Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:23

Sauvegarde du 22/07/2007 04:23:23
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=232468
Nombre de messages sauvegardés : 130
Nombre de messages dans le topic au total : 130


De Tolosa a écrit:
Bien que ce soit la Guerre, la taverne tournait tranquillement. Elle n'avait fermé qu'une fois, quand les françois s'étaient introduit traitreusement en ville.
Tous les soirs et parfois la journée elle accueillait les soldats en repos et fournissait la pitance à ceux qui en avait besoin. Si ce n'était pas la cantine de la garde, cela y ressemblait quand même beaucoup...
Skolvan a écrit:
Torass et Skolvan avaient quitté la mairie toujours ensemble et s'étaient dirigés vers l'auberge du Baron de Tolosa au centre de la ville . Skolvan appréciait ce moment tranquille où il pouvait enfin découvrir la ville . cette tranquilité surement ne durerait pas il le savait bien . Mais il préférait chasser de son esprit ces pensées funestes pour apprécier pleinement ces délicieux instants dont il avait tant révé.
Il harcelait Torass de questions mais le soldat restait stoique et riait sans répondre .
Finalement ils arrivèrent à l'auberge , sautèrent de cheval et attachèrent leurs montures .
Skolvan détacha son maigre baluchon de la croupe de Falaise , enleva la selle de son dos qu'il prit sur une épaule et suivit Torass qui d'une main sympathique l'invitait à entrer dans l'auberge .
Orathor a écrit:
Les deux hommes sortirent de la Mairie. Pied à l'étrier, il se hissa sur sa monture et fit signe à Skovan de le suivre. Ils échangèrent quelques rires, bien rare en ces temps de guerre. Les deux cavaliers cheminèrent quelques instants dans les ruelles, quelque peu déserte, dans ces temps de conflits et arrivèrent près d'un grand batiment. L'enseigne indiquée "Penn Kalet ! Le Britton Pub !". Torass descendit de son destrier, imité par Skolvan, qui prit son bardas et tout deux entrèrent dans l'auberge. Un ivrogne ronflair bruyament près de sa choppine. Le mercenaire s'avança vers le comptoir et tapa sur le bois. Un homme, assez vieux arriva de la cave, avec plusieurs bouteilles dans les mains. Un large sourire se dessina sur son facier, alors qu'il déposait son chargement.

- Que puis-je faire pour vous, en cette heure si tardive, messieurs ?

Torass s'appuya contre le comptoir.

- Le seigneur De Tolosa vous amènne un nouveau client ! Ah, il me faudrait quelques bouteilles de chouchen aussi. Mes hommes en redemandent. Une bande de bras cassés, et ivrognes par la même occasion !

L'aubergiste rit et déposa cinq bouteille sur le comptoir.

- Vous souhaitez surement une chambre et un bon repas chaud je supposes ... monsieur ?
Skolvan a écrit:
Skolvan avait suivi Torass à l'interieur .
L'aubergiste les accueillit d'un franc sourire , les bras chargés de bouteilles qu'il posa en riant sur le comptoir .
Skolvan posa son sac et la selle dans un coin de la pièce et s'approcha à son tour :


Bien le bonjour aubergiste , non seulement je souhaite ...mais je rêve d'une chambre et d'un bon repas chaud . Mais avant tout il nous faut partager le verre ,..... les verres de l'amitié avec le sieur Torass .

Skolvan détacha la bourse qui pendait à sa ceinture et la vida sur le comptoir :

Voilà tout ce qui me reste, aubergiste , prends tout et mets le sur le compte que tu va m'ouvrir céans , il devrait y avoir suffisament pour tenir quelques jours .

Puis Skolvan se retourna vers Torass en riant , lui asséna une grande claque dans le dos et lui lança :

Alors l'ami , va tu te décider à me parler de la vie ici , de toi , de la guerre ....? ou faut il que je te saoule pour qu'enfin tu rassasies ma soif de savoir?

Puis tout en posant une main sur son épaule il se penche et lui murmure à l'oreille :

Faut aussi me parler de Dame Roxadana , je dois la rencontrer dans quelques jours pour mon engagement et je ne connais même pas son grade ... ni autre chose que ce nom , n'a t elle pas un titre ? un domaine ? Allons viens t'assoir avec moi et raconte moi ......
Orathor a écrit:
Torass rit à nouveau. Malgrès la fatigue après cette longue journée, il avait trouvé un bien sympathique compagnon. Skolvan déposa le contenu de sa bourse sur le comptoir et Torass fit la moue.

- Ah non ! Tu vas en avoir besoin de cet argent ! C'est moi qui paye.

Après une légère dispute amicale, Skolvan remit son argent dans sa bourse et le mercenaire paya les verres, laissant les bouteilles dans un coin. Ils s'assirent dans un coin de la taverne et la discussion commença.

- Qu'est-ce que je pourrais bien te raconter comme baubard à mon sujet !? Je suis Breton depuis maintes générations déjà. A l'âge de vingt ans, j'ai quitté le foyer familial, je ne supportais pas cette vie passée au champ. J'ai donc arpenté les routes de la Bretagne durant de long jour, jusqu'à un soir d'hiver. Je savais que je n'avais pas un rond mais fallait que je me nourrisse, sinon je créverais de faim. J'ai donc commendé un bon repas mais quand mon ventre fut rasasié, j'ai du payer et là ... Le tavernier m'a prit par le col et s'apprété à me coller une raclée quand mon voisin de comptoir s'interposa. Il paya mes dettes, mes en échange je devais le suivre. Je ne voulais pas me prendre une raclée par ce gros avec des mains plus large qu'une poelle. Je l'ais donc suivis et me suis retrouver avec une bande de mercenaires. Les routes étaient peu sur à l'époque. Les villages, faisaient donc appel à des contingents de soldats privés afin de les protéger des attaques des bandits, conduire leur marchandise et tout ça. J'ai donc fait un bon bout de chemin avec eux. J'ai prit en carrure et en assurance. Le chef m'a promu second. Mais un jour sa a mal tourné. Il y a des rivalitées entre groupe de mercenaires et il se trouve que notre chef, avait froissé un sale type, un borgne dans une taverne. Ils nous sont tombés dessus au crépuscule, et je te passerais les détails, mais la plus part d'entre nous ont été massacré. Le reste à été mi en déroute et je faisais parti lot. J'ai donc décidé de constituer mon propre contingent de mercenaire, "Les mercenaires de Breizh". Le commerce allait bon train, j'ai constitué une bon groupe, jusqu'au jour ou un homme m'a contacté. Un dénomé Orathor, résident dans ce village içi même. Le pouvoir avait changé de main et un nouveau Maire l'avait nommé conseiller à la sécuritée. Mais la guerre a toqué à la porte de la Bretagne et il fallait au village une bonne milice, le gros de l'armée Vannetaise au combat. Il en fait parti d'ailleurs. J'ai donc prit la tête de la milice avec mes hommes. Un sale événement est survenu, que je préfère pas te raconter. J'en suis pas fière. Quoi qu'il en soit, une nouvelle Maire à prit la tête du village, Micha. Ils se sont passés de nos services et nous sommes partis. Pendant plusieurs semaines, nous avons nichés dans l'une des cavernes de la forêt. Mais les Françoys sont arrivés et nous avons donc décidé de racheter nos fautes en aidant à la protection du village. Voilà ! Bon toi maintenant raconte moi ta vie, et ensuite je te dirais la raison de ce conflit et tous ce que tu veux savoir.

La bouche pateuse, il but d'une traite le contenu de son verre et se resservit dans la bouteille mise à leur disposition.
Skolvan a écrit:
Skolvan buvait les paroles de Torass en même temps que l'étrange boisson contenue dans les bouteilles que Torass avait amené avec eux sur la table .
La tête appuyée sur son poing fermé , coude sur la table , il écoutait les yeux brillants le récit du mercenaire à peine plus agé que lui .
A la fin de son récit , Torass avala une grande rasade et Skolvan l'accompagna une fois de plus .
L'aubergiste trouva l'instant propice pour déposer sur la table deux assiettes fumantes remplies de ragout qui embaumèrent instantannément toute la pièce .
Skolvan , bien que très absorbé par le récit de Torass, se jeta sur l'assiette.
A peine les premières bouchées avalées , la bouche encore à moitié pleine , il regarda Torass qui à son tour entamait le repas


-Whouaaa, ch 'est bien cha merchenaire ...mais moi ch'préfère l'armée régulière

Skolvan avale son verre , se ressert et en regarde le contenu d'un oeil suspicieux :

-Dis moi c'est quoi cette bibine là ?

Torass éclate de rire :

-Du chouchen mon ami , la boisson des bretons..

-C'est bon le chouchen ....

Skolvan rit à son tour et reprends :

Tu sais , moi, mon histoire, elle est bien simple à côté de la tienne . Je suis né en Bretagne , ma mère m'a laissé , elle est partie, elle est morte depuis . Très jeune , j'ai été emmené en France ,en Dauphiné exactement dans la campagne Lyonnaise, on m'y a élevé très correctement , mais dès que je me suis senti assez grand et assez fort , je suis parti , pour revenir en Bretagne parce que son âme coule dans mes veines , j'ai besoin de ses falaises , de sa côte , de ses îles , de sa terre , de son odeur , des mers qui l'entourent , des gens qui l'habitent , de la liberté qu'on y trouve , de tout ça quoi . J'étais vraiment pas bien là bas en pays françois, je veux vivre ici à Vannes .

Skolvan s'arrête un instant de parler et reprends

Et puis c'est là que ma mère est née et avec cette satanée guerre , je veux me battre pour la Bretagne , je me sens beaucoup trop breton pour ne pas être à ses côtés quand la Bretagne souffre . Je suis déjà passé au bureau de recrutement pour m'enrôler mais il faut que j'attende une semaine au moins avant qu'ils puissent me prendre , j'enrage d'attendre passivement comme ça .
Voilà , tu sais tout ....


Skolvan replonge alors le nez dans son asiette , mais relève la tête aussitôt avec un air interrogateur :

Ca fait combien de temps que tu es à Vannes ? Tu l'as peut être connu ma mère , elle était encore là en février de cette année je crois bien ?
Orathor a écrit:
Tout en mangeant le succulant ragout, apporté par l'aubergiste, le mercenaire écoutait avec attention son nouveau compagnon. Encore un enfant séparé de sa mère par la guerre. Torass lui adressa un sourire compatissant.

- Ca fait combien de temps que tu es à Vannes ? Tu l'as peut être connu ma mère , elle était encore là en février de cette année je crois bien ?

Torass observa sa fourchette, d'ou le ragout fumé et dégagé une odeure à faire saliver. Il enfourna sa bouchée et reporta et reposa la fourchette dans son assiette.

- Je suis nait à St-Pol de Léon. Cela ne fait pas longtemps que je suis à Vannes. Désolé ... Bon, veux-tu que je te parle de cette satanée guerre ?

Skolvan sourit et acquieça.

- Tout dabord, il faut que tu saches qu'il existe de très vieille rancoeur entre la Bretagne et la France. Les François nous considèrent comme des "rebelles" qui ne veulent pas se plier au pouvoir de Levan. Il y a quelques mois, pour je ne sais quel raison, la France a attaquée l'Anjou. La Bretagne, alliée de sa voisine à donc soutenu les Angevins dans se conflit. La France à vu d'un très mauvaise oeil cette alliance et à donc portée son attention sur la Bretagne. Gomoz, notre Grand Duc, à été capturée à Craon, puis est revenue vers son peuple. Et depuis cela les Françoys polluent notre terre, et combattent nos villes. Vannes à déjà été prise, mais ses habitants se sont soulevés. Il y a eut Rohan, qui a été mise à feu et à sang. Malgrès cela ils s'en sont sortis. La dernière en date est Fougères, à ce que l'on ma raconté. Ils batailles toujours. Ces assaults incessants visent à faire sortir l'Ost Breton des murs de la capitale, Rennes, à ce que beaucoup pense. Mais pour l'instant, leurs efforts sont vains !
Skolvan a écrit:
Skolvan fit une petite moue déçue en entendant la réponse négative de Torass concernant sa mère .
Il murmura comme pour lui même :
Dommage ...
Puis le mercenaire poursuivit son récit à propos de la guerre pendant que Skolvan remplissait encore les verre .
L'aubergiste affairé derrière le comptoir commençait à lorgner d'un air inquiet le nombre sans cesse grandissant de bouteilles vides qui trônaient sur la table .
Quand Torass eut fini de relater ce qu'il savait du conflit , Skolvan enchérit à son tour :

Hey l'ami , je ne suis pas complètement ignare , crois tu donc que le Dauphiné ait été épargné , beaucoup de françois sont partis au combat et n'en sont pas revenus , j'ai donc été souvent confronté à cette sinistre actualité là bas . Je suis aussi au courant de l'évasion du roy Gomoz ...par contre c'est la situation ici qui m'échappait . Je ne savais pas si Vannes avait été prise ou non, et surtout ce qu'il en est de la situation actuellement à Rennes . quand je suis arrivé à quelques lieux d'ici , j'ai vu le camp françois déserté ....impressionnant , sinistre , triste ...la bataille a du être rude ...
Donc tu me dis que les françois sont à Rennes , alors c'est là bas qu'il faut aller se battre .....j'espère que l'Armée m'engagera avant qu'ils ne soient partis , que je puisse au moins faire mes premières armes ....pour de bon et pas sur une satané quintaine .
Je suis heureux de savoir que Rennes tiens bon .

Skolvan commençait à avoir les yeux lourds, la fatigue du voyage assortie de la digestion commençait à prendre le pas sur sa curiosité mais un dernier point le taraudait . Il approcha sa chaise en la tirant tout près de celle de Torass , le chouchen aidant , il se sentait très proche de Torass et prêt à toutes les confidences :
Torass ......dis moi encore une dernière chose ....Dame Roxadana ...parle moi d'elle ....je l'ai vu ....deux fois .....elle est si belle .........je crois que j'suis amoureux .....dis moi où habite t elle ? vient elle à Vannes souvent ? est elle mariée ? a t elle des enfants ? le Baron et elle .....?
Skolvan reposa son menton sur ses deux mains accoudées à la table et soupira exhalant une indiscutable odeur de chouchen pour le moins intense
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:24

Orathor a écrit:
Torass écouta Skolvan, sur ce qu'il savait du conflit.

- Si tu veux combattre, c'est à Rennes qu'il faut-être ! Mes avis que la guerre ne sera plus très longue ...

Le jeune homme acquieça, finissant sa dernière bouchée et scruta la salle. Il lui fit signe de se rapprocher à la conversation ne fut plus que murmure.

- Dame Roxadana ... Elle est le lieutenant des Dragons de Vannes, leur chef. Elle est dame d'Illur. C'est l'île qui jouxte, celle du baron d'Arz. Tu as du la voire. Il me semble qu'elle est mère de trois enfants. En ce qui concerne tes amourettes ... Le baron d'Arz et la dame sont ensemble. A ta place, je renonçerais sur le champ.

Le mercenaire releva la tête, et enfourna sa dernière bouchée. La fatigue commençait à peser.
Skolvan a écrit:
Skolvan avait bien pris note de ce que Torass lui avait dit concernant Rennes et déjà il cogitait son départ mais la suite des propos de Torass vint intantannément le distraire de ses idées guerrières .
Il regarda Torass en souriant


Renoncer à quoi ? à aimer ? ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais mon coeur et je n'ai aucune emprise sur lui , il est libre , enjoué, vaillant et avide , comment pourrais je le maitriser ?
enfin bon..... , Lieutenant dis tu ?, faut que je m'en souvienne ....pour mon entretien ...


Finalement les deux hommes se levèrent ensemble , Skolvan serra vivement la main de Torass en le remerciant de son accueil et de ses précieux avis et autres informations .
Il est temps d 'aller se reposer et cuver cette divine boisson ,
merci Torass de m'avoir aidé ainsi , j'espère que je pourrai te rendre tout ça un jour.

Puis Skolvan prit son harnachement , son sac et grimpa à sa chambre en suivant l'aubergiste qui le devançait .
Dans l'escalier il l'interrogea :
- au fait , pourra tu rentrer mon cheval ? il doit bien y avoir un endroit où le mettre à l'abri dans cette auberge

-oui bien sur , messire je le mettrai dans la remise à côté , ne vous inquiètez pas, je lui donnerai aussi de l'eau fraiche et propre et de quoi le nourrir . AAAAAAAAaaaattention ....

Skolvan titubait dans l'escalier et l'aubergiste l'aida à supporter le poids de la selle .A peine Skolvan eut il pénétrer dan s sa chambre qu'il laissa choir ses affaires sans autres précautions et tomba aussi raide qu'un mort sur sa couche sans même enlever ses vêtements encore poussiéreux du voyage .
Il s'endormit comme une masse le sourire aux lèvres ....

Illurrrrrrrrrrrrr, Arzzzzz...la Bretagne ...Breizh , ma Bro............enfin ..
Orathor a écrit:
Torass salua chaleureusement Skolvan.

- Tu ne me dois rien ! Si tu souhaite me voir, demande aux mercenaires près de la porte Neuve. Allez bonne nuit et peut-être à demain.

Le mercenaire, observa son compagnon monter à la sui de l'aubergiste, les quelques marches menant aux chambres à l'étage. Soudain, il failli s'étaler et ce ne fut qu'au bon reflexe du tavernier, qu'il échappa à une gamelle certaine. Torass partit d'un fourire tout en ramassant ses bouteilles et sorti de la taverne. Déposant son contenu dans les besaces, il se hissa sur sa monture et prit la direction des remparts, sourire au lèvre.
Skolvan a écrit:
Skolvan se réveilla de fort bonne humeur en ce nouveau matin breton , magré un léger mal de crâne ...
Il rit en s'apercevant qu'il avait dormi tout habillé , les bottes encore aux pieds. Il se dépecha donc de se dévetir et fit une toilette minuteuse avec l'eau fraiche contenue dans le broc à cet effet. Il chantonnait en se lavant , il avait la sensation que le monde lui appartenait ...
L'idée de la veille avait germé pendant son sommeil , et sa décision était prise , il allait reprendre la route immédiatement . Même si sa destination n'avait rien de bien réjouissant , même s'il savait qu'il allait sans doute devoir affronter les pires heures de sa vie , il était heureux et tout allait bien ....


Il changea ses vetements , remis son gilet de cuir par dessus une chemise bien blanche , et ses bottes, non sans les avoir consciencieusement cirées et astiquées . Il rangea sa cape de voyage dans son bardas car maintenant le temps était à la douceur . Puis il s'approcha un instant de la fenêtre qu'il ouvrit et aperçut au loin les reflets des eaux du golfe qui s'irisaient sous les rayons matinaux du soleil .
Etait ce une île qu'il apercevait au loin là bas ? Difficile à dire ..il grimaça un bref instant en réalisant qu'il n'avait pas eu le temps d'aller au bord de l'eau , sentir sur son visage les embruns et renifler les relents iodés du goëmon . Pas grave , ce serait pour plus tard , une fois les choses sérieuses réglées.
Une île ? ...il se souvint soudain des propos de Torass à propos de Dame Roxadana, il sourit tout seul comme un benêt ......Une autre idée germait dans sa tête, il hésita un instant puis se ravisa , il attendrait une prochaine occasion...De toute façon , tout était là dans son crâne bien au chaud .....


Finalement il boucla son sac, repris sa selle qu'il avait dépoussiérée elle aussi , et descendit dans la salle commune , propre comme un sou neuf . Il dévala les marches quatres à quatre cette fois ci .
et avisa l'aubergiste qui était déjà levé.


-Demat aubergiste , tiens comme promis et maintenat que le sieur Torass n'est plus là


Skolvan vida sa bourse

- mets tout sur mon compte n'oublie pas , je reviendrai bientôt ...et garde moi la chambre , la même avec la vue ....

l'aubergiste hocha la tête après avoir ramassé bien vite la monnaie et se replongea dans sa vaiselle

-ha ....dis moi mon cheval ..t'en es tu occuppé ?

-Oui messire ...messire comment au fait ?

-Skolvan , l'aubergiste....... répondit il en riant ...
Appelle moi Skolvan cela ira très bien ....
-Bien..... , votre cheval est derrière, dans la remise, messire Skolvan.

Skolvan se pencha par dessus le comptoir attrappa une miche de pain encore chaude , un saucissson qui pendait au plafond , donna une grande claque sur l'épaule de l'aubergiste, qui fronça les sourcils d'un air réprobateur

A la revoyure aubergiste , souhaite moi bonne chance et .....à mes amours dit il en riant

L'aubergiste le salua d'un geste de la main , secoua la tête l'air désabusé et retourna à son travail
puis Skolvan sortit , se dirigea vers la remise , harnacha Falaise , attacha fermement ses quelques affaires , enfourcha la bête d'un bond et partit au triple galop en direction des portes de la ville. Quelques instant plus tard , il galopait à toute allure à travers la campagne bretonne sans un regard derrière lui.
bazou a écrit:
Bazou venait tout juste d'arriver a Vannes avec l'intention de s'y installer , il avait habité Rieux jadis et était venu faire quelque visite sans trop se faire remarquer .

Vannes qui était autrefois si vivante , si animée , semblait avoir perdu de son lustre , l'odeur des francois , qui avaient pris le village voilà quelque semaine , flottait toujours sur le village.

Il arrivait de Rennes ou il avait croisé de nombreux braves soldats Vannetais . Comme il avait entendu dire que Vannes était toujours en danger il décida de s'y rendre , voulant s'y installer de toute facon apres la guerre .

Le village était désert , il marcha dans les rue et s'arreta devant une taverne , il demanda a un rare passant qui était le propriétaire de cette taverne...

-Cette établissement appartient a messire De_Tolosa monsieur.

De_Tolosa , le brave noble qui l'avait accueillit dans ces rangs en Anjou lorsque Bazou avait quitté l'Helvetie pour revenir se battre avec ces confreres bretons.

Il entra...
bazou a écrit:
...et il resortit.
Skolvan a écrit:
Skolvan venait d 'arriver à Vannes après une petite chevauchée de deux jours sans encombre .
La ville était plutôt calme mais on voyait ça et là les soldats fraichement rentrés de Rennes , déambulant en bande dans la ville histoire de se faire de nouveau à la vie calme et tranquille de la bourgade .
Skolvan se rendit aussitôt à l'auberge du baron et entra
:

hola l'aubergiste ....je suis de retour , j'espère que tu m'a gardé ma chambre ainsi que je te l'avais demandé

l'aubergiste leva les yeux et sourit en le voyant

ha , vous voiilà de retour parmi nous ? votre chambre ?
bien sur messire Skolvan , avec tout ce que vous m'avez laissé comme monnaie , pas d'souci ...
la chambre avec la vue .....


L'aubergiste se retrourna , atrappa une des clefs pendues au mur derrière lui et la lui tendit .

allez y , elle est prête

Skolvan avec un grand sourire attrappa la clef , salua d'un geste de la main l'aubergiste et grimpa les escaliers quatre à quatre pour s'installer .
A peine entré , la première chose qu'il fit , fut d'ouvrir la fenêtre et de respirer l'air de Vannes à plein poumons .....Puis il regarda cette vue magnifique sur l'étendue bleue qui s'offrait aux regards et sur les îles .


Illur .......Illur .......quand te verrai je ?
vite il faut que j'aille à la caserne , moi ...y sera t'elle ?
Tout doux mon gars ....d'abord , manger , aller à la messe ....et après ....



Skolvan rangea cette fois ci ses affaires dans la chambre , bien décidé à rester installé ici un bon bout de temps . puis il repartit faire un tour en ville , car finalement il ne connaissait pas bien Vannes encore .

Arrivé dans la pièce commune de l'auberge ,non sans avoir dévalé une fois de plus les escaliers dans un bruit infernal qui fit maugréer l'aubergiste, il lui lanca sa clef .

A tout à l'heure ....je reviens pour le service de midi ...


puis il sort en courant laissant la porte claquer sous les yeux mi furieux , mi amusés de l'aubergiste
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg sortant tout juste de l'église decida d'aller casser la croute et boire un bon chouchen là où il était le meilleur, dans la taverne du baron d'Arz. A cette heure-ci il y avait que peu de clients, Gwezheneg s'accouda tranquillement au comptoir et commanda au tavernier une bouteille de chouchenn, il ce servit un verre et finit par ce perdre de nouveau dans ses pensées. La guerre est-elle vraiment finit? ou en été les negociations de paix? beaucoup de questions lui taraudait l'esprit. Mais aprés tout il était toujours en vie et Vannes semblait reprendre un rythme de vie normal. Il vida son verre puis alla s'installer tranquillement a une table commandant du même coup un bon repas au tavernier.
Skolvan a écrit:
Skolvan avait passé la matinée à faire ses démarches et à se ballader en ville . Quand midi sonna au clocher , il retourna à l'auberge
En entrant il avisa quelques clients déjà installés


Demat tout le monde ....
hola l'aubergiste ...me revoilà ...
tu peux me servir quelque chose de consistant , l'air vannettais m'a ouvert l'appetit ...et une bouteille de ce fameux ...chouchen s'il te plait .


d'accord pti gars , mais patiente un peu ..j'ai du monde à servir moi
répondit l'aubergiste ...tiens prends déjà ta bouteille ..., je reviens

Puis il disparut dans les cuisines .
Skolvan attrappa la bouteille et se retourna pour trouver un endroit tranquille et en apprécier le contenu ....Avisant un client perdu dans ses pensées , il s'approcha

Demat messire , je peux m'assoir ? vous attendez quelqu'un ? je vous paie un verre à la santé de la Bretagne
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg manqua de s'etouffer, il leva les yeux et avala sa bouchée avant de repondre.

Messire?, c'est moi que tu apelle comme ça l'ami?, Gwezheneg me suffira largement, je ne suis pas noble donc pas de messire avec moi.
Je t'en prie assis toi et prennont un verre, mais dis moi ton visage me dit quelque chose, j'ai bien dû te voir quelque part mais je ne me souviens pas. Tu va surement me rafraichir la memoire.


Gwezheneg l'invita d'un geste de la mains a prendre une chaise, puis prennant sa bouteille, il lui servit un verre, attendant que le jeune homme s'installe a sa convenance.
Lelfenoir a écrit:
Lelf n'avait encore jamais mit les pieds dans la nouvelle Taverne du Baron, mais avait entendu de bon échos sur l'accueil, la taverne en elle-même et le Chouchen.

Après avoir nourrit ces 4 vaches et passer voir son champ de maîs, il déçida d'aller faire un tour là-bas.

Il entra, il y avait du monde et il se tourna vers une petite table ou buvait Skolvan et Gwezheneg.


- Demat les amis!!

Clama-il a leur adresse, croisant quelques visages familiers au passage.

- Je vous offre un verre?
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:25

Skolvan a écrit:
Désolé...Gwez..heneg c'est ça ?
Moi ce sera Skolvan alors ..


Skolvan rempli les verres en souriant

Non je ne crois pas qu'on se connaisse , je viens d'arriver à Vannes . J'ai une chambre ici ...et toi tu habites Vannes ?

Sur ces entrefaits Lelfe rentre dans l'auberge , Skolvan l'avait croisé déjà en taverne

Demat Lelfe , viens te joindre à nous ...et bien la ville s'anime à nouveau on dirait ....pas souvent qu'il y a autant de monde à l'auberge , ça fait plaisir , j'ai besoin qu'on m'informe un peu sur la vie à Vannes , moi
Orathor a écrit:
Orathor qui avait passé une bonne partie de la nuit, adossé à un arbre à penser pour son avenir, se réveilla aux aurores. L'Assemblée des Conteurs fermée, il ne savait plus trop quoi faire ou aller. Il erra pendant quelques heures, toujours son barda sur le dos et son épée au côté, quand il s'arrêta devant l'enseigne du Penn Kalett. Les discussions et les rires qui venaient de l'intérieur, poussèrent le jeune soldat à entrer. Il passa le pas de la porte et s'avança d'un pas léger vers ses deux compagnons d'armes et un étranger, plongé dans une conversation. Orathor lacha son sac et s'approcha de l'aubergiste.

- Une chambre s'il vous plait !

Le tavernier occupé à essuyer ses verres, releva la tête avec un large sourire. Un nouveau client ...

- Vous prendrez bien un petit rafraichissement ?

Orathor acquieça et l'aubergiste posa sur le comptoir une bouteille et un verre, qu'il remplit à ras bord.

- Appelez moi quand vous souhaiterez aller dans votre chambre !

Orathor pit son verre, remerçie l'aubergiste et se dirigea vers la table, ou se tenaient les trois hommes.

- Demat les gars ! Vous avez passaient une bonne nuit ? Les latrines de la caserne étaient comment Gwez ?

Il but une gorgée et s'assit à la table, près de Skolvan.

- Salut l'ami ! Je m'appel Orathor, je suis le plus ancien soldat, parmi ces deux pochtrons ... Je t'ais vu à la caserne il me semble. Tu venais pur ton engagement ?
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg voulu engager la conversation tranquillement avec Skolvan quand arrivérent coup sur coup Lelfenoir et Orathor, qui s'invitérent tranquillement a sa table. Par politesse il servit un verre de chouchen au deux nouveaux venu a la tablée.

Excusez moi, si vous permettez je finis mon repas. Allez y servez vous a boire.

Gwezheneg replongea dans son assiette, ecoutant d'une oreille la conversation des convives.
Skolvan a écrit:
Alors comme ça on t'appelle Gwez ?

Skolvan sourit :

c'est plus facile à prononcer , j'ai pas vraiment l'habitude des noms bretons moi , bien que j'en porte un ...
Tu ne m'as pas dit, Gwez, d'où tu étais ? Es tu vannettais ou simplement de passage pour rentrer dans ton village ? et comment se fait il que tu crois me connaitre ? Je ne vois vraiment pas comment ça serait possible , je n'ai passé que deux jours à Vannes il y a une semaine environ ...


Skolvan se penche et lui murmure à l'oreille :

j'arrivais du Dauphiné , je me suis fait discret , ....tu penses ...... sur les remparts les soldats m'auraient lardé de leurs flèches et autres traits d'arbalètes sans préavis s'ils avaient su ...

Skolvan se disait bien qu'il prenait encore des risques à parler de ses origines comme ça , au premier venu , mais Gwezheneg avait l'air sympathique et Skolvan avait besoin de retrouver des repères et une vie normale , des amis , des connaissances , qu'il avait abandonné depuis bien longtemps .
Gwez finissais son assiette quand l'aubergiste apporta la sienne à Skolvan qui s'y attaqua de bon coeur .
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg sursauta quand il attentit le mot dauphinois, l'air sérieux il fixa Skolvan.

Ummm déjà mon nom c'est Gwezheneg et non pas Gwez. Oui je suis vannetais et c'est peut-être lors de ton arrivée que je t'ai aperçu. Tu viens de loin, comment ce fait-il qu'un breton est grandit si loin de sa patrie natale?, tes origines sont ici a Vannes??.

Gwezheneg se servit un autre verre de chouchen laissant Skolvan finir sa bouchée.
Skolvan a écrit:

Skolvan eut l'impression que Gwezheneg était devenu différent soudain ...encore un qu'il allait falloir convaincre de sa bonne foi ...cela devenait pénible, mais après tout c'était bien compréhensible


bon.........alors va pour Gwezheneg si c'est ce que tu veux ...tu es vannetais donc .

Skolvan hoche la tête et reprends

Disons que pour ce qui me concerne , je n'ai pas grandi en Bretagne pour des raisons qui appartiennent au passé , et qui ne sont pas de mon fait . Je suis né en Bretagne et j'ai du la quitter , mais ma mère était de Vannes , c'est la raison pour laquelle je suis revenu ici...Elle avait de nombreux amis ..tu l'as peut etre connu ? je disais à Torass il y a peu qu'elle était encore ici en février me semble t il .....
Je crois que .....je suis certain que le sang breton qui coule en moi ne peut se passer de cette terre et dès que j'ai pu , je suis revenu ...voilà . je compte m'installer ici...et participer autant que faire se peut , à la mesure de mes moyens ....


Skolvan sourit

.......modestes certes pour l'instant . Je n'ai même pas un champs ...ni même une adresse tu vois ...je loge ici à l'auberge ...mais je m'y trouve à mon aise .
Et toi que fais tu à Vannes ? es tu cultivateur , forgeron ?
Gwezheneg a écrit:
Hélas Skolvan je crains de ne pas avoir connu ta mére. Si je suis effectivement né a Vannes, j'ai passé mon enfance dans un petit hameau breton un peu plus loin d'ici et ne suis revenu a Vannes que depuis peu a la suite du décés d'un proche parent.

Gwezheneg marqua une pause pour servir un verre a Skolvan et a lui même. Il prit une bonne gorgée et reprit.

J'ai un petit lopin de terre que je cultive plus pour survivre que par plaisir.
Ce qui me tiens le plus a coeur, c'est de servir la Bretagne! avec mes modestes moyens. C'est donc tout logiquement que je me suis engagé au sein de l'armée lors de mon retour a Vannes. Mais assez parlé de moi, parlons un peu de toi. Tu est donc revenu vers tes racines bretonne et maintenant que tu y est parvenu que compte tu faire ici?
Skolvan a écrit:
...........Tu est donc revenu vers tes racines bretonne et maintenant que tu y est parvenu que compte tu faire ici?

Gwezheneg devenait un peu plus loquace ...le chouchen sans doute .....encore que , il ne s'étendit pas sur ses occupations et enchaina sur la vie de Skolvan qui lui répondit après avoir nettoyé son assiette :

Bofff, je ne sais pas trop encore , il faudrait aussi que je me trouve un lopin de terre mais d'un autre côté , je vais surement devoir partir en mer pour de longues périodes , je serai souvent absent donc ...je me tâte ....pas sur que je prenne un champ....de toute façon , j'ai pas un écu en poche alors j'ai le temps d'y songer .


Skolvan se penche et murmure

moi aussi je me suis engagé , je suis corsaire il parait...... . Ce matin , je me suis fait alpaguer par un sergent , pfiouuuu, commence mal ........pas tarder à gouter de la corvée moi ....fichus galons , j'y comprends rien , même ceux du Lieutenant j'ai du mal ...


Il se redresse , sourit en pensant à la tête du sergent

Sinon, je vais essayer de découvrir un peu le coin, me ballader quand j'aurai le temps , je rêve d'aller sur les îles
Gwezheneg a écrit:
Et bien a peine arrivé tu compte déjà partir sur les mers loin de tes racines. Tu veux visiter les îles du golfes, le paysage est surement magnifique. Moi-même j'ai été sur l'île d'Arz il n'y a pas trés longtemps mais pour me recueillir sur la tombe de mon cousin et non pour la visiter. J'ai juste vu le chateau du baron De Tolosa. Si tu le souhaite je peut te laisser finir tranquillement ton repas, a moins que tu est d'autres choses a dire ou des renseignements a demander.

Gwezheneg regardait Skolvan avec insistance essayant de sonder son âme. Qui était-il vraiment, quelles étaient ses aspirations personnelles et est-il prêt a tout pour son pays natal?.
Skolvan a écrit:
Gwezheneg le dévisageait avec insistance ..;Skolvan se demandait bien pourquoi .

Pas de souci pour mon repas Gwezheneg , j'ai fini ...
et sache que si je pars loin d'ici c'est pour servir la Bretagne , je partirai défendre les côtes contre l'anglois ou tout autre envahisseur . J'ai été trop longtemps privé de l'eau salée, des embruns et des parfums iodés , c'est pour ça que j'ai choisi de rentrer chez les corsaires, les bretons ne sont ils pas par nature des gens de mers ? les meilleurs d'ailleurs au grand damne de ces fichus marins d'eaux douces de méditerrannée


Et Skolvan éclate de rire à ces mots ......puis il redevint sérieux et avec beaucoup de conviction il regarde Gwezheneg dans les yeux et lui dit

Ecoute bien Gwezheneg , écoute cette chanson

Breizh, ma bro, me gar ma bro , Bretagne, mon pays, je t'aime mon pays,
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro ; Tant que la mer sera tel un mur autour de lui ;
Ra vezo digabestr ma bro ! Reste libre mon pays !


Toi Gwezheneg , tu te bats sur des remparts , moi je me battrai sur ce mur là ...la mer ....
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg manqua de s'etouffer avec son chouchen puis regarda soudain Skolvan avec un oeil inquisiteur. Il posa calmement son verre sur la table, ce frotta le visage avec ça mains d'un air dépité.

Skolvan mon pauvre ami, je crois vraiment que ton long séjour prolongé chez les dauphinois ne plaide pas en ta faveur. Les Anglois sont les alliés de la Bretagne, alors chasse desuite cette stupide idée de ta tête de vouloir les combattres.
Bien pour le reste je crois que tu est bien simpliste avec moi. je ne me bat pas sur des remparts, je préfére le corps a corps mais si je doit me battre pour mon pays je le ferais aussi bien sur terre, mer ou air si dieu me prête des ailes. Ta chanson je la connais aussi Skolvan, tu la chante trés bien sur ce point là je n'ai rien a redire mais je ne juge pas un homme sur ses paroles plutôt sur ses actes, si tu vois ce que je veux dire.


Gwezheneg semblait un peu irrité par l'allusion envers les anglois, du sang breton coulé surement dans les vaines de Skolvan mais son education venait de chez les françois. Il le regarda dans les yeux cherchant a savoir si son amour a la Bretagne était véritable mais peut-être fallait-il aider Skolvan dans son manque de connaissance. Gwezheneg semblait reflechir tout en le regardant, hesitant sur la marche a suivre avec Skolvan.
Skolvan a écrit:
ne sois pas aussi péremptoire Gwezheneg , les corsaires sont là au cas où les anglois auraient un jour des vues sur la Bretagne et j'ai bien dit "ou " tout autres envahisseurs , il n'y a pas que par les terres que la Bretagne pourrait être mise en péril . Quant aux actes , c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de prouver quoique que ce soit je le reconnais mais je n'y peux rien ...je ne pouvais pas venir plus tôt , je n'étais pas ...libre ....
J'avoue même que tant mieux si la guerre se termine avant que je puisse y prendre part , plus tôt ce sera terminé, mieux ce sera non ? pour tout le monde .
Et je suis loin d 'être simpliste avec toi, je n'ai jamais sous entendu que se battre sur des remparts avait quoique ce soit de déshonorant , tu joue sur les mots l'ami ...

Skolvan rigole :
moi ausi j'aime le corps à corps aucun doute là dessus .....
puis il redevient sérieux
de toute façon je ne vois pas de quel droit tu te permets de me juger , moi je ne crois pas qu'à l'heure actuelle , je me permettrai de juger qui que ce soit ..... ,même pas un françois si tu veux savoir , tu peux penser ce que tu veux ....peu me chaut ......fais ton devoir c'est bien ...moi je sais où est le mien
Gwezheneg a écrit:
Justement Skolvan, je ne te juge point puisque je viens de dire que je ne jugé pas un homme sur ses paroles mes plutôt sur ses actes. Mais garde plutôt tes nerfs pour l'ennemi et non pas pour tes compatriotes. Tiens en gage de bonne foi de ma part, je te laisse le reste de ma bouteille de chouchen et t'offre ton repas.

Saluant Skolvan d'un signe de la mains, Gwezheneg ce leva, deposant quelques écus sur la table pour régler le tavernier puis ce dirigea vers la sortie.

Kenavo ar we chal Skolvan, nous nous recroiserons surement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:25

Skolvan a écrit:
Skolvan fronça le sourcils , et sourit en entendant les propos de Gwezheneg qui se leva finalement et sortit.

Pffff, mes nerfs ?.....sa bonne foi ?

Décidémment , il n'avait pas fini de devoir justifier sa présence ici semble t il . C'était sans doute le prix à payer ...peu importe ......
Quoique ...tous n'avait pas eu ce comportement là vis à vis de lui.
Par contre à l'avenir , il serait moins disert , c'est certain

Skolvan se retourna ensuite vers l'aubergiste

hey ...aubergiste , prend la monnaie qu'à laissé notre ami et paye nous une tournée générale .
gaélia a écrit:
gaélia venait d'arriver a vannes et elle fit le tour de la viile.
Fatiguée de son voyage, elle passa devant la taverne Penn Kalet Britton Pub et décida d'entrer.

Elle s'avança vers le comptoir , salua l'aubergiste et les clients qui se tenaient autour,puis commanda un verre de chouchen.


Aubergiste un verre de chouchen s'il vous plait!
Je viens d'arriver dans votre village, et je suis fatiguée par la route j'ai besoin de me poser un peu avant de repartir.
Y a t-il des endroit a visiter dans cette ville, autant profiter d'être la pour aire une petite visite guidé du village?
Skolvan a écrit:
Skolvan se tourne alors vers Orathor qui n'avait pas brocnhé durant toute la conversation

Désolé messire , je me suis pris au jeu de cette conversation avec Gwezheneg .


Skolvan sourit et ajoute :

C'est fatigant de devoir toujours justifier ma venue en Bretagne ....c'est donc vous Orathor ...dont m'a parlé Torass ?
Je suis ravi de faire votre..... ta connaissance ...Tu es aux dragons aussi n'est ce pas ?


C'est alors qu'entra dans l'auberge une demoiselle fort charmante , aussitôt Skolvan se lève tout en se penchant vers Orathor


on l'invite à notre table ? elle n'a pas l'air d'ici
Orathor a écrit:
Orathor écoutait la conversation entre les deux hommes, alors que Lelfe semblait plongé dans un profond sommeil. Il est vrai que les temps n'avaient pas été facile. Alors que le jeune soldat sondait son verre, la tête ailleurs, Gwezheneg se leva et salua la table avant de sortir. Skolvan se tourna vers Orathor qui finissait son verre et se léchait les babines, s'excusant.

- Y a pas de mal ! Alors comme ça, tu connais Torass ... Cela fait longtemps que je l'ais pas vu, du moin, depuis l'arrivée de ces deux François qui ont causés une sacré pagaille ! Peu importe ...

Soudain, une jeune femme fit son apparition dan l'auberge et s'avança vers le comptoir. Elle semblait fatiguée, surement arrassée après un long voyage. Elle échangea quelques mots avec l'auvergiste, alors que Skolvan lui murmurait.

- On l'invite à notre table ? elle n'a pas l'air d'ici ...

Orathor lui adressa un clin d'oeil et se leva.

- Demoiselle ! Souhaitez-vous, vous joindre à notre table ?
gaélia a écrit:
gaélia était en plein conversation avec l 'aubergiste, quand elle entendit une voix lui demander si elle souhaitait se joindre a une table.

Elle se retourna et apperçut deux jeunes hommes qui la regardaient.

Elle leur sourit et pensa qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal!


Bien volontier messires! je me ferais une joie de me joindre a vous. Je ne connais pas grand monde ici, et j'apprécierais de partager mon verre avec vous.

Elle se leva donc et rejoignit la tablée.

En arrivant elle srra la main aux deux jeunes hommes et prit place...
Skolvan a écrit:
Skolvan qui était debout proposa un tabouret à la jeune femme qui s'asseya avec eux .

Demat ..demoiselle ...? madame... ?

Skolvan désigne de la main Orathor en souriant

Voici Orathor et moi c'est Skolvan, nous serions bien difficile de ne pas prêter notre compagnie à une personne aussi charmante que vous ....Etes vous de passage à Vannes ?

L'aubergiste apporta son verre à la jeune femme que Skolvan s'empressa de remplir
gaélia a écrit:
Les deux jeunes hommes se présentèrent, l'un s'appelait orathor et l'autre skolvan.

Elle leur sourit, ils avaient l'air charmant.



Demat sieurs!

Je me présente demoiselle gaélia de guérande, je viens de rieux et je suis juste de passage chez vous puisque je me dirige vers saint brieuc.


Gaélia leva son verre et remercia l'attention de skolvan.

Et vous, vous etes de vannes je suppose? que faite vous de beau dans cette ville?
Skolvan a écrit:
Skolvan lui sourit :

Ravi de vous recontrer damoiselle de Guérande , c'est un plaisir.
Moi je viens d 'arriver à Vannes et je compte m'y installer ,.....en principe


Il la regarde , marque un temps , semble réfléchir et reprends

mais dites moi un peu , est ce bien raisonnable qu'une jeune fille de votre condition voyage seule ? sur les routes ?

Skolvan se penche vers la fenêtre et regarde dehors

A moins que votre escorte ne patiente dehors ?
gaélia a écrit:
Gaélia sourit amusée de voir Skolvan regardait par la fenètre pour voir si elle avait une escorte!

Ne cherchez pas vous ne verrez personne, je suis effectivement avec des amis qui rejoignent st brieuc, mais certains ont trouvé du travail en arrivant ce matin.

Et pour vous rassurer je suis une rillette blonde qui n'a pas peur de grand chose.

Je dois même avouer que parfois, quand me prend mes mauvaises idées c'est plutôt les hommes qui ont peur!


gaélia sourit en pensant au mot épilation...

Mais n'ayez crainte ,j 'ai décider de devenir beaucoup plus sage.

Pourquoi avoir choisit vannes pour vous installer ?
Orathor a écrit:
Orathor scruta le visage de la jeune femme, laissant Skolvan parler.

- Orathor ! J'habite à Vannes depuis ... depuis toujours je crois !

Il but une gorgée de chouchen, tappant le sol du pied.
Skolvan a écrit:
Skolvan se tourne vers Orathor et regarde par terre

tu as un problème de chausses l'ami ?

Puis il se redresse et la regarde sourire, l'air amusé


Charmante décidemment ...je suis en train de me demander si je ne vous ai pas croisé en taverne à Rennes il y a quelques jours , j'ai croisé une bande de rillettes fort sympathique qui faisait subir d'affreux sévices aux hommes qui avaient le malheur de tomber sous leur férule ...En étiez vous ? dans ce cas .....je tremble déjà ....quand je me souviens de ce qu'elles faisaient ....


Il rit

En tout cas , je suis rassuré de savoir que vous n'êtes pas seule sur les routes, .. tant mieux ...
Pour vous répondre ,demoiselle , j'ai choisi Vannes parce que ma mère était d'ici ...tout simplement
gaélia a écrit:
elle sourit amusée de voir l'effet qu'avait le chouchen sur Orathor, le pauvre il tappait du pied a chaque gorgée de chouchen!
puis elle eclata de rire en entendant Skolvan racconter ses exploits en taverne a renne!

elle repensa a myrtilla qui était toujours la bas, et se dit qu'elle y retournerait bien....

elle repensa a certain et en rit de plus belle....


Vous etiez a renne et vous etes passé au travers des mailles du filet, quel dommage Very Happy
vous avez de la chance que je ne sois que de passage, sinon je me serais fait un petit plaisir en vous délestant d'un peu de vos polis superflus et en vous laissant ma jolie signature :wink:

en tout cas cher sieur Skolvan, les habitants de vannes sont bien acceuillant, vous m'avez l'air charmant! je ne regrette pas d'être venue jusqu'ici!
vous avez un métier ou une activitée ici ? et vous sieur Orathor que faites vous ici?
Skolvan a écrit:
Skolvan riait de bon coeur avec elle

Surtout par pitié ne prévoyez rien lors de votre retour si jamais vous vous arrétez de nouveau à Vannes

Skolvan se penche vers elle et lui murmure à l'oreille

De toute façon , j'en ai presque pas ...... des poils ....et toc ...!
Et puis ce ne sont pas des manières ça.... mademoiselle de Guérande ...J'espère bien que vous ne regrettez pas d'être passée par ici , et j'espère même que vous repasserez ...par là .....

Il se dit que décidemment la donzelle est mignonne et qu'il aimerait bien poursuivre cette conversation sans Orathor, même s'il est fort sympathique lui aussi ...


Pour ce qui est de mes occupations , pour l'instant j'essaye de servir la Bretagne dans l'armée , je n'ai pas de champ , j'ai fait un long voyage pour arriver jusqu'à Vannes ...je vis au jour le jour .....et vous ... ? à part martyriser la gent masculine ?
gaélia a écrit:
gaélia prenait plaisir en la compagnie de Skolvan, il était gai et fort sympathique, et elle voyait l'heure du départ arriver avec un petit pincement un coeur.

J'ai passé un agréable séjour en votre compagnie skolvan et il est fort possible que je repasse par vannes un de ces jours.

Pour ma part, à part martyriser la gent masculine , dit elle avec un léger sourire, je cultive le blé et je sers la bretagne au travers de l'armée, chose pour laquelle je suis le plus fière je dois le dire.

Gaélia voyait l'heure de son départ tout proche, elle se leva et salua tour a tour Orathor et Skolvan.

Je dois vraiment reprendre la route, je suis enchantée d'avoir fait votre connaissance et d'avoir partager ces moments avec vous.
J'aurais plaisir a repasser par vannes pour partger d'autres bon moment.
Je vous salue donc, et vous souhaite bonne continuation dans vos projets.
Kenavo sieurs et au plaisir!
Skolvan a écrit:
Un soldat entra soudain dans l'auberge l'air soucieux . Il s'approcha du comptoir et s'adressa à l'aubergiste

Hola tavernier , dis moi un peu, je cherche un nommé Skolvan , il parait qu'il loge chez toi ?

L'aubergiste ascquiessa et lui désigna le jeune homme de la main
L'homme en arme se retourne et interpelle alors Skolvan


Hey l'ami , bouge toi vite , on t'attends à la caserne , ça fait des heures que je te cherche .....tu sais pas que tu as une mission ce matin ? ...allez prends ton bardas et amène toi ...le Lieutenant t'attends de pieds fermes , je t'attends dehors .


D'accord , d'accord , j'arrive ...laisse moi le temps de dire aurevoir ...et je te suis


Skolvan se tourne alors en grimaçant vers la damoiselle et s'apprétait à lui dire aurevoir lorsqu'elle le devança et annonça aux deux amis qu'elle devait y aller


Chère demoiselle , vous me voyez fort désappointé de voir que vous nous quittez déjà ...mais finalement , c'est ainsi que le souhaite Aristote , moi aussi , le devoir m'appelle ....enfin le devoir ...le Lieutenant ..et je ferai mieux d'y aller vite si je veux conserver mes abattis en état ...

Skolvan affiche un sourire forcé puis il se tourne vers Orathor lui mets une grande claque dans le dos ..

Orathor on se revoit quand je rentre .....

La jeune femme se lève et les salue à son tour


Je dois vraiment reprendre la route, je suis enchantée d'avoir fait votre connaissance et d'avoir partager ces moments avec vous.
J'aurais plaisir a repasser par vannes pour partager d'autres bon moment. Je vous salue donc, et vous souhaite bonne continuation dans vos projets.
Kenavo sieurs et au plaisir!


Skolvan regarde la jeune femme, s'approche d'elle , lui prend la main, s'incline en regardant ses jolis yeux

Damoiselle de Guérande , j'ai été ravi de vous rencontrer , un plaisir ....vraiment......que j'espère bien renouveller un jour puisque vous semblez ......séduite par Vannes ...Faite bonne route et prenez garde à vous ..

Puis il monte dans sa chambre , emballe quelques affaires à la va vite , redescend les escaliers quatre à quatre

A plus tard Orathor ...tu sais où j'habite

Il fais un signe de la main à la demoiselle assorti d'un large sourire et sort en courant .
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:26

Orathor a écrit:
Leur petite conversation s'acheva sur le départ de la dame et de Skolvan, qui partait, apparement en mission. Il finit son verre et s'approcha du comptoir, s'adressant au tavernier, occupé à netoyer le bois.

- Je souhaiterais regagner ma chambre.
- Pas de problème, suivez moi !


L'aubergiste se tourna vers un grand panneau, fit glisser son doigt sur les clés et prit la numéro 21. Il sortit du comptoir, et présenta l'escalier avec un sourire. Orathor prit son sac et le jeta sur son épaule et monta l'escalier, suivi de l'homme. Arrivés au premier étage, ils s'avancèrent dans le long couloir. Derrière les portes, ils pouvaient entendre, un homme ronflé, ou encore la plume gratter sur un parchemin.

- C'est içi messire.

Il glissa la clé dans la serrure et après un sourd déclic, la porte s'ouvrit sur une chambre assez spacieuse. Tendant les clés de la chambre au jeune homme, il dit.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis derrière mon comptoir ou quelques part dans l'auberge.

Après un léger clin d'oeil, il sortit, referma la porte et Orathor écouta son pas lourd dans l'escalier. Le silence. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas entendu. Il jeta les clés sur la table, ou tronait plusieurs rouleau de parchemin et une plume dans son encrier. Le lit était assez spacieux et une étagère, sommeillait contre le mur. Orathor défit la lagnière de son sac et entrepri de ranger ses affaires. Chose faite, il déposa le sac dans un coin et s'aperçut qu'il portait toujours son arme au côté. Il défit la boucle et saisit le fourreau, puis dégaina la lame. Une lame encore souillé par le sang de ses ennemis, malgrès l'avoir nettoyée à maintes reprises. Il avisa un plat rempli d'eau et s'agenouilla près de lui. Un linge flottait à sa surface et il s'en saisi. Prenant bien soin de ne pas le couper, il frotta la lame, qui se débarassait du sang. Le jeune Vannetais prit une pierre à ponçe et frotta la lame, qui reprenait peu à peu son éclat d'antan. Il admira quelques instants la lame, qui l'avait sauvé à maintes reprises durant cette guerre. Il n'avait désormais, plus aucun sequelle du conflit, mais il prenait un air plus sérieux, plus sombre.
roxadana a écrit:
Retardée par le paysan candidat à la mairie, qui lui cherchait des noises, Rox entra enfin dans la taverne avec Turin...De Tolosa était resté pour répondre aux questions et interpellations diverses, il les rejoindrait certainement...Rox ôta son mantel et commandé un lambig pour se réchauffer..Le mois de mai était pluvieux, signe que l'été risquait d'être sec..Elle pensa qu'il lui faudrait régler la question des stocks de l'île, puis écarta cela pour prendre des nouvelles de Turin:

-Alors, vieil ami...Vous ne vous ennuyez pas trop, loin des couloirs sinueux du château ducal?
bazou a écrit:
Bazou , le gosier completement asséché d'avoir autant parlé sur la place public , ( 5 ou 6 phrases , c'est beaucoup plus que dans tout le dernier mois ) entra a la seule taverne du village ou il semblait y avoir de la vie.

Des gens de la haute y buvaient tranquillement . Il les salua de loin et pris place a une table plus loin .
Turin. a écrit:
Je fis signe au tavernier de venir nous servir.

- Aristote m'en préserve ! A vrai dire, ce qui me rend triste c'est de voir toujours les mêmes têtes aux mêmes places. Depuis longtemps je me demande si c'est parce que quelques personnes concentrent tous les pouvoirs ou si c'est parce qu'il n'y a plus de jeunes compétents. Peut-être les premiers étouffent-ils les seconds et du coup se sentent renforcés dans ce sentiment d'indispensabilité.

Une jeune serveuse, charmante, s'approcha, portant un large plateau rond sur une main. Plusieurs récipients y étaient entassés. Elle nous servit les nôtres, pendant que je la détaillais. Je la remerciai d'un "trugarez" assorti d'un clin d'oeil plein de sous entendus.

- J'ai fait le nécessaire à Vannes pour que le ménage soit fait et que de nouvelles têtes viennent prendre la lumière. En celà, une victoire de ce Keild ne saurait me déplaire, même si ça me peinerait un peu pour De Tolosa. Le jeune paysan a les défauts de la jeunesse, mais il en a aussi les qualités. Je ne me suis jamais renié jusqu'ici et ce n'est pas cette fois que je commencerai. Je lève donc mon verre au vainqueur, quel qu'il soit.

Je tendis mon verre en direction de la baronne. pour les faire s'entrechoquer.
Skolvan a écrit:
Il était temps pour Skolvan de retourner à l'auberge.
Il était plutôt d'humeur morose en cet instant et avait besoin de retrouver le calme de sa chambre . Il avait bien fait un tour sur la place où les discussions allaient bon train mais ne s'en était pas mélé plus que ça . Avant de rentrer , il passa à la remise pour voir son cheval
dont il n'avait pas pris soin depuis plusieurs jours .
Il s'approcha de lui et lui flatta les naseaux , lui remis de l'eau et de la nourriture à disposition .
Ensuite il se dirigea vers l'entrée de l'auberge et y entra .
Il fut étonné de voir que les clients étaient nombreux pour une fois . un homme était assis seul et à sa grande surprise , le Lieutenant était là , entrain de partager un verre avec quelqu'un .

Skolvan s'approcha du comptoir

-Salut l'aubergiste , peux tu me donner les clefs de ma chambre ainsi qu'un grand verre de gnole et la bouteille qui va avec ?

L'aubergiste le regarda d'un air réprobateur

-Z'êtes sur Messire Skolvan ?

-Tssssssss,t'ocuppe l'aubergiste , dépeche toi , j'ai soif ....

Skolvan posa sur le comptoir quelques écus,qui faisait largement de quoi alléger la mauvaise conscience du bonhomme .
Une fois le verre et la bouteille à la main , il s'approcha d'une table , y déposa son verre et la bouteille.
Puis il s'approcha de la table du Lieutenant, salua d'un signe de tête l'homme qui l'accompagnait


messire ...

puis se tournant vers elle

bonsoir Madame ...j'aurai été heureux vous offrir un verre mais je vois que cela est déjà fait , je devrai me contenter de vous offrir mes respecteux hommages ....

Il s'incline et retourne à sa table pour entamer sa bouteille ....
roxadana a écrit:
La conversation se poursuivait en attendant que De Tolosa arrive à la taverne...Devant le discours de Turin, Rox souriait, son vieil ami n'avait rien perdu de sa verve ni de ses convictions...ni de ses manières...Elle trinqua avec lui:

-Je suppose que je devrais me sentir visée par vos propos, et pourtant...D'ailleurs, tant que j'y pense, il y a de la place à la Cour, si ça vous tente...Enfin, même si ça me ferait plaisir de travailler avec vous, je connais déjà votre réponse...

Skolvan vint alors la saluer, et repartit aussitôt, l'air lugubre...
Elle nota dans un coin de son esprit de lui demander plus tard ce qui n'allait pas....Puis reprit la discussion avec Nizon...
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg avait assité au depouillement a la mairie et a la victoire pour quelques voix de De Tolosa. Il decida de fêter cet évenements en allant boire une verre a la santé du nouveau seigneur de Vannes. Entrant dans la taverne, il ce dirigea au comptoir commandant une bouteille de chouchen au tavernier puis d'un signe de tête respecteux salua dame Roxadana aisni que le seigneur de Nizon. Il apercu Skolvan seul a une table semblant bien pensif devant sa bouteille. S'approchant de lui, il ce permit de s'assoir a sa table et engagea la conversation.

Demat Skolvan,

Je me permet de venir trinquer avec toi, si tu n'y vois aucun inconvenient. Alors dis moi, comment va tu?, tu as suivit un peu la campagne pour les élections je suppose, que t'inspire l'élection de messire De Tolosa?.


Ce servant un verre dans l'attente des réponses de Skolvan, il porta un toast.

A la santé du nouveau seigneur de Vannes, messire De Tolosa!
Turin. a écrit:
Je regardai passer un triste sire passer et saluer Roxadana.

- Ce n'est pas tant pour vous que je parle. La Cour a besoin de personnes compétentes avec des connaissances bien précises. Du coup la rareté oblige à l'immobilisme. D'ailleurs, même si j'avais les qualités pour être juge je dois avouer que l'envie me fait défaut. Non, ce qui m'ennuie c'est de voir que le conseil est composé de gens qui dirigeaient déjà avant que je naisse.

Un type entra en trombe dans l'auberge et annonça le nom du nouveau maire, après nous avoir salué.

- Qu'il en soit ainsi !

J'eu quelques difficultés à contenir l'euphorie qui monta en moi.
De Tolosa a écrit:
DT entra dans l'auberge

TOURNEE GENERALE !!!

Vannes m'a à nouveau fait confiance, c'est un grand jour pour le village !!!

Et pour moi.
bazou a écrit:
Bazou qui comme d'habitude se fesait invisible , se leva et vint félicité le nouveau maire et leva son verre a son succes...
Skolvan a écrit:
Skolvan commençait à siroter tranquillement son verre quand Gwezheneg apparut dans l'auberge et vint s'assoir à sa table .

Demat Gwezheneg, ma foi .....ça va à peu près ...disons que j'ai quelques tourments qui me sapent le moral , mais ......
dit-il en prenant son verre ....ça passera comme c'est venu .....avec l'air du temps ...

Il boit une gorgée et repose son verre

De Tolosa a été élu...oui j'ai vu ça ...tu sais ...moi la politique ...je ne me sens pas encore vraiment très impliqué dans cette vie là à Vannes. Ca viendra sans doute ...

Skolvan relève son verre avec Gwezheneg qui porte un toast

quand aux résultats ....Tu as raison levons notre verre à la santé , le peu de ce que j'ai vu de lui m'a plutot donné bonne impression.

C'est alors que De Tolosa fit un entrée fracassante dans l'auberge

TOURNEE GENERALE !!!


Skolvan le regarda en riant et se penche pour s'adresser à Gwezheneg


il a l'air content ....c'est le moins que l'on puisse dire ,.... faut dire qu'il a eu le feu aux fesses parait il ? Tu crois qu'il faut aller lui présenter nos félicitations ? de vive voix ?
roxadana a écrit:
-Vous n'empêcherez pas les assoiffés de s'abreuver à la fontaine du pouvoir, malheureusement...

Elle salua de loin Gwezheneg et l'entendit citer le nom d'Ysgarran..Elle leva son verre:

-Yech'ed mat evid Aotroù Gwened!

Lequel entra en trombe dans la taverne, l'air heureux comme un chat devant un bol de lait...

-TOURNEE GENERALE!


-Ah, le voilà enfin!
Félicitations, monsieur le maire...Viens te joindre à nous, on t'attendait![/i]
De Tolosa a écrit:
Ah douce Roxadana, comme ce jour est doux, nous allons pouvoir à nouveau aider notre village comme au bon vieux temps de sa gloire bretonne.
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg souria franchement et repondit a Skolvan.

Tu sais je doute que messire De Tolosa t'en veuille si tu va lui presenter tes felicitations de vive voix. Mais avant cela si tu permet je voudrais savoir ce qui te tourmente... enfin si tu veux en parler evidement sinon oublie ma question.

Gwezheneg qui était d'une humeur joyeuse en ce jour, ce sentait un peu peiné de votre Skolvan dans cet état.
roxadana a écrit:
-J'y compte bien, Ysgarran, j'y compte bien...vous allez avoir du pain sur la planche, il paraît que les caisses de la ville sont aussi vides que les poches d'un mendiant...

Turin leva un sourcil étonné...

-Hé oui, que voulez-vous? A force de jouer à "pousse-toi de là que je m'y mette", on a fini par hériter de grands gestionnaires, depuis votre départ...j'ironise, évidemment...

Ysgarran venait de s'asseoir à côté de Rox, qui mourait d'envie de se retrouver enfin en tête à tête avec son bien aimé....Elle gardait de côté un présent qu'elle n'avait toujours pas pu lui offrir...
C'est alors que la porte de la taverne s'ouvrit de nouveau...


-Félicitations, Monsieur le Maire!!

Une jeune fille aux longs cheveux noirs venait d'entrer en riant...Elle avait tant grandi que Rox n'était pas certaine que Turin et De Tolosa la reconnaîtraient...Elle sourit à sa fille, mais ne dévoila pas tout de suite son identité...
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:26

Lelfenoir a écrit:
Lelf était aussi, comme souvent, à la taverne. Il alla une nouvelle fois féléciter à chaude vois le nouveau maire de Vannes, et lui offrit un verre en passant, avant d'aller commander une tournée général au Tavernier.

Yec'hed mat amis Vannetais!! Very Happy Very Happy
Skolvan a écrit:
Skolvan entendant la réponse de Gwezheneg éclate de rire :
m'en vouloir ? grand Dieu ..pourquoi m'en voudrait il effectivement ...hummm ....je me demandais juste si .....comme je ne le connais pas ...enfin peu importe dès que j'en aurai l'occasion sans le déranger , j'irai , ...il ne va plus savoir où donner de la tête avec tous les gens qui vont lui tourner autour maintenant .

Gwezheneg qui semblait peiné de le voir la mine renfrognée s'inquièta alors de ses soucis :


Mais avant cela si tu permet je voudrais savoir ce qui te tourmente... enfin si tu veux en parler evidement sinon oublie ma question.

Skolvan sourit et hoche la tête


ne t'inquiètes pas , c'est l'amour qui me tourmente mais c'est tout le charme des choses de l'amour , leurs inconstances et leurs aléas , la vie est ainsi faite ...Disons qu'une jolie fleur s'est envolée sur de doux alizés sans moi ..voilà tout ...mais je m'en remettrai pas de souci , je suis même d'ores et déjà prêt à en reconquérir et en cultiver des champs entiers ...de fleurs parfumées ...

Il lève alors son verre pour trinquer une fois de plus en riant avec Gwezheneg

allez , l'ami buvons un coup ...aux élections , à la bretagne , au nouveau maire et ...à l'amour ...rien de tel pour que la vie soit belle

C'est alors qu'apparait à la porte de l'auberge une jeune fille qui rentre en riant dans l'auberge.

Skolvan donne un coup de coude à Gwezheneg

tiens regarde , n'est elle pas magnifique celle ci ? la plus belle de toute sans conteste ...

Il marque un temps d'arret , dévisage la donzelle , oubliant Gweheneg un instant


c'est bizarre ...elle me rappelle quelqu'un ...
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg se tourna pour regarder la jeune fille que Skolvan venait d'apercevoir, il dû reconnaitre qu'effectivement elle était déjà belle pour son jeune âge. La regardant plus longuement, il lui trouva des airs de ressemblances avec une femme qu'il connaissait.
Il eut un instant de reflexion puis regarda vers Roxadana puis de nouveau vers la jeune fille, oui ce dit-il, certaines choses ne trompent pas Gwezheneg jurerait que cette jeune demoiselle est dû même sang que Roxadana. Du coup il se retourna vers Skolvan le regardant d'un air sérieux.


Dis moi Skolvan, c'est vraiment l'amour qui te met dans ces états ou plutôt certaines pulsions. Je reconnait que la demoiselle est jolie mais ma foi bien jeune non? puis enchainant sans lui laisser le temps de repondre.
De plus je jurerais quelle est du même sang que le lieutenant Roxadana, regarda la bien tu verra.
De Tolosa a écrit:
DT regarda arriver la fille de Roxadana, puis il regarda Roxadana, regrettant de ne l'avoir rencontré plus jeune avant Chitoss, mais pour il était trés content d'avoir reussi a conquerir le coeur de la femme mure qui siègeait à ses cotés. Instinctivement en regardant à nouveau avancer sa trés belle future belle fille, il lança un regard circulaire de surveillance, quelqu'un mattait il sa future belle fille?
Skolvan a écrit:
Gwezheneg regarde alors Skolvan d 'un air sérieux et lui lance

Dis moi Skolvan, c'est vraiment l'amour qui te met dans ces états ou plutôt certaines pulsions. Je reconnait que la demoiselle est jolie mais ma foi bien jeune non?

Skolvan le regarde à son tour avec de grands yeux ébahis , il a du mal à saisir . Gwezheneg enchérit sans lui laisser le temps de répondre

De plus je jurerais quelle est du même sang que le lieutenant Roxadana, regarda la bien tu verra.


Skolvan prend alors un air réprobateur , dodeline du chef

pffff, j'aimerai bien savoir dans quel état tu me trouves....et de quel pulsions tu parles ? Il y a cinq minutes à peine je te confiais mes tourments parce qu'une belle que j'aurai pu aimé , en aime un autre et voilà que tu me parles de ...pulsions ..... faudrait voir à pas tout mélanger l'ami ....Moi je fais bien la différence entre les deux , pas de souci de ce côté là....J'espère qu'il en est de même pour toi , faute de quoi ....tu risque de belles déconvenues


Il regarde de nouveau la jeune fille et poursuit

tu vois par exemple ..celle ci est de celles dont on tombe amoureux dès le premier regard ......

il baisse le ton et très doucement chuchote, plus pour lui même que pour Gwezheneg

....comme le lieutenant d'ailleurs....., c'est vrai que c'est à elle qu'elle ressemble

Avisant alors le sieur de Tolosa qui scrutait la clientèle d'un oeil méfiant , Skolvan se leva aussitôt et s'approcha de lui et lui tend la main

Messire de Tolosa , permettez moi de vous présenter mes sincères félicitations pour votre victoire

Puis il se penche et lui chuchote en souriant

avez vous retrouvé votre courrier messire ?
De Tolosa a écrit:
DT regarde un instant le jeuen homme, Tellement de monde le félicite ces temps çi il n'a pas eu autant d'amis depuis longtemps !!!

Merci Jeune homme ...

... Attendez je vous reconnais, c'est vous qui êtes arrivé à Vannes la même nuit que moi, et que le Brave merceniare a accompagné jusqu'à ma taverne.

Comment allez vous? l'installation se passe bien?
Turin. a écrit:
Je regardais la foule s'amasser dans la taverne, tout en écoutant la baronne de Chateaubriant.

- Je ne crois pas que l'économie du village soit si catastrophique. Elle est probablement moins bonne qu'à mon départ, mais c'est surtout un problème d'opacité croisé à une certaine inexpérience du nouveau seigneur.

Je fis un signe de la tête à De Tolosa.

- Pas simple les mandats, hein ?

Et j'éclatai de rire.
bazou a écrit:
Bazou était planté là comme un imbecile depuis plus d'une demi-heure le verre en l'air. Ignoré de tous, il fit cul sec et prit la porte...

-Non mais tu parle d'un village acceuillant....
Gwezheneg a écrit:
Skolvan venait de se lever pour aller feliciter De Tolosa, laissant Gwezheneg a ses pensées.

L'amour pour les femmes semble nettement plus compliquée que l'amour que je porte a notre beau pays de Bretagne.

Gwezheneg vida son verre cul sec et sortit de la taverne.
Skolvan a écrit:
De Tolosa le jauge du regard un instant:
... Attendez je vous reconnais, c'est vous qui êtes arrivé à Vannes la même nuit que moi, et que le Brave merceniare a accompagné jusqu'à ma taverne.
Comment allez vous? l'installation se passe bien?

Skolvan sourit
oui très bien Messire .....tout va très bien ....j'ai une belle chambre dans votre auberge qui me convient tout à fait . mais , c'est de votre installation dont il faut s'occupper maintenant . D'ailleurs , j'ai vu votre proposition concernant les postes à la mairie , si jamais je peux dépanner , vous pourrez compter sur moi mais je n'ai pas grande expérience dans ce domaine .
Il se penche alors pour dévisager la damoiselle qui est entrée dans l'auberge alors que Gwezheneg lui , la quitte sans mot dire .
Abigail a écrit:
-Félicitations, Monsieur le Maire!

Alors qu'Abi s'avançait en riant vers la tablée, elle faillit être bousculée par un homme en armes qui sortait en bougonnant sur l'accueil de la ville...
Elle rendit son sourire à sa mère, et alla planter un baiser sonore sur la joue de Turin, avant de faire une révérence exagérée devant De Tolosa qui parlait à un jeune soldat tout en scrutant la salle d'un air sévère...

Puis elle vint s'asseoir près de sa mère, qui l'embrassa tendrement...


-Ce n'est pas un endroit pour toi, jeune fille!
-Parce que c'est un endroit pour toi, chère mère? Que fait un juge de la cour dans une taverne, hein?

Rox leva les yeux au ciel, regrettant furtivement d'avoir engendré son propre caractère...Puis elle sourit...

-Je suis bien contente de te voir...Que fais-tu à Vannes?
-Je devais t'envoyer les nouvelles de la semaine, mais j'ai eu la bougeote...On boit quoi, ici?
-hop hop hop, jeune fille! Je ne t'ai pas donné cette éducation! Un peu de retenue, s'il te plaît!
-Bien, maman...

Abi commença à feindre un gros chagrin, en faisant un moue mielleuse...Le meilleur moyen de faire fondre sa mère...

-ahh, tu m'auras donc à chaque fois!
Tavernier, un lait au miel, pour la demoiselle!

Puis elle éclata de rire devant l'air renfrogné de l'adolescente:

-Tu es encore un peu jeune pour boire la même chose que nous!
Turin. a écrit:
Je fus surpris par la familiarité de celle qui s'avérait être la fille de Roxadana. Son ton envers sa mère était tout aussi détonnant.

- Auriez-vous eu quelques difficultés lors de l'éducation de votre fille ? Aurait-elle, par le plus grand des malheurs, gardé quelques caractéristiques de son père ?
roxadana a écrit:
-A vrai dire, Turin, elle est surtout peu habituée aux manières de la cour, et beaucoup plus aux moeurs simples des habitants d'Illur...Et je crains que les tribulations de leur père n'aient des conséquences pendant fort longtemps sur les triplés....Je pensais justement emmener Abi et Julian quelque temps à Rennes, pour leur faire connaître autre chose que la mer et les comédiens...

Elle se pencha pour chuchoter..

-Tout à fait entre nous, j'ai toujours craint qu'Elvis n'hérite des tares de son père...On verra quand il sera adulte...

(ça, c'est pour les suisses trop curieux Laughing )
De Tolosa a écrit:
DT au le jeune soldat,

Merci, je penserai à vous si j'en ai besoin.

Revenant à la discussion DT lança un regard approbateur à Turin suite à ses paroles,

Aristote nous préserve d'un tel malheur !!!

Et DT file un coup de pied à un poulpe qui trainait là ( :wink:)...Puis constatant que le jeune soldat est toujours là et regarde Abi intensément..

Autre chose Soldat? Une paralysie intempestive? je peux vous aider sinon !!!
Skolvan a écrit:
Skolvan sursauta et tourna la tête d'un mouvement vif vers le sieur de Tolosa qui l'avait de nouveau apostrophé

Autre chose Soldat? Une paralysie intempestive? je peux vous aider sinon !!!

heuueueu ...non, non du tout messire , ...
m'aider à quoi ?


Skolvan le regarde l'air étonné , mais obstinément ses yeux retournent à la damoiselle

haaa ..oui ......je....... vous disais juste que........
..........que si vous avez besoin de personnel pour la mairie ,............
je...........je me porte volontaire .


Secouant alors la tête comme pour recouvrer ses esprits il fixe de Tolosa

Sur ce ...je vais finir mon verre et ma bouteille , moi
Bonne fin de soirée , messire et encore bravo pour votre victoire


Skolvan se dirige alors à la table que Gwezheneg avait quitté un instant plutot .
De Tolosa a écrit:
Merci et bonne soirée aussi.

Se Tournant vers Abi, regards inquisiteur:

Tu le connais ce jeune homme Abigail?
Abigail a écrit:
Abi écoutait sa mère en sirotant son verre de lait frais, elle n'osait plus trop la ramener après le regard sévère que lui avait lancé Turin...
Elle grinça des dents:


-C'est nul de grandir, il était plus gentil quand j'étais petite...

Puis soupira en apprenant qu'elle devrait sans doute aller vivre à Rennes et apprendre les bonnes manières...Pffff, vraiment n'importe quoi, ces adultes! Comme si ça changeait quoi que ce soit: quand il faut dire les choses, peu importe comment on les dit!
Fallait voir comment ce grincheux de Nizon parlait aux gens et se comportait..Personne ne lui avait appris les bonnes manières, manifestement, et il s'en passait très bien, lui!

Perdue dans ses pensées, Abi sursauta quand DT lui demanda:


-Tu le connais ce jeune homme Abigail?
-Qui?
-Celui-ci, là, dit-il en désignant discètement le soldat avec qui il parlait l'instante d'avant...

Elle remarqua alors à quel point le jeune homme en question était bien fait de sa personne...Un visage à la fois fin et viril, des mains solides, mais qui avaient l'air douces, des épaules larges, le regard fier...Elle se mit à rougir comme une tomate en bafouillant:


-Euh, non..Pour, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:27

Skolvan a écrit:
Skolvan se retrouvait seul à sa table , bien décidé à finir la bouteille qu'il avait entamé avec Gwezheneg . Il se servit un verre, et commença à le siroter doucement en observant tranquillement la salle , profitant de ce moment de calme relatif après sa rude journée passée à l'école des corsaires . Malgré lui et bien qu'il esssaye de se raisonner , ses yeux revenaient inéxorablement vers la jeune fille qui s'était installée à la table du Lieutenant .
Skolvan se demandait bien qui elle pouvait être ,
Serait ce donc la fille du Lieutenant ?
C'était presque certain tellement la ressemblance était frappante .

Le verre figé à la main ,bien que posé aux bords de ses lèvres , il ne buvait plus rien d'autre que le visage de la damoiselle .
Si jeune mais déjà si....délicieusement féminine , ......un rien d'arrogance dans l'attitude ....

Skolvan sourit tout seul , puis regarda son verre encore plein ...lança de nouveau un oeil vers elle , de nouveau à son verre et finit par se dire que finalement ce n'était sans doute pas le soir à rouler sous les tables .
Turin. a écrit:
Je fus amusé par les premiers émois de la jeune Abigail. Après quelques secondes où je me perdis dans mes pensées, je finis par me lever.

- Ma dame la baronne, vous voudrez bien m'excuser mais je crois que je vais aller... me reposer.

J'adressai une tape amicale sur l'épaule de De Tolosa en signe de salut et je me dirigeai non pas vers la sortie mais vers le comptoir. La serveuse entassait les choppes sur son grand plateau rond. Je lui envoyai une tape sur les fesses. Elle se retourna et sembla comprendre le regard que je lui lançai. Sans autre conversation, je quittai la taverne et pris le chemin de ma maison, place des lices.
roxadana a écrit:
Rox fit un signe de tête à Turin qui quittait la taverne non sans s'assurer une agréable compagnie pour sa sieste...Elle secoua la tête en souriant...Décidément, il est des gens qui ne changent pas....
Puis elle revint à la conversation en cours entre De Tolosa et Abi...Elle vit avec attendrissement que sa fille rougissait, et que Skolvan, de l'autre côté de la salle, n'avait plus l'air de savoir à quel pied mettre sa chausse droite...
Sa fille avait plutôt bon goût, ma foi!

Elle posa alors sa main sur l'avant bras de De Tolosa en murmurant:


-Et si nous partions? Nous pourrions raccompagner Abi jusqu'au port, puis faire une ballade dans votre cité...
Skolvan a écrit:
Skolvan reposa son verre .Il se faisait tard et demain verrait encore une journée bien remplie.
Il se leva sans finir ce verre entamé , attrapa la bouteille par le col et s'approcha de l'aubergiste :


tiens , range la donc ..je n'en ai plus besoin pour ce soir ...ce ne serait pas raisonnable et boire seul est si ..déprimant


Puis il se dirigea vers les escaliers qui montaient aux chambres , posa son pied sur la première marche , hésita et finit par jeter un bref regard en arrière dans la salle par dessus sa propre épaule , puis il grimpa bien vite rejoindre sa chambre .
De Tolosa a écrit:
Alors que Skolvan jettait un dernier regards à la salle il tomba sur le regard de DT braqué sur lui, pris sur le fait, il grimpa bien vite rejoindre sa chambre.

-Bien, allons y, de nombreuses choses à faire nous attendent.

DT se leva et tendit le bras droit à Roxadana,

-Madame?

Celle ci pris son bras. Puis il tendit le bras gauche à Abigail,

-Mademoiselle?

Une joli fille à chaque bras, DT quitta la taverne
Myrtillia a écrit:
Myrtillia etait arrivée dans la nuit avec son pere.... elle avait voulue visiter Vannes avant de rentrer a Renne, et voir si le surnom de ville morte etait meritée....

Myrtillia s'assis et attendit des heures durant mais personne ... alors elle pris une plume de son sac et un bout de parchemin ... "papa nous partirons ce soir meme je m'ennuie ici"...Elle le fit porter et continua d'attendre ... dans 'espoir d'enfin rencontrer un Vannetais qui lui parlerait de sa ville et lui prouverait qu'ici on festoie
Adele a écrit:
Adele avait toujours une oreille qui trainait dans les potins des piliers de tavernes, alors quand elle apprit que Myrtilla était à Vannes, elle saisit un bout de parchemin et gribouilla en vitesse :

Citation :
Demat Myrtilla, c'est Adele, viens donc vite chez moi 8 rue Saint Françoys avec ta cire j'ai un client pour toi !! (à côté de la place Sainte Nathan). On t'attends avec impatience.
Un de ses moineaux prit le bout dans son bec et alla voleter à côté de la tête de la jeune demoiselle.
Myrtillia a écrit:
Mymy recu le petit mot ... De toute évidence il ne servait a rien d'attendre ... Les tavernes etaient désertes et elle doutait que cela change dans l'instant...

Elle se leva laissa quelque deniers sur la table et partie chez la demoiselle Adele
Lelfenoir a écrit:
La récolte de Lelfenoir l'avait fatigué et rendu sa gorge sèche. Il se dirigea vers la Taverne.

Il rentrait dans la taverne pas très agité et en effet, il ne vit pas grand monde...a part un homme qu'il avait déjà vu mais à qui il n'avait jamais parlé, affalé sur une table et cuvant surement son chouchen...

Il alla demander un verre au Tavernier, puis un deuxième et alla s'installer à une table ronde au milieu de la Taverne, en ésperant voir arriver du monde.
morgove1 a écrit:
Morgove entra dans la taverne en bougonnant comme a ses habitudes. Il avait trop dormi et lorsqu'il était arrivé à la mairie toutes les offres de travail pour lesquelles il se sentait qualifié étaient déjà prises. La seule perspective d'aller travailler à la mine le rendait de mauvaise humeur et surtout lui donnait soif.

Il s'installa au comptoir et commanda au tavernier une bolée de chouchenn. Il y avait longtemps qu'il n'était pas descendu dans une mine, et il se devait de se montrer prudent pour ne pas causer d'accident. Le chouchen lui était interdit ce matin. Pestant interieurement, il plongea le nez dans sa bolée. Décidément, la journée s'annonçait mal.
Lilyangel a écrit:
Lily avait fini par se lever et errant doucement dans la ville en tenant son fils par la main. Se promenant au gré des rues, elle avait aperçu quelques visages familiers, et de loin vit Morgove entrer, l'air contrarié des mauvais jours sur le visage, dans ce qui devait être, au vu de l'enseigne accrochée au dessus de la porte, une taverne.

Viens mon fils, allons nous désaltérer nous aussi, nous verrons ce qui semble contrarier si fort notre cher Morgove.

A l'entente de ce nom, Kelyan sourit et se met a trotinner plus vite encore, tirant à présent sur le bras de sa mère, ce qui eut pour effet de la faire sourire. Déjà son fils appréciait l'homme qu'il ne connaissait pourtant que si peu, l'innocence et la pureté d'âme de l'enfant avait parlé.
morgove1 a écrit:
Après avoir vidé une bouteille de cidre, Morgove commençait à se demander s'il ne devrait pas tout de même prendre un petit verre de chouchenn. Un petit, rien qu'un tout petit histoire de se réchauffer un coup.

Avant que la tentation ne soit trop forte, il se leva, regla sa consommation au tavernier et commençait à se dirriger vers la porte lorsqu'il aperçut Lily et Kelyan qui entraient.
Lilyangel a écrit:
Lily était dans l'embrasure de la porte, lorsque Kelyan lâcha soudainement sa main pour se précipiter dans les jambes de Morgove. Stupéfaite, elle resta quelques instants immobiles à la fois heureuse et perplexe devant le côté incongru de cette scène.

Demat mon ami ! Nous nous promenions et t'avons aperçu de loin l'air maussade, aussi je me suis dit que nous allions te rejoindre.

Se tournant vers le tavernier.

Un verre de lait et un de chouchenn s'il vous plaît.

Vint s'asseoir à la tablée et attendit que Kelyan se souvienne qu'elle se trouvait dans la pièce. Laughing
morgove1 a écrit:
- Mais c'est qu'il commence a avoir de la poigne ce petit, s'esclafa Morgove avec un grand sourire alors que Kelyan s'accrochait à une de ses jambes.

Avant que le petit garçon ne perde l'équilibre et ne tombe en arrière, Morgove se baissa et le hissa dans ses bras. Il alla ensuite s'assoir près de Lily. Le tavernier venait de poser la commande sur la table. Repoussant le verre de lait vers sa propriétaire, Morgove se saisit du verre de chouchen qu'il approcha des lèvres de Kelyan
Lilyangel a écrit:
Lily vit Morgove venir s'asseoir à ses côtés, Kelyan sur ses genoux. Elle s'apprêtait à sourire lorsque...

morgove1 a écrit:
Repoussant le verre de lait vers sa propriétaire, Morgove se saisit du verre de chouchen qu'il approcha des lèvres de Kelyan

Plus vive que l'éclair, elle saisit le verre de chouchen, renversant au passage le verre de lait. Pestant contre sa houppelande mouillée, elle regarda Morgove, le regard noir.

Naméo ! Ca va pas non ? Il est encore bien trop petit pour ca !!! Je vous retiens avec breur à essayer de le faire boire, m'enlèvera pas de la tête que l'éducation que vous voulez semble t il lui donner ne me conviens pas, mais alors pas du tout !!!

Reprend vivement son fils des bras de Morgove, visiblement contrariée, se disant qu'il va falloir qu'elle ait une discussion avec son petit rapidement... Furieuse contre cette manie de vouloir faire boire son fils et après sa houppelande trempée, Lily pestait, elle posa Kelyan sur le banc un instant le temps d'ôter sa houppelande. Malheureusement le lait était passé au travers, et même sa chemise avait pris. Ne pouvant rester ainsi, la chemise blanche qu'elle portait n'étant pas d'une grande décence mouillée, elle finit par se tourner vers Morgove.

Bon je vais te confier Kelyan, pour cette fois je te fais confiance, ne le fais pas boire, recommande lui un verre de lait sur ma note et pas de chouchen, pour ma part je vais courir au campement me trouver une tenue un peu plus décente, d'accord ?
morgove1 a écrit:
Morgove cessa de fixer stupidement le décolleté mouillé de la chemise de Lily alors qu'elle se détourna de lui pour sortir de la taverne. Il regarda ensuite Kelyan qu'il ne se souvenait pas avoir récupéré sur ses genoux et lui demanda :

- Tu te souviens de ce qu'elle a dit toi?


Il fit assoir le petit garçon face à lui sur la table et lui tendit une vieille flûte désacordée, s'amusant de le voir souffler dedans et tapper avec sur le bord de la table.
Lilyangel a écrit:
Lily était revenue du campement après un bref passage sur la place principale du village sur laquelle se déroulait un banquet. Elle n'y était pas restée, même pas pour un verre de chouchen, qu'elle était sûre de pouvoir boire ailleurs. Elle se dirigea donc aussi rapidement qu'elle le pouvait en direction de la taverne où elle avait laissé Morgove et son fils un petit moment plus tôt.

Entrant dans la taverne, elle vit Kelyan jouant avec un instrument, ne comprenant visiblement pas à quoi cela pouvait bien servir mais par contre ayant vite saisi qu'on pouvait en tirer du bruit ce qui semblait assez lui convenir.


Alors les garçons ? Vous avez été sages j'espère ?

Lance un regard interrogateur a Morgove, se demandant s'il a oui ou non essayé de faire boire Kelyan. Puis se ravise, se disant qu'après son "avertissement" il ne l'a sans doute pas fait.
Skolvan a écrit:
Skolvan rentrait du banquet , il avait laissé les autres soldats en train de deviser et s'enivrer mais il était fort tard déjà et il n'avait plus le coeur à festoyer .
La nuit était plutôt claire , la lune innondait les rues d'une lueur blonde .
Il rejoignait l'auberge à pas lents, les mains dans les poches et les sourcils froncés , pensant encore à ce fichu Orathor qui lui avait bien caché ses amourettes avec ............pffff ......et lui ,..... il ne savait toujours même pas son nom .
que dis je amourettes ...? pire ...fiancés ...
Il entra dans la taverne . Un couple était encore là, un enfant , probablement le leur , jouait de la musique , en fait ...il faisait plutôt du bruit ....
L'aubergiste était occuppé à débarasser les derniers vestiges de repas .


Bonsoir messire Skolvan, ...déjà de retour ?

pfffff

Skolvan haussa les épaules sans mots dire , se pencha par dessus le comptoir et attrappa la bouteille qu'il avait entamé et se remplit un verre , debout au comptoir . Il se retourna et scruta la salle du regard , même pas une donzelle à l'horizon pour lui tenir compagnie .....évidemment , elles étaient toutes au banquet ....
Puis toujours le verre à la main, il s'approcha de la fenêtre et resta le nez collé aux carreaux . Il resta ainsi un long moment sans même songer à avaler le chouchen qui miroitait sous le timide rayon de lune qui peinait à traverser la vitre et tentait vainement de faire concurrence aux quelques chandelles encore allumées dans la taverne .
nicogramme a écrit:
Nico ne trouvait pas le sommeil avec toute cette nourriture ingurgitée au banquet. Et malgré la grande quantité de vin absorbée, il n'était pas mal.

Il se releva et fila dans la premiere auberge pour finir la soirée tranquillement autour d'une choppe.

Il vit alors Skolvan seul avec une bouteille, l'air pensif


Tiens l'ami, que fais-tu donc dans le coin? je ne te dérange pas?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, il s'assit et attrapa 2 verres qu'il remplit.

Alors tu as passé une bonne soirée?
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:28

Skolvan a écrit:
Skolvan était plongé dans ses pensées quand une voix l'interpella :

Tiens l'ami, que fais-tu donc dans le coin? je ne te dérange pas?

Il se retourne et se trouve face à Nico , en train de remplir deux verres , le teint grisatre


Alors tu as passé une bonne soirée? lui demande Nico

Skolvan fait une grimace désabusée et rétorque :

mouai ...si l'on veut ...disons qu'elle avait bien commencé ...fort bien même , merci de t'en soucier . Tu ne me déranges pas mais je crains fort d'être de mauvaise compagnie , je suis ....disons ....passablement contrarié ...


Skolvan sourit quand même à Nico et entrechoque son verre encore plein à celui qu'il lui tend

Et toi l'ami ? tu m'as l'air d'avoir abusé ....des venaisons ? des pâtés , des sauces ou du chouchen ?
nicogramme a écrit:
Et bien je dois avouer que ce roti truffé de champignons et sa sauce etaient des plus goutus... et que le petit vin qui était servi se marriait tres bien avec lui! Des fetes comme celles-ci, j'en redemande!

Skolvan et Nico trinquent et finissent tranquillement leurs verres dans le silence

Tres bon, je passe rarement dans cette auberge, mais le chouchenn est bon!

Skolvan remplit à nouveau les verres. Nico finit par se jeter à l'eau...

Arrete moi si c'est indiscret, ou si tu n'as pas envie d'en parler, mais tu sembles soucieux ce soir... Je te connais plus enjoué que cela d'habitude!
Skolvan a écrit:
Tu devrais passer plus souvent , Nico , ça manque d'animation ici

Skolvan remplit de nouveau les verres se promettant que ce serait le dernier .

Arrete moi si c'est indiscret, ou si tu n'as pas envie d'en parler, mais tu sembles soucieux ce soir... Je te connais plus enjoué que cela d'habitude!

Et bien oui, il ya des soirs comme ça ...et je t'arrête tout de suite , je n'ai pas envie d'en parler ..voilà .......

Skolvan scrute le fond de son verre qu'il n'a décidemment pas envie de boire

enfin .....disons que............ je croyais avoir trouvé un ami ici à Vannes et il se révêle être un fieffé menteur et je n'apprécie pas cela , voilà tout


et toi ? comment vas tu depuis notre virée à Rohan ? Finalement nous nous connaissons à peine ....depuis quand es tu à Vannes ? es tu né ici ? à mon tour d'être indiscret

Skolvan sourit , avance vers la table en poussant Nico de la main et lui désigne un banc

asseyons nous va ....
nicogramme a écrit:
Oh désolé, j'espere que ce n'est pas un ami commun qui te met dans cet état!

Nico réfléchit, mais ses pensées sont floues. Il se dit que parler ne pourra que détourner les pensées noires de Skolvan, il se lance donc...

pour ce qui est de mes origines, je suis né de parents champenois mais je suis parti tres tres jeune de chez moi. C'est si loin que je m'en souviens à peine. Nous avons fait la route avec ma soeur et avons "atterri" à Vannes pour moi et Rohan pour ma soeur. Depuis j'ai pas mal evolué, que se soit au niveau des cultures mais aussi dans l'armée. Je m'y plais bien tu sais?! J'ai fait beaucoup de rencontres là bas, plus que partout ailleurs en fait.
C'est pour ça, j'en ai parlé à ma soeur, Nonosme, qui s'est ensuite engagée à Rohan. tu l'avais vu d'ailleurs!


reprenant son souffle en vidant son verre, il reprit ensuite

Mais bref, je suis bien dans cette ville. Je m'y attache vraiment. Et pour toi? tu as de la famille dans les environs ou es tu seul?
Skolvan a écrit:
Et bien si , je crois bien que c'est un ami commun ....mais je ne t'en dirai pas un mot de plus ...tu m'as déjà assez fait parler et je reglerai cela avec lui ...

Nico se lance ensuite dans une grande tirade sur sa vie qui éloigne un moment Skolvan de ses idées sombres et belliqueuses

Ouiii, Nonosme , je m'en souviens à Rohan ...
Et bien imagine toi que moi aussi je ne suis pas vraiment de Vannes , j'arrive du Dauphiné , j'ai fait un long voyage , j'ai traversé bien des villages , Montbrisson, La trémouille , En fait je suis bien né en Bretagne d'une mère bretonne . Elle , elle était de Vannes , mais je n'ai plus aucune famille ici maintenant. Je suis revenu à cause la guerre , mais je suis arrivé trop tard pour pouvoir me battre , j'étais trop jeune avant pour pouvoir m'enroler . Je suis aussi revenu parce que la Bretagne me manquait terriblement là bas en Dauphiné , le golfe , la terre de Bretagne , les embruns , .......tout ça quoi ...


Skolvan rit et ajoute

les bretonnes aussi ......

Skolvan se penche et chuchote à Nico

je dis ça ...mais j'etais bien trop jeune quand j'ai quitté la Bretagne pour avoir le moindre souvenir du sein d'une bretonne autre que celui de ma mère
nicogramme a écrit:
Nico qui s'attendait à une revelation d'un autre ordre eclate de rire...

Ma foi l'ami, ce ne sont pas les jolies demoiselles qui manquent dans notre beau pays!
Mais la bretonne est farouche et fiere, il faut y faire attention! il est souvent difficile de les approcher sans se ramasser quelquechose!

Tiens, prenons un exemple, chaque fois que je vais en taverne, je me ramasse rapidement un verre dans la figure ou une poele des fois. Et pourtant je ne suis ni grossier, ni entreprenant : je discute et c'est tout!

Allons, ne nous laissons pas abattre! tavernier! Une autre bouteille, pas du chouchenn pour une fois, amene nous de la biere si tu as ça! je ne voudrais pas risquer d'etre ecoeuré!
Orathor a écrit:
Orathor et Abigail, marchaient tous deux dans la ruelle, plongée dans la pénombre, quand l'enseigne du Penn Kalet apparu. Orathor poussa la porte et laissa la jeune femme passer devant, puis lui emboita le pas. Jetant un coup d'oeil sur la scène, il remarqua le couple ainsi que le jeune garçon, soufflant bruyament dans une flûte. Le résultat était plus que médiocre et un son grotesque envahissait la pièce. L'enfant continuait sans se douter de sa nullitée sous le regard tendre du couple.

Mais son attention se porta bien vite sur les deux hommes, accoudés à la table devant un verre de chouchen. Le premier était Nicogramme, et le second, à la mine patibulaire, n'était autre que Skolvan. Il jeta un regard à Abigail. Son visage prenait une teinte rosâtre.

- Allez-y dame Abigail, je vous rejoind dans quelques instants.

Préférant retarder le moment de s'expliquer avec son ami, il invita la jeune femme à rejoindre la table des deux hommes, tandis qu'il s'approcher du couple. D'un voix calme, il s'exprima.

- Demat ! Je suis sergent de police de cette bonne ville. Ce jeune homme fait un peu trop de bruit, à min gout et vu l'heure tardive, il serait mieu dans son lit. Alors si vous pouviez arrêtez, ce serait fort aimable de votre part.

Devant l'air outré des parents, Orathor se poussa. La mère saisit l'enfant par le bras et se dirigèrent vers la sortie. Le père déposa quelques pièces sur le comptoir et bientôt, ils furent plongés dans la nuit. Orathor s'approcha de la table et salua la tablée.

- Demat les amis !
nicogramme a écrit:
Demat Orathor! Mademoiselle.

Joignez vous donc à nous!

Tavernier 2 autres verres s'il te plait! Merci!


Nico remplit les verres avec la biere, il savait habilement doser la mousse... Pendant ce temps, les nouveaux venus prenaient place : Abigail tout d'abord s'assit à coté de Nico pendant qu'Orathor sermonnait un couple présent dans la taverne. Le sergent les rejoint ensuite et du donc s'installer en face d'Abigail, à coté de Skolvan

Voilà qui nous changera du chouchenn! Santé tous!
Abigail a écrit:
La petite ballade jusqu'à la taverne laissa à Abi le temps de calmer un peu ses nerfs...Lorsqu'ils pénétrèrent dans la taverne, elle riait de bon coeur à une histoire qu'Orathor lui racontait sur les colères légendaires de sa mère à l'armée...En jetant un oeil dans la salle, elle s'arrêta net. Le beau jeune homme, Skolvan, était là, en train manifestement de ruminer sa colère, en compagnie d'un autre garçon...
Orathor, qui malgré sa gentillesse ne semblait pas avoir perçu tout le gênant de la situation, ou bien ne voulait pas le voir, la dirigea d'office vers la table de Skolvan...Elle le supplia du regard, sentant venir une scène pour le moins humiliante...Elle tenta de le suivre, mais, d'une main sympathique mais ferme, il la poussa vers la table...Le garçon qui accompagnait Skolvan la fit alors asseoir à côté de lui...Cramoisie de honte, elle n'osait pas jeter un oeil dans la direction de Skolvan, certaine de la sévérité et de l'animosité de son regard...Elle prit son verre de bière, et murmura un pitoyable:


-Merci...

Puis avala cul sec sa chope, sans même attendre le traditionnel "Yech'ed mat!"...Orathor revenait vers eux, et elle était certaine que ça allait chauffer...tout ça à cause d'elle et de son stupide orgueil...quelle idiote elle était!
Skolvan a écrit:
Nico s'était esclaffé en entendant la répartie de Skolvan qui retrouvait peu à peu son sourire en discutant avec lui.

C'est alors que pénétrèrent dans l'auberge Orathor et sa ...fiancée . Skolvan crut s'étouffer avec le contenu du verre qu'il était en train de boire en les voyant et s'essuya bien vite le menton dégoulinant de bière d'un revers de manche .
Orathor eut la bonne idée de s'éloigner de la table non sans avoir auparavant pousser d'une main ferme la jeune fille qui fut bien obligée de s'assoir à la table , gardant ostensiblement le visage tourné à l'opposé de Skolvan .

Lui ne savait plus trop quelle attitude adopter, il marmonna un "irmat" forcé quand Nico leur servit un verre .
Il lui jeta un bref regard .
Après tout , il n'avait aucune raison de lui en vouloir , elle avait bien le droit d'avoir le galant de son choix . Cela relevait de sa seule faute à lui d'avoir cru un peu vite que ....peut être ....
Comme toujours d'ailleurs......, il avait la facheuse tendance à croire un peu vite que .....
Il secoua la tête en faisant la grimace ...
voilà qui t'apprendra espèce de courreur de jupons , va ....maugréa t il en son fort intérieur

Orathor avait fait sortir le couple et le marmot de l'auberge et s'apprêtait à revenir les rejoindre à la table .
Skolvan qui n'en revenait pas de l'aplomb d'Orathor , se leva brusquement ,faisant trembler la table et les bouteilles .Maîtrisant à grand peine la colère qui le gagnait , il s'approcha de lui , lui posa un bras ferme sur l'épaule le forçant à faire demi -tour pour s'eloigner avec lui de la table .
Il l'amène à l'écart puis se penche vers lui et lui murmure en serrant les dents :


Alors comme ça , Môoosieur est lassé des aventures féminines ,môsieur en a soupé des amourettes , môsieur se la joue grand seigneur taciturne ... môsieur se garde bien de me dire qu'il a la plus belle fille de Vannes comme fiancée et me laisse sans rien dire me ridiculiser devant elle....moi qui esperait te compter parmi mes amis ...J'aimerai bien que tu m'explique là quand même ? Vous êtes fiancés ...fiancés comment ? fiancés fiancés ?

Skolvan s'arrete de parler un instant , attendant la réponse d'Orathor mais poursuit finalement :

Pfff après tout ....qu'est ce que ça peut faire ?

Skolvan se met en face d'Orathor et le fixe l'oeil mauvais :

mais je te préviens , t'as interet à te conduire en gentilhomme avec elle , sinon je te jure que tu aura affaire à moi ...........tout fiancés que vous êtes ...
Abigail a écrit:
Il ne s'était écoulé que quelques secondes depuis son arrivée à la taverne, mais cela semblait une éternité à Abi qui souhaitait rentrer sous terre...A peine Orathor avait-il rejoint le groupe que Skolvan se leva d'un bond, manquant renverser les verres, et faisant sursauter violemment la jeune fille...Il entraîna Orathor à l'écart et semblait furibond...Cela ne pouvait pas être lié au mensonge grossier qu'elle avait fait avant...Après tout, le jeune homme n'avait aucune raison d'en vouloir à Orathor, puisqu'elle seule était responsable de tout..A moins que...Non, un homme comme lui n'avait sans doute aucun intérêt pour elle qui paraissait une gamine comparée à toutes ces femmes qu'il devait séduire en un regard....Un corsaire, en plus...Une femme dans chaque port, disait la légende...
Elle craignait tout de même que la soirée ne virât à l'aigre si jamais Orathor et Skolvan en venait aux mains...Et son compagnon de table ne semblait pas comprendre beaucoup plus qu'elle ce qui se passait...
Orathor a écrit:
Alors qu'il s'apprétait à s'assoier à la tablée, Skolvan se leva et l'entraina d'une main ferme, à l'écart. Il jeta un regard à Abigail, qui semblait inquiète. Quand à Nicogramme, il affichait un regard incrédule, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. La main de Skolvan écrasait son épaule, alors qu'il commençait à lui jeter en pleine face son sermon. Orathor serra les poings et repoussa violement la main de Skolvan.

- Commençe par te calmer, tu veux ?

Jetant un regard aux deux autres, il reporta bien vite son intention sur son ami.

- C'est un mal entendu. Je ne suis pas le fiançé d'Abigail. Mais ce n'est pas à moi de me justifier. Je pense que vous devriez parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:28

Skolvan a écrit:
Skolvan resta médusé quand Orathor lui dit :

C'est un mal entendu. Je ne suis pas le fiançé d'Abigail. Mais ce n'est pas à moi de me justifier. Je pense que vous devriez parler ...

Il relacha la presion qu'il exerçait sur l'épaule d'Orathor:

Comment ça ? Pas son fiancé ?...mais ...elle a dit que .....c'est elle qui a dit ....que .....Et puis d'abord je ne te demande pas de te justifier , simplement alors de m'expliquer...
parler ? parler avec .....Tu as dis Abigail ?
c'est bien ça ? Tu la connais bien alors ? qui est elle ? dis moi ?


Skolvan se retrourna vers elle qui n'avait pas esquissé un mouvement depuis son arrivée , si ce n'est celui d'avaler cul sec sa chope , ce qui d'ailleurs fit froncer les sourcils de Skolvan ...

quelle descente ...!! Digne d'un soldat ! Qui a bien pu lui apprendre cela ? ....étonnant pour une demoiselle de sa condition ...et de son âge ....elle devrait boire ...de la tisane ......du lait au miel ...ce genre de chose ...mais de la bière ...?


Il ne put empecher un regard réprobateur mais dans le même temps il se détendait ,nettement , et regarda de nouveau Orathor :

alors c'est bien vrai ? toi et elle ......? je suis désolé Orathor mais j'ai vraiment cru que ....tu m'avais raconté des histoires .....
nicogramme a écrit:
Nico semblait completement perdu au milieu de tout ça. Il avait vu Orathor et Skolvan discuter paisiblement au banquet. Et voilà que l'atmosphere etait tendue entre eux...
La demoiselle assise avec lui semblait nerveuse aussi.
Il y avait un truc entre ces 3 là, mais quoi? Il dit à voix basse :


Trop compliqué pour moi tout ça... J'aurais mieux fait de rester coucher tiens!
...
...
Ah mais c'est peut etre Orathor l'inconnu qui faisait que Skolvan était pas dans son etat normal tout à l'heure.
Ceci expliquerait cela.
Et la demoiselle doit y etre pour quelquechose, vu son etat à elle aussi.


D'un coup, Nico sourit betement, il venait de tout comprendre! Et voilà déjà que cela se détendait entre ses 2 compagnons.
Il partit en direction du comptoir, laissant seule Abigail qui n'avait meme pas du remarquer qu'il s'était levé tellement elle suivait les mouvements de ses compagnons!


Si cette rencontre évolue dans le sens que je prédis, mieux vaut etre ravitaillé!
Tavernier, donne moi donc quelques pots de ton meilleur chouchenn!
tiscolus a écrit:
C'est alors que Tiscolus debarqua dans le Pen kalet, il posa son chapeau, regarda si des visages lui paraissait familiers il en reconnu trois et s'aprocha ...

-Demat à vous trois, enchanté mademoiselle à qui ai-je l'honneur? puis je me joindre a vous?
-Tavernier quatres chopes! à moins que...
se retourne vers la demoiselle qui n'avait pas encore reponduCinq, peut être?
Orathor a écrit:
Orathor écoutait Skolvan balbutier quelques réponses, ou se mélait embara et incompréhension. Puis, Tiscolus fit son apparition. La discussion allait tourner court. Il le saisit par sa chemise et le plaqua contre le coin, prenant un air menaçant.

- Ah une dernière chose : Ne refait plus jamais ce que tu viens de faire, ou je devrais faire usage de mon insigne, c'est d'accord.

Relachant un peut son étreinte.

- Désolé, mais la journée à été dure, et je ne supporte pas que l'ont me face des repproches. Ont va terminer cette soirée tranquillement, puis on ira se coucher ...

Il lacha son ami, remi un peu d'ordre dans sa chemise, et tourna les talons. Abigail tremblait quelques peu.Surement croyait elle que la confrontation se terminerait par une violente rixe. Ne pretant aucune attention à la jeune femme, il alla saluer Tiscolus avec un grand sourire.

- Demat major ! Comment allez-vous ?
Abigail a écrit:
Le temps que la bière lui fasse l'effet attendu, comme elle l'avait appris à ses dépends un jour que son frère Elvis l'avait mise au défi, lors de leur périple en Helvétie, Orathor et Skolvan étaient, pensait-elle à deux doigts d'en venir aux poings...Finalement, leur ton baissa, Orathor repoussa Skolvan et vint saluer un soldat qui venait d'arriver et qui lui proposait un verre...

-Non, merci...Excusez-moi, je reviens...

Elle se leva alors de table, la tête lui tournait un peu mais la sensation n'était pas si désagréable...Les vapeurs d'alcool lui permettaient d'oser ce qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal...Elle se dirigea vers Skolvan, et le regarda dans les yeux:

-Sortons un instant, je vous dois des explications...et des excuses...

Certaine d'être rejetée, elle se mordait la lèvre inférieure pour ne pas laisser les larmes couler... Habituellement enjouée et un peu insolente, elle ne se reconnaissait pas dans cette crainte que ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas la dédaigne...
Skolvan a écrit:
Skolvan aurait souhaité qu'Orathor lui explique un peu mieux la situation à laquelle finalement il ne comprenait pas grand chose .

- Désolé, mais la journée à été dure, et je ne supporte pas que l'on me fasse des repproches. On va terminer cette soirée tranquillement, puis on ira se coucher ...

Mais il fit tourner court la conversation et Skolvan n'insista pas ,ne souhaitant pas envenimer les choses puisque manifestement il s'était trompé sur son compte . Plusieurs sentiments se mélaient en lui,
le soulagement de ne pas perdre un ami en Orathor qui semblait digne de confiance ,
la colère devant cette impertinente qui s'était jouée de lui , colère mélée à une certaine admiration devant ce caractère trempé qui n'avait pas hésité une seconde à le fourvoyer .....
la joie de savoir que finalement..il pouvait croire à loisir que .......que tout était encore possible ..

Il se retourna et la regarda
Par Aristote qu'elle était belle , Crénom que ce caractère affirmé lui mettait le feu au sang ....
Abigail .....
pffff la belle affaire , fieffée donzelle oui qui méritait une leçon ...


Orathor alla accueillir Tiscolus qui venait d 'entrer dans l'auberge

C'est alors qu'elle se lève et s'approche de lui ...

-Sortons un instant, je vous dois des explications...et des excuses...


Il sourit en la voyant s'approcher , elle semblait avoir perdu un peu de sa superbe , mais elle en était presque touchante .
Le coeur battant plus qu'il n'eut souhaité , Skolvan s'approcha également d'elle , lui prend le bras qu'il met au sien , se penche , et lui murmure à l'oreille s'assurant que personne n'entende :


alors mademoiselle Abigail , si je vous embrasse là, devant tout le monde , qui choisirez vous comme fiancé cette fois ci pour venir à votre rescousse ?
Abigail a écrit:
Pour un peu, Abi aurait poussé un "ouff" de soulagement, lorsqu'il lui prit le bras pour sortir...son coeur battait à tout rompre, et elle se doutait que le fait de se retrouver contre lui n'y était pas totalement étranger...Elle ferma les yeux lorsqu'elle sentit son souffle chaud sur son cou, alors qu'il lui murmurait quelques mots pour la taquiner...Elle aurait dû être choquée, comme une jeune fille bien élevée, le remettre à sa place, lui montrer son courroux, mais elle n'avait qu'envie de pouffer de rire...Elle mit sa main libre sur son bras, et l'arrêta devant la porte...

-Un instant, je reviens...

Elle alla s'excuser auprès d'Orathor, pour lui avoir causé bêtement une embrouille, puis revint vers Skolvan, qui levait un sourcil...

-Quoi? Je ne faisais que m'excuser...Il ne méritait pas de subir mes bêtises...

Elle baissa la tête, prenant soudain conscience qu'il allait sans doute se moquer d'elle lorsqu'elle lui avouerait qu'elle avait causé toute cette tempête juste pour ne pas passer pour une gamine cherchant sa mère...Et s'il y avait bien une personne au monde de qui elle ne voulait pas subir les railleries, c'était bien ce charmant marin...Elle revela le menton: tant pis, elle devait assumer, rien de tel que la franchise!

-On y va? Vous pourrez me raccompagner chez moi...
Skolvan a écrit:
Etait ce l'effet de la bière qu'elle avait avalé bien trop vite au gout de Skolvan , mais Abigail lui semblait soudain moins hautaine que lorsqu'il l'avait abordé sur la place .
Elle alla s'excuser auprès d'Orathor et devant l'air sceptique de Skolvan , lança un


-Quoi? Je ne faisais que m'excuser...Il ne méritait pas de subir mes bêtises...

qui le fit sourire . Elle avait tout l'air d'une petite fille prise la main dans le pot de confiture . Autant sa féminité naissante le troublait terriblement par moment,...... autant à d'autres , ses allures de petite fille espiègle l'amusaient ,comme un gosse qui aurait bien partagé les mêmes bétises avec elle ....
Elle baissa la tête quelques secondes l'air contrit , mais redressa bien vite fièrement son joli menton , essayant de reprendre l'emprise sur la situation


-On y va? Vous pourrez me raccompagner chez moi...

Skolvan posa sa main sur la sienne , se redressa en prenant un faux air hautain à son tour , essayant tant bien que mal de dissimuler un sourire .

- parce que moi je mérite sans doute de les subir vos bétises ? mademoiselle ?
Vous raccompagner chez vous ? Est ce un ordre ou bien une demande en bonne et due forme ...? je ne tiens pas à subir une fois de plus votre courroux et vos farces .


Tout en prononçant ces mots d'un ton moqueur , il s'avança et poussa la porte afin de la laisser passer
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg venait de regarder passer le cortége depuis la fenetre de son bureau a la mairie, ce qui lui remonta un peu le moral. Une missive reçu la veille le laissé perplexe et trés pensif. Pour essayer de se changer les idéés il decida d'aller faire un tour a la taverne. La foule vannetaises était dans les rues pour apercevoir le cortége et du coup la taverne était bien vide. Il s'approcha du comptoir puis tout en appuyant ses coudes dessus il commenda au tavernier une bouteille de chouchen. Se servant tranquillement un verre, il plongea son regard a l'intérieur l'air un peu perdu semblant peut-être y chercher des reponses. Il finit au bout d'un petit moment par boire une gorgée du breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" EmptySam 21 Juil - 20:29

Lelfenoir a écrit:
Lelf venait de semer son champ quand, la gorge seche, il décida d'aller faire un tour en taverne... Il ramarqua bien assez tôt la foule qu'il y avait dans les rues, inhabituellement.

La taverne était par conséquence assez vide,...il s'aprocha du tavernier et remarqua Gwezheneg plongé dans ses pensées et s'approcha...


- Un verre de chouchen s'il vous plait.

Lanca t'il au Tavernier

- Noz vat Gwez, comment va-tu?
gaélia a écrit:
gaélia avait voyagée toute la nuit, et était fatiguée du chemin parcouru....

Elle se rappella de l'auberge dans laquelle elle avait été a vannes et se dirigea naturellement vers celle-ci....

Elle poussa la porte, vint s'assoir a une table et dit :


Aubergiste s'il vous plait pourriez vous me porter de quoi me restaurer!
Je viens de faire une longue route et un bon déjeuner ne serait pas de trop!


Gaélia voyant l'aubergiste lui dire qu'il arrivait, lui fit un sourire tout en le regardant s'affairer...
Gwezheneg a écrit:
Noz vat Lelfenoir,

Je vais pas trop mal merci, même si j'ai connu nettement mieux.


Gwezheneg vida son verre a la fin de sa phrase puis s'en reservit un autre. Toujours plus ou moins pensif, continuant a regarder tantôt lelfenoir, tantôt son verre, il finit par dire quelques mots.

Et toi Lelfenoir comment va tu?.
Lelfenoir a écrit:
- Pareillement,...ca à déjà été mieux,...mais on fait aller au maximum :wink:

Il se reservit un verre avec les quelques écus gagné au marché et en offrit un à Gwezheneg.

- A la tienne, rien de mieux que le chouchen pour mettre de bonne humeur Smile
Nonosme a écrit:
Nonosme entra se reposer dans une taverne et s'assit à une table en espérant renconrter quelque connaissance
nicogramme a écrit:
Nico pousse la porte de la taverne apres une journée harrasante...

Nonosme! toi ici!

tournée!
comment va? tu es là pour longtemps?
Orathor a écrit:
Orathor arriva au petit trop sur sa monture. Le visage fatigué, il avait chevauché toute la nuit à la belle étoile. Pied à terre, il conduit le cheval dans son box, et enleva son lourd fardeau. Après une dernière caresse sur l'encolure, il sortit vers la taverne.

- Demat tavernier !

L'aubergiste lui adressa un signe amical, en guise de bonjour, alors qu'Orathor montait dans sa chambre. Il déposa ses affaires sur sa couche et prit le chemin de la caserne.
Subplongeur08 a écrit:
Sub, qui avait finit ces derniers traveaux au port, allace promener en ville.Il trouva en ville une auberge, "allé je rentre".

Le lieu avait l'air assé vide, la poussiére commencée a revenor, pourtant on pouvait resentir une vie actif avant cela.
Orathor a écrit:
Orathor arriva aux pas de course, dans l'auberge. Il venait de passer quelques instants plus tard chercher sa lame, afin de la remettre au maitre forgeron, Subplongeur. Grimpant quatres à quatres les marches de l'escalier menant aux chambres, il entra en trombe dans sa chambre.

Sa besace reposait sur le lit, une partie de son contenu répandu sur les draps jetait en désordre. Le jeune homme vida sa besace, rangea les pièces d'armures et son uniforme dans un des tirroirs, prévu à cette effet, de la commode, et déposa dans le fond du sac, plusieurs poissons, couverts de sels et tenue dans un linge humide, afin de les conserver du voyage qui l'attendait. Son arc et son carquoi, pandait toujours à la bandoullière de la besace, prêt à encocher une flèche. Il rangea une dague à sa ceinture, jeta sa cape de voyage sur ses épaules, mit à l'épaule sa besace et sortit de la chambre.

Le verrou tourna dans la serrure. Orathor descendit au comptoir.


- J'ai fait le lit !

L'aubergiste releva la tête et s'exclafa.

- Grande nouvelle ! Toujours à moi de le faire, un vrai gamin !

A peine Orathor ouvrit la bouche, que l'aubergiste avec un clin d'oeil, enchaina.

- Je sais, je te garde les clés de la chambre ! Allé va ! Tu ne vas pas faire attendre ces chères moines ... Si Aristote m'entend, préserve moi de ta colère !

Les deux hommes rirent, alors que le jeune homme déposa les clés sur la surface en bois, avant de prendre la direction de la sortie.

Après quelques instants, passé dans les ruelles de Vannes, les portes surgirent. Orathor salua les gardes en faction, et s'engagea sur la grand-route,vers le monastère de Pontassier, afin de méditer sur son avenir ... politique ?
Skolvan a écrit:
Skolvan arriva à la taverne au moment où le tenancier en ouvrait les lourds volets de bois .

Tiens donc , c'est à cette heure ci que vous voilà Messire Skolvan , lui jeta t'il d'un voix goguenarde assortie d'un clin d'oeil

Skolvan mit un doigt sur ses lèvres et lui lança un "chuuuuuuuutt" complice , et entra dans l'auberge en riant . Il pris le clef de sa chambre et monta les escaliers quatre à quatre .
Une fois dans sa chambre il s'allongea tout habillé , et se mit à réfléchir à la meilleur façon d'aborder la Baronne et lui exprimer son souhait de revoir Abigail sans encourir sa colère .
Subplongeur08 a écrit:
Sub, qui avait quité ces compéres au port, entra dans la taverne.
Demat à tous chere amis et amies.
Je vient vous apporter la bonne parole.

NON Exclamation Exclamation ne partez pas Exclamation Exclamation ce n'est pas de cette bonne parole que je veut vous parlez, mais de celle des corsaires.
Une vie a protéger le Breton - Une vie trépidante - Une vie épanouissante - Une vie saine avec femme et chouchchchch ... avec l'air purifiant de la mer.

Je me tient prés de ce verre de chouchen ... d'ailleur a qui il est Question Question a personne ... glurb haaa ... donc je disait, je me tient a ce comptoir pour vous recceuillir dans les bras des valleurex Corasires.

Tavernier un verre, sa donne soif tous sa ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"   [RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne du Penn Kallet "Britton Pub"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulangerie "Au pain perdu"
» L'Histoire d'un Fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: Les lieux communs :: Les lieux communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser