Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [INFOS] Bureau de la mairie

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:29

Sauvegarde du 17/09/2007 22:30:05
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=228816
Nombre de messages sauvegardés : 142
Nombre de messages dans le topic au total : 142


Turin. a écrit:
Mon mandat venait d'arriver à son terme, après une petite ralonge de deux jours pour cause de second tour aux élections. Finalement c'est la fille qui avait gagné, malgré une belle résistance de l'inconnu.
Sitôt le résultat connu, je sortis de la mairie et me dirigeai vers Micha pour lui donner les clés du bâtiment. A sa suite les vautours tournaient déjà.


- Tiens ! Ce sont les clefs de la mairie. Il faudra que nous discutions de quelques dossiers pour que tu puisses travailler... pour peu que tu obtiennes ta citoyenneté. Sache tout de même que la ville est plus riche de 10% par rapport au mandat précédent, que la trésorerie a augmenté de 200% et les stocks ont baissé de 25%. Les repas à prix cassés à la taverne municipale sont un franc succès et méritent d'être reconduits. Pour le reste, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu n'auras pas à affronter la guerre aux portes de la cité.
Turin. a écrit:
Alors que j'allais prendre congé, un fait me revint à l'esprit.

- Oh ! J'allais oublier. Je viens de voir à la taverne que vous avez augmenté le prix du repas à base de pain. Serait-ce que votre conseiller, propriétaire d'une taverne, ait trop d'emprise sur vous ? A vrai dire, je ne vois guère l'intérêt de mettre le pain à 5.50, puisque c'est toujours trop concurrentiel pour les tavernes privées, que la mairie a largement de quoi supporter ce coût et que ça permettait aux démunis de se nourrir à bas prix. Non, je ne comprend pas cette hausse de 50 deniers.
Assad a écrit:
Si vous parlez de moi, je n'ai jamais discuté de ce prix avec Mme la mairesse. C'est de son plein gré, sans influence extérieure, qu'elle a changé les prix.

Vous connaissez bien sûr mon opinion sur la question, et vous savez que selon moi, la mairie ne devrait pas concurrencer les particuliers.

Cependant, je suis d'avis que tant qu'à rester très concurrantiel, c'est une bonne chose de monter, car ce prix reste toujours très bas, et que les pauvres ont largement de quoi survivre à un tel prix. Dites vous seulement qu'il y a peu d'endroit qui vendent le pain aussi peu cher qu'à Vannes, et que le vendre à 5,50 écus est déjà très généreux.
Et puis après tout, pourquoi serait-ce à la mairie de supporter cela? Sauf le RMI et l'église, tous les travaux rapportent bien assez d'argent pour se payer un repas à 5,50.

Et puis, Msieur Turin, si c'est trop cher pour vous allez ailleurs...
Turin. a écrit:
Un des conseillers, se sentant visé par ma question, pris la parole pour répondre.

- Ce n'est pas à toi que je m'adresse, le nabot, mais à ta suzeraine. Je remarque cependant que tu es le plus pingre des gens que je connais. Et vous dame de Vannes, pouvez expliquer ce qui a motivé cette hausse du menu à base de pain ?
Assad a écrit:
Laughing Laughing Laughing Est-ce que tu m'a traité de nabot??? Laughing Laughing Laughing
Elle est bien bonne celle-là... Et qui est ma suzeraine ici? La mairesse? Je suis son conseillé, mais en aucun cas son vassal.
Rentre-toi bien cela dans la tête...

Assad repris un air sérieux
Et venant de votre part, savoir que je suis pour vous la personne la plus pingre me réchauffe le coeur... Malheuseusement, je ne puis vous rendre le compliment sans que cela vire en insultes... Vous connaissez mon opinion de vous, et je ne crois pas avoir besoin de le dire tout haut.
Lelfenoir a écrit:
Lelf, qui remarquait évidamment les hausses de prix, étant Tavernier, et heureux de l'être, de la Taverne municipale, se questionnait également.

Demat d'an holl soupira t'il aux deux anciens maires.

Moi aussi je me demande pourquoi cette subit hausse de 90 deniers. (5,90 écus pour le moment) Les 5 écus mis par Turin étaient peut-être certe un peu bas pour les finances de la mairie, même si d'après ses dires elle pouvait de loin supporter ca.

Mais je trouvais l'idée très interessante, surtout pour les niveaux 0 ou 1, se nourrissant uniquement ou essentielement de pain, leur permettants de gagner presque 2 écus par jour, ce qui est pour ce niveaux pas mal, surtout que le salaire moyen d'un niveau 0 est inférieur à 15.

J'était néanmoins tout à fait d'accord d'augmenter ce menu,...si cela serait resté à 5,5 écus. Enfin,...moi je dis ca je dis rien, je ne suis ni hostile à la maries ni à personnes en disant ca...
anubis64 a écrit:
Citation :
Vous avez été nouveaux ? vous savez ce qu'on a subit ? et bien ils subiront la même chose..on va pas polimiquer la dessus pendant une centaines d'années ..avant il n'y avait aucun problème, personne ne s'est jamais plaind il me semble..donc ..je vois même pas pourquoi vous discuter sur ce sujet qui est pour moi, sans intérêt..que je sache je n'ais jamais eu aucun problème lorsque j'étais niveau 1 ou encore 0 à m'acheter du pain,et il me semble que vous non plus puisque vous n'avez jamais rien dit à ce sujet avant que l'on baisse les prix.

Merci!
Lelfenoir a écrit:
Je pense, sans vouloir vous vexer Dame Anubis, que tous les problèmes penvent être résolu avec un pareil raisonnement,...et qu'aucune amélioration ne peux être faite non plus :?
anubis64 a écrit:
Citation :
Tu crois qu'en mettant des pains à 5 écus ya une amélioration? fais moi rire..je trouve ce genre de point mineur..
On est pas mort pour avoir payé du pain à 6.50..ben alors pas la peine de se chamailler pour si peu vu que le pain est encore plus bas que dans l'ancien temps. tout le monde est content voila..sinon on peut encore remettre le pain à 6.50 parce que là vous aurez des raison pour gueuler ..

Et je ne suis pas vexée mais énervée tant vous vous faites manipuler..
Anubis

Ps: dernier courrier marre de parler à des gens qui refusent de comprendre.
Turin. a écrit:
Le nain s'était à nouveau permis de prendre la parole.

- Sache que le seigneur, ou en l'occurende la dame, de Vannes est suzerain de tous les villageois. C'était ton cas, comme c'était le mien et comme c'est celui de Micha aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse, la mairie peut tenir trois ans en vendant du pain à 5 écus. Oui, trois ans ! Je vois malheureusement avec tristesse que dame Micha ne s'est toujours pas présentée depuis son élection et qu'elle ne daigne pas répondre aux questions. Qui sait si les loups qui attendaient leur heure ne l'ont pas déjà dévorée.
Assad a écrit:
Où ça un nain?
Assad a écrit:
Ayant fini de feuilleter les livres de compte de la mairie, Assad se rappela ce que Micha lui avait rapportée des rapports de Turin.
Turin. a écrit:
Sache tout de même que la ville est plus riche de 10% par rapport au mandat précédent, que la trésorerie a augmenté de 200% et les stocks ont baissé de 25%.

Il se dit que tout était vrai, mais qu'il y avait certains détails a mentionner pour faciliter la compréhension des vannetais
L'augmentation de la trésorerie de 200% (chiffre à titre indicatif seulement, valeur arrondie) est directement reliée à la diminution des stocks, et la valeur totale de la ville n'a augmentée que de 9,6% Laughing (le 0,4% est peut-être dû aux pertes enregistrées par la taverne Razz)...
Sinon, pour ceux qui avait ne serais-ce que l'ombre d'un doute, le bilan est donc représentatif de l'économie.

Malgré le fait que je déteste Turin, je dois admettre qu'il a fait du bon boulot pour l'économie...
Adele a écrit:
Adele envoya par pigeon postal ce parchemin :
Mme La Maire est dans ses dossiers et s'exprimera à nous Vannetais lorsque son conseil sera constitué. Et pour le titre Messire, nous lui avons posé la question, elle nous a répondu qu'elle était le maire de Vannes mais pas supérieur aux Vannetais. C'est son choix que vous devez respecter.
Je suis co-responsable des nouveaux, Mme La Maire m'a demandé d'entrer dans son conseil pour mon expérience passé lors des mandats de Sabotin et Nelly. Jamais le pain à 6.50 n'était un problème pour les nouveaux, pourquoi un pain à 5.90 le serait ? Les seuls problèmes qu'il y a eu c'est lorsque les nouveaux ne recevaient pas la marchandise payé.
roxadana a écrit:
Elron rapportait régulièrement à Roxadana des nouvelles de sa ville...Lorsqu'elle apprit les dernières informations, elle ne sut s'il lui fallait en rire ou en pleurer...

-Ah? Parce qu'elle n'a toujours pas constitué son conseil?? Hé bien, mon petit, ma chère ville court à la catastrophe, dommage que j'aie renoncé à la politique...
Kante a écrit:
Dommage effectivement ... Sinon serait-il possible que la Mairie vende quelques carcasses de vaches ou de cochons, histoire que les bouchers puissent bosser ?

Merci d'avance.
Turin. a écrit:
Personne n'aurait pu dire si le sourire que j'affichais exprimait le contentement ou le désabusement, mais l'absence du maire eu raison de ma patience. Je pris la direction de la place des Lices où je récupérai quelques affaires. J'ordonnai à Fanch de se rendre à Nizon et de m'y attendre.
De mon côté, je pris la direction de Rennes, pour me battre contre l'envahisseur.
Pigeon assoifé a écrit:
Quittant aussitôt les Quatres Vents, Pigeon assoifé vola à tire d'aile vers le grand bâtiment où sa maîtresse l'envoyait. Il mit du temps à attirer l'attention de la personne, parce qu'elle était dans ses dossiers et arrêter pas d'aller et venir pour gérer je ne sais quoi. MMMMhhh pensa t'il, les pigeons sont plus tranquille que les humains.... Pour finir, il tapa avec son bec sur l'épaule de la personne qui, selon sa maitresse, était sa soeur et lui tendit les pattes pour qu'elle prenne le message de sa maitresse :
Citation :

Demat Madame la Maire, et ma soeur chérie.

Permission de l'armée j'ai le droit de t'écrire entre deux rondes, j'en profite pour t'assurer que je m'occupe toujours des dossiers que tu me confies par pigeon pour les nouveaux. J'ai aménagé un petit coin dans la tente, mais plus le temps passe, plus les rondes s'intensifient ... les rumeurs étant inquiétante, j'ai envoyé mon petit messager en éclaireur. Hélas Micha, les Françoys sont devant Rieux !
J'aimerai tellement qu'Aristote me dédouble pour me permettre d'être à mon poste et à Vannes pour t'aider à protéger la ville ! Ne pouvant pas, je t'envoie mon petit messager, pour les courriers et servir d'éclaireurs tout ce que tu veux, il m'a promis de faire tout ce que tu lui demandes. Rigole pas je suis sérieuse !
Pour la Bretagne, le Grand-Duc et la Duchesse ! Plutôt la Mort que la souillure !

Adele
Adele a écrit:
Un pigeon déposa sur le bureau de Mme La Maire :
Citation :

C'est encore moi ! Grande nouvelle, les Angevins ont repris Angers !!!! Ils ont infligé une défaite mémorable aux Françoys. L'armée bretonne qui était en Anjou revient.
Pour la Bretagne, Le Grand-Duc et La Duchesse ! Plutôt la mort que la souillure !
Zut je file, lc'est mon tour de garde.
[/quote]
Volverine a écrit:
Demat chers administrés !!

Je remercie touts les vannetais et les vannetaises pour la confiance qu'ils m'ont accordés ....

Encore Merci !

Ma premiere mesure est de proposer un jumelage de Vannes avec la riante ville du Dauphiné : Valence . Cela preparera l'annexion definitive de Vannes puis du reste de la province au Lyonnais - Dauphiné.

Ma deuxieme mesure sera bien sur de vous demander de vous mobiliser pour empecher les méchants bretons de reprendre cette mairie

Pendant mon mandat,soyez sur que je resterai à l'ecoute de vos doléances, mes chers amis , euh ... nouveaux amis..

Kenavo...

Volverine, Maire de Vannes
Bourrel du Dauphiné
Seigneur de Peyrins
Ecorcheur dauphinois ;o)
miyamoto88 a écrit:
Vannetaises, Vannetais !

Votre vrai maire est Micha ! N'écoutez pas cet usurpateur !
Vannes n'est pas Dauphinoise ! Et c'est pas un caniche de Lévan nommé Volverine qui va pouvoir changer ça !

Révoltez vous contre la mairie !!!!
Volverine a écrit:
Pour feter le rattachement de Vannes au Dauphiné ...
Grosses promotions sur la biere en taverne Ar tavarn
Profitez en !!
Y en aura pas pour tout le monde !!

Vive Vannes !
Vive le Dauphiné !
kerlane a écrit:
Un aigle arriva porteur d'une misive

Citation :
Je viens d’apprendre à l’instant l’excellente nouvelle Very Happy Messire Volverine, soyez remerciez mille fois d’avoir libéré ma chère ville de la tyrannie de cette méchante noblesse bretonne. Enfin Vannes va pouvoir elle aussi connaître une nouvelle ère de renaissance et de liberté tout comme partout en royaume de France. Qu’Aristote vous bénisse vous et votre valeureuse armée !! Very Happy Very Happy

Vive le Roy Levan, vive l’armée libératrice dauphinoise, et vive la Bretagne libérée !
Adele a écrit:
NOOOONNNNNNN KERLANE QU'EST CE QUI TE PRENDS NON DE DIEU !!!!
NOTRE VRAI MAIRE EST MICHA, SUS AL USURPATEUR !!!!
dardaine a écrit:
Vannetais Vannetaises Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Magré ce penchant naturel ne picolez pas ds les tavernes!!!!!
L'ivresse des peuples renforce les puissants! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:30

kerlane a écrit:
L'aigle de kerlane déposa un nouvelle missive à la mairie


Citation :
Au Seigneur de Peyrins, Maire de Vannes, salutation de la part de kerlane, humble et fidèle admirateur de sa majesté Levan Roy de France.

Heureux soit ce jour de libération de notre bonne vieille ville de Vannes par les vaillants guerriers du Dauphiné ! Les anges au ciel doivent eux aussi chanter vos louanges, haaaaaaaa comme cela doit être beau !

Mais revenons sur terre, et tout particulièrement à Vannes, savez vous que vous n’obtiendrais jamais une paix parfaite tant que subsistera en cette cité une âme noire, une âme aussi noire que l’enfer lui-même. J’ai nommé : Roxadana, oui mon seigneur, tant que cette personne ne sera pas enfermée dans une solide geôle française, vous ne pourrez faire cesser la fronde. Abattez la tête des émeutiers et tout rentrera dans l’ordre, attrapez le lieutenant des Dragons de Vannes et vous goûterez enfin au repos tant mérité.

A ce sujet, qu’allez vous faire du château d’Illur ? Hooo ce n’est pas qu’il soit de grande valeur, mais je me disais que si votre excellence me le confiez, je pense qu’après y avoir fais quelques travaux et un très grand ménage, il ferait une parfaite demeure pour y loger vos braves soldats !

Pardonnez moi Messire de vous prendre encore un peu de votre précieux temps, mais, pour vous servir au mieux, pour servir notre grand Roy peut être qu’un titre de noblesse me serait bien utile !!! Je pensais justement à celui de baron d’Illur.

Je suis breton de naissance, je connais le petit peuple de Bretagne, il n’est pas méchant, juste bon enfant qui ne demande que de bons bergers pour le guider dans la voie de la sagesse. Une fois débarrassée de ses mauvais nobles, en les remplaçant par de bons et fidèles alliés à notre grand Roy, la Bretagne n’en sera que plus heureuse.

Votre dévoué Kerlane,
dardaine a écrit:
Ho! le joli rat Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
tono59 a écrit:
Une Belle Démonstration de léchage
Volverine a écrit:
Kerlane ! Merci pour ton soutien ...
Mais je ne puis te garantir quoi que de soit ...
Mes nouveaux administrés ne semblent pas m'aimer à ma juste mesure ...
Mais ça viendra ..
Ils viendront m'adorer et me cherir et me demander de rester pour les administrer ...
car je ne suis pas comme les elites poisseuses bretonnes avides de pouvoir et de richesses ..
Je suis pour le bonheur du peuple dauphinois et donc du peuple de Vannes ...
tono59 a écrit:
ne parles pas trop vite

Vive Vannes libre
Vive la bretagne
Gollain a écrit:
Par une nuit noire, une ombre s'entailla la main et s'essuya sur le mur de la mairie avant de disparaître.

Lorsque la lumière du jour viendra éclairer le mur, l'on pourra lire :

PLUTAU LA MAUR KE LA SOUYURE !!!
celturionBZH a écrit:
moi je suis breton et fier de l'etre venant de brest.
je suis plutot de nature altruiste.je ne reconnais pas ta decscription des bretons . et en conclu donc que tu n'as pas pris la peine de t'interresser a la vrai nature de la culture celtique et de ses acteurs .il est deplorable de se proclamer maire sans connaitre ses adminstrés.saches que moi qui suis un digne descendant guerriers celtes je me reveille enfin .je lance donc un appel a la revolte contre un ventre a choux inculte et pretentieux.egocentique que tu es ,tu as fait une erreur en pensant qu'etre maire est un titre alors que ce n'est qu'une fonction.
ralliez vous a moi peuple celte et vannetais afin de bouter hors de nos contrées ce soit disant maire assoiffé de pouvoir .
que ceux qui approuvent mon jugement me contacte afin de combattre cet usurpteur . le ver et dans le fruit !...
dardaine a écrit:
Au combat à la mairie Celturion Exclamation le combat est déja engagé Exclamation ca va mordre dans les rustines Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:30

Adele a écrit:
Il y a eu une erreur dans le jeu mes amis... AUCUN IMPOT n'est demandé aux Vannetais !!! Il s'agit simplement des brigands qui n'ont pu piller la mairie grâce à l'intelligence de notre mairesse préférée, ces chiens essayent de vous extorqués de l'argent : ne leur donner qu'un coup de dague en plein coeur !!! Very Happy
micha a écrit:
Adele a écrit:
Il y a eu une erreur dans le jeu mes amis... AUCUN IMPOT n'est demandé aux Vannetais !!! Il s'agit simplement des brigands qui n'ont pu piller la mairie grâce à l'intelligence de notre mairesse préférée, ces chiens essayent de vous extorqués de l'argent : ne leur donner qu'un coup de dague en plein coeur !!! Very Happy

Je confirme

Des que possible entrez dans une taverne et laissez le message suivant :

Vannetais, ne payez surtout pas vos impôts, c'est de l'argent pour les Francois.
Faites Désobeissance/prendre d'assaut la mairie
Kante a écrit:
Vanntaises, Vannetais, il n'y a qu'une seule solution à tous ses problèmes.

Fiche dehors tous ces françois de malheur ! Pour y arriver, rien de plus simple, il n'y a qu'a vous révolter contre la Mairie, comme moi-même je l'ai fait hier et comme je vais le faire aujourd'hui et comme je le ferai encore demain si nécessaire.

Pour vous révolté il vous faut alliez chez vous, puis choisir Désobéisance, puis choisir se révolter contre la mairie et confirmer.

Ne prenez surtout pas les emplois de miliciens, car vous défendriez ces françois.

Enfin, ces barbares tentent de vous affamer. Ne mettez donc ni pain, ni viande, ni maïs, ni lait, ni légumes en vente. Seuls eux en profiteront.

Et par Aristote, nous les bouterons hors de chez nous avec un bon coup de pied à l'endroit adéquate !
cmcleia a écrit:
se révolter c'est non seulement un devoir moral catégorique mais également une preuve de phronesis.^^
kerlane a écrit:
L'aigle de kerlane déposa une nouvelle missive

Citation :
Mes sœurs et frères salutations

J’ai ouï dire que vous vous considériez comme un peuple libre Shocked ha bon ?

Dans ce cas, demandez donc aux nobles de Bretagne pourquoi ils interdisent au petit peuple de porter des armes en dehors de la guerre ??? Ils vous diront certainement que c’est par soucis de sécurité, la bonne affaire que voila. Nenni, rien de cela. C’est qu’ils n’ont aucune confiance en vous, ils ont trop peur qu’un jour vous vous serviez de ces armes contre eux ! Mais enfin pourquoi ce manque de confiance ? Partout ailleurs dans tous les pays connus, tous les citoyens ont le droit de porter une épée, partout ? Non, sauf en Bretagne !

Ils n’ont pas confiance en vous car ils vous cachent un passé bien sombre dans l’histoire de la Bretagne, ils se disent garant de notre culture, alors qu’en d’autres temps ils ont massacrés des Druides et Bardes ils les ont pourchassés, estropiés, étripés, couper leur langues, humiliés, tout ça soit disant au nom de l’église aristotélicienne, mensonge que voila !!! C’est uniquement parce que nos Druides aimés du peuple étaient les seuls à pouvoir résister à leur appétit féroce ! Demandez autour de vous et vous saurez que je dis vrais.

Questionnez aussi à propos d’une certaine prise de mairie de Vannes par des brigands qui une fois leur mauvaise action accomplis s’offrirent les titres de noblesse qu’ils portent toujours !!!!

Vous appelez les francoys d’envahisseur, alors qu’il y a bien longtemps que le peuple breton est occupé, vous les considérés comme des tyrans, alors qu’avec eux vous serez libre de porter des armes, signe distinctif de liberté, et enfin vous vous battez pour votre culture alors que la majorité des Druides et des Bardes ont été assassinés ou en exile comme moi !

Posez-vous aussi cette question : Pourquoi autant de Breton ont quittés la Bretagne qu’ils chérissaient autant que vous ?

On vous trompe, réveillez-vous ! Prenez votre destin en main, en vous engageant dans la Milice de votre ville ou dans la Maréchaussée, à ceux qui sont dans l’armée, désertez ! Dites non aux tueurs de Druides, battez vous pour que demain on ne vienne pas vous confisquer votre épée, que l’on vienne pas vous confisquer votre liberté !!!

Votre frère en exile, kerlane le Barde.

taiji a écrit:
on va le prendre en main notre destin!!!!
SUS aux françois ces sales traitres perfides
et toi, gard à tes fesses Twisted Evil
marjo a écrit:
ces françois sont meme à la taverne, pas moyen de boire un coup tranquille, Sad
reprenons tous ensemble notre ville Laughing
Tiredaile a écrit:
Ben oui, Marjo, on a pris la mairie, on a pris la taverne en même temps ! Quelle idée aussi, de les construire l'une à coté de l'autre... Rolling Eyes

Quand aux coups de pieds au *** ça fait déjà deux à zéro ! niark niark ! Vive le maire ! Votez Levan ! Razz
freddy54 a écrit:
Volverine a écrit:
Ils viendront m'adorer et me cherir et me demander de rester pour les administrer ...
car je ne suis pas comme les elites poisseuses bretonnes avides de pouvoir et de richesses ..
Je suis pour le bonheur du peuple dauphinois et donc du peuple de Vannes ...


A la vue de ce qu'il reçu, Freddy pris sa plume et envoya un courrier aux vannetais

Citation :
Vannetais, voici ce que Volverine a déclaré, pensez-vous pouvoir l'adorer maintenant qu'il vous fait crouler sous les impôts ?
Ne pensez-vous pas avoir un brigand avide de pouvoir et de richesse en face de vous ?

Vannetais, vous n'êtes pas dauphinois, mais bretons, ne l'oubliez jamais et chassez tous ensembles cet intrus de la mairie.

Nous saurons ensuite lui faire visiter les oubliettes de Bretagne qu'il va adorer.

Freddy54
CaC de Bretagne
Annwenn* a écrit:
Jetons dehors l'envahisseur !!!
La Bretagne aux Bretons !!!
Ne laissons pas notre si belle Bretagne aux mains de ces voleurs et ces menteurs !!

SUS A L'ENNEMI !!!
Strakastre a écrit:
Calme et froid sur sa monture, Strakastre attendait sagement ce qui devait être une révolution dantesque, un air de 'sous les pavés, la Bretagne'...

Mais seuls les mêmes pantins gesticulateurs, sortis pour la quinzaine du théâtre de rue, tentaient vainement d'héler quelques partisans pour venir reprendre une mairie qu'ils avaient eu bien du mal à garder...

On avait sorti la vaine excuse du repos dominical mais il est à croire qu'en Bretagne, le pays est tellement fatigué qu'il lui faut 2 jours pour se reposer avant de se remettre en action...

Alors peut-être que ce soir, cette nuit, ou au pire aux premières lueurs du matin, verrait-il enfin arriver cette horde furieuse prête à déferler sur eux mais en attendant, il ne pouvait percevoir que le croassement du corbeau moqueur qui s'éloignait au loin...

Strakastre esquissa un sourire et leva les yeux au ciel.


* Pardonnes les Artistote, ils ne savent pas encore quoi faire.... *
Xavier_Le_Belge a écrit:
La vision qu'il faut avoir de la situation est très simple : il faut être du bon côté de l'épée, c'est à dire du côté des François qui tiennent l'épée pour défendre la civilisation, la finesse de la culture, l'éfficacité en général, la convivialité. Le choix se résume à fraterniser avec les François et participer à la prospérité du Royaume en toute quiétude ou s'opposer au Roy et subir le pire (je ne donne pas de détail).

Avec un peu de bon sens, on trouve quel camp rejoindre.

Passez une bonne soirée et qu'Aristote vous inspire. :wink:
taiji a écrit:
tu peux arrété ta masturbation intellectuelle?
merci et retourne chez toi
pourriture
Kalten a écrit:
taiji a écrit:
tu peux arrété ta masturbation intellectuelle?
merci et retourne chez toi
pourriture

On reste courtois, merci Rolling Eyes
dardaine a écrit:
Masturbation intellectuelle c'est pas discourtois c'est un sport point barre Exclamation
Par contre RAT c'est un compliment Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au fait: Twisted Evil Le gratin dauphinois vous le préférez bien cuit ou saignant Question
Kristian a écrit:
Un gratin Dauphinois saignant? Les Bretons ont une conception vraiment originale de la bonne cuisine....
Gollain a écrit:
Un jeune freluquet sortit de l'ombre. Apparement tres decontracté mais en vérité n'en pouvant plus, cachant sa main blessée dans son dos.

Dites moé mes ssieurs. Comment vous y voulez vous, pour faire dou gratin Dauphinoix sans patate ? Pis comment qu'vous voulez chassez l'doriphore vu que plous d'un ris fort dans vot'dos !!!

Alors pourquoa po un Dauphinois sanglant ? Ca serait plous finaud. Bin faut croar que vos bon mets bin y sont bin loin d'ici. Pis par ici c'les mouettes qui en rient !

Bintot v'pourrez plous r'partir ... bin la y a pas qu'les mouettes qu'y en rient ! Moa j'vous dis ça, bin c'est poul vot'bien !
celturionBZH a écrit:
sus aux françois ! les bretons et celtes on toujours combattus avec courage et honneur seul le ciel leur faisait peur .
mais en ce moment le temps est bien degagé.pour nos plages souillées ,nos coutumes et traditions baffouées,nos concitoyens affamés et exploités .foutons hors de nos contrées ses gros pleins de soupe faineants et pretentieux qu'ils retournent a leur fange avec les cochons que nous respectons plus qu'eux.je ne suis pas un guerrier mais avec ces affronts je le suis maintenant.françois !!!!..craignez notre courroux et fuyez pendant qu'il est encore temps.dans les revolutions il y a deux type d'individus .ceux qui les font et ceux qui en profite . vous n'etes pas dans l'une ni dans l'autre laches que vous etes !!! affamer ces soit disant sujets n'encourage qu'a la revolte de ces derniers et pour survivre le plus poltron des celtes devient un guerrier aguerri et craint !!!
echu an abaden souben tom hé da gousket !!l'ankou est avec nous !!
Adele a écrit:
Un pigeon vola à tire d'aile vers la mairie... la dame lui avait promit deux pintes de chouchen s'il faisait son travail rapidement ...!

Citation :

HIP HIP HOURRAA !!!! Assad nous as prévenu, Jonnel, Micha vous êtes les meilleures !!!! Les Dragons sautent de joies et sont soulagés. Nous étions tellement tristes d'être retenus loin de Vannes quand elle souffrait ! Jonell... je te dois au moins une tournée !!!!
Adele qui se prépare à aider l'armée à chasser les rats de notre beau pays.
Puis fila à la maison de la dame pour voir si le messager en titre de la dame y était
Lelfenoir a écrit:
Xavier_Le_Belge a écrit:
la civilisation, la finesse de la culture, l'éfficacité en général, la convivialité.

Civilisation qui envahit une autre pour la seul raison qu'elle n'a pas le même roi (reine). Et puis c'est vrai que l'assaut, l'attaque, la prise de territoire et les paroles menacantes en l'air font partie de la finesse, de la culture et de la convivialité,... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:31

dardaine a écrit:
Lelf Exclamation c'est beau comme du Cledermann-le barde Exclamation Laughing Laughing

A bientôt ami pour boire la coupe de la liberté jusqu'a la lie Razz
Lelfenoir a écrit:
Merci Dardaine Very Happy A bientôt
dardaine a écrit:
Bonjour nouvelle gouvernance ou gouvernitude Razz

J'ai payé mes impots comme conseillé par notre nouvelle belle mère, mais je vois que l'ordre de payer à disparu! me suis-je précipité dans mon élan de générosité et si oui comment récupérer mes 50 000 louis d'or sertis de diam's Question :wink: :wink:
Isaïyl a écrit:
Citation :
Demat!

Une question....

Si je paie mon impôt, comment va-t-on me le rembourser etant donné que je ne suis pas à Vannes?

Merci par avance

Bevet Breizh!

Isaïyl du Soleil
Seigneur d'Iffendic
jonell a écrit:
A Isaiyl et aux autres :

Citation :
Effectivement, il faut être à Vannes pour le remboursement. Tu peux le redemmander après la guerre, quand tu reviendras. Je n'ai pas d'autre solution pour le moment
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg était arrivé a Vannes trés tôt a l'aurore, s'étant fait discret vu les evenements pour arriver jusqu'a la ville. Il trouva tant bien que mal la Mairie et y penetra en verifiant que personne ne l'avais suivit.

Bon, maintenant il me faut trouver le Maire, je ne connais encore personne ici et c'est surement la seule personne qui pourra m'aider.

Gwezheneg cherchait dans les dédales de couloir avec frenesie, esperant trouver quelqu'un ou quelque chose pour le renseigner.
Adele a écrit:
Pigeon assoiffé tapota du bec l'épaule du jeune étranger. Par mimique il lui proposa de le mener vers Micha.

hrp : dsl j'arrive pas à ouvrir le compte de mon ti pigeon...

RP : Que voulez vous Messire ? Je suis membre du conseil de Micha, maire de Vannes.
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg tout esoufflé, le visage marqué par la faim et la fatigue, s'arreta enfin de chercher, regardant la femme avec soulagement et reprenant son souffle pour lui parler.

Demat gente dame,

Vous devez m'aider, je n'ai que peu de temps....Je suis revenu au pays, car ma belle Bretagne saigne hélas en ce moment. Mais avant de donner ma vie pour mon pays, je souhaiterais trouver la tombe de mon cousin pour lui rendre un dernier hommage et lui dire que je tiendrais ma promesse.


Il s'arréta un instant, pris une grande respiration pour ce calmer, avant de tomber mort de fatigue et de faim puis il reprit.

Savez-vous où ce trouve la tombe de mon cousin Gwenchlan??
Adele a écrit:
Gwenchlang est votre cousin ? C'était un ami ... Sad Je n'étais pas là quant il est mort, vous devriez aller à l'église, le Père Kante saura mieux que moi. Et pour la défense de la ville vous pouvez nous rejoindre dans la maréchaussé ou la milice ou un groupe d'armes... Ou vous pouvez entrer dans l'armée, pour ça écrivez donc à Dame Roxadana de ma part.


faut vous adresser à mon pigeon parce que je suis pas à Vannes là Razz
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg eut un léger sourire de soulagement avant de devenir trés pâle, il ce rattrapa de justesse au mur. Il sortit sa gourde et bu les derniéres gouttes d'eau qu'elle contenait puis attrapa un maigre bout de pain qu'il lui restait et croqua dedans. Il était epuisé par le voyage et la faim, mais il ce redressa.

Je vous remercie gente dame, je vais de ce pas a l'eglise, le Pére Kante pourra surement m'aider.

Il sortit lentement de la Mairie et pris la direction de l'eglise.
Orathor a écrit:
Les deux cavaliers arrivèrent près des portes de la Mairie. Les deux hommes mirent pied à terre et entrèrent dans le bâtiment. Un garde en faction les salua d'un hochement de tête. Torass s'arréta au comptoir et se racla la gorge. L'assistante releva la tête d'un air géné.

- Euh messieurs ... Que puis-je faire pour vous ?

Elle remit de l'ordre dans la paperasse, jetant des coups d'oeil frénétique autour d'elle. Torass sourit.

- Cet homme, que voici, souhaiterait rencontrer la Mairesse.
- Mais elle est partie se coucher depuis bien longtemps messire
!

Le mercenaire jeta un coup d'oeil à Skolvan, qui semblait quelques peu contrarié.

- Que voulez vous faire ? Nous pouvons laisser un message je supposes ?
- Oh bien sûr !


Torass attendit la réponse de son compagnon.
jonell a écrit:
Demat !

en effet, la mairesse a beaucoup de travail, surtout en ce temps où la guerre fait rage, et où il faut se méfier de tout le monde. Cela la fatigue, et elle se repose actuellement.
Mais en tant que conseilère municipale, si je puis vous aider, ou alors lui faire passer le message, je vous écoute mon brave.
Skolvan a écrit:
Skolvan avait suivi Torass à travers les rues de Vannes , pour finalement arriver à la mairie .
Après avoir laissé leurs montures à l'extérieur ils entrèrent dans le batiment où les accueille l'assistante du Maire.


je vous écoute mon brave lança t -elle à Skolvan

Demat madame , je souhaitais simplement faire savoir au maire que je viens d'arriver en ville et souhaite m'établir à Vannes. J'arrive en droite ligne du pays françois , plus précisement du Dauphiné , de Lyon.
L'assistante écarquille de grand yeux réprobateurs puis fronce les sourcils .Skolvan poursuit en souriant :
Je sais...... mais justement , je tiens à lui faire savoir que mes intentions ne sont pas belliqueuses .Je viens pour m'installer définitivement à Vannes . Je suis breton de sang , ma mère est née à Vannes et je viens ici renouer avec mes racines . J'ai été élevé en pays françois mais dans mes veines c'est bien du pur sang breton qui coule , soyez en assurée.
Afin d'assurer le maire de mon attachement à la Bretagne , vous pourrez lui dire que je me suis déjà présenter au bureau de recrutement de l'Armée bretonne afin défendre cette terre , qui est la mienne et que j'aime de toute mon âme et par dessus tout .
Mais il me faut résider en Bretagne depuis un certain temps afin d'être enrôler . Par conséquent je prends les devants afin que mes intentions soient connues de tous et qu'il n'y ait pas....d'ambiguités.

Voilà...c'est tout ce que j'avais comme message à transmettre à Dame Micha . Je logerai en principe pour l'instant à l'auberge du Baron de Tolosa....

Skolvan se tourne vers Torass
Penn khalet ? c'est bien ça ?

Torass hoche la tête en signe d'assentiment
voilà c'est bien ça ...Penn khalet ....je suis à sa disposition si elle a besoin de plus amples renseignements .

Skolvan attendait que l'assistante eut fini de noter pour se retirer et suivre Torass à l'auberge
Adele a écrit:
Un petit moineau arriva à la mairie.

Citation :
Je me suis mise en relation avec Skolvan dès son arrivée, et il parait de très bonne fois.
Ludolg et moi nous nous débrouillons pour envoyé les lettres aux nouveaux le plus tôt possible. Apparement selon les rumeurs, ça va mieux à Vannes c'est vrai ?

Adele
[/quote]
Skolvan a écrit:
Le moineau voyageur ayant infomé l'assistante du maire , Skolvan et Torass s'en allèrent pour rejoindre l'auberge .
En chemin , Skolvan qui soufflait peu à peu et s'enhardissait recommença à harceler Torass de questions :

alors l'ami , parle moi un peu de toi de Vannes , de la vie ici , et de la Guerre , où en est la situation ici ?

Torass le précédait dans les rues de Vannes , une fois de plus Skolvan mena son cheval à sa hauteur pour engager la conversation en riant .
Orathor a écrit:
Torass rit de bon coeur.

- Attendons d'être devant un bon verre de chouchen ! Le breuvage nous déliera la langue !

Ils rirent tous deux, prenant le chemin de l'auberge.
micha a écrit:
Et bien je me rejouis que ce soit calme a vannes pour le moment. Ejectee une fois de la mairie c'est suffisant....

Malheuresement ce n'est pas le cas partout en bretagne.

Notre devise : Vive la Bretagne libre ! Ejectons les François hors de Bretagne !


Skolvan a écrit:
Le moineau voyageur ayant infomé l'assistante du maire , Skolvan et Torass s'en allèrent pour rejoindre l'auberge .
En chemin , Skolvan qui soufflait peu à peu et s'enhardissait recommença à harceler Torass de questions :

alors l'ami , parle moi un peu de toi de Vannes , de la vie ici , et de la Guerre , où en est la situation ici ?

Torass le précédait dans les rues de Vannes , une fois de plus Skolvan mena son cheval à sa hauteur pour engager la conversation en riant .
roxadana a écrit:
A peine rentrée du front de guerre, le Lieutenant des Dragons débarqua dans le bureau du maire, et lui mit un courrier sous le nez:

Citation :
Bonjour,

Je suis Niphredil, Lieutenant de Police de Vannes.

Vous savez qu'il existe un salaire minimum d'embauche, hors, je viens de constate ceci :
"Roxadana cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 15,00 écus"

Le salaire minimum est de 14 écus pour quelqu'un ne possédant pas de point de caractéristique, mais pour les autres, il est spécifié de payer un salaire équivalent au moins à 1 écu par point de caractéristique demandé.
Nul n'est cessé ignorer la loi !!!!!

C'est inadmissible que de nos jours des personnes comme vous osent encore exploiter les autres.
Je vous signale que l'esclavagisme a été abolie dans notre pays voici plusieurs siècles.
Raisonnez-vous que diable et cesser de prendre les autres pour des imbéciles.

Ceci est un avertissement, il ne vous sera pas donné d'amende, mais je vous prie de bien vouloir faire un peu plus attention à la loi, pour le bien de chacun.

Cordialement,

Dame Niphredil Neñvael
Lieutenant de Police et Maréchal de Vannes

-C'est ainsi que la ville traite ses soldats partis en guerre depuis des mois? C'est ainsi qu'elle traite ses notables?

Si je ne reçois pas des excuses immédiates de cette jeune bécasse, je vous préviens qu'une plainte sera déposée: d'abord, la nouvelle réglementation dont il est question dans le courrier n'a jamais fait l'objet d'une publication dans les formes et n'a donc pas lieu d'être appliquée(HRP: pas un seul arrêté pris depuis décembre dernier...TOUTES les règles décidées depuis sont inopposables aux administrés.dommage que personne ne t'en ait informé. Tout ce qui est décidé en mairie doit figurer ici: http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?p=1030558#1030558). Ensuite, le ton insultant de la missive est d'autant moins convenant qu'il s'adresse à un noble et pourrait valoir à son auteur, lieutenant de police ou pas, de graves ennuis...Enfin, de quel droit cette jeune fille se dit-elle Dame? Que je sache, elle ne figure pas sur le nobiliaire breton et ne dispose d'aucune seigneurie...Comme elle le dit elle-même, nul n'est censé ignorer la loi!

Alors, maintenant, vous la faites venir immédiatement ici, et qu'elle fasse des excuses sincères, sinon je ne jure de rien!!

Le lieutenant des Dragons s'expliquait en faisant les cent pas dans le bureau de Micha, furieuse d'être traitée de la sorte alors qu'elle venait des passer des mois à la défense de la Bretagne, loin de chez elle, de ses enfants, laissant ses terres à l'abandon!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:32

Anonymous a écrit:
Annette qui s'ennuyait un peu à vannes passa voir le bureau du maire.
Elle avait vu pas mal de monde y défiler et là, elle reconnut une voix bien particulière... Shocked Roxadana????
Elle passa le bout de son nez et lança un petit
Demat! puis fila de peur de recevoir le courroux sur sa tête..hehe
En chemin elle souriait toujours et se disait que la journée n'était pas perdue.
melchett a écrit:
Melchett de retour a vannes passé devant la mairie pour essayer de se mettre a la page des dernières nouvelles quand il entendit une voix bien connue et pour cause il l’avait entendue a maintes reprise ces dernières semaines a son campement. Il ne put alors s’empêcher de se joindre a cette conversation

Bravo je te suis quand a ton problème avec niprehdil, elle m’avait déjà interpellé pour la même chose au moment ou vannes était tombé entre les mains françoise je m’étais déjà insurgé quand au fait que cette loi n’avait pas au la publicité donc elle avait besoin. Mais il est ma foi fort vrai qu’elle n’a pas a employé un ton aussi agressif avec quelqu’un surtout pas avec mon bien aimée lieutenant

Sur ce il retourna participer a la fête en l’honneur des dragons de retour au pays
tiscolus a écrit:
Etant communiquant de cette merveileuse ville, je trouve inadmisible le peu de participation sur cette halle de notre cher conseil municipal, mince alors des efforts siouplait Laughing
Et oui Niphredil, il faut au moins afficher dans ton bureau les lois communale, sans rancune :wink:
micha a écrit:
roxadana a écrit:
A peine rentrée du front de guerre, le Lieutenant des Dragons débarqua dans le bureau du maire, et lui mit un courrier sous le nez:

Citation :
Bonjour,

Je suis Niphredil, Lieutenant de Police de Vannes.

Vous savez qu'il existe un salaire minimum d'embauche, hors, je viens de constate ceci :
"Roxadana cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 15,00 écus"

Le salaire minimum est de 14 écus pour quelqu'un ne possédant pas de point de caractéristique, mais pour les autres, il est spécifié de payer un salaire équivalent au moins à 1 écu par point de caractéristique demandé.
Nul n'est cessé ignorer la loi !!!!!

C'est inadmissible que de nos jours des personnes comme vous osent encore exploiter les autres.
Je vous signale que l'esclavagisme a été abolie dans notre pays voici plusieurs siècles.
Raisonnez-vous que diable et cesser de prendre les autres pour des imbéciles.

Ceci est un avertissement, il ne vous sera pas donné d'amende, mais je vous prie de bien vouloir faire un peu plus attention à la loi, pour le bien de chacun.

Cordialement,

Dame Niphredil Neñvael
Lieutenant de Police et Maréchal de Vannes

-C'est ainsi que la ville traite ses soldats partis en guerre depuis des mois? C'est ainsi qu'elle traite ses notables?

Si je ne reçois pas des excuses immédiates de cette jeune bécasse, je vous préviens qu'une plainte sera déposée: d'abord, la nouvelle réglementation dont il est question dans le courrier n'a jamais fait l'objet d'une publication dans les formes et n'a donc pas lieu d'être appliquée(HRP: pas un seul arrêté pris depuis décembre dernier...TOUTES les règles décidées depuis sont inopposables aux administrés.dommage que personne ne t'en ait informé. Tout ce qui est décidé en mairie doit figurer ici: http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?p=1030558#1030558). Ensuite, le ton insultant de la missive est d'autant moins convenant qu'il s'adresse à un noble et pourrait valoir à son auteur, lieutenant de police ou pas, de graves ennuis...Enfin, de quel droit cette jeune fille se dit-elle Dame? Que je sache, elle ne figure pas sur le nobiliaire breton et ne dispose d'aucune seigneurie...Comme elle le dit elle-même, nul n'est censé ignorer la loi!

Alors, maintenant, vous la faites venir immédiatement ici, et qu'elle fasse des excuses sincères, sinon je ne jure de rien!!

Le lieutenant des Dragons s'expliquait en faisant les cent pas dans le bureau de Micha, furieuse d'être traitée de la sorte alors qu'elle venait des passer des mois à la défense de la Bretagne, loin de chez elle, de ses enfants, laissant ses terres à l'abandon!

Veuillez nous excuser dame roxadana
Le nécessaire est fait,
et Vannes vous est très reconnaissante de la lutte contre les François
Vive la Bretagne libre !
roxadana a écrit:
Rox leva les yeux au ciel et se pencha en avant sur le bureau du maire, les bras bien campés et le regard rivé sur celui de la jeune femme...

-Ecoutez-moi bien. Je n'ai que faire de vos excuses à vous, je vous ai demandé de faire venir ce...lieutenant de police...Je vous conseille de vous exécuter, ou bien je vous promets un scandale comme vous n'en aurez jamais vu ici!


L'air menaçant de Rox ne laissait place à aucun doute sur ses intentions....
Niphredil a écrit:
Niphredil avait été mise au courant de la situation et avait courue au bureau de Madame le maire aussi vite qu'elle avait put, ne voulant pas que "Dame" Roxadana s'en prenne à Micha qui n'y était absoluement pour rien.
Elle avait entendu depuis le couloir le long et explosif discours de la plaignante et n'avait que peu supporter que cette Dame est le toupet de la traité de bécasse.
Elle entra sans frapper dans le bureau, furieuse mais calme, et afficha un sourire gracieux
.

Bonjour Dame Roxadana, dit-elle en faisant une petite révérance.

J'ai eu vent de votre mécontentement au sujet de l'avertissement que je vous ai envoyé. Je ne vous en blame pas, tout le monde est en droit de protester.
Je sais également quel est votre grade dans l'éroïque armée des Dragons, ceci dis, vous êtes lieutenant, moi aussi. Je connais vos exploits et je vous admire pour votre courage. Je connais votre rang au sein de la noblesse Bretonne et j'ai beaucoup de respect pour vous, car vous méritez sans nul doute vos titres.

Je vous en prie, n'accuser pas Vannes, ni notre maire Micha d'une chose dont je suis la seule responsable.

J'ai prie conscience de l'erreur que j'ai commise en n'affichant pas les nouveaux articles de loi sur la Halle de Vannes et je vous avoue que ce point m'a totalement échappé, je m'en excuse sincèrement.
Quoique je crois me souvenir qu'on avait demandé à Micha de l'affiché en mairie^^

Ces derniers mois ont été très difficiles pour tous. Vous aviez à combattre les François à Rennes, mais à Vannes aussi, nous avons du faire face à l'invasion Françoise et organiser la défence de la ville avec un effectif militaire réduit. Et malgré l'effort des Maréchaux et de la Police, nous n'aurions pas tenu longtemps sans l'aide précieuse des Vannetais.

De plus, depuis le départ des Anciens de Vannes et surtout de la quasi totalité des membres du conseil, il a fallu reprendre l'organisation de la municipalité à zéro et apprendre par nous même la gestion de la cité.

Je suis en effet Lieutenant de police, Chef maréchal et maintenant Responsable de la sécurité de Vannes. Mais j'en apprend tout les jours sur cette responsabilité, je découvre tout les jours qu'il me reviens la tache de faire telles ou telles choses et croyer moi, mon manque d'expérience n'est pas facile tout les jours.

Vous me direz, mais qu'est-ce que tout ceci a à voir avec notre affaire ?

Je vous dit tout ça pour que vous prenez conscience que vous n'êtes pas la seule à avoir eu des moments difficiles ces derniers mois, qu'ici aussi il a fallu défendre la Bretagne à notre manière.

Pour en revenir à ce qui vous préoccupe, je m'excuse pour l'oublie de publication de la loi, mais avec tout ce que je vous ai dit à l'instant, j'espère que vous aurez à coeur de comprendre les raisons de mon oubli.

Pour ce qui est du ton de la missive que vous trouvé insultant, sachez que c'est l'avertissement qui est envoyé à tout les Vannetais pris en flagrant délit d'esclavagisme, et que la surveillance du marché de l'emploi révèle un nombre si important de fraudeurs qu'il est difficile aux policiers de trier chaque personne.
Vous imaginez si nous devions avant quoique ce soit vérifier les antécédents, l'histoire, la famille et le rang de tout le monde ?
C'est quelque chose de quasiment impossible et les sergents de polices ont autres choses à faire.

Cependant, il est vrai que j'aurais peut-être dù faire plus attention à l'avertissement que je vous est envoyé. Mais parmis les montagnes de dossiers en court, j'avoue avoir expédié la même missive à tout le monde.

Il est vrai par contre que je ne figure pas dans l'hérauderie de Bretagne (quoique ma soeur s'y trouve), aussi je m'excuse pour le titre usurpé de Dame.

Mais même si je ne mérite peut-être pas le titre de Dame, je ne crois pas mériter non plus celui de Bécasse, et cette insulte m'a fort déplue, cela me désole que vous aillé une aussi basse opinion de moi.

A présent que je vous ai expliqué en détail le pourquoi de l'affaire, je vous laisse seule juge d'en faire ce qu'il vous plaira. Après tout, c'est vous qui avez le pouvoir...

Niphredil avala sa salive. Elle était très énervée et avait eu de mal à présenter ses excuses sur certains points à une Dame qui méritait peut-être son rang, mais qui ne savait surement pas, n'étant pas à Vannes depuis plusieurs mois, combien il avait été difficile de redresser la ville qui courait à la catastrophe.

De plus, Niphredil était vraiment triste de voir comment son travail était récompensé, après tout ce qu'elle avait fait pour la municipalité, passant ses jours et ses nuits au bureau, ayant abandonné toute relation avec sa famille, ce qui lui a vallu la disparition de son neveu dont elle avait la charge (la mêre étant à Rennes elle aussi).
Ce poste lui avait vallu beaucoup de soucis et elle c'était faite beaucoup d'ennemis. Dame Roxadana n'étant ni la première ni la dernière.
roxadana a écrit:
Plantée au milieu de la pièce, un poing sur la hanche, Rox laissa la jeune femme se répandre en jérémiades, elle serra les dents lorsqu'elle l'entendit se plaindre de son emploi, et encore plus lorsqu'elle osa comparer la fonction de lieutenant de police à celle de lieutenant de garnison...Décidément, les agents du Duché étaient de plus en plus jeunes, et de moins en moins mûrs pour leur tâche...Ceci dit, celle-ci avait tout de même eu le courage de se présenter devant elle spontanément, alors que le maire semblait avoir disparu sous son bureau...

-Il n'est pas question de pouvoir, mon petit, mais de respect pour les administrés. Que vous ayez dix ou cent courriers à envoyer, c'est votre travail, ce n'est pas le problème de vos destinataires, surtout si ceux-ci sont des notables partis depuis longtemps de Vannes et qui n'ont pas été mis à même de connaître les nouvelles lois. Puisque vous reconnaissez vous-même qu'une formalité a été omise valider la réglementation sur le prix du travail, vous devriez vous montrer un tant soit peu plus modeste et éviter de jeter des éclairs quand vous vous excusez, ça vous rend peu crédible...

Alors que la jeune femme ouvrait la bouche pour protester, Rox leva la main pour l'interrompre:

-Ceci étant, j'aime les forts caractères, et bien que vous ne parveniez pas à cacher vos sentiments, vous avez fait l'effort de vous amender. Aussi, je ne vous ferai pas condamner, mais sachez que vous n'en êtes pas passée loin...

Ne laissant pas le temps ni l'opportunité de répliquer futilement, Rox sortit du bureau et laissa entre elles le lieutenant et le maire...Elle avait maintenant d'autres chats à fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:32

Adele a écrit:
Adele était à son propre bureau pour s'occuper des nouveaux de Vannes. Elle entendit l'altercation du fin fond de la mairie, ne voulant pas en rajouter, mais là, ça risquait d'aller loin ... Elle descendit en courant, attrapant au passage une bouteille dechouchen et des gobelets qu'elle avait dérobé à Calvin et Nico, arrivé en bas, elle les posa dans un coin. Demat Dame Roxadana ! Je vous en prie, ne vous fâchez pas, Niphredil ne voulait pas se montrer insultante, tout est logé à la même enseigne, même ceux du conseil, voir plus durement. Un verre de chouchen pour fêter notre retour ? Adele cherchait en même temps comment dévié la conversation houleuse.

Citation :
Etant communiquant de cette merveileuse ville, je trouve inadmisible le peu de participation sur cette halle de notre cher conseil municipal, mince alors des efforts siouplait
T'inquiète pas Tiscolus, on était dispersé parmi toute la Bretagne, et Micha, Niphredil, Jonell et Kante ont organisés la résistance de Vannes. On a tous travaillé pour que Vannes continu. Où qu'on soit, et quoi qu'on puisse faire à côté (judicaire et militaire). Les choses vont redevenir normal.
Niphredil a écrit:
Niphredil n'avait pas eu le temps de répondre quoique ce soit et même de la remercier que déjà Dame Roxadana s'en allait.
Elle était profondément soulagée que l'affaire n'aille pas plus loin et se jura de faire desormais plus attention.

C'est alors qu'elle vit entrer Adèle, une bouteille à la main. Cette dernière cherchait visiblement à recoller les morceaux. Niphredil lui en fut reconnaissante et elle sourie chaleureusement à Adèle, mais elle doutait sincèrement que Dame Roxadana sois d'humeur à boire un verre...
Adele a écrit:
Citation :
Adele sourit :
En tout cas on en profite pour qu'on souhaite organiser une fête pour la trève e que toute suggestion auprès de Laurier sera bienvenu. Maintenant, vus m'excurerez Dame Roxadana, mais j'ai un souis dans mes dossiers, il faut que je m'y re plonge. Et Adele remonta à la vitesse de l'éclair, non sans avoir saluer Dame Roxadana. Elle pensa en même temps qu'elle graivssait les marches qu'il faudrait qu'elle voit Kante.
anubis64 a écrit:
Anubis arriva à la mairie un rouleau de parchemin à la main, celle ci le placarda au mur, on pouvait y lire:

Citation :
Bilan du conseil: Lundi 7 mai jusqu’au dimanche 13mai 1455.

Nous nous excusons pour notre manque de communication, en effet, nous vous disons rarement ce que nous faisons pour le bien de ce village, mais nous allons y remédier.

Les explications ?
Nous avons une équipe jeune et dynamique, nous avons mis sur pied une nouvelle gestion de la police, des impôts, tout cela avec un effectif réduit en raison de la guerre. Oui, la guerre, qui grâce à la volonté de nombreuses personnes a permis d’y mettre fin ! Vive la Bretagne ! Vive les personnes qui ont versées leur sang pour leur patrie ! Vive la solidarité bretonne!
Bref, tous ces « incidents » ne nous ont pas permis de nous exprimer ici, sur la halle, à notre grand regret.

Ainsi, nous avons des personnes actives au conseil, qui travaille pour le bien de chacun, oui ! Nous savons ce que vous voulez, de la nouveauté, et du concret !

Nous comptons embaucher :

-Un policier supplémentaire : arno55, pour faire en sorte que la loi soit appliqué vigoureusement !
-Un nouveau conseiller à l’aide des nouveaux, qui apportera son expérience mais aussi ses connaissances à toutes personnes arrivants dans notre beau village !

Nous voulons une meilleure communication, la politique de Vannes est basée avant tout sur les échanges et sur la participation de chacun. Ainsi, un communiquant sera chargé de tenir informé les citoyens, des actions de la municipalité, de plus ce système sera « participatif » : chaque citoyen pourra donner son avis, ses opinions sur les sujets traités. Nous comptons sur vous ! Car sans vous, il n’y a plus de vie, car sans VOUS, Vannes n’existerait plus !

Parce que l’absence de communication crée des problèmes à l’intégration des nouveaux arrivants, nous voulons avertir, prévenir, partager ce que nous savons et ce que nous pouvons leur transmettre, pour une meilleure adaptation.

Comme vous le savez également, les élections seront pour bientôt. Nous comptons sur vous pour voter, mais aussi pour donner vos opinions sur les programmes des prochains candidats, qui se trouveront sur la halle de Vannes.

Merci.
Fait le 8 mai 1455.


Relisant du regard, elle quitta bientôt l'endroit..
Adele a écrit:
Citation :

Demat Messire Tolosa !

Félicitation pour votre élection, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos idées, Vannes m'importe plus que les querelles politiques. Je souhaiterai continuer à m'occuper des nouveaux, je me tiens à disposition. (poste qui me tient à coeur que je défenderai, membre du conseil ou pas.)

Cordialement
Adele, citoyenne bretonne.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Un cavalier portant les armes de Concoret arriva tard dans la soirée à la mairie.

Je suis chargé de transmettre les sincères remerciement des mes maîtres, le Baron et la Baronne de Concoret, aux Vannetais, au conseil municipal ainsi qu'à messire De Tolosa, le Seigneur de cette cité. Ils ont été très touchés par vos félicitations et voeux de bonheur.
Laurenzo. a écrit:
Laurenzo passa dans la matinée, le soleil était déjà levé et son enclume usée s'apprêtait à subir une nouvelle journée. Mais avant cela il voulait passer au bureau du maire.

Hola y'a quelqu'un ???

Laurenzo décida alors d'écrire un petit mot :

Citation :
Demat Tolosa,

Je suis passé à ton bureau il n'y avait personne. Il fallait que je t'alerte du manque de matière première qu'il y a sur le marché. Tu dois certainement être déjà au courant et étudier la question mais je voudrais t'informer qu'on manque de fer. En effet mes réserves seront bientôt épuisées et je ne pourrai plus produire les couteaux dont nos éleveurs ont besoin et tu sais que l'élevage n'attend pas. Je croule sous les commandes et il me faudrait vraiment quelques kilos de fer. Si tu pouvais arranger ça avec une ville voisine ou voire carrément avec le duché ce serait bien et ça attirerait les marchands qui peut-être ramèneraient de la laine ?

Voilà,

En attendant ta réponse,

Laurenzo. Bléiculteur et Forgeon.

Sur ce, Laurenzo retourna à sa forge.
De Tolosa a écrit:
Voyant le message laissé pour lui DT le lit et s'exclame:

Du fer ... du fer !!! et je le trouve ou le fer? sous les sabots d'un cheval?

Et puis le fer c pour la guerre, s'il faut des couteaux j'en achèterai mais du fer j'en ai pas !!!
nicogramme a écrit:
Nico rentre dans la mairie en courant! Il est completement bouleversé...

Le... le... le poste de police! je... je voulais aller voir un truc! Il a disparu, on nous l'a volé! incroyable!
~*Mc Gowan*~ a écrit:

Ca s'appelle le délestage automatique. C'est-à-dire qu'une fois un délai d'inactivité atteint le topic est supprimé. Mais vous pouvez faire un RP sur le sujet, si ça vous dit.

Bon jeu,

Shane.
Isaïyl a écrit:
Isaïyl, sur demande du Roy de Bretagne Gomoz de Penthièvre, entra dans la mairie de Gwened et demanda à voir le maire.

On lui apprit que le maire était en train de se ballader dans les rues de la ville.

Le garde grand ducal se dit que messire De Tolosa pourrait donc voir le Grand Duc sans que celui-ci ait à le prévenir.

Il quitta la mairie et décida d'aller voir son amie Anubis.
Laudevain a écrit:
Citation :
Demat dit,
Mat ar jeu ?

Laudevain, nouveau par ici !
J'avais une toute petite question, hé, m'sieur l'maire ..
J'voulais savoir si vous aviez un animateur par ici ?!
Un conseiller à l'animation, quoi !




Cordial'ment et ar we chal,
Laudevain,



Gwened, d'ar Yaou 8 a viz Yaoun 1455
De Tolosa a écrit:
Citation :
oui j'ai Jonell
Subplongeur08 a écrit:
Sub qui trainé dans les rues de Vannes sans rencontrer grande foule, allé déposer un petit message chez madame le maire.

Demat maire, Je suis forgeron et je voulait savoir de quoi avait besoin la ville en terme de forgerie.
Avec mes respects de la mer
Lelfenoir a écrit:
Lelf lui aussi passa au bureau de la mairie, il venait de passer la barre des 560 écus dans son coffre Laughing

- Demat, je vais très bientôt passer niveau 2, et je ne connais pas exactement le nombre d'artisant dans chaque métier, comment puis-je être utile au village?
anubis64 a écrit:
Anubis arriva à la mairie et découvrit un message d'un messire, elle y répondit à peine installé:

Citation :
Demat,

Nous avons besoin de tout, couteaux et seaux pour les élevages de vaches qui sont maintenant en minorité.
Egalement nous mettons à disposition à la mairie des haches non aiguisées à 125 écus, et la mairie vous les rachète aiguisée à 150.
En vous remerciant!

Cordialement,
Anubis


Anubis a peinte eut elle le temps d'envoyer le pigeon, que Lelfenoir entrait dans le bureau, elle lui sourit et cherchant dans ses tiroirs, elle en retira un bout de parchemin.

Citation :
Nombre de meuniers : 25
Nombre de boulangers : 21
Nombre de bouchers : 23
Nombre de forgerons : 22
Nombre de charpentiers : 6
Nombre de tisserands : 18

Le mettant en garde:

Par contre ne devient pas charpentier, ils n'ont pas beaucoup de travail ici..
Subplongeur08 a écrit:
Sub qui venait de réouvrir sa boutique passa a la mairie pour y laisser un nouveau message:

Demat madame le maire, je vient de réouvrir ma boutique, mais pour qu'elle puisse tourner je suis a la recherche de minerais de fer. Elas je n'en trouve pas au marché.
Serait-il possible que la mairie mette a disposition du minerais suivant les besoins Question Question
Merci
anubis64 a écrit:
Anubis regarda l'homme qui venait d'arriver dans son bureau, elle lui dit:

Du minerai de fer est mis tous les jours, à différentes heures pour permettre à tous les forgerons d'en disposer, je ne puis faire plus..désolé.
dardaine a écrit:
Je cherche un guide vers le niveau 3
Bien a vous tous
Kante a écrit:
Oserai-je proposer Aristote ?
anubis64 a écrit:
Anubis sourit à Kante devant la suggestion de celui ci, puis elle se tourna vers Dardaine et lui montra une pièce:

Tu vas peut être trouver ton bonheur ici
dardaine a écrit:
Je me suis brouillé le neurone Crying or Very sad

Je cherche aide et tutorat pour finir le niveau 2
Merci de vos lumières Idea
anubis64 a écrit:
Si tu as un problème dis le, poses tes questions parce que là je ne vois pas trop en quoi je peux t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:33

anubis64 a écrit:
Compte rendu

Demat Vannetais, Vannetaises, nous vous présentons le conseil et ce qu’il a fait durant quelques semaines déjà:

Le conseil est constitué de personnes ayant une grande expérience dans leur domaine, mais également, de personnes désireuses de s’investir pour la ville :

Tribun: Micha.
Conseiller à l'économie: (Lelfenoir) Labienus. et Skolvan
Conseiller à l'animation: Jonell Orathor (Laudevain)
Conseiller à la sureté: Keild, Pouss31, Laurier, Jacquoulecroquant.
Porte parole : Nous en recherchons un

Pour toute question sur votre culture, élevage ou métier, posez vos questions aux représentants, ils sont à votre écoute.

Représentante ovins (moutons): Marjo.
Représentant filière blé: Avatars.
Représentant légumes: Andromède

Représentant boulanger: Kmcpl.
Représentant meunier: Andromède

Si vous êtes intéressé pour être représentant dans une filière ou dans un métier, n’hésitez pas à contacter le maire.
Nous recherchons un nouveau porte parole, une personne retranscrivant ce qui a été fait au conseil par écrit. Merci de contacter le maire.

Un concours pour les tisserands, ce qui permettra de liquider la surproduction en peaux, et de redonner aux amis éleveurs de moutons la possibilité d’en reproduire.

Par rapport à l’économie, nous avons effectué de nombreux échanges entre Vannes et d’autres villes bretonnes :

-Entre Saint Brieuc et Vannes: 70 Poissons contre 100 bois et 80 légumes
-Entre Tréguier et Vannes: 50 poissons contre 500 stères de bois
-Entre Rennes et Vannes:25 fruits contre 75 stères de bois
-Entre Saint Pol et Vannes: 67 poissons contre 300 stères de bois.
-Entre Fougères et Vannes : 75 fruits contre 204 stères de bois.

Les élevages de vaches ne sont plus qu’une minorité. Des poissons sont mis en vente sur le marché.
Du fer est mis chaque jour à différentes heures, permettant aux forgerons de trouver du fer, et que cela ne soit pas toujours les mêmes qui en profitent. Les forgerons ont la liberté de produire ce qu’ils veulent.

Respectez la grille des prix :

Prix Maximums à Vannes :

Fer.......... 20,00
Bois......... 4,00
Fruit........ 11,50
Poisson...... Interdit sauf pour la mairie
Blé.......... 13,10
Légume....... 11,50
Maïs......... 3,85
Lait......... 9,50
Vaches....... 30,00
Cochons...... 15,00
Viande....... 17,40
Laine........ 14,00
Peau......... Interdit sauf pour la mairie
Farine....... 15,50
Pain......... 6,50
Echelle(p)... 28,00
Echelle(g)... 80,00
Rame......... 28,00
Coque........ 36,00
Manche....... 9,30
Barque.......116,00
Seau NC...... 28,00
Seau......... 44,00
Couteau...... 16,00
Fer brut..... 52,00
Lame NF...... 80,00
Lame hache...108,00
Hache n/a....142,00
Hache....... 166,00
Chapeau...... 54,00
Chemise......120,00
Braies....... 72,00
Bas.......... 52,00
Chausses..... 27,00
Ceinture..... 39,00
Houppelande..255,00
Mantel.......264,00
Epée.........208,00
Bouclier..... 69,00

Celle-ci est affichée à la mairie !!

Mais également respectez la grille des salaires :

De 0 à 14 points de caractéristiques : 14 écus minimum.
Pour 15 points de caractéristiques : 15 écus minimum.
Pour 16 points de caractéristiques : 16 écus minimum.
Pour 17 points de caractéristiques : 17 écus minimum.
Au-delà de 18 points de caractéristiques : 18 écus minimum.

Il y a toujours des haches non aiguisées, mises sur le marché de la mairie, à 125 écus, les revendre aiguisées à 150 écus.


Merci de votre compréhension, très bonne journée !
Kenavo

Urgent!!!!!!!!

La mairie de la commune cherche à recruter un haut fonctionnaire. Qualification requise : 20 points d'État dans le domaine du commerce, Salaire : 60,00 écus

dardaine a écrit:
Donc voilà!

J'ai tout ce qu'il faut pour passer au niveau 3 mais demeure pour moi un problème de comptabilité: j'ai 2500 Ecus. 1600 Ecus doivent être obtenus au niveau 2. Comment savoir à quelle somme je pourrais faire ma demande de passage? Je concède que je n'ai pas éventuellement compris l'ennoncé du problème mais ne sommes nous pas au siècle de l'hermétisme Twisted Evil Question

Merci de vos lumières
anubis64 a écrit:
Pour ma part je suis passée avec 2500 écus en poche, je suis allé voir le conseiller du comte..et il ne m'a enlevé que 1000 écus, je me suis donc retrouvé avec 1500 écus pour moi. Avec 2500 écus tu peux demander à passer niveau 3. c'est le maximum. ( A mon avis si d'autres personnes savent n'hésitez pas, je ne suis pas maitre dans le domaine ^^)
dardaine a écrit:
Ha! la douce froideur des chiffres et des calculs aministratifs Razz

Je commence à me trouver bien au 2 avec même un léger désir de régression.. c'est étrange le désir d'avenir :? n'est-ce pas Question
Merci Anubis
dardaine a écrit:
Ami curé
L'Aristote qui est en chacun de nous est en moi encore un peu sommeilleux. Attendons d'autres espoirs Razz
A bientôt ami
jonell a écrit:
En fait, il faut que tu aies gagné 1600 écus de plus que ce que tu avais pour ton passage niveau 2. Donc si après ton passage niv2, il te restait 300 écus sur toi, il faut donc que tu aies 300 + 1600 = 1900 écus. Il faut cependant que tu aies changé d'échpe entre temps.
Sinon, si tu choisis de ne pas changer d'échope, il me semble qu'il faut 1000 écus de plus, soit 2600 écus. A vérifier.

Et effectivement, 1000 écus te seront retirés pour ton passage au niveau suivant.
dardaine a écrit:
Merci

Mystère vertigineux des chiffres: 2500+300= 2800 Laughing

A bientôt amie j'espère
Sharlnak a écrit:
au fait jsute comme sa les chiffres indiqué par le maire sont vrai?

Parce que sinon vous avez vendu à pertes.........


j'ia jamais vu de tel chiffres Shocked
Subplongeur08 a écrit:
Les chiffres de quoi Question Rolling Eyes Question
roy*yvetot a écrit:
Madame le maire

Votre mandat aura vraiment été calamiteux et je suis heureux que vous ne vous soyez pas de nouveau présenté...

Je n'ai jamais été d'accord avec votre politique et votre mépris envers les habitants et je l'ai toujours dit haut et fort au risque de vous déranger.

Je voulais m'investir dans la vie de mon village et rentrer dans la police, déjà vous avez mis une semaine à me donner les accès ...juste avant que je parte en exercice avec l'armée....je prend enfin connaissance des dossiers, je vous informe que je pars en exercice et que je ne reviens pas avant 8 jours et à mon retour je m'apercoit que vous m'avez retiré mes accès sans m'écrire sans m'informer...je n'ai aucune explication ni aucune raison...

Je suis éceuré de vos maneuvres et vous n'imaginez pas ma joie de ne plus vous voir maire....vous avez tout fait pour que les nouveaux et ceux qui le voulaient ne puissent pas importuner votre petite vie bien tranquille... vivement qu'un nouveau maire arrive que chacun puisse de nouveau s'épanouir dans notre village....et on vous oubliera bien vite croyez moi...
anubis64 a écrit:
Vendu à perte ? tout dépend des prix des denrées...et également de l'argent qui a été versé en plus pour compléter..

Messire Roy Yvetot vous ne m'avez jamais informé de quoi que ce soit, Keild vous a envoyé plusieurs pigeons vous n'y avez pas répondu.
Vous n'êtes absolument pas digne de confiance, et croyez moi, il me tarde autant que vous de sortir des bureaux de la mairie, et je souhaite bonne chance au prochain maire, il en aura besoin. Rolling Eyes Rolling Eyes

En tous les cas messire, on vous oubliera certainement plus vite que moi, cela est certain :wink:
Sharlnak a écrit:
ah cela me rassure si de l'argent à était verser avec (désolé mR le maire je suis tombé de ma chaise voyant que vous aviez vendu le bois à moitié prix Laughing )


toute mes excuse donc et même à combien ont était vendu la amrchandise 1poisson= 5 stères à 4écus....

grosso modo donc à moin que treguier et filler 1000écus vous avez vendu à pertes.....

m'enfin pas si calamiteux que sa sont mandat sinon il serait depuis longtemps renverser le maire :wink:
roy*yvetot a écrit:
Un mensonge de plus...

Citation :
Messire Roy Yvetot vous ne m'avez jamais informé de quoi que ce soit, Keild vous a envoyé plusieurs pigeons vous n'y avez pas répondu.

1) je n'ai jamais reçu mouette, pigeon, chouette ou quelques volatiles que ce soit ni ici ni sur les halles de la secrète mairie
2) je vous ai informé de mon absence d'une part et d'autre part ...dire que vous n'étiez pas au courant d'un exercice des dragons de vannes en fera sourire plus d'un.... Laughing Laughing Laughing

3) je suis pas la pour que l'on se souvienne de moi (ce qui semble être au contraire de vous et promis je risque pas de l'oublier... Crying or Very sad ) mais pour vivre et évoluer dans mon village en mangeant, travaillant et vendant mes produits...ce qui durant votre mandat fut très très dur....
anubis64 a écrit:
La poisson m'est vendu à 17,50 généralement..parfois 17 écus tout dépend.
Aprés on peut me faire des prix pour arrondir.

Messire Roy Yvetot lorsque vous aurez fini de vous lamenter sur votre triste sort..
Je vous ais ouvert les portes du conseil, je vous ais donné votre chance, vous n'avez pas su la prendre tant pis pour vous...vous irez vous lamenter chez le prochain maire pour qu'il vous reprenne. Ca le fera certainement sourire :wink:
Subplongeur08 a écrit:
Voila des discussions futiles qui reviennent, cela m'en rappel d'autres pour des histoires plus ou moins identique.
Je n'y ais jamais participé, je n'y participerais toujours pas.

Ceci dit, comme vous le dite roy yvetot, la maire actuel change, les idées changerons donc.
Voyons donc nos reproches dans la possibilités de ce transformer en aide pour les futurs décideurs.

Je reviens d'un long pèlerinage, et lors de mon retour je retrouve Vannes et la Bretagne enlisé. La fermeture des frontières suite aux guerres reflète notre désir d'indépendance. Ces bien pour celas que nous devons œuvrer ensemble pour retrouver notre glorieux passé.

Laissons nos querelles de cotées, discutons plus, donnons nos idée mais ne critiquons pas un travail déjà difficile.

Fois de Corsaire - Fois de Bretons libre le prochain maire aura toute l'aide du capitaine du port s'il en veut pour aider à la reconstruction économique du pays.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:33

Sharlnak a écrit:
Sharl arriva sur la place de la Mairie et afficha une affiche qui était le résumé ce qui c'était fait durant ce tiers de mandat:

Citation :
Après 10 jours de gestion de notre belle mairie, notre chère mairesse adorée vous fait parvenir un petit résumé de ce qui à était fait:

Echanges économiques:
Vannes achète 150 poissons à 17,50 écus à Tréguier.
Vannes vend 690 stères de bois à 3,80 écus à Tréguier.

Brest vend 80 poissons à 17,8 écus.
Vannes vend 50 carcasses de cochons à 14,9 écus.

Qui plus est la fête du bois est repartit, ainsi qu’une mise en place du concours de tisserand (moi j'appellerais ça la fête de la peau m'enfin^^)

Enfin notre chère ville est entrée dans la réforme économique sur le blé, je vous inscris donc ici les modifications apportées à la grille des prix sur la filière blé ainsi qu'une modification sur la grille des salaires:


Citation :
Sac de blé :
prix conseillé : 11 écus (sachant qu'as ce prix et en dessous la mairie rachètera les sac)
prix maximum : 12 écus

Sac de farine
prix conseillé : 13,40 ecus (racheté par la mairie)
prix maximum : 14,80 écus

Miche de pain
prix conseillé : 5,80 écus (racheté par la mairie)
prix maximum : 6,40 écus

Voila donc les nouveaux prix des denrées(avec les prix auquel la mairie s’engage à les rachetées).


Citation :
- Une nouvelle grille de prix d'embauche pour la filère blé :

Pour 0 points de caractéristique : 14 écus
De 1 à 10 Points de caractéristique : 15 écus
Au-delà de 11 points de caractéristique : 16 écus

- Une nouvelle grille de prix 'embauche pour les autres productions :

Pour 0 points de caractéristique : 14 écus
De 1 à 10 Points de caractéristique : 16 écus
Au-delà de 11 points de caractéristique : 18 écus

Pour les autres filières (de salaires) la grille a était modifiée pour qu'elle soit un peu plus équilibrée et ainsi voir des offres un peu plus correct.

Sharlnak Montfort-De la Belle Île,
Porte Parole de notre Belle cité de Vannes.
Subplongeur08 a écrit:
Sub entra dans la mairie

Demat madame le maire, voila je vient ici pour vous présenter mon idée.
Je vais restructurer la place de la ville.
En effet, des animations viennent d'êtres relancés. Et ceci dans tous les sens.

Je vais donc les remettres dans le bon ordre. Un stand des conteurs, un stand des troubadours et autres a fur et a mesur que je trouverais le monde.

Je ferais la même chose pour le port.


Sub ce retour ver Skolvan

Vous me donnerez bien un coup de main :wink:
Skolvan a écrit:
Pas de problème Sub , on s'y colle mais n'oubliez pas que nous avons l'enquete en cours et qu'elle necessite une grande implication ...
il ne faut pas courrir trop de lièvres à la fois mon ami ....faute de quoi nous mangerons des nèfles ...... Laughing
Subplongeur08 a écrit:
Pas de soucit, je veut jsute remettre les emplacements de Vannes a leurs place :wink:
jonell a écrit:
Demat dan holl !

Je suis heureuse en ce jour de voir que Vannes reprend enfin vie !
Et j'espère bien que cela continuera !

Merci à toute l'équipe municipale d'avoir participé au redynamisme de Vannes.
Merci aussi aux Vannetais qui ont participé au renouveau de Vannes, que cela ait été par les animations sur la halle, ou en taverne, ou encore par le respect de la nouvelle grille des prix et salaires.

Il est vrai que je n'ai pas été très présente moi même sur la halle, mais j'ai toujours répondu aux courriers de chacun. Et surtout il faut bien voir que je n'ai pas travaillé seule, mais bien en collaboration avec toute l'équipe municipale.

Que Vannes continue à vivre, et à rester une ville belle et prospère, avec un accueil chaleureux de ses habitants !
Adele a écrit:
Merci à toi Jonell, ça a été un plaisir de travailler avec toi ! Merci à toi d'avoir redonner de l'élan à Vannes !
Orathor a écrit:
Sa a été un plaisire de bosser avec toi Very Happy

Bonne continuation :wink:
chacha2214 a écrit:
Un pigeon arriva de Saint Brieuc et déposa un parchemin sur le bord de la fênêtre de la mairie.

Citation :
Cher Orathor,

Je tenais à t’envoyer mes plus sincères félicitations pour ton élection. Je suis certaine que tu feras un très bon maire, tu as tout mon soutien.

Bon courage à toi,
Bien à toi,

Chacha,
Dame de Notre dame Des landes.
[INFOS] Bureau de la mairie Chacharougehl5
Orathor a écrit:
Orathor leva les yeux, d'une monticule de paperasse, quand son secrétaire, vein lui porter une missive. Il décocha le sceau et déplia le pli. Parcourant des yeux, le morceau de parchemin, il sourit. Les félicitations de la Bailli, lui firent le plus grand plaisir, et il s'enquit de lui adresser un message de remerçiements, avant de retourner à sa chère paperasse.
Shanis a écrit:
Un pigeon arriva de Loches du duché de Touraine

Salutations Mr le maire,

Je m'appelle Shanis d'Autun du Duché de Bourgogne, je voyage depuis plusieurs jours avec mes compagnons de route, et notre prochaine destination est la ville de vannes.
Nous sommes en voyage d'agrément et lors d'une halte nous avons appris qu'il fallait une autorisation pour entrer dans le duché de Bretagne.
Je vous envoie donc ce courrier afin de savoir si vous pouviez nous renseignez avant que nous fassions route vers votre ville (qui sera notre prochaine étape) et aussi pour savoir ou pourrions nous avoir cette fameuse autorisation pour pouvoir circuler librement dans votre duché?

Je vous en remerçie d'avance

Cordialement, Shanis d'Autun
Skolvan a écrit:
Skolvan qui savait bien que le Maire était débordé se chargea de répondre au pigeon qui venait d'arriver sur le toit de la mairie

Citation :
Dame Shanis

Si je ne m'abuse , il faut vous adresser au Prévot des Maréchaux de Bretagne , en la personne du sieur

Isaïyl

Il devrait vous délivrer un laissez passer si vos intentions envers la Bretagne sont louables .
Vannes et ses habitants sera heureuse de vous accueillir

Votre dévoué pour l'occasion ,
Skolvan
Conseiller municipal chargé de tout et de rien
Aretas Main a écrit:
Aretas poussa la porte du bureau de la mairie. Et entra.
Demat, sieur Skolvan. Je voudrais savoir qui est l'actuel conseiller à l'économie, si cela est possible. Vous le savez sûrement.
Aretas resta sur l'interrogative en attendant sa réponse. Question
Orathor a écrit:
Orathor écouta, depuis son bureau, l'arrivée d'un pigeon dans la volière. Depuis sa porte entrebaillée, il vit revenir Skolvan à son bureau quand Aretas fit son apparition. Le jeune Maire se leva, et sortit de son bureau.

- Demat Aretas ! Comment vas-tu ? Bien je l'espère. Bon, j'ai le regret de te dire que j'ai déjà trouvé un conseiller à l'économie, Roy*Yvetot, mais tu sais que j'ai fait la demande que chaque conseiller est un élève. Si tu veux, adresse lui un courrier et dit lui que tu viens de ma part. Allez je retourne à mes tâches !

Il adressa une tape amicale sur l'épaule d'Aretas, et se tourna vers Skolvan.

- Il m'a semblé entendre un pigeon dans la volière ? De qui étais-ce ?
- D'une dénommée Shanis, natif de Bourgogne, qui souhaite, elle est son groupe, se rendre en notre belle citée ! Je lui conseillé de s'adresser à Isa'.
- Bonne initiative mon ami ! Il faudra que tu me dises quel poste tu veux assumer. Allez j'y vais, je suis bien assez en retard comme ça !


Orathor retourna dans son bureau.
Aretas Main a écrit:
Demat ! A regret, dis tu ? Je pense pourtant que Roy*Yvetot est excessivement capable ! Mais bon... Ceci dit, merci de l'info, c tout ce que je voulais savoir, le nom de l'actuel conseiller en économie. Bonne journée à toi !
Aretas retourna à ses tâches habituelles aux remparts, content d'avoir cette somme toute fort simple information, mais indiquée nulle part, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie EmptyLun 17 Sep - 14:33

Orathor a écrit:
Orathor plongé dans ses feuillets, commençait à tomber de sommeil.

HRP : Le conseil est entrain d'être constitué Aretas ! Pour l'instant, tous non pas répondu à l'appel, donc je ne puis donner ces informations pour le moment. Je te prirais donc de prendre ton mal en patience. C'est tout ce que j'avais à dire /HRP
stone48 a écrit:
Stone se rend à la mairie, il ouvre les portes d'entrée, dans le couloir il apperçoit un petit bureau, ou siège un employé.
Bonjour messire, je me nome Stone et je viens pour avoir une audience auprès de votre maire? je représente la mairie de Fougère. Celle-ci m'a mandaté pour négocier avec votre ville un achat important de stère de bois.

Apres une réponse polie du messire, celui-ci quitta son bureau et se dirigeat vers une autre piece. tout en priant Stone d'attendre la réponse sur un des fauteil mis à la disposition des visiteurs dans le large couloir.

Stone, acquiessa, et alla prendre place sur le siège annoncé.
batavius13 a écrit:
revenant d'une patrouille avec la milice locale, je rentrais fourbu en direction de ma maisonnée. Un pigeon avait posé un pli sur le perron. En l'ouvrant, je vis que c'était le rapport hebdomadaire de notre maire.

Trugarez Mr le maire pour ce rapport exhaustif. Cela montre votre sérieux et devrait encourager tous les Vannetais à s'investir dans la vie de notre belle citée. Pour donner l'exemple, et sur vos conseils, je m'en vais m'enquérir auprès de l'un des membres de votre conseil pour savoir si je puis être son élève.

Kenavo
Orathor a écrit:
Orathor sotit de son bureau, quand on le prévint de l'arrivée de Batavius.

- Demat mon ami ! Dit que tu viens de ma part, et queje souhaite te voir au poste que tu choisiras. Allez, je retourne travailler !

Orathor retourna à sa paperasse.
batavius13 a écrit:
j'avais été ému par l'accueil fait par Orathor et j'avais pris le parti de m'investir pour ma ville et mon duché.

Trugarez Orathor pour cet honneur que tu me fais. Je sais que tu as moulte paperasse en cours mais il me vient quelque chose à l'esprit.

Tu sais que les rouages de l'administration ne sont pas encore mon fort mais je n'ai pas vu de poste de douanier dans notre ville. Cette fonction incomberait-elle à Keild ?? ou peut-être à notre nouveau lieutenant de police Pouss ??

Si c'est l'un d'eux, je veux bien être son élève.

Si ce n'est l'un d'eux, je te mets ma personne à disposition pour honorer cette tâche qui me semble importante vu les relations qui commencent à se détèriorer à nouveau avec ces faquins de François.

Orathor, arrêta d'utiliser sa plume et pris cet air si pensif avant de donner une réponse. J'attendais de lui qu'il me donne un nom ou une marche à suivre.
Sharlnak a écrit:
Au moin en ce moment les gens peuvent faire les esclavagiste tranquil puisque on a plus de grille des salaires..... Laughing bas quoi savez que j'ai failli résité à la tentation de le faire parce que la c'est de la faute totale du maire faudrai penser à remettre la grilles des salaires sur le panneaux de la mairie.... Laughing et au fait le Maire fait pas son intronisation?sa serait chouette....

(Sharl CAC BONBON 1er de Vannes, Sa voie ne aps simplifier la vie au Maire mais al rendre encore plus difficile Laughing qui veut m'aidé? :lol)
Turin. a écrit:
HRP :
La grille affichée (ou pas) sur le panneau de la mairie n'a aucune légalité. Celle qui compte c'est celle qui se trouve au droit breton.
C'est aussi valable pour les grilles de prix.
Sharlnak a écrit:
HRP

vas dire sa au plouc qui sont esclavagistes de temps en temps pour eux si y a aps de grille porte ouverte au infractions^^ :wink:
batavius13 a écrit:
Je savais que notre Maire était débordé vu l'amoncellement de dossiers qui envahissaient son bureau, surtout depuis l'annonce choc du départ de notre Grand Duc.
Cela m'embêtait de le voir se tirailler avec ses collaborateurs et d'être en total impuissance pour pouvoir l'aider.
Je lui avait pourtant signifié ma disponibilité à vouloir l'aider mais mes requêtes restaient vaines.
L'espoir ne me quittait pas car je savais que du moment où il aurait une micro seconde de répis, il m'indiquerait le nom ou la marche à suivre pour être le plus efficace possible pour notre village.
Skolvan a écrit:
Skolvan se demandait bien ce qui se passait à la mairie , elle semblait déserte depuis quelques jours jours ...et pourtant il avait des choses importantes à dire au maire ...
Il fallait trouver un MA pour aller contacter le marchand de carte de ramponneau , c'était très urgent ....Ils ne passaient pas souvent les vendeurs ...et lui ne pouvait se déplacer compte tenu de la mobilisation . Il aurait souhaité demander au maire qu'il contact un de ses amis sur Rennes pour faire affaire éventuellment .
Il tournait en rond dans les couloirs de la mairie , poussant les portes sur des bureaux vides .....
Et puis il y avait cet histoire de tribun , les nouveaux arrivants ne recevaient probablement pas de courrier depuis plusieurs jours ...
Skolvan était bien embété ......
missclaudii a écrit:
Bonjour Skolvan ce qui est pour le courrier pour les nouveaux arrivants il le recoit automatiquement mais bon,on ma dit incompétente et je ne peut aller au bureau alors vous,vous trouver a avoir la charge du travaille.
Puisse que on ne ma pas donner de suivi sur ce point mais bon c'est fait,c'est fait bonne continuité.

au revoir

Missclaudi
Skolvan a écrit:
c'est gentil Miss , mais depuis une semaine j'ai trouvé la soluce ^^
merci
batavius13 a écrit:
passant devant le tableau où était inscrit les résultats de l'élection, j'eux le plaisir de voir le nom inscrit.

Félicitation Lelf heu !!! je veux dire, Monsieur le maire :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS] Bureau de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Bureau de la mairie   [INFOS] Bureau de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS] Bureau de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser