Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise de Vannes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:42

roy*yvetot a écrit:
Roy*yvetot continuait à voir le curé s'éloigner à dos d'ane tournant le dos à Vannes et se demanda si cela était bien normal car il sentait comme un certain malaise dans l'église...
Nainous a écrit:
Nainous se demandait si Kante ne les avait pas oublier...
roy*yvetot a écrit:
Roy*yvetot venait d'apercevoir Kante revenir avec des feuilles à la main...il avait oublié son sermon !
labienus a écrit:
Labienus vit le chiot posé sur les genoux d'Ania faire ses besoins sur elle.
Il fut gêné et essaya de toutes ses forces de retenir son fou rire, qu'il retint.
Il pensa:"Voilà la raison pour laquelle le chiot aboyait".
roy*yvetot a écrit:
roy*yvetot senti une odeur bizarre empester toute l'église.........
Ania_Esperanza a écrit:
Elle soupira

Mais quel cretin ce chien!

Elle se leva, donna le chien a Labienus et s'en alla de l'eglise alors que sa allait commencer....
labienus a écrit:
Labienus reprit le chien lui colla une trempe et le remit dans son panier paquet.
Il fut tout gêné en voyant Ania partir.
roy*yvetot a écrit:
roy commenca à sentir la fatigue et glissa tout doucement...
Kante a écrit:
La cérémonie de ce soir avait un goût tout particulier pour Kante. En effet, suite à sa récente nomination à l’évêché de Nantes, le mariage de ce soir était peut être sa dernière prestation à Vannes en tant que Curé. Et ce n’était pas rien …

Surtout que les futurs mariés étaient bien sympathiques dans leur tendre amour, si loin des préoccupations bassement matérielles ou politiques que les nouvelles fonctions de Kante lui laissaient entre apercevoir.

L’église était remplie des nombreux invités et amis des mariés, preuve, s’il en était besoin, que Vannes avait besoin de participer à ce nouveau bonheur, si symbolique en cette fin de printemps et en ce presque été.

Kante, toussa fortement pour s’éclaircir la voix et faire taire les bavardages et commença son discours d’accueil :


En ce jour béni et sous le regard du Très Haut, nous accueillons dans notre bonne vieille église Saint Patern, deux âmes pures, aristotéliciennes récemment confirmées et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage.

Gloire à Aristote, source de lumière divine et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière , pour que cet amour qui les amène ici soit préservé même après la mort, pour les siècles et les siècles.

Que l’on fasse entrer le futur Marié :


Jalemba, s’avança alors dans l’allée centrale, superbe dans une tenue blanche rehaussée de parements bordeaux.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Jalembaqj2ea7.th

Que l’on fasse entrer la future mariée :

Nainous s’avança à son tour, magnifique dans une tenue assortie à celle du marié, avec les mêmes tons de blancs et de bordeaux. Quel couple bien assorti. Enfin, moment tant attendu, ils se tenaient tous deux face à Kante.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Fnainousd123fh3it4.th

Bonjour mes enfants. Si vous saviez comme je suis heureux de vous accueillir aujourd’hui. Cela fait si longtemps que nous n’avons célébré de mariage à Vannes. J’espère sincèrement que ce jour, qui est certainement un des plus beaux de votre vie, soit aussi pour notre communauté le signe d’un renouveau, d’une renaissance tant espérée.

Puis s’adressant à l’assemblée, le Père Kante s’exclama, plus officiellement :

Les bans ayant été publiés conformément au droit canon et personne ne s’étant manifesté pour s’opposer à ce mariage, nous pouvons donc tout à fait procéder à la cérémonie du mariage.

Mais avant je vous rappelle les devoirs des époux : Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture


Si vous êtes d’accord avec ceci je vais donc recevoir maintenant, et devant toute cette assemblée vos consentements. Mais avant je crois que Jalemba a quelque chose à déclarer à sa future femme :

Il y a bien longtemps j'ai rencontrer une femme du nom de nainous se fut le coup de foudre absolue devant une telle splendeur et une telle gentillese depuis se jourd elle me remplie de bonheur.
Même dans mes rêves les plus fous je n'aurai jamais espéré qu'une telle femme pose ses yeux sur moi.
Chaque minute sans elle est une torture. Chaque minute près d'elle est un délice.
Quand je la voit le matin, elle innonde de soleil mes journées les plus tristes.
Quand je la voit l'après-midi, je sais que la journée sera encore plus belle.
Quand je la voit le soir, les pensées les plus folles traversent ma nuit.
Nainous, puisse tu embellir ma vie, de ton sourire et de ta beauté, jusqu'à la fin des temps.


Merci Jalemba, voilà un bien beau message d’amour. Bien procédons maintenant :

Toi, Jalemba ici présent, consens tu librement à prendre pour épouse Nainous, à l’aimer et à la chérir dans le bonheur et dans le malheur, à lui jurer fidélité et à la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?


Jalemba répond alors par :

’’Oui, je promet de te cherir et de t'aimer dans le meileur et dans le pire j'usqua se que la mort nous separe.’’

Et toi Nainous, ici présente, consens tu librement à prendre pour époux Jalemba, à l’aimer et à le chérir dans le bonheur et dans le malheur, à lui jurer fidélité et à le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Une réponse plus douce se fait entendre, mais tout aussi claire :

’’Oui je promet de te cherir et de t'aimer dans le meileur et dans le pire j'usqua se que la mort nous separe.’’

Parfait ! Vous pouvez maintenant vous remettre vos alliances.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Alliancesqq3.th

Par Aristote et tous les Saints, ils sont mari et femme maintenant. Qu’on se le dise et le fête ! Jalemba, tu peux embrasser la mariée maintenant ! Ensuite nous irons signer les registres avec vos témoins.


Et alors que les cloches sonnaient à toutes volées, les jeunes mariées et leurs témoins suivirent Kante derrière l’autel.
labienus a écrit:
Labienus fut ému
Nainous a écrit:
Nainous suivit le père Kante derrière l'autel.
Elle était très heureuse et Jalemba aussi apparement.
roy*yvetot a écrit:
euh rustik ?
Vive les mariés !!!!!!!!!!!
Ania_Esperanza a écrit:
Ania arriva en catastrophe, Elle avait nettoyé sa cape, mais le curé avait deja commencé. Tout le monde se retourna d'un coup quand elle arriva. Elle leva les yeux au ciel, ce qui lui était si caractéristique. Et decida au lieu de deranger tout le monde de s'adosser quelque part au fond de l'eglise, les bras croisés. Elle avait tout loupé, c'est vraiment malin!
Elle bouda, dans son coin. Elle n'avait meme pas vu ce qui l'obligeait de rester a Vannes.....
kmcpl a écrit:
kmcpl etait si heureuse quelle prena sa soeur dans c bras toute mes felicitation a vous 2. e km offris les 12 pot de fraise fraichement ceuillies pour l'occasion c votre cadeau de mariage
tono59 a écrit:

Une Colombe arriva dans l'eglise, se posa sur l'épaule de Jalemba et lui donna un parchemin


Citation :

Demat les amis,
Je suis désolé de ne pouvoir être là avec vous pour fêter votre union, mes Dieu en a voulu autrement.
Toutes mes félicitations à vous deux, mon coeur est avec vous.
Tu as plutot intérêt de bien t'occuper de ma petite fleur Jalemba, sinon je reviendrai te botter les fesses.
Je vous embrasses, encore tous mes voeux de bonheur.
A bientôt sous le firmament.

Votre ami

TONO


La Colombe s'envola et dans son effort, lâcha un fiente sur la tête d'Ania.
Ania_Esperanza a écrit:
Ania sentit quelque chose passer au dessus de sa tete et vu que c'était un pigeon.... Elle comprit ce qui lui venait d'arriver et sortit en bougonnant de L'eglise
[/quote]
sacamain a écrit:
Sacamain est très heureuse de voir ses amis enfin unis.....
Que de bonheur!!!!!
Nainous a écrit:
Le lendemain de son mariage, Nainous alla a l'église.

Elle arriva devant la porte et se lava les mains avant d'entrée.
Elle était superbe.
Elle vit le père Kante allumer les bougies et alla l'aider.


-Vous etes ariver mais enfin ce n'est pas grave ^^

Nainous sourit.Elle commenca a discuter avec Kante de sujet courant tout en continuant d'allumer des bougies.

Ce fut l'heure de partir manger.
Avant de partir, elle donna un bout de pain a Kante.


-Tiens, c'est pour toi! la moitié de mon repas!

Puis après de bref aurevoir elle rentra chez elle
Lelfenoir a écrit:
Lelf avait évidamment assisté au mariage complêt et réussit de ses deux amis, il croisa encore une fois Nainous le lendemain, la félicitant une nouvelles fois au passage,...
Pouss31 a écrit:
Tous mes voeux de bonheur et de réussite à tous les 2...
Vive les mariés et Vive la Bretagne !
Pouss'
Kante a écrit:
Dimanche 24 juin 1455

Entrez, entrez, mes enfants, je vous en prie, et prenez place sur les bancs de notre Eglise. Vous verrez, ça ne fait même pas mal, en plus c’est gratuit et ça remonte le moral !

Cela fait presque une année que je vous répète ces paroles au début de chacune de mes messes dominicales. Et je vous avoue que j’aurai bien continué à vous les répéter bien tranquillement ainsi chaque dimanche que le Très Haut nous donne.

Mais, il n’en a pas été voulu ainsi. Monseigneur Gloth nous a quitté soudainement. Il fallait quelqu’un pour le remplacer à la tête de l’évêché de Nantes On a décidé que j’en étais digne.
Me voici donc évêque ! Qui l’aurait cru.

Mais étant votre évêque, je ne peux malheureusement plus demeuré votre curé et c’est donc le père Minlawa, nouvellement ordonné, qui aura la lourde charge de conduire vos âmes vers la lumière. Puisse Aristote l’aider dans cette difficile tâche !

Néanmoins, ne vous réjouissez pas trop vite, en tant qu’évêque de Nantes, je reste en charge de la paroisse de Vannes et je garderai donc un œil, ou deux, sur vous et vos péchés. Et puis, tant que la ville de Nantes, ravagée lors de la dernière guère ne sera pas habitable, j’habiterai le plus souvent à Vannes.

Avant de laisser la parole au père Minlawa, j’aimerai poursuivre avec vous la lecture du grand livre des Vertus, qui je vous le rappelle raconte la Création du Monde, telle que nous, aristotéliciens, la voyons.

Dans le chapitre précédent ’’La Réunion’’, nous avons vu que le Très Haut décidait de convoquer toutes les êtres vivants de la terre afin d’éprouver l’amour qu’ils lui portaient.

Voici donc maintenant la partie VI dénommée :

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Cb021203bf3

Création VI: La question

Ce fut la plus grande concentration de créatures qui ait jamais eu lieu.

Elles étaient plusieurs milliards à s’être réunies sur la même gigantesque plaine. Elles se côtoyaient sans la moindre animosité. Les loups attendaient auprès des moutons, les chiens auprès des chats, les aigles auprès des mulots et les lions auprès des gazelles. On y voyait même des végétaux. Ainsi, les chênes, sapins, peupliers, oliviers, pommiers, dattiers et autres arbres formaient la plus gigantesque forêt qui soit. Les fleurs, les légumes, les fruits, le blé et le maïs étaient aussi présents. La gigantesque plaine était un véritable sanctuaire pour toute la vie, car elles attendaient toutes patiemment que Dieu vienne à elles pour leur poser la question.

Alors gronda le tonnerre, les nuages s’écartèrent et une douce lumière se fit dans l’espace ainsi dégagé dans le ciel. Parmi les créatures, un grand silence se fit. De la lueur céleste, une voix grave, pénétrante, mais douce et sereine se fit entendre. Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçus, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta : “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence à quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venu que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

Dieu leur demanda donc : “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?”.

La plupart des créatures ne surent que répondre. Elles se regardaient les unes les autres, espérant trouver chez leurs voisines la réponse à cette bien étrange question. On pouvait observer un poisson rester béat, ne sachant que dire, un cheval frottant le sol de ses sabots, un chêne se courbant, cherchant désespérément la réponse à ses racines, et même une colombe se grattant la tête en signe de réflexion.

Mais l’une d’entre elles s’avança. Elle semblait sûre d’elle et de sa réponse. Toutes les autres espèces lui ouvrirent le passage et, bientôt, un espace se dégagea autour d’elle. Elle leva les yeux vers Dieu, mais son regard était plein de suffisance. Elle répondit: “Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible !”.

Elle ajouta: “J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens ! Si Tu me nommes “Ton enfant”, je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde.”

Elle attendit que Dieu la félicite pour sa réponse, mais en vain. Car Il ne lui répondit pas.



Voilà, ici se termine le chapitre VI et ici va se terminer également mon prêche pour aujourd’hui. N’ayez crainte, je vous laisse en de bonnes mains : celles du père Minlawa qui va maintenant se présenter à vous et ache ver cette Messe.

Comme je vous l’ai dit si souvent, portez vous bien, préservez-vous du mal, et tentez d’en préserver les autres, et, comme toujours, si vous avez un doute sur la voie à prendre, parlez-en avec Aristote et vous verrez que sa lumière vous guidera.

Allez en paix mes enfants …à bientôt …

Les derniers mots avaient été prononcés avec force émotion dans la voix. C’est les larmes aux bords des yeux que le nouvel évêque Kante descendit les quelques marches qui menait à la chaire et y céda la place au père Minlawa.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:42

jalemba a écrit:
jalemba ariva un peu en retard me c'est l'intention qui compte non?
il vit Kante finir sa mese


-Demat

jalemba alla prier devant l'hotel pour une vieile ami qui a vu partir son mari et lui laiser son fils tout seul.
ceciliejolie a écrit:
Cecilie déhambulait dans les rues de Vannes quand elle apercu l'Eglise. Elle s'approcha lentement du porche entrouvert. Jamais depuis la mort de sa mère elle n'était entrée dans aucun lieu saint. Mais sa curiositée l'emporta et elle pénétra dans l'Eglise. Un homme était posté devant l'autel, il ne l'entendit pas rentrer. Elle s'approcha d'une des rangées de siègent et porta son regard sur les différents vitraux ornant la pièce.Tout lui sembla tellement calme, tellement paisible...Elle s'assit et resta un temps à écouter ce silence tranquilisant...
Minlawa a écrit:
Mes biens chers frères,

Nous sommes rassemblés ici pour célébrer le baptême de Elainai et de Jacquoulecroquant .

Recueillons-nous mes Frères :

Ayez le souci de faire grandir la foi pour que cette vie divine ne soit pas affaiblie par l'indifférence et le péché, mais se développe en nous de jour en jour.

Et donc, si vous êtes disposés à prendre cette responsabilité, et si vous êtes conduits par la foi, rejetez tout attachement au péché et proclamez la foi en Dieu, proclamez la foi de l'Église dans laquelle tout enfant est baptisé.


Après quoi le Père Minlawa interroge Elainai et de Jacquoulecroquant


Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ? …... Oui, nous le rejetons.

Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
…... Oui, nous le rejetons.

Pour suivre Aristote, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du péché ?
….. : Oui, nous le rejetons.


Le Père Minlawa demande ensuite à Elainai et de Jacquoulecroquant
une triple profession de foi:


Croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?

….. : Nous croyons.

Croyez-vous en Aristote, son Fils unique, notre Seigneur, qui est né de la Vierge Marie, a souffert la passion, a été enseveli, est ressuscité d'entre les morts, et qui est assis à la droite du Père ?


….. : Nous croyons.

Croyez-vous en l'Esprit Saint, à la Sainte Église Aristotélicienne à la Vie éternelle ?

….. : Nous croyons.

Le prêtre et l'assemblée se joignent à cette profession de foi

Telle est notre foi. Telle est la foi de l'Église que nous sommes fiers de proclamer dans Aristote notre Seigneur.

Tous : Amen.

Le père Minlawa invite Elainai et de Jacquoulecroquant
à s'approcher de l'eau baptismale.


Voulez-vous être baptisés dans cette foi de l'Église

…. : Oui, nous le voulons.

Le père Minlawa baigna le front des baptisés avec l'eau issue du baptistère, leur baignant la tonsure encore fraîche.


Le père Minlawa dit ensuite

Par le baptême, le Très Haut, vous a libérés du péché et vous a fait renaître de l'eau et de l'Esprit.
Vous qui faites maintenant partie de son peuple, il vous marque de l'huile sainte pour que vous demeures éternellement membres de notre famille.



Après quoi le Père Minlawa fait, sans rien dire, sur le haut de la tête de Beucheumeu une onction avec le saint chrême.

Il leur tendit ensuite un cierge, l'alluma, murmurant une courte prière d'actions de grâce.

Par cette Lumière que je vous confie au nom de la famille Aristotélicienne, je vous enjoins de vivre suivant les principes d'Aristote et de Christos, de ne jamais laisser l'obscurité vous gagner. Sachez aussi que si vous reniez cette lumière par un comportement malhonnête ou déplacé, vous retomberez dans l'obscurité et n'accéderez plus à la l'illumination.

Que le Très Haut vous accompagne tous les jours de votre vie.

Maintenant, je vais vous laisser répéter les paroles du Credo Aristotélicien avec vos nouveaux frères.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Image11wm


Bienvenue parmi nous mes enfants.


Ite deo gracias
Minlawa a écrit:
MESSE DU MERCREDI 11 Juillet 1455



Le père Minlawa arrivé en retard se dépêcha d’entrer dans le chœur. Après avoir traversé en trombe la sacristie et s'être préparé, le prêtre, s'avance vers l’autel

Mes biens chers frères, fidèles Aristotéliciens.
Bienvenue en cet office, qui comme vous le savez, est l’occasion les mercredis et dimanches, entre fidèles aristotéliciens, de partager un instant de spiritualité et de convivialité dans la communion de l'amitié aristotélicienne. Mais avant de partager ce moment ensembles, il faut nous repentir de nos pêchés.

Oremus :


Citation :

Pardonnez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
Amen
Après un court moment de silence, le prêtre, revint vers les fidèles, pris l’allée centrale et se dirigea vers la vieille chaire. Il monta lentement les marches en faisant très attention. Le bois en était en un tel état qu’il lui semblait aller au devant d’Aristote, prématurément, à chaque fois qu’il y montait. Puis il posa les mains sur la lisse et entreprit de s’adresser aux Vannetais.

Mes sœurs, mes frères,

Nos connaissances progressent, nos armes aussi, et chaque fois l’homme découvre son monde un peu plus, croyant le dominer et le rendre meilleur.
Chaque fois l’on pense que cela ira mieux demain…
Nous avons connu un long état de guerre et après ? Avons-nous aujourd’hui le bonheur ?
Qui de l’état de l’homme, malgré l’invention de l’imprimerie qui devait apporter le bonheur par le savoir.
D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Pourquoi ?
Quel progrès avons-nous fait réellement puisque aucune de nos inventions, de nos découvertes ne nous apporte le bonheur.
L’homme veut vivre et doit mourir
L’homme veut le bien et fait le mal
L’homme veut la paix et fait la guerre
L’homme veut l’amour et déverse des flots de haine ;
Nous souhaitons la paix et la tranquillité, tous, nous le disons tous et nous battons pour un pouvoir terrestre quand le but de notre carrière est notre mort !
Alors posez-vous aujourd’hui cette question, que vaut notre vie sans la croyance que la mort n’est qu’un passage ?
Le ciel, bien sur, mais ce n’est pas un lieu, le ciel est un état celui que nous connaîtrons une foi que nous aurons admis que nous ne sommes pas les maîtres ici bas, mais seulement les créatures du Très Haut !
Alors pourquoi chercher à être les maîtres ?
Quelque soit notre pouvoir nous ne sommes que celui ou celle que nous renvoi notre miroir !
Vanitas vanitatum et omnia vanitas…souviens toi que tu vas mourir !



Minlawa s’arrêta un moment et invita Anubis21 à venir à ses cotés.

Moi Père Minlawa, en ce mercredi 11 juillet de l’an de grâce 1455, ordonne Anubis21 Diaconesse de la paroisse de Vannes pour qu’elle puisse m’assister dans ma tâche.

Félicitation Anubis, maintenant je te laisse la parole.
anubis64 a écrit:
Anubis c'était mit à l'un des premiers rangs pour la première fois, celle ci écoutait avec attention la messe du nouveau curé de Vannes, Minlawa. Celle ci avait proposé sa candidature pour devenir diaconesse, ayant été élevé dans la foi, et voulant s'élevr spirituellement, elle était ravie.

Lorsque Minlawa l'invita à venir à ses côtés, elle s'approcha non sans hésiter, car son point faible était de parler devant beaucoup de monde.
Elle mit ses mains derrière son dos, et dit:

Mon père, je suis ravie d'avoir été choisie comme diaconnesse de Vannes, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne des tâches que vous me confierez.


Celle ci baissa la tête, et une teinte rosée apparue sur ses joues..elle était heureuse et tellement émue, qu'elle ne pouvait dire autre chose.
anubis64 a écrit:
Anubis ayant été prévenue par le curé Minlawa, arriva à l'église, elle se mit à la place habituelle du père, et regardant l'assemblée elle parla distinctement pour que ceux du fond entendent:

Aristotéliciens, aristotéliciennes,

Notre nouveau curé Minlawa étant absent en ce jour, il m'a demandé de faire la messe, ce que j'ai accepté avec plaisir. En feuilletant le livre des Vertus, je suis tombée sur le chapitre des péchés..
Les hommes vivaient des produits naturels que leur prodiguait la nature, de l'amour du trés haut, oui l'on pourrait dire qu'ils vivaient d'amour et d'eau fraiche.

Malheureusement si je puis dire ainsi, les hommes ont mesurés leur talent à construire, à transformer, à acquérir. Le matèriel construit par la main des hommes, devint bientôt un besoin vital, indispensable pensait il à leur survie. Ainsi, lorsqu'ils obtenaient quelque chose, ils se l'accaparaient, devenant alors égoiste, ne le cédant point à autre personne.

L'argent est ainsi apparu, cette petite chose qui donne un prix à nos aliments, nos produits qui sont sur le marché, le trés haut a dit soyez bon, généreux, et serviable. Mais l'argent n'a fait qu'envenimer, les hommes sont devenus avide, car l'argent et la base d'un niveau de pouvoir. Sans argent tous les hommes étaient égaux, sans argent toutes les personnes étaient soumises au même traitement.
Voyez le malheureux sans argent derrière la grille de l'église, voyez celui qui mendie, qui cherche à se nourrir, et qui ne s'arrête pas sur les choses futiles. Qu'est ce que les belles toilettes face à la misère ? Revenez aux choses naturelles, qui ont construit le monde, et qui cesseront si nous n'y faisons plus attention. Mes amis, aidez votre prochain qui croule sous la misère nous sommes tous frère et en étant tous unis sans penser à ce que nous aurons en échange, nous ferons de nos propres mains un monde nouveau!

Ne soyez plus jaloux, avides, cupides..car les choses matèrielles ne durent jamais trés longtemps..Revenez aux plaisirs simples.



Celle ci se tût et dit d'une voix grave et forte:

Allez en paix!
Aretas Main a écrit:
Aretas vient voir ici à l'église quel sera le travail aujourd'hui... C'est de toute façon moins extenuant que la mine, là, rien à redire...mdr..surtout pour gouter le vin de messe s'il est encore bon... Smile
kerlane a écrit:
[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Angetrompettesr7[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Repanse2te8[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Angetrompettesr7


Les moines arrivèrent devant l'église de Vannes pour remettre leur offrande.
kmcpl a écrit:
kmcpl arriva a l'eglise pour assister a la messe km savait que cet apres midi elle serais la avec lelf pour lui dire oui elle etait impressionner
quel bonheur.mon pere votre messe etait tres belle .a ce soir mon pere pour notre mariage.km allais ce preparais pour le grand moment
soixante-trois a écrit:
63 entre dans l'église avec émossion pour son amis kmcpl
bonjour kmcpl j'ai enfin trouvé la fameuse église dont tu m'avais parler.
je suis très heureux pour toi c'est certainement le plus jolie jour de ta vie!
soixante-trois a écrit:
63 été habiller pour l'ocasion malgrer une heure d'avance il était impassient de voir son amie dans une robe de mariée
kmcpl a écrit:
km etait arrivee un peut avant pour pouvoir recevoir ses invitees et surtout pour pouvoir faire une priere km s'avança devant l(hotel et se mis a genoux et pria [img][RP] Eglise de Vannes - Page 2 Kmcplmarie1pd1.th[/img]
Nayoko a écrit:
Dame Nayoko était partie à l'aube de Rohan, pour être sûre d'être ponctuelle pour le mariage de Km, elle lui avait promis il y a deux jours de venir y assister. Elle sourit en repensant à la merveille soirée qu'elles avaient passée. Ainsi durant des heures, son cheval avait galopé avec sur son dos Kasyk, un ami, et elle. Ils étaient vétûs élégamment, bien l'occasion de sortir les beaux habits de l'armoire.

Arrivés devant l'église de Vannes, Kasyk descendit puis aida Nay à faire de même, puis ils allèrent attacher l'animal à une barrière de bois, assez résistante pour qu'il ne s'échappe pas. Après avoir défroissée sa houppelande, elle se dirigea vers l'église aux bras de Kasyk. Sur le pas du lieu religieux, elle fit pieusement le signe de croix.

Elle fut surprise de voir déjà la mariée présente, mais alla la saluer chaleuresement et la complimenta sur sa belle splendide robe. Ils se mirent au fond de l'église, vu que ce n'était pas non plus des amis proches, et Nay s'agenouilla quelques instants pour prier ...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:43

kmcpl a écrit:
km vue c amies approchez vous etes mes amie proche maintenant je vous veux a coter de moi[img][RP] Eglise de Vannes - Page 2 Kmcplmarie1ej2.th[/img]
Minlawa a écrit:
Le père Minlawa arriva devant l'Eglise, sans sa soutane qui se trouvait encore dans la sacristie, il attendait que les gens arrivent, il n'allait pas commencait sans eux.

Voyant encore peu de monde, il entra et aperçu la marié, qu'il saluat respectueusement avant d'aller se mettre derriere l'autel en attendant.
Aretas Main a écrit:
Une silhouette discrette arriva, longea un peu les murs, et lacha quelques grommelements incompréhensibles. Il alla s'installer tout au fond de l'église, dans l'ombre. Aretas....
ellyzabet a écrit:
Ellyzabet couras jusqu'as l'Église, au porte elle vue que le mariage n'avais pas tarder a commencer, elle observa de ses yeux qu'elel ne voyait que Km a l'avant!Lizzie ouvrit doucement la porte pour entrer a l'Église et s'assit avec discretion sur le dernier banc, pour mieu voire le mariage!
Lelfenoir a écrit:
Lelf s'était levé tôt ce matin là, pensant et repensant à l'après-midi qui allais suivre... Il avait passé du temps à tous préparer, dues décorations aux banquets et se trouvait maintenant dans l'Eglise de Vannes, sa ville, la même ville ou il avait rencontré pour son plus grand bonheur la femme qu'il épouserait aujourd'hui. Il était debout, dans son costume blanc, emplis d' un mélange d'émotions, surtout de la joie et de l'amour, mais aussi un fond d'angoisse, on fait ca qu'une fois quand même!

Il atendit encore et encore, patiamment, le curé Minlawa, qui à leur demande, menera la cérémonie . Quand le moment sera venu, il le suivrait au coeur de l'Eglise et la,.. et la l'esprit Saint ainsi que l'amour suivra ses pas et ses paroles, il sortirait marié
kmcpl a écrit:
km etait a coter de lelf debout en attendant la ceremonie elle etais si impatiente de lui dire oui .km trembler et elle regarda lelf dans son costume on dirais a ange blanc .[img][RP] Eglise de Vannes - Page 2 Kmcplmarie1ej2.th[/img]
Minlawa a écrit:
Hum Hum

Un peu de silence s'il vous plait

Le Père Minlawa entra dans la chapelle en chassant ses pensées noires et avec l’espérance que la vie soit toujours plus forte que la mort.

Il y avait foule, en cette belle journée de printemps, pour célébrer l’union de Kmcpl et de Lelfenoir.

Ces deux paroissiens, après une longue très longue attente pour diverse problème et selon leurs désirs de …spiritualité, allaient se donner l’un à l’autre dans la foi Aristotélicienne et avec la bénédiction du Très haut.
Un enfant de cœur était venu aider le Père Minlawa aux derniers préparatifs. Tous deux gagnèrent la sacristie et passèrent en silence et dans le recueillement les habits de cérémonie.

Le curé termine tranquillement de revêtir les ornements liturgiques, puis sort au devant des fidèles, le regard rayonnant de joie. Il monte à l'autel et s'incline devant la croix de Christos. Se retournant il descend quelques marches et adresse la parole aux futurs époux.



KMCPL…LELFENOIR. C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que le Très Haut vous bénisse !


Vous pouvez approcher tout deux ainsi que vos témoins.
soixante-trois a écrit:
63 regarda anxieu d'attendre la réponse des futurs mariés
kmcpl a écrit:
[img][RP] Eglise de Vannes - Page 2 Kmcplmarie1zq9.th[/img] km avança avec ses temoin et lelf avec se bonheur qui la gagner de plus en plus
Isaïyl a écrit:
La porte s'ouvrit alors que déjà l'église était bien pleine.

Isa arriva un peu à la bourre en effet. Sans doute avait-il un peu abusé de chouchen ou abusé de pensées amoureuses qui l'auraient emmené trop ailleurs.

Bref...il était là et approcha près de ses amis, il salua d'un sourire tous ceux qu'il connaissait, en particulier son oncle.

Un léger demat se fit entendre à l'attention des futurs mariés.

A l'appel de Minlawa, Isa suivit Km qui avait demandé à ce qu'il soit son temoin, ce qu'il avait accepté avec plaisir, cela prouvait qu'elle restait son amie quoi qu'il ait pu se passer par le passé.
Minlawa a écrit:
La le prêtre s’avance, pose ses mains sur le lutrin, de chaque côté de celui-ci et d’une voix claire lit un passage de la vie de Christos

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.
Le père reprit :

Le moment solennel est arrivé.

Kmcpl, Lelfenoir levez vous et répondez

Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleurs et le pire , dans la joie et dans la tristesse, jusqu’à ce que la mort vous sépare vous souvenant que ce que le Très haut a uni , nul ne peut le défaire !


" Lelfenoir veux-tu prendre Kmcpl pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?". "
Adele a écrit:
adele etait si fiere d'etre le temoin de lelfenoir quelle avancer tout en regardant les amoureux
soixante-trois a écrit:
voyant les futurs marier s'avancer le coeur de 63 s'emplit d'une joie profonde pour sa meilleur amie
kmcpl a écrit:
oui je le veut repondie lelfenoir
soixante-trois a écrit:
63 se demande si lelfe a vraiment envie d'épouser kmcpl vu le temp quil mais a répondre
soixante-trois a écrit:
l'ambiance était digne de celle d'un cimetière
Minlawa a écrit:
"Kmcpl veux-tu prendre Lelfenoir pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".

Kmcpl: Oui je le veux.


Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage


Après ces mots, le père Minlawa invita les témoins à venir signer le registre des mariages, après les mariés, puis pour faire bonne mesure et parce qu’il en avait envie leur indiqua le livre souvenir de l’église et invita toutes les personnes présentes à faire état de leurs qualités littéraires en laissant un message d’amitié de sympathie et d’amour aux mariés.

La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profonde


(HRP: pour des raisons de temps, j'ai fais répondre à votre place, désolé et bon jeu Wink HRP)
Lelfenoir a écrit:
Lelf lui répondit que "oui", il le souhaitait, pour le meilleurs et pour le pire jusqu'à sa mort
kmcpl a écrit:
kmembrassa lelf et il dit je t'aime mon amour
soixante-trois a écrit:
63 écrit: je te souhaite Embarassed euh.. je vous souhaite pleins de bonheur!
ou la lune de miel ? Laughing
kerlane a écrit:
[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Hautebretagnetriskelyo8



Kerlane, les ménestrels et tous les amis du couple qui ne pouvaient pas entrer dans l'église vu leur nombre trop important attendais dehors, en jouant de la musique et chantant à tue tête Vive les Mariés !!!
Isaïyl a écrit:
Isa était si heureux de voir ses deux amis enfin réunis pour le meilleur et pour le pire.

Il souriait et en entendant le oui de chacun d'entre eux cela lui avait fait penser énormément à Elyanore qu'il espérait bientôt de retour et puis un je t'aime des plus sincère résionnait dans sa tête, un peu le même que celui que Km prononça envers Lelf.

La vie prenait un peu plus de gaieté à Vannes, ce ne pouvait que faire du bien au village.
soixante-trois a écrit:
(je me retire un instant de la cérémonie problemme hrp Rolling Eyes )
tout le bonheure du monde que je vous souhaite! Cool
kmcpl a écrit:
merci mon pere pour cette merveilleuse ceremonie merci kmcpl femme de lelfenoir
ludolg a écrit:
ludo entre dans l eglise encore une fois a la bourre
Aie AIE j arrive j arrive quoi j ai manqué la ceremonie

ouf non

ludo essaie de se frayer unchemin pret de l hotel dans sa precipitations il fait tomber un banc et fait un bruit du tonnere
soixante-trois a écrit:
la foule se mais a fusiller du regard ludo qui arrive pendant que les
amis et les mariées rit a pleine gorge
Lelfenoir a écrit:
Lelf, toujours prêt de KM, alla remercier tous d'abord le curé Minlawa, puis se tourna face au village, qu'il remercia également.

Maintenant que cette cérémonie est terminé, je vous invite à vous diriger vers la forêt, ou un banquet est prêt!

Il embrassa alors sa femme et se dirigea avec elle vers la forêt
kmcpl a écrit:
Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu a renversé mon coeur, tu l'a fait chaviré.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

Tout deviens beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s'est allumée
Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
Aujourd'hui le destin nous appartient
A nous seul de savoir prendre le même chemin.
Mon amour pour toi est le plus grand
Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

Je t'aime.[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Kmcplmarie1ct3.th
se poeme et pour toi mon amour pour notre union[img][/img][/img]
soixante-trois a écrit:
la foule joyeuse mit le cap vers la forêt pendant que certains jettais du riz en criant:" vive la marier vive les mariés"
ludolg a écrit:
Ah bon j ai pas raté l essentiel le coup a boire

ludo se rapproche de sa soeur l enlace t la couvre de baisers

Ma soeur que de joie que de bonhuer e te voir resplendissante de bonheur

Prend son frere par les epaules et lui serre la main chaleureusement

Soit le bienvenu dans notre famille et prends soin de ma perle
soixante-trois a écrit:
63 pleura Crying or Very sad telement le poème était beau
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:43

kerlane a écrit:
[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Hautebretagnetriskelyo8


Le barde et les ménestrels refermaient le cortége en chantant:


la mariée avance en tête
baissant les yeux levant la tête
le menestrier s'en va devant
adieu la joie et le bon temps

aux filles du roi elle ressemble
elle a couronne sur sa tête
ne l'aura qu'une heure tant seulement
adieu la joie et le bon temps

tout en passant sous cette porte
elle reçoit un beau pain d'orge
mais à votre époux présentez-en
adieu la joie et le bon temps

en traversant cette prairie
elle voit danser des jeunes filles
ah si j'étais fille à marier
j'aurais encore coeur à chanter

belle épousée on vous demande
d'être bien sage obéissante
et dans la maison où vous allez
tâchez de bien nous contenter

adieu cousins adieu cousines
adieu voisins adieu voisines
adieu à tous les gens de chez nous
adieu les plus beaux de mes jours


[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Hautebretagnetriskelyo8
soixante-trois a écrit:
je chanterait bien balibalo mais... Laughing
ludolg a écrit:
Bon tous ces poemens c est bien beau mais faites couler le chouchen a volonté et que l on s ennivre je dois oublier le depart de ma soeur



j ai beau me dire qu elle part heuruse et pour son bonheur j ai le coeur gros

memem si je sais que lef sera un excellent mari
soixante-trois a écrit:
quoi... Shocked ou..... Shocked tu part ma p'tite km Sad
je savais pas :?
ludolg a écrit:
le verre a la main heuu le 3 emme voi 4 emme de sa gourde perso ludo regarde d un air bizarre 63

NAN elle part pas de vanns mais de la mison sniff sniffff


ma soeurette adoréeeeeeeeeeee
Kasyk a écrit:
Kasyk alla à la forêt avec à ses côtés la charmante dame Nayoko tout deux sur le cheval. Arrivé au banquet Kasyk était le premier à sauter sur le magnifique chouchen. Il prit deux chopes et rejoignit Nayoko pour lui donner la sienne.
Il leva sa chope et crit:


AUX JEUNES MARIE !
Adele a écrit:
Adele avait suivie sa soeurette heureuse pour elle ! Alors quand on porta un toast elle renchérie ! AUUXXXX JEEEEUNNNNNESSSSS MMMAAARRRIIIEEEEEEEE !!!!!!!!
roy*yvetot a écrit:
roy encore à la bourre arriva juste pour lancer le riz et boire à cette union...



vive les mariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes félicitations à vous deux !!!!!!!!!!!!!
missclaudii a écrit:
Miss marchait dans le village, quand elle appercu l'église elle se dit pourquoi pas la faire ma demande.
entra dans la salle regardit partout autour d'elle ,elle en revenait pas comment c'étais magnifique.
Miss avanca dans l'aller pour se diriger vers l'hotel,regardant toujours autour d'elle en admirant toujours.
Miss voyant personne elle s'assoit sur un des banc et attendit de curé .
kmcpl a écrit:
demat moi kmcpl je suis d'accore de devenire la marraine de missclaudi
pouvez vous accordez la demande de missclaudi merci


[edit]
Post déplacé à l'église.

~*Mc Gowan*~
[/edit]
missclaudii a écrit:
Moi Missclaudi, voudrait avoir comme marraine Kmcpl svp on pourrait accorder la demande svp merci...


[edit]
Post déplacé à l'église.

~*Mc Gowan*~
[/edit]
eragondevir a écrit:
Eragondevir marchait tranquillement vers l'église, sachant pertinament que de se faire baptisé était nécessaire, et aussi un signe de foi envers la sainte église. Pourtant, ses parents avaient pertinnament tentés d'en faire un homme laïc, mais il sentait qu'il y avait une force supérieure aux humains. Sans peur malgré les histoires de ses parents, il monta les marches de l'église et entra.

Un très haut toit, de belles statues et des cierges allumés furent les premières choses qu'il vit. Peu après, il s'aperçut que sa bien-aimée était déjà là, il s'agenouilla donc à côté d'elle pour prier...
[/i]
eragondevir a écrit:
Eragondevir se demandait où était le curé, mais n'allait certainement pas le chercher partout! il décida donc de continuer à prier en souhaitant que le curé les voient et qu'il puisse les baptiser sous les yeux de Dieu...
Minlawa a écrit:
Le curé arriva en courant à devant l'eglise. Il s'arreta un moment sur les marches pour reprendre son souffle, ceci n'était plus de son âge, et après quelques minutes, il rentra dans l'eglise.

Il s'aperçu vite que des gens étaient présent et il s'exclama:


Désolé de n'être pas venu plus tot, que puis-je pour vous ?
eragondevir a écrit:
-oui mon père...

nous souhaiterions être baptisés, dame Missclaudi et moi, pour pouvoir nous marier sans problèmes...

Nous vous demandons donc de nous baptiser...
Minlawa a écrit:
Mes biens chers frères,

Nous sommes rassemblés ici pour célébrer le baptême de Missclaudi et de Eragondevir.

Recueillons-nous mes Frères :

Ayez le souci de faire grandir la foi pour que cette vie divine ne soit pas affaiblie par l'indifférence et le péché, mais se développe en nous de jour en jour.

Et donc, si vous êtes disposés à prendre cette responsabilité, et si vous êtes conduits par la foi, rejetez tout attachement au péché et proclamez la foi en Dieu, proclamez la foi de l'Église dans laquelle tout enfant est baptisé.

Après quoi le Père Minlawa interroge Missclaudi et de Eragondevir


Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?
…... Oui, nous le rejetons.

Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
…... Oui, nous le rejetons.

Pour suivre Aristote, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du péché ?
….. : Oui, nous le rejetons.


Le Père Minlawa demande ensuite à Missclaudi et de Eragondevir
une triple profession de foi:


Croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?

….. : Nous croyons.

Croyez-vous en Aristote, son Fils unique, notre Seigneur, qui est né de la Vierge Marie, a souffert la passion, a été enseveli, est ressuscité d'entre les morts, et qui est assis à la droite du Père ?

….. : Nous croyons.

Croyez-vous en l'Esprit Saint, à la Sainte Église Aristotélicienne à la Vie éternelle ?

….. : Nous croyons.

Le prêtre et l'assemblée se joignent à cette profession de foi

Telle est notre foi. Telle est la foi de l'Église que nous sommes fiers de proclamer dans Aristote notre Seigneur.

Tous : Amen.


Le père Minlawa invite Missclaudi et de Eragondevir
à s'approcher de l'eau baptismale.


Voulez-vous être baptisés dans cette foi de l'Église

…. : Oui, nous le voulons.

Le père Minlawa baigna le front des baptisés avec l'eau issue du baptistère, leur baignant la tonsure encore fraîche.


Le père Minlawa dit ensuite


Par le baptême, le Très Haut, vous a libérés du péché et vous a fait renaître de l'eau et de l'Esprit.
Vous qui faites maintenant partie de son peuple, il vous marque de l'huile sainte pour que vous demeures éternellement membres de notre famille.


Après quoi le Père Minlawa fait, sans rien dire, sur le haut de la tête de Beucheumeu une onction avec le saint chrême.

Il leur tendit ensuite un cierge, l'alluma, murmurant une courte prière d'actions de grâce.

Par cette Lumière que je vous confie au nom de la famille Aristotélicienne, je vous enjoins de vivre suivant les principes d'Aristote et de Christos, de ne jamais laisser l'obscurité vous gagner. Sachez aussi que si vous reniez cette lumière par un comportement malhonnête ou déplacé, vous retomberez dans l'obscurité et n'accéderez plus à la l'illumination.

Que le Très Haut vous accompagne tous les jours de votre vie.

Maintenant, je vais vous laisser répéter les paroles du Credo Aristotélicien avec vos nouveaux frères.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Image11wm




Bienvenue parmi nous mes enfants.


Ite deo gracias
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:44

kmcpl a écrit:
km etais si fiere de participer au bapteme de era et miss et surtout d'etre leur marraine . soyer heureux que votre bapteme vous donne plein d'amour de joie .
missclaudii a écrit:
Miss qui étais accompagner de son amoureux Era et de sa marraine Km repeta les paroles du Credo Aristotélicien:

Je croit en dieu,le tres-haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre.
Des enfer et du paradis.
Juge de notre ame a l'heure de la mort.
Et en aristote,son prophete.
le fils de nicomaque et de phétis.
envoyé pour enseigner la sagesse.
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Je croit aussi en christos.
Né de maria et de giosep.
Il y a voué sa vie a nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'apres avoir souffert sous ponce.
Il est mort dans l martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait aristote a la droit su tres-haut.
Je croit en l'action divine
En la sainte eglise aritotelicienne romain,une et indivisible.
En la communion des saintes.
Et la permission des pédhés.
en eternelle.

AMEN...


Apres avoir prononcer la priere avec Era ,se retourna vers Km .
Nat étais tellement heureuse d'etre baptisé en meme temps que celui qu'elle aimait et ca marraine a ses coté.
Nat se diriga ver mon pere et lui dit:


Merci mon pere pour nous avoir permi de entrer en tant qu'aritotelicienne,je suis heureuse de faire partie de cette grand famille a bientot .
Mon amour Félicitation!!! pour ton bapteme je suis la plus heureuse des femmes et je voudrais rester a tes coté pour toute notre vie,je t'adore et je t'aime plus que tout.
Km mrci énormément d'avoir accepter d'etre notre marraine j'en suis fier et heureuse on retourne en taverne pour feter ca ????


Nat se diriga vers la porte avec son amoureux Era et ca marraine Km....
Lelfenoir a écrit:
Lelf, qui était resté auprès de Era toute la cérémonie, étant son parrain, fut heureux de le voir baptiser, de plus est pour une noble cause qu'est le mariage!
alexandrebdu67 a écrit:
je vous souhaite bonne chance et longe vie a vous deux et j'espère que rien ne va vous bloqué passage pour votre mariage ce soir je part pour mayenne et je ne vais pas i brigandé je ne le serais jaimais je vais vivre a mayenne et en espérant revenir a vannes de temps en temps bon adieu a tous et je vous fais a tous la bises et pour les élection je ne serais pas le maire se sera orathor et je te dit bonne chance orathor et soi un bon maire a+
Pouss31 a écrit:
Pouss n'avait pas mis les pieds à l'église depuis que le père Kante était parti du village.
Il entra et regarda avec attention le baptême de Missclaudi, apercevant au passage Kmcpl et Lelfenoir qu'il connaissait déjà.
Lorsque la cérémonie fut terminée, Pouss fit une prière, puis rejoigna Missclaudi...

Pouss : Bravo Miss, alors comme ça tu ne me présente pas ton futur homme ?
Miss : C'est Eragondevir !
Pouss : Enchanté alors Eragon et félicitation. Vous comptez vous mariez bientôt ?

Et Pouss' attendit la réponse, scrutant la nouvelle déco de l'église, qui, à son goût, n'était pas aussi lumineuse...
eragondevir a écrit:
«cher pouss, nous te remercions...

et pour ce qui est du mariage, cela ne saurait tarder, mais cela n'ira pas avant fin août, selon père Minlawa. Mais, bon, nous serons patients, puisque nous avons toute notre vie devant nous! Cela va nous laisser le temps de l'annoncer à nos amis, pour qu'ils puissent assister à notre mariage...»

Sur ce, il prit Missclaudi dans ses bras et l'embrassa.
Aretas Main a écrit:
Aretas arriva à l'heure à la messe du dimanche matin. Et....ô surprise...
Citation :
La messe n'a pas été préparée ! Qeul gandouilleur, ce curé !
Mad
batavius13 a écrit:
l'estomac vide, le vil vagabond voulait au moins se repêtre de nourriture spirituelle. Il avait pris la précaution d'aller au lavoir pour s'asperger quelque peu afin de dissimuler l'odeur pestilencielle qu'il trainait.

Et là !!!! Oh surprise !!! il trouva porte close.

Serai-je aussi maudit par les saintes lumières aristotélisiennes ??
Que faire pour obtenir la diligence divine ??
batavius13 a écrit:
[i] Ayant peu de nourriture terrestre, le vagabond voulait s'enquerir de nourriture spirituelle.
L'Eglise de Vannes étant restée close toute la sainte journée, il décida d'en référer à l'évêque du grand Duché de Bretagne


Votre Eminence, Vannes s'inquiète de la disparition de son curé.

L'envoyé de Dieu, d'un air inquiet, lui confirma la disparition de ce dernier et lui demanda de prévenir tous les Vannetais de se mettre à la recherche de son émissaire.
Aretas Main a écrit:
Aretas revint le lendemain, lundi, sur le parvis de l'église. Une nouvelle venait de circuler, entre toutes les bouches..." Le curé est ressuscité, il vit !" Une larme à l'oeil, Aretas se dit que Vannes avait vraiment de la chance et alla déposer une capucine sur les marches du parvis.
batavius13 a écrit:
La rumeur naissante du retour du curé de Vannes commençait à réchauffer le coeur du village. Ces derniers attendront la prochaine messe plus apaisés
Aretas Main a écrit:
Aretas était triste oui Smile enfin heureux, plutot
Pouss31 a écrit:
[i]Pouss31 venait d'arriver sur le parvis de l'église... toujours fermée !

Il venait d'envoyer un pigeon au curé Minlawa et espérait que le messe aurait lieu... même s'il y avait un peu de retard.

Il regarda au dessus de l'église, et aperçu 3 belles colombes. Il savait que c'était bon signe. Cela signifiait qu'on allait pas tarder à avoir des nouvelles, mais quand ? Nul ne pouvais y répondre...


Ainsi Pouss' fit une demande à Aristote, pour que les villageois gardent la foi, malgré la certaine inquiétude qui régnait depuis peu dans le village...
batavius13 a écrit:
sans grande conviction sur le fait que le curé de Vannes avait été retrouvé, je me dirigeais tout de même vers son église pour ne pas m'attirer les foudres aristotélicienne. Arrivé sur le péron, un grincement de porte se fit entendre. Le père Minlawa était présent, là, devant moi, sa sainte ora toute resplendicente

ALLELUIA !!! IL EST VIVANT
Minlawa a écrit:
MESSE DU MERCREDI 22 Août 1455



Le père Minlawa entra dans le chœur, qu’il traversa avec difficulté, appuyé sur une canne de fabrication personnelle. Soufflant et respirant fort, il se rendit à la sacristie malgré la fièvre et y entra. Il resta un long moment enfermé et revêtit les vêtements sacerdotaux. Puis après s’être habillé, le prêtre, s'avança vers l’autel

Mes biens chers frères, fidèles Aristotéliciens.
Bienvenue en cet office, qui comme vous le savez, est l’occasion les mercredi et dimanche, entre fidèles aristotéliciens, de partager un instant de spiritualité et de convivialité dans la communion de l'amitié aristotélicienne. Mais avant de partager ce moment ensembles, il faut nous repentir de nos pêchés.

Oremus :


Citation :

Pardonnez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
Amen
Après un court moment de silence, le prêtre, revint vers les fidèles, pris l’allée centrale et se dirigea vers la vieille chaire.

Mes sœurs, mes frères,

Heureux de vous revoir.
Une sale fiévre m’avait laissé pour mort, j’ai bien cru rejoindre Ste Nathan, St Jarkov et Ste Boulasse… Mais Le Très Haut m’en a sauvé je l’en remercie.
Cela m’a permis de me poser la question…qu’avais je fait de ma vie ?
J’ai longtemps médité, la réponse ne m’a qu’à moitié satisfaite…il me reste tant de choses à faire que je n’avais point faites.
Alors cette question je vous la pose !
Que faites vous de votre vie…[quel est votre RP, quel en est son but ?]
A chacun de vous je pose la question à quoi sert votre présence dans les royaumes …Que faites vous de votre vie ?
Non je ne veux pas de réponse…La réponse gardez la pour vous.
Cependant si vous voulez m’en entretenir je suis là pour vous.

Paroissiens, paroissiennes, redisons cette prière :


[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Ban12gghc9
Minlawa a écrit:
Le père Minlawa reprend la parole
maintenant, soeurs et frères partageons le pain et le vin comme il nous a été appris à le faire.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Partagedupainrrce2

Le père se saisit du calice, le tendit vers les fidèles, et en bu. Certains fidèles ayant apporté du vin le burent aussi dans la communion puis s'avancèrent vers l'autel, il posa sur leur lange les pains synonyme de l'eucharistie.
La communion achevée il déclara

.
Mes frères :

Un dernier mot avant de nous retrouver ensemble à la taverne, pour prolonger ce moment d'amitié et de partage autour d'une bonne chopine : Partez le coeur léger et méditez mon sermon.

Le très haut bénisse tous les participants à la vie de Vannes


Pensez à vous faire baptiser afin de rejoindre la communauté des croyants...


Le curé cria presque !

Ite missa est …

Puis s’en fut boire à la taverne ….un verre bien mérité
Adhemard a écrit:
mon père pouvez vous me baptiser?
kmcpl a écrit:
mais ou et le bapteme de sacamain je suis sa marainne elle devait etre abptiser merci
ceciliejolie a écrit:
Cécilie entre dans l'eglise qui lui ai si familière. Elle s'approche de l'hotel et s'agenouille.
Elle apercoit la silhouette d'un homme de priere et se dirige vers lui.
Je viens ici te demander une faveur. J'ai rencontré l'homme de mon bonheur et je souhaiterais l'epouser. Je souhaite me marier dans l'église de ma naissance mais mon amour vient de plus loin. Pourrez tu m'acceuillir ici avec ceux que j'aime?
J'attend que tu me dises ce que je doit faire pour acquérir ta bénediction..

Elle s'agenouille a ses pied et baisse la tete.
Minlawa a écrit:
GRAND’MESSE du DIMANCHE

Le père Minlawa entre dans l’église, les enfants de choeurs prennent place dans les stalles. Après une génuflexion le prêtre se retourne vers l’assemblée et dit :

In nomine Dominus, Aristote, Christos et Spíritus Sanctus.
l’assemblée répond
Amen.

Demat d’an holl !

Frères et Sœurs, je vous souhaite la bienvenue.

Il m’est donné l’honneur de célébrer devant vous la messe dominicale j’en remercie le Très Haut


Après cette introduction

Nous commencerons par la lecture d’un texte


Citation :
Sur l'Être Divin qui est Tout Puissant:

J'ai longtemps habité une grotte platonique
Que des ombres mouvantes hantaient comme un château
Et dont les cavités obscures et noir corbeau
Rendaient pareil le soir au jour, le cap au pic.

Mes yeux en zyeutant ce fort troublé tableau
Mêlaient d'une façon païenne et cathartique
Le Tout Puissant, le Juste, l'Amour métaphysique
Aux accords dissonants rapportés par l'écho.

C'est là que j'ai compris, dans une volupté calme,
Grâce à l'Être Divin, l'Universel Moteur,
Que ces spectres fuyants qui me glaçaient le coeur

N'étaient que viles pensées, du vent soufflant des flammes,
Et qu'en raisonnant bien, assumant le bonheur,
Je trouverai la Voie, l'éclatante Lueur.

[color=darkblue] Oremus !
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:44

Minlawa a écrit:
A la fin de la prière le Pére Minlawa va vers le lutrin et dit d’une voix claire

Lecture du livre des vertus

Citation :

Création VI: La question

Ce fut la plus grande concentration de créatures qui ait jamais eu lieu.

Elles étaient plusieurs milliards à s’être réunies sur la même gigantesque plaine. Elles se côtoyaient sans la moindre animosité. Les loups attendaient auprès des moutons, les chiens auprès des chats, les aigles auprès des mulots et les lions auprès des gazelles. On y voyait même des végétaux. Ainsi, les chênes, sapins, peupliers, oliviers, pommiers, dattiers et autres arbres formaient la plus gigantesque forêt qui soit. Les fleurs, les légumes, les fruits, le blé et le maïs étaient aussi présents. La gigantesque plaine était un véritable sanctuaire pour toute la vie, car elles attendaient toutes patiemment que Dieu vienne à elles pour leur poser la question.

Alors gronda le tonnerre, les nuages s’écartèrent et une douce lumière se fit dans l’espace ainsi dégagé dans le ciel. Parmi les créatures, un grand silence se fit. De la lueur céleste, une voix grave, pénétrante, mais douce et sereine se fit entendre. Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçus, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta : “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence à quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venu que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

Dieu leur demanda donc : “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?”.

La plupart des créatures ne surent que répondre. Elles se regardaient les unes les autres, espérant trouver chez leurs voisines la réponse à cette bien étrange question. On pouvait observer un poisson rester béat, ne sachant que dire, un cheval frottant le sol de ses sabots, un chêne se courbant, cherchant désespérément la réponse à ses racines, et même une colombe se grattant la tête en signe de réflexion.

Mais l’une d’entre elles s’avança. Elle semblait sûre d’elle et de sa réponse. Toutes les autres espèces lui ouvrirent le passage et, bientôt, un espace se dégagea autour d’elle. Elle leva les yeux vers Dieu, mais son regard était plein de suffisance. Elle répondit: “Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible !”.

Elle ajouta: “J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens ! Si Tu me nommes “Ton enfant”, je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde.”

Elle attendit que Dieu la félicite pour sa réponse, mais en vain. Car Il ne lui répondit pas.

Il s’adresse ensuite à l’assemblée

Maintenant, Sœurs et frères, je vais vous laisser répéter les paroles du Credo Aristotélicien

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Image11wm
Minlawa a écrit:
Le père Minlawa s’approche de l’assistance

Mes sœurs mes frères,

Le textes est clair…L’étre divin est tout puissant
Oui nous sommes des créatures du Très haut, par lui nous sommes et sans lui nous ne sommes pas !
Imaginez donc un peuple qui se dirait Laïc, Déiste ou athée…Que cela signifierait il ? Que rien au dessus de lui n’existerait dans l’univers ?
Savons nous d’où nous venons ? Non
Savons nous pourquoi nous sommes là ? NON
Savons nous où nous allons ? Non plus
Alors que sommes nous ?...
J’ai vu à en Bretagne des gens en faire presque mourir d’autres pour gagner le pouvoir !
Je vois en Bretagne des gens prêt à toutes les compromissions, alliance et ruses en tous genre pour le pouvoir …
Mais pour quel pouvoir ? Un pouvoir temporel et illusoire ? Une belle signature ?

Non notre quête est de mourir, mourir c’est quiter cette enveloppe charnelle pour rejoindre notre créateur…
Car après tout…Sans cela que sommes nous ?
Vanitas, omnes vanitas et vanitas vanitatum !

Alors un dernier conseil, allez vers Dieu, pas vers un pouvoir illusoire.



Le père Minlawa reste un instant silencieux puis retourne à l’autel
Minlawa a écrit:
Le Père Minlawa commence à préparer l’autel pour l'Eucharistie
Récite à voix basse
et renouvelle le rituel de la scène.


Il continue en disant
Priez mes frères : afin que son Sacrifice, qui est aussi le vôtre, soit agréé par Le Très Haut.
Que le Seigneur reçoive un Sacrifice à la louange et à la gloire de Son Nom, pour notre bien et celui de toute son Eglise.
Pour les siècles des siècles.
Amen.


Vient le moment de la communion.

maintenant, soeurs et frères partageons le pain et le vin comme il nous a été appris à le faire.


[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Partagedupainrrce2

Le père Minlawa se saisit du calice, le tendit vers les fidèles, et en bu. Certains fidèles ayant apporté du vin le burent aussi dans la communion puis s'avancèrent vers l'autel, il posa sur leur lange les pains synonyme de l'eucharistie,il invita l’assemblée pour distribuer quelques morceaux du pain rompu et faire boire un peu de vin pour manger et boire au corps et au sang.
Suivent quelques instant de méditation

Je terminerai en remerciant les fidèles de la Paroisse qui ont assisté à cette messe.

Et répète une cette annonce :

Pour vos demandes de cérémonies je vous remercie par avance de rédiger une missive à mon intention, Minlawa, de me l’envoyer afin que je puisse m’occuper de choisir les dates, entre autre…
En précisant en sujet, l’objet de la demande : Baptême, Mariage, Décès…anniversaire …




Il lut la dernière prière.
Et Il bénit l’assemblée.


Benedíctat vos omnípotens Dominus, et Artistote et Christos et Spíritus Sanctus

L’assemblée répond :

Amen
Ite messa est , Kenavo , ar wech all d’an holl

Sec’hed’m eus !
batavius13 a écrit:
Noz Vat mon père,

Ayant décidé d'épouser une carrière militaire, j'aimerai être sous la protection de notre sainte église aristotélicienne lorsque je défendrai notre Duché de Bretagne.

Je reste donc à votre disposition quand à la date du dit acte.

votre dévoué
sacamain a écrit:
Sacamain entre dans l'eglise et se dirige vers l'autel afin que Minlawa la baptise.
Je suis prète mon père!
sacamain a écrit:
Sacamain attend dans l'église le père Minlawa entouré de sa marraine KMCPL et de son parrain Lelfenoir...
Sacamain est prête a recevoir le sacrement de dieu..
kmcpl a écrit:
km et lelf attendait le pere pour la ceremonie et etait tres impatient de l'avoir baptiser notre sacamain
taiji a écrit:
taiji entra en s'assit au fond de la batisse
Minlawa a écrit:
Le père arriva doucement, et vit que la future baptiser était déjà présente. Il s'avanca dans l'allée centrale et prit la parole.

Demat mes enfants, approchez de l'autel s'il vous plait.
sacamain a écrit:
Sacamain s'approcha tout doucement vers le père minlawa en compagnie de son parrrain et de sa marraine.
kmcpl a écrit:
km et lelfenoir sont la pour celebrer le bapteme de sacamain km etais si heureuse d'etre sa maraine elle attendi avec sacaamin et lelfenoir la celebration
Minlawa a écrit:
Le Père avait mit une tenue en conséquence de la cérémonie. Il se mit derriere l'autel, redarda le ciel, se mit a genoux, se signa et se releva.

Hum hum, s'il vous plait un peu de silence.


Mes biens chers frères,

Nous sommes rassemblés ici pour célébrer le baptême de Sacamain.

Recueillons-nous mes Frères :

Ayez le souci de faire grandir la foi pour que cette vie divine ne soit pas affaiblie par l'indifférence et le péché, mais se développe en nous de jour en jour.

Et donc, si vous êtes disposés à prendre cette responsabilité, et si vous êtes conduits par la foi, rejetez tout attachement au péché et proclamez la foi en Dieu, proclamez la foi de l'Église dans laquelle tout enfant est baptisé.

Après quoi le Père Minlawa interroge Sacamain


Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?


Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?


Pour suivre Aristote, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du péché ?




Le Père Minlawa demande ensuite à Sacamain une triple profession de foi:

Croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?


Croyez-vous en Aristote, son Fils unique, notre Seigneur, qui est né de la Vierge Marie, a souffert la passion, a été enseveli, est ressuscité d'entre les morts, et qui est assis à la droite du Père ?


Croyez-vous en l'Esprit Saint, à la Sainte Église Aristotélicienne à la Vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:44

dany50 a écrit:
dany qui a été invité par Sacamain rentre doucement dans l'église pour le baptème de Sacamain, l'église est bien illuminée, très contente de pouvoir assisté a ce genre de cérémonie,et vois sacamain s'avancer vers le père Minlawa ainsi que sa marraine Km et son parrain Lefn, discretement jéte un oeil au tour d'elle, et vois certain visage connu
sacamain a écrit:
sacamain s'avanca vers l'autel et répondit au père Minlawa :
- oui je rejete le péhé
- oui je rejete se qui me conduirai vers le mal
- oui je rejete satan et je suivrai la prophétie d'aristote

Sacamain récita sa triple profession de foi :
- oui je crois en dieu qui créa la terre et le ciel
- oui je crois en aristote qui est notre père a tous
- oui je crois à l eglise sainte, a la vie eternelle qui mène vers une longue vie les ames perdues .

Mon père si j'ai demandé aujourd'hui votre bénédiction , c'est pour aider les plus nécéssiteux a ne pas succonber au mal et répandre la parole d aristote.
Minlawa a écrit:
Le prêtre et l'assemblée se joignent à cette profession de foi

Telle est notre foi. Telle est la foi de l'Église que nous sommes fiers de proclamer dans Aristote notre Seigneur.

Amen.



Le père Minlawa invite Sacamain à s'approcher de l'eau baptismale.

Voulez-vous être baptisés dans cette foi de l'Église

Après que Sacamain est répondu le père Minlawa baigna le front de la baptisée avec l'eau issue du baptistère

Le père Minlawa dit ensuite

Par le baptême, le Très Haut, vous a libérés du péché et vous a fait renaître de l'eau et de l'Esprit.
Vous qui faites maintenant partie de son peuple, il vous marque de l'huile sainte pour que vous demeures éternellement membres de notre famille.



Après quoi le Père Minlawa fait, sans rien dire, sur le haut de la tête de Sacamain une onction avec le saint chrême.

Il leur tendit ensuite un cierge, l'alluma, murmurant une courte prière d'actions de grâce.


Par cette Lumière que je vous confie au nom de la famille Aristotélicienne, je vous enjoins de vivre suivant les principes d'Aristote et de Christos, de ne jamais laisser l'obscurité vous gagner. Sachez aussi que si vous reniez cette lumière par un comportement malhonnête ou déplacé, vous retomberez dans l'obscurité et n'accéderez plus à la l'illumination.

Que le Très Haut vous accompagne tous les jours de votre vie.

Maintenant, je vais vous laisser répéter les paroles du Credo Aristotélicien avec vos nouveaux frères.


[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Image11wm

Bienvenue parmis nous mon enfant.

Ite deo gracias
sacamain a écrit:
Après avoir répéterles paroles du Crédo Aristolécien avec sa marraine, son parrain et tous ses amis, sacamain fit son sihne de croix.
Elle s'adressa vers le père tout puissant :
- je serai votre porte parole seigneur et je suis fière d'être devenue l'une de vos enfants.

Merci père Minlawa
sacamain a écrit:
Sacamain remercie le père Minlawa pour cette très belle cérémonie. Sacamain se retourne vers l assemblée présente et remercie tous les fidèles d avoir assisté a sa bénédiction.
- merci a tous Very Happy
Isil a écrit:
Isil était restée attentive à ce qui se disait tout au long de la cérémonie même si elle s'était sentie un peu à l'écart puisqu'elle ne connaissait rien de tout cela et elle se demanda si un jour, elle aussi se ferait baptiser pour entrer dans la grande famille d'Aristote.

Dès que la cérémonie fut terminée, elle s'avanca vers Sacamain et la félicita.
eragondevir a écrit:
Mon père, je désirerai me marier avec dame Missclaudi le plus tôt possible, mais j'aimerai savoir quand la cérémonie pourrait avoir lieu malgré votre horaire surchargé. Je vous remercie.

Sur ce, Eragondevir sortit de l'église avec sa bien-aimée en attendant que le curé aille le temps de leur répondre...impatients que la cérémonie ait lieu...
Minlawa a écrit:
MESSE DU MERCREDI 5 Septembre 1455



Le père Minlawa, arrivé en retard, arriva un tantinet essoufflé à l’office, au dernier moment et c’est un peu inquiet qu’il entra dans l’église. Puis après s’être habillé, le prêtre, s'avança vers l’autel

Mes biens chers frères, fidèles Aristotéliciens.
Bienvenue en cet office, qui comme vous le savez, est l’occasion les mercredi et dimanche, entre fidèles aristotéliciens, de partager un instant de spiritualité et de convivialité dans la communion de l'amitié aristotélicienne. Mais avant de partager ce moment ensembles, il faut nous repentir de nos pêchés.

Oremus :


Citation :

[color:ae98=darkblue:ae98]Pardonnez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
Qu’il en soit ainsi
Après un court moment de silence, le prêtre, revint vers les fidèles, pris l’allée centrale et se dirigea vers la vieille chaire. s’approcha de la lisse et entreprit de s’adresser aux Fidéles.

Mes sœurs, mes frères,

Il y a ceux qui parlent, parlent et reparlent encore.
Nous les voyons partout.
Parfois mêmes affichent il leurs idées sous plusieurs halles en même temps sans respect du très Haut qui n’aime pas bien cette sorcellerie !
Ils sont connus, reconnus, très connus et leur notoriété devient telle que parfois ils sont pris pas le commun pour des gens importants.
Puis il y a ceux qui oeuvrent, travaillent, transpirent et ahanent sans avoir le temps de se montrer. A tel point que nous finissons par oublier même qu’ils existent. Alors qu’ils nous nourrissent parfois.

Réfléchissez mes frères, ouvrez les yeux mes sœurs et ne vous laissez plus abuser par le vent.

Rien ne sert de croire que ceux qui se montrent et crient leur travail, sont ceux qu’il faut croire.
La vraie œuvre est discrète et souvent silencieuses. Alors un mot méfiez vous de ceux que l’on voit trop !

Paroissiens, paroissiennes, redisons cette prière :


[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Ban12gghc9
Minlawa a écrit:
Le père Minlawa reprend la parole

maintenant, soeurs et frères partageons le pain et le vin comme il nous a été appris à le faire.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Partagedupainrrce2

Le père Minlawa se saisit du calice, le tendit vers les fidèles, et en bu. Certains fidèles ayant apporté du vin le burent aussi dans la communion puis s'avancèrent vers l'autel, il posa sur leur lange les pains synonyme de l'eucharistie.
La communion achevée il déclara

.
Mes frères :

Un dernier mot avant de nous retrouver ensemble dans une taverne, pour prolonger ce moment d'amitié et de partage autour d'une bonne chopine : Partez le coeur léger et méditez mon sermon.

Le très haut bénisse tous les participants à la vie de Vannes


Pensez à vous faire baptiser afin de rejoindre la communauté des croyants...


Le père Minlawa cria presque !

Ite missa est …

Puis s’en fut boire à la taverne ….un verre bien mérité
Minlawa a écrit:
MESSE DU MERCREDI 9 Septembre 1455



Le père Minlawa, arrivé en retard, arriva un tantinet essoufflé à l’office, il reprit son souffle et entra dans l’Eglise. Puis après s’être habillé, le prêtre, s'avança vers l’autel

Mes biens chers frères, fidèles Aristotéliciens.
Bienvenue en cet office, qui comme vous le savez, est l’occasion les mercredi et dimanche, entre fidèles aristotéliciens, de partager un instant de spiritualité et de convivialité dans la communion de l'amitié aristotélicienne. Mais avant de partager ce moment ensembles, il faut nous repentir de nos pêchés.

Oremus :


Citation :

Pardonnez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
Qu’il en soit ainsi
Après un court petitt de silence, le prêtre, revint vers ses paroissiens, pris l’allée centrale et se dirigea vers la vieille chaire. S’approcha de la lisse et entreprit de s’adresser aux Fidèles.

Mes sœurs, mes frères,

Il y a ceux qui parlent, parlent et reparlent encore.
Nous les voyons partout.
Parfois mêmes affichent il leurs idées sous plusieurs halles en même temps sans respect du très Haut qui n’aime pas bien cette sorcellerie !
Ils sont connus, reconnus, très connus et leur notoriété devient telle que parfois ils sont pris pas le commun pour des gens importants.
Puis il y a ceux qui oeuvrent, travaillent, transpirent et ahanent sans avoir le temps de se montrer. A tel point que nous finissons par oublier même qu’ils existent. Alors qu’ils nous nourrissent parfois.

Réfléchissez mes frères, ouvrez les yeux mes sœurs et ne vous laissez plus abuser par le vent.

Rien ne sert de croire que ceux qui se montrent et crient leur travail, sont ceux qu’il faut croire.
La vraie œuvre est discrète et souvent silencieuses. Alors un mot méfiez vous de ceux que l’on voit trop !

Paroissiens, paroissiennes, redisons cette prière :


[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Ban12gghc9
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:45

Minlawa a écrit:
Le père Minlawa reprend la parole

maintenant, soeurs et frères partageons le pain et le vin comme il nous a été appris à le faire.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Partagedupainrrce2

Le père Minlawa se saisit du calice, le tendit vers les fidèles, et en bu. Certains fidèles ayant apporté du vin le burent aussi dans la communion puis s'avancèrent vers l'autel, il posa sur leur lange les pains synonyme de l'eucharistie.
La communion achevée il déclara

.
Mes frères :

Un dernier mot avant de nous retrouver ensemble dans une taverne, pour prolonger ce moment d'amitié et de partage autour d'une bonne chopine : Partez le coeur léger et méditez mon sermon.

Le très haut bénisse tous les participants à la vie de Vannes


Pensez à vous faire baptiser afin de rejoindre la communauté des croyants...


Le père Minlawa cria presque !

Ite missa est …

Puis s’en fut boire à la taverne ….un verre bien mérité
Minlawa a écrit:
MESSE DU DIMANCHE



Le père Minlawa se dirigea vers la sacristie, il pris son temps devant faire ses adieux à Vannes. Puis après s’être habillé, le prêtre, s'avança vers l’autel

Mes biens chers frères, fidèles Aristotéliciens.
Bienvenue en ce dernier office, qui comme vous le savez, est l’occasion les mercredi et dimanche, entre fidèles aristotéliciens, de partager un instant de spiritualité et de convivialité dans la communion de l'amitié aristotélicienne. Mais avant de partager ce moment ensembles, il faut nous repentir de nos pêchés.

Oremus : [/color]


Citation :

Pardonnez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
Qu’il en soit ainsi
Après un court moment de silence, le prêtre, revint vers les fidèles, pris l’allée centrale et se dirigea vers la vieille chaire. s’approcha de la lisse et entreprit de s’adresser aux Fidéles.

Mes sœurs, mes frères,

Je devais dire ce dernier office, je le fais…
Si De Tolosa n’aime pas les « petits curés » tant pis, il ne s’est trouvé personne à Vannes pour le contredire, tant pis.

D’autres paroisses dans les royaumes ont besoin de prêtres, c’est vers celles qui ont besoin et envie que je vais me diriger.

Je sui contrit, mais heureux car l’amitié aristotélicienne se doit d’être un partage, j’ai essaye d’apporter cela à Vannes, il m’a été répondu que j’étais intolérant, par ce que je dénoncé l’Acédie, la folie et le manque de foi de certains…Leurs manques de respect, leur orgueil et leur suffisance …
Je considère avoir échoué dans ma mission ici. J’ai écrit à notre bien-aimé évêque pour lui signifier ma démission.
Je souhaite à ceux que je laisse bien du plaisir.

Paroissiens, paroissiennes, redisons cette prière :


[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Ban12gghc9
Minlawa a écrit:
Le père Minlawa reprend la parole

maintenant, soeurs et frères partageons le pain et le vin comme il nous a été appris à le faire.

[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Partagedupainrrce2

Le père Minlawa se saisit du calice, le tendit vers les fidèles, et en bu. Certains fidèles ayant apporté du vin le burent aussi dans la communion puis s'avancèrent vers l'autel, il posa sur leur lange les pains synonyme de l'eucharistie.
La communion achevée il déclara

.
Mes frères :

Un dernier mot avant de nous retrouver ensemble dans une taverne, pour prolonger ce moment d'amitié et de partage autour d'une bonne chopine : Partez le coeur léger et méditez mon sermon.

Le très haut bénisse tous les participants à la vie de Vannes


Pensez à vous faire baptiser afin de rejoindre la communauté des croyants...


Le père Minlawa cria presque !

Ite missa est …

Puis s’en fut boire à la taverne ….un verre bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de Vannes   [RP] Eglise de Vannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de Vannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PANNEAU D'AFFICHAGE DE L'EGLISE DE VANNES
» Panneau de l'eglise 2
» Aux portes de Vannes
» La bataille de Vannes
» Port de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser