Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1er Fez Noz

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

1er Fez Noz Empty
MessageSujet: 1er Fez Noz   1er Fez Noz EmptySam 20 Mai - 18:33

23/02/1454
Sprid encore un peu sonné de ses acrobaties cléricales arriva en douceur à l'Auberge. Il passa directement voir Munenn. Pas toujours pour les mêmes. Quand même.
Il repartit vite déposer son parchemin pour l'Auberge. L'affaire faite il retourna voir Munenn pour un petit repos bien mérité.

Citation :
Amies Vannetaise, Amis Vannetais,

L'entente cordiale qui règne entre villages va se concrètiser par l'organisation d'un

grand Fez-noz d'une semaine entre les villes de Rohan et la nôtre.

A cette occasion les Vannetais iront à Rohan où ils seront reçus par la Mairesse Karmelina et son Fidèle Ami Guillermo. Les Rohanais viendraient à Vannes où tous ceux qui sont restés les accueilleront à l'Auberge du Liziec. Le restaurant de la Commune sur la Halle de Rohan vous est ouvert, Amis Vannetais. Vous pourrez vous y rendre à partir de ce dimanche.

Tout ceci se déroule par Halle interposées. Quoiqu'il en soit si certains d'entre vous désirent prendre la route et passer quelques temps dans les nouvelles tavernes de Rohan, des groupes pourront se former. Il faut pour cela prévoir au minimum 3 jours de voyage. Un pour l'aller, un pour picoler, un pour le retour.

Je vous remercie par avance car je suis certain que l'hospitalité vannetaise sera mise à l'honneur.

Tamuril du Liziec

rebeka a écrit:
C' est sans problème... tu peux compter sur moi pour les accueillir le plus chaleureusement possible :wink:

Bon ben je vais commencer les préparatifs Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Bawika venait de recevoir la lettre de son mari. Elle était heureuse d'apprendre que leur séjour à Rohan se déroulait bien. Et l'idée du fest-noz lui paraissait excellente! Il allait falloir préparer l'auberge pour l'évènement. Mais avant tout, elle devait répondre à son époux...
Evenice06 a écrit:
De retour de Rohan,arrive tranquillement à l'auberge... et trouve Bawika écrivant consciencieusement à son mari..

"Coucou,Bawika..j'arrive un peu tard,mais je voulais venir t'apporter tout de suite des nouvelles de Tamuril.....
Je l'ai vu,il va bien...il a été très bien accueilli à Rohan,tu sais!!! Les Rohannais sont des gens charmants,qui connaissent les lois de l'hospitalité.. :wink:
J'en ai un exemple à mes cotés avec mon très très cher Merry.... Laughing
Il m'a chargée de te rassurer sur son sort et va rentrer bientôt..
En attendant,je vois que tu es au courant pour le Fest Noz ,Sprid a été plus rapide que moi!!!
Et donc,si tu as besoin de moi pour les préparatifs,tu peux compter sur moi!!!
Maintenant,je vais aller me reposer un peu..."

Embrasse Bawika affectueusement et repart avec Windfola vers sa demeure...
Anonymous a écrit:
Tard ce soir là, voyant de la lumière à l'auberge, Bricot décide d'entrer.

Bawika, j'ai vu la nouvelle sur les Rohannais qui vont débarquer. J'ai cru que tu aurais besoin d'aide pour les repas. Alors je viens t'offrir mon aide. Y'a pas une petite spécialité Vannetaise qu'on pourrait leur offrir, à part notre gentillesse et notre sourire, je veux dire. Tu sais quelque chose qui se mange?

Bricot tout en discutant, entrepris de ranger les chaises.
Enzo52 a écrit:
Enzo arriva à l'auberge.

Salut les filles! Very Happy Je passais pour vous demander si vous aviez besoin de moi pour la préparation? J'ai fermé mon échoppe aujourd'hui et demain, donc si je peux être utile, je serai ravie de vous aider.

S'approche d'un plat qui mijote, et ne peut s'empêcher de goûter un tout petit bout...
Bawika a écrit:
Merci à toutes, ça me fait plaisir que vous vous proposiez de m'aider! Il y a du boulot! Tout d'abord, j'aurais besoin d'aide pour fabriquer une grande banderole annonçant l'évènement, qu'on accrochera ensuite sur la façade. Une fois que ce sera fait, il faudra déplacer les meubles de la grande salle, et bien sûr l'essentiel : prévoir à manger, et à boire!

Sur ces mots, Bawika sortit un grand morceau de tissu qui allait servir de banderole...
Tamuril a écrit:
[la tête ailleurs]
Heu.. Comme je suis à Rohan j'ai peur que cela ne passe que là-bas.
1er Fez Noz Dagarout
[/certainement encore en train de penser à Bawika]
Bawika a écrit:
Rooooh c'est trop mignon!!! Very Happy Merci, mon amour... Me ivez...
rebeka a écrit:
Rebeka arriva en nage à l' auberge....

Bawika, j' ai emprunté une charette pour pouvoir transporter les vivres et les tonneaux pour le fez-noz; mais il faut que je la rapporte rapidement , tu m' aides à décharger? Laughing Laughing


Béka avait ramené un vrai magasin ambulant, il y avait des légumes de toutes sortes, des herbes et des épices en tout genre, une multitude de fruits, des oeufs et autres ingrédients pour faire de bons gâteaux, et biensure des barriques pleine de chouchenn, et autres délicieux breuvages....


Je pense qu' on a de quoi faire là... Après avoir rendu la charrette je me mets en cuisine.... au fait dit elle l'index posé au coin de sa bouche leur arrivée est prévue pour quand exactement?
Evenice06 a écrit:
aide à décharger toutes les victuailles amenées par Rebeka,chipe une pomme au passage (Eve,forcément..!!)...et répond..

"Che crois que ch'est à partir de dimanche,mais chen chuis pas chûre,che demanderai à Merry..."
rebeka a écrit:
Super encore une fiesta Laughing Laughing ,
merci pour ton aide Eve, j' avais les bras en compote... c' est un boulo d' homme ça habituellement, mais je n'en vois nul part pour l'instant dans les environs.... Ah les Machos!!! heureusement qu'on est là nous:lol: Laughing
Bawika a écrit:
Ah, Rebeka! On ne va manquer de rien avec tout ça! Je vais vous aider, ajouta Bawika en s'emparant d'une caisse de bouteilles. Le fest-noz commence dimanche, en effet, Eve. Nous avons donc encore deux jours devant nous pour tout organiser!
rebeka a écrit:
Deux jours devront être suffisants :wink: Laughing


Après avoir ramené la charette Rebeka s' affalla donc sur une chaise, se disant que puisque le temps ne pressait pas, elle pouvait bien se détendre un peu
25/02
Bricot a écrit:
Une fois la charette vide, Bricot la prend pour aller cueiller les outils indispensables à nourir tout ce monde.
Elle revient à l'auberge en vidant la charette.

Les filles, j'apporte les assiettes, chaudron, ustansiles et tout le tralala qu'il faut. Et j'ai aussi apporté ma serpillère. Ça en fera une de plus pour nettoyer après.

Bricot file en coup de vent dans la cuisine, les bras chargés.
BING! BANG! POUF! Ça va les filles, y a rien de cassé, fait-elle en ramassant les chaudrons à terre Embarassed
Enzo52 a écrit:
Bawika, je me suis dit que la maîtresse des lieux se devait d'être très chic... :wink: alors comme j'avais une insomnie cette nuit, je t'ai cousu un tablier.
1er Fez Noz Ktablier7sc
Bawika a écrit:
Enzo!!! Mais c'est magnifique! Merci!! Je ne sais pas quoi dire... C'est si gentil de ta part... Tu veux bien m'aider à le mettre?

Avec l'aide d'Enzo, Bawika revêtit le tablier. Il lui allait à la perfection. Ce n'était pas étonnant : Enzo était vraiment douée! Very Happy

Merci encore, Enzo!

Et elle serra son amie dans ses bras.
rebeka a écrit:
C' est vraiment magnifique Enzo, quand à toi Bawika, ça te va à ravir.

Rebeka qui se levait enfin de sa chaise fila dans la cuisine aider Bricot à tout trier.
Les marmites et autres chaudrons de ce côté ci, les danrées de ce coté là, et les boissons à descendre dans la cave...

Voilà qui est fait [i]dit elle se frottant les mains
Bon et bien il va falloir commencer à laver les légumes, les éplucher, découper la viande et tout et tout

Très organisée, Rebeka se mit au travail sans plus attendre, elle voulait que tout soit parfait pour l' arrivée des rohannais.
Bawika a écrit:
Bon et la banderole alors? il faut s'en occuper aussi!

Bawika étala le tissu destiné à la fabrication de la banderole et commença à tracer de grandes lettres dessus. Quand elle eut fini, on pouvait y lire :

FEST-NOZ INTER-VILLAGES VANNES-ROHAN

Tout simplement...

Avec ça, pas moyen de louper l'auberge! Bien... Il ne reste plus qu'à l'accrocher...

Elle partit chercher son échelle, qui lui serait bien utile.
rebeka a écrit:
Oups, heureusement que tu t'en ais rappelé, j' avais complètement oublié la banderole... c' est très joli, et effectivement ils ne pourront pas la louper...

Rebeka tendit à Bawika, haut perchée sur son échelle, un marteau et des clous...

Un peu plus à gauche Bawika... heu non là c' est trop,, légèrement à droite, encore un p'tit peu, voilà c' est parfait, tu peux y aller... :wink:
Bawika a écrit:
Merci Rebeka! Je crois qu'elle est bien accrochée, là!

Bawika descendit de l'échelle pour voir ce que cela donnait.

Parfait! Voilà une bonne chose de faite!
Enzo52 a écrit:
Aaaah, les filles, c'est trop bien de préparer des fêtes avec vous! Bon, allez, je file aider Bricot en cuisine, et ce soir je fait une jolie nappe au crochet! :wink:
rebeka a écrit:
Embarassed Embarassed Enzo, tu m' apprendrais à coudre, à tricotter et à filer, hein??? il y a tant de chose que j' aimerais faire et je trouve ton travail si époustouflant.... s'il te plait.... Laughing Laughing

Rebeka attendait sagement la réponse d' Enzo, en s' appliquant dans sa tâche de cuisinière, domaine dans lequel elle excellait ma foi....
chitoss a écrit:
coudonc...les hommes sont-ils toujours admis ici et a la maison de quartier???...au 2 endroit ya seulement des posts de femme dans les 10 derniere pages??


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

1er Fez Noz Empty
MessageSujet: Re: 1er Fez Noz   1er Fez Noz EmptySam 20 Mai - 19:20

26/02 - 1er jour
Evenice06 a écrit:
Essouflée,attache Windfola près de l'auberge,et court vers Bawika,Enzo,Rebeka..
Elle a les bras chargés de fleurs...


"Bonjour les filles..j'ai amené des fleurs de chez Merry pour décorer la salle..je suis partie très tôt ce matin....
Comment ça va?? ça se prépare gentîment ?..
J'ai vu les robes que les Rohannaises vont porter,faites par Jeremf92..elles sont superbes..on a intérêt à sortir nos plus beaux atours,vous savez!!!!
Heureusement que nos tisserands sont à la hauteur!!!!
Bon,je fais quoi??allez,je dispose les fleurs,et puis je viendrai aider en cuisine après...."
Karmelina a écrit:
Bonjour Very Happy

c'est ici la Fest Noz ? ah bonjour Evenice Very Happy
Tamuril a écrit:
1er Fez Noz SalleCommuneFN

Bienvenue Karmelina. C'est ici normalement. Laughing
Karmelina a écrit:
Karmelina regarda Tamuril et toute la salle magnifiquement décorée, elle était sensible aux beaux interieurs

- Bonjour Tamuril !!! c'est très beau ici !! j'aime beaucoup Very Happy
Tamuril a écrit:
Merci. Mais les plus belles choses sont les Hôtes. Bienvenue dans la Salle Commune de l'Auberge du Liziec. Un peu de cidre ?

1er Fez Noz Cidre
Karmelina a écrit:
Merci de ton accueil ! du cidre ? volontiers !
Evenice06 a écrit:
Aahhh!!Karmelina,sois la bienvenue!!!comme je suis contente de te voir ici!!!c'est vraiment un plaisir immense que de t'accueillir à Vannes..
Tu as vu comme Tamuril et Bawika se sont donné du mal aussi,comme à Rohan,pour que ce Fest Noz soit réussi!!
Tu veux boire un verre de chouchen??tiens,installe-toi,je vais te servir..Tamuril,Bawika,je vous sers aussi??
Ca va être superbe!!!comme je suis contente....!!

une ombre passe dans son regard...

"Je ne peux m'empêcher de penser à Merry,pardonnez-moi..."

et elle se reprend et sert tout le monde en souriant....
Urtogrim a écrit:
CHOUCHENN POUR TOUS !!!
Bienvenue aux rohannais !!!
Karmelina a écrit:
Karmelina était enchanté d'être avec ses nouveaux amis.

- Oui, elle est magnifique cette salle, on pourrait meme y danser !
Tamuril a écrit:
1er Fez Noz Feznoz2
gloth a écrit:
Mes hommages, dame Karmelina. M'accorderez-vous ce menuet ?
damien_chon a écrit:
Damien qui passait par là entendit les bruits de ce qui semblait être une fête. Après avoir été renseigné par quelques mendiants qui trainaient dans la rue, il franchit le seuil de l'auberge sans hésitation.

Demat !
On m'a dit que des personnes de Rohan étaient présentes..?

Bienvenue à toutes et tous !

Il y avait une grande salle de bal joliment décorée.
Damien se mit à la recherche d'une cavalière. Ses recherches le conduisirent à une table où une charmante demoiselle avait mis ses charmes à la vue de tous.


Bonsoir, mademoiselle.
Vous êtes seule?

Aucune réponse. Qui ne dit mot concent.
Damien la prit par la taille, et la renversa délicatement en arrière. Il déposa alors ses lèvres sur les siennes.


Glou! glou! glou !

Il n'y avait pas de doute, c'était une bonne bouteille de chouchen...
Bawika a écrit:
Bawika arrangeait l'agencements des tables et n'avait pas vu Tamuril. En relevant la tête, elle l'aperçut. La salle n'était pas bien pleine, mais tout disparut autour, et elle se précipita vers lui, directement dans ses bras. Elle ne lui dit rien, les mots n'avaient plus d'importance, elle préféra l'embrasser tout de suite.
Tamuril a écrit:
Enfin dans les bras de Bawika. Le monde bascula, le ciel prit des teintes multicolores, l'air fut empli de Violettes, des étincelles de bonheur éclataient ça et là. Le son devint douceur, les sensations chaleur. Leur baiser dura une éternité dans laquelle ils sombrèrent jusquà fusionner.
Bawika a écrit:
Ils finirent par desserrer leur étreinte.

Hum... Embarassed Nous devrions peut-être poursuivre cela un peu plus tard, en privé, n'est-ce pas mon amour? Nous avons des invités ce soir!

Mais les invités étaient encore peu nombreux... En attendant qu'ils arrivent, Bawika pouvait profiter un peu de la présence de son mari, et ils se mirent à se raconter mille et une choses, essayant de rattaper un peu le temps passé loin l'un de l'autre.
Tamuril a écrit:
Ils s'assirent près de la cheminée. Mains dans mains, yeux dans yeux, coeur dans coeur. Ils chuchotaient, riaient, s'embrassaient, s'aimaient.
Bawika a écrit:
Blablabla... Et c'est comme ça que j'ai fini vêtue uniquement d'un tonneau percé... Si si! Je te montrerais si tu veux! Blablabla...
Tamuril a écrit:
Blablabla...Hé bé c'est du propre. Je veux bien voir ça. Laughing Blablabla... C'est comme ça qu'on a du faire une deuxième sérénade à la Mairesse. Blablabla...
Guillermo a écrit:
Bonsoir braves gens, alors voilà l'élue de ton coeur Tamuril.

Heureux de vous rencontrer Bawika, Tamuril m'a beaucoup parlé de vous.
Je suis un peu en retard pour la fest-noz mais la fête n'est pas finie. Je suis heureux de pouvoir remercier la gentillesse des vannais ainsi que leur sens de la fête. Le peuple de Rohan à maintenant un ami pour faire la fête et cet ami est vanetais.
Je suis fier de partager un fest-noz avec des voisins bretons.
Vive la Bretagne, vive Vannes, vive Rohan !
Bawika a écrit:
Enchantée Guillermo! Je suis ravie que vous ayez fait le déplacement. Vous n'êtes pas en retard, mais plutôt un de premiers arrivés... Et puis le fest-noz dure toute la semaine! Trinquons donc!

Bawika attrapa prestement bouteille et verres et les remplit tout aussi vite.

à la Bretagne, à Rohan, à Vannes!
Tamuril a écrit:
Nozvez mat Guillermo. Heureux de te voir ici. Bawika je te présente l'inventeur de cette magnifique idée qui réunit nos deux villages. C'est une personne fort recommandable puisque nous avons passé quelques temps à la taverne ensemble. Viens l'ami prendre un verre avec nous.

1er Fez Noz Chacunlesien1eb
Bawika a écrit:
Ah! C'est donc vous qu'il faut remercier, Guillermo, pour ce fest-noz! dit-elle en remplissant à nouveau les verres.
Tamuril a écrit:
Ils trinquèrent ensembles. Tamuril racontant à Bawika l'histoire des nouvelles culottes des tavernes de Rohan.
Bawika a écrit:
Hihihi! Je crois qu'ici aussi elles ont des nouvelles culottes!
Tamuril a écrit:
Il nous faudra tester ça Ma Chérie.
Bawika a écrit:
Cela va de soi... Ce serait faillir à notre réputation que d'éviter ces nouvelles tavernes! Very Happy
Tamuril a écrit:
Ne t'inquiètes pas. Nous ferons honneur à notre nom (surtout le futur). En attendant. Un petite Gavotte.

Bawika : Oui. Mais une vannetaise.

Et ils partirent ainsi une partie de la nuit à tourner, s'embrasser, jeter tantôt le pied gauche, tantôt le pied droit et à s'embrasser. Ivres de fatigue et de bonheur ils se retrouvèrent enfin dans leur chambre pour finir de se raconter leur amour.
edmond* a écrit:
Edmond arriva tres tard dans la soirée, mais voulait souhaiter la bienvenue aux Rohannais de passage

Bienvenue a tous nos amis et amies Embarassed Embarassed Rohannais
C'est ma tournée générale Embarassed enfin si il reste du monde :wink:
Tamuril a écrit:
Avant de partir Bawika et Tamuril avaient comme c'est l'habitude à l'Auberge, laissés la Salle Commune à la disposition de leurs Hôtes.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

1er Fez Noz Empty
MessageSujet: Re: 1er Fez Noz   1er Fez Noz EmptyDim 21 Mai - 6:51

28/02 - L'étrange maladie de Chitoss
rebeka a écrit:
Rebeka s' était endormi sur un coin de table, ayant attendu les rohannais toutes la nuit... elle qui avait résisté à manger et à boire jusqu' à leur arrivée, avait un énorme creu dans l' estomac, du coup elle prit le torreau par les cornes... et quelques victuailles et bouteilles...

Si les rohannais ne viennent pas à nous, j' irais à eux...

Puis elle quitta l' aubèrge les bras remplis, marchant à vive allure en direction de Rohan...
Tamuril a écrit:
Tamuril s'était affalé sur un coin de table. Il avait travaillé tard au journal. Il ouvrit un oeil en entendu du bruit. Il vit Rebeka lourdement chargée prendre la direction du nord. Mais la fatigue fut plus forte et il se rendormit.
Evenice06 a écrit:
sort de la cuisine,voit Rebeka....

"Rebekaaaaaa!!!!attends-moi,je pars avec toi!!!!...."

Attrape encore quelques victuailles et suit Rebeka..."
Bawika a écrit:
Bawika vint réveiller son mari en l'embrassant doucement...

Eh bien? il y a encore une semaine à tenir!
Tamuril a écrit:
Il va falloir prendre des vitamines. Allez un p'tit Chouchenn ?
Bawika a écrit:
Avec plaisir! Very Happy
Tamuril a écrit:
Après le repas. Un peu de repos et c'est reparti pour le Fest-noz.
chitoss a écrit:
chitoss a des sueurs froides....des frissons lui traversent le corps...il se leve un peu paniqué mais un etourdissement le fait tombé au sol....il a besoin d'air....

-mais quesqu'il m'arrive bon dieu!

il rampe au travers des invités occupés a faire la fete...il reussi a sortir...un tas de paille est là au coté de l'auberge...il se traine jusque là et tombe dans un profond sommeil...
Tamuril a écrit:
Tamuril alla préparer un petit ravigorant pour Chitoss qui sombrait dans l'inconscience.
Tiens bois ça l'ami.
Evenice06 a écrit:
"Tamuril,si tu as besoin qu'on vienne avec les Gwenn ael,tu appelles... :wink: ,on peut pas le laisser comme ça!!!"
Tamuril a écrit:
Il en aurait bien besoin en effet. Appeles les ces Braves Gwenn.
01/03
Evenice06 a écrit:
Va dans la réserve des pigeons facteurs pour les envoyer à ses infirmières et sur les parchemins à confier aux pigeons,elle écrit....:

" Mes chéries,Enzo,Nelly,Bawika et Locuste..voici une lettre générale non numérotée...elle est pour chacune d'entre vous!!!
Notre Chitoss est bien mal...depuis quelques jours déjà,on le voyait moins et il avait mauvaise mine quand il venait nous voir...
Je crois que nous ne serons pas trop de toute l'escouade pour essayer de le sortir de ce mauvais pas...amenez les onguents,les tisanes,les bouillottes,ainsi que toutes les seringues et médicaments que vous trouverez....
Apportez aussi quelques bouteilles de chouchen,la liqueur de prune que vous trouverez dans l'armoire aux interdits (vous savez,celle qu'on cache ,sinon la bouteille serait toujours vide!!)...et puis portez aussi quelques couvertures ,il grelotte...
Je ne sais pas où il a été,mais il a attrapé un sacré mal,là!!!
En revenant,prévenez Roxadana,qu'elle vienne tout de suite,ce sera peut-être encore le meilleur remède s'il voit sa femme...
Je vous embrasse mes chéries...Dépêchez-vous,le temps presse...."

enroule lun parchemin à la patte de chaque pigeon et les regarde s'envoler vers les Gwenn ael.....
Enzo52 a écrit:
Reçoit le pigeon de sa soeur chérie, attrape tout ce qui lui tombe sous la main, et cours vers l'auberge.

Comment??? mon ptit filleul, encore malade? Shocked Je pensais qu'il était guéri, depuis le temps... Bon, vite, au travail.

Sort une seringue...
Bawika a écrit:
Bawika était déjà sur place. Elle alla chercher sa plus grosse seringue.

Rien qu'en la voyant, je suis sûre qu'il va se sentir mieux... Twisted Evil
Tamuril a écrit:
Ha. Ha. C'est quelle est costaude la seringue à Bawika. Je profite que Chitoss soit entre de bonnes mains pour me sauver à la taverne. Laughing
Bawika a écrit:
Je t'ai vu Tamuril! Non mais dis donc, comme s'il n'y avait pas assez à boire à l'auberge! dit-elle en se servant un verre de chouchen.
Tamuril a écrit:
C'est comme ça que tu soignes le pauvre Chitoss ? En t'abreuvant ? Yec'hed mat. Laughing
Evenice06 a écrit:
ne doutait pas que ses infirmières allaient arriver au plus vite,dès qu'elles auraient reçu le msg du pigeon...

"Vous avez vu,mes chéries,dans quel état il est??...on va essayer de le sortir de là,hein!!
Au fait,vous n'avez pas trouvé Roxadana???elle le cherche encore dans les bois???alors qu'il est venu se réfugier au village???
Ah,ce village!!!quelle merveille!!!quelle énergie et quel enthousiasme se dégagent ici!!! Je ne le dirai jamais assez!!!
Allez,on ne s'attendrit pas!!!!on s'occupe de Chitoss!!!..

Et sort ,elle aussi,une grosse seringue qu'elle emplit d'un liquide vaguement verdâtre.....
zazou360 a écrit:
c'est la première fois que je viens ici et pour tout vous dire j'en n'en suis pas désu
Tamuril a écrit:
Faut vite nous le remettre d'aplomb les Filles. On le dirait dans le coma.
Sers-toi un verre Zazou. Je suis pas très dispo aujourd'hui. La maison est toujours ouverte.
zazou360 a écrit:
merci , moi qui avais soif, MMmm c'est bon mais c'est koi qu'il y a dans ce verre???

"goûte sans savoir ce que c'est mais se pose des questions?"

Very Happy Very Happy Very Happy
Tamuril a écrit:
A ta convenence cidre ou bière.
1er Fez Noz Verre

Je dois m'absenter ce soir. Je reviens après demain. Amusez vous bien. Bisous les Filles. Bisous Bawika. Kenavo les Mecs. Et videz pas la cave. J'aurais soif en rentrant.
zazou360 a écrit:
j'en reprendrais bien un verre moi!!!

c'est trop bon!!!

*bois son verre aussi vite que quand il la servi!!!*
Bricot a écrit:
Bricot avait reçu la missive de Evenice.

Les filles va Chitoss?!! Shocked Shocked

Non! Chitoss...dis quelque chose... Si ça continue il va falloir qu'on lui fasse la respiration artificielle... on dirait qu'il va arrêter de respirer! Rox n'aimera pas ça! Faut te secouer le grand-parrain.

Bricot est inquiète Crying or Very sad

Tout le monde ensemble les filles, à trois on donne l'injection... Bricot sort sa seringue remplit de liquide jaune. Un, deux, trois...
Bawika a écrit:
Bawika remplit sa seringue d'un liquide rose bonbon.

Ok! Je suis prête!
Locuste a écrit:
Hé bien Chitoss ??? que se passe-t-il ??? hééé Bawika trop balaise là ta seringue Laughing Laughing Laughing
Bawika a écrit:
Je ne fais jamais les choses à moitié! Very Happy
roxadana a écrit:
Rox avait eu bien du mal à ramener son mari jusqu'à la cabane...Il était beaucoup plus lourd et beaucoup plus grand qu'elle...Elle parvint tout de même à le mettre sur leur lit, près de la cheminée...Elle s'occupa de lui une bonne partie de la nuit, mais finit par s'endormir au petit matin, épuisée...Quand elle se réveilla, il n'était plus là. Sur le moment, elle crut qu'il était parti travailler et n'avait pas voulu la réveiller...Elle commença à s'inquiéter un peu le soir, quand elle vit qu'il ne rentrait pas..mais se dit qu'il était parti à la taverne...Quand elle se réveilla le lendemain matin, elle décida de laisser tomber le boulot pour chercher son mari adoré...ça ne lui ressemblait pas de disparaître comme ça, sans la prévenir...A moins qu'il ne soit parti se venger des amazones...non, pas possible, la claymore était là, dans un coin...Elle erra comme une âme en peine toute la journée...
Le soir venu, alors qu'elle sortait des sacs de détritus de l'Eglise, elle croisa Bawika qui lui annonça la mauvaise nouvelle...Elle courut aussi vite qu'elle put jusqu'à l'auberge!
Quand elle arriva auprès de Chitoss, Bricot s'apprêtait à faire un bouche à bouche:

-Merci, Bricot, pour ton dévouement, je vais m'en occuper avec les conseils d'Evenice...Merci à tous, et toutes, d'avoir été là pour lui...Mais c'est mon devoir d'épouse de veiller sur sa santé...Tam, si tu permets, je vais m'installer ici, le temps que Chitoss se rétablisse, il ne peut pas être déplacé, visiblement...

Elle passa la main sur le front brûlant de son grand amour...Et dit une courte mais intense prière pour qu'il s'en sorte....
roxadana a écrit:
(hrp) pfffiiouuu, pas évident de raccrocher les wagons....hey, Locuste, si tu crois que tu vas le réveiller avec cette tenue-là...euh, bah t'as peut-être raison Laughing Laughing Laughing (hrp)
Locuste a écrit:
Chutttttt !!!!! Laughing Laughing Laughing :wink: :wink:
02/03
chitoss a écrit:
ggbblllgnnnnaaaahhh...roooooxxxx....viiiite...amene moi loin de ces maniaques a la seriiiiingue......je ne me le regnaablllllllgnnnnnnnnnn...PAF!!!!...(tombe dans les pommes)
Bricot a écrit:
Bricot était devenue verte à l'idée de faire le bouche à bouche à Chitoss. Shocked Shocked Oui, oui, verte, pas rouge vous pensez bien. Heureusement que Roxadana est arrivée.

Rox, vivement que tu sois arrivée! Je savais qu'il irait mieux juste en te sentant près de lui. Et puis, t'es celle qui le connaît le mieux alors tu sais quoi faire avec lui...Veux-tu bien me dire comment il a fait son compte( qu'est-ce qu'il a fait pour devenir malade comme ça). Bon, il vaut peut-être mieux que je ne sache pas... Quel exemple quand même à donner à sa petite filleule! Fragile que je dis qu'ils sont les hommes, très très fragiles... :wink:
Bricot repart dans la cuisine. Il y a des choses à préparer pour les Rohannais. On est encore dans le Fest-Noz...
Evenice06 a écrit:
"Ah,Roxadana,je suis contente que tu sois là....comme tu le vois,il est dans un triste état,il délire complètement, parle de partir...des mots incompréhensibles,peuplemen,pare-feu..
Enfin,toi qui le connais bien,tu vas pouvoir le comprendre mieux que nous...
Je te le confie,et mes infirmières vont aller se reposer un peu...
Là,il dort,ça ne risque rien...mais ,tu appelles si tu as besoin ....
Et moi,je vais partir à Rohan,..Merry doit rentrer ce matin...alors,mon Windfola,tu te rends bien compte,que je vais trouver qu'il ne va pas assez vite à mon goût!!!! Laughing "
chitoss a écrit:
je ne délire pas dutout...tien?...mais c'est Elvis qui est là dans le coin?...
roxadana a écrit:
-Merci beaucoup Eve, passe mon bonjour à Merry...

Rox s'installa du mieux qu'elle put sur une chaise et veilla sur son mari qui dormait d'un sommeil agité...elle lui prit la main et ne la lâcha plus...
Urtogrim a écrit:
Urtogrim avait entendu dire que Chitoss était malade et que cinq magnifiques jeunes femmes veillaient à son chevet... Dans ce cas...

Arrgh ! Je me meurs ! Au secours, je délire ! Arggh ! J'ai froid, j'aurai besoin de chaleur humaine ! Arggh !!!

Indifférence générale...

Zut... Razz
Subplongeur08 a écrit:
TOC TOC, mais que ce passe t-il ici, on vous entend jusqu'a l'autre bout de la ville
Bricot a écrit:
Bricot entendant d'autres cris de douleurs, sort de la cuisine.
C'est Urtogrim...

Tiens Urtogrim, voici un coussin!

Mais c'est tout ce que tu auras de moi...Je t'avertis :wink:

Salut Sub, tu viens fêter la Fest Noz avec nous?

À votre santé! Glou, glou...
edmond* a écrit:
Je crois que je fais un petit malaise aussi Very Happy Very Happy

Bon ok je Arrow :wink:
Subplongeur08 a écrit:
Vive la fête Embarassed
Subplongeur08 a écrit:
Sub été assit à une table, seul une chaise vide l'accompagné, mais cette chaise ne devait pas rester vide longtemps.

Amis Vannetais vous vous ennuyez Question vous voulez voir les nouveaux mondes Question et bien venez Exclamation Exclamation Les corsaires seront vos amis de sang Exclamation

Il posa une fuille dont l'entête comporté un symbol 1er Fez Noz CorsairesdeJoliette-4

Venez mettre votre nom ou une croix, celas suffit. Une chope vous seras gracieusement offerte
Bawika a écrit:
Bon alors et ce fest-noz?

1er Fez Noz Alcooliques022nb
edmond* a écrit:
J'ai l'impression ma chere Bawika que les Rohannais ne viennent pas a nous mais qu'il faut aller a eux lolll
La salla des fetes de Rohan est tres acceuillante joins toi a nous Laughing :wink:
Bawika a écrit:
J'arrive... Ce soir, je me noie dans l'alcool! En attendant que mon corsaire ne vienne me repêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

1er Fez Noz Empty
MessageSujet: Re: 1er Fez Noz   1er Fez Noz EmptyDim 21 Mai - 6:59

03/03 - Danses
Bricot a écrit:
Mais voyons! Tout le monde, il faut qu'il reste des Vannetais(es) ici aussi.

Il y a plein de bonnes choses à manger ici. On ne va tout de même pas donner ça aux cochons! Crying or Very sad Et le chouchen alors, Bawika, Eve, Rox, Cydu, Reb et les gars... qui va m'aider? Je peux pas boire tout toute seule. Avec la taille que j'ai, ce sera pas beau à voir tantôt!

Bon, il manque un peu de musique et de la danse aussi.

Alors qui veut danser? En attendant, santé!

Et Bricot entâme 'Un p'tit chouchen c'est agréaaable, un p'tit chouchen c'est doux! Un p'tit chouchen, ça rend l'esprit malade, un p'tit chouchen c'est agréable! Un p'tit chouchen c'est boon!'
Subplongeur08 a écrit:
Bricot si tu cherche un partenaire de danse j'arriiiiiiiive Laughing 1er Fez Noz Danses009
Evenice06 a écrit:
" Heeeyyy!!pas boire sans moi quand même!!!!
Bricot,Sub,me voilà!!!tu as raison,les Rohannais ne viennent pas beaucoup à Vannes!!!!

Et pourtant,on avait prévu grand!!!Mais bon,il n'est pas trop tard,il reste encore quelques jours!!!!"
Karmelina a écrit:
Je suis là, moi !! les rohanais ne sortent pas beaucoup à Rohan non plus, je ne sais pas ce qui se passe Sad
je suis toute seule avec Roxane, ouinnnnn !!!!!

alors il faut que je boive pour oublier !! Du chouchen !! merci ! :
lol:
Evenice06 a écrit:
"Karmelina,je suis contente de te voir!!ça fait vraiment plaisir,tu sais,que tu viennes à Vannes....
Allez,buvons pour fêter ça!!!"
Bricot a écrit:
Ha! Quand même, ça fait plaisir de revoir le monde!

Karmelina, je t'offre à manger aussi? Ça aidera à mettre un fond pour le chouchen!

Sub, je suis ravie! :wink: Enfin un homme qui sait danser! Very Happy

Bricot fait la révérance (en tenant son chapeau Smile ) et en avant la musique!

C'est qu'il sait danser ce Sub. Ouf... Ça tourne! Super Sub... (Bricot s'amuse beaucoup!)
Karmelina a écrit:
Manger ? tu as dit manger ? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Laughing

bisous Eve. Je suis déjà venue Smile

si je fais le deplacement ? trouverais-je une bonne âme pour me loger et me bichonner ? Laughing
edmond* a écrit:
Bonjour dame Karmelina
Pour moi cela serait un plaisir que de vous recevoir a Vannes Laughing :wink:
Karmelina a écrit:
je vais me deplacer et je pense etre parmi vous samedi ou dimanche, pourrais-je boire dans vos tavernes ?
Subplongeur08 a écrit:
Vient donc Karmelina on t'attend

Bricot, maintenant que l'on à la tête qui tourne a force de tourner, tournons nous la tête au bar.

Sub pris le bras de Bricot,et l'enmena au bar, CHOUCHEN patron Embarassed
Tamuril a écrit:
Voilà ça vient.

A peine rentré que le carousel repartait.

Yec'hed mat. Désolé mais je dois aller desseller Bayard et m'occuper des jument et du cheval que m'a offert Chitoss. Il a oublié de me donner son nom, tiens. Faut que je lui demande maintenant qu'il a été soigné par les Anges. Chitoss ? Hou Hou Chitoss ? Bawika sort la corde.
Karmelina a écrit:
Bon je ne pourrais partir que demain, je travaille aujourd'hui ! Je serais là dimanche pour la messe Laughing
Tamuril a écrit:
Demat Karmelina, tu verras on a un bon curé. Tient moins la chopine que Gortzen mais il sait se tenir. Yec'hed mat Gloth. On t'attend avec impatience.
Bricot a écrit:
Bricot arrêta de danser un moment avec Sub. Lui fit la révérance, lle remercia en lui adressant son plus beau sourire et lui dit: "Je reviens tout à l'heure, il faut offrir à manger à nos hôtes, et à toi aussi. As-tu faim?"

Bricot sortie les assiettes et ustensiles et demanda les bras forts et musclés :wink: de Sub pour l'aider à apporter les victuailles de la cuisine à la salle.

"Tenez, il y a de bons gigots, des filets de porc, pleins de bons morceaux de viandes avec d'excellents légumes (de Bawika). Et voici les sucreries... gâteaux, tartes, meringue... à vous de vous servir. Et plein de chouchen pour arroser cela!" Bricot offrir une assiette à tout le monde.

"Hé, Karmelina, tu as le goût de t'installer ici? Ce serait super! T'as vu la carte de Vannes? Je crois qu'il reste encore plein de beaux endroits...bla bla bla..."
Subplongeur08 a écrit:
Alors la Bricot si tu me prend par les sentiments Razz

Allé A TABLE Exclamation Exclamation

Sub aida Bricot à installer les convives devant la profusion de nourriture qui se retrouvé sur une table unique et immense dans l'auberge.
04/03
Karmelina a écrit:
m'installer ? je ne sais, mais rester quelques jours et hanter la halle avec vous ? oui !! Very Happy

je prendrais bien du gigot, des legumes et une grosse part de tarte ! miam, j'ai l'estomac dans les talons ! Very Happy
Tamuril a écrit:
Comme à l'accoutumé Bawika et Tam rentrait Bayard. Ou c'est l'inverse ? Heureusement l'animal connaissait le chemin. Il se retrouvèrent tous les trois dans l'étable. Bawika et Tam le nez dans le foin et Bayard se moquant d'eux.
Ils s'extirpèrent malgré tout du doux fumet de la paille pour se trainer noblement vers la Salle Commune.
Noz mat. crièrent-ils à l'assemblée.
1er Fez Noz Chouchen
Hips mat !! L'Auberge est grande et elle a de nombreuses chambres Karmelina. Installes-toi autant de temps que tu veux. Hips

Après maintes tentatives, Bawika et Tamuril réussirent à rejoindre leur chambre.
Chérie j'ai une bosse au front.
Bricot a écrit:
Oui, Karmelia, sers toi, il y en a en masse...heu beaucoup et pour tout le monde. Reste quelques temps, ce sera sympa...

Ayant manger et bue tout son saoul et , même un peu trop, Bricot regarda Sub finir sa bouteille de chouchen.

Sub, j'ai besoin de digérer un peu! On retourne danser? Mais pas trop vite cette fois, mon corps est lourd et je ne voudrais pas me retrouver plier en deux à cause d'un point au côté... Et pas trop haut non plus cette fois. Je ne voudrais pas...disons... salir ma robe ou ta personne avec mon souper. Shocked
Bawika a écrit:
Pour soigner son mari, Bawika lui barbouilla la moitié du visage avec un onguent, avant de sombrer dans le sommeil.
Subplongeur08 a écrit:
Ayé Tam et Bawika sont ENOCR dans un drol d'état Laughing

Parti pour une dance plus lente alor, Bricot.

Sub s'avança, donna son bras pour aider Bricot à ce relever de ce banc. Un petit mot passa pendant ce temps. Si tu veut, retient toi à moi, sinon, on pourais te prendre pour Bawika Laughing
Tamuril a écrit:
Dans le coma Bawika pas le sommeil. Laughing
Sub il nous faut tenir la réputation des 'du Liziec de la Chouch'tronerie'. Sinon tu trouveras un cours de Gavotte vannetaise concocté par Dame Galatée à l'Ecole St Vincent. Une démonstration est visible à partir de ce message.
Subplongeur08 a écrit:
pas mal, on vas peut-être réster dans le classique Bricot Question non Question pied gauche, pied droit, pied gauche ...
Tamuril a écrit:
Ben quoi ? Je l'aime bien cette Gavotte vannetaise. Hein Bawika ?
Karmelina a écrit:
Karmelina s'était régalée. Elle regardait les couples évolués sur la piste. Son visage s'etait assombrit, elle était seule son époux n'avait pas pu venir. Elle sentait qu'elle serait souvent seule, il fallait qu'elle s'habitue à cela. Elle se reprit et tenta de chasser la tristesse de son coeur.
Bawika a écrit:
Gnééé Sub? T'arrêtes de m'critiquer devant ma filleule hein! *grommelle* nan mais n'import'quoooiiii... *hips* J'ai faaaaiiiiim! *tombe dans les pommes*
Karmelina a écrit:
Karmelina se precipita sur Bawika

- Je crois que là c'est une sur-dose, il faudrait la mettre au lit et puis preprarer une bonne soupe, le reveil sera douloureux et nauséeux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

1er Fez Noz Empty
MessageSujet: Re: 1er Fez Noz   1er Fez Noz EmptyDim 21 Mai - 7:11

05/03 - La fête continue et Chitoss est guéri
Locuste a écrit:
Contente que son bouillon plaise à ses amies ....

Karmelina, je t'avais préparé un bon gâteau aussi au chocolat, je t'ai vu toute triste tout à l'heure à l'évocation de ton mari absent ... alors le chocolat est le remède à tous les maux .....

Allez y mes amies régalez-vous !!!! Laughing Laughing Laughing



Marquise fondante au chocolat

Ingrédients

Pour 5 personnes :

- 145 g de chocolat à croquer
- 7 jaunes d'oeufs
- 250 g de sucre semoule
- 300 g de beurre ramolli à la température de la cuisine
- 165 g de poudre de cacao non sucré
- 500 g de crème dite "fleurette"
- 50 g de sucre glace pour la crème chantilly
- 50 g de sucre glace
- 14 biscuits à la cuiller
- 1 tasse de café fort, froid et non sucré

Sauce d'accompagnement :
- Sauce aux grains de café


- Laisser fondre les 145 g de chocolat à croquer dans la petite casserole au bain-marie ou au four préalablement chauffé à doux.
- Dans le premier saladier, verser les 7 jaunes d'oeufs et les 250 g de sucre. Battre l'ensemble au fouet 2 mn jusqu'à ce
que le mélange s'allège un peu et devienne plus pâle, blanchissant légèrement. Y incorporer délicatement le chocolat fondu tiède à l'aide de la spatule en bois, en soulevant et mélangeant bien l'ensemble.
- Dans le second saladier, travailler le beurre ramolli au fouet, jusqu'à ce qu'il devienne bien lisse.
Y verser progressivement en pluie fine la poudre de cacao et fouetter l'ensemble afin d'obtenir une pâte homogène. Verser cette pâte sur la préparation et mélanger soigneusement le tout à l'aide du fouet.
- Avec le fouet à blancs, battre et "monter" dans un troisième saladier les 500 g de crème fleurette et les 50 g de sucre
glace en crème chantilly ; puis verser celle-ci sur le mélange et brasser vivement le tout au fouet à blancs, pour assurer une parfaite homogénéisation de l'ensemble.
- A l'aide du pinceau, imbiber les biscuits à la cuiller du café froid non sucré.
Tapisser les parois et le fond du moule des biscuits mouillés au café.
Verser dessus la crème de chocolat et la laisser devenir ferme au réfrigérateur, 2 ou 3 h avant de
servir.
- Démouler sur le plat long de service et napper tout le tour du gâteau de la sauce aux grains de café : elle accompagne
merveilleusement cette marquise.
- Il est indispensable que, lors du mélange de la crème chantilly et de la crème chocolat, l'ensemble s'affaisse et se "tasse" un peu. C'est cette interpénétration et concentration des deux éléments qui rendra le mélange fondant et onctueux.
- On peut pigmenter l'intérieur de la marquise de petites aiguilles de fine julienne d'oranges confites et de morceaux de
biscuits à la cuiller préalablement imbibés d'un sirop de rhum.
Karmelina a écrit:
- Merci pour le gâteau, oui, c'est bon le chocolat ! miam !! Razz mon mari, oui, bon il est empeché, j'espère que cela ne sera pas trop long ! :?
Tamuril a écrit:
Hum. Poireau. Excellent légume. J'en ai trouvé quelques sauvages. Plus petit mais du concentré. J'en laisse à la cuisine

1er Fez Noz PoireauS
Tamuril a écrit:
Bisous Bawika et aussi à Toutes les Filles. Excusez-moi j'étais en train de nettoyer les Poireaux. Chouchenn ?
Bawika a écrit:
Pas de chouchen pour moi, merci. Mon foie est en congé aujourd'hui.

Sentant l'odeur de chocolat, Bawika commence à baver un peu.

Mmmmmh... Du chocolat... J'adooore!

Se lève et serre Locuste dans ses bras.

Merci, merci, merci!!!!
chitoss a écrit:
aaaah...les femmes et le chocolat....2 inseparables
rebeka a écrit:
Pour moi pas de refus, chocolat, humm délicieux, et Chouchenn à volonté j'espère que tu as emené la réserve Tam.... allez je lève mon verre à la vie et à ses joies, et biensûre à vous tous....
Tamuril a écrit:
Je vois que mes Poireaux sauvages non pas de succès. J'ai pourtant bravé le froid et lz dureté de la terre. Mais il est vrai que cela ne se marie pas avec le chocolat. Gourmandes. Laughing
Bawika a écrit:
On les cuisinera pour le prochain bouillon, chéri! Merci de les avoir ramenés...

Bawika embrasse son mari pour le remercier d'avoir courageusement chassé le poireau sauvage.
Tamuril a écrit:
Embarassed Est toujours heureux des baisers de sa Femme.
Bawika a écrit:
En plus, c'est un baiser au chocolat! Laughing
Tamuril a écrit:
1er Fez Noz Yum2wq Pour les deux.
Silvia a écrit:
Héhé....y'en a qui ont de la chance...

Pfiou il faut repartir braver une dure semaine, quelle poisse!!!
Urtogrim a écrit:
Moi je vais gouter les poireaux au chouchen et le bouillon au chocolat... Miam !
Me regardez pas comme ça, je plaisante... Mais laisse-moi goûter ce gâteau, s'il-te-plaît Very Happy
Silvia a écrit:
Lol...ouf j'ai eu peur...

Vas y prends du gateau, moi je m'en suis servie un bout en douce..
Locuste a écrit:
Ben pourquoi en douce Silvia, y'en a pour tout le monde du gâteau et puisque tu es là tu n'en veux pas une autre part ??
Silvia a écrit:
Euh... Embarassed Bon d'accord, c'est tellement bon!! Very Happy
Karmelina a écrit:
au fait Locuste, les bottes ?? je suis là, je peux les essayer maintenant ! Laughing
Tamuril a écrit:
Party chocolat et cuir cet après-midi les Filles ? Laughing
Locuste a écrit:
Retire ses cuissardes et les passe à Karmelina ....

Haaaaa mais elles te vont à ravir .... je te les offre, j'en ai une seconde paire Laughing Laughing Laughing
edmond* a écrit:
Edmond rentra dans la taverne, salua tout le monde

Bonjour tout le monde!!! Euh Locuste je peux le gateau Laughing :wink: ???

Oula tres tres bien les cuissardes Karmelina Laughing :wink:
Locuste a écrit:
Bien sur Edmond que tu peux le gâteau :wink: :wink:
Tamuril a écrit:
Laughing Ha. Ha. T'es venu pour le gateau ou les cuissardes. Moi je reste pour les deux (aïeheu). Bon je descend à la cave pour ravitailler la Salle.
Locuste a écrit:
Met un petit coup de coude à Karmelina

Non mais tu les as vu hein .... Laughing Laughing

Hooo Tam' quand même, oui tu as raison file donc à la cave Shocked

Very Happy Very Happy Very Happy
edmond* a écrit:
C'est vrai que tes cuissardes on fait le tour du village Embarassed enfin de reputation je veux dire Embarassed
Locuste a écrit:
Oui elles ont fait le tour des rues de Vannes, ne Embarassed Edmond, mais c'était dans mes pieds et quand je vais à ma charpenterie Laughing Laughing

Et là elles vont faire le tour de la cuisine un petit truc pour ce soir ...

Saint-Jacques aux poireaux
"Un plat d'une grande délicatesse !" Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn

Pour 4 personnes :
- 12 belles noix de Saint-Jacques
- 10 blancs de poireaux
- 90 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile

La recette

1/ Lavez les blancs de poireaux. Coupez-les en fines rondelles. Faites fondre 50 g de beurre dans une sauteuse. Ajoutez les blancs de poireaux. Couvrez. Laissez étuver sur feu doux environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondus et légèrement dorés. Salez, poivrez.

2/ Rincez les Saint-Jacques sous l'eau courante. Séparez les noix du corail. Essuyez-les délicatement.
Pelez et hachez la gousse d'ail.

3/ Faites fondre le reste de beurre dans une grande poêle avec l'huile. Faites cuire les noix de Saint-Jacques dans la poêle sur feu très doux pendant 3 minutes environ de chaque côté. Salez-les et poivrez-les. Retirez-les de la poêle et maintenez-les au chaud. A leur place, faites revenir le corail une minute de chaque côté.

4/ Ajoutez la crème fraîche et l'ail haché dans la fondue de poireaux et mélangez. Laissez mijoter pendant 3 minutes sans couvercle.

5/ Disposez un lit de poireaux sur les assiettes. Posez les noix de Saint-Jacques et leur corail dessus. Parsemez de persil haché.

6/ servez aussitôt


Tu vois Tam' j'ai utilisé tes poireaux :wink:
Tamuril a écrit:
Miam Merci Locuste. Quel parfum. Je peux remonter de la cave ?
Locuste a écrit:
Oui et viens donc t'atabler Laughing Laughing

Je vous ai préparé une jolie petite table pour Bawika et toi .... avec des petites bougies et tout et tout .... Et VIVE LE ROMANTISME !!!!!!!!

Et ne t'inquiète pas Tam', j'accueillerais les arrivants pour vous :wink:
Bawika a écrit:
Oh Locuste c'est vraiment très gentil! Tu m'attends chéri? Je vais me refaire une beauté...
Tamuril a écrit:
Tam remonta précipitament de la cave les bras chargés de bouteilles. Ils les déposa vite fait dans la Salle Commune et partit comme un dératé vers la Salle des Thermes. Puis on le vit repartir plus tard vers sa chambre pour aller se vêtir de ses plus beaux atours.

La suite est le repas en amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

1er Fez Noz Empty
MessageSujet: Re: 1er Fez Noz   1er Fez Noz EmptyDim 21 Mai - 7:17

Le 6 repas en amoureux et picole pour tout le monde ainsi que le 07/03
Locuste a écrit:
Tiens personne pour l'instant ... bon je vais voir à la Cave ce que je pourrais boire ... hummm !!! un petit Hypocras ... je vais me déguster cela .....

1er Fez Noz Decspartic19yb

Puis ayant une petite faim elle décida de se faire quelques oeufs ....

1er Fez Noz Images763sw

Shocked Serait-ce mon imagination Rolling Eyes
08/03
Tamuril a écrit:
Nozvez vat Locuste. Serait-ce un signe ? Laughing
Il est bien tard pour trainer à la cave. Viens à la cuisine avec ton Hypocras. Nous allons nous faire un petit encas. Tu n'es pas sans avoir remarqué que je dois parfois m'absenter de l'Auberge et de Vannes pendant un à deux jours. En chemin je rencontre souvent des gens formidables mais aux moeurs pardois différentes. Il m'est venu à l'esprit de les questionner sur leurs goûts culinaires. Tes admirables recettes m'y ont fait penser. Ce soir par feignantise ce sera un encas. Assez spécial. La réputation de notre cuisine est internationale. Mais avec parfois des petites différences. Par exemple le Pain perdu parfois appelé French Toast est fait avec du pain de mie. Un peu bouilli je l'avoue mais avec le pain de mie nous faisons les croques monsieur. Il m'est arrivé plusieurs fois de goûter un spécial. Entre le jambon et le fromage tu glisses une rondelle d'Ananas. Très raffraîchissant, je t'assures. Le dernier que j'ai manger pour un encas de 10h du mat est très simple. Tu prends une tranche de pain de mie. Tu mets quelques rondelles d'Oignon et tu soupoudre de Parmesan. Un coup au four et hop. Succulent. Enfin moi j'aime.
En attendant qu'ils cuisent un ch'ti coup de Rouge ?
1er Fez Noz Rouge
Locuste a écrit:
Merci Tam' le dernier encas me va très bien, pain de mie, oignon et parmesan .... et le ch'ti coup de rouge aussi ... Very Happy

Les oeufs ? un signe ? Non simplement Tam', c'est l'ambiance de l'Auberge ... même quand vous n'y êtes pas avec Bawika, vous laissez l'empreinte de votre amour .... Laughing

1er Fez Noz Sv1618ln

Tout en est imprégné ... Laughing

1er Fez Noz Boisson1210jy

A vos Amours .... Laughing Laughing :wink:
Urtogrim a écrit:
Raaaaaaaah j'en baaaave... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
chitoss a écrit:
hum hum!..pas sur moi svp merci
Tamuril a écrit:
Ouhahou. Locuste Merci mais je pensais à toi. Hi. Hi
Locuste a écrit:
Moi !?!? mais voyons pourquoi penses-tu comme ça Embarassed Embarassed Embarassed ... je me demande Laughing :wink:
Bawika a écrit:
Bawika revint du village, fatiguée. Elle n'avait pas vu son mari à la taverne, alors elle fila dans sa chambre pour l'attendre plus confortablement...
Locuste a écrit:
Apercevant Bawika monter dans sa chambre, elle vint frapper à sa porte ...

Toc ! toc !

Tu avais l'air bien fatiguée Bawika alors je me suis permise de te monter cela

1er Fez Noz Cafe0412ih
1er Fez Noz Fast0915oz

Je te laisse à présent te reposer Laughing
Tamuril a écrit:
Tamuril rentrait tard. Le bouclage du journal était imminent et il faisait des allers et retours entre la presse et les bureaux. Il aperçut Locuste qui descendait de leur chambre (celle de Bawika et Tamuril).
Nozvezh vat Locuste. Merci de ta gentillesse. Tamuril embrasa Locuste puis monta voir sa femme.
Celle-ci dormait paisiblement. Tamuril déposa ses présents sans faire de bruit.
1er Fez Noz Jonq1er Fez Noz Lyra
09/03
Bawika a écrit:
Lorsque Bawika s'éveilla, elle découvrit les magnifiques bouquets de fleurs offerts par son mari. Mais il était déjà reparti. Elle se leva et descendit pour grignoter quelque chose.

Merci pour la collation, Locuste! Very Happy
10/09 - Départ de Karmelina
Evenice06 a écrit:
"Bonjour tout le monde...Il y a encore des places de libres pour le Grand Festival de la Couronne!!!alors qui vient représenter Vannes avec nous???"

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2323679#2323679
Karmelina a écrit:
Bonjour les amis Very Happy

Je rentre à Rohan ce jour ! J'ai passé un agreable moment dans votre ville et espère y revenir bientôt.

Au revoir
Very Happy
Bawika a écrit:
Ah, Karmelina! Nous avons été ravis de t'accueillir, et on t'aurait même gardée avec plaisir! En tout cas, tu seras toujours la bienvenue à Vannes! Et puis Rohan, ce n'est pas loin... Bon retour!! Very Happy
Tamuril a écrit:
Pareil que ma Femme. Bisous Karmelina. A bientôt.
LordMoustache a écrit:
Bon retour et au plaisir de se revoir prochainement Karmelina! Kenavo!
Bricot a écrit:
Au revoir Karmelina!

Ce fût un plaisir de te rencontrer. Tu seras toujours la bienvenue à Vannes!

Au plaisir et bonne continuité!
Enzo52 a écrit:
Oui, tu devrais venir plus souvent, Karmelina! Si possible une semaine où je suis un peu plus présente... Sad enfin, ça sera pour la prochaine fois! Very Happy
Locuste a écrit:
Bon retour Karmelina, merci d'avoir été parmi nous Laughing Laughing Et tu vas faire fureur avec tes belles cuissardes ... Laughing Laughing Fais attention que Frod' te demande pas de massage .... Laughing Laughing Laughing :wink:
chitoss a écrit:
a la revoyure Karmelina Smile
Bricot a écrit:
Bonjour tout le monde. Et Bricot de décocher un magnifique sourire à l'assemblée.

C'est triste que Karmelina soit déjà partie, elle ne pourra pas être là pour ma pendaison de crémaillère. Mais j'y pense, je vais lui envoyer un petit mot. Peut-être qu'elle pourra venir faire un saut!

Bricot cherche Bawika du regard et la surprend en intense discussion avec son époux.

Ba, je ne veux pas te déranger. J'ai besoin de tes bons légumes pour mes petits plats et mes salades lundi, oui pour ma pendaison de crémaillère. Tu m'en réserves un tas, tu veux bien? (heu...2 ça ira! :wink: ) Je passerai demain venir les chercher. J'ai besoin d'oignons (t'en fais pas, je vais les faire cuire!), de patates, de légumes verts et rouges et de belles salades. Ha, quelques petites carottes seraient aussi appréciées!

Je file, j'ai plein de choses à préparer. Bisous à vous deux et désolée de vous avoir interrompu.

Et Bricot qui quitte en saluant la compagnie!
11/03
Subplongeur08 a écrit:
quel mal de tête Cool

tient Shocked Arrow Vous êtes réveillé très tôt par le grondement menaçant et inhabituel d'un oiseau. Il s'agit d'un hibou. Il a les yeux injectés de sang et tient une truite dans son bec, qu'il lache avant de s'envoler. Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense.
damien_chon a écrit:
Damien entra à l'intérieur de l'auberge. Il y avait encore peu de monde: l'heure du repas était encore loin, et la majorité des gens était encore sur le marché.

Ce n'était pas grave, il s'installa à une table.

En attendant les autres, il pourrait toujours discuter en tête à tête avec son amie chouchen, pour se réchauffer un peu (bouuuuuuuh, que c'est tendancieux ! Pas bien ! Razz ).
Bricot a écrit:
Bricot qui passait par là, vint voir les gars et leur dit:

Vous savez, j'aurais bien besoin de beaux bras musclé pour m'aider à transporter ma table et mes chaises pour ma pendaison de crémaillère. Vous êtes partant!


Voyant le poisson de Sub, elle ajouta... ha! ce sont toujours les mêmes à qui ça arrive! Ton hibou, il en aurait pas laissé un autre par hasard. Je rêve de déguster du poisson depuis que je suis arrivée et niet...rien trouvé encore.

Ba! Tu as vu Nelly? J'aurais besoin de bon pain pour ma fête de lundi!
Subplongeur08 a écrit:
J'ai même pas fait expret Embarassed

Laughing Laughing Laughing
12/03 - Fin
nelly53 a écrit:
Nelly passant par l'auberge

Bricot, pas de problème je te prépare une fournée supplémentaire rien que pour toi. :wink:

alors les hommes ! toujours au chouchenn je vois Laughing
Locuste a écrit:
Ce matin tout était tranquille, en allant à l'Auberge, sur l'étang un cygne se réveillait doucement .... 1er Fez Noz Cygne218wc les petits oiseaux se baignaient dans la fontaine de la cour ...1er Fez Noz 143oiseau10ub, elle entra dans l'auberge et le feu étant éteint le ralluma, il faisait beau mais pas encore assez chaud en cette saison 1er Fez Noz Foyer15sbNelly était passée par là et son petit chat état encore là à attendre son petit bol de lait du matin 1er Fez Noz Chatphotoregardederriere12cv elle avait eu la délicatesse de laisser aussi une bonne brioche toute chaude 1er Fez Noz Pain14tjJe me mis donc à faire un bon café ... 1er Fez Noz Tea19gy
Bonne journée à toutes et tous Laughing :wink:
rebeka a écrit:
rebeka emergea enfin, cette grippe l' épuisait tellement que du coup elle ne se leva que maintenant, elle trouva le petit déjeuné que locuste avait laissé....

merci ma chère amie, ça va me faire du bien, je vais reprendre un peu de force...



Elle avala une tasse de café, mangea une petite tartine, et alla se recoucher finalement, la fatigue persistant...
Subplongeur08 a écrit:
C'est pas la foule des grands jours aujourd'huis
Tamuril a écrit:
Demat d'an holl. Désolé mes j'ai été obligé de m'absenter de w-e.Tournée générale.
Hips mat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Fez Noz Empty
MessageSujet: Re: 1er Fez Noz   1er Fez Noz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Fez Noz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP - Bâtiments de la ville :: Auberge au bord du Liziec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser