Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Candidature de Rox aux élections municipales

Aller en bas 
AuteurMessage
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:26

Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:13 am Sujet du message: Candidature de Rox

--------------------------------------------------------------------------------

Ne vous affolez pas, je suis aussi surprise que vous parce ce coup de tête



C
Citation :
hères Vannetaises, Chers Vannetais,

Pour la première fois depuis mon arrivée à Vannes, j'ose me présenter devant vous...non, non, je n'ai pas cliqué par erreur...bien que ma candidature, je dois l'avouer, tienne un peu du coup de tête...
A vrai dire, en prenant connaissance ce matin des candidatures à la mairie, aucune ne me convenait...Je me suis trouvée bien embêtée, ne pas voter étant impensable...Je ne vais pas dire que je ne me présente pas pour être élue, ce serait mentir, j'ai quand même dépensé 50 écus, lolll...Non, en revanche, peu importe qui sera élu par vous, il m'a paru important qu'un véritable choix existe entre le passé de Vannes et le Renouveau de la ville...
Kante, que j'apprécie par ailleurs, a participé à la destitution de De_Tolosa, il a participé à une révolte contre la Mairie en place qui n'était pas validée par le Duché, donc a priori illégitime. Je ne remets en cause ni son honnêteté ni ses compétences, en revanche, il me semble prématuré de devenir Maire d'une ville, alors que le chef d'une révolte dont on a fait partie est en procès contre (enfin, plutôt avec, en l'occurrence) le Duché.
Je ne doute pas non plus de l'ambition de Jeremec, dont je salue la persévérance, mais son discours ne parvient pas à me convaincre.
Mon programme est simple:
-poursuivre la politique héritée d'Elfyn, de Simply, et les actions menées par le passé, et qui ont permis à Vannes de rester en bonne santé économique et culturelle...rien de révolutionnaire, donc...
-prendre conseil auprès des anciens de la ville qui souhaiteront intégrer ou réintégrer le conseil dans un esprit serein, d'apaisement et de bonne collaboration.
J'ai en effet bien conscience de l'aide précieuse des conseillers, et de mon inexpérience en tant que maire, mais il faut bien démarrer un jour, non? Après tout, c'est aussi le cas de Kante )
-permettre aux bonnes volontés de s'impliquer plus avant dans la vie de Vannes, à hauteur des envies et des disponibilités, en privilégiant les compétences, et non le réseau relationnel
-Mettre l'accent sur la communication entre le conseil municipal et les Vannetais, afin de rendre le travail de la Mairie à la fois plus visible et plus transparent

Je ne vous retiendrai pas plus longtemps, bonne journée, et bon vote!!

Enzo52

--------------------------------------------------------------------------------

Ben ça alors! Bonne idée, ma foi, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te présenter au même titre que les autres! Bravo Rox, initiative courageuse.

De Tolosa

--------------------------------------------------------------------------------

/ De Tolosa monte sur lestrade des discours des candidats aux élections et prend la parole/

Je salue et soutient cette candidature.

En effet, on ne peut confier la mairie à quelqu'un qui n'hésitera pas à se révolter pour un oui ou un non, selon la position de la lune.

Roxadana n'a pas pris parti à la révolte, elle est respectueuse de l'ordre établi et de la loi.

J'ai longuement parlé avec elle, elle est posée, diplomate et je ne doute pas qu'elle sache naviguer entre les écueils des déceptions de cahcun quand elle sera élu.

Malheureusement, malgrés sa bonne volonté, je suis persuader que certain lui refuseront leur aide parce qu'elle sera élu à la place de leur ami Kante. Mais le conseil Municipal doit il être une mafia?

Non assurement non et Roxadana incarne cet esprit de renouveau et de tranquilité dont Vannes a besoin.

Tournons la page du passé et des conseillers municipaux indéboulonnables, qui font la queue en attendant d'être désigné comme "candidat à la candidature". Soutenons Roxadana qui ne se présente que pour le bien de Vannes et a l'avantage d'être totalement neutre, exempte de tout soupçons de malversations et motivée par une réelle envi de servir le village et ses habitants, tout les habitants, pas uniquement ses amis, pas uniquement ceux qu'elle aime bien, mais TOUT les Vannetais.

Merci de votre attention.


damien_chon

--------------------------------------------------------------------------------

J'ignorais la candidature de Rox.

Je trouve aussi qu'elle est la bienvenue. Avoir plus de deux candidats à la mairie me paraît être une bonne chose.

Et effectivement, aucune candidature ne me convenait non plus, d'où ma volonté de m'abstenir.

Maintenant, si nous pouvions laissé les querelles récentes de côté et nous concentrer sur le véritable débat: le programme des candidats, merci.

Je rappelle qu'il n'est dans l'intérêt de personne de ne pas faire aller Vannes de l'avant!


sabotin

--------------------------------------------------------------------------------

Et pourquoi pas une femme candidate.
_________________


alesius


--------------------------------------------------------------------------------

C'est une bonne idée
_________________

Urtogrim


--------------------------------------------------------------------------------

Personellement je trouve que c'est une bonne idée. Rox, tu sais que tu est une amie (contrairement à toutes les âneries de De Tolosa), et doc je suis content que tu te présentes et je le serai pour toi si tu étais élue. (Bon, il n'empêche que je voterai Kante qui a plus d'expérience dans le domaine, mais bon, c'est vraiment pour faire un choix car je vous apprécie tous les deux).

De Tolosa a écrit:
Je salue et soutient cette candidature.


Tu pouvais pas lui faire plus de mal

De Tolosa a écrit:
En effet, on ne peut confier la mairie à quelqu'un qui n'hésitera pas à se révolter pour un oui ou un non, selon la position de la lune.


Tu crois vraiment que c'est selon la position de la Lune ? Tu n'as pas vu ce que les vannetais te reprochaient ? Tu referas donc les mêmes erreurs... Et ne me sort pas tes histoires de nantis, tu est sans doute dix fois plus riche que moi.

De Tolosa a écrit:
Roxadana n'a pas pris parti à la révolte, elle est respectueuse de l'ordre établi et de la loi.

J'ai longuement parlé avec elle, elle est posée, diplomate et je ne doute pas qu'elle sache naviguer entre les écueils des déceptions de cahcun quand elle sera élu.


Je suis d'accord avec ses qualités que je lui reconais volontiers, mais je ne vois pas pourquoi tu parles de déception...

De Tolosa a écrit:
Malheureusement, malgrés sa bonne volonté, je suis persuader que certain lui refuseront leur aide parce qu'elle sera élu à la place de leur ami Kante. Mais le conseil Municipal doit il être une mafia


Ca m'étonnerait. Vannes est soudée et c'est tout. Rox est une amie autant que Kante. Arrête avec ta théorie du grand complot ridicule.

De Tolosa a écrit:
Tournons la page du passé et des conseillers municipaux indéboulonnables, qui font la queue en attendant d'être désigné comme "candidat à la candidature". Soutenons Roxadana qui ne se présente que pour le bien de Vannes et a l'avantage d'être totalement neutre, exempte de tout soupçons de malversations et motivée par une réelle envi de servir le village et ses habitants, tout les habitants, pas uniquement ses amis, pas uniquement ceux qu'elle aime bien, mais TOUT les Vannetais.


Bon alors maintenant mon grand, tu vas prendre ton courage à deux mains et arrêter tes insinuations minables dignes d'une cour de récré. Dis-le tout haut pour voir : "Elfyn, Simply et Kante ne se sont pas présentés pour le bien de Vannes. Leurs conseillers municipaux et eux-même ont procédé à des malversations et n'étaient pas motivés par leur envie de servir Vannes et ses habitants dans leur ensemble".

Si tu as le courage de dire ça (mais faut pas rêverà, au moins je reconnaîtrai que tu as du cran. Il n'empêche que je te collerai un procès au cul pour diffamation et que je te défierai en duel pour défendre mon honneur.

Si tu n'as pas ce courage, je te demanderai de bien vouloir te la boucler a vec tes insinuations à deux balles.

De Tolosa a écrit:
Initiative courageuse pourquoi? parce que selon toi elle n'a aucune chance face à vous?

Parce que si elle gagne elle devra faire face à une révolte?

vous m'intriguez tous là, avec vos petits mots d'oligarchistes convaincus.


Peut-être parce que c'est courageux de se présenter comme maire TOUT COURT ? T'es noeud au point de confondre les insultes et les compliments ou t'es seulement de mauvaise foi ?
_________________


Enzo52

--------------------------------------------------------------------------------

A mon avis plutôt noeud noeud...

ok, je


chitoss

--------------------------------------------------------------------------------

...et je suppose que c'est moi qui vas s'occuper des triplets si tu est élue?? ...je t'appuis quand meme mon coeur...

VOTEZ ROX SINON......
_________________



Cedrek


--------------------------------------------------------------------------------

VOTEZ ROXADANA!!

(Rien que pour voir Chitoss donner le sein aux enfants!!! )
_________________


Evenice06


--------------------------------------------------------------------------------

Roxadana,comme je l'ai dit sur le topic de Kante,je suis contente que vous vous présentiez tous les deux,vous au moins,vous ne ferez pas de mal à Vannes,parce que vous,contrairement au Grandtruc,vous aimez votre village!!!

Evenice06

--------------------------------------------------------------------------------

Non,Cedrek,je ne me présenterai pas...non seulement ,je ne donnerai pas l'occasion à Grandbidule de dire que les "nantis" se présentent,mais étant au duché pour encore un moment,je ne peux pas assurer aussi le poste de maire du village..Merci d'avoir pensé que je pouvais être un bon maire..
Pourtant ,Grandmachin me l'avais demandé,dans son style toujours épuré :
Citation :
Sujet: Re: Re: nvx maire Posté le: 29 Mai 2006 19:24

--------------------------------------------------------------------------------
Dit moi Evenice, devenir la première femme maire de Vannes ça pourrait te tenter?

c'est juste une question ???

Comment?faire appel à une nantie??? allons donc!!
Tiens,ça me fait penser qu'il faut que je modifie ma signature,je ne suis plus conseillère municipale


nelly53

--------------------------------------------------------------------------------

j'apporte pleinement mon soutien aux deux candidatures Rox et Kante
ils ont tous les deux fait leurs preuves, l'un en tant que lieutenant de police et l'autre en tant que major dans les dragons.

et que la sérénité revienne

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous pour votre soutien, mais...

- (hrp)Je vais vous demander d'aller taper sur De_Tolosa ailleurs qu'ici, ce n'est certainement pas le lieu pour le faire, et comme je l'ai expliqué au Conseil, je ne supporterai pas plus qu'on s'acharne sur lui (ou sur n'importe qui d'autre) qu'on ne s'est acharné sur Chitoss à une époque. Je connais à peine De_Tolosa, je vous dis cela pour devancer vos questions, mais son coup de pied dans la fourmilière m'a donné à réfléchir, et les méthodes agressives, les insultes, auxquelles il fait face depuis plusieurs jours sont inadmissibles, et qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il s'agit de RP...Eve, je te demanderai de bien vouloir cesser de placer ici des MP qui n'ont rien à faire sur le forum, et divulgués qui plus est sans l'autorisation de son auteur...je pourrais sinon avoir envie de copier/coller des messages du conseil, où on a du mal en effet à comprendre le retournement soudain de situation entre le 02 et le 04 juin...Il doit s'en passer des choses sur MSN...Heureusement, cet outil n'existait pas en 1454 pour fomenter les révoltes. Dans cette histoire, je crois que tu en as suffisamment fait, et certainement pas pour le bien de Vannes, contrairement à ce que tu voudrais croire...ou faire croire(/hrp)

-Je ne suis pas la candidate de De_Tolosa, que les choses soient bien claires. Je n'accepterai d'ailleurs aucune instrumentalisation, d'où qu'elle vienne. J'ai pris sa défense, et je le referai si je l'estimais nécessaire. Tout comme je m'opposerai à lui s'il le fallait. Il a sa façon de parler, abrupte, peu diplomate, et alors? Doit-on n'accepter les gens que lorsqu'ils sont semblables à nous? J'apprécie son soutien exactement au même titre que j'apprécie celui de n'importe quel vannetais, c'est toujours plus agréable de se sentir compris, et moins seul...Evidemment, De_To, t'es pas obligé d'en faire des caisses, hein , je sais me défendre toute seule, aussi, t'as jamais vu mes dagues??

-Urto, il est évident que j'ai moins d'expérience que Kante, à la mairie, en revanche, tu conviendras que nous n'avons ni l'un ni l'autre l'expérience en tant que maire, contrairement à Simply ou Elfyn (qui ne sont d'ailleurs pas nés maires, enfin je crois pas ), ce qui change tout...quant à la mairie, ce n'est pas faute d'avoir souhaité y participer, mais avant De_Tolosa, premier maire de mon "vivant" à avoir appelé aux candidatures au Conseil pendant les élections, jamais il ne m'avait été possible d'approcher des lieux...ce n'est pas faute pourtant d'avoir dit que je comptais prendre voie de l'Etat, faire de la diplomatie, n'importe quoi qui me permettrait de faire profiter Vannes ou la Bretagne de mon expérience de chef de clan écossais...Et qu'elle ne fut pas ma surprise, d'ailleurs, de voir que des vannetais arrivés ici il y a à peine deux mois faisaient partie du conseil municipal, à des postes pour lesquels je me demande encore comment ils ont pu se montrer particulièrement compétents en si peu de temps de jeu, et ce alors que tant de monde est resté à la porte pendant des mois...

-on m'a demandé en mp de détailler mon programme...Je l'ai déjà dit, je poursuivrai ce qui est déjà en cours, en accord avec le Duché...Sur le fond, le travail déjà effectué a fait ses preuves, du moins jusqu'à celle du contraire , quitte à travailler en équipe avec un conseil, il me semble normal d'écouter les avis des conseillers, et leurs propositions pour faire évoluer Vannes dans le bon sens...Je pourrais aujourd'hui vous soumettre des idées concrètes, et en changer par la suite, à cause de ces avis, ça ne rimerait à rien. Je peux, en revanche, répondre aux questions qui me seront posées ici...
Sur la forme, je souhaite améliorer la communication de la mairie, notamment en organisant la publication régulière des "délibérations" du conseil municipal...
pour le reste, vos idées positives sont les bienvenues pour être étudiées...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:27

Adele
--------------------------------------------------------------------------------

Là tu as marqué un point Roxadana
_________________


chitoss

--------------------------------------------------------------------------------

t'as du courage mon coeur.....t'as pas l'air de vouloir lêcher des bottes pour avoir des votes...c'est tres bien ça.....tu prend position quitte a te mettre des gens a dos , beaucoup d'integrité , bravo....

...et je suis tres d'accord avec toi au sujet de msn.....moi la mafia vannetaise je l'ai rebatiser la mafia MSN
_________________




Enzo52


--------------------------------------------------------------------------------

ok. Bon, finalement je vais pas fermer ma gue***, parce qu'il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui cassent du sucre sur le dos des autres.

Donc, d'abord Chitoss, filleul chéri ou pas, ne la ramène pas avec ta mafia vannetaise, parce que tu en fais autant partie que les autres. Ce que vous appelez la mafia, ce sont tout simplement les gens qui s'entendent bien sur ce forum, c'est à dire la quasi totalité! Alors si on ne peut pas s'entendre sans se faire traîter de mafia, on reste des tamas! Et ensuite je te signale que je fais partie du conseil et que je ne mets les pieds sur msn qu'une fois toutes les deux semaines...

Ensuite, Rox, Tout les gens motivés peuvent rentrer au conseil, seulement tu n'en as jamais fait la demande clairement que je sache. Pour les autres qui sont rentrés, ce sont soit des gens qui ont fait leur preuve pour Vannes (comme Damien) soit des gens motivés qui ont souhaité y entrer pour faire leurs preuves justement. Et toi, tu as fait quoi pour Vannes, ces dernières années?...
Et je ne vois pas de qui tu parles en disant "des vannetais arrivés ici il y a à peine deux mois"! Fais la liste précise des conseillers qu'on voit qui est arrivé à Vannes il y a moins de deux mois.

Après toutes les âneries et les méchancetés gratuites que tu viens de sortir, je m'abstiendrai de voter. Je le ferai le jour où se présentera à la mairie un maire qui aura la présence et la force d'Elfyn ou de Simply.

A bon entendeur.
_________________

Karmelina

--------------------------------------------------------------------------------

Houlalala !!! ça degenere en reglements de comptes !! j'en suis triste pour vous !! très triste !!

ça sert à quoi toutes ses rancunes ???? pourquoi ???

Tu n'etais pas au conseil ? et alors ce n'est pas un handicap pour etre maire.

A Rohan, j'ai été elue sans avoir jamais participé à un conseil, seulement sur mon programme et je n'avais pas aucune experience à priori que des idées. Pourtant tout c'est bien passé.

Alors faites pareil, parler ce ce que vous allez faire pour la ville et ses habitants. Donnez un souffle un espoir et si c'est bien les villageois vous suivront et vous ferons confiance.

Vannes n'est pas un groupe de personnes actives sur la halle. Il y a des gens qui lisent même s'ils ne postent pas. Respectez les et tenez en compte !!!
_________________

Urtogrim

--------------------------------------------------------------------------------

Wow wow wow wow... Calme... Volupté... Détente...

Alors on reprend, dans la joie et la bonne humeur.

Tout d'abord Rox, je n'ai jamais dit que tu ne ferais pas un bon maire. J'ai même dit le contraire. Juste que Kante et toi êtes deux personnes que j'apprécie autant, que je vous reconnais autant de qualités, mais que par sa présence exemplaire au conseil depuis 8 mois (et c'est dur de faire la douane tous les jours pendant 8 mois !), il a sû faire ses preuves au niveau intègrité, disponibilité, sociabilité, etc. Ce qui en veut TOUJOURS pas dire que tu ne ferais pas un bon maire, mais que c'est la seule chose qui à mes yeux le place une courte foulée devant.

Deuxièmement, j'espère bien que tu n'est pas la candidate De Tolosa. Juste que notre ex-maire ne te connais pas plus que Kante et qu'il te soutien toi uniquement parce que Kante a démissionné de son conseil et que ça le met en rogne, et ça, ça m'énerve. De la même manière j'ai soutenu Chitoss lorsqu'il se faisait jetter des pierres, je te le rapelle. Mais Chitoss n'a jamais insulté tous les maires et conseillers municipaux de Vannes depuis que lui-même a quitté ce poste il y a 8 mois, ce qui constitue une grande différence. La deuxième différence est que Chitoss est semble-t'il ici pour s'amuser et mettre de la bonne humeur, là où De Tolosa est là pour règler ses comptes.

Troisièmement, je ne suis quasiment jamais présent sur MSN. La dernière fois c'est quand j'ai commencé mon mandat de porte-parole breton, il y a plus de trois mois. La "mafia vannetaise" est une grosse blague entre nous, qui a été reprise vu la solidité des liens qui unissent les vannetais et qui se vérifie à chaque "crise" : lors de chaque guerre, lors de l'arrivée de BreizhVivi, et enfin lors du mandat de De Tolosa. Parfois cette "solidarité" pousse à des réactions exagérées que je déplore loirs du lynchage public de Jeremec et de Chitoss, par exemple. Il n'empêche que dans l'ensemble cette solidarité est toujours vérifiée et qu'elle fait la fierté de Vannes. Enfin Chitoss je comprends que tu puisses être vexé de ne pas avoir été contacté pour prendre la mairie et je m'en excuse mais il n'y a vraiment pas de quoi se vexer.

HRP : Enfin une dernière chose concernant les propos HRP de Rox je pense que tu n'as pas vraiment compris la situation au conseil : Evenice a été la première a démissionnée mais pas la seule : Damien_Chon, LordMoustache, Enzo, Cedrek, Nelly, Simply, Elfyn, Locuste, moi-même et sans doute d'autres qui ont démissionné après moi (quand je n'étais plus au conseil donc) ou que j'ai oublié dans la masse. Kante aussi, avant même le début du mandat de De Tolosa, pour justement éviter de se friter parce qu'il se doutait que ça allait se passer mal. Crois-tu que cela se serait fait juste sur la volonté d'Evenice. Pour ma part ma démission et ma décision de prendre part à cette révolte n'ont été influencée par personne si ce n'est par De Tolosa lui-même et ce serait me manquer de respect que d'insinuer le contraire. Et je le rapelle je ne me sert pas d'MSN. Les propos de De Tolosa sur la halle m'ont suffi. : HRP

EDIT : Ah, et j'ai encore oublié une dernière chose. Tu n'as pas fait parti du conseil municipal mais sûrement pas par volonté de quelqu'un ici, mais juste parce que tu n'en a pas fait la demande ! Tu l'aurait fait, je ne vois pas pour quelle raison quelqu'un s'y serait opposé...
_________________


LordMoustache

--------------------------------------------------------------------------------

Bon je m'adresse à la candidate Rox,

Je viens de lire les posts précédents et j'aurais qqes questions. Ce qui me choque, c'est qu'il y a beaucoup d'insinuations de toutes parts, mais peu de faits. C'est pourquoi je te pose ces questions.

1/ Tu dis que tu n'es pas la candidate de De Tolosa (ce que je crois tout à fait) et que tu acceptes son soutien comme un autre (si jamais, je ne l'apprécie pas, ce n'est pas un secret). Je voulais donc savoir si tu le rejoignais quand il dit qu'il y a des magouilles au conseil et des arangements entre conseillers au détriment des Vannetais? Si oui, peux-tu être plus précise que lui et qualifierais-tu également ce qui se passait de mafia comme De To et Chitoss? Et si non condamnes-tu ces propos et ces qualificatifs?

2/ Un peu dans le même ordre d'idées, mais en ce qui concerne tes propos cette fois: tu dis qu'Eve n'a pas fait que du bien pour Vannes (je ne sais pas si c'est en ce qui concerne la dernière révolte ou de manière générale). En tout cas, j'ai été vraiment choqué par tes accusations. J'aimerais donc que tu étaies aussi tes propos si possible. Si jamais, et pour couper court à tout malentendu auprès de ceux qui me liraient, c'est moi qui ai en grande partie instigué cette révolte avec une autre personne qui n'est ni Eve, ni Kante, ni Simply (je n'ai aucune prétention d'accéder à la mairie, je voulais juste que des élections soient organisées si jamais, enfin bref...).

3/ Autre chose: tu dis que tu ne t'expliques pas pourquoi tu n'as jamais réussi à accéder au conseil de ville au contraire de certains, là depuis 2 ou 3 mois et qui y ont accéder sans problèmes. Etant au conseil depuis quelques mois (3 exactement, même si je n'y suis plus), je pourrais me sentir visé par tes propos. Je voulais donc savoir qui tu visais. Si je fais parti de ceux que tu visais, j'ai accédé au conseil en postulant, tout simplement. J'ai été choisi comme sergent en même temps que ton mari Chitoss et Assad.

4/ Dernière chose: tu t'inscris dans la continuité de ce qui a été fait jusqu'à présent. En quoi donc te différencies-tu de Kante, et en quoi n'a-t-il pas été un bon lieutenant (comme c'est la fonction qu'il assurait au conseil)? Estimes-tu que la faconde gérer de De To (les conseillers sont accessoires et c'est le maire seul qui gère et décide) est bonne ou mauvaise?

Je tiens à préciser au cas où, que je n'ai rien contre Rox, si certains se plairaient à interpréter mes propos pour chercher querelles là où il n'y en a pas!!! Je pose des questions (qui peuvent parfois gêner) à une candidate! Alors merci de ne pas poster en ce sens.

Merci de tes réponses et bonne élection.

EDIT: concernant mon point 2/, je viens de lire ceci sur un autre topic roxadana a écrit:
-04 juin: Evenice, sans signe apparent au sein du Conseil, et alors qu'une bonne ambiance régnait dans les échanges, écrit sa fameuse lettre incendiaire...alors même qu'elle n'a plus qu'un poste quasi honorifique au sein du Conseil

. Ca me suffit comme réponse à ma question. Mais juste pour dire que comme tu n'étais pas au conseil (c'est d'ailleurs un de tes motifs de candidature, lol!, sache que, pour l'avoir vécu, il y avait tout sauf une bonne ambiance et je répète que j'étais l'instigateur).
_________________


micha

--------------------------------------------------------------------------------

Bon ça vaut pas le coup de s'engueuler ici surtout apres ce qu'on a enduré.
Et puis dis rox, tu as prévu de faire entrer estelle au conseil municipal ?
Je la verrais bien à l'accueil des nouvelles arrivantes

Plus serieusement, je pense que le plus dur sera de recoller les morceaux...



chitoss

--------------------------------------------------------------------------------

ben là moustache j'ai beau lire et relire le post de Rox et je ne trouve pas les 3/4 des choses dont tu parle..que Kante etait pas un bon lieutenant , que Eve n'as pas fait que du bien a Vannes....dis moi ou t'as vu ca svp..

....ok...pour la mafia , tant mieux si ya personne qui trame des chose entre eux sur MSN...content de m'etre trompé la-dessus...tant mieux si les menaces mp anonyme qu'a recu Rox dans l'affaire du ¨topic des pas gentils¨ ne venaient pas d'un lâche petit regroupement de Vannetais ..tant mieux

mais pouvez vous m'expliquer pourquoi ont s'insurge contre le fait que quelqu'un dise ce qu'il pense et qu'ont viennent qualifier ça d'ânerie par la suite?..quesqu'elle a dit de si grave bordel??...il me semble que c'est 100 fois moin grave que d'organiser ..EN CACHETTE.. une revolte....si elle aime mieux faire face que de poignarder dans le dos ça la regarde.

ici ya la majorité ,pis y'a les autres , et les autres doivent fermer leurs gueules...voilà...mais ce n'est que l'opinion d'un autre.

b
_________________



Urtogrim


--------------------------------------------------------------------------------

Raaaagnnnnhhhh !!! mort son chapeau... Pourquoi tant de haine ???

Alors on va reprendre calmement là aussi...

Pour le coup de la mafia, je pense que tu t'es trompé aussi. Ou en tout cas c'est sans moi.

Pour les menaces mp anonymes, tu viens de m'apprendre qu'il y en avait eu (j'avoue, j'ai été surpris). Lâche, oui. Mais aussi minable, anti-jeu et pitoyable. J'avoue ne pas savoir qui à Vannes peut êre suffisamment noeud pour envoyer des mps anonymes de menace. Mais en revanche je ne suis pas sûr que ce soit un "regroupement de vannetais", mais plutôt un crétin isolé. Du moins je l'espère.

Pour ce que vient de dire Lord, je vais chercher mais à mon avis c'est Lord qui s'est mal exprimé ou a mal compris ce qu'à dit Rox...

Pour la révolte la faire en annonçant ça c'est un peu blaireau quand même. D'autant plus que c'était pas vraiment dans le dos, on est quand même aller affronter les gardes (en RP, on a pas appuyé sur un bouton, on a réélement combattu des gardes...). Et puis moi non plus je n'aime pas non plus les coups en traître mais avec le nombre d'avertissements voilés qu'à reçu De Tolosa je pense pas qu'il soit surpris...

D'autant plus que tu peux pas dire que je ne fais pas face puisque je suis allé illico presto me dénoncer à la Cour de la Reyne et Grande Duchesse pour recevoir mon châtiment. Tu vois, comme Rox, moi aussi je fais face.

En revanche ce qui m'énerve vraiment c'est ça :

Citation:
mais pouvez vous m'expliquer pourquoi ont s'insurge contre le fait que quelqu'un dise ce qu'il pense et qu'ont viennent qualifier ça d'ânerie par la suite?..quesqu'elle a dit de si grave bordel??

[...]

ici ya la majorité ,pis y'a les autres , et les autres doivent fermer leurs gueules...voilà...mais ce n'est que l'opinion d'un autre.


Elle n'a rien dit de grave ! Personne ne s'insurge ! Personne ne lui dit de fermer sa gueule ! Et personne ne le veut non plus, qu'elle ferme sa gueule !

Puisque je vous dit qu'on est entre amis, ici ! Arrête de prendre les remarques/objections/questions comme graves agressions caractérisées ! Keep Cool Chitoss...

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Rox, mais elle a quand même le droit de le dire !!! STOP A LA VICTIMISATION !!! YOU ARE FOREVER MY FRIEEEEEEENDS !!!!! !!! !!! !!! !!! !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:28

Enzo52 a écrit:


Après toutes les âneries et les méchancetés gratuites que tu viens de sortir, je m'abstiendrai de voter. Je le ferai le jour où se présentera à la mairie un maire qui aura la présence et la force d'Elfyn ou de Simply.

A bon entendeur.


Citation:
Elle n'a rien dit de grave ! Personne ne s'insurge ! Personne ne lui dit de fermer sa gueule ! Et personne ne le veut non plus, qu'elle ferme sa gueule !



chitoss


--------------------------------------------------------------------------------

ah et pis j'm'en câliss maintenant...faites , dites ce que vous voulez j'm'en fout...

puis y'a raison DeTolosa sur un point ..faut pas contrarier le clan des ptits amis.
_________________

Enzo52

--------------------------------------------------------------------------------

Arrête, ptit filleul. Hier soir j'étais énervée, et j'avoue que mes paroles ont un peu dépassé mes pensées. Mea culpa. Pour les choses que Rox a dit et que tu ne trouves pas, je ne sais plus où elle les a dites, mais tu peux lui poser la question, comme elle est honnête (je ne lui enlèverai pas cette qualité ) elle te le rediras.

J'ai parlé de méchancetés (oublions les âneries, c'était la fatigue) parce qu'elle porte des accusations sans donner de preuves, et je trouve ça inadmissible. Mais si tu relis tous mes posts depuis une semaine, j'ai déjà dit ça à au moins trois personnes, et dans les deux camps. Je n'admets pas qu'on dise du mal des gens sans raison apparente. Alors quand on fait des accusations, on assume et on donne les preuves. Et si on n'a pas de preuve, on se tait.

Voilà. J'espère avoir éclairci mes propos.

[hrp]Rox, tu feras certainement un bon maire, mais je ne reviendrai pas sur ma décision. Je suis quelqu'un de profondément pacifique, et je ne supporte pas les gens agressifs. On n'est pas faites pour s'entendre, mais ça n'empêche pas que je te reconnaisse des qualités. J'essaie d'être toujours honnête avec les autres et avec moi-même. Ce n'est pas évident, je n'y arrive pas toujours, mais j'essaie...[/hrp]
_________________

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

bon, je commence par nommer officiellement mon mari directeur de campagne

pour le reste...euh, Lord, tu me laisses la journée pour répondre à toutes tes questions, hein??
Petit bout par petit bout, je devrais y arriver avant la fin des votes

Juste une précision pour commencer...Evitez de lire en diagonale ou de sauter sur les mots qui vous font bondir pour réagir dans la foulée...je n'ai pas dit qu'Eve n'avait pas fait de bien à Vannes EN GENERAL (bien qu'elle soit Capitaine, rroooooo), je dis que, DANS CETTE HISTOIRE, elle n'a pas fait que le bien de Vannes, nuance....

Edit: autre chose, quand même avant d'aller à la messe: je maintiens, Urto, Enzo, que RIEN dans les messages échangés depuis l'élection du Maire ne laissait présager l'issue qu'on a connue...Je n'étais pas au Conseil, merci de le rappeler, mais j'ai passé beaucoup de temps à lire vos messages, hier notamment, et s'il le faut, je mettrai ici en copier coller l'intégralité des topics concernant l'absence du Maire puis son retour, et vous vous rendrez compte que l'ambiance y est plutôt bon enfant, et qu'on ne voit rien venir...donc, je maintiens que tout s'est passé en mp ou sur MSN, et tant mieux pour toi, Urto, si tu n'ouvres jamais MSN, moi c'est rare, aussi...je ne suis pas là pour raconter ma vie, ou me faire des amis, mais pour faire évoluer un personnage qui, lui, a des amis, mais les croise en taverne...

Edit 2: je n'ai jamais parlé de mafia, j'espère au moins que vous en conviendrez. En revanche, ça me sidère de voir la levée de boucliers, à chaque fois que l'un des "piliers" de Vannes est bousculé sur son pied d'estale...Quand on s'est engueulées avec Eve, à propos de Chitoss, j'ai déjà eu l'occasion de lui dire ce que je pensais de sa façon de jouer, du mélange RP/HRP qu'elle fait en permanence, il ne me semble pas que ça soit une surprise si ses remarques d'aujourd'hui m'exaspèrent autant que celles d'hier, vu qu'elles sont du même tonneau...

Edit 3: je complèterai plus tard, faut que j'aille me confesser
_________________

Enzo52

--------------------------------------------------------------------------------

La messe!!! Avec tout ça j'avais complètement zappé!!!

Pour la mafia, je répondais à Chitoss, Rox. Et pour le soutien des "pilliers", c'est ça la solidarité!

Ensuite, en ce qui concerne le fait que tout ce soit passé en mp, je vais donner mon avis : les choses ont été dites à De Tolosa en mp pour éviter de le mettre mal à l'aise face aux autres conseillers. Et lorsque tout le monde s'est plaint en mp, on en a eu marre et on a râlé sur le forum, en laissant bien le soin à Eve de commencer...

Alors moi j'ai une critique générale (ouais, ça me vient comme ça des fois! ) ARRETEZ DE VOUS CACHER DERRIERE MA GRANDE SOEUR!!! C'est un privilège qui m'est exclusivement réservé...
_________________


roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

bah, tu vois qu'on peut être d'accord, Enzo
Il est clair que je préfèrerais parler idées nouvelles pour la ville, têtes nouvelles pour le conseil, plutôt que rassasser...mais je crois aussi qu'il est normal de répondre aux questions, même si elles concernent des sujets désagréables...
_________________

Jeremec

--------------------------------------------------------------------------------

Ben moi je te soutient roxadana
_________________


Gannika

--------------------------------------------------------------------------------

Bon. Moi j'ai une chose à dire aussi...

Rox je suis très contente que tu te présentes, ça va mettre de l'ambiance.

Cependant il ne faut pas oublier que, campagne électorale ou pas, nous avons le droit d'être de mauvaise humeur et de dire des trucs qui dépassent notre pensées, nous avons aussi le droit de changer d'avis. Je suis comme de nombreux vannetais de ces caractères emportés qui disent des trucs parfois les regrettent, en tous cas qui les pensent toujours au moment où elles le disent.

Faut il pour cela être rancunier? Faut il faire un index de toutes les paroles qu'on a pu un jour dire, pour cerner l'opinion de quelqu'un?
Nonon, je pense que seules les dernières réactions sont valables. C'est sur que si vous allez chercher dans l'historique 3 jours avant, ça sera pas la même opinion. Mais les esprits s'apaisent et les mots doivent s'effacer.

C'est quand même pas bien compliqué...

(Rox là je m'adressais pas à toi, mais à tout le monde. Les règlements de compte c'est pourri, envoyez vous des mp)
_________________


Jeremec

--------------------------------------------------------------------------------

Esperons que la situation s'appaise au plus vite
_________________


roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

rrooooo, merci, Jeremec (c'est la première fois que je vois un candidat faire campagne pour les autres, lolll)
bon, comme on me demande de me vendre un peu mieux (sic), je réponds ici, plutôt qu'en privé...

Je suis:
-bléicultrice et meunière
-mariée et fière de l'être à l'homme le plus merveilleux de Bretagne
-mère de trois enfants (qui dorment beaucoup, faut dire),
-Citoyenne bretonne (j'ai vu que Kante venait tout juste de faire sa demande...c'est pas pour dire, mais il était temps, mon vieux )
-Jurisconsulte et jeune avocate bretonne
-Ambassadrice de Bretagne en Touraine

voilà, c'est bien vendu, comme ça??? lolll
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:42

LordMoustache
--------------------------------------------------------------------------------

Ouh la, plusieurs trucs à dire:

- Merci Rox de ne pas t'être fâchée en lisant mon post, je répèteque ça n'était pas le but (Chitoss, je te réponds tout de suite): je te laisse évidemment tout le temps de répondre à mes questions (avant les élections ce serait tout de même mieux )

-Euh... Jeremec, t'es pas candidat ? Tu pourras toujours la soutenir au deuxième tour si jamais

- Chitoss, voici ce qui a amené ma remarque: Roxadana a écrit:
Dans cette histoire, je crois que tu en as suffisamment fait, et certainement pas pour le bien de Vannes, contrairement à ce que tu voudrais croire...ou faire croire
Comme ces propos étaient tenus HRP, je voulais juste avoir une précision.
Et pour ma question sur Kante, c'est parce que Rox se présente contre Kante mais dans la continuité de ce qui a été fait. Je voulais donc savoir pourquoi il est un moins bon candidat à ses yeux (je suis parti du principe que cela avait sûrement à voir avec son poste de lieutenant étant donné que c'était son travail au conseil).

- et tu viens de m'apprendre qu'il y a eu des menaces suite à son post Evidemment, c'est inadmissible et nul! Et si ce sont des menaces HRP, il faut ou aurait fallu le dénoncer aux admins...
_________________

roxadana
--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi me serais-je fâchée, Lord?? Tu poses des questions, c'est normal que j'y réponde, tu le fais poliment en plus, que demander de mieux

pour ce qui est de Kante, ça n'a rien à voir avec son rôle de Lieutenant de police, mais uniquement parce que j'ai du mal à accepter qu'on participe à une révolte tout en se positionnant publiquement contre...le coup de la solidarité, ça passe difficilement, pour moi...je me trompe peut-être, mais j'y vois plutôt un effet de groupe, qui entraîne du coup une perte d'assurance dans l'opinion personnelle...et j'ai du mal, par conséquent, à accepter d'être "dirigée" par un maire qui peut sembler influençable et qui ne respecte pas sa propre opinion (même si je comprends qu'il l'ait mise de côté en pensant agir pour le bien collectif...ce qui à mon sens n'était pas le cas, mais bon, on va pas y revenir pendant 3 ans, c'est fait, c'est fait)
Ma candidature n'est pas à proprement parler CONTRE Kante, mais parce que tous les vannetais n'ont pas approuvé la révolte, et qu'il était important, je crois, de donner une alternative, plutôt que favoriser l'abstention...maintenant, que le meilleur gagne, lolll

je continuerai à répondre à ton post plus tard dans la journée, si tu veux bien, car là, ça fait deux heures que j'y suis, et j'ai soif
_________________

Cedrek

--------------------------------------------------------------------------------

Et bé!

Je vois que ça s'est calmé, heureusement!
Parce que si ça s'enerve, je menace de me présenter!
Gnârk, gnârk!!

Euh, Urto, je n'ai jamais démissionné...


Et perso, vive Rox! (même si elle habite à Dana... )
_________________


Gorrion

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à Tous!

Je trouve la remarque de Karmelina tout à fait intéressante, et je reviens dessus : je fais partie de ces personnes qui lisent les topics et qui, sans forcément avoir toutes les clés en main, et sans avoir suffisamment d'expérience dans les RR pour juger des personnes, ne repondent pas aux posts...
Mais je me lance, parce que je crois maintenant, les coups de sang du début sont un peu passés, et je me permet donc de poster...

Ce qui est passé, ce qui s'est passé, est maintenant un fait et non plus une perspective... Dès lors, je ne crois pas qu'il faille revenir des années sur les motivations, rationnellement différentes pour chacun, qui ont poussé à la révolte.
Nous avons maintenant une élection en préparation, et il semble que ce soit en partie, et fondamentalement RP, la raison pour laquelle De_Tolosa a été destitué...
Je n'ai pas encore orienté mon vote, et je ne compte pas le faire en me basant sur les diverses attaques qui furent professées... mais seulement sur le programme des uns et des autres... et la capacité à diplomatiquement répondre aux questions...

J'attends, et je verrai, mais je crois que pour l'instant, Rox présente très bien, comme Kante, et que les fonctions précédentes, si elles sont un argument, ne peuvent représenter un chèque en blanc fait à l'un ou l'autre des candidats...

Bonne élection à toi, Rox, et bonne chance bien entendu!

Edit : mdr Cedrec !!!
_________________


Urtogrim

--------------------------------------------------------------------------------

chitoss a écrit:
ah et pis j'm'en câliss maintenant...faites , dites ce que vous voulez j'm'en fout...

puis y'a raison DeTolosa sur un point ..faut pas contrarier le clan des ptits amis.


Bon, tant pis, vu que aparemment tu ne veux pas me croire quand je te dis que je suis ton pote et que jamais je ne te blâmerai, ni toi ni Rox, pour les paroles que vous venez de tenir, tant pis pour toi ! Continue à croire que nous sommes organisés autour d'un clan, une mafia, et que vous êtes sans cesse rejetés. Voilà. Je commence à en avoir marre d'essayer de te convaincre du contraire.

Au niveau des "piliers" de Vannes, personellement je vous compte tous les deux parmi ces "piliers" (Chitoss tu n'est toujours pas obligé de me croire) et si quelqu'un se mettait à t'insulter sans raison je serait là pour le calmer

Au niveau du programme je comprend tout à fait pourquoi tu veux te présenter Rox, et c'est tout à ton honneur.

Cedrek : désolé, il me semblait... D'un coté je n'ai pas accès au conseil pour vérifier alors c'est de mémoire

EDIT : Oui Vannes est très soudée, mais moi je vous considère, Chitoss et Rox, comme faisant partie de Vannes. Si quelqu'un venait à vous poser des problèmes, je suis quasiment sûr que les trois-quart de Vannes voleraient à votre secours. Alors arrête de te croire désolidarisé, Chitoss...
_________________

chitoss

--------------------------------------------------------------------------------

j'parlais pas de toi Urto...je sais que tu es un type censé..( surtout le samedi soir )....je parlais en general....en general faut pas etre a contre courant

aie!..j'ai dit que je ne parlerais plus..
_________________


roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Après avoir traîné la patte toute la journée, tergiversé, être allée se saouler en taverne (cedrek, tu me paieras ça!!), recompté un a un ses doigts de pied, puis ses aiguilles cachées dans sa botte de foin, Rox se retrouva au pied du mur...Il allait bien falloir répondre à ce fastidieux message de Lord....elle prit son courage à deux mains, et lui répondit du mieux qu'elle put...

LordMoustache a écrit:

1/ Tu dis que tu n'es pas la candidate de De Tolosa (ce que je crois tout à fait) et que tu acceptes son soutien comme un autre (si jamais, je ne l'apprécie pas, ce n'est pas un secret). Je voulais donc savoir si tu le rejoignais quand il dit qu'il y a des magouilles au conseil et des arangements entre conseillers au détriment des Vannetais? Si oui, peux-tu être plus précise que lui et qualifierais-tu également ce qui se passait de mafia comme De To et Chitoss? Et si non condamnes-tu ces propos et ces qualificatifs?


J'ai dit que j'appréciais le soutien de DeTolosa au même titre que celui de n'importe quel Vannetais, car il est toujours plus agréable de se sentir compris et moins seul dans sa démarche...je ne crois pas pouvoir être plus claire que ça...Il n'y a pas de sens caché, je voulais seulement dire que c'est toujours agréable de se sentir soutenu, point. Concernant les accusations de "magouilles", je n'ai pas de preuve qui me permette de confirmer les dires de DeTolosa. Je ne peux donc pas approuver ce qualificatif en soi.
En revanche, certains messages au sein du Conseil m'ont choquée, ça je peux le confirmer. "On manque de tel produit, on ne peut pas travailler", je l'ai lu, et je tiens à préciser que de tels propos tenus par un conseiller peuvent être interprétés comme du délit d'initié, et n'ont évidemment pas leur place dans la bouche d'un représentant de filière siégeant au conseil (quitte à alerter le maire, un "alerte rouge, le marché manque de matière première, nous risquons une pénurie de tel produit" aurait été préférable). En revanche, si un jour j'apprenais que de réelles magouilles existent ou ont existé (escroquerie, détournement...), tu peux être sûr que les tribunaux seront saisis immédiatement...qu'il s'agisse ou non d'amis personnels..Dans ce cas , les sentiments ne jouent pas...
Par contre, ce que j'ai pu constater à la lecture des interventions au sein du conseil, ce sont des incohérences, plus souvent des "trous" de logique, faisant apparaître des décisions prises en privé, et non au sein du conseil comme cela devrait se faire normalement...Ce système me gêne car il manque de transparence et ne respecte pas le principe du RP...L'usage à outrance de MSN me choque aussi, je l'assimile à un détournement de moyens, presque à de la "triche" (c'est pas exactement le mot que je voudrais mettre, mais je n'en trouve pas d'autre).
Concernant le problème du "pouvoir", je pense que l'ancien maire a été mal compris quand il en a parlé. Il est indéniable, dans l'équipe démissionnaire comme dans d'autres auparavant, qu'une certaine indulgence a été accordée à ceux qui n'avaient plus rien à faire au conseil...Laisser à quelqu'un l'accès du conseil sans véritable raison valable...ou bien chercher à tout prix un rôle pour conserver son accès au conseil...tout ça me semble bien démontrer à quel point ce rôle essentiellement RP a de l'importance en terme de pouvoir et de réputation...et à quel point c'est dur de lâcher le pouvoir...Je crois que c'est ce que De Tolosa a voulu dire, en tout cas, je le comprends et le ressens ainsi...

Citation:
2/ Un peu dans le même ordre d'idées, mais en ce qui concerne tes propos cette fois: tu dis qu'Eve n'a pas fait que du bien pour Vannes (je ne sais pas si c'est en ce qui concerne la dernière révolte ou de manière générale). En tout cas, j'ai été vraiment choqué par tes accusations. J'aimerais donc que tu étaies aussi tes propos si possible. Si jamais, et pour couper court à tout malentendu auprès de ceux qui me liraient, c'est moi qui ai en grande partie instigué cette révolte avec une autre personne qui n'est ni Eve, ni Kante, ni Simply (je n'ai aucune prétention d'accéder à la mairie, je voulais juste que des élections soient organisées si jamais, enfin bref...).


J'ai déjà répondu à cette question plus tôt...Je ne renie pas le travail d'Eve pour Vannes, globalement, en revanche, je maintiens que sa lettre à De_Tolosa, qui n'était ni plus ni moins qu'un ultimatum inexplicable par rapport à l'atmosphère qui régnait officiellement à ce moment là au sein du conseil..et d'autant plus déplacé qu'elle n'avait obtenu q'un poste qu'elle jugeait honorifique (alors que, pourtant...), et que quelqu'un d'autre, plus impliqué dans le nouveau conseil, aurait été plus "légitime" pour faire savoir au Maire officiellement que ça n'allait pas...Avec le recul, je me demande un peu si vous ne vous êtes pas quand même un peu monté le bourrichon tous seuls, pour te parler franchement....regarde bien les dates...Vous avez laissé au Maire à peine une journée pour se retourner après son absence de 4 jours sur 7 jours de mandat avant d'envoyer un ultimatum super agressif (quant au fait d'être trop bourré pour s'occuper de la mairie, je connais deux anciens maires qui ne se privaient pas pour être incapables d'épeler leur nom pendant plusieurs jours ).
La lettre d'Eve, donc, à mon sens, a fait plus de mal à la ville que de bien, voilà ce que j'ai voulu dire...Nous nous débattons en effet depuis plusieurs jours dans un beau marasme, dont nous ne sommes pas prêts de sortir...qu'arrivera-t-il au prochain maire s'il ne répond pas comme le souhaitent ses conseillers? Cette idée hantera les nuits de tous les maires de Vannes désormais (comment ça, j'exagère ?)

Citation:
3/ Autre chose: tu dis que tu ne t'expliques pas pourquoi tu n'as jamais réussi à accéder au conseil de ville au contraire de certains, là depuis 2 ou 3 mois et qui y ont accéder sans problèmes. Etant au conseil depuis quelques mois (3 exactement, même si je n'y suis plus), je pourrais me sentir visé par tes propos. Je voulais donc savoir qui tu visais. Si je fais parti de ceux que tu visais, j'ai accédé au conseil en postulant, tout simplement. J'ai été choisi comme sergent en même temps que ton mari Chitoss et Assad.


A cette question deux choses:
-Je ne te vise pas, tu es né peu longtemps après moi. En fait, je pensais plus à Aera ou Amra, qui sont arrivées à Vannes plus de trois mois après moi. Je ne remets en cause ni leur compétence, ni leur dévouement, que ce soit bien clair. J'ai seulement été surprise de voir qu'étant de jeunes vannetaises, elles étaient "déjà" arrivées là, sans qu'aucun maire (Simply, ou elfyn avant lui) n'ait fait savoir que les recrutements étaient ouverts. Tu avoueras que de mon point de vue, vu comme ça, il y avait de quoi se poser des questions sur la composition du Conseil, et les méthodes pour choisir des conseillers...
-Ce qui m'amène à la deuxième chose, je n'ai jamais demandé à intégrer le conseil tout simplement parce que je ne savais pas qu'on pouvait le faire...N'ayant jamais vu aucune annonce de recrutement de la part des candidats ou maires élus, j'ai toujours cru que les conseillers étaient intégrés par cooptation (donc, en gros, qu'on venait te demander si tu voulais devenir conseiller...)...D'ailleurs, quand j'ai vu pour la première fois une annonce de recrutement, l'annonce de De_Tolosa pendant la campagne, j'y ai répondu, surprise et contente de voir que le conseil s'ouvrait aux nouvelles têtes...

Citation:
4/ Dernière chose: tu t'inscris dans la continuité de ce qui a été fait jusqu'à présent. En quoi donc te différencies-tu de Kante, et en quoi n'a-t-il pas été un bon lieutenant (comme c'est la fonction qu'il assurait au conseil)? Estimes-tu que la faconde gérer de De To (les conseillers sont accessoires et c'est le maire seul qui gère et décide) est bonne ou mauvaise?


En ce qui concerne Kante, je ne reviens pas dessus, j'ai déjà expliqué ça ce matin...Concernant la politique de De_Tolosa, sa vision de la composition du conseil (5 adjoints, des sous-adjoints, bref une équipe coordonnée, des rôles bien définis), me semble une bonne chose, mais j'espère surtout pouvoir adopter ma propre façon de faire, et ne pas devoir subir la façon de faire des prédécesseurs...
Sur le fond des idées, je crois qu'il faut revoir la systématicité des achats automatiques de la mairie (attention, je dis bien la systématicité des rachats, pas forcément les rachats eux-mêmes), ainsi que le principe du système de prêts pour passer les niveaux, qui me semble un système dangereux favorisant la népotisme, le favoritisme (et qu'heureusement peu connaissent)...Je souhaiterais également travailler avec l'Etat Major pour expérimenter à Vannes la fusion de l'armée et de la police (plus intéressant IG et RP, je pense)...Pour le reste, j'attends les questions, et les propositions....

Citation:
Merci de tes réponses et bonne élection.



Pas de quoi...j'ai SOIF!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:42

chitoss

--------------------------------------------------------------------------------

en effet...hier elle est rentrée completement saoule a la maison, elle a monter sur la table en hurlant :

-MON CHER ÉPOUX ET VILLAZEOIS!!!..SI JE CHUI ZÉLUSE JE PROMET D'INTERDIRE LA PAUVRETÉ...ABOLIR LA GRAVITÉ TERRESTRE ET DE TAXÉ LA PLUIE ET ENZUITE je proooomeglbggnbllggg.....PAF!!

elle a basculer en bas de la table et s'est endormie sur le plancher....
_________________


Urtogrim


--------------------------------------------------------------------------------

roxadana a écrit:
Il est indéniable, dans l'équipe démissionnaire comme dans d'autres auparavant, qu'une certaine indulgence a été accordée à ceux qui n'avaient plus rien à faire au conseil...Laisser à quelqu'un l'accès du conseil sans véritable raison valable...ou bien chercher à tout prix un rôle pour conserver son accès au conseil...tout ça me semble bien démontrer à quel point ce rôle essentiellement RP a de l'importance en terme de pouvoir et de réputation...et à quel point c'est dur de lâcher le pouvoir...Je crois que c'est ce que De Tolosa a voulu dire, en tout cas, je le comprends et le ressens ainsi...


Ca, c'est moi

Précision pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : De Tolosa a fusionné le poste de responsable de l'acceuil des nouveaux (de Nelly) et celui de porte-parole (le mien, donc). Il est évident que c'est Nelly qui devait occuper ce poste (au niveau du poids des deux) et j'ai donc cherché que faire d'autre (j'ai donc failli - mais je suis parti avant - être policier de Vannes).

En revanche c'est bien mal me connaître que me croire attaché au pouvoir. La meilleure preuve c'est que j'ai été conseiller ducal, et que je compte bien l'être à nouveau un jour ou l'autre. En attendant j'ai d'autres postes plus ou moins importants au niveau ducal. Alors tu penses bien que je me fiche pas mal du "pouvoir" qu'amène un poste de porte-parole de Vannes Juste que Vannes est une ville que j'apprécie et qu'autant que possible j'aime bien faire ce que je peut pour elle. Comme j'ai peu de temps (dû à mes autres fonctions) je préfère un poste quasi-honorifique à un poste important...
_________________

Amra

--------------------------------------------------------------------------------

juste pour preciser, que aussi bien dans mon cas que dans celui de ma marraine, on est venu nous "chercher"...

Pour ma part, c'est Simply qui suite a mon role de censeur, m'a ouvert les porte du conseil...
et ensuite, puisque je suis devenue la representante pour Vannes au niveau de la CEO, il n'y avait qu'un pas pour devenir la representante au niveau du conseil municipal...

et juste pour rappel, je suis arrivée a Vannes fin fevrier, et depuis lors, je pense mettre bien integrée et avoir montré ma motivation quant a notre charmante ville...

c'est bizarre, parce que je m'etais pas sentie visée..., et la du coup c'est noir sur blanc ! enfin soit !

juste que apparement cela se fait bien par cooptation (enfin si j'ai bien compris la signification de ce terme )
et rien ne t'empechait de poser la question, si tu ne savais pas comment cela se passait...
il est normal de ne pas tout savoir, après il faut savoir demander aux anciens...

sur ce bonne nuit !
remet toi bien de cette cuite en taverne...

ahlalala c'est dur les campagnes
_________________

chitoss


--------------------------------------------------------------------------------

nomdidju...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:51

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Urto, évidemment que je pense à toi quand je parle de personne qui n'a plus de raison "valable" d'être au conseil, puisque plus de poste à pourvoir, mais dans ce cas, c'est au Maire d'être ferme et de te pousser gentiment vers la sortie (ta blague sur le café et les croissants, je l'avais bien comprise comme telle )....Le plus gênant, c'est tout de même quand un ancien conseiller cherche un poste à tout prix pour pouvoir rester...et malheureusement, ça me fait encore revenir sur Eve....qui s'est proposée au poste d'attaché militaire sans en référer à l'Etat-Major, pour pouvoir, je cite de mémoire, "faire des remplacements" au conseil, alors même qu'elle expliquait ne plus avoir beaucoup de temps pour les activités municipales...pourquoi alors? pour garder un acccès?? ça me semble d'autant plus l'explication qu'elle a présenté ce poste comme étant honorifique, ce qui est une grave erreur d'interprétation, à mon sens, le lien entre la mairie, et l'armée ayant une importance autant IG que RP....
voilà, donc, tu n'étais pas le plus visé par cette remarque, et merci de m'avoir obligé à "balancer" encore une fois , mais bon, j'assume (et encore, tu sais pas tout )

Amra, en effet, j'aurais dû demander à un ancien...là où j'ai fait une erreur, c'est que je ne me considérais plus comme une petite jeune
Je suis là depuis 7 mois (et ma première cuite "rond comme un rond" hier, vous vous rendez compte comme je suis raisonnable ), et je pensais faire partie, disons des semi-anciens, loll, des gens d'âge mûr, quoi
Encore une fois, ce ne sont pas tes compétences que je remets en cause (encore que pour être tout à fait franche, je ne vois pas bien ce que le censeur de la halle vient faire au conseil, mais soit...), mais plutôt le fait que bien des gens sont là avec beaucoup de bonne volonté, et qu'aucune publicité n'ait faite autour de la composition du conseil...


EDIT: je vois dans son topic que Kante parle de 25 à 30 membres au Conseil...je me permets de donner mon point de vue sur la question ici, histoire de ne pas lui pourrir la vie sur son post ...A mon sens, c'est un chouïa trop de monde, il y a risque de dispersion des tâches, des rôles de chacun, et que ce soit un joyeux bazar quand le maire cherche à avoir l'avis de ses conseillers avant de prendre une décision d'ordre général (bah, oui, IRL, dans un conseil municipal, tout le monde vote le budget par exemple, même le représentant du comité des fêtes )...d'après ce que j'ai pu constater en terme de besoins, une petite vingtaine de personne doit suffire (20-22) pour faire tourner la boutique...
_________________

Aera

--------------------------------------------------------------------------------

bon je ne voulais pas passer durant ces elections, mais là j ai vu que j etais visée....
merci ma filleule d avoir repondu...
deplus amra fait un bon boulot, un peu stricte mais au moins elle est là.
si il y a un souci avec elle le dialogue est toujours ouvert...
pour ce qui est de mon passage au conseil en fait on ma demandé un peu d aide pour envoyer les lettres aux nouveaux niveau0 et je ne suis restée que quelques jours , c etait juste un coup de main donc pas de quoi s affoler...
de plus comme tout le monde à pu le constater, je ne demande pas a retourner au conseil, le pouvoir et moi ça fait deux...je suis bien tranquille dans mon petit coin et j espere y rester... donc merci de m oublier
voyons rox tu le sais bien je crois??

ps:je suis là depuis fin fevrier aussi donc calculons ça va bientot faire 4 mois et pas deux?
enfin si je ne me trompe pas et j aime tout le monde peace and love!!
et je suis continuellement ivre est ce grave?
(bonne chance a tous
________________


jikapan

--------------------------------------------------------------------------------

Roxadana a écrit:

Je ne te vise pas, tu es né peu longtemps après moi. (dit-elle a Urtogrim) En fait, je pensais plus à Aera ou Amra, qui sont arrivées à Vannes plus de trois mois après moi. Je ne remets en cause ni leur compétence, ni leur dévouement, que ce soit bien clair. J'ai seulement été surprise de voir qu'étant de jeunes vannetaises, elles étaient "déjà" arrivées là, sans qu'aucun maire (Simply, ou elfyn avant lui) n'ait fait savoir que les recrutements étaient ouverts. Tu avoueras que de mon point de vue, vu comme ça, il y avait de quoi se poser des questions sur la composition du Conseil, et les méthodes pour choisir des conseillers...



Donc, si j'ai tout compris, tu ne prendras pas en compte les candidatures spontanées ET surtout, tu ne voudrais pas de conseillers plus jeunes que toi.
Etant donné que tu n'as pas l'air de vouloir de l'ancien conseil non plus, ce que je peux comprendre, vu les circonstances, j'ai une question :

Qui voudrais-tu comme conseillers?

Quand à Aera, qui est herboriste et Amra qui est censeur, elles ont beau être la depuis un peu plus de 3 mois, elles se sont bien intégrées non? Quel rôle as-tu joué à Vannes depuis les 7 mois que tu es la et que tu revendiques? Elles étaient intégrées, elles étaient motivées et on leur a proposé un peu plus de boulot qu'elles ont acceptés, ou est le problème?
_________________

LordMoustache

--------------------------------------------------------------------------------

Eh bé, ca va vite ! Pas le temps de dire "merci Rox d'avoir répondu à mes questions" (même si je ne partage pas toujours ton point de vue, mais ca c'est pas le sujet), oui, donc pas le temps de dire merci d'avoir répondu qu'il y a déjà 20 messages de passés

Et désolé de t'asvoir donné mal à la tête! (ou était-ce ta cuite...? )
_________________


roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que j'ai dit que le problème venait d'elles, Jikapan?
Est-ce que j'ai dit que les candidatures des "nouveaux" vannetais seraient rejetées, et les anciennes aussi??

Je suis étonnée de tes remarques, je ne pensais pas que tu lisais en diagonale...

Sache que j'ai reçu plusieurs demandes pour des postes, de la part d'anciens du conseil, et de nouveaux aussi, et que j'y ai répondu favorablement (sous réserve du résultat, bien sûr)

Mon propos portait sur l'absence de publicité faite quand un besoin se ressentait au niveau du conseil pour avoir des conseillers, et, par conséquent, des questions qu'on pouvait se poser sur les méthodes choisies pour recruter les conseillers (copinage, ou compétences repérées)....Lord m'a demandé qui je visais...je ne "visais" personne, je "pensais" à Amra et Aera, mais si je n'avais pas répondu à la question de Lord, on me l'aurait reproché aussi??

c'est au moins la 3e fois que je répète la même chose, je suis étonnée de voir que tu ne sembles pas encore avoir compris que les compétences, la personnalité de ta femme et ton amie ne sont pas en cause, ici...

Quant à savoir ce que j'ai fait pour Vannes en 7 mois??
Tu plaisantes ou quoi? J'ai non seulement fait ce que je pouvais pour Vannes, à mon petit niveau, mais aussi pour la Bretagne: la Sainte-Martine, La Bataille d'Avranches, l'ambassade de Bretagne en Touraine, 3 enfants...c'est pas encore suffisant?
Moi aussi j'étais intégrée, et motivée, mais pas de bol, ça n'a pas dû se voir....dois-je continuer à me victimiser, pour vous faire comprendre ce que je veux dire, ou bien on peut passer à autre chose?

EDIT: Je viens de me souvenir que j'avais proposé une fois à Simply, en taverne, d'être marchande ambulante...et j'avais essuyé un refus poli...Je me doute qu'il avait sous la main un candidat plus expérimenté dans le poste...mais preuve en est que rentrer au Conseil n'est pas facile, et que les seules compétences ou actes faits en dehors ne suffisent pas...
_________________


jikapan

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne voulais point t'offenser Roxadana, je voulais juste que tu répondes clairement à mes questions qui serviront sans doute aux électeurs puisque tu as mis les choses au clair.

J'ai lu en diagonale, oui, je ne suis pas venu sur la Halle depuis 4 jours, et je n'y reviendrais pas avant 5 jours encore. Mais avant de voter, j'avais besoin de te poser ces questions. Trop de posts agressifs me fatiguent et c'est pourquoi j'ai lu TOUTE la halle en diagonale ce matin.
J'espère que la fin de la campagne se déroulera dans le calme et je te souhaite bonne chance, comme aux autres candidats.

Désolé de t'avoir fait énoncer ce que tu as fait pour vannes, mais les exploits de guerre comme la Sainte-Martine ne sont transparents sur la Halle et il serait peut-être bon que les électeurs sachent à qui ils ont affaire plutôt que de te voir t'énerver. Et je sais qu'il est difficile de garder son calme, c'est pour cela que je prends une période de recul de la Halle.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop. A bientot.
_________________

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Mais non, je ne t'en veux pas, au contraire, excuse-moi pour ma réaction, mais j'étais tellement surprise du ton de ton post, surtout venant de toi, Jik...

J'espère que mes réponses sont plus claires à présent pour toi (et que cette maudite campagne sere bientôt finie qu'on puisse aller boire un coup )
_________________


damien_chon

--------------------------------------------------------------------------------

deux précisions ou questions enfin des phrases qui je l'espère vont entrainer des commentaires (sinon ça sert à rien ):

- pour msn, ne penses tu pas qu'il est un peu long de passer par les mps..? quand deux personnes (ou un groupe) parlent "en privé", pourquoi ne pas passer par msn?
je ne vois pas où est la triche si deux personnes n'ont pas une conversation publique. Cela s'explique très facilement niveau RP non? En disant que la conversation a lieu dans un coin du village, dans un coin de la taverne, ou chez un des personnages tout simplement.
C'est même plus simple que de chopper le MJ (maître du jeu) dans une autre pièce comme dans un JDR (jeu de rôle) classique.
Nan?

- ensuite pour le conseil municipal, il est étonnant que tu n'ais pas eu la curiosité de fouiller le forum...
sans y avoir accès cette partie du forum était visible (bien qu'innaccessible) à toutes et tous...
d'autant plus que nombre de conseillers arboraient "membre du conseil municipal" dans leurs signatures...
donc avec un mp au maire, on pouvait avoir des informations sans problème là-dessus.

L'idée de De_Tolosa était bonne quand même d'afficher tout ça clairement. Bien que je regrette que des démissions au conseil est permis d'en arriver là. Je n'ai pas vu le conseil ouvert avant ces démissions... vous allez me dire qu'il n'y avait pas assez de temps? mouais...

- question plus personnelle pour toi Rox, et surtout plus piquante.
Je suis bien d'accord avec toi qu'une candidature "neutre" (enfin on n'est jamais complètement neutre) était nécessaire, mais n'as tu pas peur d'être considérée comme une opportuniste avec cette candidature?

Je te souhaite bonne chance pour cette élection comme à chacun des candidats.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:51

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

1- Tout dépend de ce qui s'y passe, sur MSN...quand il y a des "trous" dans les échanges au sein du conseil, et que des décisions sont prises sur MSN, entre conseillers, non, ce n'est pas normal....Puisque tu parles de RP, les décisions prises devraient en faire l'objet...pour l'instant, je n'ai vu que du HRP, pas une seule séance de conseil municipal en RP...

2- Je ne suis pas sûre de comprendre ta question...Non, en fait, je suis sûre de ne pas la comprendre...tu peux reformuler?

3-Je n'ai jamais dit que j'étais neutre dans cette affaire, j'ai même, je crois, clairement déploré votre révolte, et plus globalement les méthodes utilisées y ayant conduit...Et si on me trouve opportuniste??
hé bien, j'ai envie de dire: tant pis, ce sera alors que ma démarche aura été mal interprétée, et après des heures passées à m'expliquer, je ne peux plus rien faire pour ceux qui restent bouchés (il faut aussi savoir reconnaître ses limites, et je ne suis pas plombier, lolll)
_________________

nelly53

--------------------------------------------------------------------------------

Rox , tu as oublié de préciser quelque chose en ce qui concerne ton entrée au conseil.
c'est que juste avant les évènements récents, Sabotin était en train de te coopter pour tu rentres au conseil en temps que représentante des meuniers boulangers. et cela date du 29 mai .
donc seulement quelques jours allaient séparer ton entrée au conseil et celle d'Aera que j'avais moi-même cooptée. il restait juste à DeTolosa de t'ouvrir les portes.
c'est vrai que la méthode de recrutement est certainement à revoir. et que passer via des annonces sur la halle serait mieux avec réponse en mp
comme l'avait fait Elfyn sur la gargotte pour le bureau du commerce.

il y a une petite chose que je souhaiterais ajouter. Je regrette que l'on puisse insinuer qu'il y ait eu des malversations au sein du conseil. et de l'entente pour se servir de sa position dans le but de servir ses intérêts personnels. je n'ai jamais remarqué pour ma part de tels comportements.

pour info à tous. j'ai été cooptée par Simply.
_________________

Elfyn_ap_Gwirino

--------------------------------------------------------------------------------

et bin y'en a des trucs

j'ai juste remarquer une chose

30 conseillers c'est enorme

20 c'es trop aussi

prenez exemple au conseil ducal il n'ya que 12 persones et certains diront que c'est pasevident

de plus ceux la ont des taches in game

repertoriez tout les deux les postes a pourvoir aprés ca irait ans tout les sens avec trop de monde

oui bin j'ai pas grand chose a dire en fait, sauf que je regrette la periode don corleone^^ la c'etait une bonne ambiance

le porte parole du conseil municipal devraitetre le principal recruteur en passant des annonces sur le forum un chargés du recrutement quoi...

autrement bin non rien

ah si y'a des records de pourcentage a battre 100% des voix^^ca c'etait moi, bonne chance
_________________

Evenice06

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis ma dernière intervention,je ne voulais plus venir sur la halle,mais le fait d'être attaquée directement ,non pas sur ma lettre (elle a au moins servi à Grandbazar pour se faire de la pub!) ,mais sur tes insinuations plus que douteuses...
Citation:
)....Le plus gênant, c'est tout de même quand un ancien conseiller cherche un poste à tout prix pour pouvoir rester...et malheureusement, ça me fait encore revenir sur Eve....qui s'est proposée au poste d'attaché militaire sans en référer à l'Etat-Major, pour pouvoir, je cite de mémoire, "faire des remplacements" au conseil, alors même qu'elle expliquait ne plus avoir beaucoup de temps pour les activités municipales...pourquoi alors? pour garder un acccès?? ça me semble d'autant plus l'explication qu'elle a présenté ce poste comme étant honorifique, ce qui est une grave erreur d'interprétation, à mon sens, le lien entre la mairie, et l'armée ayant une importance autant IG que RP....
voilà, donc, tu n'étais pas le plus visé par cette remarque, et merci de m'avoir obligé à "balancer" encore une fois , mais bon, j'assume (et encore, tu sais pas tout )



Je me suis expliquée là dessus et si tu penses que remplacer pour s'occuper de l'audit,envoyer les lettres aux nouveaux,et remplacer pour les arrivées,est honorifique,alors certes ,je n'avais qu'un rôle honorifique..
Quant au poste d'attaché militaire,il est totalement indépendant du Duché et de l'état major..c'est une nouveauté créée par Grandbricàbrac,qui ,à mon avis ,ne sert pas à grand chose,le Lieutenant faisant tout ce qu'il y a à faire au niveau des relations entre l'armée et le Duché..
Et c'est un comble pour quelqu'un qui ne savait même pas comment faire un déplacement ou comment avoir un mandat ,comme Grandcapharnaüm!!..
Donc,comme tu sembles mettre mon intégrité en doute,je te demande de préciser ta pensée..
Et si tu me reproches d'avoir cité un des mp que j'ai reçu (et je n'ai à demander à personne l'autorisation de m'en servir!),je trouve assez curieux que tu cites des extraits du conseil municipal !!

Cette campagne..(ah oui,au fait la bataille d'avranches s'appelle officiellement 'La campagne de l'Hermine"!! Tu savais pas?? Mince alors!!!tu as mal lu tous les posts de l'armée???Rrrrroooo!!pas bien ça!!) cette campagne,donc,disais-je,devient d'un ridicule!!!

Comme je suis de retour à Vannes,je file à la taverne,tiens,ce sera plus intéressant!!!

_________________

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Nelly,
non, je n'ai pas oublié de le préciser car ce n'est pas vrai..j'ai postulé auprès de De_Tolosa, pour la filière des meuniers, puis Sabotin m'a confirmé que j'étais acceptée pour ce poste...Il s'agissait donc bien des dernières élections, après annonce passée par De_Tolosa dans sa candidature, et non d'une cooptation en off, comme c'était le cas avant....

En ce qui concerne les malversations dont tu parles, je ne vois pas où tu as vu ça dans mes réponses, au contraire, il me semble avoir répondu à Lord sur ce sujet. Encore une lecture en diagonale, j'imagine...

Elfyn, quand je dis 20, je compte TOUS les représentants des filières, une dizaine quand même...et je ne voulais pas forcément détailler, mais puisque tu soulèves le pb, je comptais, si j'étais élue, bien sûr, aborder très vite le sujet de la présence de ces représentants au sein du conseil même, sachant qu'ils sont représentés par un adjoint...je pensais plutôt à l'ouverture d'une salle de travail (autrement dit, un sous-forum) qui leur serait réservée...
Sinon, merci d'avoir pris la peine d'intervenir....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 2:57

MorteEau

--------------------------------------------------------------------------------

* regarde le ciel … toujours de gros vilain nuages, les orages c’est bon a rien pour la culture *

Il semble que chaque fois que l’un ou l’autre vienne pour dire ou faire quoi que cela soit pour le village au niveau municipale il est droit a une volée de bois vert…
( et les grandes lessives en publique on le dont de me faire sortir de mes gonds )

C’est bien dommage car ont avance pas ! et aller savoir pourquoi la seul qui semble faire table rase et rester au centre sans aller crachez sur tout ce qui bouge c’est Roxadana,

Moi je suis nouveau je n'ai pas votre passif, et je ne suis pas au faîte de tout, mais il me semble que l’on s’acharne à vouloir entacher une personne, avec des propos piége, et des questions pleines de double sens.
Et avec tout cela elle reste calme et répond à tous…
Je sais mon avis ne vos pas tripette mais je le donne !

Roxadana vous avaient mon soutien public
_________________


roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Bah, non, tu vois, Eve, je vais pas perdre mon temps à me répéter...Je suis là pour répondre aux questions, pas pour faire des simagrées et t'aider dans ta victimisation (tu en es rendue à combien de sorties en grandes pompes, cette année, 2, 3??)
Je serais toi, je serais pas très fière des derniers évènements, notamment ta prise de poste en tant qu'attaché militaire, si TOI tu ne vois pas à quoi sert ce poste, alors en tant que Capitaine de l'armée, c'est grave...tu dis que le Lieutenant fait déjà ce boulot, oui, mais sans accès au conseil...c'était donc peut-être à lui d'être à cette place, et non à toi, déjà si occupée, d'après tes dires, et ayant pris cette place pour faire le café et distribuer les croissants (ah, non, c'est vrai, c'est pas toi, ça, au temps pour moi )
Je serai toi, je ne serais pas très fière non plus de venir me gausser comme tu le fais à la fin de ton message....Veux-tu vraiment que je dise qu'on ne risque pas de connaître le nom officiel de la campagne de guerre en Normandie, parce que vous en êtes restés aux pignouseries quant à savoir si on doit mettre du bleu ou du rouge dans la décoration à donner aux soldats...et que du coup, les infos importantes sont noyées??
La façon dont tu te moques ainsi d'un de tes soldats est inacceptable, jamais nous ne nous sommes entendues, mais jamais je n'ai je ne me suis permise de mélanger les choses, je n'accepte pas ton attitude au sein du conseil de Vannes, mais jamais je ne t'ai reproché quoi que ce soit en tant que Capitaine...sauf, dernièrement, le fait que tu n'aies pas demandé quoi que ce soit à l'etat major pour ce poste d'attaché...et pour cause, la place revenait naturellement à Tamuril, t'éjectant ainsi du Conseil...

Pour finir, je te prie de bien vouloir cesser d'appeler De_Tolosa de cette façon, tu aimerais qu'on te surnomme la Blondasse? Non, et personne ne se le permet, alors respecte aussi les autres...et ne viens pas tout confondre (décidément) en crachant ici ton venin envers lui et ses capacités militaires...ça n'a rien à voir, c'est complètement HS...

Ah, et la différence, entre le MP que tu diffuses et l'extrait non nominatif d'un échange du conseil que j'ai copié...bah, primo, le MP c'est de la correspondance privée (ce qui veut dire...HRP comme IRL que tu es en infraction, si l'auteur n'a pas donné son accord...IRL, c'est l'article 226-15 du code pénal...de mémoire, pardon si je me trompe), et comme je viens de dire, l'extrait du conseil est non nominatif, et la personne non identifiable, je n'ai même pas précisé de quelle filière il s'agit...bien qu'il ne s'agisse pas de correspondance privée à proprement parler....
GROSSE différence, donc...

Bon, bah, finalement, pour quelqu'un qui voulait pas répondre, j'ai été plus longue que prévu, lolll
_________________

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

Merci, MorteEau, merci beaucoup de me permettre de souffler un peu
_________________
Evenice06

--------------------------------------------------------------------------------


j'aime bien "la blondasse!!" j'adopte!!c'est finalement ce qu'il y a de plus intéressant dans ton post..
_________________

Melle Estelle

-------------------------------------------------------------------------------

De par mon métier, j'accède à pas mal d'indiscrétions, et pour avoir cotoyé pas mal de (grands de ce) monde dans mon établissement, je connais beaucoup de choses, parfois si vieilles que bon nombre d'entre vous n'étiez encore qu'un rêve dans l'esprit de vos parents.
La baron d'Arz, même s'il manque toujours autant de diplomatie et même s'il a un peu été poussé à le faire, a eu raison de commencer le nettoyage du conseil municipal. La dernière fois que celà s'est fait date de son premier mandat, soit bientôt un an, et encore on ne parlait pas vraiment de conseil, mais juste des amis du maire (Starlion). Depuis, le maire est élu dans une sorte de succession qui ne permet pas le renouvellement des cadres.
Comme le souligne Roxadana, certains gardent un accès honorifique au conseil et là encore, par leur présence, gênent le renouvellement. Cet état de fait date des premiers mandats d'Elfyn. A l'époque il a gardé De Tolosa, Gannika et Gwellañ. Même s'ils pouvaient apporter quelques conseils avisés de par leur expérience ou leur position au conseil ducal, un siège permanent au conseil ne se justifie pas et je suis d'accord quand j'entend que le maire devrait prendre ses reponsabilités à ce niveau.
Je suis quelque peu surprise d'entendre que Kante souhaite avoir un trentaine de conseillers (HRP : tous les joueurs actifs de Vannes ?) ou qu'une vingtaine devrait suffir. En ce qui me concerne je suis persuadée qu'il n'y a pas besoin d'y avoir plus de 5 ou 6 personnes au conseil. Après, libre aux conseillers de déléguer, avec l'accord du maire bien évidemment, à d'autre gens du village certaines tâches fastidieuses ou gourmandes en temps.
Alors même si j'apprécie Kante, je crois que Roxadana sera plus à même d'incarner la rupture nécessaire à la vie de notre village et que son manque d'expérience sera effacé par le soutien des anciens maires de Vannes qui pensent toujours au bien de notre citée.

Donc si j'avais trois conseils à donner aux candidats, ce serait :
1. Pas de règne trop long (3 mandats maxi).
2. Renouvellement du conseil par moitié, au moins, à chaque changement de maire, voire même à chaque nouveau mandat.
3. Pas plus de 6 conseillers municipaux.

Votez bien et faites l'amour, parce qu'on se croirait en pleine élection ducale...
_________________


nelly53

--------------------------------------------------------------------------------

le 29 Mai j'ai eu un échange de mp via le forum du duché avec Sabotin , il me semble qu'il n'avait pas à sa connaissance ta candidature auprès du maire à cette date.
sinon on aurait pas eu cet échange de mp.
autre précision, en ce qui concerne les insinuations, tu remarqueras que c'est dans un autre paragraphe donc pas adressé à toi, mais je peux préciser bien sûr. je faisais allusion à De Tolosa.
_________________

roxadana
--------------------------------------------------------------------------------

Evenice06 a écrit:

j'aime bien "la blondasse!!" j'adopte!!c'est finalement ce qu'il y a de plus intéressant dans ton post..



Tu t'enfonces dans la mesquinerie et le fiel...je te plains, en fait....
_________________


roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

nelly53 a écrit:
le 29 Mai j'ai eu un échange de mp via le forum du duché avec Sabotin , il me semble qu'il n'avait pas à sa connaissance ta candidature auprès du maire à cette date.
sinon on aurait pas eu cet échange de mp.
autre précision, en ce qui concerne les insinuations, tu remarqueras que c'est dans un autre paragraphe donc pas adressé à toi, mais je peux préciser bien sûr. je faisais allusion à De Tolosa.


hé bien alors Nelly, concours de circonstances, les grands Esprits se sont rencontrés car j'avais répondu à l'annonce de De_Tolosa pendant sa campagne, et j'étais persuadée que Sabotin agissait de sa part
pour le reste, ok, au temps pour moi...
_________________


damien_chon

--------------------------------------------------------------------------------

voilà voilà y'en a encore une tartine
je retrouve même plus ma question

bon de toute façon, personnellement je pense qu'imposer un quota de renouvellement est stupide.
par contre limiter le nombre de conseillers est logique: sinon, il y a trop de caractères différents et c'est ingérable.

Votez pour une majorité forte !
N'importe laquelle mais que ça bouge !
_________________


--------------------------------------------------------------------------------

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce que dit mademoiselle Estelle, mais je pense que 6 conseillers ça fait juste quand même. Ou alors il faut des gens qui ont vraiment le temps. Mais c'est sûr qu'il y a vraiment des posts qui ne servent à rien. Enfin il faudra voir avec le nouveau maire.

D'ailleurs, Rox, si tu as le temps, pourrais-tu faire une liste (aproximative) des posts proposés au conseil municipal si tu es élue?
_________________

Karmelina
--------------------------------------------------------------------------------

Houla !! c'est vrai que je deteste les campagnes, il y a toujours des choses blessantes qui y sont dites et qui ne servent strictement à rien !!

Je vois que les Rohanais finalement sont des gens très bien : elue maire après seulement 4 mois de jeu sans avoir jamais mis les pieds dans un conseil.

Bref, Roxanada, discute de ton programme de tes idées de tes projets et ignore les attaques personnelles et ceci est valable pour tous les candidats.

les dechiremets ne font qu'eloigner les electeurs et les degoutter de la politique, rangez vos egos !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
roxadana




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2006

Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales EmptyJeu 22 Juin - 3:02

roxadana

--------------------------------------------------------------------------------

*Revient de sa journée au moulin*

Bon, alors....

-Tout d'abord, merci de n'avoir écrit qu'une page et demi en mon absence, j'avais peur, vraiment...
-Enzo, comme je l'ai déjà dit, il n'y aura pas de révolution sur le fond des choses...Je pense demander la création d'un sous-forum pour les représentants vannetais des filières (à moins que ça n'existe déjà, je ne serais alors pas au courant), afin que seul l'adjoint à l'économie apporte les infos sur ce sujet au conseil. Mais c'est le genre des choses sur lesquelles j'aimerais en débattre d'abord avec les adjoints. Je pense évidemment au maintien de l'ordre (un Lieutenant, un douanier), à la culture (un adjoint aux animations, qui peut déléguer hors conseil), aux "affaires sociales" (accueil et conseils aux nouveaux...2 adjoints si vraiment besoin, sinon un seul), à une représentation militaire (s'il n'y a pas de fusion expérimentale avec le maintien de l'ordre....à voir donc aussi pour le détail, avec l'Etat Major et le Duché....ça s'appelle un appel du coude ), et pourquoi pas un représentant de l'Eglise (qui pourrait avoir une autre fonction, pourquoi pas...). Je souhaiterais avoir une personne de confiance en tant que premier adjoint, qui me remplacerait en cas d'absence, et m'assisterait dans la fonction de communication avec les habitants de Vannes (porte parole, quoi )
On en est donc à 9 adjoints, 19 si on intègre les représentants de toutes les filières ( ce qui est discutable), et j'oubliais presque un marchand ambulant

Pour le reste, les conseillers apporteront leurs idées, mais l'idée est d'avoir une équipe plus restreinte, et donc plus coordonnée...
Quant aux noms, certains se sont manifesté, il reste des possibilités...sans compter la possibilité de travailler pour la ville, mais sans accès au conseil

-on me demande de me positionner sur le sujet du référendum (jamais reçu autant de mp que depuis deux jours )
bon, alors....dans le principe, pourquoi pas...pour les grands sujets TRES TRES importants pour les vannetais, genre grand bouleversement dans l'avenir de la ville (je sais pas, moi, oui ou non à l'Europe...euh, non, rien )
Maintenant, débattre sur la halle des décisions du conseil, clairement, non, sinon pourquoi avoir un conseil autant ouvrir le conseil (i-e le forum au sein du duché) à tous les vannetais, et laisser Amra tranquille ici
en outre, cela ralentirait le processus de décision, certainement au point de devenir handicapant pour la ville...
Le principe de l'élection fait qu'on se situe dans une démocratie représentative..on confie au Maire son mandat, pour qu'il dirige la ville au mieux de ses intérêts...Débattre sur chaque sujet au niveau des citoyens revient à une démocratie directe, ou le Maire ne serait qu'un simple exécutant des décisions prises par le peuple...Le maire doit respecter l'opinion du peuple, mais il est plus qu'un simple exécutant (révision de droit constitutionnel, pour ceux qui veulent ).
En revanche, développer et améliorer la communication des décisions prises par le conseil, afin que chaque vannetais puisse se tenir au courant de ce qui se décide, et éventuellement manifeste son désaccord...là, ok...

(HRP)je reprendrai plus tard, je dois faire dîner mes hommes
_________________


Enzo52

--------------------------------------------------------------------------------

Cool, merci pour ces précisions. Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit. Et sinon... hrp tu serais pas dans le droit ou dans la politique, toi, dans la vie?...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Rox aux élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Rox aux élections municipales   Candidature de Rox aux élections municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Rox aux élections municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections municipales: programme de Nelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser