Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Candidature d'Amra

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: [RP] Candidature d'Amra   [RP] Candidature d'Amra EmptyLun 17 Sep - 15:00

Sauvegarde du 17/09/2007 23:03:29
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=267195
Nombre de messages sauvegardés : 21
Nombre de messages dans le topic au total : 21


Amra a écrit:
Amra avait le tract, cette ville malgré son atmosphère familière lui paraissait par endroit étrangère. Certes ce n’était plus la Vannes d’antan, il y manquait notamment les grandes figures qui l'avaient faite se développer pour devenir une ville prospère où il faisait bon vivre.

Elle espérait secrètement retrouver cette sensation.

L’heure était venue, elle relut les quelques points qu’elle voulait exposer aux villageois. Elle respira un grand bol d’air et s’avança. Elle fixa le fut de Chouchen disposé sur la place afin d’accueillir les candidats, et contint sa respiration.

Elle monta, aidé par Cirleh, et fut éblouie par le nombre de regards la fixant. Elle se ressaisit, ce n’était pas la première fois qu’elle faisait une élocution en public.


Demat d’an holl,

Certains me connaissent déjà, d’autres pas encore, je vais donc commencer tout d’abord par me présenter à vous.

Je me nomme Amra de Penthièvre, je suis née à Gwenned et y ai vécu de nombreuses années. Ce n’est que l’hiver dernier que je vous quittais pour suivre mon époux, dont la charge et les responsabilités, l’appelait en la capitale. A présent, qu’il a démissionné me voici de retour parmi les miens.

Au niveau de mes expériences, j’ai débuté à Vannes comme auditrice, puis j’ai enchaîné les postes suivants : conseillère au commerce, à l’accueil, tavernière, porte parole, adjointe au maire et maire.

J’ai été également au niveau ducal, ambassadrice en Languedoc et au Poitou, ainsi que Porte parole. En dehors de cela, je suis la vice-présidente de la coopérative des éleveurs ovins.

Je ne suis donc pas novice en la matière comme vous pouvez le constater.

Je vais donc mettre les pieds dans le plat directement.

Amra s’éclaircit la gorge

Il semble qu’une rumeur circule à mon sujet, je tiens à en parler ouvertement et à répondre à vos questions éventuelles à ce sujet. Il me semble plus utile d’en parler franchement et de vive voix plutôt que de continuer à le faire dans mon dos, avec tout les inconvénients que cela comporte de n’avoir qu’une partie tronquée de l’information.

« On » prétend que j’aurais laissé à l’abandon la mairie de Roazhon durant mon mandat.

Je vais donc vous situer les faits dans leur contexte. Nous étions en pleine guerre, bons nombres de nos hommes étaient partis sur le front, et il nous fallait défendre nos villes contre ces diables de François qui surgissaient de partout. J’appris alors que j’étais enceinte à l’époque…
Amra sentit un pincement au cœur la saisir, l’image de son enfant lui revint une fraction de seconde puis se dissipa aussi soudainement qu’elle était venue.
L’existence de rumeurs selon lesquelles mon époux aurait été capturé. Avec lui c’était tout un symbole breton, symbole de notre liberté qui se voyait privé de ses ailes. Je pris donc la décision de me rendre au front, d’une part pour m’assurer de la véracité de cette information mais aussi pour réconforter et dynamiser le moral des troupes face à cette défaite.

Je donnai donc des directives à mon conseil et partit le cœur lourd vers l’Anjou.

A mon retour, c’est-à-dire dix jours plus tard, le bilan de la fin de mandat était bon et mon équipe était parvenue à faire face aux problèmes qui s’étaient présentés à elle.

[HRP]J’ai connu à cette époque un imprévu IRL qui m’a contrainte à confier la charge et à reposer davantage sur mon équipe. Toutefois, la mairie fut gérée RP et IG. De plus, vu le contexte il était impossible de prévoir une révolte pour confier la mairie à quelqu’un d’autre.[/HRP]

Ensuite, il semble qu’ « on » toujours Amra savait pertinemment d’où provenait ces médisances, il lui faudrait sans doute un jour allez le trouver de vive voix… met en avant les dernières ducales durant lesquelles pour ceux qui n’auraient pas suivi ces élections la liste Amzer Nevez arriva en tête. Estimant que la coutume voulait qu'il revienne à tête de liste gagnante la charge de Duc - ce fut d’ailleurs confirmé par la Cour de Justice - nous avons déposé un recours. Celui-ci devant rétablir le bon droit de ceux qui ont voté pour nous.

Ayant confiance dans nos institutions, ceci ne nous empêcha nullement de travailler comme nous le devions au sein du conseil ducal dans l'attente de la décision de la Cour de Justice.

J’espère cependant que cette question est réglée et que nous pourrons avancer tous ensemble sans que revienne planer cette rumeur d’abandon et de laisser aller car il est bien aise de fonder son programme sur le dédain d'autrui. Ce sera à vous de juger ou non de la pertinence de ses racontars, pour ma part je clos le sujet et préfère plutôt vous parler de mes projets.

Amra prit une bolée de Chouchen et but une longue gorgée, puis elle reprit

Plusieurs points me tiennent à cœur, et il me semble que celui de l’économie va être crucial.

Tout d’abord, il serait plus qu’utile de remettre au goût du jour le rôle du conseiller aux filières.

Ce rôle est selon moi primordial. Puisqu’il est chargé de vérifier l’équilibre des types de champs et d’artisanat ; afin de pouvoir prévoir et de ce fait enrailler les éventuelles crises économiques. Pour se faire, il travaille en étroite relation avec le préposé à l’accueil afin de lui communiquer les besoins de la ville.

Il est également à la tête d’une équipe de représentants, chacun d’eux représentant une filière. L’objectif étant que ces personnes soient en relation avec la guilde concerné et le duché ; et qu’elles puissent autant aider les nouveaux éleveurs à débuter leur culture ou élevage, qu’à remonter les informations concernant leur difficultés.

Ce système permet d’être au plus proche de vous et des problèmes que vous rencontrez.

Sa première mission sera d’ailleurs de calculer la grille des prix afin de s’assurer que chaque paysan ait le même revenu journalier.

Ensuite, il reste l’état du marché. En ce moment, il y a plusieurs denrées qui s'échouent abondamment sur nos étals. Cela permet peut-être une plus grande concurrence, certes, mais cela empêche également à certains producteurs de subvenir à leur besoin.

Un juste milieu doit être trouvé pour permettre de ne pas laisser autant de denrée sur le marché.

Afin d’y parvenir, je compte me tourner vers l’import/export. J’ai d’ailleurs d’ores et déjà plusieurs contacts pour des échanges notamment portants sur le bois !

A ce propos, je compte relancer la coutume selon laquelle la mairie rachète tous les stères de bois présente sur le marché pour peu qu’ils soient en dessous de 3,85.

Le bois étant notre production locale, il faut absolument la mettre en valeur !

Je compte également abroger l’édit municipal concernant la réforme sur le blé. D’une part parce que cette réforme poussée par le duché était illégal puisque non publié aux droits administratifs. D’autre part, parce que celles-ci provoquent plus de tort à l’économie et aux bretons que de bienfaits. Ceux-ci ne se trouvant que dans le portefeuille ducal. Or c’est avant tout de la prospérité et du bien-être des Vannetais qu’il faut nous soucier.

Amra reprit un bol de Chouchen et l’avala d’une traite

Ensuite, mon second point sera pour l’accueil.

Il est vrai que depuis l’arrivée du tribun, ce poste s’est vu plus médiatisé. Cependant, il ne nous faut pas dormir sur nos lauriers, envoyer une lettre pour accueillir nos vagabonds ne suffit pas. Le tribun doit en plus de cela, créer et entretenir une relation avec les nouveaux venus jusqu’à leur installation (jusqu’au niveau1). Il lui faudra les conseillers sur leurs champs à venir notamment mais aussi sur le fonctionnement de notre ville et du duché.

A ce poste est souvent cumulé celui de tavernier municipal du fait que c’est bien souvent la première personne que les nouveaux arrivants rencontrent. De plus, un résumé des rouages devra être mis à disposition de ceux-ci et ce pour leur éviter de se perdre indéfiniment dans les dédales des rues vannetaise.

Amra sourit, regarda la foule qui semblait toujours attentive

Vient donc mon troisième point, plus vaste que le second puisqu’il reprend la culture et nos traditions.

Pour se faire, j’aimerais relancer tout d’abord l’ancienne école, celle que les plus anciens d’entre vous ont pu connaître, celle de notre enfance. Pour se faire j’ai d’ores et déjà trouvé un professeur de breton. Il me reste encore à trouver d’autres personnes capables de donner les autres matières à savoir des cours de géographie, d’histoire, de danses, de musiques, de culture celte, et bien d’autres encore.

D’ailleurs, toute candidature est la bienvenue.

Amra sourit et marqua une pause

J’aimerais également relancer davantage les festivités et animations de notre ville. Car il ne suffit pas de travailler toute la journée au champ, il faut également après le labeur pouvoir trouver un peu de réconfort et de divertissements. Pour se faire, j’aimerais remettre au goût du jour certaines animations qui ont fait leur preuve jadis.

Vous me direz que je parle régulièrement d’autrefois et de ce temps béni où Vannes était à son apogée. Et je le conçois. Cependant, comme dirait ma grand-mère c’est dans les vieilles marmites que nous faisons les meilleures soupes. Il n’y a donc aucune honte à avoir à vouloir reprendre ce qui a déjà marché. Cela n’empêche pas l’innovation.

Amra reprit un verre, le Chouchen commençait à lui monter à la tête, et elle ressentait plus d’assurance

Ensuite, j’aimerais aborder le point sur la sécurité. Vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement nous sommes toujours dans une période instable puisque la paix n’a point encore été signée. Il se pourrait d’ailleurs qu’elle ne le soit jamais. Il nous faut nous prémunir et nous préparer afin de protéger au mieux notre ville, nos couleurs et notre pays.

Pour se faire, je compte mettre l’accent sur le rôle du douanier qui est le premier à voir les aller et venue, mais également encourager la maréchaussée dans son travail quotidien. J’aimerais, avec leur aide, mettre au point un plan de défense et ce afin d’être réactif pour le cas où des troupes ennemies tenteraient de franchir nos murs. Rieux étant à une journée de marche de nos murs, un rapprochement avec leur service de douane semble plus qu’opportun.

Je ne pense pas dans un premier temps aller beaucoup plus loin que ces quatre points, cependant un mandat passant très vite, je ne doute pas qu’il y aura encore à faire dans un mois.

Amra sourit à son époux resté un peu en retrait, et fit signe à Cirleh de percer les fûts. Elle se tourna alors à nouveau vers son auditoire

Je vous invite à me rejoindre autour d’un verre, nous pourrons aborder de manière plus conviviale vos questions.
Subplongeur08 a écrit:
Demat ma vielle amie, alors comment sa vas Question Question

Sub écouta par la suite le discour d'Amra.
A la fin il exposa ces idées.

Voila enfin une candidature avec des idées.

- Le conseillé aux filaire
Enfin Exclamation Exclamation car même moi, ancien Vannetais, je ne sais même pas qu'elles sont les champs et metiers que l'on peut choisir pour bien gagner sa vie et être utile a Vannes

- Le marche
Ouiiiiiii, le retour de notre belle foret. Et dir qu'avant Vannes été la 3iéme ville la plus riches des RR grace a elle.
Pour le blé, j'ai pas vraiment la même vut que toi. Sa me permetais de vendre mon blé, mais il est vrais que je suis aussi forgeron et que mes haches me faisait bien vivre, donc 11 écus me géné pas.

- L'accueil
En effet tous les services manque a Vannes, je doit aider les nouveaux, quand j'ai la chance de les trouver en taverne. Ce qui est TRES rare.

- Animation
Haaaaaa, ma partie préférée.
chouette l'école réouvre Exclamation Exclamation Exclamation

- La sécuritée
Enfin des alliances avec des villes voisines
Skolvan a écrit:
Skolvan en avait assez entendu avec le discours insipde du curé ..il décida d'eller écouter Dame Amra qui se lançait aussi en campagne .
Assis en retrait de la place, sur un tonneau qui trainait, il écouta patiemment ...
soupire en écoutant les inéluctables discours sur l'économie auquel il n'entendait rien ....
Son regard avait plutot tendance à se perdre sur les formes de la dame somme toute fort bien faite et pour le moins muni d'un fort caractère , il aimait ça .....
Tudieu , elle avait l'air de connaitre son affaire en politique et remontait le niveau de la campagne . Une telle personnalité à la tête de Vannes remettrait sans conteste la ville à la place qu'elle méritait au sein du Duché
regrette un peu son chapitre sur l'animation peu développé ....Par contre un bon point pour l'école encore que ....
A la fin de son discours , il s'approcha d'elle en souriant et lui tendit une bolée de chouchen


Diantre madame , que voilà un fort beau discours
Amra a écrit:
Amra sourit et accepta le bol de Chouchen

Je vous remercie, je suis contente que vous appréciez mes idées.

Se tournant vers Sub

Je suis heureuse de te revoir sub. Je vois que tu as gardé tes galons de marin.

As tu toujours ton navire?

Se tournant vers Skolvan

Ravie de vous revoir, nous n'avions pas pu faire plus ample connaissance au sein du bureau de la culture. Avec mon retour parmi vous, ce sera l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidature d'Amra   [RP] Candidature d'Amra EmptyLun 17 Sep - 15:01

Skolvan a écrit:
s'incline

Madame , j'en serai fort aise mais j'avoue que le bureau de la culture me parait bien trop tourné vers les hautes sphères de notre Duché pour que 'jy trouve mon content .
Je préfère une charge qui me laisse prêt du petit peuple dont je suis issu ....
J'avoue que la discussion que nous avons eu à propos de la halle me passionne beaucoup plus que les cérémonies protocolaires ,ou les joutes royales même si nous pourrions la qualifier de joute également


sourire
se penche et baisse la voix


Je ne doute pas que vous serez élue , ma voix vous est acquise d'ores et déjà Madame ...j'aime les gens de caractère et votre expérience sera sans nul doute un grand bien pour la ville mais de grâce , sachez rester près des "petits " et ne craignez pas l'attrait du neuf et la prise de quelques risques
Subplongeur08 a écrit:
La nef est toujours oui, et je la commande toujours Cool
~Phoenellion~ a écrit:
Phoenellion assista au discourt de sa favorite avec attention et émotion, puis, quand je chouchen commença à couler à flot, et que la discution pris place au discourt, il se dirigea vers Amra :

Bonjour ma chère. Permettez moi de vous féliciter pour ce discourt riche et de bon sens. Votre expérience parle d'elle même et quant à ces rumeurs, nous en avons déjà parlé et vous connaissez mon opinion à ce sujet. Quant au discourt d'un certain candidat, mis à part une qualité certaine pour la médisance, il ne vous devance sur aucun point.

Sachez que vous pouvez compter sur mon soutient lors des élections. M'est avis que bien des Vannetais ralireont votre cause après ce programme, certes amitieux, mais plein de bon sens.

Par ailleurs, vous pouvez également compter sur mon soutient si vous recherchez un conseillé en économie. En tant qu'ancien économe de Montmirail, je suis près à mettre mes compétences à votre service, et à celui des Vannetaises et Vannetais.
Isil a écrit:
Isil arriva alors que le discours de dame Amra avait déjà commencé.
Elle se fraya un passage parmi la foule pour être plus près et entendre mieux.
Elle écouta patiemment ce long discours, auquel elle ne comprit pas tout, mais qui l'intéressa tant elle aimait entendre cette dame qui parlait si bien et se dit que ce programme avait beaucoup de bon.
Elle avait des questions à poser, mais vit que dame Amra était déjà bien entourée.
Isil se dit qu'elle la verrait plus tard en taverne et qu'elle pourrait alors lui parler.
Elle s'en retourna donc chez elle, la tête pleine de ce discours.
Amra a écrit:
Amra sourit, rougissant quelque peu

Je vous remercie. Il est en effet ambitieux et en même temps, il s'agit de remettre certaines bases. Par la suite, si nous en avons l'occasion il sera toujours temps d'aller voir au delà.

Se tournant vers Skolvan

Je vois que vous n'avez point suivi les élections ducales, sachez messire que la liste ducale que j'ai crée - Amzer Nevez - se veut proche du peuple, et surtout propose de nouvelles têtes afin de renouveler les sphères politique de notre beau duché.

C'était un gros paris que de proposer ce genre d'idée, mais il fut réussi. Même si les élections du mois d'août n'ont point su se montrer à la hauteur de nos espérances, il est sans nul doute que les prochaines le feront. Et proposeront encore et toujours un renouvellement tant des idées que des personnes.

Cependant nous ne sommes point là pour parler des ducales, je voulais simplement illustrer par ce fait que je n'ai point peur d'ouvrir les portes ni de prendre des risques.

Revenant à Phoenellion

Je vous remercie, je ferais sans doute appelle à vos services. Il est certain que votre expérience en la matière pourra nous être d'un grand secours. Vous devez d'ailleurs avoir gardé certains contacts ce qui pour développer le commerce extérieur sera plus qu'utile.

Amra reprit un verre, et fit signe à Cirleh de remplir les verres vident
Adele a écrit:
Adele frappa Skolvan de sa poêle avec un grand sourire. Razz
(pour la partie flood Very Happy )


hrp : Amra comprendra à quoi je fais allusion mais je signale au censeur que j'avais une certaine habitude à flooder. C'est un clin d'oeil qui lui est destiné.
Adele a écrit:
Adele aimait bien son beau frêre, mais tout de même elle était tellement ravie de voir Amra se présenter ! Elle avait fait sa connaissance quand elle était arrivée à Vannes. Elle savait Amra compétente et était ravie de revoir l'organisation d'avant une sombre période. Vannes renaît, et continuera à grandir comme ça.

VOTER AMRA !
Skolvan a écrit:
Alors qu'il s'apprétait à rétorquer une théorie bien à lui sur les compétences féminines , Skolvan fut arrété dans son élan par un coup de poële sorti dont ne sait où.
se retourne , avise Adele , l'arme en main ....

Adele , il me semble que vous n'êtes pas en uniforme ? moi non plus ...par conséquent , souffrez que ......

Il saisit d'une main le poignet toujours levé d'Adèle , atrappe la poêle de l'autre et lui en assène un coup sur le postérieur.

......je me venge ....

se tourne vers Amra avec le sourire :

pardonnez la..elle ne sait pas ce qu'elle fait ....vous déconcentrer ainsi alors que vous êtes en pleine campagne , tssssssssssss.....enfantillages....
Amra a écrit:
Amra éclata de rire, décidément certaines personnes n'avaient pas changées.

Ne vous en faites pas messire, je connais bien Adèle.

Regardant la poêle

Cependant ne vous faites pas mal...
~Phoenellion~ a écrit:
Pour tout vous avouer Dame Amra, après un comas de plusieurs mois, je doute que les contacts soient restés. D'autant que je vivais à Monmirail, pas à Vannes...
Mais rien n'empêche de reprendre le travail à zéro, tant que la motivation et les compétences sont là !

Votre réponse me ravit quoi qu'il en soit.
Adele a écrit:
Voyant Skolvan essayé de lui rendre la pareil, Adele s'écarta en riant et le voilà qui frappa un poteau... Pauvre poteau !!! Razz Profitant de sa surprise, elle bondit et récupéra sa poêle. PAS TOUCHE !!
Puis elle se tourna en souriant vers Amra : Non je n'ai pas changé !!! Very Happy
Je suis tellement contente de vous voir de retour !
Je m'en fiche des "on" qu'ils aillent se faire pendre ailleurs ! Voir le conseil comme il le fut quand j'étais plus jeune, quand Vannes était chaleureuse et gaie ça sera un vrai bonheur. C'est ce que je ne cessais de répéter aux nouveaux, que l'on peut y arriver à retrouver l'ambiance et la richesse. Comment voyez vous le Tribun ?
Skolvan a écrit:
beau gosse, jeune , bien fait de sa personne , le regard pétillant , le verbe haut et choisi .....efficace et délicat...poli et bien élevé ...doué pour l'écriture , travailleur et consciencieux .......poête à ses heures surtout quand une femme l'enchante .........et surtout d'une patience infinie....................................

tout mon portrait quoi ...... Cool Cool
Amra a écrit:
Amra sourit

Je vois que l'ambiance est toujours aussi détendue. Nous allons tâcher de raviver cela tout en continuant à avancer vers l'avenir. Car il ne sert à rien de tomber dans l'excès et de regretter les anciens partis pour la plus part s'exiler dans des contrées diverses.

Amra marqua une pause pour avaler son verre


Concernant le tribun...

Skolvan la coupa, et elle éclata de rire

Hormis cette description... enjolivée... de notre ami, pour moi le tribun ne se résume pas à l'envoi du courrier qui d'ailleurs se fait automatiquement. Il est là pour veiller à ce que les premiers pas se passe bien et sans accroc.

Il pourra dés lors notamment veiller à contacter un vagabond si son nom venait à apparaître dans les fichiers de notre police. Et ce afin de lui ré expliquer ce qu'il aurait pu ne pas comprendre.

De la même façon, il surveillerait les avancées de manière à pouvoir contacter avant leur passage devant Mr le Duc les vagabonds en passe de s'installer et de prendre un champs afin de les conseillers sur quels cultures ou élevages prendre.

Ce rôle est donc bien plus important qu'il n'y parait. Pour être mené à bien il est d'ailleurs nécessaire d'être deux. Cela permet ainsi d'une part de diviser le travail mais aussi d'autre part de palier aux éventuelles absences.

Amra reprit un verre

J'espère avoir répondu à ta question.

sourit

Messire, est-ce ainsi que vous voyez votre poste?
Skolvan a écrit:
Skolvan sourit à son tour et enlève ses lunettes noires pour s'adresser à Dame Amra

je suppose que c'est à moi que vous vous adressez Madame ?
Disons que pour ma part, le rôle du tribun se résume en une chose :
faire en sorte que les vagabonds viennent sur la halle et participent à la vie de Vannes que je conçois comme devant se dérouler sur la halle.(HRP//les amener à faire du RP en résumé!!//HRP)


Marque une pause et reprends

j'ai bien dit "se résume" .
Pour ce faire , je pense que la lettre d'accueil doit etre, comme son nom l'indique "accueillante " ,
- permettre aux vagabonds de vite se faire aux contraintes IG, pour ne pas risquer sa vie et la perdre plus rapidement que prévu dans les premiers jours de sa naissance
- de lier un premier contact et de le maintenir aussi longtemps que le vagabond le jugera necessaire.
- de les contraindre avec délicatesse à venir sur la halle s'enquérir de l'aide que l'ensemble des villageois pourront lui apporter.
Ensuite une fois les vagabonds sur la halle , le rôle du tribun , à mon sens , consiste à les accompagner dans leur premiers pas , les orienter, répondre à leur question , leur proposer un parrain et faire en sorte que le dit parrain assume son rôle , je suis pour la création d'une charte de parrainage expliquant aux parrains la base du parrainage (charte ou contrat ).
Il ne suffit pas à mon sens d'etre parrain parce que c'est écrit , un parrain doit agir ...le tribun y veillera
Il est évident que le Tribun aura du mal à assumer cette charge là seul , à lui de s'entourer et de trouver les ressources suffisante pour répondre aux demandes .
Si d'aventure un vagabond s'égare sur la halle, le tribun devra aller à sa rencontre et participer avec lui à l'activité de la ville dans la mesure de sa disponibilité (HRP//je veux dire par là , partager un peu de rp à la mesure de ce que sait ou veut faire le-dit vagabond //HRP)

Pour les vagabonds qui ne viendraient pas sur la halle , le tribun devra s'assurer dans la mesure du possible qu'ils ont bien entendu les messages diffusés .
Il pourra effectivement venir à leur aide si il s'avère qu'ils se retrouvent perdu dans les dédales de la justice ou bien accuser de quelques malversations dont ils n'auraient pas eu conscience ...
et reiterer régulièrement les messages informatifs
(HRP// difficile à mon sens d'aider les tamas , qui ne répondront pas aux messages IG , pour ceux qui répondront , leur apporter des solutions au même titre que ceux qui viennent sur la halle bien entendu //HRP)

je crois que délicatesse, politesse à peine teintée d'obséquiosité, diplomatie, persévérance et ingéniosité doivent être ses mots d'ordres .....


s'incline

voilà ma vision des choses , Madame
Adele a écrit:
Adele entendit l'explication d'Amra et approuva. Ce sujet lui tenait à coeur et c'est ainsi qu'elle voyait les choses ...!
Amra a écrit:
Amra revint sur la place

Et bien, il semble que n'ayant pas pu nous départager vous soyez contraint de retourner une nouvelle fois aux urnes.

Quelque soit votre choix je ne doute pas qu'il sera le bon pour la prospérité de notre cité.

Amra ne voulait pas faire de long discours, ils auraient d'ailleurs été inutile la plupart des Vannetais ayant déjà fait leur choix. Elle repartit donc vers la taverne, en main elle avait le dernier cours de breton d'Alar, elle sourit elle avait hâte d'avoir le nécessaire pour ré-ouvrir les portes de St Vincent en mémoire de son parrain.
~Phoenellion~ a écrit:
oui j'ai vu ça... mais mon choix reste inchangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Candidature d'Amra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser