Dielloù Gwened
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dielloù Gwened

Les vieilles histoires et les vieilles pierres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le jardin d'Annwenn

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Le jardin d'Annwenn Empty
MessageSujet: Le jardin d'Annwenn   Le jardin d'Annwenn EmptySam 2 Déc - 13:28

Calvin* a écrit:
Bonjour et bienvenue à tout les vannetais au jardins d'Annwenn.

Je vous annonce l'ouverture d'un fleuriste à Vannes où vous pourrez vous procurer toutes sortes de fleurs mais aussi plantes de décoration pour embellir vos jardins, vos balcons, ou votre intérieur.

Ainsi faisons de Vannes une ville fleurie!!!!

De plus vous trouverez aussi toutes les décorations florales pour vos mariages, baptemes ou pour feter un heureux événement!

Nous livrons à domicile suffit de nous prévenir.

Je dédie cette boutique à la belle et tendre Annwenn à qui je dédie aussi toute ma personne.
J'avoue que je ne suis pas très fleurs mais qu'est ce qu'on ne ferai pas pour conquérir quelqu'un!!! :wink:

si vous avez des conseils ils sont tous les bienvenus Very Happy
Calvin* a écrit:
voici les premiers modèles disponibles.
N'hésitez pas à passer commande de bouquets personalisés.
Calvin* a écrit:
La classique mais si belle rose blanche, indispensable pour tout mari souhaitant se faire pardonner!!!!

Le jardin d'Annwenn Roseblanchexx2
Calvin* a écrit:
le ptit bouquet tout simple indispensable lorsqu'on est invité quelque part

Le jardin d'Annwenn Bouquetmariage2lf0
Calvin* a écrit:
et le bouquet spécial mariage!!!! D'autres modèles seront mis en ligne plus tard.

Le jardin d'Annwenn Bouquetmariageaj2
marquise66 a écrit:
Marquise se rendit a la boutique dès son ouverture
Demat Calvin! je suis contente de voir que ton projet a abbouti.
Marquise tendit a Calvin une bonne bouteille de chouchen bien fraiche et en servit deux verres.
Buvons a ta future réussite mon ami!!! Au fait, pourrais tu me montrer quelques modeles de bouquet de fleurs a mettre dans ma chambre pour en rendre l'air que plus agréable? Very Happy
Calvin* a écrit:
Calvin trinqua avec Marquise sa première cliente

Voici quelque chose qui t'irais plutot bien à toi et ta scie..... :wink:



Le jardin d'Annwenn Cactusmr3
Calvin* a écrit:
Non sinon je peux te proposer ce beau bouquet!!!!



Le jardin d'Annwenn Bouquetdjerbalq7




Tu as des couleurs préférées???? En tout cas c'est cadeau, je peux bien faire ça pour ma première cliente!!!!!!
Aera a écrit:
zut s ecria aera en rentrant!! je ne suis pas la premiere!!!!
elle salua son filleul et le félicita....
je trinque avec vous! si ça vous va?
Calvin* a écrit:
Soit la bienvenue Marraine ta présence me touche!!!


Calvin s'empressa de servir son meilleur chouchen à Aera et Marquise accompagné d'une rose blanche.


N'hésite pas Marraine si tu as besoin de fleurs pour toi c'est tout le temps gratuit!!!!! Very Happy
Frener a écrit:
frener entra dans la boutique:


-demat tout le monde,super ta boutique calvin!! tu pourrai me trouver un bouquet de fleurs ambiance "mort" pour ma boutique?Et des beaux bouquets de fleurs pour les chambres de mon hotel, merci!
Aera a écrit:
merci mon cher filleul!
mais c est pas comme ça que tu feras tourner ta boutique!!!
aera trouva le parfum de la rose fort delicat et remercia son filleul pour cette charmante attention....
je dois deja y aller mais je repasserais, elle salua son filleul et les autres aussi
kenavo marquise et frener
Malikai a écrit:
Malikai qui justement avait besoin de fleur ces temps ci alla voir la nouvelle boutique de vannes.

-Demat!Dit il d'un joyeux alors je voudrais plein de fleurs pour ma facade.Je voudrai des bouquets quelquonque pour deux jardinières ( aux couleurs vives si possible) et du liere!

Malikai sentit en lui une inspiration qui lui venait, heuresement il avait pris son carnet sur lui au cas où et commenca a dessiner le résultat final sous le plan tel qu'il le voyait.

-Ca vouloir me vexer, ca vas être génial.Dit il en hochant la tête.
Calvin* a écrit:
Merci frener!


Un bouquet "mort"? Hum écoute j'aurais plusieurs choses à te proposer il y a celui en blanc

Le jardin d'Annwenn Fleursmortfrenerhc5



ou celui ci rouge sang

Le jardin d'Annwenn Bouquetrougejk8



Pour tes chambres tu pourrais mettre cette composition :

Le jardin d'Annwenn Bouquethotelfrenerow2


Dis moi si ça te va ou pas.
Si c'est bon je te les livrerais demain dans la journée.
Calvin* a écrit:
Calvin réfléchit quant à la demande de Malik...


Cher ami soit le bienvenu, je te propose des bégonias roses très résistants au climat breton

Le jardin d'Annwenn Bgoniarosefp5



accompagné d'une de mes premières compositions que j'ai appellé Exotica


Le jardin d'Annwenn Ottawa9481501ik9


Pour ton lière je te conseille cette espèce venue de Flandres qui a la particularité de pousser très vite.
Cela te sera très pratique si tu veux recouvrir un mur de lière

Le jardin d'Annwenn Lireqa1



Cela te convient-il? Un autre ptit verre de ce si bon chouchen? Very Happy
chitoss a écrit:
Salut..hum ca sent bon ici...je suis venu voir si quelqu'un aurait fait preparer une couronne funeraire pour moi....en tout cas si oui , cancel ca...je ne trépasserai pas finalement...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Le jardin d'Annwenn Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Annwenn   Le jardin d'Annwenn EmptySam 2 Déc - 13:37

marquise66 a écrit:
Marquise fit un bisou a Calvin pour le remercier pour le bouquet et la rose.
Je pense que ce bouquet (n°2 bien sur ^^) ira très bien dans ma chambre, je te remercie. Concernant le cactus, fais bien attention a ne pas t'asseoir dessus, qu'après tu viendrai me voir pour que je t'enleve les épines avec ma scie... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Marquise prit son air démoniaque mais quand elle vit la tete des autres personnes elle reprit sa tete normale (autant que possible tout au moins)...
Moi aussi je m'en vais vous laisser mes amis, je vais voir mes soeurs avant d'aller me reposer pour le travail demain. Calvin je repasserai car, comme tu le sais peut-être, mes soeurs, lly et moi avons emmenagé et donc nous ferons une pendaison de crémaillere (aucune date n'a été fixé ) et j'aimerai que la maison soit fleurie, après tout ce sera à elle d'être la plus belle, ce sera SON jour.
Marquise vida son verre, fit la bise a tout le monde et partit direction la maison des lys Arrow Arrow Arrow
Calvin* a écrit:
Chitoss ressuscité???? Quel dommage!!!!! J'avais de si belles couronnes pour toi. Bon pas grave je les mets de coté jusqu'a ta prochaine mort. T'es pas un peu zombie par hasard??? Laughing


Marquise pas de souci tu sais tres bien que tu es la bienvenue et je me ferais une joie de faire de votre maison la plus belle de Vannes pour sa pendaison, j'ai déja quelques idées....

Sinon ne t'inquiètes pas je fais toujours attention à mes fesses surtout quand tu es dans le coin!!!! je me suis déja pris des coups de scie aujourd'hui je vais donc faire attention à mon cher postérieur et lui éviter des épines ce soir Laughing
Malikai a écrit:
Le lierre sera parfait je le prend!Mais par contre je ne serai pas partant pour un bouquet pour mes jardinières juste mettre deux trois fleurs commes ca...
Malikai observa la boutique en observant toutes les fleurs.
-Je préfererais des jonquilles en fait!
Calvin* a écrit:
Calvin partit dans sa remise où il détenait ses fleurs les plus précieuses



-Ca y est je pense avoir ce que tu veux Malikai j'ai de belles jonquilles violettes et orangées.

elles donneront de la couleurs à tes jardinières et ne demandent pas beaucoup de soins, avec le temps bretons tu n'auras meme pas besoin de les arroser

Le jardin d'Annwenn Jonquillesviolettesjb9



Le jardin d'Annwenn Jonquillesorangeao7


Te conviennent elles? :wink:
Malikai a écrit:
oui!!!!!je les prend!Malikai repartit de la taverne après avoir payer et saluer tout le monde il voulait que les jardinières et le liere soient posés le plus tot possible.
Annwenn* a écrit:
Annwenn rentra emerveillée dans cette boutique que Calvin avait bien voulu ouvrir pour elle.

elle ne le remercierai jamais assez : toutes ces couleurs étaient un bonheur pour les yeux, et ces odeurs vous transporter au paradis.

Elle était décidée à aider Calvin à embellir tous les foyers vannetais, il allait y avoir du travail Laughing

Elle repartit en jetant un coup d'oeil attristé mais heureusement son absence serait de courte durée
Annwenn* a écrit:
Annwenn revint toute joyeuse dans ce lieu si agréable.

Toutes les commandes ont été livrées, et tout le monde a l'air content. Je vais pouvoir profiter de ces instants de calme pour admirer les nouvelles fleurs que Calvin a reçu

Le jardin d'Annwenn Fleurrosecoeurbleuce0
Je ne connais pas leur nom..j'espère que Calvin viendra me le dire bientot !

et le sourire aux lèvres, Annwenn alla arroser toutes les fleurs de la boutique...
Calvin* a écrit:
Calvin apercut la belle Annwenn dans sa boutique, il en resta coi

Bonjour tres chere comment vous portez vous? Oui en effet il ne me reste plus qu'a livrer les fleurs pour la nouvelle taverne de ma marraine mais je ne sais pas encore ce qu'elle souhaite...

en attendant vous pendrez bien un verre de chouchen avec moi???
Adele a écrit:
Adele entre pour admirer la boutique, elle est vraiment très belle !!! Je peux savoir ce que tu as comme fleur pour rafraichir et aiguailler ma maison ?
Very Happy
Annwenn* a écrit:
Annwenn était en train de siroter un verre de chouchen avec Calvin lorsqu'elle vit Dame Adèle entrer dans la boutique. Elle se leva précipitamment au risque de renverser son tabouret, heureuse de servir sa première cliente.

Bonjour Dame Adèle. Je suis ravie que cette boutique vous plaise. Voici quelques fleurs très jolies à mon gout...en trouverez vous qui iraient bien chez vous ? Avez vous une préférence pour les couleurs ?

Le jardin d'Annwenn Cobegrimpanterd9
Le jardin d'Annwenn Coeurdemariebo8
Le jardin d'Annwenn Fleurrougeym5

J ai d'autres modèles et d'autres coloris...Est ce pour l'intérieur ? le jardin ? N'hésitez pas à demander conseil...
Adele a écrit:
Adele admirait les fleurs ... c'est pour l'intérieur et je préfèrerais des couleurs plus vive si possible. Smile
Annwenn* a écrit:
Pour l'intérieur...très bien...des couleurs vives..
Annwenn réfléchissait. Embarassed

Voici une espèce originale qui vient d'arriver...
Le jardin d'Annwenn Fleurtrangeze4

A moins que vous souhaitiez un bouquet composé, dans ce genre :
Le jardin d'Annwenn Bouquetwt8

Annwenn guettait la réaction de Dame Adele..
Adele a écrit:
Adele était en admiration mais le bouquet qu'elle préférait c'était le numéro 2, elle proposa le prix de deux verres de chouchen si cela convenait à Anween et Calvin.
Annwenn* a écrit:
Annwenn était enchantée que le bouquet qu elle avait composé plaise à Adele

Dame Adele, j ai composé ce bouquet en songeant à mon fiancé Calvin... il est donc fait avec amour ! Je suis tout à fait d'accord pour deux verres de chouchen, et j espère qu il embellira votre demeure.
Je pense qu'il devrait durer un bon moment, mais dès qu'il sera fané, je suis toute disposée à vous en composer un autre...

Annwenn mit un joli papier autour du bouquet et le tendit en souriant a Adele

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=158861&postdays=0&postorder=asc&start=45


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant
Date d'inscription : 11/09/2006

Le jardin d'Annwenn Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Annwenn   Le jardin d'Annwenn EmptySam 2 Déc - 13:42

nelly53 a écrit:
Nelly arriva devant une magnifique boutique. Les couleurs chatoyantes de la deventure donnait envie d'y pénétrer.
Ce que ne manqua pas de faire Nelly.
Sa surprise fût d'autant plus grande que lorsqu'elle y pénétra, les différentes senteurs lui chatouillèrent de suite les narines.

"un univers enchanteur que cette boutique" pensa Nelly.
mais Annwenn semblait absente, sans doute partie faire des livraisons.
Alors Nelly laissa un petit mot sur la table aux côtés d'un petit panier de petits pains à la bière


Citation :


Demat Annwenn

je suis passée pour vous saluer,
vous avez une bien magnifique boutique. Quand je voudrais offrir des fleurs je saurais à qui m'adresser maintenant.
je crois même que je mettrais une petite affiche à ma boulangerie quand j'y repasserais.
vous trouverez quelques douceurs pour vous et vos amis dans le petit panier

A très bientôt

amicalement
Nelly

Nelly sortit de la boutique et continua son chemin
Annwenn* a écrit:
Annwenn revenait, un peu essouflée de sa dernière livraison, quand elle trouva le mot de Nelly sur la table.


Quelqu'un est venu pendant mon absence...Calvin ne va pas être content... Embarassed


Puis elle reconnut Nelly, et ne put s'empecher de penser tout haut


Ma chère Nelly, je suis désolée d'avoir raté votre visite...une livraison tardive, puis la composition de nouveaux bouquets...Je suis toute prête à fleurir tout Vannes !! Very Happy
J'espère que vous repasserez bientot...
jonell a écrit:
Jonell arriva devant le flauriste, et admira toutes ces belles fleurs qu'elle aime tant.

Demat !
Je viens de voir l'affiche à la boulangerie au pain perdu, et je me suis aussitôt rendue chez vous. J'aime beucoup les fleurs, pour leurs couleurs, leur diversité, et leurs parfums !

Je vois que vous avez déjà beaucoup de choix... Cependant, il y a des petites fleurs toutes simples que j'aime particulièrement, et que je n'apperçois pas dans votre magasin : ce sont les violettes...

Pourriez-vous en avoir ?
Calvin* a écrit:
Calvin après une longue absence de Vannes retourna en chantant et d'un pas guilleret vers sa boutique où il espérait bien entrevoir la belle Annwenn

Oh bonjour Jonell comment allez vous? Je suis enchanté de vous recevoir je vous en prie asseyez vous je vais aller nous chercher à boire

Calvin parti dans la réserve où il cachait ses meilleures bouteilles de chouchen, du 15ans d'age!!!

Tenez dites moi ce que vous pensez de ce cru et je vais de ce pas allez vous chercher vos fleurs préférées.

Calvin revint quelques instants plus tard tout essoufflé
Veuillez m'excuser mais je n'en ai plus en stock, pouvez vous me laiser votre adresse je viendrais vous les apporter à votre domicile, et acceptez les comme un cadeau de bienvenue de ma part Very Happy
jonell a écrit:
Jonell était enchantée au milieu de toutes ces fleurs, et le fleuriste Calvin était très acceuillant :

Oh, c'est très gentil à vous ! J'habite au 8, rue des vierges, vous savez, la rue qui a été rebaptisée rue du juge Gwellañ ?
Je suis très touchée que vous m'offriez ces quelques violettes comme cadeau de bienvenue ! Décidément Nelly a raison de faire votre publicité !!

Mais je vous commanderai bien quelques kilos supplémentaires de violettes : je voudrais faire du sirop et de la confiture... A l'occasion, je vous ferai goûter mon sirop de violette : vous m'en direz des nouvelles !!

Sur ce, Jonell vit qu'il commençait à se faire tard, et décidé de rentrer chez elle.
Aera a écrit:
un corbeau noir de jeai se nommant fitz se posa sur la table avec une missive
Citation :
demat Calvin,
mon cher filleul, voilà bien longtemps que je ne t ai vu, j espere que tout va bien pour toi et ta douce amie....
j aurais besoin de votre aide prochainement pour reaménager l'étang et en faire un cadre magnifique, afin que les gens puissent profiter d un tel endroit et se ressourcer dans ce petit coin de paradis.
je passerai prochainement pour en discuter plus longuement...
en attendant prenez bien soin de vous
Aera
Annwenn* a écrit:
Annwenn était très heureuse de voir son cher Calvin repasser à la boutique. Malheureusement elle avait fait un peu de rangement ces derniers temps, et Calvin ne retrouvait visiblement plus rien. Elle s'avança donc :

Dame Jonell,
nous avons des violettes ! Les voici :
Le jardin d'Annwenn Violetteshm5

et une autre espèce aussi :
Le jardin d'Annwenn Violettelf4

Si cela est pour faire du sirop et de la confiture, je vous conseille plutot la 1ère espèce..nous pouvons en avoir de grandes quantités !

et Annwenn, qui était très gourmande, ne put s'empêcher :

On pourrons nous gouter pareils délices ?

Puis elle avisa le corbeau de Dame Aera :

Quelle magnifique idée de vouloir embellir l'étang ! Je vais de ce pas chercher où je pourrais bien trouver des plantes aquatiques et des ajoncs...
Calvin* a écrit:
Calvin était ravi de voir le corbeau de sa tante et Annwenn dans sa boutique décidemment la journée commencait bien!!!

Il donna un lys au corbeau afin qu'il le remette a sa chère marraine étonné qu'elle n'est pas recue son long message qu'il lui avait envoyé à son retour...... Peut etre un probleme de transmission....Pas tres fiables les pigeons Laughing

Puis il se tourna vers Annwenn et la pris dans ses bras, heureux enfin de la retrouver

Allez maintenant un travail nous attend un etang est a décoré commençons à trouver des idées
Annwenn* a écrit:
Annwenn aurait bien prolongé ce moment délicieux dans les bras de Calvin, mais elle était aussi impatiente de lui montrer sa trouvaille :

Regarde mon coeur, j ai trouvé une varièté de nénuphars que je ne connaissais pas et qui feront je pense très bien dans l'étang...Qu'en penses tu ?

Le jardin d'Annwenn Nnupharroseyu9

Je pensais aussi à un petit coin un peu plus sauvage, avec des roseaux par exemple :

Le jardin d'Annwenn Roseauyg9
Calvin* a écrit:
Calvin resta émerveillé du talent et du travail accomplie par sa douce compagne.

Qu'elle etre vraiment incroyable!!! L'idée des roseaux lui plaisait beucoup,il se devait maintenant de prevenir sa chère marraine et lui proposer l'idée.
jonell a écrit:
Jonell passa devant le jardin d'Annwenn... afin de choisir les violettes qu'elle avait commandées...

Demat !

Je prendrais en effet la première espèce : c'est celle qu'on utilise habituellement pour les confiseries. Je vais en prendre 10 kilos.

Naturellement, lorsque j'aurai fini mes confitures, je vous en apporterai un pot, ainsi qu'une bouteille de sirop... Et puis, ça me fera l'occasion de repasser : votre jardin est si joli, et les fleurs y sont si parfumées qu'il est très agréble de venir faire un tour...

Puis, Jonell parti de ce pas se mettre en cuisine.
Calvin* a écrit:
Merci chère Jonell quelle délicate attention!
ET je suis enchanté que ce jardin vous plaise.

Calvin regarda partir Jonell, se disant que les habitants de vannes étaient vraiment incroyables et d'une gentillesse inégalable.

Puis il se lécha les babines pensant à la bonne confiture qu'il aurait bientot à gouter, humhum!!!!

Sur ce il posa une pancarte sur la vitrine, et partit en sifflotant vers l'une de mes boulangerie de vannes.
Annette a écrit:
Les combats étaient forts passionnants et surtout forts amusants, mais la maison de quartier ne se ferait pas seule, alors sur l 'invitation de Calvin, Annette se dirigea vers la belle boutique aux milles senteurs de Vannes!

Elle savait bien que Calvin n'était pas souvent là, alors elle glissa un mot sous la porte avant de reprendre le chemin vers la maison de quartier


Citation :
Demat Calvin,

Comme convenu, je te laisse un mot sous la porte pour te demander de préparer quelques bouquets colorés et parfumés pour mettre un peu de vie à la maison de quartier qui va reouvrir ses portes.

Je fais confiance à ton talent et je suis certaine que tu trouveras mieux que moi ce qui peu agayer une grande pièce et faire la joie des joyeux lurons, vive la casse...

J'espère que tu livres aussi des vases? Laughing

bien à toi et au plaisir de te voir

Annette
Annwenn* a écrit:
Annwenn revenait ouvrir la boutique, lorsqu'elle vit un mot glissé sous la porte

Des bouquets pour la maison de quartier ! Voila une bonne idée qui adoucira peut etre les moeurs de ces joyeux drilles !

Annwenn prit alors un bout de parchemin sur lequel elle gribouilla :
Dame Annette, J'ai bien vu votre commande. Calvin a du faire une livraison lors de mon absence, car le magasin est un peu vide... Je pars le réapprovisionner et vous enverrai un pigeon dès que j'aurai confectionner de beaux bouquets.
Elle attacha le mot à la patte d'un pigeon et sortit chercher des fleurs.
Sur la porte de la boutique elle mit le panneau :


JE REVIENS TOUT A L HEURE
Fialkowsky a écrit:
Aprés avoir acheté quelque babioles au marché, Roussaux alla faire un tour chez Calvin pour acheter de belle fleurs pour Adele.
Il frappa à la porte:


-TOC TOC TOC!!Y'a qulequ'un??

Mais aparement, ici aussi il n'y avait personne.

-Mais où sont-ils donc passer??? :? Sad
Calvin* a écrit:
Désolé Roussaux,

en effet je ne suis que peu a la boutique en ce moment.

mais pas de souci je vais aller livrer quelques fleurs a Adele de ta part!!!! :wink:
Fialkowsky a écrit:
(Ok merci Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin d'Annwenn Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Annwenn   Le jardin d'Annwenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin d'Annwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dielloù Gwened :: Les lieux communs :: Les lieux communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser