Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aux Quatre Vents

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:31

Sauvegarde du 16/05/2007 21:21:56
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=188843
Nombre de messages sauvegardés : 296
Nombre de messages dans le topic au total : 296


anubis64 a écrit:
Une maison se dressait dans l'angle de la rue ,l'adresse ? 1,Place Du Poids Du Roy ...

Tout etait silencieux ...mais ...


Un message ecrit en grandes lettres sur un panneau de bois presageait une nouvelle vie :

Aux Quatre Vents
MorteEau a écrit:
Morteeau qui passais sont balais de cantonnier a la main pour chasser les feuilles morte et humide, se rendi compte qu'il reste une plaque on nom de la place " Du poid du Roy " il la deboulona... en prit une neuve a la Mairie qu'il accrocha non sans un pointe de fierte.

" Place de la Sainte Reyne Nathan "
Adele a écrit:
Adele avait vidé sa réserve de chouchen pour fêter le retour de son amie Very Happy Very Happy Very Happy
anubis64 a écrit:
La rue etait calme on n'entendait que le bruit des petits oiseaux qui gazouillaient gaiement en faisait leur toilette matinale .
Ah qu'ils etaient mignons ,que c'etait beau :

YAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
Une charette arriva en trombe et faillie se payer un oiseau ,Le cheval galopait a toute allure et il serra les fers lorsqu'Anubis tira sur les renes avec une grande force .


Elle sauta de sa voiture (sa charette si vous preferez ) et se rendit a la porte de sa nouvelle maison :

Aux Quatre Vents Generic1is1

Elle tira de sa poche une cle ,Wimpinks y etait deja passe pour mettre les plus gros meubles ,elle transportait les tables ,les chaises et le necessaire pour passer une premiere nuit confortable .
De plus , elle ne pouvait rever mieux ,le jardin n'etait pas a la vue de tous les monde et donc personne ne pouvait les epier .(c'etait une aubaine si son enfant devait faire des siennes ).

Elle entra donc dans sa nouvelle maison, le souffle court elle arpentait les pieces ,emue ...

Elle prit la direction de la cuisine ,elle remarqua qu'elle n'etait pas aussi grande que l'autre mais la cheminee pouvait contenir un boeuf entier :

Aux Quatre Vents Orcuisine2bk7

Elle s'en retourna au dehors et prit les petites affaires fragiles ,ainsi les assiettes fut disposees sur la table puis les verres ,les couverts ,les couvertures ...les vetements ...
Elle prit ensuite les tabourets tres lourds pour elle ,mais elle fut soulagee de voir que ceux ci flottes juste au dessus de ses mains ,ainsi elle jouait le jeu ...et faisait semblant de les entrainer au dedans .Ce fut la meme chose pour la table et tout ce qui demandait un effort physique .

Elle se rendit ensuite dans la salle de bain ,regardant son visage qui trahissait son manque de sommeil ,elle prit donc un peu d'eau et se mouilla le visage .

Aux Quatre Vents Jdf01zs4

Elle s'etait aussi reservee une piece pour s'adonner a ses affaires de cupidon ,qu'elle delaissait de temps en temps ,ainsi un fauteuil etait prevu a cet effet ,pour quiconque voulez lui parler de ces problemes de coeur :
Aux Quatre Vents D8d6eae74f6cas6

La journee s'ecoulait doucement ,elle preparait la table dans le salon :

Aux Quatre Vents Jdf04zj6
Puis tout etant fini elle se dirigea dans la chambre et se revetit d'une robe de couleur emeraude ,s'attachant les cheveux avec un noeud de la meme couleur elle s'allongea sur le lit et ne tarda pas a s'endormir ...

Aux Quatre Vents Pigeonnier20coustous20lll4
Wimpinks a écrit:
Apres avoir passer toute une journée entière aux urgence a cause d'un malencontreux petit accident de piano, wimpinks boitant toujours comme un canard, repris le chemin de sa maison......

-"plus jamais sa!!!!" pensait il tout bas
-"plus jamais je ne dirais a ma femme que suis capable d'assumé le déménagement de tout les gros meuble a moi tout seul!!!
J'ai faillis y rester moi avec c'est connerie mrrrrrd!!!^^
Enfin c'est du passer tout sa .....,
Mais je dois bien avoué que sans cette petite mésaventure, je pense que je n'aurais jamais eu droit a la fameuse sucette qui sert à récompensé tout les plus grand blesser d'êtres toujours en vies ^^.
Maintenant il me reste plus qu'a espéré que ma chère et tendre n'aura pas remarquer la disparition du piano et le petit tas de cendre derrière la maison....
Je vais quand même acheter un bouquet de fleure au cas ou!!!!
Ont ne sais jamais ^^"

C'est ainsi que le héros, tout content (et fière!!!!!) d'avoir reçu cette sucette, rentra chez pour retrouver sa petite femme chérie...^^

-"Mon coeuuuuuuuuur!!!!!!
C'est moi!!!!^^
Regarde ce que je t'ai reporté!!!!" :mrgreen:
Isaïyl a écrit:
Isa, qui revenait de l'église, arriva sur la place de la Reyne et se mit dos à la nouvelle demeure d'Anubis. Puis il s'exclama ainsi :

VANNETAIS, VANNETAISES, JE SUIS ICI AUJOURD'HUI POUR FAIRE MES EXCUSES A TOUS ET SURTOUT A KMCPL A QUI J'AI DEMANDE LA MAIN AVANT D'ANNULER LE MARIAGE!!! PUISSE NOTRE SEIGNEUR ME PARDONNER UN JOUR!!!

Tous les gens devant lui le regardaient s'exclamer. Il resta là, assis, se recroquevilla sur lui-même et se tut.
anubis64 a écrit:
Anubis qui entendait la voix de Wimpinks sortit de la cuisine et accourue pour l'embrasser tendrement ...

Oh Quelle jolie idee d'avoir achete un bouquet de fleurs ,je vais les mettre de ce pas dans un vase ,je reviens !!!


Elle alla dans la cuisine et en sortit un pot pour les mettre ,soudain elle resta immobile se retournant vers Wimpinks elle lui demanda :

Que ce que tu as fait ??? avoues !!!!

Celui ci la regarda avec un sourire crispe :

N'ais je pas le droit d'offrir un joli bouqet a ma future petite femme ?

Hmmmm....peut etre bien oui ...mais vu que ca n'est pas dans tes habitudes ...je trouve ca etrange ..Enfin passons le souper est pret !!


Elle le prit par la main et l'emmena voir la table mise lorsqu'ils se preparaient a manger ,ils entendirent une voix d'homme crier dans la rue ,Anubis alla voir par la fenetre ce que cela pouvait bien etre et elle vit Isaiyl au beau milieu de la place sous les regards etonnes .
Anubis sortit et prit par la manche Isaiyl pour l'entrainer a la maison ,la porte se referma sur les deux .
Elle fit asseoir Isaiyl a cote de Wimpinks et lui servit un verre de chouchen ,elle lui demanda enfin :

Que ce qui t'as pris ? ca va pas de raconter ta vie devant tout le monde? bois et prends en d'autres si tu veux ! que ce qui s'est passe ? pourquoi as tu annule le mariage ?

Anubis regardait Isaiyl avec insistance ,puis se tournant vers Wimpinks elle haussa les epaules ..
Isaïyl a écrit:
Isa but son verre de couchen cul sec. Il regarda Anubis les yeux pleins de larmes. Wimpinks le regardait sans vraiment comprendre ce qui se passait.

Je suis vraiment nul! Je la demande en mariage et puis j'annule tout. Tu sais, j'ai mes raisons, mais j'aurais jamais dû aller aussi vite...on est allé trop vite...

Il se servit un autre verre qu'il s'enfila aussi rapidement que le premier.

...et puis c'est pour elle et pour Morteeau et aussi pour l'église que je le fais. Pour mon Kanon surtout!!! Je lui dois bien ça : mes excuses publiques.

Il reprit un autre verre de chouchen et se l'envoya dans le gosier en quelques secondes. Il renifla, se servit un autre verre, en but deux gorgées et reprit son explication.

Je me suis engagé et j'ai rompu mon engagement. Je suis ignoble.

Puis il se tut,finit rapidement son verre devant ses deux amis et se resservit. Il le regardèrent, surpris et impressionnés, enfiler encore et encore les verres de chouchen.
anubis64 a écrit:
Anubis sortit de la piece et revint avec une assiette et des couverts qu'elle placa devant Isaiyl .

Compense avec de la nourriture pas avec de l'alcool !dit elle en lui enlevant le verre qu'il avait devant lui .
Puis lui servant de la soupe et un morceau de viande elle lui demanda :


Et qu'elles sont ces raisons ? tu doutais de l'aimer vraiment ? ...il vaut mieux prendre le temps ,le mariage est un grand engagement qui fait peur ...je sais .
Elle lui tapota l'epaule et reprit :
Ce n'est pas ignoble d'avoir rompu ton engagement ,tu as peut etre eu raison de le faire ,pourquoi se presser ? vous etes jeunes ..vous avez le temps devant vous ,profitez !
Saches que de nombreuses personnes ont rompus leur engagement ,mais ce n'est pas parce qu'ils n'aimaient pas l'autre mais juste qu'ils doutaient ...ce sont des choses qui arrive et il vaut mieux que cela se fasse maintenant ,parce qu'il sera certainement trop tard apres ...
Mais tu vois cela ne regarde pas les personnes qui sont dehors et qui sont avides de commerages ,cela ne regarde que toi et kmcpl...personne d'autre ! Tu seras pardonne si tu es sincere avec kmcpl en lui disant les veritables raisons ...elle ne pourra pas te reprocher ton manque de sincerite ..Je me trompe peut etre mais bon il fallait que je te le dise .


Isaïyl a écrit:
Isa remercia Anubis d'un grand sourire. Il essuya ses prémices de larmes et se jetta dans l'assiette qu'il avait devant lui.

Ca creuse d'être triste se dit-il au plus profond de lui-même.
anubis64 a écrit:
Anubis servit Wimpinks puis elle meme ,elle changea de sujet ,il n'etait plus a elle de faire quoi que ce soit ,il valait mieux laisser faire le temps .

Elle plongea sa cuillere dans la soupe et tou en mangeant ils se racontaient les nouvelles du coin .
Isaïyl a écrit:
Isa mangeait et reprenait de plus en plus son sourire ensoleillé.

La discussion finit par en arriver au mariage d'Anubis et de Wimpinks qui allait bientôt se dérouler à Vannes...

Isa les félicita grandement. Anu l'invita avec joie, il en fut tout ému et accepta d'un de ses plus grands sourires. Puis ils discutèrent du bébé que portait Anubis dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:32

anubis64 a écrit:
Anubis passait une tres bonne soiree et lorsqu'Isaiyl arriva a parler du bebe elle sembla voir derriere celui ci un des bout de parchemin pose sur un des buffets commencer a s'elever dans les airs .Elle parut paniquee mais ne dit rien ,personne ne semblait s'en etre appercue ....

Euh ...pour l'enfant ...nous avons calcule a peu pres quand c'est qu'il viendrait et nous pensons que ce sera au mois de fevrier si nous ne nous sommes pas trompes .Veux tu encore de la soupe ? Wimpinks ?

Le bout de parchemin se mit a voler de nouveau ,elle dut bien se rendre a l'evidence elle ne pourrait pas le cacher tres longtemps a Wimpinks ...
Elle decida de lui en toucher un mot des qu'ils seraient seuls mais preferait que cela n'arrive pas trop vite ...
Isaïyl a écrit:
La discussion fut soudain coupée par une merveilleuse mélodie qui passait au travers des fenetres de la nouvelle demeure d'Anubis et Wimpinks et venait caresser les tympans de tous.

Les trois amis, se demandant d'où pouvait provenir ce doux parfum sonore, sortirent et virent un attroupement au loin sur la Place des Lices.

Ils décidèrent d'aller voir ce qui s'y passait.
anubis64 a écrit:
Anubis entra en trombe dans sa maison en compagnie de Wimpinks ,son battait tres vite ,elle ne savait plus si c'etait le moment de lui dire , de luia vouer toute la verite ...
Isaiyl devait revenir ,La voyageuse devait venir dormir ,elle se resolue a n'en dire mot en esperant qu'il ne l'apprendrait pas avant qu'elle ne lui en parle .

Elle chargea Wimpinks de faire rechauffer la soupe et de mettre un couvert sur la table a manger .Puis elle se dirigea dans l'une des pieces qui pouvaient servir de chambre ,elle mit donc des draps propres ,mit une cuve d'eau a disposition pour une toilette et placa sur une petite table de quoi ecrire et une plume ,si elle devait correspondre .

La chambre etait prete ,elle alla rejoindre Wimpinks dans la cuisine qui poussait des hurlements ....il avait du se bruler pour la enieme fois les doigts..
La Voyageuse a écrit:
La jeune femme se présenta à l'entrée de la demeure.
Elle hésita un instant : elle tenait à son anonymat, mais par égard pour son hôte, elle se devait de lui dévoiler son identité, quand bien même celle-ci n'aurait aucun intérêt pour personne...
C'est pourquoi elle avait décidé de le lui révéler, à elle uniquement, et à son compagnon.
De même, alors qu'elle s'avançait pour frapper à la porte, elle cherchait déjà les rimes qui feraient rêver ses hôtes et qui les récompenseraient de leur hospitalité...
Wimpinks a écrit:
-Voilaaaaaaaaaaaaa c'est pret!!!!!!
A la BOUFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!


C'est a ce moment la que wimpinks, qui était toujours en train de soufflé sur son doigt,
apecut furtivement une ombre qui ce tenais devant la porte.

Mon coeuuuuuuuuurrrrrrrrr^^
Je crois qu'il y a quelqu'un pour toi dehors ^^
Tu veux bien aller voir s'il te plait^^
anubis64 a écrit:
Anubis entendant la voix melodieuse de son cher et tendre -_- ,descendit les escaliers d'un pas lent et voyant une ombre encapuchonnes elle ouvrit vivement la porte et lui fit signe d'entrer .


La Voyageuse a écrit:
La jeune femme dégagea sa capuche et sourit à son hôte, son sourire s'élargissant en voyant son petit air dépité, assez comique, qu'elle attribua au rugissement qu'elle avait cru entendre un peu plus tôt.

Demat, Itron.

J'espère que je ne me présente pas trop tôt?
anubis64 a écrit:
Anubis vit la magnifique chevelure brune de la jeune femme ,lorsqu'elle lui demanda si il n'etait pas trop tot ,elle repondit negativement et prenant sa cape ,elle l'a fit asseoir ,et lui presenta une assiette de viande et le reste de soupe .

J'espere que cela sera suffisant ,pour ce qui est du dessert il y a du fromage avec du pain ,oups ...je reviens .

Elle alla a la cuisine et revint avec une bouteille de chouchen :
Une de nos specialites ,en esperant que vous aimerez ..

Anubis avait le pressentiment que le jeune femme preferait ne pas dire son nom ,ni d'ou elle venait ,elle la laissa donc entamer la conversation sur le sujet qu'elle voulait .
Cependant ,l'heure tournait et il commencait a se faire tard ...
La Voyageuse a écrit:
La jeune femme accepta le vers de Chouchen et le repas avec un soupire de joie.

C'est plus somptueux que ce que j'ai pu goûter depuis des lustres, Dame! Ne vous inquiétez pas de moi.

Puis elle observa son hôte un instant, ne voulant pas commencer à dîner sans elle.
Fronçant légèrement les sourcils, elle la fixa avec attention... Il y avait quelque chose... oui, un petit quelque chose dans ce que dégageait la jeune femme, qui lui chatouillait les entrailles et lui rappelait des souvenirs.

Ses yeux clairs s'assombrirent de chagrin, mais c'est avec un sourire attendrie et une voix chaleureuse qu'elle continua.


J'espère ne pas faire preuve d'indiscrétion, ma Dame, mais...c'est pour quand?
anubis64 a écrit:
Anubis sourit elle etait heureuse que cela lui plaise ,et voir une personne se regaler a sa cuisine ...eh bien ...c'etait tres rare ...

La question de la jeune femme rappela a Anubis qu'elle avait pris des kilos en trop ces temps ci ...Elle posa sa main sur son ventre et repondit d'une voix douce :

Normalement ,il devrait etre la en fevrier ...Elle prit une chaise et s'assie :
Mangez ne m'attendais pas ,j'ai dine deja ....

Puis Anubis raconta que sa soeur allait se marier et qu'elle aussi allait bientot avoir la bague au doigt .Elle lui raconta aussi son voyage a saint Brieuc ,et son emmenagement recent Aux Quatre Vents ..
La Voyageuse a écrit:
La jeune femme entama son repas de bon appétit.

Elle écouta les récits de son hôte, son appétit se calmant au fil du repas et des mots.

Elle sourit et rit avec elle lorsqu'elle évoqua son bonheur et celui de sa soeur, à venir et présent, la félicitant chaleureusement.
Elle écouta avec attention ses tribulations qui l'avaient menées jusqu'ici.

En retour, elle lui conta brièvement son voyage, depuis le coeur du Royaume François pour retourner en terre bretonne, l'accueil qu'elle avait reçu à Reoz et son intention d'entamer un Tro Breizh.


J'ai besoin de retrouver certaines choses, c'est pourquoi je tiens à n'être qu'une voyageuse, jusqu'à ce que mes certitudes me reviennent ou s'effacent devant la réalité.

Elle s'interrompit, jetant à nouveau un coup d'oeil sur le ventre de la jeune femme, puis se repris.

Vous êtes une hôte vraiment agréable, ma Dame.
Permettez que je vous remercie de ce poème, avant de vous laisser vos reposer comme vous le méritez.

Elle sourit avant de prendre son petit flutio, d'entamer une mélodie langoureuse puis d'enchaîner tout bas.

Un chat d'or et de lumière
A posé sa patte veloutée
Sur mon coeur glacé d'hiver
Pour y faire brûler l'été.

Rentre tes griffes, mon ami,
Et pour un moment trop court
Reste auprès de moi, mon ami,
Et fais patte de velours...

Un petit soleil blanc et pur
A allumé mon ciel gris
Pour que je m'envole vers l'azur
Et qu'ainsi cesse toute pluie.

Deux émeraudes luisent doucement,
Précieuses pierres, douces fleurs.
Elles évoquent milles firmaments,
Milles flammes brûlantes de douceur...

Elle acheva sa petite prestation d'un rappel mélodique de son flutio, puis laissa le silence s'installer.
anubis64 a écrit:
[i]Anubis sourit lorsqu'elle entendit le poeme de la jeune femme ,elle lui tapota l'epaule et la felicita .

Sachez que vous etes ici chez vous ,vous n'avez pas a vous justifier sur vos actes , faites ce que vous bon vous semble et restez ici le temps que vous voudrez .D'ailleurs,allons nous coucher ,je vais vous montrer votre chambre .

Elle prit un chandelier et alluma une bougie pour monter dans les escaliers ,elle la mena au fond d'un couloir et ouvrit une piece ,la chambre n'etait pas tres grande mais semblait confortable :

Voici votre chambre ! Je vous souhaite la bonne nuit et surtout de beaux songes ...

Anubis la laissa seule et alla dans sa chambre ou Wimpinks dormait deja elle se blottie entre ses bras et ne tarda pas a rejoindre le payx des reves ...
anubis64 a écrit:
Anubis se leva de bonne heure le lendemain matin ,pour preparer le petit dejeuner ...elle se lava ,se fit des nattes ,et s'habilla d'une robe violette .

Elle descendit a la cuisine,et prepara du lait chaud avec du pain beurre.Elle disposa sur la table trois assiettes.
Puis elle alla postuler a la mairie ,et faire quelques courses au marche .
Lorsqu'elle revint ,elle n'entendit aucun bruit et tout en mangeant elle regardait les rideaux qui volaient de droite a gauche lentement et paisiblement ..
~Muscari~ a écrit:
Muscari, après avoir affiché sa requête de compagnes et de compagnons de voyage sur la place du village, se promenait frileusement dans la ville silencieuse de Vannes. Après une matinée de labeur à la mine de pierre, elle se sentait légèrement fatiguée. Toutes les tavernes étaient fermées. L'hiver apporterait-il son lot de froideur et d'immobilité?Cela faisait depuis quelques jours qu'elle était arrivée à Vannes, mais malgré son attachement, elle ne devait pas oublier le but de son voyage qui était de rejoindre Hildegarde en Limousin.
Elle s'arrêta mollement devant une enseigne où il était écrit
Aux Quatre Vents et souriait en se disant que cela l'inspirait à frapper à la porte de la maisonnée.

Toctoctoctoctoctoc...
anubis64 a écrit:
Anubis sortit de sa reverie et alla a la porte ou elle avait entendue frapper ,lorsqu'elle ouvrit elle vit Muscari qu'elle avait rencontree a la taverne le jour d'avant ,elle lui fit un grand sourire et s'eclipsa derriere la porte pour la laisser entrer ,elle sentit une brise legere et frissonna en prenant le manteau qui envellopait Muscari .

Assie toi ,j'ai prepare du lait chaud et du pain si tu as faim ,attends je vais rajouter une buche ,c'est qu'il commence a faire froid lorsqu'on reste immobile .

Elle alla chercher dans la cuisine une buche et revint avec celle ci qu'elle engouffra dans la cheminee ,puis prenant place a la table,elle lui demanda :

Que me veut ta visite ? Sers toi,cela me fait plaisir d'avoir de la compagnie !

Puis se resservant du pain ,elle but trois verres de lait tout en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:34

~Muscari~ a écrit:
En entrant, la chaleur de la demeure faisait rougir ses joues frigorifiées.

Demat Anubis, quelle joie de te revoir!

Elle s'exécuta en entendant Anubis lui proposer de s'asseoir à table. Regardant celle-ci, la tête sur ses mains, remettre une autre bûche dans le feu crépitant, Muscari répondait à sa question avec bonhommie:

Et bien, vois-tu, je me baladais gaiement dans Vannes, quand tout à coup, les quatre vents m'ont mené vers toi!

Elle souriait allègrement.

Et puis, je me suis dit qu'il fallait que j'aille te remercier pour le précieux conseil que tu m'as donné, au sujet de ma requête de groupe!
Il fait si bon chez toi... Puis-je?
Muscari indiquait une miche de pain, et après l'approbation d'Anubis, le prit et le dégusta.

Et si je ne m'abuse... tu attends un heureux évènement, non?
anubis64 a écrit:
Anubis eut l'appetit coupe tout d'un coup ...si elle continuait a manger elle allait encore prendre des kilos .

Oui j'attends un enfant ,il devrait arriver en fevrier ,.
Elle sourit ,puis continua :

Pour ce qui est de mon aide cela n'est rien .J'espere tout de meme que tu trouveras du monde pour t'accompagner ,comme je te l'ais dit c'est dangereux de se ballader en ce moment ,surtout si on est une femme .
Si tu veux une arme j'en ais toute une malle ...je prends mes precautions on ne sait jamais .
Dis moi ,tu as des vetements chauds ? il va faire de plus en plus froid ...et tomber malade sur les routes ce serait pas tres prudent .
Veux tu que je te donnes des couvertures ou des robes qui te permettront d'avoir chaud ? As tu une monture ?


Anubis etait inquiete ,ce n'etait vraiment pas prudent de partir en voyage a cette periode de l'annee,mais Muscari semblait bien decide .
~Muscari~ a écrit:
Muscari dévorait sa miche de pain de bon coeur!

Février? c'est pour bientôt alors... enfin! oui, pour bientôt. Very Happy

Et après tant d'inquiétudes qui réchauffaient le coeur de Muscari, celle-ci rassura Anubis, les yeux étincellants.

Quelle grandeur d'âme! Merci infiniment!
Malheureusement je n'ai ni armes, ni monture; pour ce qui est des vêtements chauds, j'en ai suffisement pour tenir l'hiver.
Mais ta générosité me touche, je me sens vraiment en sécurité avec toi!
Et quelque chose me dit que tu seras une très bonne mère...

Muscari terminait son pain, et souriait tendrement à Anubis. Puis elle observait autour d'elle la ravissante maisonnée. Elle stoppa net en se tournant vers Anubis.

Au fait... qui est l'heureux futur-pôpa?
anubis64 a écrit:
Anubis sourit :

Cela me fait plaisir ce que tu me dise cela ,pour les armes je t'en donnerais une.La monture je l'avais paye a Saint Brieuc car je ne pouvais pas faire le retour a pied.
Je te preterais de l'argent pour t'en payer ,tu arriveras plus vite a destination ,non , non j'insiste ...

Le papa ? il est en train de ronfler au premier etage ...une veritable marmotte celui la .


Anubis se retint de dire qu'elle avait une autre personnes chez elle ...car celle ci voulait garder l'anonimat .
~Muscari~ a écrit:
Muscari riait aux éclats quand elle sut que le bien-aimé d'Anubis était un sacré ronfleur, qui plus est de premier ordre!

Je te remiercie pour ta générosité, mais j'ai assez d'écus (si, si, j't'assure! Very Happy ). Par contre toi tu vas fonder un foyer, et tu as besoin de cet argent. Je t'en prie, garde-le.

Muscari souriait à Anubis, elle sentait en elle un ardent désir de rester un peu plus longtemps à Vannes avant de reprendre sa route...


Mais il me vient une idée: l'hiver risque d'être des plus rigoureux, et finalement, j'aimerais rester un peu plus longtemps dans cette charmante ville... Que me conseillerais-tu pour me trouver un petit nid douillet à Vannes?
anubis64 a écrit:
Anubis reflechie ...puis declara :

Eh bien si tu veux ...il y a chez moi ..

Elle se disait qu'elle allait avoir veaucoup de compagnie et esperait que Wimpinks ne lui en voudrait pas .


J'ai encore 3 chambres de libres alors si ca te dis ,sinon il y a l'auberge de Nelly ,c'est toi qui voit.
~Muscari~ a écrit:
Muscari sursauta de joie! Elle n'en espérait pas tant de la part d'Anubis, juste une petite bicoque qui traînerait dans la ville... ou hors de laville, qu'importe! Elle esquissa un très large sourire, et prit les mains d'Anubis chaleureusement.

Anubis, tu es vraiment adorable! Je ne veux pas te déranger tu sais... S'il y a une petite baraque tout près d'ici, j'en serais ravie! Parce que je compte maintenant rester quelques semaines à Vannes, à cause du début de l'hiver. Et si le temps est plus clément, je partirai vers Rieux pour fonder ce groupe de vadrouilleurs qui me manque.

:wink: La gargotte était une très bonne idée!! J'ai assez d'informations pour être rassurée.
anubis64 a écrit:
A vrai dire ,je ne pense pas qu'il y est une maison de libre pres d'ici ..il faudrait aller voir Damien chon et te renseigner !!Mais a quoi cela servirait il de prendre une maison si tu sais que tu n'y restera point longtemps .
Je te logerais le temps que tu voudras ...Et tu ne me derangeras pas ne t'inquiete pas j'ai deja vecu en "collocation" je sais ce que c'est ! par contre il faudra que j'en parle a Wimpinks ,mais je pense que cela ne posera pas de probleme .


Elle lui fit un grand sourire ,elle se sentait utile a quelque chose.
~Muscari~ a écrit:
Merci infiniment, merci!

Sentant une pointe d'inspiration, Muscari embrassa affectueusement Anubis, prit rapidement son ample manteau, rabata son capuchon sur sa tête et fila au-dehors en rassurant Anubis qu'elle reviendrait, mais cette fois-ci avec un cadeau, spécialement pour elle... Razz
La Voyageuse a écrit:
Lorsqu'elle s'était levée, la jeune hôtesse n'avait trouvé aucune trâce de sa visiteuse de la nuit, si ce n'était quelques pièces posées là pour la remercier, ainsi qu'un papier où étaient notés son nom, le poème qu'elle avait déclâmé la veille, et quelques mots.

Citation :
Itron,

Recevez ma gratitude pour votre si chaleureux accueil. Puissent les cieux faire que j'achève ma quête et que puisse un jour vous rendre ce que votre coeur m'a donné si gentiment.

Trugarez bras, hag ar wech all.
Wimpinks a écrit:
Apres une nuit mouvementée (pour cause de divers cauchemards très très horrible) ,
wimpinks tout en sueur, décida enfin de se levé....

-Whaaaaaaaa.....
Quelle nuit...
Vraiment pas bien dormis grrrrrr...
Pour une fois que je pouvais faire la grace mat.
Bon c'est pas tout mais j'dois pipi moi ^^


En ce dirigeant vers l'abres le plus proche qui ce trouvais juste devant l'entrée...,
wimpinks ce gratta délicatement le derriere toute en lisant le message qu'il venait de trouver sur la table. (lol)

-Grichchritt ....

Ha, dajà partis???
Dommage, j'ai meme pas eu le temps de discuter avec...
Bon ce sera pour une prochaine fois certainement^^



Une fois ca petite commission terminée....,
wimp pris soins de ce lavé soigneusement les mains (avec enormement de savons!!!!!) et décida part la suite de faire une petite suprise a sa femme en lui préparant un tres bon petit dejeuné^^

-pourvut qu'elle apprecie a ca juste valeur ma petite surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:36

~Muscari~ a écrit:
Après une nuit passée dans la forêt, en pensant y trouver un raccourci vers une petite bicoque de vieux paysans irlandais qui s'étaient installés ici, Muscari arriva essouflée et boueuse dans la demeure des Quatre Vents. En réalité, avec son légendaire sens de l'orientation, elle s'était lamentablement perdue en pleine forêt!
Elle se posta devant la porte de la demeure, frappa trois petits coups à la porte, et jeta un coup d'oeil au présent qu'elle venait d'apporter à sa protectrice vannetaise.


Oyez, des Quatre Vents! Very Happy Je suis de retour, avec ce que je vous avais promis!
anubis64 a écrit:
Anubis revint de l'eglise essoufflee d'avoir courru ,elle vit muscari pres de la porte et Wimpinks qui venait juste de l'ouvrir .Elle fit une bise a son amie et la pressa d'entrer ,par le vent qui se refroidissait de minutes en minutes .
Elle embrassa son fiance (non je ne ferais pas allusion a la salete que je vais epouser ... Rolling Eyes ),et demanda si Muscari allait bien ,car celle ci etait recouverte de boue ,et Anubis avait peine a ne pas rire .


Veux tu de l'eau pour te laver et une robe de rechange ?

Elle alla dehors et revint avec un pichet d'eau qu'elle lui tendit pour se debarbouiller la figure ,pui se tournant vers Wimpinks ,elle lui demanda :
Bien dormi mon amour ? c'est toi qui a prepare le petit dejeuner ? tu t'es lave les mains j'espere ...avant....

Celui ci acquiecsa et d'un sifflement admiratif ,elle l'applaudit tout en chuchotant a Muscari :

Tu es temoin d'un miracle ma chere :wink:

Anubis se mit a rire et tout en s'asseyant a table pour commencer le petit dejeuner ,elle lui dit qu'elle lui montrerait sa chambre apres .Le feu crepitait dans la cheminee,mais Anubis soudain eut une illumination ...un sentiment etrange ...elle ne savait ce que c'etait mais ne disant rien elle continua de manger ...
~Muscari~ a écrit:
Muscari, avec un large sourire, remercia Anubis après s'être longuement lavée et après s'être revêtue d'une robe. Elle riait du miracle auquel elle venait d'assister, et s'empressa de répéter derechef:

Merci beaucoup! Justement...

Elle sortit de sous son jupon un paquet.

Voici le cadeau promis, chère Anubis!

Et tendit à Anubis son cadeau, qui, après l'avoir déballé, renfermait... UNE LYRE IRLANDAISE!

Smile
anubis64 a écrit:
Anubis ouvrit le cadeau delicatement ,et qu'elle ne fut pas sa surprise en apercevant une Lyre ...elle ne savait pas en jouer mais elle trouvait que l'idee etait ingenieuse car elle pourrait ainsi se detendre en jouant des petites melodies .Apres avoir fait une grosse bise a Muscari pour la remercier ,elle mit ses doigts sur les cordes de le lyre et ...Dong..

Arf c'etait loin d'etre juste ...elle continua de nombreuses fois ,mais pas un seul son melodieux s'en echappa ...desesperee ,elle demanda a Muscari de l'aider ,peut etre savait elle comment jouer de cet instrument .
~Muscari~ a écrit:
Ravie que son cadeau plaise à Anubis, Muscari encourageait celle-ci à s'essayer à la lyre. Voyant le désespoir de sa protectrice, elle se mit à côté d'Anubis et lui expliquait patiement l'art et la manière de caresser les quelques cordes de cette lyre.
En effet, grâce à son cousin irlandais, le frère Théoduin, Muscari avait appris à en jouer. C'est pourquoi elle s'appliquait à apprendre à Anubis à jouer de cet instrument.


Cette lyre est plutôt basique, avec ses six cordes, mais elle est fort jolie et puis comme ça il n'y aura pas trop de difficultés à en jouer!
Bien sûr, ça ne sera qu'un accompagnement à un chant ou à un poème... mais c'est mieux que rien.^^
anubis64 a écrit:
Anubis ecoutait attentivement les conseils de Muscari ...elle essaya de nouveau mais un son strident s'en degagea ...grrrrrrrrrrrrrrrr
Muscari lui expliquait avec patience les methodes ,et elle fit de net progres en l'espace d'une heure .
Elle pouvait enfin produire de tres jolies notes de musique ,et le sourire revint sur le visage d'Anubis .Elle lui promit de s'exercer tous les jours ,pour ainsi s'ameliorer davantage .

Puis elle lui prit la main et l'entraina a l'etage,Anubis ouvrit une porte :


Voici ta chambre je pense que tu y seras bien ,si il ne fait pas assez froid ,il y a toujours des buches de bois qui trainent dans la cuisine .

Puis lui faisant signe de venir ,elles traverserent un petit couloir pour arriver a la fameuse piece de Cupidon .
Anubis se mit a quatre pattes et tira avec difficulte de dessous un fauteuil un enorme coffre en bois .Elle souffla dessus pour enlever la poussiere ,et l'ouvrit .
C'etait les nombreuses armes que son pere adoptif lui avait donne avant de mourrir ...
Tout en deposant les armes a terre ,elle faisait l'inventaire de tout ce qu'il contenait :

Alors...deux arbaletes ,un arc , deux dagues ,une epee,une hache ,une hallebarde ,un marteau ,une masse ...

Puis soulevant un fond ,elle sortit une dizaine de poignards de toutes tailles .

Tiens tu n'as plus qu'a choisir celle que tu veux ..hmmm...par contre...sais tu les manipuler ?
~Muscari~ a écrit:
Emmenée à l'étage, Muscari découvrit toute la panoplie d'armes d'Anubis. Elle ne put s'empêcher d'avoir des yeux plus ronds que des billes!

Et bien... quel trésor! Et tu les caches depuis longtemps?
malheureusement, mon père ne m'a jamais appris à manier les armes...
Sad
anubis64 a écrit:
Anubis sourit :

Je ne les cache pas ,a vrai dire je ne les utilise que tres rarement maintenant ..je vivais dans la foret avant et mon pere adoptif ,m'avait appris a m'en servir pour chasser ,ou en tous les cas me defendre si l'on m'agressait .
Je t'apprendrais a les manier ,a vrai dire tu te rendras compte bien vite que certaines sont tres facile mais redoutable ...
Par contre d'autres demande beaucoup de force mais avec de l'entrainement tout le monde y arrive !!
Alors tu es prete ? Razz

[/i]
~Muscari~ a écrit:
Des étoiles plein les yeux, la bouche en forme de coeur et la pose de starlette, Muscari sourit à Anubis en faisant un "oui" de la tête!

Même pas peur...

Légère tremblotte tout de même :wink:

J'ai au moins... euh... quatre points de force!
anubis64 a écrit:
Anubis ne fit aucun commentaire ,et tournant le dos a Muscari ,elle se mit a pouffer de rire ...

Va falloir augmenter les petits biceps la !!!

Puis tout en jetant l'arbalete dans les mains de Muscari elle l'entraina dehors .
~Muscari~ a écrit:
Muscari fit trois pas en arrière après qu'Anubis lui ait balancé l'arbalète dans les bras.

Outch!

Elle fut enraînée dehors, et regardait alors attentivement son nouveau professeur!
~Muscari~ a écrit:
Après des jours INTENSIFS d'entraînement, Anubis et Muscari rentrèrent dans la maisonnée. A l'heure du repas, Muscari annonça à sa bienveillante protectrice qu'elle allait retourner quelques jours (2 ou 3 jours en fait) à Rohan pour revoir des amis briochins qui voyagaient par là-bas, puis revenir ici, à Vannes.
C'est pourquoi, à la fin du souper, Muscari prépara sa besace et remercia chaleureusement Anubis et Wimpinks pour leur hospitalité.


Je serai de retour bientôt, mais je ne voudrais pas vous déranger à nouveau. J'irai certainement dans une auberge, ou quelque chose dans le genre! :wink:

Muscari embrassa très fort le joli couple, et prit le chemin de la sortie...
anubis64 a écrit:
Apres le depart de Muscari ,Anubis s'en alla au marche ,les idees pleins la tete et cette obligation de devoir tout dire a Wimpinks la turlupinait de plus en plus ..
anubis64 a écrit:
Elle rentra un panier remplis de fromages ,de morceaux de viandes ,de bouteilles de lait ..
Elle rentra ,posa son panier sur la table et monta les escaliers quatre a quatre pour reveiller la feignasse qui dormait encore en haut ..

Elle ouvrit les rideaux en grand et sauta sur une masse qui se trouvait sous les draps :


Allez on se reveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les cheveux ebourrifes ,Wimpinks sortit deux yeux de dessous les draps,lui mettant une cuve pres de lui ,elle repartit a la cuisine range ses commissions.
marquise66 a écrit:
Marquise arriva enfin là où elle aurait du se rendre plus tot : Aux quatres vents... la nouvelle demeure de sa soeur... Elle avait presque honte de ne pas etre venue plus tot...

Prenant une grande bouffée d'air humide, elle toqua a la porte.
anubis64 a écrit:
Anubis ouvrit et lorsqu'elle vit sa soeur ,elle la prit dans ses bras et l'embrassa .Elle lui prit la main et la pria de s'asseoir a la table de la salle a manger .
Elle sortit une bouteille de chouchen pour feter l'evenement et deposa des biscuits dans un plat .

Alors ,alors ? comment va ma soeurette ?
marquise66 a écrit:
Marquise embrassa sa soeur et s'installa...

-Oh ça va... je dois penser a tout c'est un peu dur... mais bon ce qui compte c'est le résultat... alors faut penser a l'église, au banquet, je n'ai pas fait d'invitation, tout le monde est invité, mais il faudrait que je mette une affiche quelque part...et le plus important..Mon enterrement de vie de jeune fille... sinon toi? ça va? Wimp joue encore les marmottes? et mon petit neveu il va bien????
Isaïyl a écrit:
Lorsqu'Isaïyl arriva devant les Quatre vents, il vit la porte entrouverte et entendit une mignonnette voix pleine de vie et d'énergie. Il n'avait pas besoin de pousser la porte pour savoir que cette voix appartenait à Marquise. Et de plus toutes les questions se multipliant dans un enchaînement vocal caractérisait bien là la curiosité "marquisienne".

Il entra avec un grand DEMAT qui fit sursauter les soeurs, ce qui le fit rire intérieurement.


Alors les filles, on se retrouve en famille à ce que je vois! Je ne vous dérange pas j'espère...
anubis64 a écrit:
Anubis sursauta en voyant Isaiyl et elle n'eut pas le temps de repondre a Marquise ,elle prit le manteau d'Isaiyl et le fit asseoir en lui servant un verre de chouchen .

Tu ne nous derange pas du tout...se tournant vers Marquise :
Ton neveu va tres bien ...et il ne s'inquiete pas de donner des coups de poings a sa mere ,pour ce qui est de Wimpinks je suis certaine qu'il est encore en train de dormir -_- sera t'il reveille pour le mariage ? telle est la question ...
Isaïyl a écrit:
Aux petites moqueries d'Anu pour son homme, Isaïyl pouffa de rire.

Je vois que c'est l'amour fou entre vous! dit-il d'un sourire farceur.

Puis il reprit son sérieux, avala une bonne gorgée de chouchen et reprit.


Alors comment vont mes deux plus grandes amies vannetaises?
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:37

marquise66 a écrit:
Lorsqu' Isaiyl entra das la maison, Marquise sauta et son premier reflexe fut de sortir sa scie, prete a se défendre... quand elle vit Isa elle se dépecha de la ranger et décida de se mettre a la tisane histoire de se relaxer un peu...Elle éclata de rire a la remarque de sa soeur...

-Ca va pas de faire peur aux gens comme çà... des coups de poings...un garçon? et encore...ça dépends de quel mariage tu parle.. du mien ou du tien??? Laughing Laughing Laughing
anubis64 a écrit:
Anubis rit :

Eh bein je pensais surtout au mien -_- ,et puis les coups de poings
.c'est plutot caractereristique d'un garcon ...
Mais si il commence deja a martyriser sa pauvre mere ,je n'ose imaginer ce qu'il fera plus grand ..enfin je ferais de lui un ange ou d'elle ...
Wimpinks a écrit:
Il était maintenant pres de 23 heures......,
Autant dire qu'il était grand temps pour wimpinks de sortir enfin de son grand lit douillet.

-Wouuuuuuuuuuuuuuuaaaa que j'ai bien dormiiiiis^^
Alors voyons voir quelle heure il est ???
Ouppslaaaa......^^
Je me suis comme qui dirais légèrement loupé :mrgreen:
J'en connais une qui vas certainement me tiré les oreilles.
Enfin le principal c'est que je sois en forme, ce qui est effectivement le cas^^


Apres quelques pitit étirement histoire de ne pas ce faire un claquage malencontreux,
notre amis ce dirigea toudoucetement vers la salle d'eau...
Mais en passant devant l'escalier, une forte odeur et chouchen se fit sentir.....

-Non!!!
Elle n'aurais quand même pas fait sa!!!
Mon Chouchen!!!!!
Elle vas quand même pas boire ma bouteille a elle toute seule!!!!
Nonnnnnnnnnnnnnnn
J'en veux moi aussi!!!!!


Dévalant les escalier quatre a quatre en oubliant presque qu'il était toujours en petite tenue,
Wimpinks assoiffé comme un chameau, fit éruption dans la pièce.

-Heuuuuuuuuuuuu
A tu n'était pas toute seule mon coeur......^^
Je croyais pourtant....
(Grand silence............)


-heuuu bonsoir.....
Bon ben moi je vais me changé alors......
Faite comme ci je n'était pas passer hein^^
Je compte sur vous pour tout oublié^^
Je revien....drais....peut etres.....une fois .....qui sais lol^^

Ha oui au passage..... ci vous pouviez m'en garder un peu.... :mrgreen:

Merci^^
Isaïyl a écrit:
Isa éclata de rire en voyant Wimpinks descendre les escaliers presque totalement nu.

Mouaaaaaahhaaaaaahhaaaaahhhhaaa

....à tel point qu'il faillit recracher tout le chouchen qu'il avait dans la bouche.

Ma se cacha les yeux et détourna le visage et Anubis devint encore plus rouge qu'une tomate.


Ne t'inquiete pas Wimp! Je crois que je n'aurai pas bu toutes tes reserves de chouchen avant que tu ne redescendes en meilleure "posture" si je puis dire ainsi.

Isaiyl laissa s'échapper un grand sourire envers cet ami dans la situation duquel il n'aurait jamais voulu se retrouver. Puis il porta son verre à ses lèvres pour récupérer ce goût si parfumé qu'avait le chouchen des Quatre vents.
marquise66 a écrit:
Marquise entendit un grand bruit dans les escaliers...elle était sur le point de tourner la tete pour voir ce qui se passait quand elle vit sa soeur virer au rouge pourpre...c'est alors que comme une communication de pensée entre les deux jumelles, Marquise comprit qu'il ne valait mieux pas qu'elle tourne la tete. Elle mit meme sa main devant ses yeux. Puis Wimp parla, c'était la voix la plus génée qu'elle avait eu l'occasion d'entendre...c'est alors qu'elle s'est dit qu'elle avait bien fait d'écouter la pette voix dans sa tete....

Tout en gardant la main sur les yeux, Marquise dit a Wimp :


-euh...demat Wimp...a plus tard peut etre...
marquise66 a écrit:
Tandis que Wimp remontait, les yeux de Marquise se poserent sur la grande horloge du salon...déjà 20h.... il était temps pour elle de prendre congé...elle avait quelque chose a faire...Marquise se leva et embrassa sa soeur et son ami.

-Je suis désolée de vous laisser si tot mais je dois faire un truc avant d'aller me coucher...c'est important. J'espere vous revoir avant dimanche...

Marquise remit son manteau et sa capuche et sortit...
anubis64 a écrit:
Anubis se demandait si ce n'etait pas Wimpinks qui ne l'avait pas fait fuir ...hummmm pourtant il est bien fichu ...toujours dans ses pensees de l'autre nuit oh oh (censure Razz ).

Isaiyl un autre verre ? dis moi ...Se rapprochant de lui et lui cognant son coude avec le sien ..Ne se passerait il pas quelque chose entre Muscari et toi ? ....eh eh
Isaïyl a écrit:
Oui je veux bien un autre verre...si ça continue, je vais terminer tes réserves(petit clin d'oeil a Wimp :wink: )...

Puis Anubis se rapprocha de lui et lui cogna le coude en lui demandant ce qui se passait entre Muscari et lui.

Eh bien....

Isaïyl rougit et baissa la tête.

Rien de particulier...je...euhh...elle ...enfin...on est amis, voilà tout!

Il soupira.

Oui...amis...amis...

Puis il se replongea au fond de son verre qui se vidait bien trop vite.
Wimpinks a écrit:
-me revoilà , allez faite péter la bouteille^^
Je crois qu'il est temps pour moi d'oublié ce petit incident ^^


Wimpinks attrapa donc la premiere bouteille qu'il trouva et remarqua qu'elle était drôlement plus légère que d'habitude...

-Haaaaaaa, oki j'ai compris celle la dois certainement déjà êtres vide,
c'est pas grave je vais en prendre une autre^^


il pris donc une seconde bouteille, puis une troisième......

-Quoi???
vide aussi!!!!
Grrrrrrrrrrrrr


Quatrièmes , cinquièmes......

-NONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!
Qui a bien pu faire ce massacre de bouteille!!!!!


Il s'approchais tout doucement de sa douce et tendre femme et la regarda d'un aire suspect....

-Alors comme ça, elle pourrais êtres la coupable..... pensait t' il dans sa tête
Certes est a le nez complètement rouge et les joue plus rosée que d'habitude....
Mais je sais qu'elle ne tien pas l'alcool, donc au pire elle aurais pu me vidée qu'une demi bouteille....
il faut donc que je cherche le coupable ailleurs.....
Oui car la vérité est toujours ailleurs lol^^


Wimpinks ce retourna donc et vu sur sa droite Isa....
Il était affalé comme un ivrogne sur la table avec dans sa main le précieux chouchen tant convoité...

Alors l'amis, c'est donc toi qui a bu tout mon chouchen????
Souffle moi dans la gueule pour que je puisse évalué ton taux d'alcoolémie.....


Isa ne comprenant vraiment plus rien a rien essaya péniblement de parlé.... mais en vains....

-Ney Airye gneureu seugne hareuure areuu POPO....urffffff

Wimpinks regardat Anubis et lui dis

-Quand t'est ce que tu arrêtera de saoulé tout les invité avec notre chouchen, hein???
Regarde maintenant dans quelle état il est le pauvre, et en plus je crois bien qu'il veut faire POPO^^:mrgreen:
Bon oki je vais m'en occupé cette fois ci, mais le prochaine fois je serais peut êtres pas si serviable^^

Sinon je crois qu'il serais bon de lui préparer une chambre pour la nuit,
car ci je le laissais comme ca devant chez nous il y a de forte chance pour qu'il nous dégueulasse tout durant la nuit^^
Et j'ai pas trop envie de tout nettoyé demain matin^^

Ha oui, et sinon elle est passé ou marquise???
Je crois bien avoir trouvé le coupable mais sait ont jamais,
Ils pourraient etres deux lol
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:38

anubis64 a écrit:
Anubis sourit n'en croyant pas un mot ,elle versa le reste de la bouteille de chouchen dans le verre d'Isaiyl :

Ahhhhhhh ...Bouteille terminee ,mariage a la fin de l'annee :wink:

Elle changea du sujet et lui parla du marche :

Vous avez besoin d'aide pour l'animation ? ...je peux si vous voulez..
Isaïyl a écrit:
Il rougit mais soupira une nouvelle fois.

Bariaaaageuuuuuuhhhhh...*hips*...ché pa potible! Elle est bardie et chais ba si je bais la reboir un iour...Et buis, y a don bariage à doi et Vimbinks...

A ce moment-là, Wimpinks redescendut, bien vêtu cette fois-ci, et après avoir lancé un drôle de regard à Anubis, il se tourna vers Isaïyl, affalé sur la table comme une loque humaine, et esssaya tant bien que mal de lui parler. Mais Isa ne comprenait rien, il voyait les lèvres de Wimpinks bouger et n'entendait que des sons bizarres qui finissèrent par devenir chantants.

Ché à boireeeeeeuuuhhh, ché à boireeeeeeeuhh, ché à booiiiiireeeeuuuhh qu'iiill nous vaauuut!!!

Il leva alors son verre dans un effort surhumain et trinqua avant d'avaler le fond de chouchen qu'il restait.

A bous deux!!!A botre union!!!

Puis il s'ecroula a nouveau sur la table.
anubis64 a écrit:
Pendant que Wimpinks aidait Isaiyl a se lever et a faire ses besoins (nous n'en saurons pas davantage ^^) ,Anubis alla preparer la chambre car elle pensait bien qu'il ne pourrait faire un seul pas sans s'ecrouler par terre ...
Elle changea les draps ,et mit une bassine au cas ou ...Puis allant a la cuisine elle fit chauffer de l'eau et tout en preparant des plantes ...pour en faire une infusion ;Isaiyl semblait gesticuler en tous sens d'apres la voix de Wimpinks .

Des que l'infusion fut faite ,elle la porta aux levres d'Isaiyl qui par la chaleur du liquide semblait s'etre calmer ,puis Wimpinks le monta tant bien que mal dans la chambre pour le coucher ..
Isaïyl a écrit:
Isa se laissa emporter par Wimp.

ohhhhh je vollllleeeeeeuuuuhhhh!!!

Puis après que son ami l'a aidé à faire ses besoins (hum hum...beurk Shocked ), il se mit à danser, peut-être la fibre musicale...Anu arriva juste à temps (Isa essayait de faire du moonwalk :mrgreen: ...)pour le calmer grâce à une de ses infusions. Là Wimp le pri dans ses bras et l'allongea dans une chambre d'ami. Isa sentit à peine sa tête se poser sur la couche que ses yeux se fermèrent et qu'il partit pour le monde des songes. Et c'est endormi avec un grand sourire qu'il émit une douce mélodie.

ZZZZZZzzzzzzzzZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzz
anubis64 a écrit:
Wimpinks redescendit a la cuisine apres avoir couche Isaiyl ,elle ne savait pas si c'etait le bon moment de lui parler de ce qu'elle avait decouvert ...mais il le faudrait bien un jour se dit elle ...et avant de se marier .
Elle prit doucement la main de son fiance et l'emmenant a la salle a manger pour qu'il s'asseois sur une chaise,il parut surpris mais ne dit rien .
Anubis s'assie egalement ,et prenant les mains de "son panda ",elle lui dit d'un air grave :

Je dois te parler ...de quelque chose ...
Les mots sortaient avec difficultes ..elle ne savait pas qu'elle reaction il aurait ,mais sans qu'elle ne dise quoi que ce soit ,un bout de parchemin vola vers Wimpinks et se deposa devant lui ,c'etait la lettre da la mere d'Anubis .Celle ci l'avait garde dans un des tirroir de sa chambre ...et ne l'en avait plus sortit .

Ne pose pas de questions ...lis et tu verras ...
Wimpinks a écrit:
Wimpinks lut attentivement la lettres que lui avais donné anubis....,
plusieurs fois même pour êtres sur de bien l'avoir comprise....
et après l'avoir lue et relue dans tous les sens
Ont pouvais remarquer une transformation sur le visage wimpinks....
Les yeux hagard, il semblait complètement perdu et déstabilisé.....
Ne comprenant toujours pas ce qu'il venait de lui arriver ,
Il décida de poser a Anubis l'ultime question qui pourrais confirmer la pire de ses crainte....

-Qu'est ce que tu essaye de me faire comprendre avec cette lettre....
Tu vas quand même pas me dire que notre enfant......
anubis64 a écrit:
Anubis etait perplexe ,elle ne savait pas trop comment lui expliquer la chose ,et comme si son anfant avait compris ,un autre parchemin vierge vola vars Wimpinks et il se deposa sur la table ...une plume se leva et trempa toute seule dans l'encre pour glisser ensuite sur le papier ..

Anubis n'osait pas lever la tete pour rencontrer les yeux de Wimpinks elle resta donc immobile sur sa chaise et crispa ses mains sur sa robe ,regardant par terre .
Soudain ,elle entendit un grand :

Heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?????????!!!!!!!!
Relevant la tete ,Wimpinks tenait le bout de parchemin ,les yeux grands ouverts ,Anubis se mit derriere lui pour lire :


Citation :
Eh non papa tu ne reve pas


Le dessin du jeune garcon qui tirait la langue y etait encore ,cela devait servir de signature ...mais ...comment un enfait pouvait savoir ecrire sans etre encore sorti sur terre ...mystere (et je dirais meme plus ..boule de gomme ^^)...
Wimpinks a écrit:
Wimpinks regarda fixement la lettre pendant de longues minutes...
Il semblais comme tétaniser,
et quelques gouttes de sueur commençais a coulé le long de son visage....

-Non ,c'est pas possible....
cela ne peut pas venir de notre enfant...
Je dois rêvé......


Ensuit il se retourna vers Anubis , la regarda profondément dans les yeux et lui dis

-Alors c'est vrai....
Tous ce qui était marque sur la lettre de ta mère était donc vrai........
Mais pourquoi ne me l'as tu pas dis plutôt????
Je suis ton fiancé quand même et qui plus est le père des cet enfant!!!...


Wimpinks se leva, prit le fond d'une bouteille qui traînais sur la table et sortis dans le jardin .

Excuse moi cherie mais la j'ai besoin de prendre l'air.....
Isaïyl a écrit:
Quand Isa se réveilla, il avait du mal à voir ses pieds, la vue étant blquée par un gros ventre rond. Il jeta un coup d'oeil à la fenêtre et vit un beau soleil qui pointait le bout de son nez.

Il se leva, alla s'adosser à la fenêtre et regarda dehors. Les rues de Vannes étaient vides. Il sursauta alors.


Zuttttt!!!La messe!! se dit-il.

Il fit une rapide toilette, se rhabilla et alla dans la cuisine. Anu et Wimp n'étaient pas là, ils devaient surement dormir. Isa se déplaça donc dans le plus grand silence.
Il se rappela alors de sa malheureuse fin de soirée de la veille en voyant toutes les bouteilles de chouchen vides. Il n'avait pas très faim, cela était peut-être dû à tout ce qui se bousculait encore dans sa tête.
Il remarqua sur la table un parchemin laissé malencontreusement là sur lequel était griffonnée une phrase et était dessiné un petit garçon tirant la langue. Isa eut alors une grande pensée à voix basse.


Qui a pu écrire cela? Wimpinks et Anubis auraient déja un petit garçon et ils me l'auraient caché?

Ne voulant point être indiscret, il laissa cette pensée de côté.
Il sortit alors de sa poche un bout de parchemin et y écrivit un petit mot.


Citation :
Merci à vous de m'avoir hébergé pour la nuit. Je ne sais pas dans quel état je serai rentré si vous ne m'aviez pas gardé pour dormir ( Laughing ). Je vais à la messe. On se reverra plus tard.
Bien à vous.Isa

Puis il le posa sur la table près de l'autre parchemin et prit la direction de l'église.
anubis64 a écrit:
Anubis se reveilla de bon matin ,ayant recu un pigeon de sa soeur hier soir ,elle rangea sa robe de temouine cousue de ses soins dans l'armoire .
Elle sentait chaque minute un pincement au coeur ,non pas qu'elle soit triste ,mais ressentant les emotions de sa soeur ...Ne voulant pas la "brusquer" ,elle se dit que le temps accomplissait de merveilleuses choses..

Anubis etait inquiete car Wimpinks n'etait pas rentre de la nuit ,elle alla a la salle a manger et trouva un bout de parchemin ecrit par Isaiyl .Elle but un verre de lait,et s'en alla vers l'eglise ..
Wimpinks a écrit:
Cela faisait presque 24 heure que Wimpinks érait dans les rues de Vannes,
ça bouteille était vide depuis longtemps et il avais encore beaucoup de mal a vraiment réaliser ce qui venait de lui arrivé la veille.
La fatigues commençais a se faire sentir et le faite de ne pas avoir vu sa femme aujourd'hui n'arrangeais en rien les choses.....

-Putain mais qu'est ce que je suis en train de faire la!!!!!
C'est pas possible d'êtres aussi con mrrrrd!!!


C'est alors que wimpinks décida de faire demi tour pour aller retrouvé sa femme.
Une fois arrivé devant chez lui, Wimpinks ouvrit doucement la porte...,
il vis Anubis assise seule devant le feu, il s'avança vers elle et lui dis

-je suis désolé mon coeur....
Je n'aurais jamais du réagir de cette manière....
Tu sais a quel points je vous aimes tout les deux...
En faite je crois que j'ai tout simplement paniqué,
c'est con a dire mais même maintenant j'ai encore un peu de mal a réaliser^^
Tout ce que tu dois savoir c'est que cela ne changera rien pour moi....
et pour tout te dire je ne compte pas avoir q'un seul enfant avec toi....
Oui j'aimerais bien fondée une grande famille ^^
Avec ton accord bien sûr ^^


Wimpinks la regarda avec un grand sourire, puis passa ses mains autour de sa taille et l'embrassa tendrement....
anubis64 a écrit:
Anubis sourit egalement ,elle comprenait parfaitement la reaction de Wimpinks ..ils passerent la moitie de la nuit a parler du nom qu'il ou elle aurait ,du nombre d'enfants ..du mariage ...tout semblait se bousculer et il ne se sentait plus tous jeunes.

Anubis savait qu'elle finirait ses jours dans cette maison ..ou qui sait peut etre ailleurs mais a l'instant present elle ne voulait plus penser ,juste etre bercer par les paroles de Wimpinks et le crepitement du feu ..
anubis64 a écrit:
Elle se leva de bonne heure ce jour la ,elle se dirigea les yeux encore ensommeilles vers son bureau et ouvrant en grand l'armoire ,elle vit sa robe .Elle fit un grand sourire et l'admira pendant une dizaine de minutes.
Les joues rosees ,elle alla faire sa toilette,le vent soufflait fort dehors et l'idee d'aller travailler par un temps pareil ne l'enthousiasmait pas .

Elle prit son petit dejeuner: la casserole bougeait sur le feu ,et voulant la prendre elle se renversa par terre ..

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...je t'avais dit d'arreter ![i]celle ci regardait son ventre et levait le doigt en l'air.

Elle quitta la maison une heure apres esperant se trouver un emploi a la mairie ..
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:39

kerlane a écrit:
Kerlane s’était grimé le visage, il avait mit une fausse barbe, et imitait la voix et la démarche d’un vieillard. Arrivé à la maison des « quatre vents » il frappa à la porte, mais comme personne ne répondait il entra.
Demat chers madame, c’est l’inspection de l’hygiène, comme vous devez le savoir la peste sévit en terre barbare, et même si les bretons sont gens propres nous ne pouvons prendre des risques. Laissez moi passer sil vous plait, kerlane inspecta la cuisine : Non de Dieu mais c’est quoi çà ???? Une vaisselle sale de 15 jours qui traînent, mais ça glisse chez vous dites moi !!!! Evil or Very Mad Et cette odeur de chausses sale qui flotte dans l’air ! Bin ma fille vous êtes dans un vilain pétrin c’est moi qui vous le dis !! :? Dés que vous m’aurez servit un coup à boire nous allons vérifiez les chambres. Pffffffff quand Dame Nelly apprendra ça c’est la quarantaine assurée c’est sûr. Z’avez une chaise au moins, je vais quand même pas m’asseoir parterre non ? Evil or Very Mad
anubis64 a écrit:
Anubis entra chez elle lorsqu'un inconnu ,il lui sembla que c'etait un vieillard,s'invitait chez elle .Elle l'interpela ,mais il n'en fit rien .Lorsqu'il lui dit que c'etait l'inspection de l'hygiene elle le regarda avec des yeux ronds mais se tut ..

Lorsqu'il lui reprocha que l'odeur de la maison sentait les chausses sales ,elle fronca les sourcils et pensa qu'il ne valait mieux pas faire quoi que ce soit car il pouvait s'averer etre une personne haut place .
Elle resta donc la a le suivre ,la demande du verre et de la chaise fut la goutte qui fit deborder le vase ...

Non mais ! vous ne voulez pas non plus que je vous donne quelques fruits ,et peut etre des gateaux pour accompagner le verre de chouchen !
Non mais ! je veux un document signe certifiant que vous etes bien un inspecteur messire ! de plus je n'accepte pas que l'on rentre dans ma maison sans permission ! c'est clair ?

Anubis se leva de toute sa hauteur et baissant les yeux vers kerlane deguise elle ajouta :

Je puis vous dire que MA maison ne sent pas la chausse sale !
Wimpinks a écrit:
Wimpinks réveillé par tout ce brouhaha décida de descendre voir ce qui ce passa en bas.

NON MAIS C'EST PAS BIENTOT FINI OUI!!!!!!!!
Y EN N'A QUI ESSAYE DE DORMIR Mrrrrrd!!!!!!


Puis il vit un petit monsieur, tout bancal qui ressemblais comme deux goutte d'eau
a un vieux clodos malfaisant, inspecter les coin et recoin de l'habitat

Puis je savoir je que vous faite chez moi petit bonhomme .
Je me souvient pas vous avoir invité il me semble???

Puis une insoutenable odeur de chausse toute pourrie lui titilla les narines....

Chérieeeee^^ ne me dis pas que cette odeur vient de toi^^
il faudrait que tu te lave de temps en temps tu sais^^
Ca te ferais le plus grand bien crois moi^^


Wimpinks vis alors le regard de sa douce (en l'occurrence la elle ne l'était plus trop lol)
se noircir et c'est alors qu'apparut au beau milieu de son front une toute petite veine prete a explosée...,
ce qui généralement n'est pas bon signe.....

-PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!

-Ouiiieeeuuuu......
Maiseuuu....

Ca m'apprendra a faire des blague ...... :?
marmonna t' il tout bas

Comprenant immédiatement que ce fumet ne pouvais plus venir de sa chère et tendre ,
wimpinks se tenant toujours la joue, se dirigea alors vers le clodos mystérieux...
kerlane a écrit:
Je suppose que c’est votre homme répondis kerlane. Hahahahaha non seulement vous négligez votre intérieur mais en plus vous martyrisez votre mari !!!! Allez zouuuu je note cela dans mon rapport. Demat messire, y a-t-il un endroit à peu prés propre et tranquille où nous pourrions discuter tout en buvants un bon chouchen sans être dérangé ???
Wimpinks a écrit:
Allez venez dans notre beau salon très cher,
en plus vous avez de la chance car je viens de m'acheter un magnifique mini bar Very Happy
mais par contre je vous demanderais juste de bien vouloir laisser vos chausses qui pue la mort dehors!!!!!
Car je commence vraiment a avoir la nausée avec cette odeur moi^^

Buurrppsssss....


C'est alors que wimpinks ramassa délicatement les veilles chausses de notre invité et les balança directement par la fenêtre!!!

Voila une bonne chose faite disait il avec un grand sourire.
Maintenant nous ne serons plus déranger pas c'est vapeur toxique :mrgreen:

Alors qu'est ce que je puis vous servir???
Vous savez avec mon super mini bar j'ai un peu de tout en ce moment, donc ne vous gêner surtout pas^^
kmcpl a écrit:
anubis et wins je vous offre 180 ecu pour votre mariage en esperant que sa vous ferra plaisir
tout mes voeux de bonheure kmcpl
kerlane a écrit:
Une fois dans la pièce kerlane enleva son maquillage et sa fausse barbe. Wimpinks j’ai voulu faire là une bonne blague à ta fiancée, :mrgreen: allééééé à la tienne, mon ami ce whisky est le meilleurs que j’ai bu de ma vie, irmat, à l’enterrement de ta vie de garçon !!! Si tu pouvais me dire comment partir sans risque d’avoir affaire à ta future je suis preneur ! :?
anubis64 a écrit:
Anubis qui s'etait eclipse pour rendre visite a Bricot ,revint chez elle avec un grand sourire aux levres .
Elle vit kmcpl qui venait pour lui donner son cadeau de mariage ,elle la remercia vivement ...cependant,son visage souriant fut de courte duree car elle vit bientot kerlane se tenant dans son salon une fausse barbe a la main .

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!! Elle s'approcha dangereusement de Kerlane les doigts crispes sur la bourse d'ecus de Kmcpl ...

Je vais t'apprendre a te moquer de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kerlane a écrit:
Au secourssssssssssssssssssss elle est devenu folleeeeeeee, Shocked Shocked Kerlane passa par la fenêtre écrasa les géraniums au passage et arrivé sur le trottoir il cria au jeune couple : VENEZZZZZZZZ EN TAVERNE ET KERLANEEEEEEE VOUS OFFREEEE A BOIREEEEEEEE A VOLONTEEEEEE :mrgreen:
anubis64 a écrit:
Anubis se leva tres tot se matin la ,la fete a Vannes commencait aujourd'hui ,elle se lava ,s'habilla ,puis courant dans les escaliers (oui enfin ....courir est un bien grand mot ),elle prit une miche de pain a la volee et se rendit a la cohue ..
anubis64 a écrit:
Pendant ce temps ,aux quatre vents ,les tables etaient en train de prendre place dans le jardin ,les bancs et chaises etaient deja mis ...
Trois personnes courraient et criaient tout haut :

Ou sont passes les nappes ? le couvert !!!

Ici ,ici tiens tu n'as qu'a mettre ca la bas je te rejoinds ensuite pour aller en cuisine !

Un jeune garcon mettait des petits bouts de parchemins en face de chaue couvert,une femme porta du pain dans des corbeilles .Des bouquets de fleurs etaient disposes sur les tables .Des enfants courraient et jouait ,certains revenait du bois avec des chataignes dans des paniers .
Une vieille femme sortit la tete de la fenetre et cria vers un autre :

La salade est prete !!! il me faut les chataignes ...les oranges ou elles sont ?? le boeuf est bientot pret ,la sauce ne va pas se faire totue seule !!

Malgre le stress qu'epprouvait les personnes qui preparaient le banquet,on pouvait sentir une profonde joiecertains sifflaient d'autres chantaient .Il ne faisait pas froid pour un hiver,il faisait beau temps et cela donnait du baume au coeur .
Tous s'activaient pour que tout soit pret lorsque les maries arriveraient ...
anubis64 a écrit:
Une charette arriva pres de la maison,les deux personnes sauterent au sol et allerent a la maison ou se tenait le banquet .
Anubis embrassa Wimpinks et alla dans la cuisine pour voir si tout etait pret,les cuisinieres acquiescerent et tous se mettaient a table sous une melodie qu'emettait les musiciens invites a festoyer ...

Les jeunes maries prirent place au centre ...et des adolescents servirent le repas ..
Isaïyl a écrit:
Isa suivi de prêt les mariés. Il entra aux Quatres Vents et constata le magnifique banquet qui avait été préparé.

Miam Miam...tout ça m'a l'air bien bon.
Bravo à vous, Anubis et Winpinks. Votre mariage est véritablement splendide.


Il prit place à table en n'attendant les autres convives.

(HRP je boss cet aprème, à ce soir)
~Muscari~ a écrit:
Un pigeon rillette, un peu saoulé de chouchen, voletait pas loin du banquet. Après maints roucoulements saccadés de hips hips hips, il se posa sur le dossier d'une chaise, avec une missive à la patte.

Citation :
Heureux époux,
Tous mes voeux de bonheur, je suis triste de ne pouvoir être là. L'évènement promet d'être admirable.
Belle lueur dans le ciel Vannetais,
Je vous embrasse très fort!
Muscari.
anubis64 a écrit:
Anubis sourit au messagde Muscari,heureuse qu'elle ait pense a elle .Prenant une plume elle griffonna un petit mot de remerciement :

Citation :
Chere Muscari ,je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ,et cela me fait plaisir que tu penses a moi en en ce jour .
En esperant te revoir tre bientot .
Je t'embrasse bien fort et je bois un verre de chouchen en ton honneur .
Anubis
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:40

vincent_le_grand a écrit:
Vincent entra d'un pas hésitant, une bouteille de chouchen à la main
anubis64 a écrit:
Anubis se leva et alla vers Vincent,elle voyait qu'il etait hesitant...mais aujourd'hui etait un jour de fete,elle lui fit une grosse bise sur chaque joue et le remercia d'etre venu,puis elle lui prit le bras et l'installa sur une chaise ou un jeune garcon se precipita pour lui mettre une assiette copieuse de viande et de legumes devant lui ..
vincent_le_grand a écrit:
Vincent remercia Annubis pour son accueil et mangea le contenue de son assiette comme tout bon bretons, c'est à dire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Puis il se dirigea vers Annubis et la prit a part pour lui remettre un des plus beaux cadeaux qu'il pouvait lui offrire : une bouteille de 1437 !


C'est pour toi dit simplement Vincent, mais ne le dit pas à ta soeur car elle serait jalouse et me ferait une crise...
anubis64 a écrit:
Anubis parut surprise lorsque Vincent la prit a part, celle ci preta l'oreille a ce qu'il lui disait et regarda la bouteille qui semblait vraiment etre importante aux yeux de Vincent . Elle le remercia de ce present et lui promit de ne rien en dire ,meme si il lui semblait etrange que sa soeur s'enerve pour une bouteille ...quoique ...
anubis64 a écrit:
Un jeune garcon accourut vers Anubis lorsqu'elle se remettait a table ,celui ci portait un pigeon a moitie saoul ,elle reconnut l'ecriture de Llylewinn et ne put s'empecher de rire en le lisant ,elle avait hate de la revoir meme si ce moment serait tardif car elle avait de nombreuses preoccupations ...Elle mrit donc un morceau de parchemint pour remercier sa filleule :

Citation :
Je te remercie pour ce mot qui me fait enormement plaisir ,ton pigeon semble etre completement saoul ...tiens tiens ca me rappele quelqu'un ...*sourit*
Je t'embrasse bien fort moi aussi,et espere te revoir prochainement .

Anubis
Ps: ne pense pas trop a nous ce soir Razz

Elle attacha le message a la patte du pigeon en esperant qu'il arriverait a destination sans problemes
julianasta a écrit:
Une jeune femme vêtu très simplement voir misérablement poussa soudain la porte des quatres vents.D'apparence modeste ,elle marquait pourtant les esprits car sa chevelure était d'un roux flamboyant,ses yeux étaient fatigués.Elle fit un sourire timide et s'avança vers Anubis.

-Demat,vous êtes ravissante aujourd'hui!!!
anubis64 a écrit:
Anubis sourit ,et d'un geste elegant lui fit signe de s'asseoir ,une jeune fille arriva avec une assiette copieuse ...

Merci d'etre venu !!! assis toi et profite du repas ,et meme si tu es saoule et que tu ne sais plus ou tu dors ^^ on a des chambres .

Elle se mit a rire,et engouffra dans sa bouche une cuisse de poulet ..
julianasta a écrit:
Julianasta eut un petit rire cristallin.Elle s'assit à la tablée et regarda avec émerveillement le repas qui venait de lui être apporté cela faisait longtemps qu'elle avait eu pareil festin !!!Elle commença donc à manger par petites bouchées afin de bien dégusteret finit par déclarer.

-Oh je supporte bien l'alcool alors je ne pense aps finir ivre!!!!!!!!!!!Quoique si le confort des chambres équivaut au gout remarquable de ce repas ..................
Wimpinks a écrit:
La fête battais son plein et pour la première fois depuis la cérémonie wimpinks laissais un peu de liberté a sa chère et tendre pour qu'elle puisse discuté tranquillement avec les invités.
Wimpinks quand a lui en profita pour remercié publiquement toute les personne pour leurs félicitations,
leurs magnifique discoure et surtout leurs présence....

- Voila je tenais absolument a vous remercié d'êtres venu si nombreux au mariage,
Ce fut pour moi et pour ma douce a moment charger d'émotion et je ne peut vous cachez qu'une petite larmichette,
comme dirais mon témoin, était prete a tombé...
Breff tout ça pour dire ce jour est sans aucun doute le beau jours de ma vie...
et que je suis ravis d'avoir pu le partager avec chacun d'entre vous!!!!

Encore MERCI!!!!!!


Puis ayant besoin de reprendre ses esprit, wimpinks se dirigea vers le bar,
un endroit ou il pourrait certainement trouver de quoi ce désaltérer (avec modération ça vas de soit^^)...
julianasta a écrit:
Julia avala vite fait tout ce qu'elle avait fourré dans sa bouche et en un souffle adressa ses félicitations à Anubis,confuse de ne pas y avoir pensé plus tôt/
anubis64 a écrit:
Anubis se joind aux remerciements de Wimpinks,puis l'envie de danser lui prit,elle se leva et entraina Wimpinks sur une douce melodie ..
Annette a écrit:
Elle avait apprit que bien tard que le mariage se déroulait aujourd'hui, et essoufflée elle arriva aux quatre vents devant les invités avec un air un peu gêné.

Demat à tous et désolée pour ce retard…
Je passe féliciter comme il se doit les deux époux et leur souhaiter tout le bonheur à venir et plein d’autres petits en route aussi !

Annette s’installa tout de même pour pouvoir savourer ce moment de détente et admirer le beau couple qui venait de s’unir et qui entamait la première danse .
Elle n’avait pas eu le temps de préparer un cadeau mais elle se rattraperait bien vite maintenant qu’elle connaissait le chemin.
L’endroit était fort coquet et le banquet une vraie réussite ! Les invités semblaient se régaler et le chouchen débordait de chaque verre.
anubis64 a écrit:
Anubis voyant annette arriver lui fit un grand sourire :et lui dit une voix un peu plus forte que d'habitude ,pendant que Wimpinks la faisait tourner :

Ce n'est pas grave pour le retard ,merci d'etre venu !! sers toi ^^ il y en a pour un regiment ... Laughing Laughing
chitoss a écrit:
Chitoss qui eu vent en taverne de ce mariage s'empresa de se pointer

-VIIIIIIVE LES NOUVEAUX MARIÉS!!!!
marquise66 a écrit:
Le mariage de sa soeur avait totalement retourné Marquise. Voyant tout leur bonheur, elle décida d'aller se promener au bras de son homme. En fin d'apres midi ils prirent la direction des Quatres Vents pour feter l'heureux évènement en compagnie d'Anubis et de Wimpinks. Ils arriverent dans le jardin et Marquise se dirigea vers sa soeur pour lui faire un gros bisou....

-Encore toutes mes félicitations la plus belle des mariées...je suis désolée nous arrivons un peu tard mais ton mariage m'a tellement ému...j'ai ton cadeau a la maison je vous l'apporterai demain...pour l'instant place a la fete!!!

Marquise se servit un verre et porta un toast aux jeunes mariés
anubis64 a écrit:
Anubis eclata de rie en voyant debarquer chitoss et voyant sa soeur elle lui fit des grosses bises sur les joues :

Ne t'inquiete pas ..je viendrais le chercher le cadeau Razz

Deux personnes approchaient ,portant un plateau ou etait dispose un enorme gateau a la creme ,Anubis ne put s'empecher de frapper dans ses mains tellement elle avait hate de le gouter ...bah tiens ..je mange pour trois moi !!

Elle prit le couteau qu'on lui presentait ,Wimpinks mit sa main sur la sienne et tous deux couperent la premiere part de gateau ...

Qui en veut ???
alesius a écrit:
Alesius n'avait d'yeux que pour sa douce à la voir prendre tant de plaisirs au mariage de sa soeur
Ce mariage était somptueux...
Il alla aussitôt souhaiter lui aussi toutes ses félicitations et tout ses voeux de bonheur aux jeunes marriés, avant de partir chercher un verre pour Marquise et lui
Isaïyl a écrit:
Isa se leva et se dirigea, tout souriant, vers Anubis qui semblait avoir les yeux plus gros que le ventre (encore que... Laughing ). Il la félicita de nouveau, la prit à part et engagea la discution.

Encore bravo pour ce banquet!!!
Et puis c'est un beau jour mais ça me fait penser...à quand déjà le prochain??....je veux dire, ton futur enfant...car comme tu dois le savoir, je vais m'absenter un petit moment de Vannes mais j'aimerais bien être là pour la naissance.
anubis64 a écrit:
Anubsi sourit a Isaiyl ,mettant sa main sur son ventre (et puis d'abors mes yeux ne sont pas aussi gros que mon ventre non mais !!) elle lui repondit :

Je doit etre a mon 7 eme moi de grossesse ,il arrivera certainement pour le mois de fevrier ..A ce propos dit elle d'une voix plus basse ..Je me demandais si tu accepteriais d'etre son parrain ...je serais tellement heureuse que tu le sois ..
Isaïyl a écrit:
Isaïyl fut si surpris par la demande d'Anubis qu'il fit les gros yeux, eut des vapeurs, se sentit tout chose et faillit tomber à la renverse.

Je...je...

Il prit une grande respiration.

J'ai besoin d'un verre!!!

Il courut à la table, s'envoya 3 verres de chouchen dans le gosier et revint aupres de son amie.

Pfff...je ne m'attendais pas à ça! Mais, à vrai dire, je peux te répondre...

Il sourit et lança un tendre regard, où se mêlaient sympathie et bonheur, à Anubis.

Ce serait pour moi un honneur! Je serai fier d'être le parrain de ton enfant!

Il la serra dans ses bras et lui fit un gros bisou de remerciement empli de larmes qu'il essayait de dissimuler à la foule des convives.
Wimpinks a écrit:
Wimpinks voyant son témoin (et avant tout ami) pleurer toutes les larmes de son corp, décida d'aller le voir

-Isa essuye dont tes larmes mon ami!!!
tu veux un mouchoir peut etres^^
tu sais il m'en reste un peu de la cérémonie lol^^

Sinon sache que c'est nous qui somme tres heureux que tu devienne le parrain de notre enfant!!!!
Vraiment!!!
Merci a toi d'avoir accepté!!!!

Puis wimpinks lui tandit une bouteille de chouchen, car il voyais bien que son ami n'était plus tout a fait dans son état...

-Allez bois un peu isa tu verra sa ira mieux apres^^
En plus les larmes ne sont pas de circonstance pour une journée aussi belle que celle ci tu crois pas???^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:41

Isaïyl a écrit:
Isa remercia grnadement Wimpinks et accepta volontiers la bouteille de chouchen tout en essuyant ses larmes.

Tu as raison, ce n'est pas un jour pour pleurer!
Buvons mon ami!


Puis il se servit une bonne rasade de chouchen.
nelly53 a écrit:
Cela faisait plusieurs jours que Nelly n'avait pu revenir au village, le chagrin et la douleur l'en empêchait. La perte de son neveu la tiraillait, mais elle n'avait pas oublié qu'un heureux évènement se déroulait le matin même à laquelle elle n'avait pu assister. Anubis et Wimpinks se mariaient. on avait relaté à Nelly la magnifique cérémonie. Dès qu'elle put elle prit son courage à deux mains et rendit une petite visite aux jeunes mariés. elle passa chez Sabotin qui était fort occupé avec tous ses jugements en cours, mais il avait bien besoin de changer d'air aussi. Il décida de laisser de côté un peu ses dossiers et accompagna de bon coeur Nelly.

Arrivés aux quatre vents ils s'excusèrent de leur absence à l'église pour la cérémonie et souhaitant se décharger d'un paquet plutôt encombrant


Demat les nouveaux mariés Very Happy

voici notre cadeau de mariage à tous les deux :wink:

Aux Quatre Vents Servicedetable2uc8

Nous vous souhaitons tout plein de bonheur et aussi tout plein de petits bouts à courir partout dans la maison Very Happy
sabotin a écrit:
Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1

Entre temps Sabotin avait saisit le paquet et le porta avec d'infinies précautions . Il serrait les dents pour ne pas trébucher.

Il arriva près des mariés, poussa un gros ouf de soulagement, la caisse a tenu bon. Il embrassa Anubis et complimenta Wimpinks:


-Ce moment que vous attendiez si impatiemment est bel et bien arrivé maintenant, et nous venons vous souhaiter, à l'occasion de cette journée, du bonheur en quantité et la réalisation de vos désirs au cours des années à venir. Félicitations!

Puis il se tourna vers Nelly, en lui demandant :


- Et si on leur chantait une chanson?

Nelly éclata de rire :


- Sab tu sais bien,... chanter c'est pas mon fort...et on va casser les oreilles aux invités

Il lui répondit :

- attends on boit un coup et on se lance... Laughing

Il lui versa une bolée de chouchen et lui proposa de chanter la gavotte du joint :


- Attention à trois on commence : un, deux trois .... Very Happy

Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1Aux Quatre Vents Hollynd1
http://www.radioblogclub.com/open/97737/bretagne/Youenn%20Gwernig%20-%20Gavotte%20du%20joint
Isaïyl a écrit:
Isa remercia grandement Anu et Wimp pour leur petite fête. Il les remercia aussi de lui avoir demander d'être le parrain de leur enfant. Il but un dernier verre de chouchen, embrassa les nouveaux époux et salua la foule.

Il s'approcha de Ma et lui fit un énorme tidoam.


Tu vas beaucoup me manquer. Prends soin de toi même si je sais qu'Alésius s'en chargera très bien.

Il s'excusa auprès des mariés et prit la route de la Maison du Soleil pour récupérer quelques affaires avant de prendre la route. Eh oui...le voyage allait commencé ce soir même, et Isa savait que les Vannetais allaient lui manquer, heureusement que son frère était à ses côtés.



Kenavo les amis!!!A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:42

marquise66 a écrit:
Alésius était revenu avec deux verres et lui en tendit un en souriant. Le gateau avait été servi, ils le dégusterent avec gourmandise, s'amusant a se donner la bécquée.

Nelly et Sab' arriverent et ils chanterent. Marquise se blottit dans les bras de son homme.


-On va danser un peu mon amour?

Au moment où ils se levaient pour danser, Isaiyl vint a leur rencontre pour leur dire une derniere fois au revoir avant son départ. Les larmes au bord des yeux Marquise lui souhaita bon courage, Alésius lui renouvela son soutient. Marquise fait un gros tidoam a Isa et se retourna, mettant son visage dans le cou de son ange, pour ne pas voir Isa partir, ne pas pleurer.

Alésius tentait de la réconforter, il ne savait pas que sa présence meme était une source de réconfort éternelle pour elle. Elle leva ses yeux vers lui et lui sourit.


Da garout a ran

Marquise et Alésius continuerent a danser en amoureux. Ce mariage était des plus réussi et Marquise en garderait un souvenir immuable...
Annette a écrit:
Annette était restée discrète mais avait tout de même goûté au gateau pour faire honneur...
Les invités dansaient et riaient, vu le nombres de bolées vidées il n 'y avait rien d'étrange et la soirée promettait d'être longue!
Voyant que tout allait pour le mieux, elle félicita une dernière fois les mariés et s'éclipsa pour partir à la recherche de son aimé.
Wimpinks a écrit:
Apres avoir écouté avec délice la magnifique chansonnette de dame Nelly et Sabotin,
Wimpinks décida d'allez porter au plus vite ce merveilleux et encombrant cadeau dans un endroit sûr
ou il ne risquerais pas ( par manque de chance lol) d"exploser en mille morceaux.......
.

-Huuuuuuuummmfffff
Dis moi, c'est que c'est drolement lourd votre truc la???
Y' aurais pas une personne charitable qui pourrais me donner un p'tit coup de mains la??^^
Ou mieux!!!.... le porter a ma place^^

Voyant que personne n'avaient l'air intéresser pas cette superbe proposition....
(Ou par timidité peut etres.....^^)
Wimpinks n'avais plus d'autre possibilité que de se débrouillé tout seul comme un grand.

Il pris donc une corde, et ficela ce magnifique cadeaux avant de ce ficelé lui même avec l'autres extrémité de la corde....
et avança péniblement toute en faisant traîner le cadeaux vers la cuisine....

15 minutes plus tard....

Wimpinks, complètement essoufflé par cette grande et fabuleuse aventure,
pris le temps de se reposer et de se désaltérer cinq minute en cuisine avant de revenir dans la salle de réception avec trois tonneaux de chouchen que tout le monde semblaient réclamé depuis plusieurs minutes maintenant....


-Allez y servez vous mes amis le réapprovisionnement viens d'être effectuer!!! ^^

Puis il pris deux coupettes de chouchen et les apporta a Dame Nelly et Sabotin en guise de remerciement....

-Je sais c'est pas grand chose, mais cela me fait tres plaisir de vous les offrir ^^
Allez buvez de bon coeur!!!^^
anubis64 a écrit:
Anubis atait ravie de la superbe vaisselle que Nelly et Sabotin avait apporte ,elle se voyait deja en train de les mettres sur la table lors des receptions .Elle les embrassa pour les remercier et ne proposa pas son aide a Wimpinks pour les porter ...non mais oh elle avait deja assez apporte dans son ventre ...

Cependant ,Isaiyl devait partir et elle eut peine a retenir ses larmesfourrant ses mains dans les plis de sa robe elle avait entre ses doigts une petite croix et tout en quittant ses amis elle murmurait entre ses dents une priere pour le garder et le proteger sur les routes ..

Pour compenser elle mangea deux parts de gateaux en son honneur ... Laughing
nelly53 a écrit:
Nelly et Sabotin après quelques pas de gavotte vinrent vite donner un coup de main à Wimpinks qui craignait de ne faire quelques dégâts :wink:
puis avec grand plaisir ils acceptèrent à nouveau de trinquer à cette merveilleuse journée.


Je suis vraiment ravie pour vous deux Anubis et Wimpinks. Et grand merci pour la coupe, comment çà pas grand chose ??
Sabotin et moi sommes ravis de passer quelques bons moments.

n'est-ce pas mon coeur ? dit Nelly en s'adressant à Sabotin espérant bien qu'un de ces quatre matins, ils décideraient enfin d'une date pour les fiancailles ... Laughing

- oui oui mon coeur, je sais on en parle tous les jours mais on fixe jamais de date, on a toujours l'un ou l'autre à faire... répondit Sabotin

- oui c'est vrai mon coeur, on va en lacher un peu et penser un peu à nous, depuis le temps que l'on donne, je ne crois pas que l'on nous en voudra pas de souffler un peu... renchérit Nelly

Nelly et Sabotin échangèrent un regard qui en disait long sur les sentiments qui les habitaient l'un et l'autre. Chacun se doutait en les voyant que bientôt Kante aurait un autre mariage à officier

- euh ! Anubis Wimpinks, à votre santé ! à votre bonheur !
désolée mais vous voir vous marier, çà donne des idées mine de rien
Nelly pinçà discrètement Sabotin espérant le voir renchérir sur le sujet mais il était bien trop occupé, perdu dans je ne sais quelle pensée Laughing

on vit Isaïl qui devait alors prendre congé, Nelly et Sabotin comme les autres regrettaient qu'il ne puisse rester pour le reste des festivités
ils lui souhaitèrent bon voyage et de revenir très vite... Son absence allait peser au village

et pendant ce temps Anubis commençait à se jeter sur les gâteaux Laughing
anubis64 a écrit:
Anubis se mit a rire devant le dialogue qu'entretenait Nelly et Sabotin ,les mariages allaient se multiplier des le debut de la nouvelle annee ...La soiree se finit en rire,en musique et danse ,mais l'heure des departs arrivaient a grands pas .Les nouveaux maries remercierent tous ceux qui avaient partage leur bonheur et tous ceux qui n'avaient pu par manque de temps .

*****************************

Je suis fiere de toi !! tu n'as rien fait !! dit elle ,parlant a son ventre ...pour seule reponse elle eut droit a une secousse et pensa bientot qu'elle devait passer a la cohue ..
Le temps etait glacial ,elle mit son chapeau rouge ,mit sa cape et s'en alla vers les animations ...
Bricot a écrit:
Bricot quitta son amie, Anubis, chez elle. Elle avait voulu la raccompagner pour savoir le chemin, bien sûr mais aussi pour s'assurer qu'Anubis arriverait chez elle.

Merci pour la journée et surtout pour le petit ange. Je te souhaite une bonne nuit. Fais attention à toi et dors bien. On se revoit bientôt j'espère.

Bricot fit la bise et un grand sourire à Anubis, hésita pour le chemin puis partit de bonne allure vers chez elle, rue du Four. Les nuages s'amassaient et elle pressa le pas pour arriver avant la pluie.
anubis64 a écrit:
Anubis remercia Bricot de l'avoir raccompagne aussi tard chez elle ,elle lui souhaita egalement une bonne nuit et la suivit du regard dans la rue deserte jusqu'a qu'elle ne puisse plus la voir .
Elle avait passe une tres bonne journee,et elle entra chez elle un grand sourire aux levres :

MON PANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA JE SUIS LA !!!!!!!

Wimpinks descendit les escaliers,les sourcils fronces ...


C'est a cette heure ci que tu rentres ???? je m'inquietais moi !!!!

Je suis desole ,j'etais avec ...

Je veux pas savoir avec qui tu etais !!

Anubis le regarda avec de grands yeux et puis sourit :

On s'est inquiete pour sa petite femme mon roudoudouuuuuuuuu

Groumpf ...

Apres l'avoir embrasse elle se rendit dans la chambre ,le visage radieux ...oui la grossesse parait que ca rend joli ^^
julianasta a écrit:
Julia se sentait de trop,cela faisait si peu de temps qu'elle avait emménagé ici et pourtant elle y était né ,seulement elle avait passé son enfance à tregastel.Elle salua les deux mariés et les félicita et puis sortit dans le froid hivernal.
Wimpinks a écrit:
Apres avoir été envoûté par ce si doux baiser
Wimpinks Complètement subjugué par le charme de sa douce
la regarda monter doucement les marche qui la mène a sa chambre...



Hooo, je rêve ou elle vient de me faire un clin d'oeil la Shocked
héhé je pense que ce soir je vais avoir droit a ma lune de miel moi :mrgreen:
Bon c'est pas tout mais un p'tit brin de toilette s'impose du coup^^

C'est donc en sifflotant que notre amis se dirigea vers la salle d'eau...

Haaaaa c'est vrai que sa délasse un p'tit bain comme ca
et en plus de ça ont sent rudement bon après ^^
C'est vraiment géniale en faite :mrgreen:

bon voyons voir quelle parfum je pourrais mettre pour cette grande occasion^^
alors alors.... fruits des bois... bof bof... fleures des champs.....heuuu non plus...non
ben du coup il ne me reste que mon deo fétiche aux senteur tropical
Et si je me rappel bien elle avais un faible pour se parfum^^

-Pchiiiit, Pchiiiiiiiiiiiit Pchiiit

Voila, voila, j'arrive mon coeur^^
Surtout ne t'endors pas hein^^

Arrivé devant la porte qui était rester ouverte, il vis anubis allongée sur le lit le fixant avec un regard qui en disais long....
un regard qui aurais fait défaillir n'importe quel homme...

Adossé contre le chambranle de la porte, wimpinks ne pouvant faire autrement que de la contemplée,
resta de longue minutes debout a la regarder sans dire mots....
puis il s'avança doucement en direction de sa belle, la regarda profondément dans les yeux et lui dis....


tu est magnifique mon coeur.....
J'ai vraiment une une chance inouïe de t'avoir comme épouse...

et après avoir effleuré sa joue avec sa main il l'embrassa langoureusement.....

Puis il regarda une dernière fois derrière lui pour voir si il ne restais pas un ou deux invités dans les parages avant de refermer définitivement la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:43

anubis64 a écrit:
Anubis se reveilla dans les bras de Wimpinks ,les traits tires ...elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit ...
Elle se levaet s'appreta ..aujourd'hui elle devait decorer toute la maisonnee ..Wimpinks avait deja mis dans un coin du salon le sapin :celle ci n'ayant que les decorations qu'elle avait achete aux stands de la cohue ,les mit ...le sapin semblait bien vide ..

Elle soupira devant le peu de decorations ..son petit ange tournait ,accroche au sapin il semblait sourire devant le visage d'anubis sans expressions .Le vent soufflait fort dehors,et elle frisonna ,le feu crepitait dans la cheminee et sans savoir pourquoi elle fondit en larmes ..elle s'ecroula par terre et sanglota,les mains sur son visage ..
De nombreuses minutes passerent,elles semblaient durer chacune une eternite ..elle avait peur ..peur ! mais de quoi ?
Cette ange lui rappelait des souvenirs encore confus,des souvenirs oui ...de peur d'angoisse de haine ..
Elle avait deteste de nombreuses personnes,et elle fatiguait de le faire ,de sentir encore ce malaise ,de cultiver l'energie necessaire pour qu'elle puisse les hair encore pendant des annees .
Elle n'avait aucune raison non ,aucune...et pourtant cela ne l'empechait pas de les hair encore et toujours sans moderation ,ni retenu ...

Aime ton prochain ...oui ...ca lui paraissait evident de le faire lorsqu'elle etait encore au couvent ...en y repensant ...elle pleura de nouveau encore plus fort...oui le couvent ...
Elle y repensa un instant et par fatigue elle s'ecroula sur le sol ,inconsciente ...
Bricot a écrit:
Bricot arriva en face de la maison d’Anubis et cogna à la porte. N’entendant pas de réponse, elle regarda par la fenêtre. Peut-être n’y est-elle pas?

O_O Horreur, Bricot vit Anubis, sans connaissance, au sol. C’est pas vrai se dit-elle paniquée. Elle fit le tour de la maison, cherchant par où entrer…c’est alors qu’elle trouva une fenêtre ouverte, située devant l’escalier. Elle poussa celle-ci et entrepris d’entrer lorsque Winp, descendant les escaliers, l’interpelle….Héééé Bricot, tu peux cogner à la porte, Anubis va t’ouvrir! fit-il en rigolant. Bricot se déplia difficilement et pointa le salon, elle était blanche comme un drap en disant, Anubis est inconsciente. Wimp devint très pâle. Ils accoururent au salon.

B : De l’eau, tu as de l’eau? fit-elle pendant que Wimp déposait Anubis sur un canapé.
W : Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse avec de l’eau?
B : Pas pour toi voyons, pour Anubis. Une serviette et une couverture, où est-ce que je trouve ça?
Bricot se leva pour prendre de l’eau et un serviette à la cuisine, suivant la direction que Wimp montrait.
W : Dans le coffre juste là, il y a une couverture.

Bricot porta la serviette mouillée au front d’Anubis et regarda Wimp la recouvrir de la couverture.
anubis64 a écrit:
Anubis se reveilla deux heures apres ,elle essaya de se lever mais retomba sur le sol les yeux mi clos .
Elle voyait deux ombres ,et reconnaissant leurs voix ,elle dit :

Bricot ? Wimpinks ? ...que ...ce qu'i..l ...m'est...arrive ....,?

Bricot lui tamponna le front avec la serviette humide,Anubis n'etait pas malade juste fatigue et elle fut bientot remise sur ses jambes quelques heures plus tard .Son teint restait encore tres pale mais celle ci souriait a la vue de Bricot qui avait tenu sa promesse .

Je vais mettre des draps propres dans la chambre,si tu veux il y a un potage de legumes et une miche de pain si tu n'as pas encore mange.
Je reviens !!


Elle monta les escaliers avec difficultes et entra dans la piece ou elle fit un peu de rangements...elle mit de nouveaux draps et soudain se rendit compte qu'elle n'avait pas demande le motif de la visite de Bricot ...parler de son passe en pleine nuit ,c'est plutot etrange...se dit elle .
Tout en descendant les escaliers elle se demandait encore la raison et ne pouvant plus se retenir ,elle lui dit :

Bricot ,pourquoi es tu venu si tard ? tu ne nous derange absolument pas ..mais quelque chose ne va pas ? ce n'est pas dans tes habitudes de venir aussi tard ...

Tout en parlant elle sorti d'un placard des petits gateaux a moitie brules ...eh oui c'etait Bricot qui lui avait appris mais m'laheureusement c'etait cela qu'elle reussissait le moins bien ...

Hum si tu veux un gateau ?! Laughing
Bricot a écrit:
Merci...laisse faire tout ça voyons...merci pour le gâteau mais je ne mange pas avant le coucher.

C'est qu'il y a un rôdeur sur la rue du Four et je préférerais rester ici quelques jours, le temps que le chef de police m'assure que tout va bien.

Je me sens très seul aussi là-bas. Tu crois qu'on pourrait trouvé un coin pour Saphir...j'ai rentré sa cage tout à l'heure alors que tu n'étais pas bien.

Bricot regarda Wimp...je suis désolée de venir vous importuner de la sorte. J'ai vraiment hâte que Edmond soit retrouvé et que je sache ce qui en est avec lui. Et pour te dire vrai...je m'ennuie terriblement d'Isaïyl!

Et je me sens très mal dans tout ça et avec les sceaux à l'envers que j'ai retrouvé sous mes fenêtres autour de la maison, j'ai préfére venir te demander asile. Isa me l'a conseillé. Je me ferai toute petite c'est promis.
anubis64 a écrit:
Anubis eclata de rire :

Tu ne nous derange absolument pas ,et comme Wimpinks travaille tard le soir ,avec oi a mes cotes je me sentirais moins seule .Je comprends tout a fait tes craintes et tu peux rester le temps que tu voudras ici ...Pour ce qui est de Saphir tu pourras le mettre dans ta chambre,il me semble qu'il y a un crochet pour y mettre une cage d'oiseau ,je verifierais plus tard ..
Isaiyl ?? ah oui ...

Anubis fit un large sourire ...en regardant la porte fermee du cabinet de Cupidon...

[bc'est un homme charmant,oui ! tres bien eduque de plus ...poete ...romantique ...[/b]

Elle regarda Wimpinks en froncant les sourcils ..

Pas comme certains Razz
Il se fait tard et avec ce rodeur tu n'as pas du beaucoup dormir,allons nous coucher,tout se passera mieux demain .

Elle prit la main de Bricot et l'entraina a l'etage,elle mit la cage au crochet qu'elle avait appercue ,et lui souhaita une bonne nuit avant de retourner dans la sienne ..

Si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas nous sommes a cote,Bonne nuit Bricot et a demain ..
Bricot a écrit:
Le lendemain, Bricot suggéra à Anubis et Wimp...si vous êtes d’accord, je prépare le réveillon de Noël. On pourrait inviter Marquise et Alésius...comme ça à 5, tout le monde sera en sécurité et surtout on aura beaucoup de plaisir. Je leur envoie un courrier.

Bricot commença à s’activer...Ok, un dinde, du pain, des herbes fraîches, du lait et des oeufs pour la farce...des légumes frais...des canneberges pour faire de la gelé...et un beau grand gâteau au chocolat...Ça devrait faire l’affaire. Anubis demanda...tu vas tout préparer cela pour demain. Bien sûr...mais pour ça il va falloir que tu te reposes et que tu restes en santé, sinon, si je dois te rammasser au sol à tous les jours, ce ne sera sûrement pas prêt fit Bricot en embrassant son amie sur la joue.

Wimp, toi, entre du bois on en aura besoin. Et pendant que le gâteau cuira je t’autorise à le regarder. On ne touche pas. Sauf pour le sortir du four. Et après on enlève ses gros doigts de sur le gâteau sinon je te prive de réveillon. Anubis, tu me montre le chemin pour la maison d’Isa? J’ai préparé ce maïs éclatés que j’ai enfilés pour faire des guirlandes. Tu m’accompagne pour décorer son sapin. Je le lui ai promis fit-elle en rougissant. On pourra faire la même chose avec ton sapin, si tu veux. Surtout si tu trouves ça joli.

Bricot alla au marché et rentra les bras chargés de victuailles. Elle prépara les légumes le pain et la farce, et mis à cuire le gâteau.

À tout à l’heure Wimp et merci de bien surveiller le gâteau. Il faut le sortir dans 1 heure. Tu crois pouvoir te souvenir de ça fit Anubis en rigolant. Bien sûr que si, répondit-il avec une moue. En attendant je vais couper du bois et préparer les chambres pour les invités.

Ce qu’il est serviable ton mari, fit Bricot en sortant de la maison et en lançant un clin d’oeil à Anubis.
anubis64 a écrit:
Anubis avait de grands yeux devant l'energie qu'emanait Bricot ...

Il faut aussi inviter Niphredil et Llylewin ,ce serait vraiment bien si tout le monde pouvait venir ..

Celle ci tapait dans ses mains comme une enfant ,ca allait etre la premiere fois qu'elle allait reveillonner ...
Au couvent ,ils passaient la nuit a prier jusqu'a que la grosse buche en bois ne puisse plus bruler ...

Elle prit son manteau ,mit un bonnet et des moufles et sortit en compagnie de Bricot sur la place enneigee..
anubis64 a écrit:
Anubis revint accompagnee de Bricot ,celle ci s'activa a la cuisine pendant qu'elle demandait a Anubis de rester calme et de ne pas s'inquieter .
Anubis ,cependant n'aimant aps rester les bras croise ,mis la table,elle etait heureuse de partager un bon repas avec ceux qu'elle aimait .
Tout en pensant,elle se rappela de la Lyre que lui avait offerte Muscari ,pourquoi ne pas en jouer un morceau se dit elle ...

Ainsi elle alla la chercher,et se mit a en jouer tout en pensant a ses amis qui etaient partis deja loin de Vannes ...

(HRP : pas la ce soir et demain vers 18h ...je ne pourrais poster !!! bon reveillon et passez tous une exellente soiree !)
marquise66 a écrit:
Marquise arriva en compagnie de Al devant la maison aux Quatres Vents. Toutes les lumieres étaient allumées et de dehors on pouvait entendre sa soeur et Bricot chanter. Marquise sourit, prit le visage de son homme dans ses mains, l'embrassa, et lui sussura un "je t'aime" avant de toquer.

C'est sa soeur qui vint leur ouvrir. Marquise la serra dans ses bras et lui souhaita un joyeux noel puis ils entrerent. Une fois à l'interieur ils allerent dire bonjour a tout le monde.

Marquise se sépara de Al et alla aider sa soeur et Bri a mettre la table.

Tous s'installerent ensuite autour de la table et les discussions allerent bon train tandis qu'ils mangeaient.
anubis64 a écrit:
Anubis trouva la dinde exellente et les legumes fameux ,elle se resservit enfin une troisieme fois sous le regard inquiet de Wimpinks :

Chutttttttttttttttt ....les deux premieres c'etaient pour moi ,celle la c'est pour le bebe

Faisant la moue ,elle continua a s'empiffrer autant qu'elle put ,et prit une grande respiration avant de boire sa seconde bouteille de chouchen ...Serait peut etre temps de me mettre a la tisane moi ...
Le regard penseur elle regarda les personnes presentes et lorsqu'elle sentit une douce secousse,elle posa sa main sur le ventre et murmura :

Joyeux Noel a toi aussi ...
marquise66 a écrit:
La fete battait son plein, les mets étaient délicieux, le chouchen coulait a flot....tout était merveilleux et en cette nuit tous les soucis qui les entouraient disparurent...

Marquise sourit quand elle vit sa soeur souhaiter un joyeux noel a son futur neveu (ou niece?). Elle se pencha sur le ventre de sa soeur et lui murmura un "joyeux noel" avant de lui faire un bisou et de faire un bisou a sa soeur. Elle était heureuse de voir sa soeur si resplendissante de joie. Elle attrapa la main de Al sous la table et la serra contre elle, voulant partager son bonheur avec lui.


-Je te remercie ma soeur, et toi aussi Wimp, ainsi que Bri, de nous avoir invité à cette table aujourd'hui. Ca me touche au plus profond de moi et j'en garderai des souvenirs imuables. Ce repas était délicieux et les sentiments sinceres étaient présents...

Marquise attrapa son verre et le leva.

Je leve mon verre a vous, ma famille, mes amis! Ayez une longue vie pleine de bonheur!
Niphredil a écrit:
Niph arriva le soir vers la maison des quatres vents, les bras chargés de paquet et de cadeaux.
Elle alla toquer à la porte avec son pied, les mains étant trop pleine, et vit sa soeur lui ouvrir.
Elle déposa tout ses paquets et se jeta dans les bras de ses grandes soeurs qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps
.

"Joyeux Noël tout le monde !!!!!!!"

Elle distribua ses paquet à chacun, et fit la connaissance de tout ceux qu'elle ne connaissait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:43

anubis64 a écrit:
Anubis se leva pour trinquer ,lorsqu'elle entendit quelqu'un taper a la porte,elle alla voir ,et ouvrit a sa petite soeur .
Cela faisait tellement longtemps ...elle l'embrassa et l'amena a la table .Elle lui servit un verre et ils purent trinquer tous ensembles .

Anubis se rassit..son enfant n'etait pas encore ne qu'elle s'imaginait deja grand mere ...vous direz ; chaque chose en son temps ...oui peut etre ...mais a cet instant elle aurait voulu que sa mere soit avec eux .
Niphredil a écrit:
Niph trinqua avec eux, ses yeux pétillaient de bonheur. Elle jeta un rapide coup d'oeil à Anu et vit une ombre dans son regard. Elle en connaissait la cause et la partageait.

"Toi aussi tu pense à Maman ? J'aurais aimer qu'elle soit là, avec notre Père et mon père, enfin l'homme qui m'a élevé."
anubis64 a écrit:
Anubis sourit et posa sa main sur celle de sa soeur ...

Un miracle il nous faudrait ,malheureusement ,je ne pense pas qu'il puisse faire revenir les morts ...ton pere ,l'homme qui t'a eleve devait etre tres bien pour que tes yeux petillent des que tu en fais allusion .
Mais dit moi ,cet homme est toujours vivant ? tu nous en a jamais parle si je me souviens bien ...
Niphredil a écrit:
"Non, il n'est plus de ce monde, il est mort juste avant que je ne parte pour Vannes. En fait, c'est à cause de sa mort si je suis partie de mon village.
C'est vrai que je l'aimait, il était comme mon propre père et m'a élevée comme sa propre fille. Il m'a out appris et c'est grace àlui si je suis ce que je suis.
C'était un pêcheur et un grand navigateur. Il n'était pas riche, mais nous n'étions jamais dans le besoin.
A sa mort, j'ai hériter de son manoir et de son bateau."

Elle bu un peu de Chouchen.

"Et toi Anu, parle moi de toi, tu es devenue quoi maintenant ? C'est vrai qu'était souvent dans mon village là bas, je ne suis plus au courant des chose."
anubis64 a écrit:
Anubis reflechie quelques instants et puis regardant Niphredil ,elle dit d'une voix enjouee :


Moi ,eh bien ,je ne sais pas si tu etais au courant mais je me suis marie il y a environ une semaine ...et j'attends ton petit neveu ou ta petite niece ..

Anubis fit un grand sourire et dit :

Ca je pense que tu t'en doutais ....
alesius a écrit:
Alesius était trés heureux de partager ce repas en cette compagnie, il n'avait pas l'habitude de ces repas de famille
Il serrait fort la main de sa bien aimée tout en lui lancant des regards complices
marquise66 a écrit:
Bien que Marquise eut prié tres fort pour que sa soeur vienne diner avec eux en ce soir de Noel, elle avait fini par se résoudre, elle ne viendrait pas. Quelle ne fut pas sa surprise quand sa petite soeur toqua a la porte et entra les bras chargés de cadeaux.... Marquise se leva pour aller l'embrasser et en profita pour faire les présentations entre sa petite soeur et l'homme qu'elle aimait.

Tout le monde s'assit de nouveau a table et le repas repris. Anubis et sa soeur était en grande discussion sur les déchirures du passé, Marquise, elle, ne voulait penser qu'a l'avenir, et son avenir il était là, avec sa famille, ses amis et son ange.

Lorsque le repas fut fini, Marquise alla se blottir dans les bras de Al, ils avaient échangé des regards complices toute la soirée, des regards qui en disaient long pour elle, et elle voulait le sentir au plus pres d'elle. Elle lui glissa un "je t'aime" langoureux a l'oreille avant de lui déposer un baiser dans le cou.


-Alors 'tite soeur...c'est donc a ce manoir que tu te rends si souvent?
Niphredil a écrit:
Niph sourit à la vue de tout ces couples heureux, et ce demanda quand viendrait son tour.

"Oui Marquise, c'est là bas que je retroune si souvent comme tu dis, et c'est vrai, j'ai conscience d'y passer plus de temps qu'avec vou, etc'est un tord, mais j'y ais passer toute mon enfance, et beaucoup de mes amis sont encore là bas, de même que tous els anciens du village qui m'ont presque autant élevés que mon père adoptif, Maitre Kerydwenn.

Mais maintenant, j'ai décier de passer plus de temps avec vous, ma famille, parce que c'est la plus belle chose que Dieu m'ais donné."
anubis64 a écrit:
Anubis sourit a la declaration de Niphredil :

Il est vrai que nous ne pourrions esperer mieux en cette annee,je n'aurais jamais pense un seul jour vous retrouver ...mais cela fut toute autre et j'en remercie le ciel pour ce merveilleux cadeau .
Apres avoir retrouve ma liberte ,j'ai aussi retrouve ,et je pourrais meme dire "trouve" mes soeurs ..j'ai eu de fantastiques filleuls,des amis ,un homme que j'aime par dessus tout,et bientot un enfant ...
Aujourd'hui tout est presque reunie ,et meme si mes filleuls ne sont pas parmis nous,ils sont avec nous par la simple pensee de nos coeurs .
Un soir de partage ,d'amour ,d'amitie,ou encore d'espoir ...et j'espere que vous tous trouverait la voie qui vous conduira vers le bonheur .

Sante !

Anubis prit son verre et but son verre d'un trait ..
Niphredil a écrit:
Santé !!!!

Elle bu aussi un gorgé de son verre. Pour rien au monde, elle ne voudrait que ce soir se finisse. Elle était pleinement heureuse d'être parmis ses proches et sanchant que ses parent et M. Kerydwenn étaient avec eux quand même par la pensée.
Bricot a écrit:
Bricot fût ravie de la soirée qu'elle passa en si grande compagnie. Elle avait découverte Niphredil, et l'aimait déjà. Noël avait été fabuleux et elle avait grand rit lorsqu'elle avait vu Wimp et Al, s'évertuer pendant 10 minutes à essayer de monter les 2 chaises qu'elle leur avait offert. Mmmm...les hommes...ça sait pas tout faire...mais presque. Marquise s'était offerte, désespérée d'attendre et avait monter chaque chaise en 2 minutes, devant les 2 gars bouches-bées! Very Happy

Le lendemain matin, en silence, elle s'occupa de ramasser les papiers déchirée et de ranger un peu. Elle pensa à Isaïyl. Elle espérait qu'il se porte bien. Elle avait été saisie la veille en voyant arriver un bouquet de fleurs pour elle. C'était un magnifique cadeau en cette saison. Mais ce serait en début d'année, lorsqu'Isa serait de retour, qui serait son plus grand cadeau.

Elle alla s'installer en cuisine et se servit du délicieux gâteaux au chocolat qu'il restait de la veille. Elle en prit pour deux, comme si Isa était là...
anubis64 a écrit:
Anubis se reveilla plus tard que d'habitude tant par fatigue de la soiree d'hier ,que par l'appetit qu'il lui avait permis de manger pour cinq .
Elle se leva,et se rendit a la cuisine ou elle trouva Bricot avec deux parts de gateau a la main ...

Bonjour Bricot,tu as l'air d'apprecier le gateau au chocolat .

Elle lui fit deux grosses bises sur chaque joue et fit chauffer du lait,pendant qu'elle coupait du pain .

Dis moi , as tu une idee de ce que nous pouvons faire aujourd'hui ?J'aimerais bien voir a combien revient la confection d'un berceau ..il faudrait que je commence a tricoter et coudre des vetements ...Tout cela me stresse ,j'ai tellement peur ...de ne pas le voir grandir .

Un elarme jaillie des yeux d'Anubis et alla rouler le long de sa joue ,prenant la main dans sa tete elle sanglota sans faire de bruit .
Niphredil a écrit:
Niph se réveilla le lendemain, avec un mal de crane incroyable. On lui avait trouver une petite chambre pour la nuit et elle se hata de s'habiller.

Lorsqu'elle descendit dans la cuisine, elle ne vit personne. Elle devait y aller rapidement, le travail n'attendait pas, et elle laissa un petit mot
:


Citation :
Boujour la compagnie,
Merci pour cette excellente soirée d'hier au soir, j'ai été vraiment heureuse d'être venue, et de connaitre tous ces que j'ai rencontré.
Le dvoir m'apelle, mais je reviendrait bientôt, c'est promis.
Gros gros bisouxxxxx
Niphredil.

Puis elle se dépêcha de prendre sa cape et ses affaire et fila rapidement.
Au coin de la rue, elle se retoruna une dernière fois et se jura de revenir le plus vite possible
.
Bricot a écrit:
Mais voyons Anubis...tu le verras grandir en beauté, en santé et en sagesse cet enfant....ne t'en fait pas. Je serai là pour y veiller. Bricot consola son amie Anubis du mieux qu'elle put puis lui changea les idées.

Aujourd'hui...et bien...il a neigé alors que dirais-tu d'une balade, tout simplement. Les arbres sont magnifiques. Il faudrait bien que j'aille aérer aussi la maison chez moi alors si tu veux m'accompagner, cela me ferait le plus grand plaisir.

Les 2 jeunes femmes quittèrent les lieux. On entendait plus que les hommes ronflés à l'étage. ( bien sûr, les hommes, vous pensez tout de même pas que Ma et Niph ronflent! Shocked )

Malheureusement elles manquèrent le départ de Niphredil.
anubis64 a écrit:
Bricot ramena Anubis chez elle puis elle rentra dans la nuit noire ..
Comme d'habitude ,Anubis attendit de ne plus voir Bricot au bout de la ruelle pour rentrer chez elle .
Anubis trouvait cela etrange qu'Edmond l'ait epie tout ce temps la ...encore plus etrange les evenements qui se deroulaient dans Vannes ,une ville si paisible ..avant .

Elle fit bien attention a ce que la porte soit bien fermee,et elle monta au premier etage .La chambre etait plongee dans l'obscurite,elle mit son drap sur la tete et le bras de Wimpinks la recouvrit ..
alwyn a écrit:
alwyn s'arreta devant la porte des 4 vents, il avait deambuler dans le village toute la nuit, les larmes aux yeux pour s'arreter devant la porte d'anubis.il avait grand besoin de conseils d'une femme pour resoudre ses problemes.
il cogna doucement a la porte puis attendit.Voyant qu'anubis ne venait pas ouvrir, il s'assit dans le froid et attendit, plongé dans ses pensées
anubis64 a écrit:
Anubis entendit taper a la porte ,celle ci se leva peu rassuree ...elle revetit une robe a la va vite et se faufila dans la cuisine ou elle alluma une bougie ...

Essayant d'appercevoir quelque chose ,elle entrebailla la porte ,prudente elle regarda au dehors .Elle tapota sa botte ou elle sentit son poignard .
Une ombre etait assise ,elle la distinguait mal ..prenant son courage a deux mains,elle l'interpella :

Euh...Que puis je faire pour vous ? ce n'est pas une heure pour rendre une visite amicale ...

Elle regretta presque sa provocation,le visage de la personne etait dissimule et son coeur battait de plus en plus vite ...avec tout ce qu'on entendait au village ...
alwyn a écrit:
alwyn se leve et lui repond:

pourquoi ne serait-ce pas une heure pour une visite amicale?

il enleve son capuchon
alwyn a écrit:
(hrp:
je part pour 6 jours, je pourrais pas repondre...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:45

anubis64 a écrit:
Anubis regarda l'homme ,un peu etonne de voir le voir si jeune, avec une voix si grave .Les battements de son coeurs ralentissaient,et elle sentit une petite secousse .


Revenez demain je vous pris ...il est tres tard et j'ai besoin de repos .
Les rues ne sont plus tres sures,rentrez chez vous...

Avant de refermer la porte ,elle lui dit :

Bonne nuit et a demain ,Messire .

Adele a écrit:
Adele débarqua chez Anu et Wimp avec du chouchen maison.
Demat vous deux, ça fait longtemps que l'on vous voit plus !
anubis64 a écrit:
Le lendemain,Anubis preparait le petit dejeuner ,elle attendait l'homme de la veille .Tout d'un coup elle entendit une personne a la fenetre .

Adele !!! S'ecria t'elle .

Elle s'empressa de faire entrer son ami et elle gouterent le chochen maison ,accompagne de biscuits :

Il est Delicieux ,mais dis moi ca faisait aussi un moment que tu n'etais pas venu ..alors quoi de nouveau ? que ce qui t'es arrive pendant tout ce temps ?
anubis64 a écrit:
Le lendemain matin,Anubis se reveilla par le vacarme que faisait les oiseaux dehors .Elle ouvra doucement la fenetre et regarda d'un oeil noir les oiseaux qui faisaient leur toilette .

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sale piaf !!!! se dit elle a elle meme ...
Elle se leva donc tres tot ce jour la, Aujourd'hui devait arrivait Isaiyl et il semblait regner comme une certaine rejouissance ...parmis les filles du village .
Elle s'habilla,prit un morceau de pain pour la route et alla du cote de l'ecole ou on lui avait dit qu'elle pourrait bientot refaire son apparition ..
alwyn a écrit:
alwyn repartit puis revient, quelque jours plus tard.craignant de se faire encore econduire, il accrocha un mot sur la porte:
Citation :
j'ai rompu il y a maintenant 5 jours avec sav, je voudrais la recuperer car elle a tout arreté entre nous, je ne voulais arreter que notre relation

a tu une solution?

alwyn
anubis64 a écrit:
Anubis revint de chez Isaiyl,le visage sombre et la mine deconfite,elle allait rentrer chez elle lorsqu'elle vit un morceau de parchemin accroche a sa porte,elle le prit d'un coup sec et entra dans sa demaure .

Elle le posa sans l'avoir lu...elle prepara le souper, et soupira ,soupira encore ...
Lorsque les legumes etaient sur le feu, elle prit le morceau de parchemin et le parcouru ni comprenant rien ...

Alors il a rompu ,elle elle a tout arrete ....puis lui il veut la recuperer car il ne voulait que ...arreter la relation ...


Elle alla dans son bureau,elle allume une bougie pour eclairer la piece sombre. Elle prit sa plus belle plume et commenca a ecrire d'une ecriture soignee :
Citation :
Messire,

Je n'ais pas tout a fait compris votre histoire, et pour que je puisse vous aider il me faudrait d'autres details ...

Ainsi, savoir pourquoi vous avez rompu ?
Elle a tout arrete ? (amour ou amitie ..ou encore les deux ) pourquoi ? suite a ce que vous lui avait dit ?
La recuperer ? en amitie ? ou en amour ?
Etes vous sur maintenant qu'elle ne soit pas avec quelqu'un d'autre ?
et quels sont vos principaux traits de caractere ?

Des que vous aurez repondu a toutes ces questions, je prendrais le temps de trouver une solution mais je ne vous promets pas qu'elle marchera ...enfin bref ..

Si vous avez des lettres que vous lui avez envoye pour resoudre ce probleme ...n'hesitez pas ..

Cordialement .
Anubis allias Le cupidon des Tavernes .

Elle siffla, et une magnifique colombe apparue, c'etait le dernier oiseau a la mode ces temps ci, ils savaient toujours ou trouver les personnes qu'il fallait .
Des qu'elle lui mit le message a sa patte elle s'envolla et disparut dans la nuit .
Anubis retourna dans la cuisine et sortit les legumes au dessus du feu ...
Prenant une assiette et des couverts, elle s'installa a la table l'air songeur et le regard dans le vide ...

Bientot elle s'endormit de fatigue ..
Bricot a écrit:
Bricot vint frapper à la porte de son amie avec du bon pain frais du jour.

Toc, toc, toc! Bricot attendit patiemment, elle voulait parler à son amie de sa relation avec Isa. Elle avait besoin d'un chaperon...bien oui, je veux pas faire de folie, se dit-elle mais pour ça il faut qu'Anubis le sache. Ha oui, et il faudrait que j'en parle aussi à Marquise lorsqu'elle sera de retour. Il faut que je demande à Anubis si elle connaît la date du retour de Marquise...

Pendant tout ce temps toujours pas de réponse. Bricot cogna à nouveau et patienta en espérant que son amie allait bien. Elle est si...comment dire...enceinte...je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose. J'aurais dû la raccompagner avant hier soir!
anubis64 a écrit:
Anubis se reveilla en sursaut,

Il...il...fait deja jour?!elle se frotta les yeux et avec un regard de taupe admira la cuisine,encore dans les vappes...elle entendit quelques coups portes a la porte et lorsqu'elle voulut se lever elle se cogna le genoux contre la table ce qui suscita un hurlement :

Putaraille de table que ce qu'elle fout la celle la !!!!!

tout en tapant la table avec une ferveur douceur Rolling Eyes,elle se rappela que quelqu'un avait frappe ...elle se rendit a la porte tout en massant son genoux encore douloureux,et sur la pas de la porte elle decouvrit Bricot,avec du pain a la main.

Bricot entre !! excuse moi...pour euhh...si tu as entendu....hum...je me suis cognee..

Anubis l'emmena au salon, et lui proposa de dejeuner avec elle, elle paralit tou en placant les plats sur la table :

Excuse moi ,si je semble un peu endormie ..je n'ais pas eu le temps de faire ma toilette...j'etais tellemnt fatiguee..hier soir...que je me suis endormie ..
Que me vaut ta visite ? du pain ? un peu de lait ? j'ai de la compote si tu veux ...

alwyn a écrit:
alwyn regarde arriver la colombe, prend le message et le lit avant d'ecrire une reponseau dos:

Citation :
Que de questions!toutefois, je veux bien eclaircir les points obscurs:
-je ne pouvais satisfaire tout ses...hum...desirs
-j'ai rompu mais c'est elle qui a pris la decision d'arreter tout, jusqu'a notre amitié.
-la recuperer en amour, j'ai deja essayé en amitié...
-je suis sur qu'elle est seule
-je change tres facilement de caractere et sais le modifier selon la situation
-quand aux lettres, il n'y en a pas, nous avons toujours reussi a nous croisé en taverne

dans l'attente de votre reponse

alwyn

P.S: tres belle oiseau que vous avez la, on voit que vous en prenez grand soin.

il renvoya la colombe, le message autour du coup
Bricot a écrit:
Anubis, dit Bricot la bouche déjà pleine de pain...heu...je voulais te parler de moi et Isa...de la compote oui, c'est délicieux!

Je voulais te dire que je désirais que tu sois ...enfin...que tu sois mon chaperon...en clair...je ne veux pas que tu disparaisses quand je suis seule avec Isa...c'est pas correct, tu sais de se retrouver seul avec un jeune homme...et enfin...je l'aime beaucoup...heu...dit-elle en rougissant...j'aurais peur de ne plus avoir de retenu.

Bricot vit Anubis pouffer de rire en l'entendant..

Quoi, c'est vrai...quoi...tu me comprends non? et puis qu'est-ce que vont dire les gens? Je veux demander à Marquise aussi. Quand je me retrouve toute seule avec lui...je suis dans un tel état! Embarassed
Bricot a écrit:
Anubis fut très compréhensive et promis de faire son possible.

Après avoir bien mangé, Bricot assis Anubis et lui dit qu'elle partait quelque temps avec Isa, pour voir du pays et aller chercher une amie.

Les 2 amies se firent la bise et Bricot promis de revenir. Il faut attendre mon retour avant d'accoucher ok?

Bricot partie faire ses bagages pour se diriger vers Rieux.
anubis64 a écrit:
Anubis accepta d'etre le chaperon ,c'etait l'un des role qu'elle savait faire a la perfection, elle attendit un moment a la porte de sa maison regardant les personnes passer....La tete posee contre le mur et les bras croisee, elle vit une colombe venir vers elle, elle tendit son bras et l'oiseau s'y posa .
Elle tenait un message autour de son cou. Anubis le prit entre ses main et entra chez elle apres avoir donne quelques miettes a l'oiseau .

Tout en reflechissant a la meilleure solution, elle faisait les cent pas tentant de se mettre en situation .
Apres avoir bouscule quelques chaises, elle s'assie et prenant un bout de parchemin et une plume elle se mit a ecrire :

Citation :
Messire,

Vous l'avez faites souffrir ...vous pensiez que vous ne pourriez satisfaire ces desirs ? mais qui l'a dit ? vous meme ...
Vous vous etes ait de fausses allusions si vous ne pouviez manquer ces "manques" elle vous l'aurait fait savoir comme toute femme qui se respecte.
De plus, si elle a arrete votre amitie c'est qu'elle vous aimait enormement, en effet, une personne qui ne voulait plus souffrir meme si c'etait simplement une amitie .
Une femme est fragile si celle ci sent qu'il y a une faille...c'etait a vous de la rassurer et vous l'avez tout simplement perdue ...car vous lui avez fait peur ..peur d'une chose qu'elle ne pensait etre possible et qui est pourtant arrive .
Pour revenir vers elle il faut que vous remontiez dans son estime ,expliquez lui vos craintes de ne pouvoir la satisfaire .
Il faut lui dire votre angoisse(quitte a un peu dramatiser la chose), vos peines ..
Dites que vous ne vouliez la faire souffrir ...en faisant ceci vous n'avez pas fait souffrir un coeur mais deux ...
Et que le votre est en quete de reponse a ces questions ...que si il n'y a plus aucune chance qu'elle vous le fasse savoir .
Sachez aussi que dans ce cas la ...vous aurez tout ou rien ...mais vu que vous ne semblez ne plus rien avoir ..je vous invite a vous confier a cette damoiselle ...

La chance vous sourira peut etre ...
Anubis allias le Cupidon Des Tavernes.


Tout en relisant sa lettre, elle siffla et neige (sa colombe) s'en alla au loin apres qu'Anubis lui est attache le message a sa patte...
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:45

alwyn a écrit:
alwyn vit la colombe arriver au loin.rapidement, ceuilli quelques framboises pour faire patienter l'oiseau le temps qu'il ecrive son message
Citation :
Vous avez tres bien analysée la situation et je ne puis que m'inclinez devant le tact dont vous faites preuves dans vos messages.
toutefois, vous avez omis quelques details:Ma delicatesse, en effet, je ne peut blesser une femme involontairement.

Ensuite, il y a certaine chose que j'ai deja essayé dans cette liste:"Dites que vous ne vouliez la faire souffrir ...en faisant ceci vous n'avez pas fait souffrir un coeur mais deux ... "

"Il faut lui dire votre angoisse(quitte a un peu dramatiser la chose), vos peines .. "

sont des choses que j'ai deja essayé, plusieurs fois.Mais, a chaque fois, je recuperais une reponse negative.apres maintes et maintes tentatives, je dois dire que je commence a desesperer.

Neammoins, je vais essayer les deux methodes qui restes.

Je place vos conseils en tres hautes estime.

alwyn
anubis64 a écrit:
Anubis ayant fini sa journee aux champs ,elle retourna bien vite au chaud chez elle, il faisait froid et elle revait deja de la chaleur que prodiguerait le feu de la cheminee.
Elle traversa la place et se rendit dans la haute demeure qui etait au centre, en ouvrant la porte elle vit sa colombe sur le rebord de la fenetre attendant la maitresse de maison .Elle prit le message entre ses doigts et entra, elle lut rapidement et d'un sourire satisfait, elle mangea et alla au lit dans l'espoir que Wimpinks ne rentrerait pas trop tard ...
anubis64 a écrit:
Les jours passaient et tous se ressemblaient, Wimpinks travaillaient de plus en plus tard dans les champs et celle ci s'occupait des tahces menageres.
Elle venait de broder une couverture, la pliant delicatement elle la posa sur la commode de la future chambre d'enfant. L'heure de sa naissance approchait a grands pas et elle esperait ne pas dvoir y laisser sa vie comme sa pauvre mere.
Refoulant cette idee completement saugrenue lui avait on dit, elle continua a arpenter les couloirs de la maison, faisant les cent pas elle s'arreta face aux escaliers le regard livide, il lui semblait appercevoir un corps inerte, face contre sol.

Tout en descendant les escaliers quatre a quatre, elle vit bien vite que c'etait le fruit de son imagination et touchant le sol pour en etre vraiment consciente, elle posa sa main sur son front, ses boucles etaient humides et ses yeux exorbites fixaient le bois de dessous ses pieds. Prenant une forte inspiration , elle se leva et s'assie, prit un parchemin et ecrit...
Isaïyl a écrit:
Un pigeon un peu gauche arriva dans le ciel de Vannes. Il engagea une chute et se vautra dans le jardin des Quatre Vents. Il se releva, tituba jusqu'à la porte et déposa là le parchemin qu'il avait au bec où l'on pouvait lire quelques mots inscrits au charbon.

Citation :
Chers amis,

Je vous ecris en espérant que Vannes se porte bien. J'espère qu'il en est de même pour vous et votre futur enfant. Sachez que nous serons de retour d'ici une semaine si tout se passe bien.

Malgré l'absence en ce jour de Bri qui devrait me rejoindre, accompagnée d'Adèle et Roussaux, dans deux jours, je me permets de l'inclure dans la signature de cette lettre.

Les parrain et marraine de votre futur enfant.

Isaïyl et Bricot

Une fois la missive déposée, l'oiseau reprit son envolet disparut das l'étendue obscure de la nuit vannetaise.
marquise66 a écrit:
Marquise finit son tour la ville par une visite chez sa soeur. Elle toqua et quand celle ci lui ouvrit elle lui sauta dans les bras.

-Ma soeur...tu vas me manquer...

Marquise posa sa main sur le ventre de sa soeur.

-Ca m'a tout l'air d'etre pour bientot, et je veux etre là, il faudra que je revienne au plus vite sur Vannes...

Marquise ne put s'empecher de sourire. Sa soeur la fit entrer et elles prirent le thé ensemble, une derniere fois, discutant de tout et de rien, comme deux soeurs. Marquise lui parla de ses projets, Anubis lui raconta les amménagement pour la chambre de l'enfant a venir...enfin vint le moment pour les deux soeurs de se séparer...Marquise prit de nouveau sa soeur dans ses bars et sentit une larme couler sur ses joues. Elle l'essuya d'un revers de main.

-Prends soin de toi ma soeur, je reviens vite. Embrasse Wimp pour moi.

Apres avoir embrassé une derniere fois sa soeur, Marquise prit enfin définitivement le chemin de la maison des lys.
anubis64 a écrit:
Anubis qui revenait du marché avait appercue la lettre d'Isaiyl qu'elle lut avec empressement pour avoir des nouvelles de son ami. Elle était heureuse qu'il revienne dans peu de temps et que tout se passait bien pour eux sur la route, elle plia la lettre soigneusement et la rangea dans l'un des tiroir de son bureau.

Marquise ne tarda pas à lui faire un dernier coucou, apres avoir pris le thé ensemble,elle dut la quitter..Anubis lui souhaita de bonnes choses , pleins de bonheur et de nouvelles connaissances. Elle l'embrassa tendrement, et regarda l'ombre de sa soeur qui disparaissait petit a petit au bout de la rue.

La porte refermée sur elle, elle éclata en sanglot, les nerfs qui lachaient, le stress, et toute ces petites choses qui font que l'on se sent triste sans en connaitre la raison. Son visage entre ses mains, elle essayait de ne pas hurler...ces temps ci elle perdait la tête : des hallucinations, des voix venus de nulle part ...elle avait peur, peur d'enfanter, peur de ne pas être à la hauteur ...peur d'être seule ..Depuis quelques jours, elle écrivait ce qu'elle ressentait, ses émotions, sentiments , son impuissance face à la pression..L'angoisse, la peur , l'horreur..tant de sentiments qui se retournaient se mélangeaient et qui la faisait hurler chaque jour, chaque nuit...folle elle le devenait ...il fallait qu'elle accouche bientot, il fallait qu'elle se sente rassurer...
Elle balanca violemment sa chaise qui était devant le bureau et ouvrit tous les tiroirs, lorsqu'elle tomba sur ses notes qu'elle avait pris lors d'un cours :

Comment bien accoucher, sans danger

Il lui semblait que la notion était devenu abordable, accessible, elle pouvait oui , oui ..elle pouvait le faire ...sans risques...sans mort..
anubis64 a écrit:
Anubis rentra le coeur léger, et rassurée ...le sentiment d'avoir fait de grnade chse cette nuit la..Tout en préparant le lit pour s'allonger quelques instants et récupérer le sommeil perdu, elle entendit la porte de la cuisine claquer, et la voix de Wimpinks :

Ma chérie...j'..

Un long silence s'en suivit, Anubis passa la tête derrière la porte et regarda autour d'elle, rien ne bougeait..son coeur se mit à battre trés vite,il lui semblait que cette scène se répétait, elle l'avait déjà vue.. Elle courrut dans le couloir, et arriva à l'escalier où elle poussa un hurlement. Wimpinks était face contre terre, le visage livide,les yeux sans expression..elle dévala les escaliers, s'approcha du corps, mit son visage prés du sien..il ne respirait plus..elle courrut dans la cuisine, les larmes ruisselaient sur son visage, elle arriva avec du poivre et du vinaigre ..mais rien ne fit.. elle pressa ses mains contre sa poitrine,mit de l'alcool et frotta de toutes ces forces..
A bout de forces elle s'écrasa sur le cadavre, il était trop tard, celui ci avait eu une crise cardiaque sans doute..Elle assaya de retenir ses larmes, mais elle ne put, les larmes coulaient à flots, et elle du se résigner à les sécher.
Les heures passaient et l'envie de se suicider se faisait de plus en plus forte, (malheureusement), la aussi elle du se résigner, dés qu'elle prenait un couteau celui ci plantait dans une planche en bois et impossible de l'enlever...de même lorsqu'elle sauta par la fenêtre, elle volait..
Wimpinks ne voulait pas d'un enterrement, il ne voulait pas que cela soit public, elle l'enterra donc dans le jardin avec l'aide des pouvoirs de son enfant qui soulevait la terre et le corps ..lorsque la dernière couche de terre fut posée, une dernière larme coula sur sa joue, elle portait deja l'habit de deuil, ce serait encore le seul moyen de rappeler la mort de son mari et de tous les souvenirs vécus ensembles..
Bricot a écrit:
Saphir arriva chez Anubis et voyant la jeune femme dehors il s'approcha doucement et se mit à tournoyer autour d'elle.

Il vit qu'elle était pâle et que quelque chose n'allait pas mais tout ce qu'il pouvait faire était de remettre som message à la dame.

Anubis, dans ses pensées entendit le volatile voller autour d'elle. Un instant, elle cru rêver à nouveau puis levant la tête aperçu l'oiseau.

Le geai bleu, se voyant reconnaître, atterri sur l'épaule de la jeune femme et lui montra sa patte.

Anubis, atterrée par la perte de son homme n'avait pas le courage de prendre le mot.


Saphir la picossa gentiment. Anubis détacha le mot et Saphir s'envola.

Lorsqu'elle serait rentrée, bien plus tard ce jour là, Anubis lirait le mot de Bricot

Citation :
Demat chère amie,

J'arriverai sur Vannes, demain mardi. J'ai tellement hâte de te revoir. Tu m'as beaucoup manqué. J'ai plein de choses à te dire, de toute sortes, tu vas voir! Je veux aussi savoir comment tu vas. Et le petit comment se porte-t-il? Et toi, et Wimp, ce fanfaron, comment allez-vous? Je me répète mais c'est que j'ai vraiment hâte de te revoir.

Isaïyl et moi se portons bien. Il te passe le bonjour mais il a dû prendre la direction de Rennes pour ses obligations.

Patience, j'arrive, bien lègère. Je crois même avoir maigrie! Very Happy

À demain

Bise
Bricot ton amie
marquise66 a écrit:
Marquise et Niphredil arriverent toutes deux essouflées chez leur soeur. Marquise ne prit pas le temps de toquer, elle entra, vit la maison vide et ravagée, des couteaux étaient plantés çà et là dans les murs et dans la table. Instinctivement Marquise se dirigea vers le jardin, tenant toujours Niph par la main. C'est alors qu'elle vit sa soeur en train de pleurer devant un lopin de terre retourné. Elle comprit immédiatement ce qui s'était passé, cette tristesse qu'elle avait ressenti...c'était la perte d'un être cher et aimé....Wimp...

Marquise resta silencieuse, elle s'approcha de sa soeur, reconnut le geai bleu de Bri aux cotés de Anubis. Elle attrapa la lettre qui gisait au sol, la tendit a Niph, et prit sa soeur dans ses bras. Niph lu la lettre, la laissa tomber au sol et vint également serrer sa soeur dans ses bras. Elles resterent un long moment ainsi, toutes les trois dans le silence et la tristesse de la nuit.

Enfin Anubis cessa de pleurer, et de fatigue elle tomba dans les bras de ses soeurs qui la retinrent. Ensemble, elles la rentrerent et l'installerent sur le fauteuil devant la cheminée. Marquise et Niph resterent silencieuses toute la nuit au coté de leur soeur. Elle avait un sommeil agité, mais aucune d'entre elle ne pouvait y faire quelque chose.

Au petit matin, Marquise se leva et alla a la cuisine où elle prépara de quoi déjeuner. Un regard dans le jardin lui rapela la douleur de la veille, elle alla chercher la lettre de Bricot, et y répondit briévement.


Citation :
Nous t'attendrons Bricot. Fais bonne route.

Marquise.

Enfin elle retourna au coté de ses deux soeurs, tendant un verre de jus d'orange a Niph, qui continuait de veiller sur Anu.
Niphredil a écrit:
(ouf, pas tout compris moi mais bon, suis aller voir la fiche de Wimp Sad )

Niph avait suivit Marquise en se posant milles et une question, à commencer par "Mais que faisait Ma à Vannes ?"

En voyant sa soeur ainée en larmes dans le jardin, devant le petit monticule de terre recouvrant Wimp, elle compris...

Pendant les heures qui suivirent, Niph ne sus trop se qui se passait, elle éprouvait ue douleur immense pour sa soeur, pour la perte de son beau-frère qu'elle avait peu connu mais qu'elle considérait comme un membre de la famille.

MAis le plus dure était de voir sa soeur Anu dans un tel état, Niph en avait le coeur à l'envers.

Tout la nuit, elle resta au chevet d'Anubis, veillant sur son sommeil agité. Heureusement que Marquise était à ses cotés...
anubis64 a écrit:
Anubis se réveilla quelque temps aprés, les yeux rougis, elle ne fit aucun geste vers ses soeurs, elle ne s'apperçue même pas de leur présence, a chaque pas qu'elle faisait, elle sentait le vide sous ses pieds..
Elle se dirigea dans la "salle de bain" et porta de l'eau à son visage,ses yeux regardaient avidement le miroir, quelque chose avait changé, mais elle ne savait pas quoi..
Lorsqu'elle s'approcha des escaliers, elle se rappela alors de la nuit dernière, de la robe noire qu'elle portait, ou encore,des yeux bouffis a son réveil.
Elle descendit les marches progressivement, sa main tremblait sur la rampe, mais le regard fixe, elle admirait le soleil qui pointait son visage lumineux dans un jour aussi triste que celui ci.
Elle vit alors Marquise et Niphredil attablées, elles la regardérent, avec une certaine inquiétude dans le regard, et pour seule réponse, Anubis leur dit:

Le ciel ne pleurera pas avec nous, car nous ne sommes qu'une minorité à le faire, alors qu'une majorité vie dans l'insouciance et dans le bonheur.

Tout en s'asseyant avec ses soeurs, elle se souvint de la compagnie rassurante et bienfaisante que prodiguait la famille..Elle ne portait pas le sourire sur son visage, mais lorsqu'une mèche se balança malicieusement sur son visage et se remit toute seule en arrière dans l'épingle qui tenait les cheveux de la jeune veuve, celle ci eut un instant le regard qui rayonna, quel merveilleux souvenir qu'un enfant...
Bricot a écrit:
Bricot se pointa enfin devant les quatres Vents. Elle avait tellement hâte de la voir et d'avoir de ses nouvelles. Bricot avait couru dans tous les sens depuis son arrivée à Vannes la veille et n'était même pas passé en taverne, c'est tout dire.

Elle frappa donc à la porte de la maison d'Anubis, le coeur heureux.

Elle entendit des pas arrivées et fût surprise de voir Niphredil lui ouvrir.

-Bonjour Niph, fit-elle en la serrant dans ses bras, Comment vas-tu? Puis elle s'arrêta net. Elle venait de remarquer l'air triste de Niphredil et elle commença à s'inquiéter. Qu'est-ce qu'il y a? Shocked

Pour toute réponse, Niph, ouvrit la porte plus grande et fit signe à Bricot d'entrer. Bricot avait peur elle entra et vit Marquise attablée avec Anubis.

Bricot avança lentement, sérieuse mais rassurée de voir qu'Anubis était en vie et toujours enceinte. Et elle osa posée la question? Heu...qu'est-ce qui se passe? Ce n'est pas mon arrivée tardive qui vous fait cet effet là, j'en suis certaine!fit-elle pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:46

anubis64 a écrit:
Lorsqu'Anubis vit Bricot apparaitre dans la cuisine, elle se leva et la prit dans ses bras :

Je suis heureuse que tu sois la, merci d'être venu ausi vite, merci pour ta lettre..

Anubis fit s'asseoir Bricot et lui proposa une tasse de thé et du pain pour le petit déjeuner, puis elle lui dit la nouvelle, Anubis était assez blanche, elle fit un sourire timide et se disait à elle même, je le rejoindrais bien un jour.. mais elle ne dit rien et demanda à ce qu'on la laisse seule un instant dans sa chambre. Elle s'excusa devant Bricot qui venait juste d'arriver, et claqua la porte derrière elle.

Elle se coucha sur son lit, l'air songeur, et regardant le plafond, elle se leva brusquement les yeux grands ouverts, elle portait la main à son ventre, elle avait senti quelque chose...Elle se leva, et poussa un gémissement, une contraction ..elle avança de quelques pas vers la porte pour prévenir ses soeur et son amie, mais elle ne put, une nouvelle douleur necore plus importante que la précédente la fit tomber au sol dans un grand bruit. Elle perdit connaissance et commença à se souvenir...

Elle devait avoir une douzaine d'années, elle était encore au couvent, on leur avait dit ce jour là de se coucher tôt. Anubis n'arrivait pas à dormir, et elle entendait des cris qui provenait de l'étage supèrieur. Curieuse de nature elle descendit, la lumière provenait de la chambre d'une jeune religieuse, la porte était entrebaillée, et elle avait regardé ce qui se passait à l'interieur... Trois religieuses, dont une se tenait derrière le lit maugréait des insultes à l'égard de la plus jeune.
Une heure avait du passer, et Anubis appercue un bébé, qui cria,dans les bras de la plus agée qui l'emportait au dehors suivis par les deux autres.
Anubis ayant le "champs libre", s'avança dans la piéce, et la jeune religieuse qui venait d'accoucher ne parut pas surprise de la voir..

Tu n'arrivais pas à dormir ?

Oui...

Viens approche..

Anubis s'approcha, et la jeune religieuse lui prit la main doucement:

Vas te recoucher, la messe commence tôt demain.

Je n'en ais pas envie. Que vont ils faire de l'enfant?

Les cris de l'enfant ne se distinguaient plus, ils étaient comme étouffés..

Nous ne pouvons garder un enfant dans le couvent..

Et nous ? nous sommes bien des enfants trouvés, abandonnés.

Il serait impensable de garder tous les enfants..nous sommes obligés de les tuer, sinon le couvent cours a sa ruine..

Un enfant, n'est il pas la plus belle chose? c'est bien dit dans les livres..

Oui, c'est vrai, mais un enfant l'est lorsque celui ci a été souhaité..ne réfléchis pas Anubis, lorsque tu seras plus grande, tu suivras le même parcours que chacune des religieuses..tu es vouée à cela ..


Anubis commança à pleurer, sans en connaitre la raison, vu qu'elle ne comprenait pas pourquoi cela n'avait pas été choisi. Cependant, elle trouvait cela affreux qu'un enfant puisse mourrir juste aprés sa naissance, et elle se jura de ne jamais faire ca, lorsqu'elle partit en direction de la porte, la religieuse lui dit avec un sourire:

Mon enfant, ta sacoche est dans la cuisine, dans le placard à droite de la cheminée, prends soin de toi..

Ce soir là Anubis partit du couvent, sour le regard bienveillant d'une des religieuses qui détenaient son plus grand secret..

Anubis se réveilla se tenant la tête, elle sentit une nouvelle contraction et hurla tant la douleur était forte..le travail semblait commencer..
marquise66 a écrit:
Marquise salua Bri et resta avec elle et Niph a table quand Anubis décida de partir un instant. Bien que Marquise s'inquietait beaucoup pour sa soeur elle savait que le bébé la protegerait.

C'est alors qu'elle décida de prendre le temps d'expliquer a Bricot ce qui se passait.


-Wimp est mort hier, bri... Il...il est mort on n'en sait pas plus et nous n'avons pas osé en demander plus a Anubis, elle nous le dira le moment venu...et toi? as tu fait bon voya...

Marquise entendit un bruit sourd et commença a s'inquieter. Quelques instants plus tard, on entendit un cri résonner dans toute la maison, celui de Anubis. Marquise se leva d'un bond et monta les escaliers en courant. C'est alors qu'elle vit sa soeur allongé par terre, se tenant le ventre.

-Bri! tu as des connaissances en médecine non? vite va chercher ce qu'il faut je crois qu'elle va accoucher!!! Niph aide moi a l'allonger sur son lit!!!
Niphredil a écrit:
Niph avait aussi entendu le ri d'Anubis et s'était précipité derrière Marquise dans la chambre de leur soeur.

Anubis était par terre, pliée en deux et se tenant le ventre. Aussitôt, Marquise qui avait un esprit très vif pris les choe en main.
Niph adimrait beaucoup sa soeur pour ça.

Elle aida Marquise à soulever Anubis et à la porter sur le lit avec la plus grande précaution, puis après s'être assurer qu'elle allait bien, elle se précipita dans la cuisine, en essayant de se rappeler ce qu'Anubis lui avait dit qu'il fallait pour un acouchement. Elle pris un grand baquet d'eau, des couvertures... et remonta le tout à Marquise qui assistait Anubis dans son travail.

Elle trempa un torchon dans l'eau et entrepris d'éponger le front d'Anubis qui était déjà en nage.


Heu... Ma, il te faut autre chose ???

Courage Anu, tout va bien se passer, on est là, détend-toi !!!!

Niphredil se faisait un sang d'encre pour Anubis, se demandant si elle pouvait supporter un accouchement dans l'état où elle était.
Bricot a écrit:
Bricot bondit et suivi les filles à l'étage en entendant le cri d'Anubis.

Elle partie chercher le nécessaire, en entendant Marquise.

Je reviens...je fais bouillir de l'eau et j'apporte un couteau que je vais passer sous le feu. Et puis j'apporte l'alcool fort. Je reviens aussitôt que c'est prêt, fais-la respirer lentement et vérifie si le bébé est placé. Il faut pas qu'elle pousse tant que le bébé n'est pas descendu.

Bricot dévala les marches en courant et se dépêcha à remonter avec l'alcool. Je reviens dès que c'est prêt en bas. C'est bien elle est bien installée. Niph, tu fais super bien ça. Bricot demanda aux filles de se laver les mains.

Je reviens...
marquise66 a écrit:
Marquise esseya de voir si le bébé était bien placé...Mais comment on sait çà d'abord???? Bon il ne faut pas paniquer...respirer...aller se laver les mains a dit Bri...Marquise alla vite a la salle de bain se laver les mains. Elle revint aussitôt aupres de sa soeur et commença a lui tater le ventre pour savoir où était le bébé. Elle sentit un coup de pied en haut, alors la tête était en bas...prêt a sortir Shocked

Marquise avala une gorgée de chouchen pour se donner du courage et tendit la bouteille a Niph qui paraissait bien pâle.


-Ne t'inquiete pas Anu, on est là tout va bien se passer. En plus Bri a de l'expérience elle va t'aider aussi. Respire doucement, quand le bébé poussera pour sortir, il faudra que tu pousses aussi pour l'aider, ok?
anubis64 a écrit:
Anubis sourit à ses deux soeur, et tout en hochant la tête, elle dit un je sais , et reposa sa tête sur l'oreiller.
Elle n'avait pas peur, elle savait que même si elle perdait la vie, elle rejoindrait Wimpinks, et ses soeurs ou encore la marraine ou encore Bricot et Isaiyl seraient là pour s'occuper de l'enfant. Peu lui importé ce qui allait se passer.
Elle poussa un long soupir, regarda le plafond et poussa un cri,un silence..et son cri devient plus fort...Une couverture, se posa sur la poitrine d'Anubis et recouvrit son genoux.
Bricot a écrit:
Après un moment qui parut trop long à Bricot elle remonta en haut, portant un sceau d’eau chaude, de l’alcool fort et un couteau qu’elle avait passer sous le feu pour le stériliser. Elle avait pris soin de bien se laver les mains. L’eau chaude pour laver le bébé et Anubis. L'alcool pour endormir Anubis au besoin ou désinfecter une plaie et le couteau pour le cordon.

Bon, comment ça se passe demanda Bricot en arrivant.

Elle regarda Marquise et Niph, chacun d’un côté d’Anubis et qui tenaient chacune une main.

Bon, et le bébé. Elle approcha et doucement dit à Anubis. Anubis, je veux que tu détendes le plus possible et que tu laisses la douleur faire son travail. Je t’explique…ton corps souffre car le bébé veut sortir. Mais ton corps est fait pour ça alors tout va bien se passer. Je vais aller voir la position du bébé. En attendant, attend un peu et ne pousse pas. Je vais te le dire lorsque ce sera le temps. Et à chaque contraction respire profondément et laisse ton corps s’étirer sous la douleur.

Bricot demanda, elle est à combien de temps entre les contractions? Elle vit Marquise et Niph se regarder….Heu…on sait pas Bricot!

Bricot fit un grand sourire, rigola et soulevant les jupons d’Anubis dit : j’ai les mains un peu froide mais ça devrait te faire du bien, je vais voir la tête du bébé.

Anubis cria car une grosse contraction secoua tout son corps. Bricot regarda Marquise et dit, après la contraction, tu comptes les secondes ma belle. C’est bien Marquise, crie autant que tu le veux. Bricot toucha la tête du bébé et eu un magnifique sourire. Il est tout proche ton amour Anubis, tout semble très bien allé. La contraction terminée, Bricot demanda, vous avez eu connaissance que le bébé a bougé dernièrement?

Une nouvelle contraction fit grimacer Anubis et Bricot sortit son plus beau sourire. Mais ma chère tu es prète à …30 secondes fit Marquise…heu pardon dit Marquise, tu voulais qu’on compte. Oui, oui, c’est parfait, fit Bricot en se faufilant sous les jupons. Tu es complètement dilater.

Bricot releva le tout, déposa les couvertures tout près du bassin d’Anubis et lui dit tendrement. Tu fais ça merveilleusement bien ma chère Anubis. Maintenant, je vais te faire plaisir, dès que tu sens la prochaine contraction, tu pousses le plus que tu peux. Les filles vont te soutenir. Et crie surtout, ça fera du bien!

Les contractions qui suivirent fûrent énormes mais le bébé n’avança pas assez pour que sa tête sorte complètement. Hey…il a la grosse tête le petit, fit Bricot en rigolant.
Niphredil a écrit:
(oulala, vous aller bien vite^^)

Niph s'était bien évidement laver les main avec soin et ne pouvait faire autre chose que soutenir Anubis de tout son coeur.
Elle continuait à lui rafraichir le front tantôt en lui passant un linge mouillé tantôt en lui faisant du vent avec un morceau de papier.

Elle admirait beaucoup Bricot qui conservait son sens de l'humour dans des cas comme ça qui faisait plutôt paniquer Niph, mais elle ne le montra pas
.

- Aller Anu, cri ça te soulagera, ne craind rien, Ma et moi, on va pas te lacher^^.

La tête du petit était en vu, du moins c'est ce que disait Bricot parce que Niph ne voyant rien, et elle pria de tout son coeur pour que la maman et le bébé tiennent bon.
Bricot a écrit:
Niph à écrit:

Citation :
(oulala, vous aller bien vite^^)
(HRP) Very Happy Désolée, mais j'ai pas envie qu'elle accouche durant 2 jours, je ne souhaiterais pas ça à ma pire ennemie! :wink: En attendant, on se bouche les oreilles, elle crie fort cette Anubis! Very Happy (/HRP)

Une goutte de sueur perla le long du visage de Bricot.

Bricot savait que les poussées étaient assez fortes pour que le bébé sorte mais il ne sortait pas. Elle craignait que le cordon ombélical soit autour du coup du bébé.

Anubis, à la prochaine poussée, retiens-toi un peu, je vais aller aider ton bébé à sortir.

Et lorsqu’Anubis poussa, Bricot alla palper le cou du bébé, elle sentit le cordon. Bricot leva la tête, inquiète, et vit la grimace d’Anubis mais comme par magie, elle sentit le cordon se détendre et elle le passa aisément autour de la tête de l’enfant.

Elle sortit prestement sa main avec un sourire de victoire. Anubis, les filles, on va l’avoir! Une dernière poussée ma belle, tenez bon les filles, la prochaine est la bonne.

Marquise passa une couverture propre à Bricot qui la déposa pour accueillir le bébé.
Niphredil a écrit:
Dans un dernier effort, Anubis mis au monde son enfant (heu... c'est quoi ?^^). Bricot le prit dans ses bras et tapa aussitôt avec force le dos du bébé. Celui-ci, de surprise, inspira un grand coup et poussa un hurlement incroyable pour manifster son mécontentement
Ce sera surement un bébé costaud et au caractère vif.

A la vue de cette merveille, le coeur de Niph battit plus vite encore. Et tandis que Bricot s'occupait du bébé, elle s'assura de la santé de sa soeur,
épongeant la sueur qui coulait de son front et de son cou, lui donnant un peu à boire...

Mais Anubis ne parraissait pas trop souffrante, juste très fatiguée
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:47

Bricot a écrit:
Bricot prit délicatement cette nouvelle vie dans ses bras. Elle le fit crier à plein poumons. Il allait très bien.

Il ouvrait déjà grand les yeux. Elle le débarbouilla un peu et le plaça aussitôt dans les bras de sa mère. Puis prenant le couteau, elle dit à Anubis. Tiens ma chère, à toi de couper le cordon!
marquise66 a écrit:
Marquise resta aux cotés de sa soeur jusqu'au bout, et pourtant si elle s'était écouté elle serait parti en courant... Enfin le bébé fit son apparition. C'était donc cette petite chose qui s'amusait à embeter sa maman jusque dans son ventre...

Marquise tendit une couverture à Bri tandis que Niph épongeait le front de Anu. C'est alors qu'elle vit dans un sourire que c'était un petit garçon... Enfin Bri demanda a Anu si elle voulait couper le cordon. A ce moment là, Marquise se retourna pour ne pas voir la scene. Un accouchement c'était déjà un gros effort, alors le coupage du cordon s'en était trop...


-Alors...euh...dis moi...tu vas l'appeler comment?

(hrp absente pour le week end, n'hesitez pas a faire agir Marquise :wink: )
Niphredil a écrit:
Niph admira ce petit bout de chou avec amour.

Elle adorait déjà son petit neveu et savait qu'elle serait pour lui une tante gateuse^^.
La coupe du cordon ne lui fait pas peur, mais elle se demanda si ça faisait mal.
Elle chercha des prénoms masculins qui pourraient aller avec les yeux si pétillant de vie de l'enfant
.

- Et si on l'appelait Arthur ? C'est un nom de roi... Ou alors Yohan ? Non ?
anubis64 a écrit:
Anubis était épuisée, et lorsqu'elle entendit l'enfant crier pour la première fois ,elle soupire de soulagement..tout s'était bien passé. Soudain , Bricot lui tendit un couteau pour couper le cordon, celle ci le prit,et le faisant avec précaution elle admirait son enfant.C'était un garçon, un magnifique garçon et aussi étrange que cela puisse paraître cela ne l'étonna pas. Elle se disait au plus profond d'elle même que c'était lui le chenapan qui lui avait fait de nombreuses frayeurs..

Bref, à cet instant ci elle était heureuse de partager cet instant avec ses soeurs et sa plus fidèle amie. La question de Marquise la fit sursauter, et elle se mit à rire en entendant les prénoms que lui proposait sa soeur. Serrant son enfant entre ses bras, elle murmura:

Nous avions convenu que si c'était un garçon, nous l'appèlerions Nathanaël. J'espère que ce nom vous plait ?!
Bricot a écrit:
Ce nom est magnifique fit Bricot.

Elle regarda son amie, le sourire aux lèvres et son enfant, qui cherchait à se réchauffer auprès d'elle.

Elle ne put s'empêcher de pensée qu'un jour elle pourrait peut-être avoir cette bénédiction, d'avoir des enfants. Elle eut une tendre pensée pour Isaïyl puis se sentie très égoïste en songeant que Wimp n'était plus parmi elles.

Bricot termina l'accouchement. Cordon noué, placenta enlevé...bla bla bla bref...tout le restant de la journée se passa très bien.

Les jours qui suivirent fûrent consacré à la mère et à l'enfant. Mais le 11 février au matin, Anubis laissa le nouveau-né à ses soeurs et à Bricot et alla, de noir vêtu, prier à l'église de Vannes.

Bricot profita de ce moment pour parler à Niph.

Niph, je ne pourrais pas rester à Vannes lui annonça-t-elle. Mon homme demeure maintenant à Rennes et je ne peux rester loin de lui beaucoup plus longtemps. Je me demandais si toi et Anubis ainsique le nouveau-né ne voudriez pas venir vous établir également à Rennes. Je dois avouer que m'éloigner de vous est une idée très pénible et je serais beaucoup plus heureuse en vous sachant toutes les deux prêts de moi, Marquise, Alésius et Isaïyl.

Bricot regarda Marquise et d'un regard lui fit signe d'insister auprès de Niph. Est-ce que tu crois que tu voudrais bien en parler à Anubis?
marquise66 a écrit:
Une fois le cordon coupé et tous ces trucs fait, Marquise put enfin respirer tranquilement, non pas que cette vue la gênait mais...enfin bref...

-C'est un magnifique prénom Anu. Enchantée de faire ta connaissance Nathanael.

Marquise prit la main de son neveu dans la sienne et la serra solennellement, jusqu'a ce que Niph lui fit remarquer qu'on ne faisait pas comme çà avec les nouveaux nés, tandis que Anu et Bri éclataient de rire.

-Oui bon ben euh...hein!

Marquise ne put argumenter plus longtemps. Les jours passerent et la vie reprit petit a petit le dessus. L'arrivée de Nathanael dans ce foyer avait changé toutes les données.

Lorsque Bricot proposa a Niph de venir vivre a Rennes avec elles, Marquise acquiesça d'un signe de tete mais resta songeuse. Quitter son village natal était une décision importante et difficile a prendre. Ainsi laisserait elle a ses soeurs le choix, esperant, mais laissant ses sentiments de coté, pour leur bien-être avant le sien.
anubis64 a écrit:
Le lendemain Anubis se réveilla en sursaut, était ce la nuit? ou le jour? elle ne savait plus, tout en se dirigeant vers la fenêtre et tirant les rideaux en grand, elle regardait autour d'elle...quelqu'un l'épiait, elle en était certaine..C'était encore la nuit, la lune était toujours scientillante dans le ciel.
Anubis se retourna violemment, et elle fut nez à nez avec un visage, il avait de grands yeux, de grosses joues et il poussa un petit cri qui se voulait joyeux..
Celle ci regarda Nathanaël un instant, il volait, se déplaçait tout seul..il avait du ouvrir la porte sans qu'elle ne s'en rende compte, tout en lui souriant tendrement, elle lui dit:

Ce n'est pas bien de faire des frayeurs à sa maman, surtout la nuit..

Sur sa frimousse se dessina un sourire, ses yeux brillaient, et Anubis ne put s'empecher de l'embrasser sur le front. Elle était assise sur le lit,et admirant l'enfant, elle se disait qu'elle devait rendre visite à Carragh pour prendre des nouvelles..puis elle pensa que les temps changeaient petit à petit, et que bientot il lui faudrait quitter le village, pour entreprendre des études de mèdecine..Elle ne savait combien de temps cela lui prendrait, ses traits étaient tirés, elle avait changée physiquement,elle ne respirait plus la joie de vivre des jeunes filles, mais celle des vieilles femmes..elle soupira, et regardant Nathanaël, elle lui dit le doigt sur son petit nez..

Tu devrais retourner au lit, tu as besoin de dormir..

Celui ci semblait avoir compris, et il prit entre ses mains le tissus de la chemise de nuit d'Anubis. Elle décida de lui raconter une histoire espérant que ca l'endormirait, mais rien ne fit, il restait éveillé, au final elle s'endormit paisiblement tenant entre ses bras Nathanaël
carragh a écrit:
Carragh frappa doucement à la porte d'Anubis. Elle voulait la remercier de ce qu'elle avait fait pour elle et prendre de ses nouvelles. Berçant Kieran et Cerrydwenn, elle attendit patiemment...
anubis64 a écrit:
Anubis venait juste de poser son fils dans le berceau, qu'elle entendit frapper doucement à la porte. Celle ci d'abord surprise, pensa que cela devait être une de ses soeurs ou encore Bricot, qui venait lui tenir compagnie.
Elle ouvrit la porte avec empressement et voyant Carragh face à elle tenant les deux enfants dans les bras, elle ne put contenir un petit cri de joie..

Venez, Entrez , entrez, ne prenez pas froid!! Je pensais justement hier soir à venir prendre des nouvelles..alors comment cela se passe t'il ? ils dorment bien? il n'y a pas de soucis ? vous avez récupérés?

Elle se servit du lait chaud et en proposa à Carragh, ainsi que du pain qui était tout frais..
carragh a écrit:
Carragh entra en souriant, heureuse de voir qu'Anubis allait bien.

Je me porte bien, les jumeaux sont adorables et dorment déjà très bien. Je me suis reposée sans souci! Je vois que vous avez mis au monde votre enfant vous aussi??? j'aurais aimé être là pour vous aider comme vous l'avez fait pour moi! Malheureusement, j'ai mis plus de temps à récupérer que je ne le pensais...

Carragh s'assit et cala les enfants contre elle, acceptant avec plaisir le lait chaud et le pain, elle n'avait même pas pris le temps de manger.

Et comment se nomme votre adorable petit bambin???
anubis64 a écrit:
Anubis plongea un morceau de pain dans le bol de lait chaud:

Ne vous inquiétez pas, j'ai eu les meilleures sages femmes de Vannes, il n'y a donc eu aucun soucis !! Même si j'ai eu un peu peur..je dois bien vous l'avouer, la première fois ne doit jamais être facile, le trac ..surement..

Elle porta le morceau de pain mou a sa bouche, et reprit d'une voix enthousiaste:

Il s'appele Nathanaël, c'était le seul prénon qui nous donnait satisfaction à mon mari et à moi même...d'ailleurs il me semble ne pas connaitre les prénoms de vos enfants..

Anubis se tapa la tête avec la paume de sa main:

Quelle idiote je fais, j'ai absolument oublié de vous demander.
Isaïyl a écrit:
Isaïyl arriva en pleine forme devant les Quatre Vents. Il était si heureux de retrouver (enfin) Vannes, sa cité. Le soleil perdait déjà de son ampleur et laissait peu à peu place à l'obscurité.

Le jeune homme avança jusqu'à la porte et frappa, attendant une réponse.


ANUBIIIIIIIIS!!!!!!C'EST MOIIIIIIII!!!ISAAAAAAA
carragh a écrit:
Voici Kieran et Cerrydwenn... Vous savez, que ce soit la première ou la deuxième fois, on a toujours le trac, mais tant de bonheur ensuite...

Carragh s'interrompit en entendant frapper à la porte...
anubis64 a écrit:
Anubis sourit à la réponse de Carragh, elle trouvait les prénoms plutôt originaux..lorsqu'elle entendit des coups portés à la porte, elle s'excusa auprés de la jeune femme et alla ouvrir. Isaiyl se tenait là devant la porte en chair et en os, ne s'attendant pas à le voir, elle lui sauta au cou et lui fit deux grosses bises sur chaque joue.
Tout en le faisant entrer, elle dit:

Alors? comment se passe la vie à Rennes ? tu as une permission? cela fait il du bien de revenir à Vannes?Oh mais peut être veux tu voir ton filleul ?

Ils arrivèrent à la cuisine, et Anubis proposa à Isaiyl de s'attabler avec eux, elle lui présenta également Carragh et partit chercher Nathanaël.
Celui ci dormait au dessus du berceau, il semblait être tenu par un fil, un vrai petit ange sans ailes se dit Anubis en le voyant, le prenant doucement entre ses bras et priant pour qu'il ne fasse rien d'anormal, elle l'emmena à la cuisine. L'enfant se réveilla petit à petit, et lorsqu'il eut ouvert les yeux, Anubis s'écria:

Dis bonjour à ton petit parrinou!!!!
Isaïyl a écrit:
Au bout d'un court instant, Isa entendit quelqu'un approcher. C'était Anubis qui, à peine la porte ouverte, lui sauta au cou et l'embrassa.

Rennes, c'est une belle ville mais plus de nobles que de "bas peuple"...arf! enfin...Oui j'ai bien eu une permission de quelques jours. Eh oui! Ca fait du bien de revenir à Vannes, j'espère trouver Bri!

Il eut un de ses plus majestueux sourires. A la dernière question d'Anubis, il écarquilla les yeux, tout surpris, gardant le sourire aux lèvres.

Queeeewwaa??!! Shocked mon filleul est né???depuis quand...???

Il n'eut pas le temps de poser ses questions qu'il fut installé à table auprès d'une dame portant deux enfants qu'il salua. Anubis arriva avec un troisième bébé.

Lequel était son filleul. Il les regarda l'un après l'autre mais fut rapidement sorti de ses pensées par Anubis qui tendit l'enfant vers lui.


Ohhh comme il est mignon!!! Isa eut le regard rempli de tendresse et brillant comme au premier jour. Comment se nomme-t-il ce petit?

Il n'attendit pas la réponse et jeta un coup d'oeil de çi de là aux alentours de la pièce.

Et ton homme, où est-il? En train de dormir je parie! Faut qu'il vienne fêter la naissance avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:47

Bricot a écrit:
Bricot qui restait chez Anubis depuis plusieurs jours, entra directement chez Anubis après sa journée de travail.

Bonsoir! fit Bricot en déposant sa besace. Elle se rendit compte que des voix provenaient de la salle à manger. Elle s'y dirigea puis n'en crut pas ses oreilles. Elle reconnaîtrait sa voix à travers 100. C'était lui...Elle arriva à la salle à manger en courant puis s'arrêta net en le voyant discuter gaiement avec Anubis et une autre jeune femme et plein de beaux bébés.

Isa! fit-elle en accourant vers lui. Il se leva en voyant Bricot et l'accueillit dans ses bras en tournant de bonheur. Mon amour, tu es là? quelle magnifique surprise!
Anubis qui venait de se faire demander d'appeler Wimp pour fêter la naissance de l'enfant en profita pour changer de sujet en disant Bricot, Isa vient tout juste d'arrivée.
Ho...comme je suis ravie de te voir. Tu as vu le petit Nathanaël. Il est splendide non, comme sa maman. Bricot arrêta ses effusions et salua poliment la jeune femme et ses bambins. Bonjour, je m'appelle Bricot, enchantée de vous rencontrer! fit-elle en saluant la jeune femme.

Anubis en profita pour présenter Carragh et sa famille, Bricot pour fêter l'arrivée de son homme...proposa de préparer un poulet pour le souper. Lorsqu'elle revint, Isa annonçait qu'il devait repartir pour Rennes dès le lendemain et il espérait que Bricot se joigne à lui. Oui, bien sûr chéri. Tout est prêt. J'espérais te rejoindre bientôt.
Bricot se tourna vers Anubis. Tu me tiendras au courant de ta décision de venir ou non à Rennes n'est-ce pas? Je reviendrai te rendre visite dès que possible. Je t'écrirai en attendant et tu me le dis si tu as besoin de quelques choses. Il n'y a que 4 jours de route entre ici et Rennes. On devrait se revoir très bientôt.
alesius a écrit:
La maison des quatres vents apparu soudain à l'horizon, ces paysages défilant durant son trajet lui rappelait tellement de souvenirs, Al ne cessait de penser à tous ses amis qu'il devait passer voir avant de reprendre la route vers la capitale...
Devant la propriété, Alesius descendit de son destrier, mit sa main dans sa longue chevelure afin de se recoiffer un tant soit peu et tapa à la porte
carragh a écrit:
Carragh sourit en voyant autant de monde! cela lui faisait du bien de ne plus être trop seule. Elle les salua à son tour:

Bonsoir, je suis Carragh, et voici Kieran et Cerrydwenn. Je suis ravie de faire votre connaissance.
Désolée de ne pas me lever, mais avec les jumeaux dans les bras, cela devient un peu difficile..

De nouveau, elle s'interrompit en entendant frapper à la porte une nouvelle fois.
alesius a écrit:
Entendant pas mal de bruit à l'intèrieur et craignant que personne ne l'ai entendu frapper à la porte, Alesius se permit d'entrer dans la maison

Demat d'an holl... Ca fait du bien de rentrer sur sa terre de coeur et retrouver toutes les personnes que l'on apprécie pensa t-il

Al déposa son épée qui était assez encombrante dans le hall d'entrée et s'approcha des personnes présentes
Isaïyl a écrit:
Isa n'eut pas le temps d'avoir réponse à ses question qu'il aperçut par la fenêtre une silhouette qu'il aurait reconnue parmi cent mille.

C'était elle! Enfin il la retrouvais. Elle était toujours aussi belle, aussi gracieuse, aussi... Bricot! Sa Bri!

Il fit comme si de rien n'était mais quand elle entra dans la pièce où il se trouvait, il se leva d'un bond poussé par l'élan de son coeur. Il l'enlaça sans rien chercher à comprendre, lui donna un doux et tendre baiser et lui sourit. Elle était plus qu'étonnée de le retrouver. Et plus qu'heureuse. Lui aussi fut pris d'un bonheur sans égal dans lequel il la fit tournoyer un court instant.

Bricot n'avait pas changé. Elle enchaîna un mot puis deux, puis d'autres...Sa voix...sa chevelure...ses yeux...son sourire...Quel charme! Quelle splendeur! Quelle volupté! Quelle beauté! Il était le plus heureux des hommes en cet instant.

Il ne sut pas où était passé son ami Wimpinks mais il apprit par sa bien-aimée (qui ne cessait de parler Laughing ) que son filleul se prénommait Nathanaël.


Nathanaël, c'est un très beau prénom!

Puis il changea rapidement de sujet une fois les présentations faites entre Carragh et sa bien-aimée.

Tu sais, mon amour, je rentre à Rennes le plus tôt possible, tu connais déjà mes raisons...je pars ce soir et j'aimerais savoir si cela te plairait de faire la route en ma compagnie et de venir ainsi avec moi là-bas.

La joie du jeune homme ne fut que plus intense quand il la vit répondre par l'affirmative. Après lui avoir posé une caresse sur le visage, celle-ci se tourna vers Anubis. C'est alors que la porte s'ouvrit et qu'Alésius se retrouva lui aussi dans la pièce.

Demat Al! Mais qu'est-ce que tu fais là? Je ne savais pas que tu allais venir...Tu es là depuis longtemps?
alesius a écrit:
Demat Isa, Bricot... Ca me fait plaisir de vous voir
Je suis arrivé dans la nuit, Marquise ayant quitté Rennes trés précipitament, je me suis fais du soucis et j'ai décidé de prendre la route afin de savoir ce qui n'allait pas


Al se tourna vers le nouveau né d'Anubis et lui effleura la joue du bout des doigts

Il est magnifique comme sa maman lança t-il

Puis Al s'approcha d'Anubis, lui prit sa main qu'il posa dans la sienne...

Anubis... je tenais à te faire passer en personne toutes mes condoléances pour Wimp, et te faire savoir que je suis de tout coeur avec toi dans ta douleur et que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu pourras toujours compter sur moi...

Alesius l'embrassa (sur la joue hein Laughing) à la fois en signe de soutien mais aussi pour la féliciter de l'arrivée de ce bout de chou dans la famille

Tout en reculant, il croisa le regard de Dame carragh dont il fit la connaissance

Cette maison est rempli de magnifiques nourrissons dit-il en contemplant les enfants de Carragh
carragh a écrit:
Je vous remercie messire Alesius, et je suis enchantée de faire cotre connaissance. La route n'a pas été trop longue entre Rennes et Vannes.

Elle regardait en même temps Anubis, La tristesse qui se lisait sur son visage inquiéta Carragh. Elle n'était pas au courant des derniers évènements mais n'osait demander, de peur de raviver des blessures encore trop à vif...elle en savait quelque chose.
Elle resta alors à observer, bercant les jumeaux en même temps...
anubis64 a écrit:
Anubis était heureuse d'accueillir du monde chez elle, même si elle savait que les raisons en étaient différentes. En appercevant Alesius,e lle parut surprise, mais compris lorsqu'il lui présenta ces condoléances. Marquise avait du lui dire..elle esquisa un sourire,mais ne prononça aucun mot, juste un signe de tête pour le remercier de son soutien. Elle préférait oublier qu'elle avait pu vivre un jour des instants heureux avec un homme, elle préférait que ce souvenir s'efface de sa mémoire...Il fallait qu'elle s'habitue à vivre seule maintenant et à prendre les choses comme elles venaient. Elle avait des amis sur qui comptaient, et elle se sentit apaisée.
Toujours dans ses pensées, elle ne vit pas Nathanaël qui essayait de se dégager de ses bras. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle poussa un cri et se précipita dans la pièce à côté pour le remettre dans le berceau..elle espérait bien que personne n'ai pu remarquer, la force anormale de l'enfant et revint auprés des personnes avec un large sourire crispée..il faudrait bien qu'un jour elle le dise à la marraine et au parrain, mais chaque chose en son temps..
alesius a écrit:
Je vais vous laissez, je repasserais un peu plus tard avec Marquise, j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui
Alesius salua tout le monde et prit la direction de la ville
Isaïyl a écrit:
Isa en apprenant la mort de Wimp de la bouche d'Al garda un long moment le silence, le regard dans le vide...il voulait savoir ce qu'il était arrivé mais Anubis devait bien assez souffrir ainsi, rien ne servait de l'embêter avec de telles questions. Il ne s'aperçut même pas de ce qui se tramait devant lui, Nath ecartant assez facilement les bras de sa mère.

Il revint à la réalité alors que l'enfant n'était plus là, seuls les jumeaux de Carragh demeuraient, Alésius avait disparu, Anubis était là, un large sourire, un peu forcé aurait-on dit, au coin des lèvres. Isa ne dit rien, il se tut. Il essayait tant bien que mal de conserver son merveilleux sourire. Il se leva et prit la main d'Anubis, la serra fort entre les siennes, mêlant à cette action un grand sourire de réconfort et de soutien qui n'avait besoin d'aucune parole pour s'exprimer et se faire comprendre.
anubis64 a écrit:
Anubis salua Alesius et le remercia d'être passé quelques instants. Puis,Anubis regarda Isaiyl, elle savait que c'était l'un des ami à son mari, et elle comprit la tristesse qu'il éprouvait à cet instant. Elle lui tapota l'épaule gentiment et lui sourit. Puis, elle s'approcha de son oreille et lui dit:

Il est décédé d'une crise cardiaque..personne n'aurait pu le prédire..je l'ais enterré avant la naissance de Nathanaël dans le fond du jardin..je pense qu'il fallait que tu le saches..

Celle ci regarda tour à tour Isaiyl, Bricot et Carragh, et leur proposa de manger avec elle avant de repartir chez eux..
Isaïyl a écrit:
Isa, dès qu'il entendit les mots lourds que lui murmurait Anubis, eut du mal à contenir ses larmes. Elles s'échouaient d'elles-mêmes sur les joues du jeune homme. Il était tout de même heureux que son amie lui est avoué la cause du décès de Wimpinks. Il garda un sourire de remord, celui d'un homme qui avait quitté ses amis trop tôt.

Il essuya ses larmes et répondit avec un minimum de joie dans le sourire à la demande d'Anubis.


Ce serait une joie pour Bri et moi de manger avec toi avant notre départ.
Bricot a écrit:
Bricot avait été bien heureuse de revoir Alésius et le salua à son départ. Puis elle écouta sagement la conversation.

Bricot resta discrète lorsqu'elle vit la réaction d'Isa suite aux paroles d'Anubis. Elle pourrait lui dire ce qu'elle savait en chemin plus tard. Lorsqu'Anubis les invita à rester manger elle appuya la décision de son homme.

Oui, on sera ravie de manger avec toi. Il y a un bon poulet qui n'attend qu'à être mangé!

Bricot fit signe à Anubis de rester avec ses invités et alla chercher le poulet, les légumes et un bon gâteau pour le dessert et plein de chouchen.

Tous mangèrent...le plus gaiement possible...mais entourés d'enfants, les gens reprennent vite le sourire. D'ailleurs Bricot trouva que le petit Nathanaël était très...comment dire...avancé pour son âge.

Bricot et Isa préparèrent leurs baggages pour se rendre à Rennes. Ils saluèrent chaudement Anubis, Carragh et les enfants et promirent de revenir la voir souvent. En attendant, elle n'avait qu'à leur envoyer un courrier si elle se décidait à venir habiter à Rennes. On s'occupera de t'accueillir en reine. dit Bricot.

Les 2 amoureux partirent mains dans la mains vers les collines en direction de Rieux, alors que la lune fleurtait déjà avec la nuit.
carragh a écrit:
Le repas fut des plus joyeux, le visage d'Anubis avait retrouvé son sourire.
Elle salua Dame Bricot et Messire Isaïl, les regardant partir en souriant.
Elle se tourna vers Anubis:


Comment vas-tu Anubis? tu as besoin de quelque chose?

Les yeux de Carragh allait d'Anubis à la chambre où Nathanaël babillait. Elle avait remarqué le moment de panique d'Anubis juste au moment où elle ramenait l'enfant dans son berceau...
anubis64 a écrit:
Anubis regardait Isaiyl et Bricot , ils partaient en direction de Rennes, elle leur souhaita un bon voyage, et surtout d'etre prudent.Elle les enviait un peu, plus le temps avancait plus elle se demandait si il nevalait pas mieux quitter ce village qui semblait sombrer dans une tristesse profonde depuis quelques temps.Sa main était crispée sur un bout de parchemin, une lettre de sa filleule qui avait quitté Vannes définitivement..les mauvaises nouvelles s'enchaînaient, mais comme si de rien n'était elle sourit à Carragh et repondit:

Tout va bien, je suis ravie que vous m'ayez rendu cette visite. Je n'ais besoin de rien, je suis un peu fatiguée mais tout ira bien demain, j'en suis certaine. Voulez vous rester ici ? il me semble que vous vivez seule chez Morteeau? et ce n'est pas trés rassurant pour une femme d'être seule ..

Anubis regarda avec insistance Carragh, puis poussa la porte pour la fermer attendant une réponse..
Bricot a écrit:
Saphir, le geai bleu de Bricot, arriva enfin Aux quatre vents et tournant autour de la maison, vit Anubis, faisant la vaisselle. Il s'arrêta à la fenêtre et y frappa du bout de son bec.

Anubis, pensive leva la tête et vit l'oiseau bleu qu'elle reconnut aussitôt. Elle ouvrit la fenêtre et l'oiseau vint se poser sur le comptoir, lui présentant poliment la patte.

Anubis pris le petit parchemin et lut

Citation :
Chère Anubis,

Je suis arrivée hier à Rennes. Malheureusement, en chemin, j'ai perdu Isaïyl mais un messager m'a fait savoir qu'il arrivait à Rennes aujourd'hui.

Je suis chez Marquise à siroter un chouchen. Tu me manques et ton petit Nathanaël aussi. Réponds-moi pour m'assurer que tu te portes bien. Je repasserai à Vannes dès que mon champ sera vendu.

Fais attention à toi et donne-moi de tes nouvelles dès que tu peux. J'espère te voir à Rennes un de ses jours.

Bise
Ton amie
Bricot

Saphir, resta autour d'Anubis, buvant de l'eau ou volant autour d'elle. Manifestement, il ne repartirait pas sans un nouveau message à la patte.

À un moment donné, il alla tourner autour de Nathanaël. Il était curieux et n'avait que rarement vu de jeunes bébés. Mais tout à coup, il ne sut comment, il se retrouva dans les mains du bébé. Il prit panique et on entendit l'oiseau piailler de détresse.
carragh a écrit:
Sentant qu'Anubis n'avait pas forcément envie de rester seule, et qu'elle non plus, n'en avait pas spécialement envie, elle accepta volontiers la proposition de la jeune femme:

C'est avec plaisir que je resterai. Où puis-je poser les jumeaux? ils commencent à peser lourd...

Elle attendit la réponse d'Anubis qui s'était mise à faire la vaisselle, se disant qu'il fallait absolument qu'elle retrouve Avel...
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:48

anubis64 a écrit:
Anubis sourit à la réponse de Carragh, elle s'essuyait les mains lorsqu'elle vit l'oiseau de Bricot, elle ouvrit la fenêtre et lut avec empressement le mot de son amie.
Puis se tournant vers Carragh, elle lui dit:

Bricot est bien arrivée à Vannes, Isaiyl la rejoindra aprés.

Soulagée de la nouvelle, elle emmena Carragh au premier étage, traversant un couloir, elle ouvrit la chambre du fond. Entrant dans la pièce, elle ouvrit en grand les rideaux qui cachait la lumière du soleil. La pièce était spatieuse, il y avait un grand lit à baldaquin, un bureau , et trois fauteuils qui entouraient une table basse.

Il me semble qu'il reste un berceau dans le grenier, une personne à cru que j'avais accouché de jumeaux..

Anubis sourit et fit signe à Carragh de la suivre, un escalier menait à une trappe, et lorsqu'elle la leva, se fut un toit à moitié délabré et un parquet pas trés solide qui se présenta à elles. Un grand berceau leur faisait face, et malgré leur peu de force elles arrivèrent à le soulever, et a l'ammener dans la chambre qu'occuperait Carragh.
Elles firent la poussière, posèrent de nouveaux draps sur le lit,nettoyerent le plancher et commencèrent à faire du rangement.Anubis s'excusa auprés de Carragh, elle devait répondre à certaines lettres. La laissant seule, elle alla dans son bureau de cupidon ^^, et commença à répondre à celle de son amie Bricot:

Citation :
Chère Bricot,

Je suis rassurée qu'il ne vous soit rien arrivé de grave sur la route, j'espère que votre emménagement à Rennes se passera bien et que vous ferez de nombreuses connaissances.Nathanaël et moimême, nous nous portons bien, Carragh s'installe à la maison ainsi, je ne serais pas seule et elle non plus d'ailleurs..J'ai repensé à ta proposition d'aller à Rennes, et celle ci me tente..Pour l'instant, je reste à Vannes,mais d'ici peu de temps je suis certaine que je vous rejoindrais.

Fais de grosses bises à tout le monde.
Je pense bien à vous.
Anubis.

A peine avait elle plié le morceau de parchemin, qu'elle entendit des piaillement venant de la pièce d'à côté. Anubis stupéfaite accourue dans la pièce où se trouvait son enfant, celui ci tenait dans ses petites mains l'oiseau affolé.
Nathanaël éclatait de riredés que celui ci essayait de battre des ailes..Prenant des deux mains l'oiseau qu'elle arracha à celle de son fils, elle attacha un message à la patte de l'oiseau et lui donna quelques miettes de pains pour se remettre de sa frayeur.
Peu de temps aprés celui ci s'envola, Nathanaël regardait avec de grands yeux sa mère, celui ci fit un grand sourire..et ne tarda pas à lui demander les bras..

Avait il compris ? hum...impossible...quoique...
carragh a écrit:
Carragh remercia Anubis et la laissa descendre. Elle coucha les jumeaux dans le berceau qu'elles avaient descendu et nettoyé. Elle s'assit au bureau, passant les doigts sur le bois verni. Elle prit une feuille et une plume et écrivit quelques lettres. Puis elle s'approcha de la fenêtre et et siffla doucement. Un faucon s'approcha, elle lui confia l'un des parchemins et le regarda s'envoler. Puis un autre rapace se posa sur le rebord de la fenêtre et Carragh lui confia le deuxième parchemin.
Une fois que les deux oiseaux eurent disparu, elle s'approcha du berceau, carressa les joues des enfants et referma la porte derrière elle.

Elle descendit et trouva Anubis avec Nathanaël dans les bras! l'enfant était adorable mais une chose toucha particulièrement Carragh, ce petit bébé avait un regard incroyable, expressif et intelligent! Elle resta à les regarder en souriant, en pensant à Avel. Elle se dit qu'il fallait qu'elle le retrouve avant la tombée de la nuit, il ne pouvait pas être loin...


Anubis? puis-je te laisser mes jumeaux quelques instants? ils dorment, ils ne t'ennuieront pas... Il faut que je retrouve mon fils ainé avant la nuit si possible...dis moi si ça te pose un problème...
anubis64 a écrit:
Anubis avait appris la nouvelle en ouvrant la fenêtre...un passant l'avait prévenu que Nelly était morte. Des larmes coulèrent sur ses joues, elle se disait que trop de monde s'en allait, que cela n'était pas possible, qu'elle devait surement faire un cauchemard..Soudain, elle vit Carragh dans la pièce, elle ne l'avait pas entendu arriver:

Je comprends, pars sans craintes, je surveillerais tes enfants..demain, je me rendrais aux funérailles de Nelly..en espérant qu'il ne sera pas trop tard.

Elle prit une grande inspiration, tous ses anciens qui l'avaient accueillis semblaient perdre vie, petit à petit que les années passaient. Ce serait donc aux nouveaux villageois, de redonner un deuxième souffle à cette ville qui était si prospère et qui maintenant sombre dans une tritesse absolue.
Dans ses réflexions, elle déposa Nathanaël dans son berceau et prit sa plus belle plume..
carragh a écrit:
Carragh s'attrista de la nouvelle, elle avait entendu parler de Nelly et n'en avait entendu que du bien. Elle s'approcha d'Anubis et posa doucement la main sur son épaule:

Si tu veux que je te garde Nathanaël demain, il n'y a aucun souci!

Puis Carragh sortit et prit la direction du port...
anubis64 a écrit:
Anubis passa la journée avec les trois enfants, elle leur conta des histoires même si elle savait trés bien qu'ils n'y comprenaient rien. Elle caressa la joue de chacun des enfants, et lorsqu'ils partirent au pays des rêves, elle quitta la pièce jetant un dernier regard derrière elle.

*************

Le lendemain, elle ne savait si Carragh était rentrée, elle l'espérait, mais n'osait aller vérifier..Elle prépara du pain et du lait chaud, puis monta au premier étage pour retrouver les enfants paisiblement endormis. Seul Nathanaël était réveillé, elle le prit alors dans ses bras, et commença sa toilette. Celui ci ne dit rien, se laissant faire par les soins de sa mère, la regardant d'un air curieux, le sourcil froncé.
L'heure de la cérémonie avançait et ayant fait la promesse d'être là, elle ne pouvait faire autrement que de laisser les enfants seuls quelques instant..

Nathanaël, je sais que tu me comprends..je compte sur toi...pour qu'il ne leur arrive rien..J'espère que je ne fais pas une bêtise a les laisser tout seul..

Nathanaël sembla hocher la tête en signe d'approbation, Anubis se frotta les yeux ...cela lui était toujours étrange de voir un enfant si petit, comprendre ..ce qu'on voulait lui dire..
Elle l'embrassa affectueusement, et partit avec une petite pointe au coeur ...
Un morceau de parchemin était posé sur la table..

Citation :
Carragh,

Je ne sais si tu es rentrée, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir laisser les petits tout seul..je n'en aurais pas pour longtemps..je rentrerais de suite aprés la messe

Anubis

Anubis partit avec une pique au coeur, l'impression peut être de ne pas avoir fait le bon choix..

*************

Dés que la porte fut claqué derrière sa mère, Nathanaël souleva les deux enfants au dessus des berceaux, et commenca à les bercer..puis, il les reposa et attendit patiemment que l'un d'eux s'éveille.
anubis64 a écrit:
Anubis revînt en hâte chez elle, ouvrant la porte à la volée, elle courrut dans la chambre où les enfants dormaient. Elle poussa un soupir de soulagement lorsque celle ci les vit gigoter joyeusement. Elle fit prendre un bain aux deux jumeaux, puis les enveloppa d'une serviette. Tout en faisant la manoeuvre, elle pensait à Niphredil, dont elle n'avait pas eu de nouvelles depuis un petit moment.

Cela vous dit il d'aller voir Nephi? on part en balade?demanda t'elle sous le regard curieux des trois bambins.

Elle attela son cheval a une petite charrette, qu'elle avait acheté lors de l'aménagement, elle mit une quantité suffisante de foin pour en faire trois petits lits douillets. Elle les déposa un à un, les recouvrant d'un couverture pour qu'ils n'aient pas froid. Puis, elle hurla: "yaaaaaa" et se rendit à la maison des Lys .
carragh a écrit:
Carragh poussa la porte de la maison, y fit entrer Avel puis la tint pou que Truc puisse entrer. La maison était silencieuse, le cheval n'était plus dans la grange. Carragh ne s'inquiéta pas, pnsant qu'Anubis avait du aller se promener avec les enfants.
Elle raviva le feu et s'assit à coté, invitant Truc à s'assoir à son tour tandis qu'elle prenait Avel sur ses genoux:


Racontes-moi un peu ce qui s'est passé pour toi ces derniers temps...
Trucbidule. a écrit:
Truc, entré dans la maison, balaya distraitement la pièce du regard, pensant à sa soeur qui était à Fougères, tandis que Carragh ravivait le feu. Comme cette dernière l'y invitait, il prit place près d'elle. Il lui sourit.

Ce qu'il s'est passé ces derniers temps... Eh bien, peu de choses. J'étais essentiellement chez les moineux qui sont, finalement, d'assez bonne compagnie. Là, il ne se passe rien, c'est toujours la même chose...
Je n'ai donc rien d'intéressant à te raconter...
Mais toi, dis moi donc ce qu'il est arrivé, pendant tout ce temps durant lequel nous ne nous sommes plus vus, si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:48

carragh a écrit:
Carragh soupira:

Il y aurait tant de choses à dire... je vais tenter de te résumer tous les évènements.

Elle embrassa Avel sur le front, son regard se perdit dans le lointain tandis qu'elle commençait à raconter...

Lorsque tu es parti, j'ai continué comme j'ai pu à vivre jusqu'à ce que Laïka m'amène un parchemin écrit par mon père. Ce parchemin mettait en avant toute le mystère de ma naissance. Au même moment, j'ai retrouvé mon frère, mon jumeau...mon presque époux...
Nous avons retrouvé nos origines, j'ai levé le voile sur pas mal de mystères. Nous sommes partis nous installer en forêt, auprès de notre famille loup, nous nous y sentions mieux.
J'ai été quelques temps en Avalon pour aider mes soeurs, il m'y a accompagné et l'une des nuits passées là bas reste floue dans ma mémoire. Quand nous revinmes à Brest, l'armée était mobilisée! Etant chevalier et colonel, il dut partir...Depuis, je n'ai plus de nouvelles, j'ai découvert que j'étais enceinte, je suis partie à sa recherche, chevauchant à travers le pays et Brocéliande avant d'atterir ici, à bout de force, inconsciente et malade durant plusieurs jours.
Morteeau m'a recueillie, soigné et réappris à avoir de l'espoir, à revivre malgré tout!
Les mois ont passé et il y a quelques semaines, j'ai mis au monde mes jumeaux, en forêt, avec l'aide d'Anubis, chez qui nous sommes, et de Niphrédil, sa soeur... Avel a alors du se débrouiller seul, mais je suis heureuse que ce sois toi qui ait pris soin de lui.
Voilà à peu près tout ce qui m'est arrivée...

Carragh sortit de ses songes et ferma les yeux. Une larmes perla au bord de ses cils...
anubis64 a écrit:
Anubis arriva enfin devant chez elle. Elle vit de la lumière par la fenêtre, elle s'approcha doucement, suivi de son fils , Nathanaël, qui voletait derrière..il semblait y avoir un homme, avec Carragh..ne voulant pas les déranger, elle décida de passer par la porte de derrière. Revenant à la charette, elle prit dans ses bras les jumeaux.

Espérons que la porte de derrière ne soit pas fermée, se disait elle.

Elle essaya de pousser la porte, mais celle ci ne voulait pas s'ouvrir, Anubis qui s'impatientait, donna un coup de pied à la fichu porte capricieuse.

Stupide porte!!!lança t'elle.

Puis se tournant vers Ntahanaël qui riait aux éclats, elle lui dit:

Ouvres la, au lieu de te moquer!!!

Celui ci la regarda avec un grand sourire aux lèvres, et l'on put entendre un déclic..la porte s'était ouverte. Poussant un soupir de soulagement, elle entra, en refermant soigneusement la porte, puis monta les escaliers, en faisant le moins de bruits possible.
Aprés avoir mis les enfants au lit, elle retourna dans sa chambre, se demandant bien qui pouvait être l'homme qui accompagnait Carragh..elle se rendit bien vite compte qu'elle ne connaissait rien de cette personne, qu'elle n'avait jamais parlé de son mari..ni d'où elle venait.. Pendant ses réflexions, elle s'assoupie bien vite des questions plein la tête..
Adele a écrit:
Adele se rendit chez son amie avec du chouchen, des fleurs ....elle frappa à la porte attendit
carragh a écrit:
Carragh ne s'était pas couché cette nuit là, elle avait passé la plupart de la nuit à raconter ce qui lui était arrivé. Elle était fatiguée, ses traits étaient tirés et triste, mais le sommeil ne voulait pas venir. Elle entendit frapper et alla ouvrir la porte:

Bonjour gente dame...
Adele a écrit:
Adele reconnait Carragh et lui fait un grand sourire : Demat Dame Vous allez bien ? Et est ce que Anubis est là ? Je viens de rentrer de voyage.
llylewin a écrit:
Un pigeon se posa sur la fenêtre, essouflé et les plumes en batailles...
C'est qu'il avait fait un long voyage le pauvre!


Il portait un parchemin

Citation :
Demat Marraine!
J'espère que tu n'as pas encore déménagé, mon pigeon est trop bête pour retrouver ta trace! ^^

J'espère que ton petit bout pousse bien et que tout va pour le mieux.
Pour ma part tout va très bien comme tu va le remarquer par la suite... En plus je viens d'entrer au conseil municipal de Lausanne en tant que représentatrice du blé (ou je sais, c'est un petit poste mais il faut bien commencer quelque part!) et la vie est mouvementée là-bas: un marché chaotique, un maire incompétent qui a démissioné il y a quelques jours juste avant une révolte... On s'amuse bien quoi (enfin sauf le portefeuille qui a tendance à se tarir hélas...)

J'arrive enfin au véritable objet de ma missive:

Aux Quatre Vents Parcheminyx9

Vous trouverez ci-joint les coordonnées de

La cathédrale

La boulangerie "Au petit Suisse"


Voilà, j'espère que tu pourras envoyer un petit pigeon, ou même venir, qui sait, pour visiter notre belle ville!

Je t'embrasse et j'espère avoir des nouvelles au plus vite

Ta filleule préférée

Lly-Bientôt madame Susu
anubis64 a écrit:
Anubis se réveilla trés tôt, elle avait bien dormi et espérait qu'aujourd'hui, tout se passerait pour le mieux. Elle mit de l'eau sur son visage et revêtue, une robe de couleur bleu nuit, petit à petit, elle finissait son deuil et reprenait miette par miette goût à la vie. Avant d'aller en bas où elle entendait déjà des voix, elle passa voir les enfants, si ils étaient éveillés, aucun ne bougeait, ils dormaient paisiblement.
Elle descendit alors, et entendit soudain, la voix d'Adèle, Anubis ne put s'empêcher de sauter quelques marches des escaliers pour arriver plus vite auprés de son amie. Lorsqu'elle la vit, elle lui sauta dans les bras, et s'écria:

Comme je suis contente!! ca faisait tellement longtemps que je ne t'avais pas vu!! mais ca fait longtemps que tu es ici ? quand es tu arrivé?

Carragh et Adèle avait discuté jusqu'a qu'elle s'éveille. Anubis fit une grosse bise à Carragh qui semblait un peu blanche..
Elle s'apprêtait à s'asseoir à la table, lorsqu'elle vit un pigeon posé sur le rebord de la fenêtre, un parchemin à la main, elle s'excusa auprés de ses amies, et alla voir ce que c'était. Qu'elle fut sa surprise lorsqu'elle constata que c'était une invitation au mariage de sa filleule. Anubis ne put s'empêcher de verser quelques larmes:



Ma fiileule est une grande fille...elle va se marier..elle n'a plus besoin de moi..tout le monde s'en va..et moi je vais finir seule à pleurer tous ceux qui m'ont laissés..

Elle essuya ses larmes, heureuse pour sa filleule qu'elle considérait comme sa fille, mais aussi triste ...car elle ne pourrait assister à la cérémonie..elle soupira et se tourna vers Adèle:


Alors, dis moi ? que t'es t'il arrivé ?
Bricot a écrit:
Bricot qui était arrivée la veille, avait travaillé fort au champ et avait surveillé le coucher et le lever du soleil.

Elle était très pensive depuis plusieurs jours. Avait-elle le mal du pays? Pourtant elle avait eu beaucoup de plaisir la semaine dernière au mardi gras de Rennes. Mais son coeur était déchiré...elle rêvassait plus qu'à l'ordinaire et son moral était plutôt à plat.

Elle décida, après un magnifique lever du jour qui la réchauffa un peu, d'aller travailler chez son amie Laurier. Mais cette soirée, elle voulait la passer en bonne compagnie. Elle vint donc cogner chez Anubis en espérant voir son filleul aussi. Elle avait un cadeau à lui donner.

-Toc, Toc... Toc...fit-elle doucement à la porte.

Saphir n'était pas à ses côtés. Elle l'avait envoyé porter un mot à son aimé. Un mot très important.
Adele a écrit:
Adele était ravie pour Sulie et Llyvelyn !!!
Elle s'assit et entrepit de conter à Anu et Bricot son dure voyage de retour. : " J'ai apprit que Wimpinks était mort Anu, je suis désolé pour toi tu sais...comment est-ce arrivé ?
anubis64 a écrit:
Alors qu'Anubis allait justement se remettre à sa place, elle entendit taper à la porte, elle alla ouvrir, se demandant qui pouvait bien venir à cette heure ci..

Bricot!!!!! s'écria t'elle, en voyant son amie au pas de la porte, entre je t'en pris !! viens vite!! Il y a Adèle qui est revenue! Tu as fait bon voyage ??

Anubis était heureuse d'être entourée de ses amies, elle sentait une petite pointe de nostalgie, prenant un morceau de pain, elle sourit tristement lorsqu'Adèle présenta ses condoléances.

Je me remets petit à petit, me disant que si c'est arrivé, c'était normal et qu'il ne fallait pas que j'en veuille à qui que ce soit.. Wimpinks est décédé d'une crise cardiaque je pense, tout est allé si vite..

En repensant à cet épisode, elle ne put retenir une larme, s'excusant elle alla à la cuisine, prétextant qu'il lui fallait un peu de compote pour le petit déjeuner..lorsqu'elle revint, elle sourit à ses amies, les yeux rougis, elle leur demanda :

Que me vaut votre visite ?
Adele a écrit:
Te voir Anu, tu m'as beaucoup manqué, tu sais !! Et puis voir ton enfant aussi !
anubis64 a écrit:
Ahhhhhhhhhhh oui , c'est vrai tu ne l'as pas encore vu, attendez moi, je reviens..

Anubis sortit de la pièce et monta les escaliers pour se rendre à la chambre où dormaient les enfants. Nathanaël jouait avec une plume. Lorsqu'il vit sa maman, celui ci se tourna l'air boudeur, Anubis se demandait bien ce qu'elle avait fait de mal, et devant ce petit bout de chou qui faisait déjà sa loi, elle ne put s'empêcher de s'esclaffer..

Allons, allons, tu ne vas pas me faire la tête ..pour rien..

Nathanaël bougea son petit doigt et Anubis décolla du sol, paniquée elle ne dit rien. Quelques minutes plus tard, celui ci riait, elle put donc le prendre dans ses bras et le montrer à Adèle:

Voila, voila, notre petit Nathanaël..
Bricot a écrit:
Hooooooooo...s'exclama Bricot. Il a tellement grandit en si peu de temps. Elle caressa se tête et ne put s'empêcher de lui faire des grimaces pour le faire rire.

-Je suis contente que vous vous portiez bien tous les 2.

Regardant Adèle...je suis désolée de ne pas être resté avec toi en Anjou Adèle, je n'en avais pas l'énergie, ni les ressources et avec les rumeurs qui se tramaient...Bricot resta pensive. Elle était contente de voir qu'Adèle s'en était sortit indemne. Et Rousseaux? elle n'acheva pas sa phrase ignorant s'il était vivant car les rumeurs allaient bon train.

Bricot ne pu s'empêcher de penser à Isaïyl qui étaient là-bas. Elle se promit de faire une prière pour lui et ses compagnons.

Elle reprit son sourire et répondit à Anubis...je suis en visite ma chère. J'ai vendu mon champ alors j'ai vidé ma propriété...il ne me reste plus qu'à retrouner à Rennes dans quelques jours. Mais Rennes est bien triste présentement...
carragh a écrit:
Carragh écoutait en silence. Elle apprenait peu à peu à connaitre Vannes et ses habitants. Elle surveillait en même temps Avel qui jouait près de la cheminée et les jumeaux qui dormaient toujours...
Adele a écrit:
Adele admirait le nouveau-né. Elle répondit ensuite à Bricot que ce n'était pas grave, qu'elle avait très bien compris. Mais elle pâlit et perdit son sourire quand Bricot demanda où était Roussaux. Après un temps elle répondit : En mer.... Porter disparut
anubis64 a écrit:
Anubis resta perplexe devant la mine triste d'Adèle, elle comprit alors la situation et se levant, elle alla vers elle et lui posa la main sur son épaule:

Il ne faut pas s'inquiéter avant l'heure, tu te fais du mauvais sang peut être pour rien..

Elle soupira, et se demanda pourquoi tant de mauvaises nouvelles s'abattaient autour d'elle et de ses amies..puis revenant à sa place, elle jeta un coup d'oeil discret vers Carragh, et lui murmura:

Mon amie,si tu as quelques soucis, tu peux me les confier, je ferais tout pour t'aider..


Anubis jeta un coup d'oeil à Bricot, un long silence se suivait, pesant..Anubis portait toujours Nathanaël dans ses bras, il sommeillait.
Avel jouait au coin du feu, elle l'admirait. Soudain, Nathanaël s'enfuie des bras de sa mère et alla à la rencontre d'Avel, Anubis ne put s'empêcher de crier..le secret n'était plus..
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:49

tiscolus a écrit:
Tisc' arrivait au quatre vent chez sa filleule, il venait la chercher.

Demat tout le monde,Anubis es-tu prete? Nous avons de la route à faire, qui garde ton petit bou?Vous autre ne nous demander pas ou nous allons c'est confidentiel, sachez que c'est pour la bonne cause.

Tisc' ressortit aussitot et attendit devant la porte sa filleule.
anubis64 a écrit:
Anubis se retourna brusquement vers son parrain qui était entré sans même l'avoir entendu..

Oui ..oui..tout est prêt..

Elle regarda ses trois amies attablées, et s'excusa un instant, elle se dirigea vers sa chambre et prit un sac, ou elle engouffra une chemise propre et quelques plantes. Puis des bouts de parchemins étaient posés sur la table..elle commençait à réviser pour devenir mèdecin.
Elle descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine ou elle prit, une bouteille de chouchen et du pain contenant des morceaux de viande.
Celle ci s'en retourna au salon, elle embrassa Nathanaël, et le calina pendant quelques minutes, puis le reposant elle fit la bise à ses trois amies et demanda à Carragh si elle pouvait garder son fils...

Je m'excuse de partir ainsi...prenez soin de vous..au revoir...

Elle se tourna une dernière fois, et ferma la porte sur elle. Puis, la mine triste, elle suivit son Parrain..
Adele a écrit:
Adele était triste et perdu dans ses rêves....Elle remercie un peu machinalement Anu de sa gentillesse, quand tout à coup, elle vit le nouveau-né de Anu se levé et courrir vers l'autre enfant ! Elle en écarquiila les yeux !


non d'un chien mon message n'est pas passé du coup ça le décalle, à lire comme s'il était avant celui de Tiscolus
Bricot a écrit:
Je l'ai vu, je l'ai vu...fit Bricot en pointant son filleul. Je me disais aussi fit Bricot en rigolant. Il est bien différent mon petit Nathanaël fit Bricot toute fière. Puis voyant Tiscolus arrivé et parler de départ elle eut juste le temps d'embrasser son amie Anubis et de la voir partir. Et bien et bien, un petit Demat de Tiscolus n'aurait pas été de trop. Nous enlever notre amie comme ça...et bien...fit Bricot pensive. Si c'est pous la bonne cause?

Elle n'eut même pas le temps de lui dire de faire attention à elle.

Carragh je peux t'aider si tu le veux, je ne pars que samedi.

Bricot amena Adèle avec elle à la cuisine et alla préparer le lait pour les enfants. Heu... tu m'apportes 2 bouteilles Adèle...le lait est presque prêt.
Adele a écrit:
Adele apporta deux bouteilles à Bricot puis sourit, le petit Nathanael est vraiment à l'image de sa maman.
carragh a écrit:
Carragh avait tout juste eu le temps d'émerger de ses pensées et de répondre à Anubis qu'elle lui raconterait un peu ce qui lui arrivait avant que celle ci ne pousse un cri, voyant le petit Nathanaël filer vers Avel. Elle se doutait depuis un moment que cet enfant n'était paaas comme les autres. Elle sourit doucement, conprenant le malaise d'Anubis. Un homme entra alors et Anubis attrapa des affaires à droite et à gauche.
Carragh aquiesçat lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait garder son nouveau né avant de la voir filer en 4ème vitesse.
Se tournant vers Bricot qui lui parlait, elle lui répondit:


Je veux bien un peu d'aide, nous ne serons pas de trop pour 4 enfants. Les jumeaux vont bientôt se réveiller, je vais aller les allaiter, je te laisse t'occuper de Nathanaël??

Elle la regarda se diriger vers la cuisine avant d'aller vers la chambre où Kieran s'agitait déjà dans le berceau.
Elle le prit doucement et s'installa dans un fauteuil où elle commença à allaiter le premier des jumeaux. Avel était venu s'installer à ses pieds, son petit lion de bois dans les main, le regard tourné vers la fenêtre et la forêt où Baranmeldir, le jeune louveteau, devait lui aussi attendre son compagnon de jeux et de vie, son ami...
Bricot a écrit:
Merci Adèle!

Revenant dans la pièce Carragh la chargea de s'occuper de Nathanaël. Elle se promit de lui demander où étaient les autres enfants, 4 c'est pas mal dans une seule maison.

Elle alla vers Nathanaël en lui montrant la bouteille...qui comme par magie se retrouva dans les petites menotes de l'enfant très très rapidement. Elle laissa l'enfant boire car à se grande surprise, il y arrivait déjà tout seul.

Elle prit Avel dans ses bras et lui offrit la bouteille tout en berçant l'enfant et en lui chantant doucement un air de son enfance. Elle fût émue par ces petites vies si pures et aimantes alors que la guerre, toute proche faisait rage.
anubis64 a écrit:
Une colombe arriva et "frappa" de son bec , la fenêtre pour montrer sa présence, un message était accroché à sa patte, l'on pouvait y lire:

Citation :
Mes amies,

Je suis sincèrement désolée d'être partie si vite et sans explications, cependant il le fallait, et j'espère que vous me pardonnerez pour mon impolitesse. Allez vous bien ? Nathanaël ?Je vous revaudrais ce service que vous me rendez, soyez en certaine.

Je vous embrasse bien fort,
Et peut être à une autre fois.
Anubis
Bricot a écrit:
Les enfants avaient finis de manger et Bricot faisait des grimaces depuis un bon moment lorsqu'elle vit arriver une colombe à la fenêtre qui y frappa de son bec.

Bricot lu le message et lui répondit:

Citation :
Demat cher ami,

Reviens vite! et surtout en un seul morceau. Je ne me sens pas à l'aise de laisser tout ces marmots à Carrah! Very Happy Je vais demander à Adèle de prendre la relève. Ma filleule se fait baptiser mercredi et je voudrais y être. Hé oui, ma première filleule et tout une jeune femme. Je te la ferai rencontrer un jour.

Prends soin de toi.

P.S. Les enfants vont très bien et ils adorent mes pitreries!
Ton amie
Bricot

Bricot expliqua son départ imminent à Carragh et à Adèle. Adèle je suis certaine que tu te débrouilleras très bien.

Elle leur fit la bise et quitta pour Rieux dans la nuit.
Adele a écrit:
Adele conta aux enfants, quelques légendes de Bretagnes ...
anubis64 a écrit:
Une colombe arriva aux Quatre vents, celle ci était épuisée par le voyage, er lorsqu'elle arriva à destination elle s'écrasa contre la fenêtre. Un nouveau message était attachée à sa patte:

Citation :
Mon amie,

Je ne cesse de penser à toi et aux enfants, j'espère qu'il ne se passe rien de grave. Que tout le monde va bien.Je ne sais encore quand je rentrerais, mais j'espère le plus tôt possible...je n'aimerais pas manquer les premiers pas de Nathanaël, même si il en est encore loin.

Je vous embrasse bien fort, toi et les enfants.
Et j'espère à trés bientôt.
Anubis
Adele a écrit:
c'est à Carragh de répondre parce que Adele a du partir :? à moins que son pigeon face la remplace mais j'en doute.. désolé Anubis.
carragh a écrit:
Carragh s'occupait des enfants tour à tour lorsqu'elle entendit un bruit étrange contre la vitre. Elle apperçut la colombe et ouvrit la fenêtre pour la prendre dans ses mains. Elle prit doucement le message, le lut et s'occupa de la colombe, lui donnant à boire et vérifiant qu'elle n'avait rien.
Puis elle écrivit une réponse à Anubis


Citation :
chère amie, tout se passe très bien! les enfants sont tous adorables, n te fais aucun souci! Prends soin de toi et rentre nous en bonne santé! Nous t'embrassons tous, Nathanaël a les yeux qui brillent tandis que je lui lis ton message
A très bientôt
Carragh

Carragh siffla doucement et un geai bleu arriva sur le rebord de la fenêtre. Elle accrocha le message à sa patte et le regarda s'envoler. Puis elle retourna s'occuper des enfants et leur conter une histoire...
Niphredil a écrit:
Niphredil s'approchait de la Maison des 4 vents avec de nombreux bagages.
La maison des Lys étant de venue invivable pour quelqu'un de seule, sa soeur Anubis lui avait proposer de venir loger chez elle pendant quelques temps, ce que Niphredil avait accepté.
Elle s'arrêta devant le batiment et toqua à la porte. Il n'y eu pas de réponse immédiate, aussi, voyant la porte entre-ouverte, Niphredil entra à l'intérieur et posa ses bagages dans le hall
.

- Il y a quelqu'un ????
carragh a écrit:
Carragh arriva, Cerridwenn dans les bras, suivit par Nathanaël et Avel...

Bonjour Niphrédil, comment vas-tu?? tu m'as l'air bien chargée, que se passe-t-il???
Niphredil a écrit:
-Tiens, salut Carragh, bonjour les enfants !!!
En fait, je... c'est Anubis qui m'a proposer de venir sqwatter un peu la maison, elle ne t'as pas mise au courant ?
En fait, la Maison des Lys était devenue invivable, alors Anu ma dit qu'il vaudra mieux s'en débarasser et m'hébargera pendant un petit moment.

Heu... ça ne te dérange pas ?

Niphredil pris pendant ce temps dans un sac un petit paquet de caramel et le tendit aux enfants qui, ravis, se jetèrent dessus.
carragh a écrit:
Bien sur que non! si Anubis te l'a proposé, il n'y a aucun probme, entre et installe toi!!

Carragh regarda les enfants, se goinfrer de caramels, heureusement que le repas était passé, sinon, elle n'aurait jamais réussi à les faire manger...
Niphredil a écrit:
- Merci, t'es un ange :wink:
Heu... je m'installe dans la chambre d'amis ?

Niphredil pris ses bagages sous le bras et commenca à monter les escaliers en direction des chambres d'amis.
Pigeon assoifé a écrit:
Pigeon assoifé vola à tire d'aile de Rennes à Vannes. Ils avaient pour mission de prévenir la soeur de sa maitresse et des amies à elle. Il délivra aux deuxièmes ce message en tapant de son bec à la porte:
Citation :

Demat Carragh et Niphredil !!!

Attention, je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai envoyé mon petit messager à Rieux les rumeurs étant alarmante : Il m'a rapporté que les françoys étaient en station devant Rieux !!! Prions pour que les défenseurs de Rieux tiennent !

Je suis stationnée à l'armée mais pas avec Anubis. Je vous embrasse les amies, et dites bonjour à kmcpl de ma part.

Adele
anubis64 a écrit:
Une colombe aussi blanche que la neige volait vers la maison qui portait le nom: "Aux Quatre Vents", elle remarqua que la place de la Sainte Reyne Nathan nétait pas bondées, rien à l'horizon seulement un chat qui s'était égaré dans les multiples ruelles de la ville. L'oiseau s'arrêta prés de la maison et déposa un "billet" sur le rebord de la fenêtre ne voyant personne lui ouvrir.

Citation :
Carragh, je ne t'ais point averti de l'arrivée de ma jeune soeur Niphredil. J'ai pensé qu'elle se sentirait moins seule, et que vous pourriez vous aider mutuellement. Chaque jour, me paraissent des années..j'ai l'impression d'être dans un brouillard qui ne connait aucune fin..
Ainsi, je pense à vous parmis ces bléssés de guerre, ces personnes qui n'ont point décidés seuls de leur avenir..la nécessité..le seul besoin.. tant de personnes sont mortes, tant d'enfants, et de vieux crèvent sous les coups trops lourds des épées.
Tous sont devenus fous à ne plus savoir pourquoi ils se battent...pourquoi ils sont là ... il y aura des jours qui seront certainement meilleurs, Vannes..serait envahie je n'ose y penser tant cela parait impossible et incencés...sont ils tous fous..
Ainsi j'achève cette lettre, avec des remords profonds de ne pas être là..
Je vous embrasse tous bien forts, vous me manquez.
Anubis.
Weulfen a écrit:
HRP : Des doutes ?!
Mais ! Est-ce qu'il faut que je parle comme une princesse pour que l'on me croit ! Parce que vu l'orthogrpahe de cette Kmpcl ou je ne sais quoi, on pourrait aussi penser qu'elle n'est pas femme ! 'Après tout quelle femme tient un aussi mauvais language ?!' Je suis une fille. D'ailleurs je ne pense pas avoir à me justifier.
Vous êtes vraiment bizarre ici, d'abord on m'agresse dans une taverne au sujet d'un truc sans aucune importance, on me demande d'étaler ma vie privée alors que c'est un jeu rp et que mon hrp ne regarde que moi et ensuite on continue d'me lancer des pierres en disant que je ne suis pas une fille. Très bien, dites ce que vous voulez ! Sachez juste que c'est assez vexant tout cela .. Je .. Je sais pas quoi dire .. Si ! Je sais !
Vive la Communauté ! C'est bien ça ! vive votre communauté !

Merci de supprimer ..
kmcpl a écrit:
une femme ne parlerais pas comme ça bravo tu fait fort mais la tu et hors jeu by
Adele a écrit:
Un moineau déposa un mot :

Citation :
Demat mes amies !!!

Mon dieu, par Aristote, que le temps passe lentement loin de Vannes !!! Nos officiers nous disent que Vannes est assiégiés. Tenez bons les amies !!! Si vous saviez ce qu'on aimerait être là pour vous aider ... Mais enfin bon il faut protéger Rennes.
Comment vont les enfants ? Et je n'ai point de nouvelle de KM n'ont plu...
Au fait je n'ai point de nouvelle de mon petit messager depuis l'assaut fatale, serait-il blessé ? Ou tombé encore une fois dans un tonneau de chouchen ?
Mille pensées à vous les amies

Adele
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:49

Isaïyl a écrit:
Un pigeon vint s'ecraser, après un attérissage râté, devant les Quatre Vents. Il laissa un message devant la porte de la demeure et s'en alla en vacillant quelque peu avant son decollage...

Citation :
Ma chère Anubis,

Cela fait longtemps que je n'ai pris de tes nouvelles et de celles de mon filleul. Comment allez-vous? Je suis sûr que tu dois aussi être de ceux qui se battent pour la liberté de la Bretagne. J'espère que Nathanaël a quelqu'un pour s'occuper de lui...

Nous avons libéré Gomoz, mais tu dois déjà le savoir étant donné la vitesse de propagation des nouvelles dans notre patrie.

J'espère vous revoir bientôt.

Bonjour à Niph.

Prenez soin de vous!

Isa
anubis64 a écrit:
La colombe d'Anubis arriva "Aux Quatre Vents " affolée, elle battait encore des ailes lorsqu'elle atterrie sur le rebord de la fenêtre tapant de son bec la fenêtre avec force.

Anubis l'avait envoyé de nouveau...n'ayant aucune réponse de la part de ses "colocataires" elle s'inquiétait d'être sans nouvelles...

Citation :
Carragh, Niphredil,

Je suis sans nouvelles depuis trop longtemps, je me fais de soucis...si vous avez un quelconque problème faites m'en part et j'essaierais de revenir le plus vite possible..
Se passe t'il quelque chose avec les enfants ? ont ils attrapés une maladie ? une épidémie? que sais je ?
Le manque de nouvelle me glace le sang..
En espérant savoir ce qui se passe...
Anubis.
Keild a écrit:
keild qui effectuait une petite ronde dans le quartier. ne manqua pas de remarquer cette fort jolie bâtisse.
en observant de plus prêt il vit une colombe frapper à l'une des fenêtre de la maison. Et intriguer il s'en approcha.
quand il eu compris la nature de l'évènement. il prit sa plume pour écrire un petit message le posa sur le volatile et decida l'oiseau à retourner vers son propriétaire^^.


on pouvait y lire ceci

Citation :
demat dame anubis,
j'ai trouvé votre colombe sur le rebord d'une fenêtre de votre maison.
Votre Sœur Niphredil, travaille avec moi au poste de police de Vanne.
je ne manquerai pas de lui laisser un petit message sur le bureau. Quel sache que vous êtes en souci.
que dieu vous garde
kenavo
keild

une fois l'oiseau partit keild reprit sa ronde.
Niphredil a écrit:
(oups, désolée du retard ma chere soeur, mais j'avoue que j'étais très occupée ces derniers temps.)

Les françois s'étaient éloignés de Vannes depuis peu, et la cité pouvait maintenant commencer à respirer l'air libre. Niphredil avait passé la plus grande partie de la guerre à la caserne ou au bureau, à la mairie, et n'était pas rentrée chez elle depuis très longtemps.
Elle poussa alors la porte de sa maison avec un soupir de soulagement et de plaisir.
Keild lui avait parlé du petit mot laissé par sa soeur inquiète, aussi Niph avait tout de suite écrit une lettre à Anubis pour la rassurer
.

La vache, qu'est-ce qu'on est bien chez soi !!!!

Elle jeta un rapide coup d'oeil sur tout les petit mots laissé sur la table de la cuisine depuis son départ.
MAis elle s'inquiéta parce qu'elle n'avait aucune nouvelle de Carragh et des enfants.
Elle espérait du fond du coeur que Nathanaël était parti avec elle, et s'en voulait à mort de n'avoir pas été là pour s'occuper de son neveu.

Sentant la fatigue venir, elle rédigea un petit mot à Carragh, espérant que celle-ci le trouverais rapidement
:


Citation :
Ma chère Carragh,
Je n'ais pas de nouvelle de toi et des enfants, j'espère de tout mon coeur que vous aller bien. Je ne sais pas où vous êtes ni quand vous rentrer, anubis et moi, ont commencent à s'inquièter.
Donne nous rapidement des nouvelles.
Niphredil.

Puis elle monta se coucher, épuisée.
anubis64 a écrit:
Anubis n'eut pas grande route, car sa maison se trouvait au centre de la ville..elle dut simplement se frayer un chemin parmis les personnes qui hurlaient. Elle descendit de cheval, et se précipita à la porte, où elle cogna trois coups..n'attendant aucuns bruits, elle entra. La maison était plongée dans le noir, tous les rideaux étaient tirés, il restait encore du lait sur la table, et des miettes de pain.Une chaise n'était pas rangée et elle reconnue là, sa soeur désordonnée.
Elle monta l'escalier, elle criait le nom de sa soeur, celui de Nathanael, ou encore celui de Carragh..mais aucune réponse,la maison était vide..

Soudain, elle paniqua: Que s'était il passé ici ? Où était Nathanaël? sa soeur? Carragh..
Elle entra dans la chambre de Niphredil, des morceaux de parchemin étaient posés sur sa table de chevet..mais rien ne disait où ils étaient passés.
Une larme coula sur sa joue, elle descendit les escaliers à toute vitesse, et sortit précipitamment des "Quatre Vents" à la recherche d'une personne qui pourrait lui venir en aide...
Niphredil a écrit:
Le soir, Niphredil rentra chez elle. Elle avait croisée sa soeur à la mairie, et l'avais donc rassurée...
Elle vit le bazard qu'il y avait dans le cuisine et ne se rappelais même plus quand était la dernière fois où elle était rentrée chez elle le soir. Cela faisait un sacré bout de temps qu'elle dormait au bureau, faut de temps.
Elle grignota un morceau et s'installa dans le jardin. Il faisait nuit et froid mais elle s'en fichait, elle était plutôt trop préoccupée par l'accusation de Dame Roxadana pur s'en soucier.
En effet cette affaire lui pesait sur le coeur. Non pas qu'elle éprouvait de la culpabilité, ça non, Dame Roxadana ne lui faisait pas peur, mais elle était très triste de cette accusation.
anubis64 a écrit:
Anubis revint tard ce soir là, elle s'était rendu à la mairie, pour connaître les dernières nouvelles. Voyant une ombre assise sur le péron, elle s'approcha et vit Niphredil l'air triste.
Anubis s'approcha, elle pensait que c'était dû à la disparition de Nathanaël dont elle avait la garde. Il était vrai qu'Anubis n'était pas contente et qu'elle lui aurait hurlée dessus si elle ne l'avait pas vu là..assise le regard dans le vague. Posant sa main sur la tête de sa jeune soeur, elle s'assie prés d'elle et d'une voix douce elle lui dit sans rancune:

Allons, allons..ce n'est pas grave..nous retrouverons Nathanaël..j'ai toute confiance en Carragh..elle a du l'emmener avec elle ..pour le protéger..demain, j'enverrais ma colombe, elle saura retrouver Carragh et nous aurons des nouvelles..

Cependant, cette nouvelle ne sembla pas rassurée, ou encore enlever l'inquiétude de Niphredil, celle ci lui demanda alors:

Nephi, tu sais que tu peux tous me dire. Que se passe t'il ? quelque chose ne va pas ?
Niphredil a écrit:
Niph sourit tristement à sa soeur, sa présence lui faisait du bien.

C'est vrai que Nathanaël me manque et je m'inquiète beaucoup pour lui, et...

N'y tenant plus, Niph eclata en sanglot.

Anubis, pardonne-moi, c'est de ma faute si Nathanaël n'est pas là, je ne me suis pas occupée de lui comme tu me l'avais demandé, j'ai laissé tout le travail à Carragh, je m'en veux tellement si tu savais. C'est à cause du travail, et surtout de l'invasion de la ville par les François, Carragh a fuit avec les enfants et je ne sais pas où ils sont allés, ça m'est sortie de la tête. Mais c'est de ma faute, je n'avais pas été là pour eux, pour lui.
Et puis cette histoire avec Dame Roxadana c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase.

Niph se tue un instant pour rependre son souffle et essuyer ses larmes.

Anu, je te jure que je retrouverais Nathanaël, même si je dois traverser le royaume pour ça. Je sais que Carragh entreprend une retraite spirituel, mais je ne connais pas le nom du monastère, et je ne sais pas si les enfants sont avec elle, mais je te jure que je ferais tout mon possible pour les retrouver.
anubis64 a écrit:
Anubis écoutait en silence sa soeur qui s'excusait, lorsqu'elle arriva à la fin, elle mit ses bras autour des épaules de sa jeune soeur et lui dit calmement:

Ce n'est pas vraiment de ta faute, je n'aurais peut être pas du vous confier Nathanaël..je connaissais les risques de le laisser ici..pour ce qui est de le retrouver nous le retrouverons ensemble..je te le promets, ne t'inquiète donc pas pour ça, je suis certaine qu'il s'en sortirait mieux que nous deux réunis si il lui arrivait quoi que ce soit.

Celle ci se mit à rire doucement, puis elle continua en abordant le sujet de Roxadana:

Il ne faut pas te mettre dans un état pareil, je connais l'histoire car l'on en a parlé dans les bureaux de la mairie..mais tu connais Roxadana elle a un fort caractère et aime qu'on la respecte..je suis certaine qu'elle a oublié ce regrettable incident, elle a un bon fond, tu sais.
Elle avait les nerfs à vif, cela fait longtemps qu'elle n'a pas vu ses enfants..et puis avec toutes ses responsabilités il fallait bien qu'elle explose d'un moment à l'autre.
Ne t'inquiète donc pas, si tes excuses étaient sincères, il n'y aura pas de mal et elle ne t'en voudra plus, j'en suis certaine.


Caressant les cheveux lisses de sa soeur, elle lui dit:

Allons rentrons..nous allons attraper la mort si nous restons dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyMer 16 Mai - 13:50

Niphredil a écrit:
Merci Anu, mais ça n'enlèvera pas la culpabilité que j'éprouve pour Nathanaël...

Niph était très reconnaissante à sa soeur de la rassurez comme ça malgré son inquiétude pour son fils.
Elles rentrèrent à la maison car il ne faisait pas encore bien chaud en mai en Bretagne. Niph entrepris de faire chauffer de la tisane
.

Bon, parlons d'autre chose de plus joyeux, où je sens que je vais le liquéfier de larmes.
Raconte moi comment c'était à Rennes. Tu as pus voir Marquise ?
anubis64 a écrit:
Anubis entra avec sa soeur, celle ci s'inquiétait de plus en plus sur le "devenir" de son fils, mais comme à son accoutume, elle ne fit rien qui puisse la trahir. Pendant que Niphredil préparait de la tisane, elle lui demanda des nouvelles de Marquises, qui depuis son départ de Vannes, n'avait plus donné signe de vie. Elle répondit alors à sa question:

Rennes est une belle ville..mais si je me rappele bien tu n'y est jamais allé..nous devrions peut être nous y rendre un de ces jours, ainsi tu verrais par toi même. Sinon tu sais j'étais le plus souvent à Fougères à L'hôtel Dieu...j'y ais soigné avec les membres du Triskell..enfin..

Se remémorant de mauvais souvenirs, elle soupira et continua sur un autre sujet:

Marquise, je l'ais apperçue en taverne, je l'ais félicité de notre part à toute les deux pour son annoblissement, tu imagines comme elle était ravie. Elle va bien, même si je pense qu'elle supporte mal la séparation avec Alesius, car il est parti sur le front comme tu peux t'en douter..d'ailleurs..

Son regard brillait, un sourire se dessina sur ses lèvres, l'un des premier depuis son retour:

Je crois bien que son instinct maternel..si je puis dire ainsi..c'est développé..je crois qu'elle aurait envie de pouponner un peu..Devant le regard surpris de sa soeur, elle se mit à rire:
Ce ..ce ne sont que des impressions, peut être ais je faux ..mais..peut être pas.. Elle fit un clin d'oeil à Niphredil et porta sa tasse jusqu'à sa bouche..puis la reposant, elle dit d'une voix claironnante:

Et toi, tu ne m'as point parlé de beaux jeunes hommes ou de preux chevaliers..ca ne doit pourtant pas manquer en temps de guerre!
Niphredil a écrit:
Niph reposa sa tasse en riant.

Parce qe tu crois vraiment que j'ai eu le temps de m'intérresser au beaux jeunes hommes ?????
A vrai, dire, c'est vrai, je n'y pense pas trop en ce moment, ça ne me manque pas. Peut-être que je suis devenue une célibataire trop endurcie pour chercher l'âme soeur.

Elle regarda sa soeur d'un air malicieux.

Et toi alors ? Je te retourne la question. Tu n'as trouvé personne non plus ? pourtant tu as du en avoir des preux chevaliers et valeureux guerriers à soigner chaque jour...
anubis64 a écrit:
Anubis souriait l'air complice, à vrai dire elle s'était faites flatter par des hommes en mal d'amour, mais ne leur avait fait aucune délicatesse..
Celle ci aimait encore son défunt mari, et cette question lui fit penser de nouveau à lui. Mais cela était une page tournée, Wimpinks était l'homme de sa vie, même si elle devait se remarier, elle n'aimerait pas son nouveau époux autant..

Cependant, elle pensait à un jeune homme dont elle avait fait la connaissance, un homme plein d'avenir disait on. Elle fut surprise elle même de penser à lui..elle ne l'avait pourtant vu que deux fois, mais son visage lui était réapparue..

Eh bien oui...j'en ais vu des hommes...et des beaux crois moi!!Elle lui tira la langue et continua:

Mais aucun ne me plaisait, il faut bien le dire je suis dure à attendrir..et je pense que j'ai passé l'age.

Puis poussant un soupir, elle dit d'une voix maussade:

Nous resterons donc vieilles filles toute notre vie..qu'elle triste histoire..heureusement que nous avons notre homme..

Niphrédil la regarda d'un oeil curieux, alors Anubis se mit à rire:

Oui, Nathanaël..ça deviendra bien un homme dans quelques années..et crois moi!!! il sera bien éduqué, et toutes les jeunes filles de Bretagne voudront l'épouser!

Les yeux d'Anubis rebrillaient enfin, elle avait un but, faire de Nathanaël un homme, qui ne craindrait pas les remarques blessantes, ni même le regard des autres, il assumerait ses opinions et deviendrait un homme respecté par les autres. Puis disant d'un air grave:

Il faudrait déjà le retrouver..enfin..allons dormir, dés demain j'écrirais à Carragh pour prendre des nouvelles, et je mettrais en vente "La maison des Lys"..

Anubis se leva puis se retourna vers sa soeur:

Je te souhaite la bonne nuit, fais de doux rêves..et surtout sache que tes soeurs t'aiment quoi que tu fasses.

Elle monta les escaliers sans attendre de réponse, elle était épuisée, et à peine fut elle au lit, qu'elle dormit jusqu'au petit matin.
tiscolus a écrit:
En ce bel aprés midi de mai, Tisc' venait voir les soeurs Nenvael. Il avait, durant son absence pour la guerre, envoyait une missive à Nipredil pour savoir si elle pourrait lui confectionner un mantel pour ses soirées de gala...

-Demat damoiselle, demat filleule je passe ici dans le plus grand des hasard pour savoir si tu m'avais fait ce que je t'avais demandé Niph.
-Et toi Filleule, contente d'être rentrer chez soi?
anubis64 a écrit:
Anubis qui s'apprêtait à sortir, pour ainsi se rendre à l'église, puis au bureau du cadastre, avait apperçue Tiscolus au pas de la porte. Celle ci le fit entrer, lui déposant un verre de chouchen en face de lui pour l'occuper jusqu'à ce que Niphredil arrive.

Je vais la chercher..

Celle ci monta les escaliers et entra dans la chambre de Niphredil, où elle lui demanda de venir au salon. Anubis redescendit immédiatement aprés, elle s'excusa de ne pouvoir rester plus longtemps, préparant ses affaires et enfilant son chapeau, elle se retourna et dit:

Oui...oui j'en suis heureuse..excuse moi, je dois y aller..à une prochaine fois, parinouu.

Elle était préssée et sortant en trombe de la maison, elle se rendit à l'église..
tiscolus a écrit:
Tisc' commencait à trouver le temp long, Niph n'etait toujours pas sortit de sa chambre...

-Heureusement qu'il est bon ce chouchen, oula je parle seul faut que j'arette Laughing
anubis64 a écrit:
Aprés avoir claqué la porte d'entrée derrière elle, elle se dirigea au salon, énervée comme jamais. Elle sursauta lorsqu'elle vit que Tiscolus était encore là.

Euhhhh... parrinouu..toujours là ? Niphredil n'est pas arrivée..?

Celui ci lui répondit négativement, elle s'assie alors à côté de lui et prenant la bouteille de chouchen elle la porta à sa bouche et en but une bonne rasade.

Ah ça fait du bien.. dis moi, tu veux que je lui fasse passer un message ? peut être est elle occupée..
tiscolus a écrit:
Tisc' aprés avoir etait obligé de rececevoir dans son gosier une rasade de chouchen de la part de sa filleule, toussa un bon coup puis repondit...

-Ben j'aurais voulu la voir ta soeur! C'est au sujet de son metier je voudrais qu'elle l'exerce tout simplement...Que fait elle?Je te derange Filleule?

Tisc' restait assis...bien assis, aprés tout ce chouchen Laughing
anubis64 a écrit:
Anubis sourit devant l'état peu claire de Tiscolus, elle répondit alors:

Non non , tu ne me dérange absolument pas.. mais je ne voudrais pas te faire patienter pour rien.
Elle va certainement bientôt arriver (enfin je l'espère Laughing ).
Alors dis moi ? qu'est ce que tu racontes de beau ? un autre verre ?


Anubis pointait du doigt la bouteille de chouchen, elle se sortit un verre, et servit la boisson.
Niphredil a écrit:
(Oups, me voilà !!^^)

Niphredil sortie enfin de sa chambre, les yeux encore embués de sommeil. Elle alla directement à la cuisine, où se faisait entendre des voix.

- Oh, bonjour Sir Tiscolus, comment aller-vous ?
Coucou soeurette, bien dormis ?

Tiscolus lui rappela sa demande et Niph ouvrit de grand yeux. Elle avait totalement oublier de la faire... :?

- Holala, je suis impardonnable, j'ai complètement oublié votre demande. Je m'excuse sincèrement, et vais m'y mettre de ce pas !!!!

Niphedil s'en voulait affreusement, comment avait-elle put oublier ça ???
anubis64 a écrit:
Anubis sourit à la vue de Niphredil, celle ci rien qu'à la mine l'on pouvait supposer qu'elle venait de se réveiller.
Ce qu'elle lui fit remarquer en riant:

La nuit est faite pour dormir, Nephi. Tu veux un verre de chouchen avant de t'atteler à la tâche, de toute façon il te faut les mesures de Tiscolus pour pouvoir faire son habit.

Celle ci fit un grand sourire à l'adresse de Niphredil, lui tendant un verre, elle se rappelait également qu'elle lui avait demander de lui confectionner une robe. Elle savait que sa soeur passait trés souvent ces soirées à la mairie, pour finir son travail, Elle ne lui rappela pas, elle avait surement d'autres chats à fouetter; montant dans sa chambre elle laissa les deux jeunes gens à leurs affaires..
tiscolus a écrit:
Tisc' refusa la derniere tournée de chouchen, il avait son compte. Laughing Puis il monta à l'etage pour que Niph puisse prendre les cotes pour son mantel..Il engagea tout de même la discution pour ne pas l'effrayer avec toute ses cicatrices faites il ya peu à la guerre

-Alors Niph, derniere journée à la mairie? Combien de mandat as tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyDim 12 Aoû - 16:51

Keild a écrit:
keild couru le plus vite qu'il put du poste de police à la demeure d'anubis
il portait un paquet emmitouflé dans des couvertures .
il arriva essoufflé.
Toc Toc Toc ...
Toc Toc Toc ...
Comme personne ne semblait répondre il se permit d'ouvrir la porte et tout en restant sur le palier il appela ainsi:


Annubis ,tu est la ?
viens vite je crois que j'ai une bonne nouvelle a t'apprendre !
anubis64 a écrit:
Anubis avait entendue quelques coups frappés à la porte mais n'y fit pas attention, cependant, une voix l'appella. Celle ci descendit en trombe, et vit Keild tenant une sorte de paquet dans ses bras. Celle ci l'interrogea aussitôt:

Bonjour Keild, qu'est ce que c'est ?..
Keild a écrit:
keild tendit délicatement la couverture vers Anubis,
en regardant de plus pres il y avait un espace dans la couverture ,et a travers cette espace on y voyait une bien jolie frimouse!


dame Anubis est ce bien Nathanaël votre fils ?
Niphredil a écrit:
Tandis qu'elle prennait les mesures de Tiscolus, Niph écouta d'une oreille ce qu'il lui disait, et d'une autre la conversation de sa soeur avec Keild. Car elle était sur que c'était Keild qui était en bas, elle avait reconnu sa voix...

- Heu.. des mandats Sir Tiscolus ? Non, c'est le Maire qui fait des Mandats, je ne suis que Conseillère...

Elle entendit Keild parler de Nathanaël et en fut fort intriguée. Elle nota les mesure de Tiscolus sur un morceau de parchemin, avec les caractéristiques qu'il voulait avoir à son Mantel.

- J'ai finis Sir Tiscolus, si vous voulez bien m'excusez...

Elle sortie de la pièce et descendit à la cuisine voir de quoi il s'agissait.
anubis64 a écrit:
Anubis vit alors un visage d'enfant se dégager de la couverture..elle le reconnaissait c'était bien Nathanaël, il n'y avait aucun doute là dessus, et prise d'un élan de joie, elle prit Keild dans ses bras. Soudain, se souvenant de la situation, elle toussota..et pria Keild de l'excuser de ce moment d'égarement..elle était fort génée et ce fut au rougissement de ses joues que l'ont pu le remarquer.

Merci, merci Keild, comment puis je te remercier..par Aristote, je ne croyais le revoir avant longtemps, comme je suis soulagée..oh mercii.

Soudain, elle entendit des pas dans l'escalier et la tête de Niphredil apparut à l'entrebaillement de la porte de la cuisine. Anubis lui fit signe d'entrer le sourire aux lèvres, pendant qu'elle prenait dans ses bras Nathanaël. Niphredil s'approcha et les deux soeurs contemplèrent l'enfant soulagée de le retrouver. CEpendant, Anubis leva la tête vers Keild, et lui demanda:

Carragh ? les enfants? que sont ils ? où sont ils? vous avez des nouvelles ? comment avez vous trouvé Nathanaël?.

Elle espérait au plus profond d'elle même que son fils n'est pas fait de bêtise, ou autre tour de magie ..
Attendant les réponses, elle confia Nathanaël à sa soeur, et servit un verre de chouchen à Keild en guise de remerciement.

Dites moi tout. Dit elle enfin.
tiscolus a écrit:
Tisc' descenfit lui aussi au rez de chaussé, et vu le petit bout d'chou d'anubis dans les bras de Niph. et s'adressa directement à sa filleule...
-Toujours aussi beau ton bonhomme

Tisc' salua tout le monde puis prit le chemin de ...
Keild a écrit:
keild accepta le verre de chouchen .et il remarqua la gene d'anubis, et
tout en buvant il lui dit :


ne sois pas ainsi gêner , je comprend tout a fait ton enthousiasme,et je partage ta joie.
ce n'est pas non plus la peine de me remercié je ne fais que mon travail ,

un Homme d'église vient de passer au poste de police, me voyant il ma demandé d'accompagner l'enfant chez toi.
en me disant ceci :
dame carragh une fort gentille dame ma confiée cet enfant en me priant de le ramené à sa mere.
il à rajouté qu'il venait de loin et qu'il préférait repartir de suite vers son monastère .
il s'en est allé et j'ai courus pour vous rapportez votre fils.

il na rien précisez d'autre sur dame carragh et comme un idiot j'ai oublié de lui demandé tellement j'étais surpris de sa visite et de la nature du service qu'il me demanda.
enfin, l'essentiel et que vous soyer de nouveau réuni toi et ton fils hein...?
anubis64 a écrit:
Anubis vit passer Tiscolus, elle eut à peine le temps de lui répondre que celui ci était déjà partit. Elle se tourna ensuite vers Keild et écouta attentivement le récit, alors elle est en sécurité, saine et sauve. Elle soupira l'air rassurée, enfin de bonnes nouvelles. Elle adressa un grand sourire à Keild et lui resservit un verre de chouchen, pendant que celui ci buvait, elle regardait son fils, il avait bien changé..grandie surtout. Elle savait qu'il fêterait bientôt ses 1 an..un an déjà ..Elle remarque que le haut du visage était similaire au sien, il avait les cheveux noirs corbeaux, et les yeux gris, cependant, on distinguait nettement quelques facettes qui n'appartenaient quà son père.

Elle se mit à rire doucement à ce constat, qu'adviendrait il dans quelques années..
Keild a écrit:
keild accepta le deuxième verre et une fois celui ci bu il s'en alla tout doucement pour ne pas dérangé les retrouvaille...
puis une fois arrivé vers la porte d'entrée il dit ceci:

je me sauve Anubis qu'aristote te protège toi et ton fils.
portez vous bien.

Et il reprit la direction du poste de police.il avait encore un rapport à écrire...
anubis64 a écrit:
Anubis vit Keild s'en aller, et comme si elle avait perdue son souffle, elle murmura un merci à l'intention de l'homme.


*****************
Le lendemain, Anubis s'habilla d'une robe bleue ciel, qu'elle s'était offerte en allant une fois à Fougères, et qu'elle n'avait pas eu l'occasion de la mettre depuis.
Nathanaël était à ses pieds, celui ci jouait avec un canard en chiffon, ilse promenait à quatre pattes, riant à chaque lancée de canard en chiffon qui s'écrasé contre le mur, en faisant un grand bruit.

Le prenant dans ses bras, elle descendit jusqu'à la cuisine, lui préparant du lait, et de la compote pour le petit déjeuner. Elle déposa également du pain et des bouts de lard pour Niphredil. Aujourd'hui, une fête était dédiée, en l'honneur du maire, elle devait se dérouler dans la soirée, et Anubis ne voulait pas la rater. Cependant, arrivant le soir et ne voyant pas Niphredil revenir, elle dû se résoudre à prendre Nathanaël avec elle. Déposant une cape sur ses épaules, et mettant une veste à son enfant pourqu'il ne prenne pas froid. Elle sortit en direction de l'endroit où l'évènement devait avoir lieu.
sabotin a écrit:
Aux Quatre Vents Oiseauxgif12lv0gl1
Colombo plana un long moment au dessus du ciel de Vannes puis piqua l'oeil vif, vers le colombier d'Anubis. Il déposa dans un coin frais une missive et un petit paquet. Il lissa ses plumes et entrepit une petit sieste....

Aux Quatre Vents Menuaaaoo0
anubis64 a écrit:
Anubis qui revenait du banquet quelque peu fatiguée, aperçue une lettre et un paquet déposés au pas de la porte Celle ci entra dabord avec Nathanaël qu'elle déposa sur une chaise haute en bois, puis ressortit pour prendre les cadeaux Elle lut tout d'abord la missive, et un sourire éclaira le visage d'Anubis, des nouvelles de son ami Sabotin Elle fut peinée de savoir que le mariage n'avait pas eu lieu, mais elle pensait que l'amour pouvait attendre des siècles durant si il était sincère Elle plia le bout de parchemin et le posa sur la table, puis ouvrit le paquet qui était des "chocolats" avait il dit, elle ne connaissait ce met mais cela devait être certainement trés bon Elle prit alors un morceau, qu'elle trouva délicieux, en prit un autre.. puis pensant aux mots de Sabotin: "Nathanaël devrait apprécier", elle fit chauffer quelques bouts de la substance en ajoutant du lait..

Aprés la préparation, elle fit goûter à l'enfant qui se mit à sourire:

C'est bon hein ? ..on va en laisser à Tata Nephi..elle pourra goûter comme cela..

Prenant Nathanaël dans ses bras, et laissant un verre de chocolat-lait sur la table de la cuisine, elle se dirigea dans sa chambre, déposant son fils dans le berceau. Elle regarda par la fenêtre la fête qui continuait à se dérouler pendant quelques minutes, puis s'endormit de fatigue.
Niphredil a écrit:
Niphredil rentra fort tard chez elle, comme d 'habitude.
La maison était très calme, elle se dit que tout le monde devait déjà dormir.
Dans l'entrée, avant de fermer la porte, elle pensa à Nathanaël endormis dans son petit lit et une bouffée de bonheur lui traversa le coeur. De savoir son neveu en sécurité ici la fit sourire.
Comme il n'y avait pas de lumière à la cuisine, Niph se dit qu'Anu devait être dans sa chambre.
Mourrant littéralement de faim, elle se dirigea à tatons vers la cuisine et alluma une bougie.
Sur la table se trouvait un verre avec un liquide marron à l'intérieur. Intriguée, Niph le prix et le renifla, le liquide sentait très bon, mais elle n'osa pas le boire, ne sachant pas ce que c'était.

Elle reposa donc le verre, tout en réfléchissant à sa provenance, et se servit un bon morceau de jambon
.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette boisson ? Si c'en est une... Je parie ma chemise que c'est encore une des expériences bizarres d'Anu...
N'empêche que ça sens drolement bon ce truc là...

Finalement, Niph porta le verre à ces lèvres et bu une gorgée.

- Hum, la vache, c'est délicieux !!!!

Jamais elle n'avait bu une boisson aussi bonne, douce et sucrée. Elle se pourléchant les babines comme un chaton.

Puis elle sortit des dossiers de la mairie d'un grand sac et s'installa à la table de la cuisine, la bougie d'un coté, le verre avec l'étrange mais délicieuse boisson de l'autre et commenca à travailler
.
Ania_Esperanza a écrit:
Ania devait garder Nathanaël aujourd'hui et se rendit donc a la maison de anubis comme elle lui vait indiqué, elle frappa a la porte et attendit que quelqu'un lui l'ovrit
Niphredil a écrit:
Niphredil s'était endomis sur ses dossiers et fut réveillée en sursaut par des coups à la porte.
Elle s'étira comme un chat et bailla à s'en décrocher la machoire. Puis elle se leva non sans difficulté et alla ouvrir...
anubis64 a écrit:
Anubis rentra en fin d'aprés midi aprés avoir finis quelques formalités pour l'école, elle découvrit alors Ania qui attendait qu'on lui ouvre.

Elle l'interpela et arriva prés d'elle:

Bonsoir Ania, je t'ouvres, Niphredil doit être au travail, ou peut être à l'étage avec Nathanaël..

Dés qu'elle eut ouvert, elle se trouva nez à nez avec sa soeur, elle dit alors:
Ahhhhh Nephi!!! il faut que je te présente quelqu'un!!

Anubis fit s'asseoir Ania et servit à Niphredil et à la jeune fille un verre de chouchen, puis prenant la parole elle dit avec un grand sourire:




Niphredil, je te présente Ania, la nounou de Nathanaël , Ania je te présente Niphredil , ma soeur...
Pour ce qui est de Nathanaël, Je te dirais quoi lui donner à manger , ses heures de sortie, et l'heure à laquelle il doit être coucher..et comme c'est la première fois que tu vas t'occuper d'un enfant, je vais te montrer comment on le change..


Anubis l'air fière regardait tour à tour sa soeur et sa "petite protégée"..
Ania_Esperanza a écrit:
Bonjour! Je suis venue aider Anubis en gardant Nathanaël. Elle est ici? Oh mais excusez moi je ne me suis pas presentée Ania_Esperanza à Vannes depuis peu. Mais vous n'êtes pas sa soeur par hasard?[/i]
Ania_Esperanza a écrit:
Ania rit elle avit a peine formulé sa phrase que anubis était accourru a la porte et l'avait entrainé a L'interieur

Bon j'en deduis que vous etes bien sa soeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyDim 12 Aoû - 16:51

Niphredil a écrit:
(héhé, petit mélange^^)

Niphredil arriva toujours en baillant. Dès qu'elle entra dans la pièce, elle fit un large sourire à la jeune fille.

Bonjour, je suis Niphredil, la soeur d'Anu, et vous devez être Ania, j'ai souvent entendu parlez de vous...
Ania_Esperanza a écrit:
(et oui pas de chance^^)

A bon elle vous a parlé de moi?

Elle pensa: je suis arrivée il y a a peine trois jours^^ Rolling Eyes

Bon Anu faut que tu me montre tout, je n'y arriverai pas tout de seule tu sais moi etles enfants..... Enfin je devrai pouvoir me debrouiller^^
anubis64 a écrit:
(hrppppp: ouinnnnnnnnnnnnn j'avais fait un super long texte et tout s'est annulé!!!!! bouh ouh ouh Crying or Very sad )

Aprés les présentations, Anubis se tourna vers Niphredil et lui expliqua les raisons de la présence d'Ania dans leur demeure:

Nephi, j'ai pensée qu'il valait mieux embaucher quelqu'un pour garder Nathanaël car nous sommes trop prises par notre travail, et nous rentrons souvent tard. Ce problème ne se posait pas lorsque Carragh était encore parmi nous, car c'est elle qui gardait les enfants..maintenant, nous ne pouvons le laisser seul trop longtemps..

Elle espérait que sa soeur réagirait bien par la nouvelle venue qu'elle ne connaissait pas. Cependant, Ania la rappela à l'ordre:

Ah oui oui, ne t'inquiète pas, je ne savais pas m'occuper d'enfants avant d'en avoir un ..si ça peut te rassurer..viens je vais te montrer les chambres!

Anubis accompagnée de la jeune fille montèrent l'escalier et arrivèrent à la chambre de Nathanaël, Anubis prit alors la parole:

Ici, c'est la salle de jeu de Nathanaël, il ne dort pas encore ici, car je le sens trop petit. Donc son berceau se trouve dans ma chambre, ainsi je garde un oeil sur lui. Tu trouveras dans ces meubles, elle pointa son doigt vers 2 commodes rangés sur la droite de la pièce,des couvertures, des changes, des livres ou encore des jouets!

Anubis ouvrit quelques tiroirs, pour qu'elle puisse voir les différents objets qui s'y trouvaient. Puis elle l'emmena dans sa chambre où elle lui dit:

Voici son berceau, sache qu'il doit être au lit à partir de 20 heures, ces heures de promenade sont de 15h à 17h, sache que si tu oublies, il saura te le rappeler par ses cris et ses pleurs.

Se mettant à rire elle ajouta:

Ah oui aussi, pour la nourriture de monsieur, il adore les bouillies, purée de carotte et de pommes surtout, n'hésite donc pas à lui en faire manger. En tous les cas, je préparerais la veille ce que tu dois lui donner à manger, ainsi tu n'auras plus qu'à faire chauffer. Surtout fais attention!! tu dois toujours goûter avant de lui donner, ni trop chaud ni trop froid!!

Si tu ne sais où dormir, j'ai une chambre de libre, si tu veux..de plus, si tu as un quelconque soucis, n'hésite pas à demander à Niphredil ou encore à moi, si nous pouvons t'aider ce sera avec joie.

Voila je pense que j'ai tout dit..as tu des questions ?
Ania_Esperanza a écrit:
Bon euh... oui je crois^^

Par contre je veux bien que tu me montre comment le porter^^
anubis64 a écrit:
Anubis qui portait dans ses bras son fils le donna avec précaution à Ania:

Tu sais il marche à quatre patte, et il se lève de temps en temps sans l'aide de personne...même si il tombe juste aprés.. donc ne t'inquiète pas, c'est lorsqu'ils sont plus jeunes qu'il faut faire attention, pour tenir la tête, et porter convenablement l'enfant.
Niphredil a écrit:
Niphredil sourit à sa soeur :

- C'est une excellente idée d'avoir demander à Ania de s'occuper de Nath, c'est vrai qu'il est encore trop petit pour qu'on le laisse seul, et je te fais entièrement confiance sur le choix des nourrices

Tandis que Anu montrait les chambre à Ania et tout ce qu'il faut pour Nathanaël, elle s'occupe de préparer le repas, heureuse de savoir qu'enfin, elle pourrais partir travailler sans avoir à trop s'inquiéter pour son neveu.
anubis64 a écrit:
Anubis qui sentait une délicieuse odeur chatouiller ses nairnes, ouvrit de grands yeux lorsqu'elle apperçue Niphredil au fourneau:

Ooooooh il va neiger!!!! Niphredil qui fait la cuisine!!!s'écria t'elle, faisant un clin d'oeil à Ania.
Tiens tu manges avec nous, Ania? je ne sais ce qu'elle nous a préparé mais si je me réfère à l'odeur, je sens que l'on va se régaler!!!

Jetant un coup d'oeil par dessus l'épaule de sa soeur, elle regarda la mixture. Ne sachant ce que c'était, elle prit la résolution de mettre le couvert, et d'attendre d'y goûter.

Ania, j'aurais un cours à présenter demain, j'aurais besoin de toi pour garder Nathanaël.. je ne sais encore à quelle heure je le présenterais..
Ania_Esperanza a écrit:
Tres bien! d'accord mais..... snif snif

Elle leva la tete et tenta de voir ce qu'acait préparé Niphredil

Mais... ca sent rudement bon c'st vrai^^

Elle regarda par la fenetre

De la neige tu dis?^^ Laughing mais euh... on est en juin non?^^
anubis64 a écrit:
Anubis sourit devant la naîveté de la jeune fille, s'approchant d'elle elle lui dit:

Oui nous sommes en juin, c'est pour cela que je parle de naige, car il est trés rare de voir de la neige en cette pèriode, mais il est aussi trés rare de voir Niphredil faire la cuisine.
Enfin, je dois avouer que je ne suis pas spécialement un bonne cuisinière, et c'était à mes soeurs, de manger mes plats brûlés..hum..je dois avouer qu'elles avaient du courage.

Anubis se remémorant ses souvenirs se mit à rire, qu'il était doux ce moment où ils étaient tous ensembles.Puis d'un air taquin, elle s'écria en se mettant à table:

Alors, Nephi, ça vient ?? On a faim nous !!

La soirée était chaleureuse, l'on discutait, l'on riait. Il fallut aller dans les chambres, Anubis devant se lever tôt pour se rendre à l'école et faire son cours.

Le lendemain, Anubis confia son fils à Ania, le temps de faire son cours. Elle partit alors en direction de l'école, l'air plsu reposé de savoir que Nathanaël n'était pas seul.




marquise66 a écrit:
Quelques minutes seulement après avoir quitté le groupe grand ducal, Marquise arrivait aux abords du verger de Rieux. Elle descendit prudemment de cheval et en accrocha les rennes près de l'abreuvoir. Elle prit la couverture et son sac et entra dans le verger.

Près d'un grand pommier, Marquise déposa la couverture au sol. Elle attrapa ensuite Aënaelle et la coucha sur le dos sur la couverture. Celle ci se réveilla alors. Marquise lui sourit et attrapa son sac. Elle en sortit une petite écuelle, une miche de pain et une gourde d'eau.

Elle leva alors la tête et vit une magnifique pomme juste à portée de bras. Elle se leva alors et la cueillit.


-Et si nous varions un peu les menus ma fille?

Marquise se ressaya aux cotés d'Aënaelle et sortit un couteau de son sac. Elle découpa alors la pomme en petit morceaux et les écrasa pour en faire une compote. Enfin, elle prit la cuillère et s'occupa de faire manger la petite fille. Elle attrapa enfin une seconde gourde dans son sac et la déboucha. Bloquant un maximum le flux avec son doigt, elle fit boire petit à petit un peu de lait à Aënaelle. Tandis qu'elle la prenait dans ses bras pour lui faire faire son rôt, Marquise soupira. "Faut vraiment que je trouve une nourrice!!!"

Après son rôt, Marquise reposa Aënaelle sur la couverture et prit un parchemin, sa plume et son encre. Il fallait qu'elle écrive à ses soeurs.


Citation :
Demat mes soeurs!

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et je tiens à vous présenter mes excuses. Les temps ne furent pas toujours faciles notamment dû à l'absence d'Alésius. Il est aujourd'hui partit de nouveau, se reposer dirons nous...
Ce n'est pas pour cela que je vous écris. Je voyage actuellement avec le Grand Duc et sa femme, Amra, que vous connaissez je pense. Nous arriverons demain à Vannes. Je tenais donc à vous prévenir. J'espere que vous serez là et que l'on pourra se voir.
Je suis sûre que nous avons beaucoup de chose à se dire. Et puis...je dois aussi vous présenter quelqu'un...
J'espère que vous allez bien tous les trois. Je vous embrasse.

Marquise.

PS : si vous voyez Adele, prévenez là que je serais à Vannes demain, je n'ai pas eu le temps de répondre à son courrier non plus.

Marquise appela Mamouchka et lui confia sa lettre.

-Tu connais le chemin de chez Anubis n'est ce pas? Alors va mamouchka, ne traine pas en chemin...

Marquise regarda sa mouche partir puis s'allongea aux cotés de Aënaelle sur la couverture et regarda les nuages avancer dans le ciel.
anubis64 a écrit:
Anubis traversa de nombreuses ruelles avant d'arriver sur la place, et donc à l'unique maison qui s'y trouvait, elle allait ouvrir lorsqu'elle vit une mouche arriver droit sur elle. Elle eut le temps de l'esquiver en se mettant accroupie sur le perron. Mais celle ci revenait encore sur elle et elle comprit alors que c'était celle de sa soeur, Marquise.
Anubis munie de superbes réflexes (Laughing ), attrapa au vol Mamoucka, la tenant bien fermement dans sa main. Elle la libéra dés qu'elle entra chez elle, et ne sachant ce que pouvait bien manger une moucha, elle mit un bout de pain dans une assiette, et détacha le mot plié en 12.

Elle le lue, et un sourire aux lèvres illumina le visage d'Anubis, alors sa soeur viendrait, et en plus de cela, avec quelqu'un à leur présenter..

Elle prit alors, une plume, et répondit au message:

Citation :
Marquise,

Nous sommes trés heureuse d'apprendre ta venue par chez nous, j'espère qu'il ne s'est rien passé de grave avec Alesius. Tu es bien sur la bienvenue "Aux Quatre Vents", cela fait tellement longtemps que nous nous sommes point vu. Je préparerais un bon repas, et nous pourrons discuter, les choses ont changés à Vannes, mais cela je crois que tu le sais.

Nous t'embrassons bien fort,
A trés bientôt, et surtout fais attention à toi sur la route.

Ps: aprés t'avoir envoyé ce message j'écrirais à Adèle.

Prenant Mamoucka dans sa main, elle attacha le message à celle ci, plus ou moins péniblement.

Retourne voir ta maitresse! fais vite

A peine eut elle finie sa phrase que la mouche s'envola par la fenêtre, et disparue dans la poussière que soulevait les charriots.
Prenant de nouveau sa plume, elle écrivit à Adèle cette fois ci:

Citation :
Adèle,

Je viens de recevoir une lettre de Marquise, elle m'apprend sa venue à Vannes et m'a demandée de l'excuser pour son manque de réponse, qui était du à un manque de temps. Je ne sais combien de temps elle restera mais dés demain nous l'aurontt parmi nous.

Amicalement,
Anubis

Relisant sa lettre, elle se mit à siffler, et une colombe blanche comme neige entra par la fenêtre, et tendit d'un air dédaigneux sa patte. Anubis n'y fit pas attention, et accrocha le message. Tout comme Mamouchka elle disparue dans la poussière mais ne partit pas dans la même direction..
marquise66 a écrit:
A peine arrivée, Marquise sauta presque de cheval. La petite qu'elle transportait lui empecha cette cabriole. Elle attacha Herrkeryn et se posta devant la porte. Apres une grande inspiration, un regard à sa fille, elle le va la main et toqua à la maisonnée.

-Anubis! Niph! C'est moi!!!!
anubis64 a écrit:
Anubis qui s'était levée tôt, pour l'arrivée de sa soeur, s'était mise toute la matinée aux fourneaux.. Nathanaël se trouvait sur une chaise haute à battre des pieds, aux chansons qu'interprétait Anubis.
Pendant qu'elle faisait rôtir un demi boeuf, et que de la soupe chauffait au dessus du feu, elle s'adressa à son fils et lui dit:

Allez mon chéri, on va te faire tout beau pour la visite de tata Marquise, et tu vas lui montrer comment tu sais bien marcher.

Elle le posa à terre, et essayant de le faire tenir sur ses pieds, elle marcha lentement essayant qu'il suive le rythme petit à petit. Celui ci marchait presque bien magré quelques chutes. Elle l'habilla de braies qu'elle avait tricoté, et une petite veste par dessus sa chemise. A peine eut elle revêtue une robe èmeraude qui allait tout particulièrement bien avec la couleur de ses yeux; elle entendit tocquer à la porte, son coeur ne fit qu'un bond et descendant au pas de course les marches de l'escalier suivit de Nathanaël qui avait quitté les pieds du sol, elle alla ouvrir.

Marquise!!!! comme je suis heureuse, entre voyons!!! ne fais pas attention à l'odeur, je fais cuire un petit boeuf. Mais..

Ses yeux se posèrent sur l'enfant que tenait Marquise, elle ouvrit de grands yeux, et lui demanda:

Mais..Mais..tu ne nous as pas avertie de ton accouchement ? aurais tu trop honte de nous maintenant ?..

Sa voix était vexée, et c'est avec la mine basse qu'elles les fit entrer..
marquise66 a écrit:
Marquise fit la bise à sa soeur puis remarqua son air véxé. Elle entra alors dans la maison, le sourire aux lèvres. Elle se doutait que la premiere réaction ne serait pas des meilleures...

Serrant Aënaelle contre elle, elle se retourna vers sa soeur.


-Ca me fait plaisir de te revoir ma soeur. Mais...regarde cette enfant. Selon Lusiana elle a bientot quatres mois. On s'est bien vu avant cela, tu l'aurais su si j'étais enceinte! En fait c'est une tres longue histoire. Ce n'est pas vraiment ma fille. Juste ma fille par adoption...

Marquise vit sa soeur se détendre quelque peu. Elle ajouta :

-Tu es magnifique dans cette robe ma soeur. Alors, où sont Nathanaël et Niph? Tu les as caché? Je vous raconterais tout quand tout le monde sera là. En plus je suis sûre que Nath a beaucoups grandi!
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents EmptyDim 12 Aoû - 16:52

anubis64 a écrit:
Anubis écoutait Marquise, lorsqu'elle entendit que ce n'était pas sa véritable fille, un sourire illumina le visage de la jeune femme:

Tu n'aurais pu trouver plus bel enfant, que cette demoiselle, dit elle en prenant la petite main d'Aenaelle.Nathanaël? il était pourtant derrière moi tout à l'heure..

Anubis regardait autour d'elle, il n'y avait rien.. elle devint alors pâle inquiète, se précipitant dans les escaliers, où il serait tombé.. rien..

Par Aristote!s'écria t'elle..Où a t'il bien pu passer..

Allant dans le salon, cherchant dans les moindres recoins son fils, allant dans les chambres, vérifier si elle n'avait pas fermée les portes avant qu'il n'arrive, mais là encore aucune trace de son fils.
Soudain, comme une illumination, elle fit signe à Marquise de la suivre dans la cuisine, et son instinct ne la déçue pas, au dessus de la table trempant ses doigts dans la compote.

Nathanaël!!!! dit elle les sourcils froncés,tu n'as pas honte!!

L'enfant comme si de rien n'était regarda sa mère et lui fit un grand sourire, et se déposa à terre. Anubis prit alors un chiffon pour lui essuyer les mains:

Vas dire bonjour à ta tante..et à ta cousine..dit elle adressant un clin d'oeil à Marquise.

L'enfant ne se faisant pas prier, accourue auprés de Marquise, tendant les bras..
Le jeune garçon avait bien changé, ses cheveux noirs étaient attachés en catogan, les yeux, ceux de sa mère..le bas du visage appartenant à son père.
marquise66 a écrit:
Marquise suivit sa soeur jusque dans la cuisine et éclata de rire. Elle regarda sa soeur lui essuyer les mains.

-Il est vraiment magnifique ma soeur!

Quand Nath vint à elle, Marquise s'accroupit avec la petite dans les bras et ouvrit le bras qu'elle avait de libre. Elle déposa alors un gros bisou bien claquant sur la joue de son neveu.

-Bonjour mon grand. Tu me reconnais? Je te présente ta cousine, la petite Aënaelle...
Aënaelle a écrit:
Le cheval...toujours le cheval...Quelle fatigue....Maman...Pourquoi papa n'est toujours pas là? Maman? Ton visage a changé maman...tu es sereine...Que se passe t il maman? Quelle est cette maison?

Un baiser sur le front...réconfortant...tout va bien. Maman? Pourquoi la dame est elle comme toi maman? *tend la main vers l'autre dame* Elle n'a pas la même odeur...maman ne me laisse pas...

Où sommes nous maman? Qui est ce petit garçon? *tend sa main vers le petit garçon*
anubis64 a écrit:
Anubis se mit à rire:

Il est peut être mignon mais c'est un véritable petit garnement..toujours en train de faire des frayeurs à sa pauvre mère..

Elle regardait l'enfant que tenait Marquise, et elle n'eut pas à poser sa question, qu'elle entendit son nom "Aënaelle" un bien joli nom se disait elle.Elle avait rarement vu sa soeur ainsi, elle était rayonnante, et cela lui allait si bien, elle sourit, et dit à Marquise:

Tu sais notre mère avait raison, Nathanaël comprend tout ce qu'on lui dit, il est doté d'une grande intelligence et je dois bien t'avouer que des fois cela me fait peur..

L'enfant se retourna à cette remarque, un sourire aux coins des lèvres, puis s'en retourna vers la petite fille qui lui tendait la main. Il prit alors délicatement la main de l'enfant, et la caressa doucement. Ne pouvant se défaire des yeux de la petite Aënaelle.
marquise66 a écrit:
Marquise sourit en voyant les deux enfants faire connaissance. Elle leva les yeux vers sa soeur et fronça les sourcils.

-Nous pourrons en discuter entre nous si tu le souhaites. Et Niph? Elle s'abrutit de travail à la mairie? Elle ne veut pas me voir?

Marquise fit un clin d'oeil à sa soeur.
anubis64 a écrit:
Anubis soupira à la remarque, elle qui voulait que Niphredil soit là, cela lui aurait fait tellement plaisir de revoir Marquise:

Je lui ais envoyé ma colombe, mais elle n'y a pas répondue..cette situation m'inquiète, certains soirs elle reste aux bureaux..ce n'est pas normal?! lorsque je lui dis de me suivre pour rentrer à la mainson, elle me dit "oui, oui" mais ne le fait pas..
Elle est grande elle peut s'assumer toute seule, mais ce n'est pas bon pour elle! Mais comme dans la famille nous sommes têtue, c'est peine perdue de lui faire entendre raison..
Natanaël a écrit:
Tata Nephi pas là...

Tata Marquise... youpi !

Mais... mais... qui c'est ça ? Une petite fille... ooooooooooohhhhhh !

Sourire


Mama hihihi
anubis64 a écrit:
Anubis fit comme Marquise, elle s'accroupie prés de Nathanël, et lui posant une main sur la petite épaule de l'enfant elle lui dit:

Oui, tu vois c'est ta cousine..Aënaelle, tu as vu comment elle est jolie..

Elle se mit à rire doucement devant les yeux émerveillée de l'enfant, puis elle se releva et alla prés du boeuf qui continuait à cuire, versant un jus pour en améliorer le goût..

Peut être irons nous à table avantdit elle, jetant un coup d'oeil à la fenêtre, Niphredil ne semble pas arriver..
Isaïyl a écrit:
Isa ne tarderait pas à partir pour continuer le Tro Breizh aux côtés du Roy Gomoz de Penthièvre et de ses amis et frères d'armes.

Mais il se devait de retourner voir ses amis. Ainsi passa-t-il avec Beto chez Anubis où il retrouverait les soeurs de Marquise ainsi que son filleul Nathanaël.

Il laissa le cheval qu'il avait récupéré en BA devant la porte des Quatre vents et alla toquer à la porte en espérant que quelqu'un viendrait lui répondre...
beto91 a écrit:
Isa avait fait visiter la ville à Béto.

Une fois cette visite finie, Isa l'invita à aller saluer ses amis avant le départ.

Ils attachèrent leurs chevaux et se dirigère vers la porte.
anubis64 a écrit:
(Hrp: euhhh on va dire que c'est le lendemain, désolé marquise..)

Le repas s'était bien passé et malheureusement Niphredil n'avait pas fait son apparition au cours du repas. Le lendemain, alors qu'elle habillait Nathanaël et que Marquise dormait profondément dans la chambre voisine, elle entendit des coups frappés à la porte..
Celle ci finit vite la toilette de son fils, et le prenant dans ses bras, elle descendit les escaliers dans un pas rapide..
De son bras libre elle ouvrit la porte, elle se trouva nez à nez avec Isaiyl et un autre homme qui avait pour nom Béto. Elle leur fit signe d'entrer, mais de ne pas faire de bruits, montrant du doigt le plafon: Marquise et la petite dormaient.
marquise66 a écrit:
(pas de soucis, désolée de cette présence aléatoire...)

Apres un repas où elles parlerent de tout et de rien, comme si elles ne s'étaient jamais quittés, regardant Nathanaël et Aënaelle faire plus ample connaissance et guettant la porte dans l'attente de Niph, les deux soeurs et les enfants finirent par aller se coucher.

Au petit matin, Marquise fut réveillée par un petit cri. Aënaelle venait juste de se reveiller et avait senti comme le besoin de faire savoir à Marquise que c'était le cas... Bougonnant, Marquise finit par se lever, les yeux à moitié ouverts. Elle prit Aënaelle dans ses bras et se recoucha. C'est alors qu'elle entendit du bruit en bas. Peut etre sa soeur était elle enfin rentrée...Elle rallongea la petite dans son berceau et alla s'habiller. Elle s'occupa ensuite de sa fille.

Fin prêtes, et enfin totalement réveillée concernant Marquise, elles descendirent déjeuner. C'est en bas des escaliers que Marquise vit alors son beau-filleul et son meilleur ami. Comme si c'était tout à fait normal, elle alla leur faire la bise et déposa un énorme bisou sur la joue de sa soeur.


-Ne me dites pas que vous etes venus me chercher, je m'en fous je pars plus, je reste à Vannes!
anubis64 a écrit:
Anubis embrassa sa soeur, elle était heurese qu'elle soit avec elle, et le fait qu'elle est dormie à la maison lui rappelait de bons souvenirs, lorsqu'elles habitaient encore toutes ensembles.
A la déclaration de Marquise aux deux hommes, elle mit sa main sur l'épaule de sa soeur. Elle était fort surprise de la réaction de Marquise, elle non plus ne voulait pas qu'elle part, mais c'était dans ses obligation et elle ne pouvait rien y changer.. Mais était ce vraiment à cause de ses soeurs qu'elle voulait rester ? n'était ce pas une autre raison?

Marquise, nous nous reverrons..nous n'habitons pas bien loin ..tu as pris un engagement..
Isaïyl a écrit:
Isa fut heureux de revoir Anubis. Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus. Et puis pouvoir lui présenter Beto ne fut qu'un plaisir supplémentaire pour lui.

Et quelle ne fut pas sa surprise de savoir que Marquise était là ! Où pouvait-elle être d'autre en fait ? Laughing

C'est ainsi qu'il retrouva les jumelles, son filleul à qui il fit un énorme bisou et la petite Aënaelle qu'il salua d'un simple sourire. Mais Niphredil semblait toujours aussi absente...Il fit les présentations entre Anubis et Beto.


-Ne me dites pas que vous etes venus me chercher, je m'en fous je pars plus, je reste à Vannes!

Isa prit un faux air sérieux.

Comment cela ? Tu as pourtant signé le contrat fit mine de chercher quelque chose dans sa poche attends que je remette la main dessus !

Marquise, nous nous reverrons..nous n'habitons pas bien loin ..tu as pris un engagement..

Isa sourit à cette remarque d'Anubis.
beto91 a écrit:
Béto ne savait pas que l'ami d'Isa chez qui il se rendait était Anubis

Il cru un court instant que la personne qui ouvrait la porte était Marquise, mais il remarqua quelque chose de différent et compris rapidemant c'etait sa soeur jumelle Anbis

Il l'avait rencontré rapidement lors de la bataille de Laval, lorsqu'il cherchait un médecin pour le Major Ramsay.
Tant de chose c'était passé depuis.

Il venaient a peine de rentrer que Marquise descendait les escalier et vint les saluer.

Isa fit les présentations entre Béto et Anubis


- Nous nous somme déjà rencontré une fois, à Laval je cherchais un médecin et je suis tombé sur vous
marquise66 a écrit:
Marquise bougonna. C'était vrai : elle ne voulait pas partir. Et elle n'avait rien signé, rien qui ne se déchire pas tout au moins...

Elle regarda Aënaelle, puis sa soeur et son neveu. Enfin, elle leva les yeux vers Isa et lui tira la langue. Après tout, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Vannes serait son passé, mais pas son avenir... Elle regarda Isa faire les présentations et observa alors quelque chose du coin de l'oeil : Beto et Anubis qui se dévisageaient l'un l'autre. Quand Beto finit par dire qu'il l'avait déjà rencontré, Marquise eut un léger sourire. Elle comprit alors : "mon petit cupidon des tavernes...ton charme n'a pas de frontiere".

Elle serait bien restée là à les regarder mais un grognement dans son ventre lui indiqua qu'il était temps de déjeuner. Elle se pencha vers son neveu et lui murmura.


-Je compte sur toi pour m'indiquer le chemin le plus rapide vers la réserve de biscuit de ta maman.

Nathanaël lui prit alors la main et ils se dirigerent tout sourire dans la cuisine. Lui désignant un placard du doigt, Marquise l'ouvrit et trouva son bonheur. Elle s'installa à table et fit s'asseoir Nathanaël à côté d'elle tandis qu'elle calait la petite sur ses genoux.

-On attend les autres tu crois? lui demanda t elle, les yeux plein de malice.
anubis64 a écrit:
Lorsqu'Isa fit les présentations, elle se demanda si elle ne l'avait pas déjà rencontré..n'était ce pas lui qui s'était présentée comme le filleul de son futur beau frère? celle ci ne voulant pas poser la question tant s'était mal élevée, et cela faisait sous entendre qu'elle le reconnaissait, elle se tût. Mais ses pensées furent vérifiés par Béto, "ils s'étaient vu à Laval". Celle ci sourit en son fort intèrieur, mais comme à son accoutume elle cacha, et fit semblant de réfléchir:

Ah oui ? Laval dites vous ? ..celle ci fronçait les sourcils, cela donnait plus d'ampleur à ce qu'elle voulait faire croire..

Hmmm..oui..il me semble ..oui je crois bien me souvenir..n'était ce pas la fois..hmm non ..
surtout ne pas donner trop de détails, cela "mettrait en l'air" son mansonge.

Ah voila que je me rappelle..oui..vous m'aviez demandé de l'aide, j'étais dans une tente, et d'autres mèdecins ont accourus..avant moi ..dit elle d'un ton faussement moqueur...

Voyant Marquise quitter la pièce en compagnie de Nathanaël, elle poussa un petit cri, perdant toute sa réserve, ce fut bien aprés qu'elle s'en rendit compte:

Je ne vous ais rien proposé à manger!!! Quelle bécasse je fais, vous devez mourrir de faim!! Asseyez vous je reviens..

Anubis soupira profondément, elle arriva dans la cuisine, et vit Marquise et Nathanaël se goinfrer de biscuits:

Ahhhhh tu montres le bon exemple dis moi!!s'écrira t'elle, aux deux voleurs pris en flagrant délit.

Venez, je vais apporter tout ça à la salle à manger, avec du lait pour les tremper dedans.

Elle sortit alors une carafe de lait, quelques miches de pains, des biscuits et de la compote, qu'elle faisait chaque jour pour son fils.

Voila! il faudrez apporter des verres et des assiettes! Elle se rendit à la salle à manger et déposa les plats sur la table, faisant bien attention de bien regarder la table...
marquise66 a écrit:
Marquise engouffra son biscuit dans la bouche quand elle vit sa soeur arriver. Elle manqua de s'ettouffer en se retenant de rire.

-Je suis la tata, pas la maman...dit elle en tirant la langue après avoir avalé son biscuit.

Anubis lui lançant un regard noir et Marquise se retourna vers Nathanaël, lui indiquant qu'ils feraient mieux de se faire tout petit....


-Voila! il faudrait apporter des verres et des assiettes!

Anubis tourna les talons et repartit vers la sale à manger. Marquise regarda son neveu et sourit.

-Les ordres sont clairs moussaillon! Où est ce que le capitaine du navire range les tasses et les cuillers?

Apres avoir rit, ils attraperent la vaisselle. Nathanaël insista pour porter quelque chose. Elle le laissa prendre deux tasses et s'occupa du reste. Enfin, ils rejoignirent tout le monde dans le salon.

Marquise ne pouvait s'empecher de sourire de s'être faite grondée comme une petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: Aux Quatre Vents   Aux Quatre Vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Quatre Vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser