Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Rp]Une chanson douce

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

[Rp]Une chanson douce Empty
MessageSujet: [Rp]Une chanson douce   [Rp]Une chanson douce EmptyLun 4 Déc - 13:11

Gannika a écrit:
Gannika marchait d'un bon pas, en chantant doucement. Sa tête dodelinait au rythme des paroles incompréhensibles qu'elle fredonnait.

"Elfyn ne devrait pas tarder à s'écrouler, maintenant, et la cariole n'est pas loin. Ah tiens, le voilà qui s'arrête. La tisane de ce matin a bien rempli son office "

Gannika alla chercher la cariole à bras, y installa ses provisions et l'amena vers son mari.

- Tiens, Elfynou, installe toi confortablement. Je prendrai soin de toi.

- Gannika, où vas-tu?

- Je vais te guérir, mon amour. Je vais te rendre beau et fort. Ne t'inquiète pas. Tu reviendras vite.

Avant le soir elle serait arrivée à mi-chemin, sûrement...
Gannika a écrit:
Elfyn dormait profondément à présent, et Gannika tirait sur la cariole à bras avec peine. Elle avait oublié de graisser les roues avant de partir et le son monotomne qui l'accompagnait dans sa marche rythmait sa chanson: hui, hui, hui, hui...

Le regard fixé sur un point de l'horizon connue d'elle seule, Gannika ne pensait plus à rien. Ses souvenirs l'avaient abandonnée et sa mémoire était comme une choppe percée, aussi prometteuse que vide. Elle chantonnait doucement, cette chanson étrange sans queue ni tête, lancinante, accompagnée du hui hui de la charette...

Il se mit à pleuvoir. Gannika sourit. Elle attendait ce moment depuis le matin comme une délivrance.

Elle s'arrêta et déplia une toile enduite de suif par dessus Elfyn et les provisions. Pour elle, elle ne craignait pas la pluie. Il fallait hâter le pas, à présent...
Gannika a écrit:
Ouf! la nuit tombait à présent, et Gannika s'arrêta de marcher. Il pleuvait à torrent, le chemin n'était plus qu'un ruisseau boueux et Gannika ressemblait à une serpillère pendue à un clou.

Elfyn se réveillait, et Gannika lui fit boire la même tisane du matin, froide. Digitale pourpre, bulbes de crocus et autres plantes difficiles à manier... Ma foi il fallait bien ça...

Elle tira ensuite de sous la toile suifée un morceau de pain et de lard, qu'elle macha avec énergie, en jouant avec ses cheveux trempés et pleins de boue.

Pas question de s'endormir. Elle devait arriver bien avant l'aube, et le but à atteindre n'était plus bien loin.

Un coup de chouchenn... et elle était déjà repartie. Hui, hui...
Gannika a écrit:
Ca yest. Ils étaient arrivés. L'aube se levait, mais le temps était exécrable, si bien que point de soleil ne se pointait à l'horizon...

Gannika aida Elfyn a sortir de la cariole, et l'installa sur une grande dalle de granite qui surplombait Carnac. Elle se mit debout dans la pluie qui faisait un vacarme assourdissant, et attendit. Un sifflement strident se fit entendre, une lumière blanche aveugla Gannika.

La mer au loin était déchaînée. Le vent sifflait dans ses oreilles bleuies par le froid. Elfyn était réveillé, à présent, et la secouait en criant.

Mais Gannika n'entendait rien, et s'était figée comme une statue de pierre. Un petit trou fumant s'était formé dans son épaule gauche, et à son pied droit des éclats de granite avaient volé ça et là.

Bientôt le grain s'arrêterait, la mer redeviendrait bleue, les oiseaux reprendraient leur chant et Elfyn la ramènerait à Vannes.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn qui l'avait accompagné tout du long, triste de voir la decheance de sa femme, la folie la rongeait petit a petit, elle ne se rendait pas compte de ce qui se passait. Aprés avoir prevenu ses filles de leur depart, et du fait de l'etat de Gannika, il l'avait rattrapé elle et la ballotin qu'elle transportait en s'ententant a penser que c'etait elfyn...

Il courrait et la voyait au loin avancer seule, il avait beau courrir il avait l'impression qu'elle s'eloignait, plus il avancait plus elle semblait lointaine, et en courrant le regard fixé sur Gannika c'est la qu'il vit l'eclair, elle s'arrea brusquement tenant enore debout quand il arriva a elle et s'ecroulant dans ses bras le regard vide le corps raidie par l'eclair, il vit qu'il avait perdu son amour sa vie, rien n'avait plus de sens.

Eux qui avait tant eu d'epreuve n'avait il pas eu le droit a une once de bonheur ensemble, pourquoi cela, etait ce le divin qui avait choisi, les dieux celtes non content, la mere de gannika?

tout s'embrouillait dans la tete d'elfyn qui etait maintenant jeune a nouveau, il ne s'avait que penser, il essuyait les gouttes qui tombait sur le visage de Gannika, sauf que ce n'etait plus la pluie, il ne savait combien de temps il etait resté ainsi a genoux tenant sa femme dans ses bras, ils etaient seuls au millieu de nulle part, seul un mot revenait a l'esprit d'elfyn. Morte!!!! Gannika est morte, morte morte morte...

qu'elle raison pourrait faire de lui un homme sachant qu'une injustice pareille existait...
Karmelina a écrit:
Karmelina était en train d'ecrire sur une table dans son jardin avec ses jumeaux pres d'elle, quand elle vit au loin le ciel se charger de nuages

*il pleut quelque part, il va falloir que nous rentrions*

brusquement le ciel dans le lointain fut déchiré par un eclair, rien d'extraordinaire, mais là elle ressentit comme une douleur qui lui transperça le coeur. Une angoisse indicible l'envahit et elle tituba sur sa chaise


- Maman !!! Papa !!! il leur est arrivé quelque chose !!

Elle appela la nourrice

- Occupez-vous des enfants ! je dois partir tout de suite !! vous direz à mon epoux que je suis partie à Vannes.

Elle fila telle une tornade prit son cheval qui etait toujours pret, et s'elança vers Vannes
Karmelina a écrit:
Karmelina traversa la forêt, elle galopait depuis un bon moment s'en faire de halte

*il s'est passé quelque chose, je le sens !! Aristote, protegez mes parents !! je vous en conjure !!*

Elle galopait, le coeur serre, la peur la tenaillait. Karmelina vit sur la route son père tenant sa mère, il etait effondré, quand elle arriva pres de lui elle vit qu'il pleurait. Elle descendit de cheval et s'accroupit pres d'eux.-que s'est -il passé ?

Son père leva la tete vers elle les yeux pleins de larmes, il ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit, alors Karmelina toucha le visage de sa mère qu'elle venerait. Elle sentit alors qu'il etait devenu roide comme la pierre.

- Aaaaahhh ! mamaaaaaaaaaaaaannnn !!!!!!!!!!!!!

elle porta les mains à la bouche pour ne plus hurler. Son coeur s'etait comme arreté, brisé à jamais. Sa mère était morte. Plus jamais la vie ne serait comme avant, plus jamais ! Elle refusait de le croire, c'etait impossible !
Elle se pencha et tint sa père serrer dans ses bras comme Elfyn, ils etaient là tous les deux tenant Gannika dans leurs bras, attendant on ne sais quoi....surement l'acceptation ! pour l'instant c'etait loin !
Karmelina a écrit:
Karmelina finit par se redresser et dit à son père

- Il faut l'emmener à la maison. Il faut qu'on s'occupe de maman, nous ne pouvons plus rien faire. Nous devons penser à lui donner une scepulture.

Karmelina tentait vainement d'endiguer le flot de larmes qui coulaient sur ses joues. L'action...il n'y avait que l'action qui pouvait calmer cette douleur.

Elle se leva, prit l'epaule de son père l'obligeant à se lever, ce qu'il fit tenant son epouse aimée et morte dans ses bras. Il suivit sa fille machinalement ne pouvant toujours pas s'exprimer.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Je l'enterrerais comme l'on faisait avant, je le ferais.
Karmelina a écrit:
Karmelina qui marchait hebetée s'arreta brusquement, elle avait pensé à quelque chose

- Il est trop tot pour l'enterrer. Elle est en statue de pierre :elle a subit un sort ! il doit y avoir un antidote ! il doit exister un defigeur, quelque chose qui annule tout ça ! nous devons chercher !! Ne l'enterre pas tout de suite Papa ! pas avant que j'ai essayé de trouver l'antidote !
Aldec a écrit:
Aldec de passage à Vannes pour venir chercher un cadeau surprise de la part de son amie, fut surpris de la retrouver dans cet état.

Devant la tristesse de sa famille, il eut lui aussi un serrement de coeur mais examina tout de même Gannika.

Aldec :
- En fait, elle est figée comme une statue. La plus belle statue de la terre même !!

( dommage qu'elle ait une position si incongrue. Quelle idée de mourir avec un doigt dans l'oreille Shocked )

J'ai déjà entendu parler d'une vieille légende ou une personne d'une rare beauté avait subi un tel sort ...

Aldec regarda Gannika encore une fois et en fut de sa petite larme.

Il pensa :"
Trop tard pour ma surprise !!"
nelly53 a écrit:
Nelly fit une brève escapade de sa mairie pour prendre l'air, elle en avait bien besoin. Elle se mit à repenser au cauchemard de Chitoss. Et si il n'était pas le seul à avoir cauchemarder... Elle ne comprenait pas tout. Avait-elle rêvé? la rumeur selon Elfyn serait mort qui n'était qu'une rumeur fort heureusement, Nelly avait même eu écho qu'on l'avait aperçu au village. Mais pourquoi donc alors si ce n'était pas un cauchemard, avait -on laissé si longtemps le corps de cette femme ainsi. Songeuse elle poursuivit son chemin
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]Une chanson douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser