Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Correspondance] Sprid et Munenn Messagers de l'Amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamuril




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2006

[Correspondance] Sprid et Munenn Messagers de l'Amour Empty
MessageSujet: [Correspondance] Sprid et Munenn Messagers de l'Amour   [Correspondance] Sprid et Munenn Messagers de l'Amour EmptyDim 5 Mar - 6:57

[Correspondance] Sprid et Munenn Messagers de l'Amour SpridEtMunenn1
Tamuril et ses compagnons avait voyagé toute la journée. En fin d'après-midi ils avaient déjà dépassé la mine de pierre. Avant que la nuit ne tombe ils trouvèrent une petite clairière où bivouaquer. Après s'être restaurer les hommes allèrent se coucher. Mais bientôt une ombre se leva et s'éloigna vers un endroit où la Lune éclairait le plus.
Bayard broutait non loin de là. Tamuril avait tenu à ce qu'il les accompagne pour porter leur maigre bagage. Sprid jouait avec son ombre. Il savait ce que son Ami allait lui demander. Tamuril s'assit au pied d'un Arbre, sortit sa plume et le bel encrier que sa Femme lui avait offert.
Citation :

Chère Bawika,

Nous avons fait à peine 15 lieues
Mais c'est comme atteindre les Cieux.
Cette distance si petite sur Terre
Est incommensurable dans les Airs.
Mais lorsque l'Esprit traverse l'Ether
La Mémoire abstrait le Temps.
De l'Espace on n'en a que faire
Puisque l'Amour est toujours présent.

Mes pensées volent vers Toi Mon Amour.
Elles t'apportent Moultes Baisers.

Tamuril


Tamuril donna la missive à Sprid qui s'envola aussitôt. Il se rassit au même endroit et resta là longtemps à rêver.
Bawika a écrit:
Lorsqu’elle se réveilla, Bawika se précipita dehors. Tamuril lui avait promis qu’il lui écrirait souvent, et en effet, Sprid était déjà là, perché sur un arbre. En la voyant, il s’envola et vint se poser sur son bras. Bawika détacha fébrilement le morceau de parchemin accroché à sa patte, remercia le corbeau et lut la lettre sans plus attendre.

Lire les mots de son mari lui fit ressentir encore plus cruellement le manque qui lui déchirait le cœur.

Elle rentra dans l’auberge et s’installa dans un coin avec une plume et un encrier pour lui répondre.


Mon amour,
J’ai l’impression que tu es parti depuis des mois et non pas hier seulement tant tu me manques.
Même le chouchen ne parvient pas à me faire oublier ton absence.
C’est dur, mais je ne veux surtout pas arrêter de penser à toi !
D’ailleurs ta pensée m’accompagne dans chaque geste que je fais…
Je t’embrasse de tout mon cœur.
Ta femme,
Bawika.



Elle ressortit pour donner le message à Sprid et le regarda s’envoler. Puis elle relut encore et encore les mots écrits par Tamuril.
Tamuril a écrit:
Sprid avait fait dilligence. Tamuril et Leplongeur était à peine en vue de Rohan quand le Bel Oiseau arriva. Tamuril put prendre connaissance des mots de Bawika et la tritesse disparue. Il remit à plus tard sa réponse. Il avait des obligations. http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=105622

Tamuril avait fait d'agréables rencontres. Merriadoc, le Charmant Ami de Eve. Eve justement de passage pour voir son Tendre. Guillermo ensuite avec qui ils ont testé les nouvelles culottes des tavernes. Et Karmelina, l'objet de la Sérénade. A Rohan avait eut lieu un Fez-noz et dans le feu de l'action et du Chouchenn il fut décider d'en faire un inter-village. Entre Rohan et Vannes.
Rohan ouvrirait son Restaurant et une Salle de Bal. Tamuril prêterait l'Auberge du Liziec pour Vannes. Les habitants de chaque village irait chez leurs voisins s'empiffrer et s'amuser. Des stands, des jeux, des danses et de la boisson à gogo. Et cela pendant une semaine. Nous commencerions dimanche.

[HRP]C'est un RP qui se déroulerait sur le forum. Les déplacements réels à partir du jeu pourront être prévus pour de futurs Fez-noz[/HRP]

Aussitôt Tamuril se mit en quète d'un coin tranquille au fond de la taverne pour écrire à sa Femme.

Citation :

Ma Doulce et Tendre Femme,

Comme je me languis de toi. A la vue de Sprid mon coeur a fait un bond. Enfin des nouvelles tant espérées. J'avais l'impression que cela faisait des années qu'il était parti et je dépérissais. Je suis rassuré maintenant. Et le Chouchenn aidant il faut l'avouer, je suis plus gai.
J'espère que ta soirée avec tes Amies s'est bien déroulée. Et que vous n'avez pas fait trop de bétises. Non je vous fais confiance. Vous ètes Adorables, Toi et tes Amies.
J'ai rencontré de très braves gens à Rohan. Nous irons ensemble un jour. J'y ai vu Eve et Merry, son Ami. Et aussi Guillermo et Karmelina, la Mairesse. Edilon et d'autres charmants Rohanais.
Après notre Cantate, avec Sub, nous sommes allés innaugurer le nouvel habillage des tavernes. A Rohan fut organisé il y a peu un Fez-Noz. Tu me connais quand on parle de fête. Nous avons discuté et un peu bu (oui un peu) et il en est ressorti une idée formidable. Organiser un Fez-noz inter-village entre Vannes et Rohan. Pendant une semaine les habitants de Vannes iraient faire la fête à Rohan et les Rohanais viendraient à Vannes. Tu imagines la Fête ? Une semaine. Ouha je suis pas prêt de décuiter.
Je me suis permis de proposer l'Auberge comme lieu d'accueil. Le bâtiment est assez grand pour loger tout ce beau monde. Et la Salle Commune pour le repas et la danse. On leur apprendra la Gavotte vannetaise (bisous). Cela débuterait ce dimanche. Je sais que c'est un peu court. Et en plus je ne suis pas présent à Vannes. Pourrai-tu m'aider à organiser cela ? Je m'occupe des traiteurs. Je verrais sur place à Rohan et Sprid portera les commandes aux autres.
Pourrais-tu aussi afficher quelque chose sur le panneau de la ville et à l'Auberge pour prévenir tout le monde ? Je te ferais parvenir un parchemin.
Je t'envoie Sprid au plus vite. Car plus vite il reviendra. Ton Parfum me manque. Ton Sourire me manque. Tu me manques.
Sprid t'apporte aussi moultes Baisers avec mon amour.

Tamuril
Guillermo a écrit:
Bonjour à vous amis vannetais !

Pour la première fois en Bretagne deux villages font la fête ensemble, et ce sera une fête à la bretonne : un fest-noz. Tous les préparatifs sont presque terminés à Rohan, la fête n'atant que nous. Un deuxième lieu viendra compléter les locaux de la halle de Rohan pour l'évenement. Les vannetais seront les bienvenus dans la le restaurant de la commune de Rohan ainsi qu'à la salle des fêtes (tenue par notre maire Karmélina) spécialement créée pour le fest noz.

Venez nombreux :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=105688
Bawika a écrit:
Bawika allait et venait comme une âme en peine dans l'auberge désertée, quand elle entendit un bruit à la fenêtre : c'était Sprid qui tocait à la vitre avec son bec. Elle alla vite lui ouvrir et le délivra du parchemin. Elle sourit à la lecture de la missive, rassurée de voir que tout se passait bien et emballée à l'idée du fest-noz. Elle s'installa à une table pour répondre aussitôt à Tamuril.


Mon époux adoré,
Comme je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles ! Et de voir que tout se passe bien à Rohan. Profites-en d’ailleurs pour transmettre mes amitiés à nos amis vannetais qui se trouvent là-bas, et de saluer de ma part les nouveaux amis que tu y as rencontrés, et que, je l’espère, tu me présenteras bientôt.
La soirée pyjama à l’auberge a été un vrai succès ! Nous nous sommes bien amusées, et toute trace de débordement a été effacée. L’auberge est donc prête à recevoir le fest-noz. Je vais vérifier que toutes les chambres sont prêtes à accueillir les visiteurs, et changer un peu la disposition des meubles dans la grande salle pour qu’il y ait de la place pour danser et festoyer. Que penses-tu d’une grande banderole accrochée sur la façade de l’auberge pour annoncer le fest-noz ? Si cela te convient, je vais demander à mes amies de m’aider à la confectionner. Ne t’inquiètes pas pour les préparatifs, je m’en charge ! Cela m’occupera l’esprit et m’évitera de soupirer sans cesse en pensant au temps qui nous reste à passer loin l’un de l’autre… En attendant ce jour, je te propose un rendez-vous dans nos rêves, cette nuit…
Mille et mille baisers
Bawika



Ceci fait, elle déposa quelques gouttes d'extraits de violette, avec lequel elle fabriquait son parfum, sur la lettre, et sortit à la recherche de Sprid. Le fidèle messager s'envola à nouveau vers Rohan, sous les yeux de Bawika qui rentra ensuite dans l'auberge pour réfléchir à la préparation du fest-noz.
Tamuril a écrit:
Sprid arriva tard ce soir. C'est vrai que le pauvre avait pas mal voyagé.
Aiya Sprid. As-tu eu le temps de voir un peu Munenn ? L'animal avait l'air épuisé mais son oeil était vif et une étincelle jaillit à l'énoncé de Munenn. En riant Tamuril prit la lettre de sa Femme. L'Oiseau, lui partit se reposer. Il aurait encore le chemin inverse à parcourir.
La nuit étoilée était propice aux pensées. Tamuril prit le chemin de la Forêt. Il y serait mieux pour lire. C'était son élément naturel. Il avait avec lui sa plume et son encrier pour répondre à sa Femme.

Citation :

Quelle est cette torpeur ?
C'est l'attente d'une lettre.
Pourquoi les palpitements du coeur ?
Sprid vient de me la remettre.
O Mon Aimée. Combien cette attente si loin de toi est longue.
Pour moi aussi ces préparatifs seront les bienvenus.
J'ai déjà parlé de toi à mes nouveaux amis. A la première occasion nous pourrons leur rendre visite. Et je ne manquerais pas de transmettre tes amitiés à qui de droit.
Je suis heureux que vous vous soyez amusées. Tu pourras en réorganiser puisque tout débordement a été effacé. Mais que dois-je comprendre ? Qu'il y a eu débordement ? Le Liziec est en crue ?
Je ne pourrais guère t'aider au début mais je rentrerais au plus tôt. Quelle bonne idée cette banderolle. Tu es merveilleuse et tu as de magnifiques amies.
La nuit est belle ce soir. La Lune arrive en fin de phase et sa clarté est très faible. La lueur des étoiles n'en ai que plus belle.
Mes pensées volent vers toi. Ton visage m'apparaît dans les effluves de la Violette et cela m'enivre.

La réalité s'estompe et fait place à la féérie.
J'ai chaud et l'abime des songes m'engloutit.
J'arrive à ton rendez-vous mon Aimée.
Pour te couvrir de baisers.

Tamuril


Tamuril resta un moment songeur. Puis il replia son bagage et prit le chemin du bivouac. Il avait hâte de retrouver Bawika dans ses rêves.
Il laisserait la missive sur son sac. Sprid la trouvera et l'amènera.
En chemin il aperçut quelques boutons de Violettes sauvages à l'orée de la Forêt. Bientôt le printemps. La vue des fleurs lui fit se souvenir qu'il avait un rendez-vous. Il pressa le pas.
Bawika a écrit:
Bawika s’éveilla au petit jour et fut surprise de se retrouver seule dans son lit. Elle soupira : Mais bien sûr… ce n’était qu’un rêve… Elle se prépara et sortit faire une promenade au bord du Liziec. Pendant qu’elle longeait la rive, elle aperçut Sprid qui arrivait chargé d’une nouvelle lettre. L’oiseau commençait à montrer des signes de fatigue. Pose-toi sur mon épaule, Sprid, je te ramène à l’auberge. Et elle prit lentement le chemin du retour tout en lisant la lettre de Tamuril. Une fois arrivée, elle déposa Sprid auprès de Munenn et rédigea sa réponse.


Mon amour,
Ce rendez-vous en rêve était magique ! Seul le retour à la réalité fut difficile… Mais l’arrivée de ta lettre m’a mis du baume au cœur.
Les préparatifs du fest-noz sont en cours, mes chères amies se sont proposées spontanément pour m’aider, tout devrait donc bien se passer. Non le Liziec n’est pas en crue. C’est plutôt le chouchen qui a débordé. Mais rassure-toi, il en reste.
J’ai hâte de te retrouver, mon bien-aimé, tu me manques tant, j’ai l’impression d’avoir perdu une partie de moi quand tu n’es pas là…
Je t’embrasse tendrement,
Bawika



Elle alla confier la lettre à Sprid : Tu pars quand tu veux, Sprid, repose-toi encore si tu en as besoin. Mais l'oiseau partit immédiatement.
Tamuril a écrit:
Tamuril fut surpris de trouver Sprid déjà de retour. L'animal parraissait nerveux.
Aiya Sprid. Man-ië ?
Inquiet Tamuril se mit à réfléchir. Il prit la lettre de sa femme et commença à la lire. Il attendit un peu avant de prendre sa décision. Mais elle était inéluctable. Il rédigea sa missive à Bawika.


Citation :

Chère Aimée

Quelle nuit merveilleuse. Et le retour par les matins frais du bivouac fut cruel. Il me reste le parfum de tes lettres et le son de tes mots pour soutenir mon moral.
Je suis heureux que ce soit le Chouchenn qui ai débordé. Et aussi parce qu'il en reste.
J'ai de bien mauvaises nouvelles à t'apprendre. Sprid va devoir rester auprès de Munenn. Sa gestation ne se passe pas très bien. Elle est fort âgée et Sprid et moi sommes inquiets. Je crains que nous ne puissions continuer à correspondre. Ce sera donc ma dernière lettre jusqu'à mon retour. A moins que l'état de Munenn ne s'améliore. Je préfère savoir Sprid auprès d'elle. Et ta présence les rassurera.
Je lui confie un peu de moi pour que notre séparation ne soit pas trop pénible. Vous allez devoir vous débrouiller jusqu'à ce que je rentre. Mais j'ai toute confiance en Toi et tes Amies.

Mille et Mille Baisers accompagnent ces derniers mots.
Da garout a ran.

Tamuril

Bawika a écrit:
Dans la journée, Bawika vit Sprid revenir à tire d'ailes. Elle eut l'intuition qu'il se passait quelque chose. Elle détacha le parchemin et Sprid s'éloigna aussitôt pour retrouver Munenn. Son visage se décomposa au fur et à mesure de sa lecture. Mais elle se reprit vite. Il ne restait plus que quelques jours avant le retour de son mari. Et elle avait beaucoup de choses à faire. Le temps passerait vite. Elle était sûre que la mission se déroulerait au mieux, et que Tamuril n'oublierait pas de la retrouver en rêve chaque nuit. Elle replia la lettre et alla voir comment se portait Munenn.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Correspondance] Sprid et Munenn Messagers de l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser