.

Se tournant vers les fidèles il dit:


Recevez la communion Aristotélicienne afin que vous ne formiez qu’un seul corps avec vos frères.

Il reposa ensuite les hosties dans le tabernacle, retourna devant l’autel et dit:

recevez pour vous, pour vos familles et pour tous ceux que vous portez dans la prière la bénédiction du Très-Haut:

Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse et vous garde,
par son messie Christos,
son prophète Aristote,
et par ses saints qui se sont succédés
ainsi que tous ses témoins d’hier et d’aujourd’hui.
Amen !

deSauvigny, content d’y être arrivé cria de tout son coeur et de tout son être:

Alléluïa !!!

ce qui fut repris par la foule.
Le diacre quitta le choeur pour partir à la rencontre de ses paroissiens rassuré que sa première messe ne se soit pas si mal passée mais trouvant tout de même certaines de ses paroles maladroites. Ca irait mieux dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:33

Pouyss a écrit:
Monseigneur Pouyss arriva devant l'église de Vannes alors que le soleil commençait à roussir. Il se posa sur le perron, espérant que sieur Nujik n'avait pas oublié l'heure de son baptême...
nelly53 a écrit:
Nelly avait assisté au premier office de Frère Morgan récemment devenu diacre.

Frère Morgan vous pouvez être rassuré, j'ai écouté avec attention votre homélie. Et elle est pleine de sagesse. il est bien dommâge qu'elle soit hélas de circonstance dans notre village.
Je crois qu'en ce dimanche, nous pourrions tous faire un petit effort pour que cette journée ne soit pas ternie par des paroles pleines de rancoeur.
chacun a le droit à la parole: du noble au vagabond, et de dire ce qu'il pense ou ce qu'il a sur le coeur pourvu que ce soit dans le respect d'autrui. Ces paroles sont souvent dictées sur le coup de la colère. Et cette dernière est souvent mauvaise conseillère.

Nelly avait la gorge nouée, elle savait que les derniers évènements allaient laisser des traces indélibiles.
Gorrion a écrit:
Belle homélie, très cher diacre...
Il est en effet dommage que les circonstances actuelles soit aussi troubles... Elles nous appellent à un questionnement important sur la justice et le légitime, que nous devons chacun faire, pour le bien du futur vannetais...

Nous prions pour que le très haut nous offre de discerner le chemin du vrai, et de la justice...
Amen, cher diacre...
deSauvigny a écrit:
Vous avez raison.
Prions.
Si vous souhaitez prier sachez que je vous y rejoint ici même.
Merci de votre soutient et de votre point de confiance Gorrion.

Content d evoir que ma première messe n'a pas fait fuir... mdr
deSauvigny a écrit:
Très chers frères.
La messe est un moment très important mais je reconnais que pour certaines personnes pris par le temps ou n'ayant pas envie de lire (HRP/ 2 pages de word /HRP) le blabla d'un pauvre diacre de campagne;

Donc je vais essayer de faire des messes version courte. Ou tout au moins je vous mettrai l'important en couleur...

Bonne lecture...
deSauvigny a écrit:
BAPTEME

deSauvigny, heureux comme à son habitude se mit à l'vant de l'Eglise et commença

Très cher frères et soeur,

Aujourd'hui, Bricot, née en la paroisse de Vannes, a demandé le baptême.

Notre Dieu, ainsi que toute l'Eglise Aristotélicienne se réjouit d'acceuillir un nouvel enfant.

Bricot, approchez !
Bricot a écrit:
Bricot émue approche et répond

Me voici.

Elle attend et observe de près les statues autour et se dit, c'est la première étape pour mon mariage, toute heureuse. Ses pensées vont vers Dieu mais aussi son amour Edmond.
deSauvigny a écrit:
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Depuis votre création, votre père céleste vous tend la main, il ne cesse de renouveller les appels dans votre coeur.
Par ce baptême, vous reconnaissez croire en Dieu, Son messie Christos et celui qui l'a annoncé Aristote et en l'Eglise, son témoignage vivant.

Croyez-vous en votre père céleste, en Christoss, Aristote et en l'Eglise Aristotélisenne ?
Bricot a écrit:
Et Bricot qui répond:

Oui je crois en mon père céleste, qui est ma lumière et qui guide ma vie

Oui je crois en Christoss, qui est un exemple pour ma vie et

Oui je crois en Aristote et en l'Eglise Aristotélisenne source d'inspiration et de sagesse.

Bricot attentive, baisse la tête, soumise.
deSauvigny a écrit:
Citation :
Dieu vous tend la main depuis toujours.

Par le baptême, que vous demandez aujourd'hui, revendiquez-vous le statut saint de fille de Dieu, membre de la communauté Aristotélicienne ?
Bricot a écrit:
Bricot répond humblement:


Oui. S.V.P.
deSauvigny a écrit:
Dieu a choisi de vous laisser la liberté.

Reconnaissez-vous que c'est librement que vous venez me voir aujourd'hui ?
Bricot a écrit:
Oui, librement pépé, heu...pardon frère deSauvigny. Embarassed
deSauvigny a écrit:
Se retint de rire, Puis, se reprenant

Puisque c'est librement que vous répondez à l'invitation de votre père,

Il prend de l'eau, la bénit et tandis que Bricot se courbe

Je vous fais membre de la communauté aristotélicienne, une et vivante, fille de Dieu et en droit d'épouser votre Bien-Aimé Edmont.

Lui verse l'eau et en profite pour la mouiller un peu plus que prévu

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote qui l'a annoncé, par ses archanges et les saints de tous les temps...
Bricot a écrit:
Bricot, à moitié trempée, reste stoic et répond:

Amen et se relève.

Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour épouser son Edmond. Se faire baptiser à 3h30 du matin et se retrouver trempée, se dit-elle, il faut qu'elle l'aime vraiment son Edmond, se dit elle, en regardant le frère avec une moue de désaprobation. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:34

deSauvigny a écrit:
Ouvrant les bras et affichant un immense sourrire

Bienvenue Bricot,
l'Eglise entière vous ouvre les bras et vous acceuille.

FIN DU BAPTEME - ECRITURE LIBRE

lien vers archives du vatican--> Bricot
Bricot a écrit:
Et Bricot de sourire et de remercier le frère d'avoir été disponible à une telle heure.

Elle fait une dernière prière et quitte l'église, avec le sentiment du devoir accompli.
nelly53 a écrit:
félictations à tous deux
à Bricot pour ton baptême ( la prochaine fois ce sera pour le mariage :wink: )
à Frère Morgan pour votre premier baptême et sûrement bientôt votre premier mariage... Very Happy
Gorrion a écrit:
Félicitations Bricot!!
Et bie sûr à vous, frère diacre, vous devez être très heureux!
Bricot a écrit:
Merci Nelly et Gorrion.

On vous tient au courant pour la date du mariage.

Bye
deSauvigny a écrit:
BAPTEME merci de ne rien écrire en dehors des deux baptisés

AlexandreVI et Edmond, tous deux nés à Vannes sont aujourd'hui devant moi et demandent à entrer dans la grande famille Aristotélicienne.

Edmond !
approchez mon enfant.
edmond* a écrit:
Me voici
deSauvigny a écrit:
Alexandre !
Venez vous aussi.
AlexandreVI a écrit:
Me voici.
deSauvigny a écrit:
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Par cette demande de baptême, vous acceptez d'entrer dans la communauté Aristotélicienne, témoignage du Dieu vivant. En l'acceptant, vous vous reconnaissez enfant du Très-Haut.

Croyez-vous en Dieu et en son Eglise ? Ainsi qu'en Christoss son messie et aristote qui l'a annoncé ?
Acceptez-vous l'invitation qu'il ne cesse de renouveller en vous ? Acceptez-vous donc d'être pénétré de l'amour divin ?
edmond* a écrit:
Edmond pris sa respiration devant l'importance de l'evenement

OUI nous croyons en Dieu et son Eglise ainsi qu'en Christoss son messie et Aristote qui l'a annoncé
AlexandreVI a écrit:
Nous acceptons d'entrer dans la communauté Aristotélicienne ainsi que l'Amour de notre Dieu.
deSauvigny a écrit:
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes divins et de tendre toujours plus vers une vie de vertue?

Pour cela, renoncez-vous au mal et à tout ce qui mène au pêché ?
edmond* a écrit:
Oui mon pere nous acceptons
AlexandreVI a écrit:
Oui mon père nous acceptons.
deSauvigny a écrit:
Puisque librement vous m'avez demandé à répondre, par moi, à l'invitation de notre Très-Saint père,


Il prend de l'eau, la bénit et tandis qu'Edmond et Alexandre se courbent

Je vous pardonne vos pêchés et vous fais membre de la communauté aristotélicienne, une et vivante, fils de Dieu.
Que ce baptême vous fasse progresser vers la vertu et vous éloigne du mal...

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote qui l'a annoncé, par ses archanges et les saints de tous les temps...

...Soyez baptisés !!!
edmond* a écrit:
Amen !
AlexandreVI a écrit:
Amen.
deSauvigny a écrit:
deSauvigny leur serre chaleureusement la main

Bienvenus dans l'Eglise, je suis heureux de vous compter pamis nous et de pouvoir enfin vous appeller Frères !

Je vous remet cette croix, aux couleurs des baptisés que vous pourrez dorénavant arborer.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Croix-cyan

FIN-EXPRESSION LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:36

edmond* a écrit:
Edmond fut tres ravi de ce bapteme et remercia chaleuresement le pere DeSauvigny.
Merci a vous mon pere
deSauvigny a écrit:
BAPTEME-MERCI DE NE PAS ECRIRE EN DEHORS DE CEDRIC
Aujourd'hui, je suis heureux d'acceuillir ici dans notre paroisse, Cédric, mon frère de coeur. Il vient ici me demander humblement le baptême.

Si tel est toujours ton souhait, approche.

deSauvigny lui fit signe de venir

Citation :
deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:08
Ce baptême aurait du se dérouler en l'église de Vannes. En raison de problèmes de connexion cela est impossible. Donc il se déroulera ici. Pardonnez mon peu d'experience. Cecie st seulement mon 4eme baptême.

Aujourd'hui, j'ai la joie d'acceuillir en notre eglise de Vannes, mon frère de coeur, Cédric, il est venu humblement me demander le sacrement du baptême.

Si tel est toujours ton souhait, Cédric, approche toi.
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.




cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 26

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:11
C'est le coeur remplis de joie que je m'avance vers mon ami, mon frère pour effectuer mon entrée dans la communauté du Créateur.
Me voici mon frère.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:15
Citation:
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »


Par cette demande de baptême, tu acceptes d'entrer dans la communauté Aristotélicienne, témoignage du Dieu vivant. En l'acceptant, tu te reconnais enfant du Très-Haut.

Crois-tu en Dieu et en son Eglise ? Ainsi qu'en Christoss son messie et en Aristote son prophète.
Acceptes-tu l'invitation qu'il ne cesse de renouveller en vous ?
Acceptes-tu donc d'être pénétré de l'amour divin ?
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.




cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 26

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:24
La voix tremblante d'émotions
La reponse est oui. Oui je crois en Dieu, Christos et Aristote. Oui j'accepte sa main et son amour qu'il m'offre depuis ma naissance.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:30
deSauvigny, les baptêmes étaient toujours aussi merveilleux et son ami Cédric, là devant lui, heureux de recevoir Dieu était un don du Très-Haut.
Sache, Cédric que c'est depuis bien avant ta naissance, que le Très-Haut t'aime.

Acceptes-tu d'aller toujours de l'avant pour Dieu, vers Dieu ainsi que pour , vers et avec tes frères Aristotéliciens et particulièrement les plus pauvres ?
Acceptes-tu de tendre toujours plus vers la perfection divine en vivant selon les preceptes Aristotéliciens ?

Pour cela renonces-tu au mal et à tout ce qui mène au pêché ?
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.




cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 26

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:43
Oui, j'irai de l'avant pour Dieu. Et l'amour que j'ai de mon prochain me permettra d'aider les plus pauvres et desherités.
j'avais la gorge séche, je toussa et repris
Pour cela je refuse le mal, la méchanceté et tout ce qui peut conduire au pêché. Je veux que ma vie soit à l'image de l'église, pleine de bonté.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:48
Lui tendit une coupe d'eau, attendit qu'il finisse de boire et je dis

Puisque librement tu as demandé à répondre, par moi, à l'invitation de notre Très-Saint père,


Il prend de l'eau, la bénit et tandis que son ami se baisse près à être baptisé

Je te pardonne tes pêchés et te fais membre de la communauté aristotélicienne, une,sainte et vivante ainsi que fils de Dieu.
Que ce baptême te fasse progresser vers la vertu et t' éloigne du mal, qu'il te permette d'accomplir le snobles tâches que ton coeur a hâte de faire, qu'il t'aide à témoigner de la Parole et à ne jamais oublier que tu es un serviteur.

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote qui l'a annoncé, par ses archanges et les saints de tous les temps...

...Sois baptisé, frère !!![/i]
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.

cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 27

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 23:03
Amen.
Je regarda mon ami dans les yeux et avec la plus grande sincérité je declara
Je suis ravi que sois toi qui me baptisa. Aujourd'hui est un jour que jamais je n'oublierai.
Mes yeux était remplis de larmes.
Un ami me baptise et je rentre dans la communauté de Dieu. C'est un autre monde qui s'ouvre à moi et je ferai tout ce que je peux pour m'en montré digne.
A ce moment je laissa éclaté ma joie et mes larmes coulaient le long de mes joues.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 43

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 23:06
Vraiment, je tele dis, la communauté Aristotélicienne, ton père du ciel ainsi que moi t'acceuillent avec joie.

Essuyant les larmes de son ami, deSauvigny se mit à genoux

Je t'en supplie, Cédric, frère et ami, accepte de me donner ta bénédiction. Je l'attend...
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.
Je me redressa et pris une voix solenelle
Tu es bon, juste et tes valeurs morales sont les plus louables. Je suis heureux d'appartenir à ta communauté, mon frère que le Tout Puissant te benisse.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 44

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 23:18
Merci frère,

Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.

FIN-EXPRESSION A NOUVEAU LIBRE
deSauvigny a écrit:
Le jeune diacre d'habitude si heureux entra dans l'eglise la tête basse. IL s'agenouilla et commença à prier en invitant tous les fidèles.

En ce moment même, ceux qui ont pu, sont en train de suivre Gwellan, dans sa marche vers Dieu.
La cérémonie se tenant à Nantes, je n'ai pu y assister.
Pour tous les autres qui, pour causes de responsabilités, n'ont pa spu suivre cet ami, ce Vannetais et Grand juge breton, prions ensemble en union avec eux.

Dieu, ouvres ta voie à Gwellan, qui a tant oeuvré pour son monde et pour la Bretagne.
Prions !
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:37

Aera a écrit:
aera vint se joindre au jeune diacre et s agenouilla, et pria...
deSauvigny a écrit:
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Cierge01_2002

Cierge allumé en union d'acte et de priere avec la marche pour la paix et l'unité de Vannes.
deSauvigny a écrit:
Le diacre, pour le deuxième dimanche consécutif se pendit à la corde de la cloche, décidément c’était bien amusant.
(((((((BONG))))))) ((((((((BING))))))) (((((((BONG))))))))
de plus ces cloches avait un son merveilleux. Quelle joie avant de commencer. Diacre à Vannes était vraiment quelque chose de merveilleux.
Laissant sa distraction pour une occupation plus sérieuse il se dirigea vers l’autel qu’il embrassa avec foi. Il était inspiré aujourd’hui.


Mes enfants,
C’est avec une joie véritable que je célèbre pour la deuxième fois en votre compagnie. Avant de commencer je souhaiterai vous dire qu’il ne faut pas vivre la messe comme un passage obligé mais comme un moment de retrouvailles avec Dieu et ses frères. Un moment d’amour, de partage et de prière.

_________
Montant à la chaire il s'écria:
cheers

Très chers Frères et Sœurs,
Comme dimanche dernier et sûrement comme tous les dimanches ou j’officierais, je vais commencer par vous expliquer la valeur et le pêché d’aujourd’hui.
Chaque être humain sur cette Terre a des besoins et s’il veut vivre il n’a pour seul choix que d’y subvenir et plus il arrivera à se faciliter cette tâche plus il y prendra plaisir et plus il y prendra plaisir plus ce sera facile et mieux il y arrivera. Ceci est un renouvellement continuel c’est pour cela qu’il ne faut pas tomber dans la routine, l’habitude. Et c’est parfois difficile de ne pas se laisser aller à la routine, c’est cette routine qui mène à l’acédie qui est une sorte de tristesse profonde. Cette tristesse vous sape le moral, vous enlève l’envie de travailler et vous détourne de Dieu et de vos amis.
C’est une des pire chose qui puisse vous arriver. Lorsque vous avez un souci, un doute que ce soit envers un ami, la religion ou autre ne restez pas seuls. Un aristotélicien seul est un aristotélicien en danger. Tournez-vous vers vos amis, les plus fidèles, ceux qui ne vous lâcherons pas, allez voir un prêtre à votre service, priez, Dieu est toujours là, dans les pires comme dans les meilleurs moments. Vos amis fidèles vous aiderons et ne vous laisserons jamais tomber mais Dieu, votre père, vous aidera, son amour agira dans vos cœurs et vous transfigurera. Par là je voudrais souligner l’importance des amis mais aussi de la prière.
Quand je vois l’accueil que vous m’avez réservé et les moyens qui ont été mis en œuvre pour retrouver Amra, je me dis qu’ici à Vannes, nous avons bien de la chance et je ne cesse de remercier Dieu de m’avoir amené à vous.
Vraiment je vous le dis, Dieu est votre père, il vous aime tous autant que vous êtes et c’est dans les pires moments, dans les moments où on le croit absent qu’Il est là et qu’il vous soutient.
study

Citation :
Une légende lointaine raconte qu’un homme lors de sa mort rejoint Dieu. Et voyant dans le sable le tracé de sa vie lui dit : « Partout dans ma vie il y a mes pas et deux autres traces en plus, pourquoi ?
-C’est moi mon fils qui marchait à tes côtés.
-Ah c’est cela mais lors des pires moments, là où j’avais besoin de Toi, il n’y avait que deux traces. Tu n’ étais pas là quand j’avais besoin.
- Dans ces moment-là, s’il n’y a que deux pas, mon fils, c’est parce que je t’ai porté.»

Dieu nous aime, nous sommes ses enfants, alors aimez-le, Il est votre père et ne vous délaissera jamais.

_______

Le diacre après avoir consacré le pain et le vin se dirigea vers l’assemblée.

Aujourd’hui, j’ai souhaité mettre un accent sur la prière mais pas n’importe laquelle. Une prière qui se fait entre frère envers un père aimant. C’est pour cela que je ne vais pas donner la communion à des fidèles venant chercher pieusement mais seuls leur hostie, je vais donner l’hostie à une personne et cette personne sera chargé de la donner à la personne de son choix dans la prière et l’amour du prochain. Offrez-vous ce pain consacré, signe de l’amour de Dieu, comme signe l’amour fraternel que vous vivez. Ensuite tournez vous vers Dieu et dites lui combien vous l’aimez.


Voyant le résultat, certains conservateurs auraient étés outrés mais deSauvigny était le plus heureux des diacre car l’amour de Dieu était présent dans la communauté et dans sa vie.
_______
Se tournant vers la foule.

Recevez ma bénédiction :

Que votre père vous unisse en lui pour que vous ne formiez q’UN en Lui.
Qu’il vous garde de tout ce qui conduit à l’acédie.
Et qu’il vous bénisse, pas son Messie, Aristote et tous ses saints.

Amen !

Gardez bien à l’esprit que Dieu vous aime en toute situation.

Avant de partir, gardons un moment de silence pour Gwellan et tous ecux qui l'accompagnent.

Allez dans la paix aristotélicienne !

Bon dimanche à tous.
Aera a écrit:
amen
beau serment mon pere....
nelly53 a écrit:
Amen

Belle homélie Frère deSauvigny, vous savez trouver les mots justes.
sabotin a écrit:
Amen, mon père,
vos paroles soulagent notre conscience et nous réconfortent.
deSauvigny a écrit:
Merci beaucoup, je tiens à préciser que je vais m'absenter, je ne reviendrai que le lundi 26 juin.
La messe de dimanche est déjà prête et j'ai demandé à Pouyss de me la poster.
Restez en pais mes frères.
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo, nouvellement arrivé à Vannes, décida d'aller faire un tour à la paroisse. Il arrivait devant un grand portail de bois sculpté quand les cloches se mirent à sonner. Quelle belle entrée se dit-il enthousiaste. Il poussa la grand-porte et pénétra dans l'église. Tandis qu'il s'approchait de l'Autel il pouvait admirer les vitreaux et oeuvres d'art reposant ici. Arrivé devant, il ne vit personne...

-Bonjour ! Il y a quelqu'un ???
deSauvigny a écrit:
Biensûr il y a Dieu et accéssoirement je suis là.

Le diacre était sorti de la sacristie ce qui avait fait sursauter Laurenzo

Bonjour Lorenzo,
soyez le bienvenue à Vannes,
je peux vous aider ?
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo sursauta quand un homme sortit de la paroisse en le saluant

Bonjour, je viens pour me faire baptiser car je ne le suis pas encore. Est-ce possible ?
deSauvigny a écrit:
Biensûr cela est possible mais si cela ne vous gene en rien je vous propose que nous en parlions ensemble un petit peu avant.
Je vous invite à m'envoyer un mp (messsage perso).
deSauvigny a écrit:
Lorenzo,
tu as choisi de demander le baptême.

Pour cela je dois te demander,
Crois-tu au Très-Haut, notre Créateur, en Christoss con messie et Aristote son prophète ?

Acceptes-tu de renoncer au pêché et à tout ce qui y mène pour tendre toujours plus vers la vertu divine et plaire à Dieu ?

Par ce sacrement, tu acceptes l'invitation de Dieu, tu acceptes de devenir son enfant.
Acceptes -tu de devenir son enfant et reconnais-tu que c'est en toute liberté que tu reçois le baptême ?
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo laissait le curé terminer son discours

-Oui.
deSauvigny a écrit:
Puisque tu as accepté de devenir pleinement enfant de Dieu par le sacrement du baptême...

Je te baptise ...
Il prend de l'eau et la lui verse sur la tête
...Par le nom du Très-Haut, notre père qui nous aime, Christoss son messie, Aristote son prophète, ses saints, ses anges et tous ceux qui intercedent aupres de Lui.

Va en paix, Lorenzo et en enfant de Dieu car te voilà membre de la communauté Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:38

Laurenzo. a écrit:
Laurenzo sourit

-Amen !

DeSauvigny fit le signe de la croix et Laurenzo se releva

-Merci mon père.

Laurenzo prit un cierge et sortit de l'église. Il faisait nuit noire, il leva donc son cierge devant lui et partit retrouver sa demeure. Il était baptisé !
nelly53 a écrit:
Bienvenue parmi nous Laurenzo
deSauvigny a écrit:
BAPTEME-LAISSER LIBRE

Frères et Soeurs,
Je suis heureux d'acceuillir aujourd'hui, Aldarik, brebis égarée qui choisit de revenir vers son père par le sacrement du baptême.

Si tel est toujours ton souhait, approche-toi, Aldaric !
Aldarik a écrit:
ME voici
deSauvigny a écrit:
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Depuis ta création Dieu ne cesse de t'appeller, tu réponds à son invitation par le Baptême et deviens Enfant de Dieu.
Acceptes-tu de devenir enfant de Dieu ?
Reconnais-tu que c'est librement que tu viens me voir aujourd'hui ?
Aldarik a écrit:
Oui, j'accepte de ma pleine volonté
deSauvigny a écrit:
Pour tendre toujours plus vers le Très-Haut, aceptes-tu de vivre une vie de Vertu ?
Pour cela renonces-tu au pêché et à tout ce qui y mène ?

L'Eglise Aristotélienne est là pour t'y aider. Acceptes-tu de faire partie de la communauté ?
Aldarik a écrit:
Je renonce au mal et accepte cette nouvelle voie que Dieu me propose
deSauvigny a écrit:
Puisque librement vous m'avez demandé à répondre, par moi, à l'invitation de notre Très-Saint père,


Il prend de l'eau, la bénit et tandis qu'Aldaric se courbe

Je te pardonne tes pêchés et te fais membre de la communauté aristotélicienne, une et vivante, fils de Dieu.
Que ce baptême te fasse progresser vers la vertu et t' éloigne du mal...

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote grand prophète, par ses archanges et les saints de tous les temps...

...Sois baptisés !!! ...
Il trace sur lui un signe de croix.
... Amen !
Aldarik a écrit:
- Amen !

Merci mon frère
deSauvigny a écrit:
Je te remet la croix des baptisés.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Croix-cyan
Calvin* a écrit:
Mon père je suis nouveau à Vannes et j'aimerai me faire baptiser.
Recevoir ce saint sacrement est très important pour moi, jeune soldat et futur marié.
deSauvigny a écrit:
Bonjour,
je prends en compte votre pieuse demande.
Nous préparerons cela des lundi, date où je reviens.

Allez en paix.
deSauvigny a écrit:
DeSauvigny, légèrement en retard cette fois-ci était tout essoufflé, quelle tête il allait avoir…
Il en avait même oublié de sonner les cloches, c’est lui qui allait se les faire sonner, quel sot !


Bonjour à Tous et bienvenus.
Nous sommes tous bien différents mais c'est dans un coeur unique que nous nous présentons au Seigneur.
Que le Très-Haut nous pardonne nos pêchés.

Amen !

Après avoir insisté, lors de mes baptêmes, de mes homélies et de mes écrits théologiques sur l’amour de Dieu et son pardon, je vais prendre aujourd’hui, lors de la fête du Grand Aristote, une autre facette. Voici le texte qui suit sa naissance.

Aristote s’était assis près du temple d’un des faux Dieu, une force mystérieuse l’empêchait d’y pénétrer ceci se produisit.
Citation :
« La terreur commençait à inonder son âme, quand un roulement de tonnerre gronda au-dessus du temple du faux dieu. Un éclair vint le frapper en son centre et il s'écroula aux pieds de l'enfant.
Puis une voix puissante qui faisait frémir les cieux retentie dans l'esprit d'Aristote; elle disait: "Voilà ce que ma puissance réserve aux démons qui se font honorer comme des dieux. Cherche le Dieu unique, cherche la Vérité et la Beauté, car un jour viendra celui qui restaurera tout". »
Ce texte est la preuve que la liberté laissée par Dieu dont je vous ai parlé a ses limites. Les personnes décidant aveuglément de nier Dieu doivent être punis, non pas parce que Dieu ne les supporte plus mais parce qu’après les invitations d’amour qu’Il a laissées au fond de leur cœur, le seul moyen pour qu’ils reviennent sur le chemin de la vérité est de leur monter qui est le plus fort. Ce que je dis là est très dur mais tenez prenons un exemple.
Une mère est proche de son enfant, celui-ci s’approche d’un gouffre, sa mère, si elle est patiente, aimante et compréhensive va d’abord demander gentiment à son fils de revenir jusqu’au moment où si son fils ne cesse pas elle va devoir lui montrer que c’est elle qui commande et le tirer par la force et cela pas parce qu’elle ne l’aimera pas mais parce qu’elle voudra son bien.
Dieu agit de la même manière mais aimez-le et il vous aimera, tournez lui le dos et il vous aimera toujours même s’il doit parfois crier pour vous le faire entendre.

En ce moment, en Normandie, pays phookaïste, un Interdit a été jeté, empêchant les prêtres de célébrer autant IG que RP. Moyen de force, trop dur pour certain, mais qui permettra peut-être de montrer le vide que l’absence de Dieu crée dans la vie de chacun afin que peut-être les « détournés » se remettent sur le chemin de Dieu.

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Neoeucharistie

Allez dans la paix.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:38

Fialkowsky a écrit:
La messe est dejas commencer?

Embarassed J'espere ne pas etre en retard.

Bonjour mon pére.
deSauvigny a écrit:
Vous ne serez jamais en retard dans lemonde de Dieu.
Dieu vous attend, sa patiente et son amour estinfini.
Bienvenu.
deSauvigny a écrit:
BAPTEME- MERCI DE NE RIEN ECRIRE

"Le diacre entra dans l'Eglise.
Il se mit devant l'autel et appela d'une voix forte"


Calvin !

Tu as demandé le baptême.
Si tel est toujours toon souhait viens me rejoindre.
Calvin* a écrit:
Me voici
deSauvigny a écrit:
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »


Depuis ta création Dieu ne cesse de t'appeller, tu réponds à son invitation par le Baptême et deviens Enfant de Dieu.
Acceptes-tu de devenir enfant de Dieu ?
Reconnais-tu que c'est librement que tu viens me voir aujourd'hui ?
Calvin* a écrit:
Oui bien sur j'accepte de devenir l'enfant de Dieu et je le fais librement de mon propre choix
deSauvigny a écrit:
Voilà ce qu'affirme l'Eglise:

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Image11wm

Reconnaissez-vous ces principes ?
Calvin* a écrit:
Oui je les reconnais tous
deSauvigny a écrit:
Pour sans cesse vous rapprocher de Dieu,
Acceptez-vous de vous tourner vers la vertue en laissant derriere vous le pêché et tout ce qui y conduit ?
Calvin* a écrit:
Oui je l'accepte
deSauvigny a écrit:
Tres bien.

Suivez-moi.

Il se dirigea vers les fonds baptismaux et demanda à Calvin d'y entrer et de se mettre à genoux. Il entra lui aussi dans le bassin en tentant tant bien que mal de préserver sa dalmatique

Devenez donc enfant de Dieu et frère de tous les aristotéliciens afin de ne faire plus qu'un en l'Eglise.
Lui versant à trois reprises de l'eau sur la tête. Il dit

Soyez baptisé au nom du Très-Haut, d'Aristote, de Christoss, des Saints, des Archanges et de tous ceux qui intercedent en notre faveur.

Il oignit le front de celui-ci avec l'huile parfumé

Amen !

Bienvenue parmis nous !!!
Calvin* a écrit:
Merci mon père vous m'en voyez très heureux
Fialkowsky a écrit:
Embarassed Sad Sad


Bonjour
Vous étes la mon pére?
deSauvigny a écrit:
Biensûr je suis là.

Bienvenu mon frère.
Fialkowsky a écrit:
Je vient me confesser.
Sad Sad Sad j'ai était vraiment nul.
deSauvigny a écrit:
Aux yeux du Seigneur, personne n'est nul.

Si je vous ai mis en garde c'est contre les abus que certaines personnes peuvent faire.
Dans un contexte cela m'a fait rire au départ, mais j'ai préféré mettre en garde même si je devais y perdre mon image.
Nous sommes tous pêcheurs, moi le premier.

Dites ce que vous avez à dire et je vous absoudrais sans problème.

Par mp ou ici.
Fialkowsky a écrit:
Pardonnez moi Seigneur parsque j'ai péché.
j'ai dit des choses que je ne penser pas et j'ai blesser des gens avec mes paroles.
deSauvigny a écrit:
Par le pouvoir qui m'est conféré et au nom du Très-haut, d'Aristote et de Christos je vous absout de tous pêchés.

Allez en paix mon enfant.

Je vous donne une seule pénitence.
Présentez, si ce n'est pas déjà fait, vos excusez à ceux que vous avez blessé en pubic ou en privé.

Amen Rousseaux ni moi, ni Dieu, avons dorénavant quelquechose à vous reprocher.
Fialkowsky a écrit:
Merci mon pére.
Et merci Seigneur

Amen
Adele a écrit:
Adele se glissa dans l'église et s'installa... Cela lui parut être un endroit idéal et le meilleur moyen de chasser les mauvais nuages en lui montrant que c'était oublié, et que maintenant eux deux seules comptaient Very Happy Elle se demanda combien de temps il allait mettre pour la trouver... S'il allait la chercher Embarassed Embarassed Embarassed
Jenya a écrit:
Jenya arrive dans l'Eglise. C'est la première fois qu'elle vient ici. Elle regarde, et observe.
deSauvigny a écrit:
Morgan de Sauvigny a écrit:
[i]Le diacre arriva à l’Eglise en sifflotant. Il prit le temps de préparer.
Aujourd’hui, se dit-il, c’est le don de soi et le pêché d’orgueil, intéressant…
Quand tout fut fin prêt il sonna les cloches.
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Les%20Sonneurs%20de%20cloches
((((((DING)))))) (((((((DING)))))) ((((((DONG)))))) ((((((DING))))))

Il partit au fond de l’Eglise accueillir la foule, en passant prêt des statues il les salua elles aussi, en particulier celle qui l’avait accueillie lorsqu’il était arrivé à Vannes. Les statues de cette Eglise étaient vraiment sympathiques mais les Vannetais, eux, c’était autre chose, plus que sympathiques il étaient vraiment merveilleux.
Il salua Bricot et Edmond, les nouveaux mariés, le sourire aux lèvres.
Dieu, que son métier était beau !

Il finit par se diriger vers l’autel :


En union avec l’Eglise entière, repentons-nous pour nos fautes :

« Confiteor Deo omnipoténti
et vobis, fratres, quia peccávi nimis cogitatióne, verbo,
ópere et omissióne :
mea culpa, mea culpa,
mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Angelos et sanctos,
et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum. »

Il monta à la chaire.
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Chaire-2
Deus vobiscum.
Et cum spíritu tuo.
Léctio sancti Vertutis Librii
Glória tibi, Dee
Verbum Dei
Laus vobiscum, Christe Aristelesque.

Le passage dont je veux vous parler est très long, je vais donc vous le résumer.

Citation :
« Au début des temps,
Chaque espèce crée par Dieu se ventait d’être l’espèce préférée parce qu’elle avait telle ou telle qualité. Seulement les hommes, voyant qu’eux n’avait ni de nombreuses progénitures, ni des griffes pour se défendre, ni de quoi produire de bons fruits… se sentaient la race détestée de Dieu.

Un jour, Dieu a convoqué toutes ses créatures afin qu’il dise à tous quelles créatures deviendraient ses enfants et leur a demandé “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie?”

Puis solicité par Dieu, Oane, un des humains répondit : Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Aujourd’hui cette situation ne se passe pas entre les différentes créatures mais au sein même de l’espèce humaine. Regardez donc ceux qui se croient plus importants que les autres, ceux qui se croient les plus aimés de Dieu et qui, à cause da ça, se permettent des actes qui n’auraient pas lieu d’être. Certes, pour la bonne marche d’une commune, d’un royaume, des hommes et des femmes sont nommés. Mais qu’il soient nommés par Dieu ou par les hommes, ces personnes sont là pour les autres, un pouvoir leur est confié afin qu’ils coordonnent, organisent et non pas pour qu’ils obligent.
Chacun, a aussi reçu de Dieu, un talent, un don, que les autres n’auront pas forcément. Quel qu’il soit, chacun de nous a un don afin de participer à la vie de la cité.
Donnez-vous pour l’Eglise et pour vos frères, donnez-vous pour la Bretagne et vos concitoyens, donnez-vous pour le monde et vos voisins !
Ceux que vous donnerez vous sera rendu et ceux que vous prendrez vous sera pris.
Mais faites attention, s'entretenir dans le pêché que ce soit pour nous ou pour nos frères n'est pas le don de soi, il est l'abandon de soi et si nous nous abandonnons nous-même croyez-vous que Dieu peut nous offrir le paradis solaire ?
a part si nous reprenons les choses en mains et que nous nous tournons vers Dieu, il ne nous sera rien donné.

Et si un jour on vous admire pour ce que vous avez donné ou ce que vous avez accompli grâce à votre don, rappelez-vous que ce don vient de Dieu. Donc remerciez-le et ne pêchez pas par orgueil.
Si vous donnez pour recevoir vous êtes complètement à côté de la plaque, ce que vous avez donné perd sa valeur puisque vous avez reçu un équivalent qui le remplace.
Donnez et n’attendez rien en retour car là si on vous donne, le don reçu aura une plus grande valeur puisque vous aurez eu plus que ceux que vous attendiez.


Le diacre sourit, son sourire était la manifestation de sa joie, sa joie qu’il offrait au monde.
Il ne s’attendait à rien en retour, il savait que beaucoup s’étaient endormis et pourtant nombreux furent ceux qui lui rendirent un sourire. Il n’y avait pas de plus beau don que l’amour. C’est en remerciant Dieu qu’il se dirigea vers l’autel pour célébrer l’eucharistie.



Benedictus es, Dómine Deus univérsi, quia de tua largitáte accépimus panem, quem tibi offérimus, fructum terræ et óperis mánuum hómimum, ex quo nobis fiet panis vitæ.
Benedictus Deus in soecula.

Benedictus es, Dómine, Deus univérsi, quia de tua largitáte accépimus vinum, quod tibi offérimus, fructum vitis et óperis mánuum hómimum, ex quo nobis fiet potus spiritális.
Benedictus Deus in soecula.

In sanctam, Aristotelicam et apostolam Ecclesiae, unus Sumus


PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Elevation_2
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Neoeucharistie

« Ite, misa est ! »

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 SV
sabotin a écrit:
Sabotin lacha un petit sourire d'acquiescement...Amen!
Bricot a écrit:
Bricot fut heureuse de la salutation du diacre DeSauvigny. Edmond et elle s'installèrent et firent un silence religieux durant la cérémonie, aquiesant un sourire au passage.

À la sortie, Bricot prit le frère en apparté et lui dit, cher pépé, c'était très intéressant, mais un peu long. J'ai dû me taper les ronflements de Chitoss toute votre homélie. N'y aurait-il pas moyen de faire court et efficace? :wink: Mais nous reviendrons, c'est promis! :wink:

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2006

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:39

deSauvigny a écrit:
Ecoutez, le latin est là pour ça, pour faire cours.
C'est paradoxal mais la latin ne lelisez pas, il est là pour rendre la messe complète. Le plus important, je le mets en couleur. C'est cela que vous devez lire et comprendre.
Je vais laisser tomber le latin, a part pour quelques brèves phrases...

A bientot Bricot...
Cedrek a écrit:
Interessant.Mais Pourrais-tu écrire d'une autre couleur qu'en vert? Parce que j'ai du mal à lire...
deSauvigny a écrit:
Je ferai ça en rouge foncé la prochaine fois...
Tamuril a écrit:
Demain, comme tous les premiers mercredi de chaque mois c'est la Ste Nathan.
alesius a écrit:
Alesius arriva à l'église, entra, fit le signe de croix
Desauvigny tu es la ?!
deSauvigny a écrit:
Oui, Alesius, je suis là.

Qu'y a t il ?
alesius a écrit:
Ca va mon père,
Tu as appris le décés de la prostitué Desauvigny, j'enquête actuellement dessus
deSauvigny a écrit:
Le décès de qui ?

Mlle Estelle ??

Le diacre failli lâcher un "Mais c'est hirrible !" quand il se dit que ça pourrait être mal interprêté.

Ou avez vous appris ça ?
Si je peux vous aider je viens ou je reste à votre disposition...
alesius a écrit:
Non c'est une nouvelle qui venait d'arriver a vannes
Desauvigny j'ai entendu dire que vous avez eu un accrochage avec certaines d'entres elles, est ce vrai?
deSauvigny a écrit:
Oui, cela est vrai.
jikapan a écrit:
alesius a écrit:
Tu as appris le décés de la prostitué Desauvigny?

DeSauvigny prostituée??? Laughing Laughing Laughing

pardon mon père...
alesius a écrit:
Auriez vous entendu parler de quoique ce soit mon père concernant ce crime c'est très important on ne peut laisser ce crime impunit et les habitants de vannes commencent à être vraiment trés inquiets
deSauvigny a écrit:
Je n'ai rien appris à propos du crime, vous me l'apprenez à l'instant.
alesius a écrit:
Pour quelle raison vous êtes vous disputé avec certaines prostituées au fait?
deSauvigny a écrit:
J'ai voulu essayer de leur faire changer d'avis.
Certes les prostitués sont très utiles mais je trouvais que c'était une souillure pour leurs âmes.
Enfin je ne vais pas revenir sur ce débat ici, mon but n'est pas de m'attirer des ennuis.
Voilà ce qui s'est passé en gros.
Je me susi emporté dirons nous.
alesius a écrit:
Et qui étais de votre avis mon père?!
deSauvigny a écrit:
Mes supèrieurs l'étaient.
Maintenant qu'ils sont partis ils ne le sont plus...mdr... enfin si mais ilssont plus là.

Ensuite, il y avait Gannika je crois mais bon, peu de personnes.
deSauvigny a écrit:
Ecoutez,
je dois partir,
il faut que j'aille à Nantes,
je dois dire une messe à la cathédrale mais je reste dispo pour toute info.
alesius a écrit:
Ok merci d'avoir répondu à mes questions mon père et si quelquechose te revient n'hésite pas à me contacter
Bon voyage Very Happy
Aera a écrit:
BONNE FETE DAME NATHANNNNN!!!!

je n avais pas vu tamuril :wink:
desolée d avoir pollué le topic oups Arrow
deSauvigny a écrit:
Bonjour, j'ai une annonce assez importante à vous faire.

Notre evêque Pouyss vient d'être muté en Normandie où l'on a sûrement plus besoin de lui qu'ici.
Nous attendons donc la nomination d'un nouvel evêque.

Cependant,
avant de nous quitter, Pouyss m'a nommé archidiacre de Nantes.
Je vais donc avoir des responsabilités à Nantes. Biensûr je m'occuperai toujours de Vannes tant que personne ne me remplacera et je devrai rester vivre à Vannes IG, les capitales n'étant pas encore codées.

C'est pourquoi je propose à toutes les personnes qui souhaiteraient devenir diacre (autorisation mariage et port d'arme) ou curés (célibat et niveau 3 obligatoire, interdiction de porter les armes.) à me contacter.
Locuste a écrit:
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Sangue115so
deSauvigny a écrit:
Très jolie photo mais seulement elle ne convient plus tout à fait à notre dogme...

Enfin très jolie tout de même.
cedricdesflandres a écrit:
C’est avec un grand plaisir que j’entra dans Vannes. Je venais, avec l’accord de mon frère Morgan deSevigny, faire l’office de ce dimanche dans cette charmante bourgade. Au environ de 10 heures :
(((((Bong)))))(((((Bong)))))(((((Bong)))))
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Cloches
Les cloches se mirent à sonnées pour annoncer à tout les Vannetais que la messe débutait.


Mes frères, mes sœurs

Je suis content de voir que vous êtes venus aujourd’hui pour assister à l’office bien que ce ne soit pas votre diacre habituel. Effectivement Morgan deSauvigny est parti à la cathédrale de Nantes et moi je viens le remplacer pour aujourd’hui. Bien que vous ayez l’air en parfait accord avec vous-même je suis sur que vous avez tous péché durant les sept derniers jours.

Je vous rassure d’où je viens c’est pareil.

Mes frères et sœurs,
Pour continuer la messe nous devons nous alléger l’esprit de toutes ces mauvaises idées, nous devons laver nos âmes.
S’il te plait Créateur pardonne nous, nous n’avons pas voulus nous souillés, accepte nos pieuses excuses.

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, par action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Cédric des Flandres se plaça dans le chœur de l’église et se dit : Il a une chouette église Morgan et j’espère que son vin de messe est à hauteur du bâtiment. Il faudrait que je passe au bureau de police voir lord moustache... on m'a dit qui possédait plein de document ancien, j'en serais un peut plus sur l'histoire de cette église (et de vannes en générale)

Le Tout Puissant nous a pardonné car il connaît nos faiblesses (je vous rappel que c’est Lui qui nous à fabriqué). Puisqu’Il nous aime nous devons l’aimer. Montrons lui notre amour et chantons sa gloire et ses louanges.

Citation :
Rendons grâce également à Aristote,
Toi qui a su nous révéler la Pensée du Seigneur,
Toi qui a su sonder l'organisation universelle.
Rendons grâce enfin à ton messie Christos,
Toi qui enlèves le péché du monde par ton exemple,
prends pitié de nous.

Durant ce gloria, l’officiant chantait avec les fidèles. Il souhait réellement que le Tout Puissant entendait ce chant afin qu’Il se rende compte de l’amour qu’il y avait dans cette èglise de Vannes.


Le sermon d’aujourd’hui aura pour sujet la luxure. Ce pêché de chair qui vise à la recherche des pratiques des « plaisirs » sexuels. Je sais que par nature un homme et une femme sont conçus pour s’aimer. Quoi de plus normal. Nos parents, nos frères, nos sœurs, vous avez connu ces instants charnelles qui permettent de donner la vie. Mais la luxure est cet acte immonde qui consiste à des pratiques sans morales, à des changements de partenaires. Ce sont vraiment des actes odieux. Rendez vous compte que vous souillez les sources de la vie. Je vous rappel que le Créateur avait réunis toutes ces créatures, et nous avait choisi. Nous devons nous en montrez digne. Pour nous différencier des animaux le Tout Puissant nous a donné une âme. Alors ne la souiller pas avec des pratiques païennes ou d’hérétiques.
Il me semble plus raisonnable d’avoir la simplicité comme vertu. Une vie simple. Une femme avec qui on a des enfants, avec qui on va a la messe. Et enfin avec qui on mène une vie heureuse, car je vous rappel qu’il n’y a pas de désunion possible.
Dieu est si bon qu'il nous laisse la possibilité de choisir la vie que nous voulons mener. Il nous pardonne quand nous lui demandons mais garde pour ceux qui ne se repentent pas, la souffrance peut être éternelle...

PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Calice

L’assistance regardait le diacre saisir le calice :

La communion est pour nous le partage de l’amour.

Il porta le calice à sa bouche et bu une gorgée.
Ha, il s’ennuis pas le frangin. Je vais en prendre deux ou trois bouteilles pour Rieux, il ne s’en rendra même pas compte.


Maintenant je vous invite à venir pour prendre l’Ostie.

Une fois terminé le diacre reprit.

J’aimerai profiter de cet instant pour bénir votre diacre Morgan deSauvigny. Je bénis monseigneur Pouyss qui vient d’être nommé à la tête de l'archevêché de Rouen. Je bénis tous les habitants de Vannes et de Bretagne.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
.

Je souhaite que mon office vous a satisfait (de toute façon Morgan revient dimanche prochain). N’oubliez les valeurs de notre Saintes Eglise et surtout répandez les. Bon dimanche.
nelly53 a écrit:
Bienvenue à vous frère Cedricdesflandres

merci pour votre office

Amen
Sprid a écrit:
En sortant de la boutique Sprid entendit les cloches. Cela déconcerta un peu son sens de l'orientation. Il se dépêcha croyant être en retard d'un jour.
deSauvigny a écrit:
Merci de laisser libre: BAPTEME

deSauvigny enfila son aube, elle était neuve et brodée, c'était Pouyss qui lui avait ralené de Normandie pour fêter sa nomination.
Puis une dalmatique, pas neuve celle-là, vieille même très vieille mais splendide.
Se dirigeant vers lanef il s'adressa à l'homme qi semblait attendre impatiemment.


Je suis là Gillos.

Vous m'avez demandé le baptême, si tel est toujours votre souhait approchez vous.
gillos a écrit:
Gillos répondit d'une voix claire:
Me Voici
et il s'avança pour s'arreter devant le diacre DeSauvigny
deSauvigny a écrit:
deSauvigny le regarda d'un air grave, presque accusateur
Puis adressant son plsu grand sourire il lui fit signe de s'avancer encore.
Le Très-Haut n'allait pas le manger seulement l'acceuillir dans sa paix, son amour et sa joie.


Approchez-vous Gillos, Dieu ne va pas vous manger !
Au contraire, il t'appelle sans cesse et ne cesse de renouveller en toi une invitation particuliere.
En es tu conscient et sais tu de quelle invitation il s'agit ?
gillos a écrit:
Gillos s'avanca d'un pas gaillard et répondit:
Oui, Dieu m'invite à faire partie de sa famille, l'Eglise Aristotélicienne.
deSauvigny a écrit:
Le diacre lui lança un regard satisfait

Exactement Gillos,
Dieu t'invite à faire partie de la famille, il t'invite à vivre avec mais aussi pour la famille. Mais une famille c'est plus que de l'entraide, c'est une véritable amour partagé dans les moments simples commes difficiles, pour les petits et pour les grands.

Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

Citation :
« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Dieu t'aime, Il te le crie depuis ta naissance.
En recevant le baptême tu meurt pour revivre sans pêché en Lui et muni d'un coeur nouveau pour les siècles et les siècles, tant que tu suivra le chemin de la Vie, de la Vérité et de l'Amour.

Acceptez-vous donc de devenir enfant du Très-Haut et de faire partie de la grande famille aristotélicienne ?

Reconnaissez-vous que c'est librement que vous l'acceptez ?
gillos a écrit:
d'une voix toujours claire mais qui s'affermissait de plus en plus Gillos dit:
Je l'accepte librement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES   PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneau de l'eglise 2
» [RP] Eglise de Vannes
» Lavoir de Vannes
» Aux portes de Vannes
» La bataille de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser