Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Rp] la taverne décalée

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 3:58

vincent_le_grand a écrit:
La taverne décalée

J'ai eu cette idée de taverne car avec le décalage horaire, il est parfois difficile de discuter avec nos amis québécois en taverne. Voici donc une taverne RP, mais pas IG ( boire ici ne vous saoulera pas et ne vous coûtera rien) dans laquelle chacun peut dire au autres ce qu'il veut ( en restant correct et compréhensible ).

--------------------------------------------------------

La taverne décalée se situe Rue St Vincent et a pour tavernier Vincent le Grand. C'est une taverne classique avec un barre, des tables, une terrasse d'ou on voit le vieux port a travers la porte St Vincent. Au fond de la salle, un feu ronfle dans une grande cheminée sur laquelle est faite la cuisine. Cette cheminée est surmontée d'un grand vaisselier contenant plats et assiettes...

--------------------------------------------------------

Bienvenue à ''La taverne décalée''

Le tavernier vous propose :

Gateaux ( en provenance de la Boulangerie "Au Pain Perdu" ) : 8 écus
Galettes + Crepe ( assortiment au choix ) : 20 écus
Cote de Boeuf : 18 écus
Salade Vannetaise : 10 écus

Carte des boissons :

Chouchen : 0,70 écus le verre
Tisane : 0,20 écus le verre
Thé : 0,20 écus le verre
Eau ( provient du port ) : Gratuit

Bonne appétit !
Adele a écrit:
Adele entra pour découvrir la nouvelle taverne...

Elle est superbe Vincent !! Je peux avoir une chope de Chouchen ? Very Happy
vincent_le_grand a écrit:
Tient Adele, voici un verre.

Vincent lui tendit une chope de Chouchen, puis se servit. Voyant que Adele sortait son porte écus, il dit :

Comme tu est ma premiere cliente, je fait cadeau du chouchen...

Il s'installa avec elle et ils parlèrent des activités du comité des fêtes...
Adele a écrit:
Merci Vincent !!!! Je t'amérai du monde ...
sabotin a écrit:
ben dis donc, c'est top, cette taverne.... enfin un endroit qui m'a l'air bien tenu.

Si ta cuisine est encore ouverte, je prendrai bien une côte de boeuf . Very Happy Rolling Eyes
chitoss a écrit:
vincent_le_grand a écrit:
La taverne décalée

J'ai eu cette idée de taverne car avec le décalage horaire, il est parfois difficile de discuter avec nos amis canadien en taverne.

chouette idée mais ONT EST PAS CANADIENS ONT EST QUE-BE-COIS!!!!!!

merci de votre comprehension..
cordialement
Chitoss
vincent_le_grand a écrit:
Bien sûr Sabotin. Je te demande juste quelques instants de cuisson... :wink:

Tu la veut comment ? Saignante ? à point ?

Désolé Chitoss, j'ai changé...
Wimpinks a écrit:
Moi je l'aime bien saignante...
Merci de pausé la question!!!!^^

Et si tu pouvais m'apporté une blanche par la même occasion se serais pas de refus!!!! :mrgreen:
sabotin a écrit:
Saignante Vincent...et en attendant prenons le verre de l'amitié....je bois à la propérité de la taverne.. Very Happy
vincent_le_grand a écrit:
[i]Vincent servit deux grand verre de chouchen et trinqua avec Sabotin.

Après quelques instants, il se leva, servit les 2 cotes de boeuf, et revint à la table de Sabotin pour continuer la discutions qu'ils avaient commencés...
sabotin a écrit:
Mes compliments Vincent, cette côte de boeuf est excellente. Je ne savais pas que tu avais des talents d'un vrai cuisinier.

Je suis persuadé que le bouche en oreille va aller très vite. Et puis tu pourras organiser des soirées à thèmes et nos quebecois vont certainement apprécier ta formule 24h sur 24.

Ils continuèrent à deviser tout en terminant le repas.

L'air frais de la mer entrait par les fenêtres de la taverne, la bouteille de chouchen leur tenait compagnie une bonne partie de la nuit et ils passèrent ainsi un bon petit moment ensemble...
vincent_le_grand a écrit:
Aujourd'hui, c'était dimanche... Vincent se dit qu'après la messe, il y aurait sûrement un peut de monde...
Il prépara du chouchen, rangea la cuisine, et attendit le client...
Cedrek a écrit:
Cedrek vit qu'une nouvelle taverne s'était créée.Il devait alors l'étrenner.Mais quand il voulut rentrer, il se mangea un mur.

-???Heu??

Il leva la tête vers l'enseigne.

-Ah d'accord, elle est "décalée"....La porte est juste là, alors...

Puis il réussit à rentrer dans la taverne.

-Damat!! Comment ça va?? Tu aurais du poulet, Vincent?? Et du chouchen, bien sûr!
vincent_le_grand a écrit:
Demat Cedrek ! Bienvenue

Du poulet ? Ce n'est pas à la carte mais comme c'est toi, je te prépare un poulet à la broche tout de suite...
Autrement, le chouchen, il y en as des stocks presque inépuisable ( car une taverne sans chouchen n'est pas une taverne... ). Je te le sert au verre ou au tonneau ?
Malikai a écrit:
Malikai entra dans la taverne puis d'un air joyeux il brandit sa chope francoise.

-Demat tout le monde!Alors Vincent ésperer tu que je ne contriburait pas a la rupture de stock de ton chouchen?
vincent_le_grand a écrit:
Demat Malikai !

Une rupture de stock de chouchen dans ma taverne ? Avec une si petite chope ? aucun risque !

Par contre, si tu devient rond comme un rond et que tu saccage ma taverne, tu aura de mes nouvelles ! Twisted Evil
Cedrek a écrit:
Tu n'as que des tonneaux?? Hm..

Tant pis, on fera avec!
MorteEau a écrit:
Entre discrétement dans la taverne, comme à sont abitude il ce dirige au fond de la salle apres avoir saluer chaque personne d'un sourire.

Demat tout le monde.

Puisque l'heure de Vannes est aux poémes voici une petite histoire. Bien que fortement inspiré des textes Livre des Vertus.


En un temps très lointain, dans une vallée sans lumière, où les brumes du matin restent à la nuit tombée.
Vit un arbre qui fut planté le huitième jour.
L’on dit de cet arbre qu’il plonge ses immenses racines au centre de la terre, au cœur même de l’ouvrage, dont il serait l’axe.
En ce temps si lointain chaque famille d’animaux devait venir à tour de rôle couper la seule et unique fleur de l’arbre.
Une splendide rose noire.
Au huitième jour du douzième mois le loup fut appelé pour couper la fleur, et le fit.
Au huitième jour du vingt quatrième mois, l’ours fut appelé pour couper la fleur, et le fit.
Et comme ça, tous les animaux le rats, la belettes, le cerfs, le chien… tous, tous sauf un.
Un jour, l’homme fut appelé. Et il répondit à la voie qui l’appelle.
_ Je ne suis pas un animal, ce n’est donc pas mon tour.
De ce jour là naquit de la rose sur l’arbre une pomme, une pomme d’or aux feuilles de gemmes.
L’homme couru pour couper le fruit, mais comme l’homme parle bien des langues,
ce n’est pas un homme mais des milliers d’hommes qui arrivèrent sous l’arbre noir.
A la vue du fruit, l’un d’eux prit une pierre et menaça toutes personnes de cueillir le fruit,
car il va de soit que le fruit était à lui bien plus qu’à tout autre. Mais les autres s’unirent pour le tuer.
Puis, le chaos prit la foule et chacun tua son voisin. Puis, ce fut les fils et les petits fils qui venaient
tuer toutes personnes qui approchaient de l’arbre. L’homme bâti de grande muraille et des châteaux,
auxquels répondaient des béliers le fer et le feu.
Un jour, la voie parla aux hommes.
_ Pourquoi vous battez-vous hommes ?
Mais les hommes avaient oublié l’arbre, oublié même le fruit d’or.
L’homme est condamné à se battre, car il n’a pas vu la chaîne à son pied qui le tient attacher à l’arbre de la discorde.

Commande un verre et prend place sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 4:02

sabotin a écrit:
Sabotin entra discrètement dans la pièce et se tenait debout près du bar.

Il écoutait bien attentivement l'histoire de MorteEau qui évoquait la pomme d'or. La salle était pleine de monde et les seuls bruits provenaient des roulements de tonneaux que vincent sortait de la cave.

A la fin de l'histoire, la salle applaudissait en scandant : une autre, une autre...

Pendant que MorteEau cherchait la suivante, sabotin se lança à son tour :

"Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement. Il regarde autour de lui et voit au pied d'une haie, un tout petit moineau à moitié mort de froid. Il le prend et le réchauffe dans ses mains. "Que faire", s'interroge-t-il ? "Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid." Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l'âme en paix. L'oisillon se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d'être encore vivant. Un renard qui passe par là, entend la bouse de vache chanter. Intrigué, il s'approche, découvre notre moineau, et le croque. Trois moralités à cette histoire. Celui qui te met dans la défection ne te veut pas forcement du mal. Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien. Quand tu es dans la défection… ferme ta gueule"
vincent_le_grand a écrit:
Vincent était très heureux de l'ambiance qui régnait dans la taverne. Les tonneaux ce vidaient à une vitesse fole ( Surtout à la table de cedrek ). Entre deux aller-retour à la cave, il écoutait les histoires qui se racontaient au bar... Enfin, il eu une idée... Pourquoi ne pas faire des soirées à thème...
Puis il vit Alesius passer en courant devant la porte et eu une autre idée. Il sortit, prit une échelle de bois, et sous l'enseigne ''La taverne décalée'', il marqua :
Possibilité de Galettes et de Crêpes à emporter

Il mit enfin sur la porte un écriteau sur lequel on pouvait lire :
Vincent le Grand a écrit:
Aujourd'hui : Soirée contes et romans...
Malikai a écrit:
-A moi! A moi!!!! C'est un début de conte que j'ai écrit.Le héros se nomme "Elwin".

Malikai sortit un morceau de papier.Puis le lut à voix haute.



Elwin se promenait dans la forêt. C'était un jeune homme, aux chausses marrons, pantalon d'une même couleur et une chemise blanche surmontée d'une longue veste verte.Ses cheveux était long et bruns.Il avait des yeux scintillants et bleus. Il était accompagné de son fidèle ami, lui servant aussi de monture: Harkas, un majestueux tigre blanc.
Elwin se laissa bercer par la musique du vent les feuilles des arbres Tout en montant une collinne.Au sommet s'étendait la vallée sur laquelle son village natal reposait.


-Voilà je suis en train d'écrire la suite...
MorteEau a écrit:
Voici une belle histoire sortie de mon esprit qui vous racompte sans pretension une aventure du chevalier Hogar. Je prend ici dans cette histoire la place meme du héros.

d'une voix douce et claire:

Je dévalais la pente douce de ce lieu de perdition, où les horreurs de nos âmes perverties par le pouvoir et la haine nous condamnent à un purgatoire de souffrances sans précédant.

En ce lieu même de supplices éternels, tels des démons nous affrontons notre orgueil.
Ho ! Abysses caveau de la fourberie, tu sièges à la plus haute place des limbes, anti-chambre des enfers, ta cruauté n‘a d’égal que ta profondeur tel le malin tu nous attires en ton sein porteur de promesses et de richesses.
Pour une simple épée, combien de fois son poids en sang nous faut-il te verser.

Tels étaient mes songes en courant à perdre haleine, pour que moi aussi ma bourse se garnisse.

Démons en tous genres, vils nécromanciens, infernales écorcheuses, et puants molosses, tous tombaient sous les coups de mon arme.
L’air perfide du lieu et saturé en soufre me coupait le souffle. Je n’écoutais pas les blessures de mon corps, mais contemplais la rondeur de ma bourse qui sans coups férir augmenter en contenu.

Une sombre silhouette passa derrière moi, je bondis de coté et fis un grand couronné de mon arme, le geste mourut dans la roche du corridor où je me trouvais.

_ Non Messire, non pitié !

Dans les œillères de mon heaume je distinguai à présent le visage de l’homme. Le teint livide les yeux rougis par le soufre des larmes coulaient sur ces joues. Il avait pour tout arme une enveloppe de parchemin entre ces mains tremblantes et moites.

_ Messire non pitié ! je suis porteur d’une missive, je cherche le Sir Hogar et l’on m’a dit le trouv…
_ Je suis Hogar ! Donne cette lettre, et attend la réponse !

« Sir Hogar je suis à notre avant poste, les troupes qui sont avec moi ne connaissent pas la route de la région nommé Blissard'Hiver. Si d’aventure vous pouviez venir nous conduire, je vous en serrais gré. Cordialement Sophitia Paladine. »

je relus la lettre deux fois de suite.

_Attention Sir, derrière vous !

Haaaarrr !

Le coup était effroyablement précis, presque chirurgical. Mon sang coulait en un flot régulier, il ruisselait dans mon armure, je sentais sa substance visqueuse et chaude coagulée sur la peau de mon cou.
La dague avait frappé dans la jointure du heaume, sous la mentonnière. Déjà, le poison faisait son office, mon regard se troubla petit à petit, mes membres devenaient gourds. Je me saisi de mon arme et d’un coup violant la fracassait sur l’épaule de la silhouette.
Le petit être parut plus distinctement après ce coup.

Lui aussi saignait dans la déchirure béante de son armure l’on pouvait voir la clavicule de son épaule. Un sourire monta à mes lèvres, le coup lui serait fatale. Sous le choc, il reculait en titubant sa peau bleue devenait plus claire et ces yeux semblaient rouler dans leurs orbites sous la douleur terrible que devait-être sa blessure, mais il recula trop loin et tomba entre les mains d’une écorcheuses, sa fin fut rapide.

Mais la mienne aurait été proche si mon cousin n’était pas passé à ce moment, il me prodigua les soins dont il a la maîtrise.

_ Fichtre cousin Hogar vous revenez de loin
_ Oui … oui mon cousin, oui merci à toi, mais je dois partir.
_ Attends, l’on nous signale un mouvement de troupes dans les couloirs inférieurs, nous avons besoin de toi.
_ Au diable les mouvements Cousin, je dois partir porter aide à la Dame Sophitia.
_Que dis-tu là ? la dame demande de l’aide.
_Oui et ton inquisitoire me retarde, merci encore Cousin.

*rougie et regarde les pesonnes ici presente. *

J'ai fait une suite aussi... mais sans doute vos oreilles en ont elles deja assez.
vincent_le_grand a écrit:
Toute la taverne était à l'écoute de MorteEau... Quand il s'arrêta, tout le monde attendait la suite de son histoire. Vincent lui apporta un grand verre de chouchen pour l'encourager à continuer ...
rebeka a écrit:
Rebeka entrait pour la première fois dans la taverne. Elle fût enchantée de l' ouverture d'un tel endroit Encore une idée très sympa de notre Vincent
se dit elle.

Ele avança sur la pointe des pieds pour ne pas interrompre le récit passionnant de Morteau.
Elle s'installa à la tablée et fit un clein d' oeil à Vincent...

Bravo c' est un merveilleux endroit, heu... j' ai un peu soif, tu me servirais un double Chouchenn s'il te plait[i]Chuchotta t'elle pour ne pas derranger
vincent_le_grand a écrit:
Vincent fut enchanté de la visite de Rebeka... Il lui servit du chouchen, et vint s'asseoir avec elle pour écouter les contes qui se racontait... Vincent ce demandait qu'elle serait la moral de celui-ci ...
rebeka a écrit:
merci pour le Chouchenn, ça fait du bien... J' ai hatte d' entendre la suite du comptemurmurait-elle en sirotant son verre
anubis64 a écrit:
Anubis64 entra dans la taverne et vit un attroupement autour de MorteEau .
Elle sourie et s'approcha pour mieu entendre ce qu'il racontait .

Je veux la suiteeeeeeee morteEau ,nous avons la un fabuleux conteur Very Happy
alesius a écrit:
Alesius entra dans la taverne pour la première fois, super cette idée se dit-il !! Very Happy

Où est le chef, je veux le féliciter et lui demander un verre de chouchen par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 4:21

MorteEau a écrit:
distingue Anubis dans les personnes persente. Une goute de sueur lui perle le front.

Merci Vincent pour le verre.

humecte un moment les levres, puis ce dandine d'un pied sur l'autre...

Apres une course folle. Très vite je me trouvais au Château Frontiere, je pris à la volé un collier pour Blizzard'Hiver. Les mages étaient bientôt en place. Le sang sec maculé encore mais gantelé et mon plastron, je maudis encore un fois cette assasin, quand le frère Charles, mon ami de toujours me salua.

_Te voilà bien souillé mon fils, présente-toi devant le créateur après tes ablutions matinales.
Son air goguenard avait toujours eu sur moi l’effet d’un charme d’apaisement.
_<rire> mon bon frère Charles à la besace aussi grosse que le giron et à la langue si bien pendue, où allez-vous donc ?
_ Convertire mon fils, convertire. Dur métier que la prêche à mes oilles.
_ Je pars moi aussi mais pour Blissard'Hiver.
_ Oula mon fils, il me faut venir avec vous alors, car ils ont la tête aussi dure que la pierre de leurs châteaux, mais par chance, je ne me défais jamais de ce magnifique bélier des âmes <tout en caressant son bâton>

Le froid polaire nous saisit jusque dans notre être intérieur. Une forte odeur de neige emplissait nos poumons, et ma respiration cristallisait dans mon heaume.
Le froid mordant du blizzard couvrait les jointures de mon armure de plaque. C’est à grand peine si je pouvais encore distinguer la silhouette ventripotente de mon gros ami, blotti dans sa pèlerine il allait en sandales les pieds nus dans la neige.
Son teint habituellement rougeaud était pour l’occasion écarlate.

Nous arrivismes sans plus d’encombres aux Portes d’Ogrin à l’emplacement de la muraille frontière.

_ Attend mon fils, attend, l’humble serviteur que je suis, dois se réchauffer un moment.
_ Ce n’est pas un lieu pour allumer du feu mon frère !
_Arrogant que tu es ! fichu maître d’arme ! Au caractère de chien enragé ! Ce n’est pas de feu dont j’ai besoin.
Il prit sa calebasse et d’un grand trait se rinça le gosier. Puis me tendit la gourde.
_As-tu fait tes prières et loué la lumière ce matin ?
_Oui, oui (terrible mensonge le matin je ne pense qu’à manger le reste …)
_ Bois alors, même si je ne crois pas un traître mots de ce que tu me chantes.
_Je suis pas ménestrel...
Nous rîmes de bon cœur une fois de plus.
_ Hogar, je me fais bien du soucis pour toi mon fils. Un jour viendra où le créateur sera fatigué de savoir si peut dévot.
_ Il ne le ferra pas, puisque prit de compassion pour moi il vous a placé sur ma route.
<rires>
_Tu es ma croix, mon calvaire, mais ne compte pas sur moi pour te rappeler d’entre les morts !

<Une foi de plus nos éclats de rires partaient dans le vent glacé>

Je ne compte plus le nombre de fois où le frère Charles m’a tiré d’un mauvais pas.
Est-ce cet alcool ou bien nos sottises ou même les deux nous arrivions en vue de la muraille Frontière d’Hibina, que nos rires ne s’étaient toujours pas calmés. Là, nous trouvions les nôtres et la Dame Sophitia en grande conversation.

_(Un Paladin) qui donc avez-vous envoyé quérir pour nous sortir du blizzard Sophitia ?
_(Sophitia) Un ami du nom d’Hogar, il est maître d’armes et connaît fort bien Blizzard'Hiver
_(une Sicaire) Un maître d’arme ? <rire> Un de ces hommes sans cervelle. Qui est incapable de faire la différence entre leur main droite et la gauche ?

<éclats de rire général chez les paladins mages et autres éclaireurs>

_ Très chère dame si je possédais la moindre trace de cette appendice je ne pourrai certes pas charger sous la mitraille des hordes ennemis. Mais permettez- moi de vous faire noter au passage que moi je ne suis pas perdu.

La foule se dissipa quelque peu. Et si mon verbe fut fleuri, mon esprit sans trouvait toutefois fort meurtri. Voilà donc la vérité, les Maîtres d’armes sont la risée. Cette pensé m’obsède encore parfois.

_Merci Hogar d’être venu aussi vite. Vous avez fait bon voyage ?
Me demanda la dame Sophitia
_ Le voyage fut bon, mais l’arrivée …
_(le Paladin) alors puisque tu es si grand guerrier et aussi bon éclaireur que tu le prétends
dis-moi par où conduire les hommes.

Une sentinelle sur la muraille cria à cet instant Orcs !, Orcs !, ils attaquent.
En un mouvement, tout le monde prit place.
Pour ma part, j’attendais à droite de la porte cochère. Mon attention se tourna sur la Dame Sophitia où donc était-elle ? je n’eue pas le temps de la trouver, les portes s’ouvrirent et les troupes entraient en trombe.

Leurs nombres devaient-être d’une trentaine ou un peu moins. Nous les contraignîmes à un repli, au prix de lourde perte. Un court moment, leurs attaques cessaient, puis animées d’une force nouvelle ils se lancèrent dans nouvelle charge, mieux organisée, et bien plus violente, leurs mages projetaient de féroce sphère bleue, qui broyait nos armures.
Le chaos régnait dans nos rangs, j’engageais un fort Hurc en corps à corps, les boules de feu en furie s’écrasaient ça et là, des élémentaires d’air, de terre ou de glace renforçaient nos rangs. Au plus fort de la bataille, nous n’étions plus qu’un amas de chair et de sang. Ivre de douleur je recevais des soins du frère Charles, puis il repartait prêter mains fortes plus loin. Ainsi, mortellement atteint par un sort d’une grande puissance je tombais à genoux sur le sol de neige empourpré. Le vent allait bientôt tomber et la lune pointerait son nez sur l’horizon.
La seule chose qui me fit peur était d’imaginer mon corps rongé par les loups.

Tout redevint net et claire d’un coup mon corps n’avait pas encore touché le sol que je me trouvais déjà debout.

_ Maudit chien de guerre ! Hogar ! Sais-tu combien me coûte un tel soin ?
_ Moins qu’une descente dans les tavernes, mon bon frère Charles.
Il me ficha un grand coup de son bâton sur le tête.
_ Va mon fils, je te bénis !
La bénédiction du frère m’avait un peu sonnée, mais je reparti la rage au ventre.

Je dois saluer le courage de nos sicaires qui d’un bond sautaient sur le dos des Chamans Orcs du haut de la muraille, une fois leurs Chamans tués le combat ne dura pas.

A quelques distances de là nous trouvions un petit groupe en fuite ralenti par le poids des machines de guerres qu’ils portaient. Très vite puni de ne pas avoir été plus discret, nous attendions un retour de troupes fraîches, le hasard voulut qu’une bande de Trolls fut découvert.

Une nouvelle bataille se préparait, les clercs, moines et paladins se donnaient les soins le plus vite possible, et ce fut de nouveau un choc terrible et redoutable. Des lances de feu pleuvaient sur nous, après l’épouvantable froid, la redoutable chaleur des maîtres runique, Blizzard'Hiver est un pays de contraste.

reprend sont souffle et fini le verre d'une rasade
cherche des yeux le regard de Anubis voire si l'histoire etais a sont gout
anubis64 a écrit:
Anubis s'etait assise et plein d'admiration dans les yeux elle regardait MorteEau .
Elle compris alors qu'elle resterait pendue a ses levres jusqu'a que l'histoire se finisse ...et pourquoi pas encore apres ^^
melyandra a écrit:
melyandra avait entendu parler de la taverne de vincent. Elle entra timidement espèrant ne pas se faire remarquer mais voulant à tout prix rejoindre l'élu de son coeur. Elle salua d'un signe de tête les vannetais et vit une tête tant aimé. Elle avait du mal en ce moment à le croiser.

demat mon ange
Bricot a écrit:
Bricot entre dans la nouvelle taverne.

Elle espère y rencontrer des personnes qu'elle connaît.

Elle s'installe à une table. Bricot a un gros sac, d'où elle sort une pense.

Eau chaude tavernier!

Bricot remplit la pense d'eau bien bouillante, fait un noeud dans la pense et la lance à Mélyandra en criant...attention c'est chaud!
melyandra a écrit:
melyandra se retourne vers la voix de bricot et attrape difficilement l'objet. Brulant, elle le jette sur vincent.

rit, c'est comme ca que tu me dis bonjour. Laughing Laughing
Bricot a écrit:
Bien oui, réponds Bricot. Ça fait super longtemps que je t'ai vu, il fallait fêter ça avec quelque chose de spécial. Et quand il y a quelque chose ou quelqu'un de nouveau, il faut lui faire passer l'épreuve, alors voilà l'épreuve, voyons si le tavernier va s'en tirer! Laughing

Bricot observe la pense chaude qui se dirige directement sur Vincent. Quelle passe parfaite Mely! Il ne peut pas la rater. Laughing

(Désolée on veut pas déranger, on appelle ça l'initiation. Ça dure un moment, l'initié réussi ou pas, ça peut faire mal parfois mais c'est fait pour s'amuser et surtout ça dure qu'un moment) Embarassed

Bricot, s'installe et remarque que MorteEau est en plein discours et se dit que c'était peut-être pas le bon moment à 4 heures du matin! mais que voulez-vous à cette heure là c'est très triste parfois en taverne régulière)
Malikai a écrit:
Malikai voyant que personne ne disais rien au discours de MorteEau décida de se manifester (discrétement).

-Bravo, félicitation!!!Cria t'il (discrétement) tout en appplaudissant
vincent_le_grand a écrit:
Vincent se prit la pense en pleine tête et fut trempé…
Je n’est pas de chance, pensa t-il, une chemise toute neuve…

Demat Bricot, demat Melyandra. Vous allez bien ?

<HRP >

Bricot a écrit:
Bricot, s'installe et remarque que MorteEau est en plein discours et se dit que c'était peut-être pas le bon moment à 4 heures du matin! mais que voulez-vous à cette heure là c'est très triste parfois en taverne régulière)


J’ai créé cette taverne pour ça Bricot…
</HRP>
Bricot a écrit:
Bricot était ravie que Vincent ait bien pris la blague.

Tu as passé haut la main l'initiation Vincent. Je te sers à boire personnellement Vincent. Tu es très mignon ainsi, Elriane, vient voir! Laughing

Bricot et Mely se regardèrent et pouffèrent de rire, en silence maintenant. Laughing Car elle ne voulait pas déranger les beaux discours.
alesius a écrit:
Alesius entra dans la taverne, vit Vincent avec cette chose sur la tête et Mely et Bricot qui pleurait de rire au fond de la pièce à le voir comme cela

Demat mon amour, demat bricot, qu'avez vous fait à vincent!!! Smile

Alesius se dit qu'en groupe les filles sont pas croyable!!! :wink:
Il prit sa douce dans ses bras car elle lui manquait tellement, chaque seconde passait loin d'elle lui paraissait une éternité!!! Embarassed
Cedrek a écrit:
Bricot, son amour?? C'était Melyandra??

Ca alors.... Shocked

(J'ai du mal à lire les posts longs en lignes...Faut que je me motive....)
alesius a écrit:
Je raccourci si tu veux Cedrek Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cedrek a écrit:
Non..Toi ça va encore....( Quoique sur la fin.... Tu as pris une seconde dans tes bras car elle paraissait tellement manquer à l'eternité, c'est ça???)


Sinon, c'était pour l'Histoire de MorteEau....
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 4:49

alesius a écrit:
Tu es énorme!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cedrek a écrit:
Pas tant que ça, allons! Je fais du sport, quand même...
melyandra a écrit:
melyandra pleurait de rire. d'abord vincent qui se prenait la panse de brebis sur la tête. En plus, si bricot ne lui avait pas dit que MorteEau était en plein discours, elle aurait rit bruyamment.

Elle essaya de se calmer en voyant son ange mais l'arrivé de cedrek renouvela son fou rire l'empechant presque de respirer.

Cedrek
Citation :
Bricot, son amour?? C'était Melyandra??

Ca alors....

alesius
Citation :
Je raccourci si tu veux Cedrek Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La jeune femme n'écoutait plus, car un mal aux côtes se faisait sentir. Ne savait pas si c'était le chouchen mais elle avait besoin de se rafraichir un peu. Alesius la prit par la taille et franchir les portes de la tavernes.
Bricot a écrit:
Non,non Cedrek, c'est Mely qu'Al a pris dans ces bras. Je me serais pas laissé faire comme ça voyons! Shocked Je peux faire la différence entre lui et Edmond quand même. Entre toi et Edmond, bon la ressemblance est frappante mais quand même, j'avais mes lunettes! Heu...ça existe au 15e siècle? Bricot regarde Cedrek en mettant ses 2 yeux dans le même trou, question de faire le focus comme il faut. Non, non, c'est bien Cedrek que je vois! Laughing
LordMoustache a écrit:
LordMoustache, finissant son tour de la ville...

- Demat d'an holl!
- Demat Lord!
- Je passe en coup de vent. Tu permets que j'affiche ça sur la porte Vincent...
- Oui, bien sûr, c'est quoi?
- Regarde...


Citation :
AVIS A LA POPULATION - APPEL A TEMOIN

Raymonde, une pensionnaire de la Cochonne du Golfe, a été sauvagement assassinée. Toute personne susceptible de fournir des informations est invité à le faire au plus vite à un agent de l'ordre public.

Nous ne pouvons tolérer que l'on bafoue impunément nos lois et que l'insécurité règne à Vannes. Soyons solidaires, ne laissons pas le crime impuni plus longtemps!

Vannes, le 5 juillet 1454.

LordMoustache
Lieutenant de police


- Si vous entendez quelque chose à ce sujet... Kenavo!

Et LordMoustache prit la direction du poste de police
Fialkowsky a écrit:
Roussaux qui passa par là, regarda la nouvelle Taverne.

-OULLA!!!Sa pour être décaler, c'est décaler Shocked Shocked

Very Happy Mais bon un verre est un verre.....

Et ainsi Roussaux entra dans la Taverne (aprés avoir trouver comment entrer).

-Demat les gens!!! Razz
Aera a écrit:
demat vincent!
demat tout le monde!
je viens voir ta belle taverne et boire un verre, je fais une toute petite pause....pas beaucoup de temps...
aera s installa et bu son verre ...
voila la pause est deja finie et elle repartit au travail aussitot
a bientot
jikapan a écrit:
Jikapan poussa la porte.

Je ne fais que passer, personne n'a rien à m'apprendre à propos du panneau qui se trouve la? dit-il en désignant le panneau que Lord avait ammené.

Sers moi un verre mon ami, après celui-ci, je m'en irai si personne n'a rien à me dire...
MorteEau a écrit:
Moi je voulais te dire tout pleins de choses Jikapan...

Mais je ne sais plus par ou je doit commencer... il se passe tant de choses.

un je vais etre batisé.
deux je suis Auminer de la 2ieme Escoude des Archers de l'armée.
trois sans doute la plus importente de toutes... j'aime Anubis... et ... et je te desir comme temoin.

* se dandine d'un pied sur l'autre *

hummm ce devais pas etre les nouvelles que tu attendais...

* un peut nerveux cache les mains dans le font des poches *

tu veux bien dit ?
jikapan a écrit:
Biensur, je veux bien être ton témoin, mais le mariage n'est point chose urgente. Je ne conteste point ta décision, mais es-tu certain que l'heure est venue? C'est une union pour la vie, tu y as réfléchis?
Je suis aussi heureux d'avoir dans mes connaissances un aumonier. Justement en tant qu'aumonier tu dois connaître la valeur sacrée du mariage...
Félicitations pour ton futur baptême et pour ton couple, vous êtes mignons tous les deux.

Effectivement, ce ne sont pas les nouvelles que j'attendais, mais elles me réjouissent. Tiens moi au courant pour la date ou viens en discuter, passe rue de l'étang. Je ne traine plus beaucoup en ville ces temps-ci.

Bon, si ce sont les seules nouvelles, je rentre au poste, pas qu'elles ne sont pas réjouissantes...

Jikapan salua tout le monde et sorti de la taverne
vincent_le_grand a écrit:
Vincent profita qu'il n'y avait plus grand monde en taverne pour nettoyer, reremplir les reserves de Chouchen et accroché au panneau l'affiche du concours Miss et Mister Vannes 1454, l'annonce de l'ouverture de la chasse au trésor, et un encouragement à voter pour les poésies...

Mais à penne il eu finit, qu'un étranger lui demanda une crepe beurre sucre à emporter !
nelly53 a écrit:
bonjour Vincent

bonne idée cette taverne
je viens t'aider à réapprovisionner :wink: Very Happy

et voilà pour les gourmands !!! Laughing Laughing Laughing
bon je file ou je fais la première la gourmande ? Razz

allez je me laisse tenter , un ti four !!

- ché hum!! pas si mauvais qu'çà finalement lol!!


[Rp] la taverne décalée Gteauchocogdmarnier0ug [Rp] la taverne décalée Petitsfours25xd
rebeka a écrit:
Rebeka frappa à la porte de la taverne, espérant y trouver Vincent.

Tu es là?
sabotin a écrit:
Sabotin souhaitait profiter d'une agréable détente, indispensable après son effort intellectuel au poste de police. A dire vrai, il s'ennuyait....toujours dans l'attente du retour d'amra. Et puis pendant son absence, il s'était livré assidu à la lecture...tout cela avait trop duré. Il en avait contracté de mauvaises habitudes et particulièrement une certaine agitation.

Il ouvrit la porte et rencontra rebeka assise sur un tabouret parfaitement stylée. Il affichait une attitude respectueuse, teintée d'une pointe de surprise.

-"bonjour rebeka, vincent ne se manifeste t -il pas? J'aurai bien aimé te proposer un petit verre de chouchen ou une orangeade".
Amra a écrit:
Amra fut de plus en plus etonnée, quand elle vit Sab entrer dans la taverne...

et bien, il y avait du changement, durant mon absence...

elle n'avait pas trop envie d'entrer, elle decida d'aller faire un tour, et de rentrer chez elle...

les retrouvailles seraient pour plus tard...
rebeka a écrit:
Rebeka accèpta le verre de Chouchenn que Sabotin lui offrit. Elle leva son verre

Merci mon cher Sabotin.

Elle avait cru appercevoir son amie Amra au loin... mais elle ne voyait plus rien.

Bizarre, j' ai eu l'impression de voir Amra, j' ai du avoir des visions.

Allé Yech' ed Mat .
Ca va peut être faire venir ta douce, et Vincent Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Vincent passa avec les bras rempli de chouchen. En passant devant la table de Rebeka et Sabotin, il parla puis repartit vers la cave pour tout ranger...

Il revint vers la table de ses amis et tendit une fleur à Rebeka et dit :

On m'a donné ça avec le chouchen, pour me remercier de ma fidelité... Mais, je ne m'y connais pas trop en fleurs ( en blé oui, mais pas en fleurs ). Alors je te la donne, tu sera plus quoi en faire que moi :wink:

Autrement, quoi de neuf ? Vous allez bien ?
sabotin a écrit:
Il lui semblait également avoir vu Amra passer près de l'auberge et confirmait cette impression à Rebeka et vincent. Mais peut être sagissait il aussi d'une simple vision...encore que deux fois dans la même journéee, c'est plutôt un drôle de hasard.

Sabotin termina rapidement sa consommation :" ...Vaudrait peut être mieux que je file rue de la Fontaine" se dit-il.

Avant de prendre congé, il demanda encore à rebeka si elle avait trouvé des indices supplémentaires pour l'enquête de Lord, mais visiblement elle semblait perdue dans ses pensées, encore qu'elle paraissait réfléchir profondément.

Il règla la note à vincent, salua la salle et reprit rapidement son chemin.
rebeka a écrit:
Rebeka salua Sab' en lui confirmant qu' elle était en pleine reflection au sujet de l' enquête... puis elle sourrit à Vincent et lui dit


Merci Vincent c' est très aimable de ta part. Aller ressere nous donc un Chouchenn.

Tu sais, je ne vais pas prendre la tête de l' équipe pour les jeux, mais je vais rameuter pleins de Vannetaises Laughing Laughing

Et toi comment ça va? Si tu as besoin d' un coup de main en taverne de temps en temps n' hésite pas à me demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 4:57

damien_chon a écrit:
A force de boire, les alcooliques reprirent ce refrain en coeur:

Ah ce qu'on est bien,
Quand on est complètement pleins !

Complètement bourrés,
A deux doigts de gerber !

[hrp]A chanter sur la musique des "animaux du monde"[/hrp]
Cedrek a écrit:
Cedrek, emporté aussi, ajouta ses strophes.


"Et des verres de chouchen,
Jusqu'à c'qu'on ait mauvaise haleine!

On finit sous la table,
Et on prend d'la.....Beuarbl !!!"

Cedrek ponctua sa strophe d'une magnifique galette sur les pieds de Damien.
rebeka a écrit:
Rebeka moins choqué par la scène que gêné par l'odeur d'la galette jeta la serpillère dans la trombine de Cedrek


Beurk!!!! Boire d' accord mais modérément. Si tu ne sait pas faire ça ne bois pas!!!! Parceque c' est vraiment dégoutant ... en plus je ne vois pas ou es le plaisir la dedans. Regarde moi, par exemple... j' encaisse sans problème mais c' est aussi parceque je connais mes limites et que je suis raisonnables!

Bon nettoie moi ça!!! Vincent à déjà assez de travail comme ça... et puis mon pauvre Damien tu pue maintenant...


Reb' constate aucune réaction de la part de Damien...

Ah ok t' es aussi fait que lui quoi... bon et ben je vous préviens .. le premier qui aura la mauvaise idée de me vomir dessus va passer un salle quart d'heure!!!

Rebeka leur sourit, elle avait déjà été dans cet etat avec Bawika... Enfin elle se reservit...
Cedrek a écrit:
En fait, c'était juste pour la rime avec "table"...Je trouvais rien d'autre...

Bon, je crois que certaines personnes emettent des ondes négatives envers le chouchen....
damien_chon a écrit:
Puer?
Je sens rien?!

Hé Cedrek, tu chantes avec moi !

Et voici les deux alcooliques repartis de plus belle sous le regard desespéré de Rebeka...
rebeka a écrit:
Rebeka s' était éloignée des deux pochtrons... pour siroter du Chouchenn bien frais... plus elle les regardait plus elle riait et plus elle en avait des crampes...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent remonta de la cave et soupira... Encore du menage à faire ! Mais bon, c'était aussi sont rôle...

Il nettoya donc jusqu'au petit matin. Enfin, quand tout fut propre, il écrivit un petit mot qu'il accrocha à la porte :


Citation :
Je serai absent de Vannes les jours qui viennent ( HRP : en vacances à partir de Vendredi ). La taverne reste ouverte. C'est Rebeka qui aura les fonctions de taverniere, mais ce n'est pas une raison pour lui donner trop de travail... ( elle en a déjà assez comme ça ! )
Cedrek a écrit:
Après s'être fait jeter dehors, Damien, et Cedrek passèrent la nuit devant la taverne.Au matin, ils virent le mot de Vincent.

-Ooooh...,soupira Cedrek,Rebeka tavernière?? On est mal, Damien....
nelly53 a écrit:
Nelly passa apporter petits pains à la bière et petits gâteaux pour que Rebeka ne manque de rien durant l'absence de Vincent.

bonsoir Cedrek ! alors on prend racine à la taverne Very Happy

Nelly échangea quelques mots et rentra chez elle. Elle était un peu d'humeur mélancolique ce soir
Jenya a écrit:
Entre dans la taverne, les yeux rougis par les larmes...


-Bonsoir d'an holl...


Elle va s'asseoir, l'oeil hagard, et dnas sa tête plein de remords qui la rongent
anubis64 a écrit:
Anubis entra dans la taverne et salua les personnes qui s'y trouvait ...
Elle s'istalla non loin de la place de Jenya et remarqua que celle ci pleurait ...
Elle s'en approcha et lui mit une mais sur son epaule :
_Je me presenta petit cupidon des tavernes ....hmmm (mais ca ne la faisait pas rire ....
Anubis s'installa sur le siage face a elle et attendit qu'elle lui dise un mot ...et oui parce qu'Anubis est du genre tetue ^^. Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Vincent, qui passait son dernier jour en taverne salua anubis et vit Jenya toute triste. Il lui offrit du chouchen, un bol de lait et des croissants ( fait par Nelly, les meilleurs de la région ! )

Demat Jenya, que se passe t il ?

Puis il rajouta tout bas : c'est laurenzo n'est ce pas ?
Cedrek a écrit:
-Et bien les filles? Que se pass-t-il? Nelly mélancourante, et Jenya toute triste? Problèmes de coeur?
Jenya a écrit:
Merci Anubis....Merci Vincent

Jenya tente quand même un sourire.


Je sais qu'il faut que je me resssaisisse... C'est dur... Et je dois en finir, je dois tourner la page, je ne vais pas m'effronder à chaque fois que je le vois... N'est ce pas...

Prend une gorgée de chouchen, essayant de calmer ses pleurs, et trouvant les paroles qu'elle a prononcées réconfortantes.
MorteEau a écrit:
passe aux toilettes apres avoir desendu trois peinte de biere. puis une idée aussi sote que grenu lui viens a l'esprit.

Morteau prend une grande pencarte et l'accroche au dessus des urinoirs



" ICI LA BIERE ONT LA VEND PAS ONT LA LOUE "
anubis64 a écrit:
Anubis regarda MorteEau d'un oeil inquiet Shocked
rebeka a écrit:
Cedrek a écrit:
Après s'être fait jeter dehors, Damien, et Cedrek passèrent la nuit devant la taverne.Au matin, ils virent le mot de Vincent.

-Ooooh...,soupira Cedrek,Rebeka tavernière?? On est mal, Damien....


Laughing Twisted Evil Twisted Evil Tu ne crois pas si bien dire Twisted Evil Twisted Evil


Rebeka arriva à la taverne, pour son premier jour de travail, elle était nerveuse mais ravie.
Elle fit un grand ménage avant d' ouvrir les portes....


J' espère que les clients vont bientôt arriver Laughing
Wimpinks a écrit:
Wimpinks le regard vide, entra dans une taverne qu'il n'avait pas pour habitude de fréquenter....
la tête dans les chausette, il commanda une p'tite biere en espérerant que cela lui redonne le moral.....
Songeur et completement perdu dans ses penser, il ne sevait plus trop ou il en était......


-Et mrrrd....

Puis il reparti en laissant sur la table les quelques ecus qu'il lui restait.....
rebeka a écrit:
Rebeka n' avait même pas eu le temps de parler avec son premier client... étant à la réserve, il s' était sauvé trop rapidement .


Zut alors!!! Bon j' espère ne pas rater le prochain Laughing Laughing
Cedrek a écrit:
Sachant que Reb était devenue la tavernière, Cedrek ne savait comment faire.Il décida de monter un plan pour rentrer.Il se glissa furtivemetn par la porte de derrière, rampa lentement jusqu'au comptoir, puis vit les tonneaux de chouchen entreposés là.

-Héhéhé...A moi la cuite...

Il commenca à enlever le bouchon, quand soudain, il sentit une pression dans son dos, ainsi qu'une fraîche et bonne odeur de parfum.Il tourna doucement la tête et vit une étoffe, reliée apparement à une jambe féminine, puis, en remontant, il vit une paire de..hum...qui cachait le doux visage de Rebeka désormais déformé par la fureur.Fixant les narines de son point de vue contreplongeant, Cedrek commenca à sentir la sueur perler sur son front.Il essaya soudain de s'échapper, mais la pression du pied de la demoiselle était bien trop forte...

-Et bien, mon petit Cedrek, on cherche à voler le chouchen??? dit-elle d'une voix qui semblait sortir des entrailles de l'Enfer.

Cedrek regarda son bourreau et hurla.


-AU SECOURS!!! DAMIEN!!
rebeka a écrit:
Inutil d' appeler au secour, personne ne te viendra en aide!!!!

Rebeka enleva son pied de sur Cedrek. Puis elle noua ses cheveux qui lui venaient dans les yeux.


Bon cesse de faire l' idiot! Si tu veux un verre gratuit je te l' offre, mais en échange, viens donc m' aider à mettre les tonneaux sur les trétaux, et à monter des boissons de la cave.

Elle n' attendit pas de voir si Cedrek était d' accord, elle le tira par le col pour qu'il suive
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 5:05

Cedrek a écrit:
-Arrglll...Kfzzz...Voui, madame....Tu m'étranrrggllll....
rebeka a écrit:
Rebeka avait servit un chouchenn bien frais à Cedrek pour le remercier de son aide.
Elle sirotait un cocktail bien particulier qu' elle avait appelé Le Grand, en homage à Vincent.
Elle avait mélanger un fond de liqueur de myrthille, avec du chouchenn et une toute nouvelle boisson pétillante rose, plus une petite touche personnelle qu' elle gardait secrète.

Après avoir lessivé le sol, epousseté les étagères et fait toute la vaisselle, elle s' affaira en cuisine: au menu du jour Galettes Vannetaises au choix, grillades et salades, et en dessert un far à la confiture fait maison...


Pfff
dit elle s' essuyant le front Voilà tout est pret pour l' arrivé des clients
rebeka a écrit:
[/i]Rebeka attendant toujours les clients qui ne veniaent pas s' était enpiffrée comme une cochonne, mais surtout avait descendu un tonneau entier de chouchenn... elle faisait son show sur le comptoir, chantant faussement faux, dansant ou pltôt tanguait....


hips*** ils ont des chapeaux ronds....**hips**
Cedrek a écrit:
Cedrek, pas trop émeché, vu qu'il avait seulemetn une vingtaine de verre dans le nez, mit son bras autour des épaules de Nelly et la suivit dans sa chanson de pochtron.

-Vive la Bretagne!! Héhéhé...
rebeka a écrit:
Cedrek a écrit:
Cedrek, pas trop émeché, vu qu'il avait seulemetn une vingtaine de verre dans le nez, mit son bras autour des épaules de Nelly et la suivit dans sa chanson de pochtron.

-Vive la Bretagne!! Héhéhé...


Cedreck était vraiment rond comme une queue de pelle Laughing Laughing se dit REBEKA Laughing Laughing Laughing cela dit je suis très très flatée que tu m'aies prise pour Nelly car c' est une adorable femme que j' adore Laughing Laughing Laughing
Cedrek a écrit:
..........Purée...............
Ah chocuhen, chouchen, tu me perdras.........................
Enfin rond comme une queue de pelle????
Je m'excuse de cette bourde, ma ptite Enzo....
rebeka a écrit:
Laughing Laughing uN AUTRE cHOUCHENN TE GU2RRIRA PEUT ËTRE Laughing
jikapan a écrit:
Jikapan entra.

Ca ne te dérange pas Vincent une petite affiche pour annoncé que le marché de la cohue est réouvert?

Vincent : Non, non biensur !

Jikapan mis son affiche, offrit un verre à Vincent et reparti.

Nous vous attendons nombreux, dit-il en passant la porte !
vincent_le_grand a écrit:
Jikapan a écrit:
Jikapan entra.

Ca ne te dérange pas Vincent une petite affiche pour annoncé que le marché de la cohue est réouvert?

Vincent : Non, non biensur !

Jikapan mis son affiche, offrit un verre à Vincent et reparti.

Nous vous attendons nombreux, dit-il en passant la porte !

HRP : Jikapan, tu aurais du lire plus haut, tu aurais vue que je n'était pas là et que c'était Rebeka qui s'occupait la taverne... Enfin, je suis de nouveau là pour quelques jours donc je fait comme si de rien était...

Demat Jikapan !
Alors comme ça, le marché est rouvert ?
jikapan a écrit:
Oui Vincent, le marché est rouvert, c'est une bonne nouvelle non?

[hrp]Jikapan est déja retourné au marché. Et je n'ai pas le temps de lire tous les posts partout en ce moment... Désolé[/hrp]
rebeka a écrit:
Rebeka était à la cave lors du passage de Jik' ... elle lu la nouvelle qui lui emplit le coeur... et pour fêter ça elle se servit un chouchenn bien frais
vincent_le_grand a écrit:
Et moi alors ?
je rentre à Vannes, dans ma taverne, et tu ne me sert rien ! Shocked Crying or Very sad
rebeka a écrit:
Rebeka était confuse... Embarassed Embarassed

Mais c' est que je ne t' ai pas entendu arriver... et depuis quand es-tu rentré?
Ca me fait plaisir de te voir Laughing

Rebeka repara son erreur et servit une double choppe de chouchenn à Vincent
vincent_le_grand a écrit:
Moi aussi ça me fait plaisir. Je voit aussi que tu t'es très bien débrouillé aux commende de la taverne... je te la laisse encore un peut car je doit repartir dans quelques jours... Mais en attendant, je viens te donner un coup de main...
rebeka a écrit:
Rebeka releva une mèche en arrière qui tombait dans ses yeux. Puis prenant un air fièr, elle dit

Et oui je sais que veux-tu... je réussi tout ce que j' entreprends...


Puis elle éclate de rire, car c' est propos n' étaient bien évidement pas sérieux...
après un certain temps, elle reprit son sérieux et dit à Vincent


Il n' y a pas de problème, ça me fait plaisir de te donner un coup de main Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Merci de ton aide Rebeka Very Happy

Vincent resta silencieux devant son chouchen un petit moment. Rebeka le regardait silencieusement en se demandant ce qu'il avait...
Puis, soudain, Vincent se leva, alla en cuisine et demanda à Rebeka si elle voulais manger quelque chose... En attendant sa réponse, il se prépara une crepe...
rebeka a écrit:
Hmmmmmmmm à cette exclamation, Vincent avait compris que Rebeka se laisserait bien tenter elle aussi par une bonne galette Bretonne.

J' ai hâte de tester tes talents culinaires mon cher Vincent lui cria t' elle du comptoir
vincent_le_grand a écrit:
Vincent prépara une grande galette à Rebeka, tendit que pour lui même, il se prépara une crepe flambée au chouchen !

Quand tout fut près, il s'installa sur une table avec Rebeka qui avait déjà servi la boisson...


Et bien, il n'y as pas beaucoup de client aujourd'hui dit Vincent déçu...
Oui répondit Rebeka, mais au moins, on est tranquille !
rebeka a écrit:
Rebeka se régalait, et ça se voyait... un sourire grand jusqu' aux oreilles


Et bien là tu m'épates!! Je ne savais pas que tu étais si doué, elles sont meilleures que les miennes. C' est quoi ton secret?

Puis Rebeka reprennait une bouchée
vincent_le_grand a écrit:
Le sel de Guerande bien sur ! Mais il ne faut pas oublier que pour faire une bonne galette, il faut du bon blé :wink:
*du blé, du vrai ! Achetez votre blé chez Vincent le grand !*
rebeka a écrit:
Rebeka s' essuyait le coin de la bouche, et après s' être déshaltérée de ce délicieux Chouchenn elle dit à Vincent

C' était vraiment très bon puis lui faisant un petit sourire en coin elle continua

Tu voudrais pas m' en faire une au beurre et au citron s'il te plait Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Beurre citron ! Une Galette beurre citron ! Shocked Shocked :?

Vincent regarda Rebeka d'un aire bizarre et dit :
Tu ne voudrai pas plutôt une crepe ? La galette c'est plus pour le plat principale... Comme par exemple jambon – oeuf - fromage . Mais beurre citron, c'est plus pour une crepe !
rebeka a écrit:
Mais oui j' ai oublié de te dire crêpe pas Galette, je pensais que c' était évident Laughing Laughing

Alors je peux abuser de ton talent de cuisinier? Laughing dit elle toujours le sourire aux lèvres
vincent_le_grand a écrit:
Mais bien sur Rebeka...

Vincent retourna en cuisine pour préparer la crepe de Rebeka. Quand il eu finit, il revint à table avec 2 crepes, un beurre sucre pour lui et la beurre citron de Rebeka...
[Rp] la taverne décalée Crepe
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 5:17

rebeka a écrit:
Rebeka se jeta dessus gouluement...

Ch est trop bon....

En un rien de temps elle l' avait terminée...

Désolée, mais c' est que je suis gourmade... c' était vraiment très bon :wink: merci beaucoup
chitoss a écrit:
( si ont ne lit pas la page precedente , le post de Rebeka peut porter a confusion....houlalaaaaaaa..)

desolé Arrow
rebeka a écrit:
HEYYYYYY il faut bien que je tienne ma réputation de coquine Laughing Laughing mais en l' occurence je parlais de LA CREPE!!!!!
chitoss a écrit:
-ooooh mais elles ont l'air delicieuses ces crêpes...je peux en avoir Vincent?...bonjours tout le monde , en passant , ca a l'air bien ici...
rebeka a écrit:
Attends je crois que Vincent à eu peur en te voyant Rebeka pouffa de rire

Je plaisante biensûre. Je crois qu'il est pas mal débordé en ce moment donc lorsqu'il n' est pas là c' est moi qui prend le relais et les fourneaux... tu veux tenter l' expérience? Laughing Laughing Laughing Laughing
chitoss a écrit:
-....heu...au revoir! Arrow
vincent_le_grand a écrit:
Bien sur chitoss, c'est Rebeka qui s'occupe de la taverne en mon absense, mais comme je suis la aujourd'hui, je t'en fait une tout de suite... Tu la veux à quoi ?
rebeka a écrit:
chitoss a écrit:
-....heu...au revoir! Arrow


heyyyyyyy Rattrappe Chitoss en le tirant par l' oreille

Je suis bonne cuisinière aussi non mais!!!! tu as de la chance que vincent soit là sinon...
Aera a écrit:
Aera qui passa par là, ben oui elle se détendait un peu et faisait un petit tour du village, mais ça marchait pas super fort non plus.....
donc elle entra dans la taverne et surprit la discution entre rebeka et chitoss.....
elle pouffa de rire et ressortit aussitot pour ne vexer personne!...en ayant prit soin de saluer tout l e monde quand meme au passage.... Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Aera, ne part pas si vite... Tu veut quelque chose à emporter ?
Cedrek a écrit:
Cedrek, cuvant dans un recoin de la taverne à cause du "remède" de Reb, se leva entendant la voix de Vincent.

-AAAAh!! Vincent!! Enfin, vive toi! Reprends cette taverne, je t'en supplie!!

Cedrek jette un oeil vers Reb, qui semble devenir furibarde.

-Non pas que tu la tiennes mal, Reb.... , dit Cedrek en roulant des yeux...

-Euh...Chouchen pour tous!!Sur le compte de Vincent..
vincent_le_grand a écrit:
Mais tu sait Cedrek, je repart demain et c'est encore Rebeka qui va s'occuper des lieux...
alesius a écrit:
Alesius qui passait devant la taverne entendit chouchen pour tout le monde, il se précipita à l'intèrieur

Demat d'an holl !!!

Ca va Cedrek, aurais je entendu chouchen pour tout le monde par hasard?!
je suis pas venu exprés, non :?
Enfin je veux bien un verre tant qu'a y etre!!! :wink:
vincent_le_grand a écrit:
Tu n'es pas venu exprès ? vraiment ?

Enfin c'est bien parce que c'est toi...

Vincent servit du chouchen à tout les invités.

Encore un tonneau de vide ! dit Vincent quand il eu finit de servir
nelly53 a écrit:
Nelly qui passait devant la taverne pousa la porte et ...

bonjour tout le monde!
j'ai la pépie ce soir, il fait lourd, je prendrais bien un verre Very Happy
rebeka a écrit:
Rebeka qui s'affairait en cuisine n' avait pas entendu sa tite Nelly arriver...

Oh ma Nelly j' espère que ça ne fait pas trop longtemps que tu attends... tiens voilà pour toi.

Pour se faire pardonner, elle lui créa un cocktail spécial... avec un zest de citron, trois quart de chouchenn et de la liqueur de Framboise
nelly53 a écrit:
(hrp) désolée ma tite Reb, j'ai zappé ton post, il est pas venu dans ma boite de messagerie :? (fin du hrp)

Non non çà fait pas trop longtemps :wink: Very Happy

oh oui!! volontiers , çà me semble alléchant !!
je commence bien ma journée je vois... :wink:
Merci Rebeka. au fait, sais tu quand Vincent revient, je suis coincée aux portes d'interville .
y a qu'à moi qui peut arriver des histoires pareilles !!! Laughing
rebeka a écrit:
C' est ça aussi de vouloir avoir encore sa jeunesse ma vieille Laughing dit Béka pour taquiner Nelly

Vincent doit rentrer dans les allentours du 20 Août me semble t'il... mais de toute façon ne t' inquiète pas, vu que c' est le génial organisateur des intervilles, les jeux ne commenceront pas sans lui Laughing :wink: donc ni sans toi Laughing Laughing

Je te ressers?
nelly53 a écrit:
ben oui ma tite Reb! quelques années en moins ce s'rait pas d'refus :wink: Very Happy
oui un p'tit verre en plus et à la santé d'interville, après le 20 août Very Happy

après avoir trinquer avec reb, Nelly reprit le chemin de la maison
sabotin a écrit:
Sabotin s'installe au milieu de la salle quasi déserte. La taverne sentait légerement le renfermé. Certaines tables marquaient quelques passages récents.

Il chercha quelques écus au fond de sa poche et en tire aussi un jeu de tarot. Pour passer son temps, il décide de se taper une petite réussite.

Après avoir battu et coupé le jeu, il retourne les quatre premières cartes sur la table...
marquise66 a écrit:
marquise entra dans la taverne et vit Sabotin seul a une table. Elle alla servir deux verres de chouchen et se mit a la table de Sabotin
Je peux me joindre a toi mon ami? Tu joues à quoi?
rebeka a écrit:
Rebeka arriva un peu en retard ce matin... Il faut dire que la nuit fût courte... Laughing . Elle avait le sourire, et était d' humeur joyeuse, d' attaque pour cette nouvelle journée bien chargée qui allait commencer.
En remontant de la cave, elle apperçut Marquise et Sab'...



Oh bonjour, désolée mais je ne savais pas que j' avais déjà des clients. Je vous sers un petit dejeuner? Laughing
sabotin a écrit:
Sabotin sourit à Marquise et l'invita à prendre place à la table. Lorsque Rebeka arriva, il rangea discrètement les cartes.

-... petit déj ?.... très volontiers, pour moi c'est crêpes à la confiture et chocolat chaud et pour marquise c'est comme elle veut, tu mettras l'addition à mon nom.

Pendant que Rebeka s'affairait à la cuisine Sabotin expliqua les règles de la réussite à Marquise;


- Tu poses les 4 premières cartes sur la table. S'il se trouve deux cartes de la même couleur (coeur, trèfle etc..),, tu les retires et les places vacantes vont recevoir les deux cartes suivantes. Puis tu continues ainsi à retirer deux par deux les cartes jusqu'à épuisement du jeu.Le but est d'éliminer toutes les cartes par paires de couleurs. Il y a donc échec si à un moment donné les quatre cartes posées sur la table sont toutes de couleurs différentes. Voilà.

Sabotin fit une première démonstration à Marquise qui semblait très vite comprendre, puis il ajouta:


- la réussite sert encore selon certains à interroger l'avenir sur une question précise, la réussir c'est se persuader d'une réponse favorable....
rebeka a écrit:
Rebeka ramena quantité de crêpe à ses clients. Elle apporta ensuite du bon jus de fruits fraîchement pressé et des confitures maison, faites avec son amie Bawi.


Voilà mes chers amis, régalez vous Laughing Laughing

Reb' venait de réaliser qu' elle n' avait pas déjeuné non plus, du coup elle s' installa à la tablée et degusta avec Marquise et Sab'.

Alors Chab' dit Beka la malle polie qui parlait la bouche pleine. comment cha va? Et Amra... j' espère qu' elle ne m'en veut pas trop pour cette baggarre? je ne l'ai pas croisée et je n' ose pas lui rendre visite... elle aurait toute les raisons de m' en vouloir Reb' se sentait un peu gênée
sabotin a écrit:
Pendant que sabotin regardait rebeka parler, la confiture coula sur ses manches et son jabot .

- ...slurp...slur!...schuper tes crêpes à la confiture, j'en ai partout maintenant, mais c'est chigne que c'est rudement bon; Cà va me caler pour la journée Very Happy

Il sortit un mouchoir de la poche pour détacher la confiture et l'étala encore un peu plus :? .

-...zut la confiture c'est comme la culture plus on l'aime plus on l'étale..

Il était maintenant complètement gêné devant ces dames et s'excusa de cochonner de la sorte Embarassed Il avala ensuite le jus de fruit frais pour s'éclairer la voix.

- à propos de votre duel...ouais, ...Beka, je partage tout à fait la réflexion de Folm, c'était....euh comment je pense à un gros mot, je le dis à voix basse pour ne pas effrayer marquise truiesque, mais je vois que vous avez rentré vos griffes. Je pense que tu peux lui rendre visite rue de la Fontaine.

Il reprit une deuxième série de crêpes, la confiture dégoulinait toujours autant.

-Fichtre un peu plus ou un peu moins, abondance de biens ne nuit point et c'était le lendemain d'anniversaire ...

Il trempa le tout dans sa tasse de chocolat et finit par éclater de rire . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 5:24

rebeka a écrit:
Rebeka riait tout autant de voir que le gros mot truiesque allait comme un gant à Sab' également...

Je suis heureuse que mes crêpes te plaisent Laughing prends en tant que tu veux... mais surtout tant que tu payes Laughing Laughing .

Elle rit de nouveau à se bêtise

Je plaisante d' ailleurs je t' offre la première. Vous m' excuserez mais je dois m' absenter qelques instants. Je vous fais confiance pour garder la maison. A tout à l' heure :wink:
vincent_le_grand a écrit:
Vincent poussa la porte de la taverne et vit Sabotin et Marquise...
V : Demat tout le monde...
M : Demat Vincent
S : Demat Vincent, Rebeka m'a dit que tu reviendrai le 20 Août... je ne comprend pas ...
V Beka c'est trompée... Je suis de retour pour un moment maintenant...

Puis Vincent cria a Rebeka qui était dans la cuisine :

Tournée générale !
marquise66 a écrit:
demat vincent et irmat!!!
Sabotin ton jeu m'a l'air intéressant, il faudra vraiment que j'essaie... Rebeka ma chere ces crepes sont délicieuses...
marquise pensa que c'était peut-être bien un problème si elle voulait garder sa fine taille alors demain elle irait courir un peu et décidait de ne pas se priver pour le moment. Elle sortit de son sac du gateau qu'il lui restait et en proposa a tout le monde....
Ma foi Vincent tu as très bien choisi ta taverniere c'est une pro! Very Happy Very Happy Very Happy
Malikai a écrit:
Malikai entra dans la taverne pour discuter avec les vannetais présent.

-Demat tout le monde!Dit il en demandant s'il pouvait rejoindre la tablée.
vincent_le_grand a écrit:
Mais bien sur, entre... Que veut tu ? Chouchen, lait de chevre, eau
Vincent comprit en voyant Malikai que se serai du chouchen et il courut lui en apporter...
Alors l'ami, ca fait longtemps... Quoi de neuf ?
rebeka a écrit:
vincent_le_grand a écrit:

S : Demat Vincent, Rebeka m'a dit que tu reviendrai le 20 Août... je ne comprend pas ...
V Beka c'est trompée... Je suis de retour pour un moment maintenant...

Puis Vincent cria a Rebeka qui était dans la cuisine :

Tournée générale !

Heu pour ma défense et bien je devais être un peu pompette quand j' ai dis ça... mais pas parceque j' ai bu.... mais parceque respirer les odeurs d' alcool tous les jours, je n' ai pas l' habitude... comment fais-tu toi, pour rester sobre? Laughing Laughing Rebeka souriait, puis se trournant vers marquise, elle lui dit

Merci de tes compliments très chère, tu es vraiment adorable

Rebeka rempli donc tous les verres et vint trinquer à la tablée

A ton etour Vincent, yec'hed Mat. Alors je n' ai pas trop fais de bêtises?
vincent_le_grand a écrit:
Tu as été parfaite... je te remercie...

Tu peut revenir quand tu veut... Mais avant que tu parte, j'aimerai bien goûter ton cocktail spécial... :wink:

Moi sobre... heu

Vincent cache son verre

ben,... c'est naturel...
rebeka a écrit:
Rebeka éclata de rire. Puis elle fit un clein d' oeil à Vincent avant de se mettre derrière le comptoire, vêtue de son tablier. Elle prépara un pot entier de son cocktail spécial et alla servir tout le monde.

Alors? le verdict? Demanda t' elle avec un grand sourire et une once d' impatience
Malikai a écrit:
Malikai regarda le coktail.Puis l'avala cul sec.

-Il est très bon Rebeka, mes félicitations!Sinon Vincent moi ma vie est tranquilou donc rien de neuf et toi?
vincent_le_grand a écrit:
Vincent fut surpris par la couleur verte foncée du cocktail... puis la couleur changea pour devenir grise...

Gné ? Shocked

Un bulle de la forme d'un poisson s'échappa du verre sauta et retomba dans le verre...

Alors ? dit Rébéka impatiente

Vincent s'aperçût qu'il avait confondu son verre et l'aquarium. Le contenu de son verre était plus appétissant... il le porta à ces lèvres, but un gorgé, avala... et finit le reste de son verre...

C'est dé-li-cieux ...
rebeka a écrit:
Heureuse que ça te plaise Malikai.

Puis se tournant vers Vincent

Et oui, alors le grand air t' a fait du bien?

Elle sirotait doucement son verre, en attendant la réponse de Vincent
vincent_le_grand a écrit:
Oui beaucoup de bien... surtout les étapes gastronomique :wink:
rebeka a écrit:
Heinnnn heinnn, dit Reb' d' un air très interressé peut être vas tu nous faire découvrir des nouveautés Laughing Laughing Laughing

Rebeka s'imaginant tout et n' importe quoi en eût l' eau à la bouche... et s' en frottait les mains
vincent_le_grand a écrit:
Peut être oui...

Vincent réfléchit... Soudain il se précipita en cuisine.
Rebeka et Malikai, restés a table entendirent des bruits peut ordinaire de sifflements, de raclements et de coups de hache Shocked :?

Quand Vincent fut de retour, il tenait dans les main une gallette d'où sortait des tranche de saumon.


Voici une gallette de la mer...
rebeka a écrit:
Rebeka avait la délicieuse odeur qui venait lui chatouiller les narrines...


Hummmm ça à l' air succulent... je peux gouter? Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Bien sur, goûte... mais fait attention, j'ai retiré les arrêtes mais il peut en rester quelques une...
rebeka a écrit:
Rebeka ne put s' empêcher malgré tout de se jetter dessus goulument. C' était un vrai régal, et lle ne s' en privait pas. Mais d' un coup


Aïe Hurla t' elle se tenant la bouche j' ai mal je me suis planté une arête dans le palet... Elle n' eut pas de chance... c' était sa dernière bouchée... Elle se roulait par terre
vincent_le_grand a écrit:
Vincent éclata de rire jusqu'au moment ou il comprit qu'elle avait vraiment mal...

Et zut ! Il ne faut pas que je perde quelqu'un qui fait de si bon cocktail... Et puis en plus, elle est sympathique... il faut que je trouve quelque chose se dit Vincent...

Il vit alors la pince pres de la cheminée qui servait à metre les morceaux de bois dans le feu... Et puis non, ça ne fera pas l'affaire... Mais alors que faire ? Chercher Cedrek et sa hache ? C'est risqué...

Et Vincent eu l'idée du siècle... il lui présenta une autre galette. Rebeka se mit alors à saliver, baver, cracher... Au bout d'un moment, elle finit par cracher son arrête... Enfin...
rebeka a écrit:
Merci Vincent... sans toi je crois que j' était bonne pour souffrir encore et encore. Cette fois-ci je suivrais mieu ton conseil

Rebeka se mit donc à déguster delicatement, lentement sa deuxième galette. Qu' est ce que c' était bon


Vincent, tu es bon à marier toi, tu es gentil, tu fais de la très bonne cuisine qui régale nos papilles, tu a un stock de chouchenn, un bon point pour toi, et tu afflues de bonnes idées. Alors qu' est ce que tu attends? hein? pourquoi n' es-tu pas encore au moins fillancé, je te le demande? Laughing Laughing

Lui dit Reb', le sourire aux lèvres, de la galette au coin de la bouche
vincent_le_grand a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
Vincent rougit et fut horrifier par la foule d'idées que le discourt de Rebeka avait créé... il se contenta de sourire et de dire :

ben... heu... gloups... voui... :? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 5:50

Malikai a écrit:
Malikai qui vu auparavant rebeka se tordre de douleur a cause d'une arrête examina finement sa part et lorsqu'elle fut completement examiner (et massacrer) et la manga.

-C'est très bon vincent!
rebeka a écrit:
Mais ne rougit pas comme ça Vincent :wink: Laughing
vincent_le_grand a écrit:
mais je... je ne rougit pas... je suis heu... j'ai... Embarassed Embarassed chaud !
rebeka a écrit:
Laughing Peut être qu' un verre te ferait. Qui je ressers? demanda Rebeka de son plus beau sourire, poussant à la consommation
vincent_le_grand a écrit:
Heu oui... merci Beka
rebeka a écrit:
Aussitôt plein les verres se vidaient aussi vite qu'ils se remplissaient. Du coup Reb' était obligée de resservir tout le monde

Irmattt Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Vincent fut complètement ivre en un rien de temps...Quand il voulu se lever, il tomba sur Rebeka et se mit à dormir et à ronfler bruyamment...
Malikai a écrit:
Malikai vut Vincent domir devant lui.

-Laissez moi faire tout le monde je suis un professionel pour ce genre de chose.Dit il en lui renversant un verre d'eau froide dans le dos.
rebeka a écrit:
Rebeka avait été trempée également, vu que Vincent dormait sur elle... elle fut tellement surprise qu' elle en tomba de sa chaisefaisant tomber le pauvre Vincent par la même occasion. Elle se releva rapidement, se frotant sa fesse douloureuse et dit..

Ca va Vincent, pas de bobo?
vincent_le_grand a écrit:
Vincent ce fut trempé... de plus, il avait un mal de tête terrible, mais ne se rappellai plus pourquoi... Il ouvrit les yeux et vit Malikai qui avait un sceau d'eau à la main.

Voilà pourquoi je suis trempé pensa t-il...

Puis, il vit Rebeka qui le regardai... tout honteux, il se releva et dit :
que c'est t-il passé ?
Malikai a écrit:
-heu en fait tu t'es écroulé endormie sur rebeka et de mon naturel bon vouloir je t'ai réveiller!
marquise66 a écrit:
marquise, qui avait vu toute la scene, était écroulée de rire. Après tout ce n'était pas si dramatique d'être mouillé avec cette chaleur... malgré tout elle tendit une serviette qu'elle avait touvé derriere le comptoir a Rebeka.
Vincent ne m'en veut pas je ne te tends pas de serviette j'attends qu'une jolie demoiselle se propose de t'aider à te sécher... :wink:
marquise regarda son cocktail qui était bientôt fini et lança un regard larmoyant a Rebeka. On aurait dit que dans ses yeux on pouvait directement y lire : Rebeka je t'en supplie encore un... Very Happy
rebeka a écrit:
Rebeka s' était sèchée avec la serviette, et elle remercia marquise en lui reservant un de ses cocktails Laughing

A la votre
sabotin a écrit:
Sabotin souhaitant approfondir les vertus de cet excellent breuvage s'en resservit immédiatement un autre.
rebeka a écrit:
Laughing Laughing Je vois que a marche bien mon p'tit cocktail :wink:
sabotin a écrit:
Se sentait observé par reb qui l'avait déjà pincé pour avoir répété deux fois la même chose. Par précaution il se cala dans sa chaise pour éviter de rouler publiquement sous la table. Laughing
rebeka a écrit:
Allons allons, pas de gêne entre nous, Vincent à bien ronflé sur moi alors tu peux bien finir sous la table Laughing Laughing Dit Rebeka reservant tout ce beau monde
vincent_le_grand a écrit:
Vincent, aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était rendormit ! Mais le bruit des verres qui se remplissaient le réveilla en sursaut, juste à temps pour qu'il puisse tendre sa chope à Rebeka pour qu'elle le reserve !
rebeka a écrit:
Et Rebeka ne se fit pas prier et le reservit aussitôt Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Le lendemain, Vincent se leva de bonne heure pour faire l'inventaire de la taverne avec Rebeka. Sabotin ronflait toujours dans la salle, la tête légèrement penchée vers l'avant ( pour un candidat à la mairie, ce n'est pas très sérieux ! :wink: ). Après quelques heures, Vincent et Rebeka avaient une liste complete de ce qui manquai en taverne :

Citation :
- Chouchen : il ne reste plus que 30 litres, pas de quoi tenir plus de 2 jours ( en restant sobre bien sur )

- Pains à la bière et croissants : contacter Nelly à la boulangerie

- Bawipain : voir avec Bawika

- Quelques légumes : voir avec Malikai
sabotin a écrit:
- "Quoi ? quoi ? on me parle ? Mais non, qui a vu que je dormai, je viens de rédiger mon programme et j'ai du avoir un petit moment d'absence, voyons Smile "

Il rajusta sa chemise et passa ses mains dans ses cheveux en bataille . Appercevant Vincent, il lui fit un grand signe lui demandant un bon petit déjeuner " à la rebeka"...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent lui servi un copieux petit déjeuné ou malheureusement, les croissants étaient absents. Puis, il décida de passer à la boulangerie et au marché pour réapprovisionner la taverne.
sabotin a écrit:
Malgré une faim de loup, Sabotin n'arrivait pas à avaler tout le petit déjeuner que vincent lui avait préparé.

Il se remplit les poches du reste de crêpes et finissait son jus de fruit.

Le moment lui semblait propice pour faire un petit tour dans le village et rencontrer quelques amis pour papoter un peu.
MorteEau a écrit:
MorteEau pousse la porte de la taverne. Il salut tout le monde comme il se doit avec sourires et poignier de mains.

-Vincent ! je passe en cuisine voire si je trouve ce qu'il me faut.

apres un rapide inventaire de la cuisine il reviens avce une petite liste.

- bien tu a pas mal de chose mais... bon voici ce dont je vais avoir besoin en urgence. le tout en 100 Gramme voire 150 si tu peut

Citation :
verjus
cannelle
gingembre
maniguette
sel et fleur de sel
girofle
poivre long
poivre rond
poivre rouge
poivre blanc
graines de paradis
genièvre
anis eetoilé
cardamome

- va me favoir aussi

Citation :
du porc
du boeuf
du fesain ( si il a moins de 10 jours d'abatage ne le prend pas )
de la biche
du cigne ( si tu en trouve )
du lapin
du sanglier
de la poule
des oeufs
de la farine de blé et de fromant
du lait
du beurre ( 5 kg voire 8 )

- je pense que cela devrais etre tout, a oui inutile que l'on te les coupes en morceau je prefers le faire moi meme. Et les volailles avec les plumes surtout !
vincent_le_grand a écrit:
Vincent revint avec une bonne partie des ingrédients... Il en avait trouver certain facilement mais d'autre, avait été très difficile à trouver, voir introuvable...

Voilà MorteEau, j'espère que tu as tout ce qu'il te faut...

Vincent s'apprêtait à sortir quand MorteEau lui dit :

M : Tu sort ?

V : Oui, j'ai besoins... de me changer les idées... Je repasserai bientôt.

En réalité, Vincent était inquiet pour Roxadana car il n'avait pas eu de nouvelle et Urtogrim ne c'était toujours pas manifesté...
MorteEau a écrit:
passe derrier les fourneaux et commence a depeusé le faisant de ca peau et des plumes.
retire le corps priver de sa peaux il l'entoure dans une crepine de porc, afin qu'elle ne brule pas, et je fait cuire a feux doux dans un melange de miel et d'armagnac. Dépose en fin de cuison des grains de raisin frait sans leurs peaux, sans ounlier des bolet sec qui ont gonfle dans un alcool de fruits du poivre noir et rouge et du sel.

prépare dans un autre plats des petits legume vert avec du blés.

fait cuire des oeufs de calaille pour qu'il soit dur, et monte une mayonaise dans un petit bol.

une fois la viande cuite il redispose les chaires dans la peau et les plumes puis recout l'animale. lui donne une position naturel d'envole.

dipose dans le plat de presentation de la bruyer et des herbes dans les qu'elles il cache les oeufs de caille.

prend grand soins a la crete et aux plumes de ailles et de la queu. les lises et passe dessus un tres leger chiffons avec de l'huille.

sur un autre plat il depose les petits légumes et le blé.

passe a la cave et prend une bouteille de vins de Nantes doux et sirupeux.


Je pense que avec cela le Duc devais etre a sont affaire a notre tablle

une petite salade de gesier et de foie de volaille avec un tapis de noix et nousette sur lit de fromage de chevre devais suffire pour faire passer cela.

une belle sole au beurre sur sont berceau de poireaux naper d'un beurre noir devrais a tout les coups etre juste assez delicat

file a la boulangerie prendre un dessert car ceci n'est point sont affaire
Malikai a écrit:
Malikai entra dans la taverne lorsqu'il vu qu'il était le producteur officiel de légume pour la taverne de Vincent, il versa une petite larme.

-Vincent!Cria il en le seraant très fort dans ses bras.Merci.
vincent_le_grand a écrit:
Vincent fut content de la réaction de Malikai. Malgré le manque de nouvelle de Urtogrim, il parvenait enfin à sourire... Le duc Mat venait manger à la taverne, MorteEau, après avoir préparé le repas était partit chez Nelly acheter des gateaux et Malikai arrivait pour le remercier...

De rien Malikai, c'est juste car tes légumes sont bon, et que je me fourni chez les amis...

Puis, Vincent et Malikai préparèrent la table pour l'arrivée du duc
Malikai a écrit:
-Un duc ici?!Un duc de quoi?! un duc de où?!Mais tu as vu ma tête?!Je ressemble a un homme des cavernes qui est rester sa manger dans la forêt pendant un mois!Dit il en s'affollant et en se préparant pour l'arriver du Duc.
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne pour la première foie et la trouva superbe.

_ Demat les gens Very Happy

Il s'assit au comtoir et passa sa commande.

_ Une choppe de Chouchen stp Vincent Smile ah OUI et un petit pain aussi :wink:
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 6:01

Orathor a écrit:
Orathor se rapprocha de Malikai qui était dans tous ses états.

_ Mais t'inquiète Malik, il est vachement sympa Very Happy Pour te dire il est allé aà l'Assemblée, vraiment trop sympa. Bon c'est vrai qu'on dirait que tu est passé sous une charrette Rolling Eyes Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Vincent servit Orathor tout en expliquant a Malikai que c'était Mat, Le duc d'Ouessant qui allait venir manger vers 20 heure
Orathor a écrit:
Orathor remercia Vincent et dégusta son petit pain et sa bière.
Malikai a écrit:
Malikai qui avait était rassurer par Orathor et Vincent se calma.

-Daccord!Je me calme....Dit il en soufflant un bon coup.Je vais bien tout vas bien, je vais bien tout vas, tout vas bien je vais bien, je vais bien tout vas bien...En répétant d'affilée cette phrase sous le désespoir de vincent, Malikai eu trouver le moyen de s'évanouir, heuresement Orathor réussis a le réanimer sous les coups.Bon je vais me préparer, me coiffer, me laver, me raserDit il en sortant de la taverne.
Orathor a écrit:
Bon moi je vous laisse Smile Désolé pour les coups Malik Laughing

Orathor sortit de la taverne aprés avoir salué totu le monde.
Malikai a écrit:
Malikai entra dans la taverne tout beau tout propre.

-Re demat vincent!

Hrp je suis absent pour le restant de la soirée
marquise66 a écrit:
marquise savait de par son ami Morteeau qu'il s'occupait du repas de ce soir, elle se précipita donc a la taverne pour tout manger
bien sur j'en laisserai un peu pour monsieur le duc... d'ailleurs j'ai amener du chouchen je sais qu'il aime çà... :wink:
Subplongeur08 a écrit:
Sub, le capitaine du port arriva à la taverne décalée. Et comme seul les Quebequois se retrouvés ici, leur n'été pas encor la bonne, et pour être sur que tous le monde puisse être au courant de sa nouvelle, il accrocha sa messive au poteau se trouvant face à l'entrée.

Durant la semaine qui arrive, la nef vas reprendre le chemin des eaux bleu et salées.
Le jour de son départ vous seras communiqué le plus tôt possible, pour que vous puissez la voir repartir.


Le capitaine du port reparti, il avait d'autres affiches à afficher.
mat a écrit:
Mat arriva enfin rue Saint-Vincent. Malgré les indications du sieur Guillaume de Rohan, le duc fit trois fois le tour du quartier.
Enfin devant la porte, il vérifia sa tenue de voyage et posa une main affectueuse sur son ventre et l'autre tenant un paquet enrubané.
Entrant dans la taverne avec entrain, le duc d'Ouessant reconnu quelques convives de taverne ainsi que son hôte d'un soir. Il se dirigea vers lui le sourire aux lèvres malgré les histoires du jour.


Bien le merci de m'accueillir en votre taverne messire Vincent. La chaleur du lieu est propice à la dégustation de votre réputé cuisinier. D'ailleurs, où est-il? J'aimerai le saluer...

...Ah, dans la cuisine, je n'oserai le déranger et nous aurons bien l'occasion de "digestifer" à la fin du repas.

Vincent guida Mat jusqu'à une table en bois massif où le couvert brillait d'impatience. Le ducaillon salua Malikai habillé comme un dimanche, ah bah ça tombe bien, nous sommes dimanche.
Mat prit le "faisand à la royale"chaudement recommandé par Morteeau, et lui coupa la tête (au faisand hein) avec un sourire lévanesque.
Plus tard, et repus du divin repas, Mat attendait que Vincent et Morteeau se joignent à sa table pour discutailler autour d'un ou plusieurs bons digestifs.
Orathor a écrit:
Le lendemain matin Orathor entra dans la taverne, la fin le tenayant.

_ Demat, comment allez-vous ??? Very Happy

Il vit, placarder sur un poteau une affiche de Subplongeur sur la Nef qui mouillait au port.

_ A, il faut que je le voye. :?
rebeka a écrit:
Rebeka arriva à la taverne... Shocked ses yeux allaient sortirent de ses orbites tant elle était étonnée!!!!! Un bordel monstrueux y règnait, elle qui l' avait laissée Briquée, époussetée, reluisante et fleurie... elle trouva des miettes et même des boulettes de viandes par terre, des bouteilles et des bouteilles vides, de la vaisselle en veux-tu en voilà!!!!! ses belles fleures fannées!!!! Une odeur de bouc intenable Evil or Very Mad Evil or Very Mad


-GRRRRRRRR Bougonna t' elle!!!! Qu' a t'il bien pu se passer ici?!!! et o`est Vincent? Pfffffff Tout en ralant Reb' s' était déjà mise au travail!!! Elle allait redonner bonne mine à cette Taverne!

Après deux bonnes heures de travail, elle finissait d' ajouter la dernière touvhe, de belles fleures sauvages.


Ahhh C' est mieu ainsi!!! Bon et bien je m' en vais voir ci je croise quelqu'un qui pourrait m' expliquer ce qui se tramait ici et à Vannes, car je trouve que ça ne tourne pas très rond...!!!

Reb' s' en alla ...
Frener a écrit:
frener qui passait par la , eu envie d'un bon steak, il entra dans la taverne ,salua tout le monde .

- un steak s'il vous plait!!bah dis donc c'est propre ici!
Bawika a écrit:
Bawika arriva à la taverne avec son panier de Bawipains sous le bras.

Demat d'an holl ! Very Happy
rebeka a écrit:
Rebeka se tenait dos au comptoir quand elle reconnu la voix de son amie Bawi... elle courra à sa rencontre et sautant les fesse sur le comptoir se fit glisser pour retomber de l' autre côté... prouesse périeuse mais réussie pour une fois... faut dire qu'il y avait eu tant de loupé avant ça Laughing Laughing

Demat ma Bawi... tu as eu mon petit mot?
Bawika a écrit:
Oui ! Merci, tu as sauvé le tonneau de chouchen !

Bawika embrassa chaleureusement son amie.

Et merci pour la bouteille de cocktail, je ne l'ai pas encore goûté mais je suis sûre qu'il est délicieux !

Puis elle déposa son panier sur le comptoir.

Vincent m'avait demandé des Bawipains, alors les voilà ! Tu n'oublieras pas de lui dire que j'y ai pensé, hein ? Et... au fait... Si tu me faisais goûter à ton cocktail tout de suite ? Laughing
rebeka a écrit:
Rebeka rangea soigneusement les Bawipains dans le garde manger et se tourna vers son amie... une bouteille à la main. Elle avait un sourir jusqu' aux oreilles Laughing Laughing Laughing

Avec plaisir ma chérie... goute moi ça!

Reb' connaissant le penchant pour l' alcool de son amie avait corcé quelque peu sa mixture Laughing
Bawika a écrit:
Snif snif...

Bawika renifla la mixture avec intérêt, puis pour montrer à Rebeka que cela ne lui faisait pas peur, elle but son verre d'un seul trait.

Ahah ! C'est bien goûtu !
rebeka a écrit:
Reb', qui avait fait la même chose, reconnaissait bien là son amie Laughing

Un autre?

Puis tout en resservant les deux verres, les deux amies papotaient.

Tu sais ma puce; il y a quelque chose de bizare à Vannes en ce moment. Déjà Urto est élu Miss d' office soit disant il y aurais eut une erreur de comtpage des voix! Se tromper à ce point c' est pas possible. Je n' ai pas encore croisé Vincent mais je compte lui demander des petites explications! Et je suis justement allée voir Urto, qui à des réactions bizarre et une tête affreuse... creusée par la fatigue ...et Locuste n' était pas là... et c' est vrai qu'en y réfléchissant bien, je ne l'ai pas croisé depuis un moment. Quand est-ce que tu l' as vu pour la dernière fois toi?

Et avec tout ça Reb' eut le temps de descendre son verre et de s' en reservir un troisième... Bawi allait-elle suivre?
Bawika a écrit:
Evidemment, Bawika buvait aussi vite que Rebeka, elle la trouvait même un peu lente... Laughing Pendant que Rebeka mettait des plombes à resservir les verres, Bawika écoutait attentivement les derniers potins du village.

Ca alors ! Urtogrim Miss Eté à la suite d'une erreur de comptage ? Pas croyable... Tu as raison, il doit se passer quelque chose de bizarre... Il faudrait en parler à Vincent, je pense...

Sur ce, Bawika s'enfila un verre à nouveau.
rebeka a écrit:
Rebeka sortit deux nouvelles bouteilles de son cocktail... ainsi nous verrions laquelle de son amie ou d' elle descendait le plus vite Laughing Laughing

Et Locuste, l' as-tu vu ces derniers temps?

Wahouuu deux verres cash sans que Bawi est débouché sa bouteille Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Bawika avait laissé un peu d'avance à Rebeka... Puis elle déboucha sa bouteille prestement et en but la moitié avant de la reposer sur le comptoir d'un geste vif.

Eh bien non, je ne l'ai pas vue, mais tu sais, je suis si occupée en ce moment... Tu crois qu'elle a quelque chose à voir dans tout ça ?
rebeka a écrit:
Rebeka qui pour rattrapper son amie vida sa bouteille de trois quart. Elle pouvait à présent répondre.

Oh non je ne pense pas... mais c' est étrange qu' on ne la voit plus... et puis le comportement d' Urto l' est encore plus... tu sais je ne veut pas passer pour une folle, et ce n' est pas la bouteille qui parle, mais j' ai vu des étincelles dans ses yeux , venues aussi rapidement qu' elles sont parties. Et ça m' a vraiment fait très peur..;e tpuis il est différent de d' habitude
Bawika a écrit:
Bawika frémit.

A ce point ? C'est Urtogrim, quand même... ça doit être le stress de ses fonctions au duché...

Pour se remettre, elle termina la deuxième moitié de sa bouteille.
rebeka a écrit:
Rebeka avait finalement fini par vider sa bouteille... et son amie Bawi' piquait du nez sur le comptoir... elle l' a pris la soutenant sous les aisselles pour la ramener à l' aubèrge ou elle comptait bien dormir aussi... ayant une flemme pour rentrer chez elle.
Bawika a écrit:
Bawika en tenait à présent une bonne après tout ce qu'elle avait ingurgité. Elle sentit Rebeka la soutenir et la faire sortir de la taverne, d'un pas aussi mal assuré que le sien.

-Où on va ? demanda-t-elle.

-A l'auberge ! répondit Rebeka, j'ai la flemme de rentrer chez moi !

-Mais, euh, l'auberge, c'est encore plus loin, Reb...

-On s'en fiche - hips ! On y va !

-Bon, d'accord !

Et elles s'éloignèrent en titubant, appuyées l'une sur l'autre.
vincent_le_grand a écrit:
Vincent laissa un message sur le comptoir pour rebeka...

Citation :
Je suis très occupé, on risque de ne pas beaucoup me voir avant ce week end... Ne t'inquiète pas, j'ai pris une bouteille de chouchen pour la route. Pour les saletés, plein toi au duc, il en a mit partout !

Pour les miss, je... pose pas de questions, c'est comme cela ( pour le moment )

Remercie Bawika pour les Bawipains pour moi
A bientôt
Vincent
rebeka a écrit:
Rebeka trouva le mot de Vincent. Elle était un peu contrariée de ne pas l' avoir croisé!!! et puis me demander de ne pas poser de question!!!!pfff il y avait quelquechose, c' est certain! Elle le saurais quoi qu'il arrive.
Elle ouvrit la taverne aux clients et s' affaira en cuisine. Elle prépara des tonnes et des tonnes de crêpes, son cocktail mais spéciale matin... donc sans alcool. Elle mit les Bawipains dans un pagnier, et revint derrière le comptoir prête à accueillir les premiers clients :wink:
Kromm a écrit:
Sur les conseils de Nelly, Kromm prit le chemin de la paroisse, en quête du frère Morgan de Sauvigny.

Mais en chemin, il sentit la bonne odeur de crêpes et ne put s'empêcher d'entrer dans la taverne, le bébé dans ses bras.


- Demat ! lança-t-il après avoir poussé la porte.
rebeka a écrit:
Rebeka avait de la farine sur le bou du nez... elle s' empressa de l' essuyer avec son tablier et salua le nouvel arrivant.

Demat... je vous sers quelque chose?

Puis elle apperçut le poupon

Ohhhhhh mais quel adorable bébé...Cria t' elle
Elle réfléchit quand même et se dit qu'il fallait peut être parler un peu plus doucement pour ne pas effrayer le bambin.


Vous êtes nouveau par ici, moi c' est Rebeka et je m' occupe de cette taverne lorsque Vincent n' est pas là.
Kromm a écrit:
Kromm commença à s'alarmer quand il vit le bébé grimacer au son strident de la voix de Rebeka. Il berça le nourisson pour le calmer avec peut-être un peu trop d'énergie, car il sentit quelque chose de mouillé sous sa main.

- Oui, hem.... Bonjour, je m'appelle Kromm et voici la petite... Tanyya. Je m'en allait trouver le frère de Sauvigny, mais je prendrais bien quelques unes de vos délicieuses crêpes avant cela.

Il lorgnait vers la bouteille de cocktail, quand le bébé se mit à pleurer bruyamment. Kromm jeta un regard désespéré autour de lui.

- Je peux m'asseoir à cette table ?
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 6:11

rebeka a écrit:
Rebeka était amusée de la gaucherie de Kromm , elle saisie délicatement la petite tanyya et dit

Assayez vous là très cher, je vais m' occuper de changer ce p'tit bou de chou et je vous serres un p'tit déjeuné à la "Rebeka" dans une minute.

[i]Et voilà la petite Tannya de nouveau sage, les fesses bien propre. Reb' la redonna à Kromm le temps pour elle de lui servir son repas.


Et voilà pour vous , bon appétit.

Elle repris le bébé dans les bras et entre deux grimaces, qui avaient l' air d' être bien appréciées de la petite, elle conversait avec Kromm qui lui lui répondait entre deux bouchées.

Alors? cette petite est votre fille? Demanda t' elle en louchant et en tirant la langue
Kromm a écrit:
C'est sur, il n'avait rien mangé d'aussi délicieux depuis bien longtemps. Et le nectar que lui avait servi Rebeka passait vraiment tout seul dans sa gorge.

A la question de son hôte, Kromm hésitait sur la réponse à donner. Passant la main sur une barbe de deux jours, il essaya d'éluder, tout en avalant une nouvelle bouchée :

- on m'a confié la petite pour que je prenne soin d'elle, le temps...

Tanyya se tordait de rire à la vue des grimaces de Reb. Son rire joyeux résonnait dans toute la taverne et ça faisait plaisir à entendre.

- ... que sa mère vienne la rechercher. Je suis son parrain, en quelque sorte. Et je recherche le frère Morgan pour son baptême. Savez-vous ou je peux le rencontrer aujourd'hui ?
rebeka a écrit:
.Rebeka, tout en continuant de faire ses grimaces, réfléchissait...


Je ne sais hélas pas où vous pourriez le trouver aujourd'hui mais si jamais je le croise, je lui dirais que vous le recherchez.

Puis elle se rendit compte que Kromm avait mis un certain temps à répondre à sa question... qui était pourtant simple. Elle décida de creuser un peu plus...

Vous êtes une sorte de parrain? et sa mère elle est originaire de Vannes?
Kromm a écrit:
Kromm avala de travers la gorgée de chouchen, et se mit à avoir une quinte de toux. ("Bon sang, les femmes et leur sacrée curiosité !!!")

Une vieille blessure à l'épaule se réveilla, signe qu'il était contrarié. Il était maintenant empêtré dans son mensonge. Pourtant, ce qu'il avait dit n'était pas si éloigné de la vérité.

- Non, sa mère n'est pas vannetaise...

("enfin, j'en sais fichtre rien, moi...")

Kromm se leva, déposa sur la table les quelques pièces qu'il avait avec lui.

- Dame Rebeka, je vous remercie pour votre accueil fort courtois, ce repas était excellent. Donnez bien le bonjour à Vincent, mais je ne vais pas abuser de votre hospitalité...

Il arracha presque Tanyya des bras de Rebeka en s'excusant :

- ... mais j'ai un prêtre à trouver !

Et il se sauva sans attendre d'autres questions, en direction de la paroisse.
rebeka a écrit:
Rebeka, essoufflée, accrocha rapidement son message à la porte de la taverne.

Chers clients,

Pour un bon p'tit déjeuner "à la Rebeka", pour un bon verre de Chouchenn, pour un cocktail spécial... venez à la boulangerie du "pain perdu", car pour des raisons personnelles je dois rester là bas.
Je vous avertirais de la réouverture de la taverne.


Puis Reb' repartie aussi vite qu' elle était venue
vincent_le_grand a écrit:
Vincent arriva à la taverne, son voyage c'était bien passé et il avait fait des affaire avec un boucher pour fournir la taverne en viande.

Quand il arriva, il vit le mot de Rebeka... Il l'arracha d'un coup sec, mit la pancarte ouvert, et se rua en cuisine. Reb n'était pas là !

Commençant à s'énerver, il sortit et croisa Kromm qui partait acquérir un lopin de terre... Il discuta avec lui pour savoir si Tannya allait bien et s'excuser de ne pas avoir été beaucoup présent depuis leur dernière rencontre chez Nelly. Il apprit qu'il était passé à la taverne l'attitude de Rebeka.


Il faut l'excuser, elle ne pouvait pas se douter de ce qui c'est réellement passé... En tout cas, si tu as besoins de quoi que ce soit, dit le moi... Puis, Vincent hésita et dit : tient, prend cette bourse, c'est le bénéfice de la taverne de cette semaine... Utilise le pour faire le bien autour de toi, notamment celui de Tannya... Tu en a plus besoins que moi... Aller, va maintenant... et fait bonne route !

Puis, Vincent rentra et se dit, si jamais Reb continue à malmener le client avec des questions personelle, je la... heu... je verrai ce que je lui ferai !
Kromm a écrit:
- C'est vraiment très généreux de ta part, Vincent..., répondit Kromm visiblement touché par ce geste de bonté

... mais je ne peux pas accepter... Tiens, reprend ta bourse. J'accepterais par contre à la place un verre de Chouchen en ta compagnie avant de reprendre la route ...

Et alors que Vincent allait chercher une bouteille de sa meilleure cuvée, il continua :

- ...et excuse Rebeka. Je ne lui en tiens pas rigueur. Elle à l'air si impulsive... et la curiosité est le propre de la femme !

Et ils trinquèrent en riant.
rebeka a écrit:
Rebeka, qui en chemin pour son moulin, passa devant la taverne. Elle entendu le mécontentement de son ami Vincent et pris peur... qu' avait t' elle fait? pour qu'il soit si en colère?... elle passa son chemin rapidement car son moulin l' attendait urgement mais elle se promis de tirer les choses au cliar avec Vincent.
vincent_le_grand a écrit:
Vincent et Kromm rirent un moment... Vincent se souvint alors de leur premiere rencontre. Ils étaient tout les deux tristes et préoccupés... se posant plein de questions, et semblant porter sur eux toutes la misere du monde. Le contraste était saisissant ! Ils étaient aujourd'hui à rire de tout et de rien devant un verre de chouchen !

Savourant ce moment, Vincent reremplit les chopes et demanda à Kromm ce qu'il ferai de son bout de terrain...
Cedrek a écrit:
Cedrek rentra dans la taverne, crasseux.

-Damat!!
Enfin de retour!

Cedrek vit une personne qu'il ne connaissait pas.

-Oh? Enchanté, monsieur!
Un verre Vincent, et âprès j'irai ma laver...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent servit un grand verre de chouchen à Cedrek et dit :

Cedrek, voici Kromm. Un nouveaux vannetais bien sympathique
Kromm, voici Cedrek. Un vieux vann... enfin un vannetais bien sympathique
Cedrek a écrit:
Cedrek fit un regard méchant à Vincent en entendant "vieux".Puis acceptant le verre que lui tendait Vincent, il se mit à le questionner.

-Alors, mon cher Vincent, que s'est-il passé à Vannes depuis ma méditation?
Et vous, cher Kromm, depuis quand êtes-vous là?
vincent_le_grand a écrit:
Il c'est passé de nombreuses choses, et il me faudra plus d'un verre de chouchen pour t'en parler...

Vincent lui dit ce qu'il savait et avait deviné sur toute les histoires du moment, aidé par Kromm. Vincent se garda bien de confier le secret de Kromm, il le ferait lui même si il le voulait...

Vas à la boulangerie si tu veut plus de détail Cedrek, c'est un peut devenu notre quartier général !
Kromm a écrit:
- Enchanté de faire votre connaissance, Sire Cedrek... Je suis là depuis une douzaine de jours seulement, mais avec les événements qui se sont déroulés depuis, j'ai l'impression que cela fait plus que cela ! Je suis désolé de devoir vous quitter, mais je dois me rendre au comté et j'ai encore long chemin à parcourir. A bientôt, j'espère...

Kromm vida son verre (c'aurait dommage de laisser un si bon breuvage !), salua ses deux compagnons et sortit de l'auberge.
vincent_le_grand a écrit:
Quand Cedrek fut partit, Vincent fit un peut de menage et manga un petit quelque choses... A ce moment là, une idée lui vint en tête... Il se précipita, prit un jolie parchemin, écrit dessus de sa plus belle écriture et l'accrocha sur la porte... On pouvait y lire :

Citation :
Bientôt, grand concours de cuisine ici même !
Faite votre menu sur un thème imposé, et gagnez peut-être quelques fruits !
Malikai a écrit:
Malikai entra dans la taverne lorsqu'il vut le petit mot, il se dit tout de suite qu'il allait préparer des cotes d'agneau.

-Demat tout le monde!Vincent je t'ammène mes légumes que je t'avais promis!Dit Malikai en souriant.

(hrp)absent jusqu'a p=mardi soir peut être plus(hrp)
rebeka a écrit:
Rebeka était passé à la taverne pour s' expliquer avec Vincent au sujet de la dernière fois... mais personne n' était là...

Tiens , c' est bizarre , même inquiètant!!!

Rebeka se dit qu' elle repasserait plus tard pour s' assurer qu' elle se faisait du mauvais sang pour rien... avec les derniers évènements... c' est qu' elle s' angoissait très vite...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent, qui avait entendu du bruit dans la sale, remonta de la cave et vit Rebeka qui partait...

Et bien Beka, tu voulais me parler ?
deSauvigny a écrit:
deSauvigny déjà un peu titubant entra

Demat !
vincent_le_grand a écrit:
Demat deSauvigny !

Quel plaisir de te voir ! Ça fait longtemps dit moi... Tu voit, depuis ton départ, j'ai ouvert une taverne... Je suis heureux que tu l'ais trouvée ! Assis toi donc, je te sert un petit quelque chose...

Vincent partit à la cave et revint quelques minutes plus tard avec un bouteille poussiéreuse.

Tu te souvient quand j'étais venu chez toi il y a fort longtemps, au temps ou j'habitais au 10 rue St Vincent, tu m'avais donné des bouteille de cette excellent vin de messe... Pour fêter ton retour, je te propose d'ouvrir la dernière bouteille...
deSauvigny a écrit:
Ah ben pourquoi pas, j'ai déjà un peu bu alors je ne vais pas en abuser mais... oui buvons !

Je suis aussi très content de te revoir, mes responsabilités m'ont prise et je me suis laissé prendre... Bonne et mauvaise chose...
Je m'en excuse et je m'en veux d'avoir laissé tout le monde...
Si tu veux j'ai mon frère qui a déménagé en normandie, si j'y pense je lui demanderai un peu de Calva et je t'en ramènerai il est délicieux...

Parlant un peu moins fort
Je suis super content de revenir Vincent tu ne peux pas imaginer le bien que ça me fait...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 6:21

vincent_le_grand a écrit:
Un peut de Calva... Pourquoi pas, je me renseignerai dans l'un de mes voyages...

Vincent remplit les chopes et dit

Ne t'excuse pas, tu as suivit le chemin que dieu t'a tracé. En tout cas, j'espère que tu vas rester parmi nous maintenant...
deSauvigny a écrit:
Peut-être... Je suis content de retrouver Vannes...

Merci beaucoup.

Alors quoi de neuf ici ?
Elle est jolie ta taverne...
vincent_le_grand a écrit:
Quoi de neuf... Beaucoup de chose ! C'est trop long à raconter...

En tout cas, merci pout tes compliments, tu félicitera aussi Rebeka, c'est elle qui s'en occupe avec moi...

Vincent resservit son ami
deSauvigny a écrit:
Très bien je lui dirait.

Je reviens, je vais me reposer 5 minutes...

Se mit dans un coin pour se reposer un peu.
marquise66 a écrit:
Marquise entra dans la taverne et vit DeSauvigny dormir dans un coin. Elle s'approcha de Vincent...
Demat Vincent!!! désolée pour hier soir . Je passai voir, je suis a la recherche de reb' tu ne l'aurai pas vu? Nelly m'a dit qu'elle voulait monter une "compagnie" pour partir a la recherche de Rox et je souhaite me joindre a elle.
vincent_le_grand a écrit:
Demat Marquise

Tu as passé une bonne nuit ?

Rebeka n'est pas ici, Elle est très préoccupée par l'état de santé d'Urtogrim et la ( Nouvelle ) disparition de Roxadana...

Je souhaite également la voir pour l'assurer de mon soutien mais je ne l'aperçois que en coup de vent et je n'ai pas le temps de lui parler...

Je te promet que si je la voie, je lui parle de toi... A moins que tu ne préfere l'attendre ici ?
Jenya a écrit:
Jenya ouvre la porte de la taverne, entre et s'installe à une table.

Demat d'an holl !
Comment allez vous ?

Hey, Vincent, j'peux avoir un verre de chouchen, s'il te plait ?



Jenya sourit.
sabotin a écrit:
Juste avant la fin de la messe Sabotin se rendit à la taverne: c'était l'heure de palabrer un peu;

"bonjour Marquise et Jenya, en forme vincent?, attendez c'est ma tournée de chouchen"

Il s'installa joyeusement autour de la table.

Desauvigny était affalé entre deux chaises et ronflait comme une vieille forge.

Il avait tout l'air de s'être promené dans les vignes du seigneur une bonne partie de la nuit. Même un chat qui tirait sur les fils de sa soutane opérait en toute tranquilité.


"Mais que lui arrive t il à notre cher Morgan? Faudrait peut-être le réveiller avant que ses ouailles ne sortent de l'église et le voient dans cet état là".

Puis s'adressant à Marquise et Jenya:

-"Que faites vous de si bonne heure en ce lieu. Seriez vous à la reherche de quelqu'un ? Allons, levons nos verres Yech' et à cette merveilleuse journée".
vincent_le_grand a écrit:
Vincent finissait de parler avec Marquise quand soudain, il entendit la porte s'ouvrir et Jenya entrer...

Demat Jenya !
Installe toi à une des tables, et fait attention de ne pas réveiller ce bon vieux DeSauvigny... Tu veut un verre de Chouchen ? Un seul ! Shocked
Et bien, c'est pas la grande forme alors !

Vincent s'approcha servit un grand verre de chouchen à Jenya. Soudain, Sab entra

Demat Mr le Maire !

Je suis en forme et vous ? Comment se passe ce début de mandat ? Vous offrez le chouchen ! Quelle bonne idée !

DeSauvigny ronfla, et ses narines bougèrent à l'odeur du chouchen

Santé tout le monde
Jenya a écrit:
Lève son verre à la gloire de Sabotin

Je venais juste aux nouvelles !

S'adressant à Vincent

Et oui, un verre ! Ca me suffit, c'est le verre du matin^^
sabotin a écrit:
Merci Jenya, cette journée commence dans la bonne humeur. Smile

Quels sont les derniers potins ?
vincent_le_grand a écrit:
Sab, Jenya et Vincent commencèrent a discuté des derniere nouvelles de Vannes, tout en vidant la bouteille de chouchen...

Voici quelques extrait de le conversation :


blablablabla... Le pauvre Urtogrim est... blablabla... Votez pour les miss et mister... blablabla ... le KGB ... blablabla veuliah blablabla
rebeka a écrit:
Arrivés à la taverne, Rebeka tenu la porte à Urto pour qu'il rentre.

Demat,

Y a quelqu'un?

Reb' avait installé Urto à une table, pendant qu' elle allait voir dans la réserve si elle ne trouvait pas Vincent...
marquise66 a écrit:
Rebeka enfin! je te cherchais...
Le regard de Marquise tomba sur Urto qui ne semblait pas en grande forme...
Mais que se passe t il? Urto est malade?
rebeka a écrit:
Oui je suis là, bonjour Marquise, tu m' excuse mais je suis très pressée, tu me cherchais pour quoi?

Rebeka qui n' avait pas trouvé Vincent, était en train de lui laisser un message...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent vit Reb entrer mais cette dernière ne l'avait pas vue...

Demat Reb' ! Je suis ici avec Jenya et Mr le Maire... Tu viens avec nous ? J'ai un message de marquise pour toi, et je te transmet aussi les félicitations de Morgan deSauvigny. Au fait je...

Vincent arrêta aussitôt de parler... Urto venait d'entrer en taverne...

Ben, je croyais que... Comment ça se fait ?

EDIT : HRP : et bien, pas le temps de poster moi ! /HRP
rebeka a écrit:
Rebeka n' en croyait pas ses yeux qu'elle étourdie, elle n' avait même pas entendus ces messieurs dames, qui étaient à la table derrière... Elle était heureuse de voir Vincent , ça faisait tellement longtemps... elle lui sauta dessus et lui fit une grosse bise claquante... puis elle lui chuchotta à l' oreille ne dit rien... pour Urto... je sais et je vais connaitre la vérité!!! mais chutt

Au fait je t' ai emprunté un peu de victuailles et de boissons supplémentaires, car je pars à la recherche de Rox et de Locuste.!
Heu... au fait des félicitations pour quoi?

Sinon ça va toi?
marquise66 a écrit:
[i]Marquise manifesta a Reb' sa grande envie de partir avec eux a la recherche de Rox et Locuste
rebeka a écrit:
Marquise pas de problème, tu viens avec nous! Ce sera avec plaisir que nous acèptons une main supplémentaire. Prépare un balluchon avec le nécessaire.. Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Vincent aussi était content de revoir Rebeka, mais il fut tout de même surpris par sa réaction.

Prend tout ce que tu veut pour rechercher Rox... J'espere simplement que tu va la retrouver...
rebeka a écrit:
Oui ne t' en fait pas ... Vincent, j' espère qu'on va vite retrouver Rox et Locuste. Marquise, je te charge de dire à Kalipso qu' elle peut évidement se joindre à nous :wink: et prépare lui un balluchon aussi .




Rebeka prit Vincent un peu à part...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent suivit Rebaka, intrigué...
marquise66 a écrit:
Marquise rentra jusque chez elle en courant, prépara deux trois affaires pour elle et Kali et prit quelques affaires de secours comme des bandages pour les retrouvailles on ne sait jamais. Elle revint vite a la taverne, prete a se mettre en route.
Nous partons dans quelle direction? Fougeres?
rebeka a écrit:
et bien oui car Rox était partie dans cette direction. Dit Reb' en revenant de son apparté avec Vincent le Charmant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 6:35

Kalipsos a écrit:
Kalipsos qui passait par là vit qu'il y avait du monde dans la taverne et décida d'entrer à son tour. Après tout un bon verre de chouchen ne fait jamais de mal ! Laughing Elle vit Marquise et lui fit un grand sourrir, ainsi que Vincent, Sabotin, Jenya, Urto' et bien sûr Rebeka.
- Demat !!
vincent_le_grand a écrit:
Demat Kalipsos !
Tu veut un peut de chouchen ?
rebeka a écrit:
Plus le temps... on se met en route! Laughing Laughing Et la petite troupe partir d' un bon pas, après que Reb' est fait un gros bisous à Vincent et saluer le p'tit monde à la tablée...
Kalipsos a écrit:
[i]Kalipsos aurait aimé boire le verre que lui proposait Vincent mais le temps était compté et toute la troupe partit sur le champs...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent se dit qu'une telle hâte, bien que nécessaire, était mauvaise pour le commerce ! Il souhaita tout de même une bonne route et bonne chance au groupe mené par Rebeka...
sabotin a écrit:
Sabotin qui n'avait pas tout suivi, en était déjà à la sieste lorsqu'il s'apperçut que la taverve s'était presque vidée.
marquise66 a écrit:
Le départ fut précipité et les au revoirs bien rapides. Marquise décida donc d'envoyer un pigeon a tout ses amis pour ne pas qu'ils s'inquietent. Marquise partait ainsi a la recherche de Rox et Locuste...
vincent_le_grand a écrit:
Comme tout le monde était partit, Vincent, après avoir encore discuté avec Mr le maire, alla se promener en ville. Quand on lui demanda ce qu'il allait faire, il répondit :

vous verrez...
sabotin a écrit:
Vincent gardait son petit air mystérieux et avant sans doute une bonne idée derrière la tête.

Du travail attendait Sabotin à la mairie et avant de partir, il avait encore consommé un restant de bouteille.

Desauvigny semblait toujours être dans les bras de morphée et ne s'était même pas rendu compte des vas et viens, ni des discussions car çà parlait haut et fort.

Il fit sortir le chat qui avait pratiquement défait la moitié de la soutanne du prêtre, ferma doucement la porte et marcha lestement en direction de la mairie.
deSauvigny a écrit:
deSauvigny se réveilla en sursaut

Chouchen, Chouchen !!

et partit semblant ne pas trop comprendre ce qu'il faisait là.
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne et salua le peu de personne présente.

_ J'ai apprit que Roxadana avait été enlevé Sad Bien triste nouvelle. Un groupe et partit la secourir me semble t'il. J'aurais bien aimé les aidées.

Orathor prit son verre de chouchen et l'engloutit, l'esprit ailleur.
vincent_le_grand a écrit:
Oui, en effet, Rebeka et quelques autres sont partit a sa recherche... C'est gentils de te proposer, mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard...

Vincent but une longue gorgée de chouchen

Au fait, l'assemblé des conteurs marche bien ?
Orathor a écrit:
Oui, elle sommeillé un peu ces temps si mais j'y ai remi un peu d'entrain on va dire Laughing

Orathor engloutit son second verre de chouchen.

J'attend toujours une de tes histoires :wink:

Orathor prit un troisième verre et le dégusta.
vincent_le_grand a écrit:
Oui, quand je passerais , j'essaierais de trouver quelque chose... Disons en fin de semaine...

Vincent finit son verre, continua de discuter avec Orathor. Quelque verres plus tard :

Bon, ce n'est pas tout, mais j'ai du travail... A bientôt !
Orathor a écrit:
Kenav' alors Vincent ! A bientôt j'espère et génial ton jeux du labyrinthe :wink: Very Happy

Orathor prit la peine (si on peut appler cela une peine) de prendre un nouveau verre et l'engloutit avec gourmandise.

Bon c'est pas le tout, mais c'est qui faut que j'aille chercher du boulot sinon je suis mal barré Laughing Enfin tu me dira une journée de repos à boire ... Ouai mais non, c'est le mauvais esprit qui parle. BOUGE TA CARCASSE MON PAUVRE !!!!!!!!!!!

Orathor sortit en direction de la Mairie à contre-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 7:45

rebeka a écrit:
Massacreur arriva en fonçant droit sur la taverne, malgré les directives de Reb', il n' avait pas ralenti pour autant qu' est ce que c' est stupide les pigeons alors!!!!!!. Il fonça donc ... mais cette fois il se prit la porte de plein fouet. Espérons qu'il en tire une bonne leçon!!!
Voyant que la Taverne était vide, il se mit sur le rebord de fenêtre en attendant que quelqu'un vienne le libérer de ce message pesant ...



Citation :
Cher Vincent,

Nous avons marché, et marché, et marché... et enfin nous avons retrouvé la trace de Rox, que Chitoss avait rejoint. Nous ne savons toujours rien sur les malfrats qui ont fait ça... mais l' important c' est que l' on est retrouvé Rox... en revanche aucune trace de Locuste et Urto n' est pas au mieu de sa forme. Mais bon . J' espère que tout le monde va bien dans le village. Je te tiens au courant de la suite des évènements.

A bientôt

Béka
Orathor a écrit:
Orathor qui arriva dans la taverne, pour s'offrir un bon verre, aperçut un grand hibou volait voler comme une furie dans la taverne. Orathor pensa qu'il était possédé par le démon en voyant ses yeux globuleux, injecté de sang. Il posa une petite ecuelle sur le comptoir qu'il remplit de chouchen et vit le hiboux se jeté dessus avidement. Il décrocha le parchemin et carressa le magnifique animal. Il posa le message sur le comptoir et prit un verre de chouchen. Le hibou déplia ses ailes et prit son envol et s'engouffra dans le froid mordant de la ruelle. Orathor finit son verre, déposa quelques pieccettes dans l'écuelles et sortit dehors en remontant son col.
vincent_le_grand a écrit:
Vincent le Grand arriva en taverne tôt ce matin... La livraison de Calva était arrivé, et il fallait maintenant ranger tout ça... En passant devant le comptoir, il lut le message de Reb et fut enchanté d'apprendre qu'ils avaient retrouvé la "trace de Rox". Cependant, sa joie disparue quand il lut que Urto était pas au mieux de sa forme et que locuste était introuvable...

Il remarqua aussi les quelque écus qui traînait à coté d'un verre vide...
Il se promit d'offrir un verre gratuitement à ce vannetais quand il le rencontrerait la prochaine fois
Jenya a écrit:
Jenya entre dans la taverne et lance un : Demat ! tonitruant. Elle vient ici afin de faire un petit coucou avant d'entrer dans le labyrinthe de Vincent.

Elle prend 2 verres de Chouchen.
vincent_le_grand a écrit:
Demat Jenya

Et oui, le labyrinthe, c'est pour Samedi
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne, le sourire au lèvre.

Demat Vincent et Jenya !!! Very Happy Alors tu as trouvé les quelques pièces que je t'ai laissé Vinent ???

Bon le labyrinthe est pour demin j'ai hâte !!!!! :wink:

Serre moi un petit verre s'il te plait tavernier ! :mrgreen:

Comment vas-tu Jenya ??? Bien j'espère Very Happy
vincent_le_grand a écrit:
Demat Orathor !

Ainsi, c'est donc toi qui est passé en mon absence... Tient, je m'était promis de t'offrir un verre gratuit ! Savoure le bien, ce risque bien d'être le dernier car je pense que dans le labyrinthe, tu ne trouvera pas de taverne !
Orathor a écrit:
Ah mais tu te trompe Vincent, j'apporterais ma réserve personnelle !!! Very Happy

Orathor dégusta tout de même son verre avant de reprendre.

Je vais aller préparer mon sac pour demin, enfin non je le ferait ce soir, je vais te tenir compagnie :wink: Very Happy

Est-ce que dans le labirynthe on à le droit de ... comment dire ... perdre sa lame malencontreusement dans le corps de quelqu'un si tu voit se que je veux dire :mrgreen: Twisted Evil

Non je rigole Laughing

Sert moi un autre verre stp ! la route va être longue demain Very Happy
vincent_le_grand a écrit:
Citation :
Ah mais tu te trompe Vincent, j'apporterais ma réserve personnelle !!!

Le dopage est interdit voyons ! :wink:

Vincent vit Orathor le regarder avec des yeux rond et dire :

Tu veut dire que le chouchen est interdit ?
Ben, ... , non evidement ! Je te fait marcher ! Voici un autre verre...
Orathor a écrit:
Orathor prit le verre, et déposa quelques pièces dans la main de Vincent.

Merci !

Bon tu peux me raconter se qu'y aura comme obstacle entre nous :wink:

Non je rigole Laughing

En tout cas j'ai failli avoir une crise cardiaque quand tu ma dit que y avait pas le droit au chouchen Crying or Very sad Mad
vincent_le_grand a écrit:
Very Happy
Bon, je doit aller à l'assemblé des conteurs, je t'ai promis de conter quelque chose de ma composition... On se retrouve la ba ?
Orathor a écrit:
Ah très bonne idée Very Happy Puis je t'inviterais à boire le chouchen des conteurs Laughing

Orathor sortit avec Vincent vers l'Assemblée des Conteurs
Cedrek a écrit:
Cedrek arriva en courant à la taverne.

-Raah!! Vincent!! Traître!! Tu fustiges mes haches devant tout le monde!!
Mais la vérité à été rétablie!! Justice est f...Vincent?? Zutre il n'est pas revenu.Bon, je vais l'attendre là...
vincent_le_grand a écrit:
Vincent sorti de la cuisine, et vit Cedrek :

Demat Cedrek !
Je suis là... Que se passe t-il ?
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne et jeta un regard noir a Cedrek.

L'Assemblée est un lieu de rencontre, ou l'on peut conter des histoires et tout ça. Mais ton avi c'été pas une histoire, on sait que tes haches sont bien mais stp, n'utilise pas l'Assemblée pour se genre d'annonce, encore merci :wink:

Re, Vincent !!!

Orathor s'assit sur un tabouret au comptoir.
Cedrek a écrit:
Cedrek un regard noir à Vincent.

-Grrr...Tu as dit devant totue l'assemblée que mes haches étaient de mauvaises qualité...Et...

Cedrek vit le tonneau.

-Et je..Je..

Le tonneau le fixait aussi.

-Je...Glurps...RAAAAH!!!
ENVOIE-MOI CE TONNEAU DE CHOUCHEN QUI ME HARCELE ET N'EN PARLONS PLUS!!!!

Vincent mit le tonneau, avec un sourire narquois, devant Cedrek qui le but à toute vitesse.

-Tu as..Glourps...De la chance...Glourps...Glourps...Si ce tonneau...Glourps...Ne m'avait pas agressé...Glourps...Bon, voilà, quoi...Glourps...A nous quatre, Labyr-hinps!! Je t'attends de pied f-herps!
[/i]
Orathor a écrit:
Orathor regarda, Cedrek engloutir le tonneau à une vitesse phénoménal Shocked. Il se retourna face a Vincent.

Demain il va être beau pour aller dans le labyrinthe :?, m'étonnerait pas qu'il est la gueule de bois demain matin, enfin ...

Orathor se servit un verre et non, un TONNEAU, comme certain.
vincent_le_grand a écrit:
Vincent rit de l'atitude de Cedrek et rassura Orathor.

Tu sait, il a grande habitude, je pense même qu'il sera encore plus en forme demain que aujourd'hui :wink: Il se rendra alors compte que dans mon histoire, Assad aussi cassait une hache...
Orathor a écrit:
Orathor commanda un verre et l'engloutit d'une traite.

Bon moi je vais aller chercher mon sac et dormir à la belle étoile Laughing

J'adore dormir dehors ! Je vais me coucher près du labyrinthe comme ca je serais l'un des premiers :wink:

Sert moi un dernier verre s'il te plait ! Very Happy
Orathor a écrit:
Orathor but son dernier verre et salua Vincent.

Bon à demain, Vincent ! Je passe la nuit près du labyrinthe, kenav' Very Happy

Ce dernier sortit de la taverne en direction du labyrinthe.
Malikai a écrit:
Malikai en cette douce journée bergée par la bonne humeur décida de saluer son ami Vincent.Il se diriga vers la taverne tout en fredonnant un petit air.

-polompompompolompompompolompompompompompooooooom.

Lorsqu'il s'apercut qu'il l'avait louper le croisement qui mener a la taverne il marcha en arrière tout en chantant son air (à l'envers pour qu'il soit dans l'ambiance).

-mooooooopmopmopmopmolopmopmopmolopmopmopmolop.

Puis en entrant dans la taverne il cria discrètement:

-Demat tout le monde!

Mais alors qu'il remarqua qu'il n'y avait pas grand monde il se remémora qu'aujourd'hui était l'inauguration du labyrinthe.Il se diriga alors vers le lieu de la cérémonie en éspérant y trouver Vincent.
Orathor a écrit:
Orathor entra et dans la taverne, les yeux en brancard de binneuse, et s'assit au comptoir. Il l'appela, Vincent, mais ne le voyant pas arrivé, il se servit son petit verre et déposa quelques pièces sur le comptoir.

Orathor déroula un parchemin, sortit sa plume, et commença à écrire une nouvelle histoire en regardant son verre, comme s'il pourrait lui donner l'inspiration ... on sait jamais ... Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Quand Vincent rentra de la fête des Miss et Mister, il vit dans la taverne deux individu qu'il ne connaissait pas. Il était armé et leur visage n'inspira pas confiance. Leur vetements portaient des taches de Sang

Sa change de la belle robe de Nelly pensa Vincent

Un des deux homme parla d'une voix rauque.

Connaîtrais tu un bébé qui aurait été trouvé dans les environs, un bébé qui aurait aujourd'hui une vingtaine de jours ?

Un bébé répéta Vincent, intrigué par la question.

Ou un bébé s'impatienta l'homme

L'histoire du bébé trouvé par Kromm revient alors à son esprit. Il s'empressa de répondre non. L'homme avait remarquer que Vincent avait répondu un peut vite pour dire la vérité et lui dit avec un sourire sournois :

Sert nous donc du chouchen et vien boire avec nous.

Vincent réagi très vite. Il servit 3 verres de chouchen, mais il empoisonna ceux des deux hommes. Quand ils burent, il tombèrent pratiquement instantanément dans le coma.

J'ai un peu forcé la dose pensa Vincent. Vite, je les cache dans la cave, et je cour prevenir Kromm...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 7:48

Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne, la main sur la garde de son épée. Avec les bandits qui trainaient dans le coin, il n'était jamais conseillé, de sortit de nuit.

Il poussa la porte de la taverne après avoir jeté un rapide coup d'oeil dans la rue et salua le peu de monde qui peuplé la taverne ... c'est-à-dire personne :?


Vincent tu est là ???
vincent_le_grand a écrit:
<hrp> Vincent est chez Kromm </Hrp>
alesius a écrit:
alesius entra dans la taverne en esperant trouver Vincent

Ahh tu es là, ca tombe bien!!!

Alesius lui raconte ce qui s'est passé chez Kromm

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=162655&postdays=0&postorder=asc&start=45

Alors veux tu faire partit de cette milice ? si oui rendez vous demain à l'aube chez Kromm
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne, le visage émaciée. Son séjour dans la foret de Vannes à capturer les bandits qui menaçaient la patite Tannya et l'arrivée de Tobias ponctuée par sa mort, ne l'avait pas ménagée.

Il s'assit et ne voyant que personne venait, se servit un verre de cidre. La taverne était bien calme ces temps-ci et Orathor trouvait sa dommage. Il sortit un bout de parchemin et commençat à écrire la suite de son histoire sur Bella la sorcière. Il finit son verre et se plongea dans la rédaction de son écrit.
sabotin a écrit:
Sabotin poussa la porte de la taverne...pas un bruit. Orathor était assis dans un coin de la salle, la tête plongée dans son manuscrit.

-"Yep! mon ami, je t'offre un petit verre, çà va t'inspirer pour la suite de ton histoire".


Sabotin lui ménageait une petite pause, ce qui ne semblait pas lui déplaire.
Orathor a écrit:
Orathor leva la tête, et alua saluer Sabotin de la Marche :

_ Comment allez-vous mon bon maire ?! Very Happy le Tro Breiz ne vous fatique pas trop Laughing

_ Au que non, au contraire, je me réjouis de cette événement temps attendu Very Happy Cela faisait longtemps, que Vannes n'avait pas bougé autant, même avec les merveilleuses idées de notre bon tavernier Vincent Laughing

Il s'assit et servit deux verres :

_ Allé trinquons a ... Vannes Laughing Et lache un peu ton nout de parchemin :wink:

Orathor et Sabotin leuvèrent leur verre et crière à l'unisson :

_ A VANNES ET SES HABITANTS !!!!!! Very Happy
vincent_le_grand a écrit:
Vincent passa en vitesse, salua ses 2 deux amis, discuta du tro breizh , souhaita bonne chance à Sabotin pour les ellections et partit, non sans avoir payé une tourné de chouchen...

HRP : Je pense pouvoir revenir véritablement le Week-end prochain, car pour le moment, les RRs en 56 K, c'est pas le top ! vive l'ADSL !
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptyMar 12 Sep - 7:48

Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptySam 2 Déc - 13:57

marquise66 a écrit:
Quand Marquise rentra de sa retraite elle se précipipta a la taverne... elle eut a peine le temps de lancer un "demat" a vincent qui sortait déjà... Elle alla s'installer a la table du maire et du poussin.
- Demat vous deux! alors comment allez vous? Tout va bien a Vannes j'espere? Pas de nouveaux problemes?
Marquise se servit un verre de chouchen et tenta de lire par dessus l'épaule d'Orathor la suite de l'histoire...
Orathor a écrit:
Orathor roula la parchemin en voyant Marquise jetait un regard par dessus son épaule. Il lui jeta un regard de reproche et dit :

_ Bas les pattes, la suite prochainement :? Alala !!! ... Laughing

Marquise alla s'assoier le regard boudeur sous le regard amusé de Sabotin. Orathor prit son verre et glissa le parchemin sous le nez de Marquise en souriant. Elle attrapa le morceau de parchemin en rigolant sous le regard courroucé d'Orathor.

_ Rend moi ça Evil or Very Mad

_ Non, non, non Laughing

Orathor se jeta sur Marquise pour prendre le parchemin et il s'ensuit une chamaillerie digne de gamins en basage Laughing
marquise66 a écrit:
La gamine en bas age sortit sa scie et en colla un coup sur la tete du gamin Twisted Evil
-Depuis le temps poussin tu devrais savoir qu'il ne faut pas me narguer et ce parchemin vois tu.... Sab' attrape!!!
Marquise lança le parchemein au maire qui le rattrapa aisément et elle continua a se chamailler avec le gamin ^^...
Orathor a écrit:
Orathor sortit son épée en se massant la tête (toujours la que tu frappes, déjà que j'ai pas beaucouo de neuronnes Evil or Very Mad Laughing) et se tourna vers le Maire mais se ravisa (veut pas d'embrouille Laughing)

_ Donne le parchemin Sab ... AÏE !!!!!!

Marquise se jeta sur lui en le chatouillent. Il arriva à s'extirper et se jeta sur les mains de Sabotin qui tenait le parchemin (VIVE LES RIMES Laughing C'est là qu'on reconnait le vrai conteur Laughing) et ne rencontra que le vide.
Orathor a écrit:
Orathor se releva et se massa le dos :

_ Bon moi je dois y allé !!! Mon parchemin Sab' stp Laughing, se lamenta Orathor.

Sabotin alla dans la cuisine cherché le parchemin sous les huées de Marquise. Il tendit le parcehmin au conteur qui s'empressa de le fourer dans sa chemise en jetant un regard assassin à Marquise. Il fit la bise à Marquise et serra la main du Maire en lui prommetant de voter pour lui au prochaine élections :wink: Il déposa quelques piecettes sur le comptoir et se dirigea vers la porte.

_ La suite de l'histoire demain c'est promit :wink:

Orathor sortit en sifflottant dans la fraicheur de la nuit de Septembre étonnament douce à cette époque.
sabotin a écrit:
La taverne était sens dessus et sens dessous. Avec l'aide de Marquise, Sabotin rangea les tables et les chaises et regretta de ne pas lui avoir caché ce parchemin au fond de la cave derrière les vieux tonneaux.

Il était persuadé que l'exploration de cette cave aurait nécessité plusieurs
heures de recherches. Et la remontée aurait été d'une grande qualité acrobatique.

Il proposa un dernier verre à Marquise qui se remettait doucement de ses émotions, mais elle ne semblait pas avoir dit son dernier mot.
marquise66 a écrit:
Marquise, qui s'était rassise, sirotait son verre.
Je l'aurai un jour, je l'aurai!!! (qui a dit plagia??? Laughing Laughing Laughing )
Alors monsieur le maire....marquise tentait de revenir a la civilisation..., comment se passe votre mandat? pas trop de travail j'espere? Vous dormez toujours a la boulangerie? En tout cas si vous le souhaitez la chambre de tanyya est libre désormais...
Marquise regarda l'heure sur la grosse horloge de la taverne et manqua de s'étouffer...
Oula quand je suis avec vous je ne vois pas le temps passer c'est terrible. (vous c'est pour le maire ^^)
Marquise fit la bise a Sab' et se dirigea vers son champs, certaines choses ne savaient pas attendre... :?
vincent_le_grand a écrit:
Vincent arriva ce jour à la taverne tout heureux... ( hrp : Mon ADSL remarche ! )
Il remarqua que la taverne avait été entretenue pendant son absence. Quand il verrai Marquise et Sabotin, il les remercierai... Sabotin, les elections ! Vincent couru à la mairie pour voter et revient à la taverne. En allant à la cave pour remonter un tonneaux de chouchen, il eu une idée de concours... Il remonta et prépara les règles devant un bon verre de chouchen...


HRP : Suite sur le topic, La Cave de la taverne décalée...
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne, les yeux ensommeillés. Il s'assit sur un tabouret face au comptoir et scruta les alentours : rien, personne. La taverne était bien calme c'est tant si se dit Orathor. Il alla chercher un verre et prit un pichet pour avoir une petite réserve. Le conteur se versa un verre, qu'il but d'une seule gorgée et sortit de sa besace un morceau de parcghemin verni et une plume. Il griffona le titre maintenant répétitif :

Bella la Sorcière !!!

et se mit à griffoner quelques lignes avant de boir une nouvelle gorgée.
Malikai a écrit:
Malikai en cette douce journée décida d'aller faire un tour à la taverne décalée et lorsqu'il fut à l'intérieur il cria discrétement.

-Bonjour tout le monde!!!

Malikai vit que la taverne fut vide, il fit trois fois le tour de lui même pour en être sur puis il apercut Orathor le regardant avec des yeux exorbités.

-Demat Orathor!Comment vas tu?Dit il tout en s'asseyant à ses cotés.
Orathor a écrit:
Orathor rangea sa plume et son parchemin et salua Malikai.
_ Demat Malik Very Happy Moi sa va très bien et toi ?
Malikai a écrit:
-Très bien mon cher ami conteur.En disant cela, Malikai remarqua la chope pleine de Orathor.Discrètement il approcha sa main afin de la saisir pour la vider...
Orathor a écrit:
Je t'en prit ne te gêne pas Laughing

Orathor se resservit un verre et regarda la trappe menant à la cave d'un air distré. Il se retourna vers Malikai et lui demanda :

Sa se passe bien les cours ? :wink: Tu es en combien ?
Malikai a écrit:
Orathor a écrit:
Je t'en prit ne te gêne pas Laughing

Malikai en ces douces paroles se jete sur la chope et le vida.

-Merci! Very Happy
Orathor a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Moi en 2nd
marquise66 a écrit:
essayez de respecter un minimum le rp quand meme...
Orathor a écrit:
Neutral

Toi t'est pas censé être dans le coma Laughing Laughing Laughing

C'est la poil qui se moque du chaudron !!!!! Very Happy

Orathor reprit un verre et le descendit d'un trait et sortit de la taverne sans oublié les pièces.
marquise66 a écrit:
cette remarque est tout a fait hrp comme le délire que vous vous preniez dans un topic qui n'est meme pas le votre... maintenant je retourne a mon coma amusez vous bien...
Malikai a écrit:
désolé marquise j'avais oublié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je cours éditer mon message (vitesse malikai tout de même)
nelly53 a écrit:
Nelly passa par la taverne de Vincent espérant l'y croiser. Il n'était pas là. Elle trouva attablé Orathor et Malikai devant leur verre de chouchenn.

"- demat tout le monde, j'ai avec moi un panier de petits gâteaux
voilà, je vous pose le panier ici, servez vous"

Nelly après être resté quelques instants fila direction la mairie
Malikai a écrit:
-Demat Nelly!Dit Malikai d'un air joyeux puis il la remercia avant qu'elle s'en aille.

Par la suite Malikai regarda les gâteaux et en manga quelques un.Il se demanda:

-Comment des gateaux peuvent être aussi bon?
Orathor a écrit:
Orathor, dégusta l'apétissante viennoiserie en remerciant Nelly.

_ C'est bon Malik', ta finit de faire ton focu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptySam 2 Déc - 14:05

vincent_le_grand a écrit:
Vincent entra dans la taverne et entendit les derniers propos de Orathor. Vincent était outré par de telle propos ! Il pris un ballai, alla en direction de Orathor et lui dit : C'est 3 écus pour les 4 verres de chouchen et mainteant, DEHORS !

<HRP> Merci de rester correct et de respecter le RP Orathor. Ce n'est pas parce que je suis en retraite que peut faire ce que tu veut dans ce topic. Je penssais que tu avait compris ça car tu est capable de faire de très bon RP... Je suis surpris !</HRP>
blackdivinity a écrit:
Black et Annette , apres une petite promenade , déciderent d'aller à la taverne décalée , quand elles arriverent , elle vurent Vincent qui chassait Orathor à coups de balai...
Elle se firent toutes petite et entrèrent...
Heu ... Demat Vincent!
Annette a écrit:
Demat crièrent elles en coeur!!!
c est joli ici! hum je ne pense pas être déjà venue....
hum ... Embarassed
C' est un jour spécial aujourd'hui, alors aurais tu quelque chose de fort a nous proposer?
vincent_le_grand a écrit:
Demat les filles !

Entrez, asseyez vous...

Vincent rengea son ballais et leurs servis du chouchen au calva.

Alors, quoi de nouveau ?
Goutez moi ça, c'est fort, et ça devrai vous plaire
Annette a écrit:
oh je laisse la parole à ma soeur....
elle te racontera tout ça mieux que moi!
Laughing Laughing
blackdivinity a écrit:
Black s'installa tout en observant la taverne.
Elle complimenta Vincent sur la décoration de celle-ci , puis lui demanda deux verres de chouchen.
Je viens de me fiancée , ça se fête !! Very Happy
vincent_le_grand a écrit:
Vincent, qui vennait juste de rentrer, n'était pas au courrant !

Félicitation Black ! Et comment que ça se fête !

Vincent dessendit dans la cave et remontat avec du chouchen de fête !
Puis il prit un vase et mit des fleurs sur la table, remontat de la cave des petit pain fait par Nelly, et pour finir, prépara un petit cadeau...
Annette a écrit:
oui en effet ça se fête!!! elle fit un gros bisous à sa soeur
je suis tellement contente pour elle et son compagnon!!!
D'ailleurs je crois que tu vas pouvoir sortir la bouteille!
sinon, nous revenons de Rieux aussi! les moeurs y sont vraiment étranges....

Elle remercia vincent pour le chouchen, leva son verre en l honneur de sa soeur!
Yec'hed mat!
klem_III a écrit:
Klem entra dans la taverne décalée.Salua toute l'assemblée et fut ravi de voir Black et sa soeur assises calmement à une table en train de siroter du chouchen.Il s'approcha de la table et embrassa sa fiancée et fit la bise à sa soeur.Puis il alla voir Vincent afin de trouver quelque chose pour feter cet évenement
Orathor a écrit:
Hrp : Toute mes escuses Embarassed bien que je n'en ai pas. Je m'abscente une petite semaine donc voilà. Encore toute mes escuse pour ces mots déplacée et merçi pour la remarque Vincent : Hrp
vincent_le_grand a écrit:
Demat Klem

Entre et vient te joindre à nous ! Je te sert quelque chose ?
klem_III a écrit:
Klem remercia Vincent pour son invitation et lui demanda quelque chose de sympa pour feter ses fiançailles avec sa magnifique BLACKDIVINITY.Puis il s'assit à soté de son amour et la prit dans ses bras.Il vit Vincent arriver avec quelque chose dans les bras mais ne put distinguer ce que c'était.
vincent_le_grand a écrit:
Vincent offrit son cadeau aux deux tourteraux : une magnifique coupe remplie de fruits...

il se damandait ce qu'ils en penseraient...
blackdivinity a écrit:
Black trouva ce cadeau magnifique , et remercia Vincent.
Merci beaucoup Vincent cela me touche beaucoup , , c'est ma tournée ! Tavernier vous savez ce qu'il vous reste à faire Laughing
klem_III a écrit:
Black et Klem furent tres touchés par le geste de Vincent et lui promirent de feter ça avec lui.Klem encore tout ébloui par la beauté de sa fiancée se leva et entama ce discours:

Black
Dès le premier jour tu m'as intriguer,tu n'étais pas comme toutes les autres,tu m'as ensorcelé et il a suffit d'une danse pour que notre histoire arrive où elle en ait c'est-à-dire à ses fiançailles.
Depuis il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi,tu occupes toutes mes pensées.Et même si parfois j'ai été quelque peu maladroit j'espere qu'on pourra aller tres loin ensemble.c'est pour cette raison que jet'ai demandé en fiançailles.
Je t'aime
Annette a écrit:
Annette, un peu en retrait regardait les tendres amoureux....
Elle releva son verre à leur santé! et félicita klem.....
Le bonheur de sa soeur passait avant tout, et elle était tres heureuse qu ils se soient trouvés.....
ceci dit les coutumes vannetaises sont bien plus agréables! pensa t-elle en rigolant et avala son verre d un trait!
Elle se rapprocha du comptoir et discrètement, derrière le dos de vincent se reservit un verre! Celui là c'est pour conserver la bonne humeur! (hum!)
blackdivinity a écrit:
Black se mit à rougir apres le magnifique discours de son fiancé , elle lui proposat de danser , comme la premiere fois qu'ils s'étaient rencontrés( pendant que sa soeur chippait du chouchen dans le dos de vincent Laughing ).[/i]
klem_III a écrit:
Klem accepta immédiatement la proposition de son amour.Il l'entraina au milieu de la taverne et commança une danse qui n'était pas sans rappeler la premiere.Tout la taverne avait les yeux rivés sur eux.Mais ils s'ent occupaient guere ils étaient trop occupés à s'aimer et danser ensemble.Klem appréciait particulierement ce moment dans les bras de son amour.Il l'aimait passionément et espérait que cela dure indéfiniement.
Annette a écrit:
après avoir bu pas mal de verres derrière le dos du tavernier, celui ci étant occupé à autre chose, Annette salua la famille, remercia Vincent et sur la pointe des pieds s'éclipsa.....
Il y avait encore un peu de soleil, un temps ideal pour se balader dans vannes
vincent_le_grand a écrit:
Annette franchissait la porte quand Vincent la vie et comprit.

Annette, viens par ici s'il te plait !
Annette a écrit:
hum....
(raté!)
ouiiiii, répondit-elle de sa plus jolie voix et en rougissant discrètement...
vincent_le_grand a écrit:
Dit moi, repris vincent en gardant son calme, pourquoi ces tonneaux qui étaient plein avant que tu ne vienne ici son vide alors que je ne t'ai servie que 2 choppes ?
Annette a écrit:
vois tu,reprit elle calmement, hum, il y a un trou dedans, oui!!!! ça doit être ça l'explication!!!
Mais malgré son calme apparent, une teinte rougeatre apparaissait sur ses joues et son regard se baissait petit à petit....
Elle lui murmura à l oreille, je suis désolée, j ai un peu abusé de ton excellent chouchen, mais c'était vraiment pour une bonne cause, je te le promet! tu m'excuses?
Mais le regard de Vincent n'était pas tendre, elle souhaitait, là , à cet instant précis, que quelqu'un lui sauve la mise......
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne pour présenter ses escuses à Vincent. Il tendit un cadeau à Vincent qui ressemblait beaucoup à une bouteille. Vincent regarda le cadeau et émit un faible demat, suivit par les autres. Annette avait l'air soulagé allé savoir pourquoi.
vincent_le_grand a écrit:
Il n'y a pas de trou dans mes tonneaux, et il n'y a pas de chouchen au sol !

Oui tu l'a bue ! le probleme, c'est que je crain que tu n'ai pas les 146, 25 écus nécéssaire pour payez tout le chouchen que tu a consomé !
J'imagine d'ici le juge :

Citation :
Alors comme cela, on vole du chouchen à un honnette commerçant ? En prison !

non mais, tu est bien sympathique, mais je ne vais pas me laisser faire !

Vincent vit Orathor entrer

Demat ! C'est pour moi ? c'est gentil !

Vincent ouvrit et vit une belle bouteille ! C'est quoi ?
blackdivinity a écrit:
Black vint vers Vincent et lui promis de payer les tonneaux de chouchen . Excuse la , elle est jeune , puis elle avait envie de feter l'évènement comme il se doit , comme une vrai Bretonne! Laughing
vincent_le_grand a écrit:
Merci baucoup Orathor...

Black me dit quelle remboursera... Tu peut partir Annette, mais ca ne se passera pas toujours aussi bien pour toi !
Orathor a écrit:
Un bon cru :wink: Un millésime il me semble. Bon, il ne vaut pas ton chouchen mais je souhaite me faire pardonner. Je peux m'assoier ???
vincent_le_grand a écrit:
Oui bien sure, joint toi à nous
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptySam 2 Déc - 14:14

blackdivinity a écrit:
Black se dit qu'il était temps de partir ...
Elle attrapa Klem par la main et sa soeur au passage , saluat Orathor , et s'excusat encore aupres de Vincent .
Kenavo , et heu ... à bientot!
Orathor a écrit:
Orathor s'assit à la table toujours un peu honteux mais prit part à la petite fête. Le chouchen coulait à flot au grand bonheur des Vannetais bien que quelques tonneaux furent vides.
rebeka a écrit:
Rebeka faisait le tour de la ville, tellement heureuse d' être revenue "à la maison"...

Demat les enfants!!!!!!!!!!! Comment allez-vous?

Hurla t' elle comme à son habitude... "bien silencieux ici" pensa t' elle... elle poursuivit sa route...
Annette a écrit:
Après être sortie du lit, s'être mis la tête sous l'eau et avoir mit un pied devant l autre, comme une somnambule, elle arriva enfin à l'eglise, celle ci était bondée.
Elle pria et pria aussi pour une tisane. lorsqu elle entendit rebeka qui cria bonjour à tout le monde d une voix assez forte et joyeuse, sa tête se mit à tourner encore plus!
Elle la salua de loin....et entra, avec l espoir d y trouver quelque chose qui lui ferait passer cette migraine!
Elle salua, heu? y a personne?
blackdivinity a écrit:
Black qui revenait de l'église , passa devant la taverne et y aperçu sa soeur. Elle avait l'air d'être mal en point .
Demat ma soeur , tu n'as pas l'air bien , tu veux une tisane ? Very Happy
Annette a écrit:
Demat! oh oui une tisane avec un remède dedans?
En effet Annette avait pas l'air au mieux....
j'ai une question à te poser....j'ai un peu oublié ce qu'il s'est passé hier...vous m' avez bien eue! Mais.....
Est-ce toi qui ma ramenée hier soir?
blackdivinity a écrit:
Black réfléchit un instant , et répondit à sa soeur qu'elle non plus ne se souvenait de rien.
Finallement , elle aussi avait envie d'une tisane. Elle proposa à sa soeur de s'asseoir , puis commanda deux tisanes bien chaudes.
En attendant les tisanes , Black se mit derriere Annette , puis lui massa la nuque pour la soulager de son mal de crane certain.
Cela devrait te faire du bien , et essai de faire plus attention la prochaine fois , car je me demande vraiment qui t'a ramené à la maison si ce n'est pas moi ...
Annette a écrit:
Le principal est que je n'ai rien!!!
elle remercia sa soeur pour les tisanes et lui suggera d 'aller voir ailleurs si l'ambiance de vannes était revenue.....
Sans se faire prier elles sortirent toutes deux en courant!
rebeka a écrit:
Rebeka se promenait dans Vannes, heureuse d' être rentrée... passant devant la taverne, elle entra pour saluer Vincent...

Vincent tu es là?

Mais personne ne répondait. "Probablement en train de faire son inventaire" se dit-elle "Il n' entend jamais quand il est en bas..."
Alors Reb' prit une chandelle, et déscendit dans la cave...

Suite dans la cave Laughing Laughing
Fou a écrit:
Le Fou arriva devant une taverne, il poussa la porte et entra. Toutes les personnes présentes le dévisagèrent et l'étudièrent de la tête aux pieds. Nul ne l'ignora. Il affermit sa prise sur sa bouteille et se dirigea vers le comptoir, fit une cabriole et atterrit assis sur l'un des sièges libres.
Il ne bougea pas d'un cil et attendit.
Fou a écrit:
Ne voyant personne s'intéresser suffisamment à lui que pour lui parler,
pas même un quelconque tavernier.
Il reprit son monologue à voix basse avec sa bouteille, et la portait régulièrement à ses lèvres.
Il se dandinait sur son tabouret, hochait la tête de temps à autres, comme si sa compagne lui répondait.

Drôle de ville... Combien de temps faut-il attendre pour voir apparaître un tavernier? Qu'est ce que le chouchen? Vous le savez vous? Comment peut-on vous traiter comme un liquide infâme?
vincent_le_grand a écrit:
Vincent vit un inconnu à une table de sa taverne.

Bien le demat !

Que puis-je vous servir ?

Vincent revint avec... un verre d'eau !

Vous êtes étranger vous au moins, car venir boire de l'eau, on ne me la encore jamais fait !
Annette a écrit:
Annette arriva, essoufllée, dans la taverne de Vincent, un drôle d'homme se tenait là avec un verre d'eau devant lui et une bouteille dans sa main...
Elle le salua et lui demanda
, vous êtes sur que vous voulez boire cela!!!?
sans rien lui dire de plus, elle lui donna un verre de chouchen tout en laissant les quelques écus sur le comptoir pour que vincent oublie ses mauvaises manières passées!
Je ne peu rester plus longuement je cherche ma soeur, mais goûter cela!!! c'est délicieux!
Elle fila en coup de vent, elle était en retard!!!
Le crapeaux de l'ombre a écrit:
Le crapeaux bondissait joyeusement dans la taverne. Un verre d'eau attira son attention.Il sauta sur le comptoir et y plongea joyeusement. Quel bonheur! Il ressorti du verre heureux en le renversant sur la personne à qui il était destiné par la même occasion.
Quelle bonne journée!
Fou a écrit:
Le Fou, de marbre était resté, devant cette bête agitée. Petite, elle l'était et jamais il n'en avait vu l'ombre d'une de toute son existence.
Vers sa bouteille, il se tourna, il ne l'avait point lachée, il lui tint ces propos :


Qu'est-ce pour une bête que celle-ci? Ces contrées manquent-elles tant d'eau qu'elle se jette si gaiement sur mon godet?
Le breuvage que la damoiselle m'a fait servir, est-il de la région? Comment se nomme-t-il? Jamais je n'ai senti cet arôme...
Ils ont tous l'air d'en ingurgiter et d'être souriant après, aurait-il des vertus que je ne connais?

A nouveau, comme régulièrement depuis qu'il était arrivé, il porta la bouteille à sa bouche. Puis il sourit. Il se décida enfin à tremper le bout des lèvres dans le verre devant lui et eut l'air surpris. Il le reposa.
Le crapeaux de l'ombre a écrit:
Le Crapeaux était resté là , à observer cette personne qui lui semblait bien plus normal que les autres.
Il se tortillait sur sa chaise , et avait une conversation tout à fait normal avec sa bouteille.
Le Crapeaux bondit alors son épaule , et attendit sa réaction.
Le crapeaux de l'ombre a écrit:
Tranquillement installé , le Crapeaux fixait la Damoiselle qui le regardait d'un drôle d'air.
N'a t'elle jamais vu de crapeaux ?
Il se mit à bondir et à croasser sur l'épaule de son hôte tout en continuant de fixer la jeune fille .
marquise66 a écrit:
Marquise regarda le crapaud s'agiter...
-Dis moi il ne serait pas tomber dans un verre de chouchen celui la? Laughing
En regardant le crapaud qui semblait la fixer du regard Shocked , elle se mit a repenser a une histoire que lui racontait sa mere quand elle était plus jeune s'agissant d'une princesse qui avait embrassé un crapaud qui s'était transformé en prince. Peut etre que ce crapaud n'était pas ce qu'il semblait au premier abord... :wink:
Le crapeaux de l'ombre a écrit:
Le Crapeaux qui sautillait toujours , se dit qu'a la façon dont la jeune fille le regardait , que cela devait encore être une de ces naîves qui pensaient que si on l'embrassait , il deviendrait le fruit de leurs désirs.
Elle peut toujours m'embrasser se dit il , la seule chose qu'elle obtiendra , c'est de la bave et de jolies pustules bien rouge autour de sa bouche.
Fou a écrit:
Le Fou se contenta de la réponse de la demoiselle à l'air agité concernant le breuvage qu'on lui avait servit. Il tapota gentillement la tête du crapaud sur son épaule, comme pour l'apaiser.

C'est merveilleux demoiselle d'avoir une boisson nationale, mais quelle est donc cette nation ou l'on ne parle que de boire et de guerre? Votre peuplade guerrière est-elle millénaire? Comment votre roi se nomme-t-il?
Pourquoi vous êtes-vous approchée de moi et m'avez-vous parler?

Après toutes ces interrogations, le Fou prit la même posture que ce craupaud qui semblait lui appartenir. Son camarade juché sur l'épaule et la bouteille dans l'autre main.
Le crapeaux de l'ombre a écrit:
Les petites tapes amical de son hôte n'appaiserent pas le Crapeaux ...
Au contraire ...
Il sauta sur la jeune fille , et vint s'emmeler dans ses magnifiques cheveux soyeux , qui ne tardèrent pas à devenir visqueux et crasseux.
Il alla ensuite se nettoyer dans la choppe de la D'moiselle , avant de revenir, tres heureux , sur l'épaule confortable ou il était avant.
Fou a écrit:
Le Fou regardait le crapaud s'emmeler dans les cheveux de la demoiselle, il rit doucement. Se rendant compte de son impolitesse, il se forcait au silence. Il amena sa bouteille à ses lèvres une fois de plus.
marquise66 a écrit:
hééééééééé mais héééééééééé!!!!
Marquise sortit sa redoutable scie et assoma le crapaud qui semblait fier de lui.
Fou, je te présente la Bretagne, libre, fiere, indépendante... nous n'avons pas de roi, nous obéissons a la reine Nathan. Notre peuple parle de guerre car il n'a pas le choix, il lui faut sans cesse se défendre contre les françois. Les bretons ont aussi d'autres sujets de conversation que le chouchen et la guerre tu sais ^^...
Pourquoi me suis je approchée de toi? bonne question.... Laughing Je suis comme tout breton qui se respecte quelqu'un de tres accueillant. Pourquoi aller me mettre seule a une autre table, te laisser seul a ta table, et faire comme si tu n'existait pas?
Marquise était intriguée par les bien droles de questions de son compagnon de conversation...
Si ce n'est pas indiscret, étant donné que tu sembles méconnaitre la Bretagne d'ou viens tu?
Fou a écrit:
Le Fou la regardait d'un regard empreint de surprise, de doute. Cette personne était-elle saine d'esprit? Il lui répondit :

Pas le choix? Est-ce donc ces petites créatures, dit-il en montrant le crapaud, que des François? Lui est sympathique et avenant !
Vous êtes un peuple barbare à mes yeux, excusez ma franchise, mais maltraiter toute créature qui ne vous ressemble pas ne me semble pas utile.

Même votre breuvage national m'agresse et me brouille les sens.
Il fit une courte pause, se sentant incompris, puis reprit :

Quand à la question d'où je viens, d'un royaume lointain dont vous ne pourriez rêver et dont je ne peux que me souvenir moi-même.
Nous étions un peuple en paix, avec un roi bon et aimant...
Une larme perla au coin de son oeil. Il se leva, fit une pirouette et partit en courant de cette auberge, le crapaud dans une main, sa bouteille dans l'autre.

...suite...
marquise66 a écrit:
Marquise écouta ce drole bonhomme la traiter de barbare Shocked puis partir en courant avec sa bouteille et le crapaud...
-Ben si c'était si bien chez toi tu n'avais qu'a y rester pardi ça nous aurait évité un fou de plus....
Marquise alla se resservir un verre pour se remettre de cette "rencontre", laissa quelques pieces dans la soucoupe sur le comptoir et s'en alla retrouver son fiancé a la taverne municipale.
alesius a écrit:
Alesius avait un peu de temps aujourd'hui, donc il passa voir son ami vincent
Il poussa la porte et entra dans la taverne

Y a quelqu'un?
il s'accouda au comptoir et attendit son ami qui devait surement être dans la cave
vincent_le_grand a écrit:
Demat alesius !

Tu vas bien ? Aller, je t'offre le chouchen !
marquise66 a écrit:
Marquise arriva d'excellente humeur a la taverne, elle entra et vit Alésius et Vincent acoudés au bar.
-Demat d'an holl !!! dit elle d'une voix tonitruante... Comment allez vous? Dis moi Vincent te reste-t-il quelques cocktails de Rebeka? J'en boirai bien un.... Vous n'auriez pas croisé un dénommé fou avec un crapaud par hasard? J'aurai aimé le voir...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptySam 2 Déc - 14:26

vincent_le_grand a écrit:
Demat Marquise ! Un cocktail à Reb, pas de problème !

Vincent Marquise et Alesius discutèrent de la vie de Vannes. Enfin, Vincent, qui pensait de plus en plus à ce souterrain leurs avoua tout car il était sur de leurs discrétions :

Il est tard, mais demain, après la messe, ça vous dirait de venir avec moi les explorer un peut plus loin ? Je suis très curieux...
marquise66 a écrit:
Marquise écouta le récit de Vincent, de la découverte des souterrains a la cave jusque leur arrivée impromptue a l'église...
-Ouah quelle histoire!!! Bien sur que je suis partante!!! Qui sait ou vont bien pouvoir nous mener ces souterrains et ce qu'ils recelent....
Marquise laissa gambader son imagination, se voyant déjà a explorer des kilometres de souterains, les endroits ou ça la mènerait, et, curieuse comme elle est, tout ce qu'elle pourrait apprendre... Ses yeux se mirent a briller.
-Apres la messe? C'est noté... rendez vous ici ou on part directement de l'église? je pense que ça vaut mieux ici, comme ça au lieu de prendre a gauche comme vous l'avez fait la derniere fois nous pourrons partir vers le souterrain qui sera en face de nous et découvrir ou cela nous menera...
vincent_le_grand a écrit:
En effet, rendez vous ici...

Et toi Alesius, tu viens avec nous ?
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne, le sourire au lèvre. Enfin de retour à Vannes après cette longue semaine. Il s'approcha du conptoir pionnota sur le bois et s'assit sur un tabouret, sa place préférée. La taverne était vide mais elle n'en restait pas moin accueillante. Le jeune conteur se servit un verre et le vida d'un trait. Puis il en prit un deuxième qu'il savoura longuement. Cela faisait au moin une bonne semaine qu'il n'avait pas trempé ses lèvres dans ce doux breuvage breton. Ayant finit son verre il se plongea dans ses rêveries en attendant l'arrivé d'un bon Vannetais.
marquise66 a écrit:
Apres la messe Marquise fila droit a la taverne décalée où elle avait rendez vous avec Vincent et Alésius. Son petit baluchon se ballotait gaiement dans son dos. Dedans on pouvait y trouver sa scie, une miche de pain et une bouteille de chouchen pour la route Razz . Marquise entra dans la taverne et vit quelqu'un de dos, sur un tabouret elle pensa a Vincent ou a Alesius mais non, c'était Orathor.
Tiens demat Orathor!!! Alors enfin de retour? ça doit te faire plaisir de retrouver notre bon village et ses habitants... enfin surtout une :wink: . J'ai rendez vous avec Vincent et Alésius, je t'offre un verre en les attendant?
Marquise se glissa derriere le comptoir, saisissat deux chopes qu'elle remplit aussitot et en profita pour laisser quelques écus dans la petite soucoupe destinée a çà... [Rp] la taverne décalée Bibine2aw6
Orathor a écrit:
Orathor se retourna et vit Marquise, un baluchon sur le dos. Le jeune conteur sourit à Marquise et la remerçia pour le verre.

_ Alors tu t'est enfin remit de ton mal :wink: C'est très bien Very Happy

Marquise acquieça et descendit son verre d'un trait imité par le Orathor.

_ J'ai vu que Aluthor se présentait aux élections, mais il na pas rédigé de programme, ça va être dur pour lui !!! A moin qu'il se soit trompé ... enfin bon. Bon c'est quoi cette histoire de cave :?

Marquise fit une grimaçe et se mordit la lèvre.

_ Bah ... euh ... c'est compliqué ... Shocked

Orathor se tordit de rire en voyant l'air plus que géné de Marquise.
vincent_le_grand a écrit:
Vincent arriva ( par la porte de la taverne ) en courant, salua Orathor, prit Marquise à part et lui dit :

Vite marquise. J'aurai aimer faire une exploration des souterrain plus calme avec toi et les autres, mais Kromm jurerait avoir vue Tobias... Je ne sais pas comment c'est possible. Je le croyait mort... Mais il n'y as pas de temps à perdre ! Kromm est sur sa piste et je lui ai promis de l'aider avec du renfort. Suis moi...

Marquise était toute surprise... Elle se posait plein de questions ( ''Tobias, c'est qui déjà ? Et Sabotin, et Alesius, ils ne sont pas là ? On ne les attend pas ?'' ) mais elles suivit tout de même Vincent à la cave puis dans les souterrains. Vincent avait tout de même prit le temps de demander à Orathor de prévenir Sabotin et Alesius si jamais ils passaient...
Orathor a écrit:
Shocked Mais moi je dois ...

Marquise et Vincent descendait déjà au pas de charge les quelques defrés menants à la cave. Orathor fronça les sourcils et sortit un morceau de parchemin ou il griffona ce que lui avait demandé Vincent. Il sortit de la taverne après avoir déposé quelques pièces et chercha dans ses souvenirs ... Tobias était mort, il l'avait bien vu ... Il s'était empétré dans les cordages et était tombé, tête la première dans la mer ... Il était mort ...
rebeka a écrit:
Rebeka arriva à la taverne... et déposa un petit panier dans lequel elle avait mis une bonne bouteille de Chouchenn cuvée spéciale, dont elle ignorai l' année exacte, pour se faire pardonner d' avoir taper dans la reserve de Vincent tant de fois en cachette, puis quelques légumes et quelques fruits...

Citation :
Vincent, je vais m' abscenter pour un petit moment. Je voulais te dire en revoir de vive voix mais vu que tu n' es pas là je te laisse ce petit mot; prend soin de toi et donne moi des nouvelles de vos découvertes... je t'enverrais des messages de temps en temps pour te raconter mon voyage. Bisous à toi et salue tout le monde de ma part.

Rébéka

Puis elle reparti ...
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne qui était plutôt calme ces temps ci. Il appela le propriétaire et ne voyant arriver personne, s'assit devant un bon verre de chouchen en attendant l'arrivé de quelqu'un.
vincent_le_grand a écrit:
En ce dimanche matin, Vincent ce leva de bien meilleur humeur que la veille. Il se prépara et ouvrit la taverne décalée afin d'accueillir les habituels clients du dimanche

Quand il voulut prendre son petit déjeuné, il remarqua qu'il ne restait pratiquement plus de gâteaux, et ni de croissants... Il prit donc son panier, passa à la boulangerie saluer Nelly qu'il n'avait pas vue depuis longtemps, à la mairie pour voter et à la messe... Le toit de l'église était dans un meilleurs état que la semaine dernière, mais il restait du travaille.

Enfin, il rentra à la taverne décaler et attendit le client, en pensant à la crypte...
klem_III a écrit:
En sortant de la messe Klem_III tenta d'aller à l'hermine mais en vain il essaya le Vann's et il fut rejetté,il décida alors d'aller voir Vincent qui attendait le manant dans sa taverne.Il prit donc la direction de la taverne et vit Vincent songeur...

Demat Vincent comment vas-tu???

Vincent semblait tres pensif et Klem_III ne voulait pas le déranger dans ses songes.Il ouvrit donc la porte et s'installa à une table en attendant que la taverne se remplisse.
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne en adressant un joyeux "DEMAT !!!" et alla s'assoier aux côtés de Klem et lui demanda :

_ Qu'est-ce qu'il a Vincent ? Sad

Vincent était prit dans ses pensées, et n'avait pas remarqué la venue de Klem et d'Orathor.
klem_III a écrit:
Klem vit orathor lui adresser un joyeux demat et lui rendit.

Vincent semble songeur lui répondit-il il doit etre préoccupé. En tout cas ça n'a pas l'air d'etre ton cas ... tu es bien joyeux ce matin.Que se passe-t-il???

Tout en disant cela et sans attendre le retour de Vincent,Klem servit à boire à orathor et à lui même et écouta la réponse d'orathor
klem_III a écrit:
Ne voyant aucune réaction de la part d'orathor klem_III bu son chouchen fit un signe de la main à orathor (qui était tout aussi songeur que Vincent ) et passa le pas de la porte.Vincent était toujours la songeur (peut-etre prépare-t-il un nouveau jeu pour les Vannetais.)
Il avait envie de se balader par un si beau jour d'octobre alors qu'il devait aller travailler à la mine Sad
vincent_le_grand a écrit:
Vincent, perdu dans ses pensés, n'avait pas entendue Klem et Orathor. Mais il se reveilla tout de même assez tôt pour servire un chouchen à Orathor et pour dire un Kenavo à Klem...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptySam 2 Déc - 14:43

Julienn a écrit:
Julienn le nouveau venu vit de la lumière et entra...

Bonjour ...?

Il y a quelqu'un ??

Il vit vincent perdu dans ses pensées derrière le bar...

Je ne vous dérange pas ?

Pas de réponse

Je repasserai demain, ne vous dérangez pas ...


Vraiment bizarre comme taverne se dit il en resortant...
nelly53 a écrit:
Nelly comme convenu passa par la taverne pour effectuer sa livraison de viennoiseries, gâteaux et petits pains au chouchenn.

Elle croisa Julienn, un nouvel arrivant visitant Vannes


- bonjour, nous n'avons pas eu encore l'occasion de nous croiser, je vous souhaite la bienvenue dans notre charmant village.

Puis s'adressant à Vincent

voici ta commande comme convenu Very Happy

Nelly après avoir échanger quelques mots et bu un verre avec Vincent prit congé
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne et se mit dans le fond de la salle dans l'ombre d'un pilier pour que personne ne puisse le voir. Il comptait bien percer le mystère qui s'insinuer autour de Vincent, Kromm, Marquise, Alesuis et les deux soeurs. La soit disante réparition de Tobias, cet étrange homme, vêtu d'une burre noire. Orathor voulait savoir et il saurait ...
Kromm a écrit:
Venant du marché, Kromm fit irruption dans la taverne, mais fut déçu de n'y trouver personne. Vincent n'était pas là.

Ou diable était-il passé ?

La cave ?

Le souterrain?

Sans attendre une seconde, Kromm ressortit aussitôt, sans même se rendre compte de la présence d'Orathor qui, masqué derrière un pilier au fond de la taverne, avait épié le moindre de ses gestes...
Orathor a écrit:
Orathor se leva, quand il fut bien sûr que Kromm était partit et s'approcha de la fenêtre. Kromm avait l'air plutôt agité, nerveux. Pas de doute, il se cachait quelques chose. De plus, la découverte de cet étrange passage dans l'Assemblée, l'inquiétait. Il attendrait encore jusqu'à ce que Kromm ou Vincent, montre le bout de leur nez.
Julienn a écrit:
Julienn, passant devant la taverne en rentrant de sa première journée de mine fut étonné d'entendre du bruit alors que la lumière était éteinte...

Il s'approcha de la fenetre pour regarder à l'intérieur quand

MIAOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!

Un énorme chat gris glisse du toit et lui tombe dessus...

Pris de panique, julienn fait un bond en arrière et tombe sur le c..l (sur les fesses...^^)

Qu'est ce que c'était ???

Il aperçu le chat, encore plus terrorisé que lui, et le pris dans ses bras...
Qu'est ce qui t'arrives ?? Tu as abusé du chouchen ??

Il se releva et déposa le chat sur le muret.

Ne me refait plus jamais ça, sinon la prochaine fois je te présenterai à mon ami cuisinier chinois...

Après s'être essuyé un peu, il reprit sa route en s'émerveillant de la beauté de cette ville.
Orathor a écrit:
Orathor aperçut Joulienn, nouvel arrivant, cheminant dans la rue. Soudain, un chat gris se jeta sur le malheureux qui tomba, prit de panique. Il causa quelques instants avec le chat, et reprit son chemin. Orathor n'en pouvait plus d'attendre. Il prit une choppe de chouchen, un verre et déposa quelques écus sur le comptoir avant de retourner à sa place. Le conteur déroula, un parchemin, couvert de ratures, de taches d'ancre et autre, résultat de son inspiration. Il reprit l'écriture de " Pidiass et la fôret enchantée " après s'être servit un verre, dans l'obscuritée de la poutre de bois attendant avec impatiente, l'arrivée de Vincent.
vincent_le_grand a écrit:
Cela faisais maintenant quelques jours que Vincent était sortit des souterrains avec sa clé, mais il n'avait toujours pas vue Kromm. Cette absence le rendait malheureux. C'est alors qu'il se rendit compte d'une chose : Kromm lui manquait ! Rebeka était partit en voyage, Kromm, Black et Annette était introuvable, Tobias était réapparue et pour couronner le tout, un agité tentait de semer la zizanie dans la ville sans justifier ces propos...

Vincent sentait son morale décliné. Les problèmes était de plus en plus nombreux. Et pour parfaire cette période bien triste, les affaires était au plus bas. Les Vannetais venaient boire en coups de vent un chouchen et ils repartaient tout aussi vite...

Le froid tombait, il était fatigué, il ne savait que faire...
Orathor a écrit:
Orathor entra dans la taverne bien vide ces temps-ci. Quand il vit Vincent, assit en face de son comptoir, les yeux dans le vague et un air bien triste, il s'approcha de Vincent et lui demanda :

_ Demat Vincent ! Comment vas-tu ??? Sad
vincent_le_grand a écrit:
Demat Orathor,

Que veut-tu, on fait aller ...
Et toi, tu vas bien ? ton équipe pour le jeu se prépare ?
Orathor a écrit:
Orathor commanda un verre de chouchen et répondit :

Oui ça va pas mal, sa avançe :wink: J'ai apprit que Tobias n'était pas mort Mad
vincent_le_grand a écrit:
Malheureusement... Je n'en sais pas beaucoup à ce sujet, mais il semble qu'il soit belle et bien vivant...

Vincent but une grande gorgé de chouchen et soupira

Une rude période s'annonce déclara enfin Vincent

Orathor le regardait inquiet... Tu est sur que sa vas ? dit-il

Oui, ne t'en fait pas... J'ai... J'ai simplement besoins de repos...
Orathor a écrit:
Orathor but à son tour, une longue gorgée.

_ Et puis ce Turin, qui remait en question le village, les accrochages incessants, et j'en passe, sa commençe à être exaspérant et sa pourrie l'ambiance du village.

Il se laissa aller dans son tabouret à dossier.
Bricot a écrit:
Bricot arriva avec Kalipso, tard ce soir là et trouva Vincent et Orathor absorbés dans une discussion...pas très palpitante au goût de Bricot.

Demat Messieurs! Un grand chouchen pour remplir ma chope s.v.p.
Elle écouta les 2 hommes et tout en sortant des biscuits de son sac et en leur en offrant, elle dit...mais pourquoi donner de l'énergie aux gens qui nous veulent pas de bien...Ce monsieur...là...pourquoi lui donner de la crédibilité en argumentant ses propos...moi je préfère vivre gaiement. Heu...pardon...c'est quoi déjà son nom...bah...de toute façon, que ce soit lui ou un autre...à partir du moment où on est pas poli...les discussions ne m'intéressent plus ajouta-elle la bouche pleine...Heu vous voulez des biscuits?

On peut parler d'autre chose...on aurait besoin d'hommes costauds pour faire une battue. Il paraît qu'un certain Tobias serait toujours vivant et qu'il est un criminel? Tu es au courant Orathor? Si vous voulez nous rejoindre au port, ce serait très apprécié. Peut-être qu'Alesius devrait être informé, non?
Kalipsos a écrit:
Kali, qui avait été amenée de force par Bricot Laughing (merci au passage ^^), demanda un verre de chouchen à Vincent apres l'avoir saluer ainsi qu'orathor.

- Oui ce Tobias que vous aviez poursuivi est déguisé en mandiant et a agressé Adèle Evil or Very Mad On se le fait quand ??? dis Kali en touchant ses épées chinoises.
Adele a écrit:
Adele avait couru derrière Bricot et Kalipso. Elle dit à Bricot qu'elle avait tenu au courant Alesius. Le tout est desavoir s'il m'a entendu.
Orathor a écrit:
Orathor salua les jeunes femmes qui rentraient.

_ Tobias sait que nous l'avons retrouvé :? Il va se faire tout petit, j'en suis certain. Il va rester bien sagement dans les souterrains le temps qu'on l'oubli Laughing Pauvre lâche de Tobias.

Orathor finit son verre.
Maskimask a écrit:
Maskimask entra pour la première fois dans cette taverne, il avait fait un long chemin de travers en venant de l'assemblée (bah j'ai du mal à marcher droit voilà tout :wink: ). En pénétrant les lieux il vit Orathor en train de discuter avec Pomponette et Bricot il réalisa d'être mal tombé et jeta sa bouteille vide (j'ai pas pu résister Razz ) au dehors avant de rejoindre le comptoir où il salua les autres et commanda à Vincent cinq chopes de chouchen dans l'espoir de les partager avec le tavernier et les autres.
Bricot a écrit:
Bricot fût surprise...comment, on fait rien? Moi je préfère chercher mais j'aurais préféré être accompagné d'hommes forts et musclés! Elle observa Orathor, Vincent et Maskimask. Je croyais que c'est ce que vous étiez? Tu as même pas une petite idée où chercher Orathor? Toi qui semble bien le connaître?
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptySam 2 Déc - 14:57

Maskimask a écrit:
Maskimask alla se cacher derrière le comptoir : lui costaud ? Dame Bricot aurait elle abusée du chouchen ?

Euh je serais bien venu mais j'ai un affreux mal de ventre depuis trois jours j'ai rien mangé (j'ai fait que boire Razz ) euh et puis euh j'ai des courses à faire^^.

Maskimask sortit en trombes de la taverne sans demander son reste. Embarassed
vincent_le_grand a écrit:
Vincent servit avec plaisir le chouchen.

Tobias a agressé Adele dit tu ? Il faut réagir !

Bricot, tu est assurée de mon soutient ! Ceci est très courageux de ta part de poursuivre ce dangereux criminel ! Et, si cela est possible, je t’aiderai du mieux que je peux…

Toutefois, je dois partir quelques jours en voyage d’affaire. Un très grand négocient en Chouchen m’a donné rendez-vous et je doit aussi penser à me faire livrer de nouvelles chaises ! Celles-ci commencent à faire mal aux fesses, vous ne trouvez pas ?

Quoi qu’il en soit, je suis de tout cœur avec toi !
Bricot a écrit:
Bricot regarda Maskimask se sauver! ha là là, on a plus les hommes qu'on avait!

Vincent c'est super gentil à toi, mais je suis dans la même position en fait. Je pars Dimanche donc pour la battue, je serai pas là lontemps. Il serait peut-être préférable au moins d'avertir les gens du village et de leur dire de rester en sécurité. Mais je suis certaine que le chef de la police Alésius pourrait s'occuper de la situation et instaurer des rondes. Qu'en pensez-vous?

Bricot regarda Orathor toujours muet et resservit Kalipsos et Adèle qui semblaient pensives.

Elle attendit leur réponse et leur laissa organiser les prochains évènements. Je dois aller préparer mes pénates sinon on va encore dire que les femmes sont en retard! Rolling Eyes
Orathor a écrit:
Orathor salua Mask' qui repartit aussitôt. Kali' l'observait depuis quelques instants quand il se décida à se retourner.

_ Bon, il est possible de l'avoir à condition que nous soyons plusieurs, bien armé et que nous ayons de la chance. C'est un psychopate ce mec. Il n'a aucun sentiment :? Il faut coir ça avec Kromm, il faut être bien organisé, et j'en passe. Kromm étant soldat je pense qu'il sera l'allier idéal :? Bon alors vous voulez toujours aller lui faire la peau a Tobias ??? Laughing

Orathor se retourna face a Vincent avec un soupir.
Kalipsos a écrit:
Kali qui avait écouté ses amis était de plus en plus convaincue que ce Tobias de malheur devait être stopé, il était bien trop dangereux et malin et mettait la sécurité du village en danger.

- Je vous suis ! Mais je pense effectivement qu'il faut en parler à Kromm, il est plutôt rodé à ce sujet et mieux vaut être assez nombreux. Quand à Alésius je pense que son aide pourrait être précieuse. Il pourrait mettre des appels à témoins pour que tout villageois remarquant le mandiant se manifeste au poste de police... La population doit être prévenue.
Orathor a écrit:
Orathor eut un petit sourire narquois.

_ Kali', tu veux engendrer une paniue générale ? Laughing Alors déjà que Turin sème la zizanie, tu veux rajouter Tobias à nos soucis. Non moi je pense qu'il faut prévenir, ceux qui sont le plus concerné. Je pense a Alesuis et Kromm, avant tout. Marquise ce n'est pas la peine Sad

Orathor commanda à nouveau un verre. Le rouge commençait à monter à ses joues.

_ Il faut que cela reste discret. Une attaque surprise serait le mieu. Il n'aurait pas le temps de se débattre, qu'il serait neutralisé.
marquise66 a écrit:
Marquise entra dans la taverne et vit Orathor, Kalipsos et Vincent en grande conversation. Elle vit également Bricot qui allait partir. Elle lui fit la bise et lui souhaita un bon voyage en lui fesant promettre de revenir tres vite. Une fois que Bricot fut sorti elle alla rejoindre les autres.

-Demat d'an holl. Comment allez vous?

Marquise remarqua le silence qui s'était fait dès son arrivée...

-Que se passe t il? D'ailleurs où en sont les recherches avec Tobias? J'ai été un peu dépassée ces derniers jours je m'en excuse.
Orathor a écrit:
Orathor salua Marquise à son entré. Elle affichait un grand sourire mais Orathor pensa que le coeur n'y était pas. Il hésita avant de reprendre :

_ Kali' souhaite retrouver Tobias ...

Il se retourna et but une gorgée espérant que les autres alimenteraient la conversation.
Adele a écrit:
Il est temps d'en finir avec celui là
marquise66 a écrit:
Marquise était fatiguée de sa journée harrassante sur le toit de l'église. Elle décida donc de rentrer a la maison puisque personne ne semblait vouloir la mettre au courant a part Orathor qui la prenait avec des pincettes. Elle irait voir Kromm afin d'en savoir plus...

-Noz vat d'an holl!

Marquise partit tranquilement sans un mot de plus.
Maskimask a écrit:
Maskimask entra dans la taverne le tein pale et le souffle court, sans savoir d'où il venait on devinait sans effort qu'il devait courir depuis un certain temps. S'attendant à des révélations, le monde présent se tu en le voyant lever la main pour demander la parole :

-Hu..ouuuff..un..deux...quatre...non cinq pintes s'il te plait patron!!!

Tous secouèrent la tête dépités de voir que Maski était toujours le même.
Vincent le servit en s'attendant à le voir partagé sa commande avec les autres mais finalement ne fut pas tant surpris de le voir tout engloutir d'un trait comme un sombre égoïste.


-Ca s'était...hips...pour les lors d'oeuvre ner voi la gême trose matron !

Cette fois Maski partagea son soupé avec la compagnie mais avant qu'on ne lui demande si pour la battue il était partant il fut partis sur la route sans boité mais vacillant dans l'espoir de fuir ses responsabilités.
Kalipsos a écrit:
Kalisos commencait à avoir les joues roses à force de boire mais finit par intervenir :

- Bon pour Tobias on est tous d'accord il faut le retrouver... Bon faire une annonce est peut-être disproportionné et pourrait créer la panique, tu as sans doute raison Orathor, mais dans ce cas il faut faire vite. Adèle a eu de la chance ça pourrait ne pas être pareil pour tout le monde :? Pourquoi ne pas aller tous ensemble, tout simplement, chez Kromm et aviser avec lui ? Pour ce qui est de Mama je crois que... bah elle fera ce qu'elle veut comme d'habitude :wink: Alors ?
Orathor a écrit:
Oui, c'est daccord. Bon qui va voir Kromm ?

Orathor engloutit son verre de chouchen.
Captain Jack a écrit:
La porte s'ouvrit vigoureusement et le nouveau venu dans la région resta quelques secondes immobile au pied de la porte.
L'homme vêtu de manière étrange semblait avoir échoué sur dieu seul sait quel rivage après une trop longue errance en mer, victime de la corrosion du sel et de la chaleur du soleil.

Il renta dans la taverne et fila aussitôt en direction du comptoir avec une démarche titubante.


"Tavernier, sert moi ce que tu as de plus corsé!
Mes tripes en ont assez du sel de mer, seul un tord-boyau saura les rincer!"
Orathor a écrit:
Orathor observa avec attendtion le nouvel arrivant qui passait devant. Il salua le nouvel arrivant et se tourna à nouveau vers Kalipsos, lui demandant ce qu'elle décidait.
Kalipsos a écrit:
heu... pourquoi c'est moi qui décide Embarassed Un nouvel arrivant fit son entrée dans la taverne et son visage ne disait absolument rien à Kali "un nouveau sûrement" :

- Demat à toi ! Soit le bienvenu à Vannes Smile

Puis se retournant vers Orathor :

- Eh bien tu n'as qu'à y aller avec les autres*. Je vais aller voir Marquise à la maison des Lys pour savoir comment elle va et je te rejoins ensuite.

Kali salua tout le monde, fit un gros poutou à son pomponnet complètement pompette et partit dans la direction de la Maison des Lys.

hrp/ *heu si Adèle, Bricot, et Vincent s'il peut, sont toujours là ils suivent Orathor /hrp
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée EmptySam 2 Déc - 15:02

Orathor a écrit:
Orathor salua le petit monde et sortit de la taverne en direction de la maison de Kromm, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir dire.
Cedrek a écrit:
Cedrek arriva dans la taverne décalée.

-Aaaaah!
Enfin de retour!!!
Une pinte, tavernier!!!!!!!!!!

Comment vous allez tous??

Et quoi de neuf??
Maskimask a écrit:
Maskimask entra à nouveau dans la taverne, cette fois on pouvait comprendre qu'il avait déjà pris son appéritif favoris avant de débarquer, il salua le nouveau (enfin c'est ce qu'on devina en tout cas) et puis il se dirigea vers Cedrek avec un air de pas savoir de quoi il s'agit dans les yeux :

-Comment ça un oeuf ? Et puis pourquoi tu veux savoir comment on sale tous hein ? Boit donc un coup tu racontera moins de bétises.

On pu voir alors Maski s'affaler par terre en voulant s'accouder à un comptoir qui se trouvait un bon mètre plus loin que son coude.
Et lorsqu'en souriant on voulu l'aider on le vit se démener pour qu'on le lache.


-Non ça va...ça va non mais oh laissez mes écus où ils sont bande de...

Il finit par se relever et avant qu'il ne demande à Vincent une pinte il vit qu'il était déjà servit. Il engloutit celle-ci comme un condamné préssé d'aller voir son bourrot.

-Bah muoi nes qu'y a ? Z'avez jamais bu quéqu'un n'à soifff ?!!

Et on pu voir Maski s'étaler par terre en faisant des bulles multicolores avec son nez. Bientôt de sa carcasse on entendit des ronflements bruillants qui n'auraient pas euent à rougir dans une conversation de cochons
Cedrek a écrit:
Cedrek vit Maskimask débiter ses paroles accompagnées d'un flot de senteurs alcoolisées.Il écouta attentivement le poivrot et fut surpris.

-Oeuf?? J'ai dit oeuf?? Roooh...Deviendrai-je sénile??...

Et, devant sa chope de chouchen, Cedrek réfléchit à la senescence de son esprit jadis si productif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] la taverne décalée Empty
MessageSujet: Re: [Rp] la taverne décalée   [Rp] la taverne décalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] la taverne décalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire d'un Fou
» [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: Les lieux communs :: Les lieux communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser