Tamuril
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Invités de marque Lun 6 Fév - 8:55 | |
|
Dernière édition par le Mer 8 Fév - 7:38, édité 2 fois | |
|
Tamuril
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Invités de marque Lun 6 Fév - 10:07 | |
| Les jours suivants - Par ordre chronologique et premiers mots exprimés. Le 08/03 - Aldorin a écrit:
- "rentrant pour la premiere fois dans l'auberge"
mmmmmm ca sent bon ici??? "puis voyat Wolfine et Sivia" Ya pas grand monde ici?? Le 09/09 - Gannika a écrit:
- Gannika s'approcha de l'auberge, elle en avait entendu beaucoup de bien mais n'y avait jamais mis les pieds...
Que de travail en ce moment pour les tisserands! Gannika avait peu profité de l'été qui venait de passer et les derniers rayons du soleil en ce mois de septembre lui semblaient une piètre consolation...
Heureusement que j'ai ce cher Gortzen comme collègue! se dit elle...
Gannika entra dans l'auberge et s'exclama, ravie: salut la compagnie! Tamuril, Sylvia, mes chers filleuls!!! je suis si contente de vous voir! Racontez moi donc les derniers potins, vous savez bien que j'en suis friande!!! - G_malo a écrit:
- [apprenant (un peu tard) qu'une nouvelle taverne vient d'ouvrir, G_malo accourt mais voyant qu'une tenue correcte est exigée, il se dit qu'il devrait partir non pas qu'il soit mal habillé mais une fois bien imbibé il lui arrive parfois de se retrouver...............sans ses vêtements!]
bon...bein...zut!
[repense avec nostalgie willou et sa taverne avec une piscine pleine de bière...] Le 10/09 - keldelehouf a écrit:
- ah oui Phelim nous allons vraiment te regretter reviens nous voir de temps en temps qu'on boive un bon coup ensemble!!
bonne route mon ami et bonne chance a toi Le 12/09 - gortzen a écrit:
- Assis dans sa chambrée, le père Gortzen fait sa petite prière du soir. Il tient aujourd'hui à l'adresser tout particulièrement aux villageois qui lui sont chers, ceux qui sont heureux, ceux qui sont tristes, ceux qui sont séparés, ceux qui s'aimeront ce soir... Toute cette vie, puissante et magnifique, il souhaite la dédier au p'tit Jésus, son pote depuis si longtemps déjà... Et il espère que tout le village pourra ressentir la chaleur de cette prière...
Le 18/09 - Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
- Le maire entra dans la taverne...
Temps de chiotte aujourd'hui, ca fait friser mes cheveux :?
il pleuvait a grosses gouttes a Vannes ce qui est rare en bretagne (oui d'habitude c'est des petites gouttes) et etrangement le maire etait mouillé...
ah je me ferais bien une hydromel brulante - Jaelle a écrit:
- La porte s'ouvre en grinçant (ah? vous avez graissé les gonds hier? euh... ben pas en grinçant alors...) en silence sur la silhouette fine et trempée par la pluie d'une jeune blonde, portant une harpe sur son dos. Elle pose ses paquets au coin du feu, s'approche du bar et demande :
Une bière, s'il vous plaît... Dites, il fait toujours ce temps là ici? C'est vraiment un sale pays la bretagne... sourire en coin. Je voudrais un renseignement aussi. Je cherche Gannika. Vous savez où elle crèche? Le 23/09 - philipaurus a écrit:
- En réve, j'ai revu Vannes, une étrange taverne...
Phil y croises des souvenirs, mélange de visages, d'haleines et de bieres, air de violon, parfums nouveaux et rires..
le temps est plié et l'horizon tout proche, je m'installe c'est facile, mais puis -je y prendre un verre ? Le 01/10 - Evenice06 a écrit:
- Oui,quelques détails,Monsieur le Maire,s'il vous plaît....
Le 10/10 - Enzo52 a écrit:
- Arrête de trembler mon amour, tu vas faire chavirer la barque... :wink:
Le 12/10 - lost_soul a écrit:
- Un Homme Vetu De Haillons Entre Dans Cet Endroit Qui Lui Pique L'attention, Sachant Que Ces Endroits Exigent Un Minimum De Classe, Ouvre la Porte Et Dit En Saluant De La Main :
Bonjours Tout Le Monde Je Revien Du Marché Pour Aller Y Acheter Des Braies, De La Viande , Et Une Chemise Et A Mon Désarois Je Ne Puis Acheter Que De La Viande Car Il N'y avais Aucuns De Ses Accesoires, Puis-Je Prendre Une Spécialité De La Maison Quand Meme ??? En Regardant La Tavernierre, Et BonjourWolfine En Passant ... Le 17/10 - gloth a écrit:
- bien le bonsoir,
ça sent bon ici... puis-je m'asseoir ? Les invités du Tro Breizh ne sont pas encore arrivés, et le temps fraîchit sur la place... Je pensais me réchauffer un peu chez vous, si ça ne vous dérange pas. Le 19/10 - chitoss a écrit:
- [i]chitoss est assis dans un coin et ne peut quitter l'aubergiste du regard il a du mal a ajuster son haillon
Le 20/10 - Galatée a écrit:
- En ce matin ensoleillé, Galatée avait quitté Vannes pour passer la journée à Séné. Aux marais salants de Falguérec, la récolte du sel battait son plein, et un coup de main ne serait sans doute pas de refus. En plus, les oiseaux migrateurs redescendaient du nord pour aller passer l'hiver au chaud : peut-être l'occasion de ramener de quoi améliorer l'ordinaire...
A Falguérec en effet le travail ne manquait pas. Sous l'effet du vent et du soleil des derniers jours, le sel avait cristallisé rapidement ; il fallait maintenant le récolter avant la prochaine pluie (qui ne tarderait probablement pas). Après plusieurs heures d'effort, on fit une pause pour manger des sardines que les Sinagotes avaient préparées.
L'après-midi, une pluie violente interrompit soudainement l'activité. On offrit un verre aux Vannetais qui étaient venus travailler, et l'on attendit la fin de l'averse. Galatée put également emmener 2 poulets en dédommagement du travil fourni. Puis elle se mit en route en remontant l'agréable cours du Liziec. Elle passerait à l'auberge de Tamuril et Silvia, pensait-elle.
Le long du chemin détrempé, son attention fut attirée par un parchemin qui gisait sur le bas-côté. Mouillé, taché, celui-ci se déchira quand elle s'en saisit. Elle hâta alors le pas vers l'auberge, entra en saluant ceux qui se trouvaient à l'intérieur, et déposa les fragments sur la grande table en bois dressée devant la cheminée. Le feu qui y brûlait sécherait rapidement les morceaux, il serait alors temps de reconstituer le puzzle...
- Subplongeur08 a écrit:
- Leplongeur entre dans ce bar qui attire l'oeil et attire les nez par la bonne senteur de poulet qui si échappe. prend 2 chaises et s'instal prés d'une table proche de la cheminée, car dehors le froid commence a faire son arrivée.
Hummm sa sens bon ici je me reserve un bon morceau de blanc et un grand ver de servoise.
NON laissé moi plutot la bouteil de servoise j'attend ma fiilleul Ptitechoco, elle aussi faudrais surement se réchauffer. Le 04/11 - Tymis a écrit:
- Bien le bonjour chers amis,
Puis-je m'attabler avec vous ? Cette auberge me semble accueillante et pourquoi pas, peut-être pourrions nous partager ce repas afin de mieux nous connaître ?
*interpelle Tamuril* Sieur l'Aubergiste, qu'avez-vous de bon à nous proposer aujourd'hui ? Le 10/11 - DeDeLagratte a écrit:
- un homme entra dans la taverne
ah il fait meilleur a l'interieur
yaurait-il moyen d'avoir une chambre ?
je viens passer quelques jours a vannes sa me manquait vachement Le 16/11 - Urtogrim a écrit:
- Les yeux encore un peu humide, Urtogrim entra dans la maison de quartier...
- Salut à tous... Il reste de la place ? Le 24/11 - Bawika a écrit:
- mmm du lait fraise j'adore!!
Le 01/12 - Folmeister a écrit:
- se roule par terre.
- Folmeister Le 14/12 - mysterieux inconnu louche a écrit:
- l'homme mysterieux entre lentement dans la taverne...tout le monde le regarde...
-mais qui est-ce?..chuchottent tout le monde..
-bonjours...est-ce-qu'il y a un nommer chitoss ici?
-oui..il est dans le fond la-bas....
chitoss regarde venir l'homme vers lui .... Le 09/01/1454 - Locuste a écrit:
- Suivit Bawika et mis un chaudron dans la cheminée et commença à préparer une très bonne soupe au choux .....
BALLADE DE LA SOUPE AUX CHOUX
Sur feu de hêtre ou de noyer, Qui tremblote, fuse et crépite, Pansue et noiraude, voyez, Au creux de l'âtre qui s'effrite, Comme elle trône, la marmite Où bouillonne à larges remous Le mets que nul autre n'imite, La succulente soupe aux choux !
Lorsque droite y tient la cuiller, Oh ! par la salle décrépite, Tous les parfums éparpillés... Et, dans le bol plein, la subite Eclosion d'yeux où palpite L'âme fumante du saindoux, Et comme on la déguste vite, La succulente soupe aux choux !
A découvrir le lard, noyé Dans le coeur pommé qui l'abrite, L'appétit est tout égayé... Foin des ragoûts hétéroclites, Du mets savant qui débilite ! Rien ne vaut au corps comme au goût, Dut-on m'accuser de redite, La succulente soupe aux choux !
Prince qui soigne ta gastrite, Ce fumet t'a rendu jaloux... Goûte, crois m'en, selon le rite, La succulente soupe aux choux.
Léon Boyer
Bon appétit tout le monde !!!! Le 12/01 - Kephrem a écrit:
- Cela ne faisait que quelques minutes que j'étais dans cette auberge mais je m'y sentais déjà presque comme chez moi.... L'aubergiste, Sire Tamuril, semblait tout dévoué à sa charge et Dame Locuste faisait plus que le seconder avec toutes ses recettes plus goûteuses les unes que les autres.
Cette ambiance des plus chaleureuse et amicale méritait amplement une histoire. M'installant confortablement sur ma chaise, je sortis une étrange pipe et quelques herbes de mon pays puis, inspirant un grand coup je commençai mon récit.
"Le curé et le père Adam"
Il y avait une fois, hors du bourg, un grand château comme à Ravel : si grand qu'il y avait 365 fenêtres, autant qu'il y a de jours dans l'année, - il a brûlé depuis ce temps... Dans ce temps-là, on voyait sur le devant un jardin à terrasses, des jets d'eau, des plates-bandes d'oeillets, de gueules-de-loup, de juliennes et de girardes, les touffes de pompanelle et les buissons de roses. Si bien arrangé que rien plus !
Pour que ce soit plus beau, le maître y avait fait mettre des figures taillées dans la pierre : Sainte Geneviève et sa biche, Jonas à cheval sur sa baleine, notre mère Eve et tant d'autres, et d'autres. Les dévotes en parlaient aux sorties de grand-messe. Elles ne trouvaient pas ces figures édifiantes. Tant et si bien que l'une d'elles, la plus mordante, un soir vint trouver M. le curé. Elle lui apprend qu'on vient de dresser dans ce jardin l'image du père Adam, sans chemise ni ceinture ni feuilles de figuier, encore plus nu que les autres. Que c'est un vrai scandale ! Et elle reparle d'Eve, de Jonas, de Geneviève de Brabant, de toute la confrérie.
"Enfin, M. le curé, si ce monde de son vivant n'avait pas de quoi s'acheter le moindre jupon, la moindre colutte, c'est que ce n'était pas grand-chose. Alors, pourquoi vouloir en faire le portrait après leur mort ?" M. le curé tâche de tourner la chose autrement, puis gauchit sur la Fête-Dieu qui revient, sur les reposoirs à faire. Mais elle, elle le ramène toujours à ces figures de pierre. Elle veut avoir son sentiment là-dessus. M. le curé dit que le comte, la comtesse, font beaucoup pour l'église, qu'ils sont maîtres en leur jardin; que ces figures de la mythologie, de nymphes, de tritons, les tailleurs d'image ont liberté de les tailler sans qu'il y ait là de quoi scandaliser les âmes... Elle, cependant, se récrie... "Ha, M. le curé, si vous voyiez ce père Adam, nu comme un ver ! Il faut que vous le voyiez ! Tenez, venez le voir !"
Elle n'a de cesse qu'il ne la suive. M. le curé, un peu froncé, s'y décide donc. Elle l'amène devant le père Adam. Et là, sa complainte recommence. "Je ne veux plus seulement le regarder, M. le curé ! Mais vous, qu'est-ce que vous en dites ? - Ce que j'en dis ? fait le curé impatienté, levant une épaule, eh bien, qu'il ne risque pas du moins de faire dans ses brayes !"
A méditer... Le 21/01 - roxadana a écrit:
- (préférence pour la Telenn Du, plutôt que la Chimay...mais on doit effectivement pas en trouver facilement au Québec....)
Le 27/01 - nelly53 a écrit:
- nelly arriva quasiment simultanément
j'ai bien besoin d'une bonne boisson bien chaude avec ce vent glacial. et toutes les émotions que j'ai eu ce matin ( topic heures et pensées) ce sera avec plaisir Sub . - rebeka a écrit:
- Rebeka qui passait par là, entra. Une bonne boisson chaude lui aurait bien fait plaisir à elle aussi, mais voyant nelly et Sub elle se dit qu'il était préférable de les laisser tous les deux...
Je voulais juste vous passer un petit bonjour rapide, je ne vais pas vous derranger plus longtemps, il faut que je file....
Elle s'en retourna en esquissant un sourir complice au duo... :wink: Le 05/02 - BreizhVivi a écrit:
- vivi pénètre dans l'auberge en calbard
hé dis-donc ca a l'air charmant par ici !!! j'ai enfin trouvé votre auberge je croyais que c'était une taverne !! bon vous m'excuserez je dois aller traire les poules de hamunamm :? à la votre !!
et il croisa nelly et sub dans une botte de foin et se détourna pudiquement avant de courir en se frottant les yeux | |
|