Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Ma candidature.

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP]Ma candidature. Empty
MessageSujet: [RP]Ma candidature.   [RP]Ma candidature. EmptyLun 17 Sep - 15:11

Sauvegarde du 17/09/2007 23:10:52
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=267151
Nombre de messages sauvegardés : 15
Nombre de messages dans le topic au total : 15


Minlawa a écrit:
Le père Minlawa essaya de monter sur un tonneau bancal qu’il avait fait porter au milieu de la place publique
Puis n’y parvenant pas, vu son grand age, il resta devant celui-ci, estimant que les tonneaux peuvent servir à autre chose que d’estrade !


- Demat d'an holl!

- Bon je ne me présente pas, ceux qui ne me connaissent pas sont souvent absents à l’église …HUM (regard sévère), donc le chapitre des présentations est clos

-Pourquoi un prêtre, curé de surcroît en politique ?
-Parce que le curriculum vitae de la Dame Amra est édifiant. Elue maire de Rennes elle ne fut présente que 5 jours sur un mois…bel effort ! laissant à ses adjoints le loisir de bosser. Parce que Elue comme conseillère Ducale elle refusa le vote du conseil et esta en justice pour être duchesse contre l’avis du conseil…Puis n’obtenant gain de cause , ne fit rien pendant deux mois …A part mettre un peu de désordre. Parce qu’enfin elle est folle et limite hérétique. Voir ce forum: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=208916&postdays=0&postorder=asc&start=255
-Pour ces raisons il fallait qu’un candidat empêchât son élection.



Pour ce qui est de mon programme

l'économie! Je sais, c’est triste mais important.

- Grille de prix souple afin que le marché soit équitable « qu’il soit donné à chacun selon son mérite » et que chaque Vannetais puisse vivre sans se sentir prisonnier de la gestion municipale.

-marché équilibré et fourni afin que chacun puisse s'épanouir charismatiquement, physiquement mais aussi intelligemment.

-L’export…Bien sûr tous les maires en parlent, mais cela est plus facile à dire qu’à faire, les grands YACA se reconnaîtront, on essaiera de se débarrasser de nos surplus…si l’on peut mais sans promettre de miracle.

- La période d’instabilité vers laquelle nous allons, guerres et succession ducale me font penser qu’il serait bon que la mairie prévoie un stock de denrées ^principalement alimentaire de façon a être sure de pourvoir tenir un siège.
-Prévoir aussi des mandats de confiance afin e pouvoir mettre à l’abri le trésor de Vannes en cas d’attaque.


Le père Minlawa pris une profonde respiration et continua son sermon…enfin presque

-La deuxième chose importante pour une ville vivante c'est l'animation!

L’animation, lorsque l’on quitte les royaumes ce n’est jamais à cause de l’argent…et oui !

Là encore je ne promet qu’une chose, donner vie à toutes les idées qui me seront soumises.


Le père commençait à avoir soif…sérieusement

La justice :

Il n’appartient pas aux hommes de juger.
Donc je souhaite que la police fasse son travail mais que chaque citoyen pris en infraction ait la possibilité de se racheter avant toute action en justice.


Le curé résista devant le verre qui lui était tendu …on sait jamais quand on commence où l’on s’arrête :

La religion.

- C’est simple nous sommes Aristotélicien et je continuerai de tout faire pour éviter que l’inquisition vienne nous rendre visite

Le père fini par prendre le verre , en souriant.

Allez une dernière chose…je promet c’est la seule chose que je puisse promettre en étant sur de moi.

D’être pressent vraiment, tout mon mandat
De répondre personnellement à tous vos courriers.

C’est déjà beaucoup
Subplongeur08 a écrit:
Bonjour mon pére.
Pour commencer, je vous connait, mais je ne vais pas a l'église. Seul Neptune est mon dieu.

Pour ce qui est de l'absence d'Amra,et de ces histoires politiques, j'ai dut mal a le croire.
Connaissant Amra depuis des temps lointains, je suis sur qu'elle l'a fait a contre coeur.
Et pour ce qui est des absences, parlons en, on vous a courrut derrier un petit moment aussi.

Bon j'ai bien entendu vos ... non pas vos propositions, juste des idées, les même que chaque candidats.
- De l'export Question oui mais quoi Question avec qui Question a qu'elle prix Question Question
- Avéz vous déjas des idées pour les salaires Question Question

- La guerre, oui mais avec qui Question Question je ne vous ai, pour ainsi dir, jamais vut parler avec l'armée bretonnes. En tous cas je ne vous ait jamais vut passer dans nos rangs, ou même sur ma nef, le fleuron de la marine de Vannes.

- L'animation haaaaaa, en tand que conseillé a l'animation, et je compte bien continuer vut les idées lancés, on part votre église, je ne vous ait jamais vut passer au marché, au port, a la fête du bois ou des tisserants.

Voila, je voulez juste des propositions venant de vous et non des demandes d'idées.
Skolvan a écrit:
Skolvan s'était décidé à aller écouter les candidats qui lançaient la nouvelle campagne électorale . Tout d'abord le Prêtre , le Père Minlawa attira son attention.
Skolvan n'avait pas pour habitude d'intervenir dans les débats mais cette fois ci il ne put empecher d'apostropher le père


Mon père , permettez moi de vous dire qu'une telle intolérance de la part d'un homme d'église me parait incompatible avec la fonction de Maire . Le Maire qui sera élu à la tête de Vannes devra être le maire de tous les vannettais croyants ou non , pratiquants ou non et je ne pense pas que cette manière de faire que vous affichez soit la plus adéquate pour ramener à vous les brebis égarées.
je précise ce que je qualifie d'intolérance :
le fait de ne pas vous présenter à ceux qui ne vous connaissent pas car ne fréquentant pas votre église .
le fait de qualifier votre "adversaire d'heretique et de folle "
le fait d'entamer votre discours par une diatribe à l'encontre d'un autre candidat qui mérite autant que vous le respect.
Pardonnez moi mon Père mais je ne voterai pas pour vous , j'aurai bien trop peur de me faire un jour traité de fou ou d'hérétique par le Maire de mon propre village . pas besoin de m'étendre davantage sur la vacuité de vos propos .....
je vous salue


Puis Skolvan s'en fut écouter les propos de Dame Amra un peu plus loin sur la place.....
Gawam a écrit:
Quoi !!!
Présenter sa candidature au poste de Maire, par pur rejet d'un autre candidat. C'est complètement absurde.


Le jeune homme s'en alla aussi vite qu'il était venu, entendre des discours plus intéressant.
Isil a écrit:
Isil s'en était venue écouter les discours des candidats se présentant aux élections ... non pas qu'elle soit très au fait de la politique, mais elle estimait qu'il était important pour tous de s'y intéresser puisqu'il en allait du bien du village et de chacun.
Elle fut déçue par le candidat qu'elle venait d'écouter.


- pourquoi tant d'intolérance de la part de notre curé? marmonna-t-elle pour elle-même en secouant la tête et en tournant les talons
~Phoenellion~ a écrit:
Phoenellion écouta attentivement ce qui, faute d'être un discourt politique, pencha finalement vers une plédoirie contre une candidate aux élections et les non croyants. Dégoûté de ce pitoyable concentré d'hostilité, il pris l'homme de foi à part.

Mon père, voilà une belle façon de s'attirer le mauvais regard d'autruit. En politique, l'objectivité et le respect des adversaires sont indispensables, ce qui en vous faisant défaut, vous fait déjà 2 mauvais points.

Ensuite, je trouve qu'appuyer votre candidature sur le simple objet de vos prétentiuon quant à l'incompétence de voter concurrente est fort préjudiciable.

Pour finir, mais ce n'est que la conséquence de vos trois principales erreurs, votre programme est vide. Les concepts sont là, l'économie, l'accueil des nouveau venus, l'animation... mais qu'avez vous de concret à nous proposer ?

Mon père sachez que pour le bien de tous, la religion doit respecter sa place, le soutien moral et spirituel du peuple.

Il serait bon pour vous de relire les précepts d'Aristote... Je doute qu'il ne prèche la sévérité, et le non respect d'autrui... Traiter une femme de folle n'est pas de l'acabit d'un homme de religion.
Revenir en haut Aller en bas
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[RP]Ma candidature. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Ma candidature.   [RP]Ma candidature. EmptyLun 17 Sep - 15:11

De Tolosa a écrit:
Arrivé un peu plus tot sur un lit à porteur, compte tenu de son état, DT tenait a assister aux discours des candidats à la mairie. Tout le monde sait qu'il adore cette ville et qu'il en a 4 fois été élu maire auparavant. A pein eut il entendu le discour de l'intégriste religieux que son sang ne fis qu'un tour et qu'il bondit de son lit pour répondre, mais la santé n'étant pas revenu à son maximum il ne bondit pas bien loin, mais suffisamment fort. Sa notoriété ayant suffit à apporter le silence nécessaire à l'entendre sur tout la place.

-Mais que voila un bien beau discours de suppot de l'eglise!!! Mais que peut bien savoir un petit curé de province fraichement arrivé de ce qu'il s'est passé ici il y a longtemps déjà et de ce qu'il se passe à Rennes. Je veux dire par là que sait il de plus que les mensonges proféré par son archevèque avide de pouvoir !!!
Je vais donc repondre à ce freluquet, moi, Ysgarran De Tolosa, Baron d'Arz, 4 fois Maires de cette belle cité, 3 fois conseiller ducal, ami personnel de feu sainte Nathan et Saint Jarkov, bien aimé de Roxadana Baronne de Chateaubriand, présidente de la cour d'appel et ancienne lieutenant des Dragons de Vannes.
Oui Amra a été maire de Rennes et de nombreuses fois conseillère municipale, cela est gage de son experience en la matière. Elle fut maire 5 jours dites vous et alors, moi même ne l'ai été que 2 jours sur certain mandat, pourquoi? parce que j'ai su m'entourer des personnes compétentes pour leur delegué la gestion des affaires municipales. Le maire est un chef d'equipe et non un tyran ou un général dirigeant tout lui même et manipulant ses troupes comme le ferait un archevèque avec ses curé.
Oui Amra a porté plainte suite à l'election ducale, mais pour une raison tout autre que celle que vous énoncé. Amra a été lachement et traitreusement privée de sa victoire, alors qu'elle avait la majorité, Freddy et les sbires qui le soutiennent, au rang desquel on trouve par un heureux hasard votre éminence Anguillerusée, ont magouillé pour que celle ci ne soit pas reconnu duchesse alors qu'elle avait gagnée. Rappeler moi moi mon père ce que dit le livre des vertus concernant la tromperie, le vol et l'injustice?
Donc tout comme elle, à sa place, n'importe qui aurait boicotté ce conseil fantoche qui voit depuis des mois les mêmes personnes jouer aux chaises musicales, s'arrangeant même pour exclure du pouvoir ceux à qui le peuple de Bretagne donne sa confiance. Elle est belle la bretagne que vous defendez curé.

Maintenant que le mal est réparé, expliquez moi donc ce qui pousse un curé a abandonner sa paroisse pour se lancer dans la politique, car on ne peut souffrir qu'une personne cumule sur sa seule personne l'autorité spirituelle et temporelle d'une ville. A moins bien sur que votre archevèque ne vous ai soufflé ce stratagème, un archevèque qui n'aspire à rien de moins que de devenir Grand Duc m'a t on dit. Belle démonstration là aussi de cumul des pouvoirs.

Abandonnerez vous donc votre charge cléricale pour la durée du mandat?
Qu'est ce qu'un curé politiquement inexpérimenté peut apporter à notre belle ville de Vannes, fleuron de la Bretagne, que toute la france nous envie, la première ils se sont jeter dessus lors de la dernière guerre.

Le peuple vous ecoute curé.

Manifestement DT avait décidé de débuté sa convalescence en dégustant un petit prètre de lait . A voir les sourires dans la foule déjà certain se rejouissait de son retour prochain aux affaires. Seule Roxadana lui faisait les gros yeux, comme d'habitude, il ne se preservait pas et ne prenait pas garde à sa santé encore chancelante. Mais qu'importe il se reposerait quand il serait mort, ce qui ne fut pas loin d'être le cas il ya peu.
De Tolosa a écrit:
Le Discour de DT aynat provoqué un silence de mort, le curé restant sans voix, DT fit signe à ses porteurs de l'amener à sa taverne, il lança néanmoins en partant:

-Souffrez curé que devant une si éloquente réponse de votre part, je me retire dans ma taverne pour aller boire mon doux chouchen, quand votre mentor vous aura dit quoi répondre, n'hésitez pas à me faire prévenir !!! je reviendrais si rien d'autre ne me retiens.
~Phoenellion~ a écrit:
Tout est dit...

je serais tenté de dire : et un candidat de moins !! Twisted Evil

suis-je réaliste ou présomptueux ?
L'avenir nous le dira Very Happy
Gawam a écrit:
Repassant dans le coin, et voyant que plusieurs personnes attendait une réponse, le jeune Gawam ne fut pas vraiment surpris.

Et bien voilà que le mandat n'est pas encore commencé, et la promesse d'une présence est déjà compromise. Surtout si c'est "a seule chose qu'[il] je puisse promettre en étant sur de [lui]".
Je n'ose même pas imaginer le reste du programme.
Minlawa a écrit:
Le petit curé de province connaît suffisamment la réputation de Messire De Tolosa, pour ne pas avoir à répondre à ses allégations fantaisistes. (Bien aimé de Rodaxana n’est pas une preuve de compétence, au contraire)

Vous n’aimez pas l’église parce qu’elle souligne les incompétences de certains ?
Grand bien vous fasse vous en répondrez un jour ou l’autre.

J’ai voulu donner une alternative, que vous n’en vouliez pas ne vous dispense pas d’être polis.

Si ma présente vous est inopportune, je ne suis pas non plus obligé de rester, je vais d’ailleurs réfléchir à donner à certains la preuve de mon intolérance, nous serons deux absents comme cela, le maire et le curé.
En parlant d’intolérance la conduite d’Amra ne doit qu’à la mansuétude des Clercs de Bretagne de ne pas être traduite devant l’inquisition.

Vous votez c’est un devoir… Vous jugez, c’est votre ego qui vous le permet… Vous condamnez, c’est votre esprit qui devrait être soigné.

Avoir des détracteurs est souvent une preuve de valeur quand on est sûr de ne pas leur ressembler.

Je ne répond plus il semble que les électeurs aient fait le choix de la tranquilité Laughing (au moins ne seront ils pas embétés par le maire)
roxadana a écrit:
Roxadana se tenait aux côtés de De Tolosa, s'apprêtant à faire une visite d'usage à sa taverne, devant le silence consternant du curé, lorsque celui-ci, une seconde plus tôt le regard vide et hagard, étrangement silencieux face aux questions posées par les villageois, l'air plutôt hébété, sembla enfin sortir de ses songeries, mais eut le malheur de poursuivre sur son agressive lancée:

Citation :
Bien aimé de Rodaxana n’est pas une preuve de compétence, au contraire

Roxadana s'approcha de lui en décochant un immense sourire:

-Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, préférant de loin assister aux messes fort instructives organisées en ma paroisse de Béré. Cependant, il semblerait que de bonne âmes vous aient parlé de moi en termes choisis. Vous semblez oublier à qui vous vous adressez, aussi je vais mettre ceci sur le compte de l'anxiété qui doit être la vôtre à vous présenter aux élections contre une femme qui n'est pas moins que la Duchesse de Penthièvre. Je ne doute pas que vous aurez la sagesse de me présenter de ce pas vos excuses pour le propos insultant que vous venez de proférer à mon encontre. Sans quoi, je serai contrainte de vous forcer au respect par le biais d'un bon vieux procès comme Vannes n'en a pas connu depuis bien longtemps...

Elle regardait le curé dans les yeux, bien décidée à ne pas se laisser insulter par un si piètre représentant de l'Eglise...
~Phoenellion~ a écrit:
Phoenellion resta plus longtemps que prévu au "discourt" de candidature de celui qui s'avérait être un bien piètre homme de foi. Le débat devenant fort passionnant... bien que demeurant un vrai scandale. Il repris la parole, choqué de ce qu'il venait d'entendre :

PARDON ??? AI-JE BIEN ENTENDU PARLER UN HOMME DE FOI ????
Vous osez dire
"Vous votez c’est un devoir… Vous jugez, c’est votre ego qui vous le permet… Vous condamnez, c’est votre esprit qui devrait être soigné. "
Ma parole, c'est vous qui devriez être soigné, et ne m'en tenez pas rigueur, je ne fais que vous appliquer votre propre sermont. Votre discourt initial n'était que condamnation à l'encontre de dame Amra, de plus, vous vous en prenez à d'autres maintenant. Votre satut vous autorise-t-il à vous considérer supérieur aux autres pour leur indiquer une voie à suivre sans vous y engager, ou savez vous secrêtement que vous racontez des idioties dans vos sermont ???

Conscient de s'être emporté, Phoenellion pris une grande inspiration, puis ayant retrouvé son calme, il continua :

Voyez vous, mon père, je pense que tout le monde a dépassé le point de non retour dans cette situation.

Par vos propos belliqueux et désobligeants à l'encontre d'une grande dame, vous avez forcé Messire de Tolosa, que je salue bien bas au passage, à abuser de sa santé pour vous faire entendre raison, à savoir qu'on ne présume pas des compétences d'une personne quand on ne tient pas l'information de source directe et fiable.

Cela ne vous suffisant pas, vous vous en prenez à Messire de Tolosa, et là avec lâcheté, puisque par l'intermédiaire d'insultes à l'encontre de sa femme, que vous n'aviez peut-être pas vue, ce qui expliquerait des propos aussi crus. D'ailleurs, je puis parier mes haillons que vous n'avez osé dire en face non plus l'équivalent de vos propos à Amra, et que vous n'oserez jamais.

Au lieu de ce qui devait être un discourt où la vie du peuple reste la préoccupation prédominante, nous voici à échanger des menaces et autres propos vociférants. Pouvez vous me dire là dedans ce que votre intervention a de politique ? Le peu de polotique qu'elle contient ne vallant bien sûr pas la peine d'être dite.

Une chose est certaine, vous ne convertirez pas plus de citoyen à votre religion (secte ?) à tenir pareils propos. L'espace d'un discourt, vous avez insulté ouvertement 3 personnes, et m'est avis que peu de religieux peuvent désormais s'estimer heureux de vous avoir comme guide spirituel. Un guide partisant du "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", tenant un discourt injurieux, digne d'un tyran cherchant à éradiquer l'opposition qui, sachez le, fini toujours par l'emporter. L'histoire le démontre. Demandez à ces empereurs romains comment leurs mandats d'empereurs dictatoriaux ont terminé, et estimez vous heureux de ne perdre que votre dignité dans cette affaire.

Phoenellion termina sur ces quelques mots et resta face au curé, attendant une réponse rationnelle et honnête.

Cessez de nous menacer de votre départ, qui ne nous ferait que plaisir. La sagesse veut que l'on se retire lorsque la lutte est inutile, alors saisissez votre dernière chance et laissez-nous l'illusion que vous pouvez être un homme sage quand la situation l'exige sans chercher un faux prétexte pour le faire.
De Tolosa a écrit:
DT sourit au propos de Roxadana et lui fit un gros bisous sur la joue en guise d'approbation.

- Aaaaaaaaaah le bon vieux temps des campagnes electorales engagées et relvées par la qualité des candidats !!!!

Laissons là ce curé sans envergure, simple perroquet de son supérieur et allons boire une bollet de chouchen. Un curé qui se présente contre Amra au motif qu'elle est incapable d'assumer ses fonctions et qui lui-même n'assurera plus les siennes, on m'a parlé d'une grève !!! comme si les curés pouvaient faire grève !!!
Je vois la plutot une bouderie enfantine complètement irresponsable.
Minlawa a écrit:
Minlawa avait un large sourire aux lèvre:

Je vois qu'enfin les Vannestais montrent leurs caractères, il est vrai que celui-ci est fort plaisant, je vous admire pour une chose, vous défendez ce que vous epnser être bon et je trouve cela très juste de vostre part.

Par contre, comment pouvez vous dire que mes informations ne viennent pas de souces directs et fiables ? Vous n'en avez aucune preuve.

Puis, pour mon départ, il est vrai qu'il faut se retirer quand la lutte est inutile, je suis tout à fait d'accord avec vous, la miene l'a été car vous resterai comme vous êtes et par certains côtès cela est bien dômmage.


Minlawa se retourna et repris:

Mes respects Dame Roxadanna, je suis désolé que vous aillez pris ma remarque aussi mal, c'est surement que vous deviez avoir quelque chose à vous faire pardonner. Si vous voulez, venez me voir à L'Eglise, j'essayerai de vous effacé vos pêchés.

Pour finir, se n'est pas une gréve des messes que je vais faire, mais tout simplement un arrêt total des messes à Vannes, je ferai l'office de Dimanche où j'annoncerai mon départ.

Donc je vous souhaite bonne chance pour la suite, et j'espere que vous allez vite trouver un nouveau curé.
Minlawa sourit, s'inclina et parti en direction de son logis au chateau de Retz.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Ma candidature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser