Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mandat LordMousatche

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Mandat LordMousatche Empty
MessageSujet: Mandat LordMousatche   Mandat LordMousatche EmptyVen 18 Aoû - 8:40

LordMoustache a écrit:
Chères Vannetaises, Chers Vannetais,

Gentiment, la nouvelle équipe municipale prend forme. Je suis donc en mesure de vous présenter les nouveaux responsables de l'ordre public à Vannes.

Lieutenant de police: LordMoustache
Sergent de police en charge du marché: Jikapan
Douanier: Alesius

Si vous avez des questions, si vous avez été victime d'escrocs, si vous avez besoin d'une aide entrant dans le cadre de nos fonctions ou si quoi que ce soit vous paraît bizarre, n'hésitez pas à laisser un message ici. Si vous préférez avoir un peu de confidentialité, vous pouvez naturellement envoyer à l'un de nous un message sur le forum ou sur le RR.

A toutes fins utiles, je vous rappelle la grille des prix maximaux autorisés à Vannes:

Fer........... 20
Bois..........4
Fruit..........11
Poisson......19

Blé............14
Légume.....11
Maïs..........3,85
Lait...........9,5
Vaches......32
Cochons......16
Laine.........12
Peau.........16
Farine........16,4
Viande.......18,4
Pain..........6,8
Echelle (p).28
Echelle(g)..80
Rame........28
Coque.......36
Manche......9,35
Barque......116

Seau NC....28
Seau.........44
Couteau....16
Fer brut.....52
Lame non forgée........80
Lame de hache...........108
Hache non aiguisée.....142
Hache....... 166

Chapeau....56
Chemise....120
Braies.......72
Bas...........48
Chausses...28
Ceinture....40


Je vous annonce également que le marché sera très prochainement vidés de ses produits les plus chers et les fraudeurs poursuivis. Alors c'est le dernier moment pour retirer vos produits éventuellement trop chers Twisted Evil ! Very Happy

Dernière information générale: si vous avez été victime d'un escroc (on vous a vendu un produit trop cher), n'oubliez pas de faire une copie d'écran! :wink:

En espérant (ne pas?) vous voir prochainement! Very Happy

jikapan a écrit:
Le marché vient d'être nettoyé et le sera encore régulièrement.

Surveillez donc vos prix, car les procès vont tomber en cas de récidive. Twisted Evil

Assad a écrit:
Monsieur le policier... il y a un méchant qui a volé une carcasse de vache lors d'une transaction avec l'un de mes amis... seulement, nous ne savons pas à quoi il ressemble, nous ne connaissons pas son nom, elle à juste disparue... bref elle est ou la carcasse évaporée???

Non sérieusement je viens juste vous rapeller que je suis encore sergent de police seulement je suis en vacances Cool ... alors ne comptez pas sur moi...

Quoi???... comment ça du flood???

Ok je Arrow

Dame Aéryn a écrit:
Amra a écrit:
c'est ici que tu peux porter plainte Dame Aeryn ! :wink:
Tiens, je viens seulement de voir ton petit mot. Laughing
J'avais porté plainte via MP auprès de LordMoustache.
D'ailleurs, je ne s'ais pas où elle en est cette histoire. LordM? Question

Mandat LordMousatche Log_2006-06-21

jikapan a écrit:
Il a été dénoncé au proc. Les négociations à l'amiable n'ont pas aboutis.

gillos a écrit:
Bnjour! je post ma première délation Twisted Evil : il y a plusieurs offres de bois à plus de 4 écus dans le maarché des joueurs.
Voila!

LordMoustache a écrit:
C'est bien noté gillos, on n'avait remarqué. En fait, pour le moment le bois n'est pas une denrée trop sensible car il y en a largement assez à un prix normal. Il ou elle n'est pas prêt de le vendre, donc pas besoin de dépenser (pour le moment) l'argent de la mairie dans cette histoire. Mais on a l'oeil!

Très bon réflexe en tout cas! :wink:

Assad a écrit:
Suite à l'achat de récentes installations de tort.. euh... installations anti-esclavagiste dis-je Twisted Evil , je viens juste vous rappeler que si vous voyez une offre sous le salaire minimum de 14 écus, merci de m'avertir au plus vite, que le coupable soit averti (ou puni Twisted Evil ).

Merci

PS: Et maintenant, 14 écus pour 19 point de caractéristique ce n'est plus considéré comme de l'esclavagisme Sad ...

Fialkowsky a écrit:
Demat Sergent
Bon voilà l'affaire: Vincent-le-Grand tape les femmes sans raisons!! Evil or Very Mad
Je l'ai vue à la Taverne!! Mad
Il a tapper sur mon Adele alors qu'il venait juste d'entrer!!
Je voulait simplement vous dire que si vous ne régler pas son cas c'est moi qui le ferrait!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Kenavo!!

alesius a écrit:
Mon cher Rousseaux,

Si l'on arrétait tous ceux qui se tapent en taverne, nombreux seraient devant la cour de justice, moi le premier :wink: donc dans ce cas là je te propose d'en discuter à l'amiable avec lui et de régler ça comme un grand
Mais j'en parlerais avec lui si tu veux c'est un bon ami Very Happy

Fialkowsky a écrit:
Ok je suis entirement daccord avec toi pour les bastons de tavernes.
Un homme qui tappe les femmes sans raison (parsque c'était même pas une baston), je suis désoler mais moi j'apelle sa un MONSTRE. Mad

Bon sinon il c'est excuser mais si il recommence sa risque de jaser!! Evil or Very Mad

Adele a écrit:
Ne t'inquiète pas Rousseau ... Ils n'oseraient jamais me frapper de peur des représailles ... D'ailleurs je suis plus rapide qu'eux !! Laughing

vincent_le_grand a écrit:
Mon cher Rousseau, je t'ai déjà expliqué que je ne tape pas sans raison... tu peut demander à tout ceux qui vont avec moi en taverne, ils te le confirmeront...
Cette histoire avec Adele, tu pourra lui demander, elle te le confirmera, est purement RP... Si il fallait conter le nombre de foi qu'elle m'a assommée avec son plat, et le nombre de fois que Malikai et moi nous l'avons ligoté, on aurai pas finit...

Peut être est tu un peu jeune dans le jeu pour avoir vécus ces moments... Mais dans ce cas, renseigne toi avant de poster ( ou comme dit Adele, tourne 7 fois la langue avant de parler... ). Ou alors tu fait ça par jalousie, pour ne pas que j'ai de RP avec elle... Toutefois, dans je lit des topics comme ''La bande des femmes mariées, le retour'', je doute un peu de ta fidélité sans faille...

Enfin, comme tu l'a dit toi même, l'affaire est close... Mais la prochaine fois, avant de parler, renseigne-toi

Adele a écrit:
Adele caressa son plat chéri plein de bosses à force d'assommer des ânes Cool Twisted Evil ... Ligoté oui !! Mais à 3 contre une c'est pas du jeu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Vincent je ne doute pas une seule seconde de Rousseau !!!

Alors : TOUT DOUX MESSIEURS OU JE ME FACHE !!!!! NON MAIS !!! Twisted Evil

MICHA !!!! Peux-tu les surveiller quand je serai partit ??? Tu as carte blanche ma soeur pour les séparer Twisted Evil Twisted Evil !! :wink:

Kromm a écrit:
Kromm se dirigeait d'un pas pressé vers le poste de police. Quand il avait aidé Assad à transporter ce qui restait de Chitoss chez lui, le Sergent lui avait confié que le cheval qui avait trainé le corps du mari de Rox en ville avait été amené au poste (hrp pour interrogatoire Very Happy /hrp)

Auparavant, Kromm avait déposé Tanyya chez sa nourrice. C'était une jeune femme qui avait perdu son mari dans un accident à la mine trois mois plus tôt. Après avoir couché le bébé, elle lui avait servi un verre de chouchen, et il entreprit de consoler la jeune veuve à sa manière (Kromm se rappelait vaguement avoir juré au baptême de sa filleule de ne plus vivre dans le péché, mais après tout c'était charité chrétienne que d'apporter du réconfort à son prochain...).

Il entra au poste de police, à la recherche d'Assad. Et du cheval...

sabotin a écrit:
L'histoire de ce cheval laché on ne sait de quel endroitin triguait égalemnt Sabotin.

Il se décida de se rendre au poste de police pour rencontrer assad et examinaer la bête, un message aurait également été fixé à la selle avec une mystérieuse signature.

Il rencontre kromm :


-"Salut Kromm, je vois que nous avons les mêmes préoccupations ce matin. La petite Tanyya se porte -t elle bien ?".


Il laissa la porte ouverte et prit place sur le banc de la salle d'attente.

Kromm a écrit:
Kromm s'assit à côté de Sabotin, qu'il appréciait pour ses conseils :

- Elle va bien, je l'ai laissé chez sa... hem, nourrice. Sabotin, quand j'ai trouvé la petite, il y avait autour de l'endroit ou elle avait été déposée des traces de cheval avec un fer cassé. J'ai passé deux journées entières à faire les écuries de la ville pour essayer de retrouver ce cheval. En vain... Mais celui-ci qui vient de nous ramener Chitoss...

Kromm a écrit:
Après avoir attendu un certain temps et ne voyant toujours pas Assad venir, Kromm se tourna vers Sabotin :

- Je ne peux attendre plus longtemps, je dois partir dès maintenant pour le Comté si je veux voir le conseiller. Sabotin, si Assad revient entre temps et te laisse examiner le cheval, pourras-tu regarder ses fers ?

Devant l'acquiescement de son compagnon, Kromm partit soulagé. Il devait se presser maintenant s'il voulait arriver à temps pour les audiences du Comté.

sabotin a écrit:
Sabotin était là depuis un bon moment en attendant Assad. Il avait bien noté les recommandations de Kromm et tenait à faire une inspection minutieuse de ce cheval.

Il commença à faire quelques va et vient histoire de se dégourdir les jambes. Si l'attente devait être trop longue, il irait faire un tour au chevet de Chitoss.

simply007 a écrit:
Entre 2 affaires ducales, Simply passa en vitesse au poste de police pour informer l'équipe municipale d'une petite spéculation qui nécessite une surveillance accrue du marché selon lui.

Bonjour la compagnie Wink

J'ai eu une petite surprise hier en vendant du bois coupé par mes belles mains à un paysan vannetais n'en n'ayant aucune utilité. Quelques minutes plus tard je revois mes stères vendues 5 deniers plus chers sur le marché du coup je les rachète pour vérifier mes soupçons. Evidemment mon flaire légendaire ne m'avait pas trahi et c'était bien mon acheteur qui avait spéculé.
Vu la marge minime qu'il s'est fait, je n'ai pas voulu ennuyer la justice et j'ai remis mes stères quelques minutes après pour les vendre finalement (c'est bien beau de couper du bois mais ça prend de la place quand même). Et encore une fois mon spéculateur en herbe m'a racheté les stères pour les revendre de suite à 5 deniers plus cher.
Voici la preuve pour ceux qui trouvent cette histoire trop irréelle Very Happy

Citation :
14-08-2006 23:10 : Vous avez acheté à Silverouse 9 stères de bois pour 3,95 écus.
14-08-2006 20:30 : Vous avez vendu à Silverouse 9 stères de bois pour 3,90 écus.
14-08-2006 19:46 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
14-08-2006 19:30 : Vous avez acheté à Silverouse 9 stères de bois pour 3,95 écus.
14-08-2006 19:00 : Vous avez vendu à Silverouse 9 stères de bois pour 3,90 écus.

J'ai prévenu le coupable en disant bien que pour même pas un écu je ne compte pas lancer de procès mais je tenais à ce que les autorités soient informées sur le passé de cette personne.
S'il y a récidive je serais le premier à témoigner à son procès soyez en certain Wink

Quoiqu'il en soit je vous souhaite à tous une excellente journée et je retourne de suite à mes dossiers sans quoi le Duc pourrait finir par me dire 2 mots Very Happy

Kante a écrit:
Merci beaucoup de ces infos Simply. C'est bien noté Twisted Evil

alesius a écrit:
Alesius passa à son bureau de police afin de finir son rapport concernant la menace qui rodait au dessus de vannes par de viles brigands

LordMoustache a écrit:
Une silhouette connue de la police s'approchait du bureau de police dans la brume matinale vannetaise. Il s'agissait de LordMoustache qui entraa dans son bureau avant d'en ressortir quelques instants plus tard, ses affaires personnels sur les bras. Armé d'un marteau et de quelques clous, il placarda ceci sur la porte:

Citation :
Chers Vannetaises, chers Vannetais,

Après de nombreux mois passés dans les forces de police, en tant que sergent en charge du marché tout d'abord puis en tant que lieutenant, le temps est grandement venu pour moi de laisser la place aux énergies nouvelles.

Même si certains d'entre vous m'en ont fait voir de toutes les couleurs, je retire une grande satisfaction de mon travail personnel et de celui de notre équipe de policiers de choc. C'est ainsi avec le sentiment du devoir accompli que je cède la place au désormais lieutenant Jikapan.

Il reste encore beaucoup de choses à faire et à améliorer au sein de notre police. C'est la raison pour laquelle je lui souhaite bonne chance et bon courage. Mais malgré l'ampleur de la tâche, c'est en toute quiétude que je lui laisse les clés de la maison. Votre nouveau lieutenant est d'un droiture, d'un sérieux et d'une compétence exmplaires (à l'image de son prédécesseur Very Happy ).

Je concluerai enfin en souhaitant remercier celui qui m'a tout appris dans ce domaine et qui m'a fait apprécier ce métier: je pense bien sûr à ce cher Kante!

Bonne continuation à tous,

LordMoustache

LordMoustache tourna alors les talons et s'en retourna paisiblement chez lui, une petite larme à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat LordMousatche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat Kante
» Mandat Kante [19 juin 1454- 18 aout 1454]
» Mandat Sabotin [19 aout 1454 - 18 septembre 1454]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Le poste de police-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser