Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Port de Vannes (1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Port de Vannes (1455) Empty
MessageSujet: Port de Vannes (1455)   Port de Vannes (1455) EmptyDim 22 Juil - 13:22

Sauvegarde du 22/07/2007 20:50:18
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241493
Nombre de messages sauvegardés : 58
Nombre de messages dans le topic au total : 58


roxadana a écrit:
Faisant fi du protocole, Rox et DT s'éloignèrent de la place Sainte-Nathan, alors que la soirée était bien avancée...Au bras de son chevalier, dans le silence des ruelles du bourg, elle n'éprouvait aucun besoin de parler, goûtant seulement à la paix d'un instant unique...
Lorsqu'ils arrivèrent sur le port de Vannes, elle repéra un rocher plat sur la digue, et invita Ysgarran à s'asseoir un instant...


-Je voulais vous offrir quelque chose...depuis un moment, déjà, mais nous sommes toujours tellement pris par nos fonctions, l'un et l'autre...

Elle tendit alors une petite bourse en velours, accrochée à la ceinture de sa robe et dissimulée par les plis de celle-ci...A l'intérieur, une chevalière aux armes d'Arz et Illur entremêlées brillait sous l'éclat de la lune...

-Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, mais...Je l'ai faite faire il y a quelque temps, déjà, par un maître de l'art, à Rennes...Et pour moi, de toute façon, Arz sera toujours votre fief...avec ou sans titre...

Elle se tut, le coeur battant, craignant un peu la réaction de De Tolosa, face à un symbole fort de sa vie...
De Tolosa a écrit:
DT était tout gèné d'être seul avec Roxadana. Lui le guerrier qui avait chargé avec une poigné de cavaliers l'armée Française qui prenait d'assaut la porte du chateau ducal Angevin lors de la bataille d'Anger, lui qui avait joué les seigneurs anglois pour passer au nez et à la barbe des gardes françois quand il avait apporter son aide à la liberation du Grand Duc à Paris, lui qui avait défié toute la cours d'Hermine à lui seul, celui là n'était plus qu'un enfant timide en présence de Roxadana. Tout homme à sa maitresse et manifestement celle de DT etait Roxadana.
DT etait tout emprunté et gauche, lui d'habitude si fier et au port si noble, et cela ne maquait pas d'amuser la belle. Lorsqu'il s'assirent cote à cote DT ne savait trop quoi faire. Quand Roxadana lui offrit la chevalière si belle et si admirablement ciselé, il fut trés ému. Tenté d'abord de refuser le présent qui portait des armoiries qu'il ne pouvait plus porter légalement, DT l'accepta tout de même car ce présent etait plus pour lui un gage d'amour.


-Roxadana c'est là un fort beau présent et je n'ai rien à vous offrir en retour que ma personne ou ma vie, je n'ai plus rien que mon honneur.
Mais je vous pris tout de même d'accepter ceci.

DT détacha le pendentif qu'il portait autour du cou et le donna à Roxadana.

-Voici un pendentif qui me fut donner par ma mère, il m'a toujours porter chance, je souhaite qu'il vous protège à présent car vous m'êtes désormais plus chère que la vie elle même.

Le pendentif en question pendait au bout d'une chaine, sur le recto on pouvait voir le blason d'Arz car l'ile était le fief de la famille de la mère de De Tolosa depuis plusieur générations avant lui, sur le verso, les armes du Fief de son père en Navarre, une province qui n'avait pas encore rejoins la France ou l'Espagne d'ailleur. Le bijoux était entièrement en argent et d'assez fine facture pour être porté par une femme.
roxadana a écrit:
Pour la première fois depuis leurs retrouvailles, les tourteraux se retrouvaient vraiment seuls, sans réunion urgente, ni guerre à la porte de la ville...Sans domestique pour épier, et sans enfant pour ricaner...De Tolosa n'était manifestement pas à son aise, ce qui le rendait un peu gauche, mais combien plus attendrissant! Elle souriait tendrement devant le sentiment d'avoir de nouveau 15 ans...Et de se retrouver, là, le coeur battant, blottie presque clandestinement contre son prétendant...Lorsqu'il lui offrit le pendentif, elle fut prise de court, et saisie par la beauté de l'objet...Sans un mot, elle souleva la masse de ses cheveux, en lui tournant le dos, afin de permettre à De Tolosa de le lui attacher. Lorsqu'il s'exécuta, elle frisonna sous le contact de sa main contre sa peau, mais ne dit rien pour ne pas gâcher le moment...Puis elle se retourna, et porta la main sur le bijou familial...

-Grand Dieu, il est splendide, Ysgarran, je vous promets de ne jamais plus m'en séparer tant que je serai de ce monde...Ainsi, vous serez toujours un peu avec moi...J'espère seulement qu'un jour nous n'aurons plus à nous séparer sans cesse...

Trop bouleversée pour poursuivre, elle se blottit contre lui, puis leva son visage vers le sien, étonnée de son silence...
De Tolosa a écrit:
Serrant Roxadana contre lui DT regardait la mer, c'est à dire que là bon ben c'etait different de d'habitude, c'etait pas une fille de taverne qu'il avait dans les bras alors fallait être correct et bien élevé, il ne s'agissait pas de la retourner sur la pierre sans ménagement avec des manières de soldat, c'était un chevalier que la dame espèrait et DT n'était aps trés à l'aise. C'est alors qu'il rompit le silence, tendant le bras il indiqua des point au loin dans la baie:

Regardez là comme on voit bien Illur ... et là Arz, cette pleien lune est un ravissement elle eclaire d'une lueur d'argent tout mon ancien domaine. Ancien, quelle tristesse que la méchanceté et la perversion de cette raclure vendue aux français et ce couard mou qui remplace notre Sainte Nathan, si faible et si manipulable qu'en ce moment il se fait voler la maitrise de la politique exterieure sans même s'en apercevoir. A ça les Brocéliande et les Guérande sont bien la pire peste que la Bretagne est connu !!!
Saviez vous que ces 2 familles de rebus Bretons avaient conspirée pour priver le bon Duc Mériadoc de sa couronne, sans l'intervention de quelques uns et de moi même ce serai Amalric le Duc à présent. Et pour quelle récompense? même pas un poste au conseil, simple conseiller, si je n'avais fait ce que j'ai par pur amour de la justice et du bon droit, par honneur, j'aurai pu en être vexé et fort chagriné.

Ne sachant que faire et comment s'en sortir, DT fini par parler de la seule chose qu'il maitrisait: la politique. Heureusement qu'ils étaient seul sur le port sinon des medisants auraient pu entendre et courrir rapporter cela à personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Port de Vannes (1455) Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes (1455)   Port de Vannes (1455) EmptyDim 22 Juil - 13:22

roxadana a écrit:
Rox souriait, devant l'incorrigible De Tolosa qui ne cesserait jamais de parler politique si elle ne se chargeait pas de l'arrêter...Elle mit son index sur la bouche de son bien aimé pour l'inciter à se taire, puis, se redressant légèrement, elle posa ses lèvres sur les siennes...
De Tolosa a écrit:
DT devint tout rouge. Charger des français à un contre 10 oui mais embrasser la femme qu'il aime ça s'était au dessus de ses forces. Il restait complètement inactif au début, puis les habitudes revenant il enlaça tendrement Roxadana et lui donna un baiser passionné, depuis le temps qu'il attendait ça...

Ils restèrent là un long moment avant de regagner les convives, rappelé à leurs devoirs par les cris de la foule en liesse sur la place. Il se retrouverai plus tard en privé pour poursuivre cette discussion passionnée.
Subplongeur08 a écrit:
Alors que Sub venait de démonter sa barque qui l'avait amené bien plus loin que tous autres navires pouvaient aller, il alla ce promener sur son vieux port qu'il avait vut naitre, en recherchant de veille connaisances.
Subplongeur08 a écrit:
Sub avait passé sa journée à errer dans les rues, il été même passé par la mairie mais même là la foule n'été pas au rendez-vous.
Il avait donc finit sa journée dans sont hamac afaire son petit dessein.

Port de Vannes (1455) 035_Marin1
Il n'avait rien d'autre a faire ... Crying or Very sad
Subplongeur08 a écrit:
Sub revenait de sa petite maison avec une pancarte sous le bras.
Regarda autour de lui et trouva l'ancienne cabane à plan, qui a vu passer les plans de la nef.
Si approcha, et y accrocha sa pancarte.


Demat à Tous les Vannetais, les corsaires Bretons reprennent du poils de la bête.
Je vous propose de vous engager dans les corsaires de Vannes pour y vivre les meilleures années de votre vie.
En ce moment, les corsaires Bretons sont en train de mettre sur pied un voyage de port en port pour faire découvrir les fais d'armes les plus spectaculaires, et leur vie libre de Breton accroché a sa bouteille de chouchen.
Venait dans cette modeste cabane qui va vite ce transformé en un lieu de haute dignité des corsaires Bretons, grâce à vous.


Sub entra dedans et y installa son hamac au fond, en espérant que la vie trépidante reprendras dans les jours qui arrivent.
Skolvan a écrit:
Skolvan avait finalement passé peu de temps dans sa chambre . Après une rapide toilette et mures réflexion , il avait enfin pris sa décision et irait voir la Baronne chez elle . Mais auparavant il devait passer au Port voir Subplongeur .
Il le trouva sans trop de problème , affalé dans son hamac au fond de la cabane qui avait servi jadis aux corsaires au bout du quai .


Salut Sub ....je viens voir comment se prépare notre petite virée ...j'ai quelqu'un à aller voir mais ensuite je viendrai te donner un coup de main pour vérifier les cartes . Il va nous falloir aussi avitailler le batiment ...
Zarghab a écrit:
Zarghab arriva lui aussi au port, quelques cartes sous le bras. Il demanda à un passant où trouver Subplongeur, et il lui indiqua la vieille cabane des corsaires.
Il entra, et vit Sub, allongé dans son hamac, ainsi que Skolvan, qui venait d'entrer.


Demat d'an holl !

Alors ? Ca avance, ce recrutement ? Pas vraiment, d'après ce que je vois...

Bon, voici les cartes pour notre petit voyage dans les ports bretons. Nous partirons donc de Vannes, avant d'aller à Brest, puis Saint-Pol, Tréguier, et Saint-Brieuc, avant de faire demi-tour. Nous aurons à notre disposition les nefs de Vannes, Brest et Saint-Pol.


Il ne nous reste plus qu'à attendre les nouvelles recrues et l'ordre du départ...
Skolvan a écrit:
demat Zarghab, je vois que je n'aurai pas s besoin de farfouiller dans ces vieilles caisses pour retrouver les cartes dit Skolvan en riant ...

Qui est sensé nous donner l'ordre de départ ? Saroumane ?

Puis en attendant la réponse , il se mit à réfléchir , Saint Brieux , il connaissait du monde là bas ..par contre Brest , Saint Pol et Tréguier , pas une seule connaissance , l'occasion serait révé d'en faire de nouvelles
Subplongeur08 a écrit:
Demat vous 2.
Merci pour ces cartes Zarghad.
Je croit que je vais être encor obligé de passer mes journées dans les tavernes et autres lieux de miteux et chouchénériser Embarassed pour recruter du monde Embarassed Laughing Embarassed

Au fait, les autres ports sont t-ils au courant Question Question sinon j'envoit un pigeon Rolling Eyes
Skolvan a écrit:
je crois surtout qu'il faudrait prévenir les autres corsaires déjà engagés ..., mais si je me souviens bien Saroumane avait évoqué le fait qu'il s'en chargerait .

se tournant vers Zarghab:

Vous voulez que je me charge de prévenir les corsaires de Vannes , chef ?
Subplongeur08 a écrit:
Je vous laisse organiser un rabatement des corsaires Vannetais comme un envoit de missive aux autres ports dans ce cas.
Moi je vais fair un tour dans la taverne pour recruter Embarassed Rolling Eyes
Zarghab a écrit:
J'ai déjà prévenu les autres corsaires de Vannes... Reste à voir s'ils se manifesteront... ou pas...

Normalement les autres ports doivent être au courant.
Skolvan a écrit:
parfait, dans ce cas , je vosu laisse , j'ai un rendez vous ...Sub peut etre que je passerai te tenir compagnie en taverne .

Puis Skolvan tourna les talons et repartit en direction du quartier Saint Salomon
GuilhemDeLandrey a écrit:
Demat amis corsaires. J'ai eu vent d'un petit mouvement... On va enfin gonfler les voiles... C'est une idée forte intéressante... Je suis à votre disposition.
Subplongeur08 a écrit:
Les appels on étés lancés, même dans la taverne Embarassed , les ports prévenuent.

Reste plus cas faire nos cartes. Zarghab tu t'occupe des cartes maritimes, ou veut tu que je les fassent Question Question
Zarghab a écrit:
Hum... Je préfèrerais que tu les fasses, je ne suis pas très doué en dessin...
Pendant ce temps, j'irais inspecter le navire, voir s'il n'y a pas quelque chose à faire...

Je te laisse à ta cartographie, je grimpe dans la nef !


Zarghab tourna les talons, et partit en direction du navire...
Skolvan a écrit:
Skolvan qui avait oublié de laisser quelque chose repassa à la cabane . Sub était encore là semble t il .

Tiens Sub , je te propose cela . Si besoin je peux rajouter , enlever des détails , rajouter des légendes ...au choix ...c'est un peu simplet mais ça donne une idée ...

Port de Vannes (1455) Cartenefuo1

je vais essayer de trouver des cartes marines pour préciser les récifs , îles , et autres écueils que nous risquons de croiser .
Subplongeur08 a écrit:
Je te remercie c'est un trés bon départ
fitzchevalerie_loinvoyant a écrit:
ici Lord Magnus. On m'a dit que c'était ici qu'il fallait s'inscrire pour devenir corsaire ( d'après leplongeur)
Subplongeur08 a écrit:
fitzchevalerie_loinvoyant a écrit:
ici Lord Magnus. On m'a dit que c'était ici qu'il fallait s'inscrire pour devenir corsaire ( d'après leplongeur)

Oui c'est moi Embarassed
Je vais te fair un topo du truc, mais pour le moment je suis en train de redessiner mes cartes de naviguation.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Port de Vannes (1455) Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes (1455)   Port de Vannes (1455) EmptyDim 22 Juil - 13:23

Calvin* a écrit:
Calvin arriva tout esssoufflé,il avait eu vent tardivement du regroupement des corsaires sur le port. Une expédition se préparait, reprendre la mer, sentir le vent marin quelle excellente idée!!

mais d'abord le recrutement, ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas foule... Pourtant les corsaires sont une noble division!!!

Demat tout le monde, je peux être utile à quelque chose? Un coup de main pour les cartes? Ou je vais chercher des tonneaux de chouchen pour rameuter de futures possibles recrues?? Laughing
Subplongeur08 a écrit:
Demat à toi Calvin, content de te voir, reprend ton soufle :wink: et boit ce chouchen Laughing
En effet il n'y a pas foule, et j'essaye de ramener le monde que je croise, mais c'est pas facil, car je vient de voir que tres peut de Vannetais passés par là (par le forum) Crying or Very sad
Si tu veut Skolvan est allé préparer la nef, pour les cartes je suis dessus sa irras merci.
Pour le chouchen c'est une bonne idée, sa peut nous ramener nous même, enfin pas chez nous :wink: Embarassed Laughing
Subplongeur08 a écrit:
Petit message pour fitzchevalerie_loinvoyant
Citation :
En premier, regarde rapidement les différents sujets pour voir comment on joue avec nos persos.
En deuxiéme n'ait pas peur de rentrer dans une conversation.
Pour ce qui est des corsaires, contact notre chef Zarghab qui t'expliqueras tous et qui te ferras rentrer dans notre belle institution Embarassed
En dernier, comme pour le deuxiéme, continue de passer souvent ici et de participer. Notre navire est en préparation, c'est un bon moyen pour fair t'es premiers pas ici :wink:
Zarghab a écrit:
Après avoir examiné le navire de fond en comble, Zarghab revint à la petite cabane des Corsaires.

Me revoilà !

Tiens, demat Calvin !

Alors, la nef est en bon état, il faudrait faire un peu de ménage par-ci par-là, mais rien de bien grave.
J'aimerais bien une petite choppine, moi aussi, pendant que tu y es Sub ^^
Subplongeur08 a écrit:
Parfait pour la nef alors.
Tené chef voila un verre

Puis sub sorti ces cartes

Port de Vannes (1455) Belleilelk9
Port de Vannes (1455) Bretagnejt0
Port de Vannes (1455) Cartejeuwj8
Port de Vannes (1455) Ctesnordpt4
Port de Vannes (1455) Ctesnordgrandebretagnevc0
Port de Vannes (1455) Franceouestrc4qs5
Calvin* a écrit:
Ouahhhh quelle belle carte Sub!!! Shocked

Alors là bravo!!! ca y est chef le ménage est fait je pense que nous sommes pret à partir quand vous le désirez.

Vais essayer de ramener du monde aussi Sub c'est vrai qu'on est peu nombreux chez les corsaires mais bon ça se comprend aussi on est une élite on ne trouve pas la crème des crème des soldats en claquant des doigt d'ailleurs suffit de nous regarder pour voir qu'on est hors du commun Laughing
Subplongeur08 a écrit:
c'est vrais Laughing
fitzchevalerie_loinvoyant a écrit:
Lord Magnus arrive et regarde autours de lui.
On m'a dit de contacter un certain Zagarb
Zarghab a écrit:
En entendant ces paroles, Zarghab se retourna.

Zarghab, c'est moi...

Alors comme ça, tu voudrais t'enrôler dans les Corsaires, c'est ça ?


Son interlocuteur acquiesça d'un signe de tête.

Tu sais que parfois, la mer est capricieuse, et qu'il peut être dangereux de s'y aventurer ?

Sans hésitation, il acquiesça à nouveau

Et bien, malgré tout ce que tu sais, si tu souhaites encore t'enrôler, c'est que tu es assez fou pour nous rejoindre !

Zarghab éclata de rire, et donna une tape sur l'épaule au dénommé Lord Magnus

Bon, alors avant de rejoindre les Corsaires, il faut d'abord que tu t'engages dans l'armée bretonne... Rien qu'une petite formalité, tu verras...
Pour cela, il faudra que tu contactes le (la ?) Colonel(le ?) Roxadana. Elle t'expliquera la démarche à suivre.


Mais en attendant, viens donc boire un verre avec nous !
fitzchevalerie_loinvoyant a écrit:
arrive, semblant déboussolé
où la/le contacter, elle ne peut recevoir de lettres sur cet identifiant
(il se demande de plus comment écrire en italique)
Zarghab a écrit:
Zarghab chercha un bout de papier, et griffona un plan.

Voilà, la caserne se trouve là-bas, tu n'as qu'à t'y rendre pour t'enrôler.


[HRP] Pour l'écriture en italique, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... Peut-être as-tu coché la case
Citation :
Désactiver le BBCode dans ce message
? [/HRP]
Subplongeur08 a écrit:
Alors que le capitaine releva la tête de ces papiers, il pensa à regarder en dehors de sa cabane.

Holala mais y'a du soleil Exclamation Exclamation
Mais oùsont donc mes petit corsaires Question
Tient une occasion de sortir prendre l'air.

Sur ces mots Sub allas ce dégourdir sur les quais du ports, il en profiteras pour rendre une visite à la nef.
Sharlnak a écrit:
Sharl était venue sur le port le calme était présent à cette heure de la journée.
Il se posa dans un coin et regardais la mer,le vent lui ébourifé les cheveux.

Sa discussion avec Lusiana l'avais sacrément marquer et il réfléchissait. Se demandant ce qu'il pouvais bien faire.
Revenir en arrière et se retracter malgré tout le mal qui avais était fait?
Sérieusement il ne savait pas quoi faire.
Il savait aussi que sa maraîchères n'était plus là pour le conseiller puisque elle ne revenais plus sur vannes depuis bien longtemps.

Il pensait que faire bon sang de bois.

Et sharl se perdit dans ses pensées et contemplation de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Port de Vannes (1455) Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes (1455)   Port de Vannes (1455) EmptyDim 22 Juil - 13:24

Subplongeur08 a écrit:
Lors de sa promenade le capitaine vit Sharlnak surement dans ces pensées vu sa tête.
Le capitaine prit la peine de ne pas déranger cette homme, car le port été surement le meilleur endroit pour se retrouver, un lieu ou la ville et la "mer" nature ce retrouvent.


Laisant l'homme sur le quai, sub pensa faire de même sur le pont de la nef. le bruit du bois trvaillant au grés de la houlle le manque.
Letanant Tulkas a écrit:
Tulkas avait chevauché toute la journée en direction de Vannes. Une fois passées les portes de la ville, il prit la direction du port et se mit en quête du capitaine.
Il questionna des passants qui lui indiquèrent qu'ils se trouvaient sur la nef de Vannes. Il les remercia puis se dirigea vers la Morvioù Aerant
. Il trouva le Corsaire sur la nef.

Demat Subplongeur, comment vas-tu?

La nef est-elle fin prête pour notre petit voyage? Départ demain aux premières lueurs du jour.
Zarghab a écrit:
Zarghab revint sur le port, et entra dans la cabane des Corsaires. Voyant qu'il n'y avait plus personne, il questionna un passant qui lui dit que le capitaine et un autre homme étaient montées dans la nef.
Le corsaire grimpa donc dans celle-ci et y vit les deux hommes. Il reconnut le deuxième comme étant le Letanant Tulkas. Il leur annonça rapidement :


Je ne pourrais malheureusement pas faire partie du voyage, des affaires urgentes m'appellent, je serai donc absent pendant deux semaines.

Ne faites pas trop de bêtises sans moi !
GuilhemDeLandrey a écrit:
Guilhem arriva au port avec son baluchon. Il était prêt à embarquer pour ce petit périple en mer. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas prit le large. Il grimpa dans la nef, fila directement dans la cale et y installa son hamac, dans un coin sombre pour être tranquille. Ne sachant pas quand partirait le bateau, il avait décidé de passer la nuit là pour être sûr de ne pas manquer le départ. Il s'installa alors et s'assoupit.
Laselille a écrit:
Laselille arriva en vue de Vannes aussi vite que sa placide monture le lui permettait... Elle laissa son bon LeBougre à un paysan qui lui promit contre quelques pièces de s'en occuper jusqu'à son retour, et termina à pieds le chemin qui menait au port de Vannes.

Elle huma avec plaisir l'odeur iodée et la brise marine lui rappela instantanément les souvenirs de ses voyages précédents, alors qu'elle n'était encore qu'un simple matelot qui passait presque tout son temps à récurer le pont...

Ce voyage promettait d'être des plus agréables, l'océan lui avit manqué et elle n'avait pas revu depuis longtemps les autres corsaires.

Elle salua le commandant du port et monta dans le vaisseau qui les attendait.
Subplongeur08 a écrit:
Demat Letanant Tulkas puisque la nef est de retour sur les flots sa ne peut qu'aller.

Sub passa la journée avec Letanant Tulkas pour finir les petites préparations.
Il acceuilla aussi tous les corsaires bretons qui commencés a arriver.


Je vous salut, venez vous réfugier dans la taverne de Vannes autour du chouchen du patron avant notre départ.
GuilhemDeLandrey a écrit:
Guilhem, qui s'était levé relativement tôt, avait commencé à briquer le pont en attendant que les autres corsaires arrivent. Lasille fût la première. La corsaire ne l'ayant pas remarqué, il alla la saluer.

Demat corsaire, bienvenu sur notre nef, c'est avec plaisir que nous allons vous accueillir et voyager ensemble.

Guilh retouna alors à ses brosses et se remit à astiquer son pont.
Letanant Tulkas a écrit:
Tulkas cherchait différentes cartes sur la Morvioù Aerant dans la cabine principale. Il en trouva une du golfe du Morbihan et une autre de la baie du Quibéron. Il les étala sur la table et se pencha dessus.

Port de Vannes (1455) Carte_Golfe_Morbihan2

Port de Vannes (1455) Quiberon

Elles semblaient assez ancienne et le parchemin était fragile, mais elles restaient de très bonne cartes. Il les regarda un moment puis les enroula. Il sortit de la cabine.
Sur le pont, les corsaires s'affairaient : nettoyage du pont, vérification des cordages et des noeuds, mise à cale du chouchenn, etc.
Il vit Laselille et Guilhem et s'approcha d'eux.


Demat compagnons, la nuit a-t-elle été bonne?

Se tournant vers Laselille.

La route depuis Rohan s'est-elle bien passée? D'autres t'ont accompagné?

Puis, pensant aux cartes qu'il venait d'examiner, il dit :

Notre première épreuve sera de sortir du golfe du Morbihan...il recèle de petites îles qu'il nous faudra esquiver et faire attention aux nombreux écueils et récifs qui rendront la navigation dangereuse. Une fois sortis du golfe, les dangers s'apaiseront et la route maritime jusqu'à Brest sera paisible.
Nous avons de la chance, le soleil nous accompagnera aujourd'hui

Je dois aller en ville terminer deux trois petites choses, continuez vos occupations ici et assurez-vous que la nef soit fin prête dans les plus brefs délai.
Subplongeur08 a écrit:
Me voila sur le pont Letanant
Pour le port de Vannes tout est paré pour le départ de la nef.
A vous les commandes de la nef pour la fair sortir.
Skolvan a écrit:
Skolvan arriva en courant sur le port , les amarres étaient sur le point d 'être larguées .Il courru sur la passerelle de coupée , balança son sac devant lui sur le pont et y sauta d'un bond leste .
Il poussa du pied son sac dans un coin ,et alla bien vite se présenter au commandant déjà à l'oeuvre sur les cartes marines.


Martolod Skolvan à vos ordres , Letanant,
les postes de maneuvres ont ils décidés ?
Letanant Tulkas a écrit:
Tout le monde était en place sur la nef et personne n'avait été laissé sur le port. Après un dernier regard, Tulkas fit signe aux lamaneurs postés sur le port de libérer les amarres à babord avant. Ils s'executèrent rapidement tandis que Tulkas répétait le même ordre, cette fois-ci aux toueurs, présents à bord de barque. Ils devaient eux libérer les amarres tribord avant. Une fois fait, ils tirèrent sur les cordages et la nef pivota en faisant une rotation sur la droite.

Parfait murmura le letanant. Les amarres babord et tribord arrière furent ensuite liberés et la nef commença à s'éloigner lentement du quai. Les Corsaires firent signe aux lamaneurs et toueurs pour leur dire que tout s'était bien passé. Désormais ils s'agissait d'être vigilant car le golfe était parsemé de petites îles et d'écuils qu'il fallait éviter à tout prix.

Une fois le golfe passé, ils pourraient affaler la grand voile et voguer paisiblement vers Brest. Tulkas jetta un rapide coup d'oeil à la carte posée près de lui, quand Skolvan s'approcha


Demat martolod, veuillez rejoindre vos camarades qui s'affairent à affaler les voiles, dit-il en lui souriant. Une fois sortis du golfe, nous pourrons respirer un peu, pour le moment la vigilance est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Port de Vannes (1455) Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes (1455)   Port de Vannes (1455) EmptyDim 22 Juil - 13:24

Subplongeur08 a écrit:
Voila donc mon port qui séloigne Crying or Very sad
Et la nef de Vannes sur les flots Laughing

Sub donna un coups de main au manoeuvres
Skolvan a écrit:
Skolvan alla poser son baluchon et installer son hamac dans le pont inférieur , non loin d'un sabord inoccuppé , histoire pouvoir jeter un oeil à l'extérieur les jours où son moral serait mis à mal .

Il remonta sur le pont principal pour participer aux maneuvres qui s 'annonçaient périlleuses entre tous les ilots du Golfe.

Mais c'était la première fois qu'il quittait la terre ferme pour partir ainsi vivre sa vie de marin ...bien que son excitation fut grande , il ne put s'empecher de ressentir une grande bouffée de nostalgie , mélée d'anxiété et son regard se perdit un instant sur la côte qui s 'éloignait . Il s'approcha du bastingage, et grimpa sur un plat bord en se tenant aux haubans . Il aurait aimé pouvoir lui dire aurevoir mais le départ avait été précipité et il avait peur qu'elle lui en veuille . Dès que le danger serait éloigné et que le Letanant le permettrait, il lui enverrait un pigeon.Il murmura quand même en espèrant que la brise marine serait sa complice et irait chuchoter à son oreille à sa place


Kenavo douce Abigail.....mes pensées seront avec toi tous les jours qu'Aristote me fera passer loin de toi ........

Puis il rejoignit ses compagnons affairés aux voiles et entonna une chanson de marins

Dis-moi, matelot, mon ami,
Toi qui cours la mer d'un bout à l'autre,
A quoi pense ton esprit
Quand l'eau gronde près de toi ?
- Je pense alors à ma jolie douce
Qui m'attend en pleurant,
A Lochrist, en Trebrivant,
Et mon cœur s'affermit !

Fils des grèves, mon ami,
Matelot de Basse-Bretagne,
A quoi pense ton esprit,
Quand tu te trouves sur le mât élevé ?
- Quand le navire va droit sa route
Je pense aux choses passées
Mon âme quitte son enveloppe
Pour voler à mon pays bien-aimé.

Dis-moi, matelot, mon ami,
Quand éclatent les coups de canon
A quoi pense ton esprit
Durant le combat meurtrier ?
- Je pense à mon heure dernière,
Et à ma pauvre mère là-bas,
Et je prie sainte Anne
De me préserver à l'heure de la mort...

Dis-moi, matelot, mon ami,
Si loin de ton pays bien aimé,
A quoi penses-tu
Quand tu dors dans ton hamac ?
- Quand je suis daus le hamac, bien enroulé,
Je pense à ma petite maison,
Et aux légendes que l'on conte
Chaque soir autour du large foyer.

Dis-moi , matelot , mon ami,
Après un voyage en lointain pays,
A quoi penses-tu en reprenant
La route de Basse-Bretagne ?
- Je pense à mes parents que je vais revoir,
A l'église de la petite paroisse,
Et au mariage qui bientôt aura lieu
Entre ma douce et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Port de Vannes (1455) Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes (1455)   Port de Vannes (1455) EmptyDim 22 Juil - 13:25

Laselille a écrit:
La chanson de Skolvan était entraînante et les matelots eurent tôt fait de s'occuper des voiles. Suivant le mouvement, Laselille se retrouva à manoeuvrer parmi ses camarades. Elle regrettait que les autres corsaires de Rohan n'aient pu l'accompagner mais se sentait mieux que nulle part ailleurs au milieu des matelots. Après une nuit sur ce bon vieux navire, un peu d'exercice faisait du bien!

Comme le vaisseau s'engagait paisiblement sur les vagues et que le crépuscule tombait sur la mer elle se laissa tomber au milieu des marins rassemblés sur le pont, qui avaient commencé à deviser.


Alors quoi de neuf les gars?
Subplongeur08 a écrit:
La nuit venait de passer entre chouchen et jeux d'argent sur le pont.
D'autres racontés leurs histoires de monstre marin au jeune auditorium . Car les anciens en avaient marre de toujours enendre les même histoires, histoires qui changaient toujours d'ailleurs, mais toujours une histoire que personnes ne pouvait colaborer.
GuilhemDeLandrey a écrit:
Alors que la journée était déjà bien entamée, le Morvioù Aerant arriva dans le port de Brest pour y rejoindre la 6 roses et y débarquer quelques passagers. La nuit s'était bien terminée une fois la pleine mer atteinte. Guilh, après un peu de repos, rejoignit les autres sur le pont pour l'amarage.
Subplongeur08 a écrit:
Sub rejoint GuilhemDeLandrey sur le pont

Letanant permission de décendre Question Question
Abigail a écrit:
Abi était partie avec Maïwenn à la criée...Elle adorait venir là, entre les femmes de pêcheurs qui hurlaient leurs boniments à qui mieux mieux, et les odeurs de la mer qui lui emplissaient les narines..D'abord, elle ne fit pas attention aux manoeuvres du Morvioù Aerant, dans le fond du port..Elle avait bien vu que du monde s'agitait à bord, mais elle pensait que l'équipage faisait un ménage de printemps, avec le beau temps qui arrivait enfin...
Alors que la gouvernante de Rox négociait l'achat de briniques qu'elle n'avait plus le temps de chercher elle-même, Abi leva les yeux vers la nef, la main en visière...Elle eut alors un coup au coeur, et partit en courant sans crier gare...Non seulement le navire faisait manoeuvre pour quitter le port, mais en plus elle était certaine d'avoir distingué la silhouette agile de son bien aimé sur le pont!
En prenant garde à ne pas s'emmêler les pieds dans les plis de sa robe, elle courut jusqu'au bout de la cale, puis s'arrêta, mit sa main en porte voix et cria:


-SKOLVVAANNNN!!!

Elle était essoufflée, elle ne comprenait pas qu'il ne lui ait pas parlé de son départ, et elle était à peu près sûre qu'il n'avait pas entendu son cri, la nef s'éloignant trop rapidement du port....
Sentant une boule lui monter dans la gorge, elle regarda le Morvioù Aerant partir vers les îles du Golfe...
Letanant Tulkas a écrit:
Une fois le golfe passé, les dangers étaient retombés. Ils étaient alors passés près de la presqu'île du Quibéron puis avait dépassé Belle-Île.
Désormais, la grand voile avait pu être descendue et la nef prit progressivement de la vitesse. Le vent soufflait suffisement pour permettre à la nef de traverser les flots rapidement. Les Corsaires commençaient à se reposer, à boire et à jouer.
Tulkas avait ensuite laissé la barre à son second et était allé se dégourdir les jambes sur le pont, discutant avec ses hommes.
Le lendemain, ils étaient proches de Brest. Tulkas reprit la barre pour les manoeuvres dans la rade. Tout se passe parfaitement bien et la nef fût ammarée au port à l'aide des lamaneurs et toueurs.


Corsaires, quartier libre jusqu'à ce soir !

[La suite ici]
Subplongeur08 a écrit:
haaaaaaaaaaa l'aaaaaaaaaa soooooooooooooo



de la taverne Embarassed
Skolvan a écrit:
La traversée s'était déroulée sans encombre . Bien que le travail à bord fut harassant , les hommes mettaient du coeur à l'ouvrage , ravis d'enfin pouvoir vivre leur passion .
La mer et les vents avaient été cléments et la traversée sereine . Cela avait été profitable aux jeunes bleuzailles qui avaient pu se romprent à cette nouvelle vie .
Skolvan en faisait partie et en fin de journée , les cals commençaient à se former au creux de ses mains .
Il s'endormit comme une souche la nuit venue dans son hamac qu'il inaugurait ...et la mer aurait pu se démonter soudain qu'il n'aurait pas ouvert un oeil davantage .

Dès que la Morviou fut amarrée en rade de Brest , et que les quartiers furent libérés , Skolvan s'empressa de partir en ville pour tenter de trouver un pigeon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de Vannes (1455) Empty
MessageSujet: Re: Port de Vannes (1455)   Port de Vannes (1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de Vannes (1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de Vannes
» Janvier 1455
» Aux portes de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser