Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Port de Vannes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Port de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes   Port de Vannes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:16

Subplongeur08 a écrit:
[HRP]up juste pour recevoir les mails[/HRP]
Subplongeur08 a écrit:
Comme à son habitude, Sub passa par le port pour examiner la nef qui mouiller dedans. Son état été toujours impéccable, la preuve d'un travail d'expert de la part des Vannetais.
Puis il alla à la capitainerie où il trouva un mot du 1er maitre.


Citation :
Demat Capitaine, vous ne me verré plus pendant quelques jours sur les quais du port. En effet j'ai eu vent d'une histoire bizard avec un navir françois à Brest. Je me suis mis en chemin pour voir cette idiotie des françois, si celas s'avére vrais.
Signé: le 1er maitre.
GuilhemDeLandrey a écrit:
De retour de sa longue retraite spirituelle, Guilh passa au port pour voir ce qui s'y était passé durant son absence et essaya d'y trouver des têtes connues.
Fialkowsky a écrit:
La nuit était tombé et laissa place à une magnifique Lune ronde et brillante.
Roussaux et Adele passérent au port pour regarder les étoiles.
Ils s'arrêtérent devant le plus beau des panoramas, la lune brillait juste en face d'eux.
Roussaux posa sa main dans les cheveux d'Adele qui laissa tomber sa tête sur le torse de son compagnon.


-La nuit est vraiment magnifique!!

Lui chuchota Roussaux tout en observant comme la lumiere reflétait si bien sur sa princesse.
Adele a écrit:
J'admirais les étoiles et la lune si brillante tranquillement bercé par les flots aux bras de mon amour... Savourant chaques instant de cette nuit si magique. Ma bague scintillait à la lumière la lune.
Relevant doucement la tête je regarda le visage de mon pirate puis je l'enlaça.
Fialkowsky a écrit:
-Je suis vraiment ravi que cette bague te plaise Smile !!!

A oui attend!!

Roussaux sorti un pendentif qu'il avait autour de son coup.

-Tu voie, moi je n'est pas oublier ton magnifique cadeau!!!
Je le garde toujours avec moi pour ne pas t'oublier et il me sert dans les moments difficile!!!
Jamais je ne le quitterait!!
Adele a écrit:
Razz Je t'aime Moi non je ne te quitterais pas

Adele leva la tête pour l'embrasser doucement
Fialkowsky a écrit:
Roussaux embrassa également sa princesse un longt moment.
Jamais il ne voulu que celà se termine.
Aprés se longt et magnifique baisé, il la regarda longuement et lui dit:


-Moi non plus: pour rien au monde je ne te quitterait!!!

Roussaux regarda la lune pour ne pas faire voir à sa belle qu'il pleurait de joie.
Adele a écrit:
Adele sourit et mais elle connaissait trop bien son pirate, elle lui prit le visage avec ses mains et le força à la regarder. Après un moment à se regarder les yeux dans les yeux elle sourit et
Fialkowsky a écrit:
et tout les deux se mirent de nouveaux à s'embrasser.
Cette fois plus goulument et plus longtemps que précédement.
Adele a écrit:
Adele éclata de rire et entraina Rousseau dans une danse folle, c'est sa manière de lui dire combien elle était heureuse.
Fialkowsky a écrit:
Roussaux accepta de suivre la danse d'Adele.
Haha que sa maniére de danser était pitoyable.
Mais aprés tout il n'y avait personne
.
Adele a écrit:
Adele se calma pensant qu'elle avait assez faire la folle. Elle se tourna vers la mer et la lune pour admirer la maréequi descendais tout doucement. La nuit était superbe.
Fialkowsky a écrit:
Roussaux, voyant Adele s'arrêter de danser, la rejoigni et pris sa main.
Ils regardérent tout les deux le magnifique paysage qui s'offrait devant eux.
Adele commenca à marcher vers la mer et à y entrainer Roussaux.


-Mais que fait tu princesse??
Adele a écrit:
J'ai envie de sentir la mer plus près viens ! En conptemplation de la mer agité, Adele sentit Rousseau passé son bras derrière ses épaules et l'enlacé. Alors elle posa sa tête sur son épaule et il restèrent là un long moment. Puis Adele sentit que c'était l'heure de partir, elle se retourna vers rousseau
Fialkowsky a écrit:
pour pouvoir lui dire bonne nuit mais ses larmes coulait le long de son visage.
Roussaux senta soudaint que c'était le moment de lui dire bonne nuit et de lui rendre un dernier baisé.


-Bonne nuit mon coeur.
J'ai passer le plus magnifique des moments!!Avec toi, tout les moments serons magnifique.

Et tout les deux s'embrassérent.
Adele a écrit:
[/i]Après un petit moment Adele se dégagea doucement et tout en lui disant au revoir elle s'en alla vers sa maison.
Fialkowsky a écrit:
Roussaux regarda Adele partir, les larmes aux yeux.
Il s'allongea ensuite par terre, les mains derriere son cou, tout en regardant les étoiles.

Finalement, il s'endormit où il était.
Subplongeur08 a écrit:
ET MATELOT Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
ALLEEEEE DEBOUT Exclamation Exclamation Exclamation

Tient vient donc avec moi, toi tu à une bonne tête de marin, allé hop fais une croix ici et monte moi briquer le pont de la nef Exclamation Exclamation
Orathor a écrit:
Orathor qui passait par le port pour respirer la bonne odeur de la mer, vit Surplonguer en plein recrutement apparement. Il s'approcha et vit Fial se faire embraquer et prendre une brosse Laughing

Il s'approcha de surplonguer et lui demanda :


Qu'est-ce tu fait à ce pauvre Fial Laughing
Subplongeur08 a écrit:
Je l'entraine à être un bon Vannetais Twisted Evil
Orathor a écrit:
A oui récurait sa forge, un bon Vannetais !!! Laughing Laughing Laughing

C'est la Nef ça ?! Very Happy

Orathor désigna le bateau sur lequel, Fial avait la grande chance de récurait le pont Laughing

Beau bateau :wink:
Subplongeur08 a écrit:
ET qu'est ce que tu croit Question Exclamation Question sa ressemble pas a la coque de noix des françois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation Exclamation
Orathor a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ALLER FIAL, RECURE BIEN LE PONT !!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Orathor, sort une bouteille.

Tient pour tenir, face à cette bande de molasson Very Happy
Subplongeur08 a écrit:
Merci bien Razz
mais sache quand tand que bon capitaine du port, j'ai une reserve sous la capitainerie, au cas ou la nef devrais partir d'urgence :wink:
Port de Vannes - Page 2 Fut-de-chene
Orathor a écrit:
Orathor immagine les tonneaux rempli de breuvages succulants et trouve que sa donne envie d'être capitaine.

Orathor chuchota a Sub :


Et tu pourrais pas ... euh ... ouvrir un petit tonneau ??? :wink:
Subplongeur08 a écrit:
Le soucit, c'est que la dernier fois que j'a ouvert le tonneaux sur le port, le bruit a ameuté tout Vannes Sad
meriadeg_hulldney a écrit:
Meri arriva sur le port pour trouver du travail. Depuis qu'il s'était échoué dans des récifs plus au sud avec son radeau, il avait marché pour rejoindre Vannes la belle. Il devait s'y rendre pour y retrouver son ami Guilhem qui avait besoin de main d'oeuvre, mais son embarcation avait subie une terrible tempête et s'était échouée sur les récifs.
Il se présenta à la capitainerie pour savoir si il y aurait bien du travail pour lui.

Eh oh! Il y a quelqu'un pour me recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Port de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes   Port de Vannes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:16

Subplongeur08 a écrit:
Demat à vous mon chére sieur. Je me présente, Subplongeur, dit Sub pour les intimes :wink: . Je suis l'un des 2 capitaines du port de Vannes avec Guilhem.

Vous venez d'arriver en ville vous Question Je ne vous ais pas encor vus dans notre belle ville.

Puis-je vous aider Question Question
meriadeg_hulldney a écrit:
oui, je suis arrivé ce matin dans votre belle ville. Je reviens d'un long périple qui m'a emmené dans le sud et je rentre maintenant dans ma chere bretagne. Je venais voir si vous n'aviez pas un petit boulot pour moi.
Subplongeur08 a écrit:
J'avais bien l'idée de donner un petit coup par si par là sur notre nef Rolling Eyes
Puisque vous cherché de quoi vous distraire :wink: pourquois pas si métre Question

Voyé vous ces beaux mats Question
Sub montra à meriadeg la nef qui mouillé pas loin
Avec un bonshomme qui s'acharne à nettoyer le pont Question
Et bien c'est elle Cool

Mais avant, avez-vous un toit pour vous abriter Question Question
Fialkowsky a écrit:
Roussaux continua à netoyer le pont.
Au bout d'un moment: il se releva et cria à Subplongeur (qui parlait à un homme sur le quai):


-C'est quoi ton rafiot!!!Il sera jamais propre!!!Je vait pas y passer ma vie quand même :? !!!
Subplongeur08 a écrit:
LA VIE NON, MAIS 'ANNEE OUI SI TU CONTINUE A PARLER COMME SA







T'inkiéte pas, on vas bientot passer a autres choses :wink:
Fialkowsky a écrit:
Hey!! Moi j'ai rien demander!!Je veut bien continuer mais je ne fait pas sa gratuitement!!
Subplongeur08 a écrit:
Si tu veux, on loge nos marins dans l'ancienne calle séche qui à servit à la construction de ce Evil or Very Mad "rafio" Evil or Very Mad , il y a dejas pas mal de Hamac d'installés, vas-y ce soir.

Je vous y invite aussi meriadeg_hulldney si vous avez pas de toit, ainsi on pourras passer aux divers réparations sur le nef, dés demain.
Fialkowsky a écrit:
Ok pour donner un coup de main!! Surprised
Mais j'ai une maison moi!!!

Bon ok on dirait pas parsque je n'y vait pas souvent!!Mais j'en est une quand même!!

Mais avec tout se qui se passe en se moment en ville je croi bien que je vait accepter!!! Very Happy
Marcher conclu!!
Subplongeur08 a écrit:
Fialkowsky, une question avant de t'installer.

Est tu inscrit dans un régiment de Vannes Question Question Car les corsaires recherche toujours de bravent mousaillons
meriadeg_hulldney a écrit:
je vous remercie pour la proposition capitaine. je vais en effet installer mon hamac en cale sèche. et après un bon bain dans le port je me mets au travail.
Meriadeg alla installer son couchage. Puis en revenant au port, il laissa tombé sa chemise et piqua une tête dans l'eau fraiche.
Ce que ça fait du bien de prendre un bon bain après ces quelques jours de marche.
Ensuite Meri alla rejoindre l'homme qui briquait le pont du bateau, prit une brosse et astiqua avec Fialkowski.
Bonjour, je m'appelle Meriadeg Hulldney.
Fialkowsky a écrit:
.............
meriadeg_hulldney a écrit:
l'homme n'étant pas très causant et comme méri avait fait un énorme vent en se présentant à lui, il décida de continuer son travail sans dire un mot de plus à l'autre matelot.
Subplongeur08 a écrit:
alors Fialkowsky on fait sa timide Question Twisted Evil Question
GuilhemDeLandrey a écrit:
c'est alors que Guilhem arriva. Il avait entendu dire que de nouveaux matelots s'étaient attelé au nettoyage de la nef et il fallait qu'il voit ça.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnu Méri sur le pont. C'était l'un de ces plus vieux amis et il était enfin arrivé à vannes.

Alors sacré loup de mer, depuis quand es tu rentré en bretagne ?
tu aurais pu venir me voir.
Subplongeur08 a écrit:
Bonjour a toi Guil, vous vous connaisez alors Question Question
Et bien voila qui vas rendre facil votre arrivé à Vannes meriadeg.

Je te le confie pour ce soir alors, tu lui fait découvrir nos tavernes Laughing
J'ai des choses à faire [HRP] je ne pourrais donc les surveiller ce soir.


Sur ces paroles, Sub salua Guil et les 2 nouveaux, puis s'en retourna vers le centre ville de Vannnes.
meriadeg_hulldney a écrit:
mais j'allais justement venir, juste le temps de finir de nettoyer cette merveille et j'aurais fait le tour des tavernes pour te trouver.
tiens d'ailleur si on allait s'en jeter un ou deux.
Méri et Guilh partir alors en direction de la ville afin de boire quelques verres de chouchen en parlant de leur souvenir de jeunesse.
GuilhemDeLandrey a écrit:
pas de problemes Sub je me charge de lui faire visiter la ville.
Orathor a écrit:
Orathor retroussa ses manches et monta sur la Nef.

Je vais t'aider Fial et après on ira ce saouler la gueule à la taverne :wink: Laughing

Orathor approcha de lui un sceau, prit une brosse et se mit à récurer tout en chantant.

Il est beau,
Le bateau !

Moi, je le récure,
Avec Fial qui trouve que Sub est une ordure !

Alors moi je suis content,
Il y a du vent,

Et on va se saouler,
toute la soirééééeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Fialkowsky a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Haaa sa c'est se que j'apelle travailler!!!!!

Merci Orathor!!!!! Razz Razz

Vazy mollo, Sub n'est pas là!! Very Happy
Orathor a écrit:
Orathor, qui avait conversé avec Fial pendant qu'ils récurés le pont, apprit que Fial s'appeler enfête Rousseaux Shocked Shocked Laughing

ROUSSEAUX ... FIAL !!!!!!!!

FIAL ... ROUSSEAUX !!!!!!!!

ROUSSEAUX ... FIAL !!!!!!!!

FIAL ... ROUSSEAUX !!!!!!!!


Orathor tomba sur les fesses.

Je suis sur le cul, mais j'ai soif !!!!!! Very Happy

Il sortit une bouteille et deux verres qu'il remplit à rabord et en renversa sur le pont.

défection, le pont qu'on a récuré Mad Evil or Very Mad

Orathor lécha le pont avec gourandise et tendit un verre a Fial ou a Rousseaux, non à Fial, au pi à Rousseaux, je sais pas. Il posa le verre par terre.

Je vais t'appeler Roufial !!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Fialkowsky a écrit:
...........
Subplongeur08 a écrit:
Le capitaine arriva de bon matin au port, il vit deux paires de fesses dépasser d'un hamac, il s'en approcha prudement.

FIAL ORATHOT Exclamation Exclamation
Et bien ....

Bon quand ils seront reiveiller on ferras un appel des volontaires pour remettre du chamfre neuf entre les flancs de la nef, pour la rentre plus étanche.
GuilhemDeLandrey a écrit:
hum! on est là !
dit Guilhem qui arrivait avec son ami Mériadeg, s'empêchant mutuellemnt de tomber. Ils avaient visiblement passé la nuit à visiter les tavernes de la ville.
Qu'est ce qu'il y a boire... euh... à faire...?s'exclama Méri.
Orathor a écrit:
Orathor qui dormait paisiblement, entendit son nom.

Oui maman, je me réveille, encore quelques instants stp Rolling Eyes

Il se retourna et tomba face contre terre. Quand il se releva en poussant un juron, le Capitaine était là.

Demat Capitaine, ça va bien Very Happy

Le recureur de pont en 2nd donna un coup de coude a Fial, qui émit un grognement.

Qu'est-ce voulez qu'on fasse aujourd'hui Very Happy
Subplongeur08 a écrit:
Comme vous pourrez vous en appercevoir, l'étanchéité d'un bateau doit être refait assé souvent.

Donc pour aujourd'huis, j'est installé les outils (spatules et chambre) au coeur même de la nef, a vous de reboucher les trous entre les membrures.

N'ayé pas peur de bien comprésser le chambre dans les interstices.

Port de Vannes - Page 2 Membrures%202%20copie
Orathor a écrit:
Orathor jeta, un couo d'oeil dans les calles et en voyant l'état déplorable, il se dit que sa lui prendrait des siècles Sad

Il donna un second cout de coude à Roufial (Rousseaux + Fialkowsky Laughing ), pour réveiller le féniant.

J'y vais de ce pas Cappiiiiitttttttaiiiinnnnnnneeeee.

Orathor soulevait Roufial, pour l'emmener dans le fond de la calle.

Mais avant, si vous pouviez nous ammenés le pti' dej' ce serait très gentil :wink: Laughing
Subplongeur08 a écrit:
Je vasi voir celas à l'auberge, les filles devrait avoir ce qui faut :wink:
Orathor a écrit:
J'adore votre humour Capitaine, dit Orathor tandis que Sub, s'éloignait vers le port. Et toi bouge ta carcasse Mad Evil or Very Mad

Il lacha Roufial, prit un sceau d'eau et lui jeta à la figure, mais aucune récation ne se produit. Le recureur en 2nd descendit à la calle et poussa un soupir. Il commença à prendre la spatule et à reboucher un premier trous.

J'espère que c'est rémunéré ce qu'on fait Evil or Very Mad, maugréa t'il.
Tamuril a écrit:
[je suis pas là mais je passe de temps à autres]

BRAI : Suc résineux du pin ou du sapin, servant au calfatage. Il est utilisé avec l'étoupe et le goudron.

CALFAT : Ouvrier qui calfate la coque d'un navire, à l'aide d'un ciseau appelé calfaix. Ils sont aidés par les calfatins et dirigés par un maître-calfat

CALFATER : Garnir d'étoupe (constituée de vieux cordages) enduite de brai (poix mélangée à de l'huile de poisson), les interstices (= coutures) entre deux planches (le bordage ou le vaigrage ) afin d'en assurer l'étanchéité, de permettre une certaine dilatation et de suivre ainsi les variations du bordage de la coque et du pont d'un navire.

ETOUPE : Fragment de vieux cordages (défaits, battus et bouillis et séchés), de chanvre, de lin utilisés par les calfats pour colmater les interstices entre les planches. Lorsqu'elle est goudronnée on parle d'étoupe noire. L'étoupe blanche est neuve.

FER A CALFAT : Outil servant à garnir d'étoupe les coutures du pont ou du bordé du navire.

MAITRE CALFAT : Personne chargée de surveiller et de garantir l'étanchéité du navire.

"Une navigation de calfat" : voyage particulièrement raté.

Le "Bijoutier" : surnom des calfats chargés d'assurer l'étanchéité du navire.

[/je ne faisais que passer]
Subplongeur08 a écrit:
merci monsieur passage :wink:

Bon on vas quand même faire simple.



Allé chacun prend son FER A CALFAT, moi je vait de ce pas mélanger le BRAI avec ETOUPEet le goudron en stock
Fialkowsky a écrit:
L'Ebenisterie et la menuiserie sa me connait!!!!

Vous étes tomber sur le champion de la planche!!! Very Happy

Mais avant faut que j'aille me sécher!!

......Rffffff...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Orathor a écrit:
Orathor qui travaillait comme un forcener, jeta sa saptule après avoir rebouché son 7 éme trou. Il jeta un regard à Roufial, qui, le regard dans le vide continuait depuis une demi-heure à rebouché son 5éme trou. Orathor lui jeta une éponge à la figure et s'exclama :

Non Capitaine, je ne rêves pas je boss dur !!! Shocked Shocked Shocked

Orathor s'étouffa de rire et les autres travialleurs lui jetèrent un regard amusé.
Subplongeur08 a écrit:
non mais c'est quoi ces endormies Exclamation Exclamation
allé, un futur départ est prévut, il faut que la nef représente notre pays Exclamation Exclamation
Orathor a écrit:
Orathor avec une joie immense (plus pour fair plaisir pour au Capitaine Laughing )

HOURA !!! ON ADORE BOSSER SUR CE vieux rafiots de défection Very Happy Mad

Il reprit sa spatule et continua à reboucher les trous.

On faient quoi aujourd'hui ? Nettoyage de chiotes ou retirages de moisissures Shocked ???
damien_chon a écrit:
Damien marchait rapidement dans les rues de Vannes: il voulait atteindre le port le plus vite possible.
Il passa la porte St-Patern, traversa la Cohue et descendit en direction de la porte Sud.

Arrivé sur les quais, il se mit à la recherche d'une âme charitable pouvant le débarquer sur l'île d'Arz, où il souhaitait s'isoler quelques temps...

En passant devant un des bateaux, il aperçu une personne en train de s'afférer. Arrivant dans son dos, il l'interpella :


Demat !
Pourriez vous m'indiquer une embarcation susceptible de me déposer sur l'île d'Arz?
Subplongeur08 a écrit:
Elas Damien, je ne connait personne possédant une braque, et pouvant t'amener aussi loin avec.
Pour ma part, je ne vais pas voler la nef :wink: en plus on est en train de la réparer.

QUOI ENCOR Exclamation Exclamation

Sub ce retourna

Orathor, on retouche l'interieur de la coque, avec la mixture que je vous ait préparer, elle ce trouve dans la calle.
Orathor a écrit:
Orathor se recula de quelques pas quand le Capitaine se mit à gueler.

Je sais mais ca fait déja un jour quand même, sa devient lassant Sad

Sub se retourna, et regarda Orathor d'un oeil qui voulait tout dire.

Bon bon, j'y retourne Mad

Orathor redescendit en imitant le Capitaine, ce qui provoqua l'hilarité générale.
Fialkowsky a écrit:
Roussaux qui travailler sur la coque, entendit Orathor pousser une nouvelle fois un coup de gueule.Quel que instant plus tard, il rejoigni son poste en imitant le capitaine pour faire rire Roussaux.Mais sans succés.

-Orathor!!Arrête de gueler et bosse!!Sa me fera des vacances!!! Mad Mad

En plus t'es même pas drole!! :?
Orathor a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Orathor jète son sceau d'eau sur Roufial avant de continuer à bosser.
Fialkowsky a écrit:
Merci pour le rafraichissement.... Smile Smile !!
Sa fait du bien par cette chaleur!!

Mais comment tu va faire pour nettoyer la cabine du capitaine si tu n'a plus d'eau?? :?
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Port de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes   Port de Vannes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:17

Orathor a écrit:
Mad Mad Mad Mad Mad

Orathor va chercher de l'eau et revient quelques instant plus tard en jetant des regards noir à Roufial.
Fialkowsky a écrit:
Roussaux éclata de rire jusqu'au retour Orathor.
Il le regarda longtemps dans les yeux avnt de lui sortir un gros:


BOUUUH
Orathor a écrit:
Toi non plus t'est pas drôle Laughing

Il continua son travail fastidieux et très ennuyeux.

J'aurais du te laisser bosser tout seul :? Regarde ou tu ma embarqué Mad
Subplongeur08 a écrit:
allé je vais voir si on pourras allé faire un tour avec le nef le plus tot possible, en plus sa vous entrainerais :wink:
Fialkowsky a écrit:
...........
damien_chon a écrit:
Remerciant Sub de sa réponse, Damien continua ses recherches pour trouver une embarcation.
Peut-être allait-il tomber sur un pêcheur qui s'aventurerait dans le Golfe...

La journée passa, et aucune personne n'était d'accord pour le déposer.
Il décida de tenter sa chance en taverne.
Subplongeur08 a écrit:
Voila des Bawipains ouvriers, bon déjeuné
Orathor a écrit:
Orathor prit quelques Bawipains et alla les déguster dan son coin. Ayant finit de se repêtre, il continua sa dure et fatigante besogne.
Fialkowsky a écrit:
Tien Orathor!!
Aujourd'hui j'ai perdu l'appetit!!!!

Allez hop au boulot!!
Orathor a écrit:
Orathor dscendit dans la calle et commença à bosser. Le colmatage des fuites étaient long et fastidieux. Le capitaine entra dans la calle et jeta un rapide coup d'oeil pour voir si tout le monde s'attelait bien à la tâche. Quelques instants plutard, il remonta vers sa cabine.

_ Eh les gars !!! je proposent qu'on le face bosser en le menaçant de mort Twisted Evil

Les autres le regardèrent avec un aire interloqué.

_ Roufial, mon ami, tu me suis Sad
Subplongeur08 a écrit:
Le Capitaine arriva à la capitainerie pour y afficher sa pencarte.

Chers ami(e)s deamin seras votre jour, en effet la nef étant préte pour naviguer, nous la ferons voguer devant le port de Vanne. Tous les marins sont les bien venues, et si les Vannetais(e)s veulent monter pour voir Vannes de l'eau, ils sont les bien venus.
Rendez-vous demain matin
Fialkowsky a écrit:
Roussaux passa devant l'affiche avant d'attendre le bateau pour une nouvelle journée de travaille.

-Voir de l'eau!!HAHAHAHA!!! Razz Very Happy Very Happy Razz
Sa il va en voir!!!

Roussaux rejoigni sont poste et entendit Orathor:
-Roufial, mon ami, tu me suis Sad

-Bien entendut!!Plus que jamais!! Very Happy Very Happy Very Happy
Bawika a écrit:
Bawika arriva au port un peu essouflée d'avoir porté son lourd panier. Comme à chaque fois, elle ne put s'empêcher d'être impressionnée par la majesté du navire. Elle resta immobile à l'admirer, puis elle remarqua les ouvriers, elle alla donc les saluer.

Demat les gars ! Voici votre repas ! Il y a des Bawipains, de la confiture, du lait... Et une petite bouteille de chouchen aussi ! Alors, comment avancent les travaux ?
Subplongeur08 a écrit:
Demat bawika, comme tu peut le voir, les traveaux sont finit Cool j'attend mes mouissaillons pour fair un tour dans le port, si tu veut tu peut embarquer, on dégusteras ce bon panier en mer.
Bawika a écrit:
Heu... On fait juste un petit tour dans le port, hein ? Et on revient juste après ? C'est que je ne veux pas rester coincée à bord ! Razz
Fialkowsky a écrit:
Demat dame Bawika!!
Merci pour ses succulent present Smile Very Happy Smile !!

Roussaux monta dans le rafiot et alla parlait à Subplongeur.

-Roussaux, en attente de vos odres, mon capitaine!!
damien_chon a écrit:
Damien était sorti de la taverne en titubant. Il avançait en s'appuyant sur les murs: il avait trop abusé de la bonne bière bretonne!
Dans la peine ombre, il avait du mal à reconnaître son chemin... seul la pâle lueur de la lune éclairait ses pas. Il finit par arriver au bord d'une étendu d'eau, et il se coucha sous un arbre. Ses jambes ne le portaient plus, et il était incapable d'aller plus loin.

.....

La nuit passa...
.....

Le lendemain, Damien avait très mal à la tête. Il y avait du bruit autour de lui, beaucoup d'animation. Il réalisa alors qu'il était tout près du port. Il essaya alors de se lever, et c'est à ce moment qu'il réalisa qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose à côté de lui...

Que s'était-il passé cette nuit là...?
Qui était aux côtés de Damien...?
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Port de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes   Port de Vannes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:17

Subplongeur08 a écrit:
[HRP]Hélas aujourd'huis je serais dans le train direction Toulon, mais si demain j'ai 5 min on peut lancer le départ de la nef qui ce feras sur quelques jours Laughing [/HRP]
Annette a écrit:
le soleil se levait à peine, le mal de crâne était persistant, annette s éveillait tant bien que mal lorsqu elle réalisa qu elle était dehors...
elle entendait l eau non loin d elle, les mouettes et beaucoup de bruit un peu plus loin....
En se levant elle apercut, aussi surprenant soit il, quelqu un à coté d elle...
Damien!!!!????
que faisait elle la???elle s imagina beaucoup de choses et fut glacée a l idée que...
non elle se souviendrait tout de même!!!
totalement désemparée, elle dit Qu est ce que je fais la?
Rassure moi?... il s emblait tout aussi comateux alors elle se mit la tête dans l eau pour s éveiller correctement, elle le salua mais nerveusement et prit la fuite....
elle devait être à rieux et le temps pressait...
damien_chon a écrit:
Damien n'avait pas eu le temps de réagir: Annette était partie au loin. Sûrement pour Rieux où elle devait se rendre...

Que s'était-il donc passé?
Rien de grave esperait-il ! Il n'était pas genre à se laisser aller sous l'emprise de l'alcool !

La bouche pâteuse et les jambes lourdes, il se releva péniblement.
Le soleil brillait déjà haut dans le ciel.
Personne sur le port ne semblait avoir fait attention à lui: c'est donc discrètement qu'il s'en retourna chez lui, en espérant qu'il n'y aurait aucun témoin à cette scène...
Cedrek a écrit:
*Flashback*

Cedrek, un très tôt matin, sortant d'une taverne,de bonne humeur ( 8 verres dans le sang, ça rend heureux n'importe qui), décida par un hasard soudain d'aller voir les bateaux.Paraît-il que ces machins flottaient sur cette satanée eau...Il arriva donc à cette étendue humide.C'était vaste à en donner le vertige.Il vomit.

-Nom de Dieu, faudrait me changer toute cette eau en bon chouchen, diable! On se la finirait en quelques jours, mais bon...Toujours mieux que ça...Beurk, ça me fait penser au lavage, horrible...Oh?

Il arrivait à un arbre et vit deux silhouettes enlacées.Il reconnut aisément Damien à l'odeur.Ce renâcle de chouchen, poils mal lavés et de pied ne trompait pas.Il s'approcha pour voir quel était le compagnon de beuverie de ce barbu.

-!!! Ca alors?! Anette de Rieux?? Héhéhé...J'espère que ce n'est pas le chouchen qui me donne des hallus...

Il admira les deux êtres collés ensemble, Damien la tête sur le ventre d'Anette, en train d'étaler ses glaviots jaunes sur les vêtements de la douce, et cette dernière, qui mâchait à moitié les cheveux du pochtron...

-Aah...Doux tableau...Quelle vision angélique...Bon, faut que j'aille raconter ça!

Il trouva quelqu'un, à qui il raconta tout ce qu'il aviat vu.

-Héhéhé, tu rends compte? La Rillette avec le Barbu..Héhéhé...
-Squîiîk.
-Tout à ait d'accord.Mais bon, je ne sais pas si c'est pris en compte.
-Squîk squîk.
-Tu crois?? Oh...Tiens? Mais? Tu es bizarre, toi?


Et il se rendit compte qu'il venait de déblatérer une demi-heure avec un rat.Fort sympathique, par ailleurs.Puis il s'endormit le long d'un tonneau pour cuver...
Bawika a écrit:
Bawika n'avait pas encore décidé si elle partait faire un tour sur la nef ou non, alors elle avait passé la nuit à bord, installée dans un hamac destiné à l'équipage. Mais elle n'avait pas très bien dormi, rêvant de l'époque où elle s'était engagée comme mousse, déguisée en garçon, sur un navire breton...

Elle s'était réveillée en sursaut, en pleine nuit, et avait quitté son hamac pour aller se promener sur le pont. Accoudée au bastingage, Bawika était restée un moment à observer le port.

C'est là qu'elle remarqua une silhouette qui avançait péniblement. Après avoir titubé, la silhouette s'affala par terre et ne bougea plus. Bawika ne savait que faire : qui était-ce ? Cette personne était peut-être blessée... Fallait-il lui porter secours ? Elle décida d'aller voir ce qui se passait, quand une deuxième silhouette fit son apparition, marchant d'une manière tout aussi chancelante que la première. Elle aussi s'effondra, tombant sur l'autre. Bawika était interloquée. Elle resta immobile un instant, pour voir si par hasard, d'autres personnes allaient venir s'entasser là... Au lieu de cela, elle vit les silhouettes étendues reprendrent mouvement, enlacées, roulant sur elles-même...


Oh ! s'exclama-t-elle en rougissant et en se détournant immédiatement de la scène. Assurément, ces deux personnes n'avaient pas besoin de son aide... Elle retourna se coucher dans le hamac et s'endormit.

A son réveil, elle retourna à son poste d'observation de la nuit, et vit que le couple était toujours là. Elle avait du mal à distinguer leurs traits, mais l'une des deux silhouettes lui était familière... Ce petit homme barbu ne pouvait être que Damien ! Bawika rougit à nouveau. Damien avait donc rencontré quelqu'un, avec qui il frayait au vu et au su de toute la ville ! Quel scandale ! Elle était tout de même curieuse de savoir qui se trouvait avec lui, mais la situation était déjà suffisamment gênante... Alors Bawika alla saluer l'équipage, redescendit du navire et quitta le port, en évitant soigneusement de regarder vers le lieu de dépravation qu'elle avait découvert pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Port de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes   Port de Vannes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:18

jikapan a écrit:
Jikapan, qui passait par le port, vit Cedrek qui dormait le long d'un tonneau... Cedrek sentait le chouchen et le vomi à cent lieues, le tonneau était vide et Cedrek avant la chemise recouverte de son vomi dans lequel il se prélassait...
Il n'avait quand même pas osé s'attaquer à un tonneau tout seul, se demandait Jikapan.
Jikapan redressa Cedrek et l'accouda à un arbre et tenta de le réveiller...
Au bout d'un moment, Cedrek ouvrit les yeux, ils étaient rouges comme jamais, il devait vraiment avoir beaucoup bu...
Jikapan alla quérir de l'eau dans un seau et le vida sur Cedrek et sa chemise, il en supporterait sans doute mieux l'odeur.
Ensuite, il s'installa à une distance raisonnable de Cedrek et lui demanda comment il se sentait.

"Alors l'ami, tu as trop fait la fête? Comment te sens-tu? Raconte-moi comment tu as atteri ici et pourquoi tu es dans cet état..."
Cedrek a écrit:
Cedrek ouvrit un oeil morne et flasque, l'humeur vitreuse brouillant sa vision, et après quelques minutes d'épaisse brume, il aperçut Jikapan penché au dessus de lui et semblant lui parler, avec cependant un accent nasillard.Cela était sans doute dû au fait que la bouche de Cedrek émettait un fumet qui serait sans doute venu à bout de la plus tenace des mouches.I entreprit donc d'expliquer à Jikapan ce qu'il avait vu.

-Tiens! Salut! Gna va?

Jikapan fait une grimace.

Pourquoi gnui dans cet état?? Ben en fait, Rox a vu une amie, donc je me suis dit qu'il fallait aller fêter ça!!

Jikapan prend une teinte verte.

Alors, comme d'hab, je suis aller me prendre quelques verres de chouchens...Pas plus d'une vingtaine, je suis à la diète, et v'la ti pas...

Jikapan tourne de l'oeil.

..Que j'eus une soudaine envie d'aller au port! Donc j'y vais, et là!

Jikapan se retourne, prend une grande inspiration, et refait face à Cedrek.

Je vois Damien et Annette accollés à un arbre!! Viens donc voir!

Cedrek se leva, chancela, se remit sur ses jambes, puis il conduisit Jik à l'arbre du pêché, ce dernier suivant Cedrek à distance (Jik, pas l'arbre, fiéffés malins...).Mais, ô rage! quand ils arrivèrent à l'arbre, personne n'était présent...Cedrek regarda Jikapan, l'air abattu.

-Ptêt le chouchen....Arf...Dommage...
Fialkowsky a écrit:
Roussaux alla voir sur la Nef (du moin se qui l'en reste) pour voir si le capitaine Sub était revenu.
En chemin il vit qu'il y avait un peut plus de monde que d'habitude.


-Heyy demat les amis!!
Haa demat Jikapan, je suis bien content de te voir!!! Laughing
Demat dame Bawika, et encore merci pour tout se que vous nous avez offert!!
Demat Cedrek, oulla tu n'a pas l'air dans ton assiete!!!
Quelqu'un parmi vous pourrez me dire où je pourrait trouver de la corde?? Parsque je revient du marcher et je n'en est pas trouver!! :-(

Pendant que les autres continuer la discution, Roussaux prit le tonneau vide qui était là, en plein millieu du chemin (encore un coup de Cedrek surement) et tenta de le roulé jusqu'a la Nef.

-Quelqu'un pourré m'aider s'il vous plait?? Sad
jikapan a écrit:
Bonjour Roussaux, j'espère que tu vas bien.

Je pense que tu pourras trouver de la corde au bout du port, il y a un cordier, un ancien marin qui a perdu une jambe, il s'est réorienter vers la corderie. Ne fais pas attention à son air rustre, il n'est pas si méchant, mais c'est un vieux loup de mer.

Cedrek, je vais te déposer chez toi, sinon tu vas cuver au soleil, ce n'est pas une bonne chose.

Jikapan prit Cedrek sous le bras, malgré les odeurs repoussantes qui émanaient de son ami, et le ramenait comme il le pouvait jusque chez lui.
Subplongeur08 a écrit:
[HRP]ouff un peut trankill, bon on fait repartir le rp de la nef[/HRP]

Aprés quelques péripécies, le capitaine remit sa pencarde sur la capitainerie

Appel à tous, Lundi 11, le nef vas enfin pourvoi partir fair son petit tour dans la rade de brest, tous les mousses et invités Vannetais sont les bien venus.
tiscolus a écrit:
Shocked Ah mais l'odeur ce n'etait pas l'eau du port! Cedrek... quelle horreur heu.. odeur pardon
Orathor a écrit:
Orathor comme chaque matin, allait aidait à l'entretien de la Nef. Arrivé a destination, il s'exclama :

Dematttt !!!!!!! Very Happy

Il vit Roufial, poussé un tonneau avec peine et décida de l'aider. Le tonneau arrivé à destination, Orathor alla voir le capitaine et lui demanda

Capitaine, c'est quand que la Nef elle va voguer un peu ??? Very Happy C'est qu'elle est un peu rouillait donc voila Laughing
Volpone a écrit:
Un petit groupe d'homme arrivèrent sur le port et placardèrent des affiches.

Port de Vannes - Page 2 Piratesss4
Tobias a écrit:
A quelques centaines de mètres des quais, à l'écart du joyeux vacarme de la ville qui fêtait le Tro Breizh, un bras surgit de l'eau, se cramponnant à un rocher.
Puis une tête émergea, et enfin un buste. L'homme, épuisé d'avoir nagé si longtemps sous l'eau, recracha de l'eau, puis, les muscles bandés, se hissa sur la berge et s'allongea en gonflant ses poumons de l'air marin.

C'était la pleine lune.

L'homme au visage blafard et aux cheveux ruisselants se redressa enfin sur ses coudes. Sous l'eau, Il avait abandonné la bure qui l'alourdissait et l'empêchait de faire tout mouvement.

Le visage grimaçant, il tendit son poing vers le port :

- Je reviendrai un jour, ville maudite, et je me vengerai !
Subplongeur08 a écrit:
La capitaine du port arriva, vit l'agitation habituel du port, mais surtout une affiche

qu'est ce que celas encor Question Question
Port de Vannes - Page 2 Piratesss4

Encor un groupe d'imbécil qui ne savent pas qu'un breton est fidel à sa patrie la Bretagne et donc à son armée Exclamation Exclamation
le capitaine pris l'affiche et la déchira d'un coup.
De tout façon aucun vrais Breton digne de ce com aurait suivit c'ette étrange message
Orathor a écrit:
Orathor s'arrêta derrière Sub qui parraissait indigné et furieux. Il prit le parchemin qui était accroché à un poteau et le déchira d'un coup sec et jeta les morceaux en l'air.

_ Demat Capitaine Very Happy

_ Ah c'est toi ! Tu as vu cette affiche Evil or Very Mad Je tombe sur son hauteur je le ...

Mais Orathor avançait déjà vers la Nef, laissant le capitaine, maugréer l'auteur de cette idiotie. Il s'assit sur le quai, en respirant l'air marin. La Nef, mouillait à quai sur une mer calme, que seul de petites vaguelettes venait troublait les flots.
Fialkowsky a écrit:
La nuit était tomber depuis un bon moment quand Roussaux monta dans la Nef.
Il arriva avec un bon rouleau de corde qu'il essaya d'acrocher avec peine sur le mat du navire.Il alla ensuite chercher son tonneau vide qu'il acrocha à une extrémité de la corde. Il tira ensuite sur l'autre bout pour hisser le tonneau jusqu'en haut du mat (du moin jusqu'aux trois planches pourrie qui sert de vigie).


Roussaux attacha ensuite la corde autour du mat au niveau de sa taille et s'eloigna pour voir un peut l'ensemble.

-Ouai on ne voie rien du tout. Encore mieu que se que j'avait prévu!! Laughing

Puis il parti en direction du centre de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Port de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes   Port de Vannes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:18

Fialkowsky a écrit:
Roussaux retourna au port tranportant une cage.Il monta dans la Nef avec et l'ouvri juste en dessous de l'emplacement du tonneau. Un lapin sorti de la cage et Roussaux sorti alors son couteau. Il donna un coup sec sur la corde qu'il avait enrouler autour du mat.
Et dans un ZOUUUUUUUT: le tonneau dessanda tout droit et emprisonna le lapin sous le tonneau.


-OUAIIIII SA MARCHE!!!! YOUUUUHOUUUUUU!!! Laughing Razz Razz Razz

Roussaux souleva le tonneau, permetant ainsi de délivrer le lapin et remit tout en place pour renouvelait l'opération.
Il prit soin de revoir si tout était bien en place, repri la cage, et s'en alla chez lui, tout heureux.
Subplongeur08 a écrit:
A part les expériences de Fialkowsky, personnes ne veut monter Question Rolling Eyes Question
Orathor a écrit:
Orathor sortit la tête de la calle et dit d'une voie fatiguée :

_ Bah moi je veux bien capitaine Smile Si vous voulez je peux en recruter de force :wink:

Orathor sortit son épée et l'agita d'un air menaçant. Sub, d'un ton désespéré prononça :

_ Au ma foie, si sa peut en recruter Sad

Sub se dirigea vers d'un pas trainant vers la cabine. Orathor poussa un soupir et retourna à fond de calle pour finioler les derniers détails.
Fialkowsky a écrit:
Moi je ne sait pas si je vait venir monsieur (de quoi capitaine??moi j'ai rien demander!! Mad )

Je vait voir sa avec ma princesse!!J'y travaille!!!
Je vous donnerait la reponse demain!!

Desoler si vous devait m'attendre Sad

Si je ne vient pas: Orathor tout est en place!!! Very Happy Very Happy Laughing
Adele a écrit:
PRESENTE POUR EMBARQUEMENT !!!
(du moment que je suis de retour dimanche)
Fialkowsky a écrit:
Hooo merci Princesse!! Razz Razz

Roussaux pret pour partir!!Monsieur!!
Orathor a écrit:
Orathor poussa un cri de joie et monta sur le mat pour voir si personne d'autre n'arrivaient Very Happy
Subplongeur08 a écrit:
Bon allé vous 3 demain on embarque on positionne la nef devant le port et on fait la fête
Orathor a écrit:
HOURA !!! Very Happy

Orathor alla chercher quelques tonneaux qu'il fit rouler jusq'à fond de calle. Il leur lança un regard attendrissant et s'empressa d'aller chercher des paquetages, remplient de nourritures. Ayant finit sa dure labeure, il se dirigea vers la capitaina.

_ Euh ... Capitaine, faudrait que j'y aille préparer mon paquetage, ok ? Les tonneaux tous sa c'est bon, c'est embarqué, on est pret à partir !!!

Sub' leva le nez de sa carte maritime en entendant Orathor et acquieça. Il replongea dans sa carte, la compas dans une main et le crayon dans l'autre, griffonant quelques indications et prenant le cap à tenir. Orathor se dirigea vers sa demeure, contant de partir e voyage.
Adele a écrit:
Petite question .... comment on embarque dans la nef ?
Fialkowsky a écrit:
Roussaux arriva au port avec ses paquetages et....et..un harpon!!!!

Roussaux pret pour l'embarquement!!!! et pour la chasse à la baleine Capitaine!! Laughing

Port de Vannes - Page 2 Ward2
Orathor a écrit:
Orathor courrait dans la ville, bousculant des passants, qui lui lançait des jurons. Il arriva à l'entrée du port et monta à bord de la Nef. Roufial, Adele et le Capitaine était déjà à bord et Sub', donnait quelques recommandations. Quand il eu finit, le Conteur s'approcha de Roufial et lui demanda :

_ Pourquoi t'emmène un harpon ? Shocked

_ Pour me faire de la baleine Very Happy

_ Euh, à ce que je sache, y a pas de baleines dans la coin Laughing

Roufial, l'air boudeur, déposa le harpon par terre et s'assit sur un tonneau les bras croisées. Adele; qui aperçut Roufial, s'approcha de lui et s'assit sur ses genoux, ce qui lui rendit très vite son sourire nié Laughing
Subplongeur08 a écrit:
Il suffit de monter la coupée adele Laughing

allé vous 2, retirer les armars, vus que l'on ne vas pas trés loin les mats suffices pour nous faire avancer.

Les 3 marins bretons et une Vannetaise, s'en allait ... pas trés loin, mais de quoi être au calme pour chanter fort
Fialkowsky a écrit:
Roussaux était trés occuper à protégé sa Princesse et il laissa ainsi tout le boulot à Ortathor.

-Haaaaa J'adoreee se métier!!!! Razz
Et toi aussi Princesse!! Razz Razz

Roussaux resta ainsi toute une bonne partie de la journée.
Orathor a écrit:
Orathor qui travaillait d'arache pied, se détourna vers Roufial qui était enlassé avec sa princesse. Avec toute la gentillesse du monde il se sésit d'un sceau d'eau et le jeta sur les deux tourtereaux. Ils se tournèrent vers Orathor qui pouffait de rire, et se saisirent de sceau d'eau à l'heure tour. Les deux sceau volaire au dessus du pont et atterirent sur le capitaine, Orathor s'ayant écarté. L'eau ruisselat sur Sub' comme un torrent et quand la douche fut terminé il poussa un rugissement de rage :

_MAIS VOUS S'AVEZ VRAIMENT QUE SA A FAIRE BANDE DE *** Evil or Very Mad TOUT LE MONDE AU TRAVAIL ET QUE SA SOTE, BANDE DE MOLASSON !!!!!!!

_ OUI CHEF, A VOS ORDRE CHEF !!! rétorque Orathor tandis que les deux autre se faisait tout petit.

Avec un air incrédule, Sub' explosa de rire avant de retourner dans sa cabine.
Adele a écrit:
Adele profita que le capitaine tourne le dos pour lui tirer la langue, elle embrassa son pirate et se remis au travail non sans avoir mis Orathor à l'eau.
Fialkowsky a écrit:
Apres avoir mit Orathor à l'eau,Roussaux se jetta ensuite sur son harpon et courru vers la rembarde et se pencha sur le pont pour pouvoir y voir Orathor.
Il se mit ensuite à reculer de quelques pas et se prépara à le lancer en plein sur Orathor.
Orathor a écrit:
Orathor, les vêtements trempés, remonta à bord du navire, tandis que Roufial, le menaçait avec son harpon. Ni une, ni deux Orathor se jeta sur Roufial et un combat acharné débuta.
Fialkowsky a écrit:
Mais hoooo attend!!!..Bord.... Mad Mad :? Sad

C'était pour t'aider!!Je voulait te remonter!!

Mais NOOON..Arrete je te dit!! Sad :?

Roussaux si prendra à deux fois maintenant, avant d'aider les gens.
Orathor a écrit:
Orathor se laissa aller par terre :

_ En me braquant ton arme sur la tête ??? Laughing
Adele a écrit:
Adele regarda la bagarre prête à intervenir si cela dérapait plus. Elle glissa à son pirate que si le voyage n'était que bagarre elle préférait rentrer à la nage s'il le faut !!
damien_chon a écrit:
A la sortie de la taverne, Damien se dirigea vers le port. Il avait besoin de prendre l'air. Certains évènements le troublaient et il repensait avec nostalgie à une certaine nuit appartenant au passé...

Regardant au large, il n'avait qu'une envie: partir au loin...
Fou a écrit:
Un individu à la drôle d'allure approchait du port à bord d'une petite coque de noix. Il guida son embarcation jusqu'au plus près pour sauter d'une cabriole sur le sol bien sec.
Il ne se retourna pas et laissa là son petit bateau. Il avait le teint très pale et était bizarrement accoutré, un vêtement assez serrant aux multiples couleurs vives, une capuche rouge qui se finissait par deux longs bras inertes. Ces deux bout de tissus se dandinaient sans logique apparente juste le temps de ses pirouettes. Il avait une bouteille à la main et n'avait de cesse de lui parler puis d'engloutir rapidement une gorgée de son contenu.
Il avancait vers la ville en faisant des cabrioles en s'adressant toujours à mi-voix à cet objet qu'il avait l'air de chérir.
Tamuril a écrit:
Avant d'arriver au port Tamuril croisa un drôle d'individu. Il ne fut pas plus étonné que ça. Ses voyages lui en avait fait voir plus.
Arrivé sur le quai il aperçut des civils sur la nefs mais point de Bawika. Le Capitaine du port n'avait pas l'air d'être présent. Il fit demi-tour et prit le chemin de la porte de Calmont. Puis direction l'école. Elle était sur son chemin.
Fou a écrit:
Le Fou croisant un homme sur son chemin
Voulu lever son chapeau pour le saluer
Il partit d'une pirouette
Le chapeau ne quittant pas sa tête
Pour revenir sur ses deux pieds
Et baisser la tête pour le saluer.


...suite...
Tamuril a écrit:
Avant de rentrer à l'Auberge Tamuril passa sur le port. Il descendit jusqu'à l'embouchure et profita de la marée basse pour prendre quelques crustacées.
Le temps était encore beau malgré la saison. Il fit le plein de son sac puis repartit pour l'Auberge.
Annette a écrit:
La journée était encore agréable, quelques nuages et un soleil un peu timide qui se dévoilait par moments, il ne faisait pas trop froid....
les vagues mourraient sur les murs du quai dans un bruit apaisant.

Annette décida de repasser par là, de chasser les vieux fantomes, elle avait un souvenir particulier du port et malgré son bonheur, elle espérait avoir fait le bon choix.....

Elle était convaincue d'avoir fait le bon!

Elle s'installa au bord de l 'eau, et pensa au voyage de ses amis....
Elle devait partir avec eux.....
Et elle était là à écouter les vagues mourrir à ses pieds....
Et elle songeait à un adieu qu elle n'avait pas eu le temps de dire....
pas eu le temps d'expliquer....
Tout avait changé, ce fut inattendu et cela lui plu.
Le sourire revint sur son visage, celui qu on lui connaissait ces derniers jours et son regard brilla de nouveau.

Elle repartit vers les terres terminer son travail
marquise66 a écrit:
(hrp t'es pas dans les souterrains toi??? Laughing Laughing Laughing )
Annette a écrit:
(hrp si dimanche j y étais.....mais là y suis je toujours, je me posais la question aussi figure toi.... Laughing )
marquise66 a écrit:
(mmhhhhh il ne me semble pas avoir lu "Annette sortit enfin des souterrains et décida d'aller faire un tour au port..." je te taquine Laughing :wink: Arrow )
Tamuril a écrit:
Bawika et ses Hostes avaient apprécié les crustacés. Tamuril décida de retourner au port. La marée était encore haute et quelques pêcheurs étaient rentrés. Un flot de mouettes les entouraient de leurs cris perçants. Les prises étaient belles. Mori avait été généreuse. Il prit quelques poissons et se dirigea vers le Bureau de la Capitainerie.
Le Bureau était vide. Il avait besoin de voir le Capitaine du Port. Il avait affrêté un navire et avait besoin de savoir ce qu'il en était des règlements. Il serait temps qu'il termine son projet de règlementation portuaire. Il retourna directement à l'Auberge se promettant de s'y remettre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes   Port de Vannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de Vannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Port de Vannes (1455)
» [RP] Eglise de Vannes
» Lavoir de Vannes
» Aux portes de Vannes
» La bataille de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser