Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 19 Fév - 10:55

Mer Oct 26, 2005

Vous trouverez la carte de Vannes à l'adresse suivante : http://ville.de.vannes.free.fr/carte.php.

Si vous voulez figurer sur cette carte, vous pouvez laisser un message ici-même ou encore m'envoyer un message privé dans le jeu ou sur le forum.

Indiquez l'adresse choisie (en vérifiant qu'elle soit disponible : les maisons grises sont libres, ainsi que celles figurant dans cette liste), ainsi que le nom que vous souhaitez donner à votre maison (facultatif).

Vous serez alors automatiquement ajouté aux annuaires accessibles en haut de la carte.

N'hésitez pas à signaler tout changement de métier ou de ville afin de conserver la carte et les annuaires à jour.


Galatée jeta un coup d'oeil derrière elle, et tourna à gauche dans la rue Noë. Parvenue devant le Château Gaillard, elle poussa la grille, franchit le porche et s'approcha des panneaux d'affichage de la Mairie. Ceux-ci étaient au nombre de deux : "Annonces officielles" et "Annonces diverses". Elle marcha jusqu'à ce dernier, sortit un parchemin, le déroula et le placarda. C'était une carte colorée dont la légende indiquait "Vannes en 1453".

Galatée sortit un second parchemin qu'elle afficha au-dessous du premier. On pouvait y lire, tracés fraîchement d'une écriture maladroite, les mots suivants :


Amis vannetais et vannetaises,

Il y a quelques jours, j'ai découvert au détour d'un chemin les fragments d'un vieux parchemin. Ceux qui fréquentent l'auberge de Silvia et Tamuril connaissent l'histoire. J'ai pris un certain temps, non sans un certain plaisir, à reconstituer cette carte de notre belle ville de Vannes.

Souhaitant en faire profiter mes concitoyens, je l'affiche ici. Les paysans, artisans et universitaires de la ville, ainsi que les propriétaires de tavernes, souhaitant voir leur maison figurer sur la carte peuvent me laisser un message. J'effectuerais alors une mise à jour.

Galatée

Galatée s'éloigna du panneau, franchit le porche et referma la grille. Alors qu'elle tournait à gauche dans la rue des Halles pour rentrer chez elle, elle entendit sur la place des Lices les clameurs d'une foule nombreuse et délirante qui portait en triompe le maire réélu et scandait en rythme "Gannika, duchesse !". Elle fit alors demi-tour pour se joindre à eux, en cette soirée riche d'espoirs pour le futur.


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 19 Fév - 10:58

Kante a écrit:
Le lieutenant Kante, qui s'en revenait d'une tournée au marché, s'arrêta surpris de ce nouvel affichage.

Il s'approcha, se recula, s'approcha à nouveau, puis parti en grognant :


"Elle est bien gentille, cette brave Galatee, mais elle a même pas indiqué le poste de police au 3 de la rue des Halles, sur sa carte, pfuiiii ... "

Gortzen a écrit:
C'est magnifique. J'ai la plus belle place, juste à côté de la cathédrale.

Je pense qu'on peut déjà réserver les numeros 2 3 et 4 pour mes assistant(e)s.

Gannika a écrit:
Simply est juste à côté de la poissonnerie... AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah voilà pourquoi :? quand il vient dans la taverne...

Laughing

Galatée tu es nommée la plus grande et l'unique cartographe de Vannes!

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO! Very Happy

Tamuril a écrit:
Tam arrivait de l'auberge. Il devait traverser la ville avant de prendre la route du nord.
[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Tametbayardret29ax
Arrivé devant la mairie il vit le panneau d'affichage orné de la magnifique carte de Galatée.
Je suis heureux que Galatée ai pris la décision de l'afficher. Cela devrait faire un magnifique post-it.
Puis il tourna la bride et reprit son chemin.
Je vais encore être en retard. Mon pauvre Bayard. Je vais encore te faire courrir. T'inquiète, on rentre cet après-midi et tu pourras rester avec les juments dans le pré.

Chitoss a écrit:
quel chanceux ce bayard
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 19 Fév - 11:18

Dim Oct 30, 2005

Enzo52 a écrit:
de plus en plus belle, cette carte... Very Happy Very Happy Very Happy

Runn a écrit:
parain j'ai prit la place 2 et 3 bruler je suis ton filleux quand meme!!!
il irons un tit peu plus loin

Popeye2178 a écrit:
Va falloir que les vannetais et vannetaises se bougent un peu, s'ils veulent avoir une place sur cette belle carte...

Galatée a écrit:
Messieurs Tymis et Runn, vos maisons sont désormais indiquées sur la carte. Pour votre auberge, messire Runn, j'attendrai sa réouverture avant de l'ajouter.

Ah, pendant que j'y pense : si un membre autorisé pouvait déplacer ce parchemin vers les annonces officielles, cela permettrait à un plus grand nombre de vannetais de pouvoir le lire et de choisir leurs maisons. Merci d'avance.

DeDeLagratte a écrit:
Ah que de souvenirs lorsque je voit cette carte !!

Gwellañ a écrit:
Galatée, pour ma forge :
la maison n°4, qui fait l'angle entre la rue des halles et la rue des vierges Rolling Eyes et qui donne sur la place des lyces, près de chez Gann.

Merci.

sabotin a écrit:
Galatée, ma forge est à la Cohue
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 20 Fév - 0:06

Mer Nov 02, 2005

Popeye2178 a écrit:
Yahoo, kelde, je vois que tu es pas loin de chez moi, mdr, tu as bien choisi l'endroit Laughing

Chitoss a écrit:
je voudrais savoir si on peut déménager? je crois que ma maison a été bâtit sur un ancien cimetiere...j'ai des famtomes chez-moi..

y'en a une belle sur la rue des remparts..no:1 je crois. Rolling Eyes mais je vais en parler a la voisine avant

merci

Galatée a écrit:
Salut Chitoss,

Tu veux aller au 1, rue des remparts ? Tiens c'est marrant, c'est juste à côté de chez Silvia. Very Happy Bon, c'est noté mais il ne faudrait pas que ça devienne trop fréquent (c'est du boulot quand même, de porter tous ces meubles à travers la ville...). Confirme moi juste que la voisine est d'accord !!

Chitoss a écrit:
oh oui sur que je vais lui en parler avant..ohlala oui oui...dès son retour

merci

Lyric a écrit:
Je me verrais bien habité au 2, rue des orfèvres. C'est que je veux être dans l'enceinte de notre beau château en cas d'attaque barbare!!!

Tamuril a écrit:
Merci Galatée d'avoir mis le journal de l'autre coté de la rue. Cela me fait un cours chemin à parcourir.

Tymis a écrit:
Dame Galatée, je vous remercie de tout ce travail accompli. Si je peux à mon tour vous servir, n'hésitez point à faire appel à ma personne.

*s'incline*

Gannika a écrit:
Dame Galathée votre génie est désormais connu jusque chez les Germains!!! Shocked

Je suis fière de vous compter parmi mes concitoyennes!

Peut être devrions nous ériger un monument en votre honneur? Laughing

Galatée a écrit:
Dame Ghannika,

J'ai en effet vu que notre ami Tamuril s'était chargé de faire ma publicité chez les savoyards... De là à construire un monument, vous y allez un peu fort !
En tant que tavernière-rectrice, vous le mériteriez sûrement plus que moi !

Tamuril a écrit:
Super. Ne reste plus qu'à trouver un sculpteur. Deux magnifiques femmes figée dans l'éternité et éclairant les peuples de la terre par leur génie. Je crois qu'en Italie ils ont de bons sculpteurs. Tout en marbre blanc. Laughing

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
une statue de gannika justeen face de la mairie pourra etre pas mal^^

Gannika a écrit:
ouiii et si vous êtes gentils allez je veux bien qu'on me voit un sein pendant que je tiendrait un drapeau breton en harrangant le peuple qui est derrière moi Laughing Laughing


[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Brustmarianne2007br

Aldorin a écrit:
Moi ca me dirais 3, rue des Trois Duchesses
Ca marche??? merci d'avance

Gloth a écrit:
Moi je me verrais bien habiter au n°3 place brûlée, ou n'importe où pas loin de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 20 Fév - 3:46

Mar Nov 08, 2005

Ptitechoco a écrit:
super idée cette carte!!!

je suis intéressée par la maison au 1 rue du Pids du Roy, c'est possible qu'elle devienne ma belle et douce demeure? Smile

Galatée a écrit:
C'est noté, Ptitechoco. La maison du 1, place du Poids du Roy t'est réservée, et elle sera coloriée demain (en violet).

Subplongeur08 a écrit:
je n'arrive pas a trouver cette rue Rolling Eyes comment je vais faire si je veut allé voir ma Ptitechoco Question Question Crying or Very sad

Enzo52 a écrit:
mais si, regarde! place du poids du roy, c'est la place qui est à côté de ta maison! :wink:

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
faudrait trouver un endroit pour l'ecole communale

Wolfine a écrit:
bonjour je vien de voir la carte elle es top mai je suis pas dessus je peu habite 3rue de la fontaine?

Enzo52 a écrit:
oh oui oh oui oh oui!!! Very Happy Very Happy Very Happy quelle bonne idée!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Galatée a écrit:
C'est noté Wolfine. Tiens c'est juste en face de chez Enzo ! Vous allez construire un tunnel vous aussi Very Happy Very Happy ?

Je vais essayer de trouver une place pour l'école aussi.

Leplongeur, la place du Poids du Roy est juste à côté de la Place des Lices (la grande place verte dans Vannes).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyMar 21 Fév - 11:23

Mer Nov 09, 2005

Evenice06 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Si tu savais comme c'est pratique un tunnel!!!!! Embarassed Embarassed Laughing Laughing

Wolfine a écrit:
o oui en plus j'ai bien planquer l'entrée Smile

Tamuril a écrit:
Hé. Pas trop de tunnels. Contre le risque d'effondrement, pensez à consolider.
Merci Galatee, l'école communale s'appelera St Vincent.

Jonell a écrit:
C'est super cette carte !!

Comment on fait pour choisir sa maison sur le plan ?
Moi, j'aimerai bien habiter au 8, rue des vierges ( Laughing Laughing ça me fait bien rire ce nom !)
En plus, comme ça, je suis à peu près à mi-chemin entre les 2 tavernes (Vann's municipal pub, et l'Hermine) ; et surtout, je suis en face de mon cher et tendre ! C'est cool Kelde !! On va pouvoir se faire coucou tous les matins ! Laughing

Galatée a écrit:
C'est noté Jonell ! Pour l'origine du nom, voir ici.

Dernières infos : installation de l'Ecole Communale au 4 rue St Vincent (sud de la ville). Pour l'occasion, elle est renommée Ecole St Vincent. C'est l'occasion d'aller réviser vos bases de breton pour venir converser (en breton) à la taverne !

Tamuril a écrit:
Laughing Rue des vierges enfermées dans une tour après être passées par la prison (Porte-prison) et avoir été brûlées (place brûlée). Les pôvres.
Ecole Communale St Vincent près du Marché aux poissons. Merci Galatee.

Wolfine a écrit:
ba disons ke l'histoire des filles brulées vives ca me glace le sang

Enzo52 a écrit:
oui c'est vrai que c'est un peu trash quand même cette histoire... :?

Galatée a écrit:
Non, non, les "vierges folles" étaient juste emprisonnées, pas brûlées... c'est encore une idée de Tamuril, ça ! Wolfine et Enzo, n'allez pas faire de cauchemars ! La Place Brûlée s'appelle comme ça car il y a eu un incendie... un peu anachronique je l'avoue : explications.

Tamuril a écrit:
Si on peut plus rigoler. Vite impressionnés quand même. N'oublions pas l'inquisition et ses grands buchers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesdevannes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyMar 21 Fév - 11:30

Jeu Nov 17, 2005

Enzo52 a écrit:
Galatée, si tu as le temps, pourras-tu colorier ma maison en bleu? je suis passée niveau 2 aujourd'hui. Very Happy Very Happy Very Happy

Galatée a écrit:
Félicitations Enzo ! Je m'en occupe dès que possible ! Mais bleu c'était la couleur des charpentiers... donc si ca ne te dérange pas, je te mets en rouge clair comme les autres tisserands, ça te va ?

Enzo52 a écrit:
ah euh oui pardon Embarassed . Rouge clair, c'est très bien! Very Happy Very Happy

Bawika a écrit:
Dame Galatée,
je viens de découvrir cette carte et après mûre réflexion j'aimerais m'installer au 1, rue Notre-Dame. Je vous remercie par avance de m'y faire figurer.

Evenice06 a écrit:
Super,il serait temps de faire beaucoup de publicité pour cette carte,pour que les nouveaux (et les anciens ) s'inscrivent sur ce chef-d'oeuvre,non???? Laughing Laughing
Dès que je peux,j'en parle à la taverne...essayez tous d'en faire autant pour que le village se remplisse!!! Toutes les petites maisons occupées,ce serait chouette,non???? Laughing Laughing

Lun Nov 21, 2005

Tamuril a écrit:
Magnifique ta carte colorée et le lieu est de plus en plus beau. Félicitations Galatée.

Galatée a écrit:
Galatée remarqua un groupe nombreux qui discutait devant le panneau de la mairie, plus précisément juste devant la carte de Vannes. Flattée, elle se dit qu'ils devaient tous être en train d'admirer la carte qu'elle coloriait jour après jour. Cependant, en s'approchant, elle entendit des conversations qui portaient, sur de tout autres sujets. Grmbl se dit-elle, ils pourraient discuter plus loin, ils vont empêcher les passants de voir la carte. Fendant difficilement la foule compacte, elle s'approcha du panneau et réussit à apercevoir le message que Bawika avait laissé à son attention. Elle sortit sa plume et inscrivit la réponse suivante :

C'est noté Dame Bawika, je vous réserve le numéro 1 de la rue Notre-Dame. Je mettrais la carte à jour dans la journée.

Et y a t-il ici quelqu'un qui n'a pas encore choisi d'adresse ? demanda-t-elle. Elle remercia Tamuril pour ses encouragements avant de continuer son chemin.

chitoss a écrit:
j'avais pas vu la carte depuis longtemps..ça se rempli bien...bravo!

jonell a écrit:
Merci Galatée pour l'emplacement de ma maison !

Je n'avais pas encore pris le temps de te remercier...

En tous cas, c'est plutôt bien cette carte... Et puis je vois que petit à petit le village se peuple ! Ca fait plaisir !

Laughing Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
Merci Galatée. Il est vrai que le sujet des conversations ne sont pas toujours en rapport. Tu es vraiment très diplomate.
Pour Galatée. Hip. Hip. Hip. HOURRA !

Wolfine a écrit:
moi je dis felicitation galatée c'et vraiment du bon boulot Wink

Bawika a écrit:
ça va etre dur! si quelqu'un n'a pas encore de filleule? en tout cas ça y est je figure sur la carte de Vannes! Merci Galatée! venez me rendre visite au 1 rue Notre Dame, c'est petit mais accueillant!

Wolfine a écrit:
tu peu invite tout le village a la maison de quartier on t'y acceuillera avec les bras ouvert Wink

Galatée a écrit:
Si vous voulez faire de la pub pour la carte allez-y, il reste un bon paquet de maisons libres !!!
Ce serait bien qu'à terme au moins tous les niveaux 2 et 3 y figurent, et tous les niveaux 1 impliqués dans la vie de Vannes...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesdevannes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyMar 21 Fév - 11:33

Ven Déc 02, 2005

Galatée a écrit:
Deux nouveaux forgerons s'installent dans leurs maisons :

Nthouin au 1, rue de la Basse-Cour
Painsec au 5, rue de l'Etang

La taverne "Au fin gourmet" est située au 5, rue de la Basse-Cour.

Wolverin a écrit:
galatée qd on est fiancer on peu vivre dans la meme maison?

Galatée a écrit:
Ca il faut demander au Diacre Gloth ou à Monseigneur Gortzen, mais je pense qu'il vaut mieux attendre le mariage !! Very Happy Very Happy Very Happy

D'un point de vue technique, pour l'instant c'est une maison = une personne (la couleur indique le métier) = une fiche (lien en cliquant sur la maison). Si on fait une maison pour 2, ça va être plus compliqué à gérer : des maisons bicolores avec 2 liens ??. Après rien ne vous empêche de dire que vous habitez dans la même maison mais que vous gardez l'autre comme atelier de travail par exemple. Par contre dans l'annuaire (parchemins blancs, accessibles au-dessus de la carte), je pourrai rajouter une indication sur le statut marital d'un personne (célibataire, fiançée, mariée, veuve...)

Galatée a écrit:
Changements rue des Halles.

Actaruss, forgeron, emménage au numéro 1.
Folmeister, boulanger, emménage au numéro 2.
Au numéro 3, Kante, agent de police, s'agrandit et ouvre une boucherie.

Rappel : n'hésitez pas à me signaler tout changement de métier ou de ville afin de garder la carte et l'annuaire à jour. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesdevannes.superforum.fr
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:26

Dim Déc 04, 2005

Evenice06 a écrit:
Galatee,mon petit filleul JD16 va venir choisir un
logis!!!je te le confie!!!c'est un bon filleul!!!merci Galatee Laughing Laughing

jd16 a écrit:
Salut je suis jd16 je suis un nouveau niv1. J'aimerais avoir une maison par exemple celle 3 place des Lices. C'est ma marraine qui ma dit de venir te voir
Je suis aussi éleveur de mouton pour info
Merci
@+ Very Happy

Galatée a écrit:
C'est noté JD16. Excellent emplacement.
C'est une femme bien, ta marraine. Very Happy

Galatée a écrit:
Immobilier
JD16 vient d'acquérir une jolie maison sur la Place des Lices. Sur cette jolie place, il ne reste plus qu'une maison libre. Une occasion à ne pas manquer !

Elle se situe juste à côté des locaux du Journal de Vannes dont le numéro 9 est actuellement à la vente.

Galatée a écrit:
Aldor s'installe au 5 place de Lices. Toutes les maisons autour de la place sont donc occupées, et par du beau monde ! Il reste encore de la place intra-muros ou du côté de St Patern pour les claustrophobes...

Roxadana a écrit:
coucou,
j'aurais souhaité pouvoir habiter près du couvent, au 1, rempart Saint-salomon, par exemple...
Merci!
Roxadana

G_malo a écrit:
Dis donc sa va bientôt devenir une rue VIP la rue de la poissonerie ! bientôt 2 niveau 3 et que des niveaux 2 sinon ! Very Happy

chitoss a écrit:
on dirait bien que ma voisine est entrain de déménagée..?!?!?

Galatée a écrit:
C'est noté Roxadana, je mets la carte à jour dans la journée.

Chitoss, tu sais si le départ de Silvia est définitif ? En tous cas il n'y a pas pénurie de logements donc pour le moment elle reste propriétaire (en plus elle m'a pas rendu la clé en partant...)

Sam Déc 10, 2005

Silvia a écrit:
Galatée, je te rends la clé..merci beaucoup pour cette jolie maison, elle était vraiment magnifique et j'y ai passé des moments fabuleux mais je demmenage maintenant donc tu peux proposer cette maison à la vente..bisoux

Galatée a écrit:
Merci Silvia...
Bon vent à toi tous cas ! Puisses tu trouver le bonheur sur les nouvelles routes que tu as choisies. Et si tu repasses par Vannes un jour tu trouveras toujours une maison amie pour t'héberger le temps d'une escale.

Tamuril a écrit:
Demat Silvia. Ta chambre sera toujours disponible à l'Auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:32

Mar Déc 13, 2005

Galatée a écrit:
Nouveauté sur la carte :

Vous pouvez maintenant donner un nom à votre maison ou à votre échoppe. Exemple : "Maison de quartier" ou encore "Chez Enzo et Wolfine" juste au-dessus de l'église St Patern.

Cette description apparaît au survol de la maison avec la souris. C'est purement décoratif et ça ne change rien au fait qu'une maison ne fait le lien que vers la fiche d'une seule personne.

Evenice06 a écrit:
Génial,Galatee...je veux bien que tu mettes "Le rêve d'Eve"...c'est le nom de ma petite entreprise HRP...bisous et merci :wink:

chitoss a écrit:
oooooh que c'est joliiiiiiee!! Smile

moi je dois y penser comme il faut....

Galatée a écrit:
Arnoggeddon, boucher, achète la maison du 2, venelle de la Tour Trompette.

Tamuril a écrit:
Ouais. Moi je veux bien une maison à colombages. Very Happy

Ven Déc 16, 2005

Régis a écrit:
Je n'ais peut être pas bien compris dans lallusion faite dans le topic l'armee de vannes recrute... On m'a propose de choisir une maison, mais on peut le faire au niveau 1 ou au niveau 2 Question Exclamation Idea

Galatée a écrit:
Pas de conditions sur le niveau pour choisir sa maison. Il suffit d'être habitant de Vannes, et ne pas avoir envie de déménager dans les deux jours !

Le lien vers la carte figure dans ma signature, tu peux me laisser un message ici quand tu auras choisi l'adresse de ta maison.

Tamuril a écrit:
Merci pour ces si jolies maisons à colombages.

Régis a écrit:
Si je peux avoir le 1 rue Saint François, c'est parfait :wink:
Merci beaucoup

Enzo52 a écrit:
euh, je sais que je suis pénible, mais... OOOOOUUUUUIIIIINNNNN!!!!!!!!!!!!! pourquoi Abyce il a une super jolie maison verte avec des rayures et un beau toit et tout et tout et que moi j'y ai pas eu droit?... sniff... BOUUUUOOOUUUUHHH!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Galatée a écrit:
Faut pas pleurer comme ça Enzo... Je vais te donner un coup de main pour repeindre la maison de quartier, si tu veux. Tu as déjà choisi la couleur des peintures ? Il faut aussi du bois pour les colombages, des ardoises pour le toit.

C'est que ça prend du temps de refaire toutes les maisons de Vannes alors je le fais progressivement.

Régis c'est noté pour le 1 rue Saint François.
Kikafaim nous a rejoints au 2, rue des Remparts.

Enzo52 a écrit:
sniff merci Galatée! (sèche ses larmes et se mouche bruyamment). Moi j'aime bien le vert!!! Very Happy

Galatée a écrit:
Alors plein de nouveautés...

  • La réfection de la maison de quartier d'Enzo est terminée !

  • Régis nous rejoint au 1 rue St François.

  • De_Tolosa s'installe au 2 place des Lices.

  • Le Luuna Bar ouvre ses portes au 3 rue St François.

Enzo52 a écrit:
MERCIIIIIII!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

De Tolosa a écrit:
Merci Galatee de m'avoir donné ma maison et ouvert ma taverne.

Si tu pouvais mettre une flèche vers mon manoir sur mon ile en baie du morbihan ( ben oui suis le premier noble EJ de Vannes) ce serait bien gentil.

Merci merci.

Régis a écrit:
Merci pour la maison, la vue sur le chateau est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:35

Lun Déc 19, 2005

Galatée a écrit:
Karryas (boucher) s'installe dans la petite maison 3, rue de la monnaie.

chitoss a écrit:
merci galatée pour ce nouveau look a ma maison.

et j'ai trouvé un nom pour ma propriété..comme je fais pousser les meilleurs patapes du royaume..quoi d'autre que...LE ROI D'LA PATATE!

merci d'avance.

Enzo52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Après Chitoss Seguin, Chitoss le roi d'la patate!!! mdr!!! Laughing Laughing Laughing

chitoss a écrit:
ouais...encore mieux ca...

d'accord galatée?

ma propriété vas s'appelé: CHITOSS, LE ROI D'LA PATATE!

Galatée a écrit:
C'est noté, Chitoss.
Même si des patates en 1453, c'est pour le moins louche Rolling Eyes
Ca ne serait pas plutôt des cucurbitacés, tes légumes ???
Parce que les cucurbitacés c'est bon pour la santé !

chitoss a écrit:
non non..les patates...je viens de les inventés... Rolling Eyes (siffle)

tam??? google svp??

Galatée a écrit:
Belle invention en tous cas. il n'y a plus qu' à inventer les frites et la poutine Very Happy
Oups, j'avais loupé ton deuxième message. Donc pour le moment ça marque juste "Le roi d'la patate - Chitoss". Mais je peux changer ça fera "Chitoss le roi d'la patate - Chitoss", si tu préfères ?
Mais ça fait peut être répétitif, non ?

chitoss a écrit:
oui..chitoss le roi d'la patate...ca en jette plus..merci

Tamuril a écrit:
Il suffit de prendre un dico Chitoss. Patate vient de l'Espagnol et prend familièrement le nom de 'pomme de terre'. Son vrai nom est ipomaea batatas mais la plante s'appelle solanum tuberosum. Elle est originaire d'Amérique du Sud (Andes) et sera introduite en Europe par les Espagnols en 1534.
A l'Auberge j'ai déjà préparé un plat à base de ce tubercule, la 'Cacasse à cul nu'. Bon apétit. Very Happy

chitoss a écrit:
pfff! c'est meme pas vrai..maudit espagnols qui s'appropris tjs les inventions des autres...comme la decouverte de l'amerique..c'est meme pas eux c'est les vikings...

merci galatée pour ma magnifique enseigne! :wink:

Tamuril a écrit:
Tout dépend à quelle époque on se place. Il apparaîtrait que les natifs d'amériques sont les premiers découvreurs, bien avant les vikings. Ils auraient trucider les habitants des lieux qui eux viendraient d'Australie. M'enfin tout ça c'est d'la politique.

keldelehouf a écrit:
merci galatee pour cette jolie maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:39

Mer Déc 21, 2005

Galatée a écrit:
Et deux de plus :
  • Cedrek (forgeron) : 3, rue St Guénaël
  • Elessar1 (boucher) : 3, rue St Nicolas


Et il y a aussi le cerf et le loup...

Enzo52 a écrit:
Elle se remplie bien, la carte!!! Very Happy Very Happy très réussies, la faune et la flore... :wink:

Evenice06 a écrit:
Bonjour Galatee..Je ne vois pas Vann's Pub sur la carte???me faut-il des lunettes?? Laughing Laughing

Sinon,moi,je la verrais bien à côté de l'église St Pattern,pas loin de la maison de quartier...au 1,place ste Catherine,non??qu'est ce que tu en penses??,(sauf si la taverne existe déjà et que je ne l'ai pas vue,bien sûr!!!)... :wink:

Et grand merci pour ma jolie maison bleue!!!je l'adore!!!je me mets aux rideaux immédiatement!!! Laughing Laughing

Galatée a écrit:
Demat Evenice,

Ta taverne est bien sûr présente sur la carte juste en face de la cathédrale, à côté de la Cohue. Elfyn étant le propriétaire c'est lui qui m'avait demandé de la placer ici, j'espère que ça te convient : 4, place St Pierre.

SCOOP : on en parle dans la prochaine édition du Journal de Vannes

Evenice06 a écrit:
Elfyn,c'est pas l'Hermine engagée??il est propriétaire AUSSI de Vann's????Mais d'où il tire tous ces sous????? Laughing Laughing Laughing Laughing

Effectivement,Galatee...bon,je vais de ce pas chez l'oculiste!!! Laughing Laughing

C'est parce que je ne la voyais pas sur l'annuaire que j'ai eu un doute!!! :wink:

Galatée a écrit:
Et oui, AUSSI... Il tire tous ses sous.... des Vannetais qui viennent boire et manger dans une de ses deux tavernes, non ? A moins qu'il ne puise dans la caisse de la mairie Laughing Laughing Laughing mais Vannes ne serait peut être plus la ville la plus riche des royaumes !!

Tamuril a écrit:
Grand merci Galatée. Quelle jolie école. Et si ma vue est bonne il y a même une cour. J'aime aussi la Louve et le Dolmen Kerino près de l'Auberge. Eve Le Vann's appartient à la Mairie et non à Elfyn.

chitoss a écrit:
hum hum!..je cherche mais je trouve pas mon ecole a moi.... Rolling Eyes

Tamuril a écrit:
L'école St Vincent est assez grande pour que tu puisses t'y installer si tu veux. Il y a même une cour pour la récrée.

chitoss a écrit:
oufff!! t'es sur que tu veux ca tam?..il s'en passe des verte et des pas mures dans ma classe.... Laughing

Galatée a écrit:
Oui j'ai repeint l'école. Le truc devant c'est un parchemin roulé, c'est ce que j'avais trouvé de mieux pour symboliser ce lieu de culture.

Le dolmen ça fait un moment qu'il est là je crois. Embarassed

Evenice faisait remarquer à Thuriel que les loups étaient à Fougères et pas à Vannes... et pourtant si, il y en a qui rôdent près de la forêt. Attention à vos moutons ! et vous avez cliqué dessus, et sur le cerf qui s'abreuve à la rivière ?

Et pour le Vanns's pub : qu'il soit à la mairie ou à Elfyn ça ne change pas grand chose, si ? (c'est pas lui qui aurait déclaré "la mairie c'est moi" ? Laughing Laughing Laughing )Au fait j'ai lu quelque part que le record de mandats consécutifs dans les RR est de 7 ou 8, aidons notre maire à le dépasser !

Bawika a écrit:
super, le loup et le cerf!

Galatée a écrit:
Je n'ai aucun mérite, tout vient du dossier de la BNF sur les animaux : c'est ici.

C'est assez intéressant de voir les croyances liées à chaque animal, ou encore les dragons et griffons considérés comme des animaux certes exotiques mais néanmoins réels.

Evenice06 a écrit:
Galatee,tu m'épates une fois de plus!!!je suis allée voir le loup et le cerf!!!
C'est génial!!!...mais où vas-tu chercher toutes ces idées-là!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
J'avais bien vu le Dolmen depuis longtemps. Maintenant accompagné de la Louve j'en pofite pour te reféliciter. Surtout que le coin me plait bien. Entre forêt, Dolmen et Loups. Toute mon enfance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:42

Mer Déc 28, 2005

Galatée a écrit:
Mise à jour de la carte, avec l'arrivée de Nelly53 au 11, rue des Vierges.

Mise à jour de l'annuaire avec l'inscription de Chitoss et Locuste comme charpentiers.

Evenice06 a écrit:
Toujours aussi efficace,Galatee... Laughing Laughing

chitoss a écrit:
youppi! enfin j'ai une nouvelle voisine!!...n,est pas peur Nelly si tu entend des hurlements nocturne venant de chez-moi... ni porte pas attention...et si tu me vois me balader dans mon potager la nuit avec une hache ou une pelle ben ni porte pas attention non plus...
aussi j'aime bien me faire bronzer nu alors regarde pas trop!

désolégalatéed'avoirencombrétontopicencoreunefoisbyebye Arrow

Galatée a écrit:
Un de plus : Succelus au 4, rue de la Monnaie.

nelly53 a écrit:
lol!!! j'ai un voisin trop cool

ne crains rien chitoss la nuit je dors, tu pourras danser tout nu toutes les nuits si tu veux. vu que tu sembles être un oiseau de nuit, je fermerais bien mes fenêtres pour ne pas que tu m'entendes ronfler .....

lol !!!!!!!!!

@+ cher voisin

j'en profite pour dire bonjour à mon amie Eve, qui est tout près de chez moi aussi

Evenice06 a écrit:
Bienvenue,Nelly,dans la rue des Vierges!!c'est un bon quartier,tu verras!!....Bisous bisous

Enzo52 a écrit:
Galatée, ne voudrais-tu pas enlever la maison de Wolfine?... elle ne sert plus à rien, maintenant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

nelly53 a écrit:
merci pour votre accueil à tous
gros gros bisous et bonne année à tous les vannetais

je suis fière d'être Vannetaise.

Enzo on ira boire un coup et papoter à la taverne pour te changer les idées. Very Happy Very Happy Very Happy gros bisous à toi.

Enzo52 a écrit:
C'est gentil, Nelly! :wink:

Lyric a écrit:
Houlàlà!!! Qu'est ce que ça papote les filles!!! Very Happy Very Happy

Bawika a écrit:
hé, tu peux papoter avec nous si tu veux! mais pas ici sinon on va pourrir le topic! allez tout le monde, allons poursuivre cette conversation à la maison de quartier!

Galatée a écrit:
Que se passe-t-il à Vannes ?

Popeye parti, Silvia, Aldorin et maintenant Wolfine morts... Crying or Very sad

Evenice06 a écrit:
eh oui,Galatee,vivement que les nouveaux prennent la relève!!!! :wink:

D'ailleurs,je crois que tu peux aussi remettre à la vente,la maison de Tango63,mon premier filleul,parti depuis fort longtemps se marier dans un duché très lointain...il était aussi rue des vierges,je crois... Smile

Galatée a écrit:
Tango63 a écrit:
Evenice06 etant devenue sa Maraine tres gentil aimable maident toujour meme si defois joublie dallé a ses rendez vous pour me vendre des pains a 2ecu

Tango63 a écrit:
je me demandé parfois pourquoi j'avais quitté Vannes alors que la bas je faisait fortune.Je suis triste

Eve, il faut que tu le recontactes, il est mûr pour revenir ici ! En plus il s'est marié ! Ca nous ferait deux nouveaux Vannetais !

Evenice06 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing tu m'étonneras toujours,Galatee.... Laughing Laughing

Eh bien,c'est d'accord,je vais faire ça!!! :wink: mais,bon,par expérience (mon premier stress de marraine!! Shocked ),je ne sais pas si c'est une bonne idée!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:46

Jeu Jan 05, 2006

Cristobal a écrit:
J'aimerai acquerir la maison à l'adresse suivante:

2, rue de la monnaie

J'ai remarqué également la présence d'un annuaire, est ce que tu pourras m'y ajouté? Very Happy

Si y'as un problème, contact moi

Régis a écrit:
Je viens d'apprendre que mon parrain est mort.... Quelqu'un peut il me dire dans quelles circonstances et pourquoi???
Tristement Crying or Very sad
Régis

Galatée a écrit:
C'est noté, Cristobal. Je mets la carte à jour prochainement, et l'entrée dans l'annuaire se fait alors automatiquement.

Par aileurs, Elori nous a également rejoints au 1, venelle de la Tour Trompette.

Regis, pour les raisons de la mort de Wolfine, je te conseille de t'adresser à Enzo52 sa fiancée. Tu pourras la trouver en deuil dans la maison de quartier.

nelly53 a écrit:
Very Happy Very Happy soyez les bienvenus Cristobal et Elori dans notre charmant village. je suis sure que vous vous plairez ici.


Galatée ta carte se remplit gentillement . c'est super.

petit renseignement stp : l'annuaire je le trouve où?

Gwellañ a écrit:
Galatée, tu pourras changer ma forge en scierie, stp ? Merci.

Cristobal a écrit:
merci galaté!!! Razz
Mais c'est vachement grand dis donc Shocked putain! où sont les water? quoi y'en as pas? et l'eau courante? et défection...

Galatée a écrit:
Gwellañ, bienvenue chez les charpentiers ! J'espère que tu n'as rien contre les moutons noirs... Very Happy Very Happy

Nelly, tu trouveras l'annuaire au-dessus de la carte. Il y a un annuaire par nom (les parchemins blancs) et un annuaire par métier (les parchemins jaunes).
C'est seulement partiel car tous les Vannetais n'y figurent pas et incomplet car certains déménagent ou changent de profession sans me le dire...

Critobal, si ton invité veut aussi une maison.... pas de soucis ! Very Happy Very Happy

chitoss a écrit:
quoi gwellan est charpentier maintenant?

Régis a écrit:
Merci beaucoup.Je suis maintenant charpentier : je ne sait pas si ca change la maison????

Galatée a écrit:
Régis : au début de la carte, la couleur des maisons symbolisait le métier du propriétaire mais j'ai abandonné ce système car c'était un peu lourd à gérer. En plus maintenant les maisons sont plus jolies, non ?
Donc la maison reste la même, mais je mets à jour l'annuaire des métiers et l'annuaire des particuliers où tu apparais maintenant comme un charpentier.

Evenice06 a écrit:
NON!!!!2 charpentiers de plus et je ne suis pas au courant??? Laughing eh ben!!!on ne peut pas rester 24H sans venir sur ce forum,alors???
Bienvenue à Gwellan et Régis à " Mouton noir- Charpentiers"!!! Laughing Laughing

Gwellañ a écrit:
Merci Galatée !
Ben ouais, j'suis charpentier depuis lundi. Un mouton roux chez les moutons noirs Razz

chitoss a écrit:
ah non pas un roux!?!?!?..et notre credibilité alors?

Tamuril a écrit:
Noir et rouge. A quand la révolution des moutons ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:49

Lun Jan 09, 2006

Galatée a écrit:
Arrivée de LordMoustache au 5, rue des Halles. Bienvenue !

nelly53 a écrit:
bienvenu Lordmoustache , nul doute que tu te plairas ici.

LordMoustache a écrit:
Merci Nelly et Galatée et à tous de manière générale pour l'accueil que vous m'avez fait à Vannes.

Au plaisir de se retrouver à la taverne alors!

Galatée a écrit:
Cerebro va nous rejoindre au 5, rue des Remparts.

Heu dites... vous ne voulez pas continuer vos discussions sur les moustaches bien au chaud à la Maison de Quartier, ou encore à l'Auberge du Liziec. C'est que vous allez prendre froid à rester dehors devant ce panneau. La cour de la mairie est pleine de courants d'air par ce vent glacial ! :wink:

chitoss a écrit:
oh mince!!! t'as raison...excuse nous chere galatée d'avoir ENCORE pollués ton topic......pire que ma belle-mere cella-la non di dju

Kephrem a écrit:
Chère Dame Galatée,

après avoir visité longuement la ville, je souhaiterais m'établir au 1, rue des 3 duchesses.
Merci d'avance d'y faire poser mon nom et mes qualités (c'est-à-dire pas grand chose pour l'instant....).
Bonne typographie et à très bientôt,

Kephrem

Galatée a écrit:
Sieur Kephrem,

La demeure sise au 1, rue des trois Duchesses vous est désormais attribuée.

Pour la petite histoire, sachez que votre maison est voisine de celle dans laquelle vécurent trois Duchesses bretonnes : Isabeau d'Ecosse, femme de François Ier, Françoise d'Amboise, femme de Pierre II, et Catherine de Luxembourg, femme d'Arthur III, comte de Richemont.

Votre maison est également celle dans laquelle vécut Popeye avant son départ. Eve saura vous en dire plus si elle le souhaite. Vous découvrirez peut-être dans la cave les restes d'un tunnel, qui selon la légende permet de rejoindre une maison voisine. Quoi qu'il en soit, une page se tourne...

Bienvenue chez vous, amicalement,

Galatée

Evenice06 a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Eh,oui,Galatee,une page se tourne....mais les souvenirs restent....
Bienvenue Kephrem...cette maison a été une maison pleine de bonheur..que les bonnes ondes qui y restent te protègent....c'est mon souhait le plus cher.... Smile

nelly53 a écrit:
bienvenu Kephrem
ravie de voir mon filleul emménager dans notre charmant village, en plus dans une maison qui selon Galatée est chargée d'histoire. surement un bon présage.

longue et heureuse vie dans cette demeure mon filleul.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyLun 27 Fév - 2:52

Jeu Jan 12, 2006

LordMoustache a écrit:
HRP:

Je remarquais récemment le travail assez phénoménal que doit représenter la mise en place d'une telle carte. Je tire donc mon chapeau à Galatée (et à ses éventuel(le)s assistant(e)s) pour le travail accompli.

Demeurait toutefois une petite question: les photos des portes et châteaux mis en lien depuis la cartes sont-ils vraiment de Vannes? Même question pour le plan de la ville: s'agit-il d'une manière ou d'une autre de la vieille ville de Vannes?

Galatée a écrit:
[HRP]

En réponse à Lord M., quelques précisions sur la carte.

Tout d'abord merci pour les encouragements. L'élaboration de la carte a effectivement demandé un peu de temps, à présent les mises à jour se font plus rares. Quand toutes les maisons grises ne le seront plus, il n'y aura pratiquement plus aucun changement à faire. Si ce n'est des petites modifications comme le remplacement des arbres par exemple...

Le plan est effectivement tiré d'un plan réel de Vannes. j'ai fait quelques recherches rapides pour savoir ce qui pouvait exister au milieu du XVème siècle et qui n'existe plus aujourd'hui mais cette carte ne prétend bien évidemment pas à l'exactitude historique absolue.

Quant aux photos ce sont effectivement des photos de Vannes correspondant aux lieux indiqués. Elle sont malheureusement un peu anachroniques puisque je n'en ai trouvé aucune des années 1400...

Mes sources : une recherche avec "histoire de Vannes" sur Google donne pas mal de réponses intéressantes. Le site de la BNF est aussi riche de vieux ouvrages numérisés.

Topographie historique de Vannes (fichier PDF), origine BNF

Infobretagne

Bretagne.com

Histoire de Vannes

Breizhvibes

Circuit du Vieux Vannes

Archéologie

Un bouquin qui doit être intéressant

Et merci de votre intérêt à tous et de votre contribution à rendre cette ville habitée et agréable à vivre... Very Happy

[/HRP]

Evenice06 a écrit:
Merci infiniment Galatee, d'avoir apporté ces précisions à mon filleul... :wink:
je savais qu'en te posant la question,n'ayant pas moi-même la réponse,il aurait toute satisfaction...je ne m'étais pas trompée!!! Laughing Laughing

Tamuril a écrit:
Pour Galatée. Hip. Hip. Hip.

HOURRA !!!

Evenice06 a écrit:
H O U R R A!!!!! Laughing Laughing

Galatée a écrit:
Merci les amis. Very Happy

Petite mise à jour de la carte : il y a un truc devant la mairie.

Régis a écrit:
APrès la manif, je vous offre un pot chez moi, c'est juste à coté au 1 rue saint francois. Ca permettra de faire un peu plus connaissance avec les vannetais!
A tout à l'heure donc
Régis

Galatée a écrit:
Pour aller chez Régis après la manifestation, c'est par ici.

Régis a écrit:
J'espere que vous vous ête bien amusés, en tout cas ça permet toujours de faire connaissance!!!

Tamuril a écrit:
Ouais tu parles. Je suis resté planté toute la nuit à attendre les ordres du Lieutenant. Si j'avais je serais venu à ta superbe fête.

Bawika a écrit:
En tant que Gwenn Ael, je peux te proposer un massage pour soulager tes courbatures, si tu veux.

Tamuril a écrit:
C'est avec grand plaisir que j'accepte une si charmante proposition. Very Happy

Bawika a écrit:
Allons nous installer ailleurs, avant que Galatée ne se fâche!

Tamuril a écrit:
Tu as raison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:46

Sauvegarde du 14/01/2007 20:46:09
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=151473
Nombre de messages : 280


damien_chon a écrit:
Restructuration demandée par Amra qui pourra effacer les messages précédents (j'espère que je n'ai rien oublié!):

Le cadastre de Vannes a été mis en place par Galatée le 26 Octobre 1453. Je la cite :

Citation :
Vous trouverez la carte de Vannes à l'adresse suivante : http://ville.de.vannes.free.fr/carte.php

Si vous voulez figurer sur cette carte, vous pouvez laisser un message ici-même ou encore m'envoyer un message privé dans le jeu ou sur le forum. [NB : message à envoyer au responsable du moment]

Indiquez l'adresse choisie (en vérifiant qu'elle soit disponible : les maisons grises sont libres, ainsi que celles figurant dans cette liste), ainsi que le nom que vous souhaitez donner à votre maison (facultatif).

Vous serez alors automatiquement ajouté aux annuaires accessibles en haut de la carte.

N'hésitez pas à signaler tout changement de métier ou de ville afin de conserver la carte et les annuaires à jour.

Mes sources :

http://ville.de.vannes.free.fr/vannes.pdf
http://www.infobretagne.com/vannes.htm
http://www.bretagne.com/fr/balades/morbihan/vannes
http://dolissimo.chez-alice.fr/havreurb/complet/trace/histoire/hist1.htm
http://breizhvibes.free.fr/lieux/vannes1.htm
http://serge.uguen.free.fr/Page070.php
http://perso.wanadoo.fr/clp.vannes/
http://brisou-pellen.club.fr/ebp-notportesdevan.html

Et merci de votre intérêt à tous et de votre contribution à rendre cette ville habitée et agréable à vivre...
damien_chon a écrit:
Les responsables du cadastre :

26 Octobre 1453 – 20 Février 1454: Galatée
20 Février 1454 - 30 Mai 1454 : Gwellañ
30 Mai 1454 - 8 Janvier 1455 : Damien_Chon
8 Janvier 1455 - ? : ?

Liste des maisons disponibles:
http://ville.de.vannes.free.fr/maisons_libres.php

Une tentative de modification ratée de la carte le 30 Avril (si quelqu’un veut finir le travail) :
http://damien.chon.neuf.fr/royaumesrenaissants/Vannes/Carte_vannes.htm
damien_chon a écrit:
La mémoire est quelque chose de friable, mais voici quelques dates d’emménagement…. (Je n’ai évidemment pas pu retrouver tout ce qui a été fait en messages privés) :

Année 1453 :

21 Novembre : Bawika

Année 1454 :

25 Janvier : Rebeka au 3 rue Notre Dame
30 Janvier : Cannabis au 1 rue des Vierges

7 Février : Damien_Chon au 1 rue du Four
7 Février : Drogo au 3 rue des Remparts
9 Février : Edmond au 2 rue des Vierges
10 Février : Timgrou au 1 rue St-Patern (La Renardière)
10 Février : Roxadana déménage au 1 rue des Remparts pour rejoindre son aimé Chitoss
18 Février : Bricot au 7 rue des Remparts
24 Février : Cyduh au 7 rue des Halles
24 Février : Déménagement de - La cochonne du Golfe – au 3 rue des Vierges

8 Mars : Aera au 1 rue de l’Etang
8 Mars : Amra au 5 rue de la Fontaine
9 Mars : Gorrion au 9 rue des Vierges
11 Mars : - Au Pain Perdu – s’installe au 1 place Ste-Catherine
11 Mars : Kerakana au 5 rue St-Guénaël
14 Mars : Guilhem De Landrey au 7 rue St-Vincent
15 Mars : Jikapan au 3 rue de l’Etang
27 Mars : Jeremec au 4 ruelle du Recteur

1 Avril : Cendrillon au 5 rue St-Vincent
27 Avril : Passage éclair de Treva au 4 rue St-François
30 Avril : Melyandra au 7 rue de la Fontaine

4 Mai : Elriane au 3 rue St-Vincent
5 Mai : Zanyolk au 5 rue des Vierges
9 Mai : AlexandreVI au 1 rue des Trois Duchesses
16 Mai : Malikai au 7 rue Notre Dame
31 Mai : DeSauvigny au 7 rue St-François
31 Mai : DameBibounette au 3 rue de la Fontaine

1 Juin : Tiscolus au 1 ruelle du Recteur (La paresseuse)
1 Juin : Proserpine67 au 1 place St-Pierre
2 Juin : Adele au 1 place rue du Poids du Roy
2 Juin : MorteEau au 1 Rempart du Bourreau
6 Juin : Kernec au 1 rue St-Vincent
8 Juin : Création de la - Maison des arts vannetais – au 1 rue St-Guénaël
10 Juin : Assad au 2 rue St-Salomon (Ker Assad, fabrication artisanale d'objets de fer tranchants.)
17 Juin : Déménagement de Alesius du 7 rue de la Poissonnerie pour le 3 ruelle du Recteur
18 Juin : Dame Aéryn au 2 rue Notre Dame (*Chez Aéryn, coutures en tous genres * Spécialité: costume et robe de mariage)
19 Juin : Erling au 9 rue des Remparts
20 Juin : Milouse au 4 rue Notre dame
20 Juin : Wimpinks au 5 rue St-François
22 Juin : Yarblek au 3 rempart St-Salomon
23 Juin : Bikounette84 au 2 ruelle du Recteur
25 Juin : Calvin tente de prendre la maison de Mlle Estelle au 4 place des Lices
26 Juin : Bricot et Edmond déménagent au 3 rue du Four
26 Juin : Fialkowsky au 2 rue de la Monnaie
28 Juin : Création de – L’herboristerie – au 5 rue des Chanoines
28 Juin : Nouveau nom pour la boulangerie de Bawika au 1 rue Notre Dame - Bawipains Baraerezh –

4 Juillet : Déménagement de Melyandra au 3 ruelle du Recteur chez son aimé Alesius
8 Juillet : Bibi452 au 7 rue des Remparts
9 Juillet : Jenya au 6 rue Notre Dame
11 Juillet : Laurenzo au 4 rue du Four
12 Juillet : Laurier au 6 rue du Four
17 Juillet : Magnume au 3 rue des Chanoines
18 Juillet : Bosswin au 1 rue St-Salomon
19 Juillet : Anubis64 et sa soeur Marquise66 au 7 rue de la Fontaine
22 Juillet : Odillon au 1 rue des Vierges
24 Juillet : Korris au 6 rue des Halles
25 Juillet : "La taverne des travailleurs" de XavierK s'installe au 9 rue Notre Dame
26 Juillet : Chinaya au 4 place Brûlée

3 Août : Kromm au 1 rue de la Monnaie, maison Sise
3 Août : Xenaa au 7 rue des Vierges, La Maestra
3 Août : Frener, changement de nom au 1 rue Salomon
9 Août : Arrivées de Llylewin et Nephredil au 7 rue de la Fontaine chez Anubis64 et Marquise66
19 Août : Glitch au 1 rue des Chanoines
21 Août : Calvin au 4 rue de la Monnaie
21 Août : Klem_III au 3 rue St-Patern
23 Août : Armand_De_Sombrelame au 3 rue des Trois Duchesses
26 Août : Veuliah au 6 rue des Remparts
26 Août : Orathor au 2 rue du Four
30 Août : Blackdivinity au 3 rue St-Paterne chez Klem_III

12 Octobre : Breizh au 2 rempart St-Salomon
26 Octobre : Satono au 5 rue du Four
27 Octobre : Freyia au 11 rue des remparts
27 Octobre : Mlle Estelle laisse son logement du 4 place des Lices à Turin
28 Octobre : KlemIII quitte le 3 rue St-Patern
28 Octobre : Bacardi09 au 1 rue des Vierges
28 Octobre : Anthelmus au 1 rempart de la poudrière
29 Octobre : Adèle et Roussaux au 8 rue St-François
29 Octobre : Blackdivinity déménage au 2 rempart de la poudrière
31 Octobre : Julienn au 3 rempart de la Poudrière

1 Novembre : Tinehtele au 3 rue des Remparts
6 Novembre : Kmcpl au 2 place brûlée
7 Novembre : Isaïyl au 5 rue St-Nicolas
11 Novembre : Anubis64 et Wimpinks au 1 place du poids du Roy
11 Novembre : Leyo78 au 4 rue des Remparts
15 Novembre : Orathor au 2 rue Notre Dame
17 Novembre : Malhorne au 1 rue de la basse cour
21 Novembre : Maskimask au 2 rue Notre Dame chez Orathor
25 Novembre : Kmcpl au 5 rue St-Nicolas chez Isaïyl
25 Novembre : Taiji au 8 rue Notre Dame
30 Novembre : Alec au 9 rue des Remparts

1er Décembre : VanHelsing au 3 rue de la Poissonnerie
1er Décembre : Gwenchlan au 3 rue St-Patern
22 décembre : Proserpine67 autorise Mina_Murray à s'installer au 1 place St-Pierre
23 décembre : VonKrasky au 1 rue des Chanoines
26 décembre : Titeuf97477 au 2 rue des vierges

Année 1455 :

2 Janvier : Niphredil ouvre "Aux milles étoffes" atelier de couture, au 4 rue des vierges
2 Janvier : Alesius au 5 rue St-Patern
3 Janvier : Choupita au 7 rue du Four
6 Janvier : Cedpinou au 7 rue de la poissonnerie
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:47

damien_chon a écrit:
Il me faudrait toujours une nouvelle demande d'habitation de Calvin pour remplacer son logement perdu...

Le 3 rue St-Vincent est désormais libre, suite à la disparition de Elriane signalée par Nelly (encore une enquête à mener? Razz )

topic mis en annonce et delester des anciens messages Merci Damien, Amra
anubis64 a écrit:
Coucou ^^

Pourrais je habiter au 7 rue de la monnaie ^^
damien_chon a écrit:
Salut,

Si je ne m'abuse (j'ai regardé rapidement car je manque de temps de connexion), il n'existe pas de 7 rue de la Monnaie.
Si tu tiens à t'établir dans cette rue, les 1 et 4 sont libres. :wink:
magnume a écrit:
je souhaite svp avoir les clefs de la maison 3, rue des chanoines.merci
anubis64 a écrit:
euh eh bien v changer ^^ dsl...
Le 2 rue st francois ^^ ? Very Happy
Anonymous a écrit:
STP, je pourrai avoir le 1 de rue st salomon, merci :wink:
damien_chon a écrit:
Le 2 rue St-François est indisponible. Tu le fais exprès? Very Happy

Deux nouveaux emménagements:
Bosswin au 1 rue St-Salomon
Magnume au 3 rue des Chanoines
Melle Estelle a écrit:
En bas de la carte de Vannes, il y a un lien pour afficher la liste des logements disponibles : .
anubis64 a écrit:
lol merci melle estelle ^^ Embarassed
damien_chon a écrit:
Anubis64 a finalement opté pour le 7 rue de la Fontaine.
Nous lui souhaitons une bonne installation dans sa nouvelle demeure.
Aera a écrit:
Demat a tous,
suite au debordement de la halle ne serait il pas necessaire de demander aux nouveaux de ne pas ouvrir de topic de rue (ni de hrp)???
donc je passe ici afin que cela soit lu, car amra va recommencer à nettoyer la halle.... et afin d avoir votre avis.?
anubis64 a écrit:
Merci beaucoup damien ^^ ,et surtt merci pour ta patience lol ....^^
Moi je m'en fiche Aera ca me pose aucun probleme ^^.
anubis64 a écrit:
je ne voudrais po abuser de votre bonte mon cher damien !! ^^ mais est que ma soeur pourrait habiter avc moi ?? !!
Si oui ....c'est Marquise66 ...merciiiiiiii Very Happy
damien_chon a écrit:
Damien allait repartir discrètement à la sieste, mais il dû faire demi-tour interpellé par Anubis:

Avec votre soeur?
Bien entendu, je complète le registre.
anubis64 a écrit:
Anubis lui fait la bise :
Merci beaucoup damien Smile
odillon a écrit:
si c'est ici que je peux choisir mon adresse je prendrai bien 1 Rue de L'Immaculé Conception, merci !!!
( je précise, mais c'est pour la forme, que c'est mon premier post sur ce forum
Amra a écrit:
bienvenu a toi, oui c'est bien ici pour les demandes d'emmenagement

Damien, s'en occupera demain probablement..;

n'hesite pas a aller faire un tour du cote de l'aide et du tutorat si tu as des questions.... Very Happy
damien_chon a écrit:
Bienvenue Odillon.

Comme l'a précisé Mlle Estelle, la liste des maisons disponibles est consultable ci-dessous:

http://ville.de.vannes.free.fr/maisons_libres.php
odillon a écrit:
ok merci pour le lien, alors je prend 1 rue des Vierges, tant puis pour mon Immaculée Conception Very Happy !!!!
merci beaucoup
Vinzz a écrit:
Remarque sans doute bête... mais la Porte Saint Vincent qui donne sur le port, elle est où? hein?

Vinzz, plus vieil habitant de Vannes
damien_chon a écrit:
Odillon, voici les clefs du 1 rue des Vierges.

Vinzz, ici sont regroupées les demandes d'enregistrement pour le cadastre. N'étant qu'un simple employé, pour toute demande concernant la carte, prière d'envoyer un courrier à Galatée, qui se fera un plaisir d'y répondre une fois de retour à Vannes.
Korris a écrit:
Bonjour, j'aimerais bien emménagé au 6 rue des Halles, merci!
damien_chon a écrit:
Le 6 rue des Halles?

Oui, c'est libre.
Voici les clefs.

Bon emménagement !
XavierK a écrit:
bonjour bonjour
je viens d'ouvrir une taverne et j'aimerais bien aménager le 9 rue Notre dames s'il vous plait...
Smile
odillon a écrit:
merci pour les clés !!
tu as une bonne agence immobilière, félicitation !!!
nelly53 a écrit:
bienvenue à Vannes Odillon, Korris et Xavierk. Very Happy
XavierK a écrit:
merci encore merci Smile
damien_chon a écrit:
Demat XavierK

Je te réserve le 9 rue Notre Dame, mais il me faudrait un nom (RP) pour ta taverne afin d'officialiser ton installation...

C'est tout bon.
"La taverne des travailleurs" prend ses quartiers au 9 rue Notre Dame.
Bon courage !
Chinaya a écrit:
s'il te plais, j'aimerais m'instaler enfin dans la ville serai il possible d'emmenager au 4, place Brûlée.
merci d'avance
Chinaya
XavierK a écrit:
merci damien_chon
odillon a écrit:
Cher XavierK ta taverne porte bien son nom et j'irai souvent y manger, merci de l'avoir ouverte !
merci
Bricot a écrit:
Bricot va secouer la futur Miss Vannes...Damien_fleur...heu..._chon...

Youou Damien? on a trois gentilles personnes ici qui demande un toit pour leur personne! Very Happy

Ne vous en faites pas, il est encore tout secoué de sa prestation comme Miss Vannes. À moins que ce soit les prestations des autres concurrents qui l'ont secoué. Laughing

Il s'occupe de vous très très bientôt!
damien_chon a écrit:
Le 4 place brûlée?
Voilà, j'inscris cela sur le registre.

Comment ça Bricot?
Voyons, voyons...
Je n'avais qu'une demande de retard, et celle-ci est arrivée après mon passage matinale au bureau. Razz

Damien prit un morceau de parchemin, puis le fixa sur la porte du bureau, après y avoir écrit :

Demat,

Je serai absent temporairement à partir d'aujourd'hui, pour un voyage vers Rohan afin d'assister au mariage de ma soeur Alma. Cela risque de se prolonger quelque peu, et j'invite les futurs demandeurs de logement à glisser leur courrier sous la porte pendant cette période.
Je répondrai à ces lettres dès que possible.

Merci pour votre compréhension.

Damien_Chon


N'ayant toujours pas récupéré internet à mon domicile, je risque de rester en retraite après ce week-end mariage.
J'espère que tout redeviendra normal rapidement...
Chinaya a écrit:
Merci Damien, grace a toi je suis parfaitement heureuse maintenant :wink:
Bricot a écrit:
Héhé Damien, mais ça me faisait tellement plaisir de te taquiner un peu. :wink:

C'est vrai que tu fais un super boulot ici. Bon marriage!
Kromm a écrit:


Bonjour Sieur Damien,

Nouveau venu dans votre cité, Dame Amra m'a recommandé à vous afin de disposer d'une demeure plus confortable dans l'enceinte de la ville, que la vieille masure dont je dispose actuellement.

Je viens donc vers vous tout naturellement.

Après avoir fait le tour de votre plaisant bourg, arpenté les ruelles et les placettes, mon choix s'est porté sur la maison sise au 1, rue de la Monnaie.

Si celle-ci a déjà été réservée dans une autre requête, celle qui lui fait face au 2, rue de la Monnaie, me sierra tout autant !

Merci à vous de tout coeur

Votre serviteur

Kromm
Xenaa a écrit:
Demat!
Je voudrais bien reprendre la maison de Elriane, 3 rue St Vincent Smile ça m'a l'air bien sympathique par là bas
Frener a écrit:
pourrait tu changer le nom de 1er rue salomon je voudrai que ca soit frener et aussi l'emplacement de mon armurie! merci!
Dartemis a écrit:
Un pigeon postale arriva de l'Ouest:
Citation :
Bonjour,
Je me nomme Dartemis Du Lac, le chevalier de Coskaër, sieur Tamuril, m'a prise comme ecuyère.
Je quitte la ville de Brest afin de m'installer dans votre cité.
Je vous écrit car je souhaiterai posséder un endroit ou dormir lors de mon arrivée. Peut etre est possible d'avoir une modeste chambre? Sinon je suis certaine de des ames charitables seront prêtes à me loger le temps que je trouve un logement.

Merci de votre compréhension.

Dartemis, Ecuyère du sieur Tamuril, Chevalier de Coskaër.
En Route vers l'Est....
Frener a écrit:
frener envoya un pigeon
"je veus bien te loger au tant que tu veus! j'ai un etage au dessus de mon armurie, tu peus y habiter si tu veus! Very Happy"
Amra a écrit:
Amra envoya un pigeon

Citation :
Demat Dame Dartemis,

Je me présente Amra, filleule de Tamuril. Je vous propose que jusqu'à ce que Damien vous ai trouvé une charmante demeure, que vous séjourniez chez moi.
C'est temps ci je suis fort absente, alors faites comme chez vous surtout.

Au plaisir de vous accueillir dans notre village
Ken emberr

Amra

ps: mon adresse est le 5 rue de la Fontaine
Frener a écrit:
( bah chez moi ya des armes Laughing )
Bawika a écrit:
Bawika envoya Munenn porter un message à Dartemis :

Citation :
Demat Dartemis,

Mon mari m'a appris que vous étiez à présent son écuyère, et je serais ravie de vous revoir à Vannes.
Nous vivons à l'Auberge du Liziec, où vous êtes la bienvenue si vous le souhaitez.

Bawika
anubis64 a écrit:
Anubis accourt a la porte ,voit le message et glisse un petit bout de parchemin sous la porte :

Bonjour damien !!!
Desole de vous deranger encore une fois mais nous serons 4 a habiter dans la maison 7 rue de la fontaine :Marquise ,Llylewin ,Nephredil et moi ^^.
Merci pour tout ..
Cordialement Anubis.
Dartemis a écrit:
Le message de Dartemis recut de Bawika recut ce jour là lui fit chaud au coeur.
Elle était encore à Brest, mais comptait s'en aller le lendemain vers l'est, vers Vannes, sa nouvelle ville d'accueil.
Assise à une table de la taverne brestoise, elle rédigat un message à l'attention de l'épouse de son chevalier et l'envoya par l'intermédiaire de sa blanche colombe, Aelin:


Citation :
Demat Bawika,

Tout d'abord je suis très heureuse de votre lettre, et je me ferai une joie d'etre accueillie chez vous.
L'honneur que Tamuril m'a fait me tient vraiment a coeur et je tiens encore à le remercier.

Cordialement.

Dartemis
Bawika a écrit:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3749309#3749309 :wink:
Calvin* a écrit:
euh j'aurais juste une ptite question....pourquoi est ce que je n'habite plus au 4 plce des lices?????? Je viens d'ouvrir une boutique et je pensais la localiser aussi la bas mais Mlle Estelle y réside maintenant.


Je suis a la rue!!!!!!!!!!
chitoss a écrit:
lolll...tu peux dormir dans ma boucherie en attendant si tu veux...c'est un peu sanguignolant mais c'est confortable...
Calvin* a écrit:
MDR!!!!!


Merci Chitoss, sympa ta proposition, j'avoue que la je n'hésite plus entre le port de Vannes aux odeurs de possons et ta magnifique boucherie tout de rouge vetue, lol.

j'amène une bouteille de Chouchen ce soir pour te remercier!!!!! Laughing
Xenaa a écrit:
Est-il possible d'habiter au 3 rue St-Vincent??
Dartemis a écrit:
Etant arrivée à Vannes, je m'installe quelques temps a l'auberge du Liziec (il me faut encore vendre mes champs à Brest, et faire un aller-retour avant de demenager.)
nelly53 a écrit:
Bienvenue à Vannes Dartemis et Xenaa

mais où est notre Damien? il nous manque Sad
et Galatée il m'avait semblé qu'elle revenait aussi...
rebeka a écrit:
Oui c' est vrai... Damien !!!! et Galatée!!!!!
alesius a écrit:
Bienvenue Xeniaa et Dartemis!!!! Very Happy
damien_chon a écrit:
Damien, fatigué par la longue route parcourue, mais heureux de revoir l'enceinte de Vannes, se rendit au bureau du cadastre. Il y avait sûrement de nombreuses demandes de logements en attente.

En entrant dans la pièce, il se rendit compte qu'il allait devoir travailler tard pour tout remettre à jour...


[hrp]Comme un idiot, je n'ai plus le lien pour modifier la carte de la ville avec mon nouvel accès net.. je le récupèrerai le plus vite possible.
Sont donc en attente si je ne me trompe:

Kromm
Xenaa
Frener
Dartemis
Anubis pour de la colocation
Calvin pour une nouvelle demeure suite au testament de Gwelañ

désolé pour ce gros retard...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:47

Tamuril a écrit:
Damien je crois que je l'ai encore. Tu veux que je le fasse ?
damien_chon a écrit:
Je te remercie Tam, je viens de récupérer le lien par Gwellañ.
Je vais essayer de faire tout ça avant de filer au boulot.

Merci quand même :wink:

[edit: ]

confirmations de logement :
- Kromm au 1 rue de la Monnaie, maison Sise
- Xenaa, au 3 rue St-Vincent (sous réserve d'un retour de Elriane à Vannes)
- Frener, changement de nom à la place de Bosswin
- Anubis64, Marquise66, Llylewin (c'est pas un nom de Shining Force ça?), et Nephedil

toujours en attente:
- Dartemis pour un logement définitif
- Calvin pour un nouveau logement
Tamuril a écrit:
Pas de soucis Damien. Rappelles-toi qu'en cas de problèmes je suis là. :wink:
sabotin a écrit:
Damien et Tam, sous le précédent conseil il avait été décidé de rebaptiser la rue des vierges en :""rue des Vierges dite rue du Juge Gwellan" .

On peut mettre cela à jour ?
Glitch a écrit:
est il possible de me loger 1 rue des Chanoines s'il vous plaît merci d'avance!!
Xenaa a écrit:
Je suis désoléee, mais en fait je préfèrerai au 7 rue des vierges pour avoir ma propre maison, pas une maison sous réserve du retour de Elriane, merci Smile et appeler ma maison la maestra stp
damien_chon a écrit:
Je le sais Tam Smile

Pour le changement de nom de rue Sabotin, je ne peux pas modifier la carte, seulement changer les noms des habitants. Je sais que le fantôme de Gwellañ travaille sur un nouveau cadastre, donc il faudrait peut etre voir avec lui...

Glitch, tu habites désormais au 1 rue des Chanoines, et Xenaa au 7 rue des Vierges.
Calvin* a écrit:
Damien tu peux me reloger stp? N'importe ou je ne ferais pas le difficile mais si je peux avoir une maison ou je ne serais pas virer trois mois plus tard..... :wink:
damien_chon a écrit:
Désolé Calvin, le testament de Gwellañ en faveur de mlle Estelle est arrivé sur mon bureau très tardivement...

J'avais laissé un parchemin sur la porte du bâtiment t'indiquant ce qu'il en était, mais tu ne t'es pas présenté à ce moment là.

Je te laisse donc choisir un nouvel emplacement et te présente mes excuses pour ce désagrément.
Xenaa a écrit:
Merci beaucoup Damien, et je voulais te féliciter pour cette carte de l'ancien Vannes, tous les habitants du Royaume de France n'ont pas cette chance de choisir ou habité dans leur ville Smile
damien_chon a écrit:
Merci, mais c'est Galatée qui est à l'origine de cette carte. :wink:
Gwellañ a écrit:
sabotin a écrit:
Damien et Tam, sous le précédent conseil il avait été décidé de rebaptiser la rue des vierges en :""rue des Vierges dite rue du Juge Gwellan".
On peut mettre cela à jour ?
damien_chon a écrit:
Pour le changement de nom de rue Sabotin, je ne peux pas modifier la carte, seulement changer les noms des habitants. Je sais que le fantôme de Gwellañ travaille sur un nouveau cadastre, donc il faudrait peut etre voir avec lui...
Oui, comme le dit Damien il n'est pas possible de modifier les noms de rues sans Galatée.
Comme il le dit aussi, je devrais être en mesure de livrer un nouveau cadastre d'ici quelques temps (probablement avant la fin de ton mandat, Sabotin).
nelly53 a écrit:
toujours un plaisir de revoir Gwellan même sous forme de fantôme...

Galatée a refait un bref passage il y a peu de temps, je n'ai pas eu la chance de la croiser. sauf par missive. il serait peut-être souhaitable de lui demander si elle ne pourrait pas nous prêter les clefs pour la carte, en attendant qu'elle ne revienne. On ne sait pas quand elle repassera, mais au moins à son prochain passage, elle pourrait fournir l 'info à Tam ou Damien. ( lui envoyer de sécurité mp IG et forum)
klem_III a écrit:
j'aimerais savoir si je pouvais m'installer rue St patern. Question Si je pouvais m'installer au 3. Voila je vous remercie d'avance d'accéder a ma requete et vous sougaite une bonne fin de journée
Calvin* a écrit:
Bonjour,

Damien je pourrais emménager au 4 rue de la monnaie? Sinon n'importe je crois qu'il reste des places dans la rue st François je vais pas faire mon difficile

merci d'avance
Gwellañ a écrit:
nelly53 a écrit:
il serait peut-être souhaitable de lui demander si elle ne pourrait pas nous prêter les clefs pour la carte, en attendant qu'elle ne revienne. On ne sait pas quand elle repassera, mais au moins à son prochain passage, elle pourrait fournir l 'info à Tam ou Damien. ( lui envoyer de sécurité mp IG et forum)
Le nouveau cadastre devrait etre disponible dans peu de temps et je donnerai toutes les clefs pourqu'il puisse vivre même si je devais disparaitre. Comme pour l'instant le problème ne concerne qu'une rue et qu'en plus c'est pour lui accoller mon nom je dis qu'il n'y a pas urgence Very Happy
sabotin a écrit:
On n'oubliera pas c'est promis Very Happy
damien_chon a écrit:
Viennent de trouver un logement, Calvin et Klem_III, respectivement au 4 rue de la Monnaie, et au 3 rue St-Patern.
Calvin* a écrit:
Merci Damien :wink:
Kromm a écrit:
Merci Damien, je me sens un peu plus vannetais maintenant ! Very Happy
Glitch a écrit:
puis-je avoir un logement au 11, rue des remparts svp???????? répondez moi par mp
armand_de_sombrelame a écrit:
Demat !

Je suis forgeron et j'aimerais emménager au : 3, rue des Trois Duchesses. (si c'est toujours libre)
N'hésitez pas à me contacter si il y a besoin de précisions.

Merci d'avance !
klem_III a écrit:
MERCI BEAUCOUP DAMIEN .je rejoindrai kromm sur ce kil vient de dire.a présent je suis vannetais et le resterait jusqu'à ma mort ... Laughing
damien_chon a écrit:
En tendant les clefs du 3 rue des trois duchesses à Armand_De_Sombrelame, Damien vit Glitch surgir dans le bureau. Il réclamait un logement...

Sauf erreur de ma part, dit Damien en cherchant dans ses registres, vous possédez déjà un logement au 1 rue des Chanoines..?

Pourquoi demander une nouvelle habitation en si peu de temps?
Le voisinage vous importune?
armand_de_sombrelame a écrit:
Merci beaucoup mon cher Damien !

Je vais ce pas emménager dans ma nouvelle demeure...

Very Happy
veuliah a écrit:
bonjour je suis arrive depuis peu et je voudrais habiter 6 rue des remparts si c'est possible.
merci
Orathor a écrit:
Demat, je souhaiterais aménager au 2 ou au 5, rue du Four et si elle pouvait s'appelée la maison du Conteur je t'en serait fort reconnaissant, si c'est possible bien sûr ! :wink:

Merci !!!
damien_chon a écrit:
Veuliah, et Orathor, voici vos clefs !

Le 6 rue des remparts, et le 2 rue du four.
Orathor a écrit:
Orathor remercia vivement Damien et se dirigea vers sa nouvelle maison, le sourire au lèvre Very Happy
veuliah a écrit:
veuliah le remercia a son tour il allait avoir son toit rien qu'a lui...
klem_III a écrit:
Demat Daminen.
Je voudrais savoir s'il était possible que ma récente compagne Embarassed Embarassed (Blackdivinity) emmenage chez moi au 3 rue St Patern.Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne continuation :wink:
Kenavo et ken emberr
damien_chon a écrit:
C'est possible ! Razz
XavierK a écrit:
[hrp bonjour..
je voudrais vous demander, même si la taverne a fermée, de ne pas enlever au 9 rue notre dame la taverne, j'ai appuyé sur le bouton par erreur]
damien_chon a écrit:
Damien_Chon avait quitté Vannes dans la précipitation pour régler quelques affaires personnelles, et il n'avait averti personne de son départ.
Ainsi prit-il le temps de rédiger un petit mot qu'il se débrouilla pour faire parvenir par messager au bureau du cadastre:


Citation :
Vannetaises, Vannetais,

Nouvellement arrivés dans notre bonne ville, ou souhaitant tout simplement changer de résidence, soyez rassurés: toutes les demandes seront traitées à mon retour.
Veuillez m'excuser pour les retards qui doivent s'accumuler.

Damien_Chon, responsable du cadastre
Adele a écrit:
Demat Damien !

En vue de notre amménagement futur ensemble Roussaux et moi ( Very Happy Embarassed ) j'aimerai réservé quelques emplacement jusqu'au 24 octobre. Les maisons libres de la rue Saint-François (au moins une) et la 3 venelle de la Tour Trompette.
damien_chon a écrit:
Adèle fut surprise de ne pas voir Damien au bureau du cadastre. Elle finit sa demande avant de se rendre compte qu'elle était en présence de son assistant:

Demat Adèle !

Je ferai le nécessaire jusqu'à ce que Damien rentre de son voyage.
Préviens moi dès que tu es décidée pour un emplacement.
Satono a écrit:
Demat

Je voudrai emmenageai le 5 rue du four,est possible Question
Freyia a écrit:
Demat Damien,
Me serait-il possible d'emménager au 9 ou 11 rue des remparts ?
Merci Freyia
Tamuril a écrit:
Demat Freyia. Tu ne seras pas loin de chez moi et du journal. On se verra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:47

damien_chon a écrit:
Décidément, tout le monde était surpris de ne pas voir Damien au bureau. L'assistant traita donc les demandes:

Demat !

Damien n'est toujours pas revenu de son voyage, il doit être en Flandres si tout se passe bien pour lui.

Satono, voici les clefs du 5 rue du Four.
Et voici pour Freyia, le 11 rue des remparts.

Bonne journée à vous !
Satono a écrit:
Je te remercie mais pourait-on savoir ton nom car nous n'allons pas t'appeller "assistant de Damien" ...
Melle Estelle a écrit:
Mlle Estelle qui ne sortait plus beaucoup dans les rue de Vannes depuis un moment fit son apparaition à la mairie.

- Damien ! Damien Chon ! Tu es là ?

L'assistant du responsable du cadastre expliqua que Damien était en voyage et qu'il le remplaçait pendant ce temps.

- Fort bien ! Je suis ici pour donner ma maison du 4 place des lices à Turin. Ce jeune morveux a le don de m'énerver, mais je ne peux pas le laisser vivre dans une taverne. D'ailleurs je lui ai déjà donné les clés.

Et, tel un courant d'air, elle repartit aussi vite qu'elle était venue.
Anthelmus a écrit:
Anthelmus qui passait par là se dit soudain : "tiens , mais j'ai ptet droit à une adresse moi maintenant ?
Elle entre et tombe nez à nez avec une grande demoiselle qui la bouscule en passant dans un grand mouvement aérien et disparait à l'angle de la rue .
Bonjour jeune homme , pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? ais je moyen d'acquérir une adresse dans cette bonne ville de Vannes ou bien dois je encore me tuer au turbin pour vous en donner la valeur sonnante et trébuchante ?
Freyia a écrit:
Tamuril a écrit:
Demat Freyia. Tu ne seras pas loin de chez moi et du journal. On se verra peut-être.

Demat Tam !
C'est avec plaisir que Bawika et toi seraient invités après mon emmenagement ! Peut être in canard à la broche ? Laughing
damien_chon a écrit:
[hrp]Assistant de Damien, ça sonne bien non? Et puis, ça me donne de l'importance: je me sens fort, puissant ! Je suis le maître du monde ! Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Ca faisait longtemps que je l'avais pas casé celle là !
Comme quoi j'aurai dû jouer un taré arriviste qui aurait juré la perte de la Bretagne, pour avoir tout le monde à sa botte! Very Happy [/hrp]

Je me nomme ... l'assistant hésita un instant à dévoiler son identité
Rolf !

[hrp]Ca, c'est fait ! [/hrp]

Tiens Mlle Estelle !
On ne vous voit plus beaucoup ces temps-ci ! Comment allez vous?
Les affaires se portent bien?

Mlle Estelle semblait pressée...

Le seigneur Turin?
Oui, oui, je m'occupe des papiers!

Il est vrai qu'il a du tempéramment... pas le temps d'en dire plus, que Mlle Estelle avait déjà filé. Rolf pensa à haute voix:

Il a d'ailleurs tout pour réussir le perfide !
Il suffit de voir comment son apparition a troublé le village !
Il est à craindre quelques sombres complots et manipulations fort bien orchestrées...

Il regarda autour de lui: personne. Il ne s'agissait pas qu'on l'entende trop fortement critiquer un noble au pouvoir grandissant et à l'influence sans nul doute importante! Il tenait à sa vie.
Soudain une demoiselle fort distinguée fit son entrée:


Demat !
Vous tuer à la tâche? Pour obtenir un logement?
Les habitations sont prettées par la mairie, nul besoin d'argent! Il suffit simplement de participer à la prospérité de la ville.

De toute façon, bien peu de gens auraient les moyens de s'offrir une maison!

Dîtes moi quelle adresse vous désirez. Il reste encore un nombre certain de logements pour les bons travailleurs vannetais !
Anthelmus a écrit:
"fort distinguée , pff mdr !!
m'as pas bien regardée le bougre ."
sedit Antelmus en souriant au mignon !
"J'ai cru voir une certaine rue del'étang , il y reste une place ?
ca me plait bien moi, l'eau .La mer me manque tellement ."
dit Anth l'air songeur
Tamuril a écrit:
Laughing Freyia. Toujours le mot pour rire. On se contentera de brochettes.

Tu as raison Damien. Je crois que ça coute cher maintenant le manque de respect. Very Happy
damien_chon a écrit:
Non, il n'y a plus de place rue de l'étang.

Mais si vous aimez la mer, la rue de la poissonnerie saura vous plaire. Very Happy
Satono a écrit:
Rolf!Il faudrat dire a Damien Chon que nous sommes voisins maintenan , et qu'il faudrat qu'on se fasse une p'tite "bouf' un de ses quatre".J'espère que tu y pensera ... Sur ce je vous quitte les amis , kenavo ...

Satono referma la porte délicatement et se dirigea vers son nouveau logis le n°5 rue du Four
Anthelmus a écrit:
heuuu, poissonnerie ?, non merci !
Anth était bien déçue de ne pouvoir poser son baluchon rue de l'étang, elle se faisait déjà à l'idée d'un petit fenestron avec vue sur les canards et la rive où les ajoncs devaient surement rythmer la douceur de vivre sous l'onde légère de la brise matinale (hrp: ouarff, j'en fait pas un peu trop là ? )
Bon tant pis , et rue de la monnaie , ça me portera peut etre chance ?
reste t il une petite place pour moi ?
Adele a écrit:
Anth au début du topic il y a toutes les maison libres. Si ça t'intersse, je vais bientôt libérer la mienne ... Very Happy Very Happy Very Happy
Anthelmus a écrit:
merci Adèle mais je crois que je vais prendre le 1 rempart de la Poudrière . ça me plait bien l'idée d 'habiter dans des remparts
est c e que c'est Ok messire le chef du cadastre ?
Les soirs de gros délires avinés je n'aurai plus qu'a trouver un rempart de Vannes et le suivre jusqu'à mon "chez moi ", c'est simple et vachement pratique !
damien_chon a écrit:
OK ?
c'est un sport?

Bien sur que c'est OK ! Mais ne mets pas le feu aux poudres, où tu feras sauter le rempart !
hum...
c'est nul, désolé ! Rolling Eyes

C'est noté Satono mais ça ne sera sûrement pas pour tout de suite, le chef du cadastre ( Cool ) risque de prendre son temps avant de revenir à Vannes...
klem_III a écrit:
Je m'en vais de Vannes le coeur gros et l'esprit confu je laisse ma maison aux mains de blackdivinity si elle veut la garder et me retire de Vannes pour une destination inconnue pour l'instant
bacardi09 a écrit:
bonjour je pourrais avoir le 1, rue des vierges stp
Adele a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Tu t'en vas Klem ? Pourquoi ? :? Sad
Julienn a écrit:
Julienn passa par hasard et surprit la conversation...

Klem s'en va ??? Comment se fait-il ?

En regardant autour de lui il aperçu Anthelmus et se dépecha d'aller la voir...

Bonjour Anth, que fais-tu ici ? As-tu trouvée une nouvelle adresse ?
Anthelmus a écrit:
Julienn!!
Je suis contente de te voir . je peux pas trop discuter je suis en train de déménager. je m'installe rempart de la poudrière. je fais deux trois aller retours et après je vais à la messe .
Anthelmus aurait bien aimé rester un peu plus longtemps avec Julienn mais elle voulait absolument dormir dans son "chez elle" ce soir . Elle fit une grosse bise à Julienn et s'en fut à ses occupations.
Satono a écrit:
il ma expliquer par mp pourquoi il s'en va ...
Satono a écrit:
"Pourquoi?
parceque il y a eut des imcompréhension de ma part et des ambiguïté qui font que je prefere recommencer quelque chose d'autres ailleur"

Voila ce qu'il m'a dit !
Adele a écrit:
Roussaux et moi on souhaiterait s'installer 8 rue saint-françois à compter de notre mariage. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
blackdivinity a écrit:
Je ne vais pas garder la maison au 3 rue st patern , j'en chercherai une autre quand j'aurais plus le temps ...
Cette maison est désormais libre.
blackdivinity a écrit:
Finallement le 2, rempart de la poudriere me plait bien Very Happy
Si c'est possible ... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:47

damien_chon a écrit:
Si je résume :

KlemIII quitte Vannes à compter du 28 Octobre
Bacardi09 au 1 rue des Vierges à compter du 28 Octobre
Adele et Roussaux au 8 rue Saint Francois à partir de leur mariage (immédiatement sur la carte)
Blackdivinity au 2 rempart de la poudrière

Que de mouvements !
damien_chon a écrit:
Rolf mettait un peu d'ordre dans les papiers du bureau, et il fit également un bilan sur les logements occupés ou non à Vannes, afin d'actualiser la carte.

[hrp]
Nthouin, Laurenzo, Karmelina, Actarus, Lyric, Frener et Breizh ne résidant plus à Vannes, un courrier leur a été envoyé afin de confirmer la disponibilité de leurs logements.

Je recherche des renseignements sur Korris, Jd16, Aldor, Fialkowsky, Sobriquet, G Malo, Elori, Doly, DameBibounette et Nephredil qui ont disparu de la circulation...

Enfin, Cerebro et Gannika étant décédés, quelqu'un a-t'il des informations sur une éventuelle succession par testament, ou peut-on considérer leurs logements comme vacants?
[/hrp]
Bawika a écrit:
Les dernières volontés de Gannika...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4371445#4371445
Kante a écrit:
G Malo est également décédé Damien Sad

Il n'a pas laissé de testament à ma connaissance.
damien_chon a écrit:
Ainsi Melyandra garde la maison au 6 place des Lices.
Le logement de GMalo est donc à nouveau disponible.
Julienn a écrit:
Si j'ai bien tout compris, Anthelmus et Black sont voisines ...

Eh ben ça promet ... ^^ Razz
Anthelmus a écrit:
Normal ! comme on est deux PDC on rentrera ensemble en se soutenant mutuellement . :wink:
marquise66 a écrit:
niphredil vit avec anubis, llylewin, sulië et moi au 7 rue de la fontaine. Anubis va bientot déménager mais ce n'est pas encore officiel. Quand a Fial, ce n'est autre que Roussaux :wink:
Anthelmus a écrit:
au fait Julienn , je crois qu'il reste le n°3 dans la même rue !!
Fialkowsky a écrit:
assistant de damien, je sait que sa vous fait du boulot en plus mais:
Le 2 rue de la monnaie et libre

Si vous voulez un coup de main, vue que vous étes debordez, n'ésitez pas je suis là!! :wink:
Julienn a écrit:
C'est une invitation Anthelmus ?????


Au fait c'est pas PDC, mais PDT .....
Fialkowsky a écrit:
Citation :
niphredil vit avec anubis

C'est qui celui là??

Pauvre Wimpinks!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Heyy on est serrer ici!! :? Poussez pas!!
marquise66 a écrit:
roussaux.... Niphredil est notre petite soeur, il s'agit d'une maison familiale!
Fialkowsky a écrit:
Haaaa daccord, excuse moi!!
j'avait peur tout d'un coup!!

Bienvenu à elle!!
Anthelmus a écrit:
Invitation à te joindre à Black et moi dans la rue certes !
moi au n° 1 Black N°2 et toi n°3 comme ça on rentrera bourrés tous ensemble le soir !
damien_chon a écrit:
Désolé je ne me souvenais plus pour Roussaux Embarassed
Merci pour ces autres renseignements.

On avance doucement.
Restent Actarus, Lyric, et Breizh en attente de réponse courrier.
Laurenzo qui a un homonyme et qui va donc être dur à trouver...
Cerebro qui est décédé.
Korris, Jd16, Aldor, Sobriquet, Elori, Doly, et DameBibounette qui n'existeraient plus.

Merci pour votre aide à tous :wink:
Fialkowsky a écrit:
C'est pas grave!!

A se que j'ai aprit: Blackdivinity est partie!! Sad Sad Sad
Annette a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad
Julienn a écrit:
Bonjour damien,

Je suis intéressé par le N°3 de la rue des remparts de la poudrière ... A côté de mes deux potes black et Anthelmus ... ^^


On organisera des convois pour rentrer des tavernes ...
Anthelmus a écrit:
rhoooooo que ca va etre bon ça !!! Very Happy
je te dis pas les mélanges de numéro ............!!
Julienn a écrit:
Au pire si je me plante de maison je tomberai chez toi ...
Tu me laissera bien un peu de brindilles pour dormir non ??
tinehtele a écrit:
Je voudrai emmenager quelque part mais je ne sais pas encore ou.
Je le dirai demain, ou je voudrai emmenager !!!
Anthelmus a écrit:
je te ferai un joli paillasson rien que pour toi à coté de moi !
blackdivinity a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Satono a écrit:
Black NE T'EN VAS PAS !!! Exclamation Evil or Very Mad
Anthelmus a écrit:
Black , c'est cool que tu restes avec nous !
tu nous aurais trop manqué;
et puis un conseil arrete de rigoler aussi fort parce que ça donne des rides !!! Laughing
tinehtele a écrit:
Je voudrai emmenager au 3 rue des remparts j'ai entendu quel etait libre !
Anthelmus a écrit:
mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir habiter des remparts ? Rolling Eyes
tinehtele a écrit:
Car c'est plus facile pour rentrer bourrer ... on s'appuis sur le rempart et on le suit ... on finirra bien par retomber chez sois un jour !!!!!
Julienn a écrit:
Eh !!!! t'abuse un peu Tine !!!!

J'était là d'abord pour le 3 rue des remparts de la poudrière !!!! regarde un peu plus haut !!!
tinehtele a écrit:
euh julienn moi je veut habiter 3 rue des remparts et toi 3 remparts de la poudriere !!! si mes calcul sont exacte on serra voisin (tu serra deriere chez moi) mais pas dans la même rue !!!!!
Julienn a écrit:
Excuse moi ....

Le voisinage sera joyeux je coirs ... ^^
damien_chon a écrit:
MAJ et remise des clés à Julienn et Tinehtele par Rolf !
Freyia a écrit:
Mille merci Rolf ! Il ne me reste plus qu'à m'installer et je vous convie tous à une petite fête
Freyia
Anthelmus a écrit:
heuuuuuuuuu et moi ma maj ? je l'ai pas vu passer ? si ?
je rappelle 1 rempart de la poudrière , n'est pas Chon ?
d'avance merci
Annette a écrit:
hum, Monsieur Damien-Chon!!!! Embarassed Laughing stp... anthelm ....;-) Laughing
oups rien à faire là j enmenage nulle part et partout à la fois mdrrr
(squatteuse professionnelle!!) Laughing
blackdivinity a écrit:
mdrrr ma soeur Laughing
hééé moi non je l'ai pas vu passer mdr !! Evil or Very Mad Laughing
Julienn a écrit:
ça va faire un joli quartier tout ça ... ^^

L'odeur de chouchen qui va flotter ça va être quelque chose ... ^: )
damien_chon a écrit:
Rolf voit Anthelmus arriver de nouveau et se plaindre de ne pas apparaître sur le cadastre.

Peut-être devriez vous ouvrir vos yeux...
Tout d'abord, Damien n'est pas là, et ensuite, vous apparaissez bien sur le cadastre bien qu'aucune annonce n'ait été faite officiellement: un oubli de ma part.

Maintenant que vous voilà rassuré, laissez moi, j'ai du travail.

Edit:

Attendez !
Après vérification, j'ai retrouvé l'ensemble des papiers confirmant la validation de votre adresse:

Citation :
merci Adèle mais je crois que je vais prendre le 1 rempart de la Poudrière . ça me plait bien l'idée d 'habiter dans des remparts
est c e que c'est Ok messire le chef du cadastre ?
Les soirs de gros délires avinés je n'aurai plus qu'a trouver un rempart de Vannes et le suivre jusqu'à mon "chez moi ", c'est simple et vachement pratique !

Citation :
OK ?
c'est un sport?

Bien sur que c'est OK ! Mais ne mets pas le feu aux poudres, où tu feras sauter le rempart !
hum...
c'est nul, désolé !

C'est noté Satono mais ça ne sera sûrement pas pour tout de suite, le chef du cadastre ( ) risque de prendre son temps avant de revenir à Vannes...

Et je vous prierai de cesser vos récurrentes familiarités.
Si vous avez besoin de vous défouler, allez donc soutenir le bar en taverne!
Et si vous avez toujours un problème, vous n'avez qu'à contacter le responsable, soit Damien_Chon !
Anthelmus a écrit:
Bien bien , ca va j'ai compris Messire Damien chose .
j'm'en va de ce pas .
Anthelmus tourna les talons et repris le cours de sa ballade .
kmcpl a écrit:
mon voeux serais d'avoir la maison 2 place brulee mon non et kmcpl
Isaïyl a écrit:
Pourrais-je avoir les clés du 5,rue St Nicolas?
damien_chon a écrit:
Kmcpl et Isaïyl, voici vos clefs.
Fialkowsky a écrit:
Damien tu est formidable et nous savons tous que tu travailles d'arche pieds en se moment.
Si tu à besoins d'un coup de main n'ésite pas à le demandé.

Sa fait toujours plaisir de te voir. Razz
Et adele et moi te remercions encore pour notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:48

nelly53 a écrit:
bienvenue à tous les nouveaux arrivants Very Happy

Damien, çà fait plaisir de te voir Very Happy
anubis64 a écrit:
Anubis accompagnee de Wimpinks se dirigeait vers la petite maisonnette ils deciderent de laisser un mot :

Citation :
Cher Damin chon,

Wimpinks et moi meme allons nous marier et inevitablement nous devons demenager ,ainsi nous avons regarde toutes les maisons et nous aimerions habiter au 1,place du poids du roy ..
Nous vous en remercions ,en esperant qu'elle soit encore libre .

Anubis et Wimpinks .
Isaïyl a écrit:
Demat...Je voudrais déménager de la rue St Nicolas pour rentrer à l'intérieur des remparts et habiter ainsi au 6, rue St François.
Adele a écrit:
Adele était ravie que son amie emménage à sa place. Enfin ça sera éffecitf quand je serai mariée Rolling Eyes Twisted Evil .
leyo78 a écrit:
Demat,

Voila je voudrai en emménager en 4, rue des Remparts. En espérant qu'elle soit toujours libre Smile

Merci de traiter ma demande!
Isaïyl a écrit:
Isaïyl a écrit:
Demat...Je voudrais déménager de la rue St Nicolas pour rentrer à l'intérieur des remparts et habiter ainsi au 6, rue St François.

Demande annulée. Je reste rue St Nicolas. Désolé pour l'embêtement Chon...
anubis64 a écrit:
tu as change d'avis ? pourquoi donc ?
Bawika a écrit:
Isaïyl a écrit:

Demande annulée. Je reste rue St Nicolas. Désolé pour l'embêtement Chon...

Oulà malheureux ! Shocked Attention ! C'est "Monsieur Chon" !
Isaïyl a écrit:
oui bon...je suis désolé Monsieur Chon...

Sinon, Anubis, pour l'annulation, si tu veux une réponse, va voir Marquise.

J'espère néanmoins que je pourrais toujours passé chez vous de temps en temps...
Orathor a écrit:
Demat Damien Very Happy

Je souhaite déménager.

Etant actuellement au 2, rue du Four, je souhaite enménager au 2, rue Notre-Dame. Je souhaiterais que tu la nomme :

L'Assemblée des Conteurs

Voilà, merçi Very Happy
damien_chon a écrit:
[hrp]Coucou tout le monde !
Bon en fait, ce n'est pas moi! Damien n'est pas là, il traverse la frontière champenoise (enfin dans quelques instants quand j'aurai cliqué Very Happy ).
Donc officiellement, là, maintenant, tout de suite, avec vous ce soir (et pour un moment), c'est Rolf, un de mes charmants PNJ Razz [/hrp]

Rolf dans le bureau du cadastre...

On en est où ?!
Diantre! que de retard !
Damien va me tuer !

Voyons voir...
Anubis64 et Wimpinks veulent le 1 Place du Poids du Roy, ce qui libère l'ancienne demeure de Wimpinks au 5 rue St-François.

Isaïyl déménage du 5 rue St-Nicolas, au 6 rue St-François.
Ah non! La demande a été annulée...

Leyo78 prend la maison au 4 rue des Remparts.

[hrp]Et comment que c'est monsieur chon ! ! ! Faut pas me chercher hein ! Sinon je deviens tout vert et j'envoie tout balader verbalement Very Happy en restant calme quand même.. bah oui, j'arrive difficilement à m'énerver Sad [/hrp]

Orathor déménage du 2 rue du Four au 2 rue Notre Dame.

Voilà...
Je crois que j'ai oublié personne...
Allons vite tout mettre à jour avant d'avoir des réflexions désobligeantes! Razz
kerlane a écrit:
Bin y a bien moi, j'ai pas d'adresse, je dors à la caserne, mais si tu veux bien me donner le 3 rue Notre Dame pour embêter Orathor, héhé ce serait sympa :wink:
Orathor a écrit:
Shocked

Au mon dieu !!!
kerlane a écrit:
Orathor a écrit:
Shocked

Au mon dieu !!!

A cette expression kerlane su tout de suite que son idée plaisait à Orathor Very Happy Hé tu sais quoi j'ai une idée, moi j'irai chasser le lapin j'en f'rais une fricassé pour deux et toi en échange tu griffonnera mes exploits de guerre, enfin quand il y aura une guerre bien sûr, et pi je t'apprendrai aussi comment attraper le faisant rien qu'avec des bouts de bois et de la ficelle de lin, et aussi à cueillir les herbes pour quand t'es malade, et celles pour ..... kerlane regarda si le curé n'était pas dans le coin, rassurait il continua à voix basse: celles qui font tourner la tête aux filles !!!! Hein t'en pense quoi ?? Tu sais que t'as de la chance toi d'habiter à coté de chez moi :wink: bin répond !!! On dirait que ça va pas t'es malade ???? Bon j'ai pas qu'ça à faire que parler moi, faut que je prépare ma paillasse c'est tout un foutoir que déménager, quoique j'ai pas grand chose mais quand même, note que ça tombe bien que tu sois tout prés comme ça s'il me manque des trucs j'aurai pas à courir loin pour les chercher hein :wink: !!! Mais j'y pense là d'un coup Idea pourquoi qu'on habiterai pas ensemble ??? Ca fera un loyer d'économisé, tiens donc !!! Et pi t'es célibataire et moi aussi, hooo je prendrai pas beaucoup de place, j'installerai ma paillasse à coté de la cheminée et toi tu as la chambre héhéhé elle pas belle la vie :wink: De plus je joue super bien de la harpe, chose que les bardes m’ont appris, on invitera les filles pour les longue soirée d’hiver toi tu leur chantera tes poèmes et moi je t’accompagnerai à la harpe Very Happy
anubis64 a écrit:
Merci Damien Chon ...

On s'en ira des que possible donc bon...
kerlane a écrit:
Qui peut me donner le nom de la rue qui méne à la caserne svp ???
Malhorne a écrit:
Very Happy Bonjour est ce qu'il faut avoir un niveau autre que 0 pour demander une adresse. Si le niveau zéro suffit j'aimerais bien la deumeure sise au 1 rue de la basse cour.
D'avance merci et bonne journée à toutes et à tous. Very Happy
Fialkowsky a écrit:
Bienvenu Malhorne!! Et bonne vie à Vannes!! Razz Razz Razz
blackdivinity a écrit:
Demat Malhorne, Very Happy bienvenue à Vannes, non tu n'as pas besoin d'etre niveau un pour te choisir une maison sur le cadastre :wink:
Annette a écrit:
demat malhorne, bienvenue à toi et bon enménagement! Laughing
damien_chon a écrit:
Je fais quoi pour toi Kerlane alors?
Tu veux ton adresse, où tu souhaites une rue donnant sur la caserne? (d'ailleurs on a jamais placé la caserne sur la carte...)

Quoi?
Un vagabond avec un logement?!
M'enfin Razz

Malhorne, bienvenue à Vannes !
chitoss a écrit:
Tiens?...salut l'barbu!
kerlane a écrit:
Demat Damien Very Happy

En fait je veux habiter le 3 rue Notre Dame, sil te plait !

kénavo !
Isaïyl a écrit:
Demat Malhorne!

Bienvenu à Vannes!

En espérant te croiser en taverne...
Maskimask a écrit:
Demat Damien bah si c'est possible tu pourrais m'installer au 2, rue Notre Dame à l'assemblée des conteurs je suis en collocation avec l'ivro....euh avec le sieur Orathor^^. Si si j'ai son accord enfin il a pas encore signé mais après un ou deux verres ça sera réglé sinon un bon coup de massue et je l'éjectes Twisted Evil .

Merci d'avance et bonne continuation.
Orathor a écrit:
Shocked

Mask' ce soir tu peux dormir dans le jardin, ou il fait bien froid Twisted Evil

Je tiens à stipuler qu'il n'est pas copropriétaire mais juste skuatteur Twisted Evil
Maskimask a écrit:
M'en fout depuis le jardin je serais plus près de l'étagère à bouteille et puis je chanterais des sérénades tous les soirs sous ta fenêtre quand je serais bourré comme ça c'est moi qui boirai et c'est toi qui aura mal à la tête Twisted Evil
Bah de toute façon le jardin c'est bien ça me fera pas une transition pas trop difficile avec mon trottoir habituel. Merci encore l'ivro....euh sieur Orathor Very Happy .

Ah au fait oui je suis juste en hébergement collocatif mais allez pas imaginer des trucs espèces de...et de...de mes deux.... Rolling Eyes

Et encore merci d'avance Damien pour ton excellent travail :wink: .
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:48

Adele a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Malhorne a écrit:
damien_chon a écrit:
Je fais quoi pour toi Kerlane alors?
Tu veux ton adresse, où tu souhaites une rue donnant sur la caserne? (d'ailleurs on a jamais placé la caserne sur la carte...)

Quoi?
Un vagabond avec un logement?!
M'enfin Razz

Malhorne, bienvenue à Vannes !

Demat a toutes et tous,
comme tu peut le voir damien je ne suis plus un
vagabond Laughing et je te remercie pour l'adresse.
Kenavo
Orathor a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Mask'

Enfin si sa t'ntéresse ma porte est ouverte Embarassed :wink: ... Laughing Laughing Laughing
damien_chon a écrit:
Désolé Kerlane, mais le 3 rue Notre Dame est déjà occupé.. par une dame. Et je doute que son futur époux soit très disposé à te laisser la place...

(en fait, profites en, puisque la dame et son futur époux sont actuellement avec moi en Champagne Very Happy )

Choisis donc une autre adresse :wink:


Maskimask formera donc le premier couple homosexuel officiel, ce qui est un sacré pas pour notre temps (en 1454 je suis pas sûr que vous vous seriez montrés Laughing ).


Chitoss?????????
Juge de Bretagne ! !!

Par Aristote !
Ca promet ! On va avoir quelques buchers, et ça va encore sentir le brûlé dans les quartiers est de la ville... Rolling Eyes
kerlane a écrit:
Demat Damien Very Happy

C'est pas grave et de toute façon kerlane n'a que 17 printemps donc il est encore un peu jeunot pour fonder un foyer quand même :? Et puis il n'est pas trés chaud pour faire le ménage et payer un loyer, laissons le skatter où bon lui semble et d'aprés ce qu'il à entendu dire Isaïyl vient de se trouver une compagne trés gentillle qui de plus est un fin cordon bleue :wink:

Merci quand même Very Happy
Maskimask a écrit:
Mais euhh j'ai jamais dit qu'on était....grrrrr Evil or Very Mad
Bah c'est vrai que les mecs me draguent plus souvent que les nanas en taverne :?
Et puis un beau torse poilu et un beau ventre tendu ça m'émoustille un peu Smile
Mais je suis pas ...!!!!
Hein ? Ah bon ? Vous croyez ? Rolling Eyes
Ah bah euhhh Shocked
Bon bah d'accord Embarassed
Ora !!!! Mon choupinet !!! Attends moi !!!! Razz
Orathor a écrit:
Shocked Shocked Shocked

AVI A TOUS : JE NE FAIS QUE HEBERGER UN CLOCHARD !!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing
Fialkowsky a écrit:
Si vous voulez que je passe un soir, pour disons..... discuter!!! Embarassed Embarassed
Je serait ravis de venir!! Smile
Orathor a écrit:
Shocked

Va voir Adele !!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Maskimask a écrit:
Ouah c'est le nouveau coin rencontre ici ? Laughing

hein ? Quoi ? ok je Arrow
Adele a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ORA FAIS GAFFE A TES FESSES !!!! Twisted Evil
Orathor a écrit:
Mais j'y suis pour rien moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Malhorne a écrit:
Very Happy Ce n'est plus sur Vannes c'est devenu un forum de rencontre :wink:
kerlane a écrit:
Mais grâce à vous hooo grand Druide nous allons remettre de l'ordre Twisted Evil
Fialkowsky a écrit:
Bien sur que si!!! Smile Smile
C'est juste qu'on adore mettre un peut le boxon chez Damien!! Laughing Laughing Laughing
Isaïyl a écrit:
Monsieur Chon, j'aimerai que Kmcpl vienne vivre avec moi, 5,rue St Nicolas....elle est d'accord, elle m'a dit de faire la demande pour elle...C'est ma future femme donc ca ne devrait pas poser de problème, n'est-il pas?

Bien à toi l'ami.
damien_chon a écrit:
Au 25 Novembre, Kmcpl s'installe au 5 rue St-Nicolas chez Isaïyl, et Taiji au 8 rue Notre Dame.
anubis64 a écrit:
Je suis desole de te deranger Damien Chon mais tu as fait une erreur ...Wimpinks et moi demmenageons au 1,place du poids du roy . :wink:
Merci


En fait la place a change de nom donc cela devient :

1,Place de la Sainte Reyne Nathan .
voili voilou ^^.

deSauvigny a écrit:
Mon métier est prêtre, je ne suis plus tout le temps à Vannes mais mon coeur y est je garde la maison... merci
Adele a écrit:
PAS TOUCHE A LA MAISON DE MON FREROT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy
sabotin a écrit:
Tout à fait Morgan, personne ne touchera à ta maison, d'ailleurs par décision spécialement motivée du Duc Tamuril tu restes citoyen breton.
deSauvigny a écrit:
Oui nous en avions parlé ensemble.
J'ai fais ma demande pour pouvoir rester citoyen parce que je n'aurai pas supporté de couper le seul lien qui me retenait encore à la bretagne à part mes amis et ma famille...
nelly53 a écrit:
Morgan ta demeure restera tienne aussi longtemps que tu le souhaiteras :wink: Very Happy

Mon cher Damien, pourrais tu renommer la place du Roy

dorénavent, en mémoire de notre défunte Reyne elle est rebaptisée

" Place de la Sainte Reyne Nathan "

merci d'avance
damien_chon a écrit:
Je reviens sur la demande d'Anubis: pas de soucis, sur la carte l'adresse était bonne, et j'ai corrigé mon erreur sur le récapitulatif de la première page.

Pour monseigneur De Sauvigny, je conserve donc la maison en état. Je relance très régulièrement les gens n'habitant plus à Vannes ou décédé afin de tenter de garder la carte à jour, et de libérer les adresses non utilisées. Et oui, les morts ne se présentent pas tous au cadastre pour attester de leur décès. Very Happy et les personnes changeant de ville oublient facilement le chemin de Vannes...

Pour terminer, je n'ai pas le pouvoir de changer les noms des rues. Tout comme pour feu Gwellañ, je ne peux donner le nom de place de la Ste Reyne Nathan: seule la créatrice de la carte pourrait modifier la page. Je n'ai accès dans la base de données qu'aux noms, professions, et description des maisons.

Sinon moi ça va, on est en France-Comté, et une guerre risque d'éclater là-bas: le bonheur quoi Laughing
VanHelsing a écrit:
Bonjours , je voudrai moi aussi avoir une adresse.
Isaïyl a écrit:
Van, tu dois aller voir la liste des maisons libres en page 1 et tu demandes une adresse précise Very Happy Very Happy Very Happy .

Arrow Qui sait qui peut expliquer les choses aux nouveaux arrivants Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....
nelly53 a écrit:
demat tout le monde

zen Izaïl :wink: Very Happy
me voilà

pour les nouveaux arrivants, vous allez d'abord ici:

http://ville.de.vannes.free.fr/

vous cliquez sur la carte de Vannes, vous choisissez une maison libre à votre convenance et vous venez déposer ici même une demande auprès de notre cher Damien.

ok Damien je contacte Galatée alors, C'est elle qui a créé la carte.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:48

Malhorne a écrit:
Very Happy Demat, je voudrais savoir pourquoi on trouve des personnes avec deux adresses dans les pages blanches.
Simples question de curiositée. Laughing
Kenavo.
nelly53 a écrit:
demat Malhorne,

Je te souhaite la Bienvenue dans notre charmant village Very Happy

et oui mon très cher, il se trouve que je suis la seule en plus à ce que je vois je n'avais pas remarqué Embarassed

en fait, Damien et ma tite soeur Locuste aujourd'hui disparue Sad avons ouvert un petit commerce, une boulangerie , à l'époque Damien était meunier et moi boulangère, aussi nous nous sommes associés et avons ouvert l'échoppe "au pain perdu" où je vous invite d'ailleurs à passer, je me ferais un plaisir de vous offrir quelques viennoiseries autour d'un verre. Very Happy
Malhorne a écrit:
:wink: Re demat nelly,
non tu n'est pas la seul et ce n'était que par curiositée.
Arrow pendant que j'y suis le site de vannes avec la carte n'est pas a jour car le maire est Elfyn_ap_Gwirino donc pour les nouveaux qui y accede pour la premiere fois cela serais bien qu'il soit mit a jour. Very Happy
nelly53 a écrit:
tout à fait mon cher Malhorne mais il faut pardonner notre cher Damien, il est fort occupé ces temps-ci. :wink: Very Happy
Alec a écrit:
Salut j'suis nouveau dans le jeuet j'aimerais bien une ptite maison 9 rue des rempare de préférence ou bien rue st françois.
nelly53 a écrit:
bienvenue dans notre charmant village Alec, n'hésites pas à passer voir nos conseillères pour de l'aide et demander un parrain ou une marraine pour te guider ICI
Alec a écrit:
C'est bon j'ai déjà jouer mais j'avais areter donc je connais a peu près le jeu lmais merci quand même
Anthelmus a écrit:
heuuuuuuuuuu Embarassed
moi j'ai pas de parrain ni de marraine !
Crying or Very sad

Je sais j'ai une grande langue ça compense Laughing , mais bon ......
kerlane a écrit:
T'avais qu'à pas te moquer de mon barbecue là ! Evil or Very Mad
Malhorne a écrit:
Very Happy Demat a tous, pendant qu'on est sur les parrains / marraines je voudrais savoir a quoi cela sert d'en avoir un et qu'est ce que ça peut rapporter a l'un comme a l'autre :wink:
marquise66 a écrit:
ton parrain ou ta marraine est là pour t'aider tout au long de ta vie, si tu as des questions il sera là pour y répondre, et niveau rp c'est un lien tres fort qui peut se créer entre le parrain et son filleul (je pense par exemple a chitoss et gannika). Le parrain n'y "gagne" rien, juste la satisfaction d'avoir aidé son prochain. Enfin c'est l'idée que moi je me fais du parrainage...
Malhorne a écrit:
:wink: je demandais car comme je n'en ai pas je voulais savoir si c'était important pour le jeux. Cool
Satono a écrit:
Demat c'est trés poétiques tout ça Laughing
Bawika a écrit:
marquise66 a écrit:
(je pense par exemple a chitoss et gannika)

Euuuh tu voulais parler de moi en fait là hein Marquise ??? Bon je ne suis pas vexée, c'est toujours flatteur qu'on vous confonde avec la plus belle de la terre... Cool
VanHelsing a écrit:
J'ai regarder les maisons libres , je voudrai habitait 3 rue de la poissonnerie.

( moi pseudo dans le jeu est VanHelsing17)
Gwenchlan a écrit:
J'habiterais bien au 3, rue St-Patern si possible.
marquise66 a écrit:
c'est pas possible je vous confonds toujours... et a chaque fois j'ai honte... je vais finir par me mettre des bouts de parchemin partout pour me rapeler a quel point je peux etre terrible des fois... :? désolée Bawika, en effet Bawika filleule de Chitoss!!!
Bawika a écrit:
Hihihi mais ce n'est pas très grave, tant qu'on me confond avec quelqu'un de bien, ça va... Cool
marquise66 a écrit:
et en plus c'est écrit en gros sur ta banniere... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Marquise part se cacher... sinon j'ai vu que l'église St Patern était juste au bout de ma rue.... super pratique çà!!!! et Amra comme voisine Very Happy
Isaïyl a écrit:
Very Happy lol Ma... tu sais, cette église est juste en face de chez moi alors tu devrais le savoir :wink: .....
Ahhh les femmes!!!Elles et le sens de l'orientation!!! mdrrrrr Laughing Twisted Evil Laughing
damien_chon a écrit:
MAJ de :

- Alec, le 30 Novembre au 9 rue des remparts

- VanHelsing, le 1er Décembre au 3 rue de la Poissonnerie

- Gwenchlan, le 1er Décembre au 3 rue st-patern


Désolé pour le retard !

Moi je confondais les femmes de Tamuril et Chitoss Embarassed
Enfin je dis ça, j'ai rien dit Very Happy
Oh, Bawika, tu étais là? Razz
Bawika a écrit:
damien_chon a écrit:

Moi je confondais les femmes de Tamuril et Chitoss Embarassed
Enfin je dis ça, j'ai rien dit Very Happy
Oh, Bawika, tu étais là? Razz

Oui je suis là ! Evil or Very Mad
Enfin... Tu n'es pas le seul à avoir fait cette confusion... Hein Gloth ? Rolling Eyes
Et puis tant que c'est pas eux-même qui nous confondent...
chitoss a écrit:
Parlant de femmes...j'en ai plus alors hop! mettre la carte a jour s.v.p..je vie seul maintenant...merci
Fialkowsky a écrit:
Mais non Chitoss tu ne vie pas seul!!

On est là nous!!! Smile Smile Smile :wink:
chitoss a écrit:
Ah je vous aime tous mais de loin...
proserpine67 a écrit:
Bonjour tout le monde, alors voila, je suis partie de vannes, et ma petite soeur mina_murray, va surement venir ici d'ici peu de temps. Elle aimerait pouvoir récupérer ma maison, que d'ailleurs j'aimerais garder car je serais surement de passage a vannes quelques fois dans le mois. Eh oui on ne se debarrasse pas de moi aussi facilement mdr. Bref, ne donnez pas ma maison, je la garde pour elle et moi. Merci d'en prendre compte.......

Proserpine, 1 place st pierre, Vannes.
vonKrasky a écrit:
Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer une adresse libre afin que j'y dépose mes affaires?
marquise66 a écrit:
je suis pas une bonne ame, mais l'avocate du diable, par contre je peux t'aider...non t'es pas obligé d'aller en enfer :wink:
voila va ICI et passe avec ta souris sur les maisons, tu verra celles qui sont dsponibles et tu pourras faire ton choix :wink:
vonKrasky a écrit:
Merci beaucoup marquise. Qui maintenant peut m'octroyer officiellement une maison rue des chanoines?
marquise66 a écrit:
quel numéro précisément? sinon l'assistant de Damien va s'occuper de toi Very Happy
vonKrasky a écrit:
Oups dsl de la lourdeur.... Je voulais dire au 1 rue des chanoines.
Merci à tous de votre compréhension!
nelly53 a écrit:
bienvenu et bon aménagement dans le village vonKrasky Very Happy
vonKrasky a écrit:
merci infinimenent, c'est beaucoup d'honneur! J'espère pouvoir t'inviter lors de la pendaison de crémaillère....
vonKrasky a écrit:
oups,.....j'en bafouille encore! Infiniment
Adele a écrit:
BIENVENUE A VANNES !!!!
Isaïyl a écrit:
Bienvenu à Vannes Von!!!
nelly53 a écrit:
pas de soucis je serais là pour la crémaillère VonKrasky

comment çà je cherche les fêtes à faire ?
ben oui ! Razz Le travail c'est bien, mais s'amuser aussi :wink:
TITEUF97477 a écrit:
Demat,

Voilà un peu de temps que je suis sur Vannes mais sans adresse et mi vois la carte que le 2 rue des vierges est libre.
Puis je avoir cette case ?
Je vous envoi un peu de soleil à tous les vannetais, j'en ai trop ici et le froid du pays me manque un peu
A bientôt
Niphredil a écrit:
Noz Vat !!! (bonsoir^^)

Depuis le 9 Aout 1454, je vis chez moi (non, c'est vrai ?), enfin chez mes soeurs Marquise et Anubis, aux 7 rue de la fontaine.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait une faute à mon nom, ce n'est pas Nephredil, mais bien Niphredil, avec un I ^^, mais bon, c'est pas très grave.

Alors voilà, je suis devenue Tisserande depuis peu, et j'aimerais, s'il vous plait, installer mon échoppe au 4 rue des Vierges.

L'échoppe s'appellera "Aux milles étoffes, atelier de couture" , mais si c'est trop long à écrire dans la case, ne mettez que "Aux milles étoffes"

PAr contre, je n'ais pas encore décider si je continuerais à habiter au 4 rue de la fontaine où si je déménagerais dans mon échoppe, mais je vous le dirais.

Donc : Aux milles étoffes, atelier de couture (si ça rentre^^), 4 rue des Vierges.
Et c'est NIphredil, mdr

Merci !!!!!
Isaïyl a écrit:
Felicitation Niph!!!! Laughing
Niphredil a écrit:
Merci Isaïl, c'est gentil ^^!!!
alesius a écrit:
Aprés sa séparation avec Melyandra, Alesius cherchait un nouveau foyer à Vannes, il se dirigea donc vers le bureau de Damien...

Demat,

Je souhaiterais vivre désormais au 5 rue St Patern

Trugarez
nelly53 a écrit:
Félicitations Niph pour l'ouverture de ton échoppe
Niphredil a écrit:
Merci Nelly !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle EmptyDim 14 Jan - 12:49

alesius a écrit:
Félicitations Niph, je suis heureux pour toi Very Happy
marquise66 a écrit:
c'est pas le 4 mais le 7 rue de la Fontaine la maison soeurette...alors tous ces soirs ou tu ne rentrais pas tu dormais chez... Shocked
Choupita a écrit:
bonjour, je m'apelle Choupita, récente arrivante et je souhaiterai m'installer 7, rue du four si cette maison n'est pas prise
Niphredil a écrit:
Quoi ? Marquise, j'ai pas tout compris là^^.

J'ai bien dit le 7 il me semble, mais bon, et quand je rentrais pas le soir à la maison, où veut tu que j'aille dormir ???? Je te signale que je susi célibataire ma vieille^^.
marquise66 a écrit:
oui bon alors le célibat va faloir y remedier...et ensuite pour le numéro j'ai du manger de ces champignons bizarres...désolée Embarassed
Niphredil a écrit:
Mdr soeurette, c'est pas grave ^^
Avec toi, faut s'attendre à tout...
cedpinou a écrit:
bonjour

je voudrais loger 7 rue de la poissonerie est ce possible??

merci
damien_chon a écrit:
fichtre, j'ai oublié toutes mes obligations...

il serait temps que quelqu'un prenne la relève, car malheureusement avec mon voyage, je ne suis quasi plus sur la halle de Vannes.

Y-a-t'il des volontaires pour reprendre où je me suis arrêté?
Isaïyl a écrit:
Je suis partant Damien_Chon!

Tu devras quand même me montrer le chemin (hrp entre lyonnais Laughing )...

Tiens-moi au courant, soit ici, soit par mp.
damien_chon a écrit:
MAJ :

- Chitoss est seul chez lui
- 22 décembre : Proserpine67 et Mina_Murray au 1 place St-Pierre
- 23 décembre : VonKrasky au 1 rue des Chanoines
- 26 décembre : Titeuf97477 au 2 rue des vierges
- 2 Janvier : "Aux milles étoffes" atelier de couture, Niphredil, tisserande, au 4 rue des vierges
- 2 Janvier : Alesius au 5 rue St-Patern
- 3 Janvier : Choupita au 7 rue du Four
- 6 Janvier : Cedpinou au 7 rue de la poissonnerie

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une a quelque chose contre le fait que Isaïyl prenne le relais pour le cadastre?

Edit: si ça convient à tout le monde, ou sans raison opposable sérieuse, je peux passer le relais à Isaïyl comme gestionnaire du cadastre (si d'autres candidats se présentent, je ferai un tit sondage rapide pour "élire" mon successeur). Je laisse quelques jours à tout le monde pour s'exprimer sur le sujet.
marquise66 a écrit:
je plussoie! Very Happy
nelly53 a écrit:
moi aussi je plussoie pour Isaïl

sinon pour info
j'ai contacté notre chère Galatée qui nous a fait le plaisir de mettre la carte à jour concernant la place de la Sainte Reyne Nathan

http://ville.de.vannes.free.fr/carte.php

et si vous cliquez dessus, vous découvrirez la magnifique plaque façonnée par Vincent.

http://ville.de.vannes.free.fr/place_poids_roy.htm

voili voilou
par contre dans les archives de Vannes le topic concernant son inauguration n'y est pas et le topic a été délesté. Sad
(arf! c'est vrai que je ne peux pas le faire vu queje n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel d'archivage de Gomoz et à chaque fois je me fais avoir. Sad )
damien_chon a écrit:
[hrp]Pensez donc à modifier vos adresses dans vos bannières si besoin. [/hrp]

Rolf, l'assistant de Damien_Chon placarda une affichette sur la porte du bureau du cadastre:

"Changement de responsable au bureau du cadastre: pour toute demande, veuillez contacter Isaïyl."
Isaïyl a écrit:
Isa entra dans le bureau du cadastre de la ville. Rolf, l'assitant de Damien_Chon, lui avait donné les clefs du lieu quelques jours auparavant. Près de l'entrée, il vit une affiche légèrement poussiéreuse qu'il nettoya.

Citation :
Le cadastre de Vannes a été mis en place par Galatée le 26 Octobre 1453. Je la cite :

Citation :
Citation:
Vous trouverez la carte de Vannes à l'adresse suivante : http://ville.de.vannes.free.fr/carte.php

Si vous voulez figurer sur cette carte, vous pouvez laisser un message ici-même ou encore m'envoyer un message privé dans le jeu ou sur le forum. [NB : message à envoyer au responsable du moment]

Indiquez l'adresse choisie (en vérifiant qu'elle soit disponible : les maisons grises sont libres, ainsi que celles figurant dans cette liste), ainsi que le nom que vous souhaitez donner à votre maison (facultatif).

Vous serez alors automatiquement ajouté aux annuaires accessibles en haut de la carte.

N'hésitez pas à signaler tout changement de métier ou de ville afin de conserver la carte et les annuaires à jour.

Mes sources :

http://ville.de.vannes.free.fr/vannes.pdf
http://www.infobretagne.com/vannes.htm
http://www.bretagne.com/fr/balades/morbihan/vannes
http://dolissimo.chez-alice.fr/havreurb/complet/trace/histoire/hist1.htm
http://breizhvibes.free.fr/lieux/vannes1.htm
http://serge.uguen.free.fr/Page070.php
http://perso.wanadoo.fr/clp.vannes/
http://brisou-pellen.club.fr/ebp-notportesdevan.html

Et merci de votre intérêt à tous et de votre contribution à rendre cette ville habitée et agréable à vivre...

Sous celle-ci était placardée une deuxième au bas de laquelle il apposa son nom.

Citation :
Les responsables du cadastre :

26 Octobre 1453 – 20 Février 1454: Galatée
20 Février 1454 - 30 Mai 1454 : Gwellañ
30 Mai 1454 - 8 Janvier 1455 : Damien_Chon
8 Janvier 1455 - ? : Isaïyl

Liste des maisons disponibles:
http://ville.de.vannes.free.fr/maisons_libres.php

Une tentative de modification ratée de la carte le 30 Avril (si quelqu’un veut finir le travail) :
http://damien.chon.neuf.fr/royaumesrenaissants/Vannes/Carte_vannes.htm

Dans un coin, sur le mur près des affiches, il put voir un exemplaire de la plaque de la place de la Sainte Reyne, ce qui le fit sourire.

Il se dirigea alors vers son bureau afin de se préparer à sa nouvelle tâche.


**Censeurs, pouvez-vous effacer tous les messages qui précèdent svp (voire, si besoin est, ou si cela se faisait, les archiver)?? :wink: **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty
MessageSujet: Re: [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle   [ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Carte de la Ville ] - Vannes au 15ème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bataille de Vannes
» Port de Vannes
» [Rp] Dans les souterrains de Vannes....
» Lavoir de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser