Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz EmptyMer 16 Mai - 14:09

Sauvegarde du 16/05/2007 22:07:19
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=200599
Nombre de messages sauvegardés : 94
Nombre de messages dans le topic au total : 94


De Tolosa a écrit:
De Tolosa accueille Morteeau chaleuresement puis il l'emmène aux écuries, lui donne un cheval, lui même monte sur un coursier et l'invite à le suivre.

(Est ce que Morteeau sait monter à cheval?)
MorteEau a écrit:
Morteeau regarde le cheval avec de grand yeux... depuis toujours il desir monter sur leurs dos. Il les aime tellement les chevaux...

Heuuu Baron De Tolosa je... je ne sais pas... baisse la tete... jamais je ne suis monter sur un cheval...
De Tolosa a écrit:
C'est pas grave tu suivras à pieds pour le moment.

De Tolosa remet le cheval de Morteeau aux écuries puis, lui à cheval et Morteeau à pieds, ils partent sur les chemins de l'Ile d'Arz. De Tolosa montre à Morteeau les forèt giboyeuse, les coins de pèche poissonneux et tout ce que la nature offre au sein de cette ile. Ils reviennent plusieurs heures plus tard pour le repas du midi et une fois dans la cour.

Bien comment trouves tu mon ile Morteeau?
MorteEau a écrit:
calme...
et belle, cela manque de pommiers toutes fois ! mais je pense que je ne suis pas venu ici que pour la beaute de cette perle dans sont ecrain bleu de mer.
De Tolosa a écrit:
En effet.

J'ai besoin d'un garde champètre pour surveiller mes bois et mes étang, organiser mes chasses et mes pècheries et bouter les braconniers, mais aussi d'un palefrenier pour s'occuper de mes bètes.

Ce poste pourrait il t'interesser?
MorteEau a écrit:
En effet c'est une belle place que voici, pour sur !
Pour les chevaux comme je suis aussi forgeron et que je les aime beaucoup, c'est un grand honneur pour moi.

Pour les braconniers, j'ai mon idee sur la question.
De Tolosa a écrit:
Mais pour cela il y a 2 conditions.

La première, renonce à la normandie.

La seconde, soit en règle avec la justice bretonne.

Comprend moi, je suis noble et juge d'appel. J'ai une réputaion et un honneur et je ne puis en aucun cas m'entourer de repris de justice. Comprend ma position.

Alors feras tu amende honorable?
MorteEau a écrit:
Je n'est jamais etais un rude defenceur de la Normandie mais jamais je ne lui tournerais le dos ! Elle ma vu venir au monde et je l'aime mais j'aime aussi la Bretagne qui ma donner un toit et des amis. Moi je sais faire la diference entre plusieurs choses et notre seigneur a cree les homme pas les frontieres, un noble homme qui a de si lourde charge devrais le savoir, sauf si il n'est pas un bon et fidel defenceur et serviteur de notre seigneur.

Pour cequi est du reste je suis en reigle avec la justice, le petit noble que tu defend n'est rien que le fruit d'une fleur de ruissau, et ce comporte comme il conviens a sont rang, la justice de Bretagne a rendu sont jugement a se sujet.

Je sais qu'il est venu a votre bureau en pleure pour avoir raison une fois de plus, mais je sais aussi que fidel a votre titre de juge vous ne pouvais lui en donner raison. Car sont avocat a etais par dela la LOI, Rieux n'avais rien a faire dans cette histoire le CODE du grand coutumier et tres clair a ce sujet.
Tout comme il a etais en pleur a l'eveche de Bretagne pour que l'on me casse de mon diacora... et ce stupide eveque qui se fait nombres d'ennemie mais ne le devine pas encore car top stupid sans doute la suivie la voie de sont maitre.
Mais plus on me casse plus je suis populaire, et oui mon bon Baron la foule a toujours aimer guignole pas le gendarme.
Avec d'autre mots plus vous vous faite voire avec lui plus ont rit de vous et dans votre dos, et les plus noble en face de vous...

Alors pour Vannes pour les gens qui m'aime et pour l'honneur de la Bretagne jamais je dirais pardont a cette personne... car elle n'est rien. Les attaques contre moi le prouve, cette acharnement aussi il na aucune contenance, il ne tiens le cap que et avec complicite... car il a trouver des dossier, dans l'eritage de sont pere sans aucun doute, sur bon nombre de personnes, et il les fait chanter...

Ne me dite pas que vous avais rejoint la corale ?
Car sinon comment un juge pourais encore etre juge ?
Aldrec est en faute vous la savais et vous ne pouvais lui donnais raison sans que cela ne parte au plus haute instance dans la minute vous le savais et moi aussi.

De plus il y a insulte contre un Juge de Bretagne a la cour d'appele... meme si vous n'aimer pas ce juge... vous ne pouvais laisser cela en l'etat, car vous vous devais a la defence du metier.

aller vous vraiment risquer vos terres votre titre et votre fonction pour lui ?
vos valeurs sont t'elle plus pour un homme que pour votre Nation ?
voila les bonnes question mon bon Baron... car il va faloir que vous vous les possier tres tres vite... vous et toutes personnes qui a prit ce baton merdeux, il eu etais plus sage a lui faire contre mauvaise fortune bon coeur...
De Tolosa a écrit:
Morteeau, je ne vais pas faire ici ton procés, je t'aurai averti tel qu'un ami se doit de le faire.

Je t'ai mis en garde, je t'ai offert un toit et un travail, libre à toi de ne pas écouter mes conseils et de refuser ma main tendu.

Libre à toi d'écouter de beau parleur qui se sont servis de toi pour faire à Turin ce que eux rèvaient de faire mais avaient peur de faire à cause de la justice. Sabotin n'était que juge du Duché, Moi, Dame Roxadana et les autres sommes Juge d'appel, c'est nous qui déterminons ce qui est ou non le droit Breton et comment il doit être appliqué, pas Sabotin. Si tu n'as pas compris ça tu n'as rien compris.

Tu as agressé un noble, certe de basse noblesse en plein village, comment crois tu pouvoir t'en tirer dans ce Duché? tu vas servir d'exemple pour que jamais plus personne n'ose toucher un noble, c'est tout ce que tu vas y gagner. Je te rappel que la cour d'Appel n'est constitué que de nobles si tu vois ou je veux en venir.

D'ici peu c'est sur les doigts d'une seule main que tu comptera tes chers amis Vannetais, déjà ils se cachent, regarde par toi même, personne ne se présente face à Turin. Ils ont peur et sont désarmés devant lui. Voila la vérité faisant ce que tu veux.

Par contre, veille a modérer tes propos et tes actes en ma présence, la façon dont tu parles de certain de mes vieux amis comme l'évèque Gloth, ne sied guère. Gloth fut mon prètre lorsque je fus maire et c'est un ami doublé d'un fervent Vannetais alors mesure tes propos. Je suis coulant mais faut voir a pas trop me pousser non plus.

Celui qui ici risque quelque chose c'est toi et non moi. Il n'y a personne au dessus du conseil des juges d'appel à part peut être le Grand Duc et encore, comme il n'y a personne au dessus de moi excepté le grand duc. J'ignore ce que l'on t'as raconté mais ces sornettes commencent à m'échauffer les oreilles, sachent Morteeau que suis l'un des trés rares nobles à avoir le Grand Duc Gomoz comme suzerain direct, c'est un privilège qui n'est réservé qu'aux Ducs normalement, mais ma situation particulière me confère ce privilège alors ne t'inquiète pas pour moi ou mes terres aucun des mafieux ne peut rien contre moi, ils ont essayer plusieur fois et JAMAIS ils ne m'ont atteind pas plus qu'ils n'ont atteind Turin alors cesse de prendre des vessies pour des lanternes.

Maintenant je suis fatigué et je vais me retirer dans ma demeure, je te remerci d'être passer, je doute qu'on ne se revoit avant ton procés.

Kenavo Morteeau et que Sainte Nathan te protège parce que tu vas en avoir besoin.

De Tolosa fait faire demi tour à son cheval et le rentre aux écuries, son visage exprime la déception et la tristesse d'avoir perdu peut être un ami
MorteEau a écrit:
je t'aime bien De Tolosa, et nombre de fois j'ai voulu arranger les choses pour Vannes et pour toi...

Le jour ou tu a perdu la Mairie j'etais a la millice... j'aurais aimer te connaitre autrement, vraiment...

Ne soit ni triste ni decut... les amis ne se perde pas... il se quitte un moment voila tout.

Morteeau prend doucement le chemin qui conduit chez Roxadana, et pour prendre la barque qui comme un trait d'union passe d'une ile a l'autre.
Anonymous a écrit:
Citation :
Voilà l’île d’Arz, dit le pêcheur, nous allons passer entre la pointe de Béluré sur bâbord et l’île Drenec à tribord, ensuite je vous dépose sur la plage de la falaise.

Gwenchlan et Anthelmus se retrouvèrent sur la plage, ils saluèrent amicalement le pêcheur qui repartait vers Vannes

Attrappant Gwenchlan par la main, Anth se dirigea vers un sentier qui semblait se diriger vers le centre de l'île quand soudain elle se retourna vers lui en sursautant :


Flûte et zut !J'ai oublié d'envoyer un pigeon au Baron pour nous annoncer.

Gwenchlan haussa les épaules :

De tout façon c'est trop tard maintenant , allez avance dit il en souriant et en poussant Anth , un main sur son postérieur

Hey ,........... suffit Messire de ces manières.......de fieffé coquin !

et Anth de se mettre à rire et à courrir sur le chemin .
Rapidement Gwenchlan l'eut rejoint et ils continuèrent leur marche un peu à l'aventure car ni l'un ni l'autre ne connaissaient l'île .
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz EmptyMer 16 Mai - 14:09

Anonymous a écrit:
Gwenchlan et Anthelmus s'enfoncérent vers l'interieur de l'île.
Des landes a perte de vue, un leger vent marin portant avec lui la bonne odeur de la mer et le doux cri des goélands.
Ils decouvrérent ainsi les beautés et les charmes de l'île, une belle balade bucolique en amoureux. Sur le chemin ils parlérent de leur avenir et de leurs envies. Blottie l'un contre l'autre ils finirent par apercevoir au loin un chateau.


Ca doit être la demeure du Baron, hâtons nous ma belle hermine.

Gwenchlan pris Anthelmus par la mains et l'entraina dans une course folle a travers la lande en direction du chateau.
Anonymous a écrit:
Essouflés , ils arrivèrent devant l'imposante demeure qui dominait fièrement la baie .

On y va ? dit Gwenchlan ..on frappe ?

Attends , cinq minutes que je récupère . Je ne voudrais pas me présenter devant le Baron dans cet état !

Anth alla s'assoir sur un rocher . La vue était superbe , la mer à peine agitée , les sillons de quelques bateaux de pécheurs marquaient la grande étendue bleue grise .On devinait aussi les contours de la côte .Gwenchlan s'approcha derrière Anth et l'enlaça sans un mot. En fait de cinq minutes c'est plutôt dix qu'ils restèrent ainsi à contempler le paysage .
Puis Anth se leva , remis de l'ordre dans ses cheveux , épousseta d'un revers de main sa tenue et pris une grande bouffée d'air marin .


Allez ... c'est bon ....on y va !

Anth s'approcha de la porte , elle sentait la présence de Gwenchlan un pas derrière elle et ça la rassurait . Elle se retourna quand même pour le regarder en fronçant le nez et en faisant la grimace , elle était pâlichonne soudain :

On y va ? Tu es sur ? J'ai un peu la trouille tout de même ....

Gwenchlan l'encouragea d'un sourire et d'un hochement de tête .Anth respira un grand coup, redressa le torse , se tapota les joues et se mordilla les lèvres histoire de leur redonner un peu de couleur puis elle frappa d'un coup sec et franc à la porte du manoir .
De Tolosa a écrit:
Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Dunguaire
Château Penn Kalet sur la pointe de Groungn - ile d'ARZ.
De Tolosa a écrit:
Les 2 amants attendrent plusieurs minutes avant que quelqu'un ne vint ouvrir, et c'est le Baron en personne qui les ouvrit alors qu'il partit faire une ballade à cheval comme tout les jours, faisant le tour de son ile pour en saluer els habitant et les honnète serfs. Voyant Anth et Gwenchlan...

- Tiens vous êtes là vous deux? fallait rentrer !!! vous auriez pu rester là des heures car de la ou vous êtes personne ne vous entend, ç'est qu'il y a la cour et ensuite le donjon qui a des murs épais.

Bien puisque vous êtes là, souhaitez vous vous reposer ou m'accompagner dans mon tour journalier de mon ile?
Anonymous a écrit:
Anth et Gwenchlan patientaient tranquillement quand soudain la grille du manoir s'ouvrit sur le Baron . Anth se trouva.....nez à nez avec sa monture .

-Tiens ? Salut Jolie Bête , encore toi ? Heuuu...... Demat Messire

Anth esquisse une courbette


-C'est de ma faute Messire , j'ai omis de vous prévenir de notre venue . La prochaine fois , on criera , mais vous devriez songer à installer une escargaite en haut des murs de votre demeure , si je puis me permettre .

Anth se dit en son fort intérieur que s'il advenait que le baron l'embaucha , cela serait sans doute l'une de ses premières occupations . Elle se voyait mal passer son temps à guetter l'arrivée d'intrus ou de simples visiteurs .


-Messire , dit Gwenchlan en s'inclinant légèrement. Nous ne sommes point fatigués et bien que nous ayons déjà eu un petit aperçu de votre domaine, je suis certain qu'Anth n'attends que cela .... une visite ! Elle est infatigable .

Anth hocha la tête avec un grand sourire
Anonymous a écrit:
Gwenchlan observait la demeure du Baron avec intêret et fascination.

Seigneur De Tolosa, Baron d'Arz,
Si je puis me permettre vous possedez ici un fort beau chateau et un domaine magnifique. Nous nous connaissons trés peu mais sachez que votre reputation vous précede. Je ne suis ici que parce qu'Anthelmus désirait que je l'accompagne mais j'avoue quand même avoir eu aussi l'envie de decouvrir vos terres et votre personne.
Maintenant nous vous suivons avec plaisir pour votre tournée d'inspection.

Gwenchlan inclina legerement la tête avec respect.
De Tolosa a écrit:
Mes amis, est ce que vous montez?
Anonymous a écrit:
Seigneur je suis loin d'être un bon cavalier mais je me debrouille.
Si vous avez une monture a nous confier, nous monterons Anthelmus et moi pour chevaucher avec vous sur vos terres.

Gwenchlan jetta un regard a Anthelmus en souriant et lui dit au creux de l'oreille.

Tu va chevaucher avec moi ma belle hermine, profitons en on aurait pas l'occassion tout les jours de faire une belle ballade a cheval tout les deux en compagnie d'un baron.
Anonymous a écrit:
Volontiers , Messire mais je me contenterai fort bien de la croupe derrière Gwenchlan, si vous le permettez !!

Anth fit les gros yeux à Gwenchlan car elle trouvait fort inconvenant qu'il lui chuchota à l'oreille devant le Baron .
De Tolosa a écrit:
Bien, l'écurie est la bas allez vous choisir une monture.
Anonymous a écrit:
Anth et Gwenchlan se dirigèrent vers les écuries . Le bâtiment était attenant à l'enceinte du château à l'intérieur des épais murs de pierres . L'odeur du foin fraîchement disposé ça et là dans les mangeoires mêlée à celle du crottin leurs saisirent les narines , les quelques bêtes encore attachées piaffèrent comme pour vouloir se montrer et qu'on les sortent enfin de leurs stalles .
Un jeune garçon d'écurie s'avança :


Je vous selle un cheval , messire ?

Oui répondit Gwenchlan en scrutant les bêtes du regard . Celui ci me plaît bien et de montrer un bel animal à la robe pie noire.
Le garçon s'empressa d' harnacher l'animal puis il tendit les rênes à Gwenchlan


Faîtes attention, Messire , il est vif et peu docile .
Anonymous a écrit:
Gwenchlan souria au palfrenier.

Vif et peu docile dite vous?, j'en connais d'autre.Gwenchlan jetta un regard a Anthelmus et eclata de rire.

Ne vous inquiétez pas l'ami, laissais moi approcher ce splendide animal.
Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Panda%20headshot%201
Il caressa doucement l'encolure du cheval et lui parla calmement, celui-ci se calma peu a peu. Gwenchlan finit par monter sur le cheval, qui fît des mouvement lent et souple de la tête comme pour donner son accord au cavalier.

Nous allons faire une belle ballade l'ami mais avant nous devons prendre avec nous cette gente dame.Gwenchlan tendit la mains a Anthelmus

Viens mon Hermine monte en croupe et accroche toi bien a moi.
Anthelmus pris la mains de Gwenchlan qui la hissa sur le cheval, elle passa ses mains autour de la taille de Gwenchlan et ce serra contre lui.

Seigneur De Tolosa, vous avez des bêtes magnifique, nous vous suivons quand vous voudrez.
De Tolosa a écrit:
Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Image14

Bien, allons y.

De Tolosa parti au galop sur le chemin qui serpentait le long de la plage, direction le village de l'autre coté de la petite baie intérieure de l'ile.
Anonymous a écrit:
Allez mon ami au galop! yaahhhh!! accroche toi bien Anthelmus.

Le cheval partit aussitôt au galop suivant celui du Baron de prêt.
Gwenchlan cheveux au vent, large sourire était heureux car son cheval semblait être une pure merveille et il sentait aussi les bras d'Anthelmus bien serraient autour de sa taille.
De Tolosa a écrit:
Longeant la plage de Rudevent, De Tolosa se délectait de galoper ainsi sur le sable entre la mer et la terre, ses visiteurs semblaient tenir la cadence, qui n'était pas trés élevée. Car c'est un de ses chevaux qu'ils montaient aprés tout et il ne voulait pas qu'un de ses bêtes soit par trop fatiguée ou se blesse.

Une fois la plage de Rudevent dépassée, De Tolosa s'arrèta et mis pied à terre puis tout en marchant à coté de sa monture, il commença à discuter avec ses hotes.


Ainsi vous êtes venu. C'est donc que cette place vous tiens particulièrement à coeur, citoyenne Anthelmus. Je vois également que votre compagnon vous a accompagné. J'en suis heureux, c'est la première fois que nous nous rencontrons vraiment Gwenchlan.

Que pensez vous du fait que votre compagne souhaite devenir mon intendante?
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz EmptyMer 16 Mai - 14:10

Anonymous a écrit:
Gwenchlan sembla surpris de la question du Baron, il hesita un court instant puis lui repondit.

Oui c'est la premiére fois que nous nous rencontrons vraiment même si je frequente souvent votre taverne, le chouchen y est trés bon d'ailleur mais là n'est pas la question.
Je suis ravi qu'Anthelmus souhaite devenir votre intendante, c'est un travail difficile qui demande beaucoup d'investissement, mais la connaissant je suis persuadais qu'elle réussira car elle sait ce qu'elle veut.
Une grosse motivation et une volonté sans faille voilà ses qualitées qui je pense lui permettrons d'accomplir sa tache parfaitement.
Mais peut-être que mes rapports avec Anthelmus ne me rende pas objectifs Baron. C'est a vous de juger si vous la sentez apte a être votre intendante.
De Tolosa a écrit:
En effet c'est à moi qu'il convient d'en juger.

Mais vous mon brave que faites vous dans la vie?

Pendant que les 3 promeneurs discutaient, ils approchaient du manoir de Kernoël
Anonymous a écrit:
Ma foi Seigneur, rien de bien fabuleux, je cultive mon petit lopin de terre pour survivre, il me permet de subvenir a mes besoins.
Que vous dire de plus Baron je ne le sais point mais je repondrais a toutes vos interrogations me concernant.

Gwenchlan regardait le Baron avec respect, attendant la prochaine question. Il sentait a ses cotés la presence d'Anthelmus, ce qui le mettait en confiance.
De Tolosa a écrit:
C'est alors que le Baron leur posa une avalanche de questions:

Quel métier envisagez vous d'exercer?
Connaissez vous le métier des armes?
Aimez vous les les grands espaces, les forêts?
Habitez vous ensemble tout les deux? si non l'envisagez vous?
Anonymous a écrit:

Gwenchlan descendit de cheval à son tour. Il tendit la main à Anth qui sauta de la monture pour se retrouver dans les bras de Gwenchlan. Son visage s'empourpra quand le baron évoqua sa relation avec lui.
Continuant de marcher tranquillement en direction du manoir , Anth admirait le paysage alors que le Baron questionnait Gwenchlan , une oreille discrètement tendue afin d'intervenir le cas échéant.
Et c'est lorsque Gwenchlan prononça : « rien de bien fabuleux » qu'elle ne put s'empêcher de se mêler à la conversation


Messire , sachez que Gwenchlan est beaucoup trop modeste , il craint de se mettre en avant . Je ne ferai pas étalage de ce que je connais de lui car cela le mettrait sans doute mal à l'aise et il est bien assez grand pour le faire lui même mais , si vous accordez quelques crédits à ma modeste personne , sachez que c'est un homme de valeur sur lequel on peut compter et que son amour de la Bretagne n'a d'égal que celui qu'il me porte .

Et d'ajouter d'un air mutin:

J'espère que cela ne lui vaudra pas d'être enfermé chez les moines, ainsi que le veut la légende , j'en souffrirai grandement sans compter que vous perdriez ainsi l'occasion d'avoir une intendante à la hauteur de vos attentes .......
Anonymous a écrit:
Citation :
Quel métier envisagez vous d'exercer?
Connaissez vous le métier des armes?
Aimez vous les les grands espaces, les forêts?
Habitez vous ensemble tout les deux? si non l'envisagez vous?

Messire , je ne puis répondre à la place de Gwenchlan
Mais pour ma part, j'adore les grands espaces , la nature , c'est elle qui nous nourrit , comment ne pas l'aimer ?
Pour ce qui est d 'habiter ensemble, Messire , vous m'offensez , nous ne sommes que « galants » , et points époux dit Anth en regardant fixement le Baron .
Et pour ce qui est d 'envisager des épousailles ,cela nous appartiens , souffrez que nous le gardions pour nous ajouta Anth lançant un oeil complice à Gwenchlan
Anonymous a écrit:
J'ajouterai si vous le permettez que notre situation n'aura aucun conséquence sur la qualité du travail que je pourrai vous fournir , je ferai en sorte de m'adapter aux nécessités de l'emploi et si vous souhaitez que votre intendant habite en votre domaine, cela sera fait ainsi. C'est vous qui édictez vos exigences Messire .
Anth incline la tête légèrement avec respect .
De Tolosa a écrit:
De Tolosa regarde Anthelmus d'un air un peu contrarié

Bien, comme il vous plaira, je respecte votre vie privée.

Et vous Gwenchlan, que répondez vous?

Ils étaient arrivé devant le manoir de Kernoel.
Anonymous a écrit:
Gwenchlan sourit aux reponses d'Anthelmus puis regarda le Baron comme si ses questions avaient eveillées son intêret.

Seigneur De Tolosa, voilà des questions franches et directs.
Anthelmus a peut-être raison, je suis peut-être trop modeste mais je suis mal placais pour me juger. Néanmoins je vais vous repondre sans tourner autour du pot.

Citation :
Quel métier envisagez vous d'exercer?
Connaissez vous le métier des armes?
Aimez vous les les grands espaces, les forêts?
Habitez vous ensemble tout les deux? si non l'envisagez vous?

Honnêtement je ne me suis pas trop posais la questions pour mon futur metier.
Le metier des armes?, je sert mon pays, je suis un Dragon si vous voyez ce que je veux dire. Mais j'ai des aspirations, sur ce coup là, je vais mettre ma modestie de côté. J'ai le souhait un jour de pourvoir devenir chevalier. D'ailleur je me permet de vous faire une demande Baron a ce sujet. J'ai cru comprendre que vous alliez jouter a Roazhon, peut-être pourrais-je vous accompagner pour m'occuper de votre monture et de vos armes. C'est le meilleur moyen je pense de pouvoir débuter dans la voix a laquelle j'aspire.

Gwenchlan regarda avec insistance le Baron, une etincelle de passion semblait parcourir ses yeux. Puis il enchaina.

Les grands espaces et la nature bien evidement, je me suis d'ailleur regalais a parcourir a pied et maintenant a cheval votre beau domaine.

Pour la derniére question, Anthelmus a raison c'est un sujet privé mais je peut juste vous dire que mon coeur sais ce qu'il veut, il faut juste laisser le temps au temps.

Seigneur De Tolosa vous connaissez maintenant mes aspirations, puisse-je avoir l'audace de connaitre la reponse a ma demande?
Anonymous a écrit:
Anth qui regardait avec attention le manoir et les quelques enfants de paysans qui trainaient ça et là, se retourna médusée en entendant les propos de Gwenchlan .
Elle ne pipa mot, attendant la réaction du Baron et se disant en son for intérieur que quand il se lachait son cher et tendre , c'était pas pour rien.........Elle s'approcha de lui et lui prit la main.
De Tolosa a écrit:
De Tolosa regarda Gwenchlan des pieds à la tête, semblant jauger le personnage...

Je pensais vous proposer de devenir mon garde champètre mais si vous aspirez à un jour devenir Chevalier, ce que je ne suis pas ... du moins pas encore puisqu'il n'y a en Bretagne aucun Chevalier à l'heure actuelle, mais nous y travaillons.

Donc si vous aspirez à devenir Chevalier, on doit pouvoir trouver quelque chose, d'autant que comme vous le soulignez fort justement je "vais" m'inscrire à la joute et je "vais " avoir besoin d'un écuyer.

Ce sera trés dur et je serai trés exigeant, mais j'espère être pour vous de bon conseil et je serai juste autant que faire ce peut.

Il faudra s'occuper des chevaux, des armes, des chasses et de tout ce qui est afférent à la pratique de la chevalerie. Il faudra m'accompagner partout, mais surtout à Rennes, ce qui signifie de longue période d'absence, loin de l'être aimé.

Serez vous prèt à endurer tout cela? prèt à devenir Ecuyer avec l'espoir qu'un jour peut être quand vous m'aurez convaincu et montré votre valeur, je ne propose votre nom au Grand Duc pour qu'il vous adoube et vous place à mon service comme mon Chevalier?

De Tolosa regarde Gwenchlan dans les yeux attendant une réponse
Anonymous a écrit:
Gwenchlan n'avait pas quitté le regarde du Baron durant toute cette discussion. D'une voix forte et claire il repondit au Baron.

Je serais prêt a endurer bien plus que cela Baron.

Gwenchlan mis un genou a terre et reprit.

Je serais votre ecuyer Baron d'Arz si tel est votre choix.
Anonymous a écrit:
Anthelmus pâlit en entendant les mots du Baron . Sa main se glaça dans celle de Gwenchlan qu'il lâcha pour s'agenouiller . Un étrange mélange de peur et de fierté se mêlait dans son coeur , qui se mit a battre très très fort.
Un silence qui parut durer une éternité plana sur Arz .
Anth avait la gorge nouée mais un sourire se dessinait sur son visage .


Baron , je crois qu'il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours , par conséquent c'est une belle promesse vous nous faîtes là.
Soyez assuré que de mon côté je ferai en sorte que Gwenchlan n'ai jamais de doute , de peur ou d'angoisse qui le distrait de sa tâche .
De Tolosa a écrit:
Gwenchlan a écrit:
Gwenchlan n'avait pas quitté le regarde du Baron durant toute cette discussion. D'une voix forte et claire il repondit au Baron.

Je serais prêt a endurer bien plus que cela Baron.

Gwenchlan mis un genou a terre et reprit.

Je serais votre ecuyer Baron d'Arz si tel est votre choix.

Avant même que Anth intervienne mais aprés quelques secondes de silence pesant, De Tolosa assène un violent coup du plat de la main sur l'épaule de Gwenchlan, Nul doute, vu la violence du coup qu'il aurait mis genoux à terre s'il n'avait déjà été genoux en terre. Gwenchlan ne broncha pas et encaissa sans broncher. Puis De Tolosa pris la main de Gwenchlan dans la sienne.

Je te reçois comme mon écuyer Gwenchlan, je t'apprendrais ce que je pourrais et tu me suivra partout ou j'irai pour découvrir, apprendre et m'assister.

Relève toi maintenant.

Puis De Tolosa regarda Anth qui venait de par ses paroles de briser un instant si solennel.

Anthelmus a écrit:
Anthelmus pâlit en entendant les mots du Baron . Sa main se glaça dans celle de Gwenchlan qu'il lâcha pour s'agenouiller . Un étrange mélange de peur et de fierté se mêlait dans son coeur , qui se mit a battre très très fort.
Un silence qui parut durer une éternité plana sur Arz .
Anth avait la gorge nouée mais un sourire se dessinait sur son visage .

Baron , je crois qu'il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours , par conséquent c'est une belle promesse vous nous faîtes là.
Soyez assuré que de mon côté je ferai en sorte que Gwenchlan n'ai jamais de doute , de peur ou d'angoisse qui le distrait de sa tâche .

Quant à vous je vous charge de mon intendance. Vous habiterez une chambre au chateau et veillerai à ce que celui-ci soit entretenu durant mes absence, que les fètes qui pourrait y être donnée soient sans nulle autre pareille et que toujours le feu dans l'atre soit allumé, que nous rentrions en pleine nuit ou en plein froid.

Gwenchlan, tu habiteras dans la maison du palefrenier, tu t'occupera des armes, des chevaux, des chasses et m'accompagnera quand il me siera.

Enfin montrant le manoir Kernoël

Et si un jour vous vous marier, je vous accorderai le privilège d'habiter ce manoir qui n'est pas trés distant du chateau que l'on voit la bas d'ailleur et qui est parfait pour un jeune couple.
En attendant ce jour, s'il arrive, j'attend de vous la conduite la plus respectable et les plus courtoise qui soit, surtout de toi Gwenchlan qui aspire à embrasser les valeurs de la chevalerie.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz EmptyMer 16 Mai - 14:11

De Tolosa a écrit:
A ce moment là la chouette de Roxadana arriva et se posa sur l'épaule de De Tolosa qui remarqua immédiatement le message attaché à sa patte. Il le détacha et le lis:

Bien les questions attendront, je dois me rendre à Rennes sur le champs et vous allez m'accompagner.

De Tolosa tend le message à Anthelmus et monte en selle d'un bond. Pendant qu'Anthelmus lis le message...

Direction le chateau je vais prendre quelques affaires et nous partons pour Vannes sur le champs.

Gwenchlan, prend Anthelmus en croupe et retrouve moi au chateau nous prendrons mon bateau pour la traversé.

Citation :
message en MP.

Et De Tolosa partis au grand galop, 2h plus tard ils étaient à Vannes.

Edit pour les toutous à leur mémère
Orathor a écrit:
Orathor s'avança sur le quai, à la recherche d'un marin. Un homme tirait son filet hors de sa barque. Il avait le sourire au lèvre, signe d'une pêche bien fructueuse. Orathor s'approcha de lui et l'interpella.

_ Demat pêcheur Very Happy Tu ne saurais pas si un marin avait contact avec le sieur De Tolosa ?
_ Bah allez voir ce type là-bas, je crois qu'il fait des allerz-retours entre l'île d'Arz et le port.

Orathor le remerçia et se dirigea vers le marin, affaré à aiguiser ses hameçons et déméler ses filets. Quand Orathor lui caha le soleil, le pêcheur leva le nez, révélant un visage barbu et des traits dur.

_ Eh mon petit, évite de cacher notre bon soleil ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi garçon ?
_ On m'a dit que vous aviez des contacts avec le sieur De Tolosa.
_ Sa se pourrait ...
_ Auriez-vous l'amabilitée de lui donner cette missive.
_ Sa peut se faire ...

Orathor sortit la lettre de sa poche et la tendit au marin, qui l'a prit avant de la fourer dans sa longue houppelande. Le jeune homme prit sa bourse et donna quelques écus au marin avant de retourner vers le centre du village.

Citation :
Demat sieur De Tolosa,

Je souhaiterais vous rendre visite, dans votre manoir d'Arz, afin de vous soumetter quelques histoires, pour vos banquets.

En attente d'une réponse,

Orathor.
Anonymous a écrit:
Le pêcheur deposa Gwenchlan sur une plage tout prés du Chateau.

Ah messire j'ai failli oublier, un certain Orathor ma donnait cette missive pour le baron d'Arz.

Bien merci l'ami je la garde precieusement je la donnerais en mains propre au baron. Je vous remercie encore et vous souhaite un bon retour a Vannes.

Gwenchlan arriva enfin dans la cour du chateau, le garçon d'ecurie l'aperçu et alla vers lui tout sourire et tout heureux de le voir.

Demat l'ami je suis de retour, occupe toi du cheval je te prie et selle moi en un autre, tiens celui que j'avais chevauché la premiére fois. Je vais faire un tour de l'île voir si tout va bien et sa m'aerera l'esprit.

Le garçon d'ecurie regarda gwenchlan et lui dit : Vous n'avez pas l'air bien en forme?

Gwenchlan en souriant lui repondit : Eh bien je suis content d'être de retour ici mais ma journée a été plutôt mauvaise, enfin disons qu'elle avait pourtant bien commencée mais elle ne c'est pas finit comme je l'espérais, ummmfff enfin bon.

le garçon d'ecurie n'insista pas, il s'occupa du cheval et de préparer l'autre. Pendant ce temps Gwenchlan entra dans le chateau chercher le chien du baron histoire de l'enmener avec lui en ballade, un magnifique patou des pyrénées.

Demat brave bête, tu est tout heureux de me voir ne t'en fais pas ton maitre reviendra bientôt mais en attendant je te propose de me suivre allons nous ballader sur l'île, je crois que ça nous fera du bien a tout les deux.

Gwenchlan partit tranquillement au trot, le chien suivant a côté tout heureux. Il n'y avait rien a signaler d'anormal sur l'île.
Gwenchlan apprecia ici le calme, la faune et la flore et les bonnes odeurs de la mer. Ils étaient presque revenu au chateau, quand Gwenchlan arreta le cheval puis mis pied a terre. Ce dirigeant vers la plage pour admirer le couché du soleil. Tout a coup il se mis a sprinter sur la plage et finit a bout de souffle par tomber genou sur le sable, il tendit les bras vers le ciel en serrant les poings puis poussa un cri puissant qui dechira le calme de l'île. Le chien arriva a côté de lui les oreilles baissées et commença a lui lecher la joue.


Ahh brave chien ça fais du bien de crier, j'envie ton existence parfois. Vous les bêtes vous etez quand même moins compliquées que nous les hommes.

Gwenchlan caressa un long moment le chien en regardant le soleil disparaitre a l'horizon.

Il ce fait tard rentrons au chateau.

Gwenchlan rentra le cheval a l'ecurie et le soigna longuement puis partit en direction de la maison du palfrenier pour dormir. Il s'endormit rapidement, son sommeil fut agité par ses pensées qui ce bousculaient dans sa tête.
Anonymous a écrit:
Anthelmus arriva sur l'île d'Arz de bon matin . La mer était grise et la lande ventée.
Elle avait la mine verdâtre , la traversée à jeun .......enfin bon ...ça passerait .Verdâtre et les traits tirés , tout pour plaire....
Elle se hâta sur le chemin qui menait au château guettant du regard la présence de Gwenchlan peut être à cheval, parcourant la lande, ou à pieds l'attendant au détour d'une colline .
Mais nulle trace de son amour à la ronde , Gwenchlan demeurait invisible .
En arrivant au château , Anth pris directement l'escalier de pierre qui montait vers la chambre que lui avait désigné le Baron avant de partir. Bien qu'austère à l'image de la demeure , le confort y était suffisant .
Anth commença à déballer ses affaires qu'elle s'empressa de ranger dans les coffres à disposition, pressée de visiter le château .
Tour à tour elle parcouru les différentes pièces , toujours à l'affût de la présence de l'être cher à son coeur. Elle prenait soin d'en noter la disposition car elle se sentait un peu perdue dans ce dédale de couloirs et de portes toutes fermées . Le château manquait de vie , Anth se dit qu'elle aurait à coeur de lui en redonner.
Puis elle décida d'aller voir les abords du château . Elle retourna d'abord aux écuries . Il ne manquait que le cheval du Baron lui sembla t il . Le pie noir était là . Anth s'approcha de lui , lui caressa les naseaux :

tu l'as vu toi ? Je suis certaine que oui mais tu ne me le diras pas n'est ce pas ?
Anth soupira en sortant de l'écurie.
La matinée avançait et Anth bien qu'ayant à coeur de se mettre au travail avait du mal à se concentrer sur sa tâche . Le sommeil qui lui manquait se rappelait à son bon souvenir mais elle luttait obstinément afin de bien prendre conscience de l'ampleur de la tâche et de pas perdre de temps à se plonger dans ses nouvelles fonctions . Les heures passaient et elle n'avait toujours pas vu Gwenchlan, son estomac se nouait au fur et à mesure que le soleil montait dans le ciel d'Arz.
Après les écuries , Anth sortit de l'enceinte de pierres .Elle fit le tour du château d'abord puis s'éloigna de plus en plus pour se retrouver sur la plage sur laquelle elle était arrivée de bon matin.
Le visage fouetté par les embruns , son teint rougissait sous la morsure du froid . Elle trouva un amas de rochers face à la mer s'y installa et scruta l'horizon , le menton appuyé sur les mains , les yeux brillants probablement à cause du vent qui balayait l'endroit et soulevait un léger nuage de sable fin qui s'engouffrait sous ses paupières mi closes .
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz EmptyMer 16 Mai - 14:11

Anonymous a écrit:
Gwenchlan commençait a se reveiller tranquillement, il entendait les oiseaux, les chevaux et le vent au dehors. Tout a coup la porte s'ouvrit brusquement et Gwenchlan fît un bond de peur, c'était le palfrenier.

Gwenchlan! Gwenchlan!, heureuse nouvelle pour toi, l'intendante est arrivait ce matin!. dit-il tout sourire.

Anthelmus dis-tu?!son coeur s'emballa et ses yeux brillaient puis reprenant son calme et son serieux euhh l'intendante est enfin arrivait, bien et où est-elle l'ami?.

Elle c'est installait rapidement puis est partie vers la plage.

Je te remercie, je monte au donjon voir si je l'aperçois depuis la haut.

Gwenchlan arriva enfin au somet de la tour, ce tournant vers la mer il vit Anthelmus assise sur des rochers regardant l'horizon.
Il resta là a côté du rempart debout les bras croisés. Son regard fixait sur Anthelmus, sa chevelure au vent formant ainsi des vagues.
Anonymous a écrit:
Le vent redoublait de puissance . Anth se leva et décida de retourner au château le soleil était bien haut dans le ciel , l'heure de midi approchait .Sans qu'elle s'en aperçoive, les deux feuilles de papier qui étaient restées pliées dans sa poche, en sortirent et s'envolèrent quand elle se redressa.Le vent les posa un instant sur la plage , Anth les aperçut alors et se mit à courir pour essayer de les attraper mais une bourrasque plus violente que les autres les emmena de nouveau pour les abandonner sur la crête d'une vague.
L'une des feuille coula presque aussitôt.
La seconde ondula un moment sous le regard d'un goéland qui passait hésitant à l'attraper .S'il avait pu lire , il aurait vu ces mots marqués à l'encre noire et qui s'effaçaient petit à petit sous l'effet de l'eau :

Citation :

si tu me quittes un jour
A l'heure où la lune meurt
le coeur empli d'amour
les mains baignées de pleurs
je saurai encore te dire
avec un pâle sourire
que ma vie fut à toi
que tous mes lendemains
naissèrent dans tes mains
que mon âme fut à toi

Que chaque heure , chaque jour
que mes rêves éveillés
furent à toi, mon amour
mon soleil , ma clarté

Que tes yeux furent ma vie
que tes lèvres , mes soupirs
que tes mots , mes pensées
que ta bouche , mon sourire
et toi , mes seules envies
que ton coeur a comblé

"Si tu me quittes un jour"
ces seuls mots évoqués
réveillent en moi l'amour
la peur d'être oubliée

les larmes me surprennent
au milieu du poème
et au lieu d'un "je t'aime"
je te dirai en peine :

"Ne me quittes pas "

Une vague un peu plus forte , la crête bouillonnante d'écume comme si elle était en colère , avala le feuillet qui disparut au fond des eaux tumultueuses de la mer.Anth regarda les feuilles disparaîtrent , un brin nostalgique mais finalement , c'était peut être un signe du destin..... Soudain elle s'aperçut qu'elle avait les deux pieds dans l'eau et un froid glacial l'envahit.Elle se dépêcha de repartir en direction du château.
En remontant, et au fur et à mesure qu'elle s'en approchait la silhouette du chateau se dessinait , un détail inhabituel lui attira le regard.Il y avait quelqu'un en haut du donjon.Elle pénétra l'enceinte et le palefrenier qui était occuppé à changer la paille des chevaux l'aborda :


-Bonjour m'dame , j'ai dit à Monsieur Gwenchlan que vous étiez arrivée , il a eu l'air bien heureux de cette nouvelle .

-Tu sais où il se trouve ? dis moi vite ? dit Anth en souriant

- c'est lui là haut dit le palefrenier en montrant le haut du donjon d'un doigt crasseux .Anth leva la tête et aperçut Gwenchlan qui fixait l'horizon.
Elle grimpa les escaliers quatre à quatre et se retrouva tout en haut du donjon. Gwenchlan était là , immobile , les cheveux au vent, lui tournant le dos . Anth s'approcha doucement et se colla contre lui, passa les bras autour de sa taille et posa sa joue contre son dos . Elle resta là ......un long moment sans rien dire , la tête soulevée au rythme de la respiration de Gwenchlan .
Anonymous a écrit:
Gwenchlan sentait la chaleur d'Anthelmus dans son dos, il sourit interieurement.

Demat Intendante,

Vous arrivez bien tard, vos appartements vous conviennent?
Vous avez fait le tour du personnel, le chateau ne manque de rien?

Gwenchlan finit par craquer en eclatant de rire, puis il se retourna face a Anthelmus.

Demat ma erminig,

Comment va tu?, que faisait tu sur la plage?, tu avez l'air bien pensive?
C'est pas magnifique ici quand même. dit-il en serrant Anthelmus dans ses bras et en regardant a l'horizon.

Ah j'oubliais, tiens un pêcheur ma donnait cette missive d'un certain Orathor pour le Baron d'Arz, puisque tu est l'intendante je te la remet pour que tu lui transmette a son retour. Bien j'arrete de te noyer sous mes questions, je t'en prie je te laisse la parole. J'adore la douce melodie de ta voix mon Anthelmus.

Gwenchlan regardait fixement Anthelmus lui carressant delicatement les cheveux du bout de ses doigts.
Anonymous a écrit:
Demat écuyer Gwenchlan lui répondit Anth le sourire aux lèvres
Vous êtes arrivé bien tôt ce matin ? Hier soir peut être ?
La maison du palefrenier vous sied t'elle ?
Anth rît à son tour :Mes appartements ? ma foi ....sont bien tristounets et j'espère avoir le temps d'améliorer cela . Il s'agit plutôt d'une chambrette d'ailleurs .Mais cela me convient tout a fait.
Quand au personnel , hormis le palefrenier , je n'ai encore rencontré personne .J'ai juste fais le tour des environs , tranquillement ....

Anth pris le message que Gwenchlan lui tendit et le mis dans sa poche
Tu aurai pu lui remettre toi même , tu sais . Orathor ......je me demande bien ce qu'il veut au Baron ?

A propos du Baron , quand l'a tu quitté ? Quand l'a tu vu pour la dernière fois , son absence commence à devenir inquiètante , tu ne pense pas ?
Puis Anth se serra contre Gwenchlan :
c'est bon de te sentir près de moi
Anonymous a écrit:
Et bien chére Intendante la maison du palfrenier est trés humble mais elle convient fort bien a ma personne dit-il d'un ton moqueur en souriant.

C'est a toi je pense de transmettre la missive d'Orathor au baron.

Quand Anthelmus demanda des nouvelles du Baron a Gwenchlan, celui-ci fronça les sourcils et pris un air inquiet.

Ma foi, ma douce hermine, ça fais bien plusieurs jours que je n'ai aucune nouvelle du Baron... Moi-même je commence a m'inquiéter un peu pour notre seigneur, mais je me dit aussi que pas de nouvelle bonne nouvelle.
Attendons encore un peu... Il reviendra j'en suis sûr.
Anonymous a écrit:
Attendons alors ....
Regardes là-bas , on voit Ilur et Le Mouchioux, Lerne et Drénec...........et par là........ le manoir ....

Du haut du donjon , le regard pouvait faire le tour de l'île . Anth ne s'en priva pas .Elle s'approcha du bord

On va être bien ici, je crois .......murmura t elle presque pour elle même, les mains appuyées sur le rebord du muret qui les protegeait du vide , et les yeux perdus dans les vagues du Golfe.
J'en suis certaine .....
...................
Puis elle se retourna vers Gwenchlan:
On redescend ?on essaye de trouver quelque chose à manger ou tu me fais visiter ta nouvelle demeure ?
Anonymous a écrit:
Gwenchlan souriait envoyant Anthelmus heureuse et lui-même admirait le paysage du golfe. Il eclata de rire quand elle lui demanda d'aller visiter ça nouvelle demeure.

La maison du palfrenier? bien tu sais c'est une petite maisonette toute simple avec le strict minimum.Tu veux vraiment aller voir l'interieur?
On peut toujours redescendre dans la cour et manger un petit morceau si tu a vraiment faim.

Gwenchlan et Anthelmus descendirent les esacliers pour arriver dans la cour interieur du chateau.
Anonymous a écrit:
Anth et Gwenchlan rentrèrent à l'intérieur du château . Ils filèrent directement aux cuisines où ils se présentèrent à la cuisinière affairée aux fourneaux pour préparer le repas du personnel.

-Demat d'an holl. Aotrou Gwenchlan , Dame Anthelmus, moi c'est Maelenn, asseyez vous donc ............

La matinée était passée finalement bien vite . Anth et Gwenchlan s'installèrent à la tablée .L'homme à tout faire de la maison, Padrig vint les rejoindre et ils partagèrent le repas de midi qui fumait déjà sur la table .
Anonymous a écrit:
Gwenchlan fît une priére rapide avant d'attaquer son assiette.

Hummm, Maelenn on va se régaler ça sent vraiment trés bon. je vous souhaite a tous un bon appétit.

Gwenchlan comença a deguster le bon repas que Maelenn avait cuisiné.

Ahh! j'oubliais gardez les restes pour le chien s'il vous plait.
Anonymous a écrit:
Anth sourit en entendant Gwenchlan se soucier du chien du Baron . Manifestement il avait réussi à gagner sa confiance car la bête n'était pas facile , ni docile elle non plus , voire même dangereuse pour qui aurait osé se frotter au Baron.
Gwenchlan avait sans doute réussi à la dompter .....

A la fin du repas , Anth se leva, aida Maelenn à ranger et nettoyer la cuisine . Sans oublier le seau de restes pour le chien .....qu'elles donnèrent à Gwenchlan.
Puis Anth s'installa sur un coin de table pour écrire un mot au Baron .Elle souhaitait connaitre ses consignes afiin de préparer son retour.
Anonymous a écrit:
Gwenchlan souria quand il vît la tête de ces dames a l'evocation du chien.
A la fin du repas, il prit le seau des restes pour le donner au chien.


Tiens brave bête, voilà ta part, regale toi. Tu est le meilleur des gardiens avec toi on peut dormir sur nos deux oreilles.

Le chien remuant la queue, fît une lechouille a Gwenchlan, tout heureux qu'il était d'avoir une part du trés bon repas de Maelenn.
Gwenchlan rejoigna ensuite Padrig a l'ecurie pour l'aider a soigner et nourrir les chevaux.
Anonymous a écrit:
Lorsqu'elle eut fini son courrier , Anth continua à visiter le reste du château . Le temps passait , la journée avançait et rien ne se profilait à l'horizon , pas de Baron . Anth s'installa dans la cour du château pendant qu'il faisait encore jour Elle en profita pour jeter un oeil sur le livre de comptes de la cuisinière , assise sur un tas de bûches qui trônait là .
D'ici elle pouvait avoir un oeil sur la grille du château et pouvait même deviner à travers, en se penchant un peu , le chemin sur la lande qui arrivait de la plage.
Et surtout , sans se pencher , elle avait un oeil sur l'écurie , où Padrig et Gwenchlan s'activaient depuis la fin du repas .
Le chien , assoupi devant la porte de l'écurie semblait s'habituer à ces nouvelles présences .
Anth n'avait pas l'habitude des chiens , elle se souvenait de Balie le chien de Black , sacré sac à puces .Pour rien au monde elle n'aurait osé enjamber le mastodonte du Baron pour pénétrer à l'intérieur . Et pourtant ............
Anonymous a écrit:
Gwenchlan et Padrig s'affairaient aux soins des chevaux tout en bavardant gaiement des choses simple de la vie, tout ça sous l'oeil bien veillant du chien, qui avait du mal a retenir ses baillements dû a la digestion de son repas.
Le travail finit tout deux se debarbouillaient rapidement. Padrig s'assis sur un botte de paille regardant attentivement Gwenchlan qui s'entrainait avec passion et serieux au maniement de l'épée.
Gwenchlan semblait completement immergé dans son exercice martial, faisant abstraction de tout ce qui l'entouré, il etait dans sa bulle, dans son monde, seul avec son épée et ses rêves d'avenir...
Anonymous a écrit:
Anth était plongée dans les comptes lorsqu'elle vit sortir Gwenchlan de l'écurie , l'épée à la main .
Comme si il n'y avait plus que lui au monde , il se mit à s'entraîner dans la cour du château brandissant son arme et fendant l'air . Plus le temps passait plus ses gestes devenaient précis , souples et efficaces.
Anth ne pouvait détacher son regard de lui :
Petit à petit , elle vit la sueur se mettre à perler sur son visage.Sa chemise collait à son torse et ses longs cheveux à son front.
Le temps s'était arrêté , le cahier de comptes refermé sur les genoux d'Anth glissa imperceptiblement et finit par tomber par terre .
Anonymous a écrit:
Gwenchlan ne s'arrêtait plus . Anth se leva , ramassa le cahier qu'elle posa sur une bûche puis elle s'approcha de Padrig en prenant soin d'éviter l'épée qui virevoltait . Elle se pencha vers le palefrenier et lui murmura quelque chose à l'oreille . Padrig la regarda avec un sourire moqueur et rentra avec elle dans la maison.
Quelques instant plus tard , ils ressortirent tous les deux et s'asseyèrent de nouveau sur la botte de paille. Anth était toujours aussi captivée par la lueur qu'elle devinait dans l'oeil de Gwenchlan , par sa détermination et cette envie débordante .
Finalement , épuisé et dégoulinant , il posa son épée et attrapa un seau d'eau pour s'en asperger .
C'est le moment que choisi Anth pour s'approcher de lui . En même temps elle fit un clin d'oeil à Padrig et s'adressa à lui :


-Padrig , prends son épée et va l'astiquer , elle a suffisamment travailler aujourd'hui , va .....

Padrig se leva , pris l'arme et rentra dans l'écurie . Gwenchlan n'eut même pas le temps de retenir Padrig qu' Anth était près de lui et lui posa la main sur le bras déjà tendu pour reprendre l'épée.

-Tss, tsss , si vous restez comme ça Messire , vous allez attraper une mauvaise pneumonie, et j'en aurai grand peine lui dit elle avec un sourire enjôleur Si mon seigneur veut bien se donner la peine ............

Anth finit de défaire la chemise de Gwenchlan , la lui enleva et lui en tendit une propre et sèche tout en repoussant doucement les cheveux trempés qui vagabondaient sur son visage .
Anonymous a écrit:
Gwenchlan resta un court instant bouche bée puis quand Anthelmus repoussa ses cheveux trempés, il la regarda tendrement avec un leger sourire.

Trugarez ma erminig, il ne peut y avoir plus belle vision pour moi quand je reviens a la réalité de ce monde. L'espace de mon entrainement j'étais vraiment dans mes rêves.

Il la regarda dans les yeux puis passant ses mains dans les cheveux d'Anthelmus, il deposa un long et tendre baiser sur ses lévres.

Je suis tout a toi maintenant dit-il en souriant. Alors intendante les comptes et les affaires courantes du chateau sont-elles a jour?. Non ne repond pas, je crois que nous pourrions peut-être nous accorder une pause tout les deux. Veux tu aller te ballader? a moins que tu est déjà prevu quelque chose d'autre?

Gwenchlan passa la chemise propre que lui avait ramené Anthelmus et se secoua la tête pour sécher approximativement sa chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz EmptyMer 16 Mai - 14:12

Kante a écrit:
C'est à ce moment là qu'un pigeon, visiblement épuisé se posa aux pieds d'Anthelmus qui détacha vivement le petit parchemin qui était attaché à son cou.

Elle lu rapidement le cours message, tout en le cachant à la vue de Gwenchlan et partit en courrant et en disant :


Il a raison, il se fait tard.
Anonymous a écrit:
Qu'il lui fût doux ce baiser attendu depuis si longtemps un jour ? , deux jours ?, une éternité ......
Alors que Gwenchlan se changeait, un pigeon épuisé vint s'affaler aux pieds d'Anth. Elle prit le mot porté par le volatile , le lut en souriant puis chuchota à l'oreille de Gwenchlan :
ça tombe bien que tu te sois changé , attends moi , on va devoir partir
Puis elle partit en courant pour remonter dans sa chambre où elle se changea bien vite .
Au bout d'un instant ,elle redescendit dans la cour du chateau où Gwenchlan l'attendait. Elle avait revetu une robe blanche, simple et noué ses cheveux ............. un peu , en laissant quelques mèches échappées ça et là
.
Anonymous a écrit:
Gwenchlan arriva enfin sur le rivage de l'Ile d'Arz en milieu de matinée, il remercia de nouveau le pêcheur. Il marchait doucement le long de la plage qui menée au chateau, les pieds baignaient par les vaguelettes qui s'echouées sur la plage et le regard vide fixait sur le sable.
La mer avait dû etre bien agitée dans la nuit car il y avait beaucoup d'algues sur le sable. Tout a coup son regard fût attiré par quelque chose qui semblait briller au milieu des algues, sa doit être un coquillage ce dit Gwenchlan en le sortant des hamas d'algues. Une fois l'objet dégageait, il fût stupéfait car ce n'était pas un coquillage mais a premiére vu une pierre sombre scintillante et qui avait du être taillé par la mains de l'homme au vue de ses formes parfaites. Gwenchlan avait cru au départ que c'était grace a la lumiére du soleil que la pierre scintillait, mais il constata bien vite qu'elle scintillait d'elle même sans pour autant dégager la moindre chaleur. Est ce un bijou ce demanda t-il?, une pierre porte-bonheur peut-être? un signe de dieu?.
Gwenchlan n'avait hélas aucune reponse mais cette pierre l'intriguée beaucoup, il lui fallait revenir au plus vite a Vannes peut-être qu'une personne là-bas pourra lui en dire plus sur sa trouvaille.
De Tolosa a écrit:
Aprés une traversée assez longue trouva t il, De Tolosa toucha enfin la cote de son ile, il se dépècha de rejoindre le chateau et sans mots dire ni croiser personne il se faufilla jusqu'à sa chambre ou il s'enferma et dormi du sommeil du juste pendant plusieurs heures.
Anonymous a écrit:
Anth avait eu une journée fatiguante à la mairie . Elle n'avait pas vu Gwenchlan depuis longtemps . Il lui manquait terriblement. Elle décida de retrourner sur Arz pour passer la nuit .

La traversée fut calme , le pêcheur qui l'emmenait la déposa sur la grêve. C'est le moment que choisi un étrange oiseau pour se poser sur le bras d'Anth.Il portait un message à la patte . Anth fut surprise , elle ne s'attendait pas à recevoir un message et ne reconnaisait pas cet oiseau.
Le pêcheur s'éloignait en lui faisant des signes amicaux .

Anth ouvrit le message et lut .
Ses mains se mirent à trembler , sa vue s 'embua . Elle tomba à genou sur le sable , le corps agité de sanglots.

Elle porta ses mains à son visage pour essayer d' effacer la réalité qui s 'offrait à elle si agressive et douloureuse .

Citation :
Gwenchlan n'est plus .

Le message s'envola alors et dériva un instant dans le ciel avant de disparaitre.
Anth ne pouvait et ne voulait retenir le flot tumultueux qui jaillissait de son âme , elle hurla seule sur la plage et s'effondra dans le sable en pleurant toutes les larmes que son corps pouvait donner . Elle resta prostrée là, sanglotant à n'en plus finir. La nuit la recouvrit de son manteau de noirceur , un ciel sans étoile et quasiment sans lune l'enveloppa de toute la douceur dont il était capable , mais elle ne s'en aperçut même pas , noyée dans ses larmes et son chagrin .
BreizhVivi a écrit:
J'ai supprimé mon message pernicieux
De Tolosa a écrit:
En Entendant le cri De Tolosa sorti précipitemment du Chateau et courru l'épée à la main vers la grève. il y trouva Anthelmus en pleur effondré, il la pris dans ses bras et la raccompagna jusqu'à l'intérieur, il lui demanderai plus tards ce qu'il se passait.
Anonymous a écrit:
Au bout de longues heures à moitié consciente de ce qui l'entourait , Anth ouvrit les yeux . Elle était dans sa chambrette au chateau .
Elle se sentait vide , morte, sans consistance. Elle se leva pourtant et malgré son coeur rempli de douleur et son corps si fatigué . Elle remit de l'ordre dans sa toilette , se lava consciensieusement de toutes les traces que la peine , les larmes et le sable avaient laissé sur son visage .

Elle ne savait plus comment elle était arrivée ici dans sa chambre , sans doute Padrig.
Elle descendit dans la cour du chateau , et fila vers la maison du palefrenier . Padrig était là à nettoyer l'écurie . En voyant arriver il sourit :


Demat m'dame Anthelmus, vous allez bien .

Anth ne pouvait parler , elle lui fit signe que non de la tête .Padrig s'approcha alors d'elle l'air inquiet


- que se passe til , m'dame ?

- Gwenchlan .....il ...il est mort Padrig.

Anth tremblait de tout son corps en prononçant ses mots elle continua de marcher comme une automate vers la maison de Gwenchlan . Elle rentra et fit un paquet de ses affaires qu'elle prit avec elle et qu'elle remonta dans sa chambre pendant que Padrig était resté hébété au milieu de la cour .Elle redescendit aussitôt et demanda à Padrig :

c'st toi qui m'a amené ici au chateau Padrig ?

-ha n..n...non m'dame , c'est pas moi .

Anth entendit à peine la réponse et elle fila vers la plage pour retourner sur Vannes .

Faut que je prévienne le Maire , faut que je prévienne le Maire ....faut que je bouge , que je réagisse , te laisse pas aller ma fille , remue toi ,. Tu lui a dit un jour à Gwenchlan : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe .
et bien ma fille , c'est le moment de lui prouver que tu sais faire .

Anth leva les yeux au ciel et cria très fort :

Gwenchlan , je vais me relever pour toi et avancer , avancer , avancer

Puis de grosses larmes roulant sur ses joues enfin , elle monta dans la barque qui l'emmena à Vannes .
De Tolosa a écrit:
Pendant ce temps ailleurs à Rennes, De Tolosa subit les foudres de la Cour d'Hermine, de la Duchesse et du Grand Duc, encore ...
Qu'a t il fait? bouger le culs des nobles qui nesont pas encore sur le champs de bataille menant les troupes comme leur rang le leur impose. Reverra t il jamais ARZ?
roxadana a écrit:
Rox avait appris la nouvelle d'une possible destitution de son suzerain...Tout aussi bouleversée qu'inquiète, elle fit envoyer un message à Arz, doublé d'une copie en partance pour Rennes, au cas où son ami ne reviendrait pas sur ses terres après son séjour à la capitale...

Citation :
"Très cher De Tolosa,
En ce jour, je n'ose vous appeler encore "Baron", bien que vous resterez toujours le Baron d'Arz à mes yeux, quoi que puissent en dire les nobles bretons.
Nous ne connaissons pas encore l'issue du vote de la Cour des Hermines, mais je tenais à vous assurer de mon soutien moral en ces moments difficiles. Si vous le souhaitez, la demeure d'Illur est grande, je puis vous offrir l'hospitalité, pour quelques jours, le temps de vous remettre de ces événements, ou pour un temps plus long, ce sera une joie pour moi de jouir de votre compagnie.
Bien à vous,
Roxadana, votre amie et toujours votre vassale"
De Tolosa a écrit:
De Tolosa renvoya rapidement une réponse par retour de pigeon.

Citation :
Fidèle Dame d'Illur, Douce Roxadana,

Sachez que pour le moment je suis toujours Baron, et cela malgrés les manigance de plusieur Noble qui ont les fesses bien au chaud à la cour d'Hermine pendant que moi je remplis mes devoirs de Noble, destitué ou pas.
De fait nous allons bientot nous revoir car je quitte Vannes ce soir avec une petite troupe de Vannetais déterminé à defendre la Bretagne et qui correspondent à la part Vannetaise de l'Ost Bretonne. Il est à noter que je suis le seul noble de Bretagne à avoir levé l'ost et fait appel au peuple pour le mener à la guerre.
Mais nous reparlerons de tout cela quand je vous aurez rejoint.

Votre dévoué Ysgarran, Baron d'Arz-Morbihan.
chitoss a écrit:
Gilles le pulpe voyageur arrive de peine et misere au domaine de De_Tolosa

Citation :

Demat

Un court message pour te dire que les nouvelles
se propagent vite et loin dans ce royaumes
Je sais qu'on a jamais été les meilleurs amis du monde
mais je veux juste te dire que je trouve que ce qui t'arrive est totalement nulle
Tu es un homme chiant certe , mais aussi droit , integre et franc.

3 qualités rare...et je respecte ça , mais ce n'est pas le cas de tout le monde a ce que je vois...

Reste droit

Cordialement
Chitoss
De Tolosa a écrit:
Surpris de voir le mythique poulpe voyageur de Chitoss, De Tolosa se reprend et lit le message que le poulpe lui tend, c'est qu'il est bien dressé ce poulpe. Puis il lui repond:

Citation :
Merci de ton soutient Chitoss, mais fais moi confiance avec Roxadana je resterai droit, bien droit.

Mais tu vois ce que je veux dire ...
J'espère que le climat suisse te convient.

A une autre fois.
DT.

Puis DT renvoi le mythique poulpe voyageur.
chitoss a écrit:
Citation :
avec Roxadana je resterai droit, bien droit.

Mais tu vois ce que je veux dire ...

(salaud!!! Laughing )
roxadana a écrit:
HEY!! c'est pas parce que je suis écroulé de rire que je vous autorise à ce genre de...euh....débordement Embarassed ...ok, je Arrow Laughing Laughing
meriadoc a écrit:
Merry arriva aux abords de Broceliande.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=134081&start=225
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg avait tant bien que mal réussit a trouver un pêcheur qui accepta volontier de le mener sur l'ile d'Arz, la traversée n'était pas longue mais le peu de temps qu'il put enfin ce reposé assis dans le bateau été une obéne pour sa santé, il somnola même durant le trajet.
Enfin le pêcheur le deposa sur une plage, d'où il pu apercevoir une batisse. Le chateau du Baron De Tolosa surement ce dit-il. A premiére vu l'ile semblait déserte, aucune vie a l'horizon, seul le bruit des vagues et les cris des goélands brisaient le silence environnant.
Il prit la direction du chateau puis non sans hesitation il penetra dans la cour interieur esperant trouver quelqu'un pour l'aider, cherchant du regard un signe de vie en ce lieu qui lui aussi paraissait sans vie.
De Tolosa a écrit:
Alors que Gwezheneg pénettrait dans la cours du chateau, une masse blanche s'anima dans les écuries, se dressant sur ses quatres pattes, l'impressionnant Patou des Pyrénées s'etirait. C'est alors qu'il entendit la bruit que faisait Gwezheneg dans la cours. Patxok sortit alors en trombe de l'ecurie, gallopant et aboyant comme ours.

Gwezheneg reste petrifié en voyant le monstre arriver

C'est alors que Patxok bondi et de ses grosses pattes reverse Gwezheneg. Patxok est maintenant debout sur Gwezheneg, le maintenant au sol de tout son poid et aboyant de plus belle.

Padrig sort alors de l'écurie en courant:


- PATXOK AU PIED !!!

Le Gros Patou s'exécuta et vint se placer derrière Padrig, il allait aboyer encore une fois quand Padrig lui intima l'ordre de se taire et de ne pas bouger, puis il allat aider Gwezheneg à se relever:

- Demat Etranger que puis je pour toi?
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg se releva, le coeur palpitant dû a la vive emotion provoquée par l'impressionnant animal. Reprenant peu a peu son calme et ses eprits, il observa un instant le chien et l'animal, semblant sonder son esprit a la recherche de souvenir.

Demat l'ami,

Je me presente, je me nomme Gwezheneg et je suis ici a la recherche de la tombe de mon cousin. Un homme que vous avez du connaitre car dans ses diverses missives a mon attention, il ma quelques fois parlé de l'île d'Arz. Gwenchlan était son nom...savez-vous où je peut trouver sa sépulture?.


Gwezheneg observait l'homme et la batisse qui correspondaient parfaitement aux descriptions qu'avait pu lui en faire son cousin par ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2007

Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz EmptyMer 16 Mai - 14:12

De Tolosa a écrit:
- Quoi toi aussi tu cherches Gwenchlan !!!
- Oui, je le connaissans, ce fut mon ami et mon compagnon de labeur. Tu trouvera sa tombe sur la plage prés de la grève derrière le chateau, c'est là que je l'ai enterré il y a plusieurs mois maintenant. Je te laisse j'ai à faire.

Padrig se retourna rapidement et parti vers les ecuries, il cachait une vive émotion à l'evocation de de la mort de son ami.
Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg aurait voulu remercier l'homme mais celui-ci était partit rapidement aprés avoir repondu a la question. Gwezheneg hesita un instant, il voulu rejoindre l'homme ayant deviné une certaine emotion dans sa voix a l'evocation du souvenir de Gwenchlan. Cette homme avait bien connu son cousin, il en était même son ami, voilà une heureuse nouvelle se dit Gwezheneg. Il prit un morceau de papier et griffonna rapidement quelques mots et le deposa tenu par une pierre devant la porte de l'ecurie.

Citation :
Trugarez l'ami, mon coeur est remplis de triste mais aussi de joie sachant que tu été l'ami de Gwenchlan, je n'ai hélas que peut de temps, je doit me rendre sur la tombe de mon cousin et ensuite rejoindre rapidement Vannes pour participer a sa defense. Accepte mes remerciement et mon amitié aussi, je reviendrais te voir pour parler de lui si ton coeur le veux. Ne sois pas triste Gwenchlan n'est pas mort en vain, garde de bon souvenir de lui et garde espoir la Blanche Hermine vaincra encore et toujours. Envoi aussi mes salutations a ton seigneur, le Baron d'Arz. Je reviendrais!. Kenavo ar we chal

Gwezheneg

Gwezheneg sortit rapidement de la cour du chateau et ce dirigea vers la plage a l'endroit de la tombe de Gwenchlan. Une tombe toute simple et banale qui aurait surement plu a son cousin ce dit Gwezheneg. Il s'agenouilla devant tout en disant une rapide priére, puis sortant sa dague il se coupa légérement la paume de la mains et laissa couler quelques gouttes de son sang sur la tombe.

Voilà Gwenchlan mon cher cousin, par mon sang je m'engage a tenir ma promesse envers toi, celle de toujours defendre notre beau pays de Bretagne. J'espére que la haut tu sera fier de moi et que je serais digne de toi. Adieu, ton souvenir sera toujours dans mon coeur, toi patriote Breton, je te salue une derniére fois, repose en paix.

Gwezheneg quitta ensuite les lieux, lancant un dernier regard sur la tombe et sur le chateau, je reviendrais ce disait-il en lui même. Un pêcheur de l'île le ramena dans la journée au port de Vannes.
De Tolosa a écrit:
L'annonce du retour du Baron à Vannes avait déjà atteint l'ile d'ARZ, déjà au chateau, Maelenn la gouvernante, préparait les appartements de son seigneur.
roxadana a écrit:
(euh..ta gouvernante s'appelle Maïwenn aussi??? vil copieur! Laughing Laughing )
De Tolosa a écrit:
(merci j'ai corrigé.)
roxadana a écrit:
Dans la matinée, l'embarcation de Rox parvint sur la berge de l'île d'Arz....Comme convenu, elle rejoignait De Tolosa...
roxadana a écrit:
Etonnée que DT ne vint pas à sa rencontre, elle prit le chemin du château, par la plage...Le premier qu'elle croisa fut Padrig, qui semblait bouleversé...

-Madame, vous arrivez enfin!
-Demat, Padrig...Que se passe-t-il, où est le baron?

Rox sentait son pouls s'accélérer, quelque chose allait de travers...Elle suivit le palefrenier qui marchait d'un pas rapide vers l'entrée du château tout en expliquant:

-C'est la blessure du Baron, Madame, elle a commencé à le faire souffrir tandis qu'il m'aidait à ramer, hier soir, pour que nous rentrions plus vite ici!
-Une blessure, mais laquelle? Ysgarran ne m'a rien dit!
-Sans doute pour ne pas vous inquiéter, Madame, vous savez comment il est...
-En effet...
-Il s'est couché hier avec la fièvre, et ce matin, ça ne va pas mieux...

Elle apprit ainsi comment son bien aimé avait été blessé au combat, tout comme elle. Elle demanda à Padrig de lui ramener quelques plantes pour une décoction que lui avait apprise Tamuril. Puis, elle grimpa les marches quatre à quatre et entra sans réfléchir aux convenances dans la chambre de De Tolosa, endormi, livide, au fond de son lit...Elle prit une chaise, et attendit patiemment qu'il se réveille, sans le quitter des yeux...
Elvis a écrit:
Sachant que ca mere était partie rejoindre le baron , baron qu'il n'aimait pas du tout , il envoya le sale oiseau de Rox avec une missive adressée a sa mère.

Citation :
Chere mère

Je n'en peux plus de rester ici.

Je profite de la trêve pour aller rejoindre papa en Helvetie.

Je ne sais pas si je vais revenir . Ça dependra de lui.

Sache que je t'aime et que ça n'a rien a voir avec toi.

Prend soin de Abi et Julian.

Je t'écrirai

Elvis

p.s : Je crois que Julian est gay
De Tolosa a écrit:
Aprés une semaine passé allité, sous les bons soins de Dame Roxadana, DT reprenait de la vigueur. Ce matin il avait fini de délirer et avait ouvert les yeux, péniblement.

Son premier regard fut pour Roxadana qui n'avait pas quitté son chevet depuis une semaine. Il lui sourit mais l'effort provoqua une foudroyante douleur qui lui arracha un rictus de souffrance.

Roxadana fut tout de suite au prés de lui pour l'aider à se redresser. Une fois assis dans son lit, ils commencèrent à converser alors qu' Roxadana en profita pour lui changer son bandage. Ils parlèrent 2 bonnes heures, le temps pour Roxadana d'apprendre à DT tout ce qu'il s'était passé depuis une semaine, son élection au conseil Ducal, la victoire méritée de Meriadoc de Walsh Serrant, le nouveau Duc, la fin de la guerre, et bien d'autres choses encore...
roxadana a écrit:
Rox finissait de lui raconter comment l'un de ses triplés avait finalement décidé de retourner en Helvétie, quand elle réalisa que DT blémissait un peu...Elle vit alors que le jour était bien avancé, ils devaient parler depuis deux bonnes heures, maintenant....

-Je vais vous laisser vous reposer, vous avez besoin de reprendre des forces...

Elle se leva alors et déposa un baiser sur son front...

-Je repasserai tout à l'heure, et quand vous serez remis, nous pourrons faire la route pour Rennes ensemble, je dois me rendre à la Cour de Justice...Son Eminence a exprimé le souhait de démissionner de la présidence et de me laisser son poste...
De Tolosa a écrit:
DT sourit et se rendormit bien vite aprés le départ de Roxadana. Il dormit plusieurs heures d'affilé, et quand il se réveilla la nuit était tombée. Il se sentait reprendre des forces rapidement, surtout grace aux médicaments que Roxadana lui administrait depuis plusieurs jours.

Une semaine passa et DT reprennais du poil de la bête, maintenant il pouvait se levcer et malgrés les recommendation de Roxadana, profitant qu'elle était repartie sur Illur, il remonta à cheval et alla faire un tour au village d'Arz, dont, bien que n'étant plus le suzerain légitime, les habitants lui restaient fidèles. Lorsqu'il revint il trouva Roxadana campée au milieu de la cour intérieure du chateau, les bras croisés et le visage fermé. Ca allait chauffer !!!
roxadana a écrit:
-Vous avez vraiment décidé de me tuer??
Je vous ai cherché partout dans le château, quand Padrig m'a annoncé que vous étiez parti à cheval!! ça va pas, non? vous avez perdu l'esprit, en plus de la santé?

Plus inquiète que véritablement en colère, Rox faisait les cent pas devant le cheval de De Tolosa, qui devenait de plus en plus nerveux..le cheval...
De Tolosa, lui, semblait beaucoup s'amuser de la situation, devant Rox qui ne se rendait pas compte qu'elle lui parlait presque comme elle aurait sermonné l'un de ses triplés...Et plus De Tolosa souriait, plus Rox s'énervait:


-Mais ça suffit, oui, de vous payer ma tête? Qu'est-ce qui vous fait rire comme ça?

Ysgarran ne disait toujours pas un mot, tout en descendant prestement de cheval...En le voyant faire, Rox réalisa alors que les deux dernières semaines avaient remis son bien aimé sur pied, et qu'elle s'inquiétait pour rien...Elle éclata alors de rire et s'approcha de lui...
De Tolosa a écrit:
DT une fois au sol repris un air sérieux l'espace d'un instant et se mit au garde à vous, salua militairement.

Bien mon Lieutenant, à vos ordres mon Lieutenant !!!

Puis je disposer mon Lieutenant, je souhaiterai prendre un bain avant l'arrivée de ma bien aimée, pour ne pas l'incommoder avec l'odeur du cheval.

DT rompit le garde à vous et eclata de rire.

Ma mie, vous vous inquiètez trop, je vais mieux à présent et c'est grace à vous et vos soins incomparables. Demain nous pourrons partir pour Rennes, vous avez à y faire et moi je dois me présenter au conseil ducal pour y remettre ma démission, j'ai mieux à faire ailleurs.
roxadana a écrit:
Le lendemain, ils se retrouvèrent à Vannes, puis prirent la route pour Rennes...En chemin...


-Au fait, Ysgarran, vous ne m'avez pas dit ce que vous comptiez faire, par rapport à votre destitution...Allez-vous tout de même garder le château d'Arz, pour le moment?

Elle ne savait pas trop comment aborder le sujet sans le blesser...

-Je veux dire...Si vous voulez, la porte d'Illur vous est ouverte, je serai ravie que vous y séjourniez, à notre retour de Rennes...à moins que vous ne préfériez revenir sur Vannes...enfin, bref...quels étaient vos projets, à ce sujet?
De Tolosa a écrit:
Non, le Chateau est à moi, si un nouveau seigneur est nommé il ira loger à l'autre bout de l'ile s'il le veut mais le chateau est propriété familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz   Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps, sur l'île d'Arz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser