Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Sur les terres de Cleguerec

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Sur les terres de Cleguerec Empty
MessageSujet: [RP] Sur les terres de Cleguerec   [RP] Sur les terres de Cleguerec EmptySam 9 Sep - 3:18

roxadana a écrit:
Rox arriva tard dans la soirée au Château de Cléguérec.
Le voyage en calèche fut des plus agréables, le valet d'Urtogrim étant d'une particulière prévenance. En chemin, cependant, il y eut un arrêt, en pleine forêt. Le domestique monta alors dans une autre calèche, semblant faire demi-tour, tandis que celle de Rox poursuivit son chemin. Lorsqu'elle arriva, un souper léger était prêt pour elle, mais aucune trace d'Urtogrim


-Le Baron sera là demain, Ma Dame, l'informa une jeune soubrette

Amusée de ce titre qu'Urto n'utilisait jamais, Rox ne posa pas plus de questions. Elle partit se coucher en se promettant de profiter le plus possible de son séjour au coeur de la Bretagne.

Le lendemain, en attendant l'arrivée de son ami, elle s'habilla simplement et partit faire à pied le tour du château et des environs...Terminée depuis peu, la demeure d'Urtogrim était d'un aspect impressionnant...


[RP] Sur les terres de Cleguerec Pontivy

(HRP: désolée, pas trouvé de château à Cléguérec, alors j'ai pris celui de Pontivy, bien que ce soit la maison Rohan, héhé)

Urtogrim a écrit:
Urtogrim rentrait sur Vannes. Après une semaine harassante à Rennes sera lui ferait du bien. Il avait préparé une surprise pour Locuste : des petites pâtisseries meringuées dont il ignorait le nom mais qui étaient d'un goût exquis.

ll fit toutefois un détour par le château de Cléguérec pour le repas du soir. Il avait eu soudainement l'envie, il y a deux jours, d'inviter Roxadana au château. Il avait prit cette décision brusquement, sans réfléchir. La pauvre devrait souffrir du surmenage, après une aussi mauvaise semaine à Rennes. D'autant plus qu'elle avait entendu dire qu'elle et Chitoss ne s'entendaient pas très bien en ce moment. Urtogrim espèrait que cela ne serait que passager.

Son emploi du temps était tout tracé : samedi soir : repas à Cléguérec. Puis il dormira dans sa calèche en chemin pour Vannes et dimanche matin il retrouverait sa tendre Locuste, perspective qui le réjouissait d'avance.


HRP : Il est parfait comme ça : HRP

roxadana a écrit:
En fin d'après-midi, dans le parc, alors qu'elle prenait enfin le temps de finir une broderie commencée pendant sa grossesse, c'est dire, elle vit arriver la même calèche qui l'avait amenée jusqu'à Cléguérec. Urto en descendit, visiblement épuisé par sa semaine au Château ducal.
Elle alla à sa rencontre pour le remercier de son attention:


-Demat, mon ami!!Je suis très heureuse de te voir!! Cet endroit est merveilleux!! Mais, dis-moi, ça n'a pas l'air d'aller fort...

Habituellement l'oeil jovial et insouciant, cette fois, Urto était pâle, et une lueur étrange brilla fugitivement dans son regard lorsque Rox s'approcha de lui...Elle mit de côté ses propres soucis pour s'inquiéter de la santé du jeune baron...

-Lourde charge que celle de procureur, j'imagine..

Urtogrim a écrit:
Urtogrim fut pris d'un fort tic nerveux, puis secoua brièvement la tête comme pour s'ébrouer. Semblant n'avoir rien remarqué, il répondit à son invité :

- Demat Rox !!! Disons que ce n'est pas toujours une sinècure. Et toi, comment vas-tu ? J'espère que le château te plaît... Entre nous, je compte venir ici en amoureux avec Locuste un de ses jours, mais je n'ai pas le même sens esthètique qu'elle. Alors si tu as remarqué quelque chose qui te déplaît, dis-le moi que je le fasse changer, surtout.

Tout en parlant, ils se dirigaient vers le perron. Urtogrim tendit sa cape à son valet et se dirigea vers le salon, auprès d'un grand feu de bois.

roxadana a écrit:
Bien qu'un peu surprise par les grimaces apparemment incontrôlées qu'Urto faisait par moments, Rox passa une agréable soirée...Elle le rassura sur la décoration en lui expliquant que Locuste préfèrerait certainement mettre sa touche personnelle quand elle viendrait, lui raconta les derniers potins de Vannes, sa mésaventure avec Chitoss...Ils parlèrent de son travail de procureur, des dernières nouvelles du Duché:

-Tu sais, je dois t'avouer quelque chose, lui dit-elle alors qu'ils terminaient leur succulent repas, j'avais peur que tu mijotes quelque chose...Comme essayer de me convaincre de reprendre ma place à la chambre des avocats...Je suis heureuse de m'être trompée...C'est tellement rassurant, la sincérité, entre des vrais amis...

Elle fut certaine, un court instant, qu'Urto palissait davantage encore, mais n'y prêta pas attention...

-Dis-moi, quel est le programme de demain? On pourrait peut-être faire le tour de tes terres à cheval et pic-niquer dans un champ, qu'en dis-tu?

Urtogrim a écrit:
HRP : Urto ne pâlit pas quand tu parles de sincèrité, il a plutôt l'air d'approuver en fait... Si, si, je t'assure ! Very Happy : HRP

- Ce serait un plaisir pourtant de te voir revenir aux avocats. Mais je respecte ta décision même si je la désapprouve. Si un jour tu reviens ce sera parce que tu en as envie et ce sera ta propre décision. N'est-ce pas le mieux ?

...

- Pour demain ? Ah, excuse-moi, je dois m'absenter demain... je pars ce soir même pour Vannes revoir Locuste dimanche. Mais je repars sur Rennes pour la semaine, je passerai ici lundi après-midi et nous pourrons faire ce pique-nique. Very Happy En attendant, demain, je sais que tu ne t'ennuiera pas : il y a une cascade dans le bois avoisinant, tu pourrais aller te baigner avec des dames de compagnie. Ca te dit ? Il parait que le paysage est merveilleux.

roxadana a écrit:
-Oh, tu repars sur Vannes? hé bien....je ne sais pas...J'ai déjà passé de bons moments ici, il ne faut pas abuser des bonnes choses...et puis...Il faut quand même que j'éclaircisse ma situation avec Chitoss...Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je crois que je vais rentrer avec toi...Ainsi n'abuserai-je pas trop de ton hospitalité...et si jamais l'idée te venait de ramener Locuste avec toi, lundi, ainsi je ne vous gênerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP] Sur les terres de Cleguerec Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les terres de Cleguerec   [RP] Sur les terres de Cleguerec EmptySam 9 Sep - 3:19

Urtogrim a écrit:
- Que tu reviennes sur Vannes ? Urtogrim semblait gêné... Mais je comptais repartir cette nuit, et avec la route tu vas mal dormir. Mais si cela ne te gêne pas... Alors... Urtogrim eut à nouveau un très fort tic nerveux, il se mit à trembler, comme s'il s'étouffait... Ses muscles se crispèrent, ses yeux brillant d'une lueur inquiètante... La bave lui vint aux lèvres...
DONG !! DONG !! DONG !! DONG !! ...

L'horloge du clocher avoisinant sonna et Urtogrim sembla comme sortir d'une rêverie...

- Hein ? Je... Je disais, euh.. Que oui tu pouvais venir si la route ne te gênait pas. Quant à faire venir Locuste ici lundi... Oh... Elle serait seule le reste de la semaine, je dois partir sur Rennes ensuite. Non, je l'inviterai quand je serai libéré de ma charge de procureur, pour que tout soit parfait Very Happy

roxadana a écrit:
Cette fois, la grimace d'Urtogrim avait presque réussi à faire peur à Roxadana...Elle ne savait pas trop comment aborder la question, mais cela la mettait de plus en plus mal à l'aise...elle décida d'attendre un meilleur moment pour lui poser des questions...

-Euh..hum, hum..euh, oui, c'est très romantique, tu as raison de prendre ton temps...Bien, je vais prendre mes affaires, je serai prête dans quelques minutes...

Elle commença à quitter la salle à manger du Château, mais se retourna soudain:

-Au fait, je n'ai pas revu ton valet, celui qui est venu me chercher à Vannes...Il est vraiment aimable, j'aurais voulu le remercier, mais il a fait demi-tour dans une autre calèche, en cours de route...

Urtogrim a écrit:
- Ah ? C'est très possible, tu sais. Je ne suis pas très habitué à diriger autant d'hommes, et j'oublie la moitié des ordres que je donne. Mais c'est vrai, c'est un gars bien...

roxadana a écrit:
Plus tard dans la soirée, la calèche reprit le chemin de Vannes...Après avoir papoté encore un moment, Rox finit par s'endormir tant bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Sur les terres de Cleguerec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser