Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rp] Election : Candidature de Lelfenoir!

Aller en bas 
AuteurMessage
amra




Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 17/05/2006

[Rp] Election : Candidature de Lelfenoir! Empty
MessageSujet: [Rp] Election : Candidature de Lelfenoir!   [Rp] Election : Candidature de Lelfenoir! EmptyLun 17 Sep - 15:03

Sauvegarde du 17/09/2007 23:06:17
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=267213
Nombre de messages sauvegardés : 16
Nombre de messages dans le topic au total : 16


Lelfenoir a écrit:
En ce début de soirée, un long parchemin sous le bras, Lelf avait les idées un peu embrouillé, se dirigeant vers laplace des lices...

Il se dirigea vers l'estrades ou il était déjà monté plusieurs fois, et pris une longue inspiration avant de grimper les quelques marches. Il réclama l'attention des Vannetais présents, et commenca à parler...


Vannetais, Vannetaise, Bretons, Bretonnes, Vagabonds, Voyageurs, Paysans, Artisans, nobles ou pas, riches ou pas, en ce jour, neuf avant les élections, je m’affirme candidat au poste de maire dans notre ville.

Moi, Lelfenoir… Parlons du candidat. D’origine inconnue, je me retrouve à Vannes, le destin sans doute, ou bien le hasard, fait que je m’y installe et que je m’y intègre. Rapidement propriétaires de deux champs, puis d’une boucherie, je m’engage dans l’armée, ou je reçois plusieurs grades, et avec laquel j'ai activement aidé à la libérisation de Vannes lors de l'occupation Françoise et à la bataille notamment à Rennes… Puis je me lance dans le conseil municipal… Ma naissance dans la vie politique se fait à ce moment, alors qu’un conseiller accepte de me prendre comme assistant. J’ai fait depuis de nombreuse fois partie de notre conseil, et je suis actuellement Porte-Paroles de notre belle ville… Aujourd’hui, je me présente pour la mairie, et je poste mon programme :




Economie :


L’économie, place très importante dans un programme. L’économie, qui assure la richesse d’une ville, ou bien la perd.
Objectif premier de mon économie type : trouver un équilibre avec le blé et la farine… Les boulangers manquent de farine. Faire moins de boulangers ou plus de meuniers ? C’est à discuter entre conseiller. En gros, trouver des solutions !

Je sais que les stocks on vraiment évolué sous le mandat d’Orathor, mandat qui continuera encore. Mais je continuerais sur la lancé des anciens maires, pour trouver un bon équilibre dans nos autres stocks : échange commerciaux. Je comptes sur les conseillers à l'économie aussi pour conseiller les proches paysans ou artisants sur les champs ou métiers à adopter.
Mon conseil continuera à assurer des ventes et échanges entres mairies, pour vider nos stocks trop importants, et combler nos manques. Tous cela en gardant des grilles des prix et salaires justes et normales, et en essayant au mieux de tenir le marché.



Animation :



Un autre sujet pour moi très important qu’est l’animation, peut-être moins que l’économie, mais contrairement à ce dernier domaine, l’animation dans notre ville peut et doit vraiment être améliorée .
Mon but sera de faire augmenter la communication, l’animation, l’aide au nouveaux, les jeux de toutes sortes, et toute choses capable de redinamiser la halle et la participation des Vannetais dans la vie (RP).

J’aimerais améliorer et si besoin transformer la halle, supprimer l’inutile, et recrée le nécessaire, avec des titres claires, précis et des animateurs ou aides motivés. Attention! Sans toutefois en faire trop!! Trois topics délaissé ne valent jamais un bon topic.

J’aimerais aussi envoyer des messages, pour envoyer les Vannetais sur la Halle, dont beaucoup sont mal informés.
Nous essaierons également de se procurer des tables et des cartes de jeu pour la taverne municipale. Et le conseil aidera les animations tel que celle qui se déroule sur le port de Vannes, dans la forêt, dans les tavernes, la place du marché, crée d'autres bâtiments,... qui sait? Une banque ou une école...



Sécurité :


La sécurité,… vous savez sûrement que les relations avec la France sont de nouveaux difficiles. De plus, par ces temps de troubles et de guerre, je m’éloigne un peu de mes activités militaires, suite à cette campagne, et, qui sait ? Ce mandat.
Je m’engage alors à aider notre armée ! En motivant surtout le recrutement dans l’armée et dans la milice, milice qui devra être bien assuré et bien organisé. Expliquer aussi la création de groupes de défenses à certain Vannetais, dans lesquelles pourront rentrer les villageois désireux de défendre la Bretagne (j’espère,.. tous).
Aider la création et la formation de Sergent de police prendra aussi une place dans mon programme. Halte aussi au hors la lois, à l’esclavage et au vente trop élevé, plusieurs sergent d’assureront que la lois soit respecté.



Aide au nouveau :


Un tribun aider de conseiller assureront que la lettre au nouveau et le poste d’aide soit bien organisé et claires. Pour aider les nouveau, le pain restera à 5 écus à la taverne municipale. Le problème de l’aide au nouveau de la Halle, qui a posé beaucoup de problème, sera réglé le plus vite possible, si néanmoins il ne l’est pas d’ici là, ce qui est tout a fait possible.



Conseil :


Le conseil, sera dans la mesure du possible, assez remplit en conseiller. Pour assurer les absences notamment, chaque conseiller pourra être remplacé. Je pense également au Sergent, et Lieutenant, qui font de l’excellent travail, mais qui sont souvent pas assez, par rapport au nombre de fraude à sanctionné.
Et surtout, je veux des gens motivé et un conseil ACTIF, qui aiderons Vannes et qui j’espère feront au mieux pour rendre Vannes la meilleurs possible, pour nous tous.


Il attendit quelques secondes en observant la foule, puis termina,...


Lelfenoir, toujours prêt à répondre à vos questions, ici même ou par Mp, candidat au poste de maire.
Subplongeur08 a écrit:
candidat toi Exclamation Exclamation et bien

Bon j'ai bien entendu ton discour, un discour bien remplit je te l'avoue.
Bon le seul truc que je cherche a te diférencier avec Amra, car je vous sens aussi capable l'un que lautre.
Le point positif pour amra c'est qu'elle connait poucoups de monde, et pour ce qui est des échanges sa la place en tête.
Lelfenoir a écrit:
En effet Sub, moi voila candidat,... Pour répondre à tes paroles,...

Il est vrai qu'Amra a certainement une avance au niveau de la réputation, des connaissances et de l'expérience dans la Bretagne et dans les autres villes, mais pour ce qui est de Vannes,...

La voila seulement de retour, et je ne crois pas qu'elle puisse se vanter de connaitre beaucoup de Vannetais. Les anciens certes, mais les nouveaux. Je crois être également connu pour être Tavernier et souvent en Taverne.
Je ne crois poids que je puisse lui faire tête au niveau des ducales, comme je doute pas de ma compétence a faire le poids dans 6 jours.

Pour ce qui est des échanges, peut-être aussi les connaissances ont du bon, je répondrais simplement que j'ai travaillé durant 2 mois au bureau du commerce ducal, ai que j'ai fais pas mal d'échange commerciaux.
Subplongeur08 a écrit:
haaa voila de beau eclaircisement Cool Laughing Laughing

ancien conseillé au commerce ducal tient, je ne m'en souvené plus dsl.
Donc un point pour toi Laughing

Pour revenir au marché, vous parlé du blé et farine, tand mieu pour moi et mes champs de blé. Mais en ce qui concerne le bois vous avez de quoi les revendre a l'export Question Question car je voudrait bien que la mairie achéte mes haches en attente là ...
Et même pour les autres branche d'ailleur ...
Gawam a écrit:
Après la fin du discours et les quelques questions posée, une voix se fit entendre. Un homme qui semblait désabuser par la politique. Craignant encore des batailles électorale inutiles.

- Il est dommage de séparer de bonne volonté qui ont un programme aussi proche. N'aurait il pas été plus judicieux, pour les habitants de Vannes de vous réunir ? Travaillez ensemble est il a ce point impossible ?

On ne gagne rien dans une telle dispersion.
~Phoenellion~ a écrit:
Phoenellion qui avait pris pour décision d'écouter chaque discourt des candidats alla donner son avis à Lelf après l'avoir écouté et réfléchi à son propos

Demat Lelf, j'ai assisté au discourt d'Amra, il est vrai que vous cumulez les point commun tant dans l'éthique que dans les idées. Mais je pense que sa notoriété l'emportera sur ta pupolarité. Pourquoi ne pas rejoindre son conseil, tu gardes les bons côtés, à savoir l'implication dans la vie de la ville, tout en la laissant affronter la diplomatie et le monde politique qu'elle a l'habitude de cottoyer et où elle a pu tisser des liens qui nous serons utiles.

Si je devais te poser une question ce serait : pourquoi toi plus qu'elle ?
Isil a écrit:
Isil avait eu ouï dire que lelfenoir se présentait également aux élections et qu'il avait préparé un discours.
Elle s'en alla donc l'écouter puisqu'elle avait fait de même pour les autres candidats.

Au fur et à mesure qu'elle l'écoutait, elle fut surprise du nombre de points commun avec le programme de dame Amra.

Ce programme l'intéressait tout autant que l'autre candidate, mais elle n'avait fait que croiser ces deux personnes sans les connaître vraiment ... elle était bien en peine de dire pour qui elle voterai.
Lelfenoir a écrit:
Lelfenoir avait écouté tour à tour les différentes personnes et leurs questions, avant de reprendre la parole.

- Sub, pour le bois, j'avoue ne pas bien comprendre ta question Laughing Pour l'export, il n'est pas difficile, les seules villes munient d'une forêt en Bretagne sont Vannes et Rohan, pour 9 villages en tous. La demande est donc assez régulières. Nous essaierons donc de les vendres ou de les échanger pour des besoins.

Pour le rachat, disont que je ne peux pas te répondre, n'ayant pas accès à la trésorie de la ville pour le moment.


Il se tourna ensuite vers Gawan.

En effet messire, je ne peux contredire vos paroles. Disont que les circonstances on fait que ce ne fut pas possible. Dame Amra revenant seulement un jour ou deux avant les élections, et moi même ayant mon programme prêt depuis longtemps dans mes papiers (signalons ici que nos programmes n'ont donc en rien été copiés l'un de l'autre).
Mais, pour mapart, il est évident que si les Vannetais me choisissent, je proposerais à Amra de travailler avec mon conseil, et de l'intégrer.

Même réponse pour messire Phoenellion, je n'avais jamais eus de contact pas avant avec Amra. Pour ce qui est de travailler dans son conseil, si il a lieu, j'en serais ravis.

Enfin, pourquoi moi plus qu'elle? Le fait que je suis à Vannes depuis longtemps, que je connais énormement des nouveaux de Vannes, que je suis à l'armé et que je suis dans le conseil de Vannes depuis plusieurs mois.

De plus, le programme n'est pas grand chose, le bon maire est bon dans ces actions.
Fleurbelle a écrit:
J'espere que sa sera toi notre nouveau maire, bonne chance !!!!!!!!!! Very Happy
Lelfenoir a écrit:
Lelf salua son amie Fleurbelle et la remercia

-Merci beaucoup Fleurbelle, j'en aurais besoin Smile
Subplongeur08 a écrit:
Hoooo que oui il t'en faudras de la chance Exclamation Exclamation
car je ne sais si tu vas passer a la porte de la mairie avec ce haume

Laughing Laughing Laughing
Lelfenoir a écrit:
Sourit à Sub

Hé hé, notre cher Maire Orathor n'a t'il pas de haume?? Oh que si Laughing
Subplongeur08 a écrit:
non mais lui don haume est encor plus vite que le tient, donc plus facil a entrer
Lelfenoir a écrit:
Peut-être mais il est un peu plus gros que moi

Lelf éclata de rire puis se reprit,...

Enfin, de toute façon, pas de haume dans mon bureau.
Subplongeur08 a écrit:
pas de haumes pas de braies dans ce cas.
Et comme sa je vote pour toi Laughing Razz
kmcpl a écrit:
bon lelf a ton epouse de te dire que tu sera un bon maire. mais lelf pense a l"econnomie du village car la tout et beaucoup tro chere .
JE COMPTE SUR TOI mon amour .et surtout sois a l'ecoute des vannetais ok
bon je t'aime lelf ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Election : Candidature de Lelfenoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser