Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petites histoires du fin fond de la sombre foret de Vannes

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

Petites histoires du fin fond de la sombre foret de Vannes Empty
MessageSujet: Petites histoires du fin fond de la sombre foret de Vannes   Petites histoires du fin fond de la sombre foret de Vannes EmptyMar 7 Mar - 17:39

Gannika a écrit:
Gannika était toute légère aujourd’hui ! Elle venait juste de recevoir les clefs de son échoppe de tisserande en plein centre de Vannes, juste derrière les remparts…

Elle en fit le tour d’un pas dansant : un charmant atelier ma foi, avec cabine d’essayage pour les prudes
espérons qu’il n’y en aura pas trop se dit elle

A l’étage se trouvait son nouveau logement. Dieu merci Gannika ne possédait pas grand chose, elle n’aurait donc pas de déménagement exténuant à faire depuis sa petite maison des champs. Son appartement comportait une grande pièce où allait bientôt ronfler un bon feu, et une petite chambre.

Gannika avait annoncé la bonne nouvelle à sa sœur Andarielle et son filleul Tamuril, ils avaient promis de débarquer dans la soirée, aussi Gannika commença-t-elle à arranger la pièce, et à allumer le feu.

Ah quand même soupira-t-elle, on revient de loin ! Quand je pense à toutes ces années au fond le la forêt…

Mais comme chacun sait penser c’est fatigant, aussi à force de s’adonner à cette activité Gannika s’assoupit…

_________________
Heureuse habitante de Vannes
Filleule de Sandy
Marraine de Tamuril
Légumière et Tisserande
Tavernière particulière
et plein d'autres choses...
Menfin a écrit:
ah !!!!! ayez l'echoppe de gannika est ouverte
donc allons y gaiement pout les commandes
simple ,cher coururiere il me faut tout,des pieds a la tete
j'attend votre devis et les delais avec impatience
Andarielle a écrit:
Andarielle arriva pour la soirée qu'avait organisée Gannika
Elle frappa a la porte et entendit une voie familière:

C'EST POUR QUOI?

Elle sourit et se nomma...

après de brèves retrouvailles Gannika lui fit visiter son nouvel atelier ...il était magnifiquement propre de plus on pouvait voir des ébauche de vêtement déjà commencés (et oui elle chôme pas ma marraine... )

Andarielle prit une chaise et attendit l'arrivée imminente de Tarumil...
_________________
filleule de Gannika
marraine de Palotela
marraine de Zora
membres de la troupe de danseuses et de musiciens de vannes
Gannika a écrit:
Gannika sourit: sa boutique était à peine ouverte et déjà des clients!
Aujourd'hui elle s'était mise à la confection de ses premières braies...

- Ahhhh Andarielle! Te souviens-tu des jours difficiles lorsque nous habitions au fin fond de la sombre forêt de Vannes? Que de temps a passé depuis...
Tu étais toute petite quand nous nous y sommes réfugiées... après tous ces évènements horribles...

Gannika frissonna en repensant à tout cela, elle n'était pourtant pas petite nature mais ces souvenirs ainsi que les cauchemars qu'elle faisait régulièrement la troublaient à chaque fois...

Andarielle la regarda attentivement et dit: Oui, Gannika, jusqu'à présent tu n'as jamais voulu en parler... Ne crois tu pas qu'il est temps de me dire la vérité? J'ai une petite maison délabrée maintenant, et un joli champ bien entretenu... Je suis assez forte pour entendre cette histoire!

Gannika soupira: - Oui tu as sans doute raison sœurette... Eh bien je ne me souviens pas de tout, je devais avoir à peine 9 ans à l'époque et tu n'étais qu'un bébé... nous vivions heureux chez nos parents, ils nous aimaient tendrement... Nous avions une petite maison en lisière de forêt, et les gens venaient nombreux voir père et mère. Ils étaient les druides les plus réputés du voisinage ma foi.
Tout a changé lorsque père revint de sa réunion druidique annuelle. Il semblait nerveux, et nos parents ont commencé à se disputer.
Peu de temps après ILS sont venus...

Gannika s'interrompit et contempla le feu. Cette histoire était ma foi fort éprouvante à raconter...

Andarielle s'impatientait: - Oui, et puis? ils ont tué nos parents c'est ça? et brûlé la maison, et nous avons réussi à nous enfuir?

- Oui, mais pas seulement... Ils ont voulu nous tuer aussi, sœurette. Ils en voulaient à notre lignée. Mais nos parents avaient mis un sort de protection sur nous, et ils ne purent arriver à leurs fins...

Gannika s'interrompit et s'exclama: - Allons! assez pour aujourd'hui je ne m'entends plus raconter! mon estomac crie famine! J'ai ici quelques uns de mes légumes dont tu me diras des nouvelles...
Et elle se dirigea vers la table pour les préparer...
_________________
Heureuse habitante de Vannes
Filleule de Sandy
Marraine de Tamuril
Légumière et Tisserande
Tavernière particulière
et plein d'autres choses...
Andarielle a écrit:
Andarielle aida Gannika à éplucher les légumes ...
Après un bref dîner qui dura seulement 3 heures Andarielle regarda Gannika s'asseoir sur le fauteuil près du feu... s'assit sur le tapis à ses pieds et attendit la suite...

Que s'est t'il passé ensuite? demanda t'elle avec appréhension Comment avons nous fait pour aller dans la forêt sans qu'il nous attrapent?

Gannika prit alors une forte inspiration et recommença son récit...

La vérité est dure à dire ma pauvre petite sœur... en effet si nos parents ne sont plus de ce monde... *silence*

Andarielle inquiète de voire des larmes couler sur les joues de sa bien aimer sœur se dit qu'il serrait peut être mieux de ne plus en parler

Mais soudain Gannika reprit...

Nos parents se sont sacrifiés pour que nous vivions.

Un long silence s'en suivit...
_________________
filleule de Gannika
marraine de Palotela
marraine de Zora
membres de la troupe de danseuses et de musiciens de vannes
Tamuril a écrit:
Le silence fut interrompu lorsque Tamuril frappa discrètement à la porte.
- Désolé d'être en retard les Filles.
Tamuril s'approcha d'elles et les embrassa tendrement. Puis il se laissa choir dans un moelleux fauteuil.
- J'ai encore raté le dîner ?
En se penchant vers la table il huma goulûment les effluves encore chaudes du plat de légumes. Il se leva, pris une écuelle et une cuillère et se servit avant de se rasseoir dans son fauteuil.
- Vous parliez de quoi ? dit-il en haussant un sourcil à l'adresse de Gannika.
_________________

Enfant d'Arduinna
Filleul de Gannika
Gannika a écrit:
- Salut Tamuril! Hé ben je vois que tu as de l'appétit!

En effet Tamuril engouffrait joyeusement la potée préparée par ses soeurs d'adoption, avec un tel enthousiasme mon dieu... qu'il mangeait par inadvertance des petits bouts de l'écuelle qu'il tenait!

-Oh tu sais, toujours les mêmes vieilles rengaines... On parlait d'avant notre rencontre avec toi... Quand on s'est enfuies de la maison en feu, le sortilège, et tout et tout...

- Quoi? s'exclama Andarielle! Un sortilège ben c'est nouveau! Yen a marre c'est pas parce que je suis la plus petite que vous devez me cacher des choses! Allez maintenant dites moi tout!

Tamuril et Gannika se regardèrent d'un air gêné...
Gannika reprit:

- Oui hé bien il n'y a pas grand chose à dire... Tu ne t'es jamais demandée comment je pouvais être ta sœur alors que je suis si vieille?

Andarielle la regarda d'un air bête:
- Ah euh ben en fait euh ... non.

- Hé bien c'est ce fameux sortilège... Les attaquants (nous ne savons toujours pas qui ils sont ni pourquoi ils attaquaient...) voyant qu'ils ne pouvaient nous détruire, nous ont jeté un sort... et c'est ainsi que je suis devenue vieille d'un coup...

Tamuril se racla la gorge et regarda Gannika avec des gros yeux

- ... et ensuite nous avons rencontré Tamuril!

Ouf se dit Gannika elle restera encore quelque temps insouciante, la pauvrette...
_________________
Heureuse habitante de Vannes
Filleule de Sandy
Marraine de Tamuril
Légumière et Tisserande
Tavernière particulière
et plein d'autres choses...
Tamuril a écrit:
Andarielle regarda tour à tour Gannika et Tamuril d'un air étonné. Elle ne comprenait rien à rien. Parents, sœurs, sortilèges, tout s'embrouillait dans sa tête. Tamuril sentait bien qu'il devait dire quelque chose.
- C'est vrai de ce jour date notre rencontre.
Tamuril fit les gros yeux à Gannika et lui dit ingénument, pensant s'en sortir ainsi :
- Je croyais que tu lui avais déjà raconté ?
Andarielle commençait à s'énerver. Ils tournent autour du pot, se dit-elle. En fronçant les sourcils elle regarda Tamuril pour qu'il réponde.
- Alors, et cette rencontre ?
Tout en se tortillant dans son fauteuil, Tamuril parla :
- Je vivais à quelques lieues de là, sous l'épaisseur de la forêt lorsque je sentis un vent mauvais parcourir les traits. J'ai décidé de suivre à la trace cette odeur pourrie de maléfices. Elle allait vite et me devançais de quelques heures. Lorsque je suis arrivé, il était trop tard. Je vous ai trouvé toutes les deux au milieu des ruines fumantes d'une maison. Vous pleuriez et trembliez dans tout votre corps. L'odeur était toujours là, tenace. Alors je décidais de vous emmenez avec moi loin de ce drame. Voilà pour notre rencontre.
Tamuril s'enfonça dans son fauteuil et fit mine de plonger dans d'intenses réflexions. Il fouilla dans sa poche, en sorti sa pipe et commença à l'allumer sans plus s'occuper des filles.
_________________

Enfant d'Arduinna
Filleul de Gannika
Andarielle a écrit:
Andarielle qui n'était pas tout à fait satisfaite de cette reponse se permit d'insister...

Où sommes nous allés ensuite?

Gannika regarda Tamuril qui n'était décidément pas pressé de répondre... elle entreprit donc de raconter la suite...

-Après cette terrible nuit ... nous avons fuit tout les trois dans la forêt pendant de longs mois... jusqu'à ce que nous nous retrouvions devant une forêt... elle était horriblement sombre. On racontait même qu'elle était habitée par des esprits et des créature démoniaques...personnes n'osait y aller*silence* c'est pourquoi nous nous sommes dit que nous nous sommes dit qu'ILS ne viendraient pas nous chercher là...mais nous nous imaginions pas encore ce qui nous attendait...

Gannika s'interrompit pour prendre une tasse de thé...
_________________
filleule de Gannika
marraine de Palotela
marraine de Zora
membres de la troupe de danseuses et de musiciens de vannes
Gannika a écrit:
- Oui Tamuril, te souviens-tu? Tu étais horriblement blessé (beurk dégueulasse )et ça m'a coûté du travail de te remettre d'aplomb! Aujourd'hui ça va tu as l'air assez baraque, mais à l'époque c'est nous qui te protégions!!!

Andarielle s'exclama:-Ah oui je me souviens il avait des hallucinations quand tu lui donnais des calmas Gann! Hahahaha c'était vraiment trop drôle il voyait des choses bizarres... Des éléphants roses, du chocolat égyptien...

- Oui en attendant hein heureusement que je suis la meilleure en cueillette de plantes médicinales toi t'aurais un sanglier devant toi que tu dirais: hé regardez un chien sauvage!

- Oh bon oui on sait Gann tu as été une Ovate accomplie dès ton plus jeune âge, malgré l'enseignement inachevé que t'ont laissés nos parents... (Comment je me lance des fleurs grave là! )Mais c'est pas la peine de faire ta crâneuse! Pff je vous raconte pas la grande sœur que je me coltine mes amis.... grommela Andarielle

Tamuril pendant ce temps fumait sa pipe pensivement... Il semblait se souvenir de ses éléphants roses...

- Bon les ptiots je vous adore mais j'ai du boulot moi, je dois faire une chemise pour ce brave Folmeister avant demain...

-L'idiot du village? Oh la la Gannika, râla Andarielle, tu fais vraiment un sale boulot: et le plaisir des yeux alors! s'ils sont tous habillés comment on va pouvoir bien voter pour le prochain mister Vannes???

- Oui bon ben c'est bon hein je fais mon métier Hurla Gannika cette fois très énervée parce qu'elle s'était par inadvertance enfoncé l'aiguille sous l'ongle et que ça fait hyper mal bande de nœuds!

- Oh ça va ça va t'énerves pas...
_________________
Heureuse habitante de Vannes
Filleule de Sandy
Marraine de Tamuril
Légumière et Tisserande
Tavernière particulière
et plein d'autres choses...
A la taverne a écrit:
Fiddler : coucou tout le ùmonde
Tamuril : bonjour Fiddler
Fiddler du Violon Vannetais entre dans la taverne.
Tamuril : bébé ?
Gannika : il faudra qu'elle découvre elle même sa malédiction lol
Gannika : mais elle a également reçu un sort....
Tamuril : * pouffe *
Gannika : A défaut de détruire notre famille, ils me transformèrent en petite vieille... et anda... la pauvre elle ne le sait pas encore...
Tamuril : ouais
Gannika : MAIS nos parents nous avaient mis sous une protection puissante, et ils ne purent nous tuer
Gannika : et lors d'une terrible guerre druidique certains malintentionnés virent sacager notre maison et tuer tous ses habitants (donc nous)
Tamuril : les défis entre sorciers je connais
Tamuril : j'te crois 246 ans mdr
Gannika : comme on était d'une famille de sorciers anda et moi, nos parents avaient pas mal d'ennemis du même genre...
Gannika : mais ce que vous savez peut être pas (maios je l'ai déjà dit) c'est que je ne suis pas aussi vieille que j'en ai l'air...
Tamuril : comment as-tu recueilli Anda ?
Gannika : pas mal!
Tamuril : ça va comme histoire ?
Tamuril : ta grande gentillesse
Gannika : ah ouais et ma gentillesse à moi? lol
Gannika : aha!!! et là tu tombes sur nous dans la fôret de vannes!
Tamuril : Les potions de Gannika et la gentillesse de Anda (devenue ma soeur de lait) m'aidèrent à retrouver un peu de ma mémoire et le sourire
Andarielle : *tel*
Tamuril : Et mon nom Tamurilo Ohtarcalimo
Tamuril : avant cela, plus rien. Sauf un tissu brodé d'un If et d'un sanglier
Tamuril : j'étais déjà adulte. Mes souvenirs remontaient aux dernières batailles de la guerre contre les anglois
Tamuril : ce que je faisait là je ne saurais le dire
Gannika : anda était toute petite à l'époque!
Gannika : mais t'avais quel age?
Tamuril : je fus retrouver par Gann et Anda inconscient dans la forêt
Andarielle : moi?
Tamuril : notre rencontre dans la forêt
Tamuril : continues
Andarielle : lol...moi ca me plait cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires du fin fond de la sombre foret de Vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] la grotte des brigands dans la foret de Vannes
» Aux portes de Vannes
» La bataille de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser