Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:53

Sauvegarde du 17/09/2007 22:53:38
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=203122
Nombre de messages sauvegardés : 152
Nombre de messages dans le topic au total : 152


Isaïyl a écrit:
Isa entra dans le bureau du cadastre de la ville. Rolf, l'assitant de Damien_Chon, lui avait donné les clefs du lieu quelques jours auparavant. Près de l'entrée, il vit une affiche légèrement poussiéreuse qu'il nettoya.

Citation :
Le cadastre de Vannes a été mis en place par Galatée le 26 Octobre 1453. Je la cite :

Citation :
Citation:
Vous trouverez la carte de Vannes à l'adresse suivant : http://ville.de.vannes.free.fr/carte.php

Si vous voulez figurer sur cette carte, vous pouvez laisser un message ici-même ou encore m'envoyer un message privé dans le jeu ou sur le forum. [NB : message à envoyer au responsable du moment]

Indiquez l'adresse choisie (en vérifiant qu'elle soit disponible : les maisons grises sont libres, ainsi que celles figurant dans cette liste), ainsi que le nom que vous souhaitez donner à votre maison (facultatif).

Vous serez alors automatiquement ajouté aux annuaires accessibles en haut de la carte.

N'hésitez pas à signaler tout changement de métier ou de ville afin de conserver la carte et les annuaires à jour.

Mes sources :

http://ville.de.vannes.free.fr/vannes.pdf
http://www.infobretagne.com/vannes.htm
http://www.bretagne.com/fr/balades/morbihan/vannes
http://dolissimo.chez-alice.fr/havreurb/complet/trace/histoire/hist1.htm
http://breizhvibes.free.fr/lieux/vannes1.htm
http://serge.uguen.free.fr/Page070.php
http://perso.wanadoo.fr/clp.vannes/
http://brisou-pellen.club.fr/ebp-notportesdevan.html

Et merci de votre intérêt à tous et de votre contribution à rendre cette ville habitée et agréable à vivre...

Sous celle-ci était placardée une deuxième au bas de laquelle il apposa son nom.

Citation :
Les responsables du cadastre :

26 Octobre 1453 – 20 Février 1454: Galatée
20 Février 1454 - 30 Mai 1454 : Gwellañ
30 Mai 1454 - 8 Janvier 1455 : Damien_Chon
8 Janvier 1455 - ? : Isaïyl

Liste des maisons disponibles:
http://ville.de.vannes.free.fr/maisons_libres.php

Une tentative de modification ratée de la carte le 30 Avril (si quelqu’un veut finir le travail) :
http://damien.chon.neuf.fr/royaumesrenaissants/Vannes/Carte_vannes.htm

Dans un coin, sur le mur près des affiches, il put voir un exemplaire de la plaque de la place de la Sainte Reyne, ce qui le fit sourire.

Il se dirigea alors vers son bureau afin de se préparer à sa nouvelle tâche.



Mis en annonce
Amra
Isaïyl a écrit:
Il poussa la porte de l'ancien bureau de Damien_Chon. Il déposa les quelques affaires qu'il avait avec lui et fit un peu de ménage. Ensuite il s'assit sur une chaise et se pencha sur le registre pour voir où il devait exactement reprendre le travail.

Citation :
Année 1453 :

21 Novembre : Bawika

Année 1454 :

25 Janvier : Rebeka au 3 rue Notre Dame
30 Janvier : Cannabis au 1 rue des Vierges

7 Février : Damien_Chon au 1 rue du Four
7 Février : Drogo au 3 rue des Remparts
9 Février : Edmond au 2 rue des Vierges
10 Février : Timgou au 1 rue St-Patern (La Renardière)
10 Février : Roxadana déménage au 1 rue des Remparts pour rejoindre son aimé Chitoss
18 Février : Bricot au 7 rue des Remparts
24 Février : Cyduh au 7 rue des Halles
24 Février : Déménagement de - La cochonne du Golfe – au 3 rue des Vierges

8 Mars : Aera au 1 rue de l’Etang
8 Mars : Amra au 5 rue de la Fontaine
9 Mars : Gorrion au 9 rue des Vierges
11 Mars : - Au Pain Perdu – s’installe au 1 place Ste-Catherine
11 Mars : Kerakana au 5 rue St-Guénaël
14 Mars : Guilhem De Landrey au 7 rue St-Vincent
15 Mars : Jikapan au 3 rue de l’Etang
27 Mars : Jeremec au 4 ruelle du Recteur

1 Avril : Cendrillon au 5 rue St-Vincent
27 Avril : Passage éclair de Treva au 4 rue St-François
30 Avril : Melyandra au 7 rue de la Fontaine

4 Mai : Elriane au 3 rue St-Vincent
5 Mai : Zanyolk au 5 rue des Vierges
9 Mai : AlexandreVI au 1 rue des Trois Duchesses
16 Mai : Malikai au 7 rue Notre Dame
31 Mai : DeSauvigny au 7 rue St-François
31 Mai : DameBibounette au 3 rue de la Fontaine

1 Juin : Tiscolus au 1 ruelle du Recteur (La paresseuse)
1 Juin : Proserpine67 au 1 place St-Pierre
2 Juin : Adele au 1 place rue du Poids du Roy
2 Juin : MorteEau au 1 Rempart du Bourreau
6 Juin : Kernec au 1 rue St-Vincent
8 Juin : Création de la - Maison des arts vannetais – au 1 rue St-Guénaël
10 Juin : Assad au 2 rue St-Salomon (Ker Assad, fabrication artisanale d'objets de fer tranchants.)
17 Juin : Déménagement de Alesius du 7 rue de la Poissonnerie pour le 3 ruelle du Recteur
18 Juin : Dame Aéryn au 2 rue Notre Dame (*Chez Aéryn, coutures en tous genres * Spécialité: costume et robe de mariage)
19 Juin : Erling au 9 rue des Remparts
20 Juin : Milouse au 4 rue Notre Dame
20 Juin : Wimpinks au 5 rue St-François
22 Juin : Yarblek au 3 rempart St-Salomon
23 Juin : Bikounette84 au 2 ruelle du Recteur
25 Juin : Calvin tente de prendre la maison de Mlle Estelle au 4 place des Lices
26 Juin : Bricot et Edmond déménagent au 3 rue du Four
26 Juin : Fialkowsky au 2 rue de la Monnaie
28 Juin : Création de – L’herboristerie – au 5 rue des Chanoines
28 Juin : Nouveau nom pour la boulangerie de Bawika au 1 rue Notre Dame - Bawipains Baraerezh –

4 Juillet : Déménagement de Melyandra au 3 ruelle du Recteur chez son aimé Alesius
8 Juillet : Bibi452 au 7 rue des Remparts
9 Juillet : Jenya au 6 rue Notre Dame
11 Juillet : Laurenzo au 4 rue du Four
12 Juillet : Laurier au 6 rue du Four
17 Juillet : Magnume au 3 rue des Chanoines
18 Juillet : Bosswin au 1 rue St-Salomon
19 Juillet : Anubis64 et sa soeur Marquise66 au 7 rue de la Fontaine
22 Juillet : Odillon au 1 rue des Vierges
24 Juillet : Korris au 6 rue des Halles
25 Juillet : "La taverne des travailleurs" de XavierK s'installe au 9 rue Notre Dame
26 Juillet : Chinaya au 4 Place Brûlée

3 Août : Kromm au 1 rue de la Monnaie, maison Sise
3 Août : Xenaa au 7 rue des Vierges, La Maestra
3 Août : Frener, changement de nom au 1 rue Salomon
9 Août : Arrivées de Llylewin et Nephredil au 7 rue de la Fontaine chez Anubis64 et Marquise66
19 Août : Glitch au 1 rue des Chanoines
21 Août : Calvin au 4 rue de la Monnaie
21 Août : Klem_III au 3 rue St-Patern
23 Août : Armand_De_Sombrelame au 3 rue des Trois Duchesses
26 Août : Veuliah au 6 rue des Remparts
26 Août : Orathor au 2 rue du Four
30 Août : Blackdivinity au 3 rue St-Patern chez Klem_III

12 Octobre : Breizh au 2 rempart St-Salomon
26 Octobre : Satono au 5 rue du Four
27 Octobre : Freyia au 11 rue des Remparts
27 Octobre : Mlle Estelle laisse son logement du 4 Place des Lices à Turin
28 Octobre : KlemIII quitte le 3 rue St-Patern
28 Octobre : Bacardi09 au 1 rue des Vierges
28 Octobre : Anthelmus au 1 Rempart de la Poudrière
29 Octobre : Adèle et Roussaux au 8 rue St-François
29 Octobre : Blackdivinity déménage au 2 Rempart de la poudrière
31 Octobre : Julienn au 3 Rempart de la Poudrière

1 Novembre : Tinehtele au 3 rue des Remparts
6 Novembre : Kmcpl au 2 Place Brûlée
7 Novembre : Isaïyl au 5 rue St-Nicolas
11 Novembre : Anubis64 et Wimpinks au 1 place du Poids du Roy
11 Novembre : Leyo78 au 4 rue des Remparts
15 Novembre : Orathor au 2 rue Notre Dame
17 Novembre : Malhorne au 1 rue de la Basse Cour
21 Novembre : Maskimask au 2 rue Notre Dame chez Orathor
25 Novembre : Taiji au 8 rue Notre Dame
30 Novembre : Alec au 9 rue des Remparts

1er Décembre : VanHelsing au 3 rue de la Poissonnerie
1er Décembre : Gwenchlan au 3 rue St-Patern
17 Décembre : Chitoss vit seul
22 Décembre : Proserpine67 et Mina_Murray au 1 place St-Pierre
23 Décembre : VonKrasky au 1 rue des Chanoines
26 Décembre : Titeuf97477 au 2 rue des Vierges

Année 1455 :

2 Janvier : Niphredil ouvre "Aux milles étoffes" atelier de couture, au 4 rue des Vierges
2 Janvier : Alesius au 5 rue St-Patern
3 Janvier : Choupita au 7 rue du Four
6 Janvier : Cedpinou au 7 rue de la Poissonnerie
14 Janvier : DocRyu au 1 Rempart de la Porte Neuve
15 janvier : "Titeuf Créations" au 2 rue des Vierges
15 janvier : Morteeau laisse son logement du 1 rue du Bourreau à Carragh et Avel
17 janvier : Enzo52 déménage au 3, venelle de la Tour Trompette
19 janvier : Veuliah quitte le 6 rue des Remparts
21 janvier : OlivierMiche au 5 rue Notre-Dame
21 janvier : Kerlane déménage au 1 rue du Bourreau
31 janvier : BreizhVivi déménage au 6 rue des Remparts (Boucherie Sanzot)
31 janvier : Lelfenoir au 2 Rempart de la Porte Neuve
04 février : Quartier des Miliciens au 1, rue St Jean
05 février : Malikaï quitte le 7 rue notre dame
08 février : Gwenchlan quitte le 3, rue St-Patern
10 février : Anthelmus quitte le 1,Rempart de la Poudrière
15 février : Keldelehouf emménage à la place de Proserpine au 1,place St Pierre
17 février : Se libèrent les
- 1, rue Notre Dame, Bawipains Baraerezh, Bawika
- 5, rue des Chanoines, Herboristerie
- 7, place des Lices, Journal de Vannes
- 9, place des Lices, Tamuril
- Auberge au bord du Liziec, sur la route de Rieux
18 février : Milousse quitte le 4, rue Notre Dame
19 février : Bricot quitte le 3, rue du Four
1 mars : Nicogramme emménage au 2, rempart du bourreau
18 mars : Gollain emménage au 9, place des Lices
8 avril : Weulfen emménage avec Gollain
12 avril : Keild emménage au 1, rue Notre Dame
12 avril : Nainous emménage au 2, rue de la Monnaie
14 avril : Gwezheneg emménage au 3, rue St-Patern
06 mai : Bazou emménage au 1, Rempart de la Poudriere
06 mai : Fleurbelle emménage au 7, rue Notre Dame
08 mai : jalemba emménage au 4, rue Notre Dame
11 mai : le 7, rue de la Fontaine se libère
21 mai : Maniouxleskogatt s'installe au 5, rue des Chanoines
23 mai : Titidu08 emménage au 7, rue de la Fontaine
23 mai : O'Jack emménage au 6, rue St François
29 mai : Tono57 emménage au 5, rue de la Poissonnerie
10 juin : Laudevain emménage au 2, Rue du Four
Isaïyl a écrit:
Isa vit la porte de son bureau s'ouvrir.

Enfin du travail! pensa-t-il, un sourire aux lèvres.

DocRyu entra dans la pièce.


- Bonjour.

- Demat l'ami! Que puis-je pour toi?

- Serait-il possible que je m'installe au 1, rempart de la Porte Neuve ?


Isa vérifia le registre.

- Alors...voyons voir...humm...Pim pam poum...rempart de la Porte Neuve?....ah!...voilà...

Il releva la tête et reprit.

C'est libre, je te note sur le registre. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:53

DocRyu a écrit:
- Trugarez! répondit DocRyu en s'inclinant.
Enzo52 a écrit:
Après avoir frappé à la porte, Enzo entre dans le bureau d'Isaïyl.

Bonjour Isaïyl! Comment vas-tu? Dis, je m'inquiète un peu, car je ne me suis pas vue sur la liste... j'habite en dessus de la maison de quartier. Mais je pensais déménager pour habiter plus près du centre (vers la rue de la poissonnerie, si possible...). Pourrais-tu me trouver une nouvelle maison? Ce serait super!
TITEUF97477 a écrit:
Après une grosse journée de labeur à abattre une vache, Titeuf pris le temps d'aller voir Isaïyl dans son bureau.

Demat Isaïyl,

Je viens enfin d'acheter mon échoppe de Tisserand, pourrais tu faire une mise à jour sur le cadastre et dans l'annuaire.
Je ne veux pas faire de concurence à Niphredil, car quand j'avais demander cette adresse au 2 Rue des Vierges, c'était qu'il n'y avait pas de Tisserand dans le coin, mais Niphredil m'a devancé.
En tout cas, je ne suis pas contre le fait d'avoir une rue de tisserand.
Merci Isaïyl

"Titeuf Création - 2 Rue des Vierges"

Sur ce, Titeuf remercia Isaïyl en lui souhaitant une bonne journée et parti vers la taverne la plus proche pour célébrer son échoppe sans trouver grand monde à cette heure là, puis alla au marché acheter une peau et retourna à son échoppe pour se lancer dans la confection.
Tamuril a écrit:
Il y a longtemps que Tamuril n'était pas passé au Bureau du Cadastre. Le maître de céans s'étant absenté pour le repas il lui laissa un mot.

Citation :

Demat,

Serait-il possible de donner le chemin pour accéder au Port [HRP : en cliquant sur le Port dans la carte de mettre le lien jusqu'à la première page du sujet de la halle.] ?
Normalement l'entrée [HRP : la première page] ne change pas.
Merci beaucoup.

Tamuril
MorteEau a écrit:
Merci de bien vouloir donner la maison et les cles du logement :

Un rue du bourrau a la Dame Carragh et a sont enfant le petit Avel. Par la meme merci de ne plus faire mention de mon nom dans le registre.

Morteeau !
Isaïyl a écrit:
Isaïyl raccompagna Doc à la porte, mais ils n'eurent point le temps de l'atteindre qu'Enzo apparut de derrière. Isa laissa partir le nouveau venu et invita la jeune femme à venir s'asseoir à son bureau, lui présentant un siège face à celui où il alla se poser. Il écouta sa demande avec attention.

Alors...voyons voir ça! fit-il en farfouillant dans les diverses paperasses qu'il y avait ça et là. Excuse-moi mais je viens à peine de reprendre le bureau de Damien et je n'ai pas eu le temps de ranger.

Puis il se pencha sur le registre.


Hummmm...la maison...de....quartier...

Il leva les yeux et fit la moue.

Je crois qu'il y a un problème, la maison de quartier n'apparaît pas sur le registre. Shocked

Puis il jeta un coup d'oeil à la carte et bondit avec un sourire aux lèvres.

Ahhh...la voilà! 2 rue de la Fontaine.

Là entra en coup de vent Titeuf qui demanda à Isaïyl de placer son échoppe de tisserand à son adresse. Le responsable du cadastre acuiesca de la tête.

Ce sera fait Titeuf, kenavo l'ami. lui fit-il alors que le jeune artisan quittait les lieux. La proposition de Titeuf est à creuser, j'en reparlerai avec lui, j'ai beaucoup de travail qui m'attend pensa-t-il.

Puis il se tourna de nouveau vers Enzo.


Pour ce qui est de ton déménagement, eh bien tu as le choix, nous avons libres dans la rue de la Poissonnerie les numéros 2, 5, 6 et 8.

Pendant que celle-ci réfléchissait, Rolf lui porta deux messages laissés respectivement pas Tamuril et Morteeau. Isa les lut rapidement.

Je m'occuperai de la demande de Tamuril plus tard [HRP je vais en faire la demande à Galatée car je ne sais comment faire le lien] mais je vais tout de même noté le changement indiqué par Morteeau se dit-il en inscrivant rapidement une ligne au registre.

Il releva les yeux et reprit, en attente de réponses de la part d'Enzo.


Et au fait, pourquoi veux-tu déménager? Est-ce Annette qui va reprendre la Maison de Quartier?
Enzo52 a écrit:
Enzo réfléchit longuement. Elle voulait se rapprocher de Simply, mais elle n'avait pas d'idée exacte quand à la maison qu'elle voulait habiter.

Isa, tu es adorable de t'occuper de moi, et je te fais perdre ton temps en plus... je pense qu'avant de te répondre je vais aller faire un tour dans le quartier, histoire de jeter un oeil sur les maisons innocupées... :wink:

Je repasse tout à l'heure, avec une réponse, promis! Pour la maison de quartier, je ne sais pas du tout ce qu'Annette à prévu, mais c'est une fille super, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'elle récupère ma maison et l'atelier attenant.

Bon, je file, à tout à l'heure! Very Happy

Et Enzo S'en va vers le quartier de la poissonnerie.
Enzo52 a écrit:
Enzo repassa deux heures plus tard dans le bureau d'Isa.

Tu ne devineras jamais! Je me balladais dans le quartier de la poissonnerie, flanant de maisons en maisons, et tout d'un coup je suis tombée en extase devant une petite maison adorable, avec un charmant petit jardin d'où on a une vue extraordinaire du château de l'Hermine!!! Une merveille!!! Elle est située au numéro 3 venelle de la tour trompette. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle était habitée, mais si tu pouvais me le confirmer, ce serait super! Very Happy Very Happy Very Happy

Enzo était surexcitée. Elle avait toujours rêvé d'avoir une maison comme celle-là, au bord de l'eau.
Anonymous a écrit:
demat à tous!
je passe dire à Enzo, que la maison de quartier risque de rester inoccupée... Sad
comme pas mal de monde le sait déjà, je pars visiter la bretagne et je vends mon champ.
donc Enzo, je repasse bientôt à vannes, d'ici quelques jours, j'espère pouvoir dormir à la maison de quartier, et te remettre les clefs si ça te dit?
en sachant qu'actuellement, Anthelmus s'en occupe mais elle ne pense pas avoir assez de temps pour l'entretenir....
voilà...
à bientôt
Enzo52 a écrit:
Ne t'inquiète pas Annette, je passerai quand même l'entretenir. Je ne vais pas la laisser à l'abandon, c'est promis! :wink:
OlivierMiche a écrit:
Olivier Poussa la loude porte du cadaste et entra en souriant.

Demat mon frere ... as-tu quelque chose de libre sur Vannes? Sait on jamais si je devais decider de fonder une famille ici !!!

Il se pencha par dessus le comptoir et regarda le registre a la recherche d'une bone adresse a indiquer a son frère.
Isaïyl a écrit:
Enzo demanda à Isaïyl de patienter le temps qu'elle puisse trouver elle-même un demeure en visitant la ville. Pendant ce temps, Isa continua de ranger la paperasse. Elle revint quelques heures plus tard, le bureau commençait à prendre des couleurs, et s'adressa au responsable du cadastre.

Fort bien! Voyons maintenant si le 3 venelle de la Tour Trompette est libre... lui répondit-il le nez dans le registre.

Il n'eut point le temps d'en dire plus qu'Annette débarqua et régla avec elle le problème de la maison de quartier. Annette ne resta pas, elle s'éclipsa plus rapidement qu'elle n'était apparue.


Bon, je disais donc... reprit-il avant d'être une fois de plus coupé par l'ouverture de la porte. C'etait son frère qui passa devant la dame et se pencha sur le bureau.

Oliv...bienvenu! Isa lui sourit et le repoussa gentiment...Attend un instant s'il te plait, je termine avec Enzo.

Tandis qu'Oliviemiche s'écartait, il se retourna vers l'intéressée.

Eh bien je crois que cete maison est belle et bien libre. Alors voici les clés! lui fit-il en lui tendant la corde nouée où pendaient quelques clés.

Kenavo Enzo. Et surtout pense à moi lors de la crémaillère! lui dit-il, un léger sourire aux lèvres, la raccompagnant jusqu'à la porte qu'il referma après le départ de la jeune femme.

Puis il se tourna vers son frère.


Allez frérot! Cette fois, tu peux jeter un coup d'oeil au registre.

Il s'approcha alors vers Olivier qui scrutait le registre et la carte.

Alor tu trouves ton bonheur?
Enzo52 a écrit:
Enzo piaffait d'impatience dans le bureau d'Isa pendant qu'il cherchait si la maison était libre.

Lorsqu'il lui tendit les clefs, elle n'en crut pas ses yeux! Elle poussa un hurlement de joie qui fît sursauter Isaïyl et Oliviermiche, rentré dans le bureau quelques instants plus tôt.

Elle attrapa les clefs, salua les deux hommes en riant comme une gamine, et sortit en courant du bureau.

Elle se dirigea tout droit vers le quartier de la poissonnerie...
OlivierMiche a écrit:
Olivier n'eut même pas le temps de s'excuser au près d'Enzo lorsqu'un cris aigu retentit au travers de tout le bureau du cadaste. En effet Enzo était heureuse, il pouvait en témoinier Shocked

Apère avoir saluer la dame, Olivier répondit a son frère ...

Citation :
Hum ... non je n'ai pas de préférence Isaïyl, je te fais confiance. Mais je ne souhaite pas quelque chose de trop grand, je n'aurais pas beaucoup de temps pour y faire le ménage!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:54

Isaïyl a écrit:
Isaïyl sourit, quoique encore un peu étourdi par le cri de réjouissance d'Enzo.

Bon...alors....petit...pas trop grand...

Il jeta un coup d'oeil au registre, laissant sa réflexion agir. Il leva subitement la tête.

Ah...il y a déjà ça...une petite maison près de chez Bricot,Laurier ou encore Choupita, au 2 rue du Four. Ahhh...aussi le 5 rue Notre-Dame tout proche de la boulangerie de Bawika et face à la demeure de Milouse et à l'Assemblée des Conteurs...tu comprendras que ce n'est pas un quartier très calme.

Il regarda attentivement la carte quelques instants.

Tu as aussi le choix d'habiter près de la Place des Lices...rue de La Monnaie, rue de la Poissonnerie, rue St François...regarde finit-il en montrant le registre à son frère.
veuliah a écrit:
-salut ma maison est libre sa fais 2 jours que je suis parti corps et biens
OlivierMiche a écrit:
Citation :
Très bien mon frère ... va pour le 5 rue Notre-Dame, en plus ce doit etre un quartier sur avec la présence d'un sergent de police
kerlane a écrit:
veuliah a écrit:
-salut ma maison est libre sa fais 2 jours que je suis parti corps et biens

T'es parti où ????
kerlane a écrit:
ISA, installe moi au 1, rue Bourreau stp, je veux garder la maison de Morteau en attendant son retour (si il revient) !

Merci :wink:
Anonymous a écrit:
coool, t'es revenu ?

prépare le barbequiou pour les grillades ...............
Isaïyl a écrit:
Waouhhhh que de monde! Que de monde! pensa Isa voyant défiler Veul, Kerl e Anth'.

Donc je te mets au 5 rue Notre-Dame frérot. Et oui tu as raison, c'est sûrement un bon quartier grâce à la présence de Milouse qui de plus est ton ami :wink:

Il ouvrit un tiroir et en sortit une corde avec quelques clés accrochées...

Tiens, voilà les clés de ta nouvelle demeure Oliv!

Puis se tournant vers les autres vannetais présents dans son bureau

Pas de souci Veuliah, je vais m'en occupais, bonne continuation puisque tu nous quittes!

Ohhh Kerl, quelle surprise de te voir de retour!!! Very Happy Bien sûr que tu peux récupérer les clés de Morteeau
lui fit-il en lui tendant les clés que Morteeau lui avait laissé quelques instants plus tôt. Tu as de la chance, cette maison est placé à la limite des remparts. Ainsi dans un premier temps, tu seras averti d'un quelconque danger...suis-je bete! j'oubliais que tu as un rôle important dans la milice de la ville... Razz et dans un second temps, tu es proche à la fois de la "grande" ville et des maisonnées à l'extérieur comme du bois...tu es ouvert sur une grande partie de la ville, c'est bête que Morteeau en est peu profité...

Isa jeta un sourire à Anth'.

Eh ma Poulette!Toi aussi ça fait plaisir de te voir.
kerlane a écrit:
Merci ISA Very Happy Anthe en fait je suis proche de Vannes et comme l'Anjou c'est sous protectorat nantais et que Nantes c'est la Bretagne, donc je suis en Betagne :mrgreen:

On va se faire une teuf de premiére dés que j'arrive Twisted Evil
Anonymous a écrit:
un pigeon passa par là et déposa une missive
Citation :
Demat,
je cherche la carte de vannes, est elle toujours ici?
à bientôt
annette
édit: trouvé!!
saintenitouche a écrit:
Je vote pour! :wink:
Lelfenoir a écrit:
Demat Isaïyl !

Je suis ici depuis 2 ou 3 jours et je cherche une maison de libre ou emmenager Laughing Tu pourrais me trouvé ca stp?

Ah oui, merci aussi pour ton soutien dans ma demande de citoyenneté :wink:
Isaïyl a écrit:
Isa laissa Oliv et Kerlane quitter le bureau. Il vit passer Annette mais ne put comprendre ce qu'elle lui balbutia qu'elle avait déjà quitté les lieux.

Il reprit sa place, trifouillant dans les diverses paperasses sur son bureau afin de mettre un peu d'ordre. Pendant ce rangement, une voix niortaise résonna dans sa tête mais il n'y prit pas garde
(ou comment inclure quelqu'un qui n'est pas a Vannes et qui a posté Razz ).

Soudain, il vit entrer son beau-frère.

Ahhhh, Lelfenoir, je te rencontre enfin! Tu sais que Elwing est ma petite soeur? Bon...tu n'es pas là pour ca, l'on prendra le temps d'en parler plus tard.

Il remit un peu d'ordre dans le fouilli devant lui.

...alors que cherches-tu précisément : un quartier calme? un quartier mouvementé? proche des remparts de la ville? à l'extérieur de ceux-ci ou dans leur enceinte?

Puis il attendit la réponse de ce nouvel arrivant, mettant devant lui les diverses choses dont il avait besoin pour lui attribuer une demeure.
BreizhVivi a écrit:
Juste une question Héliopède ...
Est-ce-que j'y habite sur cette carte ? Parce que je vois Breizh au 2 rempart St salomon mais je sais pas s'il s'agit de moi ...
Si je n'habite nulle part, j'aimerais bien installer ma boucherie dans l'ancien logis de Veuliah, car il m'a donné liberté d'en disposer ! Shocked Si si !
Lelfenoir a écrit:
Oui je le savait! Combien de fois Oli, El ou Sav ne m'on pas parlé de toi, si bien que je m'impacientais de rencontré "Le grand frère" Very Happy Mais tu as raison on n'est pas la pour ca...

ll réflechit un moment puis déclara

Je crois bien qu'une petite maison dans un quartier plutôt mouvementé me plairait bien Smile A l'interieur des remparts si possible...
Isaïyl a écrit:
Alors petite maison...quartier mouvementé...enceinte... balbutia Isa en cherchant dans ses papiers. Là BV entra dans le bureau et demanda à récupérer l'ancienne demeure de Veuliah.

Oui attends un instant Breizh! Je m'occupe d'abord de Lelf et je suis à toi.

Il replongea dans son fourbi et releva d'un coup la tête, le sourire aux lèvres.

Eurêka! Very Happy j'ai ce qu'il te faut l'ami...2 Rempart de la Porte Neuve...

Il lui tendit la carte de la ville.

Il est vrai qu'aux premiers abords, on peut craindre une quiétude un peu trop parfaite dûe à l'emplacement de la maison, mais si tu regardes de plus près, tu t'aperçois vite que tu es juste derrière la rue Notre-Dame qui est bien dynamique, si je puis dire. Et bien protégée qui plus est puisque tu as le sergent de police, Milouse, à deux pas. Qu'en dis-tu donc?

Pendant que son beau-frère portait une réflexion à cette offre, Isa leva la tête vers BreizhVivi.

Alors toi, tu veux reprendre l'habitation de Veul, c'est bien ça?

Il prit une plume et écrivit quelques lignes sur le registre.

Boucherie Sanzot, BreizhVivi...c'est noté l'ami! lui fit-il avec un sourire amical.

Kenavo
BreizhVivi a écrit:
Merci mô gars !!!
sort vite chercher tout le fourbi à déménager.
Lelfenoir a écrit:
Lelfenoir, observant attentivement la carte, n'eut besoin que d'une minute pour se décider

Parfait je la prend Very Happy De plus j'ai déjà rencontré le sergent Milouse de nombreuse fois et l'apprécie beaucoup :wink:

Il pris les clés que son beau-frère lui tendait en le remerciant

Merci beaucoup Isaïyl, j'aurais pas trouvé mieux Smile Kenavo et au plaisir

Enfin il sortit tous content, après avoir rendu la carte à Isa
Orathor a écrit:
Orathor entra dans le bureau du cadastre et salua les quelques personnes présentes. Il prit un siège, et s'assit, attendant son tour.
Isaïyl a écrit:
Isa laissa sortir les deux hommes. Au même moment, Orathor entra dans la pièce et s'assit dans un coin. Isa se tourna vers lui.

Demat Ora! Que puis-je faire pour toi?
Orathor a écrit:
Orathor se leva et s'approcha d'Isaïyl.

Demat Isa Very Happy Sa tourne pas mal on dirait :wink: Je souhaiterais que tu mettes le 1, rue St Jean sous le nom du Quartier des Miliciens, si sa ne te gêne pas.
Isaïyl a écrit:
Isa sourit à Ora.

Oui ça marche bien! Very Happy ...et non ça ne me gêne pas le moins du monde!

Puis il baissa la tête dans sa paperasse.

Alors...1, rue St Jean...

Il saisit sa plume et inscrivit quelques modifications au registre en s'appliquant.

Quar...tier...des...Mi...li...ciens...

Puis il releva la tête en direction d'Orathor avec un grand sourire aux lèvres.

Voilà qui est fait l'ami!
Malikai a écrit:
Une missive arriva.

Citation :

Bonjour, vous pouvez m'enlevez de la carte, j'habitait au 7 rue notre dame, merci d'avance.
Passez le bonjour aux autres vannetais, bonne continuation,
Malikai.
Orathor a écrit:
Orathor sourit et lui fit une tape amicale sur l'épaule.

Je te remerçis Isa :wink: Bonne continuation !

Orathor sortit du bureau et se dirigea vers le quartier des miliciens.
Anonymous a écrit:
Gwenchlan avait decidé de commencer sa journée par une petite visite au bureau du cadastre.

Demat Isaïyl,

Je ne te derangerais pas longtemps, je viens juste pour libérer ma maison du 3, rue St-Patern. Je te remet donc en mains propres les clefs.

Gwenchlan salua amicalement Isaïyl avant de quitter le bureau du cadastre.
Anonymous a écrit:
Voyant que les discussions s'éternisaient à propos des élections et sur les programmes des candidats , Anth décida de faire un saut au bureau du cadastre pour rendre ses clefs .

Demat Isaiyl , tiens je te rends mes clefs , rempart de la poudrière. Si on me cherche je suis soit sur l'île d'Arz soit à la maison de quartier .

Anth posa les clefs sur le comptoir , hésita à les lacher un moment et finalement retira sa main . Les clefs étaient posées sur le comptoir .

kenavo Isaiyl

Puis Anth ressortit sans un mot et fila en direction de la maison de quartier
keldelehouf a écrit:
un corbeau se posa non loin du bureau du cadastre, a sa patte était attaché un message:

demat Isaiyl, je reviens a Vannes et j'aimerais bien retrouver ma maison si possible, au 1 place st Pierre. je serai la d'ici peu si tout va bien, je suis en route pour Fougères aujourd'hui. merci d'avance. Kelde




[HRP] j'attend que le compte de Proserpine soit effacé comme elle ne joue plus [/HRP]
Tamuril a écrit:
Tamuril et son convoi arriva au cadastre et laissa sa demande.

Citation :
Demat,

Je voudrais vous informer que les adresses suivantes sont libres. Les occupants déménageants.

- 1 rue Notre Dame, Bawipains Baraerezh, Bawika
- 5 rue des Chanoines, Herboristerie
- 7 place des Lices, Journal de Vannes
- 9 place des Lices, Tamuril
- Auberge au bord du Liziec, sur la route de Rieux.

Merci à vous
Tamuril
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:54

milouse a écrit:
Milouse passa rendre les clés du 4 rue Notre Dame.
Vannes restera a jamais dans son coeur mais l'aventure etait ce que il recherchait depuis toujours...
Isaïyl a écrit:
Isa s'occupa de toutes les personnes qui étaient venus lui rendre les clefs et géra la demande de Kelde.

Il arrangea rapidement sa paperasse ensuite et, après avoir demandé à Rolf, son assistant, de s'occuper de ses affaires, il prit la direction de Rennes.
Bricot a écrit:
Un geai bleu vint porter un parchemin est des clefs et les déposa sur la table dès que quelqu'un ouvrit la porte.

Citation :
Demat,

N'ayant plus revu Edmond depuis très longtemps et étant maintenant à Rennes, je redonne les clefs du 3 fue du four. Cette maison me manquera.

Merci
Bricot
nicogramme a écrit:
Nicogramme poussa la porte du bureau, puis, fier de son nouveau statut de paysan, s'adressa au responsable

Bonjour Messire, d'après les dires, je dois m'adresser ici pour pouvoir obtenir une demeure...
J'ai cru comprendre que la maison du 2, rempart du bourreau était libre. Elle n'est peut etre pas fort bien entretenue, mais elle me conviendrait tout à fait!
Isaïyl a écrit:
Rolf entra dans le bureau d'Isaïyl quand il vit le mot de Saphir. Il appliqua les changements demandés par Bricot.

Il commença à ranger quand Nicogramme entra.

A sa demande, il jeta un oeil au registre.


Oui oui effectivement, le 2, Rempart du bourreau est libre. Il est vrai que la demeure n'est pas habitée depuis longtemps mais je vous fais confiance pour en faire un lieu accueillant.

Ainsi Rolf donna-t-il la clé au jeune homme.

Kenavo l'ami. Bonne journée!
Gollain a écrit:
La porte, grinçant légèrement par signe évident d'usure, s'entrouvrit à nouveau. Elle resta béante un instant puis un homme s'engouffra prudement dans ce lieu.

D'mat !

Hmm ... j'ai la berlue ou ... ou me trompe'je ? C'est que, vous ... vous donnez place où vivre en c'te bourgade ?
Nan, parce que bon, au sérieux, il en coute quoué donc de sa besasse pour loger dans s'te coin là ?


Montrant du doigt sur la carte une maison située au 9, place des Lices, Gollain attendit la réponse en maitrisant certains tics nerveux.
Isaïyl a écrit:
Rolf était encore en train de ranger la paperasse quand Gollain entra dans le bureau.

Demat l'ami!

Il écouta attentivement sa requête, le sourire aux lèvres, regarda la carte et jeta un coup d'oeil au registre.

Il n'en coûte que d'être vannetais mon cher.

Là, il s'agit de la demeure du 9 Place des Lices, ancienne demeure de Tamuril, un grand vannetais pour tout te dire!


Il sortit des clés qu'il lui tendit.

Te voilà loger! J'espère que tu vas vite rencontrer d'autres habitants. Tu as l'hermine engagée qui n'est pas loin, Turin ou Anubis n'habitent pas très loin. Enfin, tu verras bien! Very Happy Very Happy Very Happy
Gollain a écrit:
Tantot écoutant d'un regard intrigué, tantot géné par certains sourires, les yeux de Gollain finirent par montrer signe de satisfaction, au rythme de son sourire naissant.

Dame que voici une bonne nouvelle ! Faut y dire que ... du coup, il est plus aisé de trouver nouvelle bicoque que ce lieu ci.

Prenant les clés en serrant la main qui les tenait

Dites moi, dame. Où sommes nous bin donc situé sur cette carte, que j'puisse voir comment aller à ma ... demeure ?

Ce dernier mot sembla résonner étrangement dans la tête de Gollain, tandis qu'il attendit l'information, de plus en plus serein.
Isaïyl a écrit:
Rolf riait de voir que ce drôle de personnage puisse le prendre pour une dame...

Messire, je ne suis point une dame mais un homme....

Il ne continua point et reprit, pour répondre à la question.

Et bien ce bureau est accollé a la mairie, ce qui signifieque nous sommes rue Saint François, près du chateau Gaillard. Donc il te suffit d'aller au bout de la rue, de récupérer la rue des Halles et tu tomberas sur la Place des Lices. :wink:
Gollain a écrit:
Il n'est pas difficile d'imaginer l'air constipé de Gollain.
*Nan, nan j'va pas lui causer de son fond de teint. Bon, Gollain, va pas frustrer ton bienfaiseur ... Et pis ai ben fait d'pas draguer ...*


Hmmpff ! Pardon Messire. Bon ... euh ... bin ... j'y va Messire, merci à votre bon coeur.

S'en retourne en bredouillant

Et pis tant mieux qu'Tamuril il était grand. J'passerai plus aisement les portes de sa maison.

Mais dites !

Fait volte face

Si j'peux vous 'caparer, dites moé ! Y s'est po pendu dans sa demeure le Tamuril, au moins ? Ou bin pas mouru dedans tout d'même ? Y en a t'il po eu de cadavres, n'est ce point ?
Isaïyl a écrit:
Rolf se retint d'éclater de rire.

Non, non, ne t'inquiete pas l'ami. Tam n'est plus à Vannes mais il n'est pas mort. Enfin à ce que je sais.

Il laissa un temps, le sourire aux lèvres et reprit.

Et puis tu crois vraiment que je te donnerais les clés d'une demeure hantée, ou salie par des cadavre? Un cimetière...ce n'est point ce que tu m'as demandé mon cher dit-il en riant. Alors ne t'en fais pas!

Ce vannetais avait l'air des plus sympathiques.
Gollain a écrit:
Mi figue mi raisin, puis finalement satisfait, Gollain bailla à tout va.

Bon, fort bien ! L'est temps qu'j' y fasse la décrassouille avant d'm'y troncher une bonne ronflade.

Hmmpf ! Quel âune à trois pattes ! J'vous ai po causé d'mon nom ! Moué c'est G'lain. Et pour ma bicoque bin ça s'ra ... euh ... bin j'sais pu .... tant pis. Bin merci encore.

K'navo M'sir !
Pouss31 a écrit:
Demat,
J'ouvre une crêperie à Vannes. Pour en faire la promotion, j'aimerais être indiqué sur la carte de Vannes. J'aurais aimé être au centre du village, par exemple : 9, place des Lices, afin que tous les vannetois puisse facilement s'y rendre.
Seraît il possible de m'indiquer vos disponibilités pour valider ma demande ?

Bien à vous.

Pouss31
Isaïyl a écrit:
Rolf eut à peine le temps de laisser partir Gollain que Pouss fit son entrée.

Demat l'ami!

Il écouta attentivement la demande du jeune homme.

Vous l'avez râtée de peu, je viens de donner cette demeure à l'homme que vous avez croisé en arrivant...sympathique d'ailleurs

Il lui tend le registre et la carte pour qu'il voit les maisons libres.

Mais je puis placer votre crêperie ailleurs si vous me donnez un lieu!
Weulfen a écrit:
Heu .. (elle se gratta la tête) Excusez-moi ! J'voudrais pas déranger ..
Weulfen ! Je cherche de quoi habiter. Une p'tite bicoque, c'est suffisant, hein ! Pas d'souci pour moi .. Vous avez d'quoi ? (elle se gratta encore)
Z'inquiétez pas, c'pas des puces .. Juste un peu perdue ici, c'pas mal grand Vannes, hein ! Soit, soit .. J'vous dérange pas plus ! Vous m'dites si vous avez ?! A moins qu'l'autre G'lain veuille bin .. M'ca ct'une autre histoire ..
K'navo !
Weule fit révérence et sourit
Isaïyl a écrit:
Pouss quitta le bureau avant d'avoir entendu la fin de phrase de Rolf. Ce dernier fut étonné.

Une dame rentra alors.


Demat!

Il n'eut pas le temps de continuer qu'elle enchaîna et ne s'interrompit que pour faire la révérence.

Rolf en profita.


D'abord est-ce le jour de ne pas voir que je suis un homme?

Il rit doucement et s'approche de la dame.

Ensuite pour ce qui est de votre petit coin en ville...

Il farfouille dans ses papiers.

Eh bien voyez vous-même! en lui tendant la carte et le registre vous avez le choix Dame Weule lui souriant.

Il la laissa jeter un coup d'oeil et attendit une réponse.
Nainous a écrit:
Je voudrais bien une maison en centre ville.
Keild a écrit:
par ce beau jour de libération keild se rendit au bureau du sieur Isaïyl. après avoir entendu ce qui si disait il s’approcha
Demat,
puis se dirigeant vers Weulfen il lui dit ceci:

vous ici!! je vous croyais reparti avec vos amis. Et comme il lisait l'incompréhension dans les yeux de son interlocuteur du maître des lieux et de dame Nainous, il poursuivit.
Et oui, vous ne vous rapelez pas de moi?,pourtant nous nous somme rencontrer le jour de votre ariver a Vanne le 2 avril a al tavarn.
vous harenguier les pauvres vagabonds pressent en leur exhortant de rejoindre l'armée des françois. et quand surpris par vos dire je vous ai demandé: comment se fait t'il qu'un vagabond comme vous sois s'y au fait de l'actualité? vous vous ete écriez je cite: je ne fait pas de l'actualité je fait de la Hall puis vous avez claquer la porte!!.
pour revenir aussitôt en vous écriant d'un mot barbare dont je ne connais pas le sens SCREEN. certainement un mot francais vous semblez si bien les connaître.
mais chère Weulfen comprenez bien ceci vagabond ne rime pas forcement avec couillon.
Je ne sais pas si vous ete une traîtresse, une folle, ou un clown ?et ce n'es pas a moi d'en décider. sachez cependant que bien que n'aillant pas de preuve de mes dire j'ai des témoins, et que je tien mon témoignage ainsi que la liste des gens pressent avec nous ce jour a disposition de la justice de Bretagne. kenavo

puis se tournant vers Isaïyl
pardonner moi sieur Isaïyl, c'es la première fois que je vient ici et me voila qui m'emporte sachez que ce n'est point dans mes habitude mais quand j'ai vue comment on essayai d abuser de votre bonne foi et de celle de mes compatriotes cela ma mi hors de moi. je prend une copie du plan du cadastre et je reviendrai vous voir une fois calmer, j'ai besoin de prendre l'air. dame Nainous, sieur Isaïyl mes respects kenavo.

puis keild sorti en prenant bien soin de ne pas claquer la porte.

[HRP] ceci n'es pas une attaque personnel joueur* de Weulfen, mais mon personnage ne pouvais pas faire mine que rien. pour toute réaction à ce message je propose d'utiliser un autre topique pour pas polluer le bureau de l'ami Isaïyl, merci [HRP]

edit keild:[hRP] joueuse de weulfen* (je precise que ma langue à fourchée ,et le faite que tu sois IRL une Femme ou un Homme na aucune importance pour moi(vive la liberte d'interpretation).cependant ceci n'enleve rien a mes propos RP.[HRP]
Nainous a écrit:
Dame Nainous qui regardez la scène en y comprenant rien,
elle laissa la parole a sieur keild.
Après sa discussion colérique, Sire Keild se retourna, acorda ses respects a Dame Nainous qui lui rendit par une révérance.
Il sortie et ferma la porte.
Dame Nainous se retourna et entra dans le bureau.
Elle s'assit et entamma la discussion:


-Et bien voila je cherche une belle maison-échoppe en centre ville...
Nainous a écrit:
Dame Nainous qui regardez la scène en y comprenant rien,
elle laissa la parole a sieur keild.
Après sa discussion colérique, Sire Keild se retourna, acorda ses respects a Dame Nainous qui lui rendit par une révérance.
Il sortie et ferma la porte.
Dame Nainous se retourna et entra dans le bureau.
Elle s'assit et entamma la discussion:


-Et bien voila je cherche une belle maison-échoppe en centre ville...
Malhorne a écrit:
je voudrais savoir si les messages trop vieux sont effacé car je ne retrouve aucun de ceux que j'ai posté. il est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum
Nainous a écrit:
[hrp]tu polu Malhorne!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/hrp]
Isaïyl a écrit:
Eh bien quelle journée!

Rolf n'y comprenait pas grand chose.

Alors d'abord on me prend pour une dame et voilà qu'on me prend pour Messire Isaïyl, que de confusion!

Il laissa Weulfen avec son plan et accueillit Nainous.

Demat! je me nomme Rolf, je suis l'assistant d'Isaïyl et je m'occupe du cadastre durant son absence.

...alors pour ta maison-échoppe tu as le choix mais fais vite! car Weule pourrait avoir les mêmes goûts que toi Razz


Il lui tendit une copie du plan de la ville et une du registre (oui il recopiait le registre à ces heures perdues).

Regarde bien et dis-moi quelle demeure t'intéresse.
Weulfen a écrit:
Hum ! Il ya une bicoque qui donne sur la Place du Poids du Roy ..
Comme j'ai à ma charge l'orphelinat, m'disais qu'une maisonnée assez grande comme c'te-là, ca s'rait pas mal ..
Dites-moi si c'n'est pas assez commode, m'sieur !
Isaïyl a écrit:
Rolf sourit...

Cette place a changé de nom depuis un petit bout de temps déjà...c'est la place de la Ste Reyne Nathan.

Il jete un coup d'oeil sur la carte et sur le registre.

Alors pour te rapprocher, ce que je peux te proposer Weule, ce sont par exemple une belle demeure au 8 rue de la poissonnerie, ou bien celle qui se trouve au 5 rue St François.

Il arrangea alors ces papiers et attendit une réponse de Weulfen, après avoir ajouté ces quelques mots.

Tu sais, c'est très proche de la place, au coeur de Vannes. Tu trouveras vite ton compte par là-bas! :wink: et les connaissances, pour sûr que tu en feras!

L'assistant laissa alors un court silence et posa la plus simple et évidente question.

Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:55

Weulfen a écrit:
Bin m'sieur vous m'fûtes bin agréable mah j'viens d'trouver la bicoque d'mes rêves ! Sire Gollain m'laisse cohabiter (:
Keild a écrit:
Toc Toc Toc...
TOc Toc Toc...
personne ne répondait ...et keild fini par ouvrir la porte.


Ah! sieur Rolf, j'ai peur que vous ne m'ayez point entendu frapper, tellement vous êtes absorber par recopier le plan du cadastre!
Tenez, je vous ramène celui que vous m'aviez confié.
j'ai bien réfléchi ,hum...
je crois que je vais demander a habiter au 1, rue Notre-Dame.
J'ai cru voir que la bâtisse était inoccupé depuis longtemps.
si vous ni voyer pas d'inconvénient, pour ma part cela me conviendra fort bien...
quand pensez vous Rolf?

edit ortographe
Nainous a écrit:
Dame Nainous s'approcha de sieur Rolf et lança a la volée...

- rue de la monnaie me conviendrez parfaitement!
Isaïyl a écrit:
Rolf vit Weulfe quitter les lieux sans trop lui laisser le temps de prendre la parole. *Ah! Ces vannetaises!* pensa-t-il...

Il se plongea dans ses cartes alors que Nainous consultait toujours le plan. Là entra Keild qui était passé quelque temps auparavant pour prendre une copie de la carte de Vannes.


Demat messire Keild.

Il récupéra le double et écouta attentivement la requête du jeune homme.

Bien bien, voyons voir...1, rue Notre Dame...eh bien je vois que vous venez de vous trouver un petit coin de paradis.

Il lui tendit les clefs.

Voici de quoi ouvrir les portes de ce paradis! Et puis vous serez bien vous verrez....

c'est l'anciene boulangerie de Bawika, mais je ne crois pas que vous la connaissiez....

Bref je vous laisse y prendre place dès que vous le voudrez. Kenavo.


Là Nainous sortit la tête de la carte, elle avait fait son choix. Rolf laissa partir Keild et se tourna vers elle.

Alors oui...rue de la Monnaie...eh bien le 2 etant libre, je peux vous passez les clefs...vous allez vous y plaire, c'est une maison magnifique...

Rolf se perdit un moment dans ses pensées et murmura

Bien que ce ne soit l'ancienne demeure de notre ami disparu en mer, enfin Fial...

Il reprit à voix bien audible.

Cela vous sierait-il Dame Nainous?
Nainous a écrit:
Cela me siera parfaitement, esquissa dame Nainous
Keild a écrit:
keild qui était parti mais pas trop loin attendit que Rolf est fini de s'entretenir avec Naimous .

ma foie messire Rolf me voila bien heureux d'avoir trouver si belle bâtisse!
Si vous, ou dame Naimous passiez dans le quartier. n'hésités pas à venir me visiter.., Sa serais pour moi un plaisir de vous offrire un verre.

il ajouta un large sourire

Sur ceux je doit vous quitter j'ai hâte de pauser mes quelques affaires à ma nouvelle adresse.

kenavo ,que dieu vous garde.
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg venait tout juste d'accoster au port de Vannes, il lui fallait maintenant trouver un toit pour deposer ses maigres possessions avant de filer ensuite direction la Mairie pour apporter son aide a la defense de la ville.
Aprés avoir déambulé a travers les rues et ruelles de Vannes, Gwezheneg aperçu enfin le batîment du Cadastre. Il penetra dans les lieux, quelques personnes étaient ici presentes a la recherche elles aussi d'un toit. Il salua tout le monde puis s'approcha du comptoir et feuilleta le livre du cadastre un moment et fini pas s'arreter a une page, un léger sourire ce dessinant sur son visage, il releva la tête.


Demat l'ami,

Je souhaiterais les clés de la maison du 3, rue St-Patern. Mon défunt cousin y a vécu et je vois qu'elle est toujours libre, il me serait fort plaisant de pouvoir y habiter.
Isaïyl a écrit:
Un homme entra.

Demat messire.

Rolf remit les clefs à Nainous qui s'en alla en chantonnant alors que Keild revenait au bureau pour quelques "précisions".

Oui je n'hésiterai pas à passer l'ami. Je te remercie pour ton invitation. Kenavo.

L'homme regarda le registre et fit vite son choix.

Gwenchlan était ton cousin. Paix à son âme! Comment te nommes-tu? Je suis Rolf, l'assistant de messire Isaïyl qui a dû s'absenter à cause de ses obligations.

Rolf sourit.

Pour l'ancienne demeure de ton cousin, laisse-moi retrouver les clefs.
Gwezheneg a écrit:
Demat Rolf,

Je me nomme Gwezheneg et oui Gwenchlan était mon cousin. Je suis désolé de ne pouvoir converser plus longtemps avec vous mais dés que vous m'aurez remis les clés, j'irais m'installer rapidement pour ensuite aporter mon aide pour la defense de Vannes.


Gwezheneg observait avec un peu d'impatience les mains de Rolf qui cherchaient calmement mais surement dans un amas de clés pour trouver celle du 3, rue St-Patern.
Isaïyl a écrit:
Rolf finit par enfin trouver les clés de la demeure et les tendit à Gwezheneg.

Eh bien voilà Gwezheneg! Enchanté de faire ta connaissance. Va mon ami! Le Grand Duché a besoin de tout homme qui sait se servir d'une arme.

Il sourit en lui ouvrant la porte du bureau.

Kenavo.

L'assistant d'Isaïyl vint se rasseoir au bureau afin de mettre à jour le registre.
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg pris la clé et la serra precieusement dans la paume de sa mains.

Trugarez Rolf, oui tout les Bretons en age de pouvoir se battre devraient rejoindre l'armée Bretonne pour defendre leurs terres. Mais le font-ils tous? dit-il d'un air un peu désabusé, puis se reprenant vite il enchaina rapidement. Mais je crois que tous les Bretons sont de vrai patriote! alors courage, la Blanche Hermine vaincra!.

Kenavo ar we chal.

Gwezheneg quitta le bureau du cadastre en saluant une derniéres fois tout le monde puis il ce dirigea vers sa nouvelle maison où il deposa rapidement ses quelques objet personnels.
Fleurbelle a écrit:
Demat j'aimerai avoir la maison situer sur la rue Notre dame j'ai vu quelle était disponible
bazou a écrit:
Bonjours

Serait-ce possible d'avoir le 1 rue rempart de la poudriere s.v.p ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:55

Isaïyl a écrit:
Rolf vit entrer une jeune fille qu'il pensait déjà avoir croisé quelque part en ville et un homme qui paraissait bien breton malgré qu'il ne le vit jamais encore dans les parages.

Il écouta attentivement chacune des deux demandes et se plongea dans le registre pour vérifier que tout était en ordre avant de leur remettre les clés.


Alors, messire...Euhh...je ne sais pas votre nom...cependant, je vais vous donner les clés du 1 Rempart de la Poudriere et il associa le geste à la parole. Vous vous plairez dans cette demeure qui fut celle d'une grande Vannetaise très impliqué dans la vie du village. Anthelmus! Disparue depuis la mort de son cher et tendre Gwenchlan...Il soupira et reprenant un quelconque sourire se tourna vers la jeune fille.

Et pour vous jeune damoiselle, dont à vrai dire, j'ignore aussi le nom, eh bien sachez qu'il y a deux maisons de libre en la Rue Notre Dame, le numéro 4 et le 7...A vous de me dire celle que vous préférez ajouta-t-il en tendant la carte à celle-ci pour qu'elle puisse se repérer.
bazou a écrit:
-Pardonner moi messire de ne m'avoir présenter . je suis un peu lunatique de nature .

Je me nomme Bazou , voyageur fatigué de parcourir les routes. Je suis né a Rieux , je suis ensuite parti m'installer a Rennes. J'ai ensuite fait la bourde de partir pour l'Helvetie. Sitot que j'ai su que la guerre avait éclatée , je suis revenu a Rennes défendre la capitale. Et maintenant j'ai décidé de venir m'installer a Vannes , village qui m'as été chaudement recommendé par mon cousin germain Chitoss.

Voilà qui je suis messire , et merci pour la jolie demeure. J'espere pouvoir m'intégrer rapidement a ce jolie village.
Fleurbelle a écrit:
Bonjour je me nomme Fleurbelle j'ai toujour vécu a Vannes depuis ma tendre enfance.

regarda la carte attentivement et mis sont doigt sur la maison 7 rue Notre Dame

J'epere que ses information vous sufise.Et je voulais vous dire que nous nous sommes déjà rencontrer en taverne.
Isaïyl a écrit:
Rolf salua Bazou qui s'en allait dans sa nouvelle demeure.

Messire, le cousin germain d'un homme tel que Chitoss nous faisant le plaisir d'être des nôtres est le bienvenu et sera vite intégré j'en suis sûr.

Il lui fit un grand sourire

Ken emberr messire Bazou.

Puis il écouta la demande de la jeune fille qui avait bien réfléchi et qui commença par se présenter.

Oh demat Fleurbelle. Oui c'est vrai que mon responsable Isaïyl vous a déja croisé, votre nom me dit bien quelque chose.

(HRP Rolf est un PNJ :? )


Puis elle lui indiqua un point sur la carte qui correspondait au numéro 7 de la rue demandée par la damoiselle.

Et bien le 7 n'est plus libre à présent...il laissa un court silence car il est à vous!

Aussi après lui avoir fait une belle peur lui tendit-il les clés de sa maison.

Cette demeure appartenait à Malikaï, un brave type que je n'ai pas trop eu l'occasion de rencontrer, qui est partie pour on ne sait où...

Il ajouta alors

Et sachez que vous n'êtes point très loin de l'Assemblée des Conteurs, un lieu de breuvage et de poésie

Il lui lança un sourire vue sa fougue de jeunesse

Que votre vie à Vannes soit des meilleures!
jalemba a écrit:
serait il posible d'akerir le n°4 de la rue notre dame si elle est toujour libre.

merci d'avance
Isaïyl a écrit:
Rolf vit entrer un nouveau de Vannes.

Demat l'ami.

Il ecouta sa requête avec attention et parcourut des yeux le registre.

Oui oui parfaitement. Cette demeure est l'ancienne demeure de Milouse, ancien sergent de Vannes qui est partie vers d'autres contrées. Je suis sûr qu'elle te plaira.

Il lui remit les clés et le salua.
jalemba a écrit:
merci bocoup
anubis64 a écrit:
Anubis arriva enfin devant le bureau, elle soupira profondément avant d'entrer...sa première maison devait être vendue car elle était innoccupée et donc inutile. Elle fit sonner une cloche pour appeler le jeune homme qui s'occupait du cadastre.
Celui ci arriva, le visage jovial, elle lui dit:

Bonjour, je viens ici pour rendre ma maison..

Celle ci soupira l'air embêtée, tant de souvenirs qui seraient à jamais envolés..


Oui, la maison des Lys..elle se trouve au 7,rue de la Fontaine..
Isaïyl a écrit:
Le jeune homme partit après que Rolf lui ait donné les clés de sa nouvelle demeure. La porte n'eut pas le temps de se fermer qu'il entendit la cloche de l'entrée sonner. Il s'y rendit et trouva Anubis.

Bonjour, je viens ici pour rendre ma maison..

Rolf réfléchit un instant sur la demeure.

Celle de tes soeurs et toi?

La jeune femme soupira

Oui, la maison des Lys..elle se trouve au 7,rue de la Fontaine..

Rolf fit un grand sourire à Anubis, récupérant alors les clés.

Très bien. Je vais aller noter cela!
anubis64 a écrit:
Bien je vous remercie, et vous souhaite la bonne soirée.

Celle ci quitta les lieux avec un pincement au coeur, l'impression d'abandonner une partie de sa vie..
maniouxleskogatt a écrit:
bonjour,
je desirerai m'installer au 5 , rue des chanoines
merci de me tenir au courant car je debute en "forum"
Crying or Very sad
Isaïyl a écrit:
Suite à la sortie d'Anubis, Rolf vit entrer un jeune homme qui venait lui aussi chercher logis.

Demat messire

Il jeta un coup d'oeil au registre suite à la demande de Maniouxleskogatt.

Eh bien le 5, rue des chanoines est bien libre, et désormais cette demeure vous appartient ! dit-il en posant les clés dans la main du jeune homme.
maniouxleskogatt a écrit:
demat,
je vous remercie du fond du coeur de m'avoir attribué cette belle demeurre.
j'ai à present une adresse vannetaise
OJack a écrit:
Demat Sir Isaïyl,

Je désire me loger, pourrais-tu trouver une creche pour moi? Smile

Merci d'avance Wink

O'Jack
titidu08 a écrit:
Demat Isaïyl,
Comme mon camarade Ojack, je souhaite me loger au 7 rue de la fontaine.

Merci
Isaïyl a écrit:
Rolf vit arriver deux hommes.

Demat messires

Il écouta attentivement leurs demandes puis, jetant un coup d'oeil au registre, se tourna vers Titidu08.

Eh bien messire, je crois que vous êtes le nouveau propriétaire de l'ancienne maison des Lys, demeure très connue par les anciens vannetais.

Lui donne les clés puis se tourne vers O'Jack.

Alors tout dépend de ce que vous cherchez messire, une demeure à l'intérieur ou à l'extérieur des remparts ? En plein dans la ville ou quelque peu écartée, près des remparts ?

Attendant la réponse de l'homme, il lui tendit un plan de la ville.

HRP : Isa n'étant pas à Vannes, c'est à Rolf que vous vous adressez :wink:
OJack a écrit:
-Et bien, dans les remparts je crois, pour ma futur échoppe de boulanger ce sera plus facil... Smile

Merci Sir Rolf
Isaïyl a écrit:
Rolf prit lui aussi un plan de la ville.

Alors alors...

Il tourna le plan un peu dans tous les sens puis s'exclama.

Ahhh...Je crois avoir trouvé l'endroit parfait pour votre boulangerie. En plein centre ville. Il s'agit du 6, rue St François.

Il lui montra la maison sur la carte.

Vous vivrez ainsi près de chez Adèle...et tout près de la mairie.

Un sourire.

Cela vous ira-t-il ?
OJack a écrit:
-Fort bien, un tout grand merci, n'hésitez pas a venir en taverne car je me ferai un plaisir d'etancher votre gossier avec un verre de chouchen Wink

Au plaisir Smile
Isaïyl a écrit:
Ken emberr messire

Rolf qui venait de passer les clés de cette demeure à O'Jack, tout satisfait qu'il était, le regarda sortir, sourire aux lèvres, du bureau du cadastre.

Eh bien voilà une bonne chose de faite !

Puis il se remit dans le rangement de paperasse...
tono59 a écrit:

Tono entra dans le bureau du cadastre.



Demat Isaïyl,
Je cherche une petite maison, avec un petit jardin et deux ou trois chambres.
Est-ce que tu aurais mon bonheur dans ta liste d'habitations libres?
Isaïyl a écrit:
Rolf était en train de ranger quelques paperasses quand Tono entra dans le bureau du cadastre.

Demat messire^^

Messire Isaïyl est absent. Je me nomme Rolf, je suis son assistant et je vais donner suite à votre demande.


Il jeta un coup d'oeil au registre et à la carte.

Alors...si vous voulez être au calme, je peux vous proposer le 3, rue du Four.

Regarde encore un peu la carte.

Ou bien, le 1, rue St Salomon...ou le 5, rue de la Poissonnerie...sachant que celle-ci sont proches du centre-ville et que ce sont des quartiers un peu moins calmes...

Il attendit ainsi la réponse de Tono.
tono59 a écrit:

Tono réfléchit un court instant.



Je pense que le 5, rue de la poissonnerie me conviendra très bien messire Rolf.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:56

Isaïyl a écrit:
Rolf tendit alors les clés qu'il venait de sortir du titroir à Tono.

Eh bien voilà, cette demeure est à présent à vous. Vous ne serez pas trop loin de la place du marché et pas trop loin non plus de la mairie...

Il sourit et le salua d'un signe de tête.

Bon aménagement donc !
tono59 a écrit:

Tono pris les clés.



Je vous remercie mon brave et à bientôt.



Tono s'en alla tout joyeux dans sa nouvelle demeurre.
Laudevain a écrit:
Eh beh demat dit !
Mat ar jeu mon brave ?
J'voudrais savoir si ya bicoque à bas prix par ici, hé ?!
Oh ! Mais quel diable ! J'vous ais po causé d'mon nom !
Laud'vain, Sir, Laud'vain ..
Isaïyl a écrit:
Rolf vit arriver un nouvel habitant.

Demat

L'homme engagea tout de suite la conversation.

Ya, mat ar jeu messire Laudevain, merci.

Il prit une carte de la ville qu'il tendit au nouveau venu.

Alors, alors...tout dépend de ce que vous recherchez...un coin tranquille...en centre ville...près des remparts...une idée particulière?

Il laissa l'homme parcourir la carte...
Laudevain a écrit:
Eh beh moué j'aimerais bien un bel endroit pour ma Manon, vous savez, hé !
(montrant du doigt la vieille ânesse derrière la porte) Où c'qu'elle pourrait s'dégourdir la gazelle, le soir, au coucher ?
Du côté des remparts, vous croyez ? Ma foi s'ré p'têt' mieux dans un p'tit coin tranquil, hé ! Un peu au dehors d'c'teu bourgade, ket ?
Isaïyl a écrit:
Rolf vit que l'homme lui montrait l'extérieur du village. Il est vrai que c'était un charmant coin pour les animaux...

Eh bien je peux te proposer le 2, Rue du Four.

Il lui montra où se trouvait la demeure sur la carte.

Tu vois, c'est bien à l'extérieur de la ville, bien écarté, près de l'église et pas loin de la forêt.

Il lui lança un sourire.

Qu'en dis-tu l'ami?
Laudevain a écrit:
Eh beh l'ami, marché conclu !
C'est quoi ton p'tit nom déjà ?! Rolf tu m'dis, hé !
Eh ben Rolf, t'es un ben bon gars ... (sourit)

Et j'dois combien pour c'teu bicoque ?!
Isaïyl a écrit:
Rolf se mit à rire.

Rien de rien l'ami.

Il mit les clés dans les mains de l'homme.

Voilà les clés messire Laud'vain !

Un sourire s'échappa.

Allez donc porter votre bête visiter les lieux !
Minlawa a écrit:
Bien le bonjour,
je chercher une demeure pas très grande, je ne veux pas quelque chose de luxueux, et le plus près possible de l'Eglise. Est-ce possible ?
Pouss31 a écrit:
Demat l'ami,
Je voulais savoir si le 3 rue du Four était toujours libre ?
ça m'intéresserait bien, et jj'aime les endroits tranquiles...
Merci
Pouss31
Isaïyl a écrit:
Rolf vit arriver deux hommes l'un après l'autre. Le premier était l'oncle d'Isaïyl, le second ne semblait pas être là depuis longtemps.

Il se tourna vers Minlawa.


Eh bien mon ami, je vais regarder cela pour vous.

Il jeta un coup d'oeil au registre.

Je peux vous proposer l'ancienne boulangerie de Vannes qui a fermé à la mort de Nelly, paix à son âme. C'est une maison qui se situe au 1, Place Ste Catherine. Cela vous va-t-il ?

Puis, le laissant réfléchir, il se tourna vers Pouss.

Je viens de voir que cette demeure est bien libre, l'ancienne demeure d'Edmond et Bricot, deux anciens Vannetais qui ont disparu du jour au lendemain. Allez savoir où ils sont partis...

Il lui tendit les clés.

Enfin bref ! Voilà ! Elle est à vous messire.
tono59 a écrit:

Tono entrais dans le bureau du cadastre



Demat l'ami

Tiens je te rend les clées de chez moi tu pourras les donner a qui tu veux je n'en ai plus besoin là ou je vais. Adieu et à jamais.



Tono parti sans se retourner.
Lelfenoir a écrit:
Lelf lui aussi venait rendre des clés au cadastre, mais pour une raison qu'il trouvait plus heureuse qu'un départ d'un ami... Il n'eut pas même le temps de saluer Tono...

C'était la deuxième fois seulement qu'il rentrait dans ce bureau, rien à part la personne qui s'y trouvait n'avait changé.


- Demat messire, je viens rendre des clés, ce ne sont pas les miennes mais celles de ma fiancé.

Kmcpl viens de s'installer chez moi :wink: Elle met alors sa maison à disposition des nouveaux venus à Vannes, l'adresse est "2 place brulée", qu'elle m'a dit,... :wink:


Lelf sourit, tendit les clefs à messire Rolf , le salua et quitta le cadastre.
jalemba a écrit:
Jalemba lui aussi venait rendre des clés au cadastre.

Ce fut la deuxieme fois qu'il entra ici rien avait changé absolument rien a part la personne qui s'y trouvait.


- Demat messire, je vient rendre des clées de ma fiancé

Kmcpl viens de s'installer chez moi Elle met alors sa maison à disposition des nouveaux venus à Vannes.

Jalemba tendit les clefs à messire Rolf , le salua et quitta le cadastre.
Lelfenoir a écrit:
Laughing Laughing C'est pas Nainous et pas Km qui s'installe chez toi Jal?? Laughing
jalemba a écrit:
escusé moi pour l'ereur je me suis trompé c nainous qui habite avec moi
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg entra dans le bureau de rolf, il s'approcha du comptoir et le salua amicalement.

Demat l'ami,

Je passe juste te rendre les clés de ma maison, je vais coucher a l'auberge en attendant..., donne cette maison a quelqu'un qui le merite en tous cas.
Merci bien, je te souhaite bonne continuation et bonne journée.

Kenavo Rolf.
Isaïyl a écrit:
Rolf fut tout étonné que toutes ces clés reviennent, et certaines si vite...

Néanmoins, il ne chercha pas à comprendre les raisons de chacun, ils de vaient en avoir de bonnes, et rangea dans un tiroir toutes les clés qui lui avaient été remises sans broncher, puis nota sur le registre les libérations de chacune de ces maisons et les quelques déménagements qu'on lui avait indiqués.

A chacun d'eux, il n'eut le temps de dire qu'une des plus simples paroles.


Kenavo

Puis il reprit son travail au milieu de toutes ces paperasses.
dany50 a écrit:
demat,Ysaïl,il parait que c'est chez toi que je doit me renseigner, voila je viens de passer au niveau1,donc j'ai un petit terrain, mais je ne sais pas ou?pourrait tu voir ca car je ne comprend pas encore tout,
merci,dany50
Adele a écrit:
Demat Dany !!

Pour demander une maison, post sur le topic "Carte de la ville" (ou cadastre). Si tu veux un conseil ou une aide tu peux demander en taverne ou sur "Aide et tutorat".
dany50 a écrit:
demat, Adele
merci, pour ta reponse, j'avais demander en taverne et l'on ma dit de voir Isayil
Je vais essyer les liens que tu ma donner,mais je ne comprends pas grand choses Kenavo
manoa a écrit:
j aimerai obtenir une adresse peu importe la rue.

merci
dany50 a écrit:
Demat,

pourrais je m'installer dans une maison rue de la poissonnerie,qui serait encore libre,

merci

Dany50
Isaïyl a écrit:
Rolf regarda ses deux nouveaux venus, sortis légèrement de ses pensées. C'est vrai que cela faisait un petit moment que personne n'était venu.

Alors, alors...

Il jeta un coup d'oeil au registre puis au jeune homme.

Bon, pour vous....

Il sortit une paire de clés et lui les tendit.

ce sera le 6, Rue de la Poissonnerie !

Puis se tourna vers la jeune fille

A vous je puis proposer une demaure Rue de la Poissonnerie également ou bien Rue ou Rempart St Salomon. Qu'en dites-vous ?
manoa a écrit:
Monsieur j'aimerai élir domicile dans la rue la plus proche de la rue du Four !
dany50 a écrit:
Demat,monsieur
si c'est moi que vous appeller jeune homme,je vous remercie je prend les clé et je m'installe 6rue de la poissonnerie,mais je suis une une jeune femme,
je vous remercie
Dany50
Isaïyl a écrit:
Rolf fut quelque peu géné

Excusez-moi Dame, je suis un peu fatigué avec mon travail....En tout cas, chacun a le droit à sa demeure et voici la vôtre !

Il se tourna vers Manoa

Je peux vous proposer la demeure au 3, Rue St Patern...
Sharlnak a écrit:
Et Isa serait aps plus visible de faire la lsite des Vides et celle occupé

Une vrai liste sa serait plus lisible^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre EmptyLun 17 Sep - 14:56

Maskimask a écrit:
Une lettre arriva par pigeon

Citation :
    Demat la compagnie vannetaise

    Désolé de ne pas être venu plus tôt annoncer mon départ mais j'ai fait un long voyage sans réel but et ne savais pas si je reviendrais.
    J'ai finalement migré dans le sud où j'ai élu domicile. Veuillez rectifier votre liste donc je vous en serez infiniment reconnaissant^^

    Sinon je l'avoues le chouchen me manque moins que votre compagnie mais nous devons tous suivre une route quand nos pieds le décident pour nous.

    Longue vie à tous les vannetais


Maskimask
ceciliejolie a écrit:
Bonjour
J'aimerai aussi obtenir une adresse
J'ai regardé sur le cadastre et j'en ai vu deux possibles de me plaire
Celle dans la rue St Francois ou place brulée
Merci Smile
Elyanore a écrit:
Demat Isaïyl! Very Happy
J'aimerais m'installer au 4 Place Brûlée... Si possible, bien entendu!
Isaïyl a écrit:
Isa entra au bureau où il n'était pas venu depuis un moment. Rolf avait fait du bon travail durant son absence.

Mais à peine eut-il le temps de le saluer et de jeter un coup d'oeil à la nouvelle carte que deux jeunes femmes entrèrent l'une après l'autre.

C'étaient là Ceciliejolie et Elyanore !


Demat damoiselles !

Il écouta attentivement chacune des demandes.

Il jeta un coup d'oeil au registre puis se tourna vers Cecilie avec une paire de clés.


Vous voilà propriétaire du 5, Rue St François damoiselle !

Puis avec un grand sourire il s'adressa à Elyanore

Quant à toi, tu vois, la demeure que tu désires est libre, je ne peux donc que t'en donner les clés.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune femme avait les clés de sa demeure en main !

J'espère vous avoir satisfaites damoiselles....
Elyanore a écrit:
Elyanore, les clés en main, adressa un sourire rayonnant à Isaïyl...

Merci pour tout, vous avez été parfait! Il ne me reste à présent plus qu'à m'y installer!
Aretas Main a écrit:
Aretas, qui avait déjà fait une reconnaissance dans ce recoin vannetais, sembla se poser la question "Mais où se trouve donc le plan cadastral ?". Mais surement tel ouvrage nécessite du temps...
Molène a écrit:
Venant de Vannes (hrp) je peux vous garantir que vos plans sotn très réussis... Laughing
Aretas Main a écrit:
Bonjour,
Bon, je crois que ce sera bien si Aretas habite au 3, venelle de la Tour Trompette. Il faudrait que sache si aucun autre joueur n'a déjà pris cette adresse. Merci.
Salutations distinguées.
Isaïyl a écrit:
Isa remercia la charmante visiteuse de son compliment puis se tourna vers Aretas, laissant la jeune femme repartir.

Alors tu me dis le 3... farfouilla dans les paperasses et en sortit le registre qu'il examina Eh bien cette demeure est libre, tu as bien choisi l'ami !

Il prit un trousseau de clé qu'il tendit au jeune homme.

Tiens ! te voilà propriétaire du 3, Venelle de la Tour Trompette !

Isa sourit à Aretas.
Aretas Main a écrit:
Aretas se saisit du sésame, le sourire aux lèvres... Je te remercie, Prévôt Isa, pour mon inscription au cadastre ainsi que pour la clé que je n'avais point ! Aretas allongea un peu le regard en direction des documents d'Isa, mais ne put repérer quelconque plan...Il sortit Et trugaré mille fois encore ! dans le pas de la porte
kmcpl a écrit:
isa je demennage du 2place brulee;et j'emennage chez lelfenoir au 2rempart de la porte neuve merci

lelffenoir et kmcpl au 2 REMPART de la porte neuve
batavius13 a écrit:
après avoir demandé son autorisation de résidence auprès du conseiller ducal, le vagabond se mit à écumer les ruelles de Vannes à la recherche d'une demeure plus rutilante que sa modeste bicoque actuelle. Il passa devant le 5 rue des Halles et ne vit âme qui vive. De ce pas, il alla demander audience chez le prévôt.

Demat Isaïl,

Je me demandais si le 5 rue des Halles était disponible car je n'ai pas trouvé de recensement mis à jour.
Isaïyl a écrit:
Isa vit arriver un nouvel habitant qui cherchait demeure.

Demat messire

Alors vous cherchez à emménager dans l'ancienne demeure de Lordmoustache. Et bien puisqu'il n'y est plus, vous allez pouvoir vous y rendre. C'était un grand homme, j'espère que vous vous démarquerez tout autant que lui. Dommage que vous ne le connaissiez pas. Peut-être revindra-t-il de Confédération Helvétique pour nous faire un coucou un jour ou l'autre...Qui sait ?


Il alla chercher des clés qui se trouvait en arrière du bureau et revint vers l'homme.

Eh bien vous voilà propriétaire messire lui dit-il en lui posant le jeu de clés dans les mains je suis sûr qu'elle vous plaira.

Il sourit

Bon emménagement donc !
batavius13 a écrit:
Ca y est, le symbole de ma nouvelle vie était dans ma main, cette clé rongé par la rouille et qui n'avait pas servi depuis longtemps était mienne.

Merci à toi prévost, j'essaierai de me rendre digne de cette demeure comme l'avait été son prédecesseur.

Après avoir chaleureusement congratulé le prévost, je pris congé de mon hoste avant de me rendre dans ma nouvelle demeure.
Assad a écrit:
J'ai finalement quitté Vannes... Je viens donc vous remettre les clés du 2, rue St-Salomon. J'ai fais un peu de ménage, et la forge est encore en parfait état. Aussi, je n'ai pas eu le coeur d'enlever le panneau "Chez Assad, fabrication artisanale d'objets tranchants". Ça serai bien si vous pouviez le garder quelque part, au cas ou je reviendrai par ici un jour.

Kenavo
Choupita a écrit:
choups entra dans l'entre :!!!!


ISAAAAAAAAA t'es là ???

Elle s'avança ps du bureau

Dit moi je peux prendre le 2place brulée, tu sais c'était km qui y abitait pi maintenant qu'elle abite avec lelf ben sa maison est libre !!!!

MErci de me tenir o couran Isanounet !!!
Isaïyl a écrit:
Isaïyl accueillit son amie avec le sourire

Demat Choupinetta

Le jeune homme fut tout étonné d'entendre une telle demande

Tu veux changer de demeure Choupita ? le 7, rue du Four ne te plait pas ? plus ?

La regarda

Tu es sûr que ça va ?
Choupita a écrit:
j'avais déjà une maison ????

a ben tien !! tu m'en aprend une belle mon isaninounet !!

MErci !!!!!!!!!!!!!!

Chou repar en cherchant ou elle aurai pbien pue metre ses clée de maison
Choupita a écrit:


Choups revint vers le cadastre

ISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

c'est bon j'ai retrouvée ma clef, merci beaucoup !!

tu va me manké pdt ton voyage isanounet !! pi ton namoureuz' aussi dailleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty
MessageSujet: Re: [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre   [Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte de Vannes au 15ème siècle] - [RP] Bureau du cadastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille de Vannes
» Port de Vannes
» [Rp] Dans les souterrains de Vannes....
» Lavoir de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser