Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP]Le Baron cherche un Intendant.

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP]Le Baron cherche un Intendant. Empty
MessageSujet: [RP]Le Baron cherche un Intendant.   [RP]Le Baron cherche un Intendant. EmptyMer 31 Jan - 2:54

Sauvegarde du 1/02/2007 10:55:12
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=198181
Nombre de messages sauvegardés : 53
Nombre de messages dans le topic au total : 53


De Tolosa a écrit:
Au matin un message est affiché sur le panneau de la mairie:

Moi, Ysgarran De Tolosa, Baron d'Artz, je recherche un intendant pour s'occuper de l'entretiens et le cas écheant des travaux de mon manoir et des dépendance situé sur l'ile d'Artz en face de Vannes, dans la baie du Morbihan.

Pour ce travail je cherche un homme ou une femme, travailleur, sérieux, attentionné, qui saura servir le domaine et moi même si necessaire. Si un couple souhaitait postuler je considèrerai avec attention leur candidature.

J'offre en echange le logis et les avantages que peut apporter le service d'un noble Breton, membre de la cour d'Hermine. Le postulant devra se montrer digne de confiance, confiance que j'espère pouvoir lui accorder en retour.

Si vous êtes interessé, contactez moi.
Ysgarran De Tolosa.

[RP]Le Baron cherche un Intendant. Detolosarougehu8



HJ:
En clair, je souhaite developper le RP de mon perso noble ce qui signifie avoir des gens autour de soi. Je pourrai le faire en inventant un perso secondaire, mais je trouve ça plus sympa que ce soit un autre joueur histoire qu'il ai sa propre vie et son propre jeu. Je propose en contre partie: un statut RP qui selon moi peut ne pas être mal (être relier à un noble important de Bretagne), le parrainage si c'est un vagabond, mes points de confiances, par la suite le poste de tavernier dans ma taverne, etc etc...J'aimerai un joueur peu expérimenté comme ça je pourrai l'aider en contre partie.
PAR CONTRE, je veux un joueur qui face du RP et qui developpe du RP autour du role d'intendant de mon perso. Il pourra developper un RP sur la taverne, le manoir, la boulangerie et tout ce qui peut toucher à mon perso. Je ne demande qu'une logique RP, un perso qui critiquerai le mien en permanence ne pourrait être logiquement mon perso.

Je pense que cela peut être un bon moyen RP de justifier un parrainnage ou une relation entre perso.

S'il y a des candidats, qu'ils se fasse connaitre. Merci.
MorteEau a écrit:
HJ

Exelente idee que voici, Morteeau est deja au service de Roxadana sinon cela aurais etais avec un tres grand plaisir.
roxadana a écrit:
MorteEau n'est pas vraiment au service de Rox, elle lui a seulement proposé le gîte et le couvert en échange de quelques services, mais rien n'empêche MorteEau de postuler, surtout :wink:
De Tolosa a écrit:
De Tolosa s'en voudrait de détourner Morteeau du service de Roxadana, surtout il lui laisse et s'excuse d'avoir pu faire germer dans l'esprit de Morteeau l'idée d'aller voir ailleur que chez Roxadana Laughing
MorteEau a écrit:
dit tout de suite que tu aime pas mon calva mon bon Baron ^^ de toute facon je reste avec Roxadana, et cela pour une tres bonne raison, c'est la seul " Ancienne " encore a Vanne qui ma tendu la main a mes debut Embarassed avec ce bon vieux Jikapan ... qui me manque tellement. Idea Sinon si tu ne trouve personne je serais heureux d'etre le regiseur de votre Ile quand vous serais tout deux a Rennes :wink:
De Tolosa a écrit:
MorteEau a écrit:
dit tout de suite que tu aime pas mon calva mon bon Baron ^^ de toute facon je reste avec Roxadana, et cela pour une tres bonne raison, c'est la seul " Ancienne " encore a Vanne qui ma tendu la main a mes debut Embarassed avec ce bon vieux Jikapan ... qui me manque tellement. Idea Sinon si tu ne trouve personne je serais heureux d'etre le regiseur de votre Ile quand vous serais tout deux a Rennes :wink:

Si tu veux devenir régisseur de mon ile faudra commencer par arrèter le Calva et te limiter au Chouchen !!!

Rien de Normand ne pénettre sur mon ile. Laughing
roxadana a écrit:
N'empêche, le calva excepté, l'idée n'est pas mauvaise du tout Very Happy
De Tolosa a écrit:
Sérieusement Morteeau, un homme dans ma position ne peut décemment s'accoquiner avec un normand !!!

Et puis bon je voyais ma proposition comme une possibilité d'aider un vagabond et de l'introduire RP dans la vie de Vannes. toi t'es déjà bien introduit que je sache.
MorteEau a écrit:
Oui mon cher Baron ceci etais une boutade rien de plus Smile cela dit ma porte a toujours etais grande ouverte a tout le monde de Bretagne de France ou de Navard...
et j'ai jamais eu de propos qui puisse froise ou denigre le peuple de Bretagne :wink:
Bref je suis un gentil normand Razz pas mechant.

cela dit je ne desir pas ce poste mais je salut la tentative de RP et je trouve cette elan superbe.
De Tolosa a écrit:
t sur que tu veux pas te faire naturalisé Breton ??? allez soit cool fait le sinon je vais devoir te fracasser la crane lors de la prochaine guerre et ça m'ennuierai ... Allez fait un effort !!!

Tiens si tu veux je te donne même mon joli drapeau breton qui flotte dans le vent marin, pour remplacer la serpillère rouge dont tu t'affubles...
Urtogrim a écrit:
HRP : Excellente initiative et très bonne idée...
Euh... Que personne ne s'étonne si perso je ne postule pas au poste Wink : HRP
MorteEau a écrit:
HRP : nan desole, De Tolosa, il ne me reste que cela de mon RP alors je le garde ^^ . surtout depuis qu'un ane d'eveque aussi nul que cretin est repasser par Vannes.

P.S De Tolosa si d'un point de vu RP tu devais me tuer pour etre la seul faute d'etre Normand... Alors fait ton office.
/HRP
De Tolosa a écrit:
[HRP]
De Tolosa sort son épée et commence à l'aiguiser
Désolé mais tu comprends, rancoeur... tradition ... phookaïsme .... tout ça ... AAAAHHH tuer normand !!!
[/HRP]

[RP]

Aristote pardonne lui ç'est pas de sa faute s'il est né en Normandie !!!

Mais au moins nous te ferons arrèter cette boisson de Morthya pour te faire revenir à un elixir plus sain: le Chouchen !!!
roxadana a écrit:
De Tolosa a écrit:
toi t'es déjà bien introduit que je sache.

Laughing Laughing Laughing

ah, hem, pardon, je me reprends, et je Arrow en courant Laughing Laughing
De Tolosa a écrit:
roxadana a écrit:
De Tolosa a écrit:
toi t'es déjà bien introduit que je sache.

Laughing Laughing Laughing

ah, hem, pardon, je me reprends, et je Arrow en courant Laughing Laughing

Perverse !!! Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing Arrow
De Tolosa a écrit:
Pas de candidat?
Orathor a écrit:
Moi je veux bien Rolling Eyes
De Tolosa a écrit:
HJ: en fait j'ai juste flooder pour montrer le joli cachet que je viens de recevoir de Mériadoc, notre Herault. Avec mes Armoiries je vous prie !!!

EJ:
Orathor je vais considérer votre demande, mais comme je vous l'ai dit précédemment j'ai d'autre projet pour vous qui me semble t il sierai mieux à votre personne.
Orathor a écrit:
Très bien :wink: Rolling Eyes
lord_ulysse a écrit:
Je me proposerais pour ce poste. Je pense pouvoir satisfaire vos demande, et suis tout à fait pret à travailler pour vous. Mes compétences quel qu'elle soit son donc à votre dispositions. A par cela, vive le chouchen, et à bas le calva !

[HJ]Pour ce qui est du RP, ça me convient parfaitement puisque je voudrais moi même développer le mien, qui n'est pas très étofé.
De Tolosa a écrit:
Lord Ulysse,

Je vais prendre votre proposition en considération. Je vois que vous venez de Nimes, c'est un long chemin, peut être connaissez vous mon bon ami, Grégoire de Montfort?
Anthelmus a écrit:
Anth qui passait devant la mairie eut soudain l'attention attirée par une nouvelle affiche qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir .
Elle la lut de bout en bout .elle la relut une fois de plus et resta pensive


Intendant? intendante .............? pourquoi pas après tout .
pfff une île ? , j'ai pas le mal de mer moi ? j'en sais rien en fait .

Anth se prit le menton dans la main et dodelina du chef .Sans s'en rendre compte , elle se mit à penser tout haut

faudrais quand même que j'en parle à Gwenchlan .
Citation :
une femme, travailleur, sérieux, attentionné,
jusque là , ça peut aller .
Citation :
J'offre en echange le logis
ca c'est pas mal mais habiter une ïle ? pffff , je préfererai garder ma maison moi , enfin quoique.....
Citation :
confiance que j'espère pouvoir lui accorder en retour.
ben ça il n'y aurait pas de problème , mais lui , est il un homme digne de confiance ?

Anth s'aperçut alors de l'animation qui regnait devant la lettre du sieur de Nizon et vit le Seigneur de Tolosa qui se melait de la conversation . Elle s'en mela aussi .
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP]Le Baron cherche un Intendant. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Baron cherche un Intendant.   [RP]Le Baron cherche un Intendant. EmptyMer 31 Jan - 2:55

lord_ulysse a écrit:
Non, je ne crois pas connaitre un Grégoire de Monfort. J'ais eu le temps de voyager en effet.
Anthelmus a écrit:
Anthelmus s'approcha du cheval du Baron qui piaffait au milieu de la foule énervée.
Elle posa une main sur le licol de l'animal et s'adressa au Baron:

Pardonnez mon audace Messire , j'ai vu votre annonce et je souhaite postuler à la fonction que vous proposez . Faut il vous demander audience ou bien dois je vous porter une lettre de candidature ?
De Tolosa a écrit:
lord_ulysse a écrit:
Non, je ne crois pas connaitre un Grégoire de Monfort. J'ais eu le temps de voyager en effet.

Cela m'étonne, c'est l'évèque de Nimes. IL a vécu un moment en bretagne, un peu à Vannes, un peu à Brest, puis il est parti au sud.
De Tolosa a écrit:
Anthelmus a écrit:
Anthelmus s'approcha du cheval du Baron qui piaffait au milieu de la foule énervée.
Elle posa une main sur le licol de l'animal et s'adressa au Baron:

Pardonnez mon audace Messire , j'ai vu votre annonce et je souhaite postuler à la fonction que vous proposez . Faut il vous demander audience ou bien dois je vous porter une lettre de candidature ?

Point besoin de lettre de candidature, allons à ma taverne pour en discuté plus au calme.

De Tolosa interpelle Lord Ulysse.

Lord Ulysse, s'il vous plait joignez vous à nous.
De Tolosa a écrit:
(Morteeau passe me voir à l'occaz j'aurai peut être un job pour toi... si Rox te lache bien sur !!!)
De Tolosa a écrit:
De Tolosa arriva devant sa taverne le " Penn Kalet Britton's Pub", mis pied à terre, attacha son coursier et précéda ses invités dans la taverne.
Anthelmus a écrit:
Va pour penn kalet , Messire , je vous suis !

Anth pressa le pas pour suivre De Tolosa
Arrivée à la taverne , le cheval du Baron était déjà attaché devant la taverne . Anth s'approcha de l'animal :

J'espère que nous allons être amenées à nous revoir jolie bête !!

Anth lui caressa le museau et pénétra dans la taverne , un peu anxieuse devant ce qui l'attendait .
cedpinou a écrit:
bonjour

j'ai pas tout compris en quoi cela consistait...a vrai dire je suis un peu perdu dans ce jeu Embarassed

mais ce jeu a l'air interessant et j'aimerais le comprendre pour en profiter entierement.

j'aimerais bien que quelq'un m'aide et si ce poste me loge et peut m'apporter de l'aide en plus je veut bien me presenter.


merci
De Tolosa a écrit:
HRP //Et bien en tant que vieux joueur et seul noble ayant son fief aux alentour de Vannes, je met en place un RP pour faire participer des joueurs récemment arrivés.
Un Role Play est l'interprétation de ton personnage, donc la on met nos persos dans des situations particulière et on décrit ce qu'ils font, ce qu'ils disent.

Cedpinou, même si le poste venait à être pourvu, si tu as besoin aide ou que le fait de travailler pour le noble local te tente dit le moi et je te trouverai un poste RP qui nous permettra de pouvoir jouer ensemble et (si tu en a besoin, que je t'aide). // HRP
De Tolosa a écrit:
Anthelmus a écrit:
Va pour penn kalet , Messire , je vous suis !

Anth pressa le pas pour suivre De Tolosa
Arrivée à la taverne , le cheval du Baron était déjà attaché devant la taverne . Anth s'approcha de l'animal :

J'espère que nous allons être amenées à nous revoir jolie bête !!

Anth lui caressa le museau et pénétra dans la taverne , un peu anxieuse devant ce qui l'attendait .

Dans la Taverne, De Tolosa est déjà derrière le bar à servi des bollets de chouchen. Quand Anthelmus rentre il lui indique une table de chêne dans un coin de l'auberge.

Prenez place j'arrive, vous aimez le Chouchen?c'est un petit producteur local qui fait le mien, il est bon mais ne vaut pas celui du grand Bouteiller Ducal.
Anthelmus a écrit:
Anthelmus entra alors que le Baron était déjà derrière le comptoir à rempli les bolées de chouchen .
A sa grande surprise , il lui indiqua une table où s'assoir et s'appretait à y amener les verres bien remplis.


Messire , souffrez que ce soit moi qui vous porte ce bénéfique breuvage .
Je me sentirai plus à l'aise si je reste à ma place. Je n'ai malheureusement pas pour habitude de me faire servir .

Anth s'approcha alors du comptoir et attrappe les bolées qui s'entrechoquent .

J'avoue néanmoins volontiers ne pas être experte dans l'art de servir à table dit elle avec un sourire gêné.

Anth posa les bolées sur la table et hésite à s'assoir avant le Baron .
De Tolosa a écrit:
De Tolosa fut un peu surpris.

Anthelmus, bien que Baron, je suis ici dans mon auberge et j'aime à m'y sentir comme le tavernier quand je viens ici. Alors ne vous formalisez pas, nous ne sommes pas au chateau.
De même que dans ma boulangerie j'aime parfois à faire le pain moi-même.
Anthelmus a écrit:
Dans ce cas , Messire, ...irmat

Anth s'assoit et lève son verre .


Je crois savoir que votre réputation est celle d'un homme exigeant , voire .......très exigeant , Messire . Je vous connais peu, je n'ai pas eu souvent l'occasion de franchir les remparts de Vannes .

Anth sourit , ses yeux se perdent un instant dans le vague:
Hormis dans la forêt quelque fois .

Anth se reprend :
Et mêm en ville , je n'ai pas eu souvent l'occasion de vous croiser . Je ne voudrais pas avant même d'avoir proposé ma candidature , commettre quelques impaires.

le sourire d'Anthelmus se tord discretement et elle murmure pour elle même : j'aurais bien trop souvent l'occasion d'en commettre s'il m'embauche .......!

J'aime bien votre chouchen , Messire !................ D'ailleurs , j'aime tous les chouchen ..... mais .......n'ayez crainte , je n'en abuse jamais .
De Tolosa a écrit:
il est vrai que je suis un homme qui n'est plus trop présent à Vannes, je vis entre Rennes et Vannes, m'interessant à la tenue de la ville, je garde toujours un oeil sur la municipalité, mais j'agis désormais plus au Duché, dans les alcoves de la Cour d'Hermine ou derrière le bureau de juge d'appel.

Aussi j'ai besoin d'avoir au chateau quelqu'un pour le tenir en état, superviser son entretient et suivre l'organisation de la maison.

Je souhaitais pour ce poste quelqu'un de Nouveau à Vannes car j'aime à donner leur chance aux nouveaux. Certain de ceux que j'ai aidé sont devenur des personnes importantes, d'autre aps, mais là n'ai pas la question.

Dites moi donc ce qui vous fais penser que vous pouvez repondre aux exigences de ce poste?
Anthelmus a écrit:
question piège !!mais je vais relever le défi .
d'ailleurs c'est une des raisons qui me poussent à briguer ce poste messire , j'aime relever les défis.
Je suis arrivée à Vannes il ya peu et déjà je m'ennuie en ville. je tourne en rond . On a vite fait le tour des lieux sympathiques . Actuellement fort peu de monde dans les rues , dans les lieux communs . Je veux bouger, rencontrer du monde , faire quelque chose de concret, je veux mettre à profit mon énergie et j'en ai à revendre .
J'ai aussi besoin et envie d'assumer des responsabilités mais je suis encore trop "jeune" pour tout connaitre des méandres de la vie vannetaise . J'avoue avoir une certaine ambition mais mes origines modestes me freinent. Je veux apprendre auprès de ceux qui auront les compétences pour me faire évoluer.

Citation :
ce qui vous fais penser que vous pouvez repondre aux exigences de ce poste?

je suis disponible , travailleuse , j'ai le sens des responsabilités et j'ai le gout du travail bien fait . je pense être capable de diriger une équipe , je sais écouter les conseils et en prodiguer.Je suis disciplinée mais je pense savoir me faire respecter voire obéir. je n'ai pas peur du travail difficile , je vais quotidiennement dans les bois .
mes défauts : l'enthousiasme , la passion qui me pousse parfois à agir un peu trop vite , et parfois à ne pas trop réfléchir dirait Chitoss Un certain manque de confiance en moi qui me réfreine ,c'est pour cela qu'un poste d'intendance me conviendrait car j'ai besoin d'etre encadrée pour prendre confiance en moi. Je ne me sens pas encore assez "mûre" pour me lancer seule dans une aventure , j'ai un grand manque d'expérience qui me lasse.

pff quelle tirade ! j'en ai le gosier tout sec et la langue rôtie.
Anth vide sa bolée d'une traite .
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP]Le Baron cherche un Intendant. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Baron cherche un Intendant.   [RP]Le Baron cherche un Intendant. EmptyMer 31 Jan - 2:55

Anthelmus a écrit:
S'essuyant la bouche d'un revers de manche, Anth attendait la réaction du baron .
Assis en face d'elle, elle le sentait la scruter et aurait presque pu entendre les rouages de ses méninges calculer son interet à embaucher la manante .

Anth reluquait son verre vide mais elle ne voulait plus boire . Le Baron sirotait le sien tranquillement.
De Tolosa a écrit:
Voyant Anth relucquer la bouteille De Tolosa lui servi un autre verre tout en réfléchissant et observant la jeune femme.

ëtes vous citoyenne? devenir citoyen, qu'est ce que cela signifie pour vous?
Anthelmus a écrit:
Citoyenne ? oui je suis citoyenne , j’ai le droit de vote et je me fais un devoir de l’honorer .
Citoyenne de Vannes , oui je le suis, j’essaye de participer de mon mieux à la vie de Vannes à la mesure de mes moyens .J’essaye d’être « une activiste » .
Anth sourit , marque une pause et continue :
Je suppose que vous vouliez dire citoyenne bretonne ?…….. oui, Messire , je le suis et j’en suis fière. J’ai été inscrite sur le ruban le 28 décembre 1454. J’avoue avoir été surprise , et honorée de compter avec le soutien de l’Eveque de Nantes , monseigneur Gloth. Quand à vous expliquer ce que cela signifie pour moi, vous prenez le risque de devoir sortir une autre bouteille Messire , car je ne saurai tarir mes propos passionnés à ce sujet et j’ai bien peur de manquer de salive .

Sans piper mot , De Tolosa l’encourage à poursuivre d’un geste de la main.

Etre citoyenne bretonne représente pour moi la reconnaisance d’un peuple, d’une communauté . J’ai ainsi l’honneur d’être reconnu en tant que bretonne .
Donc il faudrait que je vous dise ce que signifie pour moi être bretonne ? C’est d’abord aimer sa Terre , la Bretagne , vouloir y planter ses racines si elles n’y sont déjà . C’est donner son temps, sa vie pour la travailler , la faire prospérer et la défendre . Etre citoyenne bretonne , c’est savoir pourquoi on a prete ce serment de citoyen , et l’avoir pensé au plus profod de son âme en le prononçant. Cela signifie jurer de protéger la Bretagne et le grand duc , de les servir et de se sacrifier pour préserver la souveraineté de la Bretagne et l'intégrité de son territoire en étant prete chaques heures de chaques jour à leur apporter mon concours si le besoin s’en faisait sentir.
Etre citoyenne bretonne c’est s’inscrire dans une lignée riche de sa culture que nulle autre ne possède , c’est s'engager à transmettre avec fidèlité nos traditions à ceux qui voudront les partager et en premier lieu à nos enfants. Etre citoyenne bretonne c’est avoir un comportement au quotidien qui fasse que la Bretagne soit fière de moi.
J’ajouterai une dernière chose :
Nous sommes les choses que nous possédons, nous sommes ce à quoi nous tenons. J’ai ma maison et mon champ en Bretagne, , j’y laisse chaque jour mon sang ma sueur et mes tripes . Je tiens à ma terre , je possède ma terre , la Bretagne , comme un homme possède une femme qu’il chérit de tout son coeur et pour laquelle il est prêt à donner sa vie ou comme une femme tient à ses enfants et se sacrifierai pour eux de la même manière.

Le coeur d'Anthelmus battait la chamade .Elle avait un peu peur que son enthousiasme débordant ne lasse le Baron. Elle se força à calmer sa fougue en respirant tranquillement et en avalant tout aussi tranquillement sa deuxième bolée .
De Tolosa a écrit:
Si demain vous devenez mon intendante Anthelmus, et que la guerre appel les bretons sur les champs de bataille, que ferez vous? resterez vous au chateau à remplir votre mission ou abandonnerez vous votre poste pour aller vous battre?

Le regards de De Tolosa se fait plus inquisiteur.
Anthelmus a écrit:
Messire je pense que j'irai me battre en ayant pris soin par avance de pourvoir à mon remplacement si j'en ai le temps . En défendant la Bretagne , c'est aussi votre demeure que je defendrai. Alors qu'en restant à votre service , je ne defendrai que ma place . Elle a si peu de valeur au regard de la Bretagne .
Si tous les bretons faisaient le choix de rester chez leur maitres à l'occasion d'un conflit, alors la Bretagne perdrait et nous n'aurions plus ni chateau ni manoir ni poste ,........................ ni baron à servir .
De Tolosa a écrit:
De Tolosa affiche un large sourire.

En effet, la Bretagne est plus importante que tout et sa défense prévot sur toute autre mission.

"Plutot la mort que la souillure"

rappelez vous toujours de cela c'est notre sacerdoce.

Il ressert les 2 verres

Celà ne vous dérange pas d'être "au service " de quelqu'un?
Anthelmus a écrit:
Devant le sourire encourageant du Baron, Anthelmus se détend .

J'ai pour habitude de parler franchement , Messire , dussé-je en supporter les conséquences . Ma réponse sera brève pour une fois !
Dans la vie , il ne faut jamais oublier d'où l'on vient et toujours savoir où l'on veut aller .

Anth marque une pause et dit , souriant à son tour :

Vous souhaitez me voir rouler sous la table , Messire ?

Votre chouchen est fort bon , mais je vous ai assuré ne pas en abuser , ne me forcez pas à me parjurer. Je finirai donc ce verre afin de ne pas le gacher mais je vous prie de bien vouloir arréter le service .

Anth prend son verre , le lève , fait miroiter les reflets du chouchen à la lumière et noie son regard à travers.

Vous me "malmenez" quelques peu, si j'ose dire, et j'ai besoin d'avoir les idées claires afin de ne pas risquer vous décevoir. Je ne crois pas que cet élixir soit propice à la reflexion .
De Tolosa a écrit:
C'est le sang de la terre Bretonne et cela devrait délier votre langue pour vous laisser exprimer ce que vous avez au fond du coeur.
Anthelmus a écrit:
Vous trouvez donc que je ne parle pas assez ? C'est étonnant en principe on me reprocherait plutot mon intarissable éloquence . Et je puis vous assurer que je n'ai nul besoin de chouchen pour m'exprimer à loisir !!
Plus d'un vous le diront ici à Vannes .
Anth sirote doucement son chouchen.
Quant à exprimer ce que j'ai au fond du coeur, je ne fais que ça Messire .Que voulez vous de plus ?
Que je précise ma pensée sur le fait d'être au service de quelqu'un ?
je vous l'ai dis , dans la vie , il ne faut jamais oublier d'où l'on vient et toujours savoir où l'on veut aller .
Pour moi cela signifie qu'il faut savoir accepter certaines contraintes, savoir rester à son rang, à sa place tant qu'on a pas fait ses preuve et ensuite si l'on veut progresser et avancer dans la vie il faut se fixer des objectifs et s'y tenir quitte à faire souffrir un peu son orgueil .
En soulageant un seigneur des contraintes quotidiennes, on lui permet de mieux s'atteller à sa lourde tache et d'assumer au mieux ses fonctions .
Par conséquent , être au service d'un noble du Royaume , c'est être au service du Duc et de la Bretagne , non ? en quoi cela me dérangerait . je ne peux qu'en être fière .Et puis....................... la confiance que vous m'accorderez pansera rapidement les quelques plaies de mon orgueil .
De Tolosa a écrit:
De Tolosa se gratte la gorge.

Du Grand Duc, servir un noble de Bretagne c'est un peu servir le Grand Duc, leur suzerain. Parce que la noblesse Bretonne ne répond qu'au Grand Duc, point au Duc, simple représentant d'un pouvoir temporel.

Sinon je penses avoir fait le tour de mes questions et je ne veux point trop vous harceler.

Souhaiteriez vous visiter la manoir et les terres d'Arz avant que je ne vous donne ma réponse?
Anthelmus a écrit:
Oups !
Le Grand Duc effectivement, quel oubli malencontreux !
Va pour la visite Messire .
L'air du large me fera le plus grand bien . Celui de Vannes est vicié en ces périodes électorales .

Anthemus se lève , ramasse les verres et va les poser sur le comptoir .

Quand souhaitez vous que je vienne Messire ?
De Tolosa a écrit:
Quand souhaitez vous venir? dans 2 jours cela vous sied t il? venez accompagné si vous le souhaitez.
Anthelmus a écrit:
Dans deux jours ?

Anth réfléchit : la remise des prix ,...... les élections .......

Pas de problème Messire , dans deux jours . Je ferai en sorte de me libérer .
Comment devrais je procéder pour me rendre sur votre île ?
avez vous une embarcation effectuant la traversée ?
dois je prévenir quelqu'un ?
De Tolosa a écrit:
Venez quand il vous plaira, et demandez à un pècheur de Vannes de vous conduire.
Anthelmus a écrit:
Très bien Messire
permettez que je me retire ?

Le Baron acquiesca d'un signe de tête .
Puis Anth sortit de la taverne . Une fois dehors , elle souffla un grand coup et repris une respiration plus calme .


ppffffffffff!! Et bé quel interrogatoire ! même pas il m'a demandé ce que je savais faire . gardons confiance , on verra bien .

Le cheval du Baron était toujours là, tranquille .Son corps entier frissonna lorsqu'Anth lui posa une main sur le flanc .

Tu prends le bateau toi aussi ? pov bête va !!

Anth sourit et s'en fut dans les rues de Vannes .
Anthelmus a écrit:
en attendant l'archivage , désolée :? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Le Baron cherche un Intendant. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Baron cherche un Intendant.   [RP]Le Baron cherche un Intendant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Le Baron cherche un Intendant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser