Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 baptèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 9:25

Baptème de dame Aera et de sieur Jikapan dans le cadre de leur mariage, le 20 mai 2006

Pouyss:
Les deux fiancés devant lui, monseigneur Pouyss commença la cérémonie:

“Bienvenue à vous, mes filles et mes fils. Que Dieu vous bénisse tous.

Nous sommes ici réunis pour célébrer le mariage de dame Aera et de sieur Jikapan. Leur amour est si fort qu’ils ont souhaité que Dieu le bénisse. Mais pour que cela soit le cas, il faut que ces deux créatures du Très Haut rentrent au sein de la communauté Aristotélicienne, afin qu’ils entreprennent avec nous le chemin vertueux qui les mènera vers le soleil, où se trouve le Paradis.

Toi, Aera de Vannes, acceptes-tu de rejoindre la communauté des fidèles Aristotéliciens, porteurs du message divin révélé par le prophète Aristote et par Christos, notre messie? Acceptes-tu l’amour que Dieu te porte et L’aimera-tu en retour? Vivra-tu dans la vertu, repoussant loin de toi les tentations pécheresses de la créature que le Très Haut n’a point nommé? Jure-tu d’être à jamais fidèle de la Sainte Eglise Aristotélicienne, de la défendre au péril de ta vie, de répandre sa parole et de respecter ceux qui la servent?

Le jure-tu?”

Aera
oui je le jure

Pouyss
Puis le clerc se tourna vers dame Melyandra, qui se trouvait auprès de dame Aera:

“Jure-tu, dame Melyandra, de soutenir dame Aera dans la tâche qui sera la sienne de vivre dans la vertu, afin qu’elle accepte l’amour de Dieu et l’aime en retour? La guidera-tu dans le chemin qui la mènera vers le soleil, où se trouve le Paradis? L’aimera-tu comme ton enfant, comme elle t'aimera comme sa mère?

Le jure-tu?”

melyandra
oui, je le jure Smile

Pouyss
Monseigneur Pouyss se tourna alors vers sieur Jikapan:

“De même, toi, Jilkapan de Vannes, acceptes-tu de rejoindre la communauté des fidèles Aristotéliciens, porteurs du message divin révélé par le prophète Aristote et par Christos, notre messie? Acceptes-tu l’amour que Dieu te porte et L’aimera-tu en retour? Vivra-tu dans la vertu, repoussant loin de toi les tentations pécheresses de la créature que le Très Haut n’a point nommé? Jure-tu d’être à jamais fidèle de la Sainte Eglise Aristotélicienne, de la défendre au péril de ta vie, de répandre sa parole et de respecter ceux qui la servent?

Le jure-tu?”

Jikapan
Je le jure !

Pouyss
Puis l’évêque se tourna vers dame Amra et sieur Sabotin, qui se trouvaient auprès de sieur Jilkapan:

“Jurez-vous, dame Amra et sieur Sabotin, de soutenir sieur Jikapan dans la tâche qui sera la sienne de vivre dans la vertu, afin qu’il accepte l’amour de Dieu et l’aime en retour? Le guiderez-vous dans le chemin qui le mènera vers le soleil, où se trouve le Paradis? L’aimerez-vous comme votre enfant, comme il vous aimera comme ses parents?

Le jurez-vous?”

Amra
Apres une longue inspiration, Amra dit "oui je le jure"

Pouyss
Monseigneur Pouyss regardait sieur Sabotin, attendant sa réponse...

Sabotin
Euh ! oui je le jure

Amra
Amra donna un petite tape du coude a son voisin Rolling Eyes

Pouyss
Alors, monseigneur Pouyss fit s’agenouiller les deux dame Aera et sieur Jikapan. Un fond baptismal en métal, dont le pied de quatre pieds de long était finement ouvragé, avait été auparavant disposé près de l’autel. Le clerc recueillit un peu d’eau bénite dans ses mains jointes en forme de bol et la fit couler sur la chevelure de dame Aera:

“Au nom du Très Haut, Dieu le Créateur et père de tous les humains, tel que nous l’a enseigné Christos, le messie, par le sacrement du baptême, je fais de toi un membre à part entière de la communauté Aristotélicienne. Puisse la bénédiction divine que cela te donne te permettre de tracer ta route vers le soleil, où se trouve la Paradis.”

Puis il reprit encore un peu d’eau et la fit couler sur la chevelure de sieur Jikapan:

“Au nom du Très Haut, Dieu le Créateur et père de tous les humains, tel que nous l’a enseigné Christos, le messie, par le sacrement du baptême, je fais de toi un membre à part entière de la communauté Aristotélicienne. Puisse la bénédiction divine que cela te donne te permettre de tracer ta route vers le soleil, où se trouve la Paradis.”

“Amen” (HRP/ Répondez "Amen" /HRP)

Jikapan
Amen

Aera
Amen

Pouyss
L’évêque demanda aux deux fiancés de se relever, puis il alla derrière l’autel:

“Dame Aera et sieur Jikapan sont maintenant membres à part entière de la communauté Aristotélicienne. Ainsi, par une vie vertueuse, ils peuvent espérer accéder au Paradis, qui se trouve dans le soleil. Ils suivront dorénavant les enseignement de notre prophète Aristote et de Christos, notre messie.
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 9:44

Baptème de sieur Morgan de Sauvigny dans le cadre de son ordination diaconale le 7 juin 2006

Pouyss
Monseigneur Pouyss entra dans l'église et vit Morgan en train de prier. L'évêque salua le jeune Franciscain et lui dit:

"Puisque tu es venus à Vannes pour servir le Très Haut, désire-tu entrer dès maintenant dans la communauté Aristotélicienne, afin que ton office puisse commencer au plus tôt?"

deSauvigny
deSauvigny surpris tout d'abord releva la tête et vit Moseigneur Pouyss. Il afficha son plus large sourrire, se signa pour mettre fin à sa prière puis se leva et dit :

Oui, je le veux, sans hésitation aucune.

Il avait envie de prendre l'évêque dans ses bras tellement il attendait ce moment mais n'osa pas, c'était le protocole...


Pouyss
"Ecoute les sages paroles de notre prophète Aristote, tel que l'Ethique à Nicomaque en témoigne:"

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

"Es-tu prêt à vivre dans l'amitié Aristotélicienne, pour que ta vertu illumine tes soeurs et frères humains?"

deSauvigny
Le frère se gonfla pour répondre, il avait peur mais était heureux

"Oui, je suis prêt à faire de mon mieux pour vivre dans l'amitié Aristotélicienne et pour que j'illumine par la vertu qui m'est conférée mes soeurs et frères humains."

Pouyss
"Acceptes-tu Dieu comme seul et unique Créateur de l'univers?
Acceptes-tu Aristote comme Son prophète et Christos comme Son messie?
Acceptes-tu que l'Eglise Aristotélicienne soit seule dépositaire de la parole divine?

Es-tu prêt à combattre ceux qui la combattent, par le mensonge, le vice et l'hérésie?
Es-tu prêt à te soumettre aux décisions des dignitaires de l'Eglise?
Es-tu prêt à vivre dans la vertu afin d'accéder au Paradis?"

deSauvigny
"J'accepte et je crois que Dieu est le seul et unique Créateur, Aristote son prophète, Christos son Messie, l'Eglise aristotélicienne comme son Eglise et seule dépositaire de sa parole.

Je suis prêt à combattre ceux qui combattent l'Eglise, à luttre contre le mensonge, le vice et l'hérésie.
Je me soumet aux décisions des dignitaires de l'Eglise.
Et je suis prêt à vivre dans la vertu afin d'accéder au paradis. "

deSauvigny avait dit cela si vite et d'une façon si convaincu qu'il en était essouflé. Un geste de l'évêque lui fit comprendre qu'il n'y avait pas de quoi se mettre dans un tel état. Le frère se calma donc et bu pieusement les paroles du prélat.

Pouyss
"Alors viens près du baptistère avec moi."

Morgan de Sauvigny accompagna l'évêque jusqu'au baptistère.

"Courbe-toi."

Une fois Morgan de Sauvigny courbé au-dessus du baptistère, monseigneur Pouyss recueillit de l'eau entre ses mains et la lui fit couler sur la tête.

"Par ce geste, comme Christos le fit avec les premiers baptisés, je te lave de tous les péchés que tu as accompli lors de ta vie. Sache te montrer digne du cadeau qui t'est fait par Dieu par mon entremise, en sachant vivre dorénavant dans la vertu."
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 9:52

Baptème de dame Bricot le 14 juin 2006

deSauvigny
deSauvigny, heureux comme à son habitude se mit à l'vant de l'Eglise et commença

Très cher frères et soeur,

Aujourd'hui, Bricot, née en la paroisse de Vannes, a demandé le baptême.

Notre Dieu, ainsi que toute l'Eglise Aristotélicienne se réjouit d'acceuillir un nouvel enfant.

Bricot, approchez !

Bricot
Bricot émue approche et répond

Me voici.

Elle attend et observe de près les statues autour et se dit, c'est la première étape pour mon mariage, toute heureuse. Ses pensées vont vers Dieu mais aussi son amour Edmond.

deSauvigny
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Depuis votre création, votre père céleste vous tend la main, il ne cesse de renouveller les appels dans votre coeur.
Par ce baptême, vous reconnaissez croire en Dieu, Son messie Christos et celui qui l'a annoncé Aristote et en l'Eglise, son témoignage vivant.

Croyez-vous en votre père céleste, en Christoss, Aristote et en l'Eglise Aristotélisenne ?

Bricot
Et Bricot qui répond:

Oui je crois en mon père céleste, qui est ma lumière et qui guide ma vie

Oui je crois en Christoss, qui est un exemple pour ma vie et

Oui je crois en Aristote et en l'Eglise Aristotélisenne source d'inspiration et de sagesse.

Bricot attentive, baisse la tête, soumise.

deSauvigny
Citation :
Dieu vous tend la main depuis toujours.

Par le baptême, que vous demandez aujourd'hui, revendiquez-vous le statut saint de fille de Dieu, membre de la communauté Aristotélicienne ?

Bricot
Bricot répond humblement:


Oui. S.V.P.

deSauvigny
Dieu a choisi de vous laisser la liberté.

Reconnaissez-vous que c'est librement que vous venez me voir aujourd'hui ?

Bricot
Oui, librement pépé, heu...pardon frère deSauvigny. Embarassed

deSauvigny
Se retint de rire, Puis, se reprenant

Puisque c'est librement que vous répondez à l'invitation de votre père,

Il prend de l'eau, la bénit et tandis que Bricot se courbe

Je vous fais membre de la communauté aristotélicienne, une et vivante, fille de Dieu et en droit d'épouser votre Bien-Aimé Edmont.

Lui verse l'eau et en profite pour la mouiller un peu plus que prévu

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote qui l'a annoncé, par ses archanges et les saints de tous les temps...

Bricot
Bricot, à moitié trempée, reste stoic et répond:

Amen et se relève.

Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour épouser son Edmond. Se faire baptiser à 3h30 du matin et se retrouver trempée, se dit-elle, il faut qu'elle l'aime vraiment son Edmond, se dit elle, en regardant le frère avec une moue de désaprobation. Wink

deSauvigny
Ouvrant les bras et affichant un immense sourrire

Bienvenue Bricot,
l'Eglise entière vous ouvre les bras et vous acceuille.
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 10:05

Baptème des sieurs AlexandreVI et Edmond* le 14 juin 2006

deSauvigny
AlexandreVI et Edmond, tous deux nés à Vannes sont aujourd'hui devant moi et demandent à entrer dans la grande famille Aristotélicienne.

Edmond !
approchez mon enfant.


Edmond
Me voici

deSauvigny
Alexandre !
Venez vous aussi.

Alexandre
Me voici

deSauvigny
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Par cette demande de baptême, vous acceptez d'entrer dans la communauté Aristotélicienne, témoignage du Dieu vivant. En l'acceptant, vous vous reconnaissez enfant du Très-Haut.

Croyez-vous en Dieu et en son Eglise ? Ainsi qu'en Christoss son messie et aristote qui l'a annoncé ?
Acceptez-vous l'invitation qu'il ne cesse de renouveller en vous ? Acceptez-vous donc d'être pénétré de l'amour divin ?

Edmond
Edmond pris sa respiration devant l'importance de l'evenement

OUI nous croyons en Dieu et son Eglise ainsi qu'en Christoss son messie et Aristote qui l'a annoncé

Alexandre
Nous acceptons d'entrer dans la communauté Aristotélicienne ainsi que l'Amour de notre Dieu.

deSauvigny
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes divins et de tendre toujours plus vers une vie de vertue?

Pour cela, renoncez-vous au mal et à tout ce qui mène au pêché ?

Edmond
Oui mon pere nous acceptons

Alexandre
Oui mon pere nous acceptons

deSauvigny
Puisque librement vous m'avez demandé à répondre, par moi, à l'invitation de notre Très-Saint père,


Il prend de l'eau, la bénit et tandis qu'Edmond et Alexandre se courbent

Je vous pardonne vos pêchés et vous fais membre de la communauté aristotélicienne, une et vivante, fils de Dieu.
Que ce baptême vous fasse progresser vers la vertu et vous éloigne du mal...

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote qui l'a annoncé, par ses archanges et les saints de tous les temps...

...Soyez baptisés !!!

Edmond
Amen!

Alexandre
Amen.

deSauvigny
deSauvigny leur serre chaleureusement la main

Bienvenus dans l'Eglise, je suis heureux de vous compter pamis nous et de pouvoir enfin vous appeller Frères !

Je vous remet cette croix, aux couleurs des baptisés que vous pourrez dorénavant arborer.

baptèmes Croix-cyan
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 10:19

Baptème du sieur Cedric des Flandres le 15 juin 2006

(ce baptème est une suite de post venant d'un autre forum et qui on été recopié sur le forum de Vannes. ils sont retranscrit tel quel)

deSauvigny
Aujourd'hui, je suis heureux d'acceuillir ici dans notre paroisse, Cédric, mon frère de coeur. Il vient ici me demander humblement le baptême.

Si tel est toujours ton souhait, approche.

deSauvigny lui fit signe de venir

Citation :
deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:08
Ce baptême aurait du se dérouler en l'église de Vannes. En raison de problèmes de connexion cela est impossible. Donc il se déroulera ici. Pardonnez mon peu d'experience. Cecie st seulement mon 4eme baptême.

Aujourd'hui, j'ai la joie d'acceuillir en notre eglise de Vannes, mon frère de coeur, Cédric, il est venu humblement me demander le sacrement du baptême.

Si tel est toujours ton souhait, Cédric, approche toi.
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.




cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 26

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:11
C'est le coeur remplis de joie que je m'avance vers mon ami, mon frère pour effectuer mon entrée dans la communauté du Créateur.
Me voici mon frère.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:15
Citation:
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »


Par cette demande de baptême, tu acceptes d'entrer dans la communauté Aristotélicienne, témoignage du Dieu vivant. En l'acceptant, tu te reconnais enfant du Très-Haut.

Crois-tu en Dieu et en son Eglise ? Ainsi qu'en Christoss son messie et en Aristote son prophète.
Acceptes-tu l'invitation qu'il ne cesse de renouveller en vous ?
Acceptes-tu donc d'être pénétré de l'amour divin ?
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.




cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 26

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:24
La voix tremblante d'émotions
La reponse est oui. Oui je crois en Dieu, Christos et Aristote. Oui j'accepte sa main et son amour qu'il m'offre depuis ma naissance.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:30
deSauvigny, les baptêmes étaient toujours aussi merveilleux et son ami Cédric, là devant lui, heureux de recevoir Dieu était un don du Très-Haut.
Sache, Cédric que c'est depuis bien avant ta naissance, que le Très-Haut t'aime.

Acceptes-tu d'aller toujours de l'avant pour Dieu, vers Dieu ainsi que pour , vers et avec tes frères Aristotéliciens et particulièrement les plus pauvres ?
Acceptes-tu de tendre toujours plus vers la perfection divine en vivant selon les preceptes Aristotéliciens ?

Pour cela renonces-tu au mal et à tout ce qui mène au pêché ?
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.




cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 26

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:43
Oui, j'irai de l'avant pour Dieu. Et l'amour que j'ai de mon prochain me permettra d'aider les plus pauvres et desherités.
j'avais la gorge séche, je toussa et repris
Pour cela je refuse le mal, la méchanceté et tout ce qui peut conduire au pêché. Je veux que ma vie soit à l'image de l'église, pleine de bonté.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 42

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 22:48
Lui tendit une coupe d'eau, attendit qu'il finisse de boire et je dis

Puisque librement tu as demandé à répondre, par moi, à l'invitation de notre Très-Saint père,


Il prend de l'eau, la bénit et tandis que son ami se baisse près à être baptisé

Je te pardonne tes pêchés et te fais membre de la communauté aristotélicienne, une,sainte et vivante ainsi que fils de Dieu.
Que ce baptême te fasse progresser vers la vertu et t' éloigne du mal, qu'il te permette d'accomplir le snobles tâches que ton coeur a hâte de faire, qu'il t'aide à témoigner de la Parole et à ne jamais oublier que tu es un serviteur.

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote qui l'a annoncé, par ses archanges et les saints de tous les temps...

...Sois baptisé, frère !!![/i]
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.

cedric des flandres





Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 27

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 23:03
Amen.
Je regarda mon ami dans les yeux et avec la plus grande sincérité je declara
Je suis ravi que sois toi qui me baptisa. Aujourd'hui est un jour que jamais je n'oublierai.
Mes yeux était remplis de larmes.
Un ami me baptise et je rentre dans la communauté de Dieu. C'est un autre monde qui s'ouvre à moi et je ferai tout ce que je peux pour m'en montré digne.
A ce moment je laissa éclaté ma joie et mes larmes coulaient le long de mes joues.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 43

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 23:06
Vraiment, je tele dis, la communauté Aristotélicienne, ton père du ciel ainsi que moi t'acceuillent avec joie.

Essuyant les larmes de son ami, deSauvigny se mit à genoux

Je t'en supplie, Cédric, frère et ami, accepte de me donner ta bénédiction. Je l'attend...
_________________
Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.
Je me redressa et pris une voix solenelle
Tu es bon, juste et tes valeurs morales sont les plus louables. Je suis heureux d'appartenir à ta communauté, mon frère que le Tout Puissant te benisse.
_________________




deSauvigny





Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 44

Sujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes Aujourd’hui à 23:18
Merci frère,

Franciscain
Diacre de Vannes
Assistant théologien franciscain.
Serviteur avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 10:25

Baptème de sieur Lorenzo. le 18 juin 2006

deSauvigny
Lorenzo,
tu as choisi de demander le baptême.

Pour cela je dois te demander,
Crois-tu au Très-Haut, notre Créateur, en Christoss con messie et Aristote son prophète ?

Acceptes-tu de renoncer au pêché et à tout ce qui y mène pour tendre toujours plus vers la vertu divine et plaire à Dieu ?

Par ce sacrement, tu acceptes l'invitation de Dieu, tu acceptes de devenir son enfant.
Acceptes -tu de devenir son enfant et reconnais-tu que c'est en toute liberté que tu reçois le baptême ?

Lorenzo
Laurenzo laissait le curé terminer son discours

-Oui.

deSauvigny
Puisque tu as accepté de devenir pleinement enfant de Dieu par le sacrement du baptême...

Je te baptise ...
Il prend de l'eau et la lui verse sur la tête
...Par le nom du Très-Haut, notre père qui nous aime, Christoss son messie, Aristote son prophète, ses saints, ses anges et tous ceux qui intercedent aupres de Lui.

Va en paix, Lorenzo et en enfant de Dieu car te voilà membre de la communauté Aristotélicienne.

Lorenzo
Laurenzo sourit

-Amen !

DeSauvigny fit le signe de la croix et Laurenzo se releva

-Merci mon père.

Laurenzo prit un cierge et sortit de l'église. Il faisait nuit noire, il leva donc son cierge devant lui et partit retrouver sa demeure. Il était baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 10:30

Baptème de sieur Aldarik. le 18 juin 2006

deSauvigny
Frères et Soeurs,
Je suis heureux d'acceuillir aujourd'hui, Aldarik, brebis égarée qui choisit de revenir vers son père par le sacrement du baptême.

Si tel est toujours ton souhait, approche-toi, Aldaric !

Aldaric
ME voici

deSauvigny
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Depuis ta création Dieu ne cesse de t'appeller, tu réponds à son invitation par le Baptême et deviens Enfant de Dieu.
Acceptes-tu de devenir enfant de Dieu ?
Reconnais-tu que c'est librement que tu viens me voir aujourd'hui ?

Aldarik
Oui, j'accepte de ma pleine volonté

deSauvigny
Pour tendre toujours plus vers le Très-Haut, aceptes-tu de vivre une vie de Vertu ?
Pour cela renonces-tu au pêché et à tout ce qui y mène ?

L'Eglise Aristotélienne est là pour t'y aider. Acceptes-tu de faire partie de la communauté ?

Aldarik
Je renonce au mal et accepte cette nouvelle voie que Dieu me propose

deSauvigny
Puisque librement vous m'avez demandé à répondre, par moi, à l'invitation de notre Très-Saint père,


Il prend de l'eau, la bénit et tandis qu'Aldaric se courbe

Je te pardonne tes pêchés et te fais membre de la communauté aristotélicienne, une et vivante, fils de Dieu.
Que ce baptême te fasse progresser vers la vertu et t' éloigne du mal...

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote grand prophète, par ses archanges et les saints de tous les temps...

...Sois baptisés !!! ...
Il trace sur lui un signe de croix.
... Amen !

Aldarik
- Amen !

Merci mon frère

deSauvigny
Je te remet la croix des baptisés.

baptèmes Croix-cyan
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 10:44

Baptème de sieur Calvin* le 25 juin 2006

deSauvigny
J"Le diacre entra dans l'Eglise.
Il se mit devant l'autel et appela d'une voix forte"


Calvin !

Tu as demandé le baptême.
Si tel est toujours toon souhait viens me rejoindre.

Calvin
Me voici


deSauvigny
Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »


Depuis ta création Dieu ne cesse de t'appeller, tu réponds à son invitation par le Baptême et deviens Enfant de Dieu.
Acceptes-tu de devenir enfant de Dieu ?
Reconnais-tu que c'est librement que tu viens me voir aujourd'hui ?

Calvin
Oui bien sur j'accepte de devenir l'enfant de Dieu et je le fais librement de mon propre choix

deSauvigny
Voilà ce qu'affirme l'Eglise:

baptèmes Image11wm

Reconnaissez-vous ces principes ?

Calvin
Oui je les reconnais tous

deSauvigny
Pour sans cesse vous rapprocher de Dieu,
Acceptez-vous de vous tourner vers la vertue en laissant derriere vous le pêché et tout ce qui y conduit ?

Calvin
Oui je l'accepte

deSauvigny
Tres bien.

Suivez-moi.

Il se dirigea vers les fonds baptismaux et demanda à Calvin d'y entrer et de se mettre à genoux. Il entra lui aussi dans le bassin en tentant tant bien que mal de préserver sa dalmatique

Devenez donc enfant de Dieu et frère de tous les aristotéliciens afin de ne faire plus qu'un en l'Eglise.
Lui versant à trois reprises de l'eau sur la tête. Il dit

Soyez baptisé au nom du Très-Haut, d'Aristote, de Christoss, des Saints, des Archanges et de tous ceux qui intercedent en notre faveur.

Il oignit le front de celui-ci avec l'huile parfumé

Amen !

Bienvenue parmis nous !!!

Calvin
Merci mon père vous m'en voyez très heureux
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 11:10

Baptème de sieur Gillos (c'est moi!) le 12 juillet 2006

deSauvigny
deSauvigny enfila son aube, elle était neuve et brodée, c'était Pouyss qui lui avait ralené de Normandie pour fêter sa nomination.
Puis une dalmatique, pas neuve celle-là, vieille même très vieille mais splendide.
Se dirigeant vers la nef il s'adressa à l'homme qi semblait attendre impatiemment.


Je suis là Gillos.

Vous m'avez demandé le baptême, si tel est toujours votre souhait approchez vous.

Gillos
Gillos répondit d'une voix claire:
Me Voici
et il s'avança pour s'arreter devant le diacre DeSauvigny

deSauvigny
deSauvigny le regarda d'un air grave, presque accusateur
Puis adressant son plsu grand sourire il lui fit signe de s'avancer encore.
Le Très-Haut n'allait pas le manger seulement l'acceuillir dans sa paix, son amour et sa joie.


Approchez-vous Gillos, Dieu ne va pas vous manger !
Au contraire, il t'appelle sans cesse et ne cesse de renouveller en toi une invitation particuliere.
En es tu conscient et sais tu de quelle invitation il s'agit ?

Gillos
Gillos s'avanca d'un pas gaillard et répondit:
Oui, Dieu m'invite à faire partie de sa famille, l'Eglise Aristotélicienne.

deSauvigny
Le diacre lui lança un regard satisfait

Exactement Gillos,
Dieu t'invite à faire partie de la famille, il t'invite à vivre avec mais aussi pour la famille. Mais une famille c'est plus que de l'entraide, c'est une véritable amour partagé dans les moments simples commes difficiles, pour les petits et pour les grands.

Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

Citation :
« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Dieu t'aime, Il te le crie depuis ta naissance.
En recevant le baptême tu meurt pour revivre sans pêché en Lui et muni d'un coeur nouveau pour les siècles et les siècles, tant que tu suivra le chemin de la Vie, de la Vérité et de l'Amour.

Acceptez-vous donc de devenir enfant du Très-Haut et de faire partie de la grande famille aristotélicienne ?

Reconnaissez-vous que c'est librement que vous l'acceptez ?

Gillos
d'une voix toujours claire mais qui s'affermissait de plus en plus Gillos dit:
Je l'accepte librement

deSauvigny
Décidément, c'était le troisième en un suel baptême mais deSauvigny ne put s'empêcher de sourire.

Puisque c'est librement Gillos que vous souhaitez devenir enfant de Dieu,
acceptez-vous de renoncer au mal et à tout ce qui mène au pêché pour tendre toujours plus vers votre Père qui est la perfection même ?

Gillos
Gillos commencait a se détendre en voyant le diacre sourire en permanence comme un niais
Je l'accepte

deSauvigny
Voyant Gillos sourire, deSauvigny sourit encore plus, il doit bien aimer voir sourire les gens ce gars-là...

Réaffirmons notre foi !

Croyez-vous en Dieu, le Tout-Puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des enfers et du Paradis ?

Croyez-vous que c'est lui qui jugera notre âme à l'heure de la mort ?

Croyez-vous en Aristote, son prophète, fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour annoncer la sagesse et les lois divines aux hommes égarés ?

Croyez-vous aussi en Christoss, né de Maria et Giosep qui a voué sa vie à montrer aux hommes le chemin du paradis, qui a souffert sous Ponce et est mort martyre pour nous sauver ?

Croyez-vous qu'il a rejoins le soleil où Aristote l'attendais assis à la droite du Très-Haut ?

Croyez vous en la Sainte Eglise Aristotéclicienne Romaine, une et indivisible ?

En la communion de saints?

En la rémission des pêchés?

Et en la vie éternelle ?

Gillos
Affichant un grand sourire sans paraitre niais pour autant, Gillos dit d'une voix devenue forte
JE LE CROIS


deSauvigny
Esquisant un sourrire, deSau (mon nom est si long !) vit que Gillos le regarder d'un air amusé, il décida donc de garder son sourire pour une autre fois.

Suivez-moi dans les fonds baptismaux.

Gillos
Voyant que le diacre ne souriait plus, Gillos se dit que l'eau devait etre froide.
Je vous suis

deSauvigny
Enfilez ce pagne !

Entre dans l'eau.

Par cette eau, deviens fils de Dieu,

Au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christoss.

Amen !

Te voilà baptisé !

Rapidité obligé, probleme HRP de Gillos

Gillos
Gillos se retrouva dans une eau glacée. Le diacre, lui en versa encore plus dessus. Il devait avoir fait quelque chose qui l'avait contrarié, mais quoi? Et il se retrouva baptisé.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptySam 9 Sep - 11:24

Baptème de dame Nelly53 le18 juillet 2006


deSauvigny
Bonjour à tous,
l'Eglise entière jubile d'acceuillir en son corps un enfant nouveau.

Approches Nelly !

Nelly
Nelly s'approchant toute émue et les mains tremblotantes...

- Me voici Frère Morgan

deSauvigny
Tu sais Nelly que le baptême est un sacrement et qu'Il ne se donne pas et reçoit pas à la légère.
Je connais la pureté de tes intentions mais me dois de renouveller la question.

Veux-tu recevoir le Sacrement du baptême, Sacrement merveilleux qui te fais mourir et revivre en Dieu afin d'avoir la vie éternelle et de tendre toujours davantage vers la Vertue divine ?

Nelly
Oui, je veux recevoir les sacrements du Baptême, pour continuer à agir par amour et pour le bien de mon prochain, afin de vivre en Dieu, pour Dieu et pour les autres...

deSauvigny
Le Très-Haut t'invite à le rejoindre dans la foule inombrable de ses enfants pour pouvoir t'emplir de son amour mais il ne veux pas que la démarche que tu accomplies aujourd'hui soit forcée car des ton but accomplie ou des la personne qui 'toblige à le faire éloignée tu te détournerai.

Jures-tu, sur ton honneur, que c'est dans la liberté la plus totale et l'amour de Dieu que tu demandes le baptême aujourd'hui ?

Nelly
oui je jure sur mon honneur, que c'est dans la liberté la plus totale et l'amour de Dieu que je demande le baptême aujourd'hui

deSauvigny
Reconnais-tu et acceptes-tu de vivre selon ces principes ?

baptèmes Image11wm

Nelly
Nelly ayant lu consciensieusement le parchemin présenté par Frère Morgan, releva la tête et s'adressant de nouveau à lui

Oui je reconnais et accepte de vivre selon ces principes chaque jour qu'Aristote m'accordera.

deSauvigny
Très bien, Nelly.

Suis moi.

Nous allons marcher un peu jusqu'aux fonds baptismaux, prends conscience du chemin que tu parcoure, ce sont les pas qui te séparent de Dieu.

Nelly
Nelly emboîta le pas de Frère Morgan, silencieuse. Elle prenait conscience de l'importance du moment...


deSauvigny
Penchez votre tête sur le baptistère.

Nelly
Nelly s'exécuta

deSauvigny
deSauvigny versa sur Nelly de l'eau bénite à sept reprises

Sois lavée de tes fautes et sache revivre en cette eau, signe de tona ppartenance à l'Eglise.
Deviens fille du Dieu Tout-Puissant et Tout-Aimant.
Ouvre ton coeur et tes oreilles à ses paroles et à celles de tes frères,
Ouvre tes yeux à ses bienfaits et aux besoin de tes frères.

Deviens serviteur de Dieu et de tes frères.

Sois baptisée
baptèmes Baptem2

Nelly
Amen

deSauvigny
Bienvenue parmis nous Nelly.

Tu peux désormais recevoir les sacrements dont la confession...

Nelly
Merci Frère Morgan

Nelly était heureuse, elle venait enfin de devenir officiellement une enfant de Dieu, même si dans son coeur elle l'était depuis longtemps déjà.

Evenice06
Un pigeon arrive rapidement vers l'église et dans sa hâte de déposer son billet,ne voit pas le vitrail et se heurte violemment dessus...Il glisse doucement jusqu'au sol et là, un passant aperçoit le petit parchemin attaché à sa patte..Il prend le pauvre oiseau,le parchemin et entre dans l'église....

"Mon père,mon père !!!!!!
Je vous confie tout ça et je repars vers mes champs..."

Frère Morgan confie le pigeon à Nelly pour les premiers soins,et lit le parchemin..

"Ma grande soeur,
Je viens d'apprendre que tu allais être baptisée,Hélas,comme tu le sais ,mes préparatifs de mariage me tiennent au loin et je ne pourrai être là..
Pourtant en ces instants privilégiés d'entrée dans notre Sainte église aristotélicienne,je voudrais que tu saches combien je me sens proche de toi et combien je t'aime..
Toi qui ,de par le fait que tu es notre aînée,a toujours montré l'exemple à nous, tes trois soeurs , sois remerciée pour être aussi droite,aussi généreuse et aussi douce..
Je t'embrasse infiniment;;
Ta petite soeur Evenice

deSauvigny
L'archidiacre et lut et se tournant vers Nelly, lui aficha un grand sourire et lui dit.

Je crois que c'est pour vous, vous avez vraiment une soeur merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
gillos

gillos


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vannes (IG); près de Paris (IRL)
Date d'inscription : 09/09/2006

baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes EmptyMer 13 Sep - 7:50

Baptème de dame Tanyya le 9 aout 2006

(ceci est une copie, l'original se trouve ici)

Kromm a écrit:
Citation :
Partie de la boulangerie "Au Pain Perdu", la petite troupe avançait à la nuit tombée dans les rues de Vannes. Ouvrant la marche, Sabotin tenait au bout d'une perche une lanterne dont les flammes joyeuses jetaient des ombres dansantes sur les murs des maisons.

Puis venait Nelly, portant dans ses bras le bébé tout de blanc vêtu.
Kromm se tenait un pas derrière la marraine, l'air un peu tendu, car c'était la première fois qu'il prenait un tel engagement.

Enfin une petite troupe animée s'était formée derrière eux, grossissant peu à peu au passage des tavernes, la nuit était douce et on sortait voir ce qui se passait.

Des lanternes s'allumèrent ça et là, des mains portaient paniers de nourriture ou bouteilles remplies, des chants et des rires se faisaient entendre.

Le cortège d'humeur joyeuse arriva enfin devant le parvis de l'église.
Les portes étaient grandes ouvertes.

Frêre Morgan deSauvigny les attendait.




deSauvigny a écrit:
Citation :
(HRP/ Pardonnez mon retard je suis en train de me faire ordonner prêtre à Nantes en même temps /HRP)

Levant bien haut les bras, le frère leur dit

Le peuple de Dieu jubile à l'idée d'acceuillir en son sein un nouvel enfant.
Il jubile de mettre une nouvelle âme sur le chemin de la vie.

Etant donné l'âge de cet enfant, c'est vous parrains et marraines qui prendraient les engagements à sa place.

Veuillez vous avancer.

Nelly et Kromm s'avancèrent

Jurez-vous de mener cette enfant sur la voie du Très-Haut en lui donnat une éducation pieuse et aristotélicienne ?

Nelly et Kromm: Nous jurons !

Pour cela jurez vous de lui enseigner le chemin de la vertu et si vous ne le pouvez de la mener vers un homme comme moi qui pourra la guider en ce sens ?

Nelly et Kromm: Nous jurons !

Renoncez vous aux tentation de la créature sans nom et à tout ce qui conduit au pêché, pour vous et cette petite ?

Nelly et Kromm: Nous renonçons !

Et maintenant croyez-vous en notre sainte Eglise Aristotélicienne,
En Dieu, père des hommes et créateur de l'univers ?
En Jiesu Christos, son messie annoncé par Aristote ?
En Aristote prophète du Très-Haut ?

Nelly et Kromm: Nous croyons !

Alors avançait vous et posez chacun une main sur l'enfant.

Levant une main
Dieu, tu appelles sans cesse tes enfants en Ton Eglise.
Acceptes Tannya dans notre communauté.
Qu'elle soit pour elle une famille présente dans les plus beau comme dans les plus horribles moments de la vie.
Donne à son parrain et sa marraine la patience et le courage de l'éduquer dans ton chemin.

Il prit de l'eau et la lui versa sur la tête

Reçois cette eau qui fais de toi, fille du Très-Haut au même caractère que Christos et Aristote avec Christos et Aristote.
A toi de découvrir Dieu et de l'aimer car Lui t'aime et ne te laissera jamais.

Amen !

Leur tendant un cierge.

Parrains et marraines, recevez cette flamme, symbole du feu qui doit brûler en vous et en elle pour progresser toujours vers Dieu et être témoin de son amour.

Amen !

Tu es maintenant baptisé et comme c'est une joie immense je vous invite à applaudir et à louer Dieu !

(HRP/ Dois je l'inscrire dans les registre du vatican ? /HRP)


nelly53 a écrit:
Citation :
(hrp) Merci Kromm et Morgan pour le RP du baptême, vu que je n'étais pas là et oui la logique RP Morgan voudrait normalement que tu l'enregistre au vatican, (fin du hrp)


Le baptême terminé, Sieur Kromm et Nelly remercièrent Frère Morgan et prirent congé.
C'est le coeur léger et guilleret, avec l'impression du devoir accompli, qu'ils prirent le chemin de la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptèmes Empty
MessageSujet: Re: baptèmes   baptèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser