Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptyLun 22 Mai - 6:53

23 Mars 1454
jikapan a écrit:
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) RueetangJPG
gravure de la rue de l'étang


Jikapan, sortant de chez lui ce matin, croise Aera sur le chemin de la taverne.

Bonjour ma chère Aera, la nuit s'est bien passée?
J'espère que tu n'as pas trop mal au crane après la soirée d'hier.

J'attends une réponse, mais elle a encore l'air mal éveillée ce matin.

Dis, ma journée s'annonce difficile, je dois travailler chez Lamu mais j'aurai besoin de quelqu'un pour s'occuper de mon potager. Ca te dis?
Tu ne serais pas trop loin de chez toi comme ca, si tu ne vas pas bien, tu seras plus vite rentrée.
On va se prendre un petit-déjeuner en taverne et tu y réfléchis?

J'emmène Aera en taverne, on y discute un peu, elle accepte ma proposition et la moment fatidique...

Aera, tu m'as pas dit... Il t'a plus mon cadeau? je reste tout stressé en attendant sa réponse

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) RosesrbJPG

Aera a écrit:
prenant une teinte ecarlateet un air trreess timide....

hum hem.... oui c étais vraiment tres joli....
et le remercia d un tendre baiser sur la joue...
merci de m avoir ramenee hier finalement.....
une tisane pour moi ça ira tu sais ....

merci

jikapan a écrit:
Je rougis à mon tour

Tavernier, deux tisanes !
Ne travaille pas trop tard ma petite Aera.
Les tisanes arrivent
Je vais pas trop tarder, mais repasse à la taverne ce soir, ou je passe te prendre chez toi?

Aera me répondit "à plus tard" en fermant la porte de la taverne.

Je reste là quelques minutes à penser... puis je pars travailler

jikapan a écrit:
Aera arrive aux abords du potager et voit ceci

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) LegumesheureuxJPG

Aera a écrit:
houh j ai encore trop bu hier!!!!

qu est ce que c est que ça??? je ne saurais jamais travailler comme ça???
bon quand il faut y aller il faut y aller!!!
ils sont élevés aux chouchen ceux là mdr

Jikapan a écrit:
Durant l'heure du déjeuner, Aera entend du bruit chez elle, va-t-elle aller voir ce qu'il s'y passe?

Aera a écrit:
je me precipite en dehors du potager, (de toute façon c etait l heure de la pause) et arrive devant chez moi assez inquiete......

Qu est ce que c est que ce vacarme???

jikapan a écrit:
Aera entre chez elle, et y voit Jikapan, écarlate et plein de sueur, mettant le dernier clou à son oeuvre. Il bredouille quelquechose

Je je te l'avais promis... hier... à la taverne...

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) BarboisJPG
Un bar pour t'y appuyer et ne pas tomber...

Je, j'espère qu'il te plait...

Aera a écrit:
Eclate de rire et remercie jikapan dun chaleureux sourire.....

je n ai plus qu a aller chercher le chouchen alors????

attends je vais faire des provisions!!! on organisera une grande de fête dans la rue, tiens c est une bonne idee ça!!!non???

jikapan a écrit:
Je souris, mal à l'aise de m'être fait prendre

C'est une bonne idée oui...

Aera a écrit:
En repassant chez moi, je m installe un peu a mon nouveau bar....accoudee au comptoir....pensive....

il est vraiment adorable.......

bon fini de revasser!!! j ai reservé aux thermes!!! vite vite avant que ça ne ferme!!

et repars en courant.....

jikapan a écrit:
Pendant ce temps, je travaille au portrait de ma belle, qui n'en saura rien avant un moment, si tout se passe bien

Puis, je réfléchis :
Aménager et ranger la maison, c'est important, si elle rend visite...

Aera a écrit:
rentre enfin chez soi!!!

ahhh quel plaisir d etre arrivee.... apres un petit verre....et un super massage!!!

se demande que fait jikapan......

il va falloir aussi que je prepare les lieux, j aimerais invité amra dés son retour et erwann si il arrive un jour.... je vais un peu penser a la deco!!!

ben si vous avez des idees ???

jikapan a écrit:
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) IntrieurJPG

Voila qui est mieux. C'est pas encore parfait, mais c'est présentable...

24 Mars
jikapan a écrit:
J'arrive devant la maison de ma chère voisine Aera. Je frappe à la porte... Elle ouvre la porte, me fait un grand sourire...

Ca te dit un petit déjeuner en tête à tête?
et je lui tends mon panier
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) CroissantsJPG
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptyLun 22 Mai - 6:58

Aera a écrit:
bonjour jikapan,

oh super des croissants!!!!!... rentre donc... c est encore desordonné ici mais bon installe toi..... je peux faire du thé ou du chocolat chaud si ça te dit?

elle n attendit pas sa reponse et filait deja ne cuisine faire du chocoalt chaud....l odeur envahissait la piece, et jikapan avais l eau a la bouche!!

installe toi au bar.....on sera mieux mis là !

pffff quelle soiree hier contente que ce soit finiet puis ne parlons pas de ça! savourons ce tête a tête....ça ne te dirais pas de voyager??
lanca t elle spontanement( comme a son habitude)

jikapan a écrit:
Jikapan écoutait avec attention ce que disait sa douce Aera et répondit sans s'en rendre bien compte:
Avec toi, j'irai au bout du monde...

Il rougit et tenta de se rattraper
Enfin, je veux dire, euh... pourquoi pas? Tu voudrais aller ou?

Aera a écrit:
elle rougit aussi... et se rattrapa...
on en reparlera apres le boulot... merci pour le dejeuner mais je suis en retard là.... va falloir que je te laisse

et elle parti en coup de vent apres avoir bu son chocolat chaud en remerciant et laissant le pauvre jikapan dans ses songes...

a tantot.... lança t elle d un air ravi....

jikapan a écrit:
Jikapan mit le temps de réaliser ce qui venait de se passer... Il soupira de bonheur en repensant au "on se reparlera après le boulot"... Et se mit enfin en marche vers la carrière pour son travail du jour

25 Mars
Aera a écrit:
en passant par la maison de jikapan aera deposa un petit mot a son ami......
merci encore de m avoir ramenée...;-)

je ne suis bonne qu a boire décidemment..?

mais je suis loin d etre la seule donc je ne m inquiete pas trop Laughing

il y a beaucoup de mauvaise humeur ces jours ci et heureusement nous deux sommes toujours là... mon ami.....heureusement que tu es là....

enfin ce petit mot pour te remercier et essayer de preserver notre petite rue qui commencait bien non?et j espere pourra encore continuer

a ce soir cher jikapan....

jikapan a écrit:
passant par chez lui, Jikapan vit un morceau de papier. Il le ramassa et lu ces quelques mots

Citation :
merci encore de m avoir ramenée...

je ne suis bonne qu a boire décidemment..?

mais je suis loin d etre la seule donc je ne m inquiete pas trop

il y a beaucoup de mauvaise humeur ces jours ci et heureusement nous deux sommes toujours là... mon ami.....heureusement que tu es là....

enfin ce petit mot pour te remercier et essayer de preserver notre petite rue qui commencait bien non?et j espere pourra encore continuer

a ce soir cher jikapan....

Ce mot ne portait pas de signature, mais il savait qu'il venait de sa belle. Il prit un morceau de papier et répondit ceci :

"Chère Aera,

Les derniers jours ont été lourds de hargne et de mauvaise humeur, j'espère que tu n'en es plus trop affectée. Plus le temps passera, plus les choses s'arrangeront, je l'espère.

Une chose, rassure-toi, tu n'es pas bonne qu'à boire ! D'ailleurs plutot que de passer toute notre soirée en taverne, je te propose de venir gouter mes légumes heureux chez moi, je te mitonnerai un petit plat. Nous irons dire bonjour à nos connaissances taverniturnes plus tard, si tu le veux.

J'espère que tu accepteras cette invitation.

J'ai ma dernière oeuvre à te montrer ce soir, si tu le veux. Comme tu le sais, j'aime la peinture et l'art en général.

Puis, si ca te tente, nous irons profiter une journée des abords de vannes, dans la forêt de notre enfance.

A ce soir ma douce..."

jikapan a écrit:
Entre...

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) InterieurJPG


Tu ne vois rien de neuf?


Ca te plait?

26 Mars
jikapan a écrit:
Tu m'as dit que c'était bien fait, que tu l'avais apercu en passant devant chez moi pendant que j'y travaillais, tu n'es pas restée très longtemps, nous sommes allés boire un verre pour fêter ma défaite au lancer de couteaux et nous sommes revenus vers cette rue que nous affectionnons tant. Je t'ai souhaité une bonne nuit et tu es rentrée chez toi.

Ce matin, je t'ai croisée à la taverne, tu m'as proposé de travailler chez toi aujourd'hui. Et je t'ai à nouveau inviter à manger ce soir, nous étions trop usés hier avec le lancer de couteaux. Tu as accepté.

J'ai fini le travail chez toi, et en ce moment, je prépare mon petit menu pour te recevoir. Je dois te rejoindre en taverne, pour boire un verre avec nos amis avant de passer la soirée ici, en tête à tête.

Je me réjouis de cette soirée, mais tu m'as annoncé un prochain départ, une prochaine mission et je ne cesse d'y songer. Espérons que cela n'aura pas d'influence sur le temps de cuisson de mes plats.

jikapan a écrit:
Jikapan et Aera arrivèrent rue de l'étang bras dessus, bras dessous. Il lui ouvrit grand la porte et l'invita à entrer. Aera passa la porte et fut de suite enveloppée par le parfum du plat qui se trouvait au four...du kig ha farz, le plat de notre enfance.
La table était mise, tout était près. Il entra, l'invita à s'asseoir et se dirigea vers la cuisine, revenant quelques secondes après, la bouteille de chouchen à la main
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) ChouchenJPG

Il lui servit un verre, se servit et s'installa.

Aera a écrit:
ben tu en as preparé des plats pour un petit souper????en tout cas ça sent super bon....

il ne fallait pas en faire autant......eh une bouteille??...ce n est pas tres honorable d amener une femme chez toi et de la faire boire!!!!! Laughing

se raprocha de lui et lui souffla doucement a l oreille, en passant par chez moi, j ai eu l occasion de te ramener ceci.....pour te remercier de toutes tes gentilles attentions... puis s ecarta....

en me promenant dans les bois il y a qque jours je l ai trouvée et nettoyee.... j ai pensé a toi de suite....


Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) VieilleepeepetiteJPG

j espere qu elle te plait..... Question Embarassed

jikapan a écrit:
biensur qu'elle me plait, elle est superbe !

pose son épée sur la table et serre Aera très très fort dans ses bras

Tu sais que tu es merveilleuse, toi !
Et pour le chouchen, tu n'es pas forcée, si tu n'en veux pas, j'ai de l'eau ou de la tisane. Mais en mangeant, le chouchen est agréable, non?

Je me dirige vers la cuisine, sors le plat du four (ouf, il a pas brulé) et me dirige vers la table. Je dépose les plats un par un, et prends délicatement l'épée pour la mettre de coté
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) KighafarzJPG

Bon appétit Aera !

Aera a écrit:
waouw.... je meurs de faim.....ça a l air tellement bon...

aera se jetta sur les plats....puis remarqua que jikapan la rergardait bizarrement.....

oupsss

se servit finalement un verre de chouchen, hum tu en veux jikapan?

ça le detendra.... Laughing

jikapan a écrit:
oui, j'en veux bien.

Aera me sert du chouchen et je me mets à manger, ce repas est accompagné d'un silence qui ne fait qu'augmenter la tension de minute en minute...

Aera a écrit:
se sentant tres mal a l aise, aera fini son repas sans un mot....

remercia jikapan pour le souper, et s en alla....

jikapan a écrit:
Je me lève d'un bond pour la rattraper et m'explique, comme je le peux:

Aera, excuse-moi, ton départ me préoccupe depuis que tu me l'as annoncé. Même s'il n'est pas certain, j'ai peur pour toi, je tiens à toi.

Je suis désolé d'avoir gaché ta soirée...
Si tu veux rentrer, je comprendrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptyLun 22 Mai - 7:03

Aera a écrit:
oui je prefere rentrer, je suis preocupee aussi.....ne t inquiete pas ça ira mieux demain lui lanca t elle d un air certain.

merci pour tout...

l embrassa sur la joue et s en alla tres vite....

jikapan a écrit:
A demain, j'espère, ne sois pas trop préoccupée, ca ira... Tiens-moi au courant...
Ne sachant pas quoi ajouter, il reste la alors qu'elle est déja dehors. Puis au bout d'un moment, il referme la porte derrière elle, sort le dessert du four et le regarde d'un air dépité. Il s'installe sur sa couche pour la nuit qui s'annonce longue...

27 Mars
Aera a écrit:
La gourmande Aera avait senti l odeur d un dessert la veille, et apres une nuit peu reposante Sad :? decida de foncer chez son ami, pour s excuser....

elle s expliqua sur son comportement et jikapan la rassura tant que possible.....tout allait mieux maintenant (espoir...)

humm on en mange de ton dessert avant le boulot?;-)j ai senti une bonne odeur hier? :wink:

ils mangerent un bout le coeur leger, oui tout semblait enfin parfait ....

jikapan a écrit:
J'étais heureux de manger ce matin avec ma douce Aera, j'étais très ému et très souriant
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) FarbretonJPG

Dis, Aera, tu me diras quand tu partiras, c'est bientot, je suppose...
Je t'ai fait des galettes pour te remonter le moral, si tu pars bientot, prends les avec toi, sinon ca te remontera le moral au travail...

Une chose est certaine, tu me manqueras énormément quand tu seras en mission. Je me réjouis déja de ton retour.

Après cette petite discussion, Je pris Aera dans mes bras, lui déposa un tendre baiser sur la joue et partit travailler. Aera parut surprise et n'eut pas trop le temps de réagir

roxadana a écrit:
Rox, qui passait par là (bah, hé, c'est pas pour bientôt, le congé maternité, alors j'me ballade si je veux Very Happy ), entendit les deux jeunes amoureux, par la fenêtre ouverte (héhéhé..hein, Aera??)

-Qu'il sont mignons, tous les deux...on dirait moi et Chitoss...en moins, sexy, bien sûr

Et elle poursuivit son chemin, de son pas traînant de grosse génisse...

Aera a écrit:
salua roxadana qui passait par là!!

oh une courageuse qui vient se perdre ici??? bonjour en passant et fais tout de meme attention avec tes ballades faudrais pas que ça sorte tout de suite;)

28 Mars
Aera a écrit:
tout d abord, et oui ça n a pas ete dit....
bienvenue chez aera!!!!!.... heu oui jikapan c est au numero 3!!!!

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) 1rueetang

ensuite ce qui ne s est pas dit.....

les deux jeunes gens fatigués se sont retrouvés finalement chez aera...
jikapan etais mal en point.... et aera lui prepara une bonne tisane d une vieille recette familiale.....

ils discuterent tard la nuit, et jikapan retrouvait enfin meilleure mine lorqu il rentra chez lui (aux petite heures) dormir ne fus ce que quelques heures avant cette nouvelle journee de labeur.....

nelly53 a écrit:
nelly en finissant sa tournée pour le pain, passa par là.
tout semblait très calme. La porte close. elle supposa que les deux amoureux étaient au travail. très occupée ses derniers jours, elle n'avait pas eu le temps de passer rendre visite à ses nouveaux amis. Elle avait pris soin de garder quelques petits pains tout chauds de sa fournée pour eux.


Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Pains10xe

Et elle repartit laissant le petit panier devant la porte.

Evenice06 a écrit:
Arrive en courant vers la maison ..admire la vigne ...et tape énergiquement à la porte....
Très impatiente d'annoncer la nouvelle,n'attend pas qu'on lui dise d'entrer et ouvre...


"Aera..!!!!Regarde...bonne nouvelle!!Jikapan part avec nous au deuxième voyage!!!!"

et là,s'aperçoit que Jikapan est installé à table avec Aera pour le petit-déjeûner....

"bon,ben,je reviendrai tout à l'heure,hein!!!bon appétit les amoureux!!!!" Laughing

jikapan a écrit:
Merci Eve pour la bonne nouvelle !

Après le repas, Jikapan part à la recherche de Nelly pour la remercier de son attention à leur égard.

jikapan a écrit:
Ce soir, Jikapan et Aera rentre rue de l'étang sans passer par la taverne. Ils ont passé un peu de temps à l'auberge en tête à tête en compagnie d'une bouteille de chouchen. Subplongueur les a rejoins pour boire un verre avec eux, avant de fermer l'auberge jusqu'au retour de Tamuril et Bawika.
Subplongeur est allé se reposer pour préparer sa journée du lendemain qui se promettait chargée, tandis que Jikapan et Aera reviennent rue de l'étang bras dessus, bras dessous. La soirée fut arrosée, mais sans réel excès.
Jikapan raccompagne Aera jusque devant sa porte, lui souhaite la bonne nuit, lui fait un baise-main plein de promesses et s'en retourne chez lui sans oser se retourner.

31 Mars
Aera a écrit:
[color:119c=darkblue:119c]comme la ville etait silencieuse ces jours ci.....

on entendait le bruit du vent dans les feuilles,les oiseaux chantaient doucement et volaient d arbre en arbre, l eau de l etang restait immobile et refletait la vegetation luxuriante alentour, les insectes butinaient, c est le printemps c est vrai.....

aera restait pensive devant chez elle, tout le monde travaillait, ou tout le monde etait partit, c etait pareil pour elle.....

elle partait loin dans les songes, caressée par la douceur du soleil et les chants d oiseaux de ce nouveau jour printanier....

elle s installa sur le banc, pour savourer ce moment de quietude, moment privilegié, et tourna son regard vers la maisonnette de son voisin.....

était il là? déja parti?ça faisait qquelques jours qu ils etaient tres pris par leurs travail et qu ils n avaient fait que ce croiser....

son coeur se mit a battre plus fort et ses joues rougirent a l idee qu il puisse la surprendre ainsi....elle reporta vite son attention sur la beauté de leur rue et de toute la nature en effervescence au reveil de ce nouveau jour.....

elle s etait mise en tête de partir a la recherche de plantes dés qu elle aurait un peu de temps l apres midi et de rencontrer certaines personnes qui pourraient lui venir en aide pour son nouveau projet.....

mais pour l instant le soleil brillait, et elle en profitait bien....

jikapan a écrit:
Aujourd'hui Jikapan s'était levé...
En retard, très en retard...
Rêvassant, il partit sans se presser...
A qui, a quoi donc pensait-il?

Aera a écrit:
elle rentra vite chez elle cette journee là, pris une couverture, bu un verre d eau,prit quelques fruits et ressortit aussitot voir si son ami etait pret?

ils allaient enfin profiter de la journee.... et du chouchen....!!!!! surtout!!!

restait plus qu a choisir ou ils allaient s installer?

jikapan a écrit:
Jikapan coupa vite des légumes, prit du chouchen, prit de la viande salée. Ils auraient de quoi faire un festin de roi.

Il sortit, Aera l'attendait, elle vit son panier bien rempli. Ils prirent le sentier le long de l'étang, rougissant l'un après l'autre chaque fois que leurs regards tendaient à se croiser.

Ils arrivèrent au bord de l'étang. Jikapan prit enfin la parole :


Ca te plait ici? On s'installe?
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) BorddetangJPG
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptyLun 22 Mai - 7:07

Aera a écrit:
oui c est parfait, on va s installer au pied de l arbre? Embarassed
elle mit la couverture et les panier sur le coté et s installa en admiration devant la beauté du spectacle de la nature....

il y avait vraiment le printemps dans l air!

jikapan a écrit:
Il s'installa près d'elle à l'ombre de l'arbre et sorti de son panier le chouchen et les verres.Il servit un verre à Aera, le lui tendit puis s'en servit un à son tour

A ta santé Aera !

Les premiers verres de chouchen bus, Jikapan commenca a préparer sa salade, son plateau de viande et les grignottes. Tout un pique-nique improvisé pour sa belle
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) SaladeJPG
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) ViandesJPG
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) GrignotteJPG

Il proposa ensuite un autre verre à Aera qui l'avait regardé préparer ses petits plats avec soin et amour

Aera a écrit:
tout en riant de bon coeur ils mangeaient et buvaient.....

pour un repas improvisé, on na pas la meme dfiniton! Very Happy lui lanca t elle
l ivresse de l alcool aidant,ils etaient tres proches, tres complices et tres tendres....

aera tantait des approches et des regards plus audacieux (hrp espece de femme!!!) et lui ne bronchait pas! il etait seduit pourtant tout l indiquait! elle ne comprenait pas bien pourquoi il restait si lointain....

jikapan a écrit:
Jikapan, l'alcool aidant, je décoincais un peu

Tourne-moi le dos Aera
Un peu plus près, recule un peu

Et maintenant, ne bouges plus
Si tu pouvais fermer les yeux

Surtout, ne bouges plus
Il y a une chose que je veux essayer

Bouge pas surtout
Et ne rit pas comme ca... Very Happy
Laisse-toi faire
Laisse-moi te faire un petit massage
Et tu me diras si je fais bien ca

Jikapan, ivre de chouchen et pas que de chouchen..., pose délicatement les mains sur les épaules de sa belle et commence doucement à lui masser les épaules. Il la masse délicatement, se sent empli de bonheur et pour la première fois aussi fort attiré par la belle Aera. Il enlève rapidement les mains, de peur de perdre le controle.
Il se recule un peu, doucement, s'adosse à l'arbre et lui murmure à l'oreille :
Je sais que je ne suis pas si doué que toi, mais ca t'a plu?

Aera a écrit:
son coeur a cessé de battre l espace de ... combien de temps, elle ne sais pas...elle ne sait plus.... tout lui echape l espace de ces quelques minutes.....

Je..heu....oui c etais tres bien... Embarassed
Et tu ne continuerais pas un peu? Embarassed songeait elle...

L envie d encore flottait sur cette journee radieuse....
Avec la soiree qui ne faisait que commencer....
Imminente, ils se trouveraient là tout les deux....
Même la beauté de la lune ne pourrait pas rivaliser ce soir...
Et dans les desirs encore enfouis de aera l envie d un premier baiser....

AERA!!! je teparle!! Aera??

jikapan a écrit:
Je crois qu'on a un peu trop bu, dit-il en remballant tout dans les paniers, il posa les paniers au pied de l'arbre, aida doucement Aera a se relever. La nuit commencait à tomber...

Tu ne crois pas qu'on devrait rentrer
Et se reposer, je crois qu'on est assez ivre
Non?
Ivre comme tous les soirs en taverne
Rentrons...

Et puis non, profitons en jusqu'au bout
N'oublions pas que le repos est rare
Certes, nous pourrons encore revenir
Oh, tu veux faire un tour?
Repassons chercher les paniers en passant plus tard
Et ensuite, je te ramènerai

Ils firent le tour de l'étang, on ne pouvait se tromper en les voyant, l'Amour flottait dans l'air et les entourait d'un halo de bonheur. Simplement le plaisir d'être ensemble, de s'aimer, sans encore se le dire

1 Avril
jikapan a écrit:
Un message était accroché à la porte de chez Jikapan toute la nuit:

"Ne t'inquiète pas, je reviens vite
J'ai pris le cheval de Nelly pour l'affronter dans les temps pour le combat de baton.
Je serai de retour dans la journée.
Passe une bonne journée ma douce Aera.

Jikapan"

jikapan a écrit:
Jikapan rentré, il enleva son message et en mis un autre:

Arrivé tard dans la journée
Et très fatigué, mais n'oublie pas
Rendez-vous même heure, même endroit
A ce soir...

Aera a écrit:
comme presque tout les soirs, aera rentre dans un etat desastreux chez elle aidee par jikapan...elle décide de s asseoir sur le banc devant chez elle.... de prendre l air un peu.... et de profiter de la compagnie tardive de son .... tendre et susceptible jikapan.....

Tu as vu la terre bouge? ou c est moi? faudrais que je trouve une plante contre l alcool pour pouvoir tenir plus hein?

jikapan tu ne dis rien? tu es faché? pas trop mort non plus? tu veux boire encore un verre ici avec moi? ou c est trop.;.?

regarde le ciel est superbe....
ecoute les chouettes....
seulement un dernier verre!?
ivres? oui mais on s en fou?
seuls tout les deux le monde peux bien s ecrouler?
te voir me rejouis tout les jours,
et tout ces derniers moments magiques
reste encore un peu...?

jikapan a écrit:
Jikapan lui répond sur un ton très doux en la regardant dans les yeux

Je reste biensur
Et oui, encore un petit verre si tu le veux

Tu as raison, la terre peut bien s'écrouler
Alors buvons...
Ivres, nous le sommes et le serons toute la nuit
Mais peut importe tant que je suis prêt de toi
Et oui... je suis susceptible... et Jaloux...

Il la regarde alors tendrement, s'approche lentement d'elle, la fixe toujours des yeux, tout en se rapprochant, jusqu'à frôler sa bouche des lèvres...

Aera a écrit:
elle etait bien trop ivre....
nos mains se toucherent....
folle de desir elle aussi....
irresistiblement attireee....
nos coeurs battaient a tout rompre....
?


(hrp bon tu l embrasses ou quoi?????)

jikapan a écrit:
Le temps se figea... Les pensées fusaient, trop rapides, trop confuses pour savoir quoique ce soit...Ou était la limite du moi, d'elle, du nous...
Tout se troubla dans son esprit...l'écart les séparants diminuait de seconde en seconde, bientot ses lèvres sentiront la chaleur des siennes... bientot... mais ils ne le savent pas, ils ne se rendent plus compte... L'instant qu'ils attendaient depuis si longtemps est la, presque présent, leur premier baiser...Enfin, ses lèvres touchent les siennes... Trop tard, il se rend compte, il ne peut plus faire marche arrière...pourquoi faire marche arrière? n'est ce pas le plus beau moment de sa vie?... Trop tot peut-être? Non, cela fait des années qu'il en rêve. Peur d'être repoussé? Trop tard pour ca, elle est la, contre lui... Ses bras passe autour de son cou, elle la belle, la douce Aera... Elle l'enlace...Il passe à son tour les bras autour de sa taille...Ce premier baiser, il est plus beau, plus tendre que tout ce qu'il aurait pu imaginer...Il ne peut se résoudre à la lacher, mais retire lentement, délicatement ses lèvre des siennes... Il la regarde, dans ses bras, il la regarde dans les yeux, amoureusement...

2 Avril
Aera a écrit:
ce matin comme tout les matins, aera se leva, se mit la tête sous l eau dans le bassin, et chercha de quoi faire une tisane contre la migraine!!!

elle savait qu elle avait encore trop bu hier! elle sourit en se disant pfff quelle cuite je ne me souviens de rien!!!

vu l etat dans lequel je suis, je vais demander pour travailler a coté, comme ça j ai le temps de cuillir des plantes des prés et environs....

faut que je me mette a preparer des petites recettes et il faut que je retape ma grange pour entreposer tout ça...
aiiiee j ai vraiment trop mal!

bon vite cette tisane! vais essayer la verveine (si ça se trouve facilement sinon je changerais) c est une aide pour digerer et pour certaines migraines ou alors de la camomille!!!

elle bu sa tisane de camomille, dejeuna une miche et couru chez jikapan...

quand elle l apercut elle eu un doute, j ai fait un drole de rêve, elle rougit soudainement et se rattrapa et se dit ce n est qu un rêve!et si c etais pas un rêve? restons calme! je lui dit bonjour comment alors? bon je vais le laisser faire et je serais fixée, je vais lobserver...

il s avancait vers moi.....

jikapan a écrit:
Jikapan se réveille, mal en point... drole de réveil, drole de rêve... Jamais il n'aurait osé, sauf en rêve, biensur... Mais la soirée était arrosée hier, bien arrosée... comment est-il rentré? quand est-il rentré? Il ne se souvient de rien, tout est flou, tout est confu... Ou est le rêve? ou est la réalité? Il doit voir Aera, il saura...
Il sort de la maison et voit Aera, elle a l'air de venir vers lui !?
Une drole d'impression l'envahi, une drole d'envie aussi... Envie de la serrer très fort dans ses bras, de lui dire qu'il l'aime... Il lui sourit, mal à l'aise, il s'approche d'elle rougissant un peu plus à chaque pas...


Bonjour Aera....tu... tu as passé une bonne nuit?... tu n'as pas l'air en tout cas, tu as l'air fatiguée... J'espère au moins que tu as fait de beaux rêves...?!

Aera a écrit:
bonjour, lui fit la bise comme d habitude (vu qu il ne reagissait pas) je venais te demander si tu avais besoin de qqun aujourd hui pour ton champ? car j ai tres mal a la tête et j aimerais etre pres de chez moi,si ça t arrange et si tu veux bien?

oui j ai bien dormi et j ai rêver.....dit elle en baissant la tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
jikapan




Nombre de messages : 45
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptyLun 22 Mai - 7:11

jikapan a écrit:
Au moment ou elle lui fit la bise, il attrappa sa main... la relacha doucement, il ne comprit pas ce geste, il fut encore plus troublé qu'avant...Elle lui parlait... elle lui disait "J'ai rêvé...", pourquoi s'était-elle arrêtée au milieu de sa phrase? A cause de lui? A cause du rêve? Il ne savait pas, il ne comprenait plus rien... Il n'avait qu'une envie... la serrer fort contre lui...

Euh... oui Aera... tu peux venir travailler chez moi, si tu veux...

Il leva à ce moment les yeux vers elle... Pourquoi regardait-elle le sol comme ca? Pourquoi ne le regardait-elle pas? Que s'est-il passé hier soir? Etait ce la réalité? Que s'est-il passé, Aera? ...Aera, je t'aime... cette pensée l'obsedait : Il l'aimait, il en était dingue...

Aera... Je...euh... je...enfin... hier soir...non, rien...

Aera a écrit:
hier soir??? ce serait donc vrai? pensa t elle....
elle releva la tête et le regarda, il etait vraiment mal a l aise le pauvre...
elle lui prit la main pour le rassurer...
que veux tu me dire?

jikapan a écrit:
Je... J'ai un doute... hier soir... je peux pas... j'ai peur de te vexer... enfin... je peux pas rester sans savoir... hier soir, on a ...on s'est... enfin... que s'est-il passé?... j'ai comme un doute... mes souvenirs... un rêve... je ne sais pas... ca me trouble... Tu me troubles...Il sera sa main dans la sienne et la regarda droit dans les yeux... Il se sentait attiré, très attiré... il s'approche doucement d'elle... elle ne bouge pas, ne recule pas... était-ce vrai?

Aera a écrit:
elle doutait, elle tremblait .... mais le rêve etait trop beau!

elle ferma les yeux et s avança vers lui un peu plus pres jusqu a sentir la chaleur de son corps, et son souffle sur la figure......
elle etait sure, elle ne rêvait pas! ce n etais pas un rêve.....
sesmains glisserent jusqua son cou et doucement elle effleura sa bouche d un doux baiser.....

jikapan a écrit:
Il fut surpris, heureux... Il lui rendit son baiser, passa ses bras autour de sa taille et l'étreignit... Enfin, elle était dans ses bras, enfin il savait... Ce n'était pas un rêve, c'était le début d'une histoire, la leur...

Aera a écrit:
encore toute timide, elle le sera fort contre elle, elle n avait pas envie de le lâcher, savoura le moment et sursauta, elle devait partir, elle a une longue journee devant elle....

elle le regarda tendrement et lui murmura
je dois y aller, je n ai pas la journee libre, j ai beaucoup de travail en retard....

jikapan a écrit:
moi aussi je dois y aller, j'ai beaucoup de travail... Je passerai te voir de la journée...
Il la prit dans les bras, la serra fort contre lui et lui murmura au creu de l'oreille "Je n'ai pas envie de te laisser ma belle, je voudrais passer la journée avec toi, qu'elle soit la plus belle de notre vie"... Ils restaient la, enlacés, savourant leur bonheur nouveau...Aera recula et dit "Je dois vraiment y aller...". Il la reprit à nouveau dans ses bras, elle se laissa faire puis il embrassa à nouveau sa belle avant de partir travailler A plus tard...

jikapan a écrit:
Jikapan passant par la, va voir au potager si Aera ni est pas...Malheureusement, elle n'est pas la...il lui laissa donc un mot

Je te laisse un petit mot
Et si tu passes par ici
Tu le sauras
Aera, je suis à la taverne
Impatient de te voir
Ma journée à été longue
Et j'espère qu'elle finira en ta compagnie

Jikapan

kerakana a écrit:
Dépose quelque chose devant la porte dans un gros panier et retourne d'un pas décidé vers la taverne de Nevado


Voila!!! j'espère qu'il fera le bonheur d'aera et de jikapan...

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) 3622111143997502

Aera a écrit:
aera se precipite sur le panier et libere le petit chien tout penaud, le prend dans les bras et le regarde, ça a l air d etre un mâle.... comment je vais l appeler lui alors? tu as une idee jikapan? ben tu es ou?

redepose l animal et regarde apres jikapan....

jikapan a écrit:
Jikapan est derrière, quelques pas derrière, il ne s'était pas précipité sur le panier...

Je, je sais pas comment l'appeler... "Fossoyeur"? Il va tout déterrer de toute facon... Jikapan fait un grand sourire à Aera. Il s'approche doucement d'Aera qui n'a d'yeux que pour son chiot... Appelle-le comme tu veux... je n'ai pas trop d'idée, je n'ai jamais pensé avoir un chien, donc, je n'ai jamais réfléchi à un nom... Il te plait?dit-il en la prenant dans ses bras...

Aera a écrit:
se blottit contre jikapan...

oui il me plait, je voulais un chien de garde, il est parfait mais je ne trouve pas de nom!!

se retourne et regarde jikapan dans les yeux.....

jikapan a écrit:
Jikapan, un grand sourire aux lèvres lui dit

Ca te plait pas "Fossoyeur" ou "Rateau"?
Franchement, je sais pas comment appeler un chien, j'en ai jamais eu...
Jikapan la prend dans les bras et lui murmure Je sais que tu trouveras, tu trouves toujours tout...

Aera a écrit:
ça te dit d aller te ballader? juste faire un tour?

je rentre le chien et lui prepare a boire et puis je suis libre.... il y avait tellement de monde a la taverne que je ne.... heu.....enfin j aimerais qu on profite un peu de la soiree....

ça te dit?

jikapan a écrit:
biensur Aera, tu veux aller marcher vers l'étang, au clair de lune.
Faire une petite balade digestive?
Tu me feras une tisane pour m'aider à dormir ce soir? J'ai besoin de repos, je n'arrive pas a récupérer de la nuit que j'ai perdue avec le combat contre Nelly...
Revenir en haut Aller en bas
http://jikapan.ifrance.com
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 3:59

Aera a écrit:
ils marcherent le long de l etang, l eau clapotait doucement, le bruit des insectes et des rongeurs dans les fourrés les surprenait par moment, une chouette au loin hululait et la lune, elle , jalouse brillait de milles feux....mais ils allaient main dans la main,se racontant leur journee et s arretant et s assayant contre un arbre pour s embrasser tendrement, et reprenaient leur route .......ils etaient heureux....la pluie tomba doucement et ils rentrerent tres vite se rechauffer avec une bonne tisane....
3 avril :
jikapan a écrit:
Quel plaisir de rêver de son Amour
Quel plaisir de se réveiller ce jour
Difficile de se préparer,
Difficile d'aller travailler
En cette journée, ton absence
Va me laisser un vide immense

Les amoureux
Sont seuls au monde
Seuls à deux
Et entre eux, comme une onde
Qui les rend heureux

Elle pense à lui
Il l'ébloui
Il pense à Elle
Elle l'ensorcelle

La journée va passer
Toutes leurs pensées dirigées
Vers le seul but de leur journée
Rentrer... et à nouveau l'embrasser
Aera a écrit:
aera rentra chez elle assez vite, il fallait que le chiot sorte, le pauvre tout seul!
elle le promena dehors,pendant qu elle marchait elle laissa s envoler ses pensees vers la maison voisine....

Que la journee me paru longue,
loin de toi, loin de tes bras,
de tes bras qui m entourent,
de ces moments si doux et plein de tendresse,
de nos moments d ivresse,
de la douceur de ta voix,
de ta main dans la mienne,
et ma tête sur ton epaule,
de plonger dans ton doux regard,
de ces moments intenses,
ou mon coeur frole la démence,
d' être seule avec toi,
pour être tout contre toi,
de ton souffle sur ma joue,
comme une caresse,
de ton etreinte passionnee,
ensorcellée par le gout de tes baisers,
de ces instant que nous volerons encore
de cet amour immense que nous partageons
Aera a écrit:
aera partit en taverne boire un verre et retrouver son ami jikapan...
ils ne burent pas beaucoup mais se parlerent par messes basses....
ils revinrent main dans la main.... comme tout les soirs, vers leur petite rue qu ils affectionnent tant!!!

tu viens manger chez moi? ou tu veux que je vienne chez toi plutot? ou tu veux aller te reposer tot ce soir?

que veux tu faire?
jikapan a écrit:
Je viendrai bien chez toi, tu fais si bien la cuisine. Et tes tisanes sont aussi magiques que tes mots d'amour. Tout en toi m'apaise...
4 avril :
jikapan a écrit:
Une petite boule de poils, courait, sautait de joie dans toute la maison. Un chiot tout fou, heureux de ne pas être seul. Jikapan prenant sa belle dans les bras, se fit assiégé par ce minuscule être qui ne pensait qu'à faire la fête. Aera le regardait, attendrie...
Finalement, ils ont passé la soirée à trois. Aera s'occupant de son chiot et Jikapan, plus il essayait de s'en désintéressé, plus il se faisait assiégé. Aera en a rigolé toute la soirée. Finalement, Jikapan fit une petite tape à l'animal.
Tu es une drole de bête toi ! Tu sautes partout, c'est "Ressort" qu'on devrait t'appeler!

Aera lui répondit : "Enfin, tu t'intéresses un peu à lui... J'ai cru que tu ne l'aimais pas, que tu ne voulais pas de chien... J'en ai besoin tu sais pour mon élevage. Il veillera aux cochons. Puis, il est mignon, non?"

Oui, il est mignon, mais je te raconte pas les dégats qu'il va faire. En sautant partout, il va tout casser. Mais bon, c'est ton chien, je suppose que tu t'en doutais qu'il serait comme ca, que tu as réfléchis à tout ca avant de le prendre...

Jikapan rentra chez lui bien tard pour se reposer un peu avant d'aller travailler.

Le réveil fut difficile, pas assez dormi... Puis mal à la tête aussi...
Ca va pas être une journée facile, j'espère que je verrai Aera et qu'une tisane arrangera ca...

Il partit travailler la tête lourde, Aera n'était déja plus chez elle ce matin, le chiot était la par contre, il lui fit la fête comme la veille. Jikapan ne tarda pas, il alla travailler, toujours aussi mal en point.
Aera a écrit:
a l heure de son dejeuner, aera rentra chez elle s occuper du chiot, elle apercu jikapan qui s en allait.....

elle croisa son doux et tendre en piteux etat....elle l invita a venir boire une tisane chez elle, qque chose qui le remettrait sur pied, au point de vue de la migraine, mais pas pour la fatigue, vu que ça relaxe!

elle etait heureuse de le voir car son boulot uajourd hui etait tres difficile pour elle, elle venait de tuer un mouton et c etait pas son truc ça!

elle decida de commencer les travaux dans la grange cet apres midi....et demanda a jikapan si il pouvait l aider? meme tout a l heure?
vu qu il avait encore un peu mal il lui dit qu il reviendrait un peu plus tard, l enlaca et l embrassa avant de partir.....
5 avril :
jikapan a écrit:
Jikapan était repassé plus tard pour l'aider, ils avaient ensuite passé la soirée ensemble avec le chien.
Le lendemain, il vit Aera, lui proposa de l'aider, il passerait aider Guilhem au port, puis irait chez Aera, tuerait le cochon et viendrait ensuite s'occuper de la grange. Le programme de la journée était chargé, il espérait que celui de la soirée le serait autant, mais en beaucoup plus agréable biensur
Aera a écrit:
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Travaux2JPGRue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Grangesuite

voilà deja une partie de faite!!! degager les crasses et rendre la piece accessible!! c est bien plus grand que ce que je croyais.... mais c est pas grave.... pour faire des reserves c est parfait! et ça me permettra d installer des fourneaux et de travailler chez moi les produits avant d amener en boutique!

bon avec jikapan j avancerais encore plus vite!
nelly53 a écrit:
Nelly passa rue de l'étang

bonjour Aera, çà fait longtemps que je suis passée vous voir.
je vois que la demeure est en travaux. beaucoup de travail. mais çà va être mignon après. Laughing
Aera a écrit:
bonjour nelly!!! sois la bienvenue.....

on travaille, on travaille.......mais si tu veux une tisane ici c est la bonne porte aussi, mais bientot je ferais quelques reserves de chouchen aussi car il en faut pour tout les gouts!!!
nelly53 a écrit:
une tisane! avec plaisir, j'ai eu une matinée chargée. alors une petite pause çà me fera le plus grand bien Laughing
tu as vu Guilhem a repris du service sur le port. il y tient à ce bâteau.
Aera a écrit:
oui c est pour ça que j ai amené le chouchen!!!! pour motiver les troupes!! dommage que j ai raté ton festin mais ce n est que partie remise....

viens nelly entre donc.....et nelly apercu a peu pres ceci.... et dans la cuisine l eau etais deja sur le feu!!
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Lounge32JPG
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Chaudron

ma fallu du temps !! pffffff pour renover la maison.... reste encore la grange a faire!!!

bon je vais te faire gouter une boisson rafraichissante maison, n aie crainte juste a base de fruits et de plante!
dela pomme et de la menthe poivree tu m en diras des nouvelles!

aera se prit un bol aussi! petite boisson digestive....
jikapan a écrit:
Jikapan était arrivé, avait embrassé sa douce...
Tiens bonjour Nelly, dit-il en rougissant...

Aera, j'ai abattu le cochon, je vais m'atteler à la grange.

Jikapan était vite reparti au travail, en embrassant au passage Aera, qui était aussi mal à l'aise que lui de ce public aussi restrinct soit-il.
Aera a écrit:
Aera repartit aider jikapan apres avoir souhaité une bonne journee a son invitée.....

tu viens quand tu veux! Nelly...

elle arriva à la grange et jikapan etait tout poussiereux, elle lui souffla dans la figure afin de voir enfin son visage.....

lui par contre avait l air de trouver ça interessant! il attrapa la pauvre aera qui se retrouva tres vite couverte des pieds a la têtede poussieres!!!!!

elle essaya de se venger, mais jikapan s en sortait toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 4:05

jikapan a écrit:
Dans ce jeu fou, Jikapan bouscula Aera, la rattrapa, elle tomba à terre en douceur, il suivit le mouvement en la rattrapant. Il se trouva au dessus d'elle les lèvres à quelques centimètres des siennes. Il ne put résister, il l'embrassa. Elle le fit rouler sur le coté, la bataille continuait, reprenait de plus belle...
Aera a écrit:
elle demanda au milieu de tout ces tendres baisers et de ces taquineries.... on va boire un verre en taverne? j ai pas de sous mais tu m invites? pour fêter le retour des autres et pour profiter des cette journee avant demain.... car demain je ne sais pas ce qu il va se passer!!!

et puis vite se laver a l étang aussi avant d y aller, tu as vu dans quel etat on est!!!....
je me vengerais ça c est sur!
jikapan a écrit:
Jikapan et Aera coururent vers l'étang, se bataillèrent un peu dans l'eau et coururent jusque la taverne fêter la dernière journée de paix avant demain. Arrivant devant la taverne au pas de course, Jikapan tente son entrée et se fracasse l'épaule contre la porte... Encore fermé... Aïe ca fait mal... On rentre Aera?
Ils rentrèrent main dans la main chez Aera qui s'occupa de l'épaule de Jikapan dès leur arrivée
7 avril :
jikapan a écrit:
Une journée bien calme s'est annoncée ce matin... Journée de congé pour Aera et Jikapan, ils vont enfin pouvoir profiter un peu du temps à passer ensemble. Ils commencent leur journée avec un petit déjeuner en tête-à-tête, suivi d'un verre à l'auberge qui est déserte. Ils filent ensuite vers l'herboristerie pour confectionner des petits sachets à senteur parfumée pour les belles dames de Vannes. Jikapan un peu mal adroit dans la tache, mais émoustillé par toutes ces odeurs ennivrantes embrasse langoureusement la belle Aera, qui déclare le boulot terminé. Ils partent enfin pour s'installer au bord de l'étang, pour y révasser à deux, dans les bras l'un de l'autre.
Aera a écrit:
c est le moment de la journee que je prefère..... le moment ou je suis là pres de toi, et ou le temps passe a revasser

de jours sans fin pour notre amour ....
des jours calmes et sans menaces....
des jours ou nous jouons, ou nous dansons
des jours de balades main dans la main
des jours sans fin.....a t aimer.....

Aera s approcha de jikapan, lui souffla doucement dans la figure, s approcha encore, encore un peu ne bouge paas et ferme les yeux...dit elle tendrement et mit sa bouche contre la sienne, et l embrassa plus passionnément.... comme si la fin du monde allait arriver, ils restaient l un contre l autre enlacés, inséparables....
9 avril :
Aera a écrit:
c est bien les calins, la tendresse tout ça, mais faut aller boulotter aussi..... Laughing Laughing

attendre tout les jours les nouvelles des frontieres.... un peu peur que tout parte en fumee......

peur qu il arrive quelque chose aux villageois partis.....

mais il fallait continuer à avancer ici....

"en attendant la suite, un instant, qui dit mieux,
l equilibre est fragile......"

avant de partir aera confia son chiot à un voisin ;-)
20 avril :
jikapan a écrit:
Jikapan et Aera arrivent rue de l'étang, heureux d'être enfin à Vannes, enfin chez eux, dans leur petite rue...

Heureuse d'être rentrée? Le voyage n'a pas été trop long ma douce?
21 avril :
Amra a écrit:
ben alors vous deux, ca m'a l'air un peu plus officiel maintenant Very Happy
suffit que j'ai le dos tourne Rolling Eyes

je vous souhaite le meilleur a tout les deux !!!

Gros bisous marraine
23 avril :
Aera a écrit:
merci amra, tu es la bienvenue dans la rue quand tu veux, et pour deguster mes elixirs de jeunesse et autres remedes aussi ;-)
nelly53 a écrit:
Nelly rendit visite à Aera et Jikapan.

- bonjour Aera comment vas tu ? cela faisait bien longtemps que je n'étais passée vous voir.
les travaux ont bien avancé. un joli petit douillet, çà va être votre petite maison. Very Happy
24 avril :
Aera a écrit:
aera se pencha vers nelly un air curieux se dessinait sur sa figure et lui murmura au creux de l oreille.....blzzzblaazzzzzzblaaablaazzzzzzQu est ce que j ai bien pu lui murmurer a votre avis???

mais ce n est pas grave tu sais! contente de te voir et si ça te dit une tisane? et bientot des boissons plus exotiques, j attends que le port soit en état de marche afin de pouvoir me faire livrer!
nelly53 a écrit:
et Nelly après avoir entendu ce que Aera lui avait soufflé...

ah! Jikapan est seulement de passage... je croyais que... euhhhh ...
Embarassed ... mais c'est vrai ... 1 rue de l'étang et 3 rue de l'étang ....
même rue... mais mais même nid...
euh enfin pour l'instant... :wink: Very Happy

en attendant, une petite tisane ne serait pas de refus ma fois... Laughing
parc'que avec mes neurones qui font des bulles en ce moment ....
Aera a écrit:
viens installe toi....
une tisane pomme menthe? ça marche bien....heuu non a la menthe c est plutot ça!! oufffffffff si je me trompe ça pourrait etre catastrophique un jour!! non c est bon, ne t inquiete pas je n empoisonne personne.....d ailleurs j attends jikapan il doit revenir tester quelques tisanes..... ça peut etre drole!!!!;-)

(ceci dit en passant amra, on a attendu que tout le monde ai le dos tourné d ailleurs!!!!comme ça no comment.... Embarassed )
nelly53 a écrit:
tester une tisane !!! allons-y pourquoi pas!! Very Happy

Nelly s'assied à la table et attendit qu'Aéra lui serve une de ses tisanes ...
euh comment dire... maison! voilà...


euh! Aera tu es sûre que c'est à la menthe ta tisane... parce que cette odeur ... euh...
Aera a écrit:
si si de la menthe!!! je suis sure cette fois ci;-)
mais! ahhh tu veux tester quelque chose? je te conseille alors une infusion de pomme-cannelle, framboise-citron ou fraise cassis? ou un jus frais fait au pressoir? plein de vitamines et quelques boissons fraiches tres bonnes aussi ....

j attends l avis de jikapan pour les boissons fraiches mais j en ai deja servi et personne ne s est plaint! Laughing enfin pas encore......
jikapan a écrit:
Jikapan arrive

ben euh Aera, moi tu sais framboise-citron, ca me va le matin, camomille le soir. Et en journée, je te laisse faire en général, je n'ai jamais été décu...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 4:15

25 avril :
Aera a écrit:
Apres une bonne nuit ,aera c etait levée tot ce matin....
elle partit avec un petit panier et revint assez vite avec des viennoiseries toutes chaudes, elle passa devant sa maison et arriva a celle de jikapan, elle poussa la porte, qui grinça.....
ouf en entrant elle s apercut que le gaillard dormait encore.....
sans bruit elle fit chauffer de l eau, pour preparer une tisane matinale,d ou elle etait elle l entendait legerement ronfler.....

elle s approcha de lui, caressa son dos musclé, c etait la premiere fois qu elle l apercevait en train de dormir.... elle fut troublee et hesita a faire demi tour, mais il s eveilla, la regarda etonné, puis l attrapa et la serra contre lui et l embrassa......
jikapan a écrit:
Il la tenait toujours contre lui, n'avait pas vraiment l'intention de la lacher. Elle était contre lui, dans son lit... Il lui murmure à l'oreille
Alors mademoiselle, on entre chez moi pendant mon sommeil? Et on me regarde amoureusement dormir?
Aera a écrit:
heuuu......... Embarassed tu me mets tres mal a l aise.....comment allait elle sortir de cette situation....heuu je voulais juste te faire une surprise, je t assure le dejeuner est sur la table!!! non tu ne me crois pas?si regarde....
jikapan a écrit:
Le déjeuner attendra, tu es près de moi, je ne te lache pas tout de suite... Une si belle matinée de printemps, tu es dans mon lit, contre moi... et tu me parles de déjeuner? Il la regarde droit dans les yeux, avec son regard amoureux et son sourire semi-moqueur, semi-rieur
Aera a écrit:
oui Embarassed heuu on va dejeuner??? souffla t elle avec hesitation.... elle reussit a se liberer quelques instants de son etreinte, le tira par la main, pour qu il sorte du lit et tout a coup il devint fort mal a l aise.....il attrapa en vitesse sa couverture.......
jikapan a écrit:
Jikapan, mal à l'aise : Tu ne faisais pas des tisanes?... Je crois qu'on a oublié l'eau, il ne doit plus y en avoir... Tu en remets à chauffer?... J'arrive...
A peine Aera lui a-t-elle tourné le dos pour aller s'occuper de l'eau qu'il saute dans ses braies et se sent directement plus à l'aise...

Quelle bonne idée ce petit déjeuner au lit... Quelle merveilleuse matinée, avec toi, dans mon lit... Jikapan pense sans trop oser le dire : Est-ce que ce sera toujours aussi formidable?...

Ils s'installent à table, perdu dans les yeux de l'autre, le sourire aux lèvres, le regard amoureux...
En début d'après-midi, ils partent s'installer au bord de l'étang, main dans la main. Jikapan s'adosse à un arbre, prend sa chérie dans les bras... Le bonheur parfait, un instant volé au bord d'un petit étang, qui ne paie pas de mine pour la plupart des gens, mais qui est tout pour eux : leur coin de paradis... Les balades nocturnes, les premiers regards, les premiers rendez-vous... Ils sont sous le charme, son parfum, ce décor, le charme de la nature et celui de l'amour...
Aera a écrit:
encore une soiree en taverne!!! quelle tete tu as encore ce soir!!!! viens te raffraichir un peu.....tu viens d it elle d un ton mielleux....maowww le brave jikapan ce laissa faire le sourire beat....

alors aera profitant de son etat pris la bassine, mis la tete de jikapan au dessus et lui vida un seau d eau froide!!!!

vengeance pour ce matin!!!!!
jikapan a écrit:
Jikapan, surpris, hurla... attrapa un seau d'eau et l'envoya à la figure d'Aera...
Je ne suis plus le seul trempé !
Jikapan la regardait en souriant du coin des lèvres et s'approcha d'elle l'air fraceur, il la fixait droit dans les yeux, le sourire ne quittant pas ses lèvres, avancant à pas de loup... Tu... es ... très... jolie comme ca !
Il la déshabillait du regard tout en s'approchant...
Aera a écrit:
elle hurla a son tour!!! et apercut vite le regard changeant, elle se senti saudain en danger!!!!
puis elle eclata de rire devant ce nouvel air qu il prenait!!! qu est ce que tu veux? encore un peu d eau froide?? ou encore un peu de chouchen??elle s esclaffait et riait tant et tant qu elle failli meme s etouffer....
jikapan a écrit:
Il avancait toujours vers elle
T'étouffes pas ma belle !... Tu es moins belle toute mauve dit-il en riant a son tour
Viens a la maison dans une demi-heure, je te ferai un petit plat, pour nous réchauffer, puis j'aurai le temps de me changer, je suis trempé !
Il lui posa un baiser sur ses lèvres mouillées et disparu derrière la porte
Aera a écrit:
gloups! Shocked oh un diner aux chandelles? c est ça qu il a dit? il m invite en tout cas chez lui, apres ce qui c est passé la premiere fois vite,vite....me secher et m appreter....
je ne serais jamais prete a temps..... pourquoi soudainement ce diner?
ça m apprendras a boire ça! je ne dois pas refaire les memes erreurs....

au seccours, je n ai pas le temps d aller jusque chez amra lui demander conseil...... Idea et si c etais le grand soir? :? non il aurait prevu quelque chose depuis plus longtemps.....pfffffffff respirons un grand coup, la tete sous l eau une 2 e fois.... puis elle sortit et se dirigea vers la porte voisine d un pas decidé......
jikapan a écrit:
la porte était entre ouverte, elle apercu Jikapan aux fourneaux, il n'avait apparement pas eu le temps de se changer... Il était toujours dans ses braies trempées, torse nu... Elle poussa délicatement la porte. A cet instant, un seau d'eau lui tombe dessus ! Il l'avait eue le farceur...
Tu es tellement plus jolie trempée! Puis cette fois, c'est moi qui t'ais eue!
Elle avait une mine boudeuse, elle s'était fait avoir...
Mais ne t'inquiète pas, ce n'était qu'une petite revanche, j'ai préparé des serviettes sur le lit... Il se dirigea vers le lit pour prendre les deux serviettes qui les attendaient... Il s'était approché d'Aera pour l'essuyer, il l'enroula de la serviette, la serra dans ses bras et l'embrassa... La soirée pouvait enfin commencer
Aera a écrit:
elle s était fait tout un film pour rien!!!! songea t elle....
tout ça pour se venger! elle l aurait encore elle avait le temps!
mais la bonne humeur revint vite....enlacee dans la serviette, elle s approcha de lui et lui murmura quelques mots.....il la serra fort dans ses bras et l installa a table...... la soiree aux chandelles était au rendez-vous, mais pas les tenues qui vont avec...
26 avril :
Aera a écrit:
suite a cette soiree aera se posait beaucoup de questions, la soiree etait geniale mais ....
ils se donnerent rendez vous en taverne ce matin, afin de discuter. Il avait su la rassurer un peu, mais pas complètement. Ils s'aimaient oui, mais... Il décida de l'inviter ce soir pour un souper aux chandelles, sans seau d'eau a-t-il dit...
Ils décidèrent de passer encore un peu de temps ensemble, en passant chez Aera se remettre l'estomac avec une tisane avant d'aller manger à l'auberge...
jikapan a écrit:
L'heure approchait et il devait se mettre aux préparatifs... mettre la table... préparer le repas... se changer... ceuillir des fleurs pour la déco...Il faut que tout soit parfait...
Aera a écrit:
aera rentra chez elle toujours en chantonnant, le massage etait extra!!!.... il s agissait de se preparer.....elle n avait pas grand chose en fait...elle partit chercher de l aide apres d autres vannetaises......elle avait une petite idee....apres tout solidarité feminine non?
jikapan a écrit:
Enfin tout était prêt... Il ne lui restait plus qu'à se changer... Il fit sa toilette, s'habilla soigneusement...Il ne manquait plus que son invitée
Amra a écrit:
amra arrivant en trombe et voyant la porte entre-ouverte, la poussa legerement...
la piece etait vide.
Sa marraine devait toujours etre a la recherche d'une toilette pour ce soir...
amra imagina la tete qu'aera allait faire...

elle deposa sur la table un paquet emballé soigneusement et y deposa un petit mot !

Amra s'en alla le sourire au levre à l'idee de la joie, qu'aurait sa chere marraine...
Aera a écrit:
aera rentra les mains vides.... elle s y etait prise trop tard.... tant pis elle n allait pas se laisser aller.... et elle apercut un paquet sur la table!!!

elle lu le mot de Amra.... "je savais bien que tu en aurais besoin..."

waw comment avait elle fait???? comment elle savait??? s etait une jolie robe simple et feminine.... tout ce qu elle souhaitait!

aera se depecha de l essayer, elle lui allait plutot bien!! et en plus a chacun de ses mouvements une odeur de lavande planait dans l air.... elle se trouvait presque irresistible.... si avec ça il ne craquait pas, que pourrait elle faire d autre?

elle prit quelques fruits dans un panier pour le dessert....et sortit... elle n avait pas trop l habitude de porter ce genre de robe.....

elle frappa a la porte.....
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 4:20

jikapan a écrit:
Il alla ouvrir la porte assez sur de lui, il se sentait beau, il avait attaché ses cheveux dans la nuque et s'était paré de ses plus beaux atours...

Bonsoir demoiselle, veuillez... Il parut à la fois surpris et ensorcelé par son allure, elle était d'une rare beauté ce soir... pour lui... entrer...

Il sorti de derrière son dos un bouquet de fleurs des champs et lui tendit
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) FleursdeschampsJPG
Passez une agréable soirée...Il déposa un baiser délicat sur le dos de sa main, qu'il avait pris le temps de saisir.

La table était mise... Il en avait fait des efforts pour paraître gentilhomme

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) ChandellesJPG
Aera a écrit:
elle entra, comme dans un reve, lui tendit le panier de fruits, accepta les jolies fleurs parfumees et ne dit mot.... ce qu elle esperait tant arrivait....elle se frotta les yeux discretement.... oui c etait reel.....

elle s installa a table...

tu as mis combien de temps pour preparer tout ça?? c est magnifique.. vraiment....

elle resta tranquille et se laissa aller a savourer une soiree memorable...
jikapan a écrit:
Il la regardait plein d'amour, avec un grand sourire
Ca m'a prit du temps... quelques heures pour tout préparer, mais rien n'est trop beau pour toi...
Il posa le panier dans la cuisine, revint et accompagna Aera jusque la table, il lui tira la chaise, l'installa...
Tu es bien? Je t'amène un verre de chouchen, j'en ai mis une bonne bouteille au frais?
Elle acquiessa... Il posa un baiser dans sa nuque, resta un moment tout proche... qu'elle odeur agréable... Il parti ensuite chercher la bouteille...
Il revint quelques minutes après, la bouteille dans une main, un papier dans l'autre... Il lui servit un verre, tendit le papier

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Menu
J'espère que le menu te conviendra...

Il s'installa en face d'elle et posa son regard dans le sien avec toute la douceur et l'amour dont il était capable
Aera a écrit:
je suis....heuu...tres etonnee.... et ravie de passer cette soiree avec toi....meme si il y avait eu un seau d eau sur la porte!! ;-)

emerveillée par la delicatesse (jusque là méconnue de jikapan!)et la tendresse qu il lui temoignait, aera ne savait comment reagir...

elle bu d un trait son verre, pour se donner un peu d' assurance, mais cela risquait fort de n etre pas suffisant.....

elle se redressa sur sa chaise, essaya de ne pas gaffer et se donna une allure elegante.
Elle regarda avec attention le menu.... ça a l air tres bon....elle ne savait plus comment l appeler.... tout lui semblait si different....
elle le decouvrait sous un autre jour.....
jikapan a écrit:
Je ne suis pas différent, je voulais te montrer que moi aussi je peux être un gentilhomme, que je suis capable d'être un homme respectable... J'espère que tu n'es pas trop mal à l'aise, ce n'est pas mon but mon ange...Il la regarda d'un air amoureux et fier mais la soirée ne fait que commencer, j'espère te faire honneur jusqu'au bout...

Elle avait l'air un peu rassurée, par lui ou par l'alcool qu'elle venait d'absorber, nul ne le sait, sans doute les deux ont cumulé leur effet...

Il se leva et fit le service pour le potage en ajoutant "cuisiné avec des légumes frais du jardin..."
Il la servit, se servit, s'installa et ils discutèrent calmement de tout et de rien, ils étaient trop mal à l'aise pour parler de choses vraiment sérieuses...
Ensuite vint le plat, toujours aussi appétissant, il s'était vraiment creusé aujourd'hui pour la recevoir... Ils mangèrent sur le même ton de discution que pour le potage...
Il débarassa la table en commencant à aborder un sujet plus sérieux...


Aera, mon ange, je suis désolé de ne pas m'être assez occupé de toi ces derniers jours, mais la guerre me préoccupe, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir... Je pense énormément à toi, à nous et j'ai peur qu'il nous arrive quelquechose, peur d'être séparé de toi... C'est pourquoi je t'ai invitée ce soir, pour pouvoir profiter de ce qui sont peut-être nos derniers instants de paix...

Jikapan s'agenouilla devant sa belle et lui tendit un petit coffret
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) CoffretJPG

Ouvre-le... s'il te plait...
Aera a écrit:
gloups!! ben .... heuu ..... Embarassed joli coffret?
elle se ressaisit.... lui prit la main....
je pense tout les jours aussi a cette maudite guerre, je dors mal, et je profite pleinement de nos moments comme si c etait les derniers, comme toi et je savoure encore plus cette soiree, tu t es donné tant de mal pour memontrer que tu etais quelqu un de bien, rassure toi au fond de moi je n en doutais pas....

elle le regarda emue, il avait l air d insister pour qu elle ouvre ce coffre....elle le prit dans ses mains tremblantes.... et l ouvrit doucement.....
jikapan a écrit:
Elle ouvrit le coffret et y vit un rouleau de parchemin... Elle le prit et le déplia doucement...
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Parchemindemande
Il était tellement mal à l'aise, qu'il lui laissait à peine le temps de le lire et commenca a lui parler, toujours un genou à terre devant elle...

J'y songe depuis longtemps, j'ai passé plusieurs nuits à l'écrire, à le corriger et le recorriger, je voulais qu'il soit parfait... Je sais qu'il est trop tot... peut-être... je...
Pendant qu'il se justifiait de ce "méfait" qu'il semblait avoir commis, elle vit autre chose au fond de la boite... Evidence... la bague de sa demande...
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) BaguetriskellJPG1
Aera a écrit:
les larmes coulaient sur ses joues au fur et a mesure de sa lecture, sa main qui prenait la sienne....il est a genoux
(elle n en demandait pas tant........!! )

elle le prit dans ses bras, l enlaca,l'embrassa ...pour le faire taire...
OUI....lui dit-elle au creux de l oreille en s essuyant les larmes qui coulaient encore....

Il prit la bague ,la lui passa au doigt, emu..... elle est somptueuse mon amour, Da garout a ran c est comme ça qu on dit..? murmura t elle.....
jikapan a écrit:
Il était tout ému, tout contre elle... Elle lui avait dit oui... Elle l'aimait...il lui murmura au creu de l'oreille oui, c'est comme cela qu'on dit je t'aime... da garout a ran... je t'aime ma belle, Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 4:30

27 avril :
Amra a écrit:
amra n'avait pas su fermer l'oeil de la nuit que se preparait-il? s'etait quoi ce petit diner? jikapan avait l'air bizarre? et aera aussi?
se pourrait-il que...

j'irais voir demain a la premiere heure du jour...
quoi que je vais pas les deranger de si bon matin...
amra etait indecise, d'un autre cote elle ne trouverait pas le sommeil c'etait sur, mais bon elle ne pouvait quand meme pas se presenter chez sa marraine de si bonne heure, pour venir aux nouvelles...

ahhhhhhh...
vivement qu'elle puisse me raconter leur soiree...
bon c'est decider j'irai demain matin avec les croissants, comme ca meme si je la reveille je serais pardonnée... Very Happy

bon maintenant au dodo !
prenons cette fameuse tisane... mmh dans mon etat je suis pas sure que ca marche... enfin essayons !
Aera a écrit:
le matin aera se reveilla avec un sacré mal de crane, s etira et se rendit compte qu elle n etait pas seule.... arreta de respirer quelques instants, apercu qu elle etait habillée.....

elle se retourna vers lui, elle etait chez lui, le prit dans ses bras et l embrassa pour le reveiller en douceur.... elle se souvint de la soiree magique qu elle avait vecu, elle regarda la bague.... elle se rappella qu ils avaient fort bien arrosé ça enssuite....et que mort fatigués et bien ivres ils etaient tombés endormis dans les bras l un de l autre...

il faut se reveiller mon amour....
Amra a écrit:
amra n'en pouvant plus, fonca chez sa marraine... pour aller aux nouvelles
finalement, malgre la tisane ,elle n'avait pas ferme l'oeil de la nuit, et ce n'est qu'au moment de partir de bonne heure qu'elle etait tombée la...
elle venait juste de se reveiller en sursaut !

arriva devant la maison d'Aera, elle frappa mais n'optint pas de reponse, elle jeta un oeil par la fenetre mais ne vit personne !

elle afficha un message sur la porte a l'attention de sa chere marraine
et rentra bredouille, toujours sans savoir !

:?

elle ne pouvait tout de meme pas, attendre devant la porte...

"bon se dit-elle, mes moutons m'attendent de toute façon..."
jikapan a écrit:
Jikapan se lève enfin, embrasse sa douce, se lève et s'enfuit en courant de la maison...

Il revient quelques minutes plus tard, les croissants sous le bras et un mot dans l'autre... Il lui tend le mot...

Pour toi ma chérie, c'était sur ta porte...
Il s'installa a coté de sa chère et tendre future femme pour y déguster avec elle les petits croissants de Nelly
Aera a écrit:
aera etait restee perplexe! qu est ce que j ai fait?
puis il reaparu avec les croissants, elle sourit....
ils dejeunerent en tete a tete sans un mot, juste des regards qui se predaient...... elle etait heureuse.

je ne sais pas ce que tu fais aujourd hui? j ai envie de passer du temps avec toi......je dois aller un peu partout remercier, ça ira vite... dit elle mais apres tu veux qu on se balade?

jikapan semblait interessé, il se leva, l embrassa et lui dit a tantot alors?
nelly53 a écrit:
Nelly faisant une petite ballade au travers du charmant village, se dit qu'elle ferait bien d'aller faire un tour rue de l'étang. elle arriva chez Aera. Aera s'apprêtait à sortir

demat Aera dit Nelly
je suis passée voir comment tu allais...
jikapan est passé en coup de vent ce matin pour les croissants..
qu'avait -il donc pour être si pressé ? :wink: Very Happy

[hrp] mdr! j'étais pas passé à la boulangerie avant de venir ici j'ai du éditer[hrp]
Aera a écrit:
bonjour, heu demat nelly!!
ravie de te voir!!! oui jikapan ma demandée en mariage!! je suis folle de joie!! meme si je n en demandais pas autant!

mais j ai cru voir que tout allait bien aussi de ton coté? ;-)

aera apercu le mot de amra.... elle passa par chez elle lui annoncer la bonne nouvelle!!! ne la trouva pas et lui laissa un mot aussi ;-)

esperant qu elle repasserait plus tard....
Aera a écrit:
en rentrant le soir bras dessus dessous les amoureux s installerent quelques minutes dehors pourprofiter du calme de leur rue et des chants d oiseaux!!

on va devoir bientot abattre les murs alors? dit elle pensive...
il lui sourit......
c est dommage de devoir precipiter le mariage, mais si le pere gloth s en va qui nous mariera?
ce serait dommage que ququ un d autre le fasse.... j ai deja tellement de souvenirs ici a vannes et avec lui!! sourit a son tour....

ils resterent songeurs encore quelques instant avant de rentrer.....
nelly53 a écrit:
nelly après avoir quitté Aera avant même d'avoir pu lui répondre revint et vit Jikapan et Aera assis sur le pas de leur porte

alors Aera et Jikapan, quelle bonne nouvelle ! je suis ravie pour vous
je vous souhaite beaucoup de bonheur!

et oui Aera ! tout va bien pour moi! j'ai retrouvé mon rayon de soleil... Razz
Tamuril a écrit:
Chouette encore une mariage. Laughing Chouette encore une mariage. Laughing

Ok Arrow Arrow Laughing
28 avril :
jikapan a écrit:
merci a tous d'être passés nous rendre visite... Ca fait plaisir de savoir qu'on a des amis qui passent nous voir de temps en temps prendre des nouvelles.

Jikapan et Aera passèrent à la taverne s'en jeter un petit, histoire de partir en quête de la sainte boulasse... Ils ne la trouvèrent pas, mais revinrent chez eux heureux, joyeux et amoureux... La soirée ne faisait que commencer... Ils commencèrent à discuter du mariage...

Aera : Bricot m'a proposé d'organiser nos mariages le même jour, cela ferait une grande fête, qu'en penses-tu?

Jikapan : Le problème, c'est que j'ai demandé à Amra d'être mon témoin et qu'elle n'est pas disponible avant le 20 mai, elle a des affaires en cours... Je ne pense pas donc que ce soit faisable, s'ils ont arrêté une date... J'ai demandé au père Gloth pour que notre mariage ait lieu le 20 à 10h, si ca te va biensur, c'est ce que j'ai trouvé comme arrangement avec notre chère Amra, qui est très demandée...

Aera : Je comprends...
29 avril :
Aera a écrit:
le lendemain suite a cette discution ,ils eurent des nouvelles du pere gloth, il ne pourrait pas celebrer leur union..... Crying or Very sad

vu qu il n y avait pas d autre curé en ville, ils devront retarder leur mariage...... Sad
30 avril :
Tamuril a écrit:
Pff. Que des glandouilleurs ces curés. J'ai ai chopé encore un autre dans une autre ville.
Amra a écrit:
Amra etait trop contente pour sa marraine, quel joie !!!
il s'etait decide enfin...

de plus la voila temoin pour l'enevement... et quel evenement !!! Very Happy

amra frappa, mais ne voyant personne arrivé...
elle en conclut que pour arriver a les feliciter, il lui faudrait encore attendre mais bon elle pouvait toujours laisse un petit mot...

elle leur annonca aussi qu'elle leur presenterais bientot sa fillote, Melyandra.
1 mai :
jikapan a écrit:
Un mot était visible sur chacune des deux maisons des amoureux...

Sur la porte de Jikapan :


Citation :


Je suis parti chercher un curé pour célébrer notre mariage, je devrais être de retour dans une quinzaine.


Jikapan



Sur la porte de chez Aera:

Citation :


Je suis partie chercher des herbes et des plantes pour les tisanes et pour les sachets parfumés, je serai de retour dans une quinzaine.

Aera

4 mai :
Amra a écrit:
bon je vais faire comme Nelly, "et hop on remonte" histoire que votre histoire ne soit pas engloutie dans les pages de l'oubli... Rolling Eyes :wink:
Aera a écrit:
une missive pour amra...... merci filleule......on t adore.....
14 mai :
Aera a écrit:
une autre missive fut deposée ce jour là pour amra par fitz,
bonjour filleule,
je viens aux nouvelles, comment ce porte vannes?
on se languit de chez nous tu sais.... et le chiot il vit toujours? finalement ça fait deja presque deux mois qu il est chez toi? j ai trouvé chouchen comme nom pour lui qu en penses tu a moins que tu l ai renommé?

on se réjuis d être rentrés....
a bientot chere amra
aera
Amra a écrit:
Amra fit parvenir une missive a sa chere marraine :

Bien sur qu'il vivait toujours ! mais quelle idee, je l'ai pas oublié... on peut mal d'ailleurs !!
vu le bazard qu'il a mis chez moi
sinon tres bonne idee, chouchen, mais vous avez pas peur que ca prete a confusion?? parce que "je vais cherchez chouchen" et puis te voir revenir avec le chien, ca va etre une grande deception !! Rolling Eyes

bon sinon, je me rejouis de vous savoir vivant, et vous attend avec impatience !!!

dites moi si je peux preparer certaines choses pour votre mariage durant votre absence ou cela va?

revenez nous vite, les rues de Vannes me paraissent trop calme Rolling Eyes Very Happy :wink:

ta filleule

Amra
17 mai :
Aera a écrit:
ma chere filleule,
nous arrivons enfin en sol breton(que nous avons embrassé d ailleurs!) , nous devrions etre là vendredi matin mais je n ai rien préparé avec cette guerre alors je t appelle a l aide, j espere que tu auras un peu de temps pour m aider....pour ce sacré mariage...

n oublie pas de nourrir chouchen!

nous contactons les autres temoins cad mélyandra ta filleule, simply qui nous honore et urtogrim le grand .

si tu vois d'autres personnes n hesite surtout pas!!!! bisous ma filleule
a bientot
Bawika a écrit:
Bawika avait appris qu'Aera et Jikapan étaient sur le chemin du retour afin de pouvoir se marier à la date prévue. Elle leur envoya Munenn chargée d'un parchemin.

Chers Aera et Jikapan,
Comme vous le savez, je ne serais pas présente lors de votre mariage, et je le regrette, mais je vous adresse tous mes voeux de bonheur. D'autre part, si vous voulez utiliser l'auberge pour votre réception, n'hésitez pas! :wink:
Bawika
Enzo52 a écrit:
Enzo emprunta un pigeon (ben oui, j'en n'ai pas encore! Laughing ) et envoya une missive à Aera et Jikapan.

Chers amis,

Mon esprit vous accompagne pour votre retour chez nous. Faites bonne route, et surtout soyez très prudents.
Tous mes voeux pour votre mariage!

Sincèrement
Enzo
Aera a écrit:
Aera (qui n est pas encore là! :wink: )profita d avoir encore le geai bleu "saphir" de bricot sous la main pour accrocher un message en plus,

merci a vous tous de nous soutenir en pareille circonstance, malgré les soucis et la misere qu occasionne la guerre, nous sommes avec vous par la pensée en tout cas! tout de meme quel contraste un mariage durant la guerre!

j espere que tout le monde reviendra sain et sauf, que la joie emplira a nouveau cette belle ville de vannes et que nous feterons tous ça durant plusieurs jours....

a bientot vous tous, chers vannetais que nous aimons tant...

merci aussi bawika, nous reflechissons encore a comment le faire ce mariage mais merci beaucoup
19 mai :
roxadana a écrit:
Harfang arriva à tout berzingue devant la porte de la rue de l'étang

Citation :
"Demat, Aera,
Je t'imagine nerveuse en cette veille de noce. Ne t'en fais pas, tout se passera bien. Nous ne serons probablement pas encore rentrés sur Vannes pour la cérémonie, je t'envoie donc ton cadeau de mariage. C'est un anneau de Claddagh, un porte-bonheur qui symbolise l'amitié, l'amour et la fidélité. J'espère qu'il te plaira.
A très bientôt,
Rox."

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Tjh047s1
Aera a écrit:
aera très nerveuse n était pas passée ici, elle essayait d en savoir plus pour demain avec monseigneur pouyss.... introuvable....
quand elle arriva enfin chez elle elle s apercut d abord que amra avait super bien rangé en son absence,
MERCI amra!!
Puis elle apercut quelque chose de brillant, tient une bague magnifique? jikapan? elle vit le mot et fut enchantée de ce superbe cadeau!!! elle la mit a son doigt ...;-) demain j en aurais trois en tout mdr

elle envoya fitz avec un message

merci beaucoup roxadana elle est superbe! je viens seulement de rentrer mais je passerais surement chez toi voir si tout est prêt pour ton arrivee avec les banbins!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 4:43

Aera a écrit:
Apres etre passée chez enzo voir apres une robe s occupa un peu de demain.....
il faut tout préparer!! je sens que je vais oublier quelque chose....
avec ma distraction c est inevitable..
bon j ai la robe c est deja ça, ah oui les chaussures, le bouquet...

je vais deja me faire une bonne tisane calmante ça aidera!!

et je reprendrais apres....
Bricot a écrit:
Toc toc toc!

He, hem...il y a quelqu'un fit le coursier. J'ai deux paquets pour...il lu la carte...Mlle Aera et Monsieur Jikapan.

N'ayant pas de réponse, le coursier parti en arrière de la maison et y déposa, à l'abri des regards 2 gros paquets. Le coursier repris son chemin.

On pouvait lire sur la carte accompagnant les paquets:

Chère Aera et cher Jikapan,

Nous ne pourrons être parmi vous demain matin. Edmond et moi, aimerions vous offrir chacun un présent pour souligner cet heureux évènements. Nous espérons qu'ils vous plairont. On vous souhaite une magnifique journée demain et félicitations en avance! Nos pensées seront tournées vers vous demain. On vous laisse deviner quel cadeau est pour qui! Laughing

Au plaisir

Bricot et Edmond


Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Cadeauaera8gr Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Cadeaujikapanepee2fl
jikapan a écrit:
Jikapan, tout excité, courait dans tous les sens, il avait été boire un verre en taverne avec sa promise et le filleule de celle-ci. Il était ensuite passé à l'école, préparer une petite leçon de breton. Il ne pouvait tenir en place, il devait attendre le lendemain pour leur mariage, il ne pourrait pas voir Aera ce soir, il ne tenait pas en place. Elle lui avait dit :" Tu devras attendre demain pour m'embrasser... Laisser durer le plaisir..."
Il devenait fou... Il passa enfin la porte de sa petite maison, et se jetta sur son lit... Respire... Déstresse... Demain est un autre jour... Oui mais demain, je me marie.... Et alors, c'est la femme de ta vie non?... Oui mais... Ca m'angoisse...
Les pensées fusaient... Il se releva et reparti faire un tour au bord de l'étang, cet étang qui leur était si cher.
Aera a écrit:
plus le temps passait plus le stress montait.
perdue dans ses préparatifs, ses fleurs et ses accesoires à l étage,
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Accessoire03

Aera n'avait pas entendu le coursier, elle l apercut par la fenêtre qui déposait des paquets sur le côté...

elle se précipita dehors pour rappeller le bonhomme mais il n était déjà plus là!
elle lut le message et sourit en pensant à ses amis qui rentraient bientot...
la curiosité prenant place, elle entreprit de deballer en appellant jikapan, apres tout il ne devait pas etre loin?
jikapan a écrit:
Jikapan eut une intuition, il se dirigea vers chez lui et vit Aera qui l'appelait

-Qu'y a-t-il ma douce?

Il vit le paquet

Oh? C'est pour moi? ...
Aera a écrit:
c est pour nous!!! bon je dois y aller a tantot ou demain mon cher et tendre......!!!! et elle s en alla en courant....
Amra m attend en taverne!!! hehe soiree entre filles!
jikapan a écrit:
Il lu le message, rentra chez lui avec le splendide cadeau d'Edmond et Bricot

Il se mit à table, écrit un petit message.

Citation :


Chère Bricot, Cher Edmond,

Vos cadeaux nous ravissent, je porterai cette lame pour avoir la présence symbolique des soldats de Vannes en la paroisse qui nous verra unis demain matin.

Au plaisir de vous revoir tous à Vannes,

Jikapan.

Il sortit Fitz de son pigeonnier et lui attacha le message à la patte.
Fitz décolla...
Aera a écrit:
La soirée à la taverne ne fut pas longue,(elle avait commencé avant!! Laughing ) mais très mouvementée c est le cas de le dire!!! Cool

un jeune homme (dont je ne citerais pas le nom) est apparu et pas de chance pour lui!!! amra et aera dans un piteux état ce sont occupées de lui!! hehe Very Happy

Aera rentra tant bien que mal nourrir chouchen le chiot et se coucher pour etre en forme pour le jour à venir....si elle arrivait a dormir...

dans son lit elle songeait a son futur époux, dormait il? était il aussi stressé?

Demain était un autre jour...
jikapan a écrit:
Après avoir envoyé le courrier aux futurs prochains époux, Jikapan alla se coucher, il n'arriverait sans doute pas à dormir, il se posait toujours les même questions, et se donnait toujours les même réponses : Elle est la femme de sa vie ! Il n'en doutait pas, il l'avait toujours aimée...

Il se retourna quelques fois en cherchant le sommeil...
20 mai :
jikapan a écrit:
Jikapan se lève, il est encore tôt. Il n'a pas bien dormi cette nuit. Il s'est réveillé plusieurs fois, s'est retourné... Il s'est même levé pour se faire une tisane au milieu de la nuit... Serait-il stressé?
Il allait prendre un petit déjeuner en taverne, puis se préparerait pour son mariage, il devait être parfait.
Aera a écrit:
Aera se réveilla en sursaut!!! je suis en retard??? elle regarda dehors, et se rendit compte que tout allait bien il était encore tot!!! elle se leva alla nourrir les betes avant le mariage c est mieux!

prit un bain aux petales de roses enssuite pour se detendre, manger et elle devait attendre amra pour les preparatifs de sa tenue!!! mais elle avait prévu quelques fleurs pour mettre a l eglise....

donc il était temps qu elle y aille et espere qu amra l aiderait a se preparer là bas! ou ici si elle rentrait...

elle déposa les paniers de fleurs sur le cheval qu elle avait eu a la guerre et se rendit a la paroisse de l eglise....
Aera a écrit:
le temps n avance pas!!!mais que elle radieuse journee...tout devrait bien aller non?

elle revint et le chiot ne faisait que des bétises!! deja dans les jambes du cheval...
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) ChevaletchouchenJPG
jikapan a écrit:
Jikapan finissait de se préparer... Il avait peur d'être en retard, peur d'oublier quelque chose... Il passa à sa ceinture l'épée qu'il avait recu la veille... Elle lui porterait bonheur, la force d'une armée à sa ceinture, il se sentait plus sur de lui...
Il préparait son cheval, puis il enfilerait sa tenue de beau cavalier (sans armure, parce que ca le fait pas à un mariage, son mariage)... Ne pas paniquer....
jikapan a écrit:
Il avait enfin fini de préparer son cheval. Il enfile vite son costume... Un peu plus serré... l'épée au fourreau... Qu'est ce qu'il me manque?... Mes bottes... Hop ... Voila les bottes, les mettre... OUf, je serai prêt à l'heure, je crois...
jikapan a écrit:
Jikapan monta vite à cheval, parti vers la taverne municipale. Il y trouva sabotin, qui attendait des nouvelles, ils burent un petit verre et Jikapan reparti à cheval vers l'église
Aera a écrit:
Aera arriva rue de l etang a l avance pour mettre les tables!!!

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) RepasdenocesRue de l'étang (chez Aera et Jikapan) RepasmmhRue de l'étang (chez Aera et Jikapan) CaveachouchenJPG
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Viellemusique

il y avait deja la viande qui cuisait! et de la place dehors ou a l interieur selon le choix des invités, de la musique et du chouchen de quoi festoyer convenablement!
jikapan a écrit:
Jikapan déposa un menu sur la grande table...

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Menumariage
simply007 a écrit:
Simply arriva et couru en cuisine avec les bras très chargés... personne n'était dupe et chacun sentait la patisserie à 100 m du paquet.
Aera a écrit:
Elle esperait tout de meme que quelques vannetais passeraient et boirait a leur soif!
Aera a écrit:
simply etait venu avec un superbe gateau!!!
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Elegancegateaumariee
jikapan a écrit:
Merci Monsieur le maire, il est superbe ce gateau !

Et vous qui doutiez de vos capacités à nous en faire un...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 4:54

sabotin a écrit:
Sabotin a d'abord filé à la taverne municipale, mais la porte restait coincée par le monde de curieux. Il décide donc de se rendre immédiatement au buffet.
Amra a écrit:
Quel superbe gateau !!!

Vous en avez de la chance !
simply007 a écrit:
J'y ai passé la moitié de la matinée.... c'est d'ailleurs ça qui m'a fait prendre du retard à la mairie et donc un petit retard à l'église également.

Mais je pense que Monseigneur et vous tous oublierez rapidement mon retard quand nous seront à table Very Happy
jikapan a écrit:
Bienvenues les amis, installez vous, il y a des tonnes de chouchen, un porc sur le feu, et des petits plats pour déguster tout au long du diner !
Amra a écrit:
Un retard, quel retard ? Very Happy
jikapan a écrit:
Nous savions que vous aviez beaucoup de responsabilités, mais malgré tout, vous avez accepté. Le retard n'était rien de grave !

Nous sommes tellement honorés de vous avoir eu a notre mariage, et que vous ayez fait le gateau...

Merci beaucoup !
Aera a écrit:
contente de te savoir ici sabotin! te voila de la famille hehe!! mangez bien
profitez de la musique derriere et entamez meme un pas de danse si le coeur vous en dit!
Amra a écrit:
Amra alla voir sa marraine pour savoir si elle pouvait l'aider pr le buffet...
jikapan a écrit:
Jikapan, a ces mots, s'arrêta devant Aera et lui murmure à l'oreille...

Si je ne me trompe ma douce, c'est à nous d'entamer les danses
Aera a écrit:
merci, aera prit amra dans les bras et la serra fort pour toute sa generosité et sa gentillesse!! elle etait son amie et etait ravie de la voir là!!!
jik s occupe de tout ne t inquiete pas mais ou est donc ta filleule???

danser Shocked heuu j ai tout oublié moi !!! j ai les jambes en cotton je ne saurais pas!!!
Amra a écrit:
sabotin a écrit:
Sabotin a d'abord filé à la taverne municipale, mais la porte restait coincée par le monde de curieux. Il décide donc de se rendre immédiatement au buffet.

tu lisait pas un journal tantot a la taverne??

j'ai du avoir des visions, ca doit etre le chouchen !! help Rolling Eyes :wink:
jikapan a écrit:
Accorde-moi cette danse mon aimée, tu sais danser,je le sais, puis ca ira, ne t'inquiète pas. Ensuite, je retournerai aux fourneaux.
sabotin a écrit:
Sabotin avait ramené deux petits moutons qui gambadaient déjà dans le pré, et une mûle qui transportait un autre cadeau.
sabotin a écrit:
Amra a écrit:
sabotin a écrit:
Sabotin a d'abord filé à la taverne municipale, mais la porte restait coincée par le monde de curieux. Il décide donc de se rendre immédiatement au buffet.

tu lisait pas un journal tantot a la taverne??

j'ai du avoir des visions, ca doit etre le chouchen !! help Rolling Eyes :wink:
Aera a écrit:
merci sabotin tu es un ange, danse si le coeur t en dit?
aera tendit sa main et se laissa guider, ils bougeaint ensemble et cetait pas trop saccadé, ils s en sortaient bien.... bon a vous maintenant.... je vous en prie Monsieur le maire amra attends pour danser? non? et melyandra ne devrait pas etre trop loin?
Et vous monseigneur une danse?
sabotin a écrit:
sabotin a écrit:
Amra a écrit:
sabotin a écrit:
Sabotin a d'abord filé à la taverne municipale, mais la porte restait coincée par le monde de curieux. Il décide donc de se rendre immédiatement au buffet.

tu lisait pas un journal tantot a la taverne??

j'ai du avoir des visions, ca doit etre le chouchen !! help Rolling Eyes :wink:

(HRP je crois que tu as raison), mais je viens de me déplacer et mon bonhomme est resté dans cette taverne Laughing
Amra a écrit:
ouff me voila rassuree je n'ai pas de vision, ca aurait ete embetant... pas envie de finir comme une certaine jeanne ! :wink:

allons danser, tu veux bien?
jikapan a écrit:
Pendant cette courte danse, Jikapan se sentit aux anges. Il emmena ensuite Aera vers l'atelier en construction, presque terminé au fond du jardin...Il lui chuchota en chemin :

Je sais que tu as toujours voulu apprendre le métier de tisserand, je suis sur qu'Enzo t'y aidera et te montrera. Ils entrèrent et elle vit son cadeau

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Metiertisser
sabotin a écrit:
Sabotin prit Amra par la main pour l'enmener au milieu de la salle, d'un pas rapide, il se mit à tournoyer avec sa cava lière.
Aera a écrit:
merci mon amour dit elle en l embrassant moi aussi j ai quelque chose pour toi.... viens regarde....
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) ArcJPGRue de l'étang (chez Aera et Jikapan) ArbaletteJPG
Amra a écrit:
ouuuuuuhhh, pas trop vite, ca tourne !!

decidement moi et le chouchen !

amra avait la tete qui tournait, le sourire aux levres, elle continua a danser !
jikapan a écrit:
Merci ma chérie, c'est superbe, c'est fabuleux ! Ou as-tu trouvé ca? Tu en as parlé aux fournisseurs de l'armée, c'est ca? Enfin, merci, merci beaucoup, ca me fait trop plaisir...
Il prit Aera dans les bras, la serra très fort et l'embrassa
vincent_le_grand a écrit:
Vincent le grand, qui avait assisté silencieusement à ces festivités s'avança vers Aera et jikapan pour les féliciter et leur donner un cadeau bien mérité ...
Aera a écrit:
Bonjour Vincent ravie de te voir..... hehe
je te presente mon epoux jikapan...
jikapan a écrit:
merci monsieur ! Heureux de vous voir parmis nous jeune Vannetais et heureux de faire votre connaissance.

Je suis Jikapan ! Enchanté.
Amra a écrit:
Amra qui reconnut le jeune homme de la veille, rougit et se pencha vers sa marraine pour lui faire un clin d'oeil !!

quelle soiree !! Rolling Eyes :wink:
sabotin a écrit:
Sabotin ralentit quelque peu le pas, le visage d'Amra avait l'air plus décontracté, jamais il ne l'avait vu d'aussi prêt.
vincent_le_grand a écrit:
Tout le plaisir est pour moi
Amra a écrit:
Amra qui se sentit observee, releva la tete...

et lorsqu'elle croisa le regard de son cavalier, elle rougit de plus belle...
Embarassed Rolling Eyes :wink:

elle s'arreta, et dit : je crois que j'ai besoin de prendre l'air, excuse moi un instant !
Aera a écrit:
tu n as pas jeté le bouquet hein sabotin?
s approcha de vincent et lui demanda une danse ça te dit, si mon epoux m y autorise bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptySam 7 Oct - 4:54

Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptyLun 9 Oct - 6:52

merci marquise, je vais verifier mais je pense que tu peux arrêter là pour la rue de l 'etang en tout cas.....
donc un grand merci.....
pour la paroisse je n 'ai pas eu le temps de finir,je vais voir de ce pas ou ça en est!
Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2006

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) EmptyLun 9 Oct - 6:58

melyandra a écrit:
melyandra arriva un peu en retard car elle devait d'abord rentrer chez elle prendre le paquet qu'elle avait oublié et se dirigea vers aera et le lui tendit

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Brissonodetta039kt

j'espere que ca te plaira Embarassed

alesius a écrit:
Une missive arriva de loin, tres loin...

Citation :
Chère Aera et Cher Jikapan, aujourd'hui est le jour de votre union
et c'est pour cette raison que je tenais à vous signifier mes plus sincères félicitations, malheureusement je n'ai pu être prés de vous à ce moment inoubliable de votre vie mais sachez que mes pensées le sont!!
En espérant qu'il reste un peu de chouchen pour notre retour Smile je vous dis à trés bientot mes amis
VIVE LES MARIES!!!!!!!!


jikapan a écrit:
Jikapan motiva un peu les troubadours. La fête battait son plein, même si tous n'avaient su être présent, ils avaient le plaisir d'avoir en leur compagnie des amis vannetais et même de nouveaux amis. Ils espéraient que tous seraient bientot de retour.

A table, ceux qui ont faim, venez manger, les autres continuez à danser tant que vous le voudrez !

Nous ne sommes pas nombreux, mais dans le coeur, nous sommes tous la et nous nous devons de faire la fête pour tous !



Aera a écrit:
Aera s installa a table,et prononca quelques mots
Je suis ravie de vous avoir tous ici aujourd hui
je voulais juste dire que je suis comblée et heureuse
que jikapan est sans nul doute le meilleur et le plus tendre des epoux
et que passer ma vie a ses cotés m enchante
da garout a ran


elle mangea de bon coeur, tout était vraiment delicieux!!!


jikapan a écrit:
Jikapan installé aux cotés de sa belle avait bu ses paroles. Il l'avait regardé amoureusement et lui avait répondu

Da garout a ran

A la Santé de la plus jolie demoiselle de Vannes, je dirai même la plus jolie de Bretagne. Tout le monde le sait, seule les bretonnes sont de jolies filles ! :wink: Et j'ai la chance d'avoir épousé la plus belle, la plus gentille, la plus attentionnée.

Bon appétit mes amis !


Aera a écrit:
Il y avait des animaux partout, et meme a un moment on eu la surprise de voir le cheval d aera apprécier la compagnie et le diner!!!
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) ChevalmariageJPG



nelly53 a écrit:
Erold arriva et déposa une missive

Citation :


bonjour Aera et Jikapan
je viens vous présenter tous mes voeux de bonheur.
puisse ces moments rester inoubliables pour vous. et je ne doute pas que Monseigneur Pouyss vous aura fait une superbe cérémonie .

puissent les jours à venir vous apporter beaucoup de joies et plein de petits bouts de chou à courir à l'avenir rue de l'étang :wink: Very Happy je sais c'est encore tôt mais....

bisous à vous deux
j'espère que l'on fera une super fête à notre retour pour arroser votre mariage, à défaut de n'avoir pu être là pour vous accompagner

Nelly


Aera a écrit:
Rue de l etang il y avait eu une pause digestive et les invités avaient bien bus! les mariés fort entamés et tres amoureux commencaient tout doucement a penser au gateau!!!

ça aide a faire descendre l alcool!!!! sinon pas de nuit de noce!! hein chitoss!je pense a tes conseils!;-)


jikapan a écrit:
Jikapan entendant cela, s'arrêta de boire ! Pas de nuit de noces pensa-t-il...

BOn, Jikapan s'apProCha dU gAteAu PoUr le CoupEr...


Amra a écrit:
oh qu'il est beau le gateau de Simply !!!

felicitation Mr le maire, on vous decouvre des talents caches !!

bon on le coupe quand deja !!!


c'est que boire a jeun, c'est pas ce qui est le mieux !!!



Amra a écrit:
Amra regarda sa marraine, d'un oeil inquiet, et lui fit un petit sourire ...

finalement le gateau etait coupé, et il n'y avait pas de blesse... Rolling Eyes


Aera a écrit:
aera regarda amra complice, mais tout allait bien en effet....
je vous en prie, c est l heure! venez deguster le somptueux gateau du maire!!!
et protegez votre part du chien, des moutons et du cheval Laughing Laughing



jikapan a écrit:
Jikapan se releva et prit Aera par le bras et se mit à tourner à son tour avec elle... Plus il tournait, plus il se rapprochait d'elle
Jikapan rentra le gateau (enfin les parts qu'il reste) chez Aera. Il mit un mot sur la porte


Citation :


Nous ne sommes pas ici, mais le gateau est la pour ceux qui voudrait une part

J & A


Jikapan et Aera souhaitèrent la bonne soirée à leurs invités et se retirèrent chez Jikapan.



Amra a écrit:
Bon, marraine je vais vous laisser, passez une bonne soiree !!

faites de doux reves ... Rolling Eyes :wink:

Amra fis un clin d'oeil a sa marraine, dis bonsoir a Jikapan et s'en alla !

en partant elle siffla de bon coeur, a l'idee du bonheur de sa marraine Rolling Eyes Very Happy :wink:


jikapan a écrit:
Les deux amoureux étaient enfin seuls. Jikapan ferma les rideaux, à l'abri des regards de voyeurs pour leur nuit de noces. Ils pouvaient enfin profiter du calme et ne risquaient plus d'être dans le péché.

SUITE CENSUREE

Evenice06 a écrit:
Un pigeon,épuisé par beaucoup de lieues faites en express,arriva et vite se jeta sur les restes de gâteau..
Un parchemin attaché à sa patte faiilit se perdre dans la crème...
Jikapan se dépêcha de le détacher...


"Mes chers tous deux,
Je regrette vivement de ne pas être là comme prévu pour vous voir unis enfin...
Mais par la pensée,vous savez que je suis près de vous et que je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!
Vivement Vannes la Belle !!et nous fêterons ça dignement tous ensemble..
Je vous embrasse très affectueusement et de tout mon coeur....
Eve "


simply007 a écrit:
Après avoir passé le reste de la journée au bureau de la mairie pour tout ranger (bah oui en 3 mois on en amasse des saletés et le futur maire mérite un bureau nickel), Simply repassa pour voir dans quel état étaient les invités et la salle.

Sur la table principale, il vit un pigeon ayant un estomac aussi gros que celui d'une dinde.
Allongé sur le sol il vit un homme avec un journal sur la tête...certainement Sabotin qui n'avait pas supporté son passage en taverne avant le repas.


Et bien, je vois qu'ils se sont bien fait plaisir avec le gâteau au moins....même ce satané volatille (encore un de plus pour ma collection personnelle Very Happy)

Et qui va se payer le ménage pendant que les 2 mariés s'amusent tranquillement ?.... enfin de toute façon mon Enzo est encore en Anjou donc je n'ai rien de mieux à faire de mes soirées pour l'instant...


sabotin a écrit:
Après avoir courru comme un écervelé à travers les forêts de vannes, ce n'est que tard dans la soirée que sabotin retrouva enfin son stupide animal. Il trainait dans une clairière avec quelques chevaux égarés de l'armée normande. Il est vrai aussi que Sabotin c'était un peu trop exposé dans la taverne ce matin ce qui n'est pas totalement étranger à cette déveine. Mais tout est bien qui finit bien. Après s'être dégrisé, il revint à la noce, sa mule courbaturée, toujours chargée du précieux cadeau. Mais les invités se faisaient déjà rares. Discrètement, il poussa le cadeau dans le couloir et le déposa sur une table.

Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Images2qd

Ouf ! en plus rien de cassé.

Puis il s'approcha du gateau et s'en servit deux bonnes tranches.


Aera a écrit:
Aera se leva tout en embrassant son mari, elle dit je dois me lever on restera au lit un autre jour, courage mon amour ;-).....puis se dirigea vers ce qui servait de cuisine a jikapan et mit chauffer de l eau sur le feu qui etait encore chaud....elle vit le mot de eve plein de gateau Rolling Eyes et pensa tout bas merci capitaine!.....et trouva un autre cadeau plus loin... merci a tous, merci sabotin...

elle apercut celui ci un peu plus tard par la fenêtre, qui était endormi dans son gateau!!! entouré de chopes de chouchen surement vides....
y a rien a faire ça boit un vannetais!!!
il a du veillé tard lui il me semble.... ben pour l intimité c est rapé!! Embarassed
faudra tout de meme que je demande a amra de s occuper de lui tantot si il est toujours là
!
en regardant autour du jeune homme endormi elle se rendit compte que le menage avait été fait, ohh quelqu un a rangé presque tout, faudra le remercier, peut etre amra?


jikapan a écrit:
Jikapan se leva à son tour et enlaca sa belle alors qu'elle tentait de faire chauffer de l'eau. Il lui murmura : Je t'aime ma douce et tendre épouse, quelle fabuleuse nuit...



kerakana a écrit:
un pigeon se posa sur le bord de la fenetre:

Chère Aera, cher Jikapan
Je tiens a vous féliciter pour votre union, puissent vos coeurs rester unis et fidèles à jamais.

Tous mes voeux de bonheur, que l'avenir vous fasse les plus beaux des cadeaux: amitié, santé, joie et...pleins de petits bambins!

Kerakana (de retour bientot a Vannes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)   Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue de l'étang (chez Aera et Jikapan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser