Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Août 1454

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Août 1454   Août 1454 EmptyMer 9 Aoû - 6:58

2006-08-06 03:58:46

Captainpoulet est élu maire de Saint-Brieuc

Captainpoulet a été élu maire de Saint-Brieuc.

1. Captainpoulet : 70.4%
2. RichardIII : 18.5%
3. Trifoun : 3.7%
4. Domi13 : 3.7%
5. Jul13 : 3.7%
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyMer 9 Aoû - 6:59

2006-08-09 14:42:43

Gomoz de Penthièvre obtient réparation du Comte du Maine en duel

LE MANS (AAP) - Gomoz de Penthièvre, baron de Roscoff et Duc de Penthièvre a triomphé de Kratos71, Comte du Maine lors d'un duel régulier, laissant le Comte dans un état grave.

Son témoin Mötorhead avait porté le gant publiquement au sujet d'une affaire d'honneur dont les tenants et aboutissants restent mystérieux, mais les membres de l'assistance ont pu voir la froide détermination des deux participants. La violence des échanges a également impressionné, les deux bretteurs possédant une réputation établie de faire partie des plus fines lames des Royaumes.

Longtemps indécis, le duel a cru en intensité quand Kratos, peut-être affaibli par son duel précédent avec Alerik, qui pourtant le secondait dans cet épreuve d'honneur, n'a pu parer la fente de Gomoz, attaquant pour la première fois d'estoc dans un échange principalement de taille auparavant. Gravement touché, le Comte s'effondre, attendant un coup fatal qui ne vient pas dans un duel que tous supposaient au dernier sang.

Interrogé, Gomoz a fait état de l'infériorité manifeste de son adversaire, ce qui a retenu sa main.

Toutefois, en guise de leçon Gomoz gratifia Kratos d'une cuisante balafre à la joue gauche que le plus expérimenté des barbiers ne saurait camoufler.

L'assistance mainoise reconnut à Gomoz le sens politique de ne pas priver le Maine de son Comte, veillé par Jason pendant son inconscience avant de repartir au Mans pour tenter de se remettre de cette leçon d'escrime.

Gomoz, manifestement satisfait est rentré sans encombre en ses terres de Penthièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyVen 11 Aoû - 0:47

2006-08-11 04:00:51

DePayns est élu maire de Tréguier

DePayns a été élu maire de Tréguier.

1. DePayns : 80%
2. Max1989 : 20%
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyMar 15 Aoû - 2:22

2006-08-14 04:00:42

Ketje est élu maire de Saint Pol de Léon

Ketje a été élu maire de Saint Pol de Léon.

1. Ketje : 76.9%
2. Valdoise : 23.1%
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyVen 18 Aoû - 6:32

2006-08-18 03:59:35

Sabotin est élu maire de Vannes

Sabotin a été élu maire de Vannes.

1. Sabotin : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyJeu 21 Sep - 12:32

2006-08-21 04:01:15

Bae est élu maire de Fougères

Bae a été élu maire de Fougères.

1. Bae : 62.1%
2. Suzuki : 22.7%
3. Johans : 15.2%
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyJeu 21 Sep - 12:33

2006-08-25 04:00:14

Cybille est élu maire de Rieux

Cybille a été élu maire de Rieux.

1. Cybille : 79%
2. Lecrapeaux06 : 21%
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyJeu 21 Sep - 12:33

2006-08-27 03:59:22

Slapleroy est élu maire de Brest

Slapleroy a été élu maire de Brest.

1. Slapleroy : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyJeu 21 Sep - 12:34

2006-08-28 03:59:43

Youga est élu maire de Rohan

Youga a été élu maire de Rohan.

1. Youga : 52.3%
2. Frodus : 36.7%
3. Pamputt : 11%
Revenir en haut Aller en bas
Bawika




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2006

Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 EmptyJeu 21 Sep - 12:35

2006-08-28 17:41:49

Entrevue croisée avec les candidats à l'élection du Duché de Bretagne

RENNES (AAP) - À l'occasion des élections ducales au Grand Duché de Bretagne, le journal de Vannes et de l'Ouest, avec l'AAP, a décidé de mettre à disposition des électeurs une entrevue avec les trois candidats têtes de liste, Amalric36 pour la BU, Naoned pour le MIB, Zootv pour le KGB.

La campagne est bien lancée maintenant, qu'en pensez-vous ?

MIB : (sourit) Pour une fois moins d'attaques personnelles, comme d'habitude de la diffamation de la part de nos adversaires. La consigne au MIB est de rester courtois et de ne répondre qu'aux questions du programme et malgré quelques perturbateurs qui se reconnaîtront, finalement comme à chaque fois chacun reste sur ses positions .

BU : Qu 'elle n'intéresse absolument pas les Bretons. Ce qui est assez dommage mais assez compréhensible aussi, moi-même j'ai du mal a lire trente pages d'engueulades sans queue ni tête juste pour le plaisir . Alors l'électeur moyen je comprends bien qu'il n’essaye même pas. Ça n'en reste pas moins fort dommage. Bref la campagne est lancée certes, bien j'en doute . Personnellement je n'ai pas encore trouvé une issue à cette idée déplorable que tous ont des élections ducales, avec raison, et apparemment je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé.

KGB : oui la campagne bat son plein dans chaque camp mais le KGB est heureux d'avoir ouvert les débats bien avant les autres. Cela prouve une fois de plus notre envie de discuter avec les Bretons et de confronter des opinions tout en les respectant.


On vous reproche principalement (entre parenthèses par liste)

MIB (Vos absences ou votre manque de résultats) : J'aimerai bien savoir qui dit ça . Sans doute des gens qui n'ont pas accès au conseil. Dernièrement on (Pamputt et moi) a proposé quelques décrets qui ont été refusés . Pour le manque de résultats il faut voir à quels postes on nous a mis. Pour les absences, Pamputt n'a pas eu de poste même lorsque certains étaient absents. En tant que CaM, j'ai refait les calculs pour prouver à Valuu qu'on ne pouvait rien y faire, on a déjà les meilleurs rendements pour les mines... Ensuite le travail des auditeurs a progressé, je pense que vous pouvez vous renseigner auprès de nelly53. Pour ce qui est des absences HRP j'ai eu six semaines d'absence pas de connexions... c'était censé durer dix jours maxi... Sinon le MIB a beaucoup changé, de nouvelles personnes sont en liste, notre activité au niveau ducal est également proportionnelle aux responsabilités confiées.

BU (la citoyenneté, la place de la Reyne, la question des grades, l'aspect de clan restant au pouvoir et la proximité avec le KGB) : Pour la citoyenneté : on c'est assez vite dit, à part quelques-uns qui pour des raisons que je ne connais (ou que je préfère ignorer si vous voulez) ne veulent pas de la citoyenneté ou trouvent anormal qu'elle ne leur arrive pas sur un plateau, le concept de la citoyenneté est accepté par beaucoup, même dans les listes opposées. Pour l'aspect clanique des dirigeants, bien sûr que c'est possible d'accéder à des fonctions politiques, apparemment certains voudraient ignorer que l'oligarchie en place est désignée tous les deux mois par les Bretons ... Je pense que le seul critère qui compte pour accéder a des fonctions politiques c'est l'investissement, or il est vrai que quand on passe son temps a critiquer on a pas le temps de proposer quelque chose ... Le débat sur Nathan ? vous avez vu un débat ? moi j'ai vu deux personnes en tout et pour tout qui se plaignaient, contre une bonne poignée au même endroit. Cela dit à propos d'autres acquis je reste ouvert aux propositions si elles sont fondées, pour reprendre un sujet qui prend des pages sur la campagne par exemple : je ne pense pas qu'il faille rester sourd aux demandes de certains soldats qui aimeraient que leurs engagements soient plus reconnus. Je pense qu'une solution intermédiaire peut être trouvée en concertant les différents avis, par contre je pense aussi que la période qui précède les élections est la moins propice à ce genre de concertations alors qu'elle devrait l'être.

KGB (votre manque de lisibilité face à la BU, les brouilles sur la communication) : (sourire) Il est vrai que certains ne voient pas la différence, la question est récurrente . La différence entre KGB et BU n'est pas toujours sur le fond, bien que nous exprimons parfois des divergences aussi, mais surtout sur la forme, la façon de communiquer, le système doit demeurer pyramidal avec un peuple qui donne son avis et les conseillers qui prennent la meilleure décision et non un Duché puissant qui dirige les Bretons d'une main de fer . La communication reste primordiale à mon avis . Pour celle-ci je reconnais qu'il y a eu des mésententes . Pour être clair, certains membres du conseil ne souhaitaient pas diffuser trop d'informations sur les projets en cours car considérés comme sensibles... Donc peu à se mettre sous la dent, de plus nos communicants se sont mis en place tout doucement. Je n'étais pas chargé du recrutement et encore aujourd'hui cela n'est pas stabilisé, nous n'avons pas le compte mais tout sera réglé d'ici une semaine. Sans communicant dans chaque ville, nous ne pouvions communiquer correctement. En tant que porte-parole, j'ai pris le problème à bras le corps et j'ai moi-même posté toutes les informations fondamentales dans les diverses halles de notre Duché. La communication est donc passée quand même tant bien que mal. De la souplesse devra être apportée au prochain mandat et je peux d'ores et déjà garantir plus d'écoute du peuple et plus de rapports sur le travail des conseillers, le KGB y veillera.


Quels sont les points faibles de vos opposants :

MIB : Le KGB se pressente juste avec un nom et sans réelle innovation, essaie de s'appuyer sur des actions qui n'ont pas été menées a bien au cours de ce mandat et un programme BU "light", finalement KGB est une ramification de la BU j'espère que les gens s'en apercevront ... Pour ce qui est de la BU, leur programme n'est pas un réel programme car il présente des choses qui sont en train de se mettre en place. Je leur rajouterai leur immobilisme qui leur fait rejeter les idées qu'elle n'avait pas envisagées.

BU : Pour le KGB : le programme qui n'apporte guère de nouveautés, cela dit ça pourrait être un débat intéressant de savoir en quoi un programme a besoin a tout crin de "nouveautés" pour être bon . Pour le MIB : le peu de personnes crédibles voire tout simplement ayant des compétences dans quelque domaine que ce soit dans la liste (même s’il y en a tout de mémé). Pour les deux listes, c'est plutôt l'impression de bâclé de leurs programmes et listes.

KGB : Pour le MIB c'est son inexpérience et aussi leur maladresse parfois à gérer des sujets sensibles, ils n'ont pas de liste stable non plus. La BU est (croit-elle) intouchable en Bretagne et c'est peut-être cet excès de confiance qui fait sa faiblesse aussi... D'où parfois le manque de communication aussi. mais je le répète, cela devrait s'arranger.


Quels sont vos points forts ?

MIB : Eh bien si l'on compare notre programme aux autres dans tous les cas nous essayons de proposer des choses nouvelles, qui n'ont jamais été créées. Bien sûr que tout ce qui est en cours il y a du bon et nous avons voulu limiter un nombre de choses évidentes sur lesquelles nous continuerons dans la même voix. Donc on peut parler d'idées neuves, en atteste notre proposition de "jury populaire". Nous souhaitons mettre en place une communication plus active via le journal de Vannes et de l'Ouest, une voix créée mais pas poussée à fond, il y a du potentiel et nous aimerions qu'il soit exploité. Sinon le respect de nos adversaires est notre force.

BU : l'alliance de l'expérience et de l'envie de mieux faire, le chouchen et les crêpes de la BUvette .

KGB : notre point fort est la proximité avec le peuple du bas (si j'ose dire). Nous avons énormément de contacts avec les problèmes locaux des villages car nous sommes la plupart actifs à ce niveau local. nous sommes bien perçus de la part des Bretons comme des gens constructifs. En parlant de cela et de la future capitale, Rennes sera une capitale où nous passerons du temps il est vrai. Mais nous retournerons tous chez nous le plus souvent possible, Rennes ne sera rien de plus qu'une résidence secondaire. Rennes n'est pas encore une ville active et il faudra du temps avant que cela prenne forme


Que pensez-vous de la question de la représentativité des villages par liste ?

MIB : C'est un problème auquel on a longuement réfléchi, normalement Spirit devait prendre la température là-bas, mais pour des problèmes de citoyenneté on ne pourra pas avoir de représentant sur place, et nous n'avions jamais émis l'hypothèse qu'elle ne l'aurait pas eu à temps... La représentativité est importante pour que les Bretons puissent avoir un référent sur une liste mais les idées sont plus importantes que les hommes . Le fait d'avoir des représentants de chaque village permet de connaître le point de vue de chaque coin de la Bretagne . Les représentants se doivent d'être proches du peuple breton .

BU : Que dans peu de temps la question ne se posera plus tous les conseillers seront rennais. Démagogiquement, il semble important d'avoir des représentants d'un maximum de villages dans une liste . Mais ce n'est pas le seul critère sur lequel se baser lors de la constitution d'une liste, donc ça ne me choque pas qu'un village ne soit pas représenté sur chaque liste (surtout qu'il ne s'agit jamais du même) . Enfin, une liste dans laquelle un village représente plus de la moitié des colistiers (surtout en position éligible) me choquait.

KGB : Je pense que les villages doivent garder une place centrale dans la vie du Duché. Quelques nantis auront la chance de vivre en partie à Rennes, mais ce ne sera pas la majorité des bretons et nous savons tous que c'est la majorité qui aura le dernier mot (d'où l'intérêt incontournable de rester proche de nos amis de taverne !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Août 1454 Empty
MessageSujet: Re: Août 1454   Août 1454 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Août 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 1454
» Juillet 1454
» Janvier 1454
» Mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: Dépêches de l'AAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser