Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de De Sauvigny

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

Arrivée de De Sauvigny Empty
MessageSujet: Arrivée de De Sauvigny   Arrivée de De Sauvigny EmptyVen 8 Sep - 13:30

2 juin

deSauvigny a écrit:
Frère de Sauvigny commença à entrer dans la forêt et sa façon de marcher et les coups qu'il donnait sur les arbres en pestant témoignaient d'un énervement plus ou moins prononcé. Voilà des jours qu'il marchait, il n'en pouvait plus il lui tardait d'arriver à Vannes.

Ohhh et zut alors, Voilà une semaine que je marche. Je commence à en avoir marre, c'est où Vannes, à des lieux et des lieux je suppose. Vous serez arrivé dimanche qu'il disait Monseigneur Pouyss. Et moi je suis crédule, je le croyais en plus et que j'étais content de partir pour Vannes et que je me sentais plus mais la prochaine fois je réfléchierai...

Tout en pestant le frère marchait quand soudain son scapulaire se prit dans une branche. Ce qui déchira une parti de son habit monastique. Frère deSauvigny se promenait maintenant les fesses à l'air.

Mais ce n'est pas possible et dire que je n'ai pas le droit de critiquer et bien je vais le prendre; SA COMMENCE A ME FAIRE #@°%^ CE &¨ù^£ DE CHEMIN ET CETTE @^ùù`&^Éù DE FORET.

Il cherchait un tissu ou de quoi se cacher le derriere quand soudain quelquechose bougea, le frère nétait plus seul.

Je ne suis plus seul !

C'est à ce moment-là qu'il compris qu'on pouvait l'entendre. Pris de remord et au cas où il aurait été entendu, il reveint à la raison et pria le Très-haut de lui pardonner cette incartade

Mon Dieu,
accepte mon repenti.
si je continue sur cette voie je ne conviens pas à être moine ni au diaconat. Msgr Pouyss est un ami que j'apprécie énormément, il m'a nommé là-bas et je l'en remercie mais je suis si content d'aller à Vannes que je ne supporte pas d'attendre, j'aimerai être arrivé.
Ô Dieu, père de l'humanité je te remerci pour tout ce que tu me donnes, pour mon poste, les habitants de Vannes qui ont l'air merveilleux, merci pour Ton amour. Moi aussi je t'aime.

En disant cela, le frère se mit à genoux en oubliant même de se cacher le derrière, il se mit à pleurer: de joie, la voie qu'il avait choisi était vraiment celle qu'il lui fallait. Il avait vraiment hâte d'arriver à Vannes, il grimpa sur une colline puis sur un grand arbre pour essayer de voir où il se trouvait. Il était encore loin de du but, il n'arriverait pas avant le début de la semaine prochaine mais son but réel il l'avait atteint: entrer sur la voie de Dieu.

Tout en marchant il entonna un cantique en communion avec les anges pour la plus grande gloire de Dieu. Un homme, au moins,un Franciscain était heureux sur cette Terre.


[/i]


deSauvigny a écrit:
...même quasi perdu dans la forêt avec le cul à l'air...

...Pardon, même égaré dans les bois avec le séant incaché...
[/i]

6 juin

deSauvigny a écrit:
deSauvigny marchait marchait puis au bout d'un moment, au bout de plus d'une semaine de marche dans cette forêt harassante quoi que très belle mais dans d'autres circonstances, le frère poussa un fourret et que vit-il? Le clocher de Vannes. Il cria de joie, sauta et bu enfin une gorgée d'eau de vie qu'il avait gardé pour l'arrivée, enfin une gorgée c'est peu dire, il bu les 3/4 de la bouteille et c'est en dansant et en sautillant qu'il arriva dans sa maison 7 rue St François, s'allongea sur le lit et espéra ne pas être dérangé jusqu'à demain après quoi, ayant récupéré il se donnerai pour ses frères...toujours avec un peu d'eau de vie tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de De Sauvigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Ombre et Mystère [Forêt]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser