Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 annonces a tout le village [Questions de Veuliah]

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] EmptyDim 14 Jan - 9:07

Sauvegarde du 14/01/2007 17:06:21
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=196899
Nombre de messages : 64


veuliah a écrit:
oyez-oyez messegneurs....

il y a quelques jours la mairie a fait une annonce qui demandait a tout les villageois de faire des contrats corrects elle a stipule qu'il y avait trop d'abus de la part des villageois qui bassaientr volontairement le taux pour des competences maximum,ceci est une bonne idee..

cette meme mairie aujourd'hui ainsi que ses representants militaires de tout temps ne font que des oddres de contrats au rabais pour ainsi profiter de vos offres allechantes et vivre ainsi sur votre dos ...

de plus cette mairie baisse le prix des ventes de la plupart des produits des travailleurs et cela n'est pas tolerable.

cela suffit il est grand temps de remetre les choses en ordre et tres vite!!!!!!!! Evil or Very Mad

les villageois ne sont pas de moutons,et les dirigeants devraient plus s'occuper du mieux etre de ses villageois alors il est temps maintenant de renverser ceci...
a cette occasion je propose des contrats des a present au strict minimum geler les ventes .ceci effectif des demain sur une duree de 1 jour pour avertissement.

il y a aussi les pistonnages cela fais un moment que j'habite en cette belle cite qu'est vannes et chacuns est aujourd'hui de rentrer dans un pseudo moule fabrique par les plus auguerris cela aussi suffit.il est grand temps que la renomee ne se fasse qu'au seul merite se qui n'est pas le cas de certains d'entre nous.

pour cela je propose une journee d'action qui sera annoncee ulterieurement.

cordialement
BreizhVivi a écrit:
pour le coup du moule envoie un mp à " Chitoss " il sait mieux que quinconque ce que c'est ...
veuliah a écrit:
que veut tu dire par la?des noms j'en ai aussi et je pense que tout le monde en as donc il est grand temps de commencer a metre ses gens se croyant superieurs a tout le monde dehors...longtemps je n'ai rien dit mais aujourd'hui je le clame bien haut cela suffis .

on va metre ses arnaqueurs,ses profiteurs dehors.
tout seul je ne peut rien mais je m'evertuerais a rendre cette cite aussi atrayante qu'elle ne l'etait quand je suis arrive.

alors a chacuns de faire savoir sa place qu'il s'est atribue.

quelqu'un m'a dit dernierement en taverne qu'il se demandait s'il pouvait me faire confiance et donc cette personne m'a declare je site ne pas me faire confiance je site" cette personne mes amis a bien raison car elle fait des contrats a 14ecus!!!!!!!!" alors il est bien evident qu'a ce prix la une confiance reciproque est impossible et cela est le cas de tout ses congeneres.

hier en taverne certaines personnes se moquaient car ils disaient y avoir une certaine odeur : ses personnes ont bien raison car c'est l'odeur de leur decadence bientot proche .

alors j'exorte pour demain mes amis plus de livraison au marche enlevez des aujourd'hui vos denrees ou vendez les au prix le + cher demain si la mobilisation est forte il n'y aura + aucun echange et surtout pour le travail tout les contrats au minimum,ainsi on leur fera un retour a l'envoyeur.

messieurs dames les dirigeants veuliah est la pour remetre de l'ordre ici,tremblez car mon appetit n'a pas de fin Twisted Evil
marquise66 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
Comme d'habitude Veul, tu ne retiens que ce que tu veux entendre... et le second dégré ça te dit quelque chose? enfin bref passons, que les gens te suivent s'ils trouvent tes arguments (on peut appeler çà comme çà????) fondés.... le fait est que les prix des marchés baissent et les revenus augmentent....question : de quoi tu te plains?
oh pardon je suis pas bien placée pour parler moi qui fait partie de ces gens qui rentre dans le pseudo moule....je n'ai aucun mérite...d'ailleurs pourquoi je n'irai pas cirer mes chausses tous les mercredis au lieu de faire mon travail d'auditrice?
veuliah a écrit:
bien sur tu as le droit d'xpression comme tout le monde ainsi on voit de suite ou est ta place.tiens toi bien a ta chaise car bientot tu n'auras plus ton menuisier pour la reparer
veuliah a écrit:
mdr la marquise tu te fais l'avocate du diable sa ne m'etonne pas de toi pour qui prends tu les gens toi.chez moi 14 ecu sa ne fais pas 15 ni 18 dailleurs alors explique moi ou il y a amelioraion de salaire,je crois et je pense fortement qu'avant de proteger des pseudo hommes d'affaires commence a aller a l'ecole et peut etre tu comprendras le prix des valeurs.
mais ce n'est pas dit je pense surtout que tu redoubleras Laughing

mes amis nous avons donc ici un magnifique specimen dote d'une mentalite tiree vers le patronat (c'est a dire tout pour nous ,les miettes pour les autres)que pouvons nous faire avec une telle declaration venant tout droit du coeur,cependant il me semble qu'elle oublie tres vite que la notoriete se fais par les gens qui eux meme le sont par dautres gens.

et que se passe t'il ici depuis qq mois.de la part des si forts appuis de la marquise....

allez des contrats de 14ecus+ des recoltes vendues de moins en moins cheres et il parait que c'est de l'amelioration?bien joue marquise mais a part te faire l'animal a ses maimaitres je ne voit pas ici ce que tu veut prouver a part que tu n'as vraiment rien a faire parmis certaines personnes.mais c'est une bonne chose finalement car chacuns voient maintenant ou tu te situe reellement.

juste une idee qui me passe par la tete tu n'as ta place que par ce que tu es prise sur le vif par certaines personnes mais quand en taverne il y a une discution reelement serieuse alors la tu n'as vraiment plus grand chose a dire,alors au lieu de polluer se lieu a ta place je m'occupperais de reflechir un peu ...si tu sais faire......
marquise66 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
donneur de leçon je vais t'apprendre a compter....
salaire 14 écus, le pain a baissé...il était a 6,80 il est a 6,50... bonc si tu comptes, chaque jour tu dois gagner 30 deniers de plus qu'avant (14-6,80=7,20 écus net par jour, 14-6,50=7,50 écus net par jour) arrete de compter sur tes doigts j'ai raison...
tu vas me dire oué blabla 30 deniers...et bien je te dirais 30x7=210 (soit 2,10) accumule sur un mois....
Marquise, Avocate du diable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Edit : je ne me formaliserai pas a etre assise par terre... Cool
veuliah a écrit:
bien sur marquise tout le monde sait que tu as toujours raison ici et dailleurs je crois que depuis que je te connais tu stipule partout que tu as toujours raison Laughing mais on devrais t'appeler 150 ans car si on t'ecoutais tu serais nee avant te mere mdrr.
et pour ce qui est des doigts moi j'ai une tete je n'ai donc pas besoin des doigts la miss si tu vend moins cher sa te rapporte moins c'est aussi simple que sa donc met y les formes que tu veut mais tout le monde sait ce que cela fais a la finale.
pollue tant que tu veut dailleurs je ne te vois pas faire autre chose de ta vie....... Laughing
mais si tu penses avoir le devoir de polluer he bien tu verras demain se qu'il y auras en vente au marche.serais tu chiche de ne rien acheter aujourdhui pour voir si demain tu acheteras et je ne parles pas qu'en paroles franchement comme hypocrite si je devais te metre un titre tu serais la reine ma grande
nelly53 a écrit:
Mon brave Veuliah, effectivement je comprends très bien ta doléance.
d'un côté la mairie préconise un salaire pas en deçà de 14 écus pour non qualifié et 18 pour qualifié, et de l'autre on voit des embauches à 5 et 14 pour la milice.

tout d'abord c'est dans un souci de sécurité que le maire essaie de dissuader les personnes n'ayant pas de force à prendre les postes de miliciens. Et 5 écus c'est censé être dissuassif... et d'autre part, il espère obtenir du duché un complément de 5 écus pour la rémunération des vaillants miliciens qui auront au minimum 100 en force. ce qui fera 19 écus en tout quand les choses seront calées. alors un peu de patience :wink:
veuliah a écrit:
d'accord madame le maire enfin quelqu'un qui est claire se qui change de la persone precedente qui je pense essaie de se faire bien voir par ses patrons.

tout dabord il n'en va pas que de sa si la mairie demande une rehausse du tarif des contrats de travail il serait en somme normal que les haut dignitaires montrent l'exemple on en voit plus d'un ici qui bafouent le contraire de ce que vous dites dont votre propre mari ,sisi j'ai deja vu ses contrats car j'epluche tout ici depuis un bon moment deja et donc si on veut me polluer se post qu'on se rassure j'ai de quoi repondre.

ensuite baisser le cote de la milice ne fera qu'eccarter le fosse entre les villageois et les dirigeants car apres metre a 5 ecus on passe a 10 alors que le salaire minimum est de 14 alors ici non seulement les joueurs profitent dautres mais sa va meme jusqu'a la mairie qui cautionne tout ceci indirectement madame le maire si vous ne changez pas de politique prochainement je pense qu'il y a du monde de tres mecontent qui va vous demander des comptes ainsi qu'a certaines personnes.

quand on est maire on ne magouille pas a l'encontre de ses habitants on est maire pour leur faciliter leur niveau de vie et pas pour le rabaisser.
je sais je suis tres exigeant me direz vous mais pour moi ce n'est pas de l'exigence ,c'est normal que tout travail soit soumis a une recompense pecuniere normale meme egale aux autres travaux.
nelly53 a écrit:
tout d'abord, rectification, il y a un petit moment que je ne suis plus maire,
sinon je ramène pour rappel une partie de la première lettre de notre maire au cas où tout le monde ne l'aurait pas lu.

Citation :
...I) la milice

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, la mairie a embauché aujourd'hui 4 miliciens à un salaire très faible de 5 écus. Le but n'était évidemment pas d'économiser l'argent de la mairie sur le dos des vannetais mais de faire un test.
En effet les offres d'emploi sont affichées bien avant l'aube (à 4h pour être précis) et ce sont toujours les mêmes insomniaques qui prennent les places de miliciens. Or, dans un futur très proche, il faudra que les miliciens soient des hommes très forts (au minimum 100 points de force) donc la mairie cherche une solution pour éviter que les vagabonds ne prennent ces places.
Du coup nous avons procédé à un essai (qui durera 4 jours) durant lequel les places de miliciens resteront à 5 écus mais la mairie dédommagera les miliciens ayant au moins 100 points de force.
D'ailleurs je ne peux qu'inviter les moins forts à laisser ces offres de côté et d'aller plutot à l'église qui, pour le même salaire, vous offrira une meilleure réputation. Sans compter que notre cher curé Kante est toujours ravi de voir les vannetais s'impliquer dans le domaine spirituel. ...

Comme tu peux le constater, nous en sommes aux phases d'essai et tout est loin d'être calé.
En aucun cas, il n'est question de gagner sur le dos des administrés.

Moi j'ai dit ma façon de voir les choses (perso je verrais bien demander même 10 écus au duché ainsi çà ferait 24 écus pour un milicien costaud, mais çà c'est tout à fait personnel comme analyse)
Maintenant je laisserais la parole à notre maire, après tout je ne suis maintenant que simple conseillère, ne l'oublie pas Veuliah :wink:

EDIT:
euh! suis pas mariée Veuliah ! enfin pas encore :wink: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: Re: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] EmptyDim 14 Jan - 9:07

simply007 a écrit:
Et bien Veuliah, je vois que tu as beaucoup de choses à dire aujourd'hui alors je te propose de faire simple parce que j'ai du mal à tirer l'essentiel de tes 5 interventions sur les 9 en tout.... tu as la langue bien plus pendue qu'hier en taverne en tout cas Wink


D'ailleurs une précision sur ta remarque :

Citation :
hier en taverne certaines personnes se moquaient car ils disaient y avoir une certaine odeur : ses personnes ont bien raison car c'est l'odeur de leur decadence bientot proche .

C'est effectivement ce que j'ai dit mais ça n'avait rien à voir avec quelqu'un de présent dans la taverne. Il s'agit de vieilles piques instaurées par notre cher De Tolosa quand il passait dans ma taverne... du coup pour une fois que je suis venu chez lui, je me suis permis de faire de même.
Je ne me serais pas permis de me moquer sérieusement des vannetais en taverne... enfin si tu as pris ça pour toi j'en suis désolé ce n'était vraiment pas le but de cette boutade.

Sinon un point important il me semble. En proposant de destabiliser le marché, tu pourrais vraiment avoir des soucis avec les forces de police qui doivent veiller au bien de la cité. Je doute que priver les vannetais de nourriture soit des plus judicieux pour se faire entendre. D'ailleurs il va de soit que la mairie s'est préparée à de telles eventualités et a des stocks suffisant pour tenir plusieurs jours.

Sinon concernant la partie suivante :

Citation :
a cette occasion je propose des contrats des a present au strict minimum geler les ventes .ceci effectif des demain sur une duree de 1 jour pour avertissement.

J'espère avoir mal compris. Tu râles parce que les embauches sont trop basses et pour lutter contre ça tu proposes à tout le monde d'embaucher à 12 écus demain ??... ça doit être une nouvelle méthode françoise parce que là je ne comprends pas trop le but.
simply007 a écrit:
Concernant la milice, nous progressons doucement chaque jour.

Maintenant nous avons une responsable de la milice qui contactera directement chaque personne ayant travaillé pour la ville la veille.

L'embauche restera à 5 écus et une indemnité de 10 écus sera donnée sans faute à ce qui ont plus de 100 points de force. Comme le dit Nelly, nous allons demander au duché de payer une partie des frais afin de monter cette indemnité mais là nous sommes en pleines élections ducales donc totalement inutile de faire passer une loi maintenant si c'est pour la voir réfutée dans une semaine par le nouveau conseil ducal.

Pour information, hier les 4 miliciens étaient : Kerlane, Edmond, Eragondevir et moi...donc que des artisans et pas un seul vagabond ce qui prouve que la méthode peut fonctionner sans "voler" les moins fortunés.
veuliah a écrit:
eh bien je crois avoir mes compagnons avoir ici un autre specimen de l'incomprehension Laughing
en ce qui est des forces de polices met les bien actives surtout car elle vont avoir du boulot.
surtout en ce qui concerne les contrats je stipule a ta comprehension de tous les metre a 14 ecus pour que les personnes comme toi ne s'engraissent pas trop sur les autres ,tu vois tu es direct eh bien moi aussi je sais l'etre.sa fais tres longtemps que je te vois metre tes contrats a ce prix et te vois aussi en prendre dautres a beaucoup +haut que cela.
et tu me parles d'honnettete qui es tu pour me dire sa combien en as tu roule pour etre au niveau que tu as atteint?
il serait interressant d'avoir une archive de la vie du joueurs retrassant toutes ses activites.
alors comme tout haut dignitaire qui se respecte avant de poster qq part une petite lecon que je vais te donner en therme de dialogue et de diplomatie:

on ne parle jamais d'un sujet sans y etre deja prepare au prealable...

je souhaiterais avoir en ce lieu une personne qui n'est ni l'avocate du diable ni le dignitaire arnaqueur ,ni le maire corrompu est ce possible ?

ou n'y a t'il ds vannes que cela des profiteurs,voleurs,menteurs?
c'est sa la belle vanne que t'en deplaise simply quand veuliah est en colere on ne lui parle pas de vague sujets ininterressants venant de la cour de l'ecole on fait au moins comme madame le maire on en vient au vif du sujet!!!!!!
cependant bon jeu a toi...
veuliah a écrit:
oui c bien tu parles de vol tu fais ton boulot et c tout par contre au niveau qui est le tien cela ne te gene aucunement de metre des contrats a 14ecus mdr
si sa c'est pas du vol autorise je ne m'y connais pas..........
en ce qui concerne la milice il devrait n'y avoir que des militaires qui devraient avoir l'acces obligatoire comme c'est sous paye et que l'armee apporte une aide grace aux campagnes il serait normal en toute bonne foi que les militaires seuls remplissent cette fonction Evil or Very Mad
allez simply montre nous l'exemple met tes contrats a 18ecus mini et vas donc faire un peut de milice sa te feras le plus grand bien et te rappelleras l'humilite qui devrait etre somme toute partie integrante de ta personne Shocked
simply007 a écrit:
veuliah a écrit:
surtout en ce qui concerne les contrats je stipule a ta comprehension de tous les metre a 14 ecus pour que les personnes comme toi ne s'engraissent pas trop sur les autres ,tu vois tu es direct eh bien moi aussi je sais l'etre.sa fais tres longtemps que je te vois metre tes contrats a ce prix et te vois aussi en prendre dautres a beaucoup +haut que cela.

Very Happy Very Happy Very Happy.....j'étudie à l'université depuis un moment l'ami et j'ai bien assez d'économies pour ne pas prendre des embauches dans les champs ou les élevages....de toute façon ma condition physique ne me le permettrait plus.
Enfin tu dis que je prends des embauches plus hautes... j'attends les preuves parce que là c'est du délire pur et simple.
Et effectivement j'embauche à 14 écus les travailleurs non qualifiés car mes potagers n'ont aucun besoin de personnes qualifiées...

veuliah a écrit:

et tu me parles d'honnettete qui es tu pour me dire sa combien en as tu roule pour etre au niveau que tu as atteint?

ça par contre ça fait mal à entendre.
Qui je suis ?.... surement un des plus vieux vannetais encore actif dans la ville et qui ne passe pas juste pour critiquer une fois de temps.
Je suis né à Vannes et j'ai toujours travaillé pour elle... alors tu peux critiquer tout ce que tu veux concernant certaines lois ou orientation mais ne me traite pas de malhonnête l'ami... ça je ne laisserais pas passer.


Citation :
je souhaiterais avoir en ce lieu une personne qui n'est ni l'avocate du diable ni le dignitaire arnaqueur ,ni le maire corrompu est ce possible ?

ou n'y a t'il ds vannes que cela des profiteurs,voleurs,menteurs?
c'est sa la belle vanne que t'en deplaise simply quand veuliah est en colere on ne lui parle pas de vague sujets ininterressants venant de la cour de l'ecole on fait au moins comme madame le maire on en vient au vif du sujet!!!!!!
cependant bon jeu a toi...

Bizarrement je croyais que ton intervention avait pour but d'améliorer les choses. Mais visiblement tu cherches sourtout à gueuler et à destabiliser l'économie de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: Re: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] EmptyDim 14 Jan - 9:08

kerlane a écrit:
annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Peyrepertuse020x529x343rk8Et bien et bien !!! Que ce passe t’il ici ?? On insulte le Maire et on parle en mal de la milice ?? Evil or Very Mad Tache de tenir ta langue Veuliath et parler plus correctement ou nous allons devoir te frotter les oreilles si ça continue ! Mad
simply007 a écrit:
veuliah a écrit:
oui c bien tu parles de vol tu fais ton boulot et c tout par contre au niveau qui est le tien cela ne te gene aucunement de metre des contrats a 14ecus mdr
si sa c'est pas du vol autorise je ne m'y connais pas..........

Petit malin, sais-tu au moins ce qui s'est passé pendant la réforme économique ducale ?
Au départ le duché avait libéralisé totalement les embauches. En gros tout le monde pouvait embaucher à 12 écus sans problème mais les différents maires ont toujours conservés cet arrêté municipal mettant le minimum à 14 écus pour Vannes.


Citation :
en ce qui concerne la milice il devrait n'y avoir que des militaires qui devraient avoir l'acces obligatoire comme c'est sous paye et que l'armee apporte une aide grace aux campagnes il serait normal en toute bonne foi que les militaires seuls remplissent cette fonction Evil or Very Mad

C'est justement un thème discuté en haut lieu parce qu'il y a une chose gênante si on considère que la milice devrait être composée de militaires. On aura moins de monde au front en cas d'invasion..... enfin ça ce n'est de toute façon pas à moi de le décider mais au conseil ducal.
Le maire n'a aucun pouvoir sur les militaires...


Citation :
allez simply montre nous l'exemple met tes contrats a 18ecus mini et vas donc faire un peut de milice sa te feras le plus grand bien et te rappelleras l'humilite qui devrait etre somme toute partie integrante de ta personne Shocked

J'ai dit précédemment que j'ai fait partie de la milice hier...et pour ton information je ne comptais pas demander d'indemnité vu mes économies personnelles. Mais visiblement je peux dire ce que je veux, tu seras toujours contre... franchement dommage.
Anthelmus a écrit:
Juste en passant comme ça , pour ma part je trouve que des soldats ne devraient pas être au service d'une milice . Que feront ils si le duché a besoin d 'eux ?
la milice ne devrait etre composé de simples villageois désireux de contribuer à la sauvegarde de leur ville contre des voyous de passage , par exemple donc pas besoin d'hommes particulièrement armés et aguerris . faut pas tout mélanger .
Par contre , me semble qu'un maire devrait pouvoir appeller l'armée en cas de besoin non ?

Pour ce qui concerne les salaires , on retombe une fois encore dans la même problèmatique , jusqu'ou dois t on etre coercitf et dirigiste ?
Il me semble qu'un juste milieu s'impose et pour cela il faut édicter des règles facilement compréhensible par le plus grand nombre . et surtout :

COMMUNIQUER

de toute façon il y aura toujours des nouveaux pret à tout pour manger , c'est la vie !!
kerlane a écrit:
Anthe dit:
"Juste en passant comme ça , pour ma part je trouve que des soldats ne devraient pas être au service d'une milice . Que feront ils si le duché a besoin d 'eux ?"

Savez-vous Anthe que nos braves soldats ont tous un emploi ?? Que se soit dans la milice ou autre et en cas d'urgence ils doivent sacrifier leur journée de travail pour répondre à la demande du Duché. Il n’existe toujours pas de salaire journalier spécifique aux soldats, donc de grâce acceptez qu’il puisse subvenir à leur besoin autrement !
veuliah a écrit:
kerlane tu as beau etre maire mais j'ai deja ete militaire et si tous ne savent pas il est vrai que souvent on doit perdre des journees a attendre mais etre ds l'armee apporte une solde supplementaire au travail fourni que l'on peut trouver apres donc a la finale un militaire s'y retrouve mlargement et meme y gagne.
pour simply en ce qui concerne les preuves il est vrai que je n'en ai pas sur moi ici mais il suffis pour chaques vannetais soucieux du travail en poste d'aller vois ce qui s'y passe pour savoir qui a embauche qui e a combien....
dailleurs pour repondre aussi a ton post aujourd'hui il y a plus de personne qui ont des caracteristiques maximun de niveau 1 et tout le monde a vannes a compris depuis fort longtemps que l'on peut magouiller a proposer du travail paye de niv 14ecus quand on sait pertinement qu'il y a de tres fortes chances que se travail soit pris par des personnes qui devraient etre payees je dirais de fasson plus honnete que sa donc faute de travail ils prenent le travail qu'ils trouvent et sa tu le sais aussi pertinement donc a ton niveau arrete ton discours de bonne soeur et prend donc une attitude d'homme qui assume se qu'il fait....

quand donc a monsieur le maire bah qu'il vienne me frotter les oreilles je ne suis pas seul a emetre ses doleances donc qu'il vienne je l'attend de pied ferme mais qu'il calcule bien se qu'il fait ma riposte sera immediate et de toute fasson je suis seul a poster ici donc j'invite les personnes qui pourraient se trouver concernees a mes doleances a moins que vannes ne sois remplis de moutons et de dirgeants si c'est cette vannes la que vous aimez eh bien que l'on me garde de me vanter aujourd'hui d'etre vannetais........
monsieur le maire mon discours vous derange ?avez vous donc peur que l'on decouvre quelque chose de plus derangeant sur votre personne?
kerlane a écrit:
veuliah a écrit:
kerlane tu as beau etre maire mais j'ai deja ete militaire et si tous ne savent pas il est vrai que souvent on doit perdre des journees a attendre mais etre ds l'armee apporte une solde supplementaire au travail fourni que l'on peut trouver apres donc a la finale un militaire s'y retrouve mlargement et meme y gagne.
pour simply en ce qui concerne les preuves il est vrai que je n'en ai pas sur moi ici mais il suffis pour chaques vannetais soucieux du travail en poste d'aller vois ce qui s'y passe pour savoir qui a embauche qui e a combien....
dailleurs pour repondre aussi a ton post aujourd'hui il y a plus de personne qui ont des caracteristiques maximun de niveau 1 et tout le monde a vannes a compris depuis fort longtemps que l'on peut magouiller a proposer du travail paye de niv 14ecus quand on sait pertinement qu'il y a de tres fortes chances que se travail soit pris par des personnes qui devraient etre payees je dirais de fasson plus honnete que sa donc faute de travail ils prenent le travail qu'ils trouvent et sa tu le sais aussi pertinement donc a ton niveau arrete ton discours de bonne soeur et prend donc une attitude d'homme qui assume se qu'il fait....

quand donc a monsieur le maire bah qu'il vienne me frotter les oreilles je ne suis pas seul a emetre ses doleances donc qu'il vienne je l'attend de pied ferme mais qu'il calcule bien se qu'il fait ma riposte sera immediate et de toute fasson je suis seul a poster ici donc j'invite les personnes qui pourraient se trouver concernees a mes doleances a moins que vannes ne sois remplis de moutons et de dirgeants si c'est cette vannes la que vous aimez eh bien que l'on me garde de me vanter aujourd'hui d'etre vannetais........
monsieur le maire mon discours vous derange ?avez vous donc peur que l'on decouvre quelque chose de plus derangeant sur votre personne?


Mais as-tu bu ce matin Veuliah ???Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu m’appelles MAIRE maintenant ?????? Cela suffit bougre d’andouille, je suis kerlane et regarde moi bien dans les yeux, c’est MOI qui ait dit te frotter les oreilles et non le Maire de Vannes. Va donc boire de l’eau si tu ne sais pas tenir au chouchen !!! Evil or Very Mad
Anthelmus a écrit:
messire Kerlane, n'êtes vous donc pas plus dévoué que ça à votre cause?

dois je en déduire que la solde est votre seule motivation pour intégrer la milice ?
bien sur que vous devez sacrifier des journées de travail pour le duché et alors ? vous avez bien un champ comme tout le monde ? c'est déjà pas mal .
Citation :
de grâce acceptez qu’il puisse subvenir à leur besoin autrement!
On ne rentre aps dans l'armée pour gagner sa vie Messire mais pour servir ! c'est uns acerdoce pas un gane pain . si vous voulez devenir riche allez planter du blé , couper du bosi en foret et vous deviendrez pter riche
que se passera t il le jour où vous devrez choisir entre une mission pour la milice et une pour le duché, est ce le montant de la solde qui déterminera votre devouement ?

bien !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: Re: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] EmptyDim 14 Jan - 9:08

veuliah a écrit:
le probleme anthelmus comme je l'ai poste precedement est que les nouveaux ne font pas bien mal mais quand tu arrives aux plus anciens la sa prends des proportions ineligibles

estce qu'ils se comporteraient ainsi si par exemple il y avait un systeme de blocage a l'emploi si par exmple je proposais un salaire de 14 donc pour empecher ceux qui ont les plus fortes caracteristiques d'y aller a therme cela obligerais des personnes de ne plus etre a l'abris derriere le"j'ai demande 14 ecu contre un travail de nouveau" qui est a mon sens un discours anti patriotique et qui ne sert qu'a faire creuver de faim ceux qui subissent cet objectif.

si ceci etais mis en place tres rapidement comme par miracle on ne verrais rapidement plus je pense des simply qui demande des niveau 0 pour 14 mais bien des simply qui demandent des fortes caracteristiques pour un tarif normal.

en conclusion vous ne faites qu'ici sur se sujet de prendre les vannetais pour des imbeciles et en plus de vous moquer d'eux maintenant c'est des menaces mais pour qui me prenez-vous?

vous croyez reellement que se genre de manipulations va perdurer pendant des eternites?..........vous le croyez reellement?

en ce qui concerne la milice eh bien tres peu de vannetais auront donc toujours se privilege d'y aller moi personnellement j'ai bientot mes 100pf mais je ne pense pas rentrer ds une milice tant que la politique et que les vannetais se metront enfin a s'entendre........
alesius a écrit:
Oulllaaa il s'en est passé durant mon sommeil Laughing

Alors tout d'abord, c'est normal Veuliah que tu demandes des explications, ca montre ton intéret pour la ville, enfin j'espère que c'est dans ce sens....
Maintenant évite de pousser officiellement à la révolte ou de manquer de respect à notre noble maire, tu risquerais de le regretter car mon poste de lieutenant n'est pas seulement pour faire jolie tu sais

Ensuite pour parler sèrieusement:

par exemple donc pas besoin d'hommes particulièrement armés et aguerris . faut pas tout mélanger .

Anth, la mairie n'a pas le choix de mettre des personnes avec de la force car d'aprés les nouveaux codages de Levan, toute la protection de la mairie se fait en fonction de la force de chacun et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir et surtout ne t'inquiète pas en tant de conflits l'armée saurait être prête tout en protégeant correctement sa mairie et ses villageois

Ensuite concernant tes propos Veul, d'aprés ce que j'ai compris tu te plains que les personnes sans compétence et au bas de l'échelle sociale(niv0 et 1 quoi) sont mal payés avec 14 écus...
C'est pas faux et alors...
Tout le monde est passé par là, moi d'ailleurs je me rappelle à mes débuts prendre les postes à 12 écus... et alors c'est normal....
Ca ne m'empeche pas aujourd'hui de toucher mes 24 écus, et je te rassure, pas besoin de piston pour ca il suffit juste de passer artisant
Et même si tu veux y passer plus rapidement contacte Bawika elle se fera un plaisir de t'accorder un pret a ces fins
Trouverais tu normal qu'un artisant touche autant qu'un vagabond!!!!
Maintenant comme dans toutes échelles sociale lorsque tu seras (niveau 2) tu toucheras toi aussi comme tout le monde tes 24 écus de salaire du a la fabrication de tes produits
Le problème chez toi c'est que tu veux tout tout de suite, tu crois que Simply a mis 3 mois pour arriver ou il en est aujourd'hui...
Alors ne t'avise plus de critiquer cette personne qui a apporter au duché surement plus que nous n'apporterons jamais...
kerlane a écrit:
Holla Dame Anthelmus, je vous ai connu plus douce en d’autres temps. Que se passe t’il donc ? Faites vous parti de cette fronde que veux provoquer le sieur Veuliah ?? kerlane se tourna vers l’assistance et dit : Oyé oyé vannetaises et vannetais, je ne sais si vos revendications sont justifiées, et cela ne me regarde pas pendant mon service, mais je peux vous assurer d’une chose, c’est qu’aucun débordement ne sera toléré !! Et cela est valable pour tous !!! Puis s’adressant de nouveau à Anthe : Sachez Dame Anthé que mon cœur et ma vie est au service de la Bretagne et tout ce que je fais c’est pour le bien de mon pays !
Gwenchlan a écrit:
Je constate quand même que quand on ce plaind, on s'attire vite les foudres des anciens ici, je ne defend pas Veuliah surtout qu'il aurait pu être plus courtois et diplomate.
Kerlane tous ce que tu fais est pour le bien de ton pays la Bretagne? J'entrerais pas dans les détails car je te l'ai promis mais tu devais partir faire certaine chose qui selon moi été loin d'être des actes bienfaiteurs pour ta patrie.
Je reprocherai quand même une chose au maire mais sans mechanceté gratuite, je pense que vous ne communiquez pas assez avec les villageois de Vannes. Mais ce n'est que mon avis.

La Bretagne d'abord.
simply007 a écrit:
les "foudres des anciens" viennent essentiellement du ton qu'emploie Veuliah je pense.
Si on demande des comptes poliment, tous les membres du conseil municipal répondent calmement mais quand c'est plus "agressif", il est difficile de garder son calme.


Concernant mon manque de communication, je dois bien avouer que ma première semaine n'est pas terrible dans ce domaine. A ma décharge il y a eu plusieurs affaires importantes qui ont demandé toute mon attention (aussi bien des pénuries ponctuelles qui auraient pu devenir grave que des soucis plus internes comme le départ de plusieurs conseillers) et je n'ai pas pris suffisamment de temps pour expliquer publiquement ce qu'il se passait.

Mais chaque vannetais qui m'a écrit a trouvé réponse à ses questions...
Je vais tâcher d'améliorer ma participation publique à l'avenir Wink
veuliah a écrit:
je pense aussi d'une certaine forme comme gwenchlan mais on s'apercois ici que quand on vient sur tout se plaindre de la verite qu'alesius vient d'avouer quand meme c'est le seul qui a la maladresse de l'avouer au moins un qui d'une part est ds l'armee et qui plus est fais partie integrante des notables de cette site mais ce n'est pas le seul et se que je veut dire n'est pas contre al mais ce que je trouve quand meme tres limite c'est sa fasson de voir qu'un jeu n'evolue pas .
hrp le monde a evolue depuis des milliers d'annees et ce sans cesse pour que l'on en arrive aujourd'hui a se que l'on est ,et ds un jeu qu'est les rr on apprend enfin il etait temps que les choses doivent rester les memes ici c'est a dire avec un fosse toujours de plus en plus large et des dirigeants qui se moquent de leurs obligations ...

moi je vous le dit tout net ,c'est d'une part pour sa que je suis parti de l'armee comment defendre une cite qui en fait n'a de place que pour les dirigeants ....qu'ils se defendent eux memes ils sont si forts en menace quand quelqu'un vient deranger leur ordre oulalahhh avec 2 ecus de moins quelle infortune pour eux qui en gagnent 20,30 peut etre plus mais ils voient aussi que celui qui en touche 14 peut n'en avoir que 12 et cela ne derange pas...alors monter dans un niv 2 pour faire encore des courbettes de politesses a des detrousseurs pas pour moi messieurs faut pas rever.
kerlane pour ta provocation"pas ne l'homme qui me fera baisser les yeux" sera ma reponse ,je crois qu'ici tu n'as pas ta place tu ferais mieux de garder ta citadelle et tes patron tant aimes qui t'exploitent surement toi aussi ,mais peut etre que tu aime sa mdrr....
chacuns ses gouts Laughing
moi je dis on ne se bat pour se qu'il nous manque bah nous avons ici un sacre fosse qui ne peut etre cache des dirigeants pour le pouvoir ,et des villageaois pour leur vie....l'histoire est parfois bien capricieuse Evil or Very Mad
mais personne ne me fera baisser les yeux......
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: Re: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] EmptyDim 14 Jan - 9:08

kerlane a écrit:
Gwenchlan a écrit:
Je constate quand même que quand on ce plaind, on s'attire vite les foudres des anciens ici, je ne defend pas Veuliah surtout qu'il aurait pu être plus courtois et diplomate.
Kerlane tous ce que tu fais est pour le bien de ton pays la Bretagne? J'entrerais pas dans les détails car je te l'ai promis mais tu devais partir faire certaine chose qui selon moi été loin d'être des actes bienfaiteurs pour ta patrie.
Je reprocherai quand même une chose au maire mais sans mechanceté gratuite, je pense que vous ne communiquez pas assez avec les villageois de Vannes. Mais ce n'est que mon avis.

La Bretagne d'abord.

HRP Dis donc Gwenchlan ce que je te dis HRP ne dois pas être dit en RP Evil or Very Mad Je te considérais comme un ami, mais à partir de cet instant oubli moi merci ! Je ne te répondrais pas RP puisque ta menace est HRP !

RP: Vous êtes manipulés, cela ne fait plus aucun doute !
alesius a écrit:
qu'alesius vient d'avouer quand meme c'est le seul qui a la maladresse de l'avouer au moins un qui d'une part est ds l'armee et qui plus est fais partie integrante des notables de cette site mais ce n'est pas le seul et se que je veut dire n'est pas contre al mais ce que je trouve quand meme tres limite c'est sa fasson de voir qu'un jeu n'evolue pas .

Il n'y a aucune maladresse, c'est toi qui ne comprend stricte mot à ce que je viens de dire!!!
( Il ne faut pas oublier Veuliah que nous sommes dans un jeu qui se passe au 15 éme siecle, maintenant il faut vivre avec ce temps la que ca te plaise ou non
Un forgeron n'aura pas le meme pouvoir qu'un baron comme un boulanger n'aura pas le meme pouvoir q'un vagabond et c'est tout le plaisir de jouer a ce jeu, savoir que l'on peut évoluer du jour au lendemain par son investissement etc....)
Il y a des classes a respecter ainsi que des salaires en fonction de celle ci

Donc t'as beau faire tout un blabla... les vagabonds ou niveau 1 ne seront jamais payés à l'identique qu'un artisan sinon quel interet y aurait il au jeu s'il n'y avait plus d'évolutions possible et je parle d'evolutions de classes et de salaires...

Voila j'espere que la tu m'auras compris

Et ce n'est pas de la foudre Razz je m'explique c'est tout
veuliah a écrit:
oui tu as tout a fait raison quel plaisir se doit etre de vivre sur le dos des gens comme tu viens de le dire je ne serais pas surpris de vous apercevoir hrp dans certaines positions en tout cas jusque la je vois que rien et peut de monde se mobolise alors a partir de la que dire aux habitants "bouffez la votre tartine de défection" si personne n'est plus concerne que sa je m'incline devant la superiorite mais ne m'oubliez jamais sa serait une erreur malheureuse de votre part....
a partir de ce jour j'annonce offiellement que je renie vannes et ses dirigeants ainsi que les moutons qui n'ont le courage de s'exprimer comme je viens de le faire ,on voit alors que rp est comme hrp.
il en faut pour s'imposer (al tu as raison quelqu'un comme moi aurait fait un magnifique militaire mais nos opinions nous divergent).
je sors des a present du systeme de jeu rp et c'est definitif,personne n'a vraiment sa place aupres de vous et personne n'a vraiment d'opportunite reelle ici il n'y a rien d'interressant.....

on verra bien au moins si les habitants veulent sortir de leur condition...vous savez ou me trouver
kerlane a écrit:
Le calme rétablit les miliciens prirent la route de la Mairie.
chitoss a écrit:
... Laughing Laughing Laughing ...Il a encore recu un giffle dans la gueule a la taverne celui la? Laughing Laughing Laughing cesse de dire des cochonneries au demoiselles en tavernes et comme ca tu en sortira moins frustré... Laughing Laughing Laughing
alesius a écrit:
Laughing Laughing Laughing
veuliah a écrit:
chitoss tu es incroyablement debile comment fais tu c'est naturel ou tu t'entraine?
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
conaissant chitoss il est sportif i doit s'entrainer...
Enzo52 a écrit:
veuliah a écrit:
chitoss tu es incroyablement debile comment fais tu c'est naturel ou tu t'entraine?

Toi tu dois avoir fortement envie de prendre un coup de jambonneau sur la tête, pour parler comme ça à mon ptit filleul... fais gaffe, je suis déjà super entraînée! Razz Laughing Laughing
BreizhVivi a écrit:
mais oui veule les RR c'est le moyen âge c'est le capitalisme c'est pour ça qu'au nivo0 je me suis fait lyncher et maintenant que je vais passer nivo 3 je gagne 180 écus par jour ... faur vivre avec alesius a raison ... seuls les plus patients iront lvl3 ... regarde la liste des villageois
Isaïyl a écrit:
Bon là je vais m'incruster...Y a quoi au menu? Chouchen? Crêpes?...Ouais enfin..

Je viens pour dire qu'on n'est pas des "moutons" comme tu oses le prétendre Veul.
Je ne m'intéresse pas plus à la politique que cela, aussi bien HRP que RP, mais je trouve que je vis bien ma vie RP même au début quand j'avais des jobs à 14 écus (auquels il m'arrive encore parfois de postuler car pas d'autre choix).
Et puis tout le monde est passé par là, même les anciens comme Chitoss, Simply, Marquise, Nelly pour ne citer qu'eux. Et ils en sont arrivés là aujourd'hui en faisant comme on devrait faire : Mettre des jobs à 14 écus.
Parce que, ok, toi tu voudrais un job à 18 ou 20 écus si j'ai bien compris, mais tu penses au nouveau ou au niveau 0 qui n'a quasiment aucun point de caractéristique, et qui ne pourra pas postuler pour une offre à 18 ou 20 écus avec 19 points de force ou d'intelligence.
Et des nouveaux, y en a souvent!!!!!
Et puis ainsi, tu laisses profiter les nouveaux d'un labeur et en même temps tu n'utilises pas trop d'argent donc tu fais plus de bénéfices et tu montes les niveaux plus rapidement, même s'il faut du temps (je suis loin loin loin du niveau 2)...

Enfin bref! Tout ça pour te faire comprendre que tu t'excites pour rien. Car tout le monde doit passer par là.

P.S : Une dernière chose...tu nous traites de "moutons" mais tu ne crois pas qu'on puisse avoir peur de répondre en lisant de telles choses :


Citation :
juste une idee qui me passe par la tete tu n'as ta place que par ce que tu es prise sur le vif par certaines personnes mais quand en taverne il y a une discution reelement serieuse alors la tu n'as vraiment plus grand chose a dire,alors au lieu de polluer se lieu a ta place je m'occupperais de reflechir un peu ...si tu sais faire......

Car moi comme d'autres, on est là à écouter les discussions sérieuses mais on ne participe pas ou peu, et cela ne veut pas dire qu'on est crétin ou qu'on sait pas réfléchir. Cela peut se résumer par cette expression que j'invente à l'instant : "Il y a être blond et être blond" Laughing. Si tu comprends pas, alors tu as vraiment un problème je crois, sans vouloir te vexer.

Bien à toi.
Isa
BreizhVivi a écrit:
ne le cognez pas trop quand même vous allez le dégoûter des RR.

Quand il parle de jobs à 18 écus, ce serait des jobs pour 0 pts ????

Parce que si c'est ça, il peut se les mettre ou je pense ... je ferais aucun bénéfice si je payais 18 écus un pauv' bouseux cacochyme et mourant qui me récolterait qu'un misérable poivron rouge à 10 écus !!
Merci bien ...
Anthelmus a écrit:
HRP Anth est très calme et ne s'énerve pas "HRP

Primo:

Citation :
en conclusion vous ne faites qu'ici sur se sujet de prendre les vannetais pour des imbeciles et en plus de vous moquer d'eux maintenant c'est des menaces mais pour qui me prenez-vous?

Veuliah cela s'adresse à qui ?merci

deuzio:

Citation :
Anth, la mairie n'a pas le choix de mettre des personnes avec de la force car d'aprés les nouveaux codages de Levan, toute la protection de la mairie se fait en fonction de la force de chacun et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir et surtout ne t'inquiète pas en tant de conflits l'armée saurait être prête tout en protégeant correctement sa mairie et ses villageois

Alesius, est ce que cela signifie que seul les militaires peuvent donc accéder à la milice ?


Tertio:

Citation :
Holla Dame Anthelmus, je vous ai connu plus douce en d’autres temps. Que se passe t’il donc ? Faites vous parti de cette fronde que veux provoquer le sieur Veuliah
Kerlane ,
En quoi le fait de s'exprimer est il une fronde ?

En quoi mes propos permettent ils de dire que je fais « partie de la fronde Veuliah » ? je n'ai évoqué que succintement le problème des salaires et de plusje ne pense pas que cela aille dans le sens de ce que dit Veuliah. J'avoue avoir du mal à le suivre .

Mes propos concernaient surtout la double casquette qui me dérange un peu . C'est vous qui y avez mélé la question du salaire des soldats que je n'ai pas évoqué de prime abord. Vous avez semblé parler en connaissance de cause et je ne sais pas ce qu'il en ait exactement mais , je me répète:
il me semble qu'un soldat a comme tout le monde de quoi subvenir à ses besoins avec un champs , qu'il soit un peu moins riche que les autres administrés ne me choque pas car un soldat n'aspire pas en principe à la richesse sinon il aurait choisi une autre voie . Un sacerdoce implique un sacrifice .


Questions en vrac :
quel est le rôle légal et légitime de la milice ?
Un soldat est il payé ? Si oui combien ?
Un milicien est il payé ? Si oui , combien ?
Un soldat conserve t il son champ ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: Re: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] EmptyDim 14 Jan - 9:09

marquise66 a écrit:
Anthelmus a écrit:

deuzio:

Citation :
Anth, la mairie n'a pas le choix de mettre des personnes avec de la force car d'aprés les nouveaux codages de Levan, toute la protection de la mairie se fait en fonction de la force de chacun et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir et surtout ne t'inquiète pas en tant de conflits l'armée saurait être prête tout en protégeant correctement sa mairie et ses villageois

Alesius, est ce que cela signifie que seul les militaires peuvent donc accéder à la milice ?



Questions en vrac :
quel est le rôle légal et légitime de la milice ?
Un soldat est il payé ? Si oui combien ?
Un milicien est il payé ? Si oui , combien ?
Un soldat conserve t il son champ ?

Merci

Pour le deuzio : non les miliciens ne sont pas forcément des militaires, tout ce qui est important c'est qu'ils aient un bon niveau en force car ce sont eux qui assurent en premier la défense de la ville. L'armée sera appelée a intervenir en cas de graves problemes. Mais il existe bien une distinction milice-armée.

Pour les questions en vrac : (je vais te répondre du mieux que je peux car ça me tient a coeur)
-le role légal et légitime de la milice : protection de la ville, garant de l'ordre public
-la paye du soldat : les soldats sont payés lors des mobilisations par le biais d'un ravitaillement (en gros 1 jour mobilisé=1 viande) mais au quotidien le soldat n'est pas payé, il a pour salaire la fierté de défendre son duché.
-la paye du milicien : le milicien (embauché chaque jour par la mairie) est payé 5 écus+10 écus s'il prouve qu'il a plus de 100 points de force (à confirmer, faut voir si j'ai bien suivi)
-le champs du soldat : bien sur que le soldat conserve son champs, car a coté de la vie militaire subsiste la vie civile, et le soldat doit subvenir a ses besoins...

Edit : Isa retraite moi encore une fois de vieille et tu va prendre un coup de scie dont tu te souviendra!!!! Twisted Evil Laughing
veuliah a écrit:
sa c'est une belle mentalite pour une question evoquee precedement ce n'est pas la peine de me rosser pour me degouter des rr,
comme je l'ai evoque a alesius precedement celui qui me feras baisser les yeux n'est pas ne...
cependant je peut dire que vous me faites tous pitie,vous deformez les mots a votre propre avantage et ce sans arret dailleurs j'ai deja evoque precedement en taverne mon depart(non sa n'a aucun rapport avec une personne )mais parce que ce jeu devient profondement debile,et le pire dans tout sa c'est que je suis le seul a le dire ouvertement...

pourtant il y a quelques jours certaines personnes n'avaient pas le meme discours devant moi ,la je suis mdr il faut vraiment avoir une belle mentalite de petochards.

donc prochainement je serais bien parti de vannes et n'en reviendrais certainement pas ,j'ai autre chose a faire que de subir le bon vouloir et les courbettes de certaines personnes donc pour les gueulards prenez vous en main vous memes.quand aux dirigeants un conseil il y a dautres sites ou la je suis classe ds le top mais a la difference que je n'ai aucune encontre a aider et metre en place des regles correctes donc si vous y passez et que je vous y apercois soyez tranquile je ferais une exeption rien que pour vous comme ce genre d'attitude est normale d'apres vous,a la rigueur moi sa ne me pose aucun probleme....
donc je pense que vous aprecierez mon passage ininterrompu....

maintenant ceux qui se plaignent et ont peurs d'etres pointes du doigts qu'ils ne s'alarme pas etant donne que je n'ai site personne sur mes doleances comme je me doutais que personne n'aurais suivi donc je me rassure car je ne serais pas le dernier a venir ici avec mes raisons mais pour des courageux moi a leurs place si je n'etais pas aussi degoute de se jeu et bien voila se que je ferais:
je gelerais le marche a duree indeterminee j'achererais au + bas et revendrais au + haut ,je prendrais le temps de monter une organisation et je prendrais et la mairie et le duche d'assaut ce que je ne ferais pas car mon but est maintenant de m'en aller et dire adieux a certaines personnes et aux autres eh bien;qu'ils se regardent devant leur glace leur siera bien comme adieu
cordialement
chitoss a écrit:
veuliah a écrit:
chitoss tu es incroyablement debile comment fais tu c'est naturel ou tu t'entraine?

Ah mouiiiiiii...donne m'en plus mon cochon!
BreizhVivi a écrit:
incroyable il est comme moi à mes débuts !!! en plus bavard c'est vrai
MorteEau a écrit:
un pigeon arrive avec a la pattes un petit message :

Citation :
veuliah nous ne nous somme encore jamais croise il me semble. Mais j'ai etais au conseil de Vannes durent deux mois et certaines chose que tu affirme sont... soit mal formuler soit injustement dite.

Que tu ne soit pas en accord avec une politique c'est louable et jamais Nelly, Sabotin ou meme Simply na refuser une table de negociation.

Le probleme a ce qui me semble, enfin pour moi et vu d'ici, ne viens pas du fais que tu critique un systeme, c'est meme louable, a mon avis. Mais donne au conseil et au Maire une base de travail... bref soi constructif. Tu peut dir je ne suis pas en accord avec " ....... " et je pense que nous pourions envisager cela comme ceci " ..... " et la tu donne une base de reflection et de travail.

De plus tu attaque a bras raccourci Marquise qui est a mon avis, est la personne au conseille qui ce creve le plus en refelections et en idees neuves, hooo tu peut en rire... mais cela la place dans des situations parfois inconfortable, et cela pour le bien de Vannes.

Pour ce qui est de tes coups de gueule je serais bien mal placer pour te dire de revoir ceci a la baise. mais place de l'eau dans ton vin ou tu va finir bien seul...

Paix a toi en cette journee sacree et paix aux hommes de bonne volontee.

P.S je pense a vous les amis, votre ex ami et ex Diacre Morteeau
Adele a écrit:
Veul, j'ai eu le compte-rendu des discussions, j'ai eu du mal à comprendre mais bon...
J'étais nouvelle vannetais le quand les prix des emploi on était libéralisé ... 12 écus c'est dur pour les nouveaux. Donc, Kante maire de Vannes a proposer suite aux plaintes un sondage pour mettre salaire minimum à 14 écus. Réponse : OUI à la majorité. Moi j'étais niveau 1 commençant à avoir des caractéristiques et j'étais même co-responsable des nouveaux, j'ai voté oui pour eux. Donc cela donne 14 écus pour 0 caractéristique qui te permet de manger un pain ou du mais (6,80 à cette époque pour le pain) et des bénébices te permettant de te payer des coup à la taverne, de faire l'épargne pour le prochain niveau. J'embauche en général 17 écus pour 10 poins de force ou de d'intelligence parce que j'ai pas les reins assez solide pour accepter de baisser mon rendement. Heureusement que nos nobles et anciens pensent aux plus faibles d'entre nous.
Veul, tu veux le bien-être de Vannes ? Entre au conseil.
Anth, à son arrivée, Kerlane, était un petit chien-fou voulant absolument guerroyer pour la Bretagne. Il semble qu'il se soit assagis .. Shocked
BreizhVivi a écrit:
n'importe qui peut entrer au conseil ??? même les nivo 1 ???
chitoss a écrit:
BreizhVivi a écrit:
incroyable il est comme moi à mes débuts !!! en plus bavard c'est vrai

MDRRRR!! comparer a toi a tes debut ce type a l'air d'un joyeux petit chérubin dodu...
BreizhVivi a écrit:
ah bon ??? oui remarque il s'est pas fait condamner à mort lui !! Very Happy
aaah, c'était des temps d'action ... les posts sanguinaires .. le club des célibataires sans espoir et celui des pas-gentils ... Rolling Eyes
nelly53 a écrit:
ben oui Breizh Vivi, le bon vieux temps quoi :wink: Very Happy

il y eu de l'eau à couler sous les ponts depuis...
Fialkowsky a écrit:
Veuliah te prend pas la tête!!! Ok y'a des cons, mais y'en aura toujours, c'est sa qui fait marché le systéme!!!

Allez vient on va boire un coup en chantant des chansons d'hommes et en fesant des batailles de chaise..... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: Re: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] EmptyDim 14 Jan - 9:09

BreizhVivi a écrit:
hem ... notre ami veuliah est un gros mangeur de viande ... prenez garde à ses coups de table
Gwenchlan a écrit:
HRP :

Dis Veuliah, tu te plaint des bas salaire mais aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé pour toi non : 30/12 06:43 : Freyia embauche Veuliah pour 50,00 écus. :wink:
De Tolosa a écrit:
MorteEau a écrit:
un pigeon arrive avec a la pattes un petit message :

Citation :
veuliah nous ne nous somme encore jamais croise il me semble. Mais j'ai etais au conseil de Vannes durent deux mois et certaines chose que tu affirme sont... soit mal formuler soit injustement dite.

Que tu ne soit pas en accord avec une politique c'est louable et jamais Nelly, Sabotin ou meme Simply na refuser une table de negociation.

Le probleme a ce qui me semble, enfin pour moi et vu d'ici, ne viens pas du fais que tu critique un systeme, c'est meme louable, a mon avis. Mais donne au conseil et au Maire une base de travail... bref soi constructif. Tu peut dir je ne suis pas en accord avec " ....... " et je pense que nous pourions envisager cela comme ceci " ..... " et la tu donne une base de reflection et de travail.

De plus tu attaque a bras raccourci Marquise qui est a mon avis, est la personne au conseille qui ce creve le plus en refelections et en idees neuves, hooo tu peut en rire... mais cela la place dans des situations parfois inconfortable, et cela pour le bien de Vannes.

Pour ce qui est de tes coups de gueule je serais bien mal placer pour te dire de revoir ceci a la baise. mais place de l'eau dans ton vin ou tu va finir bien seul...

Paix a toi en cette journee sacree et paix aux hommes de bonne volontee.

P.S je pense a vous les amis, votre ex ami et ex Diacre Morteeau

Tu veux des exemple de refus de négo de nelly et simply? rappel toi la révolte d'il y a 6 mois, quelle belle négociation ils ont mené là avec moi.

Sinon, si ses commentaires sont de valeur, s'il est motivé, il ne finira pas seul mais dans ma taverne à trinquer avec moi !!!
De Tolosa a écrit:
BreizhVivi a écrit:
n'importe qui peut entrer au conseil ??? même les nivo 1 ???

Ben ouais ... je sais tout fout le camp !!!
De Tolosa a écrit:
Enzo52 a écrit:
veuliah a écrit:
chitoss tu es incroyablement debile comment fais tu c'est naturel ou tu t'entraine?

Toi tu dois avoir fortement envie de prendre un coup de jambonneau sur la tête, pour parler comme ça à mon ptit filleul... fais gaffe, je suis déjà super entraînée! Razz Laughing Laughing

Et bientot super emprisonnée !!!

Arrète de jouer du Jambonneau ça ne te réussi pas.
De Tolosa a écrit:
veuliah a écrit:
sa c'est une belle mentalite pour une question evoquee precedement ce n'est pas la peine de me rosser pour me degouter des rr,
comme je l'ai evoque a alesius precedement celui qui me feras baisser les yeux n'est pas ne...
cependant je peut dire que vous me faites tous pitie,vous deformez les mots a votre propre avantage et ce sans arret dailleurs j'ai deja evoque precedement en taverne mon depart(non sa n'a aucun rapport avec une personne )mais parce que ce jeu devient profondement debile,et le pire dans tout sa c'est que je suis le seul a le dire ouvertement...

pourtant il y a quelques jours certaines personnes n'avaient pas le meme discours devant moi ,la je suis mdr il faut vraiment avoir une belle mentalite de petochards.

donc prochainement je serais bien parti de vannes et n'en reviendrais certainement pas ,j'ai autre chose a faire que de subir le bon vouloir et les courbettes de certaines personnes donc pour les gueulards prenez vous en main vous memes.quand aux dirigeants un conseil il y a dautres sites ou la je suis classe ds le top mais a la difference que je n'ai aucune encontre a aider et metre en place des regles correctes donc si vous y passez et que je vous y apercois soyez tranquile je ferais une exeption rien que pour vous comme ce genre d'attitude est normale d'apres vous,a la rigueur moi sa ne me pose aucun probleme....
donc je pense que vous aprecierez mon passage ininterrompu....

maintenant ceux qui se plaignent et ont peurs d'etres pointes du doigts qu'ils ne s'alarme pas etant donne que je n'ai site personne sur mes doleances comme je me doutais que personne n'aurais suivi donc je me rassure car je ne serais pas le dernier a venir ici avec mes raisons mais pour des courageux moi a leurs place si je n'etais pas aussi degoute de se jeu et bien voila se que je ferais:
je gelerais le marche a duree indeterminee j'achererais au + bas et revendrais au + haut ,je prendrais le temps de monter une organisation et je prendrais et la mairie et le duche d'assaut ce que je ne ferais pas car mon but est maintenant de m'en aller et dire adieux a certaines personnes et aux autres eh bien;qu'ils se regardent devant leur glace leur siera bien comme adieu
cordialement

Alors toi visiblement tu ne connais ni Turin ni moi, normal on a bcp de travail et pas trop le temps de passer ici.

Néanmoins je trouve ton discour plutot acerbe, plus que le mien en tout cas ce qui est déjà trés fort (les amateurs apprécieront). C'est pas en gueulant comme un porc qu'on égorge que tu vas faire avancer les choses.

Tu veux faire avancer le schimblick? calme toi, reste vigilant de tout ce qui te dérange, lance des débats SANS T'ENNERVER, et contacte Turin pour discuter avec lui je pense que vous avez des points communs en totu cas cette envie de changer le village et de le reveiller. Si tu veux contester tu as des moyens de le faire, la Bretagne est un pays libre, mais elle a des règles qu'il vaut mieux respecter. Accepte les, apprend à les maitriser et tu pourra toi aussi jouer un role à Vannes voir en Bretagne, et surtout contester à raison.

Moi aussi j'aime pas cette municipalité, mais je leur tape pas dessus en permanence pour rien.

Si tu veux discuter calmement, envoi moi un mp.

NB: Nous avons en Bretagne une noblesse trés codifiée, tu te nommes chevalier, l'es tu vraiment? d'ou? de quel province puisque si tu étais chevalier Breton je le saurai. Commence par nous monté un RP expliquant pourquoi et d'ou tu es chevalier, puis si tu veux le rester fait les démarche pour rejoindre la Chevalerie bretonne RP, ainsi pourra tu te revendiquer Chevalier devant tous. Y a un RP qu'on a mis du temps à crer il serait bon de le respecter pour bien s'intégrer et être légitime dans ses discours.

Kenavo le bouseux.
chitoss a écrit:
En forme le Baron aujourd'hui... :?
BreizhVivi a écrit:
ouais il y va fort ... je vais dire ça à veule .. Razz on va rire !
De Tolosa a écrit:
chitoss a écrit:
En forme le Baron aujourd'hui... :?

Tu rigoles ??? là suis surper soft, rtappel toi ce que j'ai mis à d'autre et tu verras. Là suis tout gentil mimi.
chitoss a écrit:
Oh j'me rappel , t'inquiete pas... Laughing
De Tolosa a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty
MessageSujet: Re: annonces a tout le village [Questions de Veuliah]   annonces a tout le village [Questions de Veuliah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces a tout le village [Questions de Veuliah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: HRP :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser