Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aux Quatre Vents

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:53

beto91 a écrit:
- Je ne vous ais rien proposé à manger!!! Quelle bécasse je fais, vous devez mourir de faim!! Asseyez vous je reviens..

Béto et Isa s’assirent

Béto regarda Anubis revenir de la cuisine avec de quoi boire et de quoi manger, mais il la sentit quelque peu gênée car elle fixait la table, il détourna alors son regard.

Il sourit en son fort intérieur, il ne savait pas pourquoi mais lui aussi était quelque peu gêné.

Marquise arriva avec des verres et des assiettes suivies pas le petit bout qui tenait à peine sur ses pieds, mais qui était fier de porter des tasses.

Anubis remplit les verres, elle en tendit un à Béto qu’il saisit sans oser la regarder.

- Merci ma dame.

Il vit les biscuits et cette compote qui avait l’air délicieuse sur la table, mais conduit pas sa bienséance il ne se servit pas.

Tout le monde était bien silencieux devant son verre, ne sachant trop quoi dire, ce qui ne lui ressemblait guère, il broda un peu.

- Vous habitez une belle demeure et une bien belle ville que Isa ma fait visiter.
Natanaël a écrit:
Maim miam ! Gâteaux....

Oups môman...Grand sourire d'ange Laughing


Les ordres sont clairs moussaillon! Où est ce que le capitaine du navire range les tasses et les cuillers?

Montre le meuble du doigt.

Tata, veux ça moi.

Marquise lui tend les tasses. Un sourire. Il la suit.

Encore manger, miam miam.


Hihihi

Prends la compote et s'en met plein les babines.

Grompf...grompf..grompf...
anubis64 a écrit:
Anubis qui installait Nathanaël sur une chaise haute pour qu'il soit à la hauteur de tout le monde, répondit à Béto:

Oui l'une des plus belle ville de Bretagne, il est étrange que cela soit la première fois que vous veniez par ici! Mais enfin je dois dire que je suis la mieux placée, de cette maison vous pouvez presqu'entendre les scènes de ménage tant je suis bien placée. Si il y a quoi que ce soit de nouveau, je suis la première à le savoir! Oui je suis l'une des principales commères du coin..

Elle regarda sa soeur puis Isaiyl et se mit à rire doucement. Nathanaël lui demanda soudain de la compote, celle ci lui en servit dans une petite coupelle et demanda soudain:

Quelqu'un en veux? servez vous..il n'y a pas de poison je vous assure..
Isaïyl a écrit:
Isaïyl voyait qu'il se créait une complicité entre son amie Anubis et messire Beto mais il ne le fit pas remarquer, il vallait mieux laisser faire les choses.

Quelle joie pour lui de revoir ce monde, de revoir tous ces gens, de retrouver Vannes !


Si il y a quoi que ce soit de nouveau, je suis la première à le savoir! Oui je suis l'une des principales commères du coin..

Au regard d'Anubis, Isa eut un petit rictus, symbole d'un rire refoulé...

Quelqu'un en veux? servez vous..il n'y a pas de poison je vous assure..

Isa leva un sourcil moqueur et perplexe face à son amie, hésitant à lui tendre la coupelle qu'on avait placée devant lui.
anubis64 a écrit:
Anubis regardait tour à tour chaque personne. Celle ci se décida à se servir, elle avait faim et même si cela ne se faisait pas, elle en avait assez d'attendre.
Elle prit alors du pain, se servit une louche de compote et prit un verre de lait.

Allons qu'avez vous tous à rester ainsi, tout penaud? c'est bien la première fois que je vous vois comme ça..hum..

Celle ci croisa soudain le regard de Béto, qu'elle détourna aussitôt pour continuer:

Je..j'ai oublié quelque chose sur la table..dites le moi..si..si quelque chose ne va pas ..

Bon sang arrête de parler tu bégaye ma pauvre fille! pensa t'elle levant les yeux au ciel..
beto91 a écrit:
Béto buvait son verre de lait, il regardait tout le monde mais son regard se portait surtout sur Anubis.

- Allons qu'avez vous tous à rester ainsi, tout penaud? C’est bien la première fois que je vous vois comme ça..hum..

Un court moment leurs regards se croisèrent, mais Anubis détourna c’est yeux rapidement.

Anubis ressemblait beaucoup à soeur, mais elle avait un quelque chose qui ne laissait pas insensible Béto, un je ne sais quoi qu’il n’avait jamais ressentit avec Marquise.

- Je..j'ai oublié quelque chose sur la table..dites le moi..si..si quelque chose ne va pas ..

Béto sentait Anubis de plus en plus gênée, cela l’amusait mais il décida de détendre un peu l’atmosphère. A prêt tout Anubis était la sœur de son amie et l’ami d’Isa il pouvait donc laissant les bonnes manières un peu de coté.

Il saisit une miche de pain et y déposa de la compote qui lui faisait envie depuis le début.


- Hum… elle est délicieuse, est-ce vous qui la faite?

Puis regardant Marquise d’un air moqueur
- C’est pas votre sœur qui serait faire ça
marquise66 a écrit:
Marquise avait beaucoups de mal à rester sérieuse. De temps à autre, quand elle voyait les regards de Beto et Anubis, elle souriait toute seule et regardait Isa. Les deux amis pensaient exactement la même chose, ça se lisait dans leurs yeux.

Elle prit une cuillere et commença à donner de petite cuillerée de compote à sa fille. Elle ne mangea pas plus, ayant déjà bien commencé dans la cuisine...

Tandis que tout le monde parlait, Beto regarda Marquise et sortit une charmante remarque.


- C’est pas votre sœur qui saurait faire çà

Marquise leva un sourcil puis se mit à rire. Elle prit alors un air pompeux et déclara :

-Tres cher... il est évident que vous n'avez encore jamais gouté à ma cuisine. Cependant, il va de soi que je reserve mes meilleurs plats à l'homme que j'aime...

Sur ces mots, qui étaient venus naturellement, Marquise se tut, le visage fermé. Plus aucun sourire ne se lisait sur son visage. Elle resta là, la main en l'air, prête à nourir Aënaelle, à fixer la table. Plus rien autour ne l'interressait. Où était il? Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il avait disparu...Il lui avait promis de revenir dans la journée!

Une petite main se posa sur celle de Marquise. Elle baissa la tête et regarda sa fille. Elle lui fit avaler sa cuillérée puis lui ressuya la bouche. Elle se leva et s'excusa aupres de tout le monde. Serrant son enfant contre elle, elle sortit de la maison. S'appuyant contre le mur et se laissant doucement glisser à terre, elle se mit à pleurer.
Isaïyl a écrit:
La gène entre Anubis et Beto était de plus en plus visible au fur et à mesure que le temps passait, et les deux amis qu'étaient Marquise et Isaïyl s'en était bien rendu compte, ils connaissaient bien Anubis...

Beto essaya de relancer la conversationa près avoir goûté à la compote.


C’est pas votre sœur qui saurait faire çà

Le rire de Marquise qui succéda laissa place à un air quelque peu plus sérieux de la part de la jeune femme.

Tres cher... il est évident que vous n'avez encore jamais gouté à ma cuisine. Cependant, il va de soi que je reserve mes meilleurs plats à l'homme que j'aime...

Ces quelques mots laissèrent à Marquise un visage beaucoup moins gai, pour ne pas dire plus du tout. Isa voyait bien que quelque chose n'allait pas, et il se doutait de ce que cela pouvait être.

Ainsi, quand Marquise sortit avec sa fille après s'être excusée, Isa se fit quelque peu du souci mais essaya de ne point le montrer, encore que Beto et Anubis semblaient avoir quelque peu oublier le monde qui les entourait.


Je vais prendre l'air avec Ma, j'emmène Nath avec moi.

Aussi prit-il son filleul dans les bras et l'emmena-t-il à l'extérieur pour retrouver Marquise et Aënaelle, laissant ses deux amis faire plus ample connaissance.
anubis64 a écrit:
Anubis regarda sa soeur s'en aller, il valait mieux la laisser seule car rien ne vaut de la solitude pour remettre ses pensées en place.
Elle avait bien connu ce genre de chagrin, plusiseurs fois même.. . Avant même qu'elle n'est pu faire un geste à Isaiyl celui ci se dirigeait vers la porte avec Nathanaël, son fils fronçait les sourcils d'un air sévère: "attention à toi!! t'as déjà été marié, personne ne remplacera papa, et d'ailleurs t'es trop vieille pour y repenser...." . Même son fils s'y mettait ça promettait..
Le petit déjeuner se déroulait en silence, celle ci faisait bien attention de regarder son assiette, elle en voulait un peu à Isaiyl de l'avoir laissé seule avec Béto. Puis perdant petit à petit de sa contenance, aprés tout son fils avait raison, pourquoi elle rougissait comme une pauvre adolescente..elle avait passée l'age, et rien ne voulait dire qu'elle lui plaisait..aprés cette constatation, elle parut fière d'elle et se rappela de la question de celui ci:

Oui c'est moi qui l'est faite.. Puis ne voulant pas créer un nouveau silence elle dit:

Vous savez je n'étais pas douée pour la cuisine, c'est une amie qui m'a tout appris..à chaque plat je le faisais brûler..je ne sais combien de gateaux y sont passés..et de soupe. Je n'arrivais jamais à faire quelque chose de bien..je m'énervais trés souvent en cuisine..d'ailleurs maintenant aussi, je ne suis pas venue trés bonne cuisinière mais je me débrouille..avant que je n'ais atteins mes 20 ans je n'avais encore jamais touchée une seule marmite.
La compote est généralement pour mon fils, il l'aime beaucoup, et cela doit être le seul plat que j'arrive à plus ou moins bien faire..


Elle se mit à rire, puis voyant le regard inquiet qu'il portait à la fenêtre elle dit:

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute si elle a réagie comme ça .. elle s'en remettra vous verrez, je la connais bien ma soeurette!! Ce qu'il lui faut c'est du calme et ne plus penser qu'à elle.. d'accord?
beto91 a écrit:
Béto fût embêté, non pas de se petite taquinerie il savait que Marquise ne lui en voulait pas et l’avait bien prit comme tel, mais de la voir ainsi. Il se doutait que ce qui la mettait dans cet état était l’absence d’Alésius.

Et voila que maintenant il se retrouvait seul avec Anubis.

Mais que ce passait il, d’habitude lui qui était a l’aise avec la gente féminine et qui était très bavard voir un peu flatteur, voila que là fasse à cette jolie fille il perdait ses moyens.
C’était la première fois qu’il éprouvait cela.


Mais que t’arrive t’il, ressaisit toi.

Alors qu’il allait parler, Anubis brisa le silence. Enfin l’ambiance entre deux se détendait, pendant qu’elle parlait Béto eu une pensé pour Marquise, il regarda part la fenêtre.
Anubis était de plus en plus à l’aise, elle se mit même à rire mais elle avait dû le sentir un peu inquiet.


- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute si elle a réagie comme ça .. elle s'en remettra vous verrez, je la connais bien ma soeurette!! Ce qu'il lui faut c'est du calme et ne plus penser qu'à elle.. d'accord?

- Oui je sais bien que si elle est comme ça ce n’est pas à cause de ma remarque et je sais qu’avec son caractère elle s’en remettra.


Leurs regards se croisèrent à nouveau, mais cette fois ils ne le détournèrent pas immédiatement.

Aller Béto, dit quelque chose

- Vous avez un très joli rire.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:53

marquise66 a écrit:
Quand Marquise vit Isa et Nathanaël arriver, elle sécha ses larmes et leur sourit doucement.

-Qu'est ce que vous faites là? Beto a raison, la compote de ma soeur est excellente, vous devriez en profiter. Surtout toi Isa, on repart dans la journée...

A cette idée, Marquise se tut à nouveau. Elle était prise au dépourvu, ne sachant pas où pouvait etre Al, quel serait l'interet de rentrer à Rennes? Elle regarda Aënaelle et lui en voulut le temps d'une seconde. Si elle n'avait pas à s'occuper d'elle, elle aurait pu partir à la recherche de son homme. Mais ce n'était pas sa faute, Marquise le savait.

Elle serra la petite contre elle et reprit tout bas.


-Je m'inquiete Isa, pesonne ne sait où il est allé. Et s'il lui était arrivé quelque chose?

Sur ces mots, la gorge de Marquise se serra. Elle fut incapable de parler plus.
Isaïyl a écrit:
Isa arriva avec son filleul près de Marquise et sa fille.

Qu'est ce que vous faites là? Beto a raison, la compote de ma soeur est excellente, vous devriez en profiter. Surtout toi Isa, on repart dans la journée...

La seule réponse du jeune homme fut un léger sourire. Il savait bien que la journée allait vite passer et qu'il repartirait le soir même avec le reste de la troupe. Cependant, en cet instant, rien d'autre que son amie ne comptait pour lui, il savait qu'elle n'allait pas bien et ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il allait la laisser.

Je m'inquiete Isa, personne ne sait où il est allé. Et s'il lui était arrivé quelque chose?

Isa eut un léger sourire et fut réconforté du fait qu'elle avait sa fille à ses côtés.

Il s'approcha, tenant Nath par la main, et s'accroupit près d'elle.


Tu sais, il nous a fait peur à nous aussi, je veux dire à la Garde, quand nous l'avons retrouvé avec l'enfant après des jours de recherche. Mais tu vois, la seule chose que j'en retiens, c'est qu'il s'en est sorti, qu'il s'en est toujours sorti et qu'il s'en sortira toujours.

Il regarda le ciel où la clarté céleste illuminait le jour.

Alésius est un grand homme, brave et courageux, et fort ! Ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'il lui soit arrivé quelque chose, il avait sans doute besoin de repos.

Il s'assit totalement près d'elle, son filleul près de lui.

Tu sais, il n'a pas trop eu le temps de souffler depuis que nous sommes rentrés et, à notre retour, il s'était à peine remis de ses blessures donc ce serait compréhensible qu'il se repose à présent.

Il fit un gros tidoam sur le front de sa meilleure amie et essuya ses larmes.

Profite de ce jour Ma, tu as ta famille presque au complet, et quelle famille !

Le jeune homme eut alors le plus gigantesque de ses sourires.

Et puis peut-être un nouveau beau-frère...

Sur ce, Isa partit à rire.
anubis64 a écrit:
Anubis s'empêcha de pouffer de rire devant la remarque de Béto, pour faire, elle se mordait la joue intèrieure, donnant un air pincé à sa bouche.
Il y eut de nouveau un silence, elle voyait bien qu'il était mal à l'aise, et cela l'amusait, il avait l'air d'être plus jeune qu'elle, sortant de la fleur de l'age. Elle pensa soudain à Wimpinks, comment pouvait elle penser à un autre homme.. celle ci baissa les yeux il était évident qu'elle honorait mal sa mémoire, elle n'avait pas le droit..

Elle sourit à Béto et dit:

Je vous remercie, mais laissez les flatteries pour des jeunes filles qui en valent la peine.

Voyant qu'elle avait été un peu agressive avec le jeune homme elle s'en voulue, buvant un verre de lait elle continua:

Dites moi vous êtes né à Rennes ? Je dois avouer que je ne connais que trop peu la ville, pour ne l'avoir visiter qu'une fois ou deux..
Ania_Esperanza a écrit:
Ania volais rendre une petite visite a Anubis qui normalement n'avais pas besoin de ses services. En plus elle avait parlé de la visite de sa soeur jumelle, elle ne voulais manquer sa pour rien au monde! Elle arriva aux quatres vents, et vit la porte entrouverte. Son espieglerie prit le decu et elle ne se montra pas directement. Elle regarda d'un oeil par l'ouverture et suivait la convertation....
beto91 a écrit:
Fasse à la remarque d’Anubis, Béto ne savait plus quoi penser.
Ce n’était pas une flatterie je le pensais vraiment, mais si j’ai été déplacer veuillez m’en excuser

Anubis dévia la conversation
- Dites moi vous êtes né à Rennes ? Je dois avouer que je ne connais que trop peu la ville, pour ne l'avoir visiter qu'une fois ou deux..

- Non je suis né dans un petit Village de Bretagne, ces dernières années je voyageais beaucoup et fasse a l’accueil qui ma été fait à rennes j’ai décidé de m’y installer.


Et il ajouta avec un petit sourire- Dommage que je ne sois pas passé par Vannes.
marquise66 a écrit:
Marquise regarda son meilleur ami et l'écouta. C'est vrai que Al était fort, elle l'aimait aussi pour çà. Mais...

-Tu sais Isa..Avant de partir pour le Tro, j'ai tenu à ce que Lusiana examine Al et la petite. Elle m'a dit que la petite allait bien, mais ce n'était pas le cas de Al. Il a dans le dos une blessure qui n'est pas tout à fait soignée. Lulu lui a fait des points, mais il doit être soigné pour ne pas que la blessure s'infecte. Il ne peut pas le faire lui même puisque c'est dans le dos, et en plus c'est moi qui ait les onguents à lui appliquer. Ca fait maintenant plusieurs jours qu'il n'a pas son traitement...

Décidément, rien ne réussirait à rassurer Marquise, même pas son meilleur ami. Elle posa sa tête contre le mur de pierre et sourit.

-Un nouveau beau-frère tu dis... J'aime beaucoup Beto en plus, même s'il pense que je ne sais pas faire à manger.... Rolling Eyes

Tandis que Marquise parlait avec Isa, une femme approcha de la maison. Elle ne les avait pas vu. Marquise la regarda et fronça les sourcils. Elle ne la connaissait pas. S'attendant à ce que cette femme toque à la porte comme tout le monde de bien éduqué, elle fut surprise de la voir écouter à la porte. Elle se leva alors et posa son doigt sur sa bouche, faisant signe de se taire à Isa et Nath. Elle s'avança à pas de loup derrière la femme, lui tapota sur l'épaule et se racla la gorge.

-Dites moi jeune demoiselle, ne vous a t on donc point appris la politesse?
anubis64 a écrit:
Anubis apperçue un sourire venant de la part de Béto, l'un des premiers se dit elle, voyant qu'Isaiyl et Marquise ne revenait pas avec les enfants, elle finit de manger le pain qu'il restait.
Elle decida alors de desservir la table, elle proposa à Béto de l'y aider. Lorsqu'elle traversa le couloir, de la salle à manger à la cuisine, elle n'apperçue pas la petite Ania. Elle déposa alors dans un plat en terre les assiettes sales, mettant de l'eau.
Pendant qu'elle frottait une des assiette, elle dit alors à Béto qui l'avait accompagné:

Nous devrions les rejoindre..peut être nous attendent ils.

Elle savait pertinemment que c'était faux, mais elle n'aimait pas être seule dans une pièce avec un homme..elle avait déjà vécue l'expèrience, et cela l'avait convaincue que les hommes étaient obligatoirement de la mauvaise herbe, lorsqu'on les connait plus qu'il ne faut.
Elle sourit alors nerveusement à Béto, aprés tout pourquoi l'avait elle emmenée ici..inconsciemment certainement..
Lui montrant du doigt la porte:

Aprés vous..
Ania_Esperanza a écrit:
Ania fut surprise quand quelqu'un lui adressa la parole, elle sourit en voyant Anubis mais en regardant ses traits, elle s'apercu que ce n'était pas elle. Elle était venue pour rencontrer sa soeur jumelle, elle était servie. Elle eu soudain un regard plein de malice et dit:

Je suis enchantée de faire votre connaissance dame Marquise, et fit semblant de n'avoir pas entendu le rappel a l'odre concernant les bonnes manieres, Je me presente: Ania Calaisienne et fiere de l'etre! Puis jetant un coup d'oeil pour voir qui était derriere la mine curieuse
marquise66 a écrit:
Marquise fronça les sourcils. Comment cette femme connaissait elle son nom? Elle supposa que ce devait être une connaissance de sa soeur, et qui avait vu le portrait de famille sur la cheminée.

Marquise allait répondre quand elle vit la dénommée Ania regarder par dessus son épaule pour voir qui se trouvait là avec elle. Cela l'exespera.


-Mais ce n'est pas possible çà! La curiosité est un vilain défaut ne vous l'a t on jamais dit?

"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", pensa Marquise en se retenant de sourire. Elle baissa alors la voix.

-Ou soyez plus discrete! L'essentiel étant quand meme de rester poli jeune demoiselle. Et écouter aux portes n'est pas bien poli! Bon... Que peut on faire pour vous mis à part assouvir votre curiosité Ania Calaisienne et fière de l'être?
beto91 a écrit:
Béto aida à débarrasser et accompagna Anubis à la cuisine.

- Nous devrions les rejoindre..peut être nous attendent ils.

Puis lui montrant la porte du doigt alla ajouta
- Après vous..

- Ma bienséance veut que vous passiez devant


Alors Anubis se dirigea vers la porte et passa devant Béto, à ce moment la il lui saisit le bras, et la fit pivoter vers lui il se retrouvèrent face à face.
Il ne laissa pas le temps à Anubis de parler.


Je sais que c’est de la folie, que nous nous connaissons à peine et que cela ne doit pas ce faire mais je repart tout à l’heure et fallait que je vous dise ceci.
Je ressent quelque chose pour vous et je me trompe peut être mais je pense que c’est réciproque.
Je sais que vous faite le deuil de votre mari, mais je pense qu’il faut que vous alliez de l’avant, qu’il ne faut pas vivre dans le passé pour vous et pour votre fils.
Et s’il vous faut encore du temps je voulais que vous sassiez que j’attendrais le temps qu’il faut.


Il lâcha le bras d’Anubis, il s’attendait sa réaction et se préparait au pire mais il était soulagé d’avoir dit se qu’il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:55

Ania_Esperanza a écrit:
Ania cette fois ne pouvais pas faire semblant de ne pas avoir entendu elle s'apretais a repondre quand elle entendit ces paroles derriere la porte:

Je sais que c’est de la folie, que nous nous connaissons à peine et que cela ne doit pas ce faire mais je repart tout à l’heure et fallait que je vous dise ceci.
Je ressent quelque chose pour vous et je me trompe peut être mais je pense que c’est réciproque.
Je sais que vous faite le deuil de votre mari, mais je pense qu’il faut que vous alliez de l’avant, qu’il ne faut pas vivre dans le passé pour vous et pour votre fils.
Et s’il vous faut encore du temps je voulais que vous sassiez que j’attendrais le temps qu’il faut.

Elle resta la, surprise, puis un petit sourire en coin s'afficha sur son visage. Cupidon a tiré une fleche qui lui ai retombé dessu, pensa t elle. Elle mit un doigt sur ses levres pour faire signe d'eviter de faire du bruit et malgré sa curiosité qui criait d'entendre la suite, elle fit signe a Marquise et a son compagnon de s'eloigner.
marquise66 a écrit:
Cette petite avait un sacré don pour laisser Marquise stupéfaite. Quand elle leur fit signe de s'éloigner, Marquise fronça les sourcils. Elle avait envie de répliquer mais elle avait également entendu la déclaration de Beto. Il risquait la claque, elle connaissait sa soeur... S'il y avait une claque, ils l'entendraient, même éloignés. Elle attrapa Ania par le bras et se dirigea vers Isa. Elle lui fit alors un clin d'oeil et lui glissa à l'oreille :

-Beto s'est jeté à l'eau...Isa, je te présente Ania Calaisienne et fiere de l'etre.

Mademoiselle Ania Calaisienne et fiere de l'etre, voici Isaïyl de Kermarec, seigneur d'Iffendic.

Pourrait-on savoir exactement qui vous êtes maintenant? Une amie de ma soeur?
Ania_Esperanza a écrit:
Ania rit de bon coeur en entendant la remarque de Marquise, alors il s'apelait beto.... Elle ignorait que anu avait été mariée!! Elle se dit qu'il était bien courageux mais en meme temps, il y avait de quoi, c'est vraix que anubis ne laissait pas indifférents certains hommes.

Appelez moi juste Ania s'il vous plait dame Marquise, Calaisienne et fiere de l'etre, soit, mais mon nom est juste Ania^^. Enchanté sieur Isa dit elle par dessus l'epaule de Marquise, cet Isaïyl de kermarec d'ailleur, qui restait bien muet depuis tout a l'heure! Elle garda pourtant bien de le dire elle s'était deja assez fait remarquée comme sa question politesse
En effet, je suis une amie de votre soeur, depuis peu certes, mais nous avons deja crée des liens...

sa curiosité ne tenait plus, elle jeta un regard furtif vers la porte qu'ils venait de quitter puis regarda denouveau Marquise, les yeux pétillants de malice.

Et euh, pardonnez moi c'est surement indiscret mais, qui est ce beto? Laughing
marquise66 a écrit:
Décidément...

-C'est un ami. Seigneur de Guignen, connétable de Bretagne, filleul de mon fiancé et une très bonne personne. Il fait aussi parti de l'armée, et c'est sur le champs de bataille qu'il a rencontré ma soeur. Vous êtes vraiment très curieuse c'est incroyable!

Vous n'êtes pas bretonne alors, juste Ania? Comment avez vous rencontré ma soeur?
Ania_Esperanza a écrit:
et bien , euh..... elle reflechit et dit: en taverne comme la plupart des gens je pense... au debut, je dois l'avouer je n'était pas vraiment.... de bonne humeur car les derniers evenements ont été.... elle s'assombrit tout d'un coup, soupira pui reprit enfin bref c'est elle qui m'a remonté le moral et qui m'a encouragé a revenir chez moi. Donc je retournerais tres bientot a Calais.
marquise66 a écrit:
Marquise posa sa main sur l'épaule de la jeune femme.

- La vie peut avoir de bons côtés, comme de mauvais. Nous avons besoin des mauvais pour réussir à apprécier entièrement les bons. Ces mauvais évènements dont vous parlez appartiennent au passé. Profitez du présent et oeuvrez pour votre avenir, quelque soit votre direction. Et si la Bretagne vous plait, alors n'hésitez pas à rester. Je reconnais bien là Anubis, toujours à prendre soin des âmes en peine.

Marquise eut un sourire et se tourna vers Isa.

-Il va bientôt être l'heure de partir...On laisse Beto ici sans défense? dit elle en riant.
anubis64 a écrit:
Béto lui attrapa le bras alors que celle ci commençait à aller devant. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'elle fut face à lui, surprise, elle ne fit aucun geste, et écouta Béto, le visage grave.
Elle ne su que répondre, il était vrai que cela était de la folie, qu'un homme de sa convenance ne devait dire de telles choses. Soudain, ne pouvant plus tenir, elle s'écria:

Vous êtes fou! Comment un homme pourrait vouloir d'une femme qui a été mariée, et qui a un enfant? Comment un homme pourrait il aimer une femme qu'il n'a vu que deux fois? J'ai été mariée, je suis veuve, et si je veux vivre dans le passé c'est mon droit! C'est ma seule satisfaction! Comprenez vous cela? J'ai peut être l'air idiote mais..

Une larme coula sur sa joue:

Mais..j'ai aimée mon mari..peut être même plus que n'importe qui d'autre! Il est possible que je ne lui ais jamais exprimé, il est possible également que je ne sache pas le faire comme le font si bien certaines, mais j'étais sincère.

Puis se ressaisissent, et lui mettant une gifle aussi forte que sa colère, elle lui dit avec un ton de reproche:

Messire Béto, c'est un scandale ce que vous me faites dire là, vous vous amusez n'est ce pas? Lors de ma présence à Rennes, j'ai vu de bien jolies filles, comment se fait il que vous ne soyez pas avec une d'entre elle?
Je suis certaine qu'en leur faisant la même déclaration , une dizaine vous tomberez entre les doigts. Réfléchissez! Rentrez à Rennes, cessez de penser à moi, et allez vous amuser avec ces filles, dans une année vous m'apprendrez votre mariage avec l'une d'entre elle.

Son baissement de tête trahissait ses sentiments, pourquoi serait il trop jeune pour se marier? l'on n'est jamais trop jeune se disait elle..peut être avait il le même age qu'elle aprés tout..bahhhh, pensa t'elle, c'est juste une histoire qui durera pas, juste pour passer le temps..
Elle s'éloigna de Béto un peu plus, elle ne pensait pas avoir été trés convaincante, à vrai dire pour exprimer ses sentiments ce n'était pas la meilleure. Mias en plus de cela, elle préférait dire le contraire de ce qu'elle voulait dire réellement. Elle leva la tête et lui dit en le fixant:

Vous avez compris ?
Isaïyl a écrit:
Isa avait été présenté à la jeune femme, n'ayant répondu que par son habituel sourire.

Il restait en arrière avec Nathanaël. Il écoutait attentivement Marquise remonter le moral à cette jeune fille...Ania.

Nath jouait près de lui, essayant par tous les moyens d'attraper un papillon. Qu'Anubis avait de la chance d'avoir un enfant ! Combien il aimerait lui aussi en avoir plus tard !

Il écouta attentivement la discussion des deux femmes jusqu'à ce que Ma se tourne vers lui.


Il va bientôt être l'heure de partir...On laisse Beto ici sans défense ?

Oui...c'est vrai, le départ approche. Puis Béto, ben...

Isa se mit à rire lui aussi.

Laissons encore deux minutes aux deux "tourtereaux" !

Sur ce, il eut un regard plein de malice.

Si nous usions, comme la damoiselle, d'un peu de curiosité ? fit-il en montrant la porte du regard à Ma.
beto91 a écrit:
Comme il s’y attendait Béto prit une gifle, après tout il avait bravé toute règle de bonne conduite l’inverse aurait été étonnant de la part d'Anubis, cela montrait qu’elle avait du caractère et il appréciait les femmes avait du caractère.

Elle s’éloigna un peu. Elle lui reprocha son comportement mais il sentait bien qu’on fond elle ne le pensait pas vraiment. Puis elle le fixa et dit


Vous avez compris ?

Béto avait entendu du bruit dans le couloir et ne voulant pas être dérangé il poussa la porte avec son pied.

Il n’avait pas l’intention d’en rester là et de partir comme il était venu, Béto était une personne qui connaissait toute les règles de bonne conduite mais quand ses sentiments était en jeu il ne pensait plus à tous ces protocoles si encombrant.

- Je ne m’amuse pas de vos dire et de vos sentiments je ne veux en aucun remplacer l’amour que vous avez pour votre mari, ni prendre sa place dans votre cœur ce que je veux c’est avoir une place dans votre vie même si je dois attendre.

Anubis lui faisait face, suite aux larmes ses yeux brillaient, le regard de Béto s’y reflétait. Il se rapprocha, il ne lui laissa pas le temps reculer, sa bouche vint effleurer les lèvres de la belle Anubis.
Et s’il se trompait vraiment sur les sentiments qu’elle lui portait?
anubis64 a écrit:
Béto ne semblait pas avoir eu trés mal suite à la gifle, et l'orgueil d'Anubis en prit un sacré coup. Alors qu'elle lui posait sa question, il ferma la porte d'un coup de pied, il semblait sur de lui, et ces sourcils étaient légèrement froncés. Elle écouta patiemment ce qu'il voulait lui dire, celle ci le regardait, avec une pointe d'admiration, il en fallait pour oser dire ces sentiments, et encore plus lorsqu'ils étaient adréssés à une veuve.

Elle poussa un léger soupir, et à peine eut il prononcé les derniers mots, que les lèvres du jeune homme s'était rapprochées, elle posa ses deux mains sur le torse de Béto et le repoussa légèrement sans réelle volonté qu'il s'écarte. Ils restèrent ainsi un long moment, leurs lèvres se touchaient à peine, mais leurs souffles se confondaient.
Alors que les minutes passaient, elle leva les yeux vers Béto, et posa son doigt sur la bouche de celui ci:

Laissez le temps, mais ne me poursuivez pas, le temps suffira pour me faire prendre une décision. Jusque là faites attention à vous!

Celle ci enleva son doit et ouvrit la porte à la volée. Elle passa la tête à l'extèrieur et vit Isaiyl, Marquise, et Ania penchée pour écouter..

Bah tiens ça m'aurait étonnée.. Coucou ma puce! s'écria t'elle en voyant Ania, tu vas bien? je vois que tu as déjà fais connaissance avec ma soeur et mon meilleur ami.

Puis elle se retourna vers Béto, il se trouvait sur le pas de la porte, elle lui sourit..oui peut être bien qu'un jour..cela sera possible..
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:55

Ania_Esperanza a écrit:
Ania eu un petit rire en entendant la giffle siffler et elle leva les yeux au ciels en murmurant une pointe espiegelerie dans la voie changera jamais^^Mais au lieu de s'ouvrir vivement comme elle se l'était imaginée, la porte se ferma. Elle fit une courbette elaborée et d'un bond rejoignit la porte et s'appuya dos au mur d'a coté croisant les gras et fermant les yeux, un sourire au coin des levres. Quelques minutes a peine Ania vit anu sortir et elle fut surprise que Marquise et Isaïyl s'étaient approchés

Combien de fois je t'ai dit de ne pas me donner ces noms ridicules enfin!
J'ai l'air de quoi moi? Oui, j'ai fait la connaissance de ta soeur et d'Isaïyl pendant que tu.... discutait( Laughing ) avec Beto. Et je m'apercois elle leur fit un regard moqueur qu'ils ne valent pas beaucoup mieu que moi en terme de curiositée^^
Isaïyl a écrit:
Et je m'apercois qu'ils ne valent pas beaucoup mieu que moi en terme de curiositée^^

Isa répliqua aux dires d'Ania.

Curiosité...curiosité...c'est un bien grand mot !

Il sourit et regarda Anubis.

A vrai dire, nous voulions rentrer et regardions si le moment était bien propice à notre retour, si l'on ne serait pas...mal tombés.

Isa se félicita au fond de lui-même pour toutes les absurdités qu'il disait tout haut et qu'il ne pensait pas le moins du monde.

Enfin...se rapproche d'Anubis et lui glisse à l'oreille avec le plus grand air de malice et de curiosité...Alors ?
anubis64 a écrit:
Anubis se mit à rire:

Je te donne des surnoms ridicules si j'en ais envie,Dit elle en pinçant une des joues d'Ania.

Je ne suis pas fière de vous croyez moi, hmm..ça mériterait d'être de corvée ça. Viens mon ange, toi au moins tu n'es pas curieux.


Anubis regardait Nathanaël, lui tendant les bras pour qu'il y aille, il ne tarda pas, le petit bambin courrait aussi vite qu'il pouvait avec ses petites jambes. Aprés qu'elle l'est pris dans ses bras, Isaiyl s'approcha d'elle et lui murmura à l'oreille: Alors?

Avec sa main libre elle pinça le nez d'Isaiyl et fronça les soucils exprimant son mécontentement:

Cela ne te regarde pas mon cher! A la grimace d'Isaiyl, elle eut un petit sourire aux coins des lèvres. Puis elle prit la main de Nathanaël et la baisa, oui l'amour de sa vie c'était bien lui..
Ania_Esperanza a écrit:
la bonne excuse...marmonna t elle et pit d'abord, je sais ce que c'est la curiosité^^et ba ca l'était tu vois ca!!Elle tira la langue a Isaïl, moqueuse et regarda deriiere la porte pour apercevoir qui était ce beto...[/code]
beto91 a écrit:
- Laissez le temps, mais ne me poursuivez pas, le temps suffira pour me faire prendre une décision. Jusque là faites attention à vous!

Il avait bien fait de prendre son courage à deux mains, tout n’était pas perdu elle avait besoin de temps et il lui laisserai tout le temps nécessaire.

Anubis ouvrit la porte et on pus découvrir une bande de curieux penché pour écouter. Une demoiselle c’était joint à Isa et Marquise.

Ne sachant trop comment sortir de cette situation face à cette bande de curieux au sourire narquois il s’adressa à Isa et Marquise

- Bon je pense que l’on va y aller car nous devons repartir ce soir.

Il était triste de partir maintenant mais cela permettrait à Anubis de faire le point sur ses sentiments, il espérait avoir vite de ses nouvelles, il regarda de nouveau Anubis .

Ne sachant que dire en présence des autres

- Dame Anubis je vous remercie de votre accueil.
- Isa, Maquise je vous attend dehors

Il salua Anubis et Ania, déposa un bisou sur la joue de Nathanaël et il préféra sortir pour attendre les autres dehors
anubis64 a écrit:
Anubis dû se rendre à l'évidence, sa soeur devait repartir. Elle regardait la jeune Aënaelle, dans les bras de Marquise, tandis qu'elle tenait son fils dans les siens.

Une bien jolie enfant, elle avait eu de la chance beaucoup de chance..alors qu'elle était dans ses pensées, Béto vint la remercier pour son accueil, celui ci semblait distant voire froid, mais elle ne s'y attarda pas, il ne valait mieux pas lui donner de faux espoirs.
Elle lui dit tout simplement sans aucune émotion dans la voix:

Ce n'est rien, bon retour à Rennes.

Béto préféra sortir que rester..elle soupira, puis jetant un coup d'oeil à Ania, l'air moqueur elle lui dit:

Quels beaux cheveux que voila...nous pourrions faire pleins de jolies choses dis donc..
Isaïyl a écrit:
Isa laissa Nath retourner vers sa mère.

Il se mit à rire en voyant Ania lui tirer la langue.


Je crois qu'il est temps d'y aller en effet...

Il approcha d'Anubis et lui fit un gros bisou, ne cherchant pas à en ajouter à rpopos de Béto, il savait bien ce qu'il en était.

Ken emberr mon amie et bonne chance pour les élections !

Il prit une dernière fois son filleul dans les bras pour lui faire un gros poutou, puis il rejoignit Béto, Marquise et Aënaelle.

Bon, on va se faire attendre là fit-il en souriant malignement.

Puis regardant Anubis qui tenait le petit dans les bras


Prenez soin de vous deux et de Niph, passe-lui le bonjour de notre part.
Ania_Esperanza a écrit:
Ania prit soudain un air horrifié...

Quoi mes cheveux? mais quesque tu as contre mes cheveux a la fin? ils sont tres bien accrochés a ma tête en plus si ils parlaient mes cheveux, ils diraient surement que je m'en occupe bien! euh.......

Elle regarda une meche de ses cheveux tout emmelée et assez sale. puis elle tira la langue en haussant les epaules

Oui ba en fait, c'est tres bien qu'ils ne parlent pas^^
marquise66 a écrit:
Marquise était restée tout sourire, comme si cela était possible de se doter d'une auréole pour avoir l'air plus angélique. Puis vint le moment d'évoquer le départ. Elle soupira mais récupéra son sourire. Elle savait qu'elle ne pouvait pas rester indéfiniment ici. Elle embrassa alors sa soeur et son neveu.

-Prenez bien soin de vous et n'hesitez pas à venir à Rennes. Vous pourrez voir Aënaelle...et Beto...

Marquise eut un sourire en coin et voyant le regard foudroyant que sa soeur lui envoya. Elle se tourna alors vers Ania.

-Juste Ania, enchantée d'avoir fait votre connaissance.

Le coeur gros, Marquise tourna les talons et alla rejoindre Isa et Beto pour quitter la ville au plus vite.
anubis64 a écrit:
Anubis embrassa Isaiyl puis Marquise, et chuchotant à sa soeur:

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un pigeon, si tu as également besoin de conseil avec la petite, ou autre chose encore que sais je..

Elle posa sa main sur la joue de Marquise et lui dit:

Les familles se séparent mais le coeur y reste, nous sommes là Nephi et moi même, si il y a le moindre soucis.


Elle souhaita alors bonne route aux trois compagnons, ou plutôt quatre..et ils partirent, elle les regarda jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans la poussière relevés par le trot des chevaux. Soudain, elle se retourna vers Ania:

Ania peux tu sortir mon cheval, je dois me rendre à un mariage et je pars cette nuit!

Devant le regard surpris de la jeune fille, car elle ne lui en avait pas parlé avant, elle continua:

Je n'ais voulue inquiéter personne, je serais de retour demain au plus tard vers la nuit. Je connais Marquise et Isaiyl, ils se seraient inquiétés si je leur avaient dit que je partais, seule en plus de cela. Tu n'en touche mot à personne..tu m'as bien comprise?..je vais avec Nathanaêl.
Pendant que tu sortiras ma jument je vais préparer mes affaires à emporter.


Celle ci monta en courrant les escaliers, tenant toujours Nathanaël dans ses bras, elle le déposa sur son lit pendant qu'elle prenait un grand sac, où elle empilait une robe couleur turquoise, avec un châle, les affaires de l'enfant..
Elle se mit en braie, n'aimant pas se tenir en amazone sur un cheval, acoutrée ainsi et les cheveux relevé l'on pouvait la prendre pour un jeune garçon, un peu effiminé il est vrai..
Elle redescendit ses affaires prêtes, et prit dans la cuisine de quoi tenir jusqu'au lendemain matin.
Lorsque tout fut prés, elle alla dehors, aidée d'Ania, elle attachèrent le sac à la jument, elle monta, puis mit Nathanaël entre ses jambes. Tenant les rennes, elle s'adressa à la jeune fille:

Si tu vois Nephi dis lui que je suis au travail encore..ou..hum..que j'ai accompagnée Marquise jusqu'a Rieux pour l'escorter..enfin raconte quelque chose qui paraisse vraisemblable.
Allez, aurevoir, je reviens demain!

Elle claqua les rênes et quitta Vannes au galop..
Ania_Esperanza a écrit:
Ania était abasourdit, elle n'avait dit mot quand elle lui avait demandé de lui apporter son cheval. Pourtant, elle mourait d'envie de l'accompagner mais de toute façon, elle ne l'aurait pas laisser. De pus, comment l'aurait elle accompagné? Elle n'avait pas de cheval et elle aurait été un poid si jamais elle serait été a pieds. non, c'était impossible. Mais ce depart si precipité, le fait qu'elle n'avait prevenu personne..... Allait elle vraiment a un mariage? et vetue de braies? Peut etre avai elle emporté des vetements dans son sac.... mais tout de meme.


Non.... pensa t elle ca n'est pas sa..... mais quoi? pfff... tu reflechit trop Ania, tu as trop d'imagination!

Elle la regardai pourtant s'éloigner, la conscience loin d'etre tranquille. si seulement nuit était avec moi, elle aurait pu la suivre et la proteger

Bon quesque je fais moi? Elle m'a bien laissé en plan!

Elle rentra dans la maison puis essaya de trouver un papier avec l'ecriture de anu. Elle en trouva un et ecrit un mot a l'atention de niph en signant Anubis:

Je suis partie accompagner Marquise jusqu'a Rieux, je reviendrai demain au plus tard dans la nuit avec nath.

A demain,

Anubis

Satisfaite, elle deposa le billet sur la table et partie, en jetant un dernier regard dans la direction que anu avait prit il y a quelques minutes.
Niphredil a écrit:
Niph arriva à la maison en courant. Ouvrit la porte à la volée et se précipita dans la cuisine. Il n'y avait personne.
Un mot sur la table lui indiquait qu'Anu était à Rieux, avec... Marquise.

Cette nouvelle lui fit l'effet d'une douche glacée. Marquise était déjà repartie sans qu'elle n'ai pu la voir ????

Anubis lui avait envoyer un message il y a quelque jour lui apprenant la présence de Ma à Vannes, mais Niph n'avait eu connaissance du message que ce matin même.

Dépitée, triste et essouflée, Niph se laissa tomber sur une chaise et relu le mot plusieur fois de suite, comme pour y déceler une plaisanterie.
Elle ne reconnaissait pas l'écriture de sa soeur, mais cela ne changeait pas le fait que Ma soit repartie
.

Marquise est vraiment partie ???? Pourquoi ? Rââââhhh, que je suis bête de ne pas être venue plus tôt !!!! Je ne savais pas qu'elle était sur Vannes.
Mince de zut, c'est pas vrai, si j'étais plus souvent à la maison aussi, ça ne serait pas arrivé...
Pffff, je m'en veux !!!

Niph se maudissait intérieurement d'avoir raté sa soeur. De rage et de tristesse, elle frappa du poing sur la table et fondit en larme.
Ania_Esperanza a écrit:
Ania voulais voir si tout allais bien dans la maison de Anua, elle s'apretait a ouvrir la porte quand elle entendit un bruit Mat puis des sanglots. Elle regarda par la fenetre et vis Niphredil effondrée sur sa chaise et sangloter. Elle tenait le mot a la main. Ania compris, elle avait loupé sa soeurmais... qu'y avait t il de s grave, Rennes était a peine a deux jours de marche, mais en meme temps, Niphredil était tellement occupée par son travail, c'est a peine si elle dormait dans sa maison. Ania avait de la compassion dans son regard, depuis qu'elle avait laissé son frere a Marseille, jamais elle ne lui avait rendu visite. Les mois avaient passé sans qu'ils ne se voient. Finalement, c'était lui qui était arrivé a Calais pour lui annoncer qu'il partaient a la guerre contre l'independance de la bretagne. et il était mort.... Maudits bretons! et en meme temps, elle se disait que les bretons voulaient leur independance et qu'il n'imaginaient certainement pas declencher une guerre, pourquoi toujours passer aux armes? Elle sourit, c'était elle meme qui disait sa alors qu'elle était de nature a sortir son arme. Les bretons aussi ont un coeur, et les bretons aussi on perdu des proches. Elle était en train de remuer le couteau dans. Ca n'était pas bon. elle retint ses larmes, elle s'était juré.... Il lui fallait avancer de l'avant, et retourner a Calais. Garder la tête haute. Elle respira un grand coup et entra. Elle posa ses mains sur les épaules de Niphredil et lui dit de maniere la plus reconfortante possible:

Allons, elle reviendra. et puis rien ne t'empeche de lui rendre visite, seulement ne te tue pas a ton travail. [i] Elle avait peur que Niphredil le preine mal, elle ne se connaissaient encore que trop peu et pourtant, elle agissait comme si elle s'étaient connues depuis bien longtemps. Mais Anubis n'étant pas la, il ne fallait pas que Niphredil reste seule aujourd'hui. Elle attendit, la, que Niphredil s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:56

sabotin a écrit:
Aux Quatre Vents - Page 2 Oiseauxgif12lv0gl1
Colombo battait de toutes ses ailes et décrivait un grand cercle autour du clocher de Vannes. Il plongea comme à son habitude vers la maison d’Anubis avec un roucoulement prolongé. Il déposa sur le rebord de la fenêtre une missive d’Helvétie ainsi qu’un petit paquet.

Citation :
Chère Anubis,

Nous ne remercions pour ta présence à l’occasion de la cérémonie de notre mariage et espérons que le voyage de retour n’a pas été trop éprouvant pour Nathanaël et toi-même. Ta présence nous a fait très chaud au cœur et nous aurions bien aimé te proposer de prendre une chambre à l’auberge pour te reposer quelques jours au bord du lac…Mais nous savions que tu avais un emploi du temps chargé ces derniers temps et que le temps était trop court. Nous tenons d’ailleurs à te féliciter pour ton élection à la mairie de Vannes, les nouvelles vont vite comme tu le vois, et nous te souhaitons pleine et entière réussite dans cette noble fonction. Tu trouveras à la patte de colombo un petit paquet précieux qu’il faudra détacher c’est un petit cadeau de notre part. Nous t’embrassons très fort. Demat.

Elo et Sab.
Colombo se laissa détacher le petit paquet solidement fixé à sa patte, avec un ouff de soulagement. Il contenait deux petites merveilles de l’orfèvrerie helvète.

Aux Quatre Vents - Page 2 3336115gf0

L'oiseau alla boire un peu d'eau à la fontaine puis se posa dans un cerisier pour se restaurer avant de reprendre son envol.
Ania_Esperanza a écrit:
Ania fut interrompue car un oiseau se posa sur le rebord de la fenetre. Elle s'approcha de lui et lui enleva de la patte le message et le paquet. Elle le regrdit s'eloigner et ouvrit le message. En effet, elle était bien a un mariage. Elle fit attention a ce que Niphredil ne la voit pas ouvrir le message et le posa sur un meuble a coté. Elle regardai Niphredil, soucieuse, qui n'ivait dit un mot.
anubis64 a écrit:
Anubis arriva bien tard, le voyage l'avait épuisée, et son fils dormait dans ses bras. Elle tira sur les rênes pour faire stopper le cheval et descendit à terre doucement faisant attention à ce que Nathanaël ne se réveille pas. Elle était passée à la mairie avant et avait eu les résultats de l'élection, celle ci heureuse mais fatiguée, rentra chez elle sans attendre.
Il y avait de la lumière encore, et elle se disait que ce devait être Niphreidl qui avait dû enfin rentrer. Elle n'eut pas tort, cependant, Ania était avec elle et semblait la consoler. Déposant Nathanaêl sur l'un des fauteuils du salon elle alla voir ce qui se passait. Voyant la mine trsite de sa soeur elle s'agenouilla en face d'elle et caressant une des mèches de cheveux de Niphredil elle lui dit:

Qu'y a t'il Nephi?

Elle questionna du regard Ania puis regarda le message, elle se tourna alors vers Niphredil:

Ehhhh ma soeur tu ne vas pas te mettre dans cet état là!! Marquise n'est qu'à deux jours d'ici..elle est à Rennes pas en Suisse! tu peux faire l'aller retour toutes les semaines si tu le veux.
Allons ne te mets pas dans cet état là, nous irons la voir si tu veux!! Ne t'inquiète donc pas ce ne sera ni la première ni la dernière fois que nous allons la voir.


Lui déposant un baiser sur le front, et faisant une bise à Ania, elle leur souhaita bonne nuit avant d'appercevoir la lettre de Sabotin et le petit paquet.
Celle ci lue le message, un sourire illumina son visage, il l'avait donc vu à l'église..puis prenant le cadeau elle en découvrit de magnifiques bijoux, elle ne put contenir un sifflement admiratif. Celle ci relue le message et s'excusant de les quitter si vite monta les escaliers, et alla dans sa chambre où elle essaya les boucles d'oreilles avant de s'endormir..
beto91 a écrit:
Il avait traversé une grande partit de la Bretagne, enfin il arriva à sa destination. l'oiseau plongea et se posa sur le rebord de la fenêtre , attendant que l’on vienne détacher le message fixé à sa patte.

Citation :
Ce soir, je ne trouve pas le sommeil, j'ai essayé d'aller dormir mais ni arrivant pas je me suis levé. J’ai pris un bon bain chaud je suis retourné au lit et je me suis levé de nouveau et finalement me voilà, ici.

Je prends sur moi de vous écrire quelques mots malgré que vous m’avez demandé de ne pas vous poursuivre, ne sachant si ce choix est le bon, ne sachant quelle sera votre réaction.

Ne sachant si vos yeux se fermeront sous un soupir ou si votre bouche sourira tendrement. Ne sachant pas... tout simplement... Mais je dois absolument m'arrêter, faire une pause, un silence, pour vous écrire pour vous dire.

Malgré le fait que les jours passent vous avez provoqué en moi un tel chavirement.

Vous m’avez plu dès le premier instant lorsque mon regard a croisé le votre.

Personne avant vous, n’en avait fait autant...

Je pense à vous encore plus souvent, je pense à vous en vous attendant.

Malgré l'inconnu et la peur que cela engendre l'aventure de l'amour vaut la peine d'être tentée.

C'est vrai que le cœur se rappelle la souffrance mais c'est l'âme qui cumule les regrets.

Je pense à vous, à votre bouche, à votre sourire, à vos yeux qui ont fait chavirer mon cœur je pense à vous tout le temps.

La vie prend parfois un tournant imprévu et nous place devant des épreuves qui nous prennent au dépourvu.

L'important est de ne jamais oublier qu'une épreuve est aussi une occasion de grandir et d'aller chercher en soi une force et un courage qu'on ne se connaissait pas.

Je pense à vous, à vous plaire, à vous aimer, malgré l'attente et le désir qui grandit je serai patient.


Aux Quatre Vents - Page 2 Betorougepw6
Béto d’Avaugour
kmcpl a écrit:
km et lef aida ania a marchez jusqu'au 4 vent arriver devant la porte km cria vite de l'aide.................
Ania_Esperanza a écrit:
Ania ne savait pas ce qui lui arrivait, elle avait la tete en feu et transpirait a grosse gouttes, elle avait aussi des nausées.... Raa elle enrageait, tomber malade juste avant son depart! De toute façon, elle partirai ce soir coute que coute! Elle sentait ses forces l'abandonner au fur et a mesure qu'elle marchait... Arrivée devant la porte elle entendit km crier a l'aide.. La voix était si loin.... Et a l'aide... quesque qu'elle detestait ce mot, a chaque fois, elle trouvait un moyen pour se debrouiller toute seule... et Anubis, que fesait elle? Elle n'en pouvais plus... Mais comment avait elle attrapé sa??
anubis64 a écrit:
Anubis se tenait dans la cuisine, préparant le petit déjeuner lorsqu'elle entendit des coups de bec portés à la fenêtre. Elle s'y rendit, Nathanaël la regardait avec de grands yeux et la rattrapa fermement, tenant sa jambe dans ses petits bras, essayant de la retenir.

Chéri sors toi de là je vais te marcher dessus!!

Elle ouvrit la fenêtre, et détacha le parchemin accroché à la patte de l'oiseau, avant de lire ce qu'il y avait marqué elle lui donna quelques graines, puis s'installant sur une chaise elle commença sa lecture. Nathanaël regardait sa mère avec les soucils froncés, mais soudain, il entendit un bruit, Anubis ne bougeait pas continuant de lire, puis de relire, à chaque nouvelle lecture un sourire se traçait sur ses lèvres, puis une moue, un autre sourire..

Nathanaël tira sur la robe de sa mère, elle leva alors les yeux, il lui montra d'un signe de main la porte. A peine l'eut il fait, qu'elle entendit un cri demandant à l'aide. Reconnaissant la voix de km, elle déposa la lettre et se précipita au dehors, à cet instant elle vit Km et Lelfe portant avec difficulté Ania qui paraissait inconsciente, elle leur fit signe d'entrer et les emmena dans une des chambres situées en bas. Ils l'installèrent, Anubis prit alors le poul de la jeune fille, mit sa main sur le front de celle ci, et ne répondit aux questions que par des hmm..et quelques grognements. Lorsqu'elle eut finie, elle demanda à Km de la recouvrir avec les couvertures qu'elle trouverait dans l'armoire. Il fallait faire baisser la température. Pendant, que km S'exécutait, Anubis prit dans une petite bassine de l'eau et quelques serviettes.
Elle les trempa dans l'eau et en déposa une sur le front d'Ania:

Ca va aller ma puce, ne gigote pas surtout, repose toi, nous allons te soigner.
Natanaël a écrit:
Regarde curieux ce qui se passe...

Un homme et une femme qu'il lui semblait avoir déjà vu avec sa mère en taverne venaient avec sa nounou dans les bras.

Anubis s'attela à soigner au mieux la pauvre Ania.

Lève les yeux vers sa mère


Maman .... Ania bobo ?
Ania_Esperanza a écrit:
Ania ne comprenais absolument rien a se qui se passait. On lui avait mit des couvertures.... Pourquoi? elle avait si chaud.... Elle se souvenait de Luma, quand quelqu'un avait de la fievre, elle le couvrait de couvertures et lui mettait des serviettes trempées d'eau fraiche sur le front...... Rah non! Pas d'eau fraiche. Et bien si on venait de lui en mettre sur le front ce qui la fit reveiller en sursaut. Elle ouvrit les yeux mais ne vit absolument rien, tout était flou, mais ca devenait de plus en plus nette et elle pouvait deviner qu'anubis était penchée sur elle, la mine soucieuse.. Elle voyait a peu pres corectement et elle essaya de se lever... comme sa juste pour essayer..... Elle tenta, s'appuyant de toute ses forces sur cses bras, c'était dur, si dur.... Si elle n'arrivait meme pas a s'assoir sur son lit , pourrait elle meme faire trois pas? Pourquoi maintenant? pourquoi juste le jour de son depart? Il fallait qu'elle retourne a Calais alors au moins qu'elle s'assois sur son lit, sa serai deja pas mal.... C

a y est, elle y était presque elle regarda Anubis du coin de l'oeil et vit sa mine effarée.. Encore un petit peu, une main se posa sur son épaule, elle regarda, c'était khisanth... hein? khisanth? elle était en train de delirer Khisanth ne pouvais pas etre a Vannes. Elle secoua la tete, non, c'était lelfe qui fesait non de la tete. Alors elle se laissa retomber sur le lit et se fut une nouvelle fois tout flou, cette fois ce n'était pas la fievre, c'était les larmes qui embuait ses yeux, elle serra les dents et aucune ne coula, voila, c'était comme sa depuis si longtemps, elle ne pleurait plus, cette fois, tout deviens noir......
anubis64 a écrit:
Anubis se tourna vers Nathanaël, et lui faisant une bise sur le front, elle lui dit:

Oui mon chéri Ania est malade c'est pourquoi il faut faire attention, et ne pas parler trop fort, car il faut qu'elle se repose..

Anubis qui prenait un autre chiffon mouillé pour mettre sur le front d'Ania, demanda à Lelfe de la faire tenir tranquille.

Allons, reste calme, sinon tu vas aggraver la situation..
Elle tapota doucement la tête de la jeune fille et quitta la pièce, en direction de la cuisine. La lettre s'y trouvait toujours, le pigeon également..elle la mit dans un coin, et commença à faire bouillir de l'eau. Puis pressant un citron pour n'en retenir que le jus, elle le mélangea à l'eau. Elle était soucieuse, en plus avec les affaires de la mairie elle ne savoit où donner de la tête. Elle resta ainsi, songeuse, mélangeant les deux liquide l'un à l'autre regardant de temps en temps si le pigeon messager était toujours sur le rebord de la fenêtre.

Dans le mélange elle mit quelques gouttes d'alcool qui permettrait à Ania de dormir et de retrouver quelques forces le lendemain. Elle mit le liquide dans une tasse en terre cuite, et se dirigea vers la chambre, ou Km se tenait à côté du lit sur une chaise et Lelfe debout regardant la malade.

Voila qui devrait la faire dormir,dit elle, et qui pourrait également lui faire faire tomber la fièvre..

Km et Lelfe l'aidèrent à relever le tête d'Ania, et à lui donner le mélange, celle ci ne résista pas, et Anubis demanda au couple de laisser Ania se reposer.
Elle alla les conduire jusqu'au salon, leur proposant un verre de chouchen, et leur demanda enfin:

Comment est ce arrivé? hier, elle m'a semblée bien, pourtant..

Anubis prit son fils dans les bras, attendant une réponse..
kmcpl a écrit:
km etait tres inquiete pour ania . anubis qui posser toute ses questions.km ne savez rien jusque anias etais faible et fievreuse bref elle etait desoler de pas pouvoir repondre
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:57

Ania_Esperanza a écrit:
Ania se revailla en sursaut et se releva d'un bond sur son lit... Il était tard mais ou était elle? Elle regarda autour d'elle puis se souvint.. Anubis penchée sur elle, soucieuse.... Oui, elle était malade comme un chien, elle n'arrivait meme plus a se relever sur son lit, d'ailleur, elle avait une affreuse migraine mais rien de comaparable a tout a l'heure. Elle essaya de se lever. Elle descendit de son lit et s'appuya sur ses jambes encore tremblotantes, elle resta debout deux minutes mais perdu l'equilbre et s'appuya de justesse sur une comode au lieu de retomber sur le sol. Ania chercha un appuie, et trouva son épée et sa cape posé sur une chaise non loin de la.... Elle regarda dehors il fesait nuit noire. Elle prit sa decision, elle partirai. Elle se leva donc, mit sa cape et prit son épée pour lui servir d'appuit, c'était mieux que rien. Tout le monde avait l'air d'etre couché fort heureusement mais elle fit attention a ne pas faire debruit. Le jeune Nathanaël avait l'ouïe fine. Elle se rerouva dans le salon. Elle prit un parchemin et une plume, et ecrivit ces mots, d'une maniere la moins saccadée possible qui ne feraait qu'augmenter leur inquietude:

Comme promis je pars ce soir, ne m'envoulez pas, je reviendrai.
Emrasse les Vannetais de ma part Anubis et remercie bien fort Km et lelfe.
Je passerai le bonjour de ta part a ta soeur, a Isaïyl et a beto.

Je t'aime,

Ania_Esperanza,
Calaisienne et fiere de l'etre.

Satisfaite, elle s'apreta a sortir quand ele vit Nathanaël a ses pieds elle le prit dans ses bras et lui dit:

Occupe toi bien de ta maman et embrasse la de ma part, tu me promet d'etre gentille avec elle?Il fit oui de la tete. Tres bien, je suis fiere de toi, maintenant il faut aller te coucher pour etre en forme demain et faire plein de belles choses....

Elle lui fit un calin et le regarda monter dans sa chambre avec un sourire. Elle replia sa capuche sur ses yeux et s'elanssa dans l'ombre de la nuit, en clopinant legerement, jusqu'a disparaitre dans l'obscurité, vers les portes de Vannes.
anubis64 a écrit:
Lelfe et Km ne pouvant dire ce qui s'était vraiment passée, elle leur parla quelques instants, et eut l'occasion de leur souhaiter tous ses voeux de bonheur. La soirée se mettant à tomber, ils prirent congé. Anubis se rendit dans la chambre où se trouvait Ania, elle hésita à fermer la porte, connaissant le caractère rebelle de la jeune fille, elle ne voulait prendre aucun risque, par rapport à sa santé..mais il fallait lui faire confiance à cette brave petite et elle décida de la laisser ouverte. Nathanaël marchait derrière elle, elle se retourna vivement et lui dit:

Allons au lit mon chéri il se fait tard et...le soulevant et le prenant dans ses bras,tu dois faire un gros dodo, pour être en forme demain.

Arrivée à sa chambre, elle installa Nathanaël dans son petit lit, puis elle s'assie sur un fauteuil et commença à lire quelques papiers qu'elles n'avaient pas eu le temps de consulter. Elle ne tarda pas à s'assoupir, et n'entendit pas son enfant se lever et se diriger vers la chambre d'Ania.

***********************************************************************

Le lendemain, Anubis trouva la chambre vide, celle ci se disait à elle même :" mais quelle idiote j'aurais dû fermer cette pièce.." . Il ne restait plus qu'à Aristote de décider de la destinée d'Ania, elle était malade, et si son état empirait elle n'arriverait jamais à Calais saine et sauve..et puis ces bandits pensa t'elle..si on lui faisait un quelconque mal..ce serait bien de sa faute..elle soupira, lorsque Nathanaël lui tendit un bout de parchemin, elle le prit et le lue plusieurs fois.. lorsqu'elle déclara avec un sourire aux coins des lèvres:

AHHHH la gamine, elle s'est bien payé ma tête!
Ania_Esperanza a écrit:
Un pigeon arriva et cogna doucement de son bec la fenetre des qutres vents, un parchemin accroché a sa patte:

Coucou Anubis,
Je ne vais pas trop mal et je continue doucement mon voyage vers le nord.
Je suis en ce moment a Rennes ou maleureusement ta soeur et es compagnons ne s'y trouvent pas alors je compte repartir de Rennes des ce soir pour aller a Fougere et partir des le lendemain a Avranches en Normandie et sortir donc de bretagne. Je ne me suis pas (encore ) fait attaqué par des brigands et mon voyage se deroule bien. Il va falloir que je perde l'habitude de dire demat ou je me ferai transpercéepar les francois, mais pas trop tot, ou alors je serai transpercée par les bretons^^. J'ai appris que mon amie, qui m'avait promis qu'elle ne se marierai pas avant mon retour, va se marier le 6 juillet. Ce qui indique qu'il n'avait pas d'espoir pour que je revienne un jour. Cependant je leur avait promis, et je tiens mes promesses, je reviens, j'arrive! comme normalement je dois arriver le 1er juillet, normalement, se serai avant. Mais je tiens a arriver pile a la date de son mariage pour provoquer une surprise generale je resterai donc quelques jours dans une ville pour me reposer. J'aurai pu tout aussi bien rester a Vannes quelques jours de plus et rester bien sagement dans mon lit^^. Au fait, encore merci pour ne pas avoir fermer la porte a clef, je ne savais pas que tu avais une tel confiance en moi enfin tu me connais, je serai passée par la fenetre^^. J'espere que ces blagues de mauvais gout ne feront que te rassurer sur mon état et que tu ne vienne pas me chercher pour m'attacher a un lit.

Ania_Esperanza
Calaisienne et fiere de l'etre

Le seul probleme de la lettre, malgré les paroles rassurantes dedans, était l'ecriture saccadée et irreguliere.
anubis64 a écrit:
Anubis était en train de se préparer pour la cérémonie, il fallait qu'elle fasse bonne figure, malgré l'inquiétude qu'elle avait de savoir Ania sur les routes dans l'état où elle était. Elle regarda son fils qui jouait prés d'elle, puis se retourna vers une boite qui était posée sur la commode, c'était sa commande chez un tisserand du coin, un chapeau, qu'elle avait fait faire pour l'occasion.
Elle le mit et se disait que le chapeau ne lui allait pas si mal que cela, pendant qu'elle faisait de nombreux essayages pour prendre la robe qui la mettait la plus en valeur elle entendit un petit bruit porté à la fenêtre, elle découvrit un pigeon, elle pensa au message de béto, et se disait qu'Ania avait dû le voir et qu'elle lui avait conté moultes mensonges pour que celui ci ne soit pas trop désespéré..et il lui avait donc écrit à nouveau dans l'espoir qu'elle lui réponde.

Lorsqu'elle découvrit le message d'Ania, celle ci fut vexée de s'être fait tant d'idées, elle la lue et s'installant à sa commode elle trempa sa plume dans l'encre et écrivit un courrier à l'intention de la jeune fille..

Citation :
Ma chère Ania,

Je suis heureuse que tu sois arrivée à Rennes saine et sauve, même si je suis quelque peu vexée, que tu ne sois pas restée au lit vu ton état. Enfin si tu peux érire et marcher c'est que la fièvre est passé, et je prie pour que cela s'améliore et non que cela empire..
Bref, prends soin de toi, et donnes moi de tes nouvelles cela me fait plaisir de connaitre tes aventures.

Je te dis donc à trés bientôt dans tes écrits.
Je t'embrasse bien fort.
Affectueusement
Anubis

Anubis attacha le message à la patte de l'oiseau, et enfila une des robes posées sur le lit, mit les boucles d'oreilles offertes par Sabotin, et prenant la main de son enfant, ils quittèrent la maison en direction du banquet qui devait se faire sur la place de la Sainte Reyne Nathan...
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:58

anubis64 a écrit:
Anubis rentra chez elle aprés avoir fini de remplir des dossiers à la mairie, celle ci était épuisée et elle vit à peine la jeune femme qui lui ouvrait.

Ah Marguerite, ça c'est bien passé avec Nathanaël ? il a fait sa sieste ?

Bien sur M'dame, sage comme une image le p'tit, par contre vais d'voir y 'aller, m'faudrais les sous..

Anubis leva les yeux au ciel devant le peu d'impolitesse de la jeune fille, elle versa 16 pièces dans le petit sac que Marguerite lui tendait, et lui demanda de fermer la porte derrière elle..
Elle prit alors son fils dans ses bras, il jouait avec un canard en chiffon, elle s'assie et serra doucement Nathanaël contre elle, elle avait peur..
Peur d'être abandonner...son fils allait bientôt grandir et il partirait sans elle..elle resterait vieille fille jusqu'à la fin de ces jours..et Niphredil qui ne revenait plus..avait elle fait quelque chose de mal ? ..Marquise ?.. A cette pensée, des larmes coulèrent sur les joues d'Anubis, elle les essuya vivement, mais d'autres coulèrent, ne comprenant pas cette réaction surprenante, elle se leva déposa Nathanaël par terre et fit quelques pas dans la pièce..soudain, une douleur au niveau de la poitrine la prit, ne pouvant plus tenir sur ses jambes, elle tomba à terre, et pleura sans savoir pourquoi..elle avait mal au coeur, une boule à la gorge, et soudain elle vit Alesius..sa soeur..Alesius..sa soeur...

Par Aristote ma soeur!!!! s'écria t'elle, elle prit alors plusieurs minutes pour se calmer, ses mains tremblaient, elle ressentait tout ce que sa soeur ressentait, "un malheur pensa t'elle..et je ne suis pas là..quelle soeur indigne je fais"..et elle sanglota.

Aprés quelques minutes pour se calmer, elle prit une plume et commença à écrire..cela n'était rien une lettre..mais elle ne pouvait guère faire plus à part prier..oui prier pour que ce mauvais pressentiment qui pesait sur sa soeur ne s'avère pas vrai..
beto91 a écrit:
Après quelques heures de vol, l'oiseau arriva à Vannes, il reconnu la maison et alla se poser sur le rebord de la fenêtre, comme d'habitude il attendait que l'on récupérer le message accroché à sa patte. Il espérait aussi qu’on lui offrirait des bonnes graines comme à sa dernière visite.

Citation :
Je n’ai pas eu de réponse à ma dernière missive, cela veut au moins dire que ma correspondance ne vous dérange pas, n’ai pas déplacée et donc je me permets de vous réécrire.

J’ai fini mon tro et je suis de retour à Rennes, je viens d’ouvrir une boulangerie, j’espère que les rennais apprécierons mon pain. Cet ami à moi qui ma tout appris de ce métier, il avait à tel amour pour son métier que j’espère ne pas le décevoir.

Je voulais vous écrire car j’ai rencontré une dame et j’avais besoin que vous le sassiez que depuis que j’ai rencontre cet être divin je ne suis plus le même homme.

J’ai dans le cœur des images d’elle qui reste en moi qui ne peuvent pas partir, même si je ne peux pas la revoir tout de suite je sais que ces petits bouts d’elle ne partirons pas, je ne les oublierai pas, je revois ses yeux, sa chevelure, son sourire.

C’est une vrai druidesse, j’aimerai connaitre son truc, son secret ce détail qui m’échappe qui fais de moi ce que je suis en ce moment, un être complètement perdu.

Je suis ivre, mon équilibre c’est perdu, j’ai perdu tout mes repères, pour avancer droit dans le fil de la vie j’ai besoin d’un balancier, tout équilibre vient du balancier, mon balancier je le connais, c’est elle mais elle ne le sait pas.

J’aimerai qu’elle ressente la même chose pour moi, mais cela je ne le pense pas.

Mais vous allez peut être pourvoir m’aider, pouvoir m’apporter des réponses, j’aimerai comprendre cette personne et savoir ce qu’elle peut ressentir savoir s’il elle se souvient de moi.

Oui cette personne c’est vous, Anubis, si aujourd'hui j'ai besoin de poser ces mots sur le papier c’est qu'en croisant votre regard, vos yeux gris, mon destin c'est envers vous définitivement scellé.

Mon cœur c'est liés pour l'éternité en quelques heures, le parfum de l'amour est en moi et lentement je le sens se diffuser, ce parfum qui donne enfin un sens à ma vie.

Ne me laisser pas sans réponses ou je ne serai un être errant perdu dans la vie.

Je finirais par ces quelques délicatesse et sachez que ces quelques mots entrelacer de tendresse vous sont offert pour la vie et qu'un jours j'espère vous m'ouvrirez votre cœur sans peur.

Aux Quatre Vents - Page 2 Betorougepw6

Béto d'Avaugour

anubis64 a écrit:
Anubis s'était assoupie quelques instants sur un des fauteuils disposés dans le salon, Nathanaël s'amusait à faire voler quelques objets, les déplaçant et les remettant à leur place, accompagné d'un grand éclat de rire.
Soudain, l'enfant se tut lorsqu'il entendit quelque chose frapper contre la fenêtre, il s'approcha, ne faisant aucun bruit, il alla au dehors et essaya de faire fuir l'oiseau, faisant de grands gestes pour lui faire peur. Ce manège dura quelques minutes, jusqu'à ce qu'Anubis se réveille, et rejoigne Nathanaël dans le jardin.

Nathanaël arrête de faire peur à cette pauvre bête!!!Lorsqu'elle s'approcha elle s'apperçue qu'un message avait été attaché à la patte de l'animal, devant les grognements de son fils elle s'agenouilla prés de lui et lui demanda:

Qu'as tu voyons? Alors qu'elle disait ces mots, elle dépliait le bout de parchemin, elle vit alors le sceau de Béto, celle ci regarda son enfant, elle avait l'impression qu'il ne le supportait pas ..était il jaloux ? savait il même ce que ce mot voulait dire à son age ?..

Elle embrassa son fils sur les deux joues et lui dit d'un ton moqueur:

Tu n'es point beau quand tu es bougon, allons, fais un sourire..c'est l'heure de goûter..

A ce mot, Nathanaël se précipita à l'intèrieur, et s'installa sur une chaise attendant son morceau de pain, et la confiture étalé dessus. Anubis sourit, elle prépara le gouter du bambin et s'installa prés de lui lisant la lettre sous le regard sévère de son fils.

Aux première ligne Anubis sourit gentiment, laissant appercevoir une teinte rosée sur les joues, mais cela ne dura pas, son sourire se fendit en une grimace: Se moquait il d'elle ? il voulait la rendre jalouse semblait il, et cela marchait bien, celle ci fronça les sourcils tout en pensant:" le bougre, le voila à flirter avec une autre, et en plus de cela il me le dit..pour qui se prend il?.."Elle se retenait de l'insulter intèrieurement, elle avait même était prête à jeter la lettre au feu, avant de la lire entière. Mais la curiosité l'emporta et elle continua, les traits de moins en moins durcit, et de nouveau un sourire réapparue..

Elle attendit le soir lorsque Nathanaël dormait déjà, pour répondre à la lettre qui l'avait mit dans une rage non descriptible, mais également dans une nouvelle émotion qu'elle n'avait encore épprouvée.
Sa plume grattait le papier, ses yeux se fermaient de temps à autre, ^sa main s'arrêtait sur un mot puis elle reprenait, hésitante, ne sachant que dire..elle ne voulait en dire trop..mais il fallait qu'elle en dise assez.

Citation :
Messire Béto,

Que dire? J'ai reçue votre première lettre, trés plaisante d'ailleurs, mais je n'ais pu y répondre, car le temps m'a manqué. Je reçois donc aujourd'hui votre deuxième lettre, vous me mettez dans l'embarras et j'espère que vous vous en rendez compte..
Comment vous dire mes sentiments? Je puis comprendre votre mal être, d'être dans l'incertitude la plus totale..mais je ne puis répondre à vos sentiments pour l'instant. Nous ne nous sommes croisées une fois sur un champs de bataille..oui croisés seulement.
Puis nous nous sommes revus... Il est vrai je dois vous avouer que je n'ais jamais pensé à un autre homme qu'à mon mari, que le seul fait de penser à un regard masculin me paraissait être de l'infidélité.
Mon éducation m'a fait fidèle, et même si mon mari est mort, même si je suis veuve, je ne puis penser à me remarier.
Mon mari était un homme bien, en qui je plaçais de nombreux espoirs, je l'aimais plus que tout au monde, ce qui me reste de lui est mon fils, je sais que vous ne voulez pas prendre sa place, juste avoir une place dans mon coeur comme vous dites..mais est ce que je serais capable d'en supporter le poids?..

Tout est confus dans ma tête, je ne sais si j'épprouve de l'amitié ou un quelconque sentiment à votre égard..peut être simplement de la sympathie..
Alors le seul conseil que je puis vous donner,..c'est de vivre comme si vous ne m'aviez jamais croisé, et peut être qu'ainsi mon regard cessera de vous hanter.
Oubliez..

Anubis

Anubis relue la lettre à peine écrite, elle la trouvait "affreuse", mais il fallait que cet homme lâche prise, sinon il en souffrirait amèrement, et cela elle ne le voulait. Ainsi, elle alla retrouver le igeon qui attendait toujours prés du rebord de la fenêtre picorant les graines qu'avait mit Anubis. Elle attacha le message et lui dit avant qu'il ne s'envole:

Vas voir ton maitre, et ne lui raconte pas combien mon regard est triste..

A peine eut il disparu dans les airs, qu'elle quitta la pièce et alla dans sa chambre où elle ne put fermer l'oeil de la nuit..
Ania_Esperanza a écrit:
Un nouveau pigeon croisa un autre qui partait de la maison d'anubis. Il se posa a la fenetre et tapota du bec. Un message accroché a sa pate. Celui ci se decrcoha et tomba dans lherbe, tisquantde se faire emporter par le vent.

Coucou An,ubis, ca fesait longtemps.
Je suis maintenant depuis 10 jours a Calais, mais n'ai pas pu t'envoyer une lettre etant en retraite. Je suis si heureuse et si reconnessante envers toi! Pour l'innstant, je travaille dur pour m'acheter une maison et un champs. normalement, j'aurai tout ca avant l'hiver et je pense te rendre une petite visite avant les jours les plus froids. Tu me manque tellement toi et les autres, Vannes. Je n'ai jamais été aussi heureuse et la maladie, a fini par arreter de me gagner en Artois. J'ai eu pas mal d'ennuis avec la justice etant bretonne. et a fait finir en garde a vu.j'y est echapé de justesse. Encore une chose avant definir cette lettre. Ne soit pas trop dur avec beto......

Ania_Esperanza
Calaisienne et fiere de l'etre


Encore une fois la lettre se finissait avec une pointe d'espieglerie. Changera jamais.....
Ania_Esperanza a écrit:
Ania, n'ayant toujours pas eu de reponse, envoya une deuxieme lettre en esperant qu'elle seriat parvenue a anubis.

Coucou anu!
Tu n'a pas vu ma premiere lettre? tu ne veux plus me voir, m'ecrire? Taratata, ecrit moi une lettre tout de suite ou je viens te chercher. Et si tu n'es pas a Vannes je remuerai ciel et terre pour te retrouver tu m'entends?
Ania_Esperanza a écrit:
Les lettres d'Ania commencait a s'empiler aux quatres vents......

Anu... ou es tu? Cette maison est elle abandonnée, meme si tu es partie en voyage, tu as bien laissé les clés a quelqu'un. Personne ne peux lui transmettre mes lettres?Adele? Nainous? Kmcpl? Isaïyl ou Marquise meme si vous etes de passage a Vannes.....

Ania_Esperanza
Calaisienne et fiere de l'etre
Aretas Main a écrit:
Un homme passe dans la rue, un peu à la découverte, et jette un coup d'oeil distrait à la maison tout p...heu..belle et imposante, voilà... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Quatre Vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Quatre Vents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser