Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mandat Kante [19 juin 1454- 18 aout 1454]

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Mandat Kante [19 juin 1454- 18 aout 1454] Empty
MessageSujet: Mandat Kante [19 juin 1454- 18 aout 1454]   Mandat Kante [19 juin 1454- 18 aout 1454] EmptyVen 18 Aoû - 8:29

Kante a écrit:
Et bien après une campagne électorale très dure, pleine de rebondissements, mais d'un très haut niveau tant économique que culturel, après de très nombreux débats hyper enrichissants, après de nombreuses et harassantes cessions de questions/réponses, les résultats sont enfin tombés, et, oh suspense insoutenable, je suis réélu.

Et bien un grand Merci à toutes ...

Merci à tous aussi bien sûr ...

Merci surtout au dévouement, à l'intelligence et au travail incessant de tous les Conseillers Municipaux, qui vous ont permis de juger notre action pas trop mauvaise semble-t'il.

Nous vous assurons que nous tenterons de faire encore un p'tit peu mieux au cours de ce nouveau Mandat Very Happy

PS Important : J'ai été avisé d'un certains nombres de problèmes, et mêmes d'incidents, avec quelques nouveau venus (ou venues) à Vannes ces derniers temps. Ceci aussi bien sur cette Halle que dans les Tavernes.
Qu'il soit donc, dès à présent, bien clair que je débute une surveillance suivie de la Halle et qu'un policier sera spéciallement en charge de la surveillance des Tavernes. Tout fauteurs de trouble ou auteur de comportement illicite sera immédiatement traduit devant le Tribunal de Bretagne pour y répondre de ses actes. A bon entendeur ...


comme convenu mis en annonce et creation du nouveau bureau de la mairie bonne journée Amra

Kante a écrit:
Il n'est jamais inutile de rappeler quelques règles de base de la vie à Vannes :

Offre d'emploi : Un arrêté Municipal a fixé le salaire minimum, pour tous les types d'emploi, à 14,00 écus. Respectez donc cette loi sinon ...

[color:63ad=blue:63ad]Ventes sur le Marché : Nous avons aussi une loi qui a fixé des prix maximum pour chaque produit afin que tous les Vannetais puissent vivre et acheter équitablement. Respectez donc ces prix sinon ...

Une précision importante, le prix de vente maximum du bois est de 4,00 écus, certes, mais sachez que la Mairie rachéte systématiquement tout le bois mis en vente à 3,95 écus.

Voici la liste des prix maximum :
Fer........... 20,00
Bois..........4,00
Fruit..........11,00
Poisson......19,00
Blé............14,00
Légume.....11,00
Maïs..........3,85
Lait...........9,50
Vaches......32,00
Cochons......16,00
Laine.........12,00
Peau.........16,00
Farine........16,40
Viande.......18,40
Pain..........6,80
Echelle (p).28,00
Echelle(g)..80,00
Rame........28,00
Coque.......36,00
Manche......9,35
Barque......116,00,
Seau non cerclé....28,00
Seau ........44,00
Couteau....16,00
Fer brut.....52,00
Lame non forgée......80,00
Lame de hache...........108,00
Hache non aiguisée.....142,00
Hache....... 166,00
Chapeau....56,00
Chemise....120,00 (femme ou homme)
Braies.......72,00
Bas...........48,00
Chausses...28,00
Ceinture....40,00

Attention quelques règles complémentaires :
- La mairie se reserve le droit de vendre 0.05 centimes au-dessus de cette grille.
- L'import/export de plus de 10 unités de tout produit est interdit sans l'accord du maire.
- L'achat du fer est strictement réservé aux forgerons.
- L'achat de la laine est strictement réservé aux tisserands.

chitoss a écrit:
Kante a écrit:
.
Qu'il soit donc, dès à présent, bien clair que je débute une surveillance suivie de la Halle et qu'un policier sera spéciallement en charge de la surveillance des Tavernes. Tout fauteurs de trouble ou auteur de comportement illicite sera immédiatement traduit devant le Tribunal de Bretagne pour y répondre de ses actes. A bon entendeur ...

oui et c'est moi le nouveau flic des tavernes alors si vous etes temoin de paroles ou comportements scandaleux , calomnieux , 3xxx etc...n'hesitez pas a m'en avertir par mp...tout cela sera tenu confidentiel.

merci.

Cedrek a écrit:
Ecumeur des tavernes Cedrek, espion, je veille au grain.

Kante a écrit:
Hé, quelqu'un connaissait ce truc là ?

Drolement pratique pour choisir sa couleur avant de passer commande à un Tisserand :

http://www.xc-lan.be/coeos/morphing/

nelly53 a écrit:
hey!!!! super çà !!!

odillon a écrit:
à l'attention de Kante
je voudrai poser une question et désolé si elle à déjà été posée
pourquoi doit-on vendre la laine à 12 écu alors que son cours et de 15 écus 95 ??? ça fait un gros manque à gagner, surtout si j'embauche au salaire minimun ...

Kante a écrit:
La grille des prix que nous appliquons à Vannes est directement issue de la dernière grande réforme économique du Duché de Bretagne.

Tous les prix de ventes ont été calculés pour donner des revenus équivalents quels que soient les champs ou les élevages, ceci bien entendu, pour éviter les surproductions et les pénuries.

Le cours que tu donne est le cours moyen général de l'ensemble des royaumes, il n'a pas de valeur légal en Bretagne où la laine se vend partout à 12 écus la pelote (ce qui nous permet d'avoir des vêtements à des prix raisonables).

odillon a écrit:
par cupidité Embarassed , on pourrait pas mettre au point un système libéral ? Very Happy

Amra a écrit:
Annonce importante de la Mairie :

Au vue de la pénurie de laine que subit l'ensemble de la Bretagne, ainsi que les contrées voisines, nous avons pris la décision de racheter toutes la laine se trouvant sur le marché, et de la distribuer aux tisserands, qui auraient une commande. De cette façon, nous espérons enrayer la crise, et que vous puissiez toujours avoir les vêtements nécessaire à votre évolution.

Voici la liste des Vêtements disponible :
Pour les niveaux 1 :

* Chemise ......120 écus (homme ou femme)
* Braies...........72 écus
* Chausses...... 28 écus

Pour les niveaux 2 :

* Chapeau....56,00 écus
* Ceinture....40,00 écus
* Bas...........48,00 écus

Pour les niveaux 3

* Houppelandes [pour le moment indisponible]
* Mantel [Pour le moment indisponible]

Pour obtenir la liste des tisserands disponible, veuillez soit consulter la liste ICI soit contacter le maire par MP
Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat Kante [19 juin 1454- 18 aout 1454]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat Sabotin [19 aout 1454 - 18 septembre 1454]]
» Juin 1454
» Mandat Kante
» Mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser