Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La cohue 2

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:37

damien_chon a écrit:
Damien afficha un parchemin sur la place St-Pierre:

Citation :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un champ afin d'augmenter mes possessions. Je suis prêt à verser 450 écus pour un champ de légumes, et 400 écus pour un autre champ (car je devrais payer 50 écus pour le modifier).
Si quelqu'un est intéressé, contactez moi.

Damien_Chon
damien_chon a écrit:
Damien surveillait son courrier mais peu de réponses à sa demande...
Il avait quelques pistes mais pour le moment, il n'y avait rien d'officiel.

Il espérait trouver son bonheur dans les jours qui venaient.
sabotin a écrit:
Tamuril , Alesius et Sabotin arrivent à la couhue complètement déserte.

Husdent les précédait avec la sandalette;
Tamuril a écrit:
Houlà. Il y a longtemps que je ne suis pas venu. C'est vraiment désert ici.
alesius a écrit:
Mais qu'est ce qu'il fait sombre ici!!!
Vous voyez quelques choses qui pourrais nous mettre sur la voie
Tamuril a écrit:
Tamuril regardait de tous côtés. La masse de la Cathédrale au loin assombrissait encore plus la Cohue.

Non je ne vois rien.
sabotin a écrit:
La cohue était encombrée de cageots et de vieilles caisses. Les services de la ville étaient sur le point de faire le nettoyage.

Sabotin leur dit qu'il était adjoint au maire et qu'ils devaient attendre de faire leur travail. Les trois amis devaient en effet fouiller l'endroit de fond en comble.La vie d'Amra était en danger.
alesius a écrit:
Les trois amis se mirent alors au travail, des cageots volés dans tous les sens, nous n'avions pas une minute à perdre!!!!!
Tamuril a écrit:
Doucement Alesius. On peut faire ça proprement. Penses aux hommes qui vont rammaser ensuite.
alesius a écrit:
Je suis entierement d'accord avec toi Tam mais la vie d'amra est en jeu et
je me suis un peu précipité...
sabotin a écrit:
Sabotin avait disparu quelques instants, pour se rendre à sa forge. Il revint avec un air encore plus défait son valet avait disparu.
Tamuril a écrit:
Alors Sabotin ? Rien ? Ton valet ? Il ne devait pas être là ? Peut-être a-t-il disparu aussi ?
alesius a écrit:
Il faut retrouver ce valet, il doit y avoir tres certainement un lien entre sa disparition et celle d'amra
Tamuril a écrit:
Il habite chez toi Sabotin je suppose. Il n'a pas de parents ?
sabotin a écrit:
Il vit chez ses parents pendant le week end, c'est un vielle masure dans la forêt de Vannes. Elle est prêt du chantier des bucherons;

Je pense qu'il faut qu'on lui mette la main dessus. Allons y!rons.
Tamuril a écrit:
Le temps que vous selliez vos chevaux je pars devant voir comment se porte Bawika et vous rejoints à l'orée du bois.
alesius a écrit:
Alors allons immédiatement dans la foret!!!

Les 3 compagnons prirent le chemin de cette foret si sombre
jikapan a écrit:
Jikapan arrivait à la cohue, mais il n'y voyait pas Sabotin, il commenca à interroger toutes les personnes qu'il croisait pour savoir s'ils avaient apercu Sabotin ou Husdent...
jikapan a écrit:
N'ayant eu de réponse rapide de la part des gens qui passaient, il se dirigea vers l'auberge, Tamuril saurait peut-être où le trouver...
damien_chon a écrit:
Damien prit place au milieu de la place St-Pierre, et commença à crier:

Oyez Oyez !

Vannes a connu des jours difficiles, et sort péniblement de la crise. La solidarité des vannetaises et des vannetais a été mise à rude épreuve.

Quelques personnes attirées par le bruit formèrent un petit demi-cercle autour de Damien.

C'est pourquoi je pense qu'il est temps de reprendre la destinée de Vannes entre nos mains.
Organisons de grandes festivités pour célébrer l'arrivée de l'été !

Une grande fête pendant laquelle le chouchen coulerait à flots !

La foule à l'annonce du mot "chouchen" continua à augmenter.

Pour commencer, j'attends de nombreuses candidates et de nombreux candidats pour organiser l'élection de miss et mister été 1454 à Vannes !

(nostalgique moi?)

Que Vannes rennaisse de ses cendres !

La foule acclama Damien !

.....

qui se réveilla dans son lit... mince il avait rêvé Razz
chitoss a écrit:
eh bien je crois que quelque uns l'avaient loupés celle là....
damien_chon a écrit:
En effet...
Merci Chitoss Very Happy

Je vote pour Chitoss du coup!
Ah?
C'est pas commencé ? Embarassed
Enzo52 a écrit:
Ben attends, faut qu'on pose les candidatures, d'abord! Laughing

Alors moi je me présente, parce que je suis la filleule de la plus belle de la terre Gannika, et que logiquement si elle m'a choisie comme filleule c'est parce que je suis belle, intelligente, drôle, charmante, et très modeste avec tout ça. Cool Voilà, je vous raconterai ma vie plus tard, et pour les autographes, c'est par là Arrow

Laughing Laughing Laughing

Ah au fait, Damien, tu n'as pas dit quelles étaient les caractéristiques principales pour concourir. En gros, sur quoi vont être jugés les candidats zé candidates?
chitoss a écrit:
...et est-ce-que mon titre de Miss printemps restera valide quand meme et est-ce-que je garderai tout les privileges qui lui sont rattaché.....( mon dieu , je parle bien tout a coup )
Amra a écrit:
peux tu nous donner une date, parce qu'avec les departs en vacances (hrp)
il faut aussi voir si on n'est present a vannes a ce moment la
Laughing
Cedrek a écrit:
Je sais pas ce qu'il se passe, mais j'en suis.Direct.Sauf pour Mister Transexuel...
chitoss a écrit:
oooh...dommage , t'avais des chances...( trop facile )
Cedrek a écrit:
C'est vrai que c'était une belle perche que je t'ai tendue...
chitoss a écrit:
Shocked Shocked ..garde ta perche dans tes braies mon homme!!!..non mais.....

p.s..elle n'est pas si belle que ça... Rolling Eyes
damien_chon a écrit:
Alors pour les dates et tout et tout, faut voir avec Chitoss qui a pris le relais des animations appartenant désormais au comité des fêtes Very Happy

Comment ça j'assume pas? Embarassed
chitoss a écrit:
pourquoi tu dis ça?
damien_chon a écrit:
Parce que je relance l'élection et je l'organise pas Very Happy
Quoi que je pourrai être la nouvelle dame de fonteney...

hum.. à voir!
où j'ai mis mes fleurs déjà? Razz
damien_chon a écrit:
Damien traversa la cohue qui était totalement inutilisée malgré sa position centrale dans la ville.
Il remarqua que la poussière et les araignées avaient envahi les lieux...

Visiblement, aucun concours n'était prévu dans le coin.
Il se rendit donc à la mairie, au bureau des loisirs et de la culture, afin de se renseigner.
Cedrek a écrit:
Puis Damien aperçut un tas de poussière qui semblait bouger.Il s'approcha et trouva Cedrek en train de cuver, la poussière l'avait recouvert.

-Ah bah si....La cohue est occupée...
damien_chon a écrit:
Damien espérait que Cedrek ne se noierait pas stupidement dans son vomie... et qu'il penserait également à le nettoyer.
Toutefois, il n'osa pas approcher la malheureuse épave dont l'odeur portait à une dizaine de mètres..


Very Happy
vincent_le_grand a écrit:
Vincent, arrivant en retard, se précipita sur Damien et dit :

C'est prévu par le comité, mais après la poésie ( qui ce termine dans 30 mn ). Maintenant, si tu veut t'en occuper, je te laisse la place volontié :wink:
damien_chon a écrit:
Je sais que c'est prévu Razz
c'était pour faire remonter le sujet de la cohue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:38

LordMoustache a écrit:
LordMoustache, revenant du marché, traversa la cohue ppour retourner au poste de police... Tout était encore très calme. La place n'était pas spécialement fréquentée ces temps-ci. Et contre toute attente, personne ne semblait attacher beaucoup d'importance au meurtre de la prostituée. Trouvaient-ils cela banal et sans intérêt? N'avaient-ils pas appris la nouvelle? N'osaient-ils pas parler? LordMoustache n'avait pas la réponse, toujours est-il qu'il trouvait ce silence plutôt bizarre... Il afficha tout de même cet avis à la population


Citation :
AVIS A LA POPULATION - APPEL A TEMOIN

Raymonde, une pensionnaire de la Cochonne du Golfe, a été sauvagement assassinée. Toute personne susceptible de fournir des informations est invité à le faire au plus vite à un agent de l'ordre public.

Nous ne pouvons tolérer que l'on bafoue impunément nos lois et que l'insécurité règne à Vannes. Soyons solidaires, ne laissons pas le crime impuni plus longtemps!

Vannes, le 5 juillet 1454.

LordMoustache
Lieutenant de police
Aera a écrit:
aera se rendant vers le port passa devant la cohue qui etait fort calme
chouchen se debattait avec sa corde, aera le libera....
elle continua son chemin vers la place des lices
nelly53 a écrit:
hip hop!
Cedrek a écrit:
Valse, plutôt, à notre époque...
nelly53 a écrit:
Laughing Laughing Laughing
bon alors une tite valse pour Cedrek Very Happy

et 1,2 et 3 et 1,2 et 3 ....
bon faut pas avoir trop avaler de chouchenn non plus avant... Very Happy
rebeka a écrit:
Laughing Laughing
damien_chon a écrit:
Ca floode ici !
Aller, circulez, y'a rien à voir !
Razz

Tout ça pour faire remonter le topic Very Happy
chitoss a écrit:
ouais Damien il faudrait que tu retrouve une vocation a ce topic...
jikapan a écrit:
relancer l'histoire du marché RP, ce serait pas mal, je trouve que la Halle manque sérieusement de bon RP, c'est plus un défouloir XXIè siècle.

RP XVè : le marché. Arrow ca vous va?
nelly53 a écrit:
damien_chon a écrit:
Ca floode ici !
Aller, circulez, y'a rien à voir !
Razz

Tout ça pour faire remonter le topic Very Happy

ben oui! Damien, on y tient à ta cohue :wink: Very Happy ce serait dommâge qu'elle disparaisse en fumée

oui çà me va Jik pour le marché
jikapan a écrit:
Jikapan arrivait tôt ce dimanche matin à la cohue, il installa ses légumes sur une petite table. Sorti des petites affiches et inscrit sur la plus grande d'entre elle :

Citation :
PREMIER JOUR DE MARCHE A LA COHUE

Il mit des affiches partout sur la place, puis mis un petit écriteau sur ses légumes :

Citation :
promotion :
Légumes à 10,75 écus

Il s'installa sur sa chaise en attendant les clients.
Aera a écrit:
Aera arrivait aussi avec la mule epuisée, ah je vais m installer pres de toi!
elle mit les bouteilles de lait en vue et cria pour ce premier jour de marché, je descend le prix a 9,35 ecus!!!!
Avis au amateurs de lait frais de ce matin!!!elle deposa les steres de bois non loin de là et cria du bois pas cher
pour 3,90 la stere!!!!
tant que j y suis et que j en ai sous la main, quelques parfums lavandes, venez mesdames, sentez, humez ....
rien ques des produits naturels!!!!
puis aera s installa en attente des interessés
jikapan a écrit:
Ma chérie, tu veilles à mon échoppe, je vais mettre une affiche à la Cathedrale et à la taverne de Vincent, comme la messe commence dans une grosse demi-heure?

Jikapan prit une de ces affiches et alla jusqu'à la Cathedrale St-Pierre de l'autre coté de la place. Il irait ensuite à la taverne de Vincent.
Aera a écrit:
bien sur que j y veille!!!!
jikapan a écrit:
Jikapan revint le sourire aux lèvres. Il embrassa sa femme amoureusement.
Aera lui annonca que la moitié de ses légumes étaient déja vendu à des jeunes paysans et qu'elle avait vendu tout son bois.
Il prit sa femme dans les bras et l'embrassa à nouveau.


La vente s'annonce bien, mais espérons que nous ne seront pas les seuls pour se premier marché.
nelly53 a écrit:
Nelly avait fait le plein de son chariot de pains à la bière , viennoiserie, bouteilles de lait et bouteille de chouchenn :wink:

Elle arriva au marché, Aera et Jikapan étaient là et finissaient de préparer leur étal.


- Bonjour les amoureux, comment allez vous ce matin?
Cedrek a écrit:
Cedrek avait entendu que la Cohue étati de nouveau présente.Il décida donc d'y faire un tour.Il salua ses ami(e)s Vannetais(es), puis attendit un boucher, pour acheter un bon poulet.

-J'espère qu'ils vont vite arriver...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:39

jikapan a écrit:
Demat les amis !

Nous allons bien et vous?

Je crois Nelly, que je vais encore te prendre quelques petits pains, ils sont tellement bons, mais installe ton échoppe tranquillement, je t'en prie.

Cedrek : J'espère qu'ils ne vont pas oublier de venir...
Aera a écrit:
demat d an holl!!!
on va bien et vous?
contente de voir arriver quelqu un, on craignait d être les seuls aujourd hui Laughing
un poulet mmmhh, il trainera pas longtemps, les habitants devraient arriver, car il ya la messe aujourd hui.....
le bois est partit tres vite ce matin je suis assez surprise!
aera aida nelly à s installer et papoterent un peu beaucoup même en déposant les produits... Laughing
nelly53 a écrit:
bonjour Cedrek, envie de manger du lion euhhhhhhh du poulet !!! Laughing Laughing

Nelly finit de préparer son étal tout en papotant avec Aera ( ah! ces piplettes ces filles !!! Laughing )et apposa un petit écriteau sur ses petits pains
Citation :
la moitié de ma fournée à prix réduit,
6,75 écus le petit pain à la bière
dépêchez vous! profitez en, il n'y en aura pas pour tout le monde :wink: Very Happy
Bawika a écrit:
Bawika arriva à la cohue et reconnut vite certaines personnes... Elle s'arrêta d'abord devant les échoppes de Jikapan et Aera.

Demat! Quelle bonne idée d'avoir relancé la cohue, Jikapan! J'essairais d'y participer moi aussi la semaine prochaine, avec mes Bawipains.

Puis, s'approchant de l'étalage d'Aera :

Dis-moi, Aera, aurais-tu, par hasard, des bonbons à la violette ce matin??
Subplongeur08 a écrit:
Demat a vous chere ami(e)s vendeur, comment allez-vous Question
Arrivez-vous a vendre facilement Question Car mes légumes et stéres de bois reste facilement dans mon stock Crying or Very sad
nelly53 a écrit:
bonjour Sub , pour les légumes, les étals semblent vides à cette heure -ci, tu as du les vendre non?
quant au bois, la mairie rachète tout à 3,95 :wink: Very Happy

ah!! j'aperçois Bawika qui discute avec Aera, tout à côté.

- Bawika ! comme c'est gentil de passer nous faire un ti coucou
oui la semaine prochaine viens nous rejoindre, on pourrait même faire un étal commun :wink: Very Happy Bawipains et p'tits pains à la bière, les villageois auront le choix Razz
roxadana a écrit:
Rox arriva au marché avec une brassée de pains dans un grand panier en osier:

-Bonjour, Rox, qu'est-ce que tu fais avec tout ce pain?
-Bah, je viens le vendre, tiens!
-Mais tu es meunière!
-Plus maintenant, j'ai laissé mon moulin! J'ai apporté des pains au fromage et des pains fourrés à la saucisse, vous voulez goûter?

Elle découpa de petits morceaux de pain, disposés dans une assiette, pour faire connaître ses nouveaux produits...
nelly53 a écrit:
ouais! tu es boulangère aussi alors !

bonne idée que ces petits pains au fromage et à la saucisse
je veux bien goûter !!!

(hrp: çà sent le changement de niveau çà :wink: Very Happy )
roxadana a écrit:
Coupe quelques morceaux et donne une assiette bien garnie à Nelly

-Tiens, avec plaisir...dis-moi comment tu les trouves....


(hrp: euh..non, j'en suis très loin encore...juste envie de changer, la farine, c'est salissant Laughing )
Subplongeur08 a écrit:
oui nelly, j'ai enfin put tous vendre, élas pour mes stéres de bois, l'obtion d'achat de la mairie n'été oas activé aux dernieres nouvelle, on verras sa aprés-demain quand j'irais vendre mon bois coupé de demain :wink:
Bawika a écrit:
Bawika salua Nelly, ainsi que Rox qui venait d'arriver.

Demat les filles ! Je voudrais quelques pains à la bière, Nelly, et je goûterais bien les nouvelles spécialités de Rox également !

Mais Bawika était bien embêtée, car elle n'avait pas pris son panier...

Comment vais-je ramener tout ça à l'auberge ??
nelly53 a écrit:
Tandis que Nelly goûtait les petits pains garnis de Rox...

mouais,, ch'ai vach'm..ent bon, ch' en veux encore!!

Baw, ch'ai hum miam miam!!! un pan.. hum.. nier que che peux te prêter pour le retour .
jikapan a écrit:
Jikapan et Aera, heureux de voir arriver les boulangers, heureux de voir leurs amis et connaissances, firent le tour de la cohue en goutant toutes les spécialités.

Merci à tous de participer, c'est agréable de retrouver un bout de vie d'antan dans la ville. J'espère que l'habitude du marché va s'installer. Les produits se vendent bien apparement, les dégustations sont très agréables. Merci à tous et toutes...

J'espère que d'autres vont encore arriver, même si mon étal est vide. Nous resterons vous tenir compagnie jusqu'à fermeture du marché, c'est tellement agréable de se retrouver !
Aera a écrit:
Bonjour bawika, bonjour sub, bonjour rox, waw des petits pains fourrés!! quelle bonne idée.....la gourmandise est un vilain pêché? bah tant pis....je gouterais à tout quand même! dit elle d un air malicieux... Laughing
ahh les bonbons à la violette, bon je vais aller en chercher a l herboristerie en vitesse!!! tu attends deux minutes hein?
quel magnifique petit marché mais toujours pas de bouchers?
toutes les bouteilles de lait sont parties!!! dit elle en partant avec sa mule vers l herboristerie....
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:39

Aera a écrit:
Elle revint vite et deposa sur l etal, 5 bouteilles de liqueurs, 5 sachets a la lavandes et 6 sachets de violettes :wink: pour bawika....et quelques s achets d epices divers pour les repas....
bon les liqueurs il y en a 3 a la violette, 1 a la lavande et 1 a la rose....
faites vite il n y en pas beaucoup!!!
ça ne vous en coutra que quelques ecus, pour gouter une telle saveur! Laughing Laughing
alesius a écrit:
Alesius arriva à la cohue en compagnie de la femme de sa vie melyandra

Demat tout le monde, demat rox ça va?
Nous allons te prendre quelque uns de tes fameux pains, mely en est folle!!!

le couple arriva à l'étal d'aera et jik

Demat les amoureux, tes liqueurs ont l'air excellente aera, nous allons te gouter celle à la rose et puis celle à la violette
C'est exquis, j'en étais sur!!!! Very Happy
Aera a écrit:
bien sur que c est excquis!! elles ont bien reposés!!!! attention ça arrache aussi mdrrrr
jikapan a écrit:
Jikapan rougit.

Je peux en avoir une ch'tite à la violette?
Aera a écrit:
oui bien sur sers toi!!! j offre un verre pour deguster a qui veut avanty de remballer tout!!;-)
Bawika a écrit:
Merci Nelly, je veux bien ton panier, avec tous ces petits pains!

Puis, voyant qu'Aera était de retour :

Merci, Aera! enfin, je ne vais peut-être pas prendre les 6 sachets de bonbons à la violette... j'en laisse pour que d'autres les découvrent... Donc, je te prends, heu... 4 sachets, s'il te plait! Laughing
Aera a écrit:
ahh je savais que la gourmandise t appellerait....voilà pour tes sachets et bon appetit...
Aera finit de remballer ses affaires et de charger la mule.....elle salua encore les derniers clients et...
direction chez elle.....
jikapan a écrit:
Jikapan donna un coup de main à sa femme chérie pour charger la mule et il l'accompagna jusque la rue de l'étang. Elle n'avait pas l'air d'aller bien...
Aera a écrit:
merci mon ange, ...en fait quand je suis allée a la taverne me desaltérer j ai eu droit à une avalanche de chouchen!!!je n aipas fait attention lorsqu elle me les servait, ça allait tellement vite...!!! merci rox!! :wink:
Bawika a écrit:
Je crois que je vais rentrer moi aussi, il se fait tard... Kenavo!

Bawika salua ses amis, remercia encore Nelly pour le panier qu'elle lui avait prêté, et repartit vers l'auberge du Liziec.
nelly53 a écrit:
Nelly après avoir salué ses amis rentra chez elle aussi, ravie d'avoir participé au retour du marché... Elle espérait qu'ils seraient de plus en plus nombreux à y venir chaque semaine Very Happy
damien_chon a écrit:
Damien n'avait pu se rendre à la cohue, pour cette reprise du marché. Il avait beaucoup de chose à faire en prévision du mariage de sa soeur Alma le samedi suivant. Il se rendrait d'ailleurs dans son hameau natal près de Rohan, en fin de semaine, afin de préparer l'auberge de ses parents qui accueillera de nombreux invités.

Il regrettait donc de n'avoir pu vendre ses produits ce jour là.
Il avait été surpris de voir sur les écriteaux que c'était le premier marché... celui-ci avait été organisé à la cohue, le 19 Février 1454, et il y en eu d'autres pendant quelques temps, une fois par semaine...
chitoss a écrit:
Chitoss qui cherchait sa femme la trouve finalement au marché

-bonjours chérie...
-bonjours mon coeur..
-ils ont l'air délicieux tes ptits pains..
-prend en un...
-slurpmiammiamsliiiirppp....wooooow..délichieux...
-dis moi mon chéri....
-oui?
-qui s'occupe des enfants...
--....... Shocked ....heu....bon ben je vais y aller moi....au revoir Arrow
Subplongeur08 a écrit:
PAS CHER Exclamation Exclamation PAS CHER Exclamation Exclamation

4 stères de bois à 4,00 écus pièce.

alléééééééé heuuuuuuuuuuuuuu Embarassed Embarassed
rebeka a écrit:
Rebeka arriva et posa sur son étal tout son maïs... elle avait travailler très dur, et là il y en avait pour tout le monde...


Laughing Allé mes poussins je vous attend, venez acheter mon beau grain, il sent bon, il a une belle couleur, ... hmmmm miam Laughing
Aera a écrit:
Aera se baladant dans la ville, apercut un peu de monde à la cohue, elle pensait d ailleurs, que ça ouvrirait tout les dimanches?
elle salua les vendeurs, mais n avait besoin de rien aujourd hui....
elle reprit son chemin en regardant ce qu ils avaient mis en vente...
(curiosité Laughing )
Cedrek a écrit:
Cedrek n'avait hélas pas eu de chance.Les bouchers n'étaient point venus sur la Cohue.Dépité, il était reparti vers une taverne, maudissant sa malchance.
Puis il eut soudain une idée.


-Et si je vendais moi-même des produits??

Il pensa à de belles épées, dagues de décoration, et bien d'autres objets forgés.Il se félicita de cette idée et se rendit à sa forge pour tout préparer pour la semaine prochaine.
Subplongeur08 a écrit:
allé allé, il me reste plus grand chose là, c'est au premier qui arrive qui repart avec ces merveilles Exclamation Exclamation Exclamation

1 couteau à 16,00 écus pièce.
1 seau non cerclé à 28,00 écus pièce
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:40

Aera a écrit:
comme tout les dimanches, aera et jikapan, arrivèrent tot avec leurs marchandises, ils commencèrent a preparer leur etal......
aera n avait pas grand chose a vendre ce matin mais elle s installa aux cotés de son epoux qui avait fait le plein pour l occasion et attendait les autres pour faire causette....
nelly53 a écrit:
Nelly arriva avec sa charette et commença à déballer ses affaires

- bonjour Aera et Jik , comment çà va ce matin ?
Aera a écrit:
demat Nelly!!
nous allons bien...toi de même?
tu as beaucoup a vendre?
installe toi....il est encore tot avant que les villageois s eveillent ;-)
jikapan a écrit:
Demat Nelly, heureux de te voir de si bon matin.

Jikapan installait toute sa récolte de la semaine sur l'étal et mis un petit panneau : "LEGUMES 10.85 !!!!"
Il embrassa alors sa chérie, il était heureux d'être auprès d'elle ce matin, pour une fois, ils se voyaient un peu plus... Vive les dimanches !
nelly53 a écrit:
- çà va très bien merci

pas beaucoup de marchandises ce matin dans ma charette...
je n' ai pas fait tourner mon fournil cette nuit, alors j' ai fait quelques petits et autres délicieux gâteaux...

j'ai rapporté du lait et du cacao pour concocter de délicieux chocolats et une bonne bouteille... de la prune :wink:

par contre on va peut-être attendre un peu pour y toucher :wink: Very Happy
à moins que ...
jikapan a écrit:
Jikapan regarda Nelly avec des grands yeux Shocked.

Oui, on va attendre après la messe non? Sinon, il y a des risques... Laughing
nelly53 a écrit:
Embarassed oui tu as raison Jik :wink: Very Happy
finissons d'installer nos étal, allons à l'office et revenons ensuite.

Nelly termina son étal, elle avait apporté quelques fleurs de son jardin pour donner un peu de couleur, la douceur estivale s'installait. Il fallait profiter de ces quelques moments de répit avant que le soleil ne soit à son zénith. Pour l'heure de midi, Nelly avait prit quelques bouteilles vides qu'elle irait remplir d'eau fraîche à la fontaine toute proche pour soulager les pépies...

Elle prit alors la direction de la paroisse pour assister à l'office du jour...
Aera a écrit:
Aera embrassa son tendre epoux et reagrda ensuite nelly lui proposer a boire!!
oui je suis dela allée a l office donc je peux!!!! Laughing
j ai quelques steres de bois a vendre et j attend locuste pour lui vendre quelques bouteilles de lait....
donc steres de bois a 3.50 voilà

mais avecla prune je veux bien du chocolat aussi Laughing
nelly53 a écrit:
Nelly revenait de l'office et rejoint Aera tout près de son étal...

- un chocolat , mais bien sûr. tiens voilà.
j'espère que nous verrons du monde aujourd'hui, au moins autant que la semaine passée.

Nelly prépara deux chocolats et en tendit un à Aera...
Jik je te sers quelque chose ?
Aera a écrit:
et laliqueur de prune !! et la liqueur de prune!!! arffff Laughing Laughing
et deux bouteilles de lait pour locuste a 6 ecus!!
jikapan a écrit:
je veux bien un chocolat aussi Nelly. Merci Very Happy
chitoss a écrit:
-salut tout le monde ..j'ai besoin de vivre pour un sejour en foret..pain, viandes , quantité industriel de chouchen..pas le temps d'expliquer pourquoi je part...vite Rox vas se reveiller bientot!!

..ca vas j'ai tout ce qu'il faut au revoir... Arrow

Le voila parti aussi vite qu'il est arrivé.....
nelly53 a écrit:
Nelly qui commençait à voir Aera trépigner, elle n'arrêtait pas de reluquer la bouteille de prune qu'avait laissé Nelly sous son étal...

- bon maintenant qu'on est bien installés, allez je te la sers cette tite prune :wink: Very Happy

Jik semblait plus raisonable que les dames en ce dimanche matin...

- et voilà un chocolat pour toi Jik, avec du bon lait de mes vaches...
tu es sûr que tu ne prendras pas une tite prune? Very Happy
nelly53 a écrit:
Chitoss était passé en coup de vent, personne n'avait eu le temps de lui demander ce qu'il lui arrivait ...

- bon et bien on s'en r'prend une .... tite prune Very Happy
Aera a écrit:
ohh si qu il en prendra!!! mdrr
il fait calme ce matin....
c est dommage mais attendons l apres midi, les gens sortirons de l office et passerons peut etre par ici!?
jikapan a écrit:
biensur que je vais prendre une petite prune Nelly... L'apéritif ne se refuse pas... Laughing
nelly53 a écrit:
- ah oui c'est vrai vu l'heure déjà ...
prenons quelques petits fours en accompagnement, çà va éponger... :wink: Laughing Laughing
Aera a écrit:
mmhh quelle bonne idée ça a l air délicieux!!!!
mais c est vraiment bon oui....
ah ils ratent qque chose!
jikapan a écrit:
Tu as toujours les petits fours et les bouteilles avec toi Nelly? Laughing
nelly53 a écrit:
Nelly avait resservi Jik et Aera en petits fours et prune. Elle avait amener avec elle un panier garni de victuailles. Ils allèrent tous trois s'installer tout prêt de la fontaine toute proche et déjeunèrent... ils en profitèrent pour se rafraîchir en jouant comme des gamins :wink: Laughing avec l'eau de la fontaine...
C'était bien calme en ce dimanche à la cohue, mais ils profitèrent du moment pleinement, le ciel s'était légèrement ombragé laissant place à une légère brise qui leur effleurait le visage et rendait l'atmosphère agréable...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:41

nelly53 a écrit:
Le déjeuner terminé, Nelly commença à défaire son étal, remplit sa cariole et après avoir salué Aera et Jik prit le chemin de sa maison, elle en profiterait pour faire un tour au village, elle avait envie de passer à la boutique "l'assemblée des conteurs" au cas où un conteur serait passé....
Aera a écrit:
Aera et jik remballerent leurs affaires aussi et saluerent nelly qui partait....
ils prirent le chemin de la rue de l etang pour tout ranger avnt de repartir a leurs occupations
rebeka a écrit:
Rebeka traversa la place qui lui paraissait bien calme comparée aux jours de marché Laughing . Puis une idée lui vint, car les jours d' annimation, elle ne pouvait être là, alors pourquoi ne pas organiser le marché sur 2 jours, non?
nelly53 a écrit:
Nelly passa par la place et croisa Rebeka, elle lui parla de l'idée de faire le marché un autre jour en sus du dimanche... Une bonne idée, à concerter avec les autres vannetais pour le choix du jour et de la tranche horaire, pour satisfaire le plus de monde possible...
jikapan a écrit:
Jikapan arriva à la Cohue, suivi par son épouse. Il installa ses morceaux de viande avec la plus grande fierté. Il n'avait pas de légumes ce matin, il avait du les vendre pour acheter son atelier.
Aera avait du lait à vendre et des produits de son herboristerie.
Il mit une petite affiche Viande à 18.30.
Il embrassa Aera et attendit les clients en sa charmante compagnie...
Aera a écrit:
aera s installa tranquillement en attendant les autres, puis son chien, qu elle avait amené aujourd hui, commença à aboyer...
elle le lacha et il partit jouer avec quelques pigeons qui trainaient sur la place....

elleplaca sur l estal quelques bouteilles de sa liqueur préférée...
elles sont toute fraiches et si elles ne partent pas, on en boira un coup....
nelly53 a écrit:
Nelly arriva en cariole chargée de stères, bouteilles de lait et légumes. Elle vit Jikapan et Aera, ils étaient plus matinaux qu'elle, leur étal était déjà monté et garni... Elle s'empressa de monter le sien et de le garnir. Elle avait apporté avec elle un petit panier de fraises fraichement cueillies de son jardin, elle en avait déjà laisser un peu à l'auberge à Bawika et Tam sur son passage, mais il en restait suffisamment pour faire plaisir à ses comparses du marché, aux clients et visiteurs de passage...

Elle alla saluer Jik et Aera et leur offrit justement quelques fraises...
Bien sûr, les évènements de la veille revinrent de suite dans les discutions...


- bonjour Jik et Aera, comment allez vous ce matin ? et avez vous des nouvelles pour Rox et les enfants? et cet homme à l'enfant arrivé au village, vous le connaissez? Vous croyez que tout cela a un lien ?

pour ma part, j'ai hâte de voir passer Vincent pour savoir s'il a eu des nouvelles...
jikapan a écrit:
pas trop bien dormi en fait. Aera m'a appris pour Rox et les enfants, je n'en savais rien jusque hier soir... Je passe un peu trop de temps dans mon nouvel atelier. Very Happy
Et toi, comment vas-tu?
Subplongeur08 a écrit:
Sub arriva aprés tous ce petit monde, il ce fit sa place, et s'y installa.

Bonjour à vous, voicit mes produits:
1 couteau à 16,00 écus pièce.
1 seau non cerclé à 28,00 écus pièce.
4 stères de bois à 4,00 écus pièce.
4 stères de bois à 4,00 écus pièce
4 légumes à 11 écus pièce.

Que du beau, que du frais que de la qualitée signé Sub :wink:

Sub pris le temps d'aller voir ces compatriote.
Bonjour à vous, comment allez-vous Question
Pour ma part sa vas, mais je doit passer trop de temps dans le port, je ne suis pas au courant de ces histoires avec Rox et ces enfants Exclamation Ils font bien au moin. Question Exclamation Question
Et d'où cette homme à l'enfant sort-il Question Question
jikapan a écrit:
Demat Sub, répondirent Aera et Jikapan. J'espère que tu vendras bien tes produits. Nous allons bien et toi? Pour Rox, je n'en sais pas beaucoup plus que toi, dit Jikapan...
nelly53 a écrit:
Bonjour Sub, ravie de te voir ici, tiens prends donc quelques fraises...

et non , on ne sait pas qui est cet homme à l'enfant... et je vois que toi Jikapan non plus tu n'es pas au courant non plus...prends donc une fraise et Aera aussi.

Nelly discutait avec ses comparses de marché tout en boulottant des fraises, " bon pour le stress" se dit -elle ...
Subplongeur08 a écrit:
Trés bonne ces fraises Razz
Kromm a écrit:
Kromm arriva sur la place du marché qui commençait à se remplir, le bébé en sécurité sur son dos. C'était une technique qu'il avait vu lors de ses voyages dans les contrées orientales, et qui pemettait aux mères de conserver leurs deux mains libres.

Il sentait des regards curieux se tourner vers lui, mais ne s'en souciait guère.

Pourtant, certains marchands le regardaient d'une manière plus insistante, qui le mit un peu mal à l'aise.

Il vit un étal ou des morceaux de viande ainsi que des bouteilles de lait étaient alignés. C'est ce qu'il recherchait. Un couple se tenait derrière, une banderole indiquant leurs noms : "Aera et Jikapan".

Kromm s'approcha d'eux en lançant un "Demat !" qu'il espérait convaincant...


[HRP] j'aimerais faire un lien de mon topic vers celui-ci pour la continuité de l'histoire. Comment faire ? Merci Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:41

Subplongeur08 a écrit:
[HRP]faire un copier coller de cette adresse dans ton topic caché derriére une phrase du genre [url=...]Kromm s'en alla au marché[/url] comme sa ceux qui suivent l'histoire seront redirectionner ici[/HRP]
vincent_le_grand a écrit:
Vincent arriva au marcher. Cela ne lui plaisais pas trop que de plus en plus de monde soit au courant de l'enlèvement de Rox... mais c'était inévitable...Surtout que Vincent n'avait toujours pas de nouvelles depuis la veille...
Soudain il revit l'homme à l'enfant, et ce dit que le moment était venue d'en savoir plus à son sujet...


Demat !
Vous êtes nouveau en cette ville ?
Aera a écrit:
demat sub, comment vas tu? nous pour les jours de marché on baisse les prix, figure toi que toutes mes steres sont déjà parties!!!
ils apercurent un voyageur avec un bébé qui venait visiblement vers eux, l inconnu les salua et
Aera et jikapan repondirent en coeur, demat messire!!
quel beau bébé vous avez là, il est a vous?
je peux le prendre dans les bras? visiblement l instinct maternel d aera se réveillait en force, il faut admettre que le bambin était adorable....
Kromm a écrit:
A la demande d'Aera, Kromm hésita un instant, mais le sourire de la jeune femme le décida et il lui tendit le bébé. Il voulut acheter du lait mais un homme l'aborda à ce moment là. Il reconnut Vincent qu'il avait croisé lors de son entrée en ville, et ce dernier avait encore une mine sombre.
Apparemment il était rongé par des soucis.

Kromm jugea inutile de dire pour le moment qu'il avait trouvé l'enfant en forêt.


- Demat! Je suis effectivement là que depuis peu... Pourriez-vous me dire, qui est le prêtre de votre village et ou pourrais-je le trouver ?
Aera a écrit:
Aera avec le poupon dans les bras repondit c est le père de sauvigny mais je pense qu il est absent ces jours ci.....et la messe est assurée par quelqu un d autre mais je ne le connais pas....
il est adorable cet enfant, quelle chance vous avez, vous avez du lait pour le nourrir?
tenez je vous offre une bouteille
Subplongeur08 a écrit:
Demat Aera, peut tu me dire a combien vous avez l'habitude de baisser vos prix Question
Aera a écrit:
ah ben par exemple les steres de bois je les ai vendues a 3.70 je pense mais elles partent à la mairie pour 3.90 environs je pense....
je regarde les prix le splus bas et je met encore un peu moins cher en général....

Aera regardait le petit bout et lui faisait des sourires, celui ci répondait à souhait....
vincent_le_grand a écrit:
L'homme cherchait un prêtre...
Voulait il se confesser ? Ou alors, il voulait faire baptiser l'enfant ?
nelly53 a écrit:
[hrp] désolée Vincent, j'ai vraiment gaffé ce matin, pour la discrétion de l'histoire je devrais repasser Embarassed [hrp]

Nelly vit arriver l'homme à l'enfant. Aera toujours le coeur sur la main prenait soin de l'accueillir avec courtoisie...

et oui Frère Morgan est absent ces temps-ci, et l'on ne sait pas quand il reviendra... mais vous pouvez nous demander si vous avez besoin de quelques chose. On peut vous aider?



[hrp]je ne reviens que ce soir[hrp]
Kromm a écrit:
Kromm était désemparé. S'il s'agissait d'un prêtre remplaçant le prêtre habituel, il ne pourrait certainement pas l'aider. Après la police qui l'avait presque chassé, c'était son deuxième échec. Mais le visage radieux d'Aera contemplant le bambin lui fit oublier un instant ses problèmes.

- s'il vous plait, Dame Aera, pourriez-vous, euh..., le faire boire ? J'ai toujours peur de lui faire mal avec mes mains d'homme. Et ça lui rappellera sa mère !
Aera a écrit:
oh bien sur répondit Aera comblée, auriez vous sur vous un biberon?
vous savez je n ai pas d enfants moi même mais ça ne doit pas être compliqué, il faut juste un biberon et du lait a bonne temperature, j ai de quoi réchauffer le lait à l herboristerie et puis elle songea tristement à lapauvre roxadana qui aurait été d une grande utilité pour l aider....elle l avait vue faire une fois avec les triplés...
aera attendait le reponse de l inconnu....
Kromm a écrit:
Un biberon ! Kromm ne savait même pas à quoi ça ressemblait !
- et bien, hem..., non, je n'ai pas ce genre d'objet. Et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal jusque là pour le nourrir... J'utilise un tissu que je trempe dans le lait pour lui faire têter...

Une autre jeune femme s'était approchée qui lui proposait de l'aide. Enfin il n'était plus seul. Vincent, Aera, Nelly et lui formaient un petit groupe, Jikapan en retrait servant de la viande à un client.

Peut-etre une éclaircie dans ces ténèbres...


- En effet, j'aurais besoin d'aide... Mais je ne peux vous parler de tout ceci ici. Peut-on se retrouver dans un endroit discret, plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:41

Aera a écrit:
Aera fut stuppéfaite de voir que ce père se baladait avec son enfant sans "biberon"!!(elle connaissait ce nom de chez roxadana....lui semblait elle) elle ne comprenait pas bien, mais elle lui répondit sans problemes messire, mon époux, jikapan, connait aussi beaucoup de choses il est policier à vannes il pourra peut être vous aider?
pour la discrétion, nous pouvons nous rejoindre à la boulengerie de nelly plus tard, mais pour ce qui est de nourrir l enfant il va falloir que j aie chez une amie qui à 3 enfants a élever, je trouverais surement des ustencils chez elle
dit elle tristement
je vous rend l enfant et je vais de ce pas en préparer un ?

il reprit l enfant et patienta une bonne demi heure, lors qu aera arriva avec une sorte de petite bouteille en verre, surmontée d une sorte de tetine.....(hrp ça existait pas les biberons?hrp)
elle reprit l enfant dans les bras et essaya cette technique qui vait l air de plaire beaucoup à l enfant....
apres avoir bu une bonne partie de la bouteille, elle le rendit à son père...
ou est donc sa mère ? demanda Aera
Aera a écrit:
hrp oui il pouvait exister ce biberon mais c etait une corne de vache vidée ou alors une bouteille avec comme tetine du cuir, du bois Shocked enfin voilà dsl pour l anachronisme!hrp

Laughing
Kromm a écrit:
Kromm fut à la fois soulagé de voir enfin le nourrisson repu, et désarçonné par la question d'Aera au sujet de la mère. Il ne voulait pas parler de sa découverte, ici en plein marché, aux oreilles de tous. Et il ne connaissait pas encore suffisamment ces personnes autour de lui pour savoir s'ils ne le soupçonneraient pas d'être un voleur d'enfant.

Il inventa la première histoire qui lui vint par la tête :

- Nous étions à deux jours de Vannes, ma femme et moi, quand elle commença à perdre les eaux. Nous étions à des lieues du premier village, et je l'ai assisté, dans les bois, à la venue de notre bébé. Mais ma femme perdit beaucoup de sang, et... elle est morte quelques heures après. Je l'ai enterrée au pied d'un arbre pour que son corps ne soit pas dévoré par les bêtes...

Kromm trouva son histoire ssez convaincante. Cela expliquerait ses maladresses de nouveau père. En attendant de dire la vérité. Il s'éloigna en disant :

- Merci pour tout, Dame Aera. Je serais à la boulangerie de Dame Nelly ce soir...
vincent_le_grand a écrit:
Quelle horrible histoire !
Vincent fut tout troublé... Puis, soudain, MorteEau lui tendit une longue liste d'ingrédients pour faire un repas à la taverne. Vincent le remercia, la lut ( et la trouva fort longue ) et se mit tout de même en quête des ingredients...

Citation :
- bien tu a pas mal de chose mais... bon voici ce dont je vais avoir besoin en urgence. le tout en 100 Gramme voire 150 si tu peut


verjus
cannelle
gingembre
maniguette
sel et fleur de sel
girofle
poivre long
poivre rond
poivre rouge
poivre blanc
graines de paradis
genièvre
anis eetoilé
cardamome


- va me favoir aussi

du porc
du boeuf
du fesain ( si il a moins de 10 jours d'abatage ne le prend pas )
de la biche
du cigne ( si tu en trouve )
du lapin
du sanglier
de la poule
des oeufs
de la farine de blé et de fromant
du lait
du beurre ( 5 kg voire 8 )


- je pense que cela devrais etre tout, a oui inutile que l'on te les coupes en morceau je prefers le faire moi meme. Et les volailles avec les plumes surtout !
Urtogrim a écrit:
HRP : Biberon moyen-ageux : un torchon enroulé et imbibé de lait à faire têter... Il faut le retremper régulièrement et c'est plus long mais bon... : HRP
Aera a écrit:
hrp merci urto! j avais trouvé la corne qui était fort employée aussi hrp

aera apercut la liste que vincent tenait en main, et elle ajouta en rigolant, c est une liste pour herboriste tout ça!!
ça ne se trouve pas comme ça dans les rues, mais passe à la aboutique je pourrais déjà te fournir une partie retorqua t elle en emballant ses affaires avec l aide de son epoux....
pour ce qui est des viandes demande aux chasseurs....et aux bouchers....
et ils s en allerent en saluant tout lemonde....
jikapan a écrit:
Comme tous les dimanches, Aera et Jikapan venaient installer leurs marchandises sur la place.
Aera ses bouteilles de lait et ses liqueurs.
Jikapan sa viande et ses légumes.
Aera mit une affiche
Citation :
Lait : 9.40
et Jikapan la sienne
Citation :
Viande : 18.25
Légumes : 10.90
Et ils s'installèrent en attendant leurs amis et clients.
Subplongeur08 a écrit:
Sub arriva un peut tard aujourd'huis, mais il faisait encor frais ce matin.
Il mit sa pencarte comme tous les dimanche matin.


7 légumes à 10,95 écus pièce.
1 seau non cerclé à 24,95 écus pièce.
1 couteau à 15,90 écus pièce.
Kromm a écrit:
Kromm s'était levé tôt comme à son habitude. De retour du Comté la veille au soir, il était allé rechercher Tannya auprès de sa charmante nourrice car il voulait garder l'enfant avec lui toute la journée.

Il avait décidé d'assister à la messe ce matin, en profiter pour faire bénir le médaillon du bébé (et aussi se faire absoudre ses récents péchés avec la jeune veuve !), puis faire un tour au marché avant d'emmener la petite lui montrer son nouveau champ. En passant, il s'arrêterait à l'auberge du Liziec chez Dame Bawika.

Quand il arriva sur la place et reconnut Aera et Jikapan installer leur étal, il se revit une semaine plus tôt, ici au même endroit. Que de chemin parcouru depuis ! Que d'événements passés ! Il s'était fait de nouveaux amis, on lui avait accordé l'hospitalité, Tanyya avait été baptisée, et lui était propriétaire d'un champ ! Sans compter son enquête au sujet de la petite, et l'irruption spectaculaire de Chitoss... Tiens, il faudrait aussi qu'il demande à Sabotin s'il avait pu examiner le cheval au poste de police...

Kromm portant le nourrisson dans ses bras s'approcha en souriant de l'étal de ses amis :

- Demat Aera ! Demat Jikapan !
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:42

Aera a écrit:
elle salua sub qu elle ne voyait pas souvent, quand apparu kromm avec la petite...
demat kromm et la petite tanyya, comment allez vous?
elle est vraiment ravissante cette petite fille....
si tu as besoin de lait on en a aussi...
jikapan a écrit:
Demat Kromm, demat Sub !
J'espère que vous allez bien...
Subplongeur08 a écrit:
La journée fut bonne, tous les légumes sont partis.
Elas il restait un seau non cerclé et un couteau devant Sub.


ALLE ALLE ILS SONT SOLIDE ET TRES BIEN FABRIQUE, N'AYAIS PAS PEUR. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

1 couteau à 15,90 écus pièce.
1 seau non cerclé à 24,95 écus pièce.
Kromm a écrit:
- Je vais très bien, Jikapan, merci ! le Conseiller du Comté m'a octroyé un champ au sud de la ville. Je m'y rendrai après l'office avec la petite pour reconnaitre l'endroit...

Kromm acheta le lait frais que lui avait proposé Aera. Il lui demanda également si elle avait des herbes pour trouver plus facilement le sommeil car il dormait mal en ce moment. Aera lui apporta des plantes médicinales à laisser infuser et à boire le soir.

Kromm prit le tout et, après avoir payé et salué le couple sympathique, prit la direction de l'église ou commençaient à affluer les habitants de Vannes.
Aera a écrit:
aera et jikapan remballerent leurs affaires et saluerent sub...
elle passa a l eglise et décida d ouvrir une taverne ensuite, était ce la voix du seigneur? ;-)
Subplongeur08 a écrit:
Encor un dimanche sous le soleil de Vannes à vendre ces produits

7 légumes à 10,95 écus pièce.
14 stères de bois à 3,90 écus pièce.
damien_chon a écrit:
Offre spéciale ! ! !

Baisse de 0.05 écus sur le maïs ! Profitez en !

Et n'hésitez pas à prendre de la bonne farine !
Subplongeur08 a écrit:
OYE OYE

25 stères de bois à 3,95 écus pièce.
3 légumes à 11,00 écus pièce.
damien_chon a écrit:
Damien arriva sur la place du marché.
Il apportait avec lui de la farine et du maïs.

Il trouva rapidement un emplacement libre sous la cohue, et commença à hurler ses prix en encourageant les quelques personnes présentes à lui acheter quelque chose.

Curieusement, les gens le regardaient de travers, comme si il avait eu un comportement déplacé ces derniers temps... Damien se demandait si il pouvait s'agir de la nuit précédente. Il fut vite rassuré. "Les gens ont l'habitude de me voir saoul, ce n'est même plus considéré comme déplacé venant de moi", pensa-t'il.
Il continua donc à tenter de vendre ses produits...
chitoss a écrit:
CHAMPS DE VACHES A VEEEEEENDRE!!!!..PAS CHEEEEEEERE!!!!....ENCOURAGEZ MOI A PASSER NIV 3!!! ACHETEZ MON CHAAAAAMPS!!!!!!CHAAAAMPS A VEEENDRE!!!!
Orathor a écrit:
Chitoss ta encore un peu de blanc sur le nez Laughing Sa a du mal a partir, sa se trouve, c'est une indélébile Laughing
chitoss a écrit:
gné?
Fou a écrit:
Le Fou, tout en devisant avec sa tendre compagne de voyage, dite bouteille par ces contrées, continua son chemin jusqu'à arriver sur une place. La, il s'installa dans un coin et grignotta un morceau de pain sec.
Il regardait les gens passer.
Quels drôles d'accoutrements ont ces personnes, dit-il à sa bouteille. Crois-tu qu'ils soient plus hostiles que ceux d'où je pense venir? Sont-ils comme dans les songes d'un fou parlant à son sceptre, fourbes et avides? Allons voir s'ils savent vivre et chanter...Il regardait la bouteille, attendant sans doute une réponse, puis se décida a reprendre sa route.
LordMoustache a écrit:
LordMoustache traversait le village pour se rendre chez lui. C'est alors que son regard s'arrêta sur un nouveau visage à la cohue de Vannes. Un homme étrangement habillé, parlait à sa bouteille et gesticulait... "Il est bizarre ce garçon: habits bizarres... accent bizarre... comportement bizarre... AH! Il a de la vinasse de François, tout s'explique! C'est certainement le futur héritier du trône...". Il lui lança alors un "Eh, l'ami, passe donc en taverne: quitte à être pompette, autant que ce soit avec du bon chouchen plutôt qu'avec cet infâme brevage que tu tiens! Yec'hed mat!", et il passa tranquillement son chemin.
Fou a écrit:
Le fou leva les yeux vers son interlocuteur qui poursuivait déja sa route. Il se posa, à haute voix, un tas de questions :

Qui est cet être bizarre? il a l'air bienveillant, mais pourquoi trainer dans la boue ce breuvage qui est le mien? Sait-il ce qu'il en est vraiment de cette bouteille? Reflète-t-il la communauté? Reflète-t-il ses idées? Chouchen, qu'est ce? Pourquoi avait-il l'air si étonné? Dégoûté? Le prenait-on pour quelqu'autre? Pompette, qu'était-ce?

La bouteille ne lui répondit pas plus qu'à son habitude, il se dirigea donc à travers la ville à la recherche d'une taverne. Les gens y seraient-ils amicaux? Comment parleraient-ils de SA bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 EmptyJeu 9 Nov - 11:45

Kromm a écrit:
Le soleil n'était pas encore levé, mais les marchands préparaient déjà leurs étals avec grand bruit. S'apostrophant, jurant, riant, c'était à celui qui aurait la meilleure place : selon l'endroit, certains pouvaient vendre toute leur marchandise en deux heures, et d'autres, y passer toute la matinée, et repartir avec leurs charrettes encore à moitié chargées.

On trouvait de tout sur le marché, et dans un joyeux désordre : sacs de blé entassés, carcasses de cochons suspendus à des crochets en fer, miches de pains empilées, stères de bois fraichement coupés (ah, la forêt de Vannes...), montagnes de légumes et de fruits, jarres remplies de lait encore mousseux de la traite du matin, piles de haches, jolies houppelendes aux couleurs châtoyantes, et bien d'autres choses encore, y compris parfois, des objets interdits à la vente par la Loi Bretonne...

Les premiers acheteurs, les plus matinaux, commençaient à arriver, vérifiant ici la finesse de la farine, là la qualité d'une lame de couteau, marchandant, criant au voleur pour un prix trop élevé, topant dans la main du vendeur, ou buvant un verre de chouchenn avec lui, ce qui signifiait généralement que chacun y avait trouvé son compte.

Parmi eux, Kromm déambulait de manière nonchalante, jetant un coup d'oeil sur les prix et sur les produits, saluant les marchands qui le reconnaissaient :

- Comment va, Kromm !
- Demat, Sergent !
- Bonjour, Sire Kromm !

Il salua de la tête en souriant, passa affectueusement sa main dans la tignasse rouquine d'un jeune fils de paysan planté devant ses sacs de maïs, remercia une maraichère qui lui tendait une pomme d'un rouge éclatant...

Tout en frottant le fruit contre sa manche, il réfléchissait à l'équipement dont il aurait besoin pour retourner dans le tunnel :

- Voyons voir... des torches, de l'amadou, de la corde, des vivres naturellement, de l'eau, du chouchenn aussi... Quoi d'autre ?

Il mordit à pleines dents dans la pomme, se demandant qui serait prêt à l'accompagner. Il pensa à tous ceux qui connaissaient déjà l'existence des souterrains : Vincent bien sur, Rebeka, qui était partie de Vannes pour un certain temps, Annette (était-elle rentrée de Rieux ? Il ne l'avait pas revu depuis son départ...), sa soeur Black, Alesius, Marquise... sans compter le père Kante !

D'un pas décidé, il partit vers la taverne retrouver Vincent...

marquise66 a écrit:
Marquise avait pris tranquilement la route du marché, un panier dans les mains. Aujourd'hui, elle était amorphe, elle regardait ce qui se passait autour d'elle sans vraiment y participer, elle vivait dans l'exteriorité. Désormais tous les petits conflits de la ville lui passaient au dessus.

Marquise regardait un à un les étales, cherchant un peu de poisson qui semblait bien frais, mais le coeur n'y était pas. Elle s'approcha alors d'un étale de fruits et légumes, en se disant qu'un bon potage ne ferait pas de mal a Llylewin, il fallait qu'elle soit forte et en pleine forme
non parce que faut pas rever c'est pas mama qui va faire la nounou, la maman elle s'assume...se disait Marquise, bien qu'elle savait déjà comment cela aller se passer. Cet enfant viendrait surement remettre un peu de gaité a la maison, et les nuits blanches de Marquise ne seraient plus seulement du a ses fantomes mais aussi a un petit etre bien réel...

Tandis qu'elle examinait les carottes afin de choisir les meilleures, elle se sentit poussée en avant a la hauteur de la taille. Elle se retourna et ne vit personne en face d'elle Shocked par contre... a hauteur de sa taille se dandinait gaiement une petite annesse...

Marquise souriat devant l'animal et lui tapota la tete. Puis elle se retourna pour reprendre là où elle en était quand elle se sentit a nouveau poussée... Elle se retourna de nouveau et vit cette annesse lui montrer le tas de carotte d'un balancement de tete...


-Tu veux une carotte ma belle?

L'animal sembla comprendre ce que venait de lui dire Marquise qui en fut toute étonnée... Elle regarda ce petit etre des pates a la queue. Il s'agissait bien d'une annesse mais celle ci n'était pas forte et robuste comme les autres, non. Elle était beaucoup plus petite et semblait aussi plus fragile, bien que semblant avoir un caractere bien trempé. Marquise commença a aimer cet animal, et a cet instant il lui sembla que cette annesse avait besoin d'elle autant qu'elle avait besoin de l'annesse.

L'animal se retourna vers Marquise une grosse carotte dans la gueule.


-Eh bien on peut dire que tu sais choisir le meilleur a ce que je vois... moi qui contemple ces carottes depuis dix bonnes minutes je vais aller mettre mon bonet d'ane... excuse moi pour le jeu de mot.
-Eh oh vous là madame!!! c'est votre animal??? non parce qu'il va faloir me la payer la carotte!!!

Marquise sursauta. Le marchand venait de l'interpeller en lui demandant de payer la carotte. Marquise souriat au bon monsieur et lui demanda de rajouter a l'achat de la seule carotte une bonne vingtaine d'autres, ainsi que des pommes de terre, du chou, des navets et pleins d'autres legumes aux senteurs diverses et variées. Le marchand retrouva immédiatement le sourire. Marquise régla ses achats et commença a se diriger vers la maison des lys ou elle devait poser ses affaires avant d'aller travailler a la mairie.

Soudain elle se retourna se sentant suivi. C'est alors qu'elle vit avec surprise la petite anesse qui la suivait. Celle ci s'appocha du panier de Marquise et lui lecha sa main. Marquise rigola.


-Tu veux venir avec moi?

L'anesse hocha la tete. Cette anesse comprenait elle réellement Marquise??? ce n'est pas le plus important. Marquise s'était faite une nouvelle amie. Elle souriat.

-Il va faloir te trouver un nom... que penses tu d'Ebourife? je trouve que cela va bien avec les quelques poils ébourriffés que tu as sur le haut de la tete....

Marquise caresse la tete d'Ebourife et elles reprirent ensemble la direction de la maison. Cet animal procura beaucoup de joie a Marquise qui la regardait gabader gaiement puis s'arreter a chaque croisement de rue pour savoir quelle direction prendre....

Kromm a écrit:
Kromm se sentait suffisamment guéri pour reprendre son poste, il avait besoin de prendre l'air et il aimait le contact des gens simples. Il arriva donc sur le marché de bon matin, alors que les étals s'installaient peu à peu. Les marchands qui le reconnurent vinrent à lui pour prendre de ses nouvelles entre deux verres de chouchenn.

Kromm aimait cette atmosphère de solidarité joyeuse entre les vendeurs qui s'interpelaient amicalement, en s'appelant parfois par des surnoms très colorés.

Il fit sa ronde d'inspection, souriant à l'un, tendant une main à l'autre, puis, voyant que tout était en ordre, se décida à faire un tour du côté de la boulangerie "Au Pain Perdu". Il y avait longtemps qu'il ne s'y était rendu et cette petite marche matinale l'avait mis en appétit...

Anthelmus a écrit:
Anthelmus sur le chemin de la mairie croisa kromm qui semblait en forme ce matin !"Demat sergent chef général" en lui faisant un clin d'oeil !
Vous avez vu , j'ai enfin réussi à vendre ma stère !!!
Merci encore de votre compréhension . Anthelmus continua sa route .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cohue 2 Empty
MessageSujet: Re: La cohue 2   La cohue 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cohue 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire d'un Fou
» La Cohue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: La Cohue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser